• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Je suis dépité !

Je suis dépité !

Non, je n’ai pas joué au loto. J’ai simplement pris connaissance de l’absentéisme à l'Assemblée. Le collectif : Regards citoyens publie une étude sur l'absentéisme des députés en regard des règles de l'Assemblée.

Dépité par nos députées, un comble pour la croyance en une belle et juste démocratie. Rassurez-vous, j’ai depuis longtemps perdu mes illusions sur le monde politique. Mais cette piqure de rappel est douloureuse.

 Sur le podium de cette année : le député UMP Patrick Balkany, et les socialistes Arnaud Montebourg et Michel Delebarre. Même si les socialistes ne sont que médailles d’Argent et de Bronze, la « faute » en revient à Monsieur Fabius. Lui ne passe que pour signer la feuille de présence, évitant le podium.

 En synonyme de dépité, on trouve désappointé. Mais les députés ne sont pas désappointés au sens étymologique. (Désappointer quelqu'un, c'était ne plus le payer). Mais évitons les mots qui fâchent. Dans cette nébuleuse, les textes sont votés pour et par les bénéficiaires.

 Le Président de cette noble institution, Bernard a beau Aboyer, l’absentéisme est une cruelle constatation.

 Je recherche vainement dans les programmes des candidats à la présidentielle, une interdiction complète au cumul des mandats.

 Alors oui, je suis de plus en plus déconfit. Nos représentants se goinfrent de (dé) confiture, pendant que le peuple est au régime pain sec.

 Sans demander de justifier le budget « du tube de dentifrice  », n’oublions pas le principe que la confiance n’exclut pas le contrôle. 

Pour mémoire : Le décret qui permet d'appliquer la loi visant à lutter contre l'absentéisme scolaire en suspendant ou supprimant les allocations familiales est paru au Journal officiel. La proposition de loi du député UMP Eric Ciotti avait été adoptée le 29 juin par l'Assemblée nationale, puis votée dans les mêmes termes le 15 septembre par le Sénat.

 Pour éviter un ulcère, j’évite de me pencher sur le travail de nos braves Sénateurs…

 Si vous souhaitez un avenir à vos enfants, une seule solution, une seule orientation pour eux : Politique ! 

Illustration : scrabbleblocnotes.blogspot.com


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • jako jako 4 août 2011 10:47

    Merci Papybom, accablant comme au sénat ou 4 personnes ont voté une loi sur les cartes d’identité.....
    Si vous comptez ceux qui : sont assis, écoutent, participent, et comprennent ce qui se dit , vous allez être proche de 1 ou 2


    • Papybom Papybom 4 août 2011 22:10

      Bien le bonsoir Monsieur Jako.

      Tranquillement vous exprimez votre opinion sur certains articles. J’aime votre recul et votre force tranquille. Point de grandes déclarations, un commentaire serin et vous continuez votre chemin. Par pudeur, je ne vous répondais pas. Ce soir, je m’affranchis de cette réserve pour vous exprimez un seul mot  : Bravo.

      Donnez-moi votre sagesse, et je serais riche  !

      Respectueusement.


    • Bracam Bracam 4 août 2011 23:49

      Ce serait bien de tenir compte de la réalité ; forcer le trait ne rend pas les faits plus crédibles, au contraire hélas. Pour ma part, j’ai lu que la nouvelle carte d’identité avait été votée par 11 élus, 6 oui, 4 non, une abstention, sur une assemblée comptant 577 inscrits. Soit presque trois fois plus que vous ne le prétendez, ce qui n’est pas rien... Et ne change rien à l’écoeurement que la démission de ceux qui ont l’outrecuidance de prétendre nous représenter crée :(


    • interlibre 4 août 2011 11:10

      Montebourg me déçoit sur ce coup la, dommage...


      • Blartex 4 août 2011 14:55

        Rassurez-vous, il est égal à lui-même.

        interlibre :
        « Montebourg me déçoit sur ce coup la, dommage... »


      • Rosalu Rosalu 5 août 2011 08:10

        MOI AUSSI. Son excuse : les primaires. C’est un peu « léger » !


      • lenaj13 4 août 2011 11:12

        « Si vous souhaitez un avenir à vos enfants, une seule solution, une seule orientation pour eux : Politique ! »

        Vous ne pensez pas si bien dire ! C’est exactement ce qui est illustré dans la BD sur www.trois-glorieuses.fr inspirée par l’attitude lamentable de nos élus !


        • latortue latortue 4 août 2011 11:42

          toute cette clique de fainéant n’est là que pour encaisser et les plus idiots désolé ce sont les pauvre gars et femmes qui les élisent ,en croyant qu’ils vont faire quelque chose pour eux ,INNOCENT QUE VOUS ETES c’est pour eux qu’ils font et pour eux seul ,moi d’abord les autres après preuve Sarko qui augmente son salaire de 180 % et qui a le culot de dire que les caisses sont vide ,les députés et sénateur qui se vote des avantages en lousdé ,les députés européen idem de belles augmentation !!!!!!et nous on devrait se taire et se serrer la ceinture ,pas question messieurs ,VOUS D’ABORDS MONTREZ NOUS L EXEMPLE .
          ohhhh désolé je rêvait là j’ai loupé la fin ,mais je crois qu’ils ont répondu tous en cœur ’’même pas en rêve’’
          1 élu pour 100 citoyens en France la soupe est bonne pire que dans la bible la c’est la multiplication des élus .Je crois qu’on est un des rares a avoir autant de bouche a nourrir a rien foutre enfin pour la plupart .


          • LE CHAT LE CHAT 4 août 2011 11:55

            un ramassis de profiteurs pour cette assemblée non représentative du peuple réel !
            il faut les virer tous !


            • Blartex 4 août 2011 14:52

              Et qui allez-vous mettre à leur place ?
              Le même genre et on recommence !

              LE CHAT :
              « un ramassis de profiteurs pour cette assemblée non représentative du peuple réel !
              il faut les virer tous ! »


            • LE CHAT LE CHAT 4 août 2011 15:52

              @blartex

              100 députés seulement élus à la proportionnelle intégrale et payés uniquement à légiférer avec disparition des circonscriptions , autant faire des économies ! pas présent , pas payé !
              mandat reconductible une seule fois !


            • latortue latortue 4 août 2011 15:58

              TU AS RAISON LE CHAT payé ces messieurs au mérite pas de boulot pas de salaire ,pas de résultat pas de mandat ,allez ouste circulez ya rien a voir Messieurs les profiteurs .


            • zany 4 août 2011 12:38

              Avec toutes les dernières loi je n’entend plus que ces chants résonné à mes oreilles

              http://www.youtube.com/watch?v=QRhg-Ioik8c

              Sinon la Marseillaise version longue me plait bien

              http://www.youtube.com/watch?v=-nyuW4u3Wbo

              C’est bientôt la grande danse...


              • Fergus Fergus 4 août 2011 13:25

                Bonjour, Papybom.

                Oui, il est devenu urgent de supprimer toutes les formes de cumul des mandats. Qui peut faire croire que l’on peut porter plusieurs casquettes en restant efficace ? La cumul, c’est le mépris des électeurs. Ras-le-bol de tous ces profiteurs ! Nous devrions refuser de voter pour tout élu en situation de cumul, quel que soit son camp !

                Cordialement.


                • Blartex 4 août 2011 15:03

                  Vous savez, Fergus, dans les absentéistes de notre assemblée, il n’y a pas que des cumulards.
                  Vu le nombre...
                  Le cumul a bon dos.


                • Fergus Fergus 4 août 2011 15:37

                  Bonjour, Blartex.

                  Les cumulards n’en constituent pas moins l’écrasante majorité des absentéistes. Y compris Montebourg qui, après avoir défendu vigoureusement le non-cumul est aujourd’hui en charge de deux mandats. Interrrogé sur ce reniement, il s’en était tiré par une pirouette : « Je suis croyant, mais pas pratiquant ! » Amusant, mais surtout lamentable !


                • Blartex 4 août 2011 16:13

                  Les cumulards constituent peut-être l’écrasante majorité de l’assemblée ?
                  Qu’en serait-il sinon ?
                  La même chose...
                  Palper pour ne rien faire.

                  Fergus :
                  « Les cumulards n’en constituent pas moins l’écrasante majorité des absentéistes. »


                • Papybom Papybom 4 août 2011 16:39

                  Bonjour Fergus,

                  L’absentéisme prolifère car le système l’autorise incidemment, donc beaucoup en profite. Je serais assez partisan, pour rejoindre notre ami Le Chat, d’un député par département. Et pour en finir avec les découpes «  honnêtes  » des circonscriptions.

                  Sur le site : du collectif : Regards citoyens, je me suis donné la peine de lire le compte rendu d’une séance à l’Assemblée. Des réactions de gamins, coupant la parole et autres manque de la plus élémentaire notion de savoir vivre.

                  Tout travail, n’en déplaise à Monsieur Blartex, est valorisant, pas l’oisiveté ou le chômage. Rendons-lui sa valeur. Envoyons des « travailleurs » comme disait Arlette. Dans ce cas, ils mériteront une juste rétribution. Un exemple : Le Député Dosière.

                  Cordialement.


                • Blartex 4 août 2011 17:08

                  Bien sûr, le travail de nos militaires en Libye, le travail de nos militaires en Afghanistan, le travail des législateurs à l’assemblée...
                  D’où tenez-vous que j’encourage l’oisiveté ou le chômage ?

                  Papybom :
                  « Tout travail, n’en déplaise à Monsieur Blartex, est valorisant, pas l’oisiveté ou le chômage. »


                • Papybom Papybom 4 août 2011 17:35

                  Monsieur Blartex,

                  Vous devriez entrer en politique. Votre habileté à la polémique vous y dispose.

                  Les militaires font le travail que nos politiciens décident. Pas souvent de gaité de cœur. Mais la solde fait vivre sa famille.

                  Vous pouvez également critiquer la police et pourquoi pas l’éboueur qui vous réveille en vidant votre poubelle. Le salaud de plombier jamais libre, le routier toujours bourré….. Y a-t-il un travail manuel qui trouve grâce à vos yeux  ?

                  Blartex : Je ne vois pas ce qu’il y a de valorisant pour quiconque de faire un travail qui vous amène à crever à cinquante ans.(ou moins) Sans compter le salaire de misère.

                  Laissant des cortèges de veuves avec des enfants en bas âge, qui n’avaient d’autre choix que de prendre la relève de leurs géniteurs, tout ça pour éclairer les chaumières des bourgeois qui les exploitaient.

                  Cordialement.


                • Blartex 4 août 2011 18:27

                  Et en fait crever d’autres...(familles)

                  Papybom :
                  « Les militaires font le travail que nos politiciens décident. Pas souvent de gaité de cœur. Mais la solde fait vivre sa famille. »


                • Blartex 4 août 2011 18:33

                  Ne vous faites pas plus con que vous ne l’êtes.
                  D’où tenez-vous que je n’aime pas le travail manuel ?
                  Ne serait-ce que par mes yeux soutenus pour lire vos inepties par des tailleurs de verre qui m’aident à lire.

                  Papybom :
                  « Y a-t-il un travail manuel qui trouve grâce à vos yeux  ? »


                • Blartex 4 août 2011 19:35

                  Le parti pôle éthique !

                  Aujourd’hui, jeudi 4 août 2011, je suis votre conseil Papybom. Je rentre en politique et fonde un nouveau parti.

                  J’entre en politique comme on entre en religion. Sans avoir la foi il va sans dire.
                  Mon parti est pris, le parti prix. Deux pour le prix d’un. Avec moi, vous aurez l’avantage de la gauche avec les inconvénients de la droite. Et vice vers ça. Ou le contraire, comme la vache à lait.

                  Le parti pôle éthique, que peut-il vous apporter ? Rien, comme tous les partis. Ceux qui partent ne sont pas ceux qui restent. Donc ceux qui restent ne sont pas des partis.

                  NPTQ CQFD : il ne sert à rien de ne rien faire.

                  Merci pour votre encouragement Papybom, sachez qu’au risque de faire faillite, l’inscription au parti est gratuite pour les trois premiers abonnés.

                  Papybom :
                  « Monsieur Blartex,vous devriez entrer en politique. Votre habileté à la polémique vous y dispose. »


                • Papybom Papybom 4 août 2011 20:30

                  Monsieur Blartex,

                  L’avantage d’Agoravox, c’est que les auteurs d’articles figurent dans la présentation. Faite donc comme, sélectionnez les articles en fonction de vos critères.

                  Ici comme dans la vie, je n’insulte personne avec le qualificatif de  : con.

                  Sauf ma petite personne, si vous avez daignez parcourir mes écrits.

                   

                  Par Blartex 4 août 18:33

                  Ne vous faites pas plus con que vous ne l’êtes.

                  J’avoue une très nette préférence à l’humour. Votre dernier message  : Le parti pôle éthique  ! Prouve que votre cas n’est pas désespéré. Prenez le temps de comprendre vos interlocuteurs. (Une bonne partie de personnes respectables sont présente ce soir).C’est une mine de richesse à défaut de charbon.

                  Cordialement (toujours, c’est ma faiblesse).


                • Blartex 4 août 2011 20:43

                  Merci pour ce rappel à l’ordre.

                  Papybom :
                  « Prenez le temps de comprendre vos interlocuteurs »


                • Blartex 6 août 2011 15:27

                  Ainsi donc le « Parti Pôet » est né. (le parti Pôle éthique)

                  C’est un double parti. On pourrait le nommer le « parti Pôetpôet ».
                  À la différence d’autres partis, il ne revendique rien.
                  Notre logo sera un klaxon ! Notre devise : « Déridons la dérision ».

                  Nos membres seront à nos mines. L’argent uniquement versé sur un unique compte en banque situé aux îles Ali Gator.

                  La carte des parties ne sera pas remboursée en cas de désistement. Nous n’encourageons pas l’émasculation.

                  Dans quelque temps nous allons tenir une conférence publique en privé. Vous expliquer quel est notre but si tant est que nous en ayons un.

                  Demain sera un autre jour, à chaque main suffit sa peine. Une en bas, une en haut.

                  L’aube de la rêve solution n’en est qu’au crépusc*le. Nous, le Pôetpôet, savons ce qui est bon pour vous tous. Que tous profitent des autres sans vergogne, et sans se faire prendre.

                  Nous tenons le même discours peu ou prou que nos ami(e)s les bêtes.


                • cevennevive cevennevive 4 août 2011 13:25

                  Bonjour Papybom,

                  Vous êtes retraité mineur de fond. Ne pensez-vous pas que ces incapables aux mains blanches devraient goûter un peu du pic et de la pioche au fond d’une galerie de mine ? Allez, juste une quinzaine de jours...

                  Cela n’a pas beaucoup changé depuis le temps où mon père descendait à la mine tous les jours. Il faisait déjà cette remarque dans les années cinquante...

                  Et on nous demande de voter pour ces nuisibles ? Peu importe l’étiquette qu’ils mettent à leur veston, aucun d’entr’eux ne soulève réellement le problème de l’absentéisme, du cumul des mandats, des salaires cumulés pour ceci ou cela (quelquefois pour des rapports inutiles...), des remboursements abusifs de voyages non faits (je me suis laissé dire que les députés européens étaient remboursés AUTOMATIQUEMENT de voyages à Strasbourg qu’ils ne faisaient pas toujours...), des retraites mirobolantes après quelques mois de service, etc, etc...

                  Honte sur ces profiteurs, sur ces assistés de la république !

                  Cordialement.


                  • kalon 4 août 2011 13:31

                    Remboursés automatiquement sans aucun justificatif et en liquide !
                    Un député Britannique du parlement européen en a fait la démonstration il y a deux ans devant les caméras de la BBC


                  • Blartex 4 août 2011 16:35

                    Ceci est d’une indulgence...
                    Les foutrais d’abord au RSA, interdiction d’avoir le moindre compte en banque, dans la rue, un caleçon et dans la m*rde. Comme certains dont ils sont sensés s’occuper.

                    cevennevive :
                    "Vous êtes retraité mineur de fond. Ne pensez-vous pas que ces incapables aux mains blanches devraient goûter un peu du pic et de la pioche au fond d’une galerie de mine ? Allez, juste une quinzaine de jours..."


                  • Scual 4 août 2011 13:56

                    En même temps l’assemblée ne sert à rien dans une dictature, alors y aller ou pas... Les assemblées vides, c’est toujours comme ça dans les régimes autoritaires où celle-ci ne sert à rien.

                    L’assemblée en France ne sert qu’à faire croire que les décrets présidentiels seraient en fait des lois votées.

                    Une chambre enregistreuse, rien de plus.


                    • loco 4 août 2011 14:18

                       Bonjour,

                       Je ne partage pas votre point de vue pour une raison toute simple, la même que pour les dirigeants d’entreprises : vive les fainéants !!! En effet, regardez ce que font ceux qui sont actifs dans ces deux domaines ( direction d’entreprises et élus) : chacun de leurs projets, chacune de leurs décisions n’a pour but que d’aggraver notre condition et, bien sûr, d’améliorer celle de leur caste.
                       Alors, comme pour tous les nuisibles, moins ils en font, et mieux ça vaut... Rappelez-vous, vous qui avez aussi connu le service militaire, que lorsque votre juteux vous voulait vraiment du mal, il vociférait : « j’ m’ occuperai de vous ! » Vive leur absentéisme, mais gare au nôtre quand notre place est dans la rue...........


                      • Papybom Papybom 4 août 2011 14:38

                        Bonjour aux commentateurs.

                        Je sais que de dénoncer, ce n’est pas bien. Pourtant il y a pire que moi. C’est mon épouse. Elle est dépitée-mère. (Une cumularde  !).

                        Plus sérieusement  :

                        Pourtant, nous devrions être si heureux dans notre belle France. Plus je regarde la Somalie, la Libye, la Syrie…et plus je suis fâché devant l’incurie de nos élus.

                        Par chance, à mon époque d’actif, le travail était la valorisation de l’individu. (Même aux fonds des mines de charbon). Actuellement, privé de ce droit et cet honneur de travailler, la population a perdue ses repaires  !

                        Retroussons nos manches pour balayer les écuries du pouvoir (Sénat et Assemblée). Notre France était belle, rendons lui sa majesté.

                         

                        Cordialement.


                        • Blartex 4 août 2011 15:07

                          Vive la silicose !

                          papyboom :
                          "Par chance, à mon époque d’actif, le travail était la valorisation de l’individu. (Même aux fonds des mines de charbon)."


                        • Blartex 4 août 2011 15:22

                          Voudriez-vous dire votez « Royal » ?

                          Papybom :
                          « Notre France était belle, rendons lui sa majesté. »


                        • Papybom Papybom 4 août 2011 15:30

                          Bonjour Blartex,

                          Oui, il y avait la silicose, les inondations, les éboulements….Relisez mes premiers articles sur le travail du mineur, et vous comprendrez cette mentalité particulière.

                          Certes le niveau d’instruction n’était pas des plus riches, mais on peut quand même, un jour, être présent sur Agoravox.

                          Mineur ou ouvrier dans une centrale nucléaire, le salarié n’a pas à rougir de son salaire. Pas comme nos braves députés  !

                          Chacun ses valeurs.

                          Cordialement.


                        • Blartex 4 août 2011 15:58

                          Je ne vois pas ce qu’il y a de valorisant pour quiconque de faire un travail qui vous amène à crever à cinquante ans.(ou moins) Sans compter le salaire de misère.

                          Laissant des cortèges de veuves avec des enfants en bas âge, qui n’avaient d’autre choix que de prendre la relève de leurs géniteurs, tout ça pour éclairer les chaumières des bourgeois qui les exploitaient.

                          Aucun doute que l’instruction ait contribué à votre épanouissement, instruction que vous pouviez trouver là où on vous la donnait. Certainement grâce à des enseignants autres que ceux d’aujourd’hui qui font grèves sur grèves et ne sont plus capables d’enseigner le français tel qu’il s’écrit ou tel qu’il se parle.

                          Papybom :
                          « Certes le niveau d’instruction n’était pas des plus riches, mais on peut quand même, un jour, être présent sur Agoravox. »


                        • Laratapinhata 4 août 2011 16:31

                          Le misérabilisme à la Zola, y en a marre... Il y a trois ans, mon fils de12 ans a discuté toute une soirée avec un ancien mineur, lors d’un banquet... Il m’en a parlé comme d’un HEROS !
                          Et nous sommes des sudistes sans le moindre rapport avec la mine..


                        • Papybom Papybom 4 août 2011 16:54

                          Bonjour Laratapinhata,

                          Mine de rien, il doit être bien votre fils. Souhaitons qu’il ne devienne pas un mal pensant ou un antisocial.

                          Cordialement.


                        • BOBW BOBW 4 août 2011 17:08

                          « Retroussons nos manches pour balayer les écuries du pouvoir  »

                           Avec une belle haie ,éjectons aussi en même temps le petit jockey « toquard » qui perd toutes les courses... smiley


                        • Laratapinhata 4 août 2011 18:53

                          @Papybom.. peut-être que l’on se fait des idées sur les malpensants et les antisociaux...

                          En attendant ce Monsieur qui a passé la soirée à discuter avecmon fils, l’a passionné avec ses histoires sur la mine...il ne faut pas croire que les jeunes ne s’intéressent pas à l’Histoire et à la vie des générations précédentes..


                        • Blartex 6 août 2011 16:26

                          Retroussons nos manches pour balayer les incuries du pouvoir...

                          Papybom :
                          « Retroussons nos manches pour balayer les écuries du pouvoir  »


                        • Blartex 6 août 2011 17:08

                          Qui ne dit maux qu’on sent... !

                          Papybom :
                          « Pourtant il y a pire que moi. C’est mon épouse. »


                        • barbapapa barbapapa 4 août 2011 14:41

                          Fabius cumule les postes de 

                          1député, 

                          2premier adjoint au maire de Grand-Quevilly 

                          3Président de la communauté d’agglomération rouennaise.

                          Financièrement au dela de ses mandats il bénéficie des retraites du conseil d’état.

                          Un salarié faisant un acte identique que Fabius avec une pointeuse est au pire licencié ou moins mis à pied.


                          Comme actionnaire de 2 SCI de vente d’œuvres d’art, il a contribué avec DSK marié à une héritière d’œuvres d’art (Anne Sinclair) à exonérer les œuvres d’art de l’impôt sur la fortune.



                          • devphil30 devphil30 4 août 2011 14:42

                            « Pour mémoire : Le décret qui permet d’appliquer la loi visant à lutter contre l’absentéisme scolaire en suspendant ou supprimant les allocations familiales est paru au Journal officiel. La proposition de loi du député UMP Eric Ciotti avait été adoptée le 29 juin par l’Assemblée nationale, puis votée dans les mêmes termes le 15 septembre par le Sénat. »

                            Accablant comme loi et la comparaison avec l’absenteisme à l’assemblée devrait faire réflechir nos députés si prompt à se faire voir au moment des elections et qui n’ont pas honte de toujours des salaires importants avec des avantages pour rester chez sans même se déranger , une honte ...........

                            Philippe


                            • Blartex 4 août 2011 15:37

                              Sans dire les bancs de l’assemblée pleins pour les émissions de télévision « en direct de l’assemblée ».
                              Ils sont presque tous là. On y voit même des ministres ! Et certains de sinistre cause.
                              Faut se faire voir un jour par semaine au moins.
                              Et puis alors, si on peut parler pour ne rien dire, devant les caméras, c’est son « quinze minutes de célébrité ». Dixit Andy Warhol.

                              devphil30 :
                              « nos députés si prompt à se faire voir au moment des elections »


                            • Blartex 4 août 2011 16:25

                              Vous savez, dans le mot député il y a...



                                • Blartex 4 août 2011 16:45

                                  AN219 :
                                  Pouvez-vous résumer ?
                                  J’avoue, j’y comprend rien à tout ces chiffres.


                                • AN221 AN219 4 août 2011 20:01

                                  Une société déficitaire réalimenté par d’autres sociétés qui appartiennent aux mêmes.Les bénéfices servent a couvrir le déficit.Pas d’impôts tout plein pot. 


                                • Blartex 4 août 2011 20:21

                                  Je suis retourné sur le lien, ai du mal à suivre.


                                • barbapapa barbapapa 4 août 2011 16:38

                                  Moi qui croyait que député était un travail à plein temps. 

                                  Un travail de dévouement aux administrés électeurs. 
                                  Un travail de énorme d"épluchage de dossiers, d’analyse de société, de création de lois.
                                  Un travail harassant, de titan....

                                  Prochaines élections : opération nettoyage par le vide des profiteurs hypocrites.
                                  Ils l’auront largement mérité !


                                  • reprendrelamain reprendrelamain 4 août 2011 16:42

                                    Ils ont raison de ne pas y aller, ils savent que çà ne sert à rien et ils doivent quand même bien rigoler en comptant les billets tous les mois que des gens qui soit disant, ne croient plus au père Noel, votent encore…


                                    • TSS 4 août 2011 18:27

                                      le pire c’est Balkany ! il a dit « je n’ai pas à me justifier » pour un type elu c’est pas mal... !!


                                      • Blartex 4 août 2011 18:35

                                        Au moins il le dit. C’est pas le cas des autres !


                                      • Blartex 6 août 2011 16:07

                                        Ben oui, les autres socialos, communos, salopiauds, ils se justifient eux ... ?
                                        Même pas, ils s’en foutent.
                                        On tire à boulets rouges sur Balkan’, mais pas sur les autres ?
                                        Je ne le défend pas, loin de là, mais pourquoi ne pas les mettre tous sur le même pied d’égalité ?

                                        Quoique, doivent pas savoir ce que ça veut dire « égalité ».


                                      • Pépé le Moco 4 août 2011 18:42

                                        « Dépité par nos députés » : la seule solution les décapiter ?


                                        • ELCHETORIX 4 août 2011 18:47

                                          Bonjour papy , bon article comme toujours !
                                          Bon j’espère que le plus grand nombre a compris qu’ils ne faille pas se déplacer pour élire les « putes » de notre République bafouée par ces bons à rien ou parasites !
                                          Que viva la révolucion !
                                          Hasta la victoria siempre !
                                          Le pouvoir par le peuple,rien que pour le peuple , ouste les oilgarques et leurs servants encostumés !
                                          RA .


                                          • Blartex 4 août 2011 19:56

                                            Parlaré franchésé ?

                                            ELCHETORIX :
                                            « Que viva la révolucion !
                                            Hasta la victoria siempre ! »


                                          • Blartex 6 août 2011 16:19

                                            À tous les espagnols Belges, vous n’avez pas le monopole de la révolution.
                                            Loin de là, Franco !


                                          • Blartex 4 août 2011 20:11

                                            Les vacances c’est en Espagne, Agoravox c’est en France !

                                            Blartex :
                                            "Parlaré franchésé ?

                                            ELCHETORIX :
                                            « Que viva la révolucion !
                                            Hasta la victoria siempre ! »


                                            • ELCHETORIX 4 août 2011 20:30

                                              Eh non , mec , Agoravox que je sache serait plutôt un site citoyen basé en Belgique
                                              encore que ce pays n’a été construit par l’Empire Britannique pour contenir l’Empire Français de l’époque , lorsque ces 2 puissances se disputaient le leadership du pillage mondial ( les colonisations et tout le saint-frusquain ) et donc je disais que ce pays pourrait appartenir au royaume de FRANCE comme du temps de CHARLEMAGNE  !
                                              Quant à langue LATINE , elle est par essence celle des révolutionnaires , les vrais , comme Camillo CIENFUENGOS , Che GUEVARA et bien d’autres , comprendes , amigo ?
                                              ra ;


                                            • Blartex 4 août 2011 21:05

                                              C’est vrai, on va pas parler du pillage et des massacres de l’Espagne en Amérique du sud, ça ferait désordre.
                                              ELCHETORIX :
                                              « lorsque ces 2 puissances se disputaient le leadership du pillage mondial »


                                            • Blartex 4 août 2011 21:11

                                              Carrément éradiqué des civilisations !!!
                                              Comprendes amigo ?


                                            • Papybom Papybom 4 août 2011 21:52

                                              Bien le bonsoir à vous ELCHETORIX,

                                              Ne prenons pas aux pieds de la lettre les propos de Monsieur Blartex. Pour l’instant il se cherche. Avec un peut de réflexion, il sera peut être « buvable ».

                                              J’ai pris un peut de recul pour comprendre les intervenants. Je n’envisage pas d’être le plus prolifique dans mes articles.

                                              Un jour, peut être, ce Monsieur sera une plume....

                                              Laissons-lui le temps de découvrir la richesse des intervenants.

                                              Pour l’instant, il lui manque une bonne friction avec un certain Calmos. Ensuite, comme certains poulains, il sera « fréquentable ».

                                              Merci de votre présence et toujours cordialement votre.


                                            • Blartex 4 août 2011 22:06

                                              Je suis votre conseil Papybom, je suis en train de me liquéfier.

                                              Papybom :
                                              "Ne prenons pas aux pieds de la lettre les propos de Monsieur Blartex. Pour l’instant il se cherche. Avec un peut de réflexion, il sera peut être « buvable »."


                                            • Papybom Papybom 4 août 2011 22:39

                                              Blartex,

                                              Honnêtement, je n’ai aucun pouvoir sur votre approche des intervenants. Si vous aimez alimenter la braise, prenez garde aux retours de flammes  !

                                              J’aime la sérénité. Mais à chacun son style. J’ai en sainte horreur que l’on manque de courtoisie. Débattre oui, mais dans le respect mutuel. Je n’ai jamais replié un commentaire, mais jamais refusé les échanges contradictoires.

                                              Reculez devant l’obstacle n’est pas ma politique. Mettre pieds à terre devant l’irréalisable, n’est pas une faiblesse. C ‘est une forme de sagesse  !

                                              A vous de jouer. Je suivrais votre avancement dans la sagesse, discrètement.

                                              Pour vous, ce soir, j’ai négligé des amis. Ils ne m’en tiendront pas rigueur, j’en suis sur. Ce que j’écris n’engage que moi. Mais pour la survie de ce site, réfléchissez dans vos attaques.

                                              Bonne soirée de réflexion.

                                              Naturellement : Cordialement.


                                            • ELCHETORIX 4 août 2011 22:58

                                              Bonsoir Papy et continuez dans vos écrits qui sont toujours forts intéressants !
                                              Bonne retraite et on devrait envoyer tous ces politicards dans les mines de charbon que l’on va ré-exploiter suite à la « mort » de la production énergétique nucléaire !
                                              ouaih , ce Bartex on va le laisser mûrir !
                                              RA .


                                            • Blartex 4 août 2011 23:34

                                              Papybom, je vous remercie de votre attention.

                                              Pour ce qui est d’alimenter la braise, c’est peut-être un moyen de faire avancer le schmilblick.
                                              À propos des retours de flammes, vous savez à mon âge pas de crainte.

                                              Trop réfléchir sur mes écrits m’enlève toute spontanéité.
                                              Vous savez, je n’attaque pas, j« essaie de réfléchir, avec ma petite tête. Si je suis d’accord avec tout le monde, on va pas avancer.
                                              Il est vrai que souvent mes propos dépassent mes pensées. Mais comment faire, comment écrire ?
                                              Si tout doit être dit, autant le dire, ou l’écrire.

                                              J’en ai tellement vu et vécu Papybom, que je n’ai aucune retenue. Et pourtant il le faudrait.
                                              Certes, n’ayant pas toujours raison, je suis comme vous tous, je n’aime pas être contre le dit.
                                              Mais si on me met à ma place, je m’y trouve très bien.

                                              Je vous prie de m’excuser par rapport à vos amis que vous auriez négligés.

                                              Pour ce qui est de la survie de ce site, il me semble plus important qu’il y ait des articles divergents plutôt que des posts où tout le monde soit d’accord.

                                              La sérénité n’est pas du style général d’agoravox. Donc je calque.
                                              La sagesse n »est pas du style général de l’être humain. Je calque aussi.

                                              Avec mes plus grands respects à tous,

                                              Alex.


                                            • Blartex 6 août 2011 16:09

                                              Asta birnoutchia lavagoranotchi !


                                            • Blartex 6 août 2011 16:34

                                              C’est bon, j’ai même des fruits !
                                              Ne dites pas les pauvres...

                                              ELCHETORIX :
                                              « ce Bartex on va le laisser mûrir ! »


                                            • Blartex 4 août 2011 20:49

                                              Amigo comprendes keud.

                                              ELCHETORIX :
                                              « comprendes , amigo ? »


                                              • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 4 août 2011 20:52

                                                Bravo à l’auteur ! 


                                                C’est pourquoi il faut dissoudre définitivement assemblée nationale, sénat et de façon plus générale tout ce qui a trait à ce que l’on appelle « la démocratie représentative ».

                                                • Blartex 4 août 2011 21:42

                                                  Une bonne petite dictature, voilà ce qu’il nous faut !
                                                  Merci Axel, vous avez la solution.

                                                  Axel truc :
                                                  "C’est pourquoi il faut dissoudre définitivement assemblée nationale, sénat et de façon plus générale tout ce qui a trait à ce que l’on appelle « la démocratie représentative »."


                                                • spartacus spartacus 4 août 2011 20:59

                                                  Lamentables députés français !


                                                  • Blartex 4 août 2011 21:00

                                                    Vous croyez que dans d’autres pays c’est mieux ?


                                                  • Blartex 4 août 2011 21:25

                                                    Quiqui c’est qui les ont élus ?

                                                    spartacus :
                                                    « Lamentables députés français ! »


                                                  • spartacus spartacus 4 août 2011 21:28
                                                    Les incidences de l’absentéisme de ces députés est dramatique.

                                                    En Allemagne c’est plus carré.

                                                  • Blartex 4 août 2011 21:36

                                                    Heil ! Si j’ose dire.

                                                    spartacus :
                                                    « En Allemagne c’est plus carré. »


                                                  • Blartex 4 août 2011 22:35


                                                    Lamentables électeurs français...

                                                    spartacus :
                                                    « Lamentables députés français ! »


                                                  • Blartex 4 août 2011 20:59

                                                    On en est toujours au même point : qu’est-ce qu’on met à la place ?

                                                    Axel de Saint Mauxe :
                                                    "C’est pourquoi il faut dissoudre définitivement assemblée nationale, sénat et de façon plus générale tout ce qui a trait à ce que l’on appelle « la démocratie représentative »."


                                                    • Blartex 4 août 2011 22:24

                                                      On met quoi alors ?
                                                      Des financiers à la place, des nobles avec le « de » devant leur nom, des connards qui nous entubent ?
                                                      Des royaux royals ?
                                                      Me faites pas rigoler, on sait ce qui est bon pour nous.
                                                      Juste un truc, on a tous peur de perdre le peu que l’on a.
                                                      Alors on vote comme des « cons ». Enfin, on vote, tout court.

                                                      Et ces députés que l’on décrit comme des gens infréquentables, ce sont bien nous qui les avons élus. (enfin, je parle pour vous)


                                                    • Blartex 4 août 2011 22:31

                                                      Chirac s’en est mordu les doigts...

                                                      Axel de Saint Mauxe :
                                                      « C’est pourquoi il faut dissoudre définitivement assemblée nationale, »


                                                    • Defrance Defrance 4 août 2011 23:09

                                                       Il n’y a QU’UN seul problème : les « têtes de Gondoles » candidats qu’on nous propose dans les scrutins sont sélectionnés et présentés par moins de 1% du corps électoral !


                                                    • Defrance Defrance 4 août 2011 22:51

                                                      Bravo PapyBom,

                                                       Par contre il manque deux points importants :

                                                       1/ ceux qui se trompent et qui vote NON en croyant voter OUI, ce qui est arrivé au moins deux fois dans la législature en cours. Ça arrive surtout l’après midi après la digestion ?
                                                       2/ Un contrôle alcoolémie et de détection de drogue AVANT chaque vote car la conduite de l’etat est au moins aussi dangereuse que la conduite d’un véhicule automobile !

                                                       cela fait parti de mon projet BONSENSISTE, avec en plus soit la délocalisation régionale des assemblées tous les six mois pour que tous les français puissent acheter des tomates et des œufs pourris, ou leur remplacement par des citoyens ordinaires tirés au sort ?

                                                           
                                                       
                                                       


                                                      • Defrance Defrance 4 août 2011 23:05

                                                         Pour commencer a réduire le déficit de la France il faudrait élire que des retraités volontaires non payés ?
                                                         Ne rembourser que les frais de déplacement ?

                                                         Je pense qu’il y aurait moins de candidats , ceci pourrait d’ailleurs s’etendre a tous les mandats : Que des candidats volontaires SANS rémunérations ? 


                                                        • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 4 août 2011 23:18

                                                          A votre avis un parti politique se présentant pour les législatives qui ne s’engagerait que sur les 3 principes suivants aurait-il beaucoup de suffrages ?

                                                          1. Etre présent systématiquement à l’assemblée
                                                          2. N’avoir aucune autre activité professionnelle
                                                          3. Voter les lois sans a priori idéologique en cherchant le bien commun.


                                                          • spartacus spartacus 4 août 2011 23:34

                                                            Pour le 1 et 2 c’est un minimum d’exigence. Oui.

                                                            Pour le 3 la consensualité bloque l’esprit critique. Trop simpliste. Rien n’est tout blanc ou tout noir.

                                                          • Blartex 4 août 2011 23:53

                                                            Vous avez tout à fait raison spartacus, il existe des métis !
                                                            Ne les négligeons pas. Même qu’ils votent.

                                                            spartacus :
                                                            « Rien n’est tout blanc ou tout noir. »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès