Jeux sans frontières
Ou la saga de jeux dont la violence dépasse les frontières de l’imaginable.
Des jeux que ne sépare aucune frontière avec la délinquance.
Entre 1960 et 1970, la délinquance des jeunes consiste principalement en vol d’objets qui peuvent être tout aussi bien des véhicules motorisés que des produits de consommation, des appareils, ou des disques dans des magasins. Vols qui, la plupart du temps, ne sont pas commis par nécessité, ou pour être revendus, ou par besoin de possession, mais pour un usage immédiat et ponctuel.
- Ce qui les rend encore plus stupides quand les voleurs ont recours à la violence pour accomplir leurs forfaits.
Les autres délits constatés se manifestent surtout par des agressions homophobes ou sexuelles, du fait parfois d’un seul individu mais plus souvent par des bandes jeunes, et, ce qui est une constante, quelle que soit l’époque, le désir de casser.
Dans les années pré et post 1960, il a beaucoup été question des « Blousons noirs » ; ces « Blousons noirs » utilisés par les médias pour terroriser les bourgeois.
De fait, sans nier l’existence de bandes de voyous qui s’agressaient sans autrement se soucier des bourgeois et sans autre raison que le besoin d’en découdre, les « Blousons noirs » s’apparentaient plutôt à la mouvance mélo-dramatique avec un soupçon de romantisme traduisant le mal de vivre que connaissent tous les adolescents. Un mal de vivre dont se sont emparés des réalisateurs pour en faire des succès cinématographiques tels que « Les tricheurs », « La fureur de vivre » et le non moins mythique « West side story »
Entre 1970 et 2000, la violence des jeunes change d’aspect.
Les violences sont désormais commises par un bien plus grand nombre de mineurs.
On observe une expansion de la destruction des biens privés ou publics exécutée uniquement pour le plaisir de casser. Jusqu'aux cimetières qui font l'objet de dégradations immondes.
Les agressions sexuelles et homophobes, ainsi que les agressions verbales et physiques pour des causes futiles, sont en nette augmentation.
Le recours au kidnapping de jeunes par d’autres jeunes, dans le but d’obtenir une rançon, est un élément nouveau qui concourt à l’escalade de la violence.
De même, l’apparition de la drogue, qui s’ajoute à l’abus délibéré de l’alcool, accentue la dangerosité de la violence commise par des jeunes.
Désormais, même l’autorité de la police est bafouée ; tout comme les personnels soignants, intervenant pour porter secours à des personnes, ne sont plus respectés et sont agressés de même que les pompiers se rendant sur des lieux d’incendie.
Depuis 2000, la violence des jeunes va en s’amplifiant encore et toujours et ajoute aux méfaits devenus banalisés des précédentes décennies.
Elle commence dans les cours de récréation avec l’incitation à des jeux aussi idiots que mortels comme le jeu du foulard auquel s’adonnent les gamins, elle se poursuit avec les rackets et les harcèlements physiques et moraux qui pourrissent la vie d’adolescents.
Elle s’exporte sur les réseaux sociaux avec publications de photos intimes accompagnées de commentaires injurieux.
Enfin, le summum nous arrive en droite ligne des États-Unis - comme souvent, que ce soit le meilleur mais dans ce dernier cas le pire - avec ce que les médias osent appeler un jeu alors qu’il s’agit d’un crime odieux organisé par des bandes de sociopathes : le « knockout game » qui consiste à choisir une personne au hasard quel que soit son sexe, son âge, ses particularités individuelles, dans n’importe quel lieu : sur un trottoir ou un quai, dans un parc, sur un parking de supermarché, devant la porte d’un établissement scolaire,... et de la frapper par surprise avec une extrême brutalité de manière à la mettre KO.
Au moins, puisqu’il ne faut pas compter sur les supporters de foot pour donner l’exemple d’une bonne conduite à la jeunesse alors qu’ils se font un credo d’exprimer par la violence leur attachement à un infantilisme primaire, la violence des jeunes a-t-elle le mérite d’occuper ces messieurs et dames psys, philosophes, pédagogues, sociologues.,..
Voilà plus d’un demi siècle que ces éminents connaisseurs de la nature humaine discourent longuement d’un ton doctoral sur ce qu’ils appellent un phénomène de société. Voilà plus d’un demi siècle qu’on les entend pérorer à la radio, ou sur les plateaux de télévision en affectant des mines inspirées, qu’ils écrivent des livres sentencieux qui n’intéressent absolument pas le citoyen lambda, pour dénoncer la télévision, les jeux vidéos, les familles décomposées,...
Voilà plus d’un demi siècle que ces gens là se gargarisent de leurs discours dogmatiques pour expliquer les raisons de la violence des jeunes sans proposer la moindre solution réellement judicieuse pour tenter de l'endiguer.
Mais au moins, si ça ne fait pas avancer le schlimblik, ce n’est pas totalement inutile puisque ça leur fait de la publicité et que la publicité est un excellent vecteur de rentabilité pour la vente de leurs services ou de leurs écrits.
84 réactions à cet article
-
Bonjour la râleuse,
Je comprends et partage votre colère face à cette violence gratuite et imbécile qui est souvent le fait de jeunes désœuvrés et intellectuellement trépanés par la télévision, les jeux vidéo et la pub. Qu’il soit bien clair entre nous, bien qu’il y ait des circonstances premières, je ne leur trouve aucunes excuses. Cependant, dans un pays où, 25% des jeunes sont au chômage où, les représentants de l’état sont des menteurs où, les banquiers sont des voleurs où, les syndicats et les médias sont vendus et où les seules valeurs sont l’argent et le culte de la personnalité, comment voulez vous que la folie ne triomphe pas de l’humanité.
-
Bonjour Gabriel,
Si je suis bien d’accord avec vous pour ce qui concerne le chômage qui affecte la jeunesse française, je ne crois pas toutefois que cette jeunesse qui s’adonne à la violence soit influencée par les mensonges des politiciens ou la politique des banques.
Ces jeunes qui s’adonnent à la violence pour le plaisir sont bien trop immatures, me semble-t-il, pour se préoccuper de ce genre de sujets.
Cordialement,
-
Mais bien sûr, son père buvait, sa mère se prostituait, etc, etc, etc. C’est le laxisme de tous qui est à la base d’une telle dérive.
Dans les années 60, Madame, quand vous étiez arrêté, dans certains cas, vous preniez une telle branlée (bien méritée, quand il s’agissait d’attaques de personnes âgées, de pédophiles....) que les ardeurs s’étiolaient.Quand un particulier se faisait cambrioler idem, donc les salopards se méfiaient. Maintenant, si vous levez la main sur eux, vous vous retrouvez au gnouf, là aussi les ardeurs sont calmées. Tout cela par la faute de ces pseudo faux penseurs, qui non seulement n’ont pas les couilles pour se défendre ou défendre leur pays mais, en plus, viennent emmerder ceux qui ne veulent pas se faire dépouiller de leurs biens, à voir même de leur vie -
Tout à fait d’accord avec vous. Rien à ajouter si ce n’est ce lien
-
pourquoi font ’ils cela ? parce qu’ ils le peuvent !
dans une société qui a évacué le sens pour ne laisser subsister que la recherche plus ou moins immédiate de la satisfaction des pulsions primaires ce genre de comportement est inévitable, presque normal.
ils affirment leur pouvoir !
qui oserait dire qu’il n’ont pas bien reçu l’ enseignement qui leur est transmis ?
prochaine étape ce sera directement une balle dans la tête ou une rafale de kalach dans le ventre ....juste comme ça .....pour le plaisir de voir la victime se tortiller par terre et poster l’image sur un réseau social.
un moyen comme un autre de sentir exister.-
Bonjour, Gaijin.
Vous avez raison. Et le pire est que ces meurtres gratuits existent déjà, certes pas en France, mais aux Etats-Unis, ce pays d’ultra violence qui continuent d’être le phare des jeunes et dont on rêve, aujourd’hui encore, d’importer les modes, aussi porteuses de drames puissent-elles être.
-
Bonjour gaijin,
Je crois que nous en sommes malheureusement déjà là puisque des adolescents sont violemment agressés pour un regard qui a déplu, puisque des gens sont tués pour une cigarette ou une priorité refusée,.
Cordfialement,
-
gaijin,
ils le font car ils n’ont pas développé de conscience. Vous savez les fameux directeurs de conscience d’antan qui consacraient leur existence à guider leur semblables dans un vieux presbitaire miteux qui sentait la bougie fondue et l’enscens froid... Ces abbé Pierre et « petit curé qui ne fait pas de bruit » dont a parlé François Morel un matin de nostagie sur France Inter. -
fergus, la raleuse
bien sur on y est déjà même si ce n’est pas massif mais on y arrive petit a petit
vous voulez jeter un oeil sur un de nos futur possibles : ?
http://www.dailymotion.com/video/x2mvtz_judge-dredd_shortfilms
le rêve américain est un cauchemard et les américains ne sont pas nos amis .......combien de millions de morts va t’ il encore falloir pour le comprendre ?aldous
oui la conscience, l’humanité ........ça se construit et on ( au sens collectif ) a jeté le bébé avec l’eau du bain ......... -
gaijin : « le pire est que ces meurtres gratuits existent déjà »
Il faut voir le bon côté des choses : ces meurtres gratuits existent encore. Profitons-en, car ils vont bientôt être payants. Avec TVA majorée en sus, bicose que meurtre = pas bisou du tout, alors on taxe à qui mieux mieux. Comme le tabac.
Il n’est de problème qu’une bonne grosse taxe ne saurait résoudre.
-
Le problème ne serait pas du a des parents de plus en plus ignare et démissionnaire, qui confit l’éducation de leur enfants aux institution publique et a la sacro-sainte télévision débilitante ? (la télévision est un outil formidable, c’est l’usage qui en ai fait le problème, on s’en sert pour abrutir le peuple plutôt que pour l’éduquer et élever sa conscience. on y promeut systématiquement la violence de ce monde, aux journaux télévisés et ça continu avec des série policière a foison ainsi que des série en milieu médical)
Dans ce monde où la fourberie est de maniéré insidieuse portée sur un pied d’est al et où le sens de l’honneur se perd. pour réussir sa vie au sens ou la télé nous formate en permanence, il ne faut pas avoir de scrupules à nuire à son prochain, de plus ce système est ingénieux car il faut réfléchir et voir plus loin que le bout de son nez pour entrevoir le mal que l’on contribue à propager, loin des yeux loin du cœur... où allons nous ?...
-
A partir du moment où, vous n’avez plus peur de perdre la vie, vous devenez un être capable du pire.
Cela vient, cela arrive, si les dirigeants sèment un peu plus de pourriture, nous verrons ce que cela donne. Un être sans âme et sans conscience, est non seulement dangereux, il est le danger. Jusqu’à il n’y a pas longtemps, nous les rencontrions en psychiatrie, en encore, pour les plus cons qui se faisaient chopper ; les autres, les plus malins vivaient parmi les leurs à les détruire à petit feu. Ceux qui arrivent sur le marcher, ce n’est pas tout à fait la même chose, ils peuvent f’rapper n’importe où et n’importe qui et ils deviendront de plus en plus nombreux. Pourquoi ? Effectivement, parce qu’on les y autorise -
@ Gaijin
@ AppolineSVP allez faire un tour sur cette vidéo je suis certain que vous comprendrez son intérêt ...
Puis sur celle-ci au sujet de la Russie en pensant aux printemps « Arabes » qui n’avaient rien d’Arabes, tout comme ils préparent un printemps Européen..(leurs plans évoluent en permanence même si leur but reste le même)
Cette oligarchie souhaite plus que tout au monde refaire ce qu’elle a fait avec la révolution Russe dans le monde entier : Le seul rêve qui reste à ceux qui ont déjà tout c’est de régner sur la planète entière sans aucun partage !
-
Tant que l’on continuera à traiter les jeunes comme des irresponsables pénalement, je ne vois pas pourquoi leur violence s’arrêterait. Si on chopait un jeune con qui tabasse un innocent pour une clope et qu’on lui arrachait un œil, il ne recommencerait pas par peur de devenir aveugle.
-
Bonjour bluerage,
La méthode que vous préconisez est radicale mais contrairement à vous, je ne crois pas qu’elle serait dissuasive. Il faut compter aussi avec la mentalité de ces jeunes qui se croient plus malins que les autres, qui, également, sont prêts à prendre énormément de risques pour être des caïds surtout parce que, manquant d’imagination, ils se croient invincibles.
Cordialement,
-
La Râleuse,
« La mode contient de manière subliminale la valorisation de la transgression des interdits.
Elle ne vend plus des objets, mais »un état d’esprit« , des valeurs et un mode de vie.Les publicitaires emploient le mot »branding« , qui signifie »marqué au fer rouge« , qui mesure l’impact et les signes de reconnaissance de la marque sur la cible (le groupe visé). C’est plus important que le chiffre des ventes.
La pub se nourrit en »imitant l’air du temps« , puis les »coeur de cibles« imitent la pub.
C’est une industrie de transformation de la conscience sociale, d’autant plus vicieuse qu’on n’en voit pas les ficelles,...Une de ces ficelles est » l’illusion de la liberté dans la transgression« .
La pub fait croire aux jeunes qu’ils possèdent une contre-culture opposée à la Société, dont il faut transgresser les règles.La pub manipule et amplifie la crise d’adolescence en la justifiant. Depuis longtemps, la pub, (ou les relations publiques, c’est la même chose) utilise plein pot les désirs et la psychanalyse.
»Jeune et rebelle + culture des rues + le refus des hiérarchies, de l’ autorité et des traditions.« *
Là où ça craint, c’est lorsque les parents sont aussi imbibés des valeurs de la pub que leurs enfants...
* Extraits de l’article »La pieuvre publicitaire" Le Monde Diplomatique, mais article payant.
Et sur l’usage de la psychanalyse dans la pub institutionnelle : PSYWAR
-
La pub pour les adultes fonctionne aussi sur les désirs de puissance..., regardez les pubs pour les voitures. Elles ne sont jamais coincées dans un embouteillage..., elles roulent dans des rues désertes et des lieux idylliques où le conducteur règne sur la route et le monde...
-
Vous oubliez de parler de ce qui se passe en Israël...des jeunes attaques n’importe qui pour les mettre KO d’un seul coup de poing très violent (vu a la télé)...Femmes..hommes peut importe leur âge...même des handicapés qui marchent avec une canne... !
-
Les images ont été tournées à Hebron... !
-
Oui...je sais sa décoiffe les racistes anti blanc et anti chrétiens... !
-
Bonjour claude-michel,
Je n’oublie de parler de rien puisque c’est justement une partie de mon article : le « knock-out game » qui, entre autres, sévit peut-être en Israël comme à Hebron mais semble y avoir été exporté des États-Unis, le « knock-out game » qui se fiche totalement du racisme puisque n’importe qui peut en être victime.
-
La râleuse : « ...se fiche totalement du racisme puisque n’importe qui peut en être victime. »
Une pratique entièrement, totalement exempte de racisme, donc ?
Il faut la rendre obligatoire !
-
A Singapour il existe un très bon medicament pour ca.(wikipedia.org/wiki/Caning_in_Singapore)
Ça calme les plus coriaces.
Pour les mineurs, la trique est plus fine, mais peu en redemandent.
Par contre j’observe une grosse injustice, les femmes n’y ont pas droit.
Iren-Nao
-
Bonjour, Iren-Nao.
Singapour, un pays autoritaire où les sanctions sont en effet très sévères et dissuasives. N’oublions pas qu’il y a quelques années en arrière, ce pays était le champion du monde des exécutions capitales. Fort heureusement, la justice a évolué, mais elle reste très rigoureuse, au point de condamner très sévèrement de simples infractions sur la voirie ou dans les transports.
-
Bonjour Iren-Nao,
Merci pour le commentaire mais je n’ai aucun avis sur ce médicament dont vous parlez.En bonne franchouillarde, je ne pige rien à quelque langue étrangère que ce soit -
Chère Râleuse,
Cher FergusRestez franchouillarde et Râleuse, ça a son charme.
Pour compenser vos légitimes lacunes linguistiques voici une vidéo du médicament, il y a certes des abrutis qui y reviennent, mais ça dissuade la plupart.
Et franchement je trouve que ça fait moins de dégâts que un séjour en taule.Bien a vous
Iren-Nao
-
Chère Râleuse,
Cher FergusRestez franchouillarde et Râleuse, ça a son charme.
Pour compenser vos légitimes lacunes linguistiques voici une vidéo du médicament, il y a certes des abrutis qui y reviennent, mais ça dissuade la plupart.
Et franchement je trouve que ça fait moins de dégâts que un séjour en taule.Bien a vous
Iren-Nao
-
J’ai juste oublie le lien :
Iren-Nao
-
J’avais donc oublie le lien, puis mon PC m’a fait une blague
http://www.liveleak.com/view?i=5ab_1172940415
Iren Nao
-
Tiens, c’est bizarre, je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à un film : ’Eyes wide shut’.
Et je m’y connais en bizarre !
-
Bonjour JL
Et moi je trouve bizarre que le sujet de ma chronique vous évoque le film : « Eyes wide shut »
N’y voyez pas critique ; c’est seulement qu’il y a tellement de films avec pour thème la violence que celui-là ne me paraît pas le plus évocateur s’agissant d’agressions « physiques »
Cordialement,
-
Bonjour, La râleuse.
Effectivement, moi c’est plutôt à « Orange mécanique » que je pense.
D’accord avec ta remarque sur les agressions gratuites déjà présentes en France. Elles restent fort heureusement peu nombreuses et n’ont pas encore été érigées en un « jeu barbare ». Mais je ne doute pas, hélas ! que ce phénomène va aller en s’amplifiant, eu égard notamment à la primauté donnée par les jeunes à l’autorité du groupe sur celle des parents.
Quoi qu’il en soit, merci pour cet article qui nous amène à nous poser des questions, sur nous individuellement, mais aussi sur nous collectivement.
Cordialement.
-
Bonsoir à vous deux,
je me doutais bien en écrivant ça, qu’il me faudrait probablement fournir une explication : je vois dans ces pratiques, non pas un jeu, mais une sorte d’initiation, pour ’faire partie du clan de ceux qui ont fait ça’ ; un rituel pour devenir frères de sang, mais avec le sang des autres.
Ce que j’ai trouvé de plus odieux, c’est ce type assommant une femme, par derrière. C’est cela qui m’a fait penser au film : le geste n’a valeur d’exploit aux yeux de la bande, que par son aspect ’crime gratuit’ qui propulse l’auteur au rang de surhomme dans cette mythologie barbare : celui qui tue gratuitement a fortiori peut tuer pour de l’argent, ou une promotion. Pour ces types, le respect et la crainte ne sont qu’une seule et même chose.
-
Bof, les jeunes qui se livrent à ses violences ne font que reproduire ce que la société bien pensante fait à longueur de journée, destruction aveugle, stupidité, lâcheté, on a la jeunesse qu’on mérite, et c’est ce que veut le système de domination, la haine de sa jeunesse , de l’espoir de l’humanité, nous laissons aux générations futures un monde en ruine, abject, ou l’argent vaut mille fois plus que la vie humaine, alors dans ces conditions, la violence gratuite c’est de l’art à coté de la violence génocidaire du système qui chaque jour nous montre un peu plus sa barbarie.
-
Bonjour tinga,
Le « Bof » d’introduction de votre commentaire excepté, je suis d’accord avec ce que vous écrivez.Mais il est vrai que j’accorde beaucoup d’importance au « Bof » qui est pour moi l’image même du renoncement, de l’indifférence. Alors, forcément, je n’aime pas beaucoup le « Bof ».Cordialement, -
Je comprends, indifférence surement pas, cette violence gratuite me répugne, et renoncement non plus, ce bof est plus dans le sens « il faut relativiser » , de même je ne suis pas certains que nos sociétés soient plus violentes, ni la violence gratuite forcément nouvelle, simplement elle nous parait plus insupportable ce qui finalement serait une évolution positive de la société.
-
Il suffit de voir les exemples (élites) de la nation pour comprendre que les repères moraux n’existent plus.
Comment expliquer a un jeune que mentir c’est mal si son président et ses médiats le font tous les jours.-
Bonjour, Ruut.
Et comment lui expliquer qu’un travail doit être justement rémunéré lorsqu’un patron du Cac40 part avec une provision de retraite chapeau de 21 millions d’euros prélevés sur les 125 millions d’euros que son groupe a économisés en rognant sur les salaires de milliers d’employés smicards ?
-
Notons que le knockout game n’existe que parce que riposter est illégal et pénalement plus condamnée que l’agresseur.
-
Bonjour Ruut
Même si la personne victime du knockout game a peu de chance d’être en mesure de riposter, vous avez raison de souligner que si elle était en état de le faire elle serait pénalisée avec le risque d’être condamnée plus durement que son agresseur pour peu que ce dernier ait un bon avocat ou soit le plus meurtri après l’échange de coups.
Nos pays civilisés n’accordent aucun droit de se défendre aux victimes d’agression sauf à se plaindre devant un tribunal qui jugera l’affaire quand il en aura le temps et qui, la plupart du temps, laissera l’agresseur en liberté ou lui infligera une simple amende parce que les prisons sont pleines à craquer.
Cordialement,
-
Aux USA, plus de 1% de la population est en taule, la violence est un marché juteux, l’insécurité, ça rapporte du fric, alors il faut comprendre que plus nos sociétés seront violentes, et plus nous pourrons développer de nouveaux secteurs d’économie, et créer des emplois, et les pigeons qui vont tomber dans le panneaux sont nombreux, il suffit de voir la montée du FN pour comprendre sur qui parie les banques...
-
Xenozoid 28 novembre 2013 15:20la même auteur pourrait mettre a bas tous les pouvoirs,pouquoi ne le fait elle pas ?
-
Pouvez-vous me traduire, en usant d’un vocabulaire compréhensible, ce que vous cherchez à me dire, Xenozoïd ?
-
Xenozoid 28 novembre 2013 16:03essay cela avec toute les lois internationale,et tu demandera la meme question
-
Xenozoid 28 novembre 2013 16:05a savoir,
Jeux sans frontières -
Xenozoid 28 novembre 2013 16:06mon avie. la raleuse, est juste une raleuse, rien de plus
-
Désolée, ce n’est pas que je veux ignorer vos questions, Xenozoid, mais je ne comprends absolument pas ce que vous cherchez à dire.
Ce serait aimable à vous de vous mettre à ma portée et vous pourriez peut-être expliquer votre propos à l’aide d’une ou plusieurs phrases construites chacune avec un sujet, un verbe, un complément. -
Xenozoid 28 novembre 2013 17:13Désolée, ce n’est pas que je veux ignorer vos questions, Xenozoid, mais je ne comprends absolument pas ce que vous cherchez à dire.
Ce serait aimable à vous de vous mettre à ma portée et vous pourriez peut-être expliquer votre propos à l’aide d’une ou plusieurs phrases construites chacune avec un sujet, un verbe, un complément.je serais tres honoré de faire suivre
si tu sais que le symptome est l’esclavage pourquoi tuer l’esclave ?ou alors tu veux dire autrechose ? -
"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux, l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté, et en toute jeunesse, Le début de la tyrannie." (Platon)
400 ans avant JC, déjà....-
Je ne sais pas si je vais vous dire merci pour ce rappel, Luc le Raz.
Savoir que rien n’a changé depuis l’antiquité n’est pas fait pour me remonter le moralBien cordialement, -
Eh bien voilà un beau fil de vieux cons ! J’en suis comme deux ronds de flan !
Et si la violence était la seule faille par où peut sortir une énergie, une créativité, un potentiel, dans ce monde de merde plein d’interdits et d’impasses, dans un monde où même moi, j’ai des envies de meurtre ? Il n’y a pas de la place pour tout le monde, et on voudrait que les laissés pour compte soient bien gentils et aillent pointer à Pôle Emploi ! aillent faire des petits stages poiur apprendre un métier de merde qu’il n’auront pas de toutes façons parce qu’il n’y a pas de place pour tout le monde !
Où avez-vous vu que notre société était morale, juste, douce ? La violence est faite à tous, les vieux, les plus anciens se flinguent ou picolent ; les jeunes eux ont envie de vivre !
Alors oui papa, qui n’est plus papa, qui n’a plus d’boulot, qui a quitté maman qui n’est plus maman avec ses amants et qui n’a plus d’tunes et qui vend son cul !
Je voudrais vous y voir vous, dans la peau de ces jeunes !
et qu’on ne se trompe pas, je ne les défends pas, comme je fais partie de ces vieux cons qu’ils volent à l’occasion ; je ne les excuse pas, je ne joue pas le jeu des bien pensants socialo qui veulent les occuper, faire passer la pilule de l’école injuste, du boulot qui manque,etc, et leur payaient des stages d’équitation, de parapente, des vacances à la neige, comme une aumône une charité ! Pouah
Oui les jeunes sont fous comme notre société ; seulement eux, c’est brut de décoffrage ; et tous ceux qui ont élevé des enfants savent que les enfants nous renvoient dans la gueule, au centuple, nos manques nos hypocrisies nos faiblesses.
Regardez les jeunes : c’est l’image exacte de notre société !-
Bonjour Alinea,
Heureusement que tu ne les défends pas parce que je serais curieuse de lire ton réquisitoire si tu les défendais, ces jeunes qui n’ont d’autres plaisirs qu’agresser des gens innocents et sûrement pas de plus forts qu’eux physiquement.
Je peux comprendre la révolte de jeunes, je pourrais comprendre leur violence dans la révolte s’ils s’attaquaient aux responsables de leurs maux.
Mais tel n’est pas le cas. Ceux dont je parle sont des sociopathes qui agressent des gens pour le plaisir. Ces jeunes dont je parle ne sont pas des révoltés contre un mode de vie qui leur est imposé, Alinea, ce sont des lâches qui n’ont qu’un pois chiche dans la tête en guise de cerveau.
-
Les jeunes, ça veut pas dire grand chose, ceux évoqués dans l’article ne sont qu’une minorité, hélas le plus souvent, la violence ils l’exerce contre eux même puisque il faut bien reconnaître que s’insérer dans la société pour y faire son trou (y creuser sa tombe) demande une bonne part de masochisme.
-
En effet ce comportement est le reflet exacte de la société.
Il s’appuie sur les lacunes de nos lois et l’abrutissement des masses et prospère grâce a l’incompétence de la justice.La Fraternité n’existe que dans la souffrance et la détresse.
C’est un triste constat. -
Alinéa,
Je m’attendais une réaction comme celle-là.Il y a l’envie de choquer pour bousculer les esprits qu’il faut ajouter, sinon on manque le principal de l’action.Il y a les symboles qui fleurent partout.« Mad Max » un film qui reste en mémoire.Brigitte Bardot ne chantait-elle pas « je n’ai besoin de personne en Harley Davidson »Croire que ce n’est réservé qu’aux hommes seraient raté le coche. -
Bonjour joyeusetés,
Je ne parlais pas de « tous les psys » ni de tous les sociologues, etc. Mais d’une certaine clique, toujours les mêmes qui se mettent en vedette et pérorent à qui mieux mieux sans écouter vraiment les questions qui leurs sont posées.Dans toutes les catégories il existe des bons, des médiocres et des mauvais et soi-même on est parfois bon, parfois médiocre et parfois franchement mauvais.Ce monsieur Hellbrunn a l’air bien sympathique.Cordialement, -
Bonjour mikafigus,
Je suis bien d’accord que la violence a toujours existé et, comme vous le dites, Luc le raz a su le rappeler en citant Platon.Je ne suis d’ailleurs pas contre la violence. Elle a parfois des raisons d’être et je préfère une personne qui se montrera violente pour défendre une cause qu’elle estime juste à une personne qui se tait et laisse faire.Ce que je condamne, c’est la violence gratuite, la violence qui s’exerce contre des plus faibles, la violence des lâches qui prennent plaisir à la souffrance de ceux qu’ils agressent, humains ou animaux.Cordialement,-
No Future
Vous les vieux vous vous l’êtes coulé douce toute votre vie. Vos grands combats vous les avez faits dans les salons à grands coups d’égo. Pourtant vous connaissiez les problèmes qui allaient survenir. L’équilibre des caisses de retraites ou écologie par exemple, étaient des thèmes qui sont nés au début des années 70, et l’immigration ? un thème récurrent avec les polonais, les italiens, les espagnols et le portugais...
Vous n’avez rien foutu, et je peux ressortir la vieille photo de vous dans votre Fuego polluante à ceux qui se vantent d’avoir tant contribué. Tout le monde savait que le pétrole s’arrêterait un jour et vous vous en foutiez.
Avant, fallait vraiement être un manche pour pas avoir de boulot, et maintenant on est un cador quand on en a un... Et vous aviez un boulot pour quoi ? pour vous offrir la télé et la Fuego pardi !
Et encore, maintenant les jeunes sont payés au lance-pierre et faut qu’ils financent le troisième age par dessus le marché.Alors pourquoi bosser ? Pourquoi en chier des années de droit ou de médecine pour des cacahouettes ? Pourquoi garder propre une planète que vous n’avez pas respecté ? Le communisme est un mensonge, le capitalisme est un mensonge, le boboisme est un mensonge alors autant tout casser.
La société a les gosses qu’elle mérite.
-
Bonjour la râleuse
Vous avez raison de cibler la violence gratuite, une union méprisable entre la bêtise humaine et la méchanceté. Il doit manquer quelques neurones aux tarés qui agressent sans aucune raison. La violence ne peut se comprendre qu’en état de légitime défense. Merci pour votre texte excellent et lucide.-
@ gruni
« La violence ne peut se comprendre qu’en état de légitime défense. »
Et ne le sont ils pas, quelque part, en légitime défense ?
Comme l’on démontrés d’autres avant moi sur ce fil,ces jeunes sont désœuvrés, manque d’éducation et d’instructions et à qui la faute ?
Les parents en partie, mais la société leur donne l’exemple à suivre...
Ceux qui de par le pouvoir que leur confère l’Argent réduisent en esclavage le monde, trichent, magouillent en toute impunité ( les Cahuzac et autres larves sur-égotiques) , infiltrent les états et instaurent des lois qui réduisent encore et davantage leur insertions, donnent une image de la société via les médias, la pub, les séries américaines où il n’est questions que de tueries, qui poussent à l’individualisme chevronné, à la possession névrotique de biens superficiels.
Même quelqu’un de sensé comme l’a dit Alinéa a des envies de meurtres.
Et on les envoient en prisons où ils se font une réputation, rencontre des caïds autrement plus violent qui les forment à encore plus de violence et sortent encore plus névrosés et instables qu’avant leurs incarcérations.
Créons des structures où les plus jeunes délinquants auraient pour peine une aide aux personnes ayant subis les dommages qu’ils ont causés. Certains prendraient peut être conscience du mal qu’ils ont occasionnés....une idée comme une autre.
Commençons par revoir et instaurer des cours de civisme obligatoire à partir du plus jeune âge, sans pour autant les formater à une doctrine ou une idéologie, style « le savoir vivre ensemble », serait un complément à l’éducation parentale.
Il clair que je ne cautionne pas de tel actes, mais la répression sans éducation est vouée à l’échec .
-
@GrandGuignol
Je ne peux qu’adhérer à votre commentaire sans excuser pour autant comme vous les auteurs de violences. Vous avez également raison de signaler l’existence de plusieurs formes de violences. Mais le manque d’éducation est-il la seule cause de cette délinquance même si elle est sans doute la principale. N’oublions pas non plus qu’une sanction juste est aussi de l’éducation. Quant à éliminer la violence de la société il est vain de l’espérer même si les solutions que vous proposez sont intéressantes. -
Oui des sanctions ils en faut aussi c’est clair, et comme vous je ne pense pas que l’on supprimera la violence qui fait aussi partie de nous tous (malheureusement).
Quand à l’éducation je la croit indispensable, elle est pour moi l’essence du développement des rapports humains. -
Bonjour Piotrek,
Ma foi, vous semblez avoir bien étudié le vécu des « vieux ». C’est une réflexion sur laquelle ne se penchent pas tous les jeunes et elle vous fait honneur.Beaucoup de jeunes pensent seulement que le vieux sont envieux de la jeunesse des jeunes.Ils n’ont pas tort ; les vieux qui n’ont plus que des doutes sont envieux des certitudes des jeunes.Bonne soirée.-
Approchant de la quarantaine, on va dire que j’extrapole un peu, je suis entre les deux mondes :
- D’un coté j’ai connu la joie de vivre dans la 4L de mes parents, le charme des congés payés à l’ancienne.
- D’un autre coté, je suis informaticien sans emploi et sans perspective qui a eu la chance de connaître des jeunes gens pas très fréquentables chez l’Aube Doreé et chez les Kibice (supporters de foot polonais ultra-violents) Et bien que j’adhere pas à leur méthode, je les comprends.
Aujourd’hui il n’y a plus beaucoup de place pour l’espoir entre le chômage, le sauvetage de la planète, les MST, la vue de ses parents qui survivent avec leur retraite, les mensonges perpétuels des politiques.
Même les bronzés font du skis est devenu un film ostentatoire pour les jeunes : des vacances hors de prix à la neige dans l’insouciance ? Quelle arrogance alors qu’on peine à payer le loyer et qu’on est bombardés de mauvaises nouvelles au quotidien !
.
Beaucoup de jeunes pensent seulement que le vieux sont envieux de la jeunesse des jeunes.
Je crais au contraire que beaucoup de jeunes soient envieux de la jeunesse des vieuxDe l’autre coté, les vieux je connais un peu. Au lieu de toucher le RSA et d’autres aides, au lieu que ma mère aille dans un EPHAD ou autre mourroir hors de prix, elle m’héberge et je m’occupe d’elle au quotidien.
-
C’est honteux que agoravox laisse publier un tel article.
De même que j’étais choqué en d’entendre parlé à la télé l’autre jour en regardant le zapping.
Les média dont internet, ne se rendent ils pas compte que c’est en parlant de ce genre de phénomène que l’on allume la mèche.L’homme adore imiter.
Parler d’un tel phénomène, ne nous apprend rien sur la société actuel, on connais déjà amplement ses maux. Et ne nous sert d’aucune façon.
En revanche en parlant d’un tel phénomène il se peux qu’indirectement l’auteur de cet article soit coupable de blessé ou pire un quidam, par ce qu’un abruti aura lu son article puis en aura parlé à X qui en aura parlé à Y et qui reproduira le phénomène.
La parole est magique ! Il faut la surveiller pour alimenter la magie blanche ! Pas la magie noire.. ts tss tss...
-
On peut aussi se taire, çà évite de dire des conneries... magiques ou pas.
-
Oui ici c’est plutôt l’apocalypse selon Saint Agoravox. Des articles recuits, des commentaires bidons, des innombrales constats mais hélas jamais rien sur l’optimisme, le bien être, le partage et l’amour. Si vous écoutez Agoravox vous finirez sur les barricades, pavés à la main.
-
Bonne idée ! Rien ne vous interdit d’écrire un article ! De plus, je ne vois pas en quoi cet article en particulier pousserait à la révolution, ou même à la désobéissance civile...
-
et si personne n’était jamais monté sur des barricades qu’elle serait votre vie aujourd’hui ?
positif ? mais la révolte est un acte positif !
dénoncer l’ insupportable n’est certes qu’un premier pas mais il est nécessaire ....... -
pOURQUOI ON NE CHERCHE PLUS A INSTRUIRE ON REND LES GENS DEPENDANT DE GADGETS multiples et on incite a aucun debat posé et constructif !!
Les adultes a la tele et dans les medias donnent l’exemple n’est qu’ a voir les seances d’aboiement de certains au pouvoir des que l’on pose une question qui fache !!
Je crois qu’on créée volontairement une generation d’ignares agressifs qui se sautent dessus depuis l’école avec une reaction tres moyenne des encadrants meme problèmes derière les murs d’une prison ou les emeutes la violence et le racket ne font que s’accentuer !!
On nous prepare une bonne petite guerre qui sera la solution a tout ce chomage et ce desoeuvrement non maitrisé par un soi disant pouvoir qui fait de la figuration et de la com depuis longtemps !! plus d’ideaux politiques plus de maitre a penser plus d’exemple parmi les adultes donc on se refugie sur les ecrans les jeux la tele et qu’est ce qu’on y trouve de la violence et du sexe et meme des sites qui ricanent et qui filment quand quelqu’un tombe et se fait tres mal !!
cela a commencé avec les gens tabassé et filmé par les premiers smartphones dans les cours de recrés !!
le gadget soi disant progres au service de la betise et de la violence gratuite c’est la qu’il fallait reagir mais le marché des telephones et autres gadgets superentables a pris le dessus avec les travers engendrés chez de jeunes utilisateurs qui ne voient plus qu’un jeu la ou il y a danger pour la vie d’une personne !! on est allé un peu loin sans aucune reaction des adultes censés representer l’autorité !! business is business quand l’argent et la société marchande et individualiste prime sur tout on aboutit a une société mechanique violente et inhumaine, nous en prenons tout droit le chemin !!
Hasard je ne pense pas en haut lieu on laisse faire depuis longtemps par manque de courageet pour de mauvaises raisons !! qui peut maintenant s’interposer dans une société en crise et avec un chomage massif, la violence devient le defouloir de ceux qui ne reflechissent pas trop et vivent dans l’instant avec des reactions animales et ils sont nombreux dans une société qui n’a plus le courage de taper du point sur la table et de dire stop !!
-
On a compris, les gens censés que ces personnes qui commentent ici sont extrémiste et veulent la dictature au mépris de la démocratie, de la liberté, voila à quoi se résument les ennemies des démocraties occidentale.
Les jeunes sont dans une époque charnière ou ils peuvent s’exprimer, affirmer leur personnalité, avancer, nos jeunes sont épanouie contrairement à la terreur exercé contre ses derniers avant Mai 68 ou ces jeunes était encerclé et réprimé par ces fascistes qui s’expriment ici.
Nous vivons dans un monde moderne, ou les mentalités d’enfermement disparaissent et ou la technologie est active, ainsi que les traditions qui sautent au profit de plus de liberté.-
-
-
Ah ça fait du bien d’entendre un discours bien construit de toute pièce....mais pas extrémiste version FN.....Vous remontez dans mon estime Werner Laferier
-
Euh.....je crois que je me suis trompé de fil là.....lol
-
les traditions qui sautent !! vous fumez la moquette !!
et ou y a t il plus de liberté sous le régime national socialiste actuel qui censure tout moyen d’expression !!
interdiction de certains livres et certains sites qui ne pensent pas dans le sens de la moralitude !!
-
bonjour la râleuse
dommage que la conclusion ne soit pas à la hauteur de l’article.
Nous vivons dans un monde concentrationnaire d’individus dans des espaces confinés où pour beaucoup l’horizon n’est que le mur d’en face et où la vie n’est que routine répétitive.
Donner un espace e liberté aux jeunes et ados et même aux adultes est indispensable, ce n’est pas ce qu’offre notre organisation sociale où même les vacances sont devenus un objet de consommation. l’excès de stress est la référence sociétale d’aujourd’hui, alors dans un monde où l’éducation est un apprentissage de la frustration il semble évident que de tout temps nous trouvions des troublions qui se cherchent un espace d’autonomie et d’émancipation de l’autorité et de la contrainte sociétale. Ce que tu écris avec son évolution qui s’adapte au monde dans lequel elle s’exerce e st normal. La délinquance, le crime, les incivilités suivent la violence du monde des adultes dans lequel elle se développe.
Les jeunes sont devenus violent parce que notre société l’est devenu. A cela il n’y a guère de solutions si ce n’est de limiter sa propagation et c’est compliqué car il faut trouver l’espace approprié qui dépend le plus souvent de ceux qui sont chargés d’inoculer la frustration sans qu’il y ai des éruptions boutonneuses, c’est les parents et tous les tiers et nous savons que cela ne fonctionne pas bien, puisque le rejet sans discernement grandi d’où les agressions d’intervenant comme les représentants de l’ordre, de pompiers, de médecins, les cimetières qui sont des symboles du fonctionnement de notre société.Les pauvres psy ne peuvent rien contre cela.
cordialementcordialement
-
Nous pouvons donc conclure sur la base de vos propos que Hollande qui ne fait que concentrer encore plus ce qui est déjà très concentré suit un plan précis .
Plan n’ayant pour but que de faire monter la pression pour que cela éclate au plus vite, ce qui permettrai de détruire la notion d’état direction la gouvernance mondiale.
Technique employée dans tous les pays des printemps Arabes, où les troupes de mise à feu avaient débarqué un peu avant. (printemps Arabes pas plus Arabes que la révolution Russe ne l’était)
Ce qui explique les provocations gouvernementales avec la montée volontaire et fictive du racisme ...
Nous avons tous très bien compris ce que nous joue Hollande et son gouvernement, surtout dans quel but !Dommage pour Hollande, les informations circulent plus rapidement qu’il ne le pense.
Les peuples se réveillent à la vitesse grand V et je ne pense pas que c’est le type de réveil qu’il souhaitait .Aux USA et au Canada ils savent, en Afrique certains savent, dans toute l’Europe ça se sait, en Russie idem etc...
-
Constant danslayreur 29 novembre 2013 07:36Parce que les Belges et les Suisses c’est les deux seules races qui se rendent pas compte qu’en fait c’est pareil, mais ils se gourent...
En fait, j’exagère, c’est à cause de la distance qui les sépare, elle est pas énorme...
Mais oui... Mettons qu’on rencontre un vrai con en Suisse... C’est un Belge...
Mais dans l’ensemble ça valait pas le coup de faire deux pays rien que pour ça, hein ils auraient pu se débrouiller...
Enfin un Suisse... Moi je m’en moque... Je veux pas m’engueuler avec les gens, moi... Hein...
Non, y a quand même moins d’étrangers que de racistes en France...
Non, je veux dire si j’ai le choix je préfère m’engueuler avec les moins nombreux...
Enfin, un Suisse... Moi je m’en fous, hein, je suis ni Belge, ni Suisse, ni Juif... Je suis normal...Mais en tout cas, c’est pas un noir... D’abord parce que y’a aucune raison pour que ce soit toujours les mêmes qui dérouillent...
Et puis, si c’est un noir, c’est facile, un noir... Mettons que y ait... Bon... Parce que un noir c’est...
On les appelle comme ça exprès nous d’ailleurs, oui ben, ils le font pas méchamment la plupart...
Oui parce que nous on regarde les mains.... Tout ça, bon... Moins dedans... Mais si... Euh... Ah oui... Bon...
Et... Tout petits déjà... Et des fois, même leurs parents... Ah oui, pas tous, mais la plupart...Enfin, un Suisse...
« Alors, le mec... »
- Ah oui parce que non, il y a quand même une histoire...
Ah oui, non, c’est l’histoire d’un mec... Bon d’accord, si on veut, mais...« C’est l’histoire d’un mec qui est sur le pont de l’Alma... Et qui regarde dans l’eau », le mec...«
- Pas con le mec !!!!...
Ah oui, parce que c’est vrai j’y suis allé moi, et c’est vrai...
T’as des mecs ils passent tous les jours sur le pont de l’alma et y regardent pas dans l’eau, les mecs...
T’as des mecs ils passent sur le pont de l’Alma... Eh bien... Y’aurait pas d’eau dessous... Ils passeraient quand même...
Et c’est con parce que nous on passe sur les ponts à cause qu’y a de l’eau dessous... Sans ça, tu parles, on irait pas faire un détour...
Alors les gens y disent : - »Ah ben, on sait pas où passe notre pognon.« ... Y regardent pas...Alors là ; le mec, y regarde tout ça et puis ça l’intéresse tout ça, bon...
»Au bout d’une demi-heure...«
- Parce que normalement ça dure une demi-heure, mais moi j’abrège...
Parce que on va pas passer une demi-heure avec...»Au bout d’une demi-heure, y a un autre mec qui arrive.... Et qu’est-ce qui voit, le mec ?
Y voit un mec qui est là ; et qui regarde dans l’eau...« , hé...
Alors le mec... »
- Parce que le mec, bon et puis l’autre, parce que, bon, et puis ... Parce que maintenant y a deux mecs...
Ah non, prenez des notes parce que je vais pas répéter...« Alors le mec y s’approche et y dit : »Hé, dites donc, qu’est ce que vous faites à regarder dans l’eau ?« , hé, y dit le mec... au Suisse..
»Alors l’autre y lui dit : « Ho ben, j’suis emmerdé parce que j’ai laissé tomber mes lunettes dans la Loire... »- Parce que le pont de l’Alma c’est sur la Seine... Ah, ça, si on sait pas, on comprend que dalle...
Ouais ouais, à cet endroit-là, c’est la Seine... Oui, alors parce que...
« Le mec y lui dit : »J’suis emmerdé parce que j’ai laissé tomber mes lunettes dans la Loire« ...- Faut quand même pas prendre les Suisses que pour des cons... Non, y a des Belges dans le tas...
»Alors l’autre y lui dit : - « Ho... hé... c’est pas la Loire, c’est la Seine ! », hé !
- Elle est rigolote, hein... Non mais elle est pas finite là...
« Alors l’autre y lui dit... Parce que l’autre y lui dit... : - »C’est pas la Loire, c’est la Seine...«
- J’viens de le dire... Si vous suiviez un peu...
»Alors l’autre y lui dit : - « Ho, ben vous savez, moi, sans mes lunettes... »
- Hein qu’elle est rigolote ?
Mais qu’est-ce que je me marre
-
Constant danslayreur 29 novembre 2013 07:38Un peu qu’il y a une première partie :
Ah mais oui mais non, vous n’y êtes pas du tout, en fait c’est la religion qui fait des ravages, la foi, la calotte, la barbe, le hidjab, le grenouillisme de bénitier etc etc, tous les 68ards le savent et puis vous ne risquez pas de l’oublier, à peu près trois avoxiens sur quatre se dévouent H 24 pour vous le seriner : THE souci des bipèdes, c’est la foi et la foi finira par perdre l’espèce.
Le mec, il construit consciencieusement pierre après pierre, sa maison au beau milieu du lit d’un ancien fleuve et il s’étonne le jour ou s’invite dans son salon, la vilaine inondation assassine.
Changez de lunettes ou pas hein, c’est vous qui voyez…
« C’est l’histoire d’un mec... »
- Vous la connaissez ? Non ? Oui ? Non, parce que sinon... parce que des fois y a des mecs... bon... ah oui... Parce que y a des mecs...
- Vous la connaissez ? Non, dites-le parce que quand les gens y la connaissent après on a l’air d’un con.« Alors là, le mec... »
- Ah oui ! parce que y a des mecs des fois... Non, c’est un exemple... Oui, y a des mecs ...
Alors, euh... Ça dépend des mecs, parce que ya des mecs...Alors, bon, des fois, c’est l’histoire avec des bagnoles, tout ça...
Et puis le mec oui, euh... Mais là, non ! Ah oui ! Non là, c’est l’histoire d’un mec, mais un mec normal... Un blanc quoi...
Ah oui, parce que dans les histoires, y’a deux genres de mecs... Ah oui...
Alors, t’as le genre de mec... - « Oui, euh.... Moi, euh, euh... Oui, oui... », le mec, « Oui... » «
Et puis, t’as le genre de mec : - »Non, non...« . Alors, on leur dit, mais, des fois, on est obligé... Non, le mec non...
Et là, ce serait plutôt un mec »non« , le mec...Mais normal je veux dire... Pas un Juif...
Ah oui, parce que y’a des histoires... Y a deux genres d’histoires, ah oui...
Y a des histoires, c’est plus rigolo quand c’est un Juif... Si on est... Pas Juif... Ben oui, faut un minimum...Et puis y a les histoires, c’est plus rigolo quand c’est un Belge... Oui... Si on est... Suisse...
Ou le contraire... Un Suisse, si on est Belge...
Ah mais oui mais non, vous n’y êtes pas du tout, en fait c’est la religion qui fait des ravages, la foi, la calotte, la barbe, le hidjab, le grenouillisme de bénitier etc etc, tous les 68ards le savent et puis vous ne risquez pas de l’oublier, à peu près trois avoxiens sur quatre se dévouent H 24 pour vous le seriner : THE souci des bipèdes, c’est la foi et la foi finira par perdre l’espèce.
Le mec, il construit consciencieusement pierre après pierre, sa maison au beau milieu du lit d’un ancien fleuve et il s’étonne le jour ou s’invite dans son salon, la vilaine inondation assassine.
Changez de lunettes ou pas hein, c’est vous qui voyez…
»C’est l’histoire d’un mec...«
- Vous la connaissez ? Non ? Oui ? Non, parce que sinon... parce que des fois y a des mecs... bon... ah oui... Parce que y a des mecs...
- Vous la connaissez ? Non, dites-le parce que quand les gens y la connaissent après on a l’air d’un con.»Alors là, le mec...«
- Ah oui ! parce que y a des mecs des fois... Non, c’est un exemple... Oui, y a des mecs ...
Alors, euh... Ça dépend des mecs, parce que ya des mecs...Alors, bon, des fois, c’est l’histoire avec des bagnoles, tout ça...
Et puis le mec oui, euh... Mais là, non ! Ah oui ! Non là, c’est l’histoire d’un mec, mais un mec normal... Un blanc quoi...
Ah oui, parce que dans les histoires, y’a deux genres de mecs... Ah oui...
Alors, t’as le genre de mec... - »Oui, euh.... Moi, euh, euh... Oui, oui...« , le mec, »Oui...« »
Et puis, t’as le genre de mec : -« Non, non... ». Alors, on leur dit, mais, des fois, on est obligé... Non, le mec non...
Et là, ce serait plutôt un mec « non », le mec...Mais normal je veux dire... Pas un Juif...
Ah oui, parce que y’a des histoires... Y a deux genres d’histoires, ah oui...
Y a des histoires, c’est plus rigolo quand c’est un Juif... Si on est... Pas Juif... Ben oui, faut un minimum...Et puis y a les histoires, c’est plus rigolo quand c’est un Belge... Oui... Si on est... Suisse...
Ou le contraire... Un Suisse, si on est Belge... -
Salut Constant,
« Moi je m’en fous, hein, je suis ni Belge, ni Suisse, ni Juif... Je suis normal... »Là, je dois dire que cela m’a beaucoup amusé.T’as raison, je suis un anormal, un solitaire qui n’aime pas se mélanger à la foule, mais pas ermite pour autant.« Mettons qu’on rencontre un vrai con en Suisse... C’est un Belge... »Mais c’est pas là que tu vas les trouver. Quand ils voyagent, parce qu’ils voyagent beaucoup, ils sont plus bas au soleil.Le Saint Gogo, oui, ils connaissent. Tu sais ce truc long dans lequel il fait chaud à crever mais n’ouvre surtout pas une fenêtre.. ;Tu connais cette ancienne :Le belge qui descend vers le sud en Thalis.Dans le compartiment, deux Français qui ne pètent pas un mot.Il déballe ses tartines et commence à manger.N’y tenant plus il demande- Ousque vous allez ?- Moi, je vais à Pariss avec deux « s », dit le premier des Français.- Ah bon....- Et vous ?, demande-t-il à l’autre.- Moi je vais à Bordeaux avec deux « x ».- Ah, ca doit beau...Et le Belge continue à manger, quand un des deux Français lui pose la question :- Et vous où allez-vous ?- Ben moi, je sais pas où c’est vraiment. On m’a dit que cela s’appelait Macon avec deux « con ». -
« Désormais, même l’autorité de la police est bafouée » parceque la justice est aux ordres des politiciens qui misent sur la paix sociale.
Un flic attrape 30 fois un voyou en flag,ensuite le procureur le fera sortir 30 fois de prison par du sursis.. police décrédibilisée
lors de règlements de compte les commentaires journalistiques.... tué lors d’un règlement de comptes , la victime etait connue des services de police... ( peut on encore parler de victime ?)
-
Je trouve ça très intéressant, sans pouvoir expliquer pourquoi, de trouver sur la même page d’Agoravox ce soir votre article et celui de bakerstreet sur les vieux qui jouent aux jeunes.
Merci pour vos textes en tout cas !-
J’ai lus les commentaires et je suis d’accord que nos modèles pour les jeunes dans cette société sont pervers. Il est aussi clair, pour moi, qu’il y a un effort de la part de gens pour que la situation aille dans ce sens (média, politiques,...). Par contre, quelques choses m’a profondément choqué tout au long de ces commentaires ; que la violence soit vue comme une solution. La violence est toujours une preuve d’impuissance. Toujours. Les jeunes ont besoins de repairs, de valeurs auxquelles se tenir. Ils ont besoin d’avoir « quelqu’un » à qui se fier, ils ont besoins d’une base de confiance pour pouvoir évoluer serènement. Est ce que c’est avec une figure d’impuissance imbécile qu’on veut leur montrer la voie ? Comment pourraient ils avoir confiance en quelqu’un qui ne maitrise pas du tout la situation et qui n’a pas de recule ? Car la violence, « l’éducation à la dur », celle que nos grand pères et nos grand mères ont eu n’est pas la solution, bien au contraire. Ce genre de comportement n’éduquent pas ; ils dominent juste par la peur. L’enfant qui recoit une claque ne refera pas la bêtise pas par ce qu’il à compris pourquoi son act était mal mais par ce qu’il aura peur de s’en reprendre une. Cela n’éduque pas mais formate à obéir à une autorité. Cela anibe la remise en question par la violence et inculque le culte de la soumission au plus fort. Alors oui, c’est facile, la violence, ca permet de ne pas se remettre en question mais pendant ce temps, ce sont les jeunes qui s’entretuent. Avant de pouvoir les éduquer encore faudrait il déjà s’éduquer soi même. Je précise que j’ai la vingtaine et ne suis pas de ceux qui tendent l’autre joue mais je constate juste que vouloir résoudre cette situation avec des modèles éducatifs dépassés ne marchera pas. Je ne pense pas que les jeunes ont besoins d’autorité ou de discipline mais de repairs et d’aînés à qui se fier. C’est mon opinion sur la question et je voulais vous en faire part.
MATT
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON