• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’antisionisme de Dieudonné

L’antisionisme de Dieudonné

Que la liberté d'expression soit morte en France cette semaine, c'est un fait indiscutable et de nombreux articles sur agoravox l'ont savemment démontré. D'ailleurs la France sera condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme, pour la trentième fois dès quelle sera saisie. La place de notre pays remontera ainsi peut-être à la deuxième place des pays qui portent le plus atteinte à la liberté d'expression ( nous sommes 4 ème actuellement) Voir l'étude générationlibre.ue/. Donc l'affaire juridique n'est pas finie.

Cependant, même ceux, dans le monde médiatico-politique, qui s'offusquent de cette dépréciation démocratique ne peuvent s'empêcher de lancer des anathèmes sur l'antisémitisme supposé de Dieudonné, d'acquiescer aux intolérables provocations racistes, antisémites, ou on ne sait quoi d'autres, de l'humoriste qu'il faut à toutes forces, empêcher de parler, le supprimer socialement, économiquement, financièrement, et à tout le moins le rejetter hors de cette société. 

Alors faisons le tour. :

Sur la quenelle de Dieudonné ; Chacun sait bien que cette quenelle est l'équivalent du bras d'honneur, du doigt d'honneur ( un ministre au moins la déjà fait : Eric Besson) qui veut dire en quelque sorte "vous me faites chier", "je la mets dans ton cul". Tous les lycéens le savent. même Coluche le faisait régulièrement. Pour Dieudonné c'est très clair ; voir la vidéo d'explication www.youtube.com/watch ?v=y5Nrs2mgRmo.

Et pourtant deux lycéens sont poursuivis, non pas pour impolitesse mais pour "apologie de crime contre l'humanité", un mannequin-présentoir d'une vitrine du magasin Diesel à Paris a failli être brûlé et les proprios ont été obligés de le descendre dans leur cave. Un député veut même déposer une loi pour interdire ce geste. Bon il aura pas mal de problèmes pour définir physiquement ce geste ( géométrie dans l'espace etc ..) mais il dit qu'il y arrivera. Il doit être un peu fêlé. Mais enfin c'est son affaire.

Maintenant que des individus ciblent plus spécifiquement des lieux de mémoire juive ce n'est pas le problème de Dieudonné et du geste, c'est le problème des individus acteurs. C'est eux qu'il faudrait poursuivre. 

Sur l'antisionisme de Dieudonné.

Dieudonné ne se dit pas antisémite , il se dit antisioniste.

Pour ma part c'est simple. Toutes les religions ont des excités et des extrémistes. Le sionisme est à la religion juive, ce qu'est l'islamisme pour la religion musulmane, ou l'intégrisme (comme Lefévre à une époque, vous vous souvenez) pour la religion catholique.

Voilà, donc s'il est sain de s'opposer à ces intégrismes, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire une place à part au sionisme. C'est du même tabac que l'islamisme ou tous les intégrismes religieux. Ainsi Dieudonné n'est pas condamnable et il n'y a même pas besoin de parler du problème d'israël pour dire que sa posture est logique.

Pour Dieudonné, tous les extrémistes sont placés à la même enseigne et c'est trés bien.

Sur les provocations de Dieudonné.

Ce sont aussi celles-ci qui semblent justifier leur haine, et qui expliqueraient que l'on puisse cataloguer Dieudonné comme revisionniste, négationiste ou raciste et on ne sait quoi d'autre.

Mais n'importe quel spectateur honnête des spectacles de Dieudonné ne peut qu'admettre qu'il ne fait aucune distinction dans ses cibles, personne n'est à l'abri dans ses comédies ; noir, chinois, arabe, colons américains, occidentaux, juifs, catho, musulman, mammifères, poissons etc etc .. 

mais Dieudonné n'est pas un dessinateur, ses caricatures sont orales. Et elles sont tellement réussies que son public rit. Peut-être avons un effort intellectuel à faire pour passer de la bande dessinée à l'oralité provocatrice. Alors bien sûr le trait est forcé mais c'est le lot des caricatures.. Et parfois le trait est trop appuyé, mais nous vivons dans un système de communication et lorsque les pouvoirs en place vous refusent l'accès aux moyens de communication, parfois il faut savoir que faire pour dire son existence. Et il le fait. Parfois ça fait mal. Il prend ses risques et c'est parce que la chape de plomb médiatique est si lourde que l'on peut dire qu'il faut un courage à toute épreuve pour se mettre en danger face aux pouvoirs qui construisent jour après jour la pesanteur de cette chape de plomb.

Le meilleur exemple est celui qui a suivi son altercation avec le journaliste Cohen et sa réponse sur les "chambres ... dommage." Bon je l'ai déjà expliqué dans un commentaire sur Agoravox, mais je le remets ici, ça permet de traiter du supposé

revisionisme de Dieudonné.

Car l’intervention de Cohen était très grave, et symptomatique de l’état de notre système médiatique. ! Et c’est bien pour cela que la réponse de Dieudonné, si elle peut paraître scandaleuse, peut quand même être sinon légitimée, du moins compréhensible !

En effet, que faire pour répondre au scandale de Cohen ?? Que peut faire une personne qui n’a pas accès aux médias pour répondre à la hauteur du scandale de Cohen ?

Posons-nous la question de savoir comment remettre à sa place un journaliste multicarte sur les chaines et radio, qui impose et veut imposer sa propre censure à ses confrères sur les ondes publiques ? Que faites vous ?? Vous faites une pétition ? Tout le monde s’en fout ! vous lui répondez ? ça ne passera pas !, vous demandez un droit de réponse ? c’est pas touche aux journalistes !! Y a-t-il une association sur la liberté des médias qui est intervenue ? Personne ! Y a-t-il eu des journalistes qui s’en sont offusqués ? Non Taddeï n’a pas été soutenu sauf par Schneiderman qui a fait un papier sur ASI ! Y a-t-il eu une réaction de France télévision, de la Cinq (intervention sur cette chaîne), aux propos de Cohen ? Rien du tout ! Que fallait-il faire pour toucher un journaliste à l'abri derrière les remparts et la forteresse médiatique ?

Dieudonné a donc répondu a sa manière, qui si elle n’est pas délicate, a au moins permis de faire la publicité des dires « dangereux » de ce Monsieur COHEN. Et donc il y a eu une réaction. France 2 a été envoyée voler un spectacle en caméra cachée, pour avoir la réponse de Dieudonné. Et c’est ainsi que tout le monde s’est emballé au plus grand plaisir de Dieudonné et des téléspectateurs, sauf bien sûr que France télévision en a profité pour essayer de poursuivre Dieudonné au lieu de « donner un coup de pied au cul » de Cohen.

 

Bien sûr, on ne peut faire le tour de toutes les questions et autres provocations de Dieudonné, dont certaines ne me plaisent pas du tout, et d'ailleurs personnellement je trouve grossiers impolis, et déplacés certains gestes ou certaines paroles de Dieudonné, mais je trouve ce personnage et ce grand humoriste indispensable à la santé mentale et démocratique de notre société française.


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • paulau 11 janvier 2014 16:45
    Nous découvrons le vrai PS.
    De toute évidence, il vaut mieux se fâcher avec la « méchante » UMP que le « gentil » PS. 
    Ou, quand les traits de caractère profonds reprennent le dessus sur le discours mielleux et lénifiant.

    • doctorix, complotiste doctorix 12 janvier 2014 17:17

      Bof, même Molière fut dénigré en son temps par Louis XIV et ses larbins : que cela console Dieudonné !

      L’antisionisme est aujourd’hui pratiquement un mythe, mais reste une industrie à gros budget.
      Avec ses agences de publicité, qui servent aussi de financiers aux politiciens et aux media, en France le CRIFet la LICRA, aux USA l’AIPAC et l’ADL.
      Budgets colossaux, plusieurs dizaines de millions de dollars.
      L’antisémitisme virtuel sert de paravent et de faux-nez au sionisme, qui lui est une effroyable réalité, avec un pouvoir corrupteur inouï, une sorte de cancer envahissant tous les milieux politiques, médiatiques et du show-bizz (les journaux télévisés faisant intégralement partie du show-bizz).
      Je tenterai de publier demain un article qui le démontre, et que j’appelle les rédacteurs à aller plusser en masse dès maintenant : le titre évoque le serpent qui se mord la queue, vous trouverez facilement.
      Pour les autres, qui ne pourront sans doute pas le lire tant il y a ici de chiens de garde ici-même, rapportez-vous à mes commentaires qui ont fait le buzz sur cet article :
      Mais pas grave, je le mettrai en commentaire, au moins partiellement.



    • Ouallonsnous ? 12 janvier 2014 17:24

      Un autre aspect de la polémique et probablement le plus pertinent dans sa rationnalité anti- oligarchie sioniste !

      http://reseauinternational.net/2014/01/11/juifs-de-france-reveillez-vous-votre-pays-est-en-danger/


    • doctorix, complotiste doctorix 12 janvier 2014 17:36

      « L’antisionisme est aujourd’hui pratiquement un mythe, »

      L’antisémitisme, bien sûr !
      Et Molière fut non seulement dénigré mais interdit par le pouvoir !

    • doctorix, complotiste doctorix 12 janvier 2014 17:46

      Excellent lien, ouallonsnous ? (Mais tous au paradis, bien sûr, sauf les sionistes, qui méritent l’enfer.)

      On peut lire notamment :« dans leur logique (celle de l’oligarchie), peuple élu veut dire qu’ils vous ont élus pour être leur instrument. »
      Oui, le salut ne viendra que des juifs eux-mêmes, quand ils auront compris qu’on se sert d’eux.

    • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 17:55

      Un truc poilant c’est de réécouter Hollande en début de mandat se revendiquer héritier de Jules Ferry .

      Jules Ferry à l’origine de la colonisation au nom de la sois-disant « supériorité des blancs », quand même, quand même.

      A noter également que Sarkozy comme Hollande ont pris pour référence Jean Jaurès, un anti-Judaïque acharné, dont les écrits ne laissent planer aucun doute sur la question.
      D’ailleurs l’un comme l’autre se sont revendiqués du communisme de Guy Môquet, là aussi ils auraient pu choisir un autre exemple qu’un communiste héritier du pacte Germano-soviétique et de Marcel Cachin défavorable à la résistance.

      Vu le rôle antisémite du sionisme et ses complicités avec les nazis, en fait, tous deux sionistes, Sarkozy et Hollande sont plutôt très cohérents comme anti-Judaïques antisémites...

      Personne ne dit jamais que 85% des Juifs de France ont été épargnés par la déportation grâce à la résistance interne des policiers qui les prévenaient des rafles la veille...
      Policiers pas vraiment connus à l’époque pour être de dangereux communistes, ceci-explique cela, n’est-ce pas ...

      Ils ont quand même de sacrées références morales pourries nos deux présidents sionistes Hollande et Sarkozy...

      Plus con et inculte qu’un sioniste c’est extrêmement difficile à trouver ...


    • bluerage 11 janvier 2014 17:04

      Ni dieu ni maitre, ni UMP ni PS ras le bol du système de bipartisme qui est tout sauf un régime démocratique !!


      • albert2 11 janvier 2014 17:05

        ah ah relisez la définition du sionisme 


        la liberté d’expression
        heureusement qu’elle n’est pas régie par agoravox car les messages contre Dieudonné ne sont pas publiés !!! 

        • bernard29 bernard29 11 janvier 2014 17:33

          « ah ah relisez la définition du sionisme » 

          Faites le vous même , on vous répondra, on se fera un plaisir de vous répondre. mais vous ne le pourrez pas . Vous êtes même incapable de nous dire ce que c’est qu’un sémite !!


        • bernard29 bernard29 11 janvier 2014 17:46

          Nous connaissons la technique de la Licra et du Crif.

          Ils sont toujours à demander à leurs interlocuteurs qu’est ce que c’est l’antisémitisme ?, mais enfin , ils donnent l’impression qu’ils ont besoin de le définir par le négatif , en réponse aux critiques des autres.. le sémite existe parce qu’il y a des actes antisémites. Plus il y en aurait plus ils existent. 

          Mais c’est à eux de le faire et de définir l’antisémitisme ou de dire ce que c’est le sémitisme. Ainsi on pourrait en juger. Comme ils ne le font pas, ou vivent dans l’ambiguité et la cultivent. Voici mon explication.

          Pour ma part c’est clair, c’est une religion, c’est la religion des juifs. Et d’ailleurs si on dit « peuple élu », c’est bien parce que c’est une religion. Et donc, s’il y a une religion, il peut y avoir des intégristes de cette religion. Et on peut se moquer des intégristes juifs (les sionistes) comme on se moque des intégristes musulmans (les islamistes) ou des intégristes catholiques (ce qu’on appelle des grenouilles de bénitier ou les goupillonneurs ou ce que vous voulez, même certains disent les cathos-fachos). heu ! je suis athée mais j’ai été baptisé catholique à un an, lorsque je n’avais pas toute ma tête, ou par us et coutumes

          et donc les juifs , les musulmans, les catholiques ou protestants ou chrétiens, sont tous respectables, hormis les extrémistes , les prosélytes, les intégristes contre lesquels il est nécessaire et utile de développer une saine opposition. 

          maintenant, dire en France, pour un juif simplement donc « je suis »athée juif« , c’est comme si je disais je suis »athée breton«  ou plus international je suis »athée celte« . Bien sûr, je peux dire que mon peuple c’est le peuple breton ou le peuple celte, si ça me fait plaisir, mais ça n’intéresse pas grand monde, et surtout ça n’a pas grande importance dans mes droits et devoirs vis a vis de ma citoyenneté française.

          Et vous savez en tant que breton, je suis un peu aussi »bonnet rouge« ou plutôt comme on dit Benêt rouge » !! donc ne vous gênez pas. !!!


        • Massada Massada 11 janvier 2014 18:00

          Je suis israélien, juif et non croyant et selon vous cela ferait de moi un intégriste ???


          intégrisme. nom masculin. Attitude et disposition d’esprit de certains croyants qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution.

          Aucun rapport en ce qui me concerne.
          L’homme est complexe (la femme encore plus) et ne peux se limiter à des définitions.

          En tant qu’Israélien, j’aime mon pays et suis fier d’avoir pu lui donner 5 ans de vie dans une unité combative.

          En Tant que juif je suis respectueux de l’histoire et la culture de mon peuple.

          En tant que non croyant, je n’ai aucun mérite puisque ce n’est pas un choix de ma part mais une évidence qui s’est imposée à moi.



        • albert2 11 janvier 2014 18:29

          il n’y a pas que moi alors ? 


        • albert2 11 janvier 2014 18:36

          reJ’ai aussi mes origines en bretagne

          on s’en fout
          ce qui compte c’est tourner la shoa en dérision
          regretter qu’un journaliste qui porte un nom à consonance juive ne soit pas passé 
          dans les chambres à gaz
          tout ça est noséabond
          le reste c’est du blabla


        • bernard29 bernard29 11 janvier 2014 19:00

          « Je suis israélien, juif et non croyant et selon vous cela ferait de moi un intégriste ??? »

          Donc vous êtes un citoyen israélien athée. Pourquoi vous dites vous juif si vous ne vous considérez pas faisant partie du « Peuple élu » . ?

          Si vous dites je fais partie du peuple élu, c’est de la religion. Il suffit de constater que toutes les religions se disent peuple élu. Même les raéliens et autres croyance. « ceux qui seront sauvés ». Un juif athée ça ne peut pas exister, puisque ce qui fait « peuple élu », c’est la religion juive. 

           


        • SamAgora95 SamAgora95 11 janvier 2014 19:18

          @albert2 


          C’est du sarcasme (que même les juifs se font entre eux), il l’avait même déjà utilisé avec Eli Semoun, il répondait à Patrick Cohen qui souhaitait l’interdire sur les plateaux Télé en gros l’enterrer vivant !

          Qui pourrait souhaiter réellement que des êtres humains finissent dans des chambres à gaz ?
          Ne soyez pas faussement naif !

        • marc 12 janvier 2014 00:01

          Massada


          Il n’y a pas de peuple juif. Il y a un peuple israelien, composé des nationaux d’Israel d’une part , des français, anglais, etc.. juifs mais pas de peuple juif. Un juif athée n’est plus juif. Il est français, anglais etc... isssu d’une communauté mais devenu un citoyen du pays où il vit sans distinction particulière. Cette ethnisation du judaïsme est fausse , anti historique, anti scientifique, pure propagande nationaliste. 

        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 janvier 2014 00:04

          « Donc vous êtes un citoyen israélien athée. Pourquoi vous dites vous juif si vous ne vous considérez pas faisant partie du « Peuple élu » ? (...) Un juif athée ça ne peut pas exister, puisque ce qui fait « peuple élu », c’est la religion juive. » 

          Très juste !


        • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 00:07

          On est Juif de religion tout comme on est Chrétien ou Musulman de religion, On ne peut donc pas être d’origine Juif ou Chrétien ou Musulman, car c’est une CONVICTION.RELIGIEUSE Cette escroquerie est démontrée et démontrable.

          C’est comme si vous me disiez « je suis athée Chrétien » ou athée Musulman" c’est DÉBILE !


        • Massada Massada 12 janvier 2014 17:53


          Un juif sera toujours juif même s’il est athée. La judéité n’est pas une croyance, un sentiment, une conviction ou un style de vie. C’est un état de l’existence. 

          Etre juif, c’est pour la vie ! mais c’est trop subtil pour vous, d’ou vos réactions à l’emporte-pièce smiley



        • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 18:00

          Tu es ridicule, tu es en train de dire un athée sera toujours religieux, ni plus ni moins.

          Imagine que je dise un athée Musulman ou un athée Chrétien, tu trouverais ça ridicule pourtant tu nous parle d’athées Juifs .

          Tu es une blague à toi tout seul !


        • Massada Massada 12 janvier 2014 18:14

          Si être juif était comparable a être chrétien ou musulman, on ne parlerait pas de juif mais de chrétien et de musulman.


          Vous refusez de voir l’exception juive car elle vous dérange 

          Nous dérangeons toujours des gens comme vous qui aiment mettre tout le monde dans un même moule. 

          Cela fait 4000 ans que nous dérangeons parce que nous refusons de rentrer dans le moule.




        • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 18:21

          Pure invention sioniste que de transformer une religion en une ethnie et un laïc en Juif Shlomo Sand va vous l’expliquer !

          Il faut dire qu’avec les Marranes vous avez pris l’habitude du mensonge, Marrane le jour Juif la nuit dit-on pour rigoler dans certains milieux initiés ... 

           smiley


        • Massada Massada 12 janvier 2014 18:28

          C’est normal de la part d’un peuple qui a été de tout temps persécuté. 

          Dans un milieu hostile, seul les plus intelligents survivent smiley


        • bernard29 bernard29 12 janvier 2014 18:38

          les Celtes aussi ont été persécutés. ils ont été repoussés dans les extrémités ouest de l’Europe, après des combats sans fin . les celtes se sont retrouvés confinés dans des presqu’îles du bout du monde, en Bretagne, au pays de Galles, en Irlande, en Galice, l’Ecosse ..... On pouvait pas aller plus loin sans les exterminer complétement. Après c’était la mer.

          alors vous voyez, l’histoire n’a pas été rose pour grand monde.


        • Massada Massada 12 janvier 2014 18:44

          Savez vous que des vestiges celtes très anciens ont été trouvés en Galilée !

          Et donc si les galiléens étaient celtes alors Jésus était d’ascendance celte !!
          Troublant, n’est-ce pas ?


        • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 18:50

          « Et donc si les galiléens étaient celtes alors Jésus était d’ascendance celte !!
          Troublant, n’est-ce pas ? »

          Pour les croyants Jésus était fils de Dieu donc il n’était pas plus Galiléen que Juif ou que Celte mais d’origines divines.

          Pour les non croyants que vous évoquiez Jésus ou Mr Dupont ou Dupond, pour eux c’est pareil !
          Encore un argument sioniste à deux francs six sous ..


        • bernard29 bernard29 12 janvier 2014 19:01

          a Massada,

          intéressant . Il faudrait que j’en parle aux quelques druides déguenillés qui papotent autour un feu de camp dans les monts d’Arrée. Ils sont capables de se donner un coup de fouet pour se secouer les puces. J’hésite à le leur dire car ils sont capables de vouloir créer un « Stonehenge » à Carhaix, dans les seules landes encore non urbanisées.


        • Massada Massada 11 janvier 2014 17:40

          ce qui fait problème, immensément, est que Dieudonné attire un aussi large public, et ait une aussi large audience sur internet.


          On voit là, de fait, que de larges franges de la population française sont atteintes de pathologies mentales graves. 

           Il existe deux valeurs qui structurent fondamentalement les sociétés, le ressentiment et l’amour de la réussite. Quand une société glisse du côté du ressentiment, c’est un signe très sombre.

          la France aujourd’hui est un pays travaillé par le ressentiment : celui-ci est ce qui unifie extrême droite, extrême gauche et islam des banlieues.


          • bernard29 bernard29 11 janvier 2014 17:53

            Pourquoi du ressentiment. ??

            Au contraire c’est du dynamisme citoyen et de l’espoir .. 

            Est-ce que votre commentaire désabusé voudrait dire que vous commencez à craindre quelque chose ??


          • Massada Massada 11 janvier 2014 18:02

            Oui je crains un effondrement de la société française.


             que voulez vous je suis sentimental et garde une image de la France qui a illuminé l’Europe mais qui aujourd’hui n’est plus que l’ombre d’elle-même.


          • SamAgora95 SamAgora95 11 janvier 2014 20:20
            @Massada 

            Vous êtes tellement aveuglé et fanatisé que vous ne voyez pas que le ressentiment est de votre coté ! 
            Vous refuser de voir l’éléphant qui se trouve pourtant en plein milieu de votre salon !

            ET SI VOUS AVIEZ TORD ? 

            II faut apprendre à remettre ses conviction en questions !

            Réveillez-vous !



          • Massada Massada 12 janvier 2014 17:54

            regardez-vous dans un miroir cette description est la votre



          • SamAgora95 SamAgora95 12 janvier 2014 19:28

            Déjà fait en 2005 


          • Robert GIL ROBERT GIL 11 janvier 2014 17:50

            le PS montre son vrai visage, mais je crois que personne n’etait dupe, par contre maintenant decouvrons le vrai dieudonné...

            voir : CONNAITRE DIEUDONNE


            • ad citoyen 11 janvier 2014 17:58

              Merci Dieudo. On sait maintenant qui nous gouverne.


              • alinea Alinea 11 janvier 2014 18:03

                On a dit déjà tellement de choses ! si je ne veux pas me répéter, je suis à sec, à moins d’attaquer plus en profondeur !
                Personne n’aime le favoritisme ; à voir si c’est un bien d’oublier les heureux chômeurs, les heureux RMIstes, les heureux immigrés !! Peut-être en visant plus haut sommes-nous plus près du but. Le danger Dieudonné réside, comme toujours, en une simplification, un amalgame et la dénonciation d’ un bouc émissaire ! Les juifs qui nous « gouvernent » ne sont pas un pourcentage plus grand que les protestants, ou les athées , les catholiques, etc. Les peuples concernés sont contraints ou enfumés, formatés... alors contentons-nous de dénoncer l’empire US et ses sbires, courtisans et serviteurs, car le problème est bien là.
                Je pense que Valls est un con, un vrai, qui ne connaît rien à l’âme humaine ! et qui du coup, faisant tout à l’envers, y compris pour défendre ses propres intérêts, trouvera le contraire de ce qu’il cherchait !  smiley


                • bernard29 bernard29 11 janvier 2014 21:14

                  je crois sincèrement que Dieudonné est de la trempe de Coluche. je crois même qu’il a été plus loin dans le rôle de « bouffon du roi. » 

                  N’oublions pas que Coluche avait donné une orientation à son investissement humoristique, en s’engageant en politique ( il s’était lui présenté à la présidence de la république. ( Plume dans le cul et quenelle qui ne s’appelait pas comme ça c’est vrai). 


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 janvier 2014 23:35

                    Bonjour Bernard29,

                    ’’ Que la liberté d’expression soit morte en France cette semaine, c’est un fait indiscutable et de nombreux articles sur agoravox l’ont savemment démontré. D’ailleurs la France sera condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme, pour la trentième fois dès quelle sera saisie. ’’

                    — fin de citation —

                    Cette semaine est mémorable dans notre histoire (une tache noire), car c’est le droit communautaire qui prime maintenant officiellement sur le droit français !

                    Un juge du conseil d’état Bernard Stirn qui est tout sauf impartial à annulé de manière express la décision prise par le jugement du tribunal administratif, avec un intervalle de 5 heures. Tout est passé tellement vite que l’avocat de Dieudonné n’à même pas eu le temps à se déplacer pour y assister au verdict.

                    Voici les deux décisions contradictoires rendues respectivement par le Tribunal Administratif de Nantes et le Conseil de l’État de Paris sous l’initiative de Manuel Valls le sbire (homme de main) du sionisme.

                    A) http://fr.scribd.com/doc/197822128/Ordonnance-refere-09012014

                    B) http://www.youscribe.com/catalogue/tous/actualite-et-debat-de-societe/debats-et-polemiques/dieudonne-ordonnance-rendue-par-le-tribunal-administratif-de-nantes-2380657


                    • bernard29 bernard29 12 janvier 2014 00:30

                      bon ! un petit retour sur la liberté d’expression bafouée.

                      SUR LA DIGNITE HUMAINE.

                      savez vous que ; s’il y a un changement de jurisprudence ( il faut attendre encore un examen sur le fond de l’affaire par le Conseil d’Etat) et que donc, la dignité humaine devient une limite légale à la liberté d’expression, on pourra dire que SARKOSI l’aura échappé belle pour au moins deux déclarations.

                      1) la déclaration sur le passage des banlieues au Karsher , car il considérait alors que la population humaine de ces quartiers était considérée comme de la vermine ou de la saleté, qu’il fallait traiter radicalement par l’élimination.

                      2) sa déclaration sur Villepin qu’il pendrait à un croc de boucher. Il considère ainsi qu’un Homme peut être assimilé à un bout de viande ou comme un porc « mort » découpé et pendu .

                      s’il se présente en 2017 , on pourra le lui rappeler, avec je crois, beaucoup d’efficacité.


                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 janvier 2014 07:54

                        Bonjour bernard 29,

                        Merci pour cet rappel.

                        Un poids et deux mesures comme on dit !

                        Merci à Arnaud69 pour ce lien smiley


                      • bernard29 bernard29 12 janvier 2014 11:48

                        à eau-du-robinet.

                        bonjour,

                        je crois que l’impolitesse, la grossièreté, les injures, les incivilités qui se répandent dit’on dans la société civile et sur le net , en France, sont de toutes façons de la responsabilité de notre oligarchie politico-médiatique qui, elle oui, se laisse aller à ces extrémités en toute impunité et ce depuis pas mal de temps.


                      • claude-michel claude-michel 12 janvier 2014 11:06

                        Quelle est la blague juive la plus courte ?

                        - Dieu soit loué !

                        Un vieux Juif meurt et rencontre Dieu en arrivant au paradis. Il fait le bilan de sa vie :

                        - La pire chose qui me soit arrivée, c’est quand mon fils s’est converti au christianisme..., dit-il.

                        - Moi aussi, lui répond Dieu.

                        - Et qu’est-ce que vous avez fait ? demande le Juif.

                        - Un nouveau testament...

                        Dans une école en Israël :
                        L’instituteur demande à un élève :

                        - Qui était Moïse ?

                        - Un gars pas bien malin.

                        - Comment ! Tu n’as pas honte de parler ainsi de Moïse, notre grand ancêtre ?

                        - Non, c’est un abruti car après avoir traversé la Mer Rouge, il a tourné à gauche. S’il avait tourné à droite, c’est nous qui aurions eu tout le pétrole...

                        C’est Moïse tout en haut du mont Sinaï. Dieu va lui donner les Tables de La Loi, mais avant cela il pose une condition.
                        Alors Moïse regarde le ciel l’air surpris et incrédule et dit :

                        - Pardon Seigneur ? Tu feras de nous le Peuple élu à condition que nous coupions le bout de nos QUOI ?

                        Quelles sont les 4 plus grandes fêtes juives ?

                        Yom Kippour, Rosh Haschana ... le salon du prêt-à-porter...et les subprimes.. !

                        C’est un israélien, qui rencontre un autre arabe...... !

                        Quelle est la meilleure blague juive ?
                        C’est d’avoir inventé Dieu...

                         


                        • Doume65 12 janvier 2014 12:46

                          @parbernard29

                          Bonjour.

                          Vous dites que le sionisme corresponde au fondamentalisme des juifs. Mais ce n’est pas ça. Pour faire court, c’est l’impérialisme juif. Le sionisme appartient aussi bien aux fondamentalistes chrétiens (principalement protestants) qu’à une fraction du peuple se revendiquant juif.

                          Quant à l’antisémitisme, c’est encore plus difficile à définir. Wikipédia nous dit ceci « L’antisémitisme est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l’hostilité manifestées à l’encontre des Juifs1. Il s’agit donc d’une forme de racisme. »

                          Et pourtant les lois le mettent en dehors du racisme « racisme et antisémitisme ». En même temps, on nous explique que les races n’existent pas. Donc le racisme ne peut pas exister. Tout ceci est très confus.

                          Enfin, jusqu’à il y a peu, j’avais encore quelques doutes sur l’antisémitisme de Dieudonné (selon la définition reproduite ci-dessus). Depuis sa dernière vidéo mise en ligne, je n’en ai plus. Voici ce qu’il y dit :

                          « Il y a un malentendu. Non, j’suis pas antisémite. Mais je fais ce que je veux quand-même. Je vous le dis : je, je, j’ai pas le temps et puis, non, je n’ai pas cette idée-là. Je ne dis pas que je ne le serai jamais, hein, je me laisse cette possibilité. Mais pour l’instant non, je ne vois pas, j’ai pas de raison. Je n’ai pas à choisir entre les juifs ou les nazis. Je suis neutre dans cette affaire. Je n’étais pas né, en mille neuf cent… machin, moi, je suis né en 66, donc, qu’est-ce qu’il s’est passé ? Moi… Qui a provoqué qui ? Qui a volé qui ? [silence] J’ai ma petite idée, m’enfin… »

                          Outre que personne ne lui a demandé de choisir entre les juifs et les nazis, vous noterez qu’il ne viendrait à personne de se poser la question « les juifs ont-ils volés (et agressé) les nazis ».  Qui d’autre qu’un esprit tordu peut se poser cette question ? Et il a dessus « sa petite idée ». Il nous fait comprendre aussi que s’il n’est pas antisémite, c’est parce qu’il n’a pas le temps… Tout est dit pour qui veut bien comprendre.


                          • bernard29 bernard29 12 janvier 2014 13:12

                            bonjour,

                            - sur le premier paragraphe. vous dites « le sionisme est un impérialisme » , c’est donc un extrémisme religieux . ça me va aussi. 

                            - sur le second ; l’antisémitisme . Si l’on dit que c’est un racisme, il faudrait alors définir la race. et puis comme vous dites, les races n’existeraient plus. alors ??

                            - sur les deux derniers ; Dieudonné aurait dit ;

                            Mais pour l’instant non, je ne vois pas, j’ai pas de raison. Je n’ai pas à choisir entre les juifs ou les nazis. Je suis neutre dans cette affaire. Je n’étais pas né, en mille neuf cent… machin, moi, je suis né en 66, donc, qu’est-ce qu’il s’est passé ? Moi… Qui a provoqué qui ? Qui a volé qui ? [silence] J’ai ma petite idée, m’enfin… »

                            je suis d’accord que c’est une provocation qui est de très mauvais goût et qui peut procurer un « plaisir très malsain » à des vrais antisémites et aux révisionnistes même si on veut , mais je ne crois pas que c’est attaquable en droit parce qu’il faudrait prouver cette intention et d’ailleurs savoir exactement ce qu’il veut dire. C’est un dérapage que je désapprouve totalement, que je trouve idiot, gratuit, ambigu et embêtant oui. 


                          • SamAgora95 SamAgora95 12 janvier 2014 21:25

                            Tout est tellement dit qu’il n’y a même besoin de comprendre quoique ce soit, Dieudo vous le dit en claire :


                            D’après nos dirigeant et ceux qui exploitent la communauté juive, on aurait deux choix : soit on est d’accord avec tous les juifs quoiqu’ils fassent et quoiqu’ils disent soit on est nazi !!! 

                            ET BIEN NON, il y des extrémistes partout et il faut les dénoncer, même lorsqu’il s’agit de juifs, voilà le message de Dieudo.

                            La chanson shoananas l’explique parfaitement, le chantage à la Shoah permet à des criminels d’agir en toute imputé cachés derrière ce triste événement ! CELA SUFFIT EGALEMENT !



                          • claude-michel claude-michel 12 janvier 2014 13:24

                            Par bernard...(qui peut procurer un « plaisir très malsain » à des vrais antisémites).. ?

                            Peut on être faux-antisémites.. ?..Depuis la nuit des temps les gens pensent ce qu’il veule...certains ont été persécutés et d’autres sont passés au travers des mailles du filet...Il est sur que les juifs (comme beaucoup d’autres) ont souffert avec les nazis...mais je remarque que les juifs veulent être en permanence les seul persécuté par le reste du monde...Peut être que leur comportement y est pour quelque choses.. ?

                            En principe on récolte ce que nous avons semé.. !


                            • bernard29 bernard29 12 janvier 2014 13:51

                              vous avez raison, je n’aurais pas du mettre le qualificatif « vrais » . mais il est trop tard pour corriger le message

                              c’est une précipitation malencontreuse que j’essaie de comprendre.

                              Peut être voulais-je dire inconsciemment, que parmi les spectateurs il est possible qu’il y ait des antisémites, comme on nous le serine tout le temps, et que donc j’ai voulu dire que cette pression inouïe, politico médiatique qui affirme péremptoirement que les spectateurs étaient antisémites, qu’en fait ces spectateurs étaient des « Faux-antisémites ».

                              je ne sais si je me fais bien comprendre.


                            • bernard29 bernard29 12 janvier 2014 14:13

                              re-précision

                              il y a les « vrais » anti sémites qui sont les antisémites, et les faux-antisémites qui sont ceux qu’on veut nous faire croire qu’ils sont antisémites et qui ne le sont pas . exemple , la très grade majorité sinon la quasi unanimité des spectateurs de Dieudonné. 


                            •  C BARRATIER C BARRATIER 12 janvier 2014 16:27

                              Suis je anti juif ? C’est un petit aspect de ce qui est reproché à Dieudonné d’être anti juif. Mais le problème n’est pas posé ainsi, Un juif, une juive, être humain, mérite le même respect que tout autre être humain. Je dirai la même chose pour tout adepte d’une philosophie quelle qu’elle soit.
                              Ce contre quoi je m’élève, c’est contre les philophies ou religions anti républicaines et anti laïques qui combattent le principe de l’égalité hommes/femmes.Je pense que le sionnisme contient ce désaccord sur l’égalité Homme/Femme. Je ne suis donc pas ainti juif, mais anti intégriste religieux...Alors je ne sais que dire de Dieudonné !
                              Voir en page des news :

                              Laïcité, enjeux mondiaux, liberté de la femme, Républiques sociales

                               http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=222


                              • doctorix, complotiste doctorix 12 janvier 2014 18:28

                                Moi ce qui m’ennuie, ce qui m’attriste, c’est de devoir compter sur un organisme extérieur à la France (le Tribunal Européen des Droits de l’Homme,) pour espérer rectifier la Justice en France.

                                D’habitude, et dans le temps, c’est nous qui définissions ce qui est juste pour nous, pour les hommes et pour le monde.
                                Quelle déchéance, de devoir être maintenant montrés du doigt par la terre entière, jugés et condamnés comme le serait n’importe quelle dictateur ou n’importe quel délinquant...
                                J’ai la honte, d’avance. Par contre je me réjouis de cette fessée à venir pour ceux qui la méritent (en rappelant qu’ils ne sont qu’une poignée, et même deux, pour être précis : Manuel Valls et Bernard Stirn).

                                • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 20:43

                                  Je viens de regarder « Le Mur » de Mr Dieudonné.

                                  Ce dimanche 12 janvier 2014 l’UMP-PS-CRIF semblent pathétiques sur le sujet MAIS ATTENDEZ QUE LES FRANÇAIS AIENT VU LE SPECTACLE « LE MUR » et l’UMP-PS-CRIF et tous les rapaces seront publiquement discrédités à tout jamais ...

                                  il y aura un avant et un après pour l’UMP-PS-CRIF, ils vont sont la honte de la France, la « justice » ne s’en sortira pas grandie également ....


                                  • bernard29 bernard29 12 janvier 2014 23:35

                                    à Arnaud69 

                                    moi je ne l’ai pas encore vu, mais je suis sûr que vous avez raison.

                                    d’ailleurs quand j’entends dire que Dieudonné est raciste parce qu’il serait antisémite, c’est le comble de la bêtise.

                                    Ce n’est pas une race . C’est le peuple élu , c’est une religion. 

                                    enfin bon, ils sont tous malades. c’est le rouleau compresseur d’un lobby médiatico-politique qui écrase les libertés publiques et par la même la démocratie.


                                  • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 23:47

                                    @ Bernard29

                                    J’ai vu les premières représentations en « live ».
                                    A force de battage médiatique même moi j’ai fini par douter, du coup je me suis repassé la bande son en famille et « là c’est le choc », rien, nada, crise d’hystérie totale .

                                    Vous verrez par vous-même, je viendrai vous porter de quoi vous faire une idée par vous-même dans les semaines à venir. (ou je demanderai à ce qu’on vienne vers-vous de ma part)

                                    Gilad Atzmon met les choses au point une seconde fois, à ne pas manquer  smiley


                                  • bernard29 bernard29 13 janvier 2014 00:29

                                    vous savez , il y a une arnaque juridique de grande ampleur. le spectacle « le mur » n’a pas encore été jugé par une juridiction pénale. Il n’a pas encore été qualifié juridiquement, donc on peut dire que les juges administratifs qui interdisent ce spectacle ( pour le moment par référé) n’ont pas de base juridique solide et fondée.

                                    Et en plus les spectacles de Dieudonné sont des One Man Shows, où l’improvisation sur l’actualité est toujours réactive. Donc même si des phrases seraient jugées comme condamnables, il pourrait éviter de les dire, et les remplacer par une autre actualité. C’est ce que faisait  Bedos le père, parce que le fils c’est un vrai con très mauvais, qui ne travaille que sur prompteur. Il n’y a d’ailleurs que lui même (Bedos fils) qui se reconnaît et qui dit qu’il est « humoriste ».


                                  • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 01:04

                                    @ Bernar29

                                    Bedos je m’interdit de m’épancher de trop sur le père comme le fils,j’ai du trop en manger à la maison quand j’étais petit.
                                    Je connais par cœur le Guy comme un connait un sale furoncle infecté tenace, chaque parole de ses sketches que sa vie sur des générations. (la vraie, pas la V.O)

                                    Forcément une fois adulte ça laisse des traces, aucun adulte ne mange de petit pots pour bébé ou de lait maternisé toute sa vie. Sinon il faut qu’il aille voir l’obsédé régressif de Freud.

                                    Pour moi c’est l’exemple type de toute la démagogie que je déteste, dégoulinante et partiale à souhait, l’art de la diversion éternelle érigée en tiroir caisse intergénérationnel.
                                    La bobocratie par héritage dans toute sa vomissure.

                                    J’arrête là je risquerai d’être très grossier et de parler de la réalité de son enfance de fils de bourgeois Pied Noir d’Algérie qui a fait de beaux mariages entre familles ultra bourgeoises, le mythe effondrerai ...
                                    Je ne parlerai pas non plus de ses problèmes psychiatriques, ni de sa capacité à enchainer les « bons mariages » ...

                                    Quand on connait tout du personnage Bedos, ce n’est plus de l’imposture, c’est de l’escroquerie !

                                    Je peux passer des heures à détailler toute la vie et la généalogie de cet imposteur qui se fait passer pour un « pauvre petit Algérien » alors qu’ils était un Sarkozy Algérien. Un roitelet !

                                      smiley



                                    • ahtupic ahtupic 12 janvier 2014 22:10

                                      Soit le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, était au courant et a su rester loyal. Soit il ne l’était pas, "malgré le fait que des policiers assurent la protection du président", et cela prouve « l’incompétence » de ces services.
                                      Moi je dis ’son incompétence" car un arriviste est toujours incompétent. Quelqu’un de capable n’a nullement besoin d’être arriviste.
                                      Valls démission..


                                    • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 22:26

                                      @ ahtupic

                                      Je n’ai pas vraiment d’avis sur la question, en ce moment on gére plus d’infos qu’on est capables d’en traiter.
                                      Pour un tel gouvernement il faudrait passer à des équipes quintuples pour arriver à tout traiter sur le fond et sur la forme.
                                      On oublie vite, souvenez-vous un peu de l’accumulation, Cahuzac, le 14 juillet, etc...

                                      C’est plus un gouvernement c’est le Big Bazar 1975 en vidéo souvenir

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès