• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’erreur de Marine Le Pen

L’erreur de Marine Le Pen

La présidente du Front national s’est prononcée la semaine dernière pour l’interdiction des signes religieux dans les magasins, les transports et même dans la rue.

Alors qu’elle avait déjà adopté cette position pendant la campagne présidentielle, elle y aujourd’hui l’interdiction de la kippa. « Il est évident que si l’on supprime le voile, on supprime la kippa dans l’espace public », affirme-t-elle, sans évoquer les signes ostentatoires des chrétiens.

Que vont dire ceux qui pensent qu’avec Marine Le Pen le FN est devenu un parti fréquentable et respectable ?

Car, c’est vrai, s’en prendre aux musulmans ne dérange pratiquement plus personne dans ce pays, surtout après 10 ans de sarkozysme . Mais là ou Marine Le Pen commet une erreur grossière, c’est qu’elle y mêle les juifs.

Alors là, les médias qui trouvaient Marine Le Pen bien “plus mieux que le vieux”, avec ses dérapages sur la seconde guerre mondiale, vont être obligés de revoir leur copie.

C’est vrai que les médias en question qui devaient préparer les cerveaux français à une alliance avec l’UMP, vont avoir du mal à expliquer que le FN n’a rien à voir avec l’antisémitisme qui régnait dans les années 30, et qui a conduit à la collaboration.

Comment faire pour rattraper le coup ?

Passer sous silence cette phrase de la numéro 1 du FN ?

Il semble en effet que cette sortie ne fasse pas trop de vagues dans les médias, on peut se demander pourquoi ?

Doit-on y voir le signe que les médias français tenus par des hommes d’argent n’ont rien contre une alliance FN-UMP dans le futur, du moment qu’ils soient débarrassés de cette gauche qui veut les taxer un peu plus ?

Cette déclaration, qui avant d’être une erreur est surtout une horreur, révèle au moins une chose, que les médias choisissent les petites phrases qui vont alimenter le débat, en laissant celles qui vont desservir leurs desseins de coté.


Moyenne des avis sur cet article :  2.13/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

153 réactions à cet article    


  • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 1er octobre 2012 10:20

    La vache, et c’est grâve de dire ça ?


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 1er octobre 2012 10:25

      Pas la peine de la traiter de vache... même si en effet c’est grave.



    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 1er octobre 2012 15:16

      même un émoticon a besoin d’amour, pourquoi - 8 ? trop jaune ?


    • anar75 anar75 2 octobre 2012 00:49

      Hier, par hasard, quelqu’un regardait Druker et un comique dit le mot « bougnoule » en taillant bien comme il faut les arabes, Druker et compagnie, étaient hilares.

      Là on comprend bien dans quel monde on vit !


    • anisse 1er octobre 2012 10:43

      Marine Le Pen a TOUJOURS fustigé les signes ostentatoires religieux de la part de CIVILS (les signes chrétiens étant plutot cachés et discrets).Elle a entiérement raison de mettre sur un meme pied d’égalité le port du voile et de la kippa ! POURQUOI Y AURAIT-IL 2 POIDS, 2 MESURES ?


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 1er octobre 2012 10:57

        Vous n’êtes visiblement pas bien informé, heureusement que je passais par là !
        Notre chère Marion Perrine s’est empressée de rectifier, le 22 septembre, son tir un peu trop rapide du 21, en ajoutant que "la kippa ne pose pas de problème dans notre pays", expliquant au passage qu’elle n’en a demandé « l’interdiction dans la rue » " que pour permettre une égalité entre les exigences que l’on demande aux uns et aux autres".
        Mais ce n’est qu’un détail de toute cette histoire, je suppose, mais il était bon de lever le voile de cette histoire.
        Et de montrer à tous qu’elle a de bons freins, la Marion Perrine, surtout quand le virage s’avère un peu trop serré à droite... C’est vrai qu’avec 2 yeux, on perçoit mieux les détails, pas vrai papa ?


      • kemilein 1er octobre 2012 13:48

        la burka est un mauvais traitement fait aux femmes (c’est sous ce couvert qu’est expliqué la loi)
        la kipa peut tout aussi bien être un mauvais traitement infligé aux hommes.

        signe ostentatoire ou mauvais traitement les deux se valent
        pourquoi l’un et pas l’autre (et je conchie les lepen et leur supporter)


      • Traroth Traroth 1er octobre 2012 14:08

        Ce qui est amusant, c’est qu’elle ne demande jamais l’interdiction des signes de la religion chrétienne.


        Discrets ? Mon oeil !


      • Henri Francillon Henri Francillon 1er octobre 2012 15:58

        Les religions sont un mauvais traitement faits aux êtres humains dans leur entier, l’histoire comme le présent le prouvent abondamment.
        Lorsque je croise une personne portant un signe religieux je sais, ayant beaucoup étudié le sujet et pratiqué certaines de ses obédiences, qu’il me considère comme, à choix, impur, demi-humain, porc, chien, singe, animal, esclave en devenir et soumis à des tortures éternelles.
        C’est donc avec clarté et sans appartenance politique aucune (tous des vendus, y compris Marine) que je réclame que cessent ces insultes récurrentes à mon intégrité, et donc l’interdiction de ces idéologies mortifères ne servant qu’à soumettre les humains, les faire se battre entre eux et servir leurs élites.


      • lsga lsga 1er octobre 2012 16:18

        @Henri Bambouillon


        Donc, tu es contre le statut d’exception de l’Alsace Lorraine ? Contre le financement des écoles privées par l’Etat ? Contre l’appel à la prière des Eglises le dimanche matin ?

      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 1er octobre 2012 17:27

        Isga et ses collègues internationalistes aimeraient pourvoir la réussir avant de mourrir leur soupe à la tomate !


      • lsga lsga 1er octobre 2012 18:10

        De même que la guillotine nous sépare du reste de l’Europe...
        La Laïcité est un concept FRANÇAIS monsieur. 

        La laïcité consiste précisément à ne faire aucune différence entre les religions. Interdire toute forme d’expression religieuse dans les lieux publiques selon le concept FRANÇAIS de laïcité, 
        consiste à interdire également les croix et les cloches le dimanche.

        La République une et indivisible - LibertéEgalitéFraternité ou la mort.

        ça c’est FRANÇAIS monsieur. 
        Va donc rejoindre la tête de ton roi au fond du panier. 

      • appoline appoline 1er octobre 2012 18:29

        A Traroth,


        Entre une petite croix cachée bien souvent pas un vêtement et un niqab, voile intégral qui déguisent les femmes en fantôme, il faut rester objectif. 
        Je vois que l’égalité homme-femme n’est pas intégrée chez vous, vous trouvez ça normal que sous couvert de la religion, on affuble les bonnes femmes de la sorte, car leurs mecs ne les considèrent pas mieux que ça. Eux, par contre se baladent à moitié à poil l’été, fument comme des pompiers et pas uniquement du légal, picolent pour beaucoup, pourtant dans le coran, il me semble que le prophète ne faisait pas tout ça. Alors deux poids deux mesures, ils nous fatiguent avec leur religion de merde

      • lsga lsga 1er octobre 2012 20:02

        @appoline.


        1. ’Eux, par contre se baladent à moitié à poil l’été, fument comme des pompiers et pas uniquement du légal, picolent pour beaucoup, pourtant dans le coran, il me semble que le prophète ne faisait pas tout ça

        Pour Appoline, BRONZE == MUSULMAN.
        C’est lamentable. 
        En effet, les jeunes qui picolent et fument des joints ne sont pas musulmans, comme la plupart des jeunes aujourd’hui. L’Islam est en fait assez peu présente sur le territoire

        2. La Défense de la femme ?
        C’est marrant, vous voulez défendre les femmes en interdisant le foulard (perso, je ne suis pas contre, d’ailleurs, c’est déjà fait...), en revanche :

        Bref, vous soutenez un parti qui défend le principe que seules les bourgeoises puissent se faire avorter, et pas les filles du peuples...

        Où est votre cohérence ? 


      • anar75 anar75 2 octobre 2012 00:52

        Tu m’étonnes, elle a eu le CRIF au cul, BHL a dû la fustiger, du coup, elle a été forcé de revenir dessus.

        Comme je dis, elle a bien fait comprendre le 1 poids 2 mesures au Français, quelques uns de plus sont informé de ce qui se passe...


      • lsga lsga 2 octobre 2012 08:51

        Avec les têtes de mules il faut taper, taper, taper....


        ça finira par rentrer. Et puis ça m’amuse smiley
        leur niveau est quand même globalement assez bas, donc c plutôt rigolo... 

      • Traroth Traroth 2 octobre 2012 10:00

        @teotl :


        « On ne peut pas mettre sur un même plan les christianisme et les autres religions en France »

        Si, ça porte même un nom : la laïcité.

      • Traroth Traroth 2 octobre 2012 10:06

        @appoline :


        « vous trouvez ça normal que sous couvert de la religion, on affuble les bonnes femmes de la sorte »

        Je ne vous permets pas de vous exprimer en mon nom et d’affirmer ce que je trouve normal ou non. S’il faut faire des lois pour protéger les femmes de ce que peut leur imposer une religion, l’islam par exemple, faisons-le. Ce n’est toujours pas une raison pour interdire à quiconque de se promener dans la rue en se dissimulant le visage ! Ça a beaucoup plus de chances d’atteindre un jour des stagiaires manifestants masqués par peur des représailles que des islamistes !

        Comme le niqab ou la burqa, ça représente quelques milliers de personnes en France, il faut être stupide pour ne pas comprendre qu’on fait régresser nos libertés sous des prétextes fumeux ! Mais c’est peut-être ce que vous voulez, dans le fond ?

        Mais la question n’est même pas là. Il ne s’agit même pas ici de voile intégral.

      • appoline appoline 2 octobre 2012 13:12

        @ Traroth,


        Vous, vous ne manquez pas d’aplomb ; vous fustigez sans cesse mais quand on vient de balader sur vos plate-bandes, vous montez sur vos grands chevaux. Qu’est ce que c’est que cette religion qui relègue les femmes au second plan, pire encore que les autres. Les religions ne sont pas différentes du CAC 40, faire du pognon, l’imposture dure depuis que l’homme tient sur ses deux pattes ou presque.
        Ici, nous sommes en France et la majorité sont catholiques, beaucoup ont été baptisés contre leur gré et ne pratiquent pas et ne venez pas nous gonfler avec votre religion de retardés, qui prônent tout, sauf l’amour de son prochain

      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 1er octobre 2012 10:58

        Même erreur qu’Anis, même réponse.


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 1er octobre 2012 10:58

        Pardon... qu’ Anisse


      • feeloo 1er octobre 2012 11:07

        Quelle réponse ? Vous ne répondez à rien...


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 1er octobre 2012 12:10

        relisez-moi mais avant essayez ça.


      • Awarn 1er octobre 2012 13:21

        Je confirme même après le test oculaire, tu ne répond à rien. Tu devrais essayer ça :
        www.mon-qi.com


      • Sutter Cane Sutter Cane 1er octobre 2012 13:40

        Ou les Catholiques ? Fussent ils les intégristes de St Nicolas du Chardonnet où fifille le pen a ses habitudes ?


      • Folacha Folacha 3 octobre 2012 11:29

        Teotl,

        On ne peut pas mettre sur un même plan le voile et les signes religieux . 
        Le voile n’est qu’un des aspects d’un modèle relationnel et comportemental (éviter de regarder un humain de sexe masculin dans les yeux, de lui serrer la main ) qui révèle la fragilité et la relativité de nos codes occidentaux mis à mal par l’exploitation commerciale de la sexualité, voie royale par laquelle s’engouffrent tous les détracteurs de la liberté des hommes et des femmes .

      • Maître Yoda Castel 1er octobre 2012 11:01

        Quel est le rapport avec l’antisémitisme ? C’est juste une question de cohérence avec le projet.
        En ce qui me concerne, le voile ne me dérange pas. Par contre, le débat devrait être posé avec simplicité, sans faire de personnalisation à outrance.


        • lsga lsga 1er octobre 2012 16:20

          100% d’accord. 

          Interdisons l’appel à la prière le dimanche matin. 

          perso : cette envahissement de l’espace publique par le son des cloches m’est insupportable. 

        • Maître Yoda Castel 1er octobre 2012 16:29

          Le charme familier des églises doit vous être insupportable aussi mon pauvre, d’autres pays sont plus fait pour vous... smiley


        • lsga lsga 1er octobre 2012 16:39

          C’est à dire que je suis laïque monsieur...
          Quand on se dit contre toute forme d’expression religieuse dans les lieux publiques, ça veut dire : TOUTE FORME


          Voile, kippa, croix...
          Prières de rues, rassemblement des jeunesses catholiques...
          Appels à la prières des mosquées, cloches des églises le dimanche....
          Horaires de piscines, jours fériés....
          Halal dans les cantines, sapins de noël dans les écoles...
          etc.


        • Maître Yoda Castel 1er octobre 2012 16:56

          Soyons cohérent, mais soyons humain. Si vous enlevez toute la culture et les racines des hommes, ils ne leur resteront que leur bras et leur jambe pour travailler dans les multinationales.
          L’anti-religion qui vous anime est la porte ouverte au maoïsme qui a fait beaucoup de dégât en Chine et qui, aujourd’hui, est l’eldorado de tous les pourris du monde.
          Je suis contre l’installation insidieuse de religion en France mais je suis pour que l’on préserve un minimum nos racines et nos traditions.


        • Roland Franz Roland Franz Jehl 1er octobre 2012 16:58

          @Isga

          Vous n’avez plus qu’à demander l’interdiction du père Noel, de Saint Nicolas, du houx et du gui (pour emmerder les druides), du 15 août (parce que c’est l’Ascension), du ramadan pour les musulmans et du shabbat pour les juifs ?

          Vous êtes nostalgique de la défunte union soviétique ?


        • lsga lsga 1er octobre 2012 17:18

          Désolé les gens, mais on est en France.

          La culture française, ce n’est pas celle du Zombie Juif et de sa religion moyen orientale. 


          La culture française, c’est la laïcité. 

          Ensuite, je ne veux pas interdire les cloches le dimanche (même si ça m’emmerde). Mais être pour une laïcité sans tolérance, contre toute forme d’expression de la religion dans l’espace publique, ça comprend aussi le Catholicisme.... Interdire les appels à la prière dans une forme laïque (c’est à dire sans discrimination de religion), c’est interdire les cloches le dimanche...

          En fait, c’est la différence entre Laïcité et racisme anti-protestant ou anti-Islam.
          C’est précisément pour ça qu’on la créé... pour éviter de stigmatiser une religion en particulier...

          Bref : la laïcité, c’est tout ou rien. Croix, kippa, Voile... ou ni Croix, ni Kippa, ni Voile. 


          Révisez les définitions des mots que vous employez :

        • lsga lsga 1er octobre 2012 18:04
           la laïcité est une invention franc maçonne
          ah bon ? Je croyais que ct le nouveau crédo de Marine Lepen ? 

          merde, c vrai, elle aussi côtoie de prêt les Franc Maçons...

          En tout cas, je le répète : Interdire toute forme d’expression de la religion dans les lieux publiques au nom de la Laïcité, ça consiste aussi à interdire les cloches des églises le dimanche...

          (c vrai que ça doit plaire au FranMak smiley )

        • pinson 1er octobre 2012 18:33

          @Isga ;
          Le sapin de Noël n’ a rien de religieux.
          Et je suppose que toute votre vie vous êtes allé avec enthousiasme travailler le jour de Noêl et le lundi de Päques, que le 15 août vous faites exprès de revenir de vacances et que jamais, jamais, jamais, vous n’avez mangé de galette des rois.
          Vous êtes ridicule de sectarisme.


        • pinson 1er octobre 2012 18:37

          @Isga
          ..."

          La culture française, c’est la laïcité. "
          Autrement dit, la culture française a 107 ans, pas plus !
          Cela fait court,dites-donc ! Bon, pour vous c’est visiblement plus que vous ne pouvez en assumer....

        • lsga lsga 1er octobre 2012 19:56

          1. Je n’ai rien contre le sapin de noël ou les cloches le dimanche (même si elles réveillent tous les travailleurs, mêmes les athées comme moi qui aimeraient dormir quand les bigots vont à la messe)


          Je rappelle simplement ce qu’est la Laïcité : l’absence de discrimination entre les religions. Vouloir interdire tous les signes religieux dans le lieux publics, cela revient AUSSI à interdire les croix et les cloches. 

          2. ’Autrement dit, la culture française a 107 ans, pas plus !’

          Avant la Révolution, ce n’est pas la France, en tant que Nation, mais le Royaume de France. La plupart des habitants du Royaume de France ne parlaient même pas français (les Corses, les Catalans, les Provençaux, les Basques, les vendéens, les Bretons, les Flamands, les Alsaciens... ). Il ne s’agissait que d’un ensemble de petits royaumes aux cultures et religions diverses soumis à la couronne d’île de France.... (aux parisiens quoi... )

          C’est précisément pour permettre à tous ces gens aux religions diverses, ou sans religion, de vivre ensemble que la Laïcité a été mise en place.



          D’ailleurs, Charlemagne était Allemand (Karl der Große), et sa capital était en Allemagne (Aix La Chapelle)...





        • anar75 anar75 2 octobre 2012 00:59

          Il fallait l’éradiquer la Franc Maçonnerie, voilà où ça nous a mené de les laisser faire...



        • pinson 2 octobre 2012 16:37

          @Isga
          Je ne me lasse pas de reprendre vos affirmations péremptoires, faut que je fasse attention, ça devient comme une drogue.
          Donc la nation française remonte à 1789. Vrai. Mais cela veut-il dire qu’avant la France et les français n’existaient pas ? C’est de cela que je vous parle:d’un peuple et de sa terre, pas des structures (royaumes, Républiques), qui ne sont que des cadres juridiques plus ou moins provisoires.
          Et vous êtes sûr que le royaume de France était fait de petits royaumes ? Première nouvelle....
          Quant à Charlemagne, il n’était pas allemand ; ça n’existait pas, ni roi de France, ça n’existait pas non plus. Il était empereur, c’est àdire souverain de plusieurs peuples différents.
          Quant aux franc-maçons qui « à votre avis » ne seraient pas à l’origine du concept de laïcité. .. Le problème c’est que c’est les francs-macs eux-mêmes qui le disent !
          Et pour finir sur la franc- maçonnerie qui, toujours selon vous, ne serait qu’une religion comme une aure n’ayant pour but que de maintenir des liens entre les membres des classes dirigeantes. Je serais finalement assez d’accord sur cette dernière assertion.
          Mais c’est au Vénérable Mélanchon que vous devriez dire ça. Cela lui fera sûrement plaisir...


        • debase 3 octobre 2012 11:28

          @Pinson

          La ’vision’ de la France d’Isga me rappelle celle de M. Valls, le judéo-maçon immigrationniste, français seulement à l’âge de 20 ans mais déjà propulsé, comme par une main invisible, ministre de l’intérieur...

          Voici par exemple ce que ce monsieur a répondu hier à l’assemblée au sujet du ’racisme anti-blanc’ : "La France (...) ne vous appartient pas ! Elle appartient à ceux qui défendent son idéal, celui de la République et celui des valeurs« .

          C’est parfaitement clair, pour lui la France n’est que la ’République’ (une abstraction) et n’existe que depuis 1789, ce n’est pas un pays, ce n’est pas un peuple, son ’histoire’ n’a que deux siècles, etc... etc... Conformément à son idéologie, cette ’République’ il la veut ’universelle’, c’est à dire multiethnique, multiconfessionnelle, ce ’château de cartes’ étant censé tenir debout grâce au magique ’pacte républicain’.

          Tout le comportement de ce ministre et ses apparentes contradictions (par exemple sa remarque sur le manque de ’blancos’ dans sa ville) découlent de cette conception.

          Cette vision de ce qu »’ils" appellent la France est ultra répandue parmi nos soi-disant ’élites’ dirigeantes, mais malgré la propagande et l’enfumage perpétuel au travers des médias celle-ci n’est pas du tout partagée, avec raison et bon sens, par la grande majorité du peuple.

          Le décalage entre l’opinion majoritaire et l’idéologie mise en pratique par nos dirigeants de manière quasi-totalitaire est bien de plus en plus complet, cependant ’ils’ continuent d’appuyer sur la pédale d’accélérateur : le clash communautaire est aujourd’hui devenu inéluctable !!!

          Il faudra bien un jour demander des comptes à tous ces fous délirants qui ont détruit notre pays !


        • Folacha Folacha 3 octobre 2012 11:44

          Bonjour,

          Ne confondez vous pas la France de 1905 et la Chine de 1968 ?

        • debase 3 octobre 2012 12:31

          @pinson

          J’ai oublié de dire l’essentiel : c’est que cette ’France’ « ils » considèrent qu’elle leur ’appartient’, « ils » viennent de tous les horizons, n’ont pas la moindre racine dans notre pays mais seraient ici chez eux rien qu’en se conformant à ce fumeux ’pacte républicain’.

          Il est évident que cette conception imposée de manière soft-totalitaire par nos ’élites’ arrange beaucoup de monde... Au niveau planétaire !

          La ’soft power’ destructrice, pilotée de l’extérieur, est activée chez nous depuis 30 ou 40 ans et le résultat est que ça fait aujourd’hui très mal !


        • Maître Yoda Castel 3 octobre 2012 14:52

          @ debase

          "Voici par exemple ce que ce monsieur a répondu hier à l’assemblée au sujet du ’racisme anti-blanc’ : "La France (...) ne vous appartient pas ! Elle appartient à ceux qui défendent son idéal, celui de la République et celui des valeurs« . »

          C’est même une forme de racisme. Si un extraterrestre dit : je partage les valeurs de la France, il est alors français ?

          Cela se voit qu’il veut discriminer les français de souche, c’est aussi simple que cela.

          Il faudra bien un jour demander des comptes à tous ces fous délirants qui ont détruit notre pays !

          Enfin, après, il sera trop tard. Va demander aux américains de donner des comptes au sujet des indiens d’Amérique !

          On est assez stupide pour réaliser les mêmes erreurs d’antan...


        • debase 3 octobre 2012 16:00

          @Castel

          J’espère qu’on a encore le temps de retirer tout pouvoir de nuisance à ces 2 ou 3.000 soi-disant ’élites’ poltico-médiatiques, infiltrées partout, responsables directs et indirects de l’état dans lequel a sombré le pays...

          En fait, je suis convaincu que cela va se faire tout seul du fait que la crise systémique à laquelle « ils » devront faire face mettra en lumière leurs incapacités. Ils seront naturellement balayés.

          Pensons aux ’limogeages’ de 1914 et toute la réaction qui a eu lieu quand, malgré les belles déclarations, on a commencé à apercevoir les uhlans à 25 km de Paris

          Je reviens toujours à la même idée : nos ’élites’ sont responsables de la crise, elles ont failli, pas une seule de ces soi-disant ’élites’ n’a eu le courage politique de venir expliquer notre endettement vertigineux et ses conséquences (un milliard d’euros emprunté tous les deux jours !) et de dire la vérité aux français les yeux dans les yeux au journal de 20h.

          En outre « ils » pratiquent le déni de réalité sur tout ce qui concerne l’immigration, pas étonnant d’ailleurs puisque, par idéologie (Attali, Valls, etc la liste est immense) « ils » encouragent le phénomène.

          « Ils » ont laissé le pays s’enfoncer !

          Je crois même que beaucoup l’ont fait exprès...


        • Maître Yoda Castel 3 octobre 2012 16:12

          En fait, je suis convaincu que cela va se faire tout seul du fait que la crise systémique à laquelle « ils » devront faire face mettra en lumière leurs incapacités. Ils seront naturellement balayés.

          Peut-être. En attendant, ils sont comme des petits rois sur le nombril de la France. Ils me paraissent très flexibles comme protégé par une puissance secrète non officielle.
          Il faut savoir qu’avant guerre, l’extrême droite était très puissante et critiquer les juifs, par ailleurs extrêmement minoritaire à l’époque, même dans les médias, était considéré comme normal. Actuellement, c’est exactement l’inverse et, au lieu d’aller vers la protection des nations, on va vers un mondialisme débridé avec tous les problèmes qui vont avec.


        • debase 3 octobre 2012 16:27

          @Castel

          Les ’mondialistes’ (pour faire court...) sont infiltrés partout, ils ont tous les pouvoirs y compris le pouvoir suprême !

          C’était déjà le cas avec le précédent gouvernement mais c’est pire encore...


        • Francis, agnotologue JL 1er octobre 2012 11:07

          Moi je n’ai rien contre les signes religieux ; sauf bien entendu, s’ils sont utilisés pour provoquer. C’est ce qu’on appelle des signes ostentatoires.

          L’autre jour, dans ma ville, il y avait une manif, sorte de stand, sit-in, affiches, tables de discussions, ...

          D’un coté de la place, c’était : « arrêtez les massacres en Syrie », de l’autre : « Parlez avec une femme voilée » (en fait, une femme en burqa ; c’est comme ça qu’on dit ?).

          Vous je ne sais pas, mais là, je crois que le FN est au pied du mur, et devrait donner des explications à ses militant, non ? Parce que, apparemment, personne n’était hostile, tout se passait dans la plus grande sérénité sinon, indifférence.


          • Alpha&Omega 1er octobre 2012 17:41

            Oui mais sous la burqa, la femme profitera bientôt du 16/9 ème et tout sera remis en question...
             smiley


          • raimane 1er octobre 2012 11:08

            erreur ! oh ... certes non ... mais une décision doit être pour tous sauf que chez nous il y a toujours deux poids donc deux mesures ... c’est peut être cela la « pauvre » démocratie dans le soit disant pays des droits de l’homme ... allez ce n’est pas une erreur les autres suivent sans réfléchir mais surtout sans se poser les bonnes questions. allez plus vite suivez donc les voies de tout un chacun ... pauvres moutons ...
            L’expression « mouton de Panurge » désigne un suiveur : une personne qui imite sans se poser
            de questions, qui suit instinctivement ce que fait le plus grand nombre et se fond dans un
            mouvement collectif sans exercer son esprit critique ni seulement faire preuve de l’intelligence
            qu’on peut espérer d’un être humain sinon d’un mouton.


            • anisse 1er octobre 2012 11:21

              A mr Aguéra :
              svp des références sur l’annonce de MLP au sujet de sa rétractation en ce qui concerne la kippa ! merci



                • LE CHAT LE CHAT 1er octobre 2012 11:48

                  encore un article pour faire l’amalgame avec les années 30 , la collaboration etc etc alors que le FN a été fondé en 1972 , et que de nombreux membres fondateurs étaient à l’époque des compagnons de la libération !

                  de la bave , encore et toujours ..................


                  • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 1er octobre 2012 12:50

                    Les fondateurs du FN :

                    JMLP : Ex para tortionnaire OAS
                    François Brigneau : collabo notoire, ex milicien...
                    Roger Holeindre : ex tortionnaire et OAS
                    Pierre Bousquet : collabo en gagé dans la SS division Charlemagne
                    André Dufraisse : collabo a porté l’uniforme Allemand
                    François Duprat : Négationniste grand admirateur de la SS
                    Roland Gauché : dirigeant du Rassemblement National Populaire, collabo notoire
                    Léon Gaultier : collabo engagé dans la SS

                    Que des grands résistants selon la propagande FN, mais en 2 clics on voit la réalité, dommage qu’internet existe pour eux...


                  • bacchus bacchus 1er octobre 2012 13:08

                    bonjour le chat,

                    reconnaissez tout de meme que des relents antisemitistes, au debut, puis clairement anti-musulman entachent le parti.
                    Marine a reprit les commandes en voulant dédiaboliser et rendre plus fréquentable le fn, mais la base du combat ou le fond de commerce, restera toujours le meme.

                     


                  • bacchus bacchus 1er octobre 2012 13:10

                    relents antisémites


                  • Maître Yoda Castel 1er octobre 2012 13:39

                    relents antisemites, au debut, puis clairement anti-musulman

                    Vous aimez les pléonasmes ? Le FN est tout simplement antisémite au sens large. Il n’aime pas que les sémites s’installent et se développent en France. Cela prend en compte les juifs au sens de peuple et les arabes, qui, pour ces derniers sont en majorité musulmans.


                  • LE CHAT LE CHAT 1er octobre 2012 13:59

                    @chapoutier

                    l’un d’entre eux a t il eu la m^me francisque que François Mitterand ?

                    @BACCHUS

                    être pour le maintient de notre souveraineté , contre les organismes transnationaux et contre l’immigration d’invasion , c’est un noble et juste combat . De Gaulle voterait FN s’il était encore là !


                  • cassandre cassandre 1er octobre 2012 14:07

                    Vous semblez vouloir beaucoup associer les nationalistes et le racisme.
                    C’est bien là le fond de commerce de la gauche généreusement diffusé (plutôt martelé) par des médias complices, à longueur d’années.

                    N’avez-vous donc pas compris que le nationalisme non seulement est un concept qui n’a rien à voir avec le racisme, mais qui en est même en quelque sorte la négation ?
                    Les nazis (auxquels vous aimeriez tant rattacher le FN) n’auraient certainement pas demandé l’assimilation des juifs (qui l’étaient déjà !), mais bien au contraire se sont d’autant plus acharnés qu’ils étaient assimilés ! (et représentaient un danger pour la pureté de la race...)

                    Ne voyez-vous pas que le concept de multiculturalisme (donc de communautarisme) prôné par la gauche et les médias est un terrau beaucoup plus fertile à tous les racismes ?
                    Par exemple une communauté qui tient à se distinguer en toutes occasion des autres jugées impures par des pratiques alimentaires, un accoutrement particulier, avant d’exiger comme en GB d’être jugée par ces propres lois...
                    Curieuses victimes du « racisme » qui se mettent elles-mêmes des « étoiles jaunes » géantes les recouvrant à moitié !


                  • Maître Yoda Castel 1er octobre 2012 14:58

                    Pour info, en revanche, les anciens de la WAFFEN SS et les agents de la GESTAPO, eux, ont eu des postes à reponsabilité au Front National jusque dans les année 80...

                    Il faut bien qu’ils aillent quelque part.
                    Vous croyez que c’est mieux d’être troskiste ou maoiste ? vraiment ?
                    Ou Pol potiste ?
                    Vous êtes nostalgique du nombre de morts que Pol Pot a réalisé ?


                  • bacchus bacchus 1er octobre 2012 15:09

                    @ LE CHAT :
                    être pour le maintient de notre souveraineté , contre les organismes transnationaux et contre l’immigration d’invasion , c’est un noble et juste combat . De Gaulle voterait FN s’il était encore là !

                    ce sont des themes ( avec lesquelles je suis d’accord ) qui n’effaceront jamais les faces haineuses et racistes. Le fn sera toujours associé aux dérapages du « père fondateur » et idées anti-islam rabbateuses de gens qui ne voient que les etrangers comme la source principale de nos divers problèmes.


                  • bacchus bacchus 1er octobre 2012 15:15

                    @ Castel,

                    au temps pour moi, vous avez raison.

                    en effet « sémites » représente les juifs et les arabes. Mais il est vrai que le terme « antisémite » est, dans la pratique, souvent utilisé pour désigner la haines des juifs.


                  • bacchus bacchus 1er octobre 2012 15:16

                    la haine envers les juifs plus précisement.


                  • lsga lsga 1er octobre 2012 15:19

                    Oh.... On censure mes post mon chaton ? smiley


                    On reprend, en encore plus clair :
                    @le chaton bobo a dit :
                    ’De nombreux membres fondateurs étaient à l’époque des compagnons de la libération

                    Apprends l’Histoire de ton parti mon Chaton mariniste :

                    Le seul membre fondateur compagnon de la libération présent au FN en 1972 était Georges Bidault. Or, celui-ci a refusé d’assister au congrès de création du FN, et s’est fait représenter par Guy Ribeaud. Finalement, à peine 3 jours après la création du FN, il le quitte en claquant la porte et en donnant l’ordre à ses confrères de faire pareil....

                    C’est normal, TOUS les membres de la direction du FN d’alors sont d’anciens WAFFEN SS, d’anciens agents de la Gestapo, d’anciens membres de la LVF... (cf : le post de Chapoutier) 

                    Le logo lui-même du FN a été choisi en référence au parti Fasciste Mussolinien MSI.

                    Tu vois mon petit bobo mariniste, l’Histoire, c’est intéressant... ça permet de comprendre que le FN est authentiquement, sans l’ombre d’un doute, preuve matérielle à l’appui : UN PARTI NEO-NAZI





                  • cassandre cassandre 1er octobre 2012 15:32

                    Ah ! cette gauche moralisatrice !
                    Que ferait-elle si elle n’avait les médias pour inculquer aux Français sa légende dorée...
                    Mais curieusement vous avez oublié quelques pages. Je vais vous aider à les retrouver :

                    Sans doute, par honnêteté intellectuelle, alliez-vous préciser que Laval, Déat, Doriot, Belin venaient tous de la gauche, comme tant d’autres cadres de la collaboration.
                    Comme Maurice Papon et René Bousquet, issus des cabinets ministériels du Front Populaire !
                    Comme le directeur du journal collaborationniste « la Gerbe » (Fegy, ancien journaliste de « l’huma » et fondateur des Jeunesses Communistes ) !

                    Mais vous ne saviez sans doute pas que la Résistance est un mouvement qui fut initié par les nationalistes, de droite...et d’extrême droite ! et les représentants de la gauche s’y sentaient fort isolés avant juin 1941.

                    Ainsi, les trois premiers agents secrets parachutés en mission sur la France sont tous des nationalistes d’extrême-droite ( Duclos, Fourcaud, Renault).

                    Le réseau « Alliance » est créé par...Loustaunau-Lacau, tandis que le colonel de la Rocque (fondateur des Croix de Feux) est déporté en 1943. (Je pourrait rallonger la liste pendant 3 heures mais pas le temps)

                    Il est vrai que d’autres ramasseront les lauriers à leur place.

                    L’Histoire est manifestement plus complexe que ce qu’on vous a dit à la TV...


                    sources :

                    Jean Sévillia : « historiquement correct »

                    Simon Epstein : « Un paradoxe français »



                  • lsga lsga 1er octobre 2012 15:44

                    Cassandre, tu dérives.

                    Je ne doute pas que tu sais que la Résistance était composée majoritairement de Communistes et Juifs, et que son hymne a été écrit par une métèque même pas de souche qui ne parlait pas français : Anna Marly (Sarko l’aurait sûrement expulsée en Roumanie celle-là... smiley ) Attention, t’as pas l’habitude, mais : SOURCE (ça fait bizarre des sources hein ?)


                    Mais là, il ne s’agissait pas de faire la morale. Vous faites la morale. Moi, je rappelais juste l’Histoire. Le Chat affirme qu’il y avait ’pleins’ de compagnons de la libération parmi les fondateurs du FN. Je me contente de rappeler qu’il n’y en avait qu’un seul (Bidault), et qu’il s’est barré au bout de 3 jours dès qu’il a compris qu’il n’y avait que des anciens NAZI à la tête du Front National.

                    Tu vois, c’est pas de la morale, c’est de l’Histoire.
                    Toi y en a comprendre différence entre morale et Histoire ? 


                  • bacchus bacchus 1er octobre 2012 16:07

                     smiley wouhh je ne pensais pas qu’il y avait autant de supporter du fn sur agoravox ...


                  • Maître Yoda Castel 1er octobre 2012 16:10

                    L’important n’est pas de savoir qui a collaboré, si tel courant était globalement de gauche ou de droite mais de savoir qui collabore ACTUELLEMENT avec les étrangers.
                    Il y a aujourd’hui diverses formes de collaboration avec les étrangers : celui proche des musulmans (Qatar par exemple, sujet d’actualité) la collaboration avec Israel, les EU etc etc...
                    La France est actuellement pris dans un étau, notamment avec de multiples associations anti-racines, les personnes qui ont pour seul pays la France n’ont plus de véritable droit de cité dans leur propre pays.

                    Isga, votre manière de considérer l’altérité est lamentable.


                  • lsga lsga 1er octobre 2012 16:11

                    ils ont un gros budget internet, et de nombreux professionnels à plein temps.
                    partout sur la toile, pas qu’ici.


                  • lsga lsga 1er octobre 2012 16:15

                    qui collabore ACTUELLEMENT avec les étrangers.


                    Alors, qui soumet la France aux USA ? Marine Lepen en votant pour le marché libérale trans-atlantique :

                    qui défend les intérêts Russes en Syrie contre les intérêts Français ? Marine Lepen, qui fricote avec les pires banksters russes :

                    Qui se bat contre la main mise des USA sur l’Amérique Du Sud ? C’est Chavez... Qui soutient Chavez ?
                    http://gauche.blog.lemonde.fr/2012/07/16/m-melenchon-transporte-au-pays-de-hugo-chavez/

                    bref, aujourd’hui comme hier, le FN est un parti de traitres.


                  • Maître Yoda Castel 1er octobre 2012 16:24

                    Donc, vous êtes en train de dire que MLP/ le FN n’a pas d’action cohérente vis-à-vis d’une seule nation. Il n’est donc pas impossible qu’elle vise l’intérêt de la France.
                    Vous devriez faire une cure de désintoxication, votre haine du FN dépasse l’entendement.


                  • lsga lsga 1er octobre 2012 16:46

                    NON.

                    1. Je rappelle au chat qu’il n’y en avait qu’un seul compagnon de la libération parmi les fondateurs du FN (Bidault), et qu’il s’est barré au bout de 3 jours dès qu’il a compris qu’il n’y avait que des anciens NAZI à la tête du Front National.


                    2. Que les autres fondateurs du FN ont collaborés avec l’ennemi de la France

                    3. Que Marine Lepen est partie s’agenouiller devant les NEOCONS US pendant les élections (et s’est faite humilier par eux)

                    4. Qu’elle a signé le traité qui soumet la France aux USA (le marché transatlantique)

                    5. Qu’après avoir reçu le soutient (financier ?) du Rotchild Russe, elle défend désormais les intérêts Russes et Chinois en Syrie contre les intérêts français

                    6. Que malgré ces dérives anti-kipppa, elle soutient Israël contre les intérêts de la France

                    Bref, je dis qu’aujourd’hui comme hier, le FN est un parti qui collaborent avec les forces ennemis de la France...

                  • Maître Yoda Castel 1er octobre 2012 16:59

                    Ok, alors avouez que le FN n’est pas le seul parti à collaborer avec l’ennemi : TOUS les partis en France sont infiltrés. C’est aussi simple que cela.


                  • bacchus bacchus 1er octobre 2012 17:02

                    d’accord avec Castel ! et l’ennemi commun est l’argent.


                  • lsga lsga 1er octobre 2012 17:09

                    Alhalal !


                    Donc, comparaison FN/FdG :

                    1. Je rappelle au chat qu’il n’y en avait qu’un seul compagnon de la libération parmi les fondateurs du FN (Bidault), et qu’il s’est barré au bout de 3 jours dès qu’il a compris qu’il n’y avait que des anciens NAZI à la tête du Front National.
                      Parti Communiste : http://bit.ly/SxPRTJ

                    2. Que les autres fondateurs du FN ont collaborés avec l’ennemi de la France
                      FdG, PC : Aucun collabos parmi les cadres du parti après la libération. 

                    3. Que Marine Lepen est partie s’agenouiller devant les NEOCONS US pendant les élections (et s’est faite humilier par eux)
                       FdG : Jean Luc Mélenchon, lui, va au Vénézuela et est reçu avec respect par Chavez

                    4. Qu’elle a signé le traité qui soumet la France aux USA (le marché transatlantique)

                    5. Qu’après avoir reçu le soutient (financier ?) du Rotchild Russe, elle défend désormais les intérêts Russes et Chinois en Syrie contre les intérêts français
                       Mélenchon : Il défend les intérêts français en Lybie et en Syrie, ça lui a été reproché d’ailleurs ...

                    6. Que malgré ces dérives anti-kipppa, elle soutient Israël contre les intérêts de la France
                      FdG : les militants ne peuvent même plus aller en Israël à cause du soutient très clair à la Palestine...


                    On continue ?

                  • Maître Yoda Castel 1er octobre 2012 17:17

                    Vous voulez qu’on parle des années mitterrand ? des années chirac ? celles de Sarkozy ?
                    celles de VGE ?

                    Quand on y voit clair en matière de politique, on sait qu’il n’existe que deux influences : les dominants et les dominés. La France, actuellement, est complétement dominée par des influences étrangères depuis au moins les années Giscard. Sous de Gaulle, on a juste un peu résisté mais la culture américaine est entrée d’une vraiment durable et c’est la perte de nos cultures qui nous guettent.


                  • lsga lsga 1er octobre 2012 17:22

                    moi y en a être d’EXTREME GAUCHE 


                    pas socialo merdico crétino conservateur. 

                    toi y en a soutenir parti d’EXTREME DROITE, NEO NAZI.

                  • Maître Yoda Castel 1er octobre 2012 17:24

                    Pour Mélenchon, je peux aussi vous faire une sacrée liste de toutes ses incohérences.
                    Comme il a été dit plus bas, il critique le siècle (connivence entre journalistes et politiques) mais il trouve normal d’être un FRANCmaçon de SOUCHE (parent et grand parent s’il vous plaît). Il ne critiquera jamais l’obédience alors que tous les copains de Mitterrand en fait partie (Attali, Mitterrand, Badinter etc etc).
                    L’estime de Méluche pour Mitterrand est absolue injustifiable.


                  • Maître Yoda Castel 1er octobre 2012 17:26

                    Non, je ne fais parti d’aucun secte, contrairement à vous. Je suis un esprit libre.


                  • lsga lsga 1er octobre 2012 18:01
                    Bin voyons, librement dans un parti d’Extrême Droite néo-NAZI ! Librement dans un parti qui trahi la France, quelle belle liberté d’esprit ! Librement dans un parti qui perverti le concept de Laïcité ! Quelle belle liberté d’esprit...

                    Franc Maçon ? Le Point Godwin des néo-nazi... 
                    Je te démontre point par point comment le Front National est un parti créé par des NAZI, et comment Marine Lepen aujourd’hui collaborent avec les USA, la Russie, et Israël contre les intérêts fraçais, et tu réponds : Franc Maçon, siècle, esprit libre ?


                    Tiens, pour rappel sur les Francs Maçons au Front National :

                    Tant qu’au fait que l’Oligarchie s’organise en Classe pour défendre ses intérêts, comment dire... On a pas attendu vos histoire des restaurants de luxe (le siècle) pour être au courant :

                    allez, baisse le regard petit nazillon, et cesse de te prendre pour un esprit libre, tu n’es qu’un inculte au service de la Réaction

                  • pinson 1er octobre 2012 18:43

                    @Isga
                    Décidément, vous passez votre temps à assener de toute votre hauteur des vérités plus qu’approximatives.
                    Si vous pensez au chant des partisans, Anna Marly n’a écrit que la musique, les paroles sont de Maurice Druon et Joseph Kessel.
                    Bref, des gens pas franchement de gauche...


                  • lsga lsga 1er octobre 2012 19:39

                    ’les paroles sont de Joseph Kessel et de Maurice Druon, et sa musique est composée par Anna Marly.


                    L’idée étant qu’elle n’est même pas née en France, et qu’aujourd’hui vous l’auriez fait expulser...

                    L’idée étant que pendant que les français de souches du futur Front National rejoignaient la Waffen SS Charlemagne et trahissaient la France, des métèques eux prenaient le fusil pour défendre la patrie. Bref, si demain la France est envahie, on pourra certainement plus compter sur les beurres des cités pour la défendre que sur les planqués du FN. 


                    Bref : vous êtes approximativement de mauvaise fois, et le FN est précisément un parti de traitres. 

                  • cassandre cassandre 1er octobre 2012 21:55

                    Isga, vous dites vraiment n’importe quoi : « si Anna Marly était née en France on l’aurait expulsé »

                    Anna Marly est une réfugiée russe (dont le père a été massacré par des révolutionnaires comme vous !)
                    Immigrée en France. Comme tous les français de souche si on remonte un peu loin.
                    Un pays dont elle a fait sienne la culture, l’histoire, la devise. Un pays qu’elle aimait.

                    Pas comme certains qui se sont installés en France depuis 2 générations et qui sifflent encore la Marseillaise ! voir mon article

                    Bien sûr que les nationalistes du FN lui auraient accordée la nationalité française !
                    Et plutôt deux fois qu’une ! (ou alors je ne suis pas nationaliste !)


                  • cassandre cassandre 2 octobre 2012 06:14

                    Contrairement à ce qu’assène la propagande officielle le FN n’est pas un parti contre les immigrés. Il est contre les immigrés qui ne s’intègrent pas. Nuance.

                    Au droit du sol nous préférons celui du coeur.
                    Aucun nationaliste n’aurait remis en cause la nationalité d’Anna Marly.

                    Par contre, avec le FN au pouvoir, les voyous (quelques dizaines) issus des dernières vagues d’immigration qui ont violé Nina et Stéphanie pendant des mois, eux ne l’auraient jamais eu. Ou ils l’auraient perdu.
                    Comme les émeutiers d’Amiens (qui finalement se rêvent eux-même dans leur nationalité d’origine).


                  • Maître Yoda Castel 2 octobre 2012 09:44

                    Bin voyons, librement dans un parti d’Extrême Droite néo-NAZI ! Librement dans un parti qui trahi la France, quelle belle liberté d’esprit ! Librement dans un parti qui perverti le concept de Laïcité ! Quelle belle liberté d’esprit...

                    Vous n’êtes qu’un petit sectaire politisé sans aucune envergure mentale.
                    Si vous étiez intéressant, vous vous foutriez de la politique comme d’une guigne.


                  • bacchus bacchus 2 octobre 2012 10:09

                    bonjour castel,

                    moi je m’en fou royalement de la politique..

                    Cependant, venant d’un coin reculé ayant les plus haut scores fn de france, (ici c ’est un vote principalement contre les etrangers, vous pouvez me croire, etant confronté tous les jours à des remarques nauséabonde, nous sommes une des contrés les plus racistes de notre beau royaume ), le vote fn m’intrigue et je cherche des interlocuteurs fn, pour comprendre en quoi vous pensez que la dynastie Lepen serait plus apte à gouverner.

                    C’est facile de parler quand on est certain de ne jamais avoir le pouvoir, que leur solution ne seront jamais mis à l’oeuvre. Je me dis que les Lepen font de la politique en famille uniquement pour le pognon.


                  • lsga lsga 2 octobre 2012 10:12

                    @castel


                    Hey, pseudo libre-penseur, essaye donc de répondre aux arguments au lieu de pleurer comme une petite fille :

                    1. Il n’y en avait qu’un seul compagnon de la libération parmi les fondateurs du FN (Bidaut). Il s’est barré au bout de 3 jours dès qu’il a compris qu’il n’y avait que des anciens NAZI à la tête du Front National. En revanche, au PC, il y en avait ENORMEMENT

                    2. Les autres fondateurs du FN ont collaborés avec l’ennemi de la France. Parmi les CADRES du parti, il y avait énormément d’anciens NAZI. Au FdG, au PC, à l’extrême gauche en général : Aucun collabos parmi les cadres du parti après la libération. 

                    3. Marine Lepen est partie s’agenouiller devant les NEOCONS AMERICAINS pendant les élections (et s’est faite humilier par eux). Au FdG : Jean Luc Mélenchon, lui, va au Vénézuela et est reçu avec respect par Chavez. 

                    4. Marine Lepen a signé le traité qui soumet la France aux USA (l’article 3 du traité sur le marché transatlantique pour être précis), alors que Mélenchon est celui qui l’a dénoncé.

                    5. Qu’après avoir reçu le soutient (financier ?) du Rotchild Russe, Marine Lepen défend désormais les intérêts Russes et Chinois en Syrie contre les intérêts français. A l’inverse, Mélenchon défend les intérêts français en Lybie et en Syrie (ça lui a été reproché d’ailleurs ...)

                    Allez, montre nous que tu es un libre penseur : CONTRE DIT CHACUN DE CES POINTS.
                    Mais tu es bloqué, tu ne peux pas, car ce sont des faits. Donc tu te caches derrières des histoires de Franc-Maçon (alors qu’il y en a plein au FN), et derrière des histoire de collabos à gauche pendant la guerre (Alors qu’on parle de cadres de partis politique après la Guerre), ou encore derrière Mitterrand (alors qu’on parle de l’Extrême Gauche). 


                    Comme tu ne peux pas répondre : ADMET LE, TU T’ES TROMPÉ DE PARTI POLITIQUE. TU ES AU FRONT NATIONAL, LE PARTI DES TRAITRES, DES NAZI, DE l’OAS, DE PINOCHET, DE RONALD REAGAN, DE L’ULTRA-LIBERALISME, DE LA SOUMISSION AUX USA ET À ISRAEL.

                    Si tu vraiment un patriote, si tu prétend lutter pour l’indépendance de la France, alors suis l’exemple de l’Amérique du Sud, rejoins l’Extrême Gauche qui, sans se prétendre nationaliste, NATIONALISE.



                  • bacchus bacchus 2 octobre 2012 10:20

                    bien sur que je ne doutes pas que les autres partis le font pour autre chose que le pognon, mais là où le fn est fort ( ou plutôt suspect ) , c’est que le père a réussi à placé sa fille à la tête du parti et je suis près à parier que dans 100 ans ce sera toujours un Le Pen qui en sera le chef.


                  • Maître Yoda Castel 2 octobre 2012 10:30

                    Hey, pseudo libre-penseur, essaye donc de répondre aux arguments au lieu de pleurer comme une petite fille

                    Je pleure de ta bêtise surtout. Tu te comportes comme un enfant gâté arrogant et stupide.
                    Tu n’es pas un pseudo connard, je te rassure sur ce point.


                  • Robert GIL ROBERT GIL 1er octobre 2012 11:50

                    Marine fait une différence entre les différentes cultures, celles, proches de la culture française, qui permet l’intégration – essentiellement, pas seulement (asiatique), celle fondée sur un socle judéo-chrétien,… et les autres, ou plutôt l’autre, celle fondée sur l’Islam....

                    voir : http://2ccr.unblog.fr/2012/05/24/limmigration-vue-par-le-fn/


                    • lsga lsga 1er octobre 2012 15:48

                      Marion Anne Perrine Lepen raconte n’importe quoi à ses militants :


                      Et passe son temps à se contredire :

                    • Thorgal 1er octobre 2012 11:53

                      On s’en branle. Tout ca c’est du vent. La France est déjà un pion de l’Otan, culturellement bouffée par les US et leur « american lifestyle », le politique transformé en cirque médiatique pendant que les lois sont remodelées par un parlement vendu aux pouvoirs financiers et euro-technocrates, la constitution leur servant de PQ.

                      Dans ton article, tu opposes droite et gauche à un moment, ca me fait bien rire ...


                      • lsga lsga 1er octobre 2012 15:51

                        ah bah ça...

                        c’est sûr qu’avec Marine Lepen qui signe le traité trans-atlantique qui soumet l’économie française aux USA, ça va pas s’arranger :



                        sinon, concernant les différences gauche/droite, il se trouve que ceux qui s’opposent pour de vrai aux USA et à l’OTAN pour l’indépendance de leur pays, bin, ils soutiennent le FdG :

                        d’autres questions ?

                      • Roland Franz Roland Franz Jehl 1er octobre 2012 20:10

                        @isga

                        Si je comprends, vous êtes adhérent du Front de Gauche.

                        Alors expliquez moi comment, avec vos commentaires sectaires, vous allez attirer de nouveaux membres vers votre parti ?

                        Vos diverses remarques vont produire l’effet inverse.

                        Vous me faites penser à Ariane Walter, le style littéraire en moins...


                      • lsga lsga 1er octobre 2012 20:23

                        ’adhérent du Front de Gauche.


                        Les sociaux démocrates ? très peu pour moi. Je ne suis encarté nul part.

                        vous allez attirer de nouveaux membres vers votre parti ?
                        Non. En l’occurrence je rappelle simplement aux nouvelles recrus du FN qu’ils rentrent dans un parti NEO-NAZI, que Marine Lepen a trahi la France en signant le pacte transatlantique et en s’alignant sur les intérêts militaires Russes au détriment des intérêts français.

                        Vous me faites penser à Ariane Walter, le style littéraire en moins...
                        J’ai beaucoup de respect pour cette personne, et je ne prétends pas avoir son style. 

                        Bref : c’était quoi déjà l’objet de votre intervention ?
                        Ah oui, vous êtes dans le parti des TRAITRES et des COLLABOS, et ça vous pèse...



                      • anisse 1er octobre 2012 11:57

                        A isga :

                        cela prouve qu’elle n’est pas sectaire !(qoique beaucoup de mensonges dans cette tirade !)

                        Quant au front de gauche (sans vouloir rentrer dans une guéguére infantile qui sert aux maitres du monde), je rappelle que Mélenchon a donné ses voix à Hollande , sioniste comme Sarkozy, qu’il est franc-maçon et qu’il feint de ne pas connaitre le« siécle » ! Outre son mépris pour la populace,n’est-il pas ignorant ce brave homme ????????Meme le simple citoyen connait cette organisation de tankers. Quant à Besancenot, il fricotte avec les bilderbergs et Attali !
                         la cohérence , ce n’est pas le fort de la gauche soi-disant à gauche et révolutionnaire ! y a de quoi s’interroger tout de meme !


                        • jaja jaja 1er octobre 2012 12:04

                          « Quant à Besancenot, il fricotte avec les bilderbergs et Attali ! »

                          Quelle connerie... Quoi répondre ?


                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 1er octobre 2012 12:11

                          Laisse tomber, allons boire un coup...
                           smiley


                        • jaja jaja 1er octobre 2012 13:15

                          T’as raison...A la tienne !


                        • Sutter Cane Sutter Cane 1er octobre 2012 13:45

                          Chic un abonné de Parano Magazine !


                        • lsga lsga 1er octobre 2012 16:08

                          Oh, j’avais pas vu !!! chic chic chic !!!! 


                          cela prouve qu’elle n’est pas sectaire !
                          ça prouve qu’elle vous prend pour des cons. Preuve à l’appuie (l’électeur Coca-Cola, typiquement, c’est toi) :

                          je rappelle que Mélenchon a donné ses voix à Hollande
                          J’ai voté Hollande au second tour, et j’en suis très content.
                          Si tu ne vois pas la différence entre l’augmentation de la TVA (300€ par an pour un smicards), et les hausses d’impôts sur les plus riches : c’est que tu es un idiot... ou un bobo ? (t impôts ont augmenté ? moi pas... smiley )

                          ’ sioniste comme Sarkozy’
                          Ah, à ce sujet, je te conseille de te renseigner mieux sur Marine lepen :

                          Elle est totalement sioniste. 

                          qu’il est franc-maçon
                          Comme Gilbert Collard tu veux dire ?


                          « il feint de ne pas connaitre le » siécle«  »
                          C’est surtout qu’on en a rien à foutre, et moi le premier.
                          On veut renverser l’Oligarchie Financière, pas leurs clubs ou leur resto.
                          Vous : vous découvrez tout juste que l’oligarchie financière défend ses intérêts de Classes à travers des réseaux, nous on le sait depuis 1916 :

                          «  Outre son mépris pour la populace »
                          Ah oui... parce que quand la petite bourgeoise de Neuilly Sur Seine traite de bourgeois les fils de prolos qui bossent pour payer leurs études, ça c du respect ? Quand elle veut réservée l’avortement aux fille à papa et l’interdire au fille du peuple, ça c du respect ?
                          Mélenchon est fils d’instit, il fait partie fièrement de ce que tu nommes populace...





                        • Aristoto Aristoto 2 octobre 2012 12:28

                          A propos du siecle c’est vrai que ces crétin ne sont pas au courant de l’exstence de beaucoup d’autres restos chic du 15è ! Si on dois se mettre à tous les énumérer !


                        • docdory docdory 1er octobre 2012 12:06

                          @ Fatizo


                          La politique , c’est l’art du possible.
                          En proposant cette mesure, Marine Le Pen est confrontée à plusieurs impossibilités :
                          - impossibilité constitutionnelle : le texte serait à coup sur refusé par le conseil constitutionnel
                          - impossibilité de faire respecter le règlement au cas où il serait accepté par le conseil constitutionnel. Si, pour les femmes en burqa et en niqab, qui n’étaient que quelques milliers, il est facile de dresser des contraventions, avec les femmes voilées qui sont hélas maintenant des centaines de milliers en France, ça devient mission impossible pour les forces de police.
                          Marine Le Pen a considérablement manqué de subtilité sur ce coup là.

                          Il est vrai que l’immense majorité des français est fortement indisposée par la prolifération de voiles islamiques. Par exemple, dans le centre Leclerc ou je fais mes courses le samedi après-midi, il y a plus de femmes voilées que non voilées, et samedi dernier, il y avait quatre Belphégors portant l’ abaya à la saoudienne ou le tchador à l’iranienne, sans le masque facial puisqu’il est fort heureusement maintenant interdit ). Personnellement, ces manifestations ostentatoires de bigoterie et de fanatisme religieux me paraissent de plus en plus insupportables...

                          Un des problèmes essentiels qui se pose à la France et à l’Europe d’aujourd’hui, et donc qui se pose aux hommes politiques, c’est la prolifération de l’islam dans sa variante la plus intégriste, qui se manifeste entre autre par le port du voile.

                          Pour contrer cette prolifération, il y a deux solutions : 
                          1°) le passage en force, c’est ce que propose Marine Le Pen, et à mon avis c’est voué à l’échec
                          2°) l’utilisation de la ruse législative, qui consiste à rendre concrètement impossible la vie en France aux musulmans intégristes, tout en ne gênant pas les musulmans les plus modérés.
                          Et là, de très nombreuses mesures sont possibles :
                          - autoriser les chefs d’entreprise à introduire dans le règlement intérieur de leur entreprise l’exigence de neutralité religieuse vestimentaire qui est déjà de règle à l’école. Avec une telle mesure, il deviendrait concrètement impossible aux femmes voilées de trouver un emploi tant qu’elles restent voilées, inutile de dire que ça aurait un effet dissuasif.
                          - étendre aux universités le domaine d’applications de la loi de 2004 prohibant les signes religieux à l’école
                          - dérembourser la circoncision par la sécurité sociale ( il n’y a pratiquement plus d’indications médicales à celle-ci, le phimosis se traite par l’application de crèmes corticoïdes et éventuellement par la plastie préputiale, qui est une intervention d’élargissement du prépuce). Si la circoncision n’était pas remboursée, de nombreux parents seraient dissuadés d’y recourir pour des raisons rituelles, faute de moyens financiers.
                          Le remboursement des exceptionnels cas résiduels de circoncision médicalement nécessaires serait soumis à l’approbation préalable d’un comité médical de la sécurité sociale,
                          - poursuivre systématiquement pour exercice illégal de la médecine tout non-médecin pratiquant des circoncisions.
                          - supprimer les dérogation rituelles concernant l’étourdissement préalable des animaux dans les abattoirs
                          - interdire aux cantines scolaires, au nom de la laïcité, de servir des menus confessionnels,
                          - rétablir la loi, malheureusement abolie dans les années 80, qui obligeait à l’époque les parents à donner un prénom français à leurs enfants nés en France. L’abolition de cette loi fut une des pires erreurs législatives de ces cinquante dernières années.
                          - faire, comme un pays scandinave l’a fait, un moratoire à la construction de nouvelles mosquées, moratoire dont la levée serait soumise à la levée de toutes les restrictions concernant les lieux de cultes non-musulmans dans l’ensemble des pays de l’OCI y compris l’Arabie Saoudite.

                          Voilà huit mesures qui n’entraîneraient aucune contestation sérieuse et qui dissuaderaient tout musulman intégriste de venir s’installer en France, ou d’y rester s’il y est déjà.


                          • Sutter Cane Sutter Cane 1er octobre 2012 13:26

                            Rajoutons trois mesures :
                            -obligation des prêches en Français, mais fifille le pen se trouverait dans l’obligation de taper sur ses grands amis de St Nicolas du Chardonnet
                            -plus de soutanes, ni de cornettes (idem que précédemment)
                            -abolition du Concordat

                            Chiche ?


                          • docdory docdory 1er octobre 2012 13:55

                            @ schweizer ch


                            Parmi ces mesures, la moitié d’entre elles pourraient être votées pendant l’été, ni vu ni connu, en les mêlant à une loi fourre-tout genre « diverses mesures d’ordre social » . Ça se fait tout les ans dans d’autres domaines.

                          • docdory docdory 1er octobre 2012 14:03

                            @ Sutter Cane


                            Oui .
                            1°) l’obligation de faire des prêches en français serait une bonne chose, et pourrait être envisageable avec une minime modification du chapitre « police des cultes » de la loi de 1905
                            2°) La suppression du concordat d’Alsace Moselle est effectivement une mesure archi-prioritaire, on se demande pourquoi un gouvernement qui se prétend socialiste n’ait pas fait voter sa suppression dès le début de législature, et ce d’autant qu’il y a de nos jours un excellent prétexte qui s’impose à tous, qui est celui du poids excessif des dépenses et de la dette publiques !
                            3°) Pour ce qui est des bonnes soeurs en cornette et des prêtres en soutane, je ne pense pas en avoir vu se promener dans la rue depuis les années 70 !

                          • cassandre4 cassandre4 1er octobre 2012 15:11

                            sutter can

                            -obligation des prêches en Français, mais....

                             Parce que tu as déjà entendu des « prêches » en latin ? hé Dugland !

                             


                          • Sutter Cane Sutter Cane 1er octobre 2012 15:43

                            L’insulte est l’apanage de celui qui ne sait pas.
                            Oui monsieur et si vous aviez lu correctement mon post, vous auriez eu un gros indice : St Nicolas du Chardonnet, « Mecque » des intégristes catholiques d’extrême droite où les le pen ont leurs entrées...
                            En parlant de glands...


                          • pinson 1er octobre 2012 18:49

                            @Suter Cane et autres
                            Même à Saint-Nicolas du Chardonnet et de tous temps dans toutes les églises catholiques les prêches sont en français.
                            Ce sont les prières rituelles qui sont éventuellement en latin.
                            Qu’est-ce qu’on économiserait comme énergie si les gens s’en tenaient à ne parler que de ce qu’ils connaissent...


                          • pinson 1er octobre 2012 18:53

                            @Suter Cane et autres ... quant aux cornettes, c’était la coiffure traditionnelle des soeuirs de Saint Vincent de Paul : elle a disparu depuis au moins 40 ans.


                          • Loatse Loatse 1er octobre 2012 12:12

                            Parcequ’il y a encore des téméraires qui portent la kippa en France ?


                            • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 1er octobre 2012 12:20

                              MLP a fait une erreur, très drôle !!!...En fait comme Obélix elle est tombée dedans quand elle était petite, sa vie n’a été qu’une suite ininterrompue d’erreurs permanentes. Normal puisqu’elle même est UNE ERREUR !...
                               smiley


                              • Garrigue Garrigue 1er octobre 2012 12:24

                                « sans évoquer les signes ostentatoires des chrétiens »

                                Dans la rue je n’arrive pas à distinguer un Catholique d’un Protestant ou d’un Athée, pourquoi ? Parcequ’il n’y a pas de signes ostentatoires. Mieux, le Curé et le Pasteur de mon canton sont tout simplement en « civil » lorsqu’ils n’officient pas, impossible de savoir ce qu’ils sont si on ne les connait pas ...


                                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 1er octobre 2012 12:43

                                  Des fois, on se demande si elle ne le fait pas exprès, pour empêcher l’émergence d’un parti d’extrème droite intelligent et susceptible d’arriver au pouvoir.


                                  • jaja jaja 1er octobre 2012 12:46

                                    Vous auriez un exemple d’un parti d’extrême droite au pouvoir ou l’ayant été et qui ne soit autre chose qu’une bande d’assassins au service de l’oligarchie capitaliste ayant décidé de mater le peuple ?


                                  • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 1er octobre 2012 12:56

                                    « Parti d’extrème droite intelligent » c’est antinomique, historiquement l’ultra droite a toujours eut comme base et prospéré grâce à la bêtise humaine bien épaisse...


                                  • fred74 fred74 1er octobre 2012 12:59

                                    pour Chapoutier

                                    C’est vrais que vous la gauche est meilleurs.......Rien qu’à voir ce qui ce passe en chine donne envie ! personne ne vous retiens


                                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 1er octobre 2012 13:04

                                    En Italie, ils ont Fini qui est parvenu à transformer un parti nostalgique de Mussolini en un parti de gouvernement nettement plus sérieux que celui de Berlusconi.

                                    Donc c’est possible.


                                  • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 1er octobre 2012 13:21

                                    « C’est vrais que vous la gauche est meilleurs » c’est quoi ce sabir ?

                                    Qu’est-ce que t’en sais que je me situe à gauche ? Apprend que je ne suis encarté nulle part, je suis un électron libre...Je suis du côté de tout les être humains qui souffrent sans distinction de lieu ni de race, qui sont victimes des baratins et des agissements criminels « politico-mafieux-économico-militaro-industriels » et des sectes (ce qui est souvent la même chose).

                                    Mais comme j’ai un cerveau qui fonctionne, et que je connais l’histoire je ne vais pas me réfugier sous les jupons nauséabonds de l’ultra-droite, comme le font les idiots. Je n’éprouve pas le besoin de chercher des sauveurs providentiels, je n’ai pas besoin d’un fürher furieux je ne crois ni en dieu ni au père Noël.

                                    Bon, basta, ça suffit !


                                  • docdory docdory 1er octobre 2012 14:05

                                    @ Jaja

                                    Vous avez un exemple si vous considérez le PVV de Geert Wilders, aux Pays-Bas comme un parti d’extrême droite ( ce qui est plus que contestable ) .


                                  • arobase 1er octobre 2012 14:07

                                    c’est vrai que Fini a bien fini !! smiley les italiens sont pas si cons. 

                                    d’ailleurs tous les partis d’extrême droite d’europe chers à alois frankenberger (c’est le nom du père d’hitler qu’il a choisi pour pseudo ) qui de temps en temps font un feu de paille, sont tous retournés dans l’oubli. 
                                    heureusement que les peuples ont de la mémoire.

                                  • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 1er octobre 2012 14:44

                                    @Doc craignos Eh oui quand on se déclare à la fois nationaliste et anti musulman on se situe à l’ultra droite, il n’y a rien à faire c’est comme ça, fallait pas y aller !!....


                                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 1er octobre 2012 14:49

                                    Pour le pseudo, il n’y a aucune preuve que ce soit vrai : nul ne le sait ( il faudrait un test adn du père supposé du grand père et du père pour le prouver et d’aucuns ne le souhaitent pas pour d’obscures raisons ... où il serait question d’une AUTRE famille de banquiers ... )

                                    Dés lors, vous me DIFFAMEZ, ce qui est contraire à la charte d’Agoravox.

                                    Ceci étant dit, comme je l’ai déjà dit, ce pseudo est un admirable détecteur à contradicteurs intellectuellement obtus.

                                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                                     smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                                    Je ne m’en lasse pas !



                                  • fred74 fred74 1er octobre 2012 12:57

                                    Pour JAJA

                                    «  »Vous auriez un exemple d’un parti d’extrême droite au pouvoir ou l’ayant été et qui ne soit autre chose qu’une bande d’assassins au service de l’oligarchie capitaliste ayant décidé de mater le peuple ?«  »"

                                    Non mais l’extrême gauche oui, regardez la chine ......tout les pays communiste ..... on voie le résultat !!!


                                    • jaja jaja 1er octobre 2012 13:17

                                      Mon cher si la Chine est à gauche moi je suis le pape  smiley


                                    • fred74 fred74 1er octobre 2012 13:32

                                      Jaja

                                      La chine n’est pas à gauche c’est vrais !!!! elle s’émancipe du communisme !!!, la Corée du nord devrais-je dire ! précision corrigé


                                    • jaja jaja 1er octobre 2012 13:44

                                      Mon pauvre Fred je ne soutiens pas les dictateurs Nord Coréens qui ne sont même pas foutus de nourrir leur propre peuple...

                                      Caramba.... encore raté !  smiley


                                    • arobase 1er octobre 2012 14:16

                                      amusant qu’ils assimilent tous les pays soit disant « communistes » à la gauche française !!

                                      quel rapport ? et puis quelle différence de moyens, de civilisation, de mode de vie !!

                                      il n’y a jamais eu de pays communistes. c’est une imposture des dirigeant russes, chinois etc ...d’avoir utilisé ce terme.
                                       le communisme (c’est la base de l’enseignement du Christ) ne peut être appliqué à l’homme car l’homme est méchant , imparfait et égoïste par définition.
                                      pas plus que le faux christianisme. 
                                      connaissons -nous des catholiques qui agissent en chrétiens, qui aiment leur prochain, refusent la course aux biens matériels, pardonnent les outrages, tendent l’autre joue , qui partagent, compatissent, etc.....hypocrisie !!

                                    • pinson 2 octobre 2012 17:10
                                      « ....il n’y a jamais eu de pays communistes. c’est une imposture des dirigeant russes, chinois etc ...d’avoir utilisé ce terme.... »
                                      Ca c’est vrai, ça !
                                      C’est comme le National-Socialisme : Hitler était un imposteur qui a sali un bel idéal.

                                      Voilà qui va soulager les dizaines de millions de victimes du goulag et autres gracieusetés qui, à la réflexion, n’avaient rien de communiste.Ca va leut faire tout drôle d’apprendre qu’en fait, ils ont été victimes d’une imposture, pour ainsi dire d’une illusion.

                                    • Tipol 1er octobre 2012 13:18

                                      Ben moi, j’aime bien les signes religieux et corporatistes ostentatoires.
                                      Ca permet de mieux et plus vite dépister où sont les traîtres en bandes organisées qui détruisent la France, la vie, la société, la planète...


                                      • arobase 1er octobre 2012 13:19

                                        en tout cas pleine crise, alors que le pays est aux abois, des des millions de gens n’ont plus d’emplois et que ce n’est qu’un début, que l’angoisse du lendemain étreint de plus en plus de français ,

                                         si lepen , n’est préoccupée que par ce genre de problèmes , on se demande bien comment 18% des gens ont pu imaginer en faire un président de la république et ce qu’ils pouvaient bien en attendre, à part manifester un mécontentement. ! comme si ça, ça donne à manger !

                                        heureusement que 82% ont pensé le contraire smiley..

                                        « .C’est vrai que les médias en question qui devaient préparer les cerveaux français à une alliance avec l’UMP,  ». dit l’auteur. 
                                         ils en rêvent les lepénistes, prêts même à applaudir sarkosy qu’ils n’ont cessé de conspuer.

                                        il n’y a déjà plus une seule liberté individuelle. ne vaudrait -il pas mieux laisser vivre les gens comme ils veulent, et s’ils arborent une tenue d’iroquois dans la rue, en quoi ça me dérange ?



                                        • fred74 fred74 1er octobre 2012 13:41

                                          arobase (

                                          «  »heureusement que 82% ont pensé le contraire«  »

                                          Faite le décompte de ceux qui vote par dépit est les autres. Maintenant c’est un fait que les moutons sont fait pour être tondu. Je me marre à chaque élection !!!!!

                                          Je reviens de chez une connaissance....son écran fait 2 mètres de large à crédit.......hihihihi......
                                          Qui va faire une révolution  ????!!!!!

                                          Arrobase,,,,,,votre grammaire  !!!! ont pensé avec un ES !!! ils sont plusieurs comme vous , les moutons de la bergeries à se faire tondre pour le plaisir .


                                        • arobase 1er octobre 2012 13:58

                                          j’écrivais ça tout à l’heure à coté mon cher fred74

                                          je n’ai jamais vu un fniste  qui soit capable d’opposer un argument qui tienne la route. en général il fait une pirouette."

                                          voilà ! vous avez fait votre pirouette. c’est systématique. smiley
                                           normal !

                                          je parle des difficultés du moment, des problèmes graves qui se posent au pays pendant que la seule préocupation de lepen c’est la kippa ou le foulard. et en réponse on a droit soit à un moinssage , soit à une pirouette.

                                          un minaret, un voile, un voisin et sa télé ? les mouton ;..une fôte d’ortografe, surtout quand on en fait une aussi !? smiley

                                          c’est ça l’important chez les lepistes, car pour le reste, ils sont largement pourvus.

                                          • fred74 fred74 3 octobre 2012 03:49

                                            Cher arrobase

                                            De quoi parlez vous ? poursuivez votre route comme vous en avez envie ! Vous vous sentez surement mieux que moi ou que d’autre car n’ayant bien sur pas les mêmes idées qui sont meilleurs que les n’autres bien sur ....car vous avez juste alors que nous sommes des nazis....
                                            Ben oui......poursuivez et surtout ne vous arrêtez pas le mur est devant vous et cela va vous faire mal .....


                                          • Loatse Loatse 1er octobre 2012 14:05

                                            , Cette femme (marine le pen) est logique... la kippa ne dissimule pas le visage donc ne donne pas lieu à interpellation parfois problématiques...n’effraie pas les enfants (contrairement au total look belphegor/chauve souris en vogue ces temps ci)

                                            Ce n’est sans doute pas une priorité mais la représentation du religieux dans l’espace public n’a jamais été aussi ostentatoire que ces dernières années...

                                            perso je trouve cela pesant


                                            • arobase 1er octobre 2012 14:27

                                              « Ce n’est sans doute pas une priorité  » mais en tout cas ça semble être son souci majeur pour le pays ! elle n’a rien dit d’aure de valable. tout va bien !


                                              c’est pesant et donc , la seule idée forte, primordiale , mise en avant par une prétendante à la présidence de la république après 4 mois de congés payés par le contribuable, c’est celle là qui doit faire la préoccupation essentielle des gens ? smiley

                                              « à part ça tout va bien. ayez confiance en moi, votez pour moi et tout le reste , le chômage, les usines qui ferment, la pauvreté, le pouvoir d’achat.....bricoles que tout ça, sera réglé d’un coup de baguette magique » 

                                              c’est en effet ce genre de préoccupation majeure digne d’une grenouille de bénitier de quartier, qui doit être du niveau d’un futur président de la république responsable et crédible.  brrrrrrrrrr..

                                              autant élire mon concierge il tient le même discours qu’elle.

                                            • Loatse Loatse 1er octobre 2012 15:07

                                              @arobase

                                              « autant élire mon concierge il tient le même discours qu’elle »

                                              (sur ce sujet ?) pourquoi pas ? il y a souvent plus de bon sens chez les gens du peuple qu’au sein des partis politiques et de leurs représentants déconnectés des réalités du quotidien....

                                              mais bon, ils ne font pas la une des médias dés lors qu’ils s’expriment.... ce qui veut bien dire que finalement ce n’est pas le discours en lui même qui fait polémique mais bien celui qui le tient....

                                              ce qui permet au passage de ne pas débattre en profondeur du sujet à proprement parler... ou de déclamer que puisque il y a problème économique majeur, on ne peut plus aborder les autres...


                                            • arobase 1er octobre 2012 15:36

                                              tout dépend de l’importance que l’on donne au sujet ? 

                                              je veux bien débattre mais de quoi ?
                                               mis à part la burqa qui cache l’identité et qui tombe sous le coup de la loi (donc rien à débattre d’une loi, il suffit de l’appliquer) , je ne vois quoi qu’il y ait lei à débattre :
                                              -crucifix ? ça gène qui ?
                                              -kippa ? ça gêne qui ? le béret alors, ça indispose ?!!
                                              -dgellaba ? si des hommes veulent poter la robe, ça gêne qui ? 

                                              alors au fond de quoi faut-il parler pour aider lepen à faire son buzz ? que sait-elle faire d’autre pour tromper les gogos ?

                                            • volpa volpa 1er octobre 2012 14:31

                                              Où l’auteur doit prendre de nouvelles sources de renseignements c’est qu’il dit que c’est la droite française qui a collaboré lors de la deuxième guerre mondiale.

                                              Il faut réviser vos cours d’histoire ou ne pas les prendre près de Merluchon.


                                              • fcpgismo fcpgismo 1er octobre 2012 14:44

                                                A coup sur il y aura des millions d’ abrutis pour choisir le Fhaine et l’ ump dans un temps futur notre système fabrique des esclaves et ils on hâte que leurs maîtres reviennent leur botter le cul.


                                                • cassandre cassandre 1er octobre 2012 14:45

                                                  Cette déclaration de Marine Le Pen est en effet incompréhensible pour bien des nationalistes...

                                                  Que je sache, la kippa est une affaire entre les juifs et Yahvé. Elle ne concerne pas les autres citoyens.
                                                  Elle ne stigmatise pas les autres citoyens comme « impurs ». Comme ici
                                                  Elle ne remet en cause aucun des principes de la République : liberté, égalité, fraternité. Ni même la laïcité (comprise comme la liberté d’exercer son culte du moment que celui-ci ne contredit pas les lois de la République). Contrairement à d’autres pratiques religieuses. Ou ici

                                                  Enfin les juifs sont des croyants (je ne dis même pas une communauté) parfaitement intégrés, qui ont prouvé depuis bien longtemps qu’on pouvait être juif et Français sans réserve. Pourquoi leur chercher des noises ?

                                                  Je ne me rappelle pas de crimes commis par exaltés juifs, en France, au nom de Yahvé...


                                                  • bacchus bacchus 1er octobre 2012 15:14

                                                    @ Castel,

                                                    au temps pour moi, vous avez raison.

                                                    en effet « sémites » représente les juifs et les arabes. Mais il est vrai que le terme « antisémite » est, dans la pratique, souvent utilisé pour désigner la haines des juifs.


                                                    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 1er octobre 2012 16:53

                                                      Comme dab les trolls FN rappliquent en meute pour moinsser les critiques contre leur parti et leur fürherin MLP ! Ils sont tellement prévisibles et moutonniers !...


                                                      • jean-marc R jean-marc R 1er octobre 2012 17:21

                                                        Correctif au titre : il n’y a pas d’erreur DE Marine de Le Pen,

                                                        Marine le Pen EST UNE Erreur en soi.

                                                        Nuance de taille...  smiley


                                                        • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 1er octobre 2012 20:18

                                                          Déjà dit voir plus haut ! smiley


                                                        • pinson 1er octobre 2012 18:21

                                                          @ Isga et quelques autres…

                                                          Je ne sais pas s’il est bien utile de s’adresser à vous. Vous ne me semblez pas avoir la souplesse d’esprit minimum vous permettant de recevoir les arguments « d’en face ».

                                                          Mais puisque vous vous piquez de connaître l’histoire, allons-y…

                                                          Croyez-vous qu’il est historiquement sérieux de prétendre que le FN d’aujourd’hui est un parti nazi au motif que lors de sa création il y a 40 ans on pouvait y repérer quelques individualités (guère plus d’une demi-douzaine) qui 30 ans auparavant, dans une période plus que tourmentée ont pu prendre alors qu’ils avaient une vingtaine d’années des positions plus que contestables ?

                                                          Notez bien que parmi les personnes que vous dénoncez et qui sont toutes mortes ou presque, aucune ne fut il y a70 ans un criminel de guerre ou un criminel contre l’humanité. Ce furent de jeunes gens qui mirent, de façon sans doute critiquable, leur peau au bout de leurs idées du moment.

                                                           Papon fut un préfet de De Gaulle et un ministre de Giscard, quant à Bousquet, chacun sait qui furent ses vrais amis politiques.

                                                          Et qu’est-ce qui vous permet de dire qu’en 1972 ces gens n’avaient pas changé ? Puisque vous êtes si calé, vous avez sûrement sous la main des éléments programmatiques du FN de 72 ou des mouvements qui l’ont précédé. Lisez-les, et si vous êtes intellectuellement honnête, vous les trouverez relativement modérés par rapport à ce qui s’écrivait 30 ans avant ou par rapport aux problèmes  d’aujourd’hui.

                                                          Quant aux compagnons de la libération, ce ne furent peut-être pas des dirigeants mais je peux déjà de mémoire vous en citer au moins deux : Michel de Camaret et Horace Savelli. Quant aux résistants « ordinaires », aux anciens de l’armée d’Afrique et de la deuxième DB, etc… il y en avait des dizaines.

                                                          J’ajouterai que le gros des militants avaient moins de trente ans.

                                                          Et encore une fois : qu’est-ce que les engagements de jeunesse de quelques individus il y a 70 ans prouvent du présent d’une organisation pour qui votent des millions de français, qui compte ou a compté des centaines d’élus, ou des dizaines de milliers de gens adhérent ou ont adhéré ?

                                                           

                                                          A ce compte-là, le PS reste essentiellement un parti trotskiste, « Le Point » est un hebdo maoïste (puisqu’il publie BHL qui il y a 40 ans…), le gouvernement Sarközy aussi (voir le parcours de Kouchner) et le MODEM est un repaire de staliniens (voyez le parcours de Maurice Leroy).

                                                           

                                                          Et au fait : Jean-Marie Le Pen n’a jamais fait partie de l’OAS.

                                                           


                                                          • Yves Dornet 1er octobre 2012 21:20

                                                            si la France est de racine chrétienne alors elle porte la kippa puisque jésus lui même...du début à la fin était Juif. (les papes et les cardinaux portent la kippa)

                                                            certains affirment que la France est la fille ainée de l’église...mais laquelle ?

                                                            je crois que la France est judéo-chrétienne (ancien et nouveau testament)


                                                            • teddy-bear teddy-bear 1er octobre 2012 23:04

                                                              On se retrouve ici. !
                                                              Vous oubliez les Grecs les Romains. Puis les Germains, les cultures venus du Nord...


                                                            • teddy-bear teddy-bear 1er octobre 2012 23:00

                                                              A l’auteur.

                                                              Du point de vue athéiste dont je suis un fervant avocat, je ne vois qu’une seule bonne chose et j’en suis désolé, dans le discours fascisant du F.N, l’interdiction de tous signes ostentatoires de religion, y compris et pourquoi une exception de la kippa et autres turbans d’où qu’ils viennent, dans l’espace public. Ainsi que les croix de 60 cm sur 60 et autres colifichets. Faut-il y inclure les soutanes, qui sont peu à peu abandonnées ?

                                                              Vous écrivez : s’en prendre aux musulmans ne dérange pratiquement plus personne dans ce pays. Mais lorsque l’on parle des juifs tout le monde est sur le pont et les médias crient comme des putois. -Antisémites, fascistes

                                                              Je pense et c’est là où c’est plus grave, que les troupes fraîches de Le Pen se moquent pas mal de l’histoire et de l’antisémitisme de grand-papa. Ces militants sont plus près des milices anti-roms ou « ratons » que des colleurs d’étoiles jaunes. Nous assistons de plus en plus à ces expulsions manu-militari qui se substituent à la loi et à la police. Merci Marine !! Par contre que les vieilles barbes du parti soient nostalgiques de cette époque où l’on pouvait haïr les juifs officiellement c’est certainement vrai, mais ce n’est qu’ un épiphénomène.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès