• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Journée de la femme... et ?

Journée de la femme... et ?

J’aurais pu m’appeler Amshula, naître en Inde. Mes parents m’auraient mariée très jeune à Akecheta. A l’âge où les jeunes filles de mon âges s’amusent, je serais tombée enceinte mettant ma vie et celle de mon bébé en danger. Je serais devenue une « petite main » pour ma belle-famille et aurait abandonné tout espoir de faire des études.

J’aurais pu m’appeler Djamila, naitre en Afghanistan et devoir me cacher derrière une burka sous prétexte que mon corps pouvait attirer l’homme.

J’aurais pu m’appeler Ayana, naître en République du Congo. Me faire violer par les rebelles et être rejetée par ma famille car mon corps aurait été souillé.

J’aurais pu m’appeler Adila, naître en Afrique. Ma mère m’aurait emmenée un jour pour qu’une « ancienne « pratique sur moi un acte barbare nommé excision.

J’aurais pu naitre dans n’importe quelle famille du monde mais je suis née en France. Je m’appelle Sandra. Dans mon pays, 80% des tâches ménagères sont effectuées par les femmes. Dans mon pays, on a le droit de disposer de son corps et pourtant, de nombreuses femmes sont obligées d’avorter à l’étranger par manque de place dans les centres d’IVG. Dans mon pays, on ne laisse pas les femmes accoucher selon leur désir, n’hésitant pas lors de la mise au monde de leur enfant à pratiquer un acte appeler épisiotomie. Dans mon pays, seule 18,54% des femmes sont représentées à l’assemblée nationale. Je vis en France, pays où les hommes à travail égal gagnent 25% de plus que les femmes. Un pays où dans certains endroits, dès qu’une femme porte une jupe, c’est une salope, une pute.

Le 8 mars, marque la journée internationale de la femme. Les médias parleront des femmes battues, des tâches ménagères et le 9 mars, la vie suivra son cours.

Les femmes sont des êtres humains, le berceau de l’humanité. Quel que soit notre pays, notre religion, notre culture, ce n’est pas d’une journée dont nous avons besoin mais de tous les jours pour que les hommes prennent consciences que nous ne sommes pas des objets sexuels, des servantes mais des êtres humains qui avons droit au respect et à la dignité.

Cette journée de la femme, est la journée des femmes, qui demandent les mêmes droits que les hommes et surtout, le respect qui leur est dû. Sans nous, vous ne seriez pas là. Vous les hommes respectez-nous, car nous les femmes, sommes aussi des Hommes.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.52/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 8 mars 2011 11:58

    un PPS d’humour pour cette journée symbolique....

    http://2ccr.unblog.fr/2011/03/08/pps-lelement-115/


    • Numero 19 Numero 19 8 mars 2011 12:27

      Que faites vous devant un ordinateur à tapoter ?

      A LA CUISINE !!!!!

      (je vais avoir une pluie de -, mais bon, c’est voulu)


      • Dominitille 8 mars 2011 14:30

        Numéro 19,
        Suivez un peu l’actualité, les hommes sont de plus en plus souvent à la cuisine et font de la cuisine. Regardez l’ émission « un dîner presque parfait », les hommes y sont très présent.
        Bonne journée


      • King Al Batar King Al Batar 8 mars 2011 14:59

        OUi c’est vrai les femmes sont surtout douées pour la cuisine de tous les jours, celle de peu de saveur.
        POur ce qui est de la cuisine talentueuse et gouttue, on s’en remet aux hommes. Comme bin souvent, dès qu’il s’agit de créativité...

        Allez y balancer moi du moinsage !!!!!


      • impertinent3 impertinent3 8 mars 2011 13:29

        Ptitelutine, j’aime bien ton article, que je cautionne totalement, à une nuance près : le dernier paragraphe.

        Je pense qu’une journée de la femme n’est qu’un attrape gogo. C’est 365 (366) jours par an que l’on doit militer pour l’égalité des droits et devoirs entre hommes et femmes et pas seulement durant une journée.

        C’est ridiculiser les femmes que de faire une journée de la femme parmi toutes les autres journées (voir : http://www.journee-mondiale.com/plan.php), par exemple, la journée sans téléphone mobile, la journée du sommeil, la journée de la procrastination, la journée sans viande, etc, j’en passe et des meilleures.
        Tiens, il manque la journée du camembert !

        Pour que les choses soient claires : je suis un homme d’un certain âge, et même d’un âge certain !


        • Cloette 8 mars 2011 13:39

          Je suis à 100% d’accord avec cet article, bravo Ptitelutine car en quelques mots tout est dit.

          Moi je dirai que l’idée même de faire une « journée de la femme » est ridicule... Il n’y a pas de « journée de l’homme », et rien que d’y penser nous trouvons tous ça risible : journée de l’homme sans H majuscule ? « Pff aucun intérêt » me direz-vous et pourtant s’il y a une pseudo-journée dédiée à la femme et à son rôle dans la société, alors pourquoi pas faire de même avec les humains de sexe masculin ?
          Parce qu’au fond de nous, malgré nous, on sait bien que dans cette société il n’y a pas besoin de dédier une journée à l’homme : c’est soi-disant lui qui domine le monde donc il n’y a pas besoin de lui dédier un événement particulier.

          Finalement, je trouve ça presque rabaissant pour la gent féminine...

          Cloette


          • King Al Batar King Al Batar 8 mars 2011 15:06

            MOi je pense qu’en France les femmes sont les égales des hommes, que la statistique des 25% de plus gagnés par les hommes concerne certainement, et je vous le concède, les hauts postes (soit même pas 10% de la population). Mais pour ce qui est de la précarité, de la pauvreté et de ses conséquences, c’est quand même bien plus réservé aux hommes... Et là, les boulots pour sous ou non diplomés, ca concerne bien plusq ue 10% des travailleurs !!!!!!!
            Alors dites moi, qui fait les boulots de merde, qui nettoie la merde dans la rue, qui livre des pizza au péril de sa vie (les femmes ne savent peut être pas conduire de mobylette) qui est chomeurs, et surtout QUI EST SDF ????????? Les hommes.
            S’il y a des inégalités hommes femmes, dans les sphères les plus hautes de notre société, elles sont complétement inversées, si l’on observe le bas de l’echelle.

            A force de se plaindre et de schialer, on écoute même plus vos plaintes. Les Femmes francaise feraient mieux de se battre pour défendre les femmes à l’étranger, plutot que de se plaindre du sort qui leur sont reservées en France, société largement féminisée....
            A force vous plaindre pour de fausses raisons, car aujourd’hui en France, il n’y a plus d’inégalité, vous agassez plus qu’autre chose !


            • francesca2 francesca2 8 mars 2011 15:26

              Rarement lu autant de stupides beaufitudes dans un seul commentaire.


            • King Al Batar King Al Batar 8 mars 2011 15:59

              Rarement lu aussi peu d’arguments dans un post.


            • francesca2 francesca2 8 mars 2011 16:52

              Vous vous trompez, encore une fois...
              Ce n’est pas qu’il y a peu d’arguments dans mon commentaire, il n’y a pas un seul.
              Il s’agit juste d’une constatation.

              Et pourquoi voudriez-vous d’ailleurs que j’argumente...ai-je une seule chance de vous faire changer d’avis ?
              Ai-je une seule chance que mes arguments ne soient à vos yeux autre chose que des « plaintes schialeuses » qui ne feront que vous agasser ?

              Il y a un travail de fond tellement important à faire qu’il faudrait que j’argumente jusqu’à l’an 3000.
              Je n’en ai ni le temps, ni l’envie.


            • King Al Batar King Al Batar 8 mars 2011 17:27

              Je ne sais pas si mon post est beauf, mais le votre est d’une suffisance...

              Si vous arretiez de vous prendre pour je ne sais qui et que vous redescendiez un peu sur Terre.
              Mes propos ne sont pas beauf, c’est parce qu’ils parlent de ce qu’aujourd’hui on appelle la France d’en bas. Peut être celle que la petite bourgeoise ne veut pas regarder...

              Si, il fut un temps, défendre la condition de la femme était d’actualité, en 1975, parce qu’effectivement nous vivions dans une société machiste. Aujourd’hui ce combat parait plus que futile, et il y a des choses qui sont bien plus importantes...

              Est ce beauf de dire que je préfèrerai qu’il y ait moins de SDF, qu’une égalité de salaire entre les PDG hommes et femmes ????
              Est ce beauf que de constater qu’entre les pauvres et classe moyennes (qui constituent le gros de la population francaise), à l’embauche et au salaire, il n’y a pas de discrimination sexuelles, et s’il devait y en avoir elle se ferait plutot à l’égard des hommes ????

              Alors vos combats de bourgeoises, je les laisse aux bourgeoises, et si je devait plaindre les conditions des femmes, je ne plaindrai certainement pas celle des francaises.


            • francesca2 francesca2 8 mars 2011 20:23

              Mes combats de bourgeoise ?

              C’est moi qui dois redescendre sur terre ou bien vous qui devez descendre de l’arbre ?
              Et ne me faites pas le coup d’être le porte-parole de la France d’en bas, c’est lamentable.

              Est ce beauf de dire que je préfèrerai qu’il y ait moins de SDF, qu’une égalité de salaire entre les PDG hommes et femmes ????

              Dites King, vous vous relisez ou vous vous contentez de balancer toutes les conneries qui vous passent par la tête ?


            • King Al Batar King Al Batar 8 mars 2011 20:55

              Je me relie et approuve ce que j’ai écrit.

              Voyez vous, dans ma vie j’ai appris à ne pas m’apitoyer sur ceux (ou celle) qui ne sont pas à plaindre.
              J’estime qu’en France, en 2011, les femmes n’ont pas plus à se plaindre que n’importe qui, et qu’actuellement la misère touche tout le monde homme comme femme.

              Alors les combats d’égalité de recrutement entre les cadres dirigeants, je trouve cela un peu trop futile pour m’en soucier.

              Vous constaterez qu’à part utiliser le terme « bourgeois » qui visiblement ne vous a pas plus, je ne vous ai pas insulté, ni vous ni vos propos tandis que selon vous je dis des conneries de beaufs descendu d’un arbre.
              JE mesure tout a fait combien mes propos sont difficiles à concevoir pour quiconque s’émeut de petites choses. Petites choses fortement relayées par des médias qui vous les vendent, néanmoins je n’ai pas l’impression qu’ils soient loin de la réalité.

              Je ne vois pas de quel arbre je descends, je ne dis pas et n’ai jamais dit que les femmes étaient inférieures à l’homme ou qu’elle ne devraient pas travailler, comme les machos qui ont quelques siècles de retard. Je dis simplement, objectivement, qu’en regardant la société Française actuelle, je ne pense pas que les femmes soient plus malheureuses que les hommes parce qu’elles sont femmes, et qu’avant de penser à leur soit disant inégalités vendu par des féministes bourgeoises, elles feraient mieux de s’attacher à des vraies inégalités qui s’appliquent sur l’ensemble de la population. Je ne crois pas qu’un homme qui aie des idées du moyen age, ou de cro magnon (puisque c’est à cela que vous m’apparentez) puisse tenir ce genre de propos.


            • francesca2 francesca2 8 mars 2011 21:46

              Oui, je sais, les petites choses me mettent facilement en émoi -sans doute ma nature de femme- et la presse féminine me manipule sans effort.

              Je ne vois pas de quel arbre je descends, je ne dis pas et n’ai jamais dit que les femmes étaient inférieures à l’homme ou qu’elle ne devraient pas travailler
               smiley Merci et du fond du coeur.

              Et rectificatif, vous m’avez mal lu : des conneries d’un beauf pas encore descendu de l’arbre.

              Bon, ne prenez pas tout ça trop personnellement et bonne continuation.


            • Cloette 8 mars 2011 15:19

              Je me permets de vous répondre directement car je me sens visée par vos commentaires. Je ne me suis pas plaint de la situation des femmes dans nos pays civilisés... Mais même en France il reste des disparités sociales, certes moins visibles que dans d’autres pays mais bon. Ça n’empêche pas que de faire des généralités n’arrangera rien, voilà on essaie de défendre une idée alors tout de suite « les françaises sont des râleuses ». Moi je parlais en général, de la condition de la femme dans le monde entier, des mêmes choses qui sont contenues dans l’article en fait...

              Les femmes savent conduire des mobilettes monsieur (j’ose espérer que ceci était un trait d’humour), mais à mon humble avis si elles ne font pas de métier pourri comme livreur de pizza, c’est parce qu’elles en font d’autres : femmes de ménage par exemple, et aussi femme de ménage (la répétition est intentionnelle). Je ne parlerai pas de la prostitution car je me ferai insulter, mais bon hum...
              Pour les SDF je vous concède qu’on voit toujours des hommes dans la rue, peut-être est-ce dû au fait que les femmes sont plus facilement accueillies dans des foyers, qui sont d’ailleurs souvent exclusivement féminins pour des raisons de sécurité je pense. Là d’accord, je veux bien qu’il y ait une inégalité dans l’autre sens, j’avoue !
              Mais globalement je ne suis pas d’accord quand vous dites qu’en bas de l’échelle, les rôles homme/femme sont inversés, voilà ce que j’avais à dire.


              • King Al Batar King Al Batar 8 mars 2011 15:58

                Bien sur que c’est un trait d’humour, je pense que les femmes savent faire de la mobylette, mais il se trouve que chez toutes les enseignes de livraison de pizza (metier que j’exercait durant mes etudes) elles repondent au téléphone et prennent les commandes, pendant que les mecs se les pèle (je suis parisien), en risquant leur vie sur un scooter.
                Il y a de plus en plus d’hommes d’entretien, nottament pour les entreprises...
                En revanche, je n’ai jamais vu une femme eboueur.
                En fait ce que je tend à démontrer c’est qu’avec lavenement du secteur tertiaire, celui des services, qui date a peu prèsde la même époque que l’emancipation des femmes, et bien elles ont eu professionellement des opportunités qui ne se sont pas présentés aux hommes.
                LEs ex mecs qui en chiait à l’usine, et qui aujourd’hui sont au chomage, ont certainement eu plus de difficultés à se recycler que les femmes. Je sais bien que vendeuse n’est pas le mêtier idéal, néanmoins il constitue une voie de sortie pour toutes les jeunes femmes non diplomées et non spécialisées, qui est largement moins offertes aux jeunes hommes dans les mêmes situation. D’ailleurs dans les cités (et je le sais puisque j’en vient) les femmes s’en sortent généralement mieux que les mecs.
                Et il ne faut pas croire que nous sommes tous macho dans les cités, il y a aussi beaucoup d’hommes dont je fais partie, issu d’une famille monoparentale, ayant grandi avec leur mère, et qui otn beaucoup de respect pour elles.

                Mais les jeunes femmes d’aujourd’hui répètent malheureusement trop, bêtement ce que leur mère revendiquaient intelligement.

                Je pense que les choses ont changé, et qu’effectivement il n’y a pas trop de raisons de se plaindre du statut des femmes en France, sauf peut être quand on est sur diplomée....

                Et comme je le dis ensuite, ce qui n’est pas le cas du reste de la planete. Ou la effectivement il y a encore beacoup de comportement à corriger.


              • Traroth Traroth 9 mars 2011 11:02

                +1, même si plusieurs choses me dérangent dans votre commentaire, au demeurant très bien écrit :


                « des hommes qui font l’amour comme des femmes, c’est à dire avec un désir d’amour et non pas, avec cette vulgarité qui leur tient lieu de politesse, avec du seul désir » : Les hommes ne sont pas capables d’aimer ? Je dois être une exception, dans ce cas...

                « (...) de filles qui (...) ne sont jamais, mais jamais, au grand jamais, des salopes » : Moi, une salope, je ne sais pas ce que c’est, en dehors d’une appellation machiste désignant une femme qui ne tient pas (ou moins que d’autres) compte de la pression sociale en ce qui concerne sa sexualité. Une allumeuse, éventuellement, je peux comprendre. C’est ça que vous vouliez dire ?

              • Gabriel Gabriel 8 mars 2011 15:40

                Qui dit foyer dit flamme... et dit cendre. Mariage, marmite, marmaille et marché, toutes les femmes ne se plaignent pas de ce destin, mais peu s’y épanouissent et beaucoup le trouve harassant. Le soulagement d’une travailleuse ne se limite pas à celui qu’apporte un double salaire. C’est un tout autre visage que celui d’une femme professionnellement qualifiée, d’une femme complète, aux yeux ouverts sur le monde en même temps que sur sa tribu.

                Et l’hymen de soi-même est un si lourd fardeau,
                Qu’il faut l’appréhender à l’égal du tombeau.
                S’attacher pour jamais aux côtés d’une femme !
                Perdre pour des enfants le repos de son âme !
                Voir leur nombre importun remplir une maison !
                Ah ! qu’on aime ce joug avec peu de raison !

                Corneille


                • Crab2 8 mars 2011 19:07

                  Je partage votre analyse

                  -

                  Je vois à vous lire que l’’amour, l’affection vous intéresse vous prouvez par là que l’islam n’est pas l’unique sujet mis en débat dans notre société

                  -

                  En effet, comme vous, je pense qu’il faut en débattre avant que le F N ne s’empare de cette préoccupation légitime des français

                  C’est un sujet universel car comme vous le savez, non seulement toutes les femmes ne se voilent pas la face et bien des hommes n’ont que de saines préoccupations

                  -

                  Je vois que jusque là nous sommes parfaitement d’accord, alors, si vous le voulez bien commençons aujourd’hui par le commencement

                  Vous êtes près...Oui, alors ’’ on ’’ y va :

                  Au commencement il y avait Éros sinon vous et moi ne serions pas là, n’est-ce pas ?

                  -

                  Donc je vous propose de faire la connaissance du seul magicien de l’amour, parce que parfaitement qualifié, authentifié, dont un chapitre figure en bonne place gravé de lettre de feu sur la table des lois de la nature :

                  ICI ; http://laiciteetsociete.hautetfort.com/0a-eros/




                • Gabriel Gabriel 8 mars 2011 16:51

                  Et nous on s’interroge sur l’utilité de Sarko ....


                •  C BARRATIER C BARRATIER 8 mars 2011 16:24

                  Très exact, même si les jeunes générations partagent mieux les tâches. Je suis un homme et je fais ce que je peux pour défendre l’égalité et combattre le concept de la femme objet. Une douzaine de news sur mon site accessibles par la table des news, plus tout un chapitre avec plusieurs chapitres.

                  http://chessy2008.free.fr/news/news.php

                  Mes félicitations
                  Puis je ajouter ce beau texte d’humeur sur mon site avec la référence du vôtre ?


                  • cathy30 cathy30 8 mars 2011 17:37

                    Article manichéen qui n’aide en aucune manière la cause des femmes.

                    Mais j’aimerais parler du respect puisque vous le soulignez. Sur mon lieu de travail en général, le respect est beaucoup plus pratiqué par les hommes que par les femmes.


                    • Raymond SAMUEL paconform 8 mars 2011 18:45

                      Chapeau Madame !
                      Mais c’est vrai que les machos (les hommes) sont assez respectueux pour éviter de le dire.


                    • Crab2 8 mars 2011 19:04

                      Mots Croisés et la parole univoque

                      Hier -

                      au cours de l’émission ’’ Mots Croisés ’’, aux environs de 0 heure 20 – j’ai entendu D Sopo redire une fois de plus que les français font la confusion entre musulmans et arabes, qu’en ce sens le débat sur l’islam les stigmatisent

                      Pour en savoir plus, sur...

                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2011/03/08/0-2011-mots-croises.html



                      • ffixx 8 mars 2011 19:06

                        http://bit.ly/gL2EWF Happy Women’s Day ! Bonne Journée de la Femme ! (1 dessin)


                        • easy easy 8 mars 2011 19:17

                          Arrrrrh Dieu, que ne nous as-tu pas faits hermaphrodites !


                          • Pelmato 8 mars 2011 23:57

                            Je trouve que le monde du travail est dur avec les femmes. On nous demande de tout faire. Travailler, avoir des enfants et reprendre le travail vite vite vite en laissant son petit bout de 2 mois et demis à la crèche !!!! On est pas toute égale face au congé parental ni entre femme, ni même avec les hommes. Certaine peuvent en prendre un long et d’autre pas du tout ou presque pas cela pour des seules raisons financières… (parceque l’homme peu être aussi en précarité et je sais de quoi je parle !!!)
                            Chaque femme ou chaque homme (en fonction des choix du couple) devrait avoir le droit de rester au coté de son enfant le même temps pour tous sans perte financière au moins une année (et cela sans regard réprobateur du patron pour les hommes) !!!! Comme dans un pays nordique (je ne sais plus lesquel).

                            A mon avis le combat des féministes s’est arrêté a une génération et notre génération n’a pas pris la peine de continuer alors qu’il a de vrais nouvelles choses à faire et à réfléchir à mettre en place entre homme et femme…

                            Malheureusement les féministes dans les années 60 ont trop souvent écartés les hommes de leur combat et elles l’ont payés chère et nous aussi un peu encore… Je les remercie néanmoins de tout ce qu’elles ont eu le courage d’obtenir pour nous. Notre génération en a peu conscience et c’est bien pour ça que le droit à l’IVG est difficil à maintenir aujourd’hui !
                            Les femmes s’intéressent très peu de manière général à la politique aux sujet de sociétés (voyez le peu de femme qu’il y a sur agoravox) pourtant il ne tiens qu’a elle de le faire !

                            Curieusement je ne ne me sens pas vraiment solidaire de la journée de la femme… Je pense que justement nous ne pouvons pas demander les même droits que les hommes parceque nous sommes des femmes et que nous avons certaine différences et particularités.
                            Un bel exemple le congé maternité  !!!! Justement nous devons faire valoir notre différence a ce niveau la car il était question qu’il soit prolongé afin d’harmoniser la durée de ce congé au niveau européen (ce qui je le pense n’est pas du luxe).
                            Et bien c’est malheureusement une femme qui s’y est opposé : Nadine Morano je crois bien, chargée de la Famille et de la Solidarité à l’époque. Argumentant que l’état français donnait déjà bien assez à la politique familliale. (souvent se sont les femmes qui sont les artisantes de leur propre malheur !). J’ai entendu bien peu de femmes autour de moi s’offusquer des propos de Nadine Morano. Pourtant d’un coté on dit aux parents qu’ils ne sont pas assez présent auprès de leur enfant et de l’autre on demande aux femmes de reprendre le travail vite, vite, vite…

                            On nous à donné aussi en modèle Rachida Dati (modèle masculin de la wonder women des années 80) qui accoucha par césarienne et repris le travail au bout de 5 jours en talon éguille… Ça ce n’est pas être une femme mais vouloir ressembler aux hommes… Je crois bien que nous les femmes avons des problèmes avec notre féminitude !
                            Même Sardou en est revenu depuis ! Etre une femme en 2010 !
                            http://www.youtube.com/watch?v=EF-JfYFaC7I

                            Aujourd’hui c’est surtout les relations hommes/femmes qu’il faudrait repenser dans l’organisation d’une nouvelles société cela au détriment d’aucun coté !!!! Car croyez-moi tout le monde en souffre !


                            • Pelmato 9 mars 2011 00:21

                              Bon dans ce clip les femmes sont un peu « trop » belle et sexy (objet sexuel ce que vous dénoncez) mais j’aime bien l’humeur…et l’ensemble me parait assez juste !


                            • cathy30 cathy30 9 mars 2011 05:29

                              bonjour Pelmato
                              il y a plus de femmes que vous ne pensez sur le site, mais elles n’ont pas forcément des pseudos suggestifs. Vous soulevez de réels problèmes. Aujourd’hui nous sommes tous à la solde du capitalisme sauvage. Nos médias nous embrouillent, nous désolidarisent, nous sommes tous en guerre les uns contre les autres, notre fusil doit changer d’épaule pour regarder vers nos vrais oppresseurs, les banksters. Nous sommes tous bien fatigués, hommes et femmes.
                              Les femmes et les hommes perdent jour après jour tout ce qu’ils ont acquis parce que l’économie a changé. Sous prétexte d’égalité des salaires, ils les baissent, sans se soucier que les carrières féminines ne sont pas les mêmes que celles des hommes, mais ce débat du médef est zappé.


                            • Cocasse cocasse 9 mars 2011 10:28

                              Quand je pense que le jour de la journée de la femme, le fachobobo richard berry ose dire : « Marine Le Pen n’est pas une femme, c’est un homme ».


                              • King Al Batar King Al Batar 9 mars 2011 11:36

                                Il a même rajouté qu’elle avait une bite et des couilles....

                                En gros il l’a traité de travlo !!!!!


                              • Cocasse cocasse 9 mars 2011 12:49

                                 smiley
                                J’avais oublié ça en plus !!!

                                Remarque, c’est vrai qu’elle a de couilles ... smiley


                              • la_gata la_gata 9 mars 2011 11:50

                                .. trop de generalités dans votre article ..

                                dans le monde il y a tout un tas des choses injustes, tant pour les hommes comme pour les femmes , comme disait rodier_a , deja les hommes en Inde se font ’acheter ’ , et oui , celle qui paye c’est la femme ... donc qui achete .. choisit..

                                et les gamins sont surrpresentés dans les guerres ou la violence sexuelle ne connait pas de genres. ( ici en France c’est pareil pas mal de petits males violés aussi chaque année)

                                je ne nie pas qu’ il y a des femmes en France qui sont mal loties mais c’est en parti du a elles mêmes..

                                quand je vois des gamines au cerveau lessivé par la tv etre plus preocupés pour se conformer au dictat de la mode qu’ a penser a leur futur .. n’est aucune surprise de les retrouver a 40 ans ,à s’occuper d’une marmaille , cuisine lessive, etc. en regardant les feux de l’amour avec leur bouteille à coté , et faisant les magasins dans leur temps libre..

                                et des fois même seules parce que monsieur est parti ailleurs chercher des plus verts pâturages..

                                mais ça il aurait fallu voir depuis le debut.. si il s’est accroché par la beauté a 20 ans . pour quoi a 40 serait il different ??

                                et pire quand il faut reclamer quoi que se soit , surtout l’egalité , salariale ou autre, .. les femmes sont plutot absents..
                                sans me planter je dirais que les femmes , nous sommes un peu prés entre 10 et 20% dans les manifestations .. quand a niveau nationale plus de 50 % de la population est feminine

                                et ça n’est pas en une generation que va a changer ..

                                les pleurnicheuses commencez deja pour eduquer vos enfants différemment .. arreter le consumérisme et vous interesser a la politique .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès