• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’ex patron de la DST s’interroge sur les relations de Merah (...)

L’ex patron de la DST s’interroge sur les relations de Merah avec la DCRI

La mort de Mohamed Merah n'a pas résolu toutes les questions que l'on est en droit de se poser, bien au contraire.

Après Christian Prouteau, le fondateur du GIGN, qui s'étonnait il y a quelques jours que l'on n'ait pas mis sur place des gens avec des équipements et une expérience complémentaires de celle du Raid, c'est au tour d'Yves Bonnet, l'ex-patron de la DST, de venir apporter de l'eau au moulin de ceux qui se posent de nombreuses questions suite à cette tragédie.
 
En effet, l'ex-patron de la Direction de la Surveillance du Territoire reprend les propos de Bernard Squarcini dans le JDD du 10 septembre 2010, lorsque ce sernier déclarait qu'il plaçait en tête des menaces du terrorisme islamiste : « le Français converti qui se radicalise et monte son opération seul » et les djihadiste français « qui partent en Afghanistan ».
 
C'est là que Monsieur Bonnet s'interroge : "Comment expliquer que Merah repéré, la DCRI n'ait pas vu de risque après avoir eu un entretien avec lui, le 14 novembre 2011 ?"
 
Pour l'ancien chef de la DST, c'est qu'il était connu de la DCRI non pas spécialement parce qu'il était islamiste, mais parce qu'il avait un correspondant au Renseignement intérieur.
 
Il en vient à s'interroger sur le rôle réel de Merah. Etait-il un "corespondant" , un "officier traitant", il aimerait comprendre jusqu'ôu allait cette "collaboration".
 
De plus Yves Bonnet estime que l'on a perdu du temps suite aux assassinats des militaires, que dès le départ, un juge antiterroriste aurait dû être saisi, car tuer des militaires gratuitement est un acte terroriste .
 
Surtout que dès le début, tout de suite après les meurtres des militaires, les policiers ont eu la certitude que ce geste était celui d'un « nazi ou d'un islamiste ».
 
On sait aujourd'hui que les personnes correspondants à ce profile dans la région ne sont qu'une quinzaine.
 
Mr Bonnet considère que dans cette affaire les considérations médiatiques l'ont emporté sur tout le reste.
 
Il met également en cause le fait que depuis un certain nombre d'années, on sacrifie, on rogne sur les crédits, on baisse sur la qualité des personnels, que l'on supprime des postes de commissaires pour les remplacer par des gardiens de la paix.
 
L'ex patron de la DST revient également sur le rôle joué par Claude Guéant, 
 qui tout ministre qu'il soit, n'est pas officier de police judiciaire, et n'est pas là pour commenter le déroulement de l'enquête et monopoliser tous les écrans
 
Et à la question sur le fait que la gauche serait plus laxiste que la droite, Yves Bonnet répond que cette accusation c'est du grand n'importe quoi, qu'il a été directeur de la DST sous des gouvernements de gauche et qu'il pu agir de manière totalement libre, sans contraintes et avec le soutien de mes ministres .
 
Et il rappelle pour prouver qu'il n'est pas de gauche, qu'il a été député UDF. 
 
Pour ceux qui ont avalé la version officielle que délivrent les JT de 20 H, probablement qu'ils vont penser que tout comme pour Monsieur Prouteau, nous avons là un homme jaloux et aigri de ne plus être en activité.
 
Pour les autres, voilà des interrogations qui demandent débat sur ce qui s'est réellement passé en amont et lors de l'épilogue de cette histoire.
 

Source : ladepeche.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • chapoutier 28 mars 2012 07:25

    joanne sandler jonathan sandler et ses deux enfants

    une rumeur sur le net insiste sur la possibilité que les assassinats du père et de ses deux enfants ne doivent rien au hasard mais programmé par le mossad.

    http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/03/toulouse-lassassinat-politique.html


    il n’en reste pas moins qu’il est effectivement surprenant que merah ai décimé une famille .

    Mais le plus surprenant est qu’il n’y pas eu d’autopsie réalisée pour les victimes de l’école.

    Pourtant on nous annonce qu’il s’agit de la même arme, sur la base des douilles retrouvés au sol.

    Les détracteurs peuvent raconter ce qu’ils veulent, les autopsies sont réglementés par le code de procédure pénale et les enquèteurs se doivent de constater l’adéquations entre les projectils et les douilles.

    Cela n’a pas été fait à toulouse, on ne saura jamais quel arme à décimé cette famille.



    Les dépouilles des trois enfants juifs et du rabbin froidement assassinés lundi ont quitté mardi l’école de Toulouse où ils ont été tués afin d’entamer leur dernier voyage vers Israël où ils seront inhumés.

    Les deux corbillards noirs dépourvus de tout ornement sont sortis de l’école Ozar-Hatorah poussés par les hommes, sous les lamentations déchirantes de la communauté et dans un ultime accès brutal de chagrin chez tous et de colère chez certains.

    http://www.ladepeche.fr/article/201...

    donc les corps n’ont jamais quitté l’école où Ozar-Hatora n’ont jamais été autopsié avant leur départ pour l’aéroport.


    L’autopsie n’a pas eu lieu alors qu’elle était légalement obligatoire, on nous a dit que le rituel juif impose que les corps doivent être inhumés dans les 48 heures, mais il nous semble que la législation pénale française est au-dessus des rituels religieux .

    Comment se fait-il qu’il n’y ait pas eu un seul médecin légiste pour examiner les corps, procédure pourtant obligatoire pour un crime commis sur le territoire français et comment peuvent-ils déclarer qu’il s’agit bien de la même arme s’il n’y a pas eu d’autopsie ?

    or c’est l’état sioniste qui a demandé le rapatriement des corps. et merah à voyager en Israel.


    • chapoutier 28 mars 2012 08:41

      parce que vouloir la vérité est un acte antisémite ?

      du grand n’importe quoi.

      allez donc dire cela aux vrais antisémites, les héritiers du moustachu !


    • chapoutier 28 mars 2012 09:02

      au lieu de raconter du grand n’importe quoi, vous n’avez qu’à lire ce que j’ai commenté depuis le début de cette affaire et je vous mets au défi de trouver matière à alimenter vos phantasmes .

      alors lachez moi la grappe.


    • frugeky 28 mars 2012 09:35

      @tébarou

      La question de Chapoutier est pourquoi les corps n’ont pas eu d’autopsie alors que c’est la loi ?

    • Walkyries Walkyries 28 mars 2012 09:48

      « vous propagez des rumeurs nauséabondes »,

      Non monsieur, mais nous n’avons pas peur de faire face aux contradictions.

      La ou il y a collusion des intérêts il est du devoir de chacun de pouvoir et de devoir lever le doute.

      Et pour parachever ce petit commentaire très cher Tébarou, à votre égard vous me permettrez de paraphraser notre ami Einstein

      (que vous pourrez allégrement taxer d’antisionisme et donc d’antisémite , ... ou l’inverse),


      « Pour être un membre irréprochable dans une communauté de mouton il faut avant tout être un mouton soit même »



    • frugeky 28 mars 2012 10:36

      @ Tébarou

      « Comment se fait-il qu’il n’y ait pas eu un seul médecin légiste pour examiner les corps, procédure pourtant obligatoire pour un crime commis sur le territoire français et comment peuvent-ils déclarer qu’il s’agit bien de la même arme s’il n’y a pas eu d’autopsie ?  »
      Je repose la question, puisque votre réponse me semble un peu noyée. Si c’est la loi dans le cadre d’un meurtre, le procureur n’a pas à la privilégier. Vu le nombre d’articles qui fleurissent sur les doutes, légitimes, qui subsistent, vous serez aimable de ne pas me taxer d’antisémitisme.

    • gordon71 gordon71 28 mars 2012 10:51

      té barou


      je pense moi aussi que les raisons d’avoir la nausée abondent



    • gordon71 gordon71 28 mars 2012 11:25

      et le chantage à l’antisémitisme, tébarou



      ouarf ouarf çà fait rigoler tout le monde aujourd’hui 



      vous avez un peu trop tiré sur la ficelle

      et une ficelle même très grosse çà arrive à vous péter dans les narines 

    • morice morice 28 mars 2012 14:01

      http://www.agoravox.fr/auteur/jiuvkdewv


      Combien de fois avez vous changé de pseudo ici,,tricheur propagandiste pro-Israël ? 

    • gordon71 gordon71 28 mars 2012 14:23

      à qui qu’ tu causes 


      l’andouille ?

    • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 28 mars 2012 16:12

      Oui une alliance des services secrets avec le mossad pour commencer la croisade contre l’orient est possible.


    • xray 28 mars 2012 16:27


      Le rôle des services est de manipuler ! 

      Mohamed Merah n’était pas seul. 

      Il était connu des services. Il était manipulable. Il a été manipulé ! 
      Cette manipulation a servi Sarkozy. 

      Sarkozy sera réélu. Les US ont besoin de lui pour porter la guerre en Syrie et en Iran. 

      Une maison a t-elle un devoir de mémoire ? 
      http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/une-maison-a-t-elle-un-devoir-de-memoire.html 



    • Wendigo Wendigo 28 mars 2012 16:37


       Il ni a rien de judéobe, dans le fait de se poser des questions sur la vérité concraite. Que cet acte odieux ait été fait par Merah, par le mossad ou par le grand stratéguère, ne change rien à l’acte, mais je pense que la mémoire des victimes mérite que le vrai coupable s’il n’est pas Merah soit recherché, que la clareté soit apporté sur cette obscure affaire.
      Parce que décréter que c’est la même arme sans pratiquer d’autopsie, c’est ce foutre des victimes et laisser éventuellement un assassin quel qu’il soit en liberté avec la possibilité qu’il récidive.
      Ce qui est judéophobe est de vouloir que cela se passe comme cela, car si le mossad en était responsable (ce qui est une probabilité autant qu’une autre), alors la communauté Juive devrait se faire du soucis.
      Ce qui ressemble le plus à un étui de cal 45, c’est bien un autre étui de cal 45, qu’il provienne de la même arme ou non et ce n’est pas un model rare, puisqu’il est toujours fabriqué et ce depuis 1911.
      Si merah n’est pas le meurtrier des enfants et du Rabbin, alors d’autres enfants et d’autres Rabbins sont menacé et c’est cet état de fait qui est grave si par corporatisme on refuse de creuser dans le sens de la vérité.
      Je reconnais que ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire, mais dans le cas présent les vainqueurs ne sont pas ces enfants ni cet homme, mais des laches !
      Qui veut laisser potentiellement la victoire à des laches ?
      Esque le premier con venu suffit à laver cette honte, ce crime inadmissible ?
      Je n’affirme rien ici, les probabilitées que ce soit merah le tueur, ou d’autres dans des buts de manipulation, sont nombreuses, autant que de raisons, dont le complot n’est pas à retirer de l’équation, surtout pas actuellement par les temps déplorables que nous traversons.
      Cette histoire pue un peu plus chaque jours et je ne sais pas vous, mais perso j’ai l’odorat déliquat.


    • mortelune mortelune 28 mars 2012 16:51

      Message à ceux qui font des amalgames :

      L’antisionisme n’est pas l’anti-sémitisme,
      Un rabin le dit très bien regardez 



    • Traroth Traroth 28 mars 2012 17:26

      S’il n’y avait qu’une seule raison d’être anti-sioniste, c’est que le sionisme est un racisme contre ceux qui ne sont pas juifs.

      Les Juifs devraient être (et souvent sont) les premiers à critiquer Israël et sa politique abominable à l’égard des Palestiniens. L’amalgame entre anti-sionisme et antisémitisme se fait à leur détriment.

      Singulièrement, TOUS ceux qui prétendent qu’anti-sionisme et antisémitisme sont la même chose sont sionistes. Sans doute une coïncidence ?


    • Mor Aucon Mor Aucon 28 mars 2012 19:38

      Vous vous trompez Traroth. Il existe divers courants au sein même du sionisme parcourant tout le spectre politique classique. L’antisionisme cherche à faire disparaître ces différences, qui sont très loin d’être de simple nuances, en amalgamant tous les sionismes sous la même étiquette. C’est donc bien, le plus souvent, de l’antisémitisme déguisé en lutte anticapitaliste, combat patriotique ou résistance au N.O.M, quand ce n’est pas directement de l’intolérance religieuse.


    • Mor Aucon Mor Aucon 28 mars 2012 23:33

      Les faits sont que nous, les européens de souche, ayons maltraité et nié jusqu’au droit de vivre à un peuple entier durant des siècles. Il arrivât ce qu’il devait arriver. S’il est vrai que certains ( pas si nombreux que ça, mais vous aimez bien les grandir ) abusent du statut de victime, ce qui est, d’autre part un phénomène universel non exclusif du peuple juif, d’autres abusent de la démocratie pour distiller leur haine en tordant le sens de tout ce qui en a un. On n’est plus un criminel raciste, sinon que par la magie de la manipulation sémantique, on se retrouve avec la chemise de résistant contre l’impérialisme alors que l’on n’a pas bougé d’un millimètre dans l’unique case de son cerveau obscurci.

      Allez-vous me demander des preuves démontrant que le grand complot sioniste n’existe pas ?


    • lulupipistrelle 29 mars 2012 01:20

      @Chapoutier : faire disparaître un nom de famille est désormais impossible en France et dans toute l’UE, puisque une mère peut, depuis 1993, transmettre son patronyme... et la fillette est bien française, non ?
      En revanche, ce ne serait pas plutôt l’extinction de la lignée masculine le mobile ? quand on sait que des chercheurs Israéliens traquent « le gène d’Abraham » dans toute la population masculine supposée juive..., ce genre de menace doit avoir un certain impact...


    • Traroth Traroth 29 mars 2012 11:39

      @Mor Aucon : Mes ancêtres aussi ont été persécutés. Dans les maquis cévenoles, à la Rochelle et ailleurs. L’être humain est barbare, et c’est de cette barbarie qu’il faut chercher à s’extraire.

      Personnellement, je refuse tout amalgame entre la démarche sioniste, qui a abouti à la création d’Israël, et les persécutions bien réelles subies par les Juifs. On ne peut pas justifier une barbarie par une autre barbarie, c’est aussi simple que ça. Et ce n’est pas la seule raison. La démarche ethniciste qui est le fondement du sionisme est lourde de conflits à venir, c’est parfaitement clair ! D’ailleurs, Israël est un état clairement belliqueux, pour ne pas dire belliciste. Le projet sioniste, commencé comme un projet socialiste, se radicalise de plus en plus vite en théocratie et en militarocratie. Un pays fondé sur l’injustice ne peut pas en sortir ! Il suffit de regarder les Etats-Unis...


    • Mor Aucon Mor Aucon 29 mars 2012 14:33

      Traroth, tous les peuples ont leur propre histoire de souffrances, persécutions et injustices, mais rares sont ceux qui en ont une aussi fournie que celle des juifs. Il ne sert à rien de comparer et encore moins de justifier un crime par un autre. Vous qualifiez le sionisme de raciste, mais vous ne pouvez le faire qu’en créant un énorme amalgame entre des factions durement opposées à l’intérieur même du mouvement sioniste. Quelles similitudes, selon vous, auraient, entre elles, les doctrines sionistes de Y. Rabin, de M. Begin ou de T. Herzl, par exemple ? Si vous voulez désactiver le sionisme raciste ( il existe, je suis d’accord ) vous ne pouvez y assimiler tous les sionistes en incluant, justement, ceux qui combattent les faucons de l’extrême-droite.

      C’est exactement le même problème qu’avec le djihadisme, nous devons appuyer les musulmans qui le rejettent et qui en sont d’ailleurs, les premières victimes et non pas assimiler tout l’Islam à une minorité de fous furieux. Que diriez-vous, si des allemands, des juifs ou des bushmen, par exemple, venaient à assimiler tout le spectre politique français aux cavaliers de l’Apocalypse qui beuglent leurs prophéties guerrières aux quatre coins de France et de Navarre ?


    • Traroth Traroth 29 mars 2012 16:49

      Franchement, je ne pense pas que le communautarisme aide les Juifs à trouver la paix. Surtout si c’est en prenant la terre d’un autre peuple.

      Moshe Dayan a dit « à la paix sans le Sinaï, je préfère pas de paix, avec le Sinaï ». Ça résume très bien l’attitude d’Israël depuis 1948 jusqu’à aujourd’hui ! Facile d’être belliqueux avec le soutien militaire des Etats-Unis ! Le problème, c’est que ce ne sont pas les Etats-Unis qui supporteront les conséquences à long terme de cette attitude !


    • Mor Aucon Mor Aucon 29 mars 2012 23:56

      Qu’entendez-vous par communautarisme dans le contexte de la formation de l’état d’Israël ? Je trouve ce mot très symbolique de l’époque actuelle. C’est un fourre-tout utilisé surtout par l’extrême-droite pour fustiger tout ce qui ne paraît pas assez gaulois à leur yeux sans risquer de se faire condamner pour propos racistes, tout comme le mot antisionisme d’ailleurs.

      Moshe Dayan n’est pas Israël tout comme Pétain n’est pas la France. Vous insistez à créer des amalgames et je commence à penser que ce n’est pas du tout involontaire. Vous seriez-vous mis à la propagande FN ?


    • Traroth Traroth 30 mars 2012 14:19

      Israël est en gros le seul état réservé à une seule ethnie. Impossible de devenir israélien si on n’est pas Juif. C’est ça, le communautarisme dont je parle. Les Israéliens pensent visiblement que se couper des autres va les protéger. Résultat, ils surarment de plus en plus, et ça ne peut que mal finir.


    • Mor Aucon Mor Aucon 30 mars 2012 15:20

      Ce n’est vrai que pour une minorité qui certes, grossit sans cesse grâce au climat géostratégique international qui radicalise les positions jusqu’à ne présenter la réalité que comme une lutte entre le Bien et le Mal mais, qui est aussi très loin de représenter tous les sionistes et encore moins, tous les juifs. Il n’y a d’axiome juif ( ni réellement accepté par tous les sionistes, d’ailleurs ) déclarant que le foyer national réclamé par les juifs ( pour enfin pouvoir échapper aux persécutions millénaires en Europe, ce qu’il ne faut jamais oublier ) serait un foyer exclusivement juif dans un état théocratique et ségrégationniste que chez une partie de la droite et de l’extrême-droite israélienne.

      Il existe aussi d’importants courants, dérivés du sionisme mais cherchant à le dépasser et militant pour un état démocratique et laïque. Ils se rassemblent plus ou moins sous l’étiquette de postsionistes, qui n’a absolument rien à voir avec cet anti-sionisme servant de masque derrière lequel tente de s’infiltrer l’antisémitisme ordinaire et traditionnel présent en Europe depuis presque toujours. Si vous en faites, par amalgame, des sionistes, vous favoriserez les ennemis irréductibles, Netanyahou, qui a encore plus radicalisé le Likoud, et le Hamas qui, comme toute organisation théocratique, a de légère difficulté à comprendre le sens du mot négociation.

      Tiens au fait, le Hamas ne serait-il pas un peu communautariste sur les bords, selon l’étrange interprétation que vous faites de ce mot ?


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 28 mars 2012 08:19

      De plus Yves Bonnet estime que l’on a perdu du temps suite aux assassinats des militaires, que dès le départ, un juge antiterroriste aurait dû être saisi, car tuer des militaires gratuitement est un acte terroriste .

      Merah : Il aurait pu être arrêté après son tout premier assassinat !


      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 28 mars 2012 09:11

        Rappel :
        En Espagne, le 11 mars 2004, Aznar a immédiatement privilégié la piste ETA, rejetant a priori la piste islamiste Al Qaïda à laquelle tout le monde pensait (comme aussi plausible que celle d’ETA) et qui s’est confirmée par la suite.
        Cela lui a fait perdre toute crédibilité ainsi que les élections législatives suivantes.


      • mr BONNET EST UN TYPE DE CONFIANCE.....PAS UN ARRIVISTE MAFIEUX

        si les responsables avaient décrété le samedi le plan vigie écarlate pour le sud-ouest il y aurait eu 4 morts de moins..

        MRS GUEANT ET SQUARCINI DOIVENT ETRE LICENCIES pour incompétence...


      • Traroth Traroth 29 mars 2012 11:45

        @TOUS ENSEMBLE : vous allez un peu vite, là, quand même. Si le plan Vigipirate servait à quelque chose, ça se saurait. Depuis 15 ans qu’il est en vigueur, vous avez déjà vu les bidasses qu’on voit dans les gares et les aéroports faire autre chose que se balader ? Moi non plus...


      • Al West 28 mars 2012 10:12

        Cette affaire est juste incroyable, c’est un peu notre 11 septembre français. C’est tellement gros qu’on devrait être des millions devant l’Elysée.


        • Francis, agnotologue JL1 28 mars 2012 10:50

          Pour moi, l’hypothèse d’un dérapage de Merah - son premier meurtre - récupéré, s’explique pour deux raisons :

          La première  : cet acte crapuleux - requalifié en acte terroriste puisque commis sur un militaire - risquait être attribué par l’opinion publique, à la mouvance extrême droite : et ça aurait été la cata pour les chances de réélection du sortant. Il fallait absolument rattraper le coup.

          La seconde : le meurtre du père et des enfants était programmé (*), et l’occasion qui se présentait là était opportune. Cette hypothèse du meurtre programmé expliquerait la présence de la caméra : le ’commanditaire’ voulait des preuves que les victimes étaient bien celles qui étaient visées.

          Désolé pour ce sinistre scénario, mais je n’en vois pas d’autres susceptibles de lever toutes les incohérences que l’on a constatées.

          (*) La date, peu avant les élections en France, lors de la réunion de l’UOIF : ’on’ ne pouvait pas trouver plus favorable !



          • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 28 mars 2012 15:56

            Bonjour JL,

            Je vois que vous avez fait évoluer votre théorie.
            Peut-être un peu vite. Moi-même je commence à me raviser sur certains points.

            Sur le ciblage des victimes, d’abord. D’après une reconstitution 3D sommaire, vue sur je ne sais plus quelle chaîne d’info, Yonathan Sandler et ses deux fils auraient été éxécutés devant l’école, alors qu’il les tenait par la main. Si c’est le cas, si les trois victimes étaient proches au moment des coups de feu, alors je ne peux plus affirmer qu’il s’agit d’un ciblage. Par honnêteté, je pense qu’il est utile de le signaler.

            Sur le lien de parenté entre Joanne Sandler et Yonathan, je ne trouve rien nul part qui l’accrédite, et me méfie des sources comme « wikistrike », qui, si ma mémoire est bonne, avaient annoncé la sortie de la Grèce de la zone euro en octobre dernier... sans publier de démenti biensûr.
            Je trouve très peu d’informations qui relatent de la présence de la mère de Yonathan depuis la tuerie. Aucune mention de sa présence le jour des funérailles, mais une brève apparition en France, lors d’une cérémonie religieuse. C’est ici, dans les premières secondes. Apparition furtive qui ne permet pas, à mon sens, de déterminer s’il s’agit bien de Joanne Sandler.

            cordialement.


          • Francis, agnotologue JL1 28 mars 2012 17:42

            Bonjour Gens_d_Ormesson,

            il est certain qu’on va nager de plus en plus dans le brouillard et l’ambiguïté. Comme pour le 11/9 : c’est récurrent autour des attentas sous false-flags.

            Je pense que la théorie a minima comme je l’ai exposée en premier et qui écarte le complot mais ne peut écarter la récupération, est déjà suffisante pour exiger la démission des responsables.

            Cordialement.


          • captain beefheart 28 mars 2012 18:02

            Ce n’est même pas sûr que Merah a commis les trois assassinats . S’il y a des enregistrements fait par le camera au cou du tueur ils ne montreront pas son visage. Peutetre c’est justement l’indication qu’il y a plusieurs assassins en action. Mais qui a pu voir ces enrefgistrements . ? Et le scooter ,pas de photo disponible ?


          • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 28 mars 2012 18:55

            La mère de jonathan Sandler, épouse de Samuel Sandler, s’appelle Myriam et non Joanne...

            source1
            source2

            Du coup, la piste Wikistrike est-elle fiable ?
            J’en doute.


          • Solivo Solivo 28 mars 2012 19:57

            Merci pour les sources.

            L’info wikistrike était à vérifier, c’est fait, et ça infirme cette info qui devient du coup un mensonge une rumeur.

          • Francis, agnotologue JL1 29 mars 2012 18:47

            Un mensonge, solivo ?

            N’allez pas si vite ! Je ne crois pas aux coïncidences, dans les affaires susceptibles d’être autre chose que le fait du hasard. Rationnellement, on peut voir cet assassinat comme un avertissement donné à la famille Sandler !


          • Francis, agnotologue JL1 29 mars 2012 18:55

            Plus précisément : je ne crois pas aux coïncidences dans les événements qui ne sont pas dus au seul fait du hasard, ce qui est manifestement le cas ici.

            Cet assassinat de la famille de Joanne Sandler peut rationnellement être considéré comme étant, accessoirement - en plus de rendre service à un ami d’Israël -, un avertissement du Mossad donné à Myriam Sandler, La directrice exécutive de l’UNIFEM.


          • Gens_d_Ormesson Gens_d_Ormesson 29 mars 2012 19:09

            Oui JL.
            Sauf que la directrice de l’UNIFEM, c’est Joanne Sandler, qui n’a pas grand chose à voir avec Myriam Sandler, mère et grand-mère des trois disparus. Je vous donne des liens plus haut pour vérifier.


          • TicTac TicTac 29 mars 2012 19:15

            Ne bougez pas : l’explication est tellement simple, le Mossad s’est trompé de Sandler !
            JL1 a réponse à tout !!!


          • TicTac TicTac 29 mars 2012 19:16

            Rationnellement vous dit-il !


          • Francis, agnotologue JL1 29 mars 2012 19:30

            Gens_d_Ormesson,

            oui, évidemment ; vous avez corrigé vous-même.

            Je reprends : Cet assassinat de la famille de Myriam Sandler peut rationnellement être considéré comme étant, accessoirement - en plus de rendre service à un ami d’Israël -, un avertissement du Mossad donné à Joanne Sandler, La directrice exécutive de l’UNIFEM.

            Cela va mieux comme ça ?


          • Francis, agnotologue JL1 29 mars 2012 19:31

            @ Tic tac,

            qu’est-ce qui vous fait dire que le Mossad s’est trompé ? Relisez bien ce que j’ai écrit.


          • TicTac TicTac 30 mars 2012 08:06

            Comme avec toutes ces rumeurs, tout devient un peu plus compliqué, vous pourriez peut-être préciser quel lien de parenté existe entre les victimes et Joanne Sandler (directrice de l’UNIFEM).

            Parce que que vous a dit Gens d’Ormesson, ce n’est pas que vous vous êtes trompé de prénom, c’est que Myriam Sandler et Joanne Sandler sont deux personnes différentes.
            L’une est la mère et grand-mère des victimes, l’autre directrice de l’UNIFEM.

            Du coup, votre théorie, reprise sur le net, aurait tendance à s’effondrer quelque peu.


          • jef88 jef88 28 mars 2012 10:58

            Yves Bonnet estime que l’on a perdu du temps suite aux assassinats des militaires, que dès le départ, un juge antiterroriste aurait dû être saisi, car tuer des militaires gratuitement est un acte terroriste

            le GROS PROBLEME : la guerre des polices et le manque de connection des fichiers ....


            • Francis, agnotologue JL1 28 mars 2012 12:01

              Jef88, oui, ça a bon dos. En somme cela revient à se prévaloir des son incompétence !?

              Une incompétence salutaire, puisqu’elle profite à celui qui est coupable de cette incompétence. Celui qui a fait de la sécurité son cheval de bataille ! 

              C’est comme l’incapacité supposée de la chasse US à intercepter les avions détournés ! Je n’y crois pas.


            • herve33 28 mars 2012 13:39

              Guerre des polices , c’est du grand n’importe quoi . la gendarmerie , la Police et les différents collaborent entre eux pour n’importe quelle affaire criminelle et encore plus si il y a du terrorisme .

              Cette affaire Merah est effectivement très louche , un jeune de 23 ans ne peut avoir agi seul , pour détenir et utiliser autant d’armes de guerre . Tout cela ressemble à une grosse manoeuvre médiatique organisé par des hommes de l’ombre . Là , on se dit que la clique à Sarkozy et l’attitude des médias sont d’un cynisme digne des pires dictatures au monde .

               Le problème n’est pas tant l’affaire Merah mais jusqu’où on peut aller pour manipuler l’opinion publique .

              Bientôt , on aura un Patriot Act à la Française , ou comme aux USA , n’importe quel citoyen pourra être abattu s’il est soupçonné de terrorisme , n’importe où dans le monde .

               


            • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 28 mars 2012 12:18

              Une théorie consiste à dire que l’assassinat de la famille Sandler était ciblé. 
              C’est un journaliste nommé Joseph Kirchner qui a émis cette hypothèse en mettant en lumière une concordance de calendrier entre la tuerie de Toulouse et une résolution du CDH appuyé par l’UNIFEM (fonds de développement des Nations Unies pour la Femme) pour vérifier le respect des droits de l’homme dans les territoires occupés. 
              La directrice exécutive de l’UNIFEM n’est autre que Joanne Sandler mère de Jonathan Sandler assassiné. 

              L’auteur de cet article présume que c’est le Mossad qui a procédé à ces assassinats en se servant de Merah. 
              Hasard ou pas ? Théorie fumeuse ou pas ? 
              J’expose cette théorie développée dans le lien ci-dessous, je n’ai pour le moment aucun avis dessus, je poste cet article juste à titre d’information. 


              • jef88 jef88 28 mars 2012 12:25

                et la position de la lune ?
                oubliée ??
                Hasard ou pas ? Théorie fumeuse ou pas ?


              • Jimmy 28 mars 2012 15:12

                hum la directrice exécutive de l’UNIFEM s’appelle Michèle Bachelet

                http://www.unwomen.org/about-us/directorate/executive-director/

                attention aux intox



              • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 28 mars 2012 12:23

                Pour démontrer sa toute-puissance, Israël a mis en place un projet qui leur permettra de tenir ce grade : Tuer les derniers garçons Sandler. Eh oui, avec l’assassinat de Jonathan et ses enfants, Gabriel et Arié, le nom de famille Sandler s’arrête là. On comprend maintenant pourquoi Mohamed Merah, chargé de la mission, a poursuivi ses victimes pour s’assurer qu’ils ne s’en sortent pas, et voilà pourquoi la fille a survécu 


                • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 28 mars 2012 12:26

                  on parle beaucoup de cette affaire de la famille sandler

                  y’aurais t’il un lien entre cette histoire et le massacre de ces pauvres enfants de toulouse ?
                  c’est la question que je me pose tellement y’as eu de crimes false flag dans le monde commis par l’entité sioniste
                  et vu que la question se pose actuellement sur le net 

                  • Francis, agnotologue JL1 28 mars 2012 12:33

                    « le meurtre du père et des enfants était programmé »

                    A l’appui de cette hypothèse, ce lien :

                    Une théorie consiste à dire que l’assassinat de la famille Sandler était ciblé.
                    C’est un journaliste nommé Joseph Kirchner qui a émis cette hypothèse en mettant en lumière une concordance de calendrier entre la tuerie de Toulouse et une résolution du CDH appuyé par l’UNIFEM (fonds de développement des Nations Unies pour la Femme) pour vérifier le respect des droits de l’homme dans les territoires occupés.
                    La directrice exécutive de l’UNIFEM n’est autre que Joanne Sandler mère de Jonathan Sandler assassiné.

                    L’auteur de cet article présume que c’est le Mossad qui a procédé à ces assassinats en se servant de Merah.

                    Hasard ou pas ? Théorie fumeuse ou pas ?
                    J’expose cette théorie développée dans le lien ci-dessous, je n’ai pour le moment aucun avis dessus, je poste cet article juste à titre d’information.


                    • Mor Aucon Mor Aucon 28 mars 2012 16:20

                      « L’auteur de cet article présume que c’est le Mossad qui a procédé à ces assassinats en se servant de Merah.

                      Hasard ou pas ? Théorie fumeuse ou pas ?
                      J’expose cette théorie développée dans le lien ci-dessous, je n’ai pour le moment aucun avis dessus, je poste cet article juste à titre d’information.
                       »

                      Juste un petit je dis ça je ne dis rien, en quelque sorte, non ? Vous rendez-vous compte de ce que signifie réellement cette accusation sans preuves et les conséquences immédiates qu’elle peut, et va sûrement, avoir sur quelques cervelles enflammées ?


                    • Francis, agnotologue JL1 28 mars 2012 17:36

                      mor,

                      la citation concerne aussi la partie non marquée, celle que vous mettez sur mon compte. J’avais demandé que le lien hypertexte couvre la totalité de la citation, mais ça n’a pas fonctionné. Navigateur capricieux.


                    • Mor Aucon Mor Aucon 29 mars 2012 15:28

                      J’ai lu la source du commentaire que vous citiez et ai très bien vu que seuls sont de vous les mots « A l’appui de cette hypothèse, ce lien : » en réponse à « « le meurtre du père et des enfants était programmé » » et c’est ce que je vous reproche, balancer un lien vers une hypothèse absurde, sans rien commenter ni préciser de votre intention et surtout sans calculer un minimum, les conséquences immédiates que peuvent avoir ses hypothèses sur des esprits déjà surchauffés.

                      Vous avez donc bien fait un je dis ça, je ne dis rien.


                    • PANDORERH 28 mars 2012 12:53

                      Un petit mot très perso ici pour rappeler qui est ce splendide PROUTEAU que Le Préfet BONNET ancien patron de la DST a assez étonnamment ménagé l’autre soir sur le plateau d’Yves CALVI.

                      PROUTEAU c’est l’homme des basses oeuvres de MITTERRAND ! L’homme de l’affaire des Irlandais de VINCENNES : un montage odieux effectué par son subordonné le capitaine BARRIL qui a placé les pièces à conviction au domicile des « suspects » avant l’arrivée des enquêteurs qui ont donc été honteusement trompés. Ces deux « super gendarmes » ont été, par la suite, et des années durant, honteusement protégés par une justice aux ordres qui ne s’est finalement réveillée que pour les condamner très tardivement ( MITTERRAND étant mort ) , des années plus tard, dans l’affaire dite des écoutes téléphoniques de l’Elysée.
                      Entre temps ces deux très beaux officiers de Gendarmerie ont réussi, 26 années durant !!, à faire porter le chapeau à un de leurs camarades le Lt-Colonel BEAU qui les a combattus et fait condamner par le Tribunal Correctionnel puis par la Cour d’Appel de PARIS et enfin par la Cour de CASSATION.
                      Alors Merci aux français de bonne foi de ne pas accepter les rodomontades de ce « has been » de PROUTEAU qui se croît encore autorisé à la ramener alors qu’il devrait raser les murs !
                      Ceux qui veulent des sources documentaires incontestables peuvent me demander les preuves concrètes de mes assertions. Je les fournirai avec plaisir

                      • Wendigo Wendigo 28 mars 2012 16:51


                        Ce n’est pas dans le domaine des barbouzes que vous trouverez beaucoup de culs propres, comme on dit « on a jamais les mains sales quand on a pas de main du tout » et les hommes de l’ombre sont les manutentionaires des hommes politique et autres véreux de l’industrie et de la finance.
                        Donc ce que vous nous dites là n’est pas une preuve à charge sur la crédibilité des uns ou des autres, quand on met le nez dans le purin c’est tout à fait normal que ça sente la merde, désolé des termes, mais on ne parle pas de jasmin ou autre Yatagan, mais bien de la fausse d’aisance des états.


                      • cti41 cti41 28 mars 2012 13:46

                        Vraiment navrant de voir les anciens spécialistes du renseignement ou de l’intervention venir donner des leçons en se reposant sur leurs lauriers défraîchis. Pour en revenir à Prouteau, qui recherche toujours la notoriété perdue lorsqu’il était un des hommes du président Tonton après son passage au château. Il faut se rappeler l’intervention pour libérer les otages du voilier « Tanis » par les commandos Hubert. Déjà à cette époque Prouteau est venu affirmer que « lui » aurait pu libérer les otages en évitant la mort d’un otage. C’est tellement facile de refaire la guerre quand elle est terminée avec cette méthode Napoléon n’aurait jamais connu Waterloo. Tout se bruit ne couvre pas le tintamarre des casseroles que traîne l’ex patron de la cellule « antiterromitterandiste ».


                        • wesson wesson 28 mars 2012 15:08

                          bonjour cti41,


                          «  la cellule »antiterromitterandiste«   »

                          Vous pouvez nous expliquer ce que vous vouliez dire ?

                          Si il s’agit encore une fois de mitterand-bashing, il ne vous aura pas échappé que ce dernier est mort depuis de bien longues années, et que quelque soit ses turpitudes passées, elles n’excusent ni ne justifient en rien celles du pouvoir actuel.

                          Parce que de n’importe quel bout que on le prenne, cette affaire est un échec cuisant à la fois de la police, du renseignement intérieur et des forces d’intervention.

                        • Wendigo Wendigo 28 mars 2012 16:58

                          Les méthodes entre le Commando Hubert et celles du GIGN, ne me semble pas être les même, disons qu’Hubert ne fait ni dans la négociation ni dans le sentimentalisme. Leurs missions ne sont pas les même sans quoi le GI n’aurait plus lieu d’être. Prouteau parle de l’opération vue de sa fenêtre.
                          C’est l’avantage de la France d’avoir cette unité spéciale qu’est le GIGN.


                        • Traroth Traroth 28 mars 2012 17:34

                          @cti41 : Oui enfin, Prouteau, c’est aussi un tout petit peu le créateur du GIGN, hein. Vous savez, le groupe qui a aidé la police nationale à constituer le Raid en entrainant les premiers éléments, ainsi que l’ECTLO des commandos de la marine...


                        • Traroth Traroth 28 mars 2012 17:36

                          D’une manière générale, force est de constater que pour le résultat obtenu par le Raid, on n’a pas besoin d’une unité hors de prix comme ça. Balancer une grenade dans la pièce où se trouvait Merah aurait été plus rapide, moins risqué et beaucoup moins coûteux. L’existence d’unités de ce type se justifie pour obtenir un résultat de meilleure qualité que ça, par exemple en prenant vivant le forcené.


                        • Wendigo Wendigo 28 mars 2012 18:28

                          @ Traroth ; oui ou alors plus économique en le poussant au suicide, un jeune comme Mohamed Merah ne devrait pas mettre longtemps pour s’ouvrir les veines avec de la musique Bretonne ou du Johnny Hallyday à fond durant toute une nuit. Pourquoi gaspiller.
                          Le 11ème Choc aurait fait mieux je pense, du moins plus rapide pour un résultat plus propre .... enfin, plus propre, pas pour les murs, mais le gars ne serait pas arrivé jusqu’à la fenêtre.
                          Le RAID a vraiment fait ça dans la soufrance, manque de moyens ou d’imagination allez savoir ? :=)


                        • robin 28 mars 2012 14:03
                          L’ex patron de la DST s’interroge sur les relations de Merah avec la DCRI  :

                          En voilà un qui va très vite se faire traiter de conspirationiste antisémite et se faire blacklister de tout les médias......lol !



                          • Wendigo Wendigo 28 mars 2012 18:30

                            Oui, mais lui on ne lui voudra pas, c’était son job, la conspiration quelque part . On peut toujours l’accuser de faire du zel au grand maximum .... smiley


                          • celui qui maugréé celui qui maugréé 28 mars 2012 15:40

                            mon opinion sur ce sujet ( que j’ai deja affirmé sur un autre article) :

                            Même s’il ne faut pas oublier que cet ancien responsable a aussi une couleur politique ou des allégeances, il n’empeche qu’etre en contact avec un « correspondant au renseignement intérieur » c’est une info intéressante.

                            Au mieux la DCRI a réitéré quelque chose finalement fréquent : se faire trahir par un élément supposé allié. => incompétence et erreurs donc

                            Au pire il y a eu manipulation. => abject.

                            Dans les deux cas des comptes devront être rendus.


                            • Mor Aucon Mor Aucon 28 mars 2012 16:10

                              Quel plaisir de lire, ici, un article aussi simple, équilibré et direct sur cette sordide affaire. Vous posez les bonnes questions et évitez d’y répondre trop vite. Puissent les émules du sensationnalisme et de la précipitation irresponsable, qui sévissent ici à longueur d’articles et de commentaires, en prendre de la graine !


                              • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 28 mars 2012 17:11

                                ’’la directrice exécutive de l’UNIFEM n’est autre que Joanne Sandler mère de Jonathan Sandler assassiné lui et ses enfants a toulouse’’


                                Joanne SandlerJoanne Sandler est Directrice exécutive du Fonds de développement des Nations Unies pour la femme (UNIFEM). Elle guide les efforts visant à mettre en œuvre les programmes fondés sur les droits et les résultats en matière d’autonomisation et de droits des femmes dans le monde. Elle a également fait partie de conseils d’administration et d’organisations internationales et nationales, y compris l’Association pour le droit des femmes au développement, au travail et le droit de faire des films.L’égalité des sexes est essentielle à la réalisation des OMD : Les femmes et les filles sont essentielles au développement

                                • jamjam 28 mars 2012 17:27

                                  Avec le recul, je m’interroge de plus en plus sur la « solution » retenue car :
                                  1. il me semble qu’il aurait été plus facile de le « coincer » quand il entrait ou sortait de son appartement
                                  2. ça a duré bien longtemps
                                  De là à penser qu’il y a eu de la manipulation (à chaque élection il y a une séquence « sécuritaire ») le pas est tentant, bien que je ne sois généralement pas fan des thèses « complotistes ».
                                  Et il y a toujours, en toile de fond, à propos de Sarko, « pour gagner il est capable de tout ».


                                  • Iren-Nao 29 mars 2012 05:21

                                    Jam Jam

                                    Effectivement une règle d’or opérationnelle est de ne jamais interpeller un client dangereux dans son appartement, on le fait sortir d’abord..C’est pas les moyens qui manquent.
                                    La il n’y avait pas d’otages, donc boulot relativement simple..
                                    Je continue a me demander comment (300 ?) cartouches ont pu etre tirées.
                                    Les mecs du RAID n’en trimballe pas autant et ne gaspillent pas comme ca.
                                    J’ai entendu dire que ça aurait raffale 4 mn. Une histoire comme ça se traite en bien moins de 40 secondes.
                                    Bizarre.

                                    Iren-Nao


                                  • TicTac TicTac 28 mars 2012 19:10

                                    Ben mon cochon...
                                    Y’aura pas fallu longtemps avant qu’Israël devienne le commanditaire idéal pour beaucoup, sur Agoravox...
                                    Ca tournerait pas des fois à l’obsession ?


                                    • Mor Aucon Mor Aucon 28 mars 2012 19:21

                                      Beaucoup de commentaires donnent l’impression que l’inauguration d’un ReopenMerah.org(ue de barbarie) est imminente.


                                      • chapoutier 28 mars 2012 20:12

                                        Les théories du complot séduisent les esprits simples

                                        merci torquemada de votre complaisance pour nous autres, de bien vouloir nous considérer comme des esprits simples pour ne pas dire simplet .

                                        vous aurez remarquez qu’il est précisé qu’il s’agit d’une rumeur et non pas d’un fait avéré, c’est peut-être trop simple pour vous ?


                                      • Wendigo Wendigo 28 mars 2012 22:03

                                        Moi qui croyais que les esprits simple étaient ceux qui gobent bêtement ce que le premier ahuri sort à la télé ou dans une feuille de choux de propagande. Mais jamais je ne me serais douté que ceux qui pensent par eux même soit « simplistes », vu la différence de travail cérébrale qu’il y a entre le fait d’écouter les infos la bouche en urinoir et le fait de faire travailler 1600 cm3 de matière grise.
                                        Bon vous me direz, nous vivons dans un temps bien étrange où ceux qui croient en des notions qui ne sont en fait que des idées, sont appelés « réalistes » et où ceux qui croient en des valeurs (choses concraites) ne sont que des utopistes.
                                        Enfin je suis bien content d’aprendre que je me trouve dans l’ordre des esprits simplistes, cela n’ote tout scrupule à continuer de penser par moi même.

                                        C’est vrai que laisser penser les autres à notre place doit être foutrement dificile à tenir intellectuellement .... limite ça s’apparente au yoga.


                                      • mortelune mortelune 29 mars 2012 03:48

                                        Message à ceux qui font des amalgames (suite) :

                                        L’antisionisme n’est pas l’anti-sémitisme,

                                        Documentaire passionnant de Yoav Shamir, réalisateur israélien, qui montre bien comment le terme « antisémite » est utilisé par les groupes d’influence pro israéliens.

                                        http://www.youtube.com/watch?v=yLFJg8f3LeM&feature=player_embedded


                                        • Iren-Nao 29 mars 2012 05:27

                                          Je suis surpris de constater que personne ne semble s’interroger sur le fait d’enterrer des soit disant Français soit en Israël, soit au Maroc (un des paras), probablement aux frais de la Princesse.

                                          C’est pas un peu choquant ca ?

                                          C’est peut être pas une affaire Française...

                                          Iren-Nao


                                          • Mor Aucon Mor Aucon 29 mars 2012 14:46

                                            Iren-nao a pondu : « enterrer des soit disant Français »

                                            Bel exemple de ce que votre cerveau illuminé est capable de déféquer. Un français est un français, point.

                                            Merde à vous, Iren-nao !

                                            Signé : un breton qui se demande s’il a encore le droit de se croire français au milieu de tant de théories fumeuses sur les origines des gens.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès