• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Karachi : du nouveau tout chaud

Karachi : du nouveau tout chaud

Depuis l’article d’Olivier Bonnet il y a de nouvelles révélations par Libération, révélations qui, dans une démocratie propre, devraient faire un scandale en permanente croissance jusqu’à un procès des responsables, au plus haut sommet de l’Etat dans le cas de leur implication avérée. Révélations qui démontrent les curieux oublis ou retards de la justice française.

 Les faits avérés sont :
- vente de trois sous-marins au Pakistan
- implication formelle dans ces ventes de : François Léotard (ministre des armées), Nicolas Bazire (conseiller), Nicolas Sarkozy (ministre du budget et bras droit de Balladur lors des élections présidentielles de 1995) et Edouard Balladur (Premier Ministre et futur candidat aux élections présidentielles de1995)
- commissions versées
 
Ce qui est intéressant dans l’article de Libération ce sont les informations suivantes :
Entre l’été 2001 et début 2002, une tempête judiciaire secoue les arrangements financiers entre l’état-major de Karachi et la DCN. La Cour des comptes pakistanaise boucle des investigations sur des pactes de corruptions passés par des officiers pakistanais avec des responsables français pour obtenir la signature du contrat des sous-marins Agosta 90B. Le 30 janvier 2002, lors d’une audience devant la première chambre de Rawalpindi, l’amiral en chef de la marine, Mansur ul-Haq, plaide coupable pour avoir reçu des Français près de 7 millions de dollars en guise de remerciement. Le chef du service de renseignement de la marine pakistanaise écope de sept ans de prison, et un capitaine de trois ans de prison.
 
Ce premier point prouve sans aucune contestation l’existence de ces commissions. L’article ne donne le montant astronomique de 10 % (Deux semaines plus tôt, le 15 mai, ils [les juges Yves Jannier et Marc Trévidi] auditionnaient le directeur financier de la DCN, un ancien cadre de la direction du Trésor. Un pro des comptes qui a éclairé la répartition des 10,25 % de commissions prévues par le contrat, soit près de 100 millions de dollars. Un pactole distribué, parfois de manière occulte, vers divers intermédiaires politiques et militaires en France et au Pakistan. Certains fréquentables, d’autres un peu moins.). Cette information prouve aussi qu’au début 2002, peu avant les attentats, il y a du grabuge au Pakistan et que ce grabuge peut être une des causes de cet attentat. Il faut compléter cette information des commissions par une autre effarante : la vente à pertes de ces sous-marins. Et dans cette vente à pertes il faut souligner l’empressement de la réaliser avant les élections (blog du NouvelObs) : Une vente d’armes à perte
D’abord, le contrat a été conclu alors que les experts de la Direction des Constructions Navales (DCN) savaient qu’il allait coûter de la l’argent à la France.
Avant même la signature du contrat avec les pakistanais, deux notes internes de la DCN datée du 24 juin et 3 août 1994 estimaient qu’il allait se traduire par des pertes évaluées entre 47 et 99 millions d’euros.
Le contrat lésant les intérêts financiers français sera pourtant signé le 21 septembre 1994 par François Léotard, alors ministre de la défense et éminent balladurien
Une troisième note interne, datée de décembre 1994 faisait encore état d’une perte prévisionnelle de 88,88 millions d’euros.
Ces éléments sont parfaitement vérifiables. Ils sont issus d’un jugement de la Cour de discipline budgétaire et financière (CDBF), une émanation de la Cour des Comptes, daté du 28 octobre 2005.
A cette date, deux ans avant la fin du contrat qui s’est terminé en 2007, la Cour des Comptes évaluait, elle la perte à 76 millions d’euros.
Question 1 : pourquoi le gouvernement Balladur de l’époque s’est-il précipité pour vendre ces sous-marins au Pakistan alors que la vente allait se traduire par un gouffre financier ?
 
« Une volonté politique »
Poursuivi pour sa mauvaise utilisation des deniers publics, Henri Conze le délégué général à l’armement de l’époque, alors grand manitou de la production et de la vente d’armement en France et réputé très proche de Balladur a fait valoir ses arguments devant la CDBF.
Sa thèse ne manque pas de piquant.
Il a fait valoir que le contrat Agosta était «  la résultante d’une volonté politique exempte de toute considération de rentabilité ou de déficit ».
Traduction en clair : la vente des sous-marins au Pakistan, selon ses deux hauts responsables de l’armement, était une décision du gouvernement de l’époque, celui d’Edouard Balladur.
Dans son jugement du 5 décembre dernier, la CDBF n’a pas retenu cet argument.
Elle a estimé qu’il n’avait pas répercuté à temps et par écrit au ministre de la Défense, leurs estimations financières déficitaires.
Elle l’a donc condamné, en même temps que le patron de la DCN de l’époque, Jacques Grossi, à 2 000 euros d’amende.
Cette information de vente à perte est primordiale. D’abord elle démontre que le pouvoir savait que cette vente serait à perte avant même la signature des contrats. En effet le contrat est signé le 21 septembre 1994, alors que deux notes les 24 juin et 3 août 1994 estimaient qu’il allait se traduire par des pertes évaluées entre 47 et 99 millions d’euros. Elle démontre une volonté politique manifeste à l’encontre des intérêts français. C’est donc le budget français, avec l’aval de Balladur, Léotard et Sarkozy, qui a financé pour 80 millions d’euros un projet à perte qui n’apportait de plus rien à la France. Cela implique de facto que ce n’est plus le Pakistan qui fiance les commissions mais la France. Cela implique qu’en cas de rétrocommissions pour financer la campagne d’Edouard Balladur c’est encore la France dont on détourne les fonds pour un candidat alors Premier Ministre et comme la sortie de ces fonds dépend du ministère du Budget cela implique directement Nicolas Sarkozy, bras droit, de plus, de Balladur lors de cette campagne électorale. Cela sent très fort le Roussi. Cette information enfin éclaire d’un jour nouveau la précipitation de cette vente. Personne de sensé ne va se précipiter pour vendre à pertes. En premier lieu, personne ne vend à perte. Mais si l’on rapproche la date de la signature et celle de la campagne électorale, plus si l’on conjugue le tout avec la supposition de financement par rétrocommissions de la campagne on trouve une nouvelle logique, logique solide et éclairante.
 
- C’est le juge Bruguière qui s’occupe de cette affaire, juge futur candidat UMP (est-ce une coïncidence ?). Cette piste de règlement compte date de 2002 : Ainsi, le 2 septembre 2002, Philippe Japiot, patron de la branche internationale du groupe, écrit au juge Jean-Louis Bruguière pour que sa société se constitue partie civile. Argument avancé dans ce courrier de trois pages : « C’est à raison de l’exécution de ce contrat que les onze ingénieurs et techniciens ont été assassinés [dans l’explosion du bus, ndlr] dans des conditions particulièrement odieuses et que douze de leurs collègues ont été gravement blessés dans l’exercice de leur mission. » Et d’affirmer que la DCN « se trouvait directement visée par les faits de terrorisme ». Philippe Japiot termine sa lettre en soutenant : « C’est parce que DCN-International a conclu et mené à bien le contrat du 21 septembre 1994 que des personnels ont été pris pour cible. » A la lecture de cette correspondance, personne ne semble croire à l’hypothèse d’un attentat aveugle chez les responsables militaires français (la DCN, dont les avocats ont accès au dossier, est à cette époque une émanation directe du ministère français de la Défense, alors sous la tutelle de Michèle Alliot-Marie).
 
Mieux, pour que le magistrat instructeur suive ce raisonnement, Philippe Japiot lui transmet un exemplaire - certes tronqué - du fameux contrat du 21 septembre 1994. Sur les 162 pages de cet accord, Jean-Louis Bruguière n’en reçoit que sept. Celles-ci comportent un sommaire général du contrat, où apparaît l’existence d’une clause numéro 47 consacrée aux paiements de commissions, précédée d’une clause secrète frappée du numéro 46. Jamais le juge d’instruction ne demandera une copie intégrale du contrat.
 
Cette piste n’a pas prospéré. Pourtant des éléments du dossier, éléments qui aujourd’hui relancent l’enquête, pouvaient confirmer la piste du différend en infirmant celle d’Al Quaida : Pourtant, les premières investigations effectuées à Karachi auraient pu orienter le magistrat. Dès le 11 mai 2002, le procureur Michel Debacq, en charge du pôle antiterroriste de Paris, installe ses quartiers au consulat de France de Karachi pour mener l’enquête en accord avec les autorités civiles pakistanaises. Il reçoit la visite de Randall Bennett, responsable du service de sécurité diplomatique de l’ambassade des Etats-Unis. Cet enquêteur américain dirige alors depuis quatre mois une cellule d’investigation travaillant en étroite collaboration avec la police pakistanaise pour tenter de retrouver les assassins du journaliste Daniel Pearl. Il répercute à Michel Debacq les confidences que ses équipiers ont recueilli auprès de leurs collègues pakistanais. Selon eux, l’attentat ne serait pas imputable à Al-Qaeda et ne serait pas lié aux tensions entre des groupes islamistes et des puissances occidentales. Le mobile serait à rechercher dans la coopération bilatérale pour la vente et la construction des sous-marins.
 
Un courriel émanant d’un adjoint de Bennett, versé au dossier, confirme que dès le 9 mai les policiers locaux privilégient cette analyse. À l’exception de ce courriel, tous les procès-verbaux provenant de ce transport judiciaire à Karachi seront annulés en 2003 par la cour d’appel de Paris, pour vice de compétence territoriale. Simple problème de procédure regrette-t-on alors à la chancellerie. Mais jamais on ne tentera de reconvoquer Randall Bennett pour recueillir dans de meilleures conditions, à Paris, ses informations. Pourtant, l’homme ne se cache pas. Il y a quelques mois, nous avons retrouvé sa trace alors qu’il travaillait pour l’ambassade des Etats-Unis à Bagdad.
 
 
Il ressort de ces nouveaux éléments, nouveaux pour la presse, mais pas nouveaux pour la justice, que le financement de la campagne de Balladur par des rétrocommissions semble de plus en plus une hypothèse vraisemblable. Comme la piste du différend confirmée, du moins le lien entre cet attentat et la vente de ces trois sous-marins. De toutes façons le lien évident est la cible elle-même de cet attentat : le personnel de la DCN et non une ambassade ou une caserne militaire. On subodore aussi, un enterrement judiciaire jusqu’à ces deux nouveaux juges. Comme on remarque une presse bien timide quand cette même presse pendant trois semaines trouve assez de page et de colonnes et de unes pour nous parler de l’accident de l’Airbus d’Air France au-dessus de l’Atlantique. Cet événement tragique a une place dans l’information, mais on voit bien par comparaison la place qui est réservée à cette affaire qui est sans doute un des plus gros scandales des dernières décennies.
 
Je ne sais si Internet permettra d’éviter l’enterrement de cette affaire. Je suggère à un internaute assez doué pour créer un site spécifique et de l’intituler scandale-karachi.org sur lequel on pourrait suivre jour après jour l’enquête et qui contiendrait toutes les informations certaines disponibles à ce jour. Voilà un combat qui mérite d’être mené, un combat avec deux volets :
  • le possible financement de la campagne d’Edouard Balladur avec l’implication de François Léotard, Nicolas Bazire et Nicolas Sarkozy par des rétrocomissions de vente d’armes à pertes au Pakistan
  • le possible lien du différend né des commissions de cette vente d’arme avec l’attentat de Karachi de mai 2002 qui a fait 15 morts et douze blessés.
 
Vignette sous-marin de classe Agosta (Wikipédia)
 
 
 
NDLR : Ne pas lâcher Karachi
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (82 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 25 juin 2009 11:31

    Oui, il ne faut pas laisser moisir et enterrer cette affaire.

    C’est un scandale bien plus grave que l’affaire Elf, qui n’a pas causé la mort de qui que ce soit.

    Là, nous avons non seulement une implication dans une affaire de corruption de certaines des plus hautes autorités politiques françaises actuelles et anciennes, et un attentat terroriste organisé par des responsables militaires pakistanais, que l’on a fait passer pour un attentat d’al quaida, cette organisation qui, comme chacun le sait maintenant, ne sert qu’à masquer les false flag operations et à attribuer à une organisation invisible mais régulièrement remise sur le devant de la scène par divers services afin de servir d’épouvantail et de simulacre facile pour cacher certaines turpitudes d’Etats.

    Si l’on en croit ce qui ressort des informations publiquement disponibles, certains responsables politiques actuels ont donc de façon indirecte du sang sur les mains.

    Il faut que le peuple soit informé, et que les familles des victimes aient le fin mot sur la mort tragique de leurs proches.

    Quant au traitement médiatique sur cette affaire, il est honteux, mais ça ne change pas de d’habitude... Contrairement au courage des deux Magistrats du Siège qui s’illustrent par leur honnêteté morale et intellectuelle. Naturellement, le parquet maintenant tenu par une protagoniste de l’affaire ne va pas abonder dans leur sens.

    C’est pourquoi l’opinion publique doit se mobiliser sur cette affaire.


    • bobbygre bobbygre 25 juin 2009 17:59

      Bien sur, on se rappelle tous l’immense pouvoir de décision qui était entre les mains de Chirac lorsque Ballamou etait son premier ministre et que notre guide de la nation actuel était alors ministre du budget.

      A l’époque, la fonction de président ne se cumulait pas avec celle de premier ministre, chef des Assemblées, président de Radio France, président de France Television...



      • ASINUS 25 juin 2009 11:56

        bis repetita placent

        la vraie info ou plutot la nouvelle c est que ce scud vient de la droite ,la gauche delisquescente et au tapis , de l autre bord les couteaux sont tirés m est avis que cela vas saigner


        • Imhotep Imhotep 25 juin 2009 11:57

          Cela aussi est-il grotesque ?


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 juin 2009 17:19

            @ Imhotep : J’ai commenté ailleurs que la corruption allait tuer la démocratie. j’en arrive maintenant à la triste conclusion qu’elle est morte. Maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?




            Pierre JC Allard

          • Imhotep Imhotep 25 juin 2009 18:46

            Lorsque les députés se sont votés l’auto-amnistie on a atteint le sommet. Je regrette de ne pas avoir pris à l’époque une initiative du genre faire une chaîne humaine autour de l’assemblée nationale, jusqu’à l’abandon du vote ou son annulation.. En fait il aurait fallu réagir. Cette affaire des sous-marins va noyer la corruption et les rétrocommissions.Le gouvernement lance un contre-feu. On étouffe les commissions et on traite le seul attentat. MAM s’y attelle. On dévie le fleuve sur la responsabilité politique de Chirac d’avoir bloqué les commissions afin de le rendre responsable des morts alors que la responsabilité primale est la mise en place de commissions et de rétro-commissions.


          • Arcane 25 juin 2009 12:01


            Objectivement, la réponse filmée du chef de l’état sur le sujet transpire-t-elle de sincérité et de respect pour les familles des victimes ?

            http://www.youtube.com/watch?v=ws5RLppTuIo

            Il n’y a plus de secret d’état affirme-t-il ! ( sans rire pour le coup) On parle de sous-marins nucléaires d’attaque ou de fromage là ?

            Le renforcement des troupes françaises auprès de l’armée d’occupation des USA en Afghanistan , pourrait faire surgir d’autres preuves bien compromettantes dans cette affaire.

            D’autant que Sarkozy, en campagne présidentielle, avait déclaré ceci :

            http://www.youtube.com/watch?v=rHVT7Ym1XYA


            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 25 juin 2009 12:23

              " Le jour entier ne fut pas de trop pour débrouiller l’itinéraire de la vérité."

              Paul Claudel


              • 25 juin 2009 12:42

                Le contrat signé en 1994 porte sur 5,4 milliards de francs, soit 835 millions d’euros. Il est amené par un intermédiaire syrien, Abdul Rahman El-Assir, à la fois proche de Zardari, le mari de feu Benazir Bhutto, et de François Léotard, alors ministre de la Défense. Les commissions prévues officiellement sont de 6% pour deux décideurs pakistanais, et 4% pour l’intermédiaire syrien, qui devait vraisemblablement verser des rétrocommissions en France. Là-dessus, Chirac est élu en 1995 et donne l’ordre de cesser le versement des commissions. Il pense, à tort ou à raison, qu’une partie des fonds est destinée au financement de la campagne de Balladur. A ce stade, une partie des fonds a déjà été versée à une banque suisse, qui les a transférés à deux sociétés panaméennes dont on ignore tout.

                http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200925/attentat-karachi-on-est-face-a-une-affaire-d-etat_220637.html


                • Bulgroz 25 juin 2009 12:44

                  Imhoptep a oublié de le faire, mais il faut saluer le courage de ce kamikaze Pakistanais qui a permis en sacrifiant sa propre personne :

                  • de rappeler que les lois du code de commerce Pakistanais sont particulièrement strictes concernant le respect des contrats signés
                  • de dénoncer les magouilles de Sarkozy et de ses porte flingues
                  • de donner aux divers auteurs d’Agoravox un super nonos qui, je n’en doute pas, conduira à la destitution rapide et méritée du ¨Président de la République.
                  • de mettre en exergue que tout cela ne serait pas arrivé si Bayrou avait été élu maire de Pau.

                  Et faut aussi remercier Imhotep qui sans relâche enquête avec une précision implacable calé sur son tabouret en compulsant les sites Internet de Libération, du Nouvel Obs et de la partie gratuite de Mediapart.

                  Je suggère une piste  : et si c’était Sarkozy lui même qui avait financé ce Kamikaze ?


                  • bek 25 juin 2009 17:19

                    « mais il faut saluer le courage de ce kamikaze Pakistanais qui a permis en sacrifiant sa propre personne »

                    kamikaze ????

                    Ah bon !!! vous croyez toujours à l’informations fourni par l’elysée.


                  • L'infiltré L’infiltré 25 juin 2009 17:34

                    L’attentat lui-même se distingue des autres actions - plus artisanales - entreprises contre des ressortissants occidentaux, notamment dans des lieux de culte. En effet, la déflagration du bus conduisant les agents de la DCN est le résultat d’une planification militaire. Nous avons pu confirmer, par des sources judiciaires et diplomatiques locales, que les dégâts occasionnés résultent du placement d’une mine magnétique sur le bus, à l’endroit précis où la camionnette contenant des explosifs s’est collée au bus. Ce modus operandi plaide pour une participation des correspondants du bureau Afghan de l’ISI. Ce dernier, lâché par le pouvoir politique depuis janvier 2002, recherche ses propres modes de financement et a entrepris de reprendre les « dossiers impayés ».
                    Pour exécuter l’action, il a pu sans difficulté manipuler des partisans d’Omar Saeed, au moment où s’ouvrait son procès.

                    http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20090625130742/-Pakistan-DCN-Edouard-Balladur-Attentat-de-Karachi-Exclusif---la-note-oubliee-sur-l-attentat-de-Karachi.html


                  • Bulgroz 25 juin 2009 17:54

                    May 8, 2002 : Fourteen people, including nine French nationals and five Pakistanis, were killed when a suicide bomber blew himself up inside a bus in front of Sheraton Hotel, Karachi.

                    Daily Times of Pakistan, Monday, October 22, 2007

                    http://www.dailytimes.com.pk/default.asp?page=2007\10\22\story_22-10-2007_pg7_24


                  • cathy30 cathy30 25 juin 2009 12:47

                    Merci Imhotep pour cet article passionnant.
                    Je me demande plus pourquoi Léotard par la suite a laché la troupe, tout cela va bien trop loin, mais qu’est ce qui pourrait les arrêter à présent ? là je ne vois pas.


                    • LOKERINO LOKERINO 25 juin 2009 13:01

                      Sacrée nosnos !

                      Imhotep va pouvoir se refaire une santé

                      Mais bonjour l’amalgame !
                      Ce qui est avéré ce sont les commissions et c’est parfaitement légal

                      je n’ai pas dis moral , mais là les chinois ou autre fournisseur ne rentrent pas non plus dans ces considérations

                      ce qui n’est pas avéré a ce jour , ce sont les rétro commissions

                      cela reste à prouver et comme vous êtes des fervents défenseurs de la présomption d’innocence , contre la justice expéditive et le lynchage public, vous serez ne pas vous emballer et garder votre calme sur cette affaire

                      Par contre , à observer, le silence assourdissant de la classe politique du modem au ps sur cette affaire

                      Tous beneficiaires ? tous compromis ? Ont a déjà vu ces affaires subventionner tout la classe politique française , rpr, udf de bayrou, ps et même Pc !

                      faut dire que les vielles méthodes ont la vie dure.....
                      exemple en pleine campagne presidentielle ( 2007) :

                      http://www.dailymotion.com/video/x1infz_bayrou-et-de-villepin-chez-bongo


                      • LOKERINO LOKERINO 25 juin 2009 20:54

                        PAPA ? t"’es pas au courant ?
                        dans tout les marchés internationaux , il y a des commissions pour les intermédiaires ! Rien d’illégal

                        Et si nous ne le faisons pas , d’autre pays ne se gêneront pas !

                        quand aux partis cités, ce sont impliqués dans les affaires elf par exemple 

                        Mais Papa, si tu suivais mieux l’actualité , tu serais que : 
                        le rpr est devenu udf 
                        l’udf devenue nouvelle udf puis Modem


                      • furio furio 25 juin 2009 13:02

                        Je ne vois que Morice pour avoir l’envergure de mener cette affaire. A condition que le bonhomme y croit lui-même. Ou bien alors que AgoraVox fasse une place pour des enquêtes de cette importance. N’oublions pas qu’il s’agit de se mettre à dos tout un appareil politique qui dispose de millions d’euros en placement dans les paradis fiscaux et de million d’euros en espèces ( cf l’UIMM et ses dons en faveur de l’ump) Alors....
                         A+


                        • A. Nonyme Trash Titi 25 juin 2009 13:34

                          « Je ne vois que Morice pour avoir l’envergure de mener cette affaire »

                          Ahahahaha la bonne blague ! Morice, plus fort que Libé, mieux informé que Médiapart !!! Mort de rire. Il serait temps que quelques chevilles dégonflent sur ce site ! Surtout quand on parle d’un « rédacteur », roi du copié-collé, agrégateur de news collectées sur internet, ce qui en dit long sur la valeur des sources...


                        • Lapa Lapa 25 juin 2009 14:06

                          si morice s’y colle on va se retrouver avec un truc imbitable de 45 épisodes avec des liens tous les deux mots et 50% du texte en langue étrangère.

                          merci bien, pour étouffer une affaire y’a pas mieux que ça !

                          concision, précision et justesse sont nécessaires sur ce sujet.
                          Par contre s’il s’agit de gueuler en choeur et vomir sur les méchants entre membres d’AV Morice est tout indiqué en effet. A moins qu’il ne soit en train de préparer son prochain épisode du cadavre dans le port des marchands de terreur de la mort avec digression au cinquantième degré. (son dernier article, qu’on va surement se taper demain, est une perle en terme de pavé et de digression... alors qu’il assure que l’info est très courte ^^ )


                        • mèkilékon 25 juin 2009 16:50

                            smiley smiley smiley pour vous trois.


                        • robin 25 juin 2009 13:29

                          N’oublions pas non plus que le silence des médias s’explique aussi par le fait que la résurgence de ce terrorisme d’état place la demande de réouverture de l’enquête sur les circonstances des attentats du 11 septembre dans le collimateur également et là c’est toute la mafia médiatico-politique qui risque sa peau dans le plus grand scandale de tous les temps !


                          • plancherDesVaches 25 juin 2009 13:52

                            Et pourquoi pas... ???

                            C’est en mettant le nez du chat dans sa mer.. qu’on lui apprend à faire dans la litière.

                            Un peu d’honnêteté leur ferait du bien, de temps en temps.


                          • ASINUS 25 juin 2009 14:49

                            bonjour calmos
                             demissioner ? rhaaaa pas gentil de me faire esperer ,
                            plus serieusement

                            pourquoi lui est pas les autres ? cette classe dans son ensemble est coupable chaque fois gauche droite confondue ils nous jurent la main sur le coeur et pffff ,
                             non a mon sens
                            ceux censés me representer etant aux abonnés absents « et je suis gentil » je m attend a un pugilat des plus « gratiné dans » votre ?" camps


                          • furio furio 25 juin 2009 19:45

                            « A la lecture de cet « article » le Président Sarkozy va annoncer sa démission....ça c’est plus que sur....
                            Quelle bande de rigolos sur Agoravox......Lol....
                            Demain Bayrou Président...... »

                            Paroles d’un certain calmos !!!

                            Nous lecteurs assidus de AgoraVox on est en droit de se demander : « - mais que vient foutre ce calmos sur le site AgoraVox ! »
                            calmos et néanmoins ridiculos ! ( ridicule : traduction pour celui qui se terre sous le pseudo calmos !)
                            Moi je n’aime plus France Inter de val et je nécoute plus France Inter de val car france inter de val ment, France inter de val est sioniste !


                          • syntax_error syntax_error 25 juin 2009 13:53

                            On pourrait se demander le pourquoi du comment cette affaire resurgit elle comme une fleur alors que ce n’est pas le printemps...


                            • paul 25 juin 2009 13:55

                              A l’auteur : je ne vous suis pas souvent dans vos analyses politiques, mais là pour cet article,
                              chapeau ! Peut être que dans les familles des victimes ou les proches, quelques uns auront
                              assez de niac lancer une enquête sérieuse .Ou bien faudra t-il lancer une pétition .
                              Sarko, si habile avec ses réseaux ,mis au pied du mur : le rêve !


                              • Surveyor SURVEYOR 25 juin 2009 13:56

                                C’est un lièvre de la taille d’un veau, fort à parier que tout ça va être enterré, bétonné, le lièvre et le terrier avec, pensez donc, pas même un mot sur les grands médias, espérons que les familles des victimes ne lâcheront pas le morceau, étant donné que elles ont déjà un collectif en place. Scandaleux mais pas nouveau, la gauche possède aussi ses scandales étouffés dans l’œuf, mais là beaucoup de familles ont perdus vraiment très gros.
                                Si ça passe nous sommes vraiment en dictature......... Le crime paye.......
                                Mais pas ces contrats, apparemment, ces Agusta ont été vendus à perte, prétexte à sortir l’argent des caisses, c’est à dire des poches du contribuable, nos poches, après on vous explique qu’il faut accepter la baisse de nos salaires, « si on en a un », et de payer tout plus cher via divers taxes qui vont toujours dans les mêmes poches « pas les vôtres »
                                Internet est le seul espace ou la vrai dimension de cette affaire est traitée et c’est bien pour ça que notre Kondukator si intéresse tant via HADOPI qui n’est qu’un filtre, toute personne un peu lucide et objective l’ a compris.
                                Décidément, politique ou gangster, pas de frontière......



                                  • emachedé emachedé 25 juin 2009 14:06


                                    En attendant la poursuite de l’enquête, Sarkozy démission. L’affaire Elf passe effectivement pour une histoire d’enfants de choeur à côté.
                                    Quelle honte. Une vraie république bananière. Et Hortefeux dorénavant au ministre de l’intérieur, Marianne pleure déjà !


                                    • John McLane John McLane 25 juin 2009 14:20

                                      « Marianne pleure déjà ! »

                                      Elle pleure ? Elle s’est mise une corde autour du cou, je dirais...


                                    • Olga Olga 25 juin 2009 15:03

                                      Pauvre Marianne...
                                      Les « citoyens » français (les veaux comme disait Charles) lui tressent une corde de chanvre depuis des années. 
                                      Ils lui ont mis cette corde autour du cou en mai 2007.
                                      Et Carlito 1er frappe comme une brute dans le tabouret pour finir le boulot... 
                                      Le tabouret ne devrait plus tenir bien longtemps... et Marianne... c’est nous... smiley 


                                    • Olga Olga 25 juin 2009 20:20

                                      Encadrée que je suis par John McClane et Sentenza La brute, on ne devrait pas venir m’embêter par ici... smiley 


                                    • John McLane John McLane 25 juin 2009 20:49

                                      « Encadrée que je suis par John McClane et Sentenza La brute, on ne devrait pas venir m’embêter par ici... »

                                      A moins que l’un de vos deux gardes du corps soit lui-même un embêteur...


                                    • Olga Olga 25 juin 2009 20:57

                                      Un embêteur sur deux... je devrais pouvoir gérer... smiley 


                                    • John McLane John McLane 25 juin 2009 21:02

                                      Oui, vous devriez... smiley


                                    • Annie 25 juin 2009 14:13

                                      En tout cas, cela vaut la peine de continuer à en parler, ne serait-ce que pour informer les Pakistanais qui ne peuvent plus accéder au site de France24 :
                                      http://afpakwar.com/blog/2009/06/20/augosta-kickbacks-pakistan-blocks-france24-com/


                                      • W.Best fonzibrain 25 juin 2009 14:14

                                        et dire qu’on a pété les couilles à chirac pour des emploi fictif,

                                        et là,alors que nous avons 11 morts,exclusivement du à des petit calcul mesquin de politique française,hé bien rien

                                        sinon je trouve inquiétant le parcours de alliot marie.

                                        defense
                                        interieur
                                        justice

                                        comme si elle avait eu un plan bien précis de réorganisation de ces trois ministère régalien

                                        • goc goc 25 juin 2009 14:24

                                          en tout cas, meme si ce dossier prend le chemin de la « poubelle judiciaire », on peut esperer que la gravité des faits fera qu’on continuera d’en parler suffisament pour mettre les responsables francais devant leurs responsabilités (surtout durant les periodes electorales)

                                          on a deja fait tombé giscard et ses diamants, alors on peut garder espoir.


                                          • Surveyor SURVEYOR 25 juin 2009 14:57

                                            Si justice il y a, qu’elle se montre ou il nous resteras que la divine « justice ».......


                                            • curieux curieux 25 juin 2009 19:24

                                              Tiens, un leurre. Tout pour qu’on ne fasse plus attention à notre nabot. Mais peine perdue


                                            • Shaytan666 Shaytan666 25 juin 2009 16:22

                                              Par moments je me demande si certains vivent sur la même planète que moi., on dirait qu’ils viennent de découvrir l’eau chaude et le fil à couper le beurre.. Dans les ventes d’armements, les commissions et rétro-commissions sont la règle, c’est le contraire qui est l’exception.
                                              Tous les partis de tous les pays soi disant démocratiques y trouvent leurs comptes.
                                              Il faut être d’une naïveté sans bornes pour croire que Chirac, en interdisant le payement de ces fameuse commission, aie voulu jouer au chevalier blanc, que nenni, il a tout simplement voulu torpiller Balladur.
                                              Même la Belgique, petit pays, a eu et aura encore ses scandales de commissions et rétro-commissions, hélicoptères Agusta, modernisation des F16 par Dassault, obus de Jersey, vente de Mirages V au Chili (suicide ????? d’un ancien général de l’armée de l’air).
                                              Croire que les familles des victimes vont continuer à faire des vagues est illusoires, tout cela sera bien vite réglé à coups d’indemnités plantureuses.
                                              Et que oui, l’État a des raisons que la raison ignore.


                                              • mèkilékon 25 juin 2009 16:54

                                                 je trouve du plus haut comique ceux qui dénoncent le secret défense, les secrets d’eatat et qui le font sous un pseudo.


                                                • Kim Kim 25 juin 2009 17:24

                                                  C’est clear comme un stream

                                                  • L'infiltré L’infiltré 25 juin 2009 17:31

                                                    La campagne d’Edouard Balladur au coeur de l’enquête sur Karachi
                                                    25.06.09 | 17h10

                                                    Par Thierry Lévêque

                                                    PARIS (Reuters) - Le financement en 1995 de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur, que soutenait alors Nicolas Sarkozy, est au coeur de l’enquête sur l’attentat anti-français de Karachi de 2002, confirme un document.

                                                    Ce courrier de 2007 du parquet de Paris, que Reuters s’est procuré, mentionne la société Heine, créée au Luxembourg en 1994 par la Direction des constructions navales (DCN). Elle était destinée au versement de commissions officiellement légales à l’époque pour faciliter la conclusion des marchés d’armement.

                                                    Citant des éléments de l’enquête, le courrier du procureur envisage un lien avec le financement de la campagne électorale du Premier ministre de l’époque, Edouard Balladur, campagne que dirigeait Nicolas Sarkozy, ministre du Budget de 1993 à 1995.

                                                    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-39690994@7-37,0.html


                                                    • pendragon 25 juin 2009 17:52

                                                      Ca fait des années qu’il y a la même structure d’article dans ce journal. Un rédacteur improvisé balance des énormités jamais vérifiées et il attend que des trolls viennent alimenter le truc dans l’espoir qu’un buzz naisse, pour que personne ne pense plus à vérifier l’info et que les énormités passent. C’est de la manipulation faite par des incapables et des ignorants. Bien sûr ça ne marchera jamais car nous ne sommes plus au XIXème siècle. Et ce dispositif survit uniquement parce qu’il entretient un humour potache. Il ne restera rien de ces manoeuvres usées qui ont été répétées pendant des siècles par tous les incapables et incompétents. Seuls les humoristes s’en sont sortis mais on les prend pour tels.


                                                      • bobbygre bobbygre 25 juin 2009 17:54

                                                        Et puisque d’apres toi, ce qui est dit est faux apporte des sources, apporte des preuves car l’auteur, lui, a parfaitement indiqué d’où venait ces chiffres et comment on pouvait les vérifier.
                                                        Par contre, ton commentaire, rien, nada. Tu nous dis que c’est faux mais il faudrait qu’on te fasse confiance.


                                                      • Daniel Roux Daniel R 25 juin 2009 18:19

                                                        Un nouveau Pendragon ?

                                                        Pas vraiment, le retour d’un ancien je dirais. Si l’on remonte un mois en arrière on retrouve ce style un peu lourd mais écrit en français courant, avec des phrases courtes. Alors qu’hier encore, c’était du charabia et de longues, trop longues phrases.

                                                        L’usage de l’expression « humour potache » revient assez souvent chez Pendragon. Ce qui est cocasse, c’est qu’il l’emploie à contre sens de ce qu’il veut dire, si l’on en croit la définition qu’en donne Wikipédia.

                                                        "L’humour potache est un humour moqueur portant peu à conséquence, qui n’offense pas autrui, et qui n’est pas basé sur un mensonge. Le mot potache fait partie du jargon scolaire et fait référence au collégien ou au lycéen.


                                                      • bobbygre bobbygre 25 juin 2009 17:52

                                                        Bonjour,

                                                        Félicitations à l’auteur pour son article et honte à la presse main-stream actuelle incapable de produire ce genre d’article courageux, sourcé, illustré et argumenté.
                                                        La preuve est faite avec cet article que l’on est definitivement mieux informé sur Internet que par la presse main stream ou pire, la radio/TV.

                                                        Un grand merci et un grand bravo !


                                                        • Imhotep Imhotep 25 juin 2009 17:59

                                                          Bonne nouvelle pour les affidés de Sarkoko même le Figoski s’y met. La Pravda confirme !

                                                          Bonne Nouvelle !!!!

                                                          Attentat de Karachi : la piste des commissions se renforce
                                                          Benjamin Ferran (lefigaro.fr) avec agences
                                                          25/06/2009 | Mise à jour : 17:27
                                                          | Ajouter à ma sélection

                                                          • bobbygre bobbygre 25 juin 2009 18:34

                                                            Méfiance, les grandes manoeuvres ont peut-etre commencé pour discrediter les juges et l’affaire.
                                                            Souvenons nous de Denis Robert qui, lui aussi, avait accumulé les preuves et les témoignages mais que la Pravda et ses dérivés ont réussi à faire passer pour un journaliste illuminé avant de lui briser sa carrière... euh, sa vie en fait.


                                                          • pendragon 25 juin 2009 19:02

                                                            Denis Robert c’est un grave naïf. Il s’attaque à des mecs hyper-blindés et ils s’étonne qu’ils lui font une vie d’enfer. Il est naïf ou maso ? Qu’est-ce qu’il croyait ? qu’il peut dire tout ce qu’il veut et accuser sans qu’il y ait un débat contradictoire, et donc que ses éléments et dossiers ne seraient pas passés au crible par la partie adverse qui peut se payer des experts newyorkais à 100000 € l’étude ?

                                                            Quand tu te fais des ennemis et de gens que tu ne connais même pas, faut être prêt à la guerre que t’as lancée toi-même. Autant dire qu’il découvre aujourd’hui la connerie qu’il a faite, mais trop tard. Il aurait dû rester à se faire un nom sur l’affaire Gregory, mais il a été trop gourmand. Ca pardonne pas ce genre de truc de frime.

                                                            Aujourd’hui, le plus gros site de téléchargement illégal en France vient d’être fermé : Snowtiger. Et ils seront condamnés pour contrefaçon, dix interpelés. 5 ans de prison et 500000 € d’amende. Ils se sont goinfrés et ils vont payer, ce sont des délinquants.


                                                          • Jicé Jicé 25 juin 2009 19:22

                                                            « Les grandes manoeuvres ont commencé... »
                                                            Effectivement je suis interpellé par la coïncidence entre la montée en puissance de cette affaire et l’arrivée en force (?) de MAM, chiraquienne pur jus, au Ministère de la Justice avec rang de Ministre d’Etat.
                                                            Comment décrypter cela : un os à ronger aux chiraquiens pour qu’ils mettent en veilleuse la guerrilla souterraine qu’ils viennent de lancer ? Ou au contraire un cran de plus dans cette révolution de palais entre chiraquiens et balladuriens, avec avantage aux chiraquiens qui depuis cette position à la Justice pourront mettre notre roitelet échec et mat, le neutraliser ou le manipuler à leur guise ?


                                                          • Daniel Roux Daniel R 25 juin 2009 19:50

                                                            Là, c’est le Pendragon « pigiste au chômage » qui est aux manettes.

                                                            Le « stagiaire étranger » étudiant de première année en la littérature française et en psychologie, qui assurait l’intérim cette semaine, n’a pas vu sa mission reconduite.

                                                            A moins que la production n’ait été provisoirement délocalisé en Chine ou ailleurs pendant les vacances du titulaire, avec l’aide d’un logiciel de traduction.

                                                            Ou que l’on ait essayé un nouveau robot « assembleur de mots-réponses » après détection de mots types. Son perfectionnement prendra un peu de temps mais les premiers résultats sont prometteurs.


                                                          • bobbygre bobbygre 26 juin 2009 18:04

                                                            Il aurait dû rester à se faire un nom sur l’affaire Gregory, mais il a été trop gourmand

                                                            Il ne vous ait pas venu à l’esprit que Denis cherchait peut etre simplement à faire son métier, informer, et non à etre gourmand !!
                                                            S’il ne l’avait pas fait, QUI aurait enqueté sur cette histoire ? personne évidemment, difficile d’avoir des doutes la dessus.
                                                            La vérité et le drame sur l’affaire de Denis Robert c’est à quel point il a été seul, le drame c’est que tous ses confreres, si prompts à se déchainer lorsque Bayrou hausse le ton contre Conne-Bendit, ont bien fermé leur gueule, voire lui ont donné le coup de grace.
                                                            Denis Robert est un journaliste et tous ceux qui sont restés silencieux ou pire, l’ont chargés, sont des crapules, des traitres, des laches et des desinformateurs.


                                                          • pendragon 25 juin 2009 18:07

                                                            Vous vous excitez pour rien. Si t’as pas les assassins pour les faire parler tu peux te brosser.


                                                            • Surveyor SURVEYOR 25 juin 2009 19:36

                                                              Ceux qui n’adhère pas à la thèse des « rétro commissions » passent leurs chemin. Je suis sûr qu’ils ont d’autres nobles causes à défendre.....
                                                              Cordialement


                                                              • herve33 25 juin 2009 20:10

                                                                Il est évident qu’il y a de quoi , dans cette affaire à inculper au moins Balladur et mettre Sarko dans un beau merdier , mais comme Chirac , dans les affaires des HLM de Paris , Sarko ne sera pas inquiété par la Justice , enfin s’il reste une justice dans notre pays .

                                                                Ce qui pourrait faire que cette affaire ne tombe pas dans l’oubli , ce sont les victimes qui sont des militaires , et eux ne sont pas prêts de lacher le morceau , de plus on ne peut pas dire que Sarko fasse l’unanimité dans l’armée .

                                                                @pendragon

                                                                Denis Robert est effectivement un grand naïf car il a sans doute sous estimé le pouvoir de nuisance des grandes machines utilisées par la finance dont on devine à l’heure actuelle , qu’elle domine et corrompt le reste du monde . Mais dans l’histoire , de grands naïfs et des hommes courageux ont fait tomber des murs . Ils ont simplement eu raison trop tôt , ils ont souvent payé de leur personne , mais ils constituent l’étincelle qui peut faire basculer les évènements .


                                                                • Surveyor SURVEYOR 25 juin 2009 20:21

                                                                  Certain commentateur font preuves de négationnisme, force est de constater....... Nier des évidences via des blagues stupides et stériles ne font que nous conforter, merci.....


                                                                  • ASINUS 25 juin 2009 20:45

                                                                    Certain commentateur font preuves de négationnisme, force est de constater....... Nier des évidences via des blagues stupides et stériles ne font que nous conforter, merci.....




                                                                    ben non font leur boulot sont payés pour cela , enfin payés sagissant de plume on dit
                                                                    stipendiés


                                                                    sinon Pendragon dans la legende arthurienne il est pour le faible et l opprimé
                                                                    sur agoravox une erreur de casting ?


                                                                    • Olga Olga 25 juin 2009 21:13

                                                                      Moi qui croyais dur comme fer à la culpabilité d’Al Quaïda dans les attentats du 11 Septembre, je commence sérieusement à douter de la Version Officielle, après un tel article qui montre bien les turpitudes des membres d’un gouvernement, n’hésitant pas à se couvrir grâce à une accusation mensongère à l’encontre d’Al Quaïda, pour mieux se dédouaner de leur implication dans la mort de leurs propres concitoyens... 
                                                                      False flag operations, inside job, again and again... smiley 


                                                                      • BA 25 juin 2009 22:04

                                                                        Le Watergate français  : en 1995, la campagne présidentielle d’Edouard Balladur a été financée par les rétro-commissions provenant de la vente de 3 sous-marins au Pakistan.

                                                                        En 2007, un courrier du procureur de Paris envisage un lien reliant une société, HEINE, et le financement de la campagne d’Edouard Balladur.

                                                                        Lisez cet article  :

                                                                        «  La campagne d’Edouard Balladur au coeur de l’enquête sur Karachi.

                                                                        Le financement en 1995 de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur, que soutenait alors Nicolas Sarkozy, est au coeur de l’enquête sur l’attentat anti-français de Karachi de 2002, confirme un document.

                                                                        Ce courrier de 2007 du parquet de Paris, que Reuters s’est procuré, mentionne la société Heine, créée au Luxembourg en 1994 par la Direction des constructions navales (DCN). Elle était destinée au versement de commissions officiellement légales à l’époque pour faciliter la conclusion des marchés d’armement.

                                                                        Citant des éléments de l’enquête, le courrier du procureur envisage un lien avec le financement de la campagne électorale du Premier ministre de l’époque, Edouard Balladur, campagne que dirigeait Nicolas Sarkozy, ministre du Budget de 1993 à 1995.

                                                                        Les juges d’instruction Yves Jannier et Marc Trévidic pensent que c’est l’arrêt en 1996 puis en 2000 de paiements de commissions au Pakistan, en partie par cette structure luxembourgeoise de la DCN, qui aurait amené des militaires pakistanais à commanditer l’attentat du 8 mai 2002.

                                                                        Précipitant un véhicule bourré d’explosifs sur un bus, un kamikaze avait tué à Karachi 14 personnes, dont 11 ingénieurs et techniciens français de la DCN, qui travaillaient sur place à la construction de sous-marins Agosta.

                                                                        Le versement de « commissions » - souvent un alibi pour des opérations de corruption, officiellement déclaré illégal par la France en 2000 - avait bien été convenu dans ce contrat de sous-marins signé en septembre 1994, versé au dossier judiciaire et dont une reproduction est publiée jeudi par Libération.

                                                                        Le courrier du procureur Jean-Claude Marin consulté par Reuters détaille les faits découverts sur la société Heine.

                                                                        « Plusieurs documents viennent interroger sur la nature exacte de cette activité en lien avec les pouvoirs publics », écrit le procureur, qui fait référence à un document chronologique (1994-2004) d’une page, non daté ni signé, racontant les circonstances de la création de la société Heine.

                                                                        Ce document saisi à la DCN mentionne « l’aval du directeur de cabinet du Premier ministre (Edouard Balladur - NDLR) et celui du ministre du Budget (Nicolas Sarkozy-NDLR) et laisse supposer des relations ambiguës avec les autorités politiques en faisant référence au financement de la campagne électorale de M. Balladur pour la présidentielle de 1995 », explique-t-il.

                                                                        Le magistrat ajoute qu’à l’appui des soupçons pesant sur la société Heine, il peut aussi citer les menaces proférées par ses dirigeants, dans le cadre de querelles internes, de « révéler la nature des missions qui leur avaient été confiées ».

                                                                        Edouard Balladur ne bénéficiait pas en 1995 des financements de son parti, le RPR, réservés à Jacques Chirac.

                                                                        L’ancien Premier ministre Edouard Balladur a nié toute irrégularité dans une déclaration à France 3 le 18 juin. Nicolas Sarkozy a qualifié le 19 juin de « fable » l’ensemble du scénario faisant état de commissions donnant lieu à des « rétrocommissions » en France.

                                                                        Cependant, l’arrêt du paiement de commissions au Pakistan et à d’autres pays, après la victoire de Jacques Chirac sur Edouard Balladur en 1995, a été confirmé à Paris Match mercredi 24 juin 2009 par Charles Millon, ministre de la Défense entre 1995 et 1997.

                                                                        Il s’agissait de « stopper le versement des commissions pouvant donner lieu à des rétrocommissions », a-t-il dit.

                                                                        Des auditions déjà menées au sein de la DCN laissent penser que les commissions promises au Pakistan prenaient aussi d’autres circuits que la société Heine et s’élevaient à plusieurs dizaines de millions d’euros au total.

                                                                        Le collectif des familles de victimes entend demander les auditions d’Edouard Balladur et Jacques Chirac.

                                                                        « On espère aujourd’hui que l’affaire ne sera pas étouffée. D’autres dossiers de ce genre l’ont été mais là, il y a des familles avec des morts derrière, les politiques sont pas tout seul », a dit Magali Drouet, porte-parole du collectif.

                                                                        Le Parti socialiste a demandé la formation d’une mission d’information parlementaire.

                                                                        « Toute la lumière doit être faite sur ce qui s’est passé », a dit la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie au Sénat jeudi. Elle a assuré que les juges avaient tous les moyens d’agir.

                                                                        http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE55O0EV20090625


                                                                        • pendragon 25 juin 2009 22:53

                                                                          Je ne doute plus que demain, Imhotep nous donnera toutes les minutes du jour quand Chirac en personne aurait mis en oeuvre l’attentat les bombes et qu’il aurait terminé les victimes au cutter. Après-demain, Imhotep nous prouvera par A(rnaque) plus B(êtise) que tout ceci prouve que la théorie officielle du crash du World Trade Center est caduque et que c’est en fait Neil Armstrong qui a fait le coup pour qu’on ne découvre pas que les Américains ne seraient jamais allés sur la Lune. Et les soviétiques qui ne se sont doutés de rien, c’est trop bête franchement ! MDR ! Vous êtes bien sur AGORAVOX la feuille de chou de Bruxelles qu’on oblige les enfants à les bouffer même s’ils les aiment pas...


                                                                          • USA 613 26 juin 2009 07:03

                                                                            Où est le problème ?
                                                                            En France ? Mais avec qui ? Avec Sarko ou avec Chirac (le grand oublié dans cette histoire) car de fait il s’est agi d’un coup bas de Chirac envers Balladur
                                                                            Chirac pour barrer la route à un concurrent a fait sacrifier tous ces gens
                                                                            Alors aller s’acharner sur Sarko cela tient de la pirouette et de la désinformation
                                                                            Le problème c’était Chirac et personne d’autre
                                                                            Il y a eu un deal entre la France et le Pakistan
                                                                            Surprise Chirac change le deal avec les truands pakistanais au pouvoir 
                                                                            La mafia politique pakistanaise tue les ressortissants français
                                                                            Chirac ignorait-il qu’il mettait en danger la vie des Français ?
                                                                            Les mafieux politiques pakistanais n’ont-ils pas menacés les Français avant de passer à l’acte ?
                                                                            Alors ignorer Chirac dans toute cette histoire c’est jouer le jeu de Chirac
                                                                            Une évidence il y a un parrain politique en France du nom de Chirac et les pots de vin versés ou reçus sont légions sous Chirac et les autres politiciens quel que soit leur rang au sein des gouvernements régionaux ou nationaux.
                                                                            Une situation qui fait que certains dictateurs dans le monde se sont enrichis par milliards de $ non sur le dos des miséreux de leur pays mais aux dépens des Européens entre autres qui ont accordé des fonds à ces dictateurs qu’eux se sont apropriés en les plaçant en Europe ou dans des paradis fiscaux.
                                                                            Par ailleurs sur ce site les Musulmans ne se manifestent que pour soutenir l’extrêmisme
                                                                            Alors où est le problème ?
                                                                            Les Musulmans qui s’expriment sur ce site ?
                                                                            Ce site lui-même ?
                                                                            On y trouve en grand nombre des Musulmans qui en sont à soutenir l’INEXCUSABLE...
                                                                            En conclusion :
                                                                            Tous ces intervenants décrédibilisent ce site par leur soutien INADMISIBBLE à des causes et des méthodes barbares et rétrogrades.
                                                                            Le site lui se décridibilise lui même en mettant en ligne certaines interventions de pseudos journalistes soutenant des thèses à la limite des poursuites judiciaires.
                                                                            Bonnes nouvelles depuis la semaine passée pour Agoravox il ne se passe rien en Iran. Une évidence il n’y a pas d’orientation politique ni de manipulation sur ce site, Agoravox ne doit pas avoir reçu d’articles de ses pseudos journalistes sur ce qui s’est passé en Iran depuis une semaine ou plus. A quand remonte le dernier article sur les abus de la dictature islamo-(fas)chii(s)te-iranienne ? Sur Agoravox pas un mot sur l’Iran, sur les sites d’informations on pouvait lire des articles de journalistes relatant les abus et révoltes de la population sur Agoravox bizarrement pas un article. Est-on en droit de se poser des questions sur la ligne de ce site ?
                                                                            Il y a un pays islamo-(fas)chii(s)te en Iran on déplore de ne trouver aucun article ou une pertinente analyse de l’un des grands moralistes d’Agoravox. Quoi aucun de s’en émouvoir pour ce qui se passe en Iran ? Ce qui se passe en Iran ne serait d’aucun intérêt ? Bizarre


                                                                            • Imhotep Imhotep 26 juin 2009 07:36

                                                                              Lorsque l’on veut donner des leçons on essaye au moins d’être factuel. Commençons par la fin. Vous affirmez qu’il n’y a ici aucun article concernant ce qui se passe en Iran étant du côté des victimes du pouvoir. Vous êtes mal renseigné j’en ai écrit un, le voici.


                                                                              Ensuite vous dites que Chirac a fait stopper le versement de commissions pour éliminer un concurrent. Votre analyse est un peu juste à moins que vous n,e soyez pas au courant que si et quand Chirac a fait stopper ces commissions c’est qu’il était élu et Balladur Battu. Votre raisonnement ne vaut rien.

                                                                              Dans un article précédent je n’ai pas exonéré ceux qui ont fait exploser le bus, ceux-ci étant des assassins, quelles qu’en soient les raisons, et si ce sont des islamistes manipulés comme le pense actuellement la justice j’ai clairement écrit qu’ils sont coupables et qu’il y avait une communauté d’intérêt avec ceux qui les auraient manipulés. Et que ce sont bien eux qui ont « appuyé sur le bouton ».

                                                                              L’implication de Chirac ne peut qu’être incidente et non volontaire. Il ne pouvait y avoir menaces pour la bonne raison est que pour qu’il y ait des menaces de rétorsion à cause de l’arrêt de ce versement il faudrait que le gouvernement de Chirac est dit aux intéressés avant de le faire qu’il y aurait rétorsion. De plus cet attenta ayant eu lieu 7 ans après il semble que ces rétorsions soient dues à des modifications au sein du gouvernement pakistanais et à,des perturbations importantes au Pakistan.

                                                                              Et que Chirac ait été avec les affaires de Paris, le diverses trahisons politiques, une craopule politique ne change rien au fait que Vhirac n’est plus aux affaires et que Sarkozy si. Il semble que DSarkozy soit impliqué dans les rétrocommissions qui auraient financé la campagne de Balladur et cela est gravissime pour les raisons suivantes :
                                                                              1- les sous-marins o,t été vendus à perte, cela implique la participation à un projet qui désert la France
                                                                              2- cela implique uin détournement de fonds ces fonds venant de l’Etat Français
                                                                              3 cela implique un politique qui use de son poste de ministre pour des intérêts particulier
                                                                              4- cela fait suite à une longue liste d’(interrogations : l’appartement de la jatte, le différentiel de 1 million d’euros entre la déclaration d’IDSF de Sarkozy et celle d’un an plus tard la déclaration de patrimoine du Président Sarkozy, le rôle d’avocat en Suisse de Sarkozy auprès de banques douteuses notamment pour un tennis-man français connu, les loyers classés secret d’état que perçois Sarkozy de son cabinet d’avocat en lieu et place de la rémunération de ses parts dans le cabinet dont il est associé et ce alors qu’il n’exerce pas et qu’il est interdit de cumuler une activité salarié ou rémunératrice en tant que président de la République
                                                                              5- ses vacances payées par des industriels qui ont à voir avec l’Etat, ses vacances s dans un, hôtel mexicain appartenant à un homme reconnu pour avoir blanchi de la drogue


                                                                              Et enfin que vient faire votre diatribe contre les musulmans ici ? Faites un article et ne vous trompez ni de cible ni de lieu.



                                                                            • robin 26 juin 2009 08:46

                                                                              Le quasi silence du « milieu » médiatico politique en dit long sur son immense gêne dans cette affaire. Al qaida c’était plus glamour. Cette piste du terrorisme d’état est doublement embêtante pour les médias :
                                                                              - elle les oblige à faire leur boulot ce qui dans notre monarchie républicaine de moins en moins démocratique devient dangereux,
                                                                              - elle risque de saper à nouveau la crédibilité de la piste Al qaida dans le dogme fondateur même, c’est à dire la version officielle abracadabrantesque des circonstances des attentats du 11 septembre 2001, autant dire la bombe atomique pour eux tellement ils se sont compromis dans la plus grande forfaiture de l’histoire du journalisme.


                                                                              • TELQUEL 26 juin 2009 08:56

                                                                                Donc maintenant SARKORACHI : nom masculin ,definissant la negation de quelque chose qui en faite existe. La planette terre n’est pas ronde :exp de sarkorachi


                                                                                • chmoll chmoll 26 juin 2009 09:08
                                                                                  Karachi : du nouveau tout chaud
                                                                                  ha bon !! vous tous passer à la barre ?

                                                                                  • Kim Kim 26 juin 2009 11:13

                                                                                    C’est clair comme de l’eau de stream.


                                                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 juin 2009 11:53

                                                                                      Salut imhotep,


                                                                                      Merci pour cet article, je pense que les grands couteaux sont sortis... et d’ici

                                                                                      2012 que dans cette ripoublique bannanière que ça va saigner pas mal


                                                                                      Attendons de voir ... mais en attendant les dindons couillons de la farce c’est bien le peuple... pôvre France !


                                                                                      Nous qui voulons donner le bon exemple à la terre entière , j’en arrive presque en avoir honte !


                                                                                      @+ P@py


                                                                                      • leréveur 28 juin 2009 09:41

                                                                                        Dès l’élection de Chirac , le cabinet de Juppé , Maurice Gourdault-Montagne , avec son ami De Villepin , mettait sur écoute les proches de Léotard , comme le préfet Lépine , ou le haut fonctionnaire Patrice Molle.
                                                                                        En utilisant le contingent de la DGSE des lignes d’écoute administratives. L’affaire avait été jugée tellement scandaleuse par la commission de contrôle , qu’elle avait fait sortir toutes ces infos dans le Monde (voir presse de l’époque).
                                                                                        Le but de ces écoutes était clairement de confirmer des rétrocommissions sur les contrats sous marins, pour la campagne Balladur , et le zébulon qui occupe le fauteuil de l’Elysée n’ignorait rien de cette purée de marrons. 
                                                                                        Que des militaires pakistanais s’en soient pris à des expats de la DCN à Karachi est moins évident.


                                                                                        • BA 28 juin 2009 15:39

                                                                                          Quel a été le budget de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995  ?


                                                                                          Le compte de campagne de M. Edouard Balladur est arrêté comme suit (en francs) :


                                                                                          - Dépenses : Mandataire : 83 846 491 ; Partis politiques : 5 929 628 ; Avantages en nature : 0 ;

                                                                                          Total : 89 776 119 francs.


                                                                                          - Recettes : Mandataire : 85 676 060 ; Partis politiques : 5 929 628 ; Avantages en nature : 0 ;

                                                                                          Total : 91 605 688 francs.

                                                                                          http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/depuis-1958/decisions-par-date/1995/compte-balladur-1995/decision-compte-balladur-1995-du-11-octobre-1995.10707.html

                                                                                          Rappel  : Edouard Balladur ne pouvait pas compter sur l’aide financière de son propre parti politique, le RPR. En effet, pendant la campagne présidentielle de 1995, le RPR finançait le candidat Jacques Chirac.

                                                                                          Question  : en 1995, où le clan Balladur-Sarkozy a-t-il trouvé ces 90 millions de francs  ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès