• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israel : un peu d’indulgence pour l’athlète égyptien…

Israel : un peu d’indulgence pour l’athlète égyptien…

Depuis qu’il a refusé de serrer la main après son combat perdu contre le judoka israélien, l’athlète égyptien est voué aux gémonies partout sauf dans le monde arabo-musulman et encore même là, certains estiment qu’il eût mieux fait de boycotter le combat comme le font toujours les athlètes arabes quand le hasard du tirage les met face à face avec un sportif israélien.

A Rio, encore une fois, on a assisté à des incidents notamment des blessures curieuses d’arabe à la veille d’affronter un israélien. Le journal Le Monde rapporte :

«  Depuis le début des Jeux, deux autres incidents se sont produits. De gros soupçons pèsent sur la blessure mystérieuse d’une judoka saoudienne, dont le pays n’entretient pas de relations diplomatiques avec Israël. Peu avant son premier tour dimanche face à une Mauricienne, Joud Fahmy avait subitement déclaré forfait. Au deuxième tour, en cas de succès, elle aurait rencontré une athlète israélienne, Gili Cohen. « Les boycotts se font toujours d’un côté, en général au premier tour. Si maintenant, ils se font même dans l’optique d’un deuxième tour… », réagissait le journaliste d’Israel Hayom Michael Sagui.

Durant la cérémonie d’ouverture, l’incident diplomatique avait déjà été évité de justesse. Au départ : une erreur incongrue, celle du comité d’organisation, qui avait placé la délégation israélienne dans le même bus que son homologue libanaise. Le chef de la délégation de ce pays du Proche-Orient, Salim Al-Haj Nicolas, aurait refusé de laisser monter les athlètes israéliens, demandant au chauffeur de fermer les portes. Finalement un autre bus a récupéré la délégation. »

 

lire la suite...

 

---------------------------------

 

Chacun a le droit d’avoir une opinion et même un avis sur le sujet.

 

Pour ma part, à mon humble avis, l’égyptien a eu raison de bout en bout. D’abord participer au lieu de boycotter comme adorent le faire certains car participer c’est toujours combattre dans le respect des règles de l’art. C’est toujours mieux que déclarer forfait or l’égyptien a combattu l’israélien en respectant les règles du jeu. A aucun moment, il n’a fait montre d’un esprit malsain pendant le combat.

A la fin du combat, il aurait pu serrer la main de l’adversaire mais il ne faut pas oublier qu’aux jeux chacun représente son pays et donc l’israélien représente l’état d’Israël qui face à sa gestion de l’occupation peut être considéré comme un état terroriste qui n’a jamais respecté aucune résolution de l’ONU à une époque où l’ONU n’était pas encore complètement neutralisée...

https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775

Aussi, ne pas serrer la main, c'est aussi une façon de créer un buzz planétaire pacifique pour ne pas que le problème palestinien sombre dans l’oubli. L’athlète a fait de l’activisme pacifique face à une tragédie humaine encore en cours menée par une théocratie qui applique la terreur au peuple palestinien. Peut-on lui reprocher cela par les temps qui courent ? Le fait qu’il ait accepté de combattre contre l’Israël est une marque de respect pour l’athlète mais il ne pouvait pas aller plus loin en faisant comme si de rien n’était même si l’Egypte n’a pas le bon rôle face au sort des palestiniens surtout à Gaza où l’Egypte, craignant Israël, a participé au bouclage de Gaza.

La décision de ne pas serrer la main est celle d’un athlète qui a voulu faire un geste en faveur des palestiniens, c’est réussi car on reparle du problème. Le mouvement de boycott pacifique des produits israéliens comme tout geste pacifique en vu de rappeler que la droite israélienne mène une politique criminelle ne peut être insulté.

 

Israël n’est pas un état comme un autre dans le concert des nations, il s’agit d’une théocratie dirigée par des fanatiques racistes qui éduquent des générations d’israéliens dans la peur afin de motiver tous les crimes contre le peuple palestinien jusqu’à réduire les palestiniens à l’exil et réussir le grand remplacement…

Reste que l’athlète israélien n’y est pour rien comme les enfants nés israéliens…

 On peut ne pas être d’accord avec le geste mais l’égyptien ne mérite pas d’être hué ni insulté. Au contraire, tout cela mérite une minute de silence pour les palestiniens qui du fond de l’oubli voient le geste…


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 14 août 2016 16:50

    Ces deux personnes (les judokas) sont des êtres humains qui ont peut-être des noms (et des prénoms) et pas seulement des nationalités (palestinien et égyptien) ?


    • Fergus Fergus 15 août 2016 09:33

      Bonjour, Jeussey de Sourcesûre

      Excellente remarque !


    • sahb 15 août 2016 17:01

      @Jeussey de Sourcesûre
      non ! remarque complètement à côté de la plaque !
      « ils » veulent détruire tous les états-nations mais ... aux jeux olympiques le nationalisme hystérique le plus crétin est exacerbé !
      Les athlètes n’ont ni prénom ni nom ! ils ont le logo en couleur de feu leur nation (sans compter des tas de logos publicitaires !!!)
      car les JO c’est le crétinisme + les amphétamines à gogo = du fric du fric et encore du fric !


    • Allexandre 14 août 2016 17:51

      L’athlète égyptien a le droit d’avoir des convictions politiques. On sait bien que les jo sont autant une rencontre sportive que politique. L’Israélien a sûrement fait exprès de tendre la main, puisque rien ne l’y oblige dans les arts martiaux. On se salue en baissant la tête.

      Mais faire le buzz avec ça était trop tentant. L’exemple même d’un non-événement !

      • Allexandre 16 août 2016 11:52

        @covadonga*722
        Il a bien fait. Tant qu’Israël mènera cette politique écoeurante, aucun cadeau ne peut leur être fait. Les Egyptiens ne sont pas Hollande et Valls qui lèchent les pompes du CRIF et de Netanyahu


      • chantecler chantecler 16 août 2016 13:11

        @covadonga*722
        Vous vous répondez à vous même maintenant ?
        covadonga*722 16 août 12:44

        @covadonga*722

        Au fait , tort s’écrit avec un t et non un d :

        tort comme tortueux , ou tortiller du cul , et non comme tordu ...

        Mais à part ça bonne journée !

        Ouais , fait chaud !

        PS :

        euh non !


      • Layly Victor Layly Victor 17 août 2016 13:22

        @Allexandre

        L’athlète égyptien avait le droit d’être intelligent et honnête, et il n’est ni l’un ni l’autre.
        Rien ne l’obligeait à combattre contre un Israélien, s’il était décidé à ne pas respecter les règles sportives élémentaires. Il pouvait déclarer forfait. Donc, ce qu’il a fait, c’était en toute connaissance de cause. Il a du être rappelé à l’ordre par l’arbitre pour respecter le salut traditionnel.
        Les jeux doivent être un espace protégé des guerres et de la politique. C’était le cas dans la Grèce antique. On appelait cela la trêve olympique.
        Des Belphégor en beach volley, un geste anti sportif, des Belphégor qui envahissent nos plages, les muslims sont acharnés à nous pourrir la vie. Bien aidés en France par les gaucho-islamistes.

        On a connu ça en 1936 et la récupération du sport par les nazis, au nom de la « victimisation du peuple allemand », et avec le soutien, déjà, des gauchos-collabos français.

      • Allexandre 17 août 2016 15:42

        @Layly Victor
        Et depuis 1936, votre discours n’a pas évolué d’un iota ! C’est dire !! Que savez-vous de l’intelligence et de ses différentes variantes ? Quoi qu’il en soit, on ne peut pas dire que votre objectivité en la matière frise l’intelligence. Votre haine des Arabes vous fait écrire les pires aberrations....ce n’est pas mieux du tout !


      • Massada Massada 14 août 2016 18:39
        Après le boxeur marocain agresseur sexuel, la délégation libanaise antisémite, les voilées mi-schtroumpf mi-soumises, voilà le judoka égyptien refusant de serrer la main à son adversaire israélien...

        Juste une question : que font les musulmans aux JO exactement à part propager la haine et l’obscurantisme ?


        • non667 14 août 2016 20:37

          @Massada
          israël qui ne respecte pas les résolutions de l’o.n.u, vis à vis de la palestine,des droits de l’homme palestinien, devrait être exclus de l’o.n.u., des j.o. ......les lois gayssot et la censure d’a.v. m’empêche d’en dire plus !
           déjà si ce com passe ?


        • Fergus Fergus 15 août 2016 09:38

          Bonjour, Massada

          « que font les musulmans aux JO exactement à part propager la haine et l’obscurantisme ? »

          Ils (les états) font également du marketing géopolitique en nationalisant à prix d’or les athlètes africains de haut niveau dont ils ne disposent pas chez eux (Arabie saoudite, Bahrein, Oman, Qatar, etc.)

          Une dérive là aussi très choquante.


        • Ouallonsnous ? 15 août 2016 16:05

          @Massada

          « Juste une question : que font les musulmans aux JO  »

          Les JO sont une manifestation sportive et non religieuse, d’autres part ; que font les sionistes aux JO au nom de leur illégitime entité raciste et théocratique ?


        • Massada Massada 15 août 2016 18:42

          @Ouallonsnous ?

          Je n’ai pas vu de sionistes au jo ???????,
          Des sportifs israéliens oui, qui ramènent des médailles, oui aussi 


        • Fergus Fergus 15 août 2016 22:17

          Bonsoir, OMAR

          Non, cela ne m’a pas choqué pour une raison simple : ces athlètes n’ont pas été « achetés » par les pays en question pour des questions de géopolitique.

          Soit ils ont pris la nationalité de leur conjoint, soit ils sont arrivés très jeunes dans dans le pays en question (Mo Farah avait 8 ans en débarquant en Angleterre), soit ils y sont nés, à l’image de la Bruxelloise Nafissatou Thiam !!!

          Rien à voir avec les pays du Golfe persique.


        • jmdest62 jmdest62 16 août 2016 10:00

          @Massada

          « ....que font les musulmans aux JO exactement à part propager la haine et l’obscurantisme ?... »

          que font les sionistes en dehors des JO à part propager la haine et l’obscurantisme ?

          @+


        • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 16 août 2016 10:12

          @Massada

          Nous n’avons pas vu d’athlètes représentant l’islam aux JO, mais des sportifs du KSA, Qatar, Algérie... !


        • jmdest62 jmdest62 16 août 2016 10:23

          @rocla+

          Euh ....comment dire .... l’ obscurantisme se trouve beaucoup dans ces pays
          On parle bien de la même chose  smiley

          @+


        • jmdest62 jmdest62 16 août 2016 10:34

          @rocla+

          Comme les Français et les anglais ont pourri la leur ...vous connaissez les joyeux duettistes Sykes et Picot.

          @+


        • jmdest62 jmdest62 16 août 2016 10:39

          @rocla+

          Comme les Anglais et les Zuniens ont pourri la leur ...vous connaissez les joyeux duettistes Blair et Bush

          @+



        • jmdest62 jmdest62 16 août 2016 10:48

          @rocla+

          "....sauf que les arabes sont des millions de fois plus nombreux et viennent pourrir la vie des autres là où ils s’ installent . ..."

          Que dites vous de celle-ci :

          sauf que les Zuniens (pilotés par les ZIzzraeliens => AIPAC)
          sont des millions de fois plus nombreux et viennent pourrir la vie des autres
          là où ils s’ installent .

          @+


        • jmdest62 jmdest62 16 août 2016 10:52

          @rocla+

          «  nous sommes en 2016 . »

          c’est vrai que tous les ans on s’embrasse sur la bouche et on remet les compteurs à Zéro  smiley

          @+


        • jmdest62 jmdest62 16 août 2016 11:54

          @rocla+

          «  Moi je dis qu’ en France on est envahi de gens qui ont pas envie de vivre comme nous . »

          on se demande qui a commencé à envahir ?

          C’est vrai , j’oublie que pour vous les décisions (erreurs) historiques c’est pas votre problème ...pourtant :

          « Qui sème le vent récolte la tempête »

          @+


        • chantecler chantecler 16 août 2016 13:14

          @Massada
          « Je n’ai pas vu de sionistes au jo ???????, »
          Sorfément !
          Et moi je n’ai pas vu couler d’eau des robinets !
          Un oubli , sans doute !
          PS : j’ajoute :
          euh non rien !
          Je t’aime .
           smiley


        • chantecler chantecler 16 août 2016 13:29

          @rocla+
          « alors que nous avons les plus grands couturiers du monde . »

          Ouais , t’as raison Capitaine H,
          Et pas chers en plus !

          ...
          « Moi je dis qu’ en France on est envahi de gens qui ont pas envie de vivre 

        • chantecler chantecler 16 août 2016 15:38

          @rocla+
          Ouais mais souvent je faisais appel à la boulange pour pimenter mes cours !
          Du coup les mômes avaient en sus un peu de pain à manger ...


        • Layly Victor Layly Victor 17 août 2016 12:06

          @jmdest62

          La mauvaise foi totale du taquyiste de service. Une mauvaise foi écœurante.
          Les Français seraient venus pourrir le vie des joyeuses populations maghrébines qui vivaient une vie de bonheur et d"opulence sous le joug éclairé des musulmans ottomans ?

          Ce qui est curieux, c’est qu’en Syrie, des Musulmans, sous la conduite du grand chef arabe Bachar el Assad, luttent pour contrecarrer les projets de l’axe US-Israël-Arabie et que, dans votre haine sunnite aveugle, vous soutenez les agresseurs du peuple syrien.

          Justifier le geste déplacé de ce gros connard égyptien au nom des Palestiniens, elle est bien bonne ! Les Palestiniens sont coincés par l’alliance Israël-Arabie saoudite depuis des décennies
          C’est tout benef : pour la monarchie moyenâgeuse saoudienne, c’est un prétexte pour foutre la merde partout en fonction de ses intérêts et de son leadership sunnite, et pour Israël, c’est un prétexte pour maintenir une économie de guerre avec le soutien du financement international. 

        • Layly Victor Layly Victor 17 août 2016 13:36

          @Massada
          Il y a eu par le passé des athlètes musulmans qui ont porté très haut les valeurs de l’olympisme.

          Je pense à Najat al Mutawakil, Icham el Guerough, Nourredine Morcelli. La grande Najat, elle courrait en short, comme toutes les athlètes. Icham et Nourredine, ils portaient la fierté de leur pays, sans instrumentation religieuse.
          C’était une époque bénie. Aujourd’hui, nous sommes dans une régression terrible. La seule activité sociale qui est acceptée par beaucoup pour un Musulman, c’est la propagation de la haine (et surtout la haine de la femme). 

        • dada 14 août 2016 19:33

          « tout d’abord rappel des faits, l’égyptien, contrairement au usage, n’a pas salué son adversaire à la fin de du combat. suite à sa, son adversaire a tentait de lui serais la mains. si se geste n’est pas obligatoire, le 1er l’est bien une obligations. certes moins montré mais c’est une faute de l’égyptien. et un manque de respect

          de plus il est bon de rappelé que les jeux olympique sont apolitique. tout forme de politique y est interdit. Bien que pas toujours respecté, il faut qu’il le reste au mieux que l’on peu. Quitte devoir rappeler à l’ordre. (se qui exprime la polémique)

          pour se qui est du reste de l’article :
          beaucoup d’erreur dans la page en lien  : https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775
          intituler :  »résolution non respecté par Israël de l’onu« 

          résolution 181 : elle appel à 2 état en Palestine un juif et un arabe avec le status de de Jérusalem sous administration des nations .
          pour info, qui a refusé cette résolution, c’est pas Israël, mais les états arabes, qui ont déclaré la guerre , l’Égypte (qui à fait la paix avec Israël en 1979) , la Jordanie (paix en 1994), la Syrie, l’Irak(toujours officiellement en guerre).
          qui avais mandaté la Jordanie, a administré la Judée Samarie (telle que la région est appelé dans la résolution 181, puis nommé après 1967 Cisjordanie) et Jérusalem ?
          enfin la résolution 181, demandé un libre accède au lieux saint. qui à interdit d’accédé au lieu saint de Jérusalem, Hébron, ...
          Israël n’a jamais interdit au musulman d’accédé au lieux saint (sauf raison sécuritaire)

          résolution 194 : elle ne parle pas que des réfugier arabes (ce que l’on appel aujourd’hui réfugier palestinien) mais réfugier du confit palestiniens. (juif ou arabe). Elle donne des condition de retours (qui vive en paix avec leur voisin) et un autre possibilité (compensation financière)
          pour rappel Hebron à était vidé de c’est juif suite au »massacre de hebron" de 1929. Jérusalem est en 1949 (ont ils le droit de retourné ?)

          Résolution 302 : je voie pas en quoi Israël est concerné.

          bon je m’arrête pour cette page

          en fin contrairement à se que vous affirmé, l’Israël est un état démocratique. n’est pas raciste (les juifs et les arabe ont les même droit)
          quand au fanatique religieux qui gouverne à qui vous fait référence ?
          il est bon de rappeler, que certain dirigeant palestinien ces dernier appeler à un état sans juif (alors que tout les résolutions demande à se que soit gradé et protéger les minorités )
          qu’il glorifie l’assassinat d’israéliens.
          dans le contexte actuel de recrudescente de la violence palestinienne (voiture bélier, attaque au couteaux, aux arme a feu) il est nomale que la population israélien, on peur des Palestinens.
          par contre avez contrôlé les livres scolaire palestien ? payes en partie par nos impots

          aller arrêter, d’écrire l’importe quoi, renseignez vous


          • révolté révolQé 16 août 2016 10:13

            @dada
            « par contre avez contrôlé les livres scolaire palestien ? »

            Et vous,avez VOUS contrôlé les livres scolaires tout court... ???
            A défaut de briller en orthographe,ce qui n’est pas mon cas,une relecture de ce que l’on a écrit (comme on nous l’apprend en primaire) est un minimum quand on respecte ses éventuels lecteurs.
            Je ne parle bien sur que de la forme et non du fond de votre commentaire qui est... smiley


          • marceau2 (---.---.70.139) 14 août 2016 20:04

            « Israël n’est pas un état comme un autre dans le concert des nations, il s’agit d’une théocratie dirigée par des fanatiques racistes qui éduquent des générations d’israéliens dans la peur afin de motiver tous les crimes contre le peuple palestinien jusqu’à réduire les palestiniens à l’exil et réussir le grand remplacement… »

            -On pourrait dire exactement la même chose concernant les pays musulmans(théocratie, racisme, fanatisme) et les crimes innombrables dont ils se sont rendu coupables à l’égard des populations chrétiennes d’orient qu’ils ont colonisés et qu’ils persécutent, massacrent et discriminent depuis des siècles.

            -Par solidarité les pays de tradition et de culture chrétienne devraient refuser de concourir ou d’affronter des pays musulmans dans des compétitions sportives


            • Layly Victor Layly Victor 17 août 2016 13:55

              @marceau2

              Bien vu, mais vous faites une petite erreur. Il y avait dans la région deux pays où les minorités chrétiennes étaient protégées et respectées, c’étaient la Syrie et l’Irak. Or, ce sont les deux pays que les salopards d’occidentaux (cornaqués par qui ?) veulent absolument détruire !
              Il y avait aussi l’Egypte où les Coptes ont vécu dans une relative quiétude jusqu’à la montée de l’Islam radical et des Frères Musulmans (chers à Ramadan). Qui défend aujourd’hui les Coptes persécutés ? Le maréchal Al Sissi. Qui s’en prend au maréchal Al Sissi ? La propagande sioniste et occidentale.
              Qui trahit en premier lieu les Chrétiens persécutés ? Qui les abandonne à leur triste sort au nom de l’idéologie gaucho ? L’Eglise Romaine et le pape François.

            • César Castique César Castique 14 août 2016 20:26

              « Israël n’est pas un état comme un autre dans le concert des nations, il s’agit d’une théocratie dirigée par des fanatiques racistes qui éduquent des générations d’israéliens dans la peur... »


              La peur ? S’il y a, au monde, un pays qui est au premier rang de ceux qui sont menacés par le Grand Remplacement, c’est Israël avec plusieurs longueurs d’avance. 

              Or, c’est aussi le seul pays de la région qui, économiquement, tienne vraiment la route. Les autres ne paraissent pas équiper pour s’extirper de la médiocrité, à court et même à moyen terme.

              Cela se vérifie à partir du montant des exportations par habitant. L’Egypte patauge aux environs de 300 dollars ; la Jordanie fait beaucoup mieux, tout en restant très loin des pays développés, avec 1’000 dollars, tandis qu’Israël dépasse les 7’700 dollars, 17 % de moins que la France.

              • Massada Massada 14 août 2016 22:52
                Ori Sasson est non seulement un grand athlète mais un homme de valeur.
                Il a montré le vrai visage d’Israël, le visage d’un pays fort qui cherche la paix.
                Bravo Ori, nous sommes fiers de toi !


                • Massada Massada 14 août 2016 22:58
                  Je ne m’intéresse pas aux Jeux Olympiques. J’ai néanmoins remarqué que cette année, il y avait une délégation « palestinienne ».
                  Je ne sais pas dans quelle discipline olympique les athlètes « palestiniens » sont engagés : l’égorgement au couteau n’est pas une discipline olympique, tout au moins pour le moment. Le port de ceinture d’explosifs suivi d’explosion meurtrière n’est pas non plus une discipline olympique. Les vociférations disant qu’Allah est grand pourraient participer d’un concours de cris de haine, mais il n’y a pas de concours de cris de haine aux Jeux Olympiques. Alors ? Je ne chercherai pas la réponse.

                  • pemile pemile 14 août 2016 23:54

                    @Massada "quelle discipline olympique les athlètes « palestiniens » sont engagés : l’égorgement au couteau [...] Le port de ceinture d’explosifs suivi d’explosion meurtrière [...] Les vociférations disant qu’Allah est grand pourraient participer d’un concours de cris de haine"

                    Ce genre de généralisation ne vous honore pas ! Une petite pensée pour le jeune poète palestinien Ashraf Fayad condamné à mort par l’Arabie Saoudite pour apostasie ? (Condamnation à mort transmuée en 8 ans de prison et 800 coups de fouets en février 2016)


                  • popov 15 août 2016 09:38

                    @pemile 

                     
                    Tuer les poètes est une vielle tradition islamique instaurée par ce trou de balle de Mahomet
                     

                  • cathy cathy 15 août 2016 09:55

                    @pemile
                    Cette idéologie est tellement dévastatrice qu’ils se tuent entre eux.


                  • Ouallonsnous ? 15 août 2016 16:08

                    @Massada

                    Si tu participe aux JO un jour Massada, ce sera dans la catégorie propagande raciste et nauséeuse, mais les JO d’alors auront perdu leur esprit !


                  • eresse eresse 16 août 2016 00:17

                    @Massada
                    «  l’égorgement au couteau »

                    Et les athlètes israéliens, ils sont engages dans le tir au pigeon ?
                    C’est vrai qu’ils s’entrainent toute l’année sur cible vivante...


                  • jmdest62 jmdest62 16 août 2016 10:13

                    @eresse

                    Ies Izzraeliens sont pas mauvais non plus dans le tir de missiles

                    et après il faudrait leur serrer la main......cent balles et un mars

                    @+


                  • Layly Victor Layly Victor 17 août 2016 14:06

                    @jmdest62

                    Faux cul
                    Non, on n’est pas obligé de leur serrer la main. On peut déclarer forfait.
                    Quant aux tirs de missiles, combien sont tirés sur les villages israéliens ? Vous avez fait le décompte ? A moins que pour vous la mort d’un enfant israélien ne compte pas ?

                  • Goh shangO 14 août 2016 23:27

                    Son geste contre israhell, l’Etat criminel qui ne recherche en rien la paix comme j’ai pu le lire plus haut.. est bien plus noble et important que cette ignoble et indécente mascarade des jo.. Bravo à cet athlète égyptien smiley


                    • popov 15 août 2016 01:36

                      C’est toujours les mêmes qui se couvrent de ridicule en essayant de se faire remarquer :

                       
                       
                      Ce qu’il y a derrière cette funeste mentalité : le fait que les moustoufs se croient le meilleur peuple du monde (c’est ce que leur imbécile religion leur répète) et qu’ils ne supportent pas de devoir s’adapter à des règles qui ont été élaborées par des mécréants.
                       
                      En couvrant leurs femmes de la tête aux pieds, ils mettent Allah à poils et le montrent au monde entier tel qu’en lui même, avec sa sale gueule de pourceau.

                      • popov 15 août 2016 01:51

                        @vlane

                         
                        On se demande ce que vous auriez pondu comme article si c’était l’Israélien qui avait refusé de serrer la main de l’Égyptien.

                        • fred.foyn 15 août 2016 07:43

                          Compréhensible non..serrez la main d’un peuple assassin des Palestiniens ?


                          • Massada Massada 15 août 2016 09:32

                            @fred.foyn
                            Les assassins du peuple palestinien sont les dirigeants palestiniens et les pro palestiniens français qui les encouragent dans leurs projets mortifères



                          • fred.foyn 15 août 2016 11:24

                            @Massada....En plus d’être des assassins de ce peuple, vous êtes des voleurs de la terre Palestinienne..la totale quoi..pas de quoi faire le mariole sur Agora.. !


                          • cathy cathy 15 août 2016 09:38

                            Les musulmans qui ne veulent pas être en contact avec des peuples qui les indisposent n’ont rien à faire aux JO. 


                            • leypanou 15 août 2016 11:34

                              @cathy
                              Cela est aussi valable pour la nageuse états-unienne Lilly King, médaille d’or, qui a refusé de serrer la main de la nageuse russe Yulia Effimova, médaille d’argent.

                              Mais çà, les msm en France n’en ont pas fait leur chou gras.

                              On a même vu le grand champion Michael Phelps oser dire publiquement qu’Effimova n’aurait jamais dû re-participer aux JO car convaincue de dopage, même après sa sanction, mais cela n’est pas valable pour le coureur états-unien Justin Gatlin, déjà sanctionné aussi pour dopage et qui a pu participer aux épreuves de 100m ( et a gagné la médaille d’argent).

                              Quelle bande de rigolos il y a sur ce site : quand on traitera tout comportement de la même manière, cela ira certainement mieux.


                            • César Castique César Castique 15 août 2016 12:48

                              @leypanou

                              «  quand on traitera tout comportement de la même manière, cela ira certainement mieux. »



                              Tu pourrais commencer par donner l’exemple en ne mélangeant pas les motifs « sportifs » et les haines politiques.

                            • leypanou 15 août 2016 13:14

                              @César Castique
                              On ne sert pas la main -déjà c’est assez débile,car sur un tatami, on ne se sert pas la main-, on ne sert pas la main, peu importe le motif, le demeuré judoka égyptien n’est pas plus condamnable ou moins condamnable que la nageuse états-unienne, et cela d’autant plus qu’ils n’ont trouvé rien à dire contre Justin Gatlin, entre autres, autre dopé blanchi.
                              Et cela est d’autant plus scandaleux car cette Effimova est aux Etats-Unis depuis plusieurs années, donc elle n’a rien à voir ni de près ni de loin avec les prétendus dopages institutionnels des athlètes russes.


                            • César Castique César Castique 15 août 2016 15:51

                              @leypanou

                              « ...on ne sert pas la main, peu importe le motif... »



                              N’empêche que deux élèves musulmans d’une école du canton de Bâle-Campagne, en Suisse, ont été contraints de donner chaque matin le main à l’institutrice comme le font, depuis toujours, les élèves mécréants sans avoir de problème avec le fait de toucher une femme, autrement qu’avec un camion, des balles de kalachnikov ou des cailloux.

                            • leypanou 15 août 2016 16:21

                              @César Castique
                              Cela n’a rien à voir avec ce qui s’est passé à Rio. A la place des Suisses, j’aurais expulsé ces 2 élèves sur le champ, réfugié ou non, car c’est la preuve qu’ils sont incapables de s’intégrer dans une autre société que la leur et sont capables de faire autre chose que ne pas donner la main à l’institutrice.

                              Il y a eu un cas analogue en Suède où un musulman réfugié licencié pour avoir refusé de serrer la main de sa chef a porté plainte pour licenciement abusif : encore une fois, ces cas-là sont totalement différents.


                            • Layly Victor Layly Victor 17 août 2016 14:19

                              @leypanou

                              Si les US brillaient par leur esprit, ça se saurait
                              Si les muslims radicaux brillaient par leur esprit, ça se saurait
                              Si les cons brillaient par leur esprit, ça se saurait.

                              Les uns rejettent les autres, les autres rejettent les uns.
                              La bêtise, c’est très fatigant. 
                              Sur la bêtise anti-Russe, il y a une activité permanente de notre gaucho en chef Patrick Montel qui se croit tout permis.

                              Quand même, il y a des gestes qui honorent l’olympisme, comme le respect avec lequel notre grand champion Teddy Riner serre la main de ses adversaires. 

                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 15 août 2016 11:54

                              Cet athlète n’a pas respecté la charte olympique, il aurait du être renvoyé illico dans son pays. Il n’y a pas d’indulgence à avoir, ni à montrer de compréhension, il y a simplement des règles à respecter.


                              • gaijin gaijin 15 août 2016 13:57

                                on ne se serre pas la main sur un tatami .....
                                cela dit une marque d’ irrespect envers son partenaire qu’elle qu’elle soit devrait a ce niveau valoir une exclusion définitive ......
                                si le judo était encore ce qu’il devrait être ( une voie d’accomplissement de l’être ) alors on ne devrait pas voir non plus ce spectacle navrant de cris de joie, de larmes ou tout autre manifestation
                                hélas ....
                                de toute façon cette compétition grotesque d’ affrontement d’ours est lamentable comme est lamentable et déshonorante l’attitude systématique de blocage qui ne permet pas le combat......
                                mais après tout peu importe s’il ne reste plus la dedans la moindre trace de ju ni de do l’essentiel est de gagner ....


                                • microf 15 août 2016 18:31

                                  Il ne faut pas chercher la polémique oú il n´y en n´a pas, et si polémique il ya, c´est son adversaire qui a piègé l´Égyptien, car il devait savoir qu´on ne tend pas la main sur un tatami á son adversaire. Ce sont ceux qui critiquent l´Égyptien qui ont tort. l´Égytien sait qu´on ne se sert pas la main sur un tatami, s´il l´a fait dans ce cadre, il a bien fait. Mon problème serait s´il ne voulait pas le saluer pour motifs politiques, lá il aurait tort, le mieux aurait été de boycotter tout simplement ce combat.


                                  • karim 16 août 2016 08:34

                                    Ceux sont des jeux à bannir, parce que c’est un ramassis de pays impérialistes, terroristes, dictatoriaux. Assez d’hypocrisie. Pendant qu’on fête les jeux, ailleurs, les gens sont bombardés, tués, déportés ou meurent de faim dans le silence total. Si vraiment le sport est synonyme de fraternité et de fête, peu de pays auraient l’honneur d’y participer. 

                                    Sportifs du monde, boycottez ces jeux pour faire entendre la voix des déshérités du monde. Sauver une vie vaut mieux que l’argent et la gloire.

                                    • Massada Massada 16 août 2016 08:54

                                      @karim
                                      Voilà bien la mentalité obscurantiste de l’islam, qui bannit le sport, la joie, la beauté du geste et du corps et surtout l’esprit de fraternité des sportifs du monde entier.

                                      Oui, la fraternité peut exister en dehors de l’islam.
                                      Les jeux ne sont pas parfaits mais ils sont un idéal, une utopie, un peu de rêve et de beauté 


                                    • karim 16 août 2016 19:30

                                      @Massa

                                      Beaucoup de gens à travers le monde appellent au boycott de jeux sportifs mondiaux pour diverses raisons. Et il y a déjà l’idée de boycott par l’Europe des coupes du monde de foot de 2018 et 2022. Mais quand un Musulman parle de boycott, alors, c’est l’occasion d’incriminer l’Islam. C’est que l’Islam vous rend malade.
                                      Et si j’ai appelé au boycott de ces jeux c’est parce qu’ils sont souillés par la présence des pays de l’axe du mal que sont Washington- Londres- Paris- Tel-Aviv.
                                       


                                    • fcpgismo fcpgismo 16 août 2016 19:13

                                      Israël une grande démocratie, les pays arabes les lieux ou on décapite,éviscère,lapide ou la femme est un objet les enfants surtout les filles justes bonnes à violer Etc.. Pas un seul occidental équilibré souhaite vivre dans un pays arabe à l’inverse ils nous envahissent.C’est vrai ils ne sont pas responsables des cinquante millions de morts de la dernière guerre mais si on les laissent prospérer ils feront aussi bien voir plus,sachant qu’ils ont déjà une bonne longueur d’avance.( seulement pour tuer pas pour le reste.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

vlane

vlane

.


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité