• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’insupportable Nicolas Demorand

L’insupportable Nicolas Demorand

C’est vrai qu’il est insupportable ce Demorand.

Autant qu’il pouvait l’être à France Inter qu’à Europe 1 à présent, où il s’est installé depuis le début de la saison pour présenter la tranche d’information du soir, après qu’il se soit sauvé de la Maison-ronde aussi soudainement qu’un pet foireux, pour des raisons restées mystérieuses.

Je tombe sur un podcast où il interviewe Mélenchon, autre cas d’espèce de la politique spectacle, porté assez récemment au top des « très bons clients » des plateaux télés.

Ce n’est pas que j’aime beaucoup Mélenchon dont les analyses économiques sont plus proches de la réflexion d’un élève de CM2 que d’un grand économiste. Mais il n’empêche que c’est un homme politique respectable, aux convictions trempées qui ne va jamais puiser dans le même caniveau que celui de la famille Le Pen pour construire ses arguments.

Il est cohérent, possède un certaine logique rhétorique et défend ses idées clairement.

Alors pourquoi Demorand s’excite-t-il sur lui au point de l’agresser dès les cinq premières minutes de ce qui devrait-être un entretien apaisé ?

Le journaliste que Pascal Clarck considère avec raison, mal dégrossi, flanqué d’une veste de jogging improbable qui l’engonce et le déforme, fait son show et cherche à faire sortir de ses gonds l’homme qu’il a devant lui plutôt que de mener l’entretien et d’écouter ses réponses.

Une société a le journalisme qu’elle mérite. Devant les puissants, les installés de la politique, on n’exige d’eux aucun compte, en face d'un second-couteau de la politique, on s'acharne et on se la joue journaliste à "l'anglo-saxonne". Alors que le journaliste français est très connu pour être toujours couché, quelque fois assis et rarement debout.

D'ailleurs Demorand représente l’archétype du journaliste qui ne se pose pas de question, formaté par sa caste, issu d’une bourgeoisie très fière d’elle-même où dès la plus petite enfance le chemin est tracé et où tout doit couler de source.

Remettre en question notre système démocratique, bouger les lignes sociales et les lignes de préjugés, y a-t-il seulement pensé un jour ? Lui qui n’a eu que du mépris pour le chroniqueur humoriste Didier Porte après que ce dernier s'est fait lourder de Radio France.

Normal, le comique sortait des clous et revêtait soudain une attitude très exogène et très étrangère aux référentiels de monsieur Demorand.

Oui, Demorand incarne donc le journalisme à la française : un journalisme mou et souvent panurge. Un journalisme paresseux, qui ne cherche que très rarement l’investigation et accepte peu la critique.

C’est un journalisme qui répète ce que raconte la presse écrite le matin, qui prépare en radio ce que diront les "20 heures" TV du soir, et amplifie comme une caisse de résonnance, des affaires souvent rabâchées autant qu’inintéressantes.

Bref un journalisme qui jongle avec des sujets surmédiatisés, déjà entendus chez les confrères, utilisant les mêmes trucs et le même vocabulaire pour nous les resservir.

C’est la raison pour laquelle Mélenchon serait populiste. Et si les autres le disent, c’est donc vrai. Mélenchon prétend qu’une autre politique est possible ? Mais la bienpensance prétend que c’est un arnaqueur et ainsi de suite.. Et tout ceci ira à son tour, courir et s’amplifier sur le Net, dernière étape de la mâchouillerie des buzz.

On peut se demander aussi si la station Europe 1 ne cherche pas des parts de marchés plus importantes en courant le lièvre derrière RTL qui n’en finit pas de la ridiculiser et lui passer devant au règne de Médiamétrie ?

Ainsi, la station serait donc prête à tout pour faire parler d’elle, pour obtenir le clash aux dépens d'un vrai travail journalistique honnête en s'entourant de Fogiel et autre Demorand qui sont plus des animateurs de plateaux que de vrais journalistes ou de véritables hommes de culture.


Moyenne des avis sur cet article :  4.12/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Philodeme Philodeme 10 janvier 2011 10:34

    Je suis d’accord Demorand symbolise le journalisme de complaisance, celui qui est systématiquement du côté du manche, du côté de la classe des dominants économiques et/ou culturels.
    Un journalisme bien franco-français qui assure un revenu stable très confortable maintenant « les demorands » dans leur statut bourgeois d’origine.

    NB : Demorand est curieusement depuis peu avec Marine et le FN plus « doux », peut être imagine-t-il que ce FN « new look » va se rallier en 2012 à l’UMP « sarkoziste » au 2ème tour en échange de quelques postes de ministres ... ce n’est pas interdit de le penser ... Demorand comme tous ses semblables savent aller avec le vent et le sentent tourner pour se laisser porter par lui. On ne peut pas leur dénier cette qualité opportuniste.


    • Philodeme Philodeme 10 janvier 2011 10:57

      Les militants FN ne semblent pas contents de mon « NB » ... et pourtant il y a de fortes probabilités.
       ... si Sarkozy la joue fine ce scénario peut se réaliser (le même que Mitterrand et le PC de Georges Marchais)... sûr que Demorand y pense puisque un couillon comme moi y pense ! smiley


    • iakin 10 janvier 2011 10:40

      Vous êtes passé à côté du fait que, ce qui est le plus « drôle » dans cette histoire c’est que Demorand remet en question la légitimité de Mélenchon, « pourquoi vous ne faites de 7% dans les sondages », « vous n’avez jamais été élu par le peuple »...
      Mais quelle est la légimité de Demorand, lui-même, sa qualification ? son travail ? son talent ? l’audience de ses émissions ?

      Démorand, qui n’a de compte à rendre qu’à des logiques financières, et qui ne prépare manifestement même pas ses émissions (ou pas dans le sens où on l’entend) se croit plus légitime qu’un homme élu démocratiquement par une partie de la population ?

      Le Front de Gauche fait aussi campagne sur la question de la légitimité des journalistes qui monopolisent le temps d’antenne télévisuel ou radiophonique, en particulier dans des émissions soit-disant « politique » :

      Mélenchon au CFJ :
      http://www.dailymotion.com/video/xd2wfk_jeanluc-melenchon-invite-au-cfj-cfp_news

      La bataille des médias, avec François Ruffin et Henri Maler :
      http://www.dailymotion.com/video/xeu9fw_la-bataille-des-meydias-ruffin-et-m_news

      Henri Maler pour « un service public des médias ? » où il pose la question de la constitutionnalisation des médias comme 4e pouvoir indépendant
      http://www.dailymotion.com/video/xfzygb_henri-maler-un-service-public-des-medias-y_news


      • LIGU 11 janvier 2011 15:10

        Bonjour.

        Oui, je dois reconnaître de mon point de vue que ce jeune journaliste s’était montré non seulement arrogant mais de plus provoquant envers Jean-Luc Mélenchon.

        Je crois que chacun d’entre nous reste libre d’avoir sa propre opinion en terme d’idées politiques, mais ça c’est un autre point.
        En réalité, je semble constater une forme d’américanisation de la politique dont certain(e)s pense(nt) être plus mâlin l’acceptant tel un progrès démocratique. Mais la réalité (telle que je la conçois en tout cas), se veut bien différente. Il subsiste bel et bien une tentative d’instrumentalisation de la politique, comme s’il s’agissait d’un jeu. Mais les idées attendent toujours d’être entendues et débattues d’une manière générale en France. Or là, nous tombons dans une forme d’anarchisme, de mépris de la politique. C’est ce que je ressens clairement lorsque j’ai visualisé la vidéo entre Jean-Luc Mélenchon et Demorand. Ce dernier a d’ailleurs tenter de soigner son image à la suite par des arguments soit disant plausibles et polissés, car il était bien évident que sa crédibilité était remise en cause, et de mon point de vue, à juste titre. Par exemple, lorsqu’à la suite il déclare que c’est quelque chose d’intéressant de voir un combat entre la politique et le journalisme, cela montre clairement un point de vue faisant semblant de faire un amalgame entre la liberté démocratique et la liberté de l’individu. Cette dernière se représente tout de même par le biais des personnes élues par le peuple.
        Je voudrais donc inciter les personnes à bien vouloir réfléchir plus sérieusement aux idées, à l’avenir et aux positions à prendre sur n’importe quel sujet aussi complexe et dense paraît-il, plutôt que de se concentrer sur ce qui a été pleinement fait pour nous endormir des véritables problèmes, et des véritables enjeux en France.


      • bakounine 10 janvier 2011 10:58

        Demorand c’est l’exemple type du journalisme du 21 siecle c’est à dire du vent^^
        le journalisme à la demorand c’est gagner du pognon faire people et rouler pour son maître.
        Un petit clebar qui manque cruellement de culture (tres à l’image de notre président).
        Il ne sert à rien ha...............si  !!!! Excusez moi il sert un systême qui sent la merde !! 


        • Sachant Sachant 11 janvier 2011 00:42

          « Demorand c’est l’exemple type du journalisme du 21 siecle c’est à dire du vent »

          Y pète pas pendant les interview, quand même ?


        • Muriel74 Muriel74 10 janvier 2011 11:11

          nous avons tous un « Demorand » dans notre entourage, qui exploite les failles humaines pour en tirer un certain avantage, mais ce qu’on accepte d’un humoriste on l’accepte moins d’un journaliste qui se veut en plus politique. Il faudrait savoir de quel côté se range Demorand


          • kemilein 10 janvier 2011 18:37

            y’a toujours, il est vrai, un couillon qui profite « des autres ».
            il ne faut pas rejeter la faute sur « ces autres » trop crédules, trop gentils, qui le sont par conviction ou simplicité.
            non il faut en vouloir a ces connards qui voient ces « faiblesses » (possibilités de profit au dépend de...) et en abuse.

            ces enflures sont nombreuses, ho que oui !
            nous avons les Sophistes et Cyniques modernes > Politiques.
            (tous n’en sont pas, mais la majorité d’en eux, si)

            journalistes et politiques, ou l’art et la manière de mentir ostensiblement a des millions de personnes maintenues dans l’ignorance.


          • Martin D 10 janvier 2011 11:24

            lire les livres d’Ignacio RAMONET qui présente les journalistes comme des vendeurs d’émotion et non de diffuseur d’information.
            ceci n’a pas commencé au début du 21eme siècle, mais dès le début du journalisme écrit, puis quand il est devenu audio-visuel, il s’est amplifié. Puis sous l’ère de FOX NEWS, il a fait des émules.

            il est de + en + courant de voir dans les JT de 20H ou des émissions comme Itélé ou BFM TV des infos qui n’apportent rien au téléspectateur sauf à le faire ressentir des émotions comme la colère, la tristesse, la peur, l’envie, la jalousie, la haine, l’amour, ....

            la confrontation des avis divergents est devenu une rareté, et seul internet permet d’avoir une autre vision (mais encore faut-il savoir où aller !)


            • pastori 10 janvier 2011 12:11

               « dont les analyses économiques sont plus proches de la réflexion d’un élève de CM2  »


              il prendra rendez vous avec vous pour des leçons.

              on a traité de même une énarque (Royal) de sotte et nulle de la même façon.

              que les idées ne vous conviennent pas , c’est normal vous êtes centriste, donc plus libéral et de droite que besançenot, c’est un fait acquis, mais de là ...... se faire traiter de sot par plus sot est une jouissance.

              en fait, tous ceux qui sont repus ou suffisamment nourris, dont l’emploi est garanti sans pour autant être riches appuient les riches car ils ont peur. 
              dès qu’un bourgeois entend critiquer les banque, ou parler de juste rétribution des richesse, sa grande peur est de perdre son statut social si beaucoup trop de gens y accèdent.

              c’est grâce à ces petits bourgeois que 10% de nantis parviennent à obtenir des majorités nationales aux élections et se maintiennent au pouvoir.

            • alberto alberto 10 janvier 2011 11:43

              Bonjour, Phileas :

              Pour le constat,nous sommes d’accord : Demorand est insupportable à l’image de l’autre icône d’Europe 1 qu’est ElKabbach, méprisant avec les petits, paillasson avec les puissants.

              Cependant, pour moi, en écrivant cet article, vous faites, un peu, du Demorand, à la manière dont M. Jourdain faisait de la prose.

              D’abord le choix de ce sujet « dans de vent » : mais pourquoi pas, puisque c’est d’actualité...

              Ensuite votre affirmation à la Demorand (vous n’avez jamais été élus au suffrage direct etc...) :« Mélenchon dont les analyses économiques sont plus proches de la réflexion d’un élève de CM2 que d’un grand économiste. » Voilà, vous sortez ce truc de votre chapeau sans l’ombre d’une explication et hop ! vous passez à autre chose.

              Et puis aussi  :« la société a les journalistes qu’elle mérite » et Hop...

              Et enfin, c’est quoi  : « un entretien apaiser » ?

              Un article écrit à la va vite, un peu comme Demorand préparerait ses interviews ?

              Bien à vous.


              • ddacoudre ddacoudre 10 janvier 2011 12:21

                bonjour alberto

                nous succombons tous à la vas vite qui nous oblige a des choix drastiques de notre pensé.
                nous sommes dans la société de la vitesse, tout doit aller vite sinon l’auditeur le lecteur passe à autre chose, çà en devient dramatique car la compréhension de la complexité du monde passe par la possession toujours plus grande et précise de l’information, force et de constater qu’elle est devenu caricaturale, forme que j’utilise souvent dans mes articles en supposant que ceux qui me lisent sauront traduire tout le savoir informatif qu"elle recouvre en le possédant eux mêmes.

                elle est devenu brève et souvent un produit publicitaire surmonté d’un chapeau d’appel , comme le dernier de Marine le Pen, au bout du compte nous avons qu’une information médiocre que corrigent les citoyens en fonction du niveau de leur diplôme.

                c’est une source importante de notre désaffection de l’espace citoyen, dont je n’ai pour lui que de fâcheuse perspective.
                http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=63599.
                si cela t intéresse je te mets une étude réalisé par le cevipof en juin sur l’utilisation des médias, j’en prépare un article, mais tu pourras déjà vérifier le monopole de la pensée unique par lafréquentation des organes d’information pour en retirer tes propre analyse.
                Les premiers résultats
                ddacoudre.over-blog.com.

                cordialement.


              • alberto alberto 10 janvier 2011 13:56

                Bonjour, dd et merci pour ton commentaire/

                J’ai visualisé l’étude du cervipof sur les sources d’informations par les médias : intéressante et révélatrice de ce qu’on pressent intuitivement : plus t’es riche et instruit, mieux tu t’informes ! (Je plaisante, car il y a certainement beaucoup d’autres infos à trier pour les sociologues.)

                Pour ce qui est de la « va-vite », mon commentaire sur l’article de Philéas visait surtout sa superficialité et le ton un peu dogmatique de certaines assertions balancées (à la va-vite) sans trop d’inventaire de leurs contenus.

                Bien à toi.


              • ddacoudre ddacoudre 10 janvier 2011 12:34

                bonjour barre de rire
                trés juste en ce qui concerne le discourt des élites, mais le populisme dans son acception péjorative est nuisible. celui qui porte la voix du peuple est populiste, il est populiste s’il s’adresse simplement pour être compréhensible de tous, mais cela devient péjoratif quand l’on utilise l’ignorance du peuple et sa peur pour faire passer des amalgames qui entrainent la confusion ou entraine à la haine ou désigne des boucs émissaires. cette acception n’existe pas dans le dictionnaire elle c’est imposer au fil de l’usage des discourt des uns et des autres démontrant qu’il y avait un seuil où exploiter l’ignorance populaire pour tromper le peuple par un discourt simple se qualifié de populiste.
                nous ne pourons jamais faire l’économie d’une réflexion.
                ddacoudre.over-blog.com .
                cordialement.


              • logan 10 janvier 2011 17:03

                Bonjour, à mon avis le populisme est mal définit par plein de monde.

                Etre populiste, à mon avis, c’est aller toujours dans le sens des opinions majoritaires dans la population, c’est aussi à mon avis, essayer de séduire plutôt que convaincre, c’est aussi faire jouer les sentiments ou les peurs, plus que d’essayer de convaincre par la raison.

                Le clientélisme est une forme de populisme, les discours identitaires, sécuritaires, ou xenophobes aussi.

                Sarkozy ou Marine Lepen sont populistes.

                Mélenchon ne l’est absolument pas.


              • Fergus Fergus 10 janvier 2011 17:24

                Bonjour, Barre_de_rire.

                Entièrement d’accord avec vous, tant sur Mélenchon que sur Demorand dont la prestation face au leader du Front de Gauche a été indigne et scandaleuse.


              • desmotscratie 10 janvier 2011 20:42

                Au sujet du niveau des analyses économiques de Mélenchon, il est certain qu’il devrait raser les murs devant la clairvoyance de tout ce que compte la cohorte de nos experts qui pour se rassurer ont besoin de parer leur discipline approximative des atours de res^pectabilité que confère un prix Nobel usurpé, et qui par ailleurs n’a pour ainsi dire rien vu venir de la petite crise qui frappe actuellement les principautés d’Andore et de Monaco ! Mis à part ça tout va bien dans le monde confié à la conduite de nos experts dont le niveau des analyses économiques est au-dessus de tout soupçon ! Peut aller se rhabiller le gars Melenchon, fait vraiment pas le poids !

                Passons au cas du journaliste qui l’a interviewé en confondant exigence de l’analyse et insolence de la bêtise ! Nigolas Demorand décrit par Miguel Benasayag, après s’être fait virer de France culture par Laure Adler en 2004 : « Nicolas Demorand, le jour où je me suis fait virer, comme un petit Judas de sous-préfecture, m’a fait la bise et m’a dit :« Va à ton rendez-vous avec Laure [Adler, directrice de France Culture]. Il n’y a aucun problème ma poule, nous restons groupés. » J’ignorais pourquoi on devait rester groupés, je ne savais pas que j’allais me faire virer ; et après il a eu cette charmante attitude que j’ai bien connue en Argentine [ cf dictature des généraux ], qui consiste à regarder ailleurs pendant que les gens disparaissent. Les jeunes talents qui regardent ailleurs vont loin mais ils vont vides »

                http://www.acrimed.org/article3392.html


              • Sachant Sachant 11 janvier 2011 00:39

                2 - La vulgarisation vous connaissez ?

                @ l’auteur : C’est pour rendre compréhensible à des gens vulgaires tout un tas de notions intéressantes


              • ddacoudre ddacoudre 10 janvier 2011 12:01

                bonjour philéas

                une bonne analyse au de là du cas d’espèce de notre journalisme ; je prépare un article pour explique que ce n’est pas le fait du hasard.
                j’en avait déjà fait un sur le même thème lien.http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=63599
                ddacoudre.over-blog.com .
                cordialement


                • pastori 10 janvier 2011 12:02

                  aucun intérêt de parler encore de ce journaliste nul car c’est abonder dans son sens.


                  c’est ainsi qu’on fabrique inutilement des vedettes .

                  • bnosec bnosec 10 janvier 2011 12:21

                    La vache ça pique les yeux l’orthographe !


                    • psain psain 10 janvier 2011 12:23

                      «  »"Ce n’est pas que j’aime beaucoup Mélenchon dont les analyses économiques sont plus proches de la réflexion d’un élève de CM2 que d’un grand économiste.«  »«  »

                      Ça c’est du niveau de DEMORAND attaque gratuite et non fondée.


                      • Canine Canine 10 janvier 2011 12:39

                        Demorand, en plus d’être d’une partialité absolue (et toujours en faveur des puissants) confond la pertinence incisive et la provocation, qui peuvent être de bon aloi chez un journaliste, avec l’impolitesse. 


                        • 2abuelo 10 janvier 2011 14:02

                          Votre analyse sur Mélenchon vient ternir ce qui aurait pu être un article objectif.


                          • Julien Julien 10 janvier 2011 14:14

                            « Ce n’est pas que j’aime beaucoup Mélenchon dont les analyses économiques sont plus proches de la réflexion d’un élève de CM2 que d’un grand économiste. »


                            Mon vieux, j’ai peur que ce soit vous, le grand ignorant économique.
                            Au contraire, Mélenchon est un de celui qui a la meilleure vision du système. La plupart des politiciens ne parlent pas d’économie, comme ça ils ne peuvent pas exposer leur nullité au grand jour.
                            On attend votre analyse profonde du système monétaire. J’attends en particulier que vous m’expliquiez le fait suivant :

                            « Dans une étude des années 1985, l’économiste allemande Margrit Kennedy démontre qu’il y a, en moyenne, 40% d’intérêts cumulés dans les prix hors taxes de TOUTES les consommations, en analysant des comptabilités en cascade (donc y compris celles des fournisseurs). Elle arrivait par exemple à :
                            - 12% d’intérêts financiers cumulés dans le ramasse public des ordures.
                            - 38% dans le prix de vente de l’eau.
                            - 77% dans le prix des loyers des habitations sociales.
                            Dans une autre étude plus récente (2001), Ralf Becker, par une méthode totalement différente, celle de l’analyse des postes des comptes nationaux allemands, arrive à une moyenne de 46% ».
                            (« Les 10 plus grands mensonges sur l’économie » par AJ Holbecq et P. Derudder)

                            • Hijack Hijack 10 janvier 2011 16:11

                              Je propose que Demorand reçoive un dirgeant de heu ... Aqmi ... pour un débat ...


                            • Hijack Hijack 10 janvier 2011 15:17

                              Il fait partie des tops de nos médias ... c’est dire l’état de nos médias.

                              Demorand est insupportable de prétention, pédant etc ... ... et il ne vole vraiment pas haut, à l’instar de presque tous les soi disant journalistes et je pense à Bruce Toussaint de C +.

                               
                              Si en plus ... il se permet d’être arrogant avec les moins importants et à genoux devant les puissants ... faut pas lui en vouloir, il n’est que lui même et remercions le, ça se lit sur son visage !

                              Bref, je peux pas le supporter un mn, même sans le son !


                              • mondion 10 janvier 2011 15:39

                                ... tempête dans un verre d’eau que tout cela ! Quand un provocateur politique rencontre un provocateur journalistique, ça donne le débat Mélenchon-Demorand. Un morceau de télévision navrant où chacun essaie de se mettre en valeur aux dépens de son interlocuteur. Et le téléspectateur-citoyen dans tout ça ? Il est de trop bien sûr ! Ce genre d’échange (échange, hum !) n’a rien à voir avec le débat démocratique et encore moins avec la politique ou l’information...


                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 janvier 2011 17:02

                                  Domorand n’est que l’un des caudataires du système parmi la foule des autres journalistes de la Cour.

                                  Tout ce joli monde déjeune ensemble, soupe ensemble, va au Parc des Princes ensemble, et dort même ensemble. Ils rougissent de plaisir quand l’un puissant de la finance ou le bon président Nicolas en personne leur adresse un petit mot doux « On m’a parlé de vous, hein ! » Ils participent à cette vie où la flagornerie et les mots obséquieux sont le centre d’une effervescence médiatique et raffinée.

                                  Folle vie, précieuse existence, tourbillons d’honneurs de pacotille, fleuves de miel et de champagne qu’on abandonnerait pour rien au monde ! Dans ces conditions, « protégeons le Précieux ! » Soutenons le bon Nicolas et raillons, moquons ou maudissons les pauvres cons qui croupissent loin de nos cercles délicats ! Brocardons leurs représentants, leurs tribuns, leurs voix car il en va de notre bien être distingué. En un mot, continuons à les enfumer.


                                  • Fergus Fergus 10 janvier 2011 17:26

                                    Bien vu, Peachy !


                                  • antonio 10 janvier 2011 18:24

                                    Je n’avais pas voulu perdre du temps à regarder la vidéo...et je viens de voir cet extrait  : il est vrai que Demorand est odieux, odieux de suffisance, de bêtise et d’impolitesse.
                                    Au temps où il officiait sur France inter, je le trouvais déjà nul.

                                    Il a remplacé Serge Moati sur France5 le dimanche dans « C politique » : Moati mettait de la rondeur, de l’humour, du respect dans la conduite de l’émission ; Demorand à la place, c’est de la raideur, un air de procureur et surtout une grande inculture politique qui se révèle dans la vacuité de ses questions.

                                    Quand il y a eu « l’affaire » Guillon, Porte, il est allé au Grand Journal dire tout le mal qu’il pensait de ses collègues licenciés ; ce procédé m’avait profondément choquée . Qu’il n’ait pas été d’accord avec ces deux comiques, c’était son droit. Il pouvait le leur dire à l’interne, dans le cadre de France-inter, hors-micro bien entendu comme on peut s’expliquer entre collègues.
                                    Il s’agissait de deux licenciements et il est allé clamer son accord avec son patron sur un autre plateau-télé ! C’est bien la première fois que j’entendais un employé se réjouir publiquement du licenciement de deux collègues. Je n’ai jamais entendu parler d’un tel comportement dans aucune entreprise !
                                    C’est dire « la stature » du personnage !
                                    Plus que médiocre dans l’exercice de ses fonctions, il l’est aussi sur le plan humain...


                                    • TSS 10 janvier 2011 18:39

                                      a « C dans l’air » ils en ont trouvé un bon :Axel de Tarlé, un melange de Demorand et de Calvi... !!


                                      • Zangao Zangao 10 janvier 2011 20:46

                                        Déjà, Axel de Tarlé, fallait le trouver !!!!!


                                        • furio furio 10 janvier 2011 21:27

                                          à l’auteur « Ce n’est pas que j’aime beaucoup Mélenchon dont les analyses économiques sont plus proches de la réflexion d’un élève de CM2 que d’un grand économiste » !!!

                                          Mais vous vous prenez pour qui pour gerber de cette façon sur un homme qui représente des millions de français ? 
                                          Elu du centre !!!!Donc de droite. Merci de le préciser sur votre présentation.
                                          Elles feraient beaucoup rire les « théories » des économistes de droite si derrière ces théories du désastre il n’y avait nombre de chômeurs, de pays surendettés, de misères, de galères, et de morts, etc...( et le pire est à venir !!!)

                                          • kéké02360 10 janvier 2011 21:58

                                            extrait de << Faut-il sauver le soldat Mélenchon >> sur Agoravox dans la rubrique Médias smiley

                                            la deuxième couche après séchage !!!! smiley

                                            << Mélenchon a encore fait le Buzz , faut dire que le couple Melenchon le torchon et Demorand la serviette ( ou l’inverse si vous êtes partisan ) a fonctionné à merveille !!!!!! Un show man ce Mélenchon de la trempe de Shorty et de Lepen !!!!!!!!!!!

                                            Mais au delà de toutes ces gesticulations sans intérêt , de tout ce cinéma je m’attendais pour le moins à ce que Mélenchon parle du PS comme d’un parti de droite !!!!

                                            Mais non !!!!!!!!!!!!!!! Mélenchon parle toujours du PS comme du plus gros parti de gauche ! normal il en vient !!!! 

                                            Ben Oui !!!! c’est logique !!!! pour appeler à voter PS au deuxième tour en 2012 ( et même aux cantonales cette année ) le parti de gauche ne peut dire que le PS est de droite !!! logique non !!!!????? 

                                            Alors si vous aussi me dites que le PS est de Gôôôôche , c’est sans espoir !!!!! 

                                            PS en bon franc maçon Mélenchon ne préconise pas de sortir de l’euro , de l’europe , ni le révolutionnaire bank run , ni de passer à la 6 ème république ........................................normal il est un enfant du système !!!!!! 
                                            Deux fois conseillers général , maire , sénateur, député européen il va pas avoir des retraites alignées sur le régime général le Meluche smiley


                                            • iakin 11 janvier 2011 03:16

                                              Mélenchon est un républicain, pas un révolutionnaire.
                                              C’est les médias qui veulent à tout prix le placer à l’extrême-gauche...

                                              Aussi, il ne propose pas de sortir de l’euro, mais défend même plutôt la création d’une monnaie mondiale de réserve qui rendrait la suprématie du dollar obsolète.

                                              Il ne propose pas de sortir de l’Europe... comment faire d’ailleurs ? on ne peut pas légalement « sortir » d’un traité.
                                              Il y a une conférence vraiment intéressante sur ce sujet :
                                              « Sortir du traité de Lisbonne » :
                                              http://www.dailymotion.com/video/xg046j_bernard-cassen-sortir-du-traite-de-lisbonne_news
                                              Cependant le Front de gauche refuse clairement de déléguer la souveraineté française aux institutions européennes.

                                              Il ne propose pas le bankrun (bankrun ça veut dire plus d’argent pour personne) mais propose de faire payer la dette aux banques, se questionne sur leur nationalisation et la création de nouveaux indicateurs de progrès qui réorienteraient l’économie.

                                              Par contre, vous faites erreur en disant qu’il ne parle pas de passer à une 6ème république, le Front de gauche propose bien l’élection d’une constituante en rendant tous les anciens élus non éligibles, c’est même la base de leur programme et de leur campagne.

                                              Concernant le PS, Mélenchon est le premier à leur taper dessus, le PCF voudrait même qu’il se calme à ce sujet. Il dénonce DSK qui dit être de gauche alors qu’il a une action politique qui est pire que celle de la droite, il dit aussi soupçonner aussi fortement le PS de préférer voter pour la droite à « l’autre gauche »... il ne tarit pas l’éloge à leur encontre ^^
                                              S’il dit que le PS est le plus gros parti de gauche, c’est qu’il l’est effectivement, institutionnellement le PS est de gauche, même si dans les faits leurs têtes de gondole tirent clairement vers le centre, voir vers la droite.

                                              Il y a plusieurs émissions qui devrait vous intéresser à son sujet sur arretsurimages.net et que l’on peut trouver sur dailymotion.



                                              • kéké02360 10 janvier 2011 22:03

                                                deuxième extrait en réponse à non667 dans << Faut-il sauver le soldat Mélenchon >>

                                                << exactement Mélenchon dans cette partie de chasse aux électeurs est un rabateur au même titre que le PC et cie experts dans ce genre d’exercice !!!!! C’est évident , çà crève les yeux, au final il n’y aura que le PS qui aura le droit de tirer ( si le PS est au deuxième tour !!!! cela me surprendrait beaucoup !!!! )

                                                Le cas de figure le plus probable c’est un deuxième tour FN contre UMP et dans ce cas de figure le PS , Mélenchon et autres guignols appelleront au remake d’un front républicain pour barer la route au FN !! ( pas sûr que les électeurs suivent les consignes cette fois ci !! )

                                                Cette logique électorale me conduit à dire que tous les partis autre que l’UMP et le PS rament pour l’UMP et le PS dans une << dynamique >> de non changement !!!

                                                Il y a bien la solution Asselineau qui propose de rassembler les français non sur un parti mais sur la sortie de l’europe et de l’euro, mais les petits partis comme le PG ne sont pas prêts à lâcher leur friterie ne serait-ce que le temps d’une élection !!!! Vous l’avez compris ils perdraient les bénéfices pour leur baraque à frites, euh à frics , garanties par le système de financement électoral des partis !!!!

                                                On est donc bel et bien dans la merde et au Demorand l’UMP n’a pas trop de soucis à se faire avec des cons comme Mélenchon et cie .............................. >>


                                                • tomatoketchup 10 janvier 2011 23:07

                                                  Demorand petit laqué du pouvoir
                                                  et du pognon
                                                  la misere


                                                  • Sachant Sachant 11 janvier 2011 00:37

                                                    Quand on a connu Alain Duhamel avant (et après, aussi et surtout)
                                                    L’élection de François Mitterand
                                                    On trouve Nicolas Demorrand très (très) supportable
                                                    (Là ; il va m’en vouloir un peu, mais l’honnêteté m’oblige à le dire)


                                                    • LIGU 11 janvier 2011 15:34

                                                      Tenez ! Là, vous avez l’occasion d’entendre des points de vue de jean-Luc Mélenchon, c’est tout de même un peu plus sérieux.

                                                      http://www.youtube.com/watch?v=Y3zVg1ZSVTk&feature=fvw
                                                      En amont, on retrouve également une volonté médiatique de profiter de la nature des personnes (oui, nous pouvons dire une certaine faiblesse). Mais en tout cas, nous restons (non sans peine il est vrai), mais j’insiste sur nous restons, au sein d’une démonstration d’idées, que chacun reste libre ou non de partager, cela va de soi. Il est assez rare d’entendre des idées de nos jours avec toute cette politique spectacle que l’on nous sert.


                                                      • pierrot123 11 janvier 2011 22:23

                                                        Citation : « Ce n’est pas que j’aime beaucoup Mélenchon dont les analyses économiques sont plus proches de la réflexion d’un élève de CM2 que d’un grand économiste »...

                                                        Quel grand économiste ?
                                                        Milton Friedman, Friedrich Hayek, et autres gourous des « marchés-libres-autorégulés » ? laissez-moi rire !

                                                        Les analyses de Mélenchon sont au contraire extrêmement argumentées, et fort proches de celles d’un Joseph Stieglitz, ou encore d’un Paul Jorion, par exemple.
                                                        De plus, il explique à la perfection.(je sais, on appelle ça « du populisme ».)

                                                        Vous m’avez l’air de vous y connaître guère plus qu’un élève de maternelle, vous...

                                                        Par ailleurs,je vous signale que Pascal Clarck est une femme...Faut se relire, quand on écrit pour le public...


                                                        • pierrot123 12 janvier 2011 11:39

                                                          68 votes...44 réactions...
                                                          Et c’est « l’article le plus lu » ! (depuis Lundi Matin !)
                                                          Agoravox, la fin est proche ?


                                                          • Thérèse Leduc 12 janvier 2011 22:15

                                                            Demorand devrait il faire une cure de Médiator ? 

                                                             smiley
                                                            Allez sans rancune !


                                                            • Blue boy Blue boy 14 janvier 2011 00:59

                                                              « Ce n’est pas que j’aime beaucoup Mélenchon dont les analyses économiques sont plus proches de la réflexion d’un élève de CM2 que d’un grand économiste »

                                                              Ce que dit Mélenchon est plein de bon sens et beaucoup de « grands économistes » devraient s’en inspirer, peut-être cela leur aurait-il permis de voir venir la crise financière de 2008 !

                                                              Vous aussi, Phileas, vous faites semblant de critiquer Demorand, mais au fond vous êtes du même bord !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès