L’enfumage continue !
Une énième étude de l’Institut CSA santé, commandée par l’Office Français de prévention du Tabagisme, s’acharne une fois de plus et de façon obsessionnelle sur les fumeurs patentés. L’argument massue de cette nouvelle campagne n’est plus le déficit de la Sécurité Sociale, mais la stigmatisation du travailleur fumeur, moins rentable que ses collègues.
L’accroc de l’herbe à Nicot est la victime d’un véritable harcèlement moral, jusqu’où va-t-on aller pour culpabiliser des individus qui après tout sont libres de choisir en toute connaissance de cause un mode de vie, à condition de respecter les autres.

67 réactions à cet article
-
Beaux poumons !
l’ état dealer en pleine hypocrisie .....-
@ Le Chat.
Dommage ma femme ne fume pas ! -
Ben oui ils passent leur temps à considérer leur fumeurs comme des pariats, alors qu’ils font parti, comme toutes les personnes qui ont une adiction à quelquechose de légal, des vaches à lait préférées de l’état.
Petit calcul démonstratif : sur 5.2 euros d’un paquet de clopes, 4 euros au minimum de taxes sont reversés à l’état. Un fumeur qui fume donc 5 paquets par semaine s’envoie 20 euros de taxe, par semaine ! Multipliez cela par 52, et cela donne 1040 euros de taxe par ans ! En comptant qu’il fume trente ans avant de crever, il aura versé 30 000 euros de taxe, finalement il se l’est bien payé son cancer, c’est pas lui qui va creuser un trou dans la sécu........
Après c’est sur qu’il y a quelques dizaines d’année il y a eu énormément d’abus, on fumait partout : dans le métro , dans le train, dans la salle d’attente du médecin (! !!). Et c’est normal que cela ait été arrété, mais maintenant je trouve qu’on en fait trop, et que ca fait chier !
Resultat : Aujourd’hui dans les boites de nuit ça pue la sueur, odeur bien plus répugnante que l’odeur de tabac, et les pochtrons désertent les bistrots l’hiver, pour picoler directement chez eux, une bouteille qu’ils ont acheté moins cher, donc ils boivent encore plus et se désociabilisent puisque le bistrot était le seul rapport à la société qu’ils leur restaient...
Et puis sanctionner le Tabac mais pas l’alcool est tout aussi con, parce qu’il faut m’expliquer pourquoi sur les paquets de clopes il est ecrit que ça tue, mais pas sur les bouteille de pinar. Si fumer, comme c’est ecrit sur les paquets, rend impuissant, boire fait battre sa femme ! Mais les lobbis francais de fabriquant de pinar ont du gueuler, et voila encore un bel exemple d’inégalité. Alors il y a des pub contre l’abus d’alcool, mais c’est tout, rien de plus, ah si des taxes aussi peut etre, histoire de taxer encore et encore toutes le adictions (dont le jeu fait parti, la francaise des jeux c’est quoi ?????), c’est tellement plus simple de piquer de l’argent aux personnes dépendantes.
En attendant nos gosses fument et boivent, et le message de merde ne passe pas.... Il serait temps de revoir la strategie.
Petit coup de gueule qui fait du bien !!!!!- Lire les 7 réponses ▼ (de undefined, LE CHAT, Salade75, King Al Batar, gruni)
-
Gül 24 septembre 2009 10:17« Excellent »... coup de gueule, Albatar !
-
salut Albatar ,
j’attends aussi sur tous les tacotac , les lotos , les tiercés , les morpions etc etc la mention que le jeu rend accro , incite au mensonge , fout les familles dans la misère etc etc etc -
Si vous voulez auto-financer votre cancer, il va falloir faire un effort.
En fumant 50 paquets, vous avez droit au plus bas de gamme.
En effet, le coût pour la sécu d’un cancer est évalué entre 300 000 et 1 000 000 d’euros ! -
@ salade 75
Excusez moi, non pas que je doute de vos propos, c’est plutot qu’ils m’interpellent, alors je suis allé chercher la confirmation de l’information que vous communiquez sur le cout d’un cancer, et je ne l’ai pas trouvé.
Pourriez vous m’indiqur si vous l’avez trouvé sur le net, et si oui, ou cela ? -
@ Tonton Archibald,
Si vous liez mes posts plus bas, vous verrez les réelles raisons de mon mécontentement,
en effet je suis d’accord avec vous sur de nombreux points, nottament,polluer les autres. Néanmoins, dans la mesure ou désormais, avec le nouvelles lois nous sommes contraints et forcés de les respecter (et tant mieux pour le train, l’avion ou le metro pa exemple), je me demande à quoi ca sert de nous faire passer pour des connard qui polluent l’air, agrnadissent le trou de la séu, et sont des fainiasses.....
C’est plutot ca qui m’agace. Après pour les gosses c’est évident que c’est nocif (même si il n’y pas enormement de gosses dnas les bistrots.....) -
Un petit coup de gueule, cela dégage les bronches, maintenant je peux aller en griller une.
Merci pour vos commentaires. -
Pour les chiffres, vous avez raison de douter.
En fait, en creusant, j’ai un peu trouvé tout et son contraire.
Finalement, l’étude la plus fiable que j’ai trouvée est celle dispo à l’adresse e-cancer.fr, qui conclu à un coût toujours exhorbitant (coûts directs, sans rajouter tous les autres), mais bien moindre que celui que j’annonçais dans mon post. -
attention les amis bientôt c’est « le café » qui serra la cible de ceux qui ne veulent que votre bien
-
moi , en tant que chti , j’ai peur qu’il s’en prennent à la binouze ....
-
Combien de fumeurs restaient jadis au bureau, un cendrier à portée de main, à travailler sans bouger, sans faire de pause,pris par leur travail en oubliant le temps qui passe. Au contraire, certains étaient nettement plus créatifs que les non fumeurs, le tabac stimulant l’imagination et désinibant certains autres.
Que de réunion prolongées tardivement dans une ambiance enfumée et festive qui donnaient envie de bosser.-
Le tabac....... tue les fumeurs passifs ou les rend malades......, l’alcool .... ne tue que l’ivrogne, si l’on excepte les lourdes conséquences collatérales, concernant sa femme et ses enfants, ..... mais le tabac, c’est une agression sur la santé de tout l’environnement du fumeur, la tolérance du voisinage est consternante de nos jours, qui n’a pas un fumeur pour ami, ... et ce fumeur avec un sans gène absolu, n’hésitera jamais à enfumer tous ses proches, comptant sur leur « compréhension ».
La seule solution, l’interdiction de la vente, du tabac, ..... et de son usage ...... -
Chacun son tour, on a accepté les libertés des fumeurs, qui se souciaient pas mal de la notre, dans les trains, dans les cafés ect .. pendant des années, sans broncher.
Quand on ne respecte pas les autres, faut s’attendre à une privation de liberté.
Et puis désormais vous n’êtes plus aussi nombreux qu’avant, le bonheur du plus grand nombre passe en priorité, surtout si c’est bon pour la santé.
- Lire les 5 réponses ▼ (de King Al Batar, MICHEL GERMAIN, gruni)
-
Surprenant je croyais connaitre un dicton qui dit :« ne fais pas autres ce que tu n’aimes pas que l’on te fasse ».....
En fait ce que vous êtes en train de dire, c’est que les non fumeurs, ou plutot les non fumeurs qui sont cons, ont raison de se venger.
Très intelligent comme discours, dire que 7 personnes ont déjà voté pour vous. Ce qui montrent bien que la base des problèmes en France est l’absence totale et évidente de fraternité.
Ah la vengeance, quel noble motif !!! -
Juillet 2009, terrasse ouverte d’un café bord de plage. Un couple agé (septua dirions nous) reproche à leur jeune voisine de fumer. Un 4X4 s’arrête, moteur en marche pendant dix Mn, sous le nez des deux vieux. Pas un mot de reproche au conducteur lorsqu’il regagne son volant aprés avoir accompli sa course. L’odeur en terrasse est insoutenable. Mais les deux vieux n’ont pas de loi pour eux. Il n’ont pas un battage permanent qui leur donne le droit moral de faire des reproches aux détenteurs de bagnoles qui intoxiquent nos vies. Sur la clope, oui. La loi permet de faire des reproches, des allusions, des remarques, alors, nous qui sommes des gens de peu, servons nous en et accordons nous la brève délectation d’un pouvoir sur les autres. Dénonçons à la police nos voisins, des juifs, des sans papiers. S’il y a une loi contre eux c’est bien qu’ils ont quelque chose à se reprocher, d’hier ou de maintenant. Nous avons bien commencé par harceler les fumeurs...Et si je ne les dénonce pas directement je conçois un peu que l’on puisse le faire. Je collabore silencieusement.
Moi, ce sont les types à barbe qui me perturbent. Ils ont quelque chose à cacher c’est sûr. Il foutent des poils partout et farfouillent avec leurs doigts dedans quand ils vous parlent. Ca crisse, c’est désagréable.
Les gens qui vont fumer une clope dehors, franchement, à côté de votre bagnole c’est roupie de sansonnet... -
@ jacques Roux.
< Roupie de sansonnet > c’est bien dit .
Vous avez raison la tolérance est sélective, il faut absolument respecter les autres, mais aussi dénoncer ce genre d’étude sectaire. -
@ jacques Roux.
< Roupie de sansonnet > c’est bien dit.
La tolérance est sélective, il faut absolument respecter les autres mais aussi dénoncer ce genre d’étude sectaire. -
Cher Gruni,
Je me suis toujours demandé si on avait des statistiques concernant les effets du tabac à Cuba ? Il me semble que l’on y fume beaucoup et assez jeune. Je n’ai jamais rien vu de tel. Je n’ai jamais entendu parler d’hécatombes, si ?
Heu, vous m’avez répondu deux fois non ? La même chose, je veux dire. Ce n’est pas grave, je fais moi même beaucoup de bêtises en écrivant, des fautes d’orthographe par exemple qui, lorsque je les relis, et si j’étais un Japonais du XVIIème siècle, m’obligeraient à me faire hara kiri... à chaque fois.
sympat votre article, au fait. -
faut les comprendre les mecs des OMS , ils voudraient que nous meurassions (
) en bonnet duforme et en bonne santé ..
Pour la taquetique des statistiques....-
Toujours autant d’humour, mon capitaine !
-
Gül 24 septembre 2009 10:23Bonjour Gruni,
Vous aussi c’est un joli coup de gueule !
Que je partage totalement. Nous vivons dans cette société qui passe son temps à souhaiter nous voir nous affronter. Une société de division... C’est tellement plus pratique pour ne plus laisser la pensée évoluer grâce à l’échange. Et quoi de plus simple que de s’en prendre aux addictions qui, par définition, ont un pouvoir supérieur à tout bon vouloir un peu trop abstrait !
Merci de relayer la colère sourde...ou aveugle !-
Gül 24 septembre 2009 10:49D’ailleurs, vous le dites vous-même, c’est au sujet de l’herbe de Nico(t), comme quoi....
-
@ Gül
Bonjour Gül
Diviser pour mieux régner, c’est bien connu.
Le tabac est toxique c’est vrai, mais c’est aussi une soupape de sécurité, heureusement.-
Petit problème de copier-coller, avec mes excuses.
---------------
Bonjour,Excellent article qui démontre, une fois de plus , les ravages d’une certaine vision « progressiste » de notre société : la dictature du bien.
Au nom de ce principe, je m’étais engagé contre l’obligation de mettre sa ceinture de sécurité en voiture. Et aujourd’hui, au-delà de l’amende : les retraits de points, un signal sonore comme pour vous désigner à la vindicte populaire…
- Lire les 9 réponses ▼ (de King Al Batar, Bearimprint, LaEr, Bigre, foufouille)
-
Monsieur Actias, je ne sais pas si vous vivez en ville, à Paris ou à la campagne, mais moi je vousassure, étant parisien que je ressent une hostilité de la part des non fumeur à mon encontre. Je vais même aller plus loin, je pense qu’il n’y a pas plus intolérant envers un fumeur qu’un ex fumeur....
A titre d’exemple, il y a quelques temps j’attend un bus (donc en plein air) et il y a une espece de facho de l’esprit qui vient me demander de me décaler de l’arret car la fumée la dérange. Je veux bien admettre que la fumée la dérange, même si je pense que depuis l’abattage médiatique sur le tabagisme passif ce dérangement me parait plus d’ordre psychosomatique, mais dans ce cas elle n’a qu’à se décaler elle.
Comprenez bien que je ne tiens pas à imposer ma fumée à tout le monde, en revanche, ça m’agace outrageusement d’être obligé de me mettre à l’écart pour fumer comme si je que je risquait de donner le cancer à tout le monde.
Je tiens à preciser que je pense que fumer devant un enfant ou uen femme enceinte est très mauvais pour sa santé et qu’effectivement, des mesure de préventions auraient dû être faites depuis bien longtemps pour les lieux fréquentés par des enfants en période de croissance.
En revanche, pour les bars et les restaurants, je trouve que d’interdire en totalité c’est complètement absurde. Est ce que vous savez pourquoi il n’y a pas eu un decret permettant des bars d’etre soit fumeurs soit non fumeurs ?
C’est pour éviter des discriminations à l’embauche. Je m’explique, dans un bar pour fumeurs, si un serveur est non fumeur et qu’il porte plainte pour atteinte à sa santé, il est sur de gagner à 100%. Par conséquent créer un bar fumeur aurait engendré une discrimation à l’embauche, favorisant des fumeurs. Mais il n’aurait pas été possible de creer une loi d’exception ? Combien de discrimination à l’embauche existent déjà.... En bas de chez moi, j’habite dans le quartier asiatique de Paris, il y a des magasins dont les annonces d’emplois sont écrites en chinois, et je ne vois pas le problème....
Certes mon mécontentement est comme vous dites « un mécontentement de consommateur », mais ca me fait chier de filer plus de 1000 euros de taxe par an pour me faire traiter par l’état comme le pollueur d’air de mes voisins, le mec qu produit moins à mon boulot, et le fautif du trou de la sécu....
Car il ne faut pas se mentir le vente de tabac constitue une véritable pompe à fric pour l’état. J’aimerai bien connaitre les recettes de l’état sur les taxes du Tabac et celle du jeu. Justement dans mon quartier, ou la population est très joueuse comme dans tout quartier populaire, il existe, comme partout en France, le jeu le plus horrible que l’état à créer : le RAPIDO. Le loto à la minute. Le 5 de chaque mois je vois tous les malheureux RMIstes qui viennent le jouer, dans l’espoir d’augmenter un peu le contenu de leur bourse...Bien évidement sans réussite. Et qu’on ne me dise pas qu’ils n’ont qu’à pas jouer pour leur bien, car c’est l’Etat francais qui concoit ce type de jeu horrible (La francaise des Jeux et son monopole façon grand mafieu)
Il faut bien que vous saisissiez que le business des adictions est l’un des plus juteux pour l’état, qui se comporte alors comme un mafieu des années cinquante, en sur-taxant tout ce qui peut etre commercialisé. Et encore je parle des adictions légales.... Ce qui m’enerve le plus c’est l’hypocrisie qui consiste à nous dire que les campagnes anti tabac sont pour le bien et la santé publique. Je pense sincérement qu’elle sont faite pour que les gens pensent que c’est pour la santé publique, afin que personne ne rélève le montant des taxe qui est perçu pour l’ensemble des fumeurs....
A titre de triste souvenir, un paquet de clopes coutait moins de 10fr en 1990..... -
Conduire est dangereux pour la santé (suffit de voir le nombre de mort à l’année, des paraplégiques et autres dégâts en tout genre).
Tout le monde est au courant mais tout le monde continue à conduire.
Donc utilisation d’un élément dangereux en toute connaissance de cause.
Donc si tu te retrouve à devoir faire deux ans de réha pour avoir de nouveau l’usage de tes jambes (si tu as de la chance) tu les payes avec tes deniers ?Raisonnement à la con.
Ca me broute que l’on nous sorte à chaque fois le coup de ce que l’on coute à la Secu, pas que les fumeurs, moi même j’ai arrêter depuis un moment, mais « les malades ». Comme si les malades c’étaient les autres.
Ca suffit cette vision. Est-ce que l’on parle du trou de l’armée ?
Pourtant elle nous coute aussi.
Marrant qu’il n’y ai que la Secu qui soit un « trou ».Enfinbref, je me suis toujours des gens bien propre sur eux, qui ne boivent pas, ne fume pas, non rien à se reprocher et tout le tralalala. Je les trouvent pas sains XD
Marrant que l’on associe Fumeurs à « sale con » alors que cette derniere est très bien répartie chez tout le monde. -
@ Albatar,
Je suis un ex-fumeur, et oui, je dois dire que maintenant que j’ai perdu cette détestable habitude, je ne supporte plus la fumée de cigarette.
Elle prend la gorge, elle pique les yeux, bref, je ressent tout à fais ce que ressentais à 5 ou 6 ans quand mon père fumait sa gauloise dans la cuisine en fin de repas (il en est mort, d’ailleurs). Vous aussi, cherchez dans vos souvenirs, et vous verrez qu’un jour vous détestiez ça... avant d’en être accroc...Mais c’est sûr que quand on a l’habitude de s’enfiler cette crasse toute la journée, on prend les autres pour des emmerdeurs. Vous voulez savoir ce que subissent les non-fumeur ? Arrêtez 3 mois, vous verrez comme la clope à un goût de merde que personne de censé n’a envie de supporter...
-
>A titre d’exemple, il y a quelques temps j’attend un bus (donc en plein air) et il y a une espece de facho de l’esprit qui vient me demander de me décaler de l’arret car la fumée la dérange. Je veux bien admettre que la fumée la dérange, même si je pense que depuis l’abattage médiatique sur le tabagisme passif ce dérangement me parait plus d’ordre psychosomatique, mais dans ce cas elle n’a qu’à se décaler elle.
Ben non .... ce genre de réaction me donne envie de passer à l’attaque, de me mettre à coté d’un fumeur et d’écraser une boule puante. Si j’ai envie de respirer l’odeur d’oeuf pourri c’est mon droit, non ?
Un fumeur pue ! C’est pas son but mais c’est la réalité. Il ne pue pas très fort quand il ne fume pas mais il pue très fort quand il fume. La mauvaise odeur non désirée est insupportable.
Bigre !
-
A LaEr,
Quant vous fumiez vous en aviez queque chose à foutre des autres ???
Moi je fume, je paye ma taxe à l’état, je suis contraint et forcé de respecté mes concitoyens par des lois (dont certaines sont justifiées par exemple les endroits fermés type transport en commun) et on me fait endossé l’image du sale con, qui travaille peu, qui nuit à la santé des autres et qui gaspille l’argent de l’etat en creusant un peu plus le trou de la sécu...
Les non fumeurs tiennent les messages pour argent comptant (et pas content) et me renvoie l’image qu’on leur communique en pleine gueule et ca me casse les c..... -
@ Bigre
Fumer dans la rue n’est pas interdit, puisque c’est en plein air, la fumée ne reste pas, la dame qui m’a demandé de me décaler, l’a fait sans aucune forme de politesse parce selon elle, comme selon vous j’imagine, je suis en faute de fumer et de lui imposer mon odeur....
Sauf que ce n’est pas interdit.
Mais si je suis votre résonnement, on devrait interdire au gense de puer, donc le crados qui ne se lavent et/ou qui mettent trois tonnes de parfum devraient rentrer dans le même sac, le votre, celui qui est bourré d’intolérance.
En l’occurence, par rapport à la petite anecdote, si l’aute bonne femme m’avait demandé poliement et normalement, ma réaction aurait été tout autre, mais je suppose qu’elle est comme vous, la politesse et la tolérence n’existe pas pour les pariat de la société les fumeurs qui puent, prennent trop de pause au travail et bouffe l’argent de la sécu.... -
@ Albatar,
Pour l’impolitesse de la dame, elle est inexcusable. Rien ne permet d’occulter les formes de politesses, surtout quand il s’agit de demander quelque chose qui peut provoquer un « conflit »...Alors sinon :
Il me semble que quand j’étais fumeur, j’en avais quelques chose à foutre des autres.
Et quand bien même, j’étais jeune, et j’ai grandi depuis... On a le droit de changer d’avis, non ?Moi, les messages sur les paquets de clopes, j’en ai rien à battre. Ça fait bien longtemps que je sais que le tabac tue, il suffit d’avoir une famille un peu étendue pour s’en rendre compte...
Quand je suis dérangé par une cigarette, ce n’est pas par peur que le cancer me choppe en levrette, c’est tout simplement que ça me dérange, tout simplement : ça pue, ça pique, comment faire plus simple comme description ???Moi je parle tout simplement de ma liberté de ne pas être obligé de supporter cette infection qu’est la fumée, un point c’est tout. Car point de mauvaise foi, à part avec vent de force 8, même à l’extérieur, le tabac « ça pue, ça .. »etc...
Mais je vous rassure, pour le reste, j’en ai rien à foute :
- Les taxes à l’État, j’en ai rien à battre, elles sont hypocrites...
- ce que vous pourriez coûter à la sécu, idem (surtout par rapport au bon gaulois qui se pitanche au gros rouge chimique, ou les gars comme moi qui font peu de sport et qui crachent pas sur un bon verre ou un bon bédot à l’occasion)..
- l’improductivité supposée des fumeurs me fait bien marrer, car si on en est rendu là, regardons aussi ceux qui ont des petites vessies, des problèmes intestinaux réguliers, ceux qui sont asthmatiques, diabétiques... Mais bon, ça c’est une autre histoire, ça fait partie de la volonté de vouloir tout minuter dans le travail d’un employé. Vous verrez qu’un jour ils nous demanderons de ne plus boire de café afin de limiter les pauses pipi...
- j’ai encore des amis fumeurs, et je ne les traites pas de sales cons... -
Donc on est d’accord Laer
Tant qu’on est respectueux des gens, donc des loies (puisqu’elle nous y invitent), ca sert à rien de faire passer les fumeurs pour des sales connard.
Après moi je me contente de respecter les lois, donc je ne fume pas dans les lieux ou c’est interdit, en faisant ca je respecte mon prochain, il n’y donc pas de raison pour qu’on viennent me casser les couilles, et m’interpeller de manière agressive. -
@ actias
moi aussi, ca m’arrive de de voir des regards de haine
meme dehors, je voit presque plus personne fumer
et comme les ventes ne baissent pas vraiment ..........
ils fument peut etre chez eux -
La stratégie est simplissime : on multiplie les petites interdictions qui à leur tour produiront des incompatibilités majeures.
Et on est alors estomaqué par la logique des conséquences.
Le fumeur prend quelques minutes pour fumer parce que précisément on l’a obligé à sortir pour satisfaire son « vice ». Maintenant, on trouve qu’il ne devrait pas sortir.
S’il ne sort plus, on trouvera une autre « étude » à la noix pour prouver qu’il est méchant avec ses collègues et que c’est dû à un sentiment de manque...qu’il a un rendement plus faible : on l’obligera à aller chez les « fumeurs anonymes » ou à démissionner sinon.
Bien sûr, la sécu ne paiera pas la cure. On défalquera les journées de thérapie de sa paie.
On lui enlèvera ses enfants parce qu’il les empoisonne. Il divorcera et son conjoint exhibera tout ce dossier pour lui faire la peau devant le juge.-
Vous en voyez beaucoup des capitalistes fumer dehors sur le trottoir ?
-
Ce qui m’enerve le plus c’est le rapport aux addictions....
Voici pour illustrer mon propos, les paroles d’un morceaux de rap datant de 1995, du groupe Assassin qui s’appelle Légal ou Illegal.
Même s’il s’agit d’un groupe de rap (certainement le plus impoqué politiquement) il est très interessant de comprendre ce qu’il dénonce.... A juste titre.Lyrics to Légal Ou Illégal ? :
L’échec de la guerre à la drogue ne peut s’expliquer seulement par les
Effets pervers de la répression ou la corruption des agents de contrôle.
La cocaïne rapporte beaucoup trop d’argent pour qu’on la combatte sérieusement,
C’est une formidable pompe à finance qu’on ne peut abandonner aux seuls trafiquants.
La guerre à la drogue a été créée pour des objectifs politiques,
Qui servent les politiciens et justifient les budgets militaires, on s’explique :
La politique de subvention agricole appliquée,
Par la Communauté Européenne et les États-Unis
A fait chuter les prix agricoles de 50% en 30 ans, donc les pays
Du Tiers-Monde n’ont plus que les cultures de coca,
De pavot, de hachich et de marijuana.
Pour être compétitif sur les marchés internationaux.
Bonne raison pour envoyer les G.I’s. dans les pays producteurs de pavot.
On combat la keco, pour avoir des places stratégiques dans le business illégal,
Car la communauté financière internationale
Gère les bénéfices de la drogue dans les banques occidentales.
La seule vente légale de feuilles de coca,
Est pour Coca-Cola qui les raffine pour sa boisson.
Les USA combattent la coca !
Alors qu’il sont les seuls au monde à pouvoir l’importer librement dans leur nation.
Pendant que dans la rue on se fait serrer pour deux grammes de chichon.
Les prisons sont remplies de petits délits,
Le tout organisé comme un show télévisé.
Chaque personne a son rôle à jouer dans la société.
Mais attention, chacun à sa place,
Sniffe de la coke dans le ghetto, vends du teuchi par kilo,
Mais ne viens pas t’occuper du business de l’état
Sinon tu finiras à la morgue ou au cachot.
L’état assassine, ce n’est pas une surprise.
Quand l’état a une cible, son bras ne tremble pas quand il vise.
La répression sur les petits trafiquants,
Cache la vraie identité des gouvernements en occident.
C’est la France qui vend des armes au Rwanda,
Les État-Unis contrôlent toujours Panama.
Et tout le monde s’agite dès qu’il y a du fric,
La mort est valeur marchande, c’est la loi du trafic.
Car le business des armes est légal,
Mais le business du teushi reste toujours illégal.
Le business des tranquilisants est légal,
Mais le business de la sensi reste illégal.
Tous les business sont légaux quand ils sont controlés,
L’illégalité dépend de ta place dans la société.
Tu peux dealer des kilos si tu es dans l’armée,
Mais te faire enfermer 10 ans si tu deales pour ton quartier.
Certains dealent de la came, d’autres dealent des armes,
Le business illégal est légal quand il sert le patrimoine national.
Tous les business sont légaux quant ils sont controlés,
L’illégalité dépend de ta place dans la société.
Tu peux mourir dans la rue d’une O.D.
Mais pas dealer dans l’escalier de ta cité.
Certains dealent de la came, d’autres dealent des armes...
Quand on s’aperçoit de tout ce trafic,
De tout ce fric, de toute cette thune qui circule
Pendant que les petits dealers croupissent en cellule.
On se demande si il ne faudrait pas
S’organiser arme au poing face à la loi.
L’état nous pousse dans les précipices, dans le gouffre.
Le business du hachich développé dans les artères des villes,
Occupe et fait survivre les forces du underground les plus actives.
Voilà pourquoi l’état le tolère,
Il préfére nous voir faire des affaires illégales,
Plutôt que de nous voir nous organiser entre villes sur des bases sociales.
Si tu vends la mort dans un bar-tabac,
Pas de problèmes pour toi tu es couvert par l’état.
Car 70% d’un paquet de cigarette,
Et chaque dose d’alcool calculée au millimètre.
Reviennent dans la poche du big boss,
Celui qui contrôle sans visage les parents et nos gosses.
Mais si tu vends de la drogue à son insu,
Tu deviens le déguisement parfait dont les médias sont à l’affût.
Pour faire croire que la guerre à la drogue est déclarée.
« Cette année nous avons attrapé ceux qui tuent vos enfants dans les lycées ».
La télé est une drogue, le tabac est une drogue,
Le café est une drogue, l’amour peut être une drogue.
L’alcool rend accro comme l’héro,
Les ragots des médias font plus de victimes que le teush et la keco.
Et en France, on nous traque toujours pour un oinj de sensi,
Pour un keusdi de teushi, et aucune pédagogie en ce qui concerne la toxicomanie.
Assassin analyse comme beaucoup l’ont déjà fait.
Ce n’est qu’un grain musical dans l’Histoire de l’Humanité.
Non, non, non nous n’allons rien changer,
Le business illégal est contrôlé à une échelle internationale.
Produit du capital, ils aiment quand dans tes veines coule de la came.
L’attaque est sociale, l’attaque est raciale.
Ne sois pas surpris que les quartiers défavorisés soient le plus touchés par ce mal.
Car le business de l’heroïne est illégal,
Mais le business de l’alcool est légal.
Le business de la cocaïne est illégal,
Mais le business du sexe est légal.
Tous les business sont légaux quand ils sont controlés,
L’illégalité dépend de ta place dans la société.
Tu peux dealer des kilos si tu es dans l’armée,
Mais te faire enfermer 10 ans si tu deales pour ton quartier.
Certains dealent de la came, d’autres dealent des armes,
Le business illégal est légal quand il sert le patrimoine national.
Tous les business sont légaux quant ils sont controlés,
L’illégalité dépend de ta place dans la société.
Tu peux mourir dans la rue d’une O.D.
Mais pas dealer dans l’escalier de ta cité.
Certains dealent de la came, d’autres dealent des armes...-
Bonjour l’auteur,
Et si nous parlions des voyageurs.
Pour les jeunes, fumer un « joint », c’est faire un « voyage ».
Mais avec l’herbe à Nicot ?
Par la route. Les beaux autocars de luxe, non fumeur !
En arrivant au restaurant, non fumeur !A l’hôtel, non fumeur !
La SNCF : En gare et dans les trains, défense de fumer !
L’avion : Aéroport et l’avion, défense de fumer !
Alors, moi je voyage, je mange et je dors en espace de liberté.
Comment ?
Mais dans le dernier espace de voyager librement : en Camping-car.
Cordialement.
-
@Papybom
Vous avez beaucoup de chance car vous le savez la liberté cela n’a pas de prix. -
ce qui est rigolo c’est qu’entre la lutte contre le tabac et la lutte contre le rechaffement de la planete, l’etat se retrouve a chaque fois dans une situation antinomique, à savoir ou lutter contre ou toucher des taxes. et quand on sait ce que rapporte un gros fumeur qui roule beaucoup (en voiture)
pour info :
2 paquets/jour + 50km/j = environ 15euros/jour soit 8euros/jour de taxes, soit presque 3000euros/an c’est a dire plus que l’impot sur le revenu et meme en y rajoutant la taxe local pour certains-
Beaucoup plus que l’impot sur le revenu car (c’est un domaine que je connais bien), l’impots sur le revenu est le plus cher à collecter, dans la mesure ou il y a une quantité inimaginable d’agent de controle à payer.
Les taxes type TVA ou appliquée sur des produits de consommations, elle ne coutent quasiment rien à la collecte. -
L’enfumage continue. L’emplumage au goudron va commercer...
« Fumer tue » : non. « Fumer peut tuer ».-
@ Paul
La photo c’est pour vous Paul, je sais que vous êtes amateur ! -
Je suis assez partagé sur l’interdiction actuelle - trop draconienne à mon sens, on aurait dû autoriser des ’fumoirs’ dans les cafés. Le résultat, d’ailleurs, c’est que l’entrée de chaque entreprise, magasin, terrrace de café est devenue une vraie usine à gaz.
Et surtout, il y a une immense hypocrisie à sévir contre le tabac et à ne rien faire contre la polllution automobile. Mention spéciale, les deux roues à moteur qui se multiplient de façon exponentielle, polluent et cassent les oreilles - et ont toutes les faveurs des mairies car c’est le mode de transport préféré des jeunes cadres.-
Je pense que avec la loi actuelle on a atteint un équilibre entre les droits des non fumeurs et les droits des fumeurs ------------------------------alors maintenant il ne reste plus qu’à se respecter les uns les autres et se montrer tolérant et courtois
les campagnes anti tabacs sont devenues trop excessives , trop agressives et surtout mensongères ------------------------------------si le tabac tue alors il faut interdire le tabac et comment se fait il que l’Etat lui -même vend du tabac ----------c’est une contradiction flagrante
c’est un mensonge que de dire fumer tue ou provoque le cancer ,--------------------------Jeanne Calman fume et boit et elle est morte à 115 ans ,---------------------il est plus juste de dire trop fumer et trop boire risque de provoquer et accélérer certaines maladies --------------------il faut être vrai dans la vie et je n’aime pas la fausseté encore moins le mensonge -----------------------le mensonge est bien plus dangereux que le tabac ,pas de comparaison possible
d’autre part j’ai l’impression que toutes ces petites interdictions avec de grosses campagnes de pub antitout à grands battages médiatiques servent plutôt à enserrer les individus dans les maillages d’un filet restreignant le libre choix des individus pour les infantiliser et les rendre dépendant de ceux qui détiennent un quelconque pouvoir et qui appartiennent à une certaine nomenklatura de dirigeants dans tous les domaines aussi bien civiles que politiques ,humanistiques que médiatiques ,renforçant la nécessité et donc la légitimité de leur pouvoir et leurs privilèges en conséquence ----------------------bref c’est la main mise du fonctionnarisme,du corporatisme et du cléricalisme sous toutes ses formes ,ennemis de l’humain
je ne dis pas pour autant qu’il ne faille pas une campagne contre le fait de fumer en avertissant correctement les dangers et les dérives éventuels ,mais cela doit se faire dans le respect de la stricte vérité et ne pas entrer dans des outrances inutiles et perverses ---------------------vaut mieux une campagne pour inciter positivement plutôt que dénigrer négativement ,en vantant et exaltant la joie de l’indépendance ,de la liberté ,du plaisir ,de l’écologie et de la beauté et non pas préconisant des limitations ,des restrictions ,des contraintes et des peurs -----------------------------------par exemple étant non fumeur je me suis toujours demandé quel plaisir y a t-il à avaler de la fumée ,il ya plus de plaisir à respirer un air pur et frais
cependant les goûts et les couleurs ça ne se discute pas et j’ai cru comprendre que fumer pourrait calmer et désénerver certains comme décontracter chez d’autres ,et je préfère que les gens fument plutôt que de prendre des tranquilisants ,je pense que consommer des produits naturels comme le tabac ou des herbes est moins dangereux que de prendre des produits chimiques comme les médicaments ------------------------et je préfère être à côté de quelqu’un qui se calme en fumant une cigarette que quelqu’un d’énervé qui ne fume pas ,surtout c’est moins dangereux ,il n’ y a rien de pire que quelqu’un d’énervé et de colérique
et puis j’ai l’impression que ces battages médiatiques moralisatrices en faveurs des petites interdictions quotidiennes sont des campagnes de diversion ,c’est de l’enfumage ,c’est le cas de le dire --------------------------------------bien de choses sont bien plus dangereux que le tabac ,le canabis et l’alcool
il vaut mieux et il faut préconiser l’interdiction des ventes d’armes ,l’interdiction de l’abus de pouvoir ,l’interdiction de l’incompétence ,l’interdiction des inégalités ,l’interdiction des privilèges ,interdiction du corporatisme et du fonctionarisme ,interdiction du cléricalisme ,l’interdiction des sectes ,l’interdictions des intégrismes et des obscurantismes ,interdiction des spéculations ,interdiction des capitalismes-
@ Franc.
Cela fait beaucoup d’interdictions, mais sur le fond vous avez raison. -
Bonjour, Gruni.
Cette étude est non seulement tendancieuse, mais assurément malhonnête, car si elle comptabilise le temps passé par les fumeurs à la cafétéria ou sur le trottoir pour s’en griller une, elle ne prend pas en compte les nombreux arrêts de travail, plus ou moins brefs, engendrés par les discussions entre collègues. Et sur les chaînes d’usine, le problème ne se pose pas car les pauses sont les mêmes pour tous.
En viendra-t-on à décompter les pauses pipi des dames enceintes au motif qu’elles s’absentent plus souvent que leurs collègues ?-
« En viendra-t-on à décompter les pauses pipi des dames enceintes au motif qu’elles s’absentent plus souvent que leurs collègues ? »
J’ai vu des tentatives...
-
@ Fergus.
Bonjour Fergus
Cette navrante étude que je montre d’un doigt jauni par le tabac accuse tout simplement le fumeur travailleur d’être aussi un profiteur. La prochaine fois on nous accusera d’avoir provoqué la crise !
Selon cette enquête les agriculteurs fument moins que les autres, alors tous à la campagne ! -
Vous verrez qu’un de ces quatre on va etre obliges de prendre une « assurance mort » .
J’explique :la rentabilité du citoyen moyen est de X sur une période de , on va dire, 50 ans.
Ce qui donne une somme. Si vous crevez avant d’avoir payé cette somme , ça sera à votre famille , vos voisins , vos collegues de payer pour vous. Et vous naissez avec cette dette.Comme ça on y arrivera bien , à l’homme parfait . Hitler à raté , mais on va y arriver , nous avec nos extrémistes bureaucrates qui feraient mieux de s’occuper de leur culture que de ce que les autres se mettent dans les poumons.
Ah oui , homme parfait ça veut dire : qui achète des clopes pour payer les taxes mais ne les fume pas , joue aux jeux de grattage sans gagner , et bosse sans faire de pause même pour un café , c’est un excitant donc pas bien , ne manifeste pas , ne demande pas d’augmentation , n’est jamais malade ou alors n’a pas recours ni à l’arrêt de travail ni à la sécu , consomme tout ce qu’il peut en polluant si possible pour payer la taxe.
Eh bien moi je les emmerde et tous les pisse vinaigre avec. Le jour ou on interdira les casse couilles on gagnera en rendement.
Objectif Zéro-sale-con : Petit guide de survie face aux connards, despotes, enflures, harceleurs, trous du cul et autres personnes nuisibles qui sévissent au travail-
ramonjimenez : « Eh bien moi je les emmerde et tous les pisse vinaigre avec. Le jour ou on interdira les casse couilles on gagnera en rendement. »
*************
Bien envoyé.
A bas les cons !
-
-
Je trouve également tout cela scandaleux. La liberté n’existe pas, c’est une illusion. Nous sommes tous prisonniers de notre civilisation, de notre histoire commune, celle de l’humanité et de ce qu’elle devient silencieusement, jour après jour depuis des milliers d’années.
Pourquoi interdire les substances psychotropes, pourquoi ne pas laisser chacun libre de décider pour lui même de ce qu’il a envie de consommer ou pas, décider de sa façon de vivre.
On voudrait un homme parfait, lisse et sans défaut, une sorte de machine, sans émotion ni désirs, sans droit de jouir de l’existence comme il l’entend.
J’aimerais savoir pourquoi.-
En tout cas je n’embauche pas les auteurs de l’étude pour gérer une entreprise. Dans la vie la réussite tient beaucoup plus à la vie sociale qu’aux compétences pures et la fameuse pause « clope » est un moyen de gravir les échelons plus vite pour un employé et d’être connecté à des personnes qu’il n’aurait pas croisé sinon.
Sans compter pour un commercial ou franchement je verai plutot un fumeur comme un avantage tant qu’il peut s’en passer si il est chez un client qui ne supporte pas.
D’ailleurs il y avait une étude inverse aux USA qui montrait que souvent les fumeurs gagnaient plus. A cause de cet effet social des poses clopes.
-
"et la fameuse pause « clope » est un moyen de gravir les échelons plus vite pour un employé et d’être connecté à des personnes qu’il n’aurait pas croisé sinon."
Et quand aux non fumeurs il reste la délation et le fayotage pour grimper ou plus radical encore se laisser enc...
Bruxman votre monde n’est décidément pas le mien...
Un vieil employé qui ne fume pas avec n’importe qui...
-
Depuis que je porte des lunettes pour lire et que je fume moins, qu’il y a toutes ces contraintes qu’il y a ces tyrans hygiénistes... QUE LE TEMPS EST LONG dans les moyens de transport.
Je ne m’en rendais pas compte.
Cadeau d’entreprise kes ce qu’on se marre avec ce gadget.... Avec le distillat d’une seule Gitane, il y a quoi empaffer entaffer pour 15 jours un Cohiba 1492 les 6 mois...
http://www.wat.tv/video/catherine-deneuve-serge-gainsbourg-kitb_mqpg_.html
-
aujourd’hui nous ne buvons plus , nous nous hydratons
nous ne faisons plus l’amour, nous avons des rapports
nous ne travaillons plus , nous sommes productifs
nous ne buvons plus une bière , nous sommes alcooliques
nous ne mangeons plus, nous sommes obeses
nous ne fumons plus , nous sommes dans l’addiction
nous ne nous posons plus de questions , nous sommes conspirationnistes
nous ne nous déplaçons plus pour travailler , nous polluons
...
...
...
remplissez les blancs-
grâce a cette loi j ai fait de grosses économies je vais plus au café n y au resto !
1/ achat d’un comptoir de bistro et j’invite les amis fumeurs a la maison....
2/ dans notre coin ,cette loi a fait multiplier les points de vente de tabac a la sauvette ! donc trés peut chère !
a noter que depuis ces lois ....les anxiolytiques ont doublés et les suicides ce portent bien...avec la crise, l’état de manque, et. le stress général.,ca pète pour un rien.......relation ????-
paradoxe en prison au moins ont est libre !!!
tout le monde fume sans contrainte
la prison rend libre :)-
M’enfin ??? Pourquoi le tabac est il nocif ??? Parce que les véreux d’industrielles y injecte un tas de saloperies néfaste à la santé. Pourquoi est il interdit de cultiver son propre tabac comme le faisait nos aïeuls dans nos campagne ? Parce que ce tabac était bon pour la santé. La fumée peut avoir des effets positives, elle graisse les poumons et les protèges des agressions extérieur comme la pollution. Il est évident que tout les gouvernements confondu ne souhaite pas que nous ayons une bonne santé, surtout si l’on considère que ce ne sont pas les élus qui font les lois, mais bel et bien les industrielles. Ces industrielles ont infiltrés depuis un peu plus d’un siècle maintenant les gouvernements de tout bord et dictent les marches à suivre de (nos) élus...
La sécu ? elle ce porte plutôt bien, je veux dire que les prélèvements salariale sont bel et bien ponctués sur nos salaires. Quand est t’il des prélèvement patronal ???
Nous l’aurons donc bien comprit, tout ceci n’est fait que pour nous diviser et nous rendre un peu plus mouton.
Le tabac qu’on nous propose est nocif, il n’y a pas photo la dessus, retirer toute la merde qui y est injecté et il devient beaucoup moins dangereux et moins abdique.
Concernant l’article, c’est sur que nous autres fumeurs subissons un lynchage médiatico-politico reprit par des citoyens aveugles et répétant inllassablement ce qu’ils entendent dans leurs drogues quotidienne du 20H00 . Le tabac finira t’il comme le cannabis, au banc des drogues, de la prohibition ? Comme sa, les gouvernements pro-industrielles mafioso pourrons encore s’en mettre plus dans les fouilles. A ce propos, fumer un joint est moins nocif qu’une cigarette, moyennant bien entendu de connaitre son origine.... Mais bon, à chacun de voir ce qui est bon ou mauvais pour lui du moment qu’il ne fait pas chier son voisin, n’est ce pas ?-
... de la sience et de la statistique utilisées comme diktat pour l’individu.
A/ Telle étude constante que tel produit aurait tel effet néfaste pour la santé.
B/ Tout individu consommant ce produit entraine statistiquement un surcroit de dépense de santé.
C / Tout individu entrainant un surcroit de dépense de santé en est donc redevable vis a vis de la communauté.
D / Tout chercheur a interet a se faire budgetiser une étude de santé (c’est son business)
C’est sans appel... bienvenue dans un monde meilleur.
Il n’y a aucune limite a l’utilisation de ces outils du savoir combinés a cette logique pour exercer une pression constante sur l’individu.
Je connais cependant 2 voies de sortie :
- La folie
- La perte de sa conscience individuelle au profit de la conscience collective exclusivement.
C’est sans doute la pression évolutive. Le tout pour un individu est d’éviter de vivre dans une époque transitoire mais cela devient difficile du fait de l’accélération du temps.-
croacroa 27 septembre 2009 18:23Entre la tribune pour le terrorisme islamique et la crétinerie new-age il restait un creneau a remplir !
Agora l a fait !!!
Trouveriez vous normal qu un heroinomane vienne , ici , se plaindre de ses conditions de vie ???
Non ? ...et un alcoolique ? Non ?
Alors pourquoi publier les plaintes saugrenues d un toxicomane tabagique ???
Marre de me faire empester l environnement par des gugusses infantiles qui croyent toujours teter le sein de leur mere !!
Un fumeur est un toxico , point barre !!
Q u il se livre a sa pratique debile dans le secret et qu il cesse d empoisonner les gens normaux !!!
Je trouverais bien plus judicieux la publication d un article ecrit par une victime de ces empesteurs infantiles et egoistes ( ce qui finalement est tout a fait logique , un gamin egoiste ne pleure que pour SON nombril )... !!!-
croacroa 27 septembre 2009 18:29@ albatar
votre post est l exemple parfait du syllogisme !
Hors donc villipender un egoiste infantile ( un confrere a vous apparament ) ne peut etre qu une basse vengeance d un incongru qui veut preserver sa santé !!
« Ce qui montrent bien que la base des problèmes en France est l’absence totale et évidente de fraternité »
c est bien votre phrase ??
nous ne demandons pas aux toxicos la moindre fraternité , mais bien le respect de notre environnement , ce qui pour de gosses attardés n est pas tolerable , bien entendu...-
Tiens, je ne savais pas que les poumons se logeaient dans les nichons. Pourtant, en regardant la photo et le commentaire, il semble que ce soit la croyance du ministère de la santé.
Les français sont prêts à perdre toute liberté pour une sécurité trés hypothétique.
Je me suis amusé en regardant Apocalypse. Aussi bien on trafique les dessins de Lucky-Luke, photos de Tatie, de Delon et bientôt de Chirac, autant on nous montre sans aucune gêne un Churchill fumant le cigare, un Roosevelt la cigarette et un Mac Arthur une magnifique pipe. Quel scandale !!!! Comment se fait-il que la censure des bien-pensants ait laissé passer un tel écart de la pensée unique ? Les bobos se seraient-ils relâchés ? Je crois qu’il faut préparer une cellule d’assistance psychologique pour les journalistes de la télé qui vont s’en rendre compte.
-
Il faut avoir de la tendresse pour des gens, indéniablement toxicomanes dépendants, qui préfèrent se faire traire à mort à longueur d’année que disposer de la même somme pour bichonner les enfants à noël, améliorer l’ordinaire, les vacances, ou même aider les associations de leur choix.Qu’ils considèrent que leurs enfants méritent de passer un jour en cancérologie pour voir un parent défiguré dégringoler la pente, assister à leur déchéance, est leur droit inaliénable. Je le respecte.
On peut se passer de connaître le grand-père ou la grand-mère.
Après tout l’essentiel est qu’ils rapportent plus d’argent qu’ils ne nous en coûtent.
Un fumeur c’est un individu avec des droits et quasiment pas de devoir, ni envers lui-même, ni envers ses proches et encore moins envers les autres en général. On a tous été fumeurs passifs, certains plus que d’autres. Voyez comme un pet suscite l’ire quand une haleine de cendrier est socialement tolérée...
Ces gens sont des contribuables volontaires, disposés à faire des dons aux trésor qu’il pleuve ou qu’il neige. Pourquoi nous en priver : saignons-les financièrement et respectons leur différence, s’ils ont du mal avec la nôtre.-
Vive la clope !
Formons un groupe de pression parlementaire afin d’abroger ces lois iniques ! La France, berceau des droits de l’homme, de la liberté, restreint à un tel point les libertés fondamentales de ses ressortissants que les chiffres migratoires sont sans appel : la France se dépeuple !
Nous devons faire quelque chose ; un peu de pédagogie que diable ! Comment voulez résoudre le problème des retraites sans le coup de pouce du cancer du poumon ? Et l’industrie pharmaceutique, il faut soutenir les ventes de broncho-dilatateurs : encourageons les femmes enceintes à fumer pour qu’elles puissent ensuite enfumer sans attendre leur nouveau-né !
Et s’il n’y avait que le tabac ! Et l’industrie automobile ! En ces temps de crise, soutenons ce secteur comme il se doit ! Comme s’il faillait choisir entre boire et conduire ! Il faut choisir entre ne pas boire et limiter le nombre d’accidents liés à l’alcool, ce qui vous en conviendrez, affecte sans aucun doute l’activité de nos constructeur nationaux. Sans oublier celle de nos garagistes.Mesdames et messieurs, j’espère que ces quelques lignes vous auront ouvert les yeux !
Il n’est pas trop tard ! Réveillez-vous !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON