• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jérusalem Capitale

Jérusalem Capitale

Israël célèbre cette année le cinquantenaire de la conquête de la vieille ville de Jérusalem en 1967 par Tsahal. Cette partie, enfermée dans les murailles que les Nations du Monde nomment indûment « Jérusalem Est », est la ville historique.
La vieille ville n’est ni à l’Est ni à l’ouest, elle est le cœur de Jérusalem.
C’est dans cet espace de 86 hectares que se côtoient les trois religions monothéistes avec :
Le Mur des lamentations, vestige du Temple Juif de Jérusalem qui s’étendait, avant sa destruction, sur le mont du Temple appelé « Noble Sanctuaire » (en arabe : الحرم الشريف al-Ḥaram aš-Šarīf) ou plus politiquement correct de nos jours, côté palestinien : L’esplanade des mosquées.
Le Saint-sépulcre construit autour de la Tombe de Jésus-Christ.
La mosquée El Aqsa, au dôme argent construite à l’Endroit où Mahomet, selon les commentateurs, est monté au Ciel en rêve. Dans les faits, Jérusalem ou son nom arabe n’apparaissent pas une fois dans le texte littéral du Coran.
Dans l’enceinte de ces murailles imposantes construites par Soliman le Magnifique en XVIème siècle, on retrouve quatre quartiers : juif, musulman, chrétien et arménien.

Jérusalem capitale 
Depuis 3000 ans, Jérusalem fut maintes fois conquise, détruite et reconstruite, mais peu « Capitale ».
La ville fut la capitale des royaumes de David et Salomon, puis du Royaume de Judée jusqu’en 70 de notre ère. C’est la ville où fut bâti le Temple dont subsiste le mur occidental « des lamentations ». 
Selon les Evangiles, c’est dans ce Temple juif consacré au Dieu Un, que le Juif Jésus se révolta contre les marchands juifs.
Après la destruction du temple en l’an 70, la conquête des Romains et l’exil des judéens qui s’en suivirent, cette ville ne fut la capitale que d’un seul état, le Royaume latin de Jérusalem, celui des croisés entre 1099 et 1187. 

Les conquérants qui occupèrent Jérusalem jusqu’en 1967 et notamment les arabes du 1244 à 1516, les turcs de 1516 à 1917, et les Anglais de 1917 à 1948, ne firent jamais de Jérusalem la capitale d’aucun état. 
A la suite du départ des Britanniques en 1948, une guerre fut engagée entre Israël et ses voisins arabes. La partie « Est » de Jérusalem ainsi que la vieille ville furent conquises par l'armée jordanienne qui occupa les lieux jusqu’en 1967.
Pendant cette période d’occupation arabe jordanienne, la liberté religieuse pour les non-musulmans fut entravée :
De nombreuses églises furent saccagées et toutes les synagogues furent détruites. Tous les juifs furent chassés et interdits de venir prier au Kotel (Mur des lamentations), alors qu’ils vivaient là d’une manière ininterrompue depuis 3500 ans.
Les tombes juives furent profanées et les pierres tombales du cimetière du Mont des Oliviers furent volées et utilisées pour construire des latrines. 
Pendant cette période de vingt années, Aman est demeurée la capitale de la Jordanie. Aucun souverain arabe ne s’est rendu à Jérusalem, ni en pèlerinage ni en voyage officiel à Jérusalem, et aucun mouvement « palestinien » n’a réclamé cette ville comme capitale d’un éventuel état. 
Il y a 50 ans, le 28 Iyar 5727(calendrier juif) soit le mercredi 7 juin 1967, l’armée israélienne libérait Jérusalem des mains de l’armée jordanienne. Depuis cette date, la ville sainte est à nouveau ouverte et chaque religion gère ses propres lieux saints qui sont libres d’accès. 
Dès la renaissance de l’Etat Juif moderne en 1948, Jérusalem, alors divisée, fut proclamée capitale et cette décision fut confirmée par une loi fondamentale de la Knesset, le parlement israélien en 1980 pour la Jérusalem unifiée.

Démographie.
Depuis 1844 au moins, la majorité des habitants de Jérusalem est juive.
En 1916, la ville compte 45.000 juifs, 10.000 musulmans et 15.000 chrétiens.
La population actuelle de Jérusalem s'élève à plus de 900 000 personnes dont 62% de Juifs, 36% d’Arabes musulmans et 2% de chrétiens.
Depuis 1967, la population arabe de Jérusalem est passée de 70 000 à plus de 300 000.

Jérusalem Juive.
Cette ville est effectivement une ville sainte pour les trois religions monothéistes.
Il ne pourrait en être autrement puisque le christianisme comme l’islam ont pour source le judaïsme qui glorifie cette Ville citée pas moins de 660 fois dans l’ancien testament.
Les chrétiens apprennent dans les Evangiles que Jésus et tous les apôtres sont nés Juifs et vécurent en Palestine qui s’appelait la Judée. Jésus est mort sur une croix où est inscrit « INRI » l'acronyme, dit titulus crucis, de l'expression latine Iesvs Nazarenvs, Rex Ivdæorvm généralement traduit par : « Jésus le Nazaréen, roi des Juifs » ou « Jésus le Nazaréen, roi des Judéens ».
Les musulmans savent que cette Terre est propriété des Juifs. Le Coran qui ne mentionne pas une fois le nom de Jérusalem explique clairement que Dieu (Allah) a donné cette Terre aux juifs, bien avant la naissance de Mahomet, Sourate 5, la table est servie, versets 20, 21 : (20.) (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹ Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes. (21). Ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. Ainsi que dans la Sourate 17, le voyage nocturne, verset 104, « Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule. »
De la part des chrétiens comme des musulmans, ne pas reconnaître aux juifs la part essentielle de la propriété de cette Ville est une aberration théologique.
Les musulmans ont La Mecque, les catholiques ont Rome et les Juifs ont Jérusalem.
Prétendre que Jérusalem serait le troisième lieu saint de l’Islam- Ce qui reste à prouver- c’est une manière d’occulter que c’est d’abord et avant tout la capitale du Judaïsme.
Depuis 3000 ans sans interruption, Jérusalem est célébrée comme l’unique capitale spirituelle et éternelle de la civilisation juive. Toutes les synagogues du Monde sont orientées vers cette ville vénérée comme le cœur de l’Humanité.

Avant le sionisme personne ne niait la judéité de Jérusalem :
Alors que l’Etat d’Israël n’existait pas, le lien entre cette Terre et les Juifs était admis de tous.
Des voyageurs connus ont visité la Palestine au XVIIIème, XIXème et XXème siècle, cet ancien royaume de la splendeur des juifs était devenu une terre aride et inhabitée. Dans son roman « Les innocents à l’Etranger » publié en 1867, Mark Twain décrit cette terre qui est devenue l’Etat d’Israël ainsi : « …Un pays désolé dont la Terre serait peut-être assez riche si elle n’était abandonnée totalement aux mauvaises herbes... A peine y-a-t-il un arbre ou un arbuste çà et là. »

Alors que la Palestine était sous occupation turque depuis 1516, Chateaubriand écrivait en 1811 à propos du peuple juif sur sa terre : « il se laisse accabler de coups sans soupirer ; on lui demande sa tête : il la présente au cimeterre (1 ) . Si quelque membre de cette société proscrite vient à mourir, son compagnon ira, pendant la nuit, l'enterrer furtivement dans la vallée de Josaphat, à l'ombre du temple de Salomon. Pénétrez dans la demeure de ce peuple, vous le trouverez dans une affreuse misère, faisant lire un livre mystérieux à des enfants qui, à leur tour, le feront lire à leurs enfants. Ce qu'ils faisaient il y a 5000 ans, Ce peuple le fait encore. Il a assisté dix-sept fois à la ruine de Jérusalem, et rien ne peut le décourager ; rien ne peut l'empêcher de tourner ses regards vers Sion. Quand on voit les Juifs dispersés sur la terre, selon la parole de Dieu, on est surpris sans doute ; il faut voir ces légitimes maîtres de la Judée esclaves et étrangers dans leur propre pays ; il faut les voir attendant, sous toutes les oppressions, un roi qui doit les délivrer. » 
L’endroit que l’UNESCO nomme aujourd’hui l’Esplanade des mosquées était appelé par les arabes eux-mêmes le Mont du Temple en référence au Temple de Salomon.

Une erreur habituelle est de considérer que musulmans et juifs seraient les seuls acteurs du conflit qu’on appelle israélo-arabe. Contrairement aux idées reçues, le monde occidental chrétien n’est pas spectateur de ce conflit. Il en est un acteur majeur.
Le rôle de l’Europe Chrétienne dans le sort des juifs pendant deux mille ans est essentiel. On ne peut comprendre les évènements qui se déroulent sous nos yeux depuis une centaine d’années qu’à la lumière de l’antijudaïsme religieux dogmatisé par l’Eglise jusqu’au milieu du XXème siècle, et l’antisémitisme idéologique qui prit naissance en Europe au XIXème siècle.

Le fait que depuis les croisades, les chrétiens n’aient pas tenté de reconquérir la Terre Sainte en général et la vieille Ville de Jérusalem en particulier ne démontre absolument pas qu’ils en auraient fait « le deuil ». Les catholiques comme les orthodoxes considèreront toujours Jérusalem comme une ville sainte majeure.
Dans l’inconscient chrétien qui se prétend le Verus Israël, admettre la réalité nationale d’Israël en tant qu’Etat Juif en Terre Sainte avec Jérusalem comme capitale, met en cause le fondement d’une théologie en reconstruction ou déconstruction. Pour le catéchisme, les juifs sont ceux qui en (trahissant) ne reconnaissant pas Jésus comme Messie, ont provoqué leur propre exil, démonstration de la punition divine. Un retour de la nation juive sur sa terre signifie que l’argument bimillénaire est infondé. Malgré Vatican II, la dialectique chrétienne ne peut subir sans conséquence désastreuse l’existence juive nationale. 
Affirmer que Jérusalem n’est pas Juive, c’est signifier que l’Etat d’Israël n’a rien à voir avec le judaïsme permettant ainsi de maintenir l’un des fondements du canon chrétien.
C’est pour ces raisons que la France comme d’autres nations occidentales s’allient régulièrement aux pays arabes à l’UNESCO ou ailleurs, pour dénier aux Israéliens leur légitime revendication sur Jérusalem. Ils les accusent de « judaïser Jérusalem ».
Sans jamais reconnaître Jérusalem capitale d’Israël, le Vatican ne tissa des relations « normales » avec l’Etat d’Israël qu’en 1993.

Parmi les philosophes du XIXème, Kant recommandait aux juifs de se convertir au christianisme pour faciliter leur intégration dans la société européenne. Hegel n’était pas d’accord et prétendait que les juifs se sont fossilisés du fait de leur refus du christianisme. Il n’imaginait pas qu’ils puissent ni participer à l’Histoire, ni constituer une Histoire. Ces deux philosophes résument bien la place, ou l’absence de place faite au Juif dans les consciences de l’Europe du début du XIXème siècle, c’est ainsi que nous comprenons mieux les raisons de la création du sionisme politique.

La suite de l’Histoire :
La Turquie alliée des Allemands fut vaincue en 1917 et les Anglais récupérèrent la Palestine, province de l’Empire Ottoman avec Damas comme Chef-Lieu.
La devise des colons anglais était de diviser pour régner.
C’est ainsi qu’ils prirent le parti des juifs en catalysant le Sionisme par la promulgation de la déclaration Balfour qui en 1917 (centenaire cette année) promet la Palestine aux juifs. 
Puis empêchant le nationalisme juif de prospérer en légitimant les arabes nationalistes les plus virulents.
De 1920 et 1947, les britanniques entreprirent une politique du « livre blanc » limitatrice de l’immigration juive alors qu’ils laissèrent les arabes en provenance de Syrie, du Liban et de Transjordanie s’installer à l’ouest du Jourdain et à Jérusalem.
A la suite de la conférence de San Remo, c’est en 1920 qu’ils monnayèrent des puits de pétroles en Irak et dans la péninsule arabique contre les deux tiers de cette Palestine mandataire, en l’offrant aux Hachémites les Gardiens des lieux saints de La Mecque et Médine sous forme d’émirat de Transjordanie sous contrôle britannique. Cet émirat à 1500 kms de La Mecque deviendra en 1946 le Royaume de Jordanie.
Les Britanniques qui se voyaient rester en Terre Sainte cultivèrent la haine entre Juifs et Arabes.
Enfermés dans leur logique coloniale, ils n’hésitèrent pas à refuser l’accès de la Palestine aux rescapés Juifs des camps de la mort, apatrides refoulés d’Europe et des USA. Ces victimes seront parquées dans le camp de concentration de Framagouste à Chypre, d’autres seront ramenées en Allemagne au camp de Poppendorf.

Après le cataclysme de la seconde guerre mondiale et malgré la proscription faite aux survivants de se réfugier en Palestine, les occidentaux se sentirent obligés d’épancher leur mauvaise conscience envers les rescapés de la Shoah, en votant pour le partage du tiers restant de cette Palestine entre juifs et arabes. 
Pour les Etats occidentaux, ce ne fut pas un vote d’adhésion, mais bel et bien un vote de compassion vis-à-vis des rescapés.
Les pays communistes athées avec l’URSS en tête, dont l’idéologie portait les germes de la décolonisation et l’émancipation des peuples sur leur Terre, votèrent oui massivement au plan de partage, alors que dans le même temps les USA hésitèrent jusqu’au dernier moment et la Grande Bretagne s’abstint. Le partage fut adopté par l’ONU en 1947. Les Anglais quittèrent leur colonie le 13 mai 1948. Israël était créé le 14 mai 1948 et Jérusalem désignée sa capitale.
Pour la première fois dans l’Histoire de l’Humanité, un Etat était créé par une décision de la majorité des nations unies.

Israël, Etat juif ou Juif des états ?
Pour la première fois dans l’Histoire, alors qu’en 1948, il n’existe aucun territoire occupé. Seule la partie Ouest de la ville dépendait des israéliens, alors les nations du Monde décidèrent unilatéralement que la capitale de l’Etat Juif ne pouvait pas être Jérusalem pourtant peuplée majoritairement de Juifs.
Ils installèrent leurs ambassades à Tel Aviv, une façon pudique de masquer la vérité des préjugés religieux du conflit judéo-christiano-musulman qui se joue sur cette terre.
Un état refuge pour les Juifs, c’était acceptable. Mais un Etat Juif, c’était impensable.
Existe-t-il un seul autre état à qui on refuserait de choisir sa capitale ?
On refuse de reconnaître à Israël les mêmes droits qu’aux autres, puis on l’accuse de ne pas accepter le Droit des nations. Vous savez bien ce « peuple sûr de lui et dominateur ».
« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du Monde » (Albert Camus).
Aujourd’hui, les nations occidentales laissent croire que le conflit est territorial ou national.
Selon elles, il suffirait qu’Israël rende des territoires pour obtenir la paix de ses voisins arabes. Rien n’est moins vrai. Le conflit est principalement religieux et existentiel depuis plus de 2000 ans. Renoncer à le caractériser justement consiste à refuser de le régler.
Il faut être inculte ou d’une parfaite mauvaise foi pour invoquer la « colonisation » en parlant des Juifs à Jérusalem. Jérusalem est la capitale de l’Etat Juif. Il n’en a jamais autrement et il ne pourrait en être différemment.
Quiconque refuse de l’admettre, cherche un alibi pour faire d’Israël le « Juif » des Etats.

Jérusalem signifie « Ville de Paix ».
La première chose qu’il faut affirmer quand on cherche la Paix, c’est que les Juifs ne sont des colons ni en Palestine ni à Jérusalem. Ils sont même les Palestiniens originaux.
Sans spolier quiconque, les israéliens sont légitimes à construire autant qu’ils le désirent à Jérusalem puisque c’est leur capitale.
La quette de la Paix oblige à refuser tout contact avec quelque organisation ou régime qui appelle à la destruction de l’Etat Juif. Les Iraniens comme leurs sbires du Hezbollah doivent être stigmatisés, autarcisés et bannis des instances internationales tat qu’ils maintiennent leur discours de haine.
La Bible raconte que Dieu dans une ultime épreuve demanda à Abraham dont le nom signifie « Père d’une multitude » de sacrifier son fils Isaac.
Abraham qui révéla le Dieu UN au monde se rend à l’Endroit, ligote son fils et finalement un ange arrête son bras armé. L’Endroit dont parle la Bible est le Mont Moriah qui est le Mont du Temple là où a été élevé le Temple de Salomon et où se dressent aujourd’hui les mosquées d’Omar et d’El Aqsa.
Il n’y a pas meilleur symbole de Paix pour les trois religions abrahamiques que Jérusalem.
La Paix, Salam, Chalom, ne sera possible sans un blanc-seing des autorités religieuses musulmanes, chrétiennes et juives. Renonçant aux légendes et falsifications historiques, elles doivent dire la vérité sur l’Histoire de cette ville qui cristallise à elle seule deux millénaires de sang versé. Ainsi le chemin de la Paix passera par le cœur des croyants qui à cet Endroit sont majorité et prient le même Dieu Un.

Bernard Darmon

 

Psaume 137 (4/5/6) : « Comment chanterions-nous les cantiques de l'Eternel Sur une terre étrangère ? Si je t'oublie, Jérusalem, Que ma droite m'oublie ! Que ma langue s'attache à mon palais, Si je ne me souviens de toi, Si je ne fais de Jérusalem Le principal sujet de ma joie ! ».
 


Moyenne des avis sur cet article :  2.05/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • jaja jaja 24 mai 2017 10:45

    La paix durable ça veut dire Jérusalem capitale d’une Palestine désionisée où juifs comme arabes jouiront des mêmes droits...

    Au moment où 1500 prisonniers Palestiniens sont en grève de la faim depuis 38 jours et où les problèmes de santé se posent pour eux cette exigence est encore rappelée avec force...

    Le colonialisme et la répression brutale d’un peuple qui résiste est insupportable au XXI ème siècle...


    • BDarmon 24 mai 2017 11:31

      @jaja
      Vous avez le droit de penser que tous les peuples du monde ont droit à un état sauf les juifs.
      Vous avez aussi le droit de penser que les pays arabes permettent aux autres religions que l’Islam de jouir des mêmes droits. 
      Vous avez même le droit de dire que la Terre est plate.
      Concernant les prisonniers, il pourrait en avoir 10000 que ça ne changerait pas la vérité qui tant qu’elle sera occultée ne fera qu’engendrer les haines, et la vôtre envers ce que vous appelez pudiquement « les sionistes » est palpable à vous lire.
      Les Juifs ne sont pas de Colons en Palestine, ni à Jérusalem, et à ça vous ne pouvez rien changer.


    • jaja jaja 24 mai 2017 11:51

      @BDarmon

      Le pousse toi de là que je m’y mette est intolérable... La solution de paix, l’État unique palestinien regroupant les territoires conquis par la force en 1948 et 1967 où juifs et arabes vivraient en paix et avec les mêmes droits est la solution de bon sens...

      Vous n’en voulez pas... donc vous aurez la résistance des colonisés... Vers 2060 les arabes seront majoritaires dans les territoires de 1948... Vous ferez quoi ? Durcir encore l’Apartheid actuel ?


    • Jeff Parrot Jeff Parrot 24 mai 2017 12:00


      Il suffit d’avoir visite un peu Israel pour comprendre que la colonisation est dans les genes du pays, il est completement logique que les israeliens cherchent a etendre ce minuscule territoire, c’est definitivement trop etroit, trop petit ./

      Les palestiniens ont perdu, c’est un fait et les israeliens lacheront rien, c’est un autre fait. Maintenant les humanistes doivent se preocupper de trouver un autre territoire aux palestiniens pour qu’ils puissent avoir un avenir.

      Quand a Jerusalem, c’est un detail, il ne faut surtout pas surestimer les richesses culturelles, religieuses et archeologiques de cette ville, c’est rien du tout compare a d’autres villes du moyen Orient ou d’europe, c’est juste un symbole en fait.


    • BDarmon 24 mai 2017 12:17

      @jaja
      Le jour où vous laisserez de côté vos préjugés qui consistent à penser que les Juifs (Sionistes) ont colonisé la Palestine, vous aurez une meilleure compréhension de ce qui se passe sur place.
      Les Juifs sont chez eux en Palestine, sur toute la Palestine : Clair ?

      Quand les arabes ont viré les Juifs (qui vivaient là depuis 3000 ans) de la vieille ville de Jérusalem en 1947 et qu’ils interdisaient aux Juifs de prier au Mur, c’était donc normal pour vous ?
      C’est comme si vous disiez aux berbères d’Algérie qu’ils sont des colons et les arabes d’Algérie des colonisés.
      Vous êtes manipulé et ne faites que déclamer des slogans débiles inventés comme je l’ai expliqué.

    • jaja jaja 24 mai 2017 12:39

      @BDarmon

      En 1947 les arabes avaient compris ce qu’il allait leur arriver et depuis les soulèvements de 1936 contre le nouveau colon.... ils tentaient de résister...

      J’invite celles et ceux qui ne croient pas au contes à dormir debout des sionistes à visiter ce site qui démontre avec des milliers de textes, de photos d’époque, de vidéos et d’interviews ce que fut la prise par la violence et la terreur de la Palestine par des colons armés venus essentiellement d’Occident...
      L’histoire du pillage et de l’expulsion des habitants, la destruction de leurs villages et le vol de leurs richesses comme les orangeraies de Jaffa :

      http://www.palestineremembered.com/


    • BDarmon 24 mai 2017 13:11

      @jaja
      A la différence de vous, je ne suis pas haineux et ne cherche pas à masquer la réalité de la souffrance des arabes de Palestine.

      Une partie des habitants arabes de la Palestine a souffert au même titre que de nombreux juifs au moins aussi nombreux qui comme moi furent chassés des pays arabes alors qu’ils y vivaient depuis de nombreux siècles.
      Les gens comme vous sont des catalyseurs de haine. Ils ne cherchent ni la vérité ni des solutions pour que les populations vivent en Paix.
      Par ailleurs, de nombreux propos repris sur le site de propagande que vous mentionnez sont faux.


    • jaja jaja 24 mai 2017 13:37

      @BDarmon

      Mais bien sûr je ne cherche pas de solutions sauf bien sûr celle que j’ai exprimé plus haut mais qui ne vous convient pas...

      Les sionistes ont volé la terre, chassés ses habitants par la terreur et les massacres (Deir Yassin), se sont installés dans les plus belles demeures palestiniennes mais n’ont pas de haine et souhaitent la paix...

      A condition bien sûr de conserver ce qu’ils ont pillé... et que les arabes l’acceptent !


    • BDarmon 24 mai 2017 14:14

      @jaja
      Deir Yassin qui est effectivement une horreur que tous les « sionistes » déplorent, vous en avez d’autres ?
      Voulez-vous la liste des massacres de juifs perpétrés par des arabes ?
      Cessez votre propagande mensongère.Remplacez « sioniste » par « juif » et vous serez vraiment honnête avec vous-même et les autres.
      Et votre point levé derrière votre pseudo n’est pas celui de la révolution et de la justice. C’est celui des pires archaïsmes et du fascisme.
      Ce sera ma dernière réponse concernant vos délires.


    • jaja jaja 24 mai 2017 15:01

      @BDarmon

      Oui il y a en a bien d’autres des massacres et refaire l’histoire à votre sauce est impossible : (Lydda, safsaf, salhia, Abou Shousha, Al Dawayima, Al Tantoura et, selon les historiens, les massacres furent déterminants dans l’exode des Palestiniens, ce qu’ils appellent toujours la Nakba (la catastrophe) par la terreur qu’ils provoquèrent...

      Par exemple voilà ce qui est dit du massacre des villageois de Salsaf puis du viol de leurs femmes par un officier de la force juive, la Haganah :

      « Le village a été attaqué au cours de la soirée du 29 octobre. La bataille dura toute la nuit, jusqu’au lendemain matin. Les assaillants se sont vu infliger de lourdes pertes par les défenseurs du village. Safsaf fut le premier village à tomber lors de l’Opération Hiram.

      Les détails du massacre ont été rendus publique par plusieurs rapporteurs contemporains et via l’histoire orale arabe. Yossef Nachmani, un officier supérieur de la Haganah, (et plus tard, le directeur du Fonds national juif en Galilée orientale) a noté dans son journal ce qu’il avait appris par Immanuel Friedman, un représentant du ministère des affaires concernant les minorités :

      « A Safsaf, après que les habitants eurent agité un drapeau blanc, les soldats rassemblèrent puis séparèrent les hommes des femmes. Ils lièrent les mains de cinquante à soixante fellahs (paysans) et les exécutèrent par balles. Ils furent ensuite enterrés dans une fosse commune. Par la suite, plusieurs femmes furent violées. » (Cité par Zertal, 2005, p.171 ; voir également Morris, 2004, p.500) »

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Safsaf


    • Alice Alice 24 mai 2017 15:35

      @BDarmon
       

      Félicitations ; votre article est un vrai travail d’historien.


    • BDarmon 24 mai 2017 18:56

      @OMAR
      Les gens dont vous parlez ont quitté l’Europe de l’Est pour fuir des pogroms, à une époque où les « youpins » apatrides étaient malvenus en Occident.
      Vous êtes né où ? Moi je suis né à Alger, et ça ne fait pas de moi un Algérien.
      Les juifs qui sont né en Irak, Syrie, Tunisie, Maroc, Lybie, Egypte, Iran, sont-ils des irakiens, syriens, etc ? Ont-ils un jour été considérés comme des « citoyens » de ces pays ?
      Votre démonstration est un peu courte et facile.
      Le jour où les arabes (qui viennent d’Arabie) et qui sont les plus grands colonisateurs que le Monde ait porté reconnaîtront que cette terre de Palestine est le berceau du judaïsme et que les juifs ont droit de s’y installer, il pourra y avoir une ébauche de début de Paix. 
      Quand aux instigateurs d’attentats comme Berghouti qui sont en Prison, je préfère qu’ils y restent. Désolé.


    • BDarmon 24 mai 2017 20:13

      @OMAR
      Si je suis Français, et fier de l’être, je le tiens de l’éducation de mes parents et grands-parents et de ma vie en France.
      Vous pourrez lire quelques détails ici : 
      http://bernarddarmon.unblog.fr/2015/01/14/francais-juif-ou-juif-francais/
      Je vois que vous gardez un grand ressentiment de ce décret Cremieux qui a prés de 150 ans....il faudrait consulter.
      Hanin peut se faire enterrer où il veut, avec ou sans honneurs, paix à son âme.
      Moi je sais que ma famille était en Algérie depuis plusieurs siècles.
      A Médéa d’où est originaire mon père il y avait 7 synagogues et toutes ont été détruites. Vive la Liberté religieuse en Algérie.
      Quand au criminel israélien Azaria, il a été jugé et il est en Prison.
      Israël est un Etat de droit. Qu’il soit d’origine française ne change rien, et vos amalgames ne trompent personne.
      C’est vrai que côté Palestinien, on glorifie les terroristes qui tuent des civils. Et vous même les considérez comme des « patriotes ».

      Autre chose cher Omar :
      C’est bien connu, les pays arabes, sont des modèles de démocratie. Les minorités religieuses sont respectées, les femmes sont émancipées, les partis d’opposition préparent l’alternance, et la liberté de la presse est un modèle du genre.
      Si vous passiez quelques jours en Israël qui est loin d’être un pays parfait, vous vous rendriez compte qu’il vaut mieux être un arabe israélien, qu’un arabe français, mais il ne faut pas le dire, vous risqueriez de vouloir immigrer.
      Quand aux « gens de gauche » qui pensent encore que la « cause des palestiniens » se résume en un combat contre « l’occupation » ou « la colonisation » , je les laissent en compagnie des fondamentalistes islamistes du Hamas qui font régner la terreur ET la sharia dans la bande de Gaza « libérée » de tout Juif depuis plus de 10 ans.
      Abu Mazen alias Mahmoud Abbas, le modéré, l’a dit et répété, dans son futur état palestinien rêvé il ne doit y avoir aucun juif.
      Alors en tant que Français et Juif ou Juif et Français, je vous le dit : Le nationalisme Palestinien ne me donne pas envie en l’état, désolé.

       



    • BDarmon 24 mai 2017 22:09

      @OMAR
      Vous confondez les relations individuelles et l’aspect national. Les relations entre Juifs et Musulmans en Algérie furent fraternelles souvent. Même si la maison de mes parents en Algérie à Boghari a immédiatement été « occupée » par nos chers voisins...
      En Israël aujourd’hui. De nombreux musulmans vivent et travaillent avec et aux côtés de Juifs d’une manière fraternelle. C’est le cas par exemple dans les hôpitaux, mais aussi dans de nombreuses sociétés et administrations. Les arabes israéliens ont globalement le meilleur niveau de vie comparé à tous leurs voisins.
      Ils sont de brillants médecins, avocats, juges ou journalistes. Ils disposent de partis politiques, d’organes de presse et d’un groupe parlementaire au parlement israélien.
      http://arabespourisrael.unblog.fr/


      https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes_isra%C3%A9liens

      Quand les Juifs décidèrent de créer leur mouvement national (le sionisme) tout changea dans les pays arabes. Les voisins juifs devinrent des ennemis.
      Ce fut flagrant à la naissance de l’Etat Juif en 1948. Les Juifs d’Irak, de Syrie, d’Egypte, du Liban et d’ailleurs furent spoliés et obligés de partir de ces pays où ils étaient présents bien avant les arabes.Certains dirigeants arabes étaient clairvoyants mais malheureusement,les extrémistes palestiniens prirent le leadership :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Fay%C3%A7al-Weizmann_de_1919&nbsp ;&nbsp ;

      Quand aux exactions commises par des israéliens juifs, comme je vous le disait précédemment, les coupables sont poursuivis et jugés, qu’ils soient juifs, musulmans ou chrétiens.
      Ce qui est troublant dans vos propos, c’est qu’ils sont plein de préjugés, alors que j’imagine que vous êtes le premier à condamner les « amalgames » lorsqu’ils sont exprimés à l’encontre des arabes.
      Pour résumer : Les juifs sont « sympathiques » quand ils sont une minorité et n’ont pas d’existence nationale. Dés lors qu’ils veulent légitimement exister en tant que nation sur leur terre, Ils deviennent « les méchants colons », etc.....
      Le drame des exilés palestiniens est indéniable. Et les guerres partout sont source de violence et de drames.
      Le nombre de ces exilés arabes est environ le même que celui des juifs exilés des pays arabes à la même époque.
      Ce qui me frappe et qui devrait vous poser question, c’est pourquoi leurs frères arabes ont toujours refusé de es intégrer, en Jordanie, au Liban ou en Egypte. Ils les ont laissé croupir dans des camps, bafoués leurs droits élémentaires. Quand dans le même temps les réfugiés juifs furent accueillis et intégrés principalement en Israël.
      quand au mythe de l’israélien nazi qui extermine les palestiniens, c’est indigne.

    • BDarmon 25 mai 2017 00:01

      @OMAR
      Je vous laisse en « famille » avec un autre commentateur de mon texte : @non667
      Ensemble vous pourrez vous conforter et réconforter.
      Vous vous raconterez vos découvertes et continuerez de dévoiler les délires de vos cerveaux malades. Vous devriez vous entendre et trouver la Paix.

      Bonne nuit et faites de beaux rêves ... sans Juif, pardon sans sioniste.
       

    • simazou 25 mai 2017 09:11

      @OMAR

      Responsables « palestiniens » :

      Yasser Arafat, – Né le 24 août 1929 a Caire, en Egypte.
      Saeb Erekat, – Né le 28 avril 1955 en Jordanie (dont il a toujours la nationalité).
      Faiçal Abdel Kader Al-Husseini, – Né en 1948 à Bagdad en Irak
      Sari Nisseibeh, – Né en 1949 à Damas, en Syrie
      Mahmoud Al-Zahar, né en 1945 au Caire, en Egypte.

      Et même quand ils sont nés dans le Mandat Britannique, ils portent la nationalité Jordanienne… C’est le cas de Mahmoud Abbas et de la plupart des responsables du Fatah), l’actuel « Président palestinien » qui bénéficie de la citoyenneté jordanienne !

      Ainsi donc, les « colons » et envahisseurs sont les israéliens… et les natifs sont ceux d’Egypte Syrie, Irak, Jordanie, Tunisie…


    • Alren Alren 25 mai 2017 18:04

      @BDarmon

      Vous avez le droit de penser que tous les peuples du monde ont droit à un état sauf les juifs.

      Personne ne dit que les Juifs n’ont pas droit à un État : celui qui leur a été attribué par l’ONU en 1948 !

      En revanche derrière les fascisants racistes à la Netanyahou, une majorité d’Israéliens pensent que les Palestiniens n’ont pas droit, eux, à la souveraineté de l’État qui avait été créé équitablement par le partage de la Palestine en regard de l’État hébreu.

      Les Juifs ne sont pas des colons en Palestine, ni à Jérusalem

      Bien sûr que si ce sont des colons dans la mesure où leurs ancêtres ne vivaient pas en Palestine après la diaspora qui a suivi la destruction du Temple par les Romains. Le contraire est une légende.

      La plupart des Juifs venus en nombre de Russie par exemple étaient, sont, d’origine slave dont les ancêtres se sont convertis au judaïsme au Moyen-âge.

      Il ne faut pas confondre origine ethnique et religion !

      Ils sont saisi l’occasion de fuir un pays après l’implosion en 1991 du socialisme et la crise économique majeure qui s’est installée immédiatement après dans l’ex-URSS pillée, rançonnée par les oligarques autour d’Eltsine, pays qu’ils croyaient, à raison, en difficulté pour longtemps, afin de d’installer dans un pays occidental ensoleillé et chouchouté par les USA.

      Bon nombre de Judéens qui ont émigré dans l’empire romain se sont en revanche pour la plupart fondus dans la population, reconnaissant le culte de l’Empereur, ne serait-ce que pour retirer les avantages d’être citoyen romain.

      Comme toujours lors des migrations de l’Antiquité, la diaspora n’a concerné qu’un nombre limité de gens. Ainsi on peut dire que la majorité des descendants des juifs vivant en Palestine lors de la destruction du Temple sont restés sur place et ont accepté la religion de Rome pour avoir la paix. Plus tard bon nombre de leurs descendants sont devenus chrétiens, puis après la conquête militaire violente du pays par les troupes de Mahomet, musulmans pour sauver leur vie.

      Ce sont ces descendants de juifs qui constituent, avec des descendants d’envahisseurs arabes, le peuple palestinien d’aujourd’hui, descendants de juifs qui sont persécutés par des immigrés slaves !

      Et ça vous ne pouvez rien n’y changer !


    • BDarmon 25 mai 2017 18:43

      @Alren
      J’écris un papier argumenté.
      Vous n’êtes pas d’accord. Dont acte.
      Vous devriez en écrire un de votre côté.

    • Massada Massada 24 mai 2017 11:31

      Pendant 2000 ans d’exil, les Juifs du monde entier se sont tournés vers Jérusalem pour prier.
       
      Lorsque les Juifs furent pour la première fois exilés de Jérusalem, ils jurèrent : "Si je t’oublie Jérusalem, que ma main droite m’oublie, que ma langue s’attache à mon palais si je ne me souviens pas de toi, si je ne place pas Jérusalem au sommet de ma joie« .
       
      Pendant 2000 ans, les Juifs ont répété :  »L’an prochain à Jérusalem », et, dans la pauvreté et l’oppression, ils ont préservé le rêve d’un monde dans lequel l’amour et la justice, et non la puissance et l’individualisme, seraient les valeurs acceptées par tous.
       
      « l’an prochain à Jérusalem ». Cette phrase a, plus que jamais sa signification. Le peuple juif et Israël seront l’an prochain à Jérusalem. Ils seront à Jérusalem l’année suivante et l’année qui suivra l’année suivante. Jérusalem unifiée, capitale éternelle du peuple juif et d’Israël, restera capitale éternelle du peuple juif et d’Israël.


      • Massada Massada 24 mai 2017 13:37

        Rare de lire un article d’une telle qualité sur ce site !

        Bravo à l’auteur


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 mai 2017 12:14

          @Massada

          L’auteur est un ancien dirigeant de l’Union des étudiants Juifs de France, chef d’entreprise et blogueur, et écrit pour le crif aussi ... je me demande s’il est juif tiens ^^


        • Massada Massada 24 mai 2017 14:29

          Discussion avec un palestinien dans sa boutique du quartier arabe de la vieille ville de Jérusalem :

          - Ah vous êtes français. Laissez moi vous expliquer, ce que les Israéliens nous font. 
          - Avec Plaisir. 
          - Je ne comprends pas les Juifs, ils ont beaucoup souffert avec Hitler. Ils nous font la même chose. 
          - Ah bon ils vous massacrent. Moi les nazis ont assassiné 11 membres de ma famille. 3 autres sont morts au combat. Et vous dans votre famille. 
          - Ah non personne. 
          - Et dans vos amis. 
          - Non personne. 
          - Mais alors que font ils comme Hitler. 
          - Ils nous volent nos maisons
          - Ah bon, ils vous ont volé votre maison ? Vous avez une jolie boutique 
          - Non pas à moi
          - A votre famille ? Vos amis ?
          - Non personne que je connais. 
          - alors en quoi vous persécutent ils ?
          - Ils nous font payer des impôts. 
          - Moi aussi je paye des impôts en France et avec cela j ai des hôpitaux des écoles des routes. Vous aussi ?
          - Oui nous aussi. Les hôpitaux sont très bons. Les écoles formidables. Mais pourquoi des impôts ?
          - Donnez moi un exemple de persécution israélienne. 
          - Oui, vous allez être choqué. Dans la partie juive de la vieille ville ils la nettoient 8 fois par jour. Dans la nôtre seulement 2 fois !!!

          Et nous avions commencé avec Hitler !



          • malitourne malitourne 24 mai 2017 14:46

            @Massada
            En somme les palestiniens vous reprochent de les coloniser alors que vous ne voulez que leur bien être. Des lacunes en terme de pédagogie peut être ?


          • Massada Massada 24 mai 2017 15:22

            HISTORIQUE : le parlement tchèque reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël !

             
            Mardi, à la veille du cinquantenaire de la réunification de Jérusalem, le parlement tchèque a adopté une résolution historique : il reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël ! 
             
            Les députés tchèques ont également condamné l’Unesco pour les successives résolutions anti-israéliennes adoptées cette année et en 2016. 
             
            Ils exigent de leur gouvernement de cesser sa contribution annuelle à l’Unesco à cause de la politisation de cette organisation et de sa politique ouvertement anti-israélienne.

            • MagicBuster 24 mai 2017 16:15


              Il faudrait vitrifier Jerusalem.
              Pas d’inquiétude - Dieu reconnait toujours les siens.
              On n’en entendrait plus parler et ce serait plus propre pour 10.000 ans.
              L’année prochaine plus de Jérusalem.


              • karim 24 mai 2017 17:50

                Le malheur des Juifs vient des Chrétiens, donc, c’est en Europe qu’on aurait du créer un état pour les Juifs. ou bien en Australie, aux USA ou dans une île quelque part au Pacifique. Mais, c’est au Moyen Orient qu’on a greffé ce faux jeton, pour emmerder les Arabes et les Musulmans, et même les Juifs qui ne savent pas qu’ils ont reçu un cadeau empoisonné.


                • antiireac 25 mai 2017 22:11

                  @karim
                  Israël est une terre juif point barre...


                • karim 26 mai 2017 09:01

                  @antiireac
                  Les fouilles archéologiques n’ont pas pu le prouver et cela de l’avis même des archéologues juifs.


                • cathy cathy 24 mai 2017 18:41

                  BDarmon

                  Puisque vous citez le psaume 134, alors je vais me permettre de citer le prophète Zacharie, parce que la Parole de Dieu s’accomplie toujours : 

                  Jérusalem est la ville de l’Eternel, Christ roi de Salem.

                  « Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour ; et ce sera aussi contre Juda, dans le siège de Jérusalem. En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; tous ceux qui en porteront le poids, seront meurtris, et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. En ce jour-là, dit l’Éternel, je frapperai d’étourdissement tous les chevaux, et leurs cavaliers, de vertige ; j’aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, et je frapperai d’aveuglement tous les chevaux des peuples. Et les chefs de Juda diront dans leur cœur Les habitants de Jérusalem sont notre force, par l’Éternel des armées, leur Dieu. En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda comme un brasier parmi du bois, comme une torche enflammée parmi des gerbes ; ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d’alentour, et Jérusalem demeurera assise à sa place, à Jérusalem  » (Zacharie 12:2-6).


                  Comme disait Mark Twain, Jérusalem en 1867 n’était qu’un désert, sans habitants. 

                  Les juifs « arabes » ont été ramenés par la suite, expulsés des pays musulmans en 1948 : 

                  http://www.dailymotion.com/video/x6ra11_l-expulsion-des-juifs-des-pays-arab_news

                  La reconstruction de Jérusalem au début du siècle dernier par les anglais a évidemment amené beaucoup d’arabes de la région, d’où le conflit d’aujourd’hui, ainsi s’accomplie la prophétie de Zacharie.



                  • cathy cathy 24 mai 2017 18:51

                    PS : vous pouvez constater aujourd’hui l’état de délabrement de tous les pays arabes qui ont expulsé des juifs pour la reconstruction d’Israël, ils en portent le poids.


                  • BDarmon 24 mai 2017 20:22

                    @OMAR
                    Je crois que vous devriez vous renseigner avant d’écrire vos slogans au sujet d’une « hasbara ».
                    A ce sujet, j’attire votre attention sur le fait que « hasbara » veut dire « explication » et que ce n’est pas forcément faux.
                    L’immigration arabe en Palestine s’est accentuée au XIXème siècle et début du XXème avec l’arrivée des sionistes qui développent cette région oubliée. Je vous invite à vous renseigner sur les mouvements de population arabe à la fin de l’occupation ottomane ainsi que durant le mandat britannique :
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Arabes_en_Palestine


                  • antiireac 25 mai 2017 22:17

                    @OMAR
                    HOMO ne peut s’empêcher d’écrire des habituelles anneries...


                  • non667 24 mai 2017 23:31

                    à b darmon

                    article d’enfumage pro-juif

                    l’antisémitisme n’est pas apparu sous hitler mais date logiquement depuis la naissance du judaïsme ( plus de 4500 ans ) comme en témoigne son histoire , la bible (ancien testament ) !

                    il est une réaction naturelle d’autodéfense des nations face  a l’agression (par leur arrogante réussite ...) interne d’une communauté étrangère .

                    exemple  : déjà 1000 ans avant J-C- pharaon  voyant les juifs prendre le pouvoir en Égypte décida de génocider cette communauté en tuant les nouveau nés mâles  d’où moïse sauvé des eaux , d’où la fuite d’Égypte d’ou la pâque juive principale commémoration etc.......................... d’où la Shoah  !

                    les juifs ne savent pas ce qu’est le judaïsme vu de l’exterieur ,n’admettent pas par calcul ou par égocentrisme  l’impression qu’ils font sur les autres non juifs (shoa =gentilles victimes innocentes = elles peuvent tout se permettre ! ) !

                    alors les non juifs= goïm ) que savent -ils du judaïsme ??? rien !

                     résumé pour les non juifs en bref :
                     le fondement du judaïsme démarre au CHAPITRE XVII de la genèse  qui établi une relation EXCLUSIVE  entre dieu et LA DESCENDANCE  d’ABRAHAM (l’épisode d’ismaël est révélateur à ce sujet )
                    c’est donc une religion singulière :ethnique (raciale au sens le plus étroit du terme !) mais aussi une « race » droit du sang (par la mère pour être plus sûr ) mais aussi une politique communautaire .
                    que les chrétiens et les musulmans,prône l’universalisme , contestent l’exclusivité (élection :peuple élu par dieu !) ne change rien au fait que pour les juifs ce soit ça ! s’ils là nient ils s’excluent de facto de l’alliance fondamentale ORIGINELLE ET ÉTERNELLE .

                    dieu leur à promit d’en faire un peuple supérieur ,un peuple de rois !

                    -pour ce faire il ne faut pas rester entre juifs car forcément il y aurait des juifs rois et des frères esclaves d’où la DIASPORA (dictée par dieu : 400ans d’exil ! )

                     bien que le judaïsme soit une déclaration de guerre au reste du monde (goïm )il ne s’agit pas non plus pour eux de conquérir les autres peuples par la force à 1 contre 1000 on ne peut s’imposer durablement ! (des siècles ) mais par la ruse (complot )

                     la solution est donc de s’introduire dans les autres peuples ,d’y vivre caché comme des COUCOUS , comme des D.S.K. qui tout les matins se demande ce qu’il peut faire pour israël !, leurs intérêts communautaires passant avant .celui des pays d’accueil même si celui -ci doit en mourir , ils sont toujours prêt à le quitter (or ,diamant.... ,relais ) !

                    -le sionisme : nécessité pour les juifs d’avoir une terre
                     1° - base de repli en cas de « Shoah » et en cas de poursuites judiciaires,fiscale ..etc..
                     2°- siège de l’état -major de la politique mondiale juive .  (bibi )
                     - rappel religieux de la solidarité ( alya ) communautaire qui aurait tendance à s’estomper/se dissoudre avec la paix et la tolérance dans le monde , d’ou rappel appuyé a la Shoah , au rn +lhlpsdnh (un petit coup ,un petit coup de Carpentras , un petit coup de faux attentats (de 9-11 ), déformation de propos pour les rendre " antisémites«   »négationnistes «    »exterminationnisme " ( almaïnejad ) ....etc ..

                     3°lieu sécurisé  de rassemblement ,de synthèse ,d’exploitation de toutes les informations scientifiques (nucléaires ) ,techniques ,économiques, politiques ...etc... transmises par les espions D.S.K. infiltrés dans tout les points stratégiques du monde entiers .(monika lewinski ! )

                    diaspora ou sionisme ? le problème est réglé : les 2 mon colonel !

                    la diaspora assure le financement et la sécurité d ’israël (en 1967 la guerre des 6 jours n’aurait pu être gagné sans la complicité /aide (militaro-financière des usa )

                    le sionisme assure la perpétuation du judaïsme !

                    mais voilà tant va la cruche à l’eau qu’a la fin elle se casse , et à force de trop en faire (palestine ) et avec la crise , le complot QUADRI- MILLÉNAIRE INTRINSÈQUE au judaïsme risque d’être découvert , surtout qu’avec internet la chape de plomb installée par les merdias à leur ordres va se fissurer . et la riposte revenir . !

                    il serait temps pour eux de s’intégrer dans l’universalisme en acceptant les mariages mixtes (= renier leur religion , le 1 °  commandement !)

                     



                    • BDarmon 24 mai 2017 23:46

                      @non667
                      bravo ! je vous félicite. Quelle perspicacité. Mieux que le protocole des sages de Sion, Vous avez dévoilé le complot juif aux yeux du monde.
                      Autant de lucidité, d’intelligence et de bon sens en si peu de mots, vous êtes génial.
                      Je vais de ce pas me convertir ou christianisme ou à l’islam, à moins que je ne devienne un membre de votre secte. J’espère qu’il reste des places !
                       


                    • BDarmon 25 mai 2017 23:47

                      @OMAR
                      Les sionistes(juifs) soutiennent DAESH, ils sont derrière le 11/9, ils ont assassiné Kennedy, ils dirigent l’Etat profond en France, aux USA, en Chine, en Russie, ils tiennent les banques, la médecine, l’informatique, les media, le cinéma, l’Arabie Saoudite, le Qatar, l’Egypte, la Tuisie,etc.
                      Les barbares qui massacrent au Bataclan, à Manchester, à Touluse, ou Nice sont des agents du Mossad, c’est bien connu de tous les gens bien informés sur Internet. (ER, Panamza,etc). D’ailleurs leurs vrais noms sont David Cohen, Moïse Levy, etc
                      Les arabes sont de « pauvres malheureux »,
                      Les pays arabes sont sans ressource, pas de gaz, pas de pétrole, pas de richesses naturelles.
                      Dans les pays arabes il fait bon vivre quand on est chrétien ou d’une autre religion, c’est la raison pour laquelle tout le Monde se précipite dans les pays arabes et demande l’asile.
                      Ah j’oubliais, les sionistes sont des nazis, mais ils sont de « mauvais nazis » car le nombre d’arabes en Palestine a été multiplié par 3 en 35 ans, alors que les « nazis allemands » eux avaient réussi à réduire de moitié le nombre de Juifs en Europe les faisant passer de 12 à 6 millions. lol
                      Alors oui mon cher Omar, la guerre c’est terrible, et il y a des massacres de part et d’autres (et vous en avez cités côté palestinien, je vous éviterez une longue liste côté israélien), mais reconnaissez que lors de la dernière guerre à Gaza en 2014, il y a eu 2000 morts côté palestinien après 2000 sorties aérienne de l’aviation israélienne, soit une moyenne de 1 mort par sortie aérienne, c’est bien la preuve soit qu’ils ne voulaient pas tuer des civils soit que les soldats israéliens sont particulièrement nuls.
                      Le conflit israélo-palestinien a fait 55000 morts depuis 1948, c’est beaucoup trop, mais c’est l’un des conflits les moins mortifères. Je vous laisse le soin de comparer avec la guerre civile en Algérie, la guerre Iran Irak, la première et seconde guerre en Irak, les conflits en Afrique, au Kosovo, en Syrie, etc.

                      http://fr.danielpipes.org/5004/en-nombre-de-morts-le-conflit-israelo-arabe-noccupe-que-le

                      Donc je reconnais volontiers pour vous plaire que les israéliens sont des « nazis » (mais putain qu’ils sont nuls.) Que les arabes israéliens et palestiniens sont parqués dans des camps, qu’ils sont illettrés, qu’ils ne sont pas soignés, que les femmes arabes israéliennes sont les moins émancipées, etc.
                       
                      Bon cette fois je vous laisse à vos élucubrations et ne manquerait pas de vous lire lorsque vous éditerez un papier circonstancié. Promis. Inch Allah.

                       


                    • Decouz 25 mai 2017 12:03

                      « Jérusalem aux juifs, Rome aux chrétiens, et La Mecque aux musulmans » : aucune de ces villes n’a le même statut respectif pour les trois religions. Les musulmans ne vont pas émigrer en Arabie Saoudite, ni les chrétiens à Rome, ce sont des capitales spirituelles, comme Jérusalem.
                      On peut dire que Jérusalem, si elle est la première pour les juifs, est la deuxième ville sainte pour les chrétiens, après le choix de Rome comme siège de la papauté, et la troisième pour les musulmans (à moins de se mettre à leur place pour en décider ou pour en douter).
                      Les musulmans ne revendiquent pas Jérusalem comme capitale, ni les Jordaniens, ce sont les Palestiniens de Palestine qui revendiquent une partie de Jérusalem comme capitale. Dans les temps médiévaux il y a toujours nombre de savants (au sens musulman de religieux) ainsi que des mystiques, dans cette ville qui constituait également une étape obligée sur la route du pèlerinage.
                      Vous pouvez vous convertir à l’islam ou au christianisme, serez vous totalement étranger à la judaïté pour autant ? En tout cas les persécutions nazis visaient tout autant les juifs convertis (qui ont été en priorité protégés par les autorités catholiques, les autres l’ont été en priorité par les organisations juives).

                      La « hasbara » n’est pas une « explication » neutre, ni un point de vue d’historien, mais la défense politique d’une des parties en conflit :

                      «  » l’explication ", nom donné à la propagande d’État et à son dispositif interministériel de lutte contre la «  menace  » de «  délégitimation d’Israël  » jugée stratégiquement prioritaire par Tel-Aviv, à telle enseigne que l’état-major de la hasbara dépend directement du premier ministre.Benyamin Nétanyahou a même créé en 2015 un ministère des affaires stratégiques et de la diplomatie publique, chargé de la lutte contre le BDS et doté d’un budget confortable de 30 millions d’euros en 2016 ".

                      http://orientxxi.info/lu-vu-entendu/derriere-la-vitrine-culturelle-israelienne-une-intolerable-occupation,1863


                      • BDarmon 25 mai 2017 18:48

                        @Decouz
                        Dans le monde des bisounours, le méchant Israël défend ses intérêts et ne veut pas mourir : Merde alors, qu’est qu’ils sont vilains ces juifs. Comme il était bon le temps des « youpins » marqués, à qui on pouvait botter le cul dans les rues d’Europe ou des pays arabes.


                      • Allexandre 25 mai 2017 18:29

                        Encore des mensonges et de la propagande. Les sionistes ne connaissent que cela. N’ayant aucun argument historique de poids, ils s’en remettent à la bible dont on sait bien que son contenu n’est qu’une fable propice aux Hébreux, présentés comme de gentilles victimes comme le rappelle l’auteur, En revanche, pas un mot sur leur part sombre. Le sionisme et ses manipulations pour arriver à ses fins ; là rien, pas un mot. Juridiquement l’ONU n’avait pas pour mission de créer des Etats en déshabillant Paul pour habiller Jacques. Sans compter que le vote du 25 novembre 1947 n’avait pas recueilli les 2/3 des voix requis : qu’importe, après chantage et menaces, on revota le 29 et là, Ô miracle le « oui » l’emporta. Même la France qui avait voté « non » vota « oui » !! il faut dire que le plan Marshall était dans la balance !!!. Alors ne nous parlez pas d’Histoire, quand vous ne vous y référez jamais ou de façon falsifiée. De même qu’il n’y a jamais eu d’exode du peuple hébreu, il n’y a pas eu davantage d’exil après 70 ap jc ; sauf pour la bible et dans les fantasmes d’une communauté juive européenne qui n’a pas une seule goutte de sang sémite, et ne peut donc en aucun cas réclamer quoi que ce soit, où que ce soit. Le jour où vous vous poserez les bonnes questions et où vous remettrez en question, peut-être comprendrez-vous pourquoi depuis 3000 ans il y a eu des périodes de « rejet ». Mais la faute ne peut pas toujours revenir aux autres et les juifs être les victimes éternelles. C’est un peu facile comme lecture, à l’image de la bible lisse comme de la soie où les méchants sont toujours les autres et les gentils...


                        • BDarmon 25 mai 2017 18:58

                          @Allexandre
                          L’antisémitisme c’est la faute aux Juifs, comme la finance, le communisme, le nazisme, la pollution, le terrorisme islamique, l’élection de Macron, la guerre de 100 ans, la peste noire, la grippe espagnole, hanouna, BHL, et j’en passe. C’est bon là j’ai juste ?


                        • Allexandre 25 mai 2017 20:45

                          @BDarmon
                          Bon , cela dépend du paradigme. Mais selon te vôtre, j’imagine que oui. Selon le mien, c’est nul, mais conforme à l’incapacité névrotique de réfléchir(un peu) sur la question. Une façon victimaire, encore une fois, pour ne jamais répondre aux vraies interrogations. Voilà pourquoi il est impossible d’échanger avec vous. La malhonnêteté intellectuelle est une seconde nature. La politique de l’Autruche c’est tellement plus simple !


                        • BDarmon 25 mai 2017 23:17

                          @Allexandre
                          Impossible d’échanger avec moi ? parce que je Juif ? ou sioniste ? lol c’est côté victimaire, ça vous va ?
                          Arrêtez vos faux-semblant. Vous ne cherchez pas à échanger, L’invective n’est pas un échange.
                          Je ne suis pas religieux mais étudie tous les textes sacrés et respecte ceux qui croient.
                          Je pense que vous lisez la bible comme un conte pour enfant. Ce n’est pas mon cas.
                          Pour vous le mot sioniste est l’ultime injure. II suffit de l’associer à « colon » « occupant » « vol de terre » « complot » « menteur » « fourbe » etc. Et vous avez toute votre argumentation. Que voudriez-vous avoir comme réponse ?
                          Comme j’ai essayé de le démontrer dans mon article, le vote de l’ONU est une escroquerie des pays occidentaux liée aux préjugés religieux chrétiens. Que voulez-vous que je vous réponde ?
                          Au contraire de vous, moi je vous lis et vous réponds. What else ?


                        • Allexandre 26 mai 2017 09:05

                          @BDarmon
                          Je vous réponds aussi. Ce que j’aimerais, c’est que vous lisiez un peu moins des textes que vous appelez « sacrés » que l’Histoire et les faits tels qu’ils se sont produits, que vous me répondiez vraiment à mes arguments d’ordre historique, et pas seulement limités à quelques vieux poncifs que vous choisissez avec « habileté » pour me faire passer pour ce que je ne suis pas. Respecter, c’est ça aussi. Ceux qui crient vraiment et qui connaissent les textes sacrés sont les premiers à condamner la création même de l’Etat hébreu, sans même parler des circonstances. Non je ne suis pas judéophobe, mais je sais ce dont sont capables les sionistes, c’est tout.


                        • BDarmon 26 mai 2017 12:15

                          @Allexandre
                          Sans aucune animosité à votre égard, laissez-moi vous dire que vous parlez de sujets que vous ne connaissez pas. Ce n’est pas une question de croyance en des textes sacrés mais de compréhension d’événements contemporains que tous manipulent avec de faux arguments, et de la propagande. Contrairement à vous, je lis les livres d’Histoire et vous conseille sur le sujet de Jérusalem l’excellent livre :
                          http://www.lemonde.fr/livres/article/2011/10/20/jerusalem-biographie-de-simon-sebag-montefiore_1590698_3260.html
                          Il se trouve que dans le monde il y a plus d’un milliard de musulmans pour qui le Coran est la vérité, plus d’une milliard de chrétiens pour qui le nouveau testament est la vérité et 15 millions de Juifs qui même s’ils ne sont pas religieux pensent que Jérusalem est une ville racine de l’Histoire juive.
                          Si vous faites abstraction des « textes sacrés » vous aurez beaucoup de mal à comprendre ce qui se passe sur cette Terre, et même dans le monde où nous vivons aujourd’hui avec des cinglés qui se font exploser en criant « Allah A Kbar’
                          J’ajoute que les Royaumes juifs de l’antiquité n’étaient pas religieux.
                          Les rois de Juda connurent des histoires de cour comparables aux royaumes de l’époque avec des luttes de pouvoirs et des crimes horribles :

                          Le dernier roi de Judée, Hérode était largement conspué par le »clergé juif« .https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rode_Ier_le_Grand

                          Le dernier point que vous évoquez est l’opposition du judaïsme orthodoxe au sionisme.
                          C’est un vaste sujet qui demanderait plusieurs livres pour en saisir toutes les implications.
                          Mais je vais vous mettre sur la voie.
                          Les orthodoxes pensaient que le Messie allez venir, ramèner tous les juifs exilés en Terre Sainte, et que le 3éme temple de Jérusalem descendra du Ciel en amenant la Paix sur la Terre..
                          Ils voudraient que l’Etat d’Israël soit un Etat théocratique gouverné par le roi Messie et respectant les prescriptions de la Thora.
                          C’est d’ailleurs pour cette raison que sur les Croix vous lirez »Jesus Roi des Juifs« en latin.

                          Inscription qui démontre que les chrétiens voyaient en Jésus le Messie.
                          C’est en cela qu’ils furent contre le sionisme politique qui à ses débuts (XIXème siècle) était socialiste et athée.
                          Ceci étant dit de nombreux maîtres du judaïsme orthodxes qui vécurent au moyen-âge en Europe ou dans les pays arabes immigrèrent en Israël ou vécurent une partie de leur vie en Israël. Quelques exemples mais la liste serait longue...
                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Karohttps://fr.wikipedia.org/wiki/Nahmanide
                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Mo%C3%AFse_Ma%C3%AFmonide
                          Depuis 3500 ans il y a toujours eu une présence juive en Israël (Palestine).
                          Aujourd’hui moins de 10% des 15%, (soit 1,5% de la population juive)des Juifs orthodoxes vivant en Israël continuent d’être antisionistes, encore une fois pour des raisons d’interprétation d’orthodoxie religieuse. Ils sont regroupés dans les neturei karta :https://fr.wikipedia.org/wiki/Neturei_Karta
                          Les propagandistes palestinistes les »sortent« à chaque occasion pour justifier qu’ils ne sont pas »antisémites« mais antisionistes. lol
                          Vous voyez encore une fois que vous devriez vous cultiver sur ce sujet, et que vous lancez des slogans sans rien connaître de la réalité : »Ceux qui crient vraiment et qui connaissent les textes sacrés sont les premiers à condamner la création même de l’Etat hébreu, sans même parler des circonstances. Non je ne suis pas judéophobe, mais je sais ce dont sont capables les sionistes, c’est tout."Une fois que vous en saurez plus sur ce sujet, nous pourrons discuter sereinement en argumentant de part et d’autre avec de vrais arguments et sans passer par des slogans de propagande. Je suis d’ailleurs disposé à débattre avec quiconque et de vive voix, car se cacher derrière des pseudos pour invectiver des auteurs informés, c’est un peu trop facile non ? 

                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 mai 2017 12:51

                          Donc depuis 3000 ans, vous nous cassez les couilles avec vos conneries ^^


                          • BDarmon 26 mai 2017 13:08

                            @bouffon(s) du roi

                            c’est bien résumé  smiley
                            Vu sous cet angle Je crois même que c’est l’Histoire du Monde. 
                            Ceux qui les cassent et ceux à qui on les cassent.

                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 mai 2017 13:23

                            @BDarmon

                            Je suis d’accord avec vous, c’est bien l’histoire du monde, on n’a jamais arrêté de se taper dessus, à croire que c’est ce qu’on fait le mieux ^^


                          • momo momo 10 décembre 2017 08:49

                            Seul parti politique français a reconnaître Jerusalem capitale : http://antiintox.canalblog.com/archives/2017/12/05/35931756.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité