• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Joyeux Noel (Dans un monde pourri)
#18 des Tendances

Joyeux Noel (Dans un monde pourri)

Joyeux Noël, aux enfants de Gaza.
Papa Noël et ses petits lutins déposeront quelques bombes dans les ruines de la cheminée.

Joyeux Noël, aux enfants du Kivu.
Pensez à sortir plein de Coltane, papa Noël en a besoin pour les I phones.

Joyeux Noël, aux enfants d'Ukraine.
Papa noël vous apportera un drapeau de l'OUA à poser sur la tombe de papa, pensez à saluer le bras bien levé !
Et rassurez-vous, bientôt vous remplacerez papa sur le front (Jusqu’au dernier Ukrainien).

Joyeux Noël, aux petites Yézidie.
Si papa Noël a une grande barbe brune et un turban, c'est car vous aurez le bonheur suprême de l'accompagner dans son antre.
Daesh (Pardon HTS aujourd’hui) croit à l’éducation des filles !

 

Joyeux Noël, aux enfants de Libye.

Rassurez-vous, papa Noël ne vous apportera pas la paix, il serait dommage de troubler votre enfance avec une modification de votre quotidien.

 

Joyeux Noël, aux enfants de Mayotte.

Papa Noël vous a apporté un ciel plein d’étoiles que vous verrez longtemps, car la reconstruction de votre île n’ira pas aussi vite que celle de Notre Dame.

Macron ne peut pas afficher de symbolique pourrie chez vous !
 

Joyeux Noël aux morts de Magdebourg.

Les petits lutins de Daesch/Al Quaida vous utiliseront pour aider les dirigeants Européens à manipuler les élections.

 

Joyeux Noël aux suspendus

Désolé, Papa Veran n’a prévu ni excuse ni indemnisations pour vous, la justice française tient à être la dernière.

 

Joyeux Noël aux petits Roumains.

Lorsque les petits lutins de l’UE font revoter, ça prépare la guerre (Cf revote de 2004 en Ukraine)

 

Joyeux Noël aux petits Georgiens.

Désolé pour la mère Noël, même le quai d’Orsay en avait assez ! Merci de l’avoir prise comme cadeau.

 

Joyeux Noël, les petits NAFO et suiveurs de la propagande.

LCI remercie tous les petits lutins comme vous de leur naïveté.

Vous aurez à nouveau plein de mensonges incroyables en 2025 !

 

Joyeux Noël, Jean Noël.

Désolé, pour toi pas de cadeau, l’Atlantic council t’a déjà payé, mais tu restes ministre pour ruiner la réputation de la France !

Joyeux Noël, Ursula, Madeleine, Victoria.
Papa Noël va vous apporter vos victimes, comme vous le voyez, ça ne manque pas !

 

 

Et bien sûr, bonne et heureuse pourriture 2025 ! Vous reprendrez bien une coupe de magouilles de l’État profond US !


Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 26 décembre 09:33

    Salut et merci , si on peut dire bien sur, mais de mon avis, le monde n’est pas pourri du tout, l’humain, par choix, oui.

    Sinon, je dirais état caché et non profond, l’expression état profond vient de cet état caché, car ça ne dit rien du tout..

    cela dit mes respects...


    • Fergus Fergus 26 décembre 09:33

      « vous reprendrez bien une coupe de magouilles de l’État profond US »


      Et une flûte sanglante du sang versé par le criminel Poutine dans la guerre impérialiste qu’il mène en Ukraine !!!


      • leypanou 26 décembre 10:13

        @Fergus
        l’obsession marque de fabrique des injectés géniques smiley


      • Jules Seyes Jules Seyes 26 décembre 11:13

        @leypanou
        Bien trouvé, mais si ils révisent leurs opinion, ils devront comprendre leurs ereurs.


      • Fergus Fergus 26 décembre 11:39

        @ Jules Seyes

        Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, les saloperies passées des Etats-Unis n’excusent pas les saloperies présentes de la Russie poutinienne !!!


      • robert 26 décembre 11:55

        @Fergus
        "les saloperies passées des Etats-Unis n’excusent pas les saloperies présentes de la Russie poutinienne !!!

        " et les saloperies actuelles ?


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 décembre 11:57

        @Fergus
         
        ’’Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, les saloperies passées des Etats-Unis n’excusent pas les saloperies présentes de la Russie poutinienne !!!’’
          >
        Vous pourriez dire l’inverse : les saloperies dont ils accusent l’URSS d’hier n’excusent pas les saloperies passées et présentes des US$ !!!


      • Fergus Fergus 26 décembre 11:59

        Bonjour, robert

        Vous avez raison, of course, les saloperies impérialistes sont dans l’ADN des Etats-Unis.
        Dommage que Poutine ait pris la même voie ! 


      • charlyposte charlyposte 26 décembre 12:03

        @Fergus
        Sources ?


      • Enki Enki 26 décembre 12:45

        @Fergus

        Dommage que la France aussi ait suivi la même voie, en ayant pété la g** à Kadhafi, avec les applaudissements de 485 députés de l’Ass.Nat. En ayant aussi voulu « punir Bachar » afin d’installer Al Quaïda et DAESCH dans le pays, mais trop lâche pour y aller sans Obama. En soutenant enfin le boucher d’Israël avec son génocide en cours et ses guerres contre les pays voisins.


      • Fergus Fergus 26 décembre 13:14

        Bonjour, Enki

        Personne ne nie que la France ait joué un rôle néfaste au plan géopolitique en divers lieux et à diverses époques.

        Y compris dans le soutien actuel sans faille au criminel de guerre Netanyahou dont les abominables massacres à Gaza outrepassent très largement le juste droit d’Israël à défendre son territoire des actes terroristes.


      • SilentArrow 26 décembre 13:19

        @Fergus
         

        Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, les saloperies passées des Etats-Unis n’excusent pas les saloperies présentes de la Russie poutinienne !!!

        N’excusent pas, mais ont rendu inévitables.

      • Jules Seyes Jules Seyes 26 décembre 13:21

        @Fergus
        Poutine avait surement décídé d’augmenter le budget militaire de l’ukraine, pourtant en faillite à % du PIB.
        Il avait aussi décidé de faire tirer sur les jardins d’enfant du Donabss.
        En plus il a saboté le travail en offrant une négociation en décembre 2021.
        Il a aussi commit le crime de signer les accords d’Istanbul en Avril 2022.
        Alors regardez bien votre flûte, vous trouverez un made in UK/USA gravé dans le verre !


      • SilentArrow 26 décembre 13:22

        @Fergus
         

        Dommage que Poutine ait pris la même voie !

        Vous lui auriez conseillé de tendre l’autre joue ?

      • amiaplacidus amiaplacidus 26 décembre 13:27

        @Fergus
        Bonjour Fergus

        Si l’Europe, sur injonction ferme des USA, n’avait pas repoussé dédaigneusement les avances de Poutine, il aurait, sans doute, pris une autre voie.

        Nous aurions peut-être une UE allant de l’Atlantique à Vladivostok.
        Ce que les USA ne pouvaient pas admettre : une UE forte et indépendante, ayant une industrie et des ressources naturelles (minerai, énergie, etc) sur son étendue. Et ils se sont arrangés pour que cela n’arrive pas, par des pressions ou des pots-de-vin ou des magouilles de la CIA, selon les cas.

        Vous allez me dire, avec des si…


      • amiaplacidus amiaplacidus 26 décembre 13:32

        @amiaplacidus
        J’ai oublié de dire que les avances russes auprès de l’UE datent du tout début des années 2000.


      • Fergus Fergus 26 décembre 15:47

        Bonjour, SilentArrow

        « tendre l’autre joue ? »
         ???
        Poutine et la Russie n’étaient menacés par rien ni personne !
        La fable de bases de l’Otan implantées en Ukraine à court ou moyen terme ne résistait en effet pas à une analyse sérieuse. Non que les USA n’aient pas eu ce projet à long terme mais rien de tel n’aurait pu survenir avant 10 ou 15 ans, au bas mot !

        Résultat : Poutine va faire main basse sur les oblasts russophones de l’est ukrainien mais au prix fort d’un renforcement spectaculaire des territoires de l’Otan avec l’adhésion de la Suède et surtout de la Finlande, ce qui de facto ajoute 1300 km de frontières directes supplémentaires entre l’Otan et la Fédération de Russie !
        Bravo, Poutine, le grand stratège !


      • Samy Levrai Samy Levrai 26 décembre 16:02

        @Fergus
        Rappelle nous stp le nombre de morts civils depuis le debut de l’opération spéciale russe ? rappelle nous aussi le nombre de militaires tués, que dit le ratio hors propagande pour idiots distribuées sur tous les merdias de masse ? 
        Parler de saloperies « présentes » ne te semble pas le fait de bourrage de cranes ?
        Est ce que ce sont les russes qui ont placé leurs frontières à coté des bases US ? 
        Est ce que tu es neuneu ou bien juste bouffé par la propagande idiote que te donne les fameux libérateurs qui occupent ( depuis 80 ans !!!! ) les territoires soit disant, occupées par les nazis, pour nous libérer ?


      • Samy Levrai Samy Levrai 26 décembre 16:09

        @Fergus
        Quand est ce que les peuples qu’il soit suédois ou finlandais ont été interroger pour renter dans l’OTAN ( OTAN = USA qui drag nach osten ) ? pourtant la décision font qu’ils sont maintenant des cibles alors que personne ne les menaçaient, quel est l’interet de se retrouver ennemi de son voisin pour les seules intérêts de l’hégémon qui prend l’eau  ?
        es tu si leger pour ne pas comprendre la logique mafieuse américaine, créant un problème et te demandant de payer pour leur protection contre le probleme qu’ils ont créé ? pourtant ils jouent ce jeux depuis plus longtemps que tu n’existes, un jour tu te poseras peut etre et commencera à réfléchir


      • Fergus Fergus 26 décembre 17:54

        Bonsoir, Samy Levrai*

        Le « neuneu », c’est celui qui croit sérieusement que les pays européens membres de l’Otan pourraient attaquer une puissance nucléaire comme la Russie, dotée de missiles balistiques ! Ces pays subiraient ipso facto de terribles dommages !

        Pour ce qui est de morts, qu’ils soient ukrainiens ou russes, civils ou militaires, c’est une tragédie. Et une abomination car tous sont les victimes de la mégalomanie impérialiste de Poutine !


      • Samy Levrai Samy Levrai 26 décembre 18:12

        ar@Fergus
        Arrete tes artifices, tu sembles parler de crimes de guerre russes malgré une dizaine de milliers de civils tués ( pas specialement par les russes d’ailleurs ) et les centaines de milliers de militaires tués... Les russes contrairement aux anglo saxons et leurs caniches ne s’attaquent pas aux civils.
        Tu es agaçant aussi avec ta façon d’écrire l’histoire, non les russes ne voulaient attaquer l’Ukraine mais les provocations et les actes des néo nazis et de leurs maitres euro atlantistes ont eu raison de la grande patience de la Russie.
        Les pays europeens qui dépensent une bonne dizaine de fois plus que la Russie pour leurs defenses ... , ont fait un coup d’Etat violent contre un gouvernement legal et légitime ukrainien, et ce avec des neo nazis adorateurs de Stepan Bandera...
        Tu ne sais donc pas que les anciens pays de l’URSS ont des bases militaires américaines sur leurs territoires ? que les américains sont déjà aux frontières directes avec la Russie ? tu crois que les russes revent quand ils voient les missiles américains a quelques kilomètres de leurs grandes villes ? tu crois que tu peux faire la même chose au Mexique ou Canada ou bien que ça n’est pas pareil ? es tu neuneu ? tu as des approches de neuneus je t’assure.


      • @Fergus
        C’est dommage j’etais d’accord avec vous jusqu’a cette phrase la ..
        "... car tous sont les victimes de la mégalomanie impérialiste de Poutine !

        « 
         
        bjr ,
         
        Non des DEUX parties !
        L’Ukraine a commencé avec l’appui des faucon des USA, la lachete de Merkel et de Hollandouille sur les traités minsk 1 et 2 qui ont étés bafoués
         
        Et Poutine qui au bout de 6 ou 8 ans qui a fini lui aussi par peter un fusible

        Voila ce qu’il s’est passé !
         
        Ce n’est pas un matin poutine qui s’est dis ah ben je vaus envahir l’ukraine ca va me changer (surtout avec les plumes qu’il y a laissé, nous j’en cause meme pas , nous devions ruiner l’economie de la Russie source Bruno Lemaire qui est Ruiné ce jours, enfin bref ...)
         
        Au passage si vous avez la mémoire un peu courte et vu que désormais c’est avéré et officiellement ce qui vous éviteras comme à l’époque de quazlifier vous ou d’autres lorsque je l’évoquais mes propos de complotiste, non etayés, ou pire à la solde de Poutine ou autres fadaises du même style que les Europhobes betas et les atalantistes annonnaient en choeur
         
        C’est bien cionfirmé désormais que c’est les Ukrainiens aidés pars les faucon des USA qui ont plastiqués nos arrivées stratégiquues d »’énergie,
        ce qui permettais d’etre dans la competion économique du reste du monde ,
        cad les deux Northstreams 1 et 2
         
        Desirez vous les liens officiels ?
         
        Je rappelle donc bien que cet acte de guerre, car pour moi cela en est un,
        a bien été commis par les Ukrainiens, et non par la Russie
         
        Si pour vous ceci n’est pas un acte de guerre d’apres vous
        faites ce genres d’actions et d’experiences envers les USA et on en reparlons en fonction de leur réaction, (que moi je connais d’avance et vous ?)
         
        vous verrez si eux ne considerent pas ce genres d’actions comme un acte de guerre !


      • Samy Levrai Samy Levrai 26 décembre 18:20

        @Fergus
        donc les mafieux sont à quelques kilometres des principales villes russes, Russie qui est la première puissance nucléaire, pour ton bien et ta sécurité, ils implantent des missiles de la paix ( duc ! ), tu devrais payer beaucoup plus pour une telle securité, tu devrais envoyer aussi tes enfants mourir pour blackrock en Ukraine, ils recrutent et ne trouvent plus de pigeons, les pelles rouillées et les machines à laver ont découragé les plus acharnés.


      • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        Europhiles pardon


      • Samy Levrai Samy Levrai 26 décembre 18:24

        @Fergus
        Accuser Poutine est bien la marque des neuneus... c’est la Russie qui fait la guerre aux cretins euro atlantistes, le peuple russe s’est levé et la boite à claque potentiellement nucléaire est ouverte grâce aux cretins euro atlantistes et c’est toujours les plus trouillards, les plus lâches et les plus vils qui poussent à la guerre et osent blâmer ceux qui sont provoqués et veulent toujours aller plus loin pour voir quand le massacre va commencer.


      • Samy Levrai Samy Levrai 26 décembre 18:32

        @Fergus
        est ce que c’est la Russie qui a fait exploser les Nordstreams ?
        l’Ukraine est dans l’UE ? dans l’OTAN ? pourquoi alors cet engouement pour un pays de mendiants avec lequel nous n’avons jamais jamais eu le moindre intérêt et qui n’aura existé une vingtaine d’années en tout et pour tout dans l’histoire du monde ? un conditionnement pour neuneus ? que faisais tu pour la Serbie, pays avec lequel nos liens étaient très forts à tous les niveaux détruit par les euro atlantistes sans mandat de l’ONU ? donc soit mauvaise foi soit bêtise, les accusations contre Poutine...


      • @Fergus
        Pour ce post la
        Dites soit vous etes tres ignorant soit vous nous moquez de nous
        Les coins que vous evoquez sont majoritairement Russophones (du la faible resistance à l’armée russe) contrairement à la partie ouest ou c’est une mosaique de peuples devenue bien plus « atlantiste »
        C’est cela le resutat d’avoir deux poeuples sur une meme terre
        Cela semble vous étonner
        C’est ce qui nous attend aussi au passage un jour il se passera sur notre territoire ce qu’il s’est passé en Ukraine
        Et stop oubliez mais alors directement d’essayer de me sortir le Rhaine, l’extreme drouatte les pires moments de l’histoire et les palanquées habituelles servies pas les gauchistes lorsqu’ils sont out et que le juge compte le KO
         
        Ou alors vous m’expliqueriez que Francois Hollande lorsqu’il parle de « Partition de la France » dites ...vous compreneez ce que veut dire lemot partition, sinon renseignez vous .. bref ecris dans le livre de un president de nedrais pas dire cela 

        Confirmé par le ministre de l’interieur cette fois de Macron cad pour qui vous avez votez qui déclarais lui aussi
        « Aujourd’hui nous sommes cote à cote, demain face à face »
        Vous comprenez cette phrase aussi ?

        Vous allez bien sur m’expliquer que vous etes bien mieux informé que ces deux personnes qui racontent dzes aneries car l’oncle de son beau frere qui ...
        vous l’a dis smiley

        Bref a vouloir faire cohabiter des peuples differents sur une meme terre , un prendra l’ascendant sur l’autre ou une partition comme en Ukraine aura lieu
        et vous y aurez oeuvré mon ami... soyez en fier au moins !


      • @amiaplacidus
        "

        Si l’Europe, sur injonction ferme des USA, n’avait pas repoussé dédaigneusement les avances de Poutine, il aurait, sans doute, pris une autre voie.

        Nous aurions peut-être une UE allant de l’Atlantique à Vladivostok.
        Ce que les USA ne pouvaient pas admettre : une UE forte et indépendante, ayant une industrie et des ressources naturelles (minerai, énergie, etc) sur son étendue. Et ils se sont arrangés pour que cela n’arrive pas, par des pressions ou des pots-de-vin ou des magouilles de la CIA, selon les cas.

        Vous allez me dire, avec des si…

        "

        Absolument !
         
        Mais certains s’en foutent que Duralex (boite historique ferme du au cout de l’énergie ne peut plus etre compétitive) ,
        que Michelin se barre d’ici,
        que des grosses industries rejoingnent les USA à cause des couts de l’energie,
        Le batiment s’effondre et l(industrie automobile et ses sous traitants n’en causons pas !
         
        bref que l’europe et particulierement la France se tiermondise à vue d’oeuil
         
        Ou on a une dette stratosphérique et un deficit extérieur juste abbysal,
        le chomage en type A viens de grimper de DEUX pojnts en UN mois ...
        les taux d’interets a l’(emprun sont supérieurs a ceusx de la ... Grece smiley
         
        mais tout va bien mme la maquise, tout va tres bien tout va tres bien ...
        Puisqu’on vous le dis ... sur BFP ou LCI et Fr Info , ah on ne vous le dis plus ...
         
        Certains nneuneus meme lorsque le FMI prendra les clefs des finances aurons l’audace de continuer à nous expliquer que les choix etaient les bon et que c’est l’economie Russe (avec 25% de dette du PIB va mal et est à l’agonie, possedant quazi toutes les ressources géologiques (gaz, oil, metaux, uranium, terres rares, espace et eau à profusion) et nous avec une dette qui augmente de 300 à 400 milliards (1 milliard = 1000 millions pour resituer les choses sinon personne ne vois ca concretetement)
         
        chaque année la en plus 
        ben ca va bien se passer comme disais darmanin a appoline de malherbe
        Un neuneu décérébré y crois encore ?

        Bien sur que ca vas bien se passer , dans les reves des neuneus et des collabos anti France
         
        oui c’est sur que ca va bien se passer...
        sans industries avec un pays ruiné qui a un cout de l’energie (EDF) le double des usa et 4 fois celui de la chine grace a l’acxcord du prix européeen et des moulins à vent pas ruineux du tout ...que le monde entier nous envie ^^
        Tellement que les acctions de ces bouzes se sont effondrées ....
         
         le prix du gaz j’en cause pas et du petrole encore moins ....
         
        Comme cela s’est bien passé en Grece... ou au Venézuela ...ou etc...


      • Zolko Zolko 26 décembre 23:25

        @Fergus

        Poutine et la Russie n’étaient menacés par rien ni personne

         
        j’ai lu qu’un rapport de l’ONU disait qu’il y avait 14 000 morts dans le Donbass entre 2014 et 2022. Ce sont des Russes qui y vivent. Donc si, la Russie le pays des Russes était menacée et même bombardée depuis des années.

      • SilentArrow 27 décembre 09:34

        @Fergus
         

        Bravo, Poutine, le grand stratège !

        Et à quoi vous sert cet OTAN qui s’avance vers la Russie ? À part bombarder la Serbie pour en extraire un territoire peuplé de rastaquouères islamiques installés par Hitler pour punir la Serbie de sa résistance au nazisme et récompenser l’Albanie pour sa collaboration.

        Maintenant, on va agiter la « menace russe » pour vous faire les poches au profit de l’industrie de l’armement. Et vous allez consentir avec le sourire.


      • Fergus Fergus 27 décembre 11:15

        Bonjour, Zolko

        « j’ai lu qu’un rapport de l’ONU disait qu’il y avait 14 000 morts dans le Donbass entre 2014 et 2022 »
        Certes ! Mais, franchement, que pèsent pour Poutine 14 000 morts ukrainiens russophones comparés aux centaines de milliers de morts et blessés russes depuis le début des combats ?
        A l’évidence, ces vies russes perdues ou brisées ne le préoccupent pas le moins du monde.

        Quant à affirmer que le Donbass était russe au motif qu’y vivaient des russophones, c’est tout à la fois spécieux et ridicule  ! Cela revient en effet à dire que la Wallonie, le Luxembourg, la Suisse francophone et le val d’Aoste sont français ! En admettant que ces contrées soient menacées, admettriez-vous que l’armée française s’en mêle ???


      • Fergus Fergus 27 décembre 11:16

        Bonjour, SilentArrow

        L’Otan ne me sert à rien : j’y ai toujours été opposé et favorable à une défense commune européenne !


      • Fergus Fergus 27 décembre 11:19

        Cela dit, Poutine qui ne voulait pas voir de base Otan proche de la Russie va être servi avec celles qui vont s’implanter en Finlande !
        Et, tôt ou tard, en Ukraine, maintenant que la démarche de rapprochement de ce pays avec l’UE a été actée et devient inéluctable à terme.


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 décembre 11:43

        @Fergus
        Pour une fois je suis assez d’accord, que va bien devenir l’UE et l’OTAN apres la branlée qu’ils se prennent en Ukraine.. leur destin semble lié...
        Les finlandais qui n’ont jamais été consultés sont maintenant ciblés par des missiles nucléaires , la neutralité qui leur était imposée à cause de leur collaboration nazie, les protégeait, le gouvernement ( nommé et soumis ) de la colonie americaine finlandaise a fait voler cette protection , les finlandais donc maintenant sous menace nucléaire et ne peuvent pas s’en defendre , personne ne viendra les aider si il se prennent une bombe ( qui risquerait son territoire national pour défendre un « allié » ? ), ils ont fait une super affaire  ! 


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 décembre 11:48

        @Fergus
        Il faut donc envoyer plus d’argent et d’armes, n’est ce pas ? jusqu’au dernier ukrainien ? mourir pour les intérêts de Blackrock et Vanguard quelle démonstration d’altruisme et d’humanité...


      • Fergus Fergus 27 décembre 11:56

        @ Samy Levrai

        Quelle « branlée » en Ukraine ?
        Les moyens donnés par l’Otan à l’Ukraine sont restés très limités par rapport aux possibilités de l’organisation.

        Et si « branlée » il y a eu, c’est plutôt du côté de la Russie qu’il faut regarder malgré la probable mainmise sur les oblasts de l’est.
        Car de fait, l’armée russe a été incapable de prendre Kiev et de mettre en place un pouvoir fantoche de type biélorusse dans le pays.
        Ajoutez à cela en termes de conséquences que l’écrasante majorité des Ukrainiens voue désormais une haine farouche à l’ex-« pays frère » au point que les orthodoxes ukrainiens en sont venus à fêter Noël le 25 décembre et à bannir les auteurs et compositeurs russes de leur répertoire (ce que je regrette à titre personnel).

        Ne vous inquiétez pas d’une menace nucléaire sur la Finlande : cela n’arrivera pas car Saint-Pétersbourg et Moscou risqueraient ispo facto d’être rasées ou, a minima, de subir des dommages considérables, et Poutine le sait parfaitement. D’où ses ridicules rodomontades.


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 décembre 12:11

        @Fergus
        Limité à combien de centaines de milliards ? limités a combien de chars ? combien d’avions ? combien d’obus ? 
        Tu dis limités parce que les pelles rouillées et les machines à laver d’en face font mieux que les Wunderwaffen occidentale ?
        Les Russes n’ont jamais voulu prendre Kiev, leur buts de guerre sont connus et n’ont jamais varié, les conneries de propagande occidentale , elles, par contre, ne font que varier...
        Tu es rigolos avec tes neo nazis galiciens et leur woke attitude ( tu me feras toujours rire, je t’en remercie ), en attendant , ils ont beaucoup de mal a trouver la chair à canon pour les envoyer au front, la haine ne doit pas être assez forte, au fait tu n’as toujours pas commenté le ration morts civils / morts militaires du conflit en Ukraine ? ni pourquoi tous les trouillards occidentaux passent leur temps à Kiev si c’était si dangereux et bombardé ?
        Dis moi un peu, si ton voisin se faisait détruire maison, enfants , petits animaux, et était donc mort, que tu saches que si tu interviens ce sont tes enfants , maison, et petit animaux qui disparaisse pour sûr, est ce que tu irais attaquer le mechant pour venger un mort ? et bien tu vois c’est pareil avec un pays, si les russes mettent un bombe sur la Finlande personne avec arme nucléaire ne risquerait la destruction de son territoire nationale et de son peuple pour venger des déjà morts... Je sais ça pique, ce n’est pas ce que te raconte la télé et pourtant c’est la dure réalité.


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 décembre 12:28

        @Fergus
        La branlée ? elle est pourtant évidente, dix fois plus de canons et d’obus russes et un long grignotage de toute les forces et armes otano kieviennes, plus de trois armées détruites... , la dernière avec armes occidentales n’a pas fait mieux que les deux autres, nous assistons aujourd’hui à un effondrement complet de toutes les lignes et le régime illégal et illégitime ukrainien s’écroule en même temps.


      • Samy Levrai Samy Levrai 27 décembre 12:55

        @Samy Levrai
        Serions nous en guerre contre la Russie ? est ce que l’Ukraine est dans l’UE ou dans l’OTAN ? est ce que nous devons quelque chose aux ukrainiens ? avons nous des interets là bas ? avons nous des liens historiques, des accords de défense  ? d’où te viens donc cette volonté farouche de combattre ? est ce la télévision ? tu n’aimes pas tes enfants ? tu n’es pas capable d’accepter le fait que les russes n’ont pas placé leurs frontières à coté des bases militaires américaines ? que les américains n’ont rien à faire en Europe 80 ans après la deuxième guerre mondiale ? que ce pays se trouve à 6000 km de chez nous et qu’ils sont ceux qui créent les conflits ?


      • Aristide Aristide 27 décembre 13:01

        @Fergus

        favorable à une défense commune européenne !

        Encore une de vos lubies inexplicables !!!

        Une défense commune européenne ? Alors que seule la France et la GB possède l’arme nucléaire !!! Vous ne voyez pas l’invraisemblance d’une telle posture !!!

        Vous mettez cette arme sous quelle responsabilité ? Et la GB ? Et la perte de notre souveraineté en termes d’usage nucléaire ? Enfin, je n’ose même pas évoquer le commandement d’une telle défense même en mode « classique »... tellement les intérêts géostratégiques sont différents, les zones d’influence aussi !!!

        Dans le même type de folie, insoumise ou pas, il fallait céder son siège permanent au conseil de sécurité à vous entendre !!! 

        Notre pays dispose encore d’une force diplomatique par le seul fait de sa présence au Conseil de sécurité de l’ONU et la force nucléaire, il faudrait abandonner cela !!! Au bénéfice d’une Allemagne centrale qui dispose déjà d’une suprématie économique et une influence dans tout l’est de l’Europe. 


      • SilentArrow 28 décembre 05:39

        @Fergus
         

        Poutine va faire main basse sur les oblasts russophones de l’est ukrainien mais au prix fort d’un renforcement spectaculaire des territoires de l’Otan avec l’adhésion de la Suède et surtout de la Finlande, ce qui de facto ajoute 1300 km de frontières directes supplémentaires entre l’Otan et la Fédération de Russie !

        Et qui c’est qui va payer les nombreuses bases de l’OTAN qui vont être installées le long de cette nouvelle frontière ?

        C’est Fergus, qui va devoir se contenter d’une pension de retraite un peu réduite, d’après ce scélérat de nouveau secrétaire de l’OTAN Mark Rutte qui compte faire main basse sur une partie des fonds réservés aux dépenses sociales. Mais c’est bien, vous allez réjouir les actionnaires de l’industrie de guerre.


      • Fergus Fergus 28 décembre 09:07

        Bonjour, SilentArrow

        Il ne me dérange pas de payer pour la défense des territoires de l’Union Européenne. Mais l’idéal serait que cela existe dans le cadre d’une défense commune hors Otan.


      • Fergus Fergus 28 décembre 09:09

        Bonjour, Aristide

        Eh oui, vous savez que je suis partisan des Etats-Unis d’Europe. smiley
        Un projet à très long terme que je ne verrai malheureusement pas. 


      • Enki Enki 28 décembre 09:22

        @Fergus

        Un projet que j’espère ne pas voir de mon vivant non plus.

        Des Etats-Unis d’Europe sans et contre la Russie, cela ne rime à rien. Il suffit de regarder la carte du continent.

        D’autre part, il y a un impensé : pourquoi les pays d’Europe occidentale sont les seuls au monde à vouloir absolument ne pas se gouverner par eux-mêmes ?


      • Jules Seyes Jules Seyes 28 décembre 09:56

        @Fergus
        Payez si voous voulez, mais ne mne demandez pas de payer pour l’absence de travail diplomatique. 
        La France a déjà payé sa défense avec l’arme nucléaire. Par contre, elle ne peut pas payer la défense necessaire pour assurer la Polono lithauniens. Ces gens étaient idiots du temps des chevaliers teutoniques, ils le sont toujour !
        Pour votre don, le rib du fisc est disponible sur tout les sites d’impots gouv.fr.
        Et bonne nouvelle pour vous : Les dons à l’état sont détaxés.
        Action maintenant !


      • charlyposte charlyposte 28 décembre 10:04

        @Fergus
        Y sont tous comme toi à Dinard ?


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 décembre 10:51

        @Fergus
         
        ’’ je suis partisan des Etats-Unis d’Europe. ’’
          >

         
        « EUROPE- L’Union Européenne chercherait à faire intégrer aux européens qu’ils ont besoin de « plus d’Europe » en s’infiltrant sur les réseaux sociaux... Deux millions et demi d’euros. C’est la somme que le Parlement européen prévoirait de débourser pour financer des patrouilles de « trolls ». D’après le Daily Telegraph, relayé cette semaine par le site français AgoraVox, des équipes de cyber-communicants financées par l’UE seront mises en place d’ici la fin du mois de février pour lutter contre les eurosceptiques qui s’expriment sur les réseaux sociaux. Une traque méthodique des conversations qui devra prouver son efficacité avant les élections européennes de juin 2014. » Je suppose que ça continue (les liens sont détruits systématiquement). 
         
        Vous en croquez Fergus ? Ou bien vous souffrez du syndrome du larbin ?
         
        Rappel pour les poissons rouges : «  Dans une confédération, la souveraineté appartient exclusivement (ou principalement) aux entités qui composent l’ensemble. Dans une fédération, le « pouvoir national » est partagé entre l’État fédéral et les États fédérés ; la souveraineté est alors uniquement détenue par le gouvernement fédéral. »
         
         Un gouvernement composé de personnalités non élues et à la morale plus que douteuse (à l’instar de sa cheffe : U. VDL).


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 décembre 10:57

        @Francis, agnotologue
         
        Votre Europe, voilà ce qu’on en dit :
         
        «  ... l’Europe, qui s’est transformée en une vieille femme malveillante et stupide, qui est devenue le principal bastion de la russophobie dans le monde. C’est l’Europe menteuse qui est responsable de l’échec des négociations d’Istanbul. C’est l’Europe écervelée qui a encouragé frénétiquement la campagne de sanctions incompétente, qui a entraîné des pertes colossales pour ses citoyens. C’est l’Europe assoiffée de sang qui a nourri tous les démons les plus enragés de la guerre, sans se soucier des pertes des parties au conflit.  »


      • SilentArrow 28 décembre 14:13

        @Fergus
         

        Il ne me dérange pas de payer pour la défense des territoires de l’Union Européenne.

        N’aurait-il pas été plus intelligent d’accepter la main tendue de la Russie après la chute de l’URSS ?
        Vous avez refusé les avantages qu’aurait procuré une collaboration économique avec la Russie.
        Vous devrez vivre avec les inconvénients de vous en être fait un ennemi.

      • anaphore anaphore 26 décembre 12:49

        Oui, à l’époque on savait que le père noël était une ordure, on sait aujourd’hui qu’il est pédophile


        • charlyposte charlyposte 26 décembre 13:08

          @anaphore
          Sources ?


        • anaphore anaphore 27 décembre 11:53

          @charlyposte
          L’ancien testament .... smiley


        • charlyposte charlyposte 28 décembre 10:00

          @anaphore
          Qui a écrit l’ancien testament ? un romancier Grec ou autre ?


        • anaphore anaphore 28 décembre 12:18

          @charlyposte
          Je n’ai pas les sources ....


        • qactus.fr
          Israël : Tensions à Jérusalem, Ben Gvir défend les agressions antichrétiennes comme une ‘tradition’, le pape François dénonce


          Et il remet ça encore une fois, les véritables nazis sont sous vos yeux.

          Le ministre de la Sécurité de l’état juif Ben Gvir a souligné que cracher sur les chrétiens de Jérusalem n’est « pas crimïnël mais plutôt Une vieille tradition juive ».


          Des Israéliens ont été aperçus mercredi en train de cracher en direction de chrétiens de Jérusalem-Est occupée, quelques jours après que des agressions similaires, défendues par le ministre de la Sécurité nationale, ont conduit à une large condamnation.

          C’est ainsi que dans l’état, les disciples d’Itamar Ben Gvir et de Bezalel Smotrich, ministres de Netanyahu, s’en prennent au clergé chrétien, ils leur crachent au visage et les insultent. L’Occident doit regarder et réfléchir.

          Le ministre Ben Gvir s’exprime devant les portes de Gaza et demande l’installation de colonies israéliennes ainsi qu’une immigration volontaire.

          « Installons-nous dans toute la bande de Gaza et encourageons l’immigration volontaire. 

          Le ministre israélien Itamar Ben-Gvir a ordonné à la police de commencer à confisquer les haut-parleurs des mosquées de la Palestine occupée en 1948, affirmant que l’appel à la prière dérangeait les colons. Il exige également des amendes dans les cas où la confiscation n’est pas possible, selon un journaliste de Channel 12.


          • qactus.fr
            Turquie : La banque centrale turque s’est effondrée

            Publié le 26.12.2024

            Le taux directeur a été abaissé pour la première fois en près de deux ans

            La Banque centrale de Turquie a abaissé le taux directeur pour la première fois depuis février 2023 – de 50 % à 47,5 %. Les prévisions laissaient entrevoir un certain assouplissement de la politique monétaire, mais une telle « mesure générale » de 250 points de base (pb) a été une surprise. Le régulateur a expliqué sa décision par le ralentissement continu de l’inflation. La baisse des taux peut également s’expliquer par une nouvelle contraction de l’activité commerciale – à la fin du troisième trimestre, une récession technique a été enregistrée en Turquie.


            • Bilan tragique pour l’Ukraine depuis le début du conflit : un million de pertes humaines

              La guerre en Ukraine continue de faire rage, laissant derrière elle un bilan humain catastrophique. Selon les estimations de Sylvain Ferreira, les pertes ukrainiennes s’élèvent à environ un million, incluant 600 000 morts et 400 000 blessés. Ces chiffres reflètent l’ampleur du conflit et ses conséquences dévastatrices sur une population sacrifiée par l’OTAN.

              Les pertes humaines en Ukraine sont alarmantes. Sylvain Ferreira russes évaluent les pertes ukrainiennes à environ un million, avec une répartition estimée de 600 000 morts et 400 000 blessés. Cette situation est aggravée par un système de santé ukrainien déficient, incapable de gérer efficacement l’évacuation et le traitement des blessés. Les conditions chaotiques sur le terrain, aggravées par les bombardements incessants, entravent encore davantage les efforts pour sauver des vies.

              Les témoignages de mercenaires étrangers et les conditions précaires des hôpitaux de campagne soulignent l’urgence de la situation. Les pertes russes, bien que moins élevées, sont également significatives, avec environ 100 000 morts et 300 000 blessés, englobant toutes les forces impliquées.

              https://www.youtube.com/watch?v=hkBdOaeCo2g&t=2082s&ab_channel=VeilleStrat%C3%A9giqueTV



              • Zolko Zolko 26 décembre 23:32

                @François : j’avais vu une publicité d’une compagnie de téléphonie mobile Ukrainienne fin de l’été 2023 (sur Twitter ou je-ne-sais-où) qui montrait des drapeaux Ukrainiens et des cimetières à perte de vue, avec une belle musique triste, qui disait que 400 000 voies s’étaient tues. C.à.d. que 400 000 lignes de téléphonie mobile avaient été arrêtés. Ils doivent le savoir. Les choses ont du empirer encore, vous nombres sont donc probablement encore sous-estimés.
                 
                Inutile de dire que le video a disparu au bout de quelques heures, et je n’ai pas pensé à la sauvegarder


              • Dans le journal L’Équipe d’aujourd’hui, nous trouvons des articles au sujet de la « transidentité » dans le sport en prenant l’exemple d’une « joueuse » de basket, homme travesti, dans le club de Monaco (vous comprendrez aisément que c’est celle en arrière plan).

                Une question que ne posent jamais les journalistes : comment se fait-il que les revendications d’identité de genre dans le sport ne se réalisent que dans un sens ?

                En clair, pourquoi nous n’avons jamais vu une femme devenue homme (ou se sentant comme tel) se battre et revendiquer ses droits pour intégrer des équipes masculines de foot ou de basket ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité