• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’été de la désinformation (10) : les « pierres qui glissent » et les (...)

L’été de la désinformation (10) : les « pierres qui glissent » et les OVNIs

L'histoire des pierres qui se déplacent sans raison dans la Vallée de la mort est très représentative des dérives du net sur le paranormal. Ces drôles de pierre qui circulent de façon "mystérieuse" ont fait l'objet d'une abondante littérature dans le domaine des grands mystéres jamais élucidés. Des gogos s'y sont engouffrés, qui ont vu là encore une fois la preuve de manipulations extra-terrestres. Les pierres laissaient derrière elle des traces inexpliquées, comme certains veulent en voir dans les rejets atmosphériques des avions de transport actuels. Or n vient tout juste de constater en vidéo que c'était bien un phénomène naturel : et, contrairement à ce qu'on nous annonce aujourd'hui, ce n'est pas une découverte récente : il y a près de 20 ans, un chercheur avait déjà résolu le problème, mais n'avait pu le prouver en vidéo. C'est aujourd'hui chose faite, et il n'y a donc bien aucune intervention extra-terrestre derrière le phénomène... ça va faire des déçus...

L'histoire vue par les croyances aux thèses d'illuminées était belle, pourtant. Lisez bien, car c'est ici et ça vaut le détour, et c'est plutôt bien rédigé : "en 1935, le désert de Mojave s'est trouvé revivre les jours de gloire de la grande ruée vers l'or Quand un grand filon d'or a été découvert dans la région immédiate. Pendant le battage d'une folle cupidité, Salomon Almquist, un mineur aventureux et un géologue expert, était le premier à découvrir ce métal inconnu et déroutant enfermé dans le côté rocheux de la montagne. Après des années de recherche et d'excavation lourde, il a publié un livre à compte d'auteur avec ses conclusions, intitulées "When Will I Be Found", dont seulement trois exemplaires existent encore aujourd'hui. Voici une citation directe tirés de cette livre, l'un des exemplaires restants dans ma collection personnelle. « J'ai maintenant la preuve sans équivoque que dans une ère préhistorique, longtemps avant que l'humanité, une intelligence exraterrestre s'est écrasée dans son engin volant quelque part dans les montagnes rocheuses du désert de Mojave, mais à cette époque ce n'était pas un désert aride, mais à la place, une jungle dangereuse qui l'avait envahie. "Comme il le dit dans cette citation, M. Almquist a clamé avoir la preuve qu'il ya plus de 65 millions années, un OVNI a mal fonctionné et s'est écrasé quelque part dans le voisinage de Racetrack Playa et qu'au fil des ans, il a commencé lentement à se briser et à être enveloppé dans un linceul de mort de pierre solide. Le seul problème est que Salomon Almquist et toutes ses recherches ont complètement disparu, sauf pour les trois exemplaires survivants de son livre de colportage" (les livres à l'époque étaient vendus par des colporteurs, en effet)  Ah, pourquoi pas, on en a déjà lu tellement à propos de ces pierres, se dit-on, bien qu'il nexiste rien à propos du dénommé Almquist... Personnellement, le seul Almquist que je connaisse était un constructeur de superbes petits bolides en fibre de verre dans les années 60... des petits bijoux, des voitures de sport minuscules, ressemblant à des jouets !!! Elles avaient beau un peu patiner parfois, ces petites savonnettes déguisées en coupé-sport, rien à voir avec les pierres qui bougent toutes seules !!! Donc, si je comprends bien, on aurait eu un pré-Roswell, mais aux temps des dinosaures ? Voilà qui est hum... passionnant !

Bon d'accord, allez, pourquoi pas. Mais quel rapport avec les pierres qui bougent alors ? Ah, là, notre auteur a une réponse... hum... inattendue : "Pendant des années et des années, autour de l'épave oubliée de ce vaisseau spatial inconnu posé tranquillement, le monde a changé autour de lui, jusqu'au jour où quelque chose semblait s'activer quelque chose comme un champ magnétique. La seule chose que nous savons sur ce métal inconnu, c'est que c'est qu'il ne réagit que lorsqu'il est introduit dans un champ magnétique, mais pas de la même façon dont il a réagir sur le Racetrack Playa. Quelque chose dans le voisinage agit comme un phare, active des fragments de métal, et provoque la libération de leurs entraves terre à terre, eux-mêmes attirés ducement vers la source de ce champ magnétique. Bien sûr, la vitesse en de ces pierres qui se déplacent est très petite et seulement perceptible au cours de plusieurs années, mais à la fin des années quarante, cet étrange phénomène a commencé à augmenter de vitesse. Le taux actuel avec lequel les pierres se déplace est encore imperceptible à l'oeil humain, mais le nouveau rythme est considérablement plus rapide que par le passé, comme si il a été suralimenté". Un bidule attirerait donc ces morceaux d'OVNIs ? Ah ben ça alors, on n'y aurait pas pensé, pour résoudre l'énigme... un bidule qui se serair "suractivé" après les années 40 ?
 
Une énigme qui repose bien sûr sur une question bête, en somme : où vont donc ces pierres, vers quoi se dirigent-elles, aujourd'hui encore ? Là encore notre chercheur a la solution : "Maintenant, je sais ce que les gens les plus rationnels pensent de la tendance d'une théorie incroyable relatives aux étranges touristes en croisière autour de la préhistoire dans leurs vaisseaux spatiaux pour visiter les dinosaures, mais de grands progrès dans la technologie ont faire la lumière sur cette histoire effrayante. Avec l'avènement du système de positionnement mondial et de ses capacités de cartographie, les chemins parfois erratiques laissés derrière les pierres qui glissent ont été précisément cartographiés et une tendance inquiétante a émergé. Les pierres vont toutes dans la même direction générale vers la frontière du Nevada, et croyez-moi quand je dis qu'elles ne se dirigent vers Las Vegas pour assister à un spectacle, mais vers une centaine de km de là directement le long de ce chemin où se trouve la zone Area 51. Vous savez, cette base militaire infâme secret qui entoure le hangar et l'épave présumée de l'OVNI qui s'est écrasé à Roswell, au Nouveau-Mexique, en 1947 maintenant, vous mettez les indices ensemble. Ces pierres, qui autrefois faisaient partie de la montagne, se sont échappées et ont commencé un lent voyage vers Racetrack Playa. Maintenant, il faut prendre en compte que le rythme des pierres a mystérieusement commencé à augmenter à la fin des années quarante, au moment où le prétendu OVNI de Roswell a été envoyé sur la zone Area 51, à cent km de Racetrack Playa". Voilà bien une amusante théorie, se dit-on, et pourquoi pas encore (ce doit être le jour où je suis bien luné, sinon j'aurais déjà rejeté l'idée !).
 
Car la voilà la solution, et elle est... limpide : "Les pierres qui glissent sont-elles les pièces d'un vaisseau spatial qui a rencontré sa disparition prématurée à l'époque préhistorique ? Est-ce que l'engin qui s'est écrasé à Roswell, au Nouveau-Mexique était vraiment un véhicule de sauvetage extraterrestre envoyé sur une mission pour retrouver le vaisseau disparu depuis longtemps, et subir finalement le même sort ? Est-ce que l'épave de la zone 51 en déclenchant une balise sous la forme d'un champ magnétique n'aurait pas plutôt cherché à appeler son frère perdu auprès de lui  ?" C'est époustouflant de clarté, se dit-on et ça paraît dit comme ça évident, rien à dire... sauf que...

A part peut-être que ce que vous venez de lire est une... nouvelle, plutôt marrante et plutôt bien torchée, trouvée sur ce site "villainsandvaudevillians.com" spécialisé dans les contes, un site fait par Curtis Rx, un doux farceur talentueux qui fait aussi dans la musique. Bien ficelée la musique, à vrai dire... Bref, un joli exercice de style, qui nous ferait presqu'oublier l'actualité, qui nous explique que l'on a enfin trouvé la raison pour laquelle ces pierres bougent... La thèse cette-fois se tient, et c'est la dernière en date, se dit-on...

A part qu'une fois encore on a été mené en bateau (méfiez-vous donc du net !) car cette thèse présentée comme neuve ne l'est absolument pas, mais on l'a "oubliée" pendant des années pour alimenter les sites internet s'occupant du paranormal (et des OVNIs), qui ont déployé ces 20 dernières années des tas d'efforts pour tenter de résoudre l'énigme, nous ont-ils tous dit. En réalité, ils nous ont tous menti, car l'explication présentée comme nouvelle avait déjà été faite, écrite et rédigée en 1995... noir sur blanc, suffisait de lire. Le net vit de ces fariboles, c'est aux lecteurs d'être plus... vigilants !

En 1995, en effet, le professeur John Reid, et plusieurs de ses étudiants s'étaient rendus déjà sur "Racetrack Playa" pour examiner le mystère, celui des traces relevées sur le sol après l'hiver 1992-1993.. C'est Reid qui avait constaté le premier que certaines des pierres se déplaçaient car elles se retrouvaient l'hiver incorporé dans une grande feuille de glace (jusqu'à un demi-mile de large selon lui). Reid avait repris de fait les premières théses effectuées par deux autres géologues qui en avait eu avant lui l'intuition avant lui. En 1972, Bob Sharp et Dwight Carey étaient allés dans la vallée et avaient sélectionné une trentaine de pierres, leur collant à chacune un nom et en marquant le sol à leur côté. D'autres avaient été encerclées par une sorte de corral fait de poteaux en fer : ainsi, si la théorie de les voir bouger sur une grande feuille de glace qui elle-même en bougeant déplaçait les pierres, elles seraient bloquées ou sortiraient des enclos. Les pierres semblèrent pourtant s'en fiche, et bougeaient quand même, ce qui semblait plutôt indiquer que c'était une simple bordure de glace autour de chaque pierre qui la faisait bouger. En tout cas, ils avaient au moins dévouvert une chose importante nos chercheurs : aucune des pierres ne se déplaçait l'été ! Seulement au cours de l'hiver. La plus petite pierre (nommé "Nancy") n'avait seulement quelques pouces de diamètre, et elle s'était déplacé sur la plus longue distance : 860 pieds (260 m). La plus grosse pierre visible se déplaçant pesait environ 80 livres (36 kilos). L'une des pierres les plus lourdes, "Karen", était estimée peser 700 livres (317 kilos !) mais elle ne bougeait pas du tout en revanche. Mais surprise, une fois la période d'observation terminée, "Karen" avzit disparu. Or elle sera redécouverte plus tard, par la géologue de San Jose Paula Messine, en 1996, à environ un demi-mile de sa dernière position connue... Mystère !

La théorie du vent, élaborée par certains chercheurs, ne tenait pas non plus seule, avaient constaté leurs collègues. "Sur la base des expériences avec une surface mouillée du Racetrack (de la boue molle sur environ 3 cm de profondeur), on trouve le coefficient de frottement effectif étonnamment élevé d'environ 0,8. La mise en mouvement par le vent seul de rochers de taille moyenne (20 kg) de forme cubique nécessite des vents soutenus à proximité du sol d'environ 80 m / s (environ 180 mph). Les grandes roches plates-couché nécessitent des vents beaucoup plus élevés."

Le vent n'expliquait pas tout, mais il était bien présent, pourtant..."J.B. Reid et ses étudiants avaient précisément cartographiée un grand nombre de pistes énigmatiques. Leurs cartes avaient révélé de nombreuses paires "accouplées" de roches, dont les courbes des trajets depuis leurs origines étaient parallèles, à quelques centimètres, même si leurs pistes été séparées parfois jusqu'à 830 mètres (sur 0,5 miles !). Apparemment accouplées, les roches été en fait appuyées sur une énorme feuille de glace - qui flottait presque au-dessus de la boue glissante. Des vents soutenus soufflant sur les grandes étendues de glace avaient généré suffisamment de force horizontale pour propulser ces minis calottes glaciaires avec leurs cargaisons de roches. Les mesures ont montré que ces feuilles de glace devaient avoir au moins 850 x 500 m (environ 100 hectares !) C'est énorme, bien sûr, mais à peine anormal. (extrait de Reid, John B., Jr., et al ; "Sliding Rocks at the Racetrack, Death Valley : What Makes Them Move ?" Geology, 23 : 819, 1995). Reid avait donc trouvé la raison il y a près de 20 ans, avant tout le mondr, mais personne ne l'avait cru, faute de vidéo le montrant ! 

La confirmation (tardive) en laboratoire aura lieu 11 ans après, et il y a déjà 8 ans de cela : "En 2006, Ralph Lorenz, un scientifique de la NASA, a développé une expérience sur table qui semble confirmer l'idée de « radeaux de glace flottantes" pour déplacer les pierres. Il a d'abord été attirée sur le mystère des pierre glissantes parce qu'il était intéressé eaux conditions météorologiques sur la lune Titan de Saturne et le Racetrack Playa semblait davoir des caractéristiques très similaires. Lorenz a mis une pierre dans un récipient Tupperware et ensuite rempli le récipient avec de l'eau jusqu'à ce que la roche était presque couverte. Il a alors gelé et le laisser dégeler un peu jusqu'à ce que il y avait juste un petit radeau de glace avec la roche restée prisonnière. Il a ensuite mis la roche avec son « radeau de glace" dans un bac d'eau avec du sable au fond. La glace portait la roche de sorte qu'elle était seulement légèrement posée sur le fond. Lorenz pouvait alors souffler sur le rocher et le déplacer facilement à travers le sable, laissant une traînée derrière lui". C'était exactement ce qui s'était passé à Racetrack Playa depuis des décennies ! Mais il manquait encore une PREUVE VISUELLE pour convaincre les indécis (ou les derniers partisans des thèses soucoupistes)...

 

En fait il fallait donc tomber sur une période propice pour VOIR ces pierres bouger ; à savoir avec suffisamment d'eau, de glace et de vent. Il faudra attendre 7 ans encore de plus, et une équipe qui dotera les pierres de balises GPS (voir photo ci-dessous)... mais aussi d'un beau coup de chance pour y arriver.

"En décembre 2013, Richard Norris (ici à gauche) et le co-auteur de son ouvrage, son cousin Jim Norris sont arrivés dans la Death Valley et ont découvert que l'emplacement, aussi appelée "Playa", était recouvert d'un étang de 7 cm d'eau (3 pouces) de profondeur. Peu de temps après, les rochers ont commencé à déplacer. Les scientifiques croient donc maintenant que la force « magique » qui déplace les roches est en fait due à la combinaison parfaite de la pluie, du vent, de la glace et du soleil.  Tout d'abord, la "Playa", se remplit d'eau, pendant les nuits froides de l'hiver, mais d'eau assez peu profonde pour exposer les roches. Comme la nuit la température tombe le gel des étangs form des feuilles minces de glace, comme une"vitre", qui doivent être suffisamment minces pour se déplacer librement, mais suffisamment épaisses pour maintenir leur solidité. Les jours ensoleillés, la glace commence à fondre et se brise en grands panneaux flottants, qui laisse alors souffler les vents à travers de la "Playa", poussant des rochers sur eux à et en laissant des traînées dans la boue molle en dessous de la surface. « La science a parfois de la chance," a déclaré le professeur Norris. "Nous nous attendions à attendre cinq ou dix ans sans aucun déplacement, mais seulement au bout de deux ans dans le projet, nous sommes juste arrivés au bon moment pour le voir arriver en personne." Une vidéo montre enfin le mystère des rochers qui bougent, rendant caduques toutes les thèses issues du paranormal. On le savait depuis 1995, pourtant, et même pour beaucoup depuis 1972... 42 ans d'ignorance, entretenue par les illuminés habituels... sur les sites paranormaux ou d'OVNIs.

la référence :

http://www.unmuseum.org/sailing_stones.htm


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 4 septembre 2014 18:10

    « A part qu’une fois encore on a été mené en bateau (méfiez-vous donc du net !) »

    y compris des anciens animateur radio hyper connus qui voient des mitrailleuses sans recul ?


    • morice morice 4 septembre 2014 18:32

      ras le bol de votre trollisme ici, foufouille, ras le bol !


    • foufouille foufouille 4 septembre 2014 19:35

      fais comme lucilio paye toi un bot.


    • morice morice 4 septembre 2014 20:55

      ras le bol de votre trollisme ici, foufouille, ras le bol !


    • foufouille foufouille 4 septembre 2014 22:21

      ben quoi ?

      le bot pourrait mettre des moins automatiquement. il pourrait même faire des réponses automatiques.

      c’était pour rendre service.

      ton article est génial


    • epicure 5 septembre 2014 22:39

      tu parles des bots qui moinssent morice quoi qu’il dise ?
      ça c’est un bel exemple de bots sur AV.


    • foufouille foufouille 4 septembre 2014 18:26

      on voir juste un petit rocher bouger. avec un trou dedans.

      ça sent le trucage.


      • foufouille foufouille 4 septembre 2014 20:48

        psst !

        le nouveau olivier cabanel a besoin de ta grande science militaire pour identifier des chars russes


        • Nestor 4 septembre 2014 22:30

           smiley smiley smiley 


        • Xenozoid 4 septembre 2014 22:40

           smiley smiley smiley smiley smiley :


        • Yohan Yohan 5 septembre 2014 11:24

           smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley 


        • soi même 5 septembre 2014 14:41

                                smiley


        • marauder 4 septembre 2014 21:15

          Ca plusse uniquement des attaques personnelles...

          Rien sur le contenu.

          Ca sent encore le droiteux de base on dirait.


          • marauder 4 septembre 2014 21:16

            Par contre morice, la censure on s’en fout, laissez parler les fashos, pour qu’ils puissent se relire !


            • Hasard Hasard 4 septembre 2014 21:51


              Un bel ufo filmé par l’USAF au dessus de la base de Nellis en mai 1995.

              Morice, un helico volant à Mach 10, c’est possible ?



              • Hasard Hasard 4 septembre 2014 23:45


                Jme disais bien que le comportement de cet aéronef n’est pas normal.

                S’il était en rut, je comprends sa vélocité.

                Sérieusement toujours pas d’explication pour ce phénomène :

                 Le film (1994) fut sorti clandestinement de la base et montré à la télévision dans l’émission « Sightings », accompagné de nombreux commentaires. Les images ont été filmées dans une zone interdite de survol près de la base de Nellis appartenant à l’USAF. Les caméras de surveillance automatique furent verrouillées par détection radar sur un objet qui initialement s’éloignait des caméras, puis changea brusquement de course au moment ou les radars dirigèrent les caméras vers lui. Il semblait que l’objet était curieux de ce qui pouvait le suivre en s’en approcha. La vidéo fut visionnée et retraitée par plusieurs experts en vidéo et photographie, qui furent tous perplexes de ce qu’ils y virent. Le film provient d’un radar de transmission ; il envoie une onde contre un objet métallique qui renvoie et réfléchit l’information. Le chiffre dans le coin en haut à droite de l’écran indique la distance couverte par l’OVNI, à un moment il parcours 20 Km en six secondes. D’après ce militaire, aucun essai militaire n’était en cours ce jour là et les appareils dont ils disposaient à l’époque n’étaient pas capables d’effectuer de telles manœuvres...

                Ce qui suit est un extrait des conversations du personnel s’occupant des radars de surveillance. En bons militaires, ils font ce qu’ils peuvent, à savoir une simulation de riposte au cas ou ils auraient ordre de débarrasser le ciel de l’engin.

                CONTROL : J’ai un appareil en direction du Nord, très rapide.
                OPERATOR 1 : J’ai un hélicoptère.
                FEMALE OP : A 11:00 ?
                OPERATOR 1 : Oui, je ne sais pas ce que fabrique ce truc.
                CONTROL : Attention... Nous sommes prêts à tirer.
                OPERATOR 2 : Qu’est-ce que c’est que ce truc ?
                OPERATOR 1 : Je ne sais pas. Aucune idée. Un hélico ?
                FEMALE OP : On dirait. Il grimpe maintenant. il grimpe tout droit.
                OPERATOR 1 : L’objet inconnu est verrouillé. C’est un avion ou un truc dans ce genre. On se prépare à tirer de toute façon, on verra bien ce qui va se passer. On dirait qu’il est stationnaire ici. Il semble qu’il se déplace très lentement ver l’extérieur. Il n’a quasiment aucune vitesse. Je ne sais pas si on le toucherait... [La simulation d’un tir à lieu.] On a un impact. On peut dire qu’on a détruit l’engin inconnu. T-1 Control ne sait pas non plus quel genre d’engin c’est...
                OPERATOR 2 : C’est bizarre.
                OPERATOR 1 : Etrange.




              • morice morice 5 septembre 2014 10:24

                dehors le tueur insulteur TALL, dehors !


              • Nestor 5 septembre 2014 13:07

                Salut Tall,

                Morice paye en dollars ...


              • foufouille foufouille 4 septembre 2014 23:29

                une de tes admiratrice me demandent si tu aurait pas fait une sauvegarde de tes émissions de radios car elle voudrait te réécouter


                • Nestor 5 septembre 2014 13:04

                  Salut Foufouille,

                  Ouais une bonne époque le temps des Meurices ...  smiley (1866) ...


                • Je Me Souviens Je Me Souviens 4 septembre 2014 23:56

                  @l’auteur

                  Je voudrais vous signaler que sous votre excellent article sur Jethro Tull, un de vos commentaires a été supprimé par la modération,et ceci sans qu’aucun de vos propos ne puisse justifier cette censure.Vous nous y appreniez seulement que vous avez une certaine expérience dans le domaine du showbiz et de la radio(15 ans ce n’est pas rien,quand même !) et vous y dénonciez,à juste titre,les jaloux incapables de cumuler les métiers et les spécialités.

                  Je joins donc mon indignation à la votre,et je dénonce avec vous cette ignominie !

                  Et en cadeau,parce que je vous aime bien,l’hymne à l’Amour,en Québécois,s’il vous plait !


                  • ahtupic ahtupic 5 septembre 2014 00:46

                    La soucoupe rouge avec écrit 11 dessus. C’est du décimal ou du binaire ?


                    • Pyrathome Pyrathome 5 septembre 2014 01:24

                      Les scientifiques croient donc maintenant que la force « magique » qui déplace les roches est en fait due à la combinaison parfaite de la pluie, du vent, de la glace et du soleil.
                      .
                      On est donc encore dans la croyance scientifique tel que c’est rédigé !

                      Ben oui, soit ils croient, soit ils en ont la certitude...
                      Ceci dit, toutes les manifestations dites paranormales, n’ont pas toutes une explication rationnelle aussi crédible....
                      http://en.wikipedia.org/wiki/Remote_viewing

                      C’était la minute de monsieur Cyclopéde,
                      dans un autre registre, vous croyez qu’on a retrouvé le kidnappeur du vol MH 370  ?

                      À ce propos :

                      http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20140825-avion-documents-vol-mh370-malaisie-chine-hacking-virus-informatique-/
                       

                      En Malaisie, les autorités viennent de révéler que des milliers de documents relatifs à l’enquête de l’avion disparu de la Malaysia Airlines, auraient été subtilisés par des hackers chinois. Une cyberattaque qui en dit un peu plus long sur les dessous de l’affaire, notamment sur le plan diplomatique.
                       .
                      Quant au vol MH 17, pschiiitttt, silence radio...


                      • Vache à lait Vache à lait 5 septembre 2014 08:05

                        Pourquoi récuser l’article (ou l’auteur) comme cela ?

                        Les essais scientifiques sont tout à fait honnêtes et sérieux.

                        D’ailleurs, techniquement parlant, la théorie de base qui a amené à cette découverte est bien moins farfelue que toutes les romances imaginées auparavant. Et ça tient debout.

                        Le phénomène OVNI est réel, présent et complexe. Mais l’associer à tous les mystères du monde ne fait que le décrédibiliser, alors que la désinformation, l’art et la censure s’en chargent déjà assez !

                        Ceci étant dit, le théorie de Salomon Almquist ferait une parfaite ébauche de roman de science-fiction. Son développement est alléchant.


                        • marauder 5 septembre 2014 08:59

                          Tout a fait d’accord, et je sais qu’un certain nombre d’ufologue essayant d’etre sérieux sont ravis d’apprendre les supercheries quand il y en a. Ne pas oublier que la partie réellement inexpliquée a ce jour représente bien souvent moins de 1% des phénomènes ...

                          Malheureusement, dans ce domaine, quand on ne peux prouver que c’est explicable avec nos connaissances actuelles en science, cela ne veut pour autant pas dire que ca l’est forcément par le phéonomène ovni.

                          Abscence de preuve signifie ni preuve d’absence, ni preuve de réalité.

                          Aux petites cervelles très basiques qui insultent et rigolent comme des enfants en primaire, vous me semblez au moins aussi betes que les idéologues scientistes immatures de futura-science. Voir plus bete, meme ...


                        • bourrico6 5 septembre 2014 10:13

                          C’est bien de démystifier ces conneries.

                          Et c’est également bien que l’auteur ne réponde pas aux multiples provocations.


                          • morice morice 5 septembre 2014 10:25

                            Et c’est également bien que l’auteur ne réponde pas aux multiples provocations.

                            pas le temps, tout bêtement

                            le mieux serait qu’on ne laisse pas rentrer les provocateurs professionnels, tel TALL et vous-même.

                            • bourrico6 5 septembre 2014 10:31

                              Ou est ce que je provoque ?
                              Et pourquoi tu m’agresse gratuitement sur ce coup là ?

                              Tu crois que tes « dehors les trolls » c’est intelligent comme réaction ?
                              Tu crois quoi au juste ?
                              Y a pas plus puérile je pense, tu leur réponds, très bien, tant pis pour toi, tu n’as que les commentaires que tu mérites.


                            • Doume65 5 septembre 2014 14:50

                              « Et pourquoi tu m’agresse gratuitement sur ce coup là ? »

                              Regardes un peu ses réponses, tu verras que l’attaque, méchante et sans finesse, est dans ces gènes. On n’y peut rien. Il a une tendance paranoïaque à voir de l’agression partout et y répond sans ménagement. Comme j’ai eu l’occasion de l’exprimer ailleurs, il tire d’abord, il réfléchit ensuite. Et cela ne s’arrange pas avec le temps, ce qui signifie qu’il ne prend aucun compte des commentaires, ni du grave « moinssage » apporté à ces commentaires. Mais il faudrait malgré cette démonstration de fermeture d’esprit qu’on avale sans broncher la totalité de ses articles.


                            • bourrico6 5 septembre 2014 15:24

                              Regardes un peu ses réponses, tu verras que l’attaque, méchante et sans finesse, est dans ces gènes

                              Oh je commence à le connaitre.
                              Les piques sont courantes entre lui et moi.
                              Mais autant des fois je peux lui parler sérieusement et posément, autant lui, en étant rigoureusement incapable, me répondra systématiquement comme au dessus, et encore, il a été soft.
                              Donc effectivement, il ne lit pas ce qui est écrit, il interprète à chaque fois, voyant le mal partout.

                              Musima fait une bonne synthèse plus haut.


                            • Yohan Yohan 5 septembre 2014 11:26

                              d’où son surnom (surmoi) Momosaitout smiley


                            • emphyrio 5 septembre 2014 11:34

                              La désinformation ne se trouve pas seulement sur le net, elle est également entretenue par la « chaîne préférée des Français » (logo TF1 sur la séquence vidéo).
                              http://www.mystere-tv.com/le-mystere-des-pierres-qui-bougent-v2098.html


                              D’ailleurs il est curieux de faire tout un chapitre d’introduction sur un bouquin que personne n’a jamais lu ou relayé, et laisser croire que sa mystérieuse interprétation est largement répandue. Cela me fait penser au procédé qui consiste à associer des questionnements légitimes aux thèses les plus sulfureuses ou minoritaires. Quand on veut compromettre un débat ou un dossier, on ne s’y prend pas autrement.

                              • Doume65 5 septembre 2014 15:01

                                Absolument. Je m’étais fait la même réflexion. je vais donner un exemple. Il y a sur ce site un défenseur zélé de la version officielle des événements du 11/09/2001. C’est tout à fait son droit, et il arrive même que certains des arguments qu’il avance apportent de la matière au débat. Cependant, sa technique principale consiste à sortir d’on ne sait où des théories fantaisies véhiculées par des obscurs internautes au sujet de ces événements. Évidemment, ces avis ne sont pas partagés par la communauté des septiques (rebaptisés conspirationnistes), mais ça ne fait rien : c’est très utile pour créer un épouvantail auprès du bon peuple crédule à la version officielle.

                                Par rapport à morice, quel est son but ultime ? Veut-il seulement exposer sa science (enfin celle des autres, puisqu’il ne fait que relayer une expérience scientifique maintenant bien connue), cherche-t-il a être un grand démystificateur, ou quoi d’autre...


                              • Duke77 Duke77 5 septembre 2014 14:09

                                Non Morice, les sites paranormaux sont bien arrivés à une conclusion différente de la thèse extra-terrestre, comme votre ancien collègue Bob Bellanca ici : http://www.bob-toutelaverite.fr/mystere-pierres-voyageuses-elucide.html


                                Preuve que vous jugez mal la « complosphère sur le web ». Car s’il y a bien des sites farfelus facilement identifiables, beaucoup, font le boulot et traitent correctement leurs dossiers. Malgré vos efforts, vous ne parviendrez à convaincre personne que les gens qui étudient le paranormal sont forcément des cons bornés qui voient des extra-terrestres partout… Certains comme Bob nous prouvent même qu’ils sont bien plus futés que votre personne en mettant en perspectives une grande variété d’informations sans que leur Ego ne les pousse à ignorer tout ce qui les dérange ! Vos devriez en prendre de la graine.

                                Du coup, votre article est juste sans intérêt, nous les illuminés qui croient aux OVNI, ont a une bonne semaine d’avance sur vous concernant ces pierres qui glissent grâce à un phénomène météo… Bien essayé !

                                • Pyrathome Pyrathome 5 septembre 2014 15:34

                                  nous les illuminés qui croient aux OVNI
                                  .
                                  Pas besoin d’être illuminé pour, non pas « croire », mais prendre connaissance du factuel très large existant sur ce thème....
                                  Illuminé, c’est bien le cas de ceux qui ne peuvent en admettre l’existence, ils sont dans le déni pur et simple, on ne peut plus rien pour eux....


                                • Duke77 Duke77 6 septembre 2014 00:05
                                  Pyrathome, depuis les 6 ou 7 ans que je lis tes commentaires ici, et que je poste les miens de temps en temps, nous n’avons jamais eu l’occasion de dialoguer ou très peu… Et la raison est simple : nous sommes d’accord sur la plupart des sujets. Or, ici sur Avox se déroule la lutte du « bien contre le mal » dans les commentaires. Aussi fou que ce la puisse paraître, cela me semble évident : certains essayent d’élevé la conscience d’autres qui défendent tout ce qui leur passe par la tête (ou qui leur est dicté dans les médias) pour prôner la stabilité d’un système qui est voué à un échec cuisant : fin de notre civilisation et mort de notre éco-système. D’ailleurs, je me demande si ce site n’est pas utilisé comme baromètre par des gens qui ne nous veulent pas que du bien… Enfin moi à leur place, j’y penserais.
                                  Nous avons donc une vision des choses très proche. Et cela n’est ni le résultat d’une expérience de vie commune, ni celui d’une adhésion à un parti politique. Juste le fait d’avoir du bon sens et, malgré un ego assez développé, de rester humble face à des choses qui à priori nous dépasse. je suis athé et cartésien et il y a 20 ans si je ouvrais à la limite croire que des OVNIS débarquent un jour, car c’était statistiquement logique, je ne croyais pas à la survivance de notre esprit après la mort par exemple. Depuis que j’ai été confronté aux faits, j’ai su admettre que j’avais tord en mon fond intérieur et revoir ma copie. Ainsi depuis nos 20 ans, nous avons su continuer à évoluer.
                                  Cela dit, le ton agressif que prennent souvent mes commentaires en sont la preuve : je suis fatigué des débilités que m’assènent certains depuis 13 ans que je me bat contre tous ceux qui utilisent le mot « complotisme » ou « extrême droite » à mon endroit alors que je suis plutôt enclin à défendre les plus faibles. Du coup, je saisi l’occasion pour te remercier.

                                  Au plaisir de te lire. Sache que nous sommes de plus en plus nombreux à nous extraire de la débilité ambiante et que tes interventions font plaisir à lire.

                                • Pyrathome Pyrathome 6 septembre 2014 16:04

                                  D’ailleurs, je me demande si ce site n’est pas utilisé comme baromètre par des gens qui ne nous veulent pas que du bien… Enfin moi à leur place, j’y penserais.
                                  .
                                  Salut Duke, merci de ton commentaire, on abonde dans le même sens, effectivement !

                                  Le baromètre doit être dans le rouge écarlate, alors, à voir toute cette haine qui se déchaîne sur le net... !!
                                  Mauvais temps en prévision....mais peut-être faut-il absolument que le « nouveau monde » accouche dans la douleur ?
                                  2000 ans de mensonges, difficile d’en sortir indemne, mais on réussira à venir à bout de l’ineptie régnante actuelle, je suis optimiste par nature car dans la nature, seul le bon sens a droit de cité... smiley


                                • Pyrathome Pyrathome 5 septembre 2014 15:30
                                  Cerveau : une première expérience de télépathie réussie

                                  .

                                  http://www.leparisien.fr/sciences/video-cerveau-une-premiere-experience-de-telepathie-reussie-05-09-2014-4111677.php

                                  .

                                  Bon, ça n’a rien à voir avec des pierres qui bougent toutes seules, mais c’est pour affirmer que le « normal » reste « para » tant qu’une explication crédible n’est pas prouvée..

                                  Pour le cerveau, tant humain qu’animal, rien d’étonnant dans le fait qu’il peut se comporter comme un récepteur voire même aussi comme émetteur d’ondes....

                                  Tout ça pour dire que le paranormal peut trouver des explications, mais aussi que certaines explications, mêmes rationnelles, peuvent heurter nos idées reçues et nos connaissances que l’on croyait acquises...

                                  Je comprends votre démarche, défricher certaines croyances irrationnelles amplifiés par le net avant de passer aux choses sérieuses qui posent un réel problème de connaissance ?

                                  Mais on aimerait bien tout de même en avoir un avant goût, même si on ne vous a pas attendu pour en être fasciné....


                                  • bourrico6 5 septembre 2014 16:03

                                    Cerveau : une première expérience de télépathie réussie

                                    Moui.... j’attends confirmation avant de prêter autre chose qu’une oreille distraite à ce genre d’affirmation.
                                    Ce n’est pas le première annonce « sensationnelle » que j’entends, et en règle général, soit ça se dégonfle vite, soit on en entends plus parler du tout.


                                  • Fergus Fergus 5 septembre 2014 15:44

                                    Bonjour, Morice.

                                    Merci pour cet article qui rétablit la vérité scientifique sur le phénomène des pierres qui bougent. Rien là en effet d’extraordinaire, et il en va de même pour de très nombreux phénomènes naturels qui s’expliquent (ou s’expliqueront tôt ou tard) par la physique ou la chimie sans la moindre intervention de petits hommes verts ou de puissances paranormales.

                                    Mais l’homme est ainsi fait qu’il adore s’entourer de mystère et de complots en tous genres. A rapprocher de la foi en une vie éternelle pour les croyants. 


                                    • soi même 5 septembre 2014 15:46

                                      Heureusement qui n’a pas évoquez les pierres vivantes de Roumanie, car au niveau de l’argumentation, il aurait été mal de le nié !

                                      http://french.ruvr.ru/news/2014_01_06/Roumanie-le-mystere-des-pierres-vivantes-3876/?slide-1

                                       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  :->

                                      • Christian 5 septembre 2014 18:28

                                        Cependant l’explication de Phil, sur le lien, n’est pas mal non plus....


                                      • soi même 5 septembre 2014 19:27

                                        Oui, je l’ai lue en réalité c’est quoi le vivant ?


                                      • vachefolle vachefolle 5 septembre 2014 17:33

                                        En tout cas il sait traduire de l’anglais !
                                        http://villainsandvaudevillians.com/weird-history-what-are-the-sailing-stones/

                                        fter years of heavy research and excavation, he released a chapbook with his findings entitled, When Will I Be Found, of which only three copies still exist today. Here is a direct quote pulled from that very chapbook, from one of the remaining copies in my personal collection. - See more at : http://villainsandvaudevillians.com/weird-history-what-are-the-sailing-stones/#sthash.mPgPvsot.dpuf
                                        Lui aussi il a un exemplaire du livre ds sa collection !!
                                        Vous devriez vous rencontrer.

                                        • vachefolle vachefolle 5 septembre 2014 17:36

                                          Finalement il faudrait regarder si ce n’est pas comme ca qu’ils ont aussi déplacé les statues de lile de paques.


                                          • Doume65 6 septembre 2014 11:06

                                            M’étonnerait : il faut un sol gelé.


                                          • epicure 5 septembre 2014 22:49

                                            L’ignare quand il ne comprend pas un phénomène , il a deux réponse :
                                             une archaïque et une moderne

                                            - c’est dieu
                                            - c’est des extra terrestres

                                            on comprend pas c’est donc des êtres supérieurs qui sont à l’œuvre. Circulez il n’y a rien à voir.

                                            D’ailleurs l’ignare se révèle ne continuant à persister à ses explications interventionnistes, même après avoir eu une réponse scientifique.

                                            Aller pour faire travailler les neurones pas trop fatigués de certains :

                                            si vous regardez bien les photos vous verrez que le sol, ce n’est pas du sable ou du rocher,sol typique de désert , mais une surface plane d’un sol mouillé qui a séché. Ce qui signifie que la zone devient à un moment donné un lac, puis qu’il s’assèche.


                                            • Baasiste 2 5 septembre 2014 22:54

                                              l’égocentrique humain croyant que l’homme a accès à toutes les connaissances de l’univers, dit c’est ni dieu ni les extra terrestre ni rien du tous même si il est incapable d’expliquer en quoi ça serait normal car la science sait tous et peut expliquer tous selon lui.


                                            • HELIOS HELIOS 6 septembre 2014 00:12

                                              ... ça me plaisait, bien, c’était confortable l’idée que ces pierres - morceaux du vaisseau extraterrestre - tentaient de se regrouper.


                                              A croire que l’intelligence ne peut être que biologique, mais pourquoi ne serait-elle pas aussi minérale ? Regardez bien, les incas vénéraient la Pachamama qui était sous leurs pieds. et les aborigènes australiens aussi...

                                              Non, clairement, pour moi je trouve très satisfaisant d’attribuer a des forces que nous ne connaissons pas l’interaction avec ces pierres qui ne sont pas terrestres et qui veulent rentrer chez elles, réintégrer le tout qu’elles forment avec leur planète.


                                              Allons, allons, messieurs d’Agoravox, un peu d’humilité pour des domaines dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. Au passage, je peux donner des conseils a ceux qui voudraient écrire un livre, rédiger une thèse ou publier un texte a raison d’une centaine d’euros par page de moins de 45 lignes. Je peux ainsi leur assurer la cohérence du message et l’architecture (l’imbrication) des concepts a travers les paragraphes.
                                              Tarif dégressif et offre promotionnelle pour une simple relecture.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès