• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’inquiétante dérive nationale sarkozyste

L’inquiétante dérive nationale sarkozyste

Quand l’UMP et le FN s’uniront pour le pire : « Au-delà d’une saine compétition entre personnalités différentes et talentueuses, au-delà d’opinions divergentes mais légitimes, c’est donc bien, en réalité, notre conception de la République et le devenir de notre démocratie qui sont en jeu. C’est grave ! » déclare Jean-François Kahn dans son édito pour le journal « Marianne » du samedi 14 avril concluant par cet appel à un sursaut citoyen : « Dans trois semaines, il sera trop tard ».

Au-delà des clivages partisans c’est vrai, rien n’empêche d’avoir du respect pour un adversaire politique honnête avec lequel on débat dans le cadre d’une même conception de la république et de la démocratie. Moi-même socialiste ayant voté non au référendum, petite-fille d’ouvrier pas franchement prête à sacrifier mes espoirs d’une nouvelle offre politique ancrée à gauche et peu réceptive à la thèse d’une union au centre, j’ai de la considération pour François Bayrou, un vrai libéral, mais un homme droit. Or, on sent confusément un risque d’une nature singulière peser sur le scrutin présidentiel qui oblige chacun à revisiter ses fondamentaux idéologiques...

En 2002, nous avons créé un mouvement d’élus de toutes tendances républicaines et progressivement de citoyens contre la corruption appelé « Anticor ». Nous ne l’avons pas fait tant pour marteler la persistance de ce phénomène malgré des discours plutôt rassurants depuis les lois sur le financement de la vie politique par les ténors de la vie politique française, que pour insister sur l’impérieuse nécessité de réhabiliter la politique, face à une forme de corruption de la démocratie et une terrible menace constituée par la tentation extrémiste qui prospère sur la corruption des élites politiques. Notre analyse pointait le danger de l’enracinement de la défiance populaire après le naufrage présidentiel ayant conduit Le Pen au second tour, sur fond d’un terrible discrédit frappant le candidat du camp républicain et bien sûr la situation sociale du pays.

Cinq ans se sont écoulés depuis ces évènements. Aucun de ses facteurs n’a disparu. A la veille d’un autre grand rendez-vous démocratique, faisons le bilan des avancées de ce combat contre la corruption...

A l’actif de nos campagnes, les engagements que viennent de prendre trois candidats issus de partis ayant parfois été unis dans des pactes de corruption. A savoir : François Bayrou, Ségolène Royal et Dominique Voynet auxquels nous avons remis notre prix pour avoir retenu les mesures que nous préconisons dans la lutte contre la corruption. Ces choix constituent la première marche de la reconnaissance d’une priorité pour remédier aux désordres de ce monde. Nous ne sommes pas naïfs, mais nous en prenons acte et nous saurons leur rappeler leurs engagements si cela s’avère nécessaire..

Sarkozy, bonnet d’âne de la lutte anticorruption

Au passif de ce bilan, il y a ce bonnet d’âne que nous venons d’attribuer au candidat de l’UMP qui n’a pas daigné nous donner de réponse et n’a toujours pas fait publiquement la lumière sur son «  intérieur » après la parution d’inquiétants articles dans le Canard Enchaîné, de même qu’il accorde le label de la formation politique qu’il préside à des candidats condamnés pour des délits financiers. On observe avec quelle docilité ceux-là se pressent de se montrer aux côtés du candidat. Ils font bonne figure sur la photo de famille. Comme s’il s’agissait d’afficher avec toute l’arrogance de la monarchie d’hier envers le tiers état, l’impunité couvrant cette nouvelle aristocratie qui s’enrichit à l’ombre de la République.

Sarkozy l’ultralibéral, allié demain à Le Pen l’ultranational

A cela s’ajoute le ping pong qui se joue ces temps-ci entre Le Pen et Sarkozy. Le match donnerait presque l’illusion qu’ils se combattent vraiment mais tout sonne comme si le second ne cherchait qu’à s’assurer la présence du premier au deuxième tour, lequel s’évertue à défendre sa qualification en criant plus fort que l’autre. Spectateur de ce jeu de rôles, nous assistons à « l’extrême » médiatisation du débat de la peur sur les thèmes de la nation, le droit du sang, l’héritage génétique en sus.

Qu’il s’agisse des déclarations de ce député des Alpes-maritimes Jérôme Rivière, pour qui l’accord UMP-FN ne doit plus être une question « tabou  » suivant de peu celles du maire de Nice, Jacques Peyrat, pour qui l’attachement au FN est légion, le rapprochement se fait appeler. Dans cette région, le FN fait ses plus gros scores, tandis que la corruption atteint des sommets. Si l’union sacrée ayant permis hier l’élection de messieurs Charles Million et Jacques Blanc était rejetée par la droite gaulliste de l’ancien chef du RPR, serait-elle donc en passe de devenir la nouvelle donne du fait de la perte d’un allié de poids dans l’échiquier républicain que constitue l’UDF selon M. Sarkozy ? A en juger les dernières déclarations du patron du FN, en tout cas rien n’y ferait obstacle de son côté puisqu’il considère que le candidat UMP "est un type assez opportuniste, réaliste, très ambitieux. C’est un homme avec qui on peut parler", dans un entretien paru dans le journal Ouest France le 9 avril. Enfin, cette main tendue du «  bras droit » de l’ancien ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, qui suggère « la proportionnelle » à l’Assemblée nationale qui permettrait au FN d’avoir des députés.

Pour peu que certains l’estiment comme une pure improvisation tacticienne, qu’ils se souviennent aussi de l’expression solennelle de Nicolas Sarkozy pour garantir à Le Pen ses parrainages aux fins d’assurer sa présence dans ce scrutin, Besancenot en guise de caution pour la gauche avec l’espoir de sa division.

Une fixation congénitale des deux partisans..

D’immigration « choisie » en « ministère de l’immigration et de l’identité nationale », l’ex-ministre de l’Intérieur n’a jamais d’ailleurs cherché à combattre le FN comme il le prétendait sur le plan idéologique mais simplement installé un nouveau programme dans un même logiciel. Il a juste adapté à sa famille partisane le langage lepeniste. En développant la thèse du mouton égorgé par les musulmans dans la baignoire (pratique désormais interdite et qui serait vite stigmatisée pour qui s’y oserait) sur la grande chaîne nationale TF1, et en stigmatisant les émeutiers de l’automne 2005 selon leur origine, il l’a même nourri, tant par la stigmatisation d’une catégorie d’individus que par la division de la population, désignant le bouc émissaire idéal aux yeux des Français apeurés et accablés par la violence de la société. Tous ces faits montrent que Nicolas Sarkozy a méthodiquement banalisé le discours frontiste sous la bannière d’un parti politique républicain. Sur ce seul plan de la sécurité, il y aurait déjà beaucoup à dire puisque des études sérieuses prouvent non pas le facteur racial de la population criminogène mais simplement le phénomène de jeunes hommes en perdition, dont le nombre est plus élevé parmi les enfants d’immigrés dans les banlieues défavorisées. Lorsqu’il déclare : "Quelle est la part de l’inné et de l’acquis ?", à propos de la pédophilie et du suicide des jeunes pour alimenter la thèse du déterminisme lorsqu’il est invité par Michel Onfray, le candidat de l’UMP indique une direction en tendant la main à son aile droite pour qui selon son origine on est génétiquement de la graine de gangster. Il montre la voix d’une pureté supposée de la nature humaine qui tiendrait dans ses gênes, dans son sang. Avec ce couple qui ne vit plus son amour caché, la France peut trembler de peur...

Sarkozy pointé du doigt par la Ligue des droits de l’homme

Il se trouve également que la Ligue des droits de l’homme vient de classer le candidat UMP Nicolas Sarkozy « en queue de peloton avec 2 sur 70 soit 0,57/20, sur la base de ses déclarations publiques puisqu’il n’a pas répondu » à son questionnaire. On se souvient qu’après avoir fustigé au début de son mandat « les droits de l’hommistes » dans le journal Le Monde en 2002, empruntant ainsi au néologisme d’extrême droite, M. Sarkozy récuse à présent « l’égalitarisme  », l’égalité étant devise républicaine affichée en bannière au dessus de nos bâtiments publics. Tout comme Jean-Marie Le Pen récuse l’égalité des droits entre les hommes selon qu’ils ne sont pas de même nationalité. Tout passe, comme s’il se produisait sous nos yeux un glissement progressif qu’il convient donc d’observer attentivement, même s’il peut sembler improbable aux yeux de certains entre le candidat d’une droite extrême à la fois libérale et pro-atlantiste et celui de l’extrême droite libérale et nationaliste. En effet, si pour la plupart des Français, la victoire de Jean-Marie le Pen est indésirable et dangereuse car elle isolerait la France, celle de Nicolas Sarkozy alliée au FN repose sur un discours au fort relent nationaliste tout en étant ouverte sur le monde. Ceux qui, aujourd’hui, envisagent de voter pour ce candidat doivent donc être prévenus qu’ils mettront sans doute dans l’urne un bulletin portant la marque Le Pen. Ils ouvriront à brève échéance la voie d’un gouvernement Front national. Les citoyens doivent avoir conscience de ce que cela revient à faire, et plus particulièrement ceux qui au sein de la droite républicaine, aussi bien que ceux choisissent l’extrême droite pour casser un système qu’ils jugent corrompu, parce qu’ils risquent de produire exactement l’effet inverse de ce qu’ils souhaitent. Ils risquent de porter au pouvoir un clan d’hommes d’influence issus de tous les lobbies d’affaires économiques et financiers, alliés au nationalisme violent et autoritaire. En clair : c’est ce que nous dit la presse italienne, notamment le journal « L’espresso » ; la « Berlusconisation de la France » qui est en marche, et peut-être pire..

La conjugaison du nationalisme, à la corruption des élites.

Cela promet d’accentuer le chaos social et la défiance populaire envers la représentation politique devenue « caste dominante » sous couvert d’un dogme impraticable du « travailler plus pour gagner plus ». Allez dire ça à l’ouvrier de chez Renault au bord du suicide, ou aux salariés de Dim qui ont connu la délocalisation fiscale de leur entreprise. Aux employés de Colgate qui ferme des usines en faisant des profits faramineux, etc., etc.

- A nous citoyens ordinaires, ils nous demandent de nous taire, ils nous écoutent, ils nous surveillent, ils nous fichent. Ils viennent chercher les mères de famille étrangères à la sortie des écoles pour les expulser.

- A eux, les parachutes dorés, la fortune à l’abri dans leur paradis fiscaux, l’impunité pour les amis corrompus, les médias hautement financiarisés en guise d’appui de leur idéologie antisociale. Et Le Pen ne dit rien d’autre que Sarkozy là-dessus, tout juste ses amis osent-ils ajouter à la défiance à l’égard des politiques qu’ils présentent comme étant « tous pourris » . Et, pour quoi faire d’autre que d’achever le délabrement de la démocratie ?

Un devoir de vigilance et de résistance

A tout cela, s’ajoute le risque d’un véritable hold-up démocratique que constitue le vote électronique déjà programmé dans plusieurs départements acquis au leader de l’UMP où tous les coups sont permis. Les experts techniques des machines à voter sont en passe de remplacer le contrôle démocratique par les citoyens. Dans un vote qui peut se jouer à quelques milliers de voix, tout est possible. Ceux-là ne doivent pas être, à l’instar de George Bush, la Floride de Nicolas Sarkozy. Son ami néoconservateur G. Bush n’attend que ça pour passer à la dernière phase de ce à quoi semble inviter ce si dangereux slogan : « la France d’après ».. Après la démocratie ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (239 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Dominique Dutilloy Dominique Dutilloy 16 avril 2007 12:20

    Votre analyse est excellente... Elle démontre le véritable danger du vote Sarkozy...

    Je pense que Nicolas Sarkozy a commis l’erreur de se dévoiler en parlant abondamment du suicide des jeunes et de la pédophilie, et, en faisant longuement référence à l’identité nationale...

    Je suis persuadé que beaucoup d’électeur de Droite, profondément dégoûtés par l’encrage « à Droite toute » du patron de l’UMP et par les propos quelque peu acerbes du patron du FRONT NATIONAL, se tourneront vers François Bayrou !

    Pour que la France aille mieux, il faudrait faire cesser de toute urgence ce clivage « Gauche/Droite »...


    • Julot (---.---.97.120) 16 avril 2007 13:41

      « Je suis persuadé que beaucoup d’électeur de Droite, profondément dégoûtés par l’encrage »à Droite toute« du patron de l’UMP et par les propos quelque peu acerbes du patron du FRONT NATIONAL, se tourneront vers François Bayrou ! »

      Les electeurs de droite étant pour vous des fascistes, êtes vous prêt à compter des facsistes dans votre camp...

      N’importe quoi.


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 16 avril 2007 14:00

      ancrage, pas encrage !


    • Dominique Dutilloy Dominique Dutilloy 16 avril 2007 14:08

      Julot (IP:xxx.x2.97.120), je n’ai jamais prétendu que les électeurs de Droite étaient des fascites... Et, je ne le pense toujours pas !

      Je parlais d’une « certaine » Droite, qui est tentée par l’extrêmisme...

      Il ne faut pas généraliser : donc, il convient de lire les propos que je tenais !

      Je ne faisais qu’analyser le désarroi de ces électeurs de Droite qui sont fortement ébranlés par la campagne menée par Nicolas Sarkozy, et, qui, se montrent très inquiets face à ses propos ou face à son attitude !


    • Dominique Dutilloy Dominique Dutilloy 16 avril 2007 14:10

      Courouve (IP:xxx.x50.55.169), mille excuses pour cette faute involontaire due à une erreur de frappe : je sais bien qu’il s’agit d’ancrage et non d’encrage ! Merci de l’avoir signalé !


    • JL (---.---.73.200) 16 avril 2007 18:49

      Quand la seiche jette l’encre, elle ne se mouille pas smiley


    • dédé (---.---.131.143) 16 avril 2007 22:47

      sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre, smiley


    • JL (---.---.73.200) 17 avril 2007 09:37

      Vous, vous m’frez 100 lignes ! smiley


    • JL (---.---.73.200) 17 avril 2007 09:40

      f’rez 100 lignes «  »sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre,sarko va perdre" smiley


    • toto1701 (---.---.99.109) 16 avril 2007 12:29

      par experience ,j’observe que l’on tombe toujours du coté ou l’on penche:c’est une loi de la physique tout a fait aplicable a la politique....


      • gAZi bORAt (---.---.164.192) 16 avril 2007 12:41

        « Sarkozy l’ultra-libéral, allié demain à Le Pen l’ultra-national »

        Ultra-libéralisme et ultra-nationalisme cohabitent très bien ensembles.

        Pour preuve, Augusto Pinochet (comme son amie Margaret Thatcher) était disciple des théories économiques de Friedrisch Von Hayek et je me rappelle qu’en 1984, Jean Marie Le Pen citait comme modèle économique celui de la junte chilienne.

        Le libéralisme qui, dans sa propagande, essaye toujours de se confondre avec la démocratie peut, en fait, très bien s’en passer.

        Peut-on ainsi parler de démocratie quand on lit le contenu du Patriot Act ? Assurémment non !

        gAZi bORAt


        • JL (---.---.73.200) 16 avril 2007 19:00

          Le libéralisme se fout des idéologies dans la mesure où ça ne nuit pas aux intérêts du business. De fait toutes les idéologies peuvent cohabiter dès lors qu’elles n’entrent pas en conflit.

          Mais je crois que d’autres clivages séparent Le FN et l’UMP ! Des clivages qu’ignorent la plupart de leurs électeurs respectifs.


        • schroen (---.---.175.112) 16 avril 2007 13:06

          « Quand l’UMP et le FN s’uniront pour le pire ???? »

          Le PS s’est allié avec le PCF et cela à donner le pire !!!!

          Article totalement partisan, je vois que vous ne parlez pas du CE d’EDF qui sert de bnque à la CGT et au PCF !!!

          De plus, vous dites, « stigmatisant les émeutiers de l’automne 2005 selon leur origine » ah bon parce que c’était des jeunes actho extrémistes ??? Madame, renseignez vous avant, je ne vous donne pas 30 mn de suivit dans les banlieux les plus chaudes !!!! Et aussi rouvrez vos magazines de l’époque ou encore plus fort regardé sur google image...

          De plus, Madame l’auteur, je vois que votre humanisme d’extrême gauche vous aveugle, je vous rappelle qu’en France les études statistiques ethniques sont interdites donc on ne peut malheureusement pas gosser sur les faits et délis effectué par les étrangers !!! Le fait de séparer le bon grain de l’ivrai vous insupporte ???

          « En 2002, nous avons crée un mouvement d’élus de toutes tendances républicaines et progressivement de citoyens contre la corruption appelé « Anticor » » tiens comme de par le plus pur et grand des hasards juste après l’élection de Chirac smiley

          Les partis d’Anticor de la LCR au Pari radical je suppose ?

          Pour vous corrompre dans le stupre du bien pensant vous dites « La conjugaison du nationalisme, à la corruption des élites » ok mais alors là je SUIS DECEDE DE RIRE smiley

          Allez dire ça à Jean-Paul Huchon condamné mais toujours innocent (bah oui il est de gauche) à deux reprises :

          Marché Public IDF Collège et Lycée avec Bouygues Telecom, mais alors Martin Bouygues serait il le parain de tout les batards de nos hommes et femmes politiques ???????

          Faire rémunurer sa femme pour des passations de marché, le beurre l’argent du beurre et le cul de la crémière !!!! Quoique vu le prix de prestations (les plaquettes on adore les plaquettes en CG, CR (conseil général et régional for your information) comme ça on a un service comm avec de nvx salariés qui fort de leur statut fonctionnaire voteront à vitam éternam à gauche !!!!!!!!) j’espère que sa femme lui pratique la cravate de notaire (position sexuelle de capitaliste il est bien connu que l’ouvrier toujours pressé d’aller travailler baise en levrette)

          En france, on plante des réformes et il y pousse des fonctionnaires

          Schroen qui va payer des impots pour les africains que tu voulais plus dans ta ville madame l’auteur


          • Claude (---.---.203.70) 16 avril 2007 16:59

            bonjour,

            avant de vous attaquer avec virulence à l’auteure « humaniste d’extrème- gauche » qui a rédigé cet article empli de bon sens, vous auriez du vous prémunir d’un bon dictionnaire de langue française : (larousse édition collège) :

            ainsi vous sauriez qu’on écrit « cathos extrémistes » et non « actho extrémistes ». à ce sujet, que savez vous de la religion des personnes qui se sont « lâchées » à l’automne 2005 ??? smiley

            juste pour votre info : quelques célébrités « blanches » qui se sont converties à l’islam : Maurice Béjart (*1927), chorégraphe français — Docteur Philippe Grenier (1865-1944), député de Pontarlier (1896-1898) — les footballeurs français Franck Ribéry, alias Bilal,/ Philippe Troussier — Marat Safin, tennisman. etc... (sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Musulmans_occidentaux ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnalit%C3%A9s_converties_%C3%A0_l’islam ) smiley

            on écrit : « banlieues » avec « e-s » et non « banlieux »

            « De plus, Madame l’auteur, je vois que votre humanisme d’extrême gauche vous aveugle, je vous rappelle qu’en France les études statistiques ethniques sont interdites donc on ne peut malheureusement pas gosser sur les faits et délis effectué par les étrangers !!! Le fait de séparer le bon grain de l’ivrai vous insupporte ??? »

            =>est-ce « se gausser » : Façon élégante et incompréhensible à la populace de base de signifier qu’on se moque ouvertement de quelqu’un ou de quelque chose...( http://www.absurditis.com/index.php?page=dico&lettre=G&mot=Gausser ) avec pour synonymes : ironiser, se moquer, persifler, railler, s’amuser de, rire de, plaisanter, blaguer, se foutre [fam], narguer, chiner, brocarder, ridiculiser, caricaturer, parodier, bafouer, charrier [fam], se ficher [fam].( http://www.mediadico.com/dictionnaire-synonymes.asp/synonymes/gausser/2005)

            => Ou « gloser » : (verbe transitif) Commenter, expliquer.• Critiquer. //// --- Gloser --- v. tr. XIIe siècle. Dérivé de glose. 1. Expliquer par une glose. Gloser la Bible. Gloser une épigramme de Martial. Intranst. Gloser sur un texte, sur un auteur. 2. Critiquer, railler. Que trouvez-vous à gloser là-dessus ? Il n’y a rien à gloser sur sa conduite. Intranst. Il faut qu’il glose sur tout. ////--- Glose n. f. XIIe siècle. Emprunté, par l’intermédiaire du bas latin glosa, glossa, « terme rare ; explication d’un terme rare », du grec glôssa, « langue », et, en grammaire, « mot rare ou dialectal ». 1. Explication d’un mot ou de quelques mots obscurs d’une langue par d’autres mots de la même langue. Glose marginale. Glose interlinéaire. Glose ordinaire, appliquée au latin de la Vulgate. Par ext. Commentaire servant à l’intelligence d’un texte. La glose du droit canon. La glose d’une œuvre, d’un passage difficile. S’est dit également de commentaires oiseux, malveillants. Il fait des gloses sur tout le monde. 2. Anciennt. Parodie rimée d’une pièce poétique dont chaque vers donne lieu à une stance qui en est le commentaire burlesque.//// --- Gloseur --- , -EUSE n. XIIe siècle, glossere, « glossateur ». Dérivé de gloser.Rare. Personne qui glose sur tout, qui interprète tout en mal. (http://www.patrimoine-de-france.org/mots/mots-acade-43-21391.html)

            vous semblez aimer la « glosse » plaisanterie ! smiley

            « encore plus fort regardé sur google image » : c’est plutôt « regardez » : la forme impérative d’un verbe du 1° groupe et « image » prend un « s » au pluriel...

            « Pour vous corrompre dans le stupre du bien pensant vous dites » là on voit mal où vous voulez en venir puisque le stupre répond aux définitions : " 1. Débauche honteuse. 2. Souillure, outrage aux mœurs.« ---////---vous voulez certainement parler d’une »débauche de bons sentiments" : en quoi le fait que quelques personnes à droite, comme à gauche aient dérapé, jette l’opprobre sur un mouvement de pensée : il existe beaucoup d’hommes politiques qui sont honnêtes. je comprends mieux la généralisation à l’emporte-pièce de votre réflexion.

            j’arrête là ma « stigmatisation » orthographique et grammaticale, car je n’ose entrer dans les détails de vos variations vulgaires sur le thème de l’érotisme, écrits en termes que seul un connaisseur peut se permettre...

            que vous le vouliez ou non, la france est multicolore en ce début de XXI° siècle : différentes générations d’immigrés ont contribué à sa construction et à sa défense. il est donc normal que leurs enfants fassent partie du patrimoine national au même titre que les bretons ou les auvergnats. que serait le sport français sans Noah, Zidane, Christine Aron, Djamel Bouras, Larbi Benboudaoud, Abdelatif Benazzi,Pascal Gentil, Émile N’Tamack pour ne citer que ceux-là ??? la mode sans Azzedine Alaïa ??? le cinéma et le théâtre sans Isabelle Adjani, Jamel Debouzze, Gad Elmaleh, Smaïn, Daniel Prevost, Mouss Diouf ??? et comme dirait Jamel Debbouzze : «  »On est nés ici, on est des iciciens." smiley


          • tvargentine.com lerma 16 avril 2007 13:32

            Bravo Sevrine pour ton analyse mais je crois qu’à vouloir ne pas prendre en compte la réalité du passif du parti socialiste au pouvoir durant ces 20 dernières années,ont en vient à exiger d’un candidat de droite qu’il soit « le christ ».

            Ce qui à fait LEPEN ,c’est Mitterand qui durant ses deux mandats à toujours fait le jeu du front national pour essayer de pénaliser la droite.

            Si le PS durant ces 20 ans,avait mené une véritable politique d’intégration sociale,nous n’aurions pas les problèmes de type communautaristes que nous avons aujourd’hui.

            Si le PS avait développé le logement social,nous n’aurions pas aujourd’hui,les problèmes des mal-logés ou des travailleurs qui ne peuvent pas trouver de logements.

            Si le PS avait développé l’économie de marché plutôt qu’une politique de RMI et d’aides sociale par le bas,nous n’aurions pas la misère du monde dans nos rue.

            Si le PS avait été à l’écoute du citoyen,il n’aurait pas été éliminé par la droite en 2002.

            Sans parler que les plus gros scandales financiers ont été sous la gauche et juste pour ton information,quand la gauche est au pouvoir ,la bourse bat toujours des records !

            Si le PS avait pris en compte la sécurité du citoyen dans son pays,et éviter d’apporter des aides et des excusions aux voyoux,nous n’aurions pas eu tous ces problèmes d’insécurité que vous semblez ignorer.

            En plus ,vous dites "

            A tout cela, s’ajoute le risque d’un véritable hold-up démocratique que constitue le vote électronique déjà programmé dans plusieurs départements acquis au leader de l’UMP où tous les coups sont permis"

            En qualité d’informaticien,je suis désolé de constaté de votre étroitesse d’esprit sur ce sujet.

            Mais,peut etre pourrions nous en discuter un soir autour d’un café branché à Paris avant le 22 avril smiley .

            (tu as mon email)

            Pour te convaincre que le seul vote est celui de BAYROU en attendant une forte dose de proportionnelle,afin que la representativité nationale le soit vraiment à l’assemblée nationale


            • non666 non666 16 avril 2007 13:34

              Ultra_liberal + Ultra national = Parti Republicain US.

              Sauf que Sarkozy au depart n’etait pas nationaliste, mais simplement autoritaire.

              Sa conversion date de l’epoque ou il a commencé a mesuré l’impact de son Bushisme avoué a New York sur l’electorat souverainiste, toute tendance confondue. Avant il n’etait qu’un liberal un peu autoritaire.

              Gaulliste, Chiraquien, Frontistes, Villieristes ,Chevenementiste ne pouvaient plus voter pour lui. Alors il a fait semblant : « Jai changé » a t’il chanté en citant DeGaulle.

              helas, trois fois Helas. Ceux la meme qui soutenaient Bush sont toujours derriere lui, colonne par deux. Non, en fait,ils ont delegué l’un d’entre eux, le sieur BHL faire de la figuration chez segolene. Parce que quand ils sont tous dans le meme camps, cela finit par se voir...

              Donc Sarkozy est en train de perdre pied. Il n’y a AUCUNE chancede le voir faire alliance avec le FN. Il y a une raison simple a cela :

              Le FN ne s’allie pas avec les traitres a la Patrie. C’est peut etre de gros cons fachos, mais justement, ils sont fiables dans ce en quoi ils croient, EUX.

              Sarkozy, en faisant de la surenchère a discredité la thèse qu’il defendait d’un parti de droite « generaliste » regroupant tout le monde.

              Le reste va suivre.

              Les modérés AUSSI vont le quitter.

              A chasser plusieurs lievres a la fois, on les perds tous.

              Quelle Jouissance cette election !


              • seb59 (---.---.180.194) 16 avril 2007 14:58

                @ non666

                oui cette election est excellente, toute en tension et manoeuvres.

                Je reserve deja ma soirée de dimanche et je me met une bonne pizza de coté !!!

                Quel que soit le resultat, ca promet du sport derriere ! smiley


              • Claude (---.---.203.70) 16 avril 2007 17:02

                à non666

                puissent les dieux et les gens de raison vous entendre !!! car pour l’instant, le petit nico carracollerait en tête... alors info ou intox ???


              • sam (---.---.97.20) 16 avril 2007 13:36

                Mouais !

                C’est pas franchement pire qu’une certaine candidate qui prétend faire du « socialisme national » (dixit ségolene)...

                Soyons un peu plus raisonnable et cessons ces attaques de canivaux qui ne font que radicaliser un peu plus cette campagne !

                sam


                • (---.---.215.137) 16 avril 2007 17:32

                  Vous blaguez la.

                  Elle n’a quand meme pas dit cela ?


                • sam (---.---.97.20) 16 avril 2007 19:05

                  A peine ....

                  C’était a l’époque des « débats » pour l’investiture ... mais depuis le temps bien des citoyens ont oublié cela. Je vous conseille de re-visualiser ces « débats » si vous en doutez (je cherche désespérément une transcription, mais je ne trouve que les article de presse dans lesquels DSK récuse le « socialisme national » proposé par ségolene lors d’un débat ... des que je trouve, je le poste ici).

                  Lisez aussi le discour de vitrole (2006) « Chez nous, on le sait, le social et le national marchent ensemble et c’est l’Etat qui est garant de leur alliance »

                  sam


                • Arnaud Mouillard Arnaud Mouillard 16 avril 2007 13:43

                  Bravo pour cette article Séverine, il m’a tellement plus que je l’ai mis sur mon Blog : http://hern.over-blog.com/article-6400278.html

                  Bonne continuation !


                  • Séverine T (---.---.139.190) 16 avril 2007 14:33

                    Sympa, je vais voir votre blog.. A bientôt


                  • (---.---.5.107) 16 avril 2007 13:53

                    Cela fait plus de 20 ans que la gauche nous rabâche que la droite (RPR puis UMP) est de connivence avec le FN.

                    Quel en est le résultat :
                    - Plus de communiste.
                    - Le PS absent du 2e tour en 2002.

                    Le nationalisme à la base, s’est l’apanage de la gauche, à force de dire à leurs électeurs que c’est la droite qui le représente en France, ces derniers y ont cru et se sont mis à voter à droite.



                      • Dylan (---.---.222.143) 16 avril 2007 14:20

                        Que voilà un article de la gauche bien pensante.... !


                        • Keskidi (---.---.102.1) 16 avril 2007 14:31

                          Et ça continue le matraquage ANTI-SARKO..

                          L’armée rouge est en marche et multiplie les offensives, sous ts les prétextes et toutes les signatures, avec évidemment des associations paravents comme Anticor....

                          Manifestement, le candidat inquiète, non pas par sa personnalité, ça c’est le discours officiel pour effrayer l’opinion, mais parce qu’il n’appartient pas au clan des pseudos intellectuels-Trotkistes. En clair, qu’il n’est donc pas manipulable ni ’paralysable’.

                          Ce qui vous préoccupe surtout, c’est que le pouvoir que vous avez confisqué en 1968, toutes organisations de gauche et d’extrême gauche confondues, et certains médias, vous allez devoir le rendre, si SARKO est élu.

                          Il s’agit là de votre seule préoccupation, car d’une certaine façon, ça sonnera le début de la fin..

                          Egalement, à vous lire :« partager la même conception de la république et de la démocratie » si ça n’était pas sérieux, on pourrait se tordre de rire..

                          C’est vrai que l’interprétation de ces vocables par les extrémistes de gauche est singulière. A ce propos la Chine est une république, comme la Corée du Nord ou l’ex-URSS et j’en passe...

                          Au soir du second tour, selon de fortes probabilités, et malgré ts vos efforts, votre souffre douleur sera élu.

                          La question que je me pose c’est que ferez vous ? Puisque nous serons à vous lire, dans une quasi dictature !! ALLez vous prendre le ’maquis’ ou choisir une destination dans un pays où vous pourrez vous réaliser et appliquer vos théories. CUBA, COREE du NORD, CHINE, VIETNAM etc..

                          Et si vous partez dans l’un de ses pays, et que vous rentrez ’’quand même’’ dans cette France devenue facho, vous seriez bien aimable de nous faire le même article pour nous expliquer votre expérience, votre vécu, votre bonheur, votre épanouissement, bref nous faire ’languir’ de cette vie heureuse dans l’une de ces belles démocraties...

                          Allez, promettez le !!


                          • Claude (---.---.203.70) 16 avril 2007 18:33

                            @ keskidi,

                            est-ce que vous ressemblez à ces 3 singes : un qui dit rien, un qui ne voit pas, un qui n’entends pas ??? ou alors faites-vous partie de cette catégorie de privilégiés : quelqu’un en bonne santé avec un solide boulot ???

                            parce que vous n’avez pas du bien être informé des réalisations auxquelles a participé ou que désire entreprendre little nico :

                            # franchise médicale : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=21645 **** - "Dès 2001, dans son livre Libre :

                            « Je crois utile qu’un système de franchise soit mis en place comme pour tout processus d’assurance. Ainsi les 500 premiers francs (76,22 €) de dépenses de santé annuelles des assurés sociaux ne seraient pas remboursés afin de responsabiliser ceux-ci ».

                            Mais étrangement, devant le panel venu récemment l’interroger sur TF1 - et près de 9 milllions de téléspectateurs - Nicolas Sarkozy livre un tout autre chiffre : sa franchise n’est plus de 50, 76 ou 100 euros, mais... représenterait seulement « les 5 ou 10 premiers euros de dépense de santé chaque année » ; puis, dans un autre entretien, « quelques centimes à quelques euros pour chaque acte ». " *****

                            # Nicolas Sarkozy et le déterminisme génétique : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22165 ****« Sans y prendre garde, la candidat Sarkozy vient de lancer au plus mauvais moment pour lui, à deux semaines du premier tour des présidentielles, un sacré pavé dans la mare des libertés et des consciences individuelles. Au gré d’une interview publiée dans le dernier numéro de Philosophie Magazine de mars 2007, il se fait l’apôtre de théories plus que dérangeantes, selon lesquelles notre environnement, notre éducation et surtout notre libre arbitre seraient de peu de poids face à notre programmation génétique. On comprend que depuis cet outing philosophique, tout soit mis en œuvre pour faire cesser la polémique encore modeste qui en résulte. » ****

                            # travailler plus, gagner plus ; les délocalisations ; licenciements, parachutes dorés : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22311 ; http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=21452 ; http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=21622 ; http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=20890 ; http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22471 ; http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=17154 ;

                            # le livre d’Azouz Begag : http://www.agoravox.fr/mot.php3?id_mot=19

                            # un article par Fred Solaire (Paris)explique bien les paradoxes de little nico : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=20776

                            etc, etc...

                            enfin pour terminer, voter pour quelqu’un qui ne pense qu’à piquer la femme d’une de ses relations médiatiques le jour où en tant que maire, il officie au mariage de celle-ci, et qu’il y met toute son énergie... je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cela démontre qu’il n’a aucune vertu morale, ni respect des valeurs fondamentales comme le mariage, pourtant un des pilliers de notre société bien pensante... smiley

                            on commance par piquer la femme des autres et après ??? on part avec la caisse ? on enferme les opposants ? on met les médias à genoux ? smiley


                          • Claude (---.---.203.70) 16 avril 2007 18:42

                            bravo pour votre commentaire, sandrine. smiley

                            il est plein de bon sens, et je forme des voeux pour qu’en face de leur bulletin, les français se rendent compte du danger représenté par NS...


                          • keskidi (---.---.102.1) 16 avril 2007 21:56

                            Alors là on peut dire que c’est du lourd !!!

                            La franchise médicale est signée du Dr LEHMANN qui est à gauche gauche, et le revendique !!

                            le soi-disant ’déterminisme génétique’ est relaté par Michel ONFRAY, compagnon de route de BESANCENOT, appuyé par Axel KHAN lui aussi ’Partisan’ !!

                            et AZOUZ BEGAG, qui siège au gouvernement avec son ’tortionnaire’, et attend en souffrant en silence durant des mois voire des années, de démissionner un peu avant les élections présidentielles, pour passer dans le camp d’en face et rejoindre un candidat qui a trahi ses électeurs. Et surtout de cracher son venin dans le dos de SARKO en écrivant un bouquin au lieu de règler son problème avec l’interessé d’homme à homme. Mais pour ça faut du courage. A l’évidence c’est la grosse différence avec SARKO.

                            Bel équipage !

                            Comme gages d’objectivité, comment dire ? ça fait un peu court !!!

                            quant au programme de SARKO, vous n’êtes pas d’accord semble t’il avec son contenu, mais reconnaissez que lui au moins en a un, et je pense que c’est cela qui vous gêne..

                            BAYROU : les observateurs le cherchent toujours son programme, faut dire qu’il excelle surtout dans la critique, le reniement de ses électeurs et tenter une OPA sur le parti socialiste.. Mais eux n’en veulent pas !

                            quant à SEGO, après moultes bévues, elle vient d’en faire une de plus en promettant ce matin le smic à 1500e net, aussitôt démenti pas son QG. Comment dire .. n’est pas STRAUSS-KHAN qui veut !!!

                            Il faut être apprentie avant d’être maitresse !

                            Au fait... vous avez oublié ’le vieux singe’ à qui on apprend pas à faire des grimaces ...


                          • Christophe Christophe 17 avril 2007 11:09

                            « BAYROU : les observateurs le cherchent toujours son programme, faut dire qu’il excelle surtout dans la critique, le reniement de ses électeurs et tenter une OPA sur le parti socialiste.. Mais eux n’en veulent pas ! »

                            Votre mauvaise foi est remarquable.

                            Google > programme bayrou Cliquez sur le 2ème lien. Celui où il y a un PDF. Désolé d’avoir cassé votre argumentation, mais vous le méritez.


                          • admimot 17 avril 2007 23:55

                            J’ai parlé de Programme pas d’un catalogue ... tellement c’est incohérent.

                            Rien sur le financement et notamment sur sa fameuse mesure ’miracle’ pour diminuer le chomage.

                            Elle est tellement remarquable, que des patrons ont déja dit qu’ils embaucheraient ces emplois (encore aidés) et débaucheraient à la première occasion le salarié non aidé. L’entourage du Béarnais n’a toujours pas avancé de parade à cette ’astuce’..

                            Pour la réduction de la dette les économistes attendent toujours de savoir comment B. procéderait.. Là aussi mystère !!

                            Bref, j’en reviens à dire qu’il n’est pas crédible d’autant moins qu’il n’aurait jamais de majorité. Les électeurs de droite s’en souviendront aux législatives, et les électeurs de gauche le considére comme un mec de droite. Pour preuve, toutes les communes où l’UDF, à ce jour, exerce les responsabilités avec l’UMP.

                            Et puis surtout, il n’a pas l’envergure.. le chapeau est beaucoup trop grand pour lui..

                            Aléa jacta est...


                          • mclerc (---.---.186.119) 16 avril 2007 14:48

                            Je me suis donné la peine d’aller voir sur Google ce que c’était qu’Anticor. Vous êtes de gauche et vous ne le cachez nullement d’ailleurs. Ce qui est votre droit. Mais votre sortie contre N. Sarkozy, si elle ne manque pas de convictions manque d’objectivité. smiley


                            • Séverine T (---.---.139.190) 16 avril 2007 15:51

                              Cher Monsieur, (je vous réponds mais cela vaudrait pour d’autres)

                              Si vous même n’étiez point partisan (j’en doute) et que vous aviez consulté notre site internet, vous auriez observerié qu’ Anticor est non seulement transpartisane mais intervient demain matin à la conférence de presse d’Alternative libérale à son siège, que nous sommes allez soutenir le Maire UMP de Venelles il y a peu qui se bat contre la corruption ou encore avons remis u prix éthique en 2005 à un député UDF. De même, notre trésorier est membre de l’UMP, nous comptons des maires et élus locaux de toutes tendances. Nous avons remis des prix casseroles et des prix éthique à des élus de toutes tendances chaque année (M. Huchon est par exemple nomminé mais nous n’avons pas de condamnation définitive à ce jour..). Ce qui définit Anticor : un mouvement de républicains... Certains osent dire que la LDH est de gauche et, en bref que tous les gens qui se battent contre la corruption ou pour les droits de l’homme et la démocratie sont de gauche, l’esprit de résistance de Gaulle serait il donc lui aussi abandonné à la gauche ?

                              Par contre, c’est vrai je suis moi même militante d’un parti de gauche (oui je sais c’est grave) et s’agissant du respect des valeurs essentielles je n’ai jamais distingué l’étiquette (par exemple dans l’affaire Frêche, j’ai réagi durement, y compris sur mon blog personnel). Cependant, je signe ici un article qui n’engage personne d’autre que moi (et donc pas Anticor dont le jury du prix remis à M. Sarkozy recouvre l’échiquier droite-gauche...car c’est bien connu la corruption n’a pas de couleur politique. Lisez donc l’Appel à la résistance, notre texte fondateur ! Et réveillez vous avant qu’il soit trop tard !


                            • Bois-Guisbert (---.---.63.52) 16 avril 2007 14:52

                              Le Pen est le seul homme politique qui est à même de régler le problème de la pénurie de logements en trois semaines :

                              — il suffit qu’il y ait, en France, deux millions d’hystériques nantis à la Kahn-Séverine.T, pour que l’exode libère des étages entiers d’immeubles résidentiels !

                              A réattribuer en application d’une stricte préférence nationale, of course !

                              Mais alors ça craint pour les Belges. Parce que les Suisses, eux, ils sont du genre à militariser leur frontière, en 48 heures.

                              Chez eux, La Suisse aux Suisses c’est génétique, et ceux qui n’ont pas le gène sont considérés, par leurs concitoyens, comme des infirmes.


                              • arturh (---.---.119.98) 16 avril 2007 14:55

                                Est ce que Anticor a demandé des explications sur la déclaration de patrimoine à l’ISF du couple Royal Hollande, outrageusement sous évalué ?


                                • Thomas Roussot Thomas Roussot 16 avril 2007 15:24

                                  L’inquiétante dérive des lapidations, meurtres gratuits, Foire du Trône, de la montée du nihlisme, des communautarismes exacerbés, l’inquiétante dérive de la Gare du Nord, des enseignants poignardés, des pompiers lynchés, de la guerre civile sécrétée par des élites corrompues et un peuple soumis. Inquiétant oui.


                                  • gAZi bORAt (---.---.164.192) 16 avril 2007 16:08

                                    @ Monsieur Thomas Roussot

                                    Merci de vos prédictions apocalyptiques qui nous rappellent les très riches heures de la manipulation des faits divers lors de la précédente élection présidentielle.

                                    Merci pour l’aide que vous n’apportez pas à Mr Sarkozy, soulignant involontairement un bilan négatif de son passage au ministère de l’intérieur.

                                    gAZi bORAt


                                  • HERZOG HERZOG 16 avril 2007 15:58

                                    à mon avis il y à des dérives dans toutes les parties politiques, qui ne se rendent pas toujours compte,des responsabilités à prendre ! malheureusement personne n’est parfait !


                                    • la_sentinelle (---.---.205.251) 16 avril 2007 16:00

                                      Votre exposé est de qualité, au bémol près que je ne suis pas mais alors absolument pas d’accord avec le fait que vous considériez Sarkozy nationaliste.

                                      Nicolas Sarkozy est un candidat néocapitaliste antilibéral (pour reprendre le travail de Kahn largement inspiré par Baudrillard et Clouscard). Ses agitations « nationalistes » sont, pour qui sait dialectiser un tout petit peu, qu’un rideau de fumée électoraliste. Il en va de même pour Georges W Bush. Vous confondez patriotardisme et nationalisme.

                                      Renan définit la nation par le « vivre ensemble » or, autant Bush que Sarkozy, n’ont eu de cesse que de détruire le liant en montant les communautés et les CSP les unes contre les autres (musulmans vs les autres, public vs privé). C’est la même chose chez Bush. Ce n’est pas un nationaliste car, sous couvert de protectionnisme et de patriotardisme guerrier, il a ruiné son pays et le liant social de son peuple.

                                      Le nationalisme est une option hautement spirituelle fédératrice, qui n’est pas du tout un réflexe d’enracinement et de fermeture sur soi. Je vous invite à lire le texte de Renan analysé par mes soins ici (lasentinelle.123.fr//theories/nation-selon-ernest-renan.html).

                                      De même, j’ai un deuxième commentaire sur l’égalitarisme. Vous confondez, je suis au regret de vous le dire, réalité et combat. La devise de notre République, « Liberté, Egalité, Fraternité » n’est pas une réalité mais un combat de tous les jours. Comme pour la nation, c’est « un plébiscite de tous les instants » (Renan). Mais pour gagner un combat, il faut naturellement fourbir ses armes et ne pas s’enfermer dans l’axiomatique. Je vous invite à lire les travaux de Finkielkraut sur le sujet, ils sont d’une grande lucidité mais il faut passer outre son pessimisme.

                                      Ceci étant, merci pour cet excellent article encore


                                      • gAZi bORAt (---.---.164.192) 16 avril 2007 16:12

                                        @ Sentinelle,

                                        Merci d’élever le débat et de remettre Mr NS à sa juste place, celle de porte-parole du MEDEF.. Plutôt que celle de rempart de la Nation qu’il prétend s’attribuer..

                                        gAZi bORAt


                                      • Thomas Roussot Thomas Roussot 16 avril 2007 16:51

                                        @Gazi abandonnez votre lecture binaire, je ne soutiens aucunement Sarkozy dont je sais l’incurie en ce domaine.


                                      • la_sentinelle (---.---.205.251) 16 avril 2007 17:00

                                        Merci pour votre encouragement.

                                        Ceci étant, je ne considère pas que M. Sarkozy puisse être réduit au rôle de porte parole du MEDEF. C’est, encore une fois, bien plus compliqué que ça. Le néocapitalisme antilibéral est une idéologie tendant à déshumanisr le capital et donc à casser le coeur même de la lutte des classes. M. Sarkozy veut appliquer cette idéologie. Je suis contre, absolument contre.


                                      • (---.---.104.229) 16 avril 2007 16:09

                                        Mais comment pouvez-vous être dupes de telles manipulations Sarko-médiatiques ?


                                        • (---.---.45.35) 16 avril 2007 16:16

                                          Le banquier suisse que Sarkozy voudrait oublier

                                          http://www.liberation.fr/actualite/societe/247264.FR.php

                                          Enigme et Liaisons dangereuses à Neuilly-Sur-Seine

                                          Enterrée, l’affaire de l’appartement du candidat de l’UMP ? Ou seulement étouffée, le temps d’une campagne électorale ? Olivier Toscer revient sur ce dossier troublant, où l’on découvre une promotrice octogénaire murée dans le silence, un mort tombé d’un toit et quelques combines douteuses

                                          http://www.blogdefrance.fr/index.php/2007/04/11/386-enigme-et-liaisons-dangereuses-a-neuilly-sur-seine

                                          La respectable Edwige Antier, conseillère « enfance » de l’intouchable Sarkozy a été prise la main dans le sac.

                                          http://www.bakchich.info/article930.html?var_recherche=sarkozy

                                          Les relations entre le président Bouteflika et Sarkozy sont au beau fixe. Et l’homme d’affaires algérien qui a racheté l’appartement du candidat de l’UMP sur l’île de la Jatte, M. Oulmi, est lui aussi, dans les petits papiers du régime.

                                          http://www.bakchich.info/article922.html?var_recherche=sarkozy

                                          Guéant s’englue dans les comptes de Sarko

                                          http://www.bakchich.info/article873.html?var_recherche=sarkozy


                                          • Thomas Roussot Thomas Roussot 16 avril 2007 17:02

                                            Les zones d’ insécurité sont de plus en plus disséminées sur le territoire national contrairement à ce que Mr Sarkozy a tenté de faire croire, après l’abandon de son mandat de ministre de l’intérieur ( l’augmentation des violences aux personnes est de + 5,5 % en un an et + 43 % en cinq ans, alors que depuis 2002, nous avons eu droit à dix lois sécuritaires ou comportant des modifications de nature sécuritaire ).


                                            • gAZi bORAt (---.---.164.192) 17 avril 2007 10:03

                                              « Zones d’insécurité.. »

                                              Et si il existait un lien entre délinquance et chômage ?

                                              Tout deviendrait logique... et moins fumeux que l’évocation du laxisme de 68, de la crise de l’autorité, des spéculations sur les cultures et les gènes du crime..

                                              D’accord avec vous sur l’inefficacité des lois sécuritaires.. Malgré le Patriot Act, les Etats-Unis viennent encore de battre un record da faits divers à l’université de Blacksburg..

                                              gAZi bORAt


                                            • prgrokrouk 16 avril 2007 18:56

                                              La trahison, la corruption... quand ce sont des moteurs pour arriver à une élection coûte que coûte... Ceux qui ne veulent pas de ça sont dispersés dans leurs intentions et une défaite aggraverait le système.


                                              • Lyman (---.---.44.25) 16 avril 2007 19:27

                                                J’adore cette campagne ! Elle sent bon la modération, le respect, la réflexion,... smiley

                                                Donc en bref, l’auteur n’aime pas Sarkozy qui est un méchant et la France va sombrer dans une dictature soft. Franchement, c’était pas la peine d’écrire un article aussi long pour exprimer ta haine.

                                                Comme les autres ne sont pas mieux, je vais me contenter d’en sourir.

                                                Sinon, l’ultra libéralisme ca n’exite pas. Pas plus que l’ultra socialisme ou l’ultra écologisme,etc... C’est avec ce genre de vocabulaire qu’on reconnait l’ignorance et le manque d’objectivité de l’auteur.

                                                http://www.liberaux.org/wiki/index.php?title=Lib%C3%A9ralisme

                                                http://cercleaynrand.allgoo.us/


                                                • Lara (---.---.31.171) 16 avril 2007 21:18

                                                  Non, il ne faut pas avoir peur comme cela de Sarkozy, il ne va pas du tout bien évidemment tuer la démocratie, c’est un vrai républicain, arrêtez avec vos idées ! Il veut juste régler le problème de l’insécurité en France et de l’assistanat, en donnant une formation et un travail à tous, et obliger tous ces jeunes délinquants à ne pas refuser un travail dans leurs qualifications plus de 2 fois d’affilée, au lieu de les laisser dériver et survivre de la délinquance !


                                                  • joe (---.---.102.80) 16 avril 2007 21:33

                                                    la chamelle (dé)blataire, le parachute ouvre !


                                                    • RionsDeTout (---.---.100.36) 16 avril 2007 22:02

                                                      Comme chacun sait, le mot « hystérie » vient du mot grec « hysteria », signifiant « utérus ».

                                                      Sigmund Freud a très bien démontré que l’hystérie était fortement liée à la féminité.

                                                      Cette article est une magnifique démonstration étymologique.

                                                       smiley smiley smiley


                                                      • Briseur d’idoles (---.---.168.29) 16 avril 2007 22:08

                                                        Je me disais bien que Sarko avait une descente d’organes !


                                                      • (---.---.113.16) 16 avril 2007 23:13

                                                        À ne pas manquer (il faut bien bien surveiller les détails).

                                                        http://www.latelelibre.fr/index.php/2007/04/nicolas-sarkozy-une-heure-a-la-cite-beauval/


                                                        • (---.---.38.189) 16 avril 2007 23:28

                                                          Ecoeurant !


                                                        • Calmos (---.---.252.130) 17 avril 2007 00:59

                                                          Séverine

                                                          Qui pensez vous avoir convaincu ???

                                                          Croyez vous que quiconque pourrait changer son bulletin de vote aprés vous avoir lu ???

                                                          Au résultats de ces élections ; vous serrerez vos petits poings ; trépignerez sur place...verserez quelques larmes...

                                                          Et Mr Sarkozy sera votre Président......


                                                          • freddy du 38 (---.---.7.18) 17 avril 2007 09:17

                                                            Pas spécialement sarkozisye à la base, je ne partage pas tous ces points de vue, je suis éffaré et écoeuré par la campagne minable de la gauche... du tout sauf sarkozy ! Cet homme a tout les défauts du monde et surtout il fait peur !

                                                            Mais, elevez un peu le débat, vous ferez élire votre candidate , parce qu’elle est la meilleure et non pas parce qu’elle arrive à rassembler tous les votes anti-sarkozy ! N’est ce pas la la preuve de sa flagante insuffisance, de la faiblesses du programme socialiste et du manque d’ambition de cette gauche archaique ????

                                                            Comme j’espere que Sarkozy va gagner pour vous calmer tous les gaucho bobo socialistes !!

                                                            C’est le grand méchant loup hein !!!! ??? oulala !j’ai peur ! j’ai peur !!! C’est marrant on disait ça de De Gaulle, de Mittérand et de Chirac.... tous trois ont gagné !

                                                            pourvu que vous ayez raison ! et souvent on attaque une personne sur sa personnalité en disant qu’il fait peur car il est le meilleur candidat, le plus compétent avec un programme de changement et que donc il est difficile de lui opposer autre chose...

                                                            Quant à la nunuche du Poitou, c’est un drame à elle seule ! la preuve, j’ai plusieur amis pourtant plutot avec des idées de gauche qui ne savent quoi faire car ils ne peuvent voter pour elle ... son incompétence, son inconsistence, et son programme d’un autre age en sont les principales preuves...

                                                            Mais ce qui est rassurant c’est que l’intelligentsia parisienne et les bobos gauchos ne représentent qu’une part infime de la société française, puissante certes car elle a accès aux médias, mais dans la France profonde les gens ont leur conviction et vous pouvez effectivement avoir peur car le vote Sarkozy sera très présent.... !


                                                            • JL (---.---.73.200) 17 avril 2007 09:55

                                                              Freddy du 38, Les bobos comme vous dites, qu’ils soient de Neuneu ou de la Contrescarpe, sont tous ok pour Sarkozy.

                                                              Ce que ne vous disent pas les apparatchiks du PS c’est qu’ils savent bien eux, que si Royal était opposée à Sarkozy au deuxième tour, celui-ci ne manquerait pas de lui demander comment elle s’y prendrait pour faire redémarrer l’UE, elle qui a appelé a voter oui à ce foutu TCE.

                                                              « Un référendum ? Vous voulez rire madame. Il sera impossible de mettre d’accord sur un autre texte, le peuple français et les dirigeants allemands », pour ne citer que ceux là !

                                                              C’est toute l’ambiguïté de ce parti, et c’est la raison pour laquelle sa candidate ’imposée’ aux militants du PS par des sondages bidons ne doit pas accéder au second tour.


                                                            • tub (---.---.209.82) 17 avril 2007 11:55

                                                              C’est sur que l’option de Sarkozy qui consiste à nier le vote non du referendum en passant par le parlement vas etre vachement mieux recue...


                                                            • sweetsmoke (---.---.241.2) 17 avril 2007 10:46

                                                              Je crois que vous vous emportez sur Bayrou, et je doute fort que les Sarkozystes se retrouvent chez ce dernier par peur de sa dérive. Bayrou nous à déja habitué a pactiser avec l’ump dans les régionales, je ne vois pas pourquoi il changerait maintenant.

                                                              Quand à la différence entre sarkozy et Le pen elle est de taille, un veut de l’immigration choisie pour faire préssion sur les français « fainéants » qui ne veulent pas aller faire les maçons pour 1200 € par mois, l’autre ne veut pas et plus d’immigrés du tout et le dit depuis 25 ans.

                                                              Ou en est t’on aujourd’hui ?


                                                              • Admimot (---.---.102.1) 17 avril 2007 11:01

                                                                A voir la profusion des articles anti SARKO, apparus depuis quelques semaines, sous des signatures d’intellectuels, de journalistes ou de scientifiques de tout bord, saisissant tous les prétextes découlant de l’actualité, il est manifeste que cela participe d’une action concertée de la gauche et surtout de l’extrême gauche visant à ’démolir’ le candidat de l’UMP.

                                                                Ils sont tous rédigés sur le même schéma, utilisant le même verbiage anti-SARKO, chère aux tenants de l’idéologie Trotsko-marxiste...

                                                                Les ficelles sont tellement usées que ça en est presque pathétique..

                                                                La constante dans toute cette opération de destruction, c’est avant tout d’empêcher la droite républicaine (canal historique..) de remporter les élections ; également de conserver le pouvoir de nuisance, mais aussi et surtout celui de paralyser toutes actions politiques contraires aux idéaux d’extrême gauche..

                                                                bref de continuer à imposer un diktact via les médias, mais aussi au travers de relais, outre les partis, certaines associations et certains syndicats.

                                                                C’est la révolution ’insidieuse’, dont le moins que l’on puisse dire c’est qu’à son corps défendant SARKO l’aura sérieusement réactivée.


                                                                • Bois-Guisbert (---.---.41.253) 17 avril 2007 12:01

                                                                  A voir la profusion des articles anti SARKO, apparus depuis quelques semaines, sous des signatures d’intellectuels, de journalistes ou de scientifiques de tout bord, saisissant tous les prétextes découlant de l’actualité, il est manifeste que cela participe d’une action concertée de la gauche et surtout de l’extrême gauche visant à ’démolir’ le candidat de l’UMP.

                                                                  Bien vu. Et intéressant. Dans la mesure où le résultat du Magyaro-Grec permettra de mesurer le poids réel de ces prétendues élites, cooptées ou autoproclamées, sur l’opinion publique.

                                                                  Par ailleurs, il me semble que vous négligez l’un des aspects importants de la diabolisation de Sarkozy, à savoir la vacuité du « programme » de S. Royal... Puisqu’il est si difficile de faire voter pour elle, essayons de gonfler le vote contre l’autre...


                                                                  • goc (---.---.18.145) 17 avril 2007 12:31

                                                                    @admimot

                                                                    il ne faut pas phantasmer, les reproches fait au nabot n’ont rien d’une action concerté d’extrême gauche (surtout quand on entends Marine Lepen), donc n’essayez pas la méthode Coué, au bout d’un moment ça se voit.

                                                                    Et il faut etre totalement aveugle pour ne pas voir la main-mise du candidat de l’UMP sur la presse, or qui dit main-mise dit censure, et de la censure a la dictature il n’y a pas loin.

                                                                    Enfin, vous qui vous dites patriote (enfin je l’espere), je n’ose imaginer un seul instant que votre coeur puisse aller vers quelqu’un qui a approuvé les méthodes israelienne d’intimidation et de simulacre d’attaque contre notre armée venue pour défendre la liberté au Liban. Cet homme a tout trahi autour de lui, il a trahi Chirac, il a trahi sa femme, il a trahi sa maitresse, il a trahi l’armée française, demain c’est la France qu’il trahira.

                                                                    Concernant l’article d’abord bravo pour l’analyse

                                                                    je me pose tout de meme quelques questions concernant les sondages

                                                                    d’abord, partons du principe que le clivage droite-gauche soit de l’ordre de 55-45, ce pourcentage se retrouve bien avec les elections de 2002 (chirac+lepen+bayrou+petits candidats divers droite)-(jospin+chevenement+extreme gauche)

                                                                    or aujourd’hui il semble bien que les comptes ne soient pas bons, rien qu’en cumulant sarko+bayrou+lepen (sup a 65%) donc soit on a surevalué sarko de 10% et sous-evalué lepen de 5%, soit bayrou est surcoté de 15%

                                                                    bref, pour moi, on va vers une grosse surprise le 22 Avril (genre sego-lepen au second tour)

                                                                    d’ailleurs c’est dans ce contexte qu’on peut placer la manoeuvre du faux sondage des RG, elle vise a affaiblir bayrou au profit de sarko, et non forcer sego au second tour (vote utile surtout a droite)

                                                                    enfin, il apparait clairement que les instituts de sondage reconnaissent implicitement trafiquer les sondages, en prétendant que plus de 48% des sondé n’ont pas encore choisi leurs candidats.

                                                                    Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, quand on a un nombre aussi important d’indécis, on ne fait pas des sondages aussi péremptoires et on explique que les chiffres ne sont pas garantis, or là, on assiste en permanence a un bourrage de crane de la part des instituts. Par contre ces mêmes instituts sentant le couperet arriver, se dépêchent de trouver des prétextes pour expliquer pourquoi ils se sont gourré.


                                                                    • Setza (---.---.31.192) 17 avril 2007 13:33

                                                                      @goc + tous les autres...

                                                                      Je m’exaspère à lire chaque article contre la manipulation médiatique... Si les médias étaient la pensée commune la France aurait voté oui au référendum de 2005 sur l’Europe ...

                                                                      De plus jamais les médias français n’ont été aussi libres et aussi peu alignés, par rapport à d’autres médias européens...

                                                                      Les sondages ont toujours existé, et lorsque la gauche mitterandienne les utilisaient on ne lançait pas dans le débat qu’il y avait manipulation ? Ces sondages sont des études à un moment donné, ils ne prédisent en rien ce qu’il arrivera demain !

                                                                      De plus pour vos rumeurs, il semble bien que ce soit des journaux à tendances politiques de gauche qui soient à la base de leur publications ... Idée d’un vote utile pour Madame Royal ?

                                                                      Vous parlez aussi de morale en politique, à croire que vous n’avez pas compris la politique ... La politique ne s’attache pas à la morale, lisez donc un peu de Machiavel, le bien public justifie les moyens engagés !

                                                                      Vous traitez M. Sarkozy d’autoritaire, mais en tant qu’ancien ministre de l’intérieur cela est presque normal ... La délinquance générale (! !!) a baissé de 9%, je ne parle pas des types différents de délinquances mais de l’ensemble de celle ci...

                                                                      On souhaite le transformer en grand méchant à cause de son caractère, mais en politique les résultats sont là...

                                                                      Il vaut mieux un corrompu efficace, qu’un incorruptible inutile ( pour reprendre les termes d’un politologue sur i>tele ), de plus s’attaquer à lui sur ce point là ne fait que jouer le jeu des extrèmes que vous combattez tant !

                                                                      Au lieu s’emporter contre lui pour tenter de l’affaiblir, il vaudrait mieux renforcer celui ou celle qui est pour vous votre modèle, si vous tenez tant à ne pas le voir passer...


                                                                      • CAMBRONNE CAMBRONNE 17 avril 2007 13:57

                                                                        SALUT A TOUS

                                                                        Nous avons eu droit jusqu’à présent à des articles de merde visant à faire peur et à mettre en garde contre le fascisme incarné par Nicolas Sarkozy .

                                                                        Il est manifeste qu’à l’approche de l’échéance cela va en empirant .

                                                                        En plus on continue dans la ligne du parti agoravoxien . Pour éviter le fascisme sarkozyste , votez BAYROU .

                                                                        Nous somme arrivés au degré Zéro de la politique .

                                                                        Pauvre république .


                                                                        • Dalziel 17 avril 2007 20:42

                                                                          Il est manifeste qu’à l’approche de l’échéance cela va en empirant.

                                                                          Et on se demande comment le corps social va réagir, au lendemain de l’élection, à toutes les injections massives de haine qu’il subit depuis plusieurs semaines.

                                                                          Je précise que je ne voterai pas Sarkozy. Ni Bayrou, ni Royal, ni Besancenot, ni Schivardi, ni Villiers, ni Laguiller, ni Buffet, ni Nihous, ni Voynet, ni Bové...

                                                                          Cf


                                                                          • non666 non666 18 avril 2007 14:25

                                                                            Bon, il y a une erreur de fond dans votre pronostic.

                                                                            Croire qu’il y a un risque d’alliance FN-UMP est en effet une erreur fondamentale pour une raison simple :

                                                                            Le FN n’a plus aucune raison de s’allier avec des perdants... En venant defendre les thèses du FN, Sarkozy a legitimé et dediabolisé ce vote. Il vient de rehabiliter le vote pour une droite nationale forte qui etait mort avec l’auto-suicide du RPR.

                                                                            Que represente l’UMP ?

                                                                            La droite nationale ? Non, c’est assurement le FN , ce vote la, desormais

                                                                            La droite chretienne democrate, humaniste, sociale et europeenne ? Non c’est assurement l’UDF cette droite la...

                                                                            La droite liberale ? Peut etre, mais en France c’est 5%...

                                                                            Alors pour faire alliance, il faut avoir quelquechose en stock, a vendre. La seule chose qu’il reste a l’UMP, c’est son bilan de 5 ans, ses deputés et plus aucune morale ni aucune ligne directrice...

                                                                            On ne s’allie pas avec les vaincus, on les egorge sur les murs de la cité prise !

                                                                            Les français voulaient un renouvellement de la classe politique complet depuis des années.

                                                                            En sacrifiant Chirac a droite, Jospin a gauche, les professionels de la politique nous avaient proposé le programme minimum...

                                                                            On va juste les motiver a aller plus loin.

                                                                            Ce que vous evoquiez, l’alliance d’un parti nationaliste avec les liberaux existe cependant ailleurs.

                                                                            C’est EXACTEMENT ce que sont les partis Republicains US et conservateurs britanniques.

                                                                            C’est aussi ce qu’est, dans une certaine mesure le FN de Lepen. DeGaulle avait l’avantage d’etre plus Colbertiste.

                                                                            On ne peut pas vouloir creer un grand parti Democrate, comme Bayrou le veut et s’opposer a l’existence de son de son rival, soyez honnete...

                                                                            Mais bon, entre le Parti de l’Etranger, pro-Bush, pro-Israel et le FN, reconnaissez qu’il n’y a plus le choix pour nous autres... Donc en choisissant Sarkozy, les caciques de l’UMP ont choisit de couler avec leur patron, a bord du Titanic.

                                                                            La democratie, finalement, ce n’est qu’un simulacre de guerre civile ou l’on prefere compter les bulletins de vote plutot que les glaives.

                                                                            Maintenant, quand on refuse de compter les bulletins, ou que l’on trafique les votes electronique, on finit par compter les glaives...

                                                                            Malheur aux vaincus !


                                                                            • Boucif Bey 19 avril 2007 12:07

                                                                              Cet article m’a fait une drôle d’impression de « déjà vu ». Petite taille, fougueux, narcissique, logorrhéique donc incommunicable, agressif, irascible, dictatorial ... Le présidant Bouteflika en somme ! A peine élu, il se coltine (verbalement) en direct à la TV, avec une vieille bonne femme qu’il traite de sorcière ou de mégère ; il prend au collet (toujours en direct) un enseignant qui faisait état de son « mal logement » ; passe qu’il traite les journalistes de « papoteuses des bains maures » ; il interdit quasiment que les gens se plaignent à lui lors des inondations de Bab El Oued (Alger) en novembre 2001... A l’occasion il se fait... Psychanalyste (cf discours du 1/12/2003 pour la journée de lutte contre le SIDA : « la problématique de la libido... faire face aux déviations, fléaux et phénomènes individuels ou collectifs pouvant en découler et dont les conséquences sont inimaginables »). Allez savoir si le futur Bout de France n’a pas pris quelque graine du Bout d’ici, lors de leur dernière rencontre à Alger, entre présidentiable et président. Ils semblaient sur la même ligne d’onde, à la différence que la droite était sans doute orientée « moins » pour l’un, et « plus ou moins » pour l’autre. Sans ingérence aucune dans les affaires de la France, il serait dommage qu’elle vote Sarko... jusqu’au Bout... Veuille dieu que ce ne soit pas pour une prise de la Bastille à l’envers, comme ici ce fut pour une « démoctature ». Ce serait si triste pour ce si beau pays où flottent de si beaux embruns de la Grèce antique... Comme AgoraVox.

                                                                              Boucif Bey

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès