• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’évangile selon St Zelenski, ou on se moque de nous :

L’évangile selon St Zelenski, ou on se moque de nous :

Mais non la presse ne se moque pas de nous. Si depuis dix-huit mois de guerre chaque promesse faite à grand renfort de propagande tarde à se matérialiser, c’est juste nous qui sommes ignorant.

Sauf que… Voila un petit rapport d’opération de la presse Ukrainienne et il raconte une histoire subtilement différente.

Ah, au fait, il parait dans l’évangile selon St Zelenski que les Russes envoient leurs troupes à l'assaut par vague. C’est un sujet de dogme dont il est par chez nous interdit de douter.

Voilà une opération décrite par the Kiv Independant :

New brigade bears heavy brunt of Russia’s onslaught in Kharkiv Oblast

New brigade bears heavy brunt of Russia’s onslaught in Kharkiv Oblast (kyivindependent.com)

Publié le 13 Septembre 2023.

Nous sommes donc sur un journal ukrainien, et sur des données fraiches, pas sur une information russe susceptible d’avoir été manipulée.

 

Que disent-il ?

Ihor, a former lawyer, recalls that day at the start of August when the Russians attacked the cratered ruins of Novoselivka in Kharkiv Oblast, which his 1st company was defending.

Le monsieur, juriste, a combattu en août en position défensive dans l’oblast de Kharkov. Sa compagnie a subi un assaut russe. Nous sommes donc dans le cas indiqué par Zelenski. Que nous raconte le monsieur ?

The attack was well-prepared. The Russian troops scouted out the position with their seemingly limitless drones.

Tiens, mais où est la vague d'infanterie façon bataillon pénal ?

Que nous déclarait France Info le 7 août ?

Les Russes peuvent envoyer 1 000 soldats se faire tuer un jour, et le lendemain en renvoyer 2 000 autres. Pour nous, c'est hors de question : chaque vie est précieuse."

C’est drôle car le Kiev Independant nous raconte une autre histoire.

Au contraire, le soldat ukrainien insiste sur la qualité de la préparation des soldats russes (On verra plus tard pour le coté ukrainien). Une reconnaissance par des drones et pour lui les Russes sont bien équipés dans ce domaine. Mince alors !

 

Et maintenant, voici l’artillerie qui entre en scène, vous savez celle détruite par la contrebatterie ukrainienne.

When they struck, their mortars zeroed in on what cover remained. A shell dropped into the living room of the house Ihor and a fellow soldier were occupying. They survived because they happened to be in the hall.

Voulez-vous bien prévenir les Russes ? Selon nos informations leur artillerie n'est pas précise et ses tubes sont usés. Franchement, ces russes, même pas à la page de l’information occidentale. Et oui, dommage, les mortiers sont tombés pile sur la position.

Mais heureusement notre soldat a eu une super formation :

This left Ihor's unit, with their three weeks of NATO basic training and two months' deployment in Kharkiv Oblast,

While it’s doing its duty defending Russia’s push in Kharkiv Oblast, lack of experience and the limits of training and equipment made for a harrowing first two months in the field.

Tiens, mais alors le manque d'entrainement ça serait du coté ukrainien ? Je vous rappelle qu’il parait que chaque vie ukrainienne est précieuse dixit France Info le 7 Août, mais on semble les jeter sur le front non pas comme des objet précieux à préserver, mais comme de la viande pour remplir les positions. Et lui fait partie d’une des brigades bénéficiaires de la fameuse formation OTAN. Imaginez la situation des mobilisés envoyés dans les brigades territoriales.

Eh oui, avec trois semaines de formation de base, vous n'allez pas loin.

Cela dit, le garçon ne semble pas particulièrement reconnaissant :

However, the same soldiers who spoke to the Kyiv Independent didn't hide their scorn about how the training prepared them for a war that doesn't exist in Ukraine. They said the NATO officers don't understand the reality on the ground.

Là aussi sans commentaire, j'ai suffisamment critiqué l'OTAN, j'en remets un coup par amour du détail.

Zgurets said that the instructors in Germany put a lot of emphasis on teaching urban combat. But the skills of how to smoke an enemy out from a trench, how to build an assault group, and coordinate it with artillery and drone support were lacking.

Mince alors, la formation n’est pas adaptée aux besoins, c’est étonnant pourtant, l’OTAN est omnisciente et fournit les meilleures armes. (Pardonnez mon humour noir, cette information n’est pas sourcée.)

 

Et avec ça, on doit faire des formations de combat, vous savez les brigades d’élite prévues pour briser le front russe et arrivées au Kremlin appelleraient Zelenski. Celui-ci leur aurait alors dit que l’ordre avait été d’aller en Crimé et non au Kremlin (cette plaisanterie faisait beaucoup rire avant la contre offensive, moins maintenant). Bien on comprend pourquoi au final ils ont été à Robotnye.

Before January, the 32nd didn't exist, and the vast majority of its soldiers were civilians who had never shot anyone. Many did not want to be in the army.

Bon ne soyons pas cruel, mais vous noterez l’absence d'enthousiasme (Beaucoup ne voulaient pas être dans l’armée) n'incite pas à s'engager et prendre des risques. Où est l’élan d’enthousiasme censé habiter le people ukrainien ? Entre nous, je les comprends, mais moi, je pense mal ! Et on continue la valse à mille morts :

The infantrymen talk about being outmatched by the competent and seemingly fearless Russian troops they saw on this axis of attack.

Bien mince alors, les Russes ignoreraient-ils qu'ils sont soulés d'alcool envoyés n'importe comment à l'assaut ? Il faudrait les informer qu’ils sont un troupeau. Là, pour l’ukrainien, les Russes sont compétents, bien formés et surs d’eux. Il a du manqué le programme dans les médias français.

On avait d’ailleurs sur d’autres chaines, des images de chars sur le front sud où l’équipage a avancé hors des lignes russes, sans couverture pour tendre une embuscade aux russes.

Sinon, je vous mets pour la bonne bouche, un article de France info :

(REPORTAGE. "Il y a les chars, les mortiers, ça ne s'arrête jamais" : la lente avancée des troupes ukrainiennes dans le sud du pays (francetvinfo.fr))

Des soldats de notre brigade ont récemment repris une position aux parachutistes russes. Au lieu de se rendre, les deux derniers soldats ont préféré se suicider

Encore une fois, les Russes semblent ignorer la présence des bataillons d’arrêts dans leur dos et se battent sérieusement.

Il faut dire ils ont peut-être des raisons, les multiples évocations de mauvais traitements menés sur des prisonniers russes semblent être crédibles pour ces soldats.

Revenons à nos moutons et au Kiv Independant car sinon, multiplier les sources ça devient cruel pour nos médias :

Like most units, the 32nd is starved for vehicles and artillery ammo.

Sans commentaire non ? Manque de munition et de véhicules. Oui, même la vice-ministre de la Défense Ganna Maliar a déclaré que les Russes tiraient 400 000 obus par semaine et les ukrainiens un huitième. On ne gagne pas une guerre avec une telle différence ! En tout cas, le terrain et la haute hiérarchie sont d’accord, mais selon l’ISW les russes manquent de munitions. Il va falloir que l’on m’explique la dissonance cognitive. Je présume que l’ISW a oublié d’informer les Ukrainiens.

 

Et pour la bonne bouche selon notre soldat :

The feeling of constantly being watched and targeted is hugely demoralizing for the Ukrainian troops.

Mais heureusement, les Russes ne vont pas bien et leurs pertes sont très largement supérieures ! On est prié d’y croire, comme au père noël !


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 14 septembre 2023 09:11

    On ne doute pas que tu excelles en angliche, mais ce n’est pas le cas de tout le monde !

    Un traduction après chaque phrase aurait été bienvenue (des gens très bien font ça, tu peux le faire) . . .


    • Gonko 14 septembre 2023 13:32

      @Gégène
      Totalement d’accord avec vous. Bien que lisant parfaitement l’anglais, j’ai eu la même impression que vous en lisant l’article. La moindre des politesses consiste à s’assurer que « l’autre » soit en mesure de comprendre ce que l’on veut communiquer ou partager comme idée.


    • Jules Seyes Jules Seyes 14 septembre 2023 16:55

      @Gégène
      J’accepte le reproche. Je me suis posé la question avant d’arbitrer contre, car :
      Traditor, traditore.
      Le moindre otanien m’aurais reproché la plus petite subitilité de traduction. 
      Donc, j’ai limité les risques, avec effectivement le probléme de l’anglais.
      Mais il existe d’excellent traducteur automatiques.


    • Jules Seyes Jules Seyes 14 septembre 2023 16:56

      @Jules Seyes
      Traditor trahitore : Le traducteur est un traitre, pardon, je voulais le mettre.


    • Gégène Gégène 14 septembre 2023 17:03

      @Jules Seyes

      merci d’en convenir !
      errare humanum est, perseverare diabolicum
      (l’erreur est humaine, l’entêtement est diabolique)
      VADE IN PACE


    • Seth 14 septembre 2023 17:34

      @Jules Seyes

      Traduttore, traditore... Là ça va mieux. smiley


    • Jules Seyes Jules Seyes 14 septembre 2023 22:24

      @Gégène
      Je croyais la citation latine et la découvre italienne.
      Je devrais apprendre leurs expression, la langue italienne semble en receler d’absolument géniale.
      Au temps pour moi.


    • Gégène Gégène 14 septembre 2023 22:50

      @Jules Seyes

      les meilleures locutions étrangères sont dans les pages roses du Larousse
      à défaut d’en avoir un sous la main, on dispose d’une copie de 1924
      téléchargeable ici


    • Seth 15 septembre 2023 08:17

      @Jules Seyes

      Latin ou Italien, même territoire>. <Il n’y a que demi mal. smiley


    • Jules Seyes Jules Seyes 15 septembre 2023 08:52

      @Seth
      Tout à fait. Il y a juste une différence de fraicheur entre les italiennes et les romaines.
      Mais bon, est-ce-important ?


    • Samy Levrai samy Levrai 14 septembre 2023 09:18

      Tout va bien se passer, les sanctions font leurs effets, il suffit d’attendre encore un peu, ça va tomber comme un fruit mûre.


      • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 14 septembre 2023 09:47

        @samy Levrai
         Si les murs ont des oreilles
         les mûres ont des abeilles..  smiley


      • Samy Levrai samy Levrai 14 septembre 2023 10:00

        @Armand Griffard de la Sourdière
         smiley


      • pemile pemile 14 septembre 2023 09:55

        @Jules Seyes

        Merci pour cet article qui démontre qu’en Ukraine il existe une presse indépendante !

        C’est aussi le Kyiv Independant qui a publié une enquête approfondie qui a dénoncé les exactions commises par des commandants d’une unité de la légion étrangère ukrainienne.


        • leypanou 14 septembre 2023 10:14

          @pemile
          Arrête de raconter ta salade, Kyiv indépendant est l’arbre qui cache la forêt.
          Je n’ai connaissance que Kyiv indépendant a parlé de l’arrestation du reporter Gonzalo Lira et des traitements qu’il a subis (d’après lui, confiscation de 100000$ + torture).


        • pemile pemile 14 septembre 2023 13:19

          @leypanou

          Qu’aurait-il fallu dire sur ce connard qui ânonnait la propagande russe et justifiait l’invasion de l’Ukraine, qu’il s’est fait arrêter et qu’un procès risque de le condamner à 5 ans de prison ?


        • Jules Seyes Jules Seyes 14 septembre 2023 16:59

          @pemile
          Détendez-vous svp :
          Les 30 000 hommes du SBU en Ukraine passent juste leur vie á faire des parties de pétanque entre deux ricards.


        • Jules Seyes Jules Seyes 15 septembre 2023 11:25

          @pemile
          Je n’irais pas jusqu’à parler d’indépendant.
          Je dirais que les urkainiens peuvent moins raconter de salades au plan militaire, ca se verrait dans les courriers et les appels téléphoniques.


        • Samy Levrai samy Levrai 15 septembre 2023 11:33

          @pemile
          Vols, viols et tortures sont les mamelles de la satrapie.


        • pemile pemile 15 septembre 2023 11:40

          @samy Levrai

          Et des gènes d’autruche semblent présents que tous les poutinolâtres ?

          Merci d’avoir participé à le démontrer sur le sujet des enquêtes des exactions russes à Butcha !!!!


        • Samy Levrai samy Levrai 15 septembre 2023 12:09

          @pemile
          De quelles exactions parles tu  ? as tu des preuves à me soumettre ou es tu juste un troll de base regardant trop la télévision  ?


        • pemile pemile 15 septembre 2023 12:36

          @samy Levrai « De quelles exactions parles tu ? as tu des preuves à me soumettre »

          Je t’ai déjà expliqué 10 fois comment utiliser un moteur de recherche pour trouver ces preuves et bis repetita, seule ta peur peut expliquer que tu refuses de chercher !

          Et si vraiment tu insistes à démontrer que tu es incapable de taper DEUX MOTS dans un moteur de recherche, désolé, mais tu te tires une balle dans le pied et rien ne peut justifier (à part bêtise, mauvaise foi ou peur) que tu oses affirmer que ce « truc n’est pas arrivé »

          bis repetita «  Si tu n’as pas peur, n’attend pas, tu tapes « enquête butcha » dans ton moteur de recherche et on reparle demain de ce que tu as trouvé »


        • Samy Levrai samy Levrai 15 septembre 2023 12:43

          @pemile
          Je te demande des preuves pas des articles de propagande pour lapins de 6 semaines, alors tu fais le trie dans ta merde et tu me présentes des preuves d’une exaction russe ( que je conteste comme les russes d’ailleurs ) ou bien tu passes pour la grosse buse idiote que tu te complets à démontrer par ton comportement infantile.


        • pemile pemile 15 septembre 2023 12:49

          @samy Levrai « Je te demande des preuves pas des articles de propagande pour lapins de 6 semaines, »

          Tu veux prétendre avoir cherché et n’avoir trouvé que des « articles de propagandes pour lapins de 6 semaines » ?

          Donne quelques exemples que je rigole ?

          Tu vas insister encore longtemps à démontrer ta mauvaise foi et ta peur de lire ces enquêtes sérieuses ?


        • Samy Levrai samy Levrai 15 septembre 2023 12:54

          @pemile
          Te rends tu compte que ta crédibilité ne vaut pas tripette et que tu passe pour un parfait imbécile , est ce que tu aimes cela ?


        • Samy Levrai samy Levrai 15 septembre 2023 12:58

          @pemile
          De quelles enquêtes sérieuses parles tu ? , j’attends toujours la première... tu as donc des preuves que tu te garderais et elles seraient recevables  ? 
          Pourquoi est ce que je te prends pour un mytho ?


        • pemile pemile 15 septembre 2023 12:59

          @samy Levrai « Te rends tu compte que ta crédibilité ne vaut pas tripette et que tu passe pour un parfait imbécile »

          Non, dans la mesure où les 3 enquêtes irréfutables que je garde sous le coude datent de plusieurs mois, tu peux insister à faire l’autruche et tenter de mordre autant que tu veux (en oubliant que tu as la tête dans le sable !)


        • pemile pemile 15 septembre 2023 13:02

          @samy Levrai « De quelles enquêtes sérieuses parles tu ? »

          Celles que tu oses prétendre ne pas trouver, le summum du ridicule dans la mauvaise foi !!!! smiley

          Sinon, la terre, elle est plate ou elle est creuse ?


        • pemile pemile 15 septembre 2023 13:03

          @samy Levrai « Pourquoi est ce que je te prends pour un mytho ? »

          La seule explication rationnelle c’est que @samy l’autruche n’a pas conscience d’avoir la tête dans le sable ?
           


        • Lynwec 15 septembre 2023 13:06

          @samy Levrai

          Il parle bien évidemment des enquêtes orientées, publiées par la presse archi-corrompue, qu’il considère comme parole d’évangile, la même qui nous avait rebattu les oreilles pendant deux ans et demie à propos des « vaccins surs et efficaces », des « non vaccinés égoïstes et dangereux pour les autres » entre autres calembredaines...

          Toujours pas croisé le covid (du coup, je ne vois pas bien comment en tant que non vacciné, je pourrais le transmettre...), bien que les voyous qui nous dirigent tentent une nouvelle opération « Ayez peur », avec gorille à l’entrée de l’hôpital public de ma ville, pour exiger le port du masque (inutile et qui n’est qu’un filtre à bactéries dans un premier temps, puis un réceptacle à bactéries, idéal pour se pourrir l’organisme)


        • Samy Levrai samy Levrai 15 septembre 2023 13:11

          @pemile
          Tu es aussi crédible qu’un accord avec des américains, tes misérables « highly likely » à l’anglo saxon n’abusent que les couillons et je vais bien rire quand tu nous sortiras tes preuves ... où sont elles d’ailleurs ? cela ressemble au petit flacon de cocaïne que Powels avait dans la poche et qu’il a agité à l’ONU pour envahir l’Irak ou bien à la fantastique histoire Skripal ...


        • pemile pemile 15 septembre 2023 13:16

          @samy Levrai « et je vais bien rire quand tu nous sortiras tes preuves »

          Si des crimes de guerre contre des civils te font marrer ; en plus de passer pour une autruche ridicule on saura tous à quel genre d’ordure on a affaire ! smiley


        • pemile pemile 15 septembre 2023 13:18

          @Lynwec « Il parle bien évidemment des enquêtes orientées, publiées par la presse archi-corrompue »

          Salut toi, tu as donc lu ces enquêtes et tu vas nous expliquer en quoi elles étaient orientées ?


        • Samy Levrai samy Levrai 15 septembre 2023 13:18

          @Lynwec
          C’est bien ce que je dis, il est incapable de prouver quoi que ce soit. il raconte juste une histoire à dormir debout allant à l’exacte de ce qui peut être constaté depuis le debut de l’operation speciale : les russes ne s’attaquent pas aux civils, que les services speciaux otano ukrainien ont écrit pour les neuneus.


        • Samy Levrai samy Levrai 15 septembre 2023 13:21

          @pemile
          Mon petit gobe la lune, cela des heures que des preuves te sont demandées et que tu n’as pas été capable d’en produire une seule, tu dois aimer passer pour un taré aux yeux de tous.


        • pemile pemile 15 septembre 2023 13:21

          @samy Levrai " il raconte juste une histoire à dormir debout allant à l’exacte de ce qui peut être constaté depuis le debut de l’operation speciale : les russes ne s’attaquent pas aux civils"

          Samy l’autruche, petit soldat de Poutine, fier de ses dénis !! smiley


        • pemile pemile 15 septembre 2023 13:24

          @samy Levrai « cela des heures que des preuves te sont demandées et que tu n’as pas été capable d’en produire une seule »

          Non, très chère autruche, cela fait des heures que je t’ai expliqué 10 fois comment très simplement les trouver et que la peur t’en empêche, que tu n’es toujours pas conscience du ridicule de ton jeu est impressionnant !


        • pemile pemile 15 septembre 2023 13:26

          @pemile que tu N’AIES toujours pas conscience du ridicule de ton jeu


        • Samy Levrai samy Levrai 15 septembre 2023 13:27

          @pemile
          « tu as donc lu ces enquêtes » ben non on ne sait toujours pas de quoi tu parles, on attend toujours tes preuves, est ce que tu es vraiment si idiot ? regarde ton historique et constate combien lamentable tu peux te montrer et le temps que tu prends pour bien t’enterrer.


        • xenozoid Xenozoid 15 septembre 2023 13:29

          @

          impressionnant le pémile, mais j’ai un conseil a ceux qui croient discuter avec une personne, laissez le dans sa tranchée,il aime bien la gadoue, et puis aussi changé de trotoir,c’est un pov toto, laissez le jouer avec sa pimmeltje..laissez le


        • pemile pemile 15 septembre 2023 13:29

          @samy Levrai « ben non on ne sait toujours pas de quoi tu parles »

          Je répondais à Lynwec, lui semble au courant de ces enquêtes puisqu’il affirme quelles sont « orientées », laisse le répondre STP ?


        • pemile pemile 15 septembre 2023 13:32

          @Xenozoid « impressionnant le pémile »

          Merci, devant cette troupe d’autruches, il y a de la matière à exploiter !

          Une étude sera peut être faite un jour pour savoir si tous les poutinolâtres possèdent des gènes d’autruches ?


        • Samy Levrai samy Levrai 15 septembre 2023 13:33

          @pemile
          Toujours aucun lien avec des preuves ? tu oses parler de ridicule ? continue à creuser j’ai plaisir à te voir te débattre , quelles sera la propagande idiote que tu vas nous sortir à la fin, le suspens bat son plein mais nous ne voyons que Bozo le clown et seulement lui ...


        • xenozoid Xenozoid 15 septembre 2023 13:37

          @samy Levrai

          avec l’autre nono sur les statistiques,ils faisait des championnats a l’époque(covid) pour comparer ceux qui était mort avec ou sans masques/vaccin je me rappele quíls étaient tres heureux quand un débile pas vacciné mourrait du test covid..... c’est un avatar morbide en fait

          je me rapelle quand lui(à défaut d’autre définition) et nono defendaient une photo d’un hopital congestionné par la grippe de 2017, pour défendre les mesures du gouvernement

          et maintenant il fait le toto sur la russie


        • pemile pemile 15 septembre 2023 13:37

          @samy Levrai « Toujours aucun lien avec des preuves ? »

          Si, si, 3 sous le coude, mais j’attends de voir combien de temps tu vas oser déclarer que tu ne les trouves pas !! smiley


        • xenozoid Xenozoid 15 septembre 2023 14:37

          @eau-mission

          ...Je rigole, je dis ça pour suivre @pemile au jeu des soldats-robots...

           hah hah, tu vois autre chose aussi ?


        • xenozoid Xenozoid 15 septembre 2023 14:40

          @eau pression

          tu te rappelles ce que je disais sur cyrus,a propos de bad ai ?


        • Samy Levrai samy Levrai 15 septembre 2023 16:22

          @Xenozoid
          Je pense avoir cerné le minable personnage.


        • Jules Seyes Jules Seyes 15 septembre 2023 16:31

          @pemile
          Bonjour.

          Voici le lien que je trouve envoie d’une unité de gendarmerie pour enquêter :
          Guerre en Ukraine : des gendarmes français ont été envoyés en renfort dans l’enquête des crimes commis à Boutcha (francetvinfo.fr)

          Par contre, il me manque encore aujourd’hui le rapport. 
          Comment avec toutes les enquêtes que vous évoquez, la gendarmerie, force professionnelle a-t-elle pu ne pas encore publier de rapport d’étape ?
          Car, j’imagine que l’on nous l’aurait donné si il était accablant.


        • xenozoid Xenozoid 15 septembre 2023 16:31

          @samy Levrai

          tu verras aussi qu’il ne discute jamais avec moi, sauf si je te le dit...1.2.3


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 15 septembre 2023 16:34

          @Xenozoid
          "avec l’autre nono sur les statistiques,ils faisait des championnats a l’époque(covid) pour comparer ceux qui était mort avec ou sans masques/vaccin je me rappele quíls étaient tres heureux quand un débile pas vacciné mourrait du test covid..... c’est un avatar morbide en fait

          je me rapelle quand lui(à défaut d’autre définition) et nono defendaient une photo d’un hopital congestionné par la grippe de 2017, pour défendre les mesures du gouvernement

          et maintenant il fait le toto sur la russie"

           

          + 1000 et le Linky’s qui est un espion sur pattes

          et toutes les autres saloperies antidémocratiques y compris l’immigration du grand patronnat

          Sais ou est passé la suite de la célèbre famille Jambier et sa boutique des bas fonds  smiley smiley


        • pemile pemile 15 septembre 2023 16:44

          @Jules Seyes « Voici le lien que je trouve envoie d’une unité de gendarmerie pour enquêter »

          Bis repetita, ce matin à 9h25

          l’IRCGN n’est pas là pour enquêter mais uniquement pour le recueil de preuves et l’identification des corps

          "Comment avec toutes les enquêtes que vous évoquez, la gendarmerie, force professionnelle a-t-elle pu ne pas encore publier de rapport d’étape ?"

          Le rapport est à destination de la CPI et du PNAT (enquêteurs de l’OCLCH, Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine)


        • Jules Seyes Jules Seyes 15 septembre 2023 17:44

          @pemile
          Bien voyons, le rapport est pour d’autres. 
          Si il contennait les bons éléments nous l’aurions eu. Ca aurait rendu trop de services.
          Ces gens sont là pour receuillir des preuves,
          Si il contennait les bons éléments nous l’aurions eu. Ca aurait rendu trop de services.


        • pemile pemile 15 septembre 2023 17:56

          @Jules Seyes « Si il contennait les bons éléments nous l’aurions eu »

          Tout le monde les a eu, ces éléments ont été publiés dans 3 rapports différents, tout le monde sauf quelques autruches sur AVox !

          Si tu veux une bonne synthèse, commence par cette vidéo d’1/2 heure, l’enquête du NYT, prix Pulitzer, que tous les médias français ont repris :

          https://www.tf1info.fr/international/video-guerre-ukraine-russie-crimes-a-boutcha-decouvrez-le-documentaire-du-new-york-times-recompense-par-le-prestigieux-pulitzer-2256546.html

          Consulte ensuite le rapport d’Amnesty, 43 pages en pdf

          https://www.amnesty.ch/fr/pays/europe-asie-centrale/ukraine/docs/2022/crimes-de-guerre-dans-l-oblast-de-kiev/hes-not-coming-back-war-crimes-in-northwest-areas-of-kyiv-oblast.pdf

          Et cette synthèse du HRW

          https://www.hrw.org/fr/news/2022/04/21/ukraine-les-forces-russes-ont-seme-la-mort-boutcha


        • Buzzcocks 14 septembre 2023 10:10

          « On ne gagne pas une guerre avec une telle différence »

          C’est juste un opération spéciale visant à dénazifier en 5 jours l’ukraine. Y aurait donc une guerre ?


          • Samy Levrai samy Levrai 14 septembre 2023 10:20

            @Buzzcocks
            La guerre c’est autre chose mais t’inquiète elle arrive, tu verras peut être bientôt ce que c’est ...


          • Buzzcocks 14 septembre 2023 11:06

            @samy Levrai
            Mais les périodes de paix sont plus rares que les périodes de guerre... l’anomalie, ce sont les années 1950 à 2010. Il y a effectivement plkus de chance qu’il y ait la guerre qu’Asselineau gagne un jour une élection.


          • Samy Levrai samy Levrai 14 septembre 2023 11:18

            @Buzzcocks
            La résistance s’en voudrait de compter des branches pourries comme toi dans ses rangs.


          • Buzzcocks 14 septembre 2023 15:23

            parce que toi, t’es un résistant ? t’as le même Cv que ton gourou Asselineau, t’es énarque à buller toute vie à mes frais ? Ou t’as déjà fait quelque chose de constructif dans ta petite vie de complotiste à cerveau rabougri ?


          • Jules Seyes Jules Seyes 14 septembre 2023 16:57

            @Buzzcocks
            Vous serez gentils de me fournir la vidéo de Poutine déclarant cela.
            Parce que je l’ai entendu de la bouche de Miley sans jamais trouver la version initiale.
            Comme l’article vous le démontre, je suis parfois dubitatif sur la qualité des informations que l’on nous fournit et aussi celles des traductions. Pour ne pas dire que j’ai d’horribles soupsons.
            Merci


          • Jules Seyes Jules Seyes 15 septembre 2023 16:32

            @Buzzcocks
            Bonjour, je reste sur ma faim, où se trouve la fameuse déclaration ?


          • juluch juluch 14 septembre 2023 11:47

            En tout cas ça dure depuis plus de 1 an........


            • Jules Seyes Jules Seyes 14 septembre 2023 22:13

              @juluch
              Vider les stocks prends toujours du temps.


            • DACH 16 septembre 2023 09:03

              L’évangile selon VV Poutine= Que veut VVP pour l’Ukraine ? Une preuve de plus des ambitions territoriales de VVP= le général Mordvichev qui commandait auparavant la Région militaire Centre et le Groupement central des forces armées russes en Ukraine a récemment déclaré à la télévision d’État russe, (sept 2023), qu’il considérait l’invasion de l’Ukraine comme un prélude à une invasion du reste de l’Europe. Dans les mêmes ambitions que le génial Tolstoï de la Douma. Un rappel

              « L’Ukraine n’existe pas. L’Ukraine est une erreur de l’Histoire. » VV Poutine. Qui peut cacher ou faire oublier que les Russes de VVP ont envahi l’Ukraine pour la faire disparaître ?


              • xana 16 septembre 2023 19:46

                C’est vrai qu’il ya un certain nombre de connards qui viennent sur ce site pour polluer ce qui ne leur plait pas. Des sous-hommes frustrés comme pmile, nono et cet infect détritus de dach. Et là on se dit que dans les générations passées certains n’ont as fait leur devoir en éradiquant les crapauds et les sorcières.

                Malheureusement Poutine a mieux à faire en Ukraine, mais on pourrait espérer qu’il nous envoie un petit Djerzinsky pour régle ce petit problème déplaisant...


                • pemile pemile 16 septembre 2023 19:58

                  @xana "C’est vrai qu’il ya un certain nombre de connards qui viennent sur ce site pour polluer ce qui ne leur plait pas. Des sous-hommes frustrés comme pmile, nono et cet infect détritus de dach. Et là on se dit que dans les générations passées certains n’ont as fait leur devoir en éradiquant les crapauds et les sorcières."

                  C’est de parler des crimes de guerre russe qui te défrise ?


                • xana 16 septembre 2023 22:02

                  @pemile
                  des SUPPOSES crimes de guerre.

                  La propagande habituelle, Poutine mange les petits nenfants, etc...
                  Celle dont tu te fais constamment l’écho.

                  Tout comme celle pour les vaxxins. Propagande, pas un mot de prouvé, mais des milliers de posts pour soûler le monde.
                  .
                  Jamais un seul mot vrai, toujours de la propagande. Quoi que tu racontes, c’est toujours du Goebbels.

                  Tu n’es qu’une merde à éviter.


                • pemile pemile 16 septembre 2023 22:43

                  @xana « des SUPPOSES crimes de guerre »

                  Ben non, l’addition sera présentée et salée !


                • xana 17 septembre 2023 08:12

                  @pemile
                  L’addition sera rédigée en russe.


                • pemile pemile 17 septembre 2023 17:47

                  @xana « L’addition sera rédigée en russe. »

                  Pour être sûr qu’ils la comprenne !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité