• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’intervention du Président Normal

L’intervention du Président Normal

Le traditionnel Interview du 14 Juillet a débuté de manière sereine sans aucune posture défensive agressive du Président, ni petites phrases du style :

 

"je n'ai pas été élu pour..."

"que voulez-vous que j'y fasse..."

"Madame ***, je ne vous permets pas de..."

"Les français ne peuvent pas permettre de..."

"Moi, je ne peux pas accepter"

"Je vous trouve singulièrement..."

 

Enfin, ça, c'est fini et tant mieux !

Cela n'aurait même jamais du exister...

 

Qu'en a-t-il été de la teneur de l'interview ?

 

Point de vue international :

J'ai remarqué sa volonté politique d'agir en fonction des Peuples : que ce soit au Mali ou en Syrie. Si son action est d'éviter une guerre civile (quoi que je pense qu'elle y est déjà), ça remet bien le discours de la France à son bon niveau. Marre des vats-en-guerre donneurs de leçons. J'espère que Fabius en a pris bonne note.

 

Point de vue de l'actualité PSA : Hollande affirme qu'il ne laissera pas faire, qu'un plan pour aider l'automobile va être présenté, que PSA va devoir revoir sa copie. On l'espère !

 

Point de vue de la réduction des déficits : la régle d'or n'a rien à faire dans la Constitution, et j'approuve à 100%.L'Etat est souverain et nous ne pouvons nous faire brider par une telle absurdité.

Si vraiment ce sont les hauts revenus et ceux de la finance qui participerons le plus à l'effort, c'est vraiment agréable à l'entendre. Augmenter la CSG n'est qu'un pis-aller qui ne résoudra pas les problèmes structurels, le taux des prélèvements obligatoires est allé à un niveau trop important. 

Effectivement, la marge de manoeuvre est mince.

Oui, il faut comme il l'a dit, repenser totalement le fonctionnement de l'Etat et la Fonction Publique. Voir les dépenses inutiles, enlever les fonctionnaires en doublon...

Je ne vois rien d'autre à redire.

Point de vue de l'effort de réindustrialisation : ce n'est pas un vain mot, le redressement productif est capital, car nous avons trop de tertiaires et pas assez de producteurs de richesses, trop de personnes au chômage. Le chantier sera titanesque. Ne pas se tromper sur les objectifs, être juste.

C'est aussi là où est la difficulté : on ne sait pas encore concrètement ce que veut dire être juste pour le Président.

 

Au sujet du tweet pour l'anecdote : cela ne se reproduira plus et on veillera à ce que le privé et le public soient strictement séparés. Point barre.

 

Au sujet des collusions entre le privé et le public : les conflits d'intérêts seront traqués et une loi de moralisation sera voté, un grand chantier sera mis en oeuvre afin de clarifier et purifier notre système électoral de toute corruption...

Lionel Jospin prendra la tête de la commission. Je souhaite bon courage à tous les contributeurs de droite comme de gauche...

Le nombre de personnes qui confondent le statut d'élu avec celui de nobliau, qui ne tire de la fonction qu'un salaire et l'occasion de mener ses petites affaires tranquille avec ses potes...

Cela disparaitra un jour ? Je l'espère mais cela ne se fera pas vite, je crois. Si je me trompe tant mieux.

Mais cette loi est nécessaire : nous ne sommes pas au service des élus mais eux doivent nous rendre des comptes, tout comme les fonctionnaires le doivent théoriquement.

 

Voilà mes petites analyses au sujet de l'intervention de Hollande ce 14 juillet. Rendez-vous dans un an pour voir ce qui a été effectivement fait.

 

Oh, juste une petite digression avant de vous laisser : les jardins de l’Élysée ont été ouverts au public, c'est tout à fait normal en somme, ce palais nous appartient, le Président n'en est que le locataire et pas le Monarque... 

article issu de mon blog Rosaelle

suggéré à la publication par Leo Le Sage


Moyenne des avis sur cet article :  2.86/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • Guy BELLOY Guy BELLOY 16 juillet 2012 11:08

    "Je ne vois rien d’autre à redire.

    Moi non plus....
     smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 juillet 2012 11:54

      « J’ai remarqué sa volonté politique d’agir en fonction des Peuples : que ce soit au Mali ou en Syrie »
      Je suppose que c’est en vertu du respect des peuples qu’il a pratiquement déclaré la guerre à la Syrie, au mois de mai ?


      • Rosaelle 16 juillet 2012 12:48

        Si vous faites allusion à la politique de Fabius, moi aussi je la crains.
        Mais justement, ce qu’il a dit recentre son action.
        Par contre, franchement, pour l’instant, il n’a pas fait comme son prédécesseur en Libye.
        Que préconisez-vous pour la Syrie ?
        De toute manière, il va bien falloir que cette guerre civile se termine.
        Si la solution diplomatique marche, tant mieux.
        Au point où est la situation, c’est un vrai sac de noeud.
        Moi, je n’y aurais pas mis le nez dedans comme Fabius l’a fait


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 juillet 2012 15:12

        Ce que je préconise ?

        Rien de coercitif, ce n’est pas nos affaires et je ne pense pas que les opposants d’Assad soient meilleurs que lui (ce n’est pas très sexy comme avis c’est sûr)


      • Rosaelle 16 juillet 2012 16:49

        On est bien d’accord.
        Hollande a contredit Fabius.
        Donc il faut attendre.
        Mais la Chine et la Russie ne voulant pas de l’intervention, je pense qu’il y aura une guerre civile, à moins qu’on arrive à trouver une solution diplomatique, et avec les généraux...c’est pas gagné.


      • Rosaelle 16 juillet 2012 12:42

        typique d’un UMP qui a du mal à digérer sa défaite.
        Vous vous y ferez, pour l’instant, on se précipite, on injurie le Président élu.
        Prenez votre temps, vous avez 5 ans pour comprendre ce qu’est l’opposition.
        Et avec une opposition aussi peu réfléchie, les socialistes ont un boulevard devant eux.
        Donc surtout continuez.
        Les insultes, insinuations, appel à la haine n’ont jamais fait plus que ce que vous avez fait au deuxième tour.
        Par contre, je n’ai rien d’une idolâtre.
        Ce billet a été fait de manière neutre.
        J’entends rester critique et ne pas applaudir même si mon gourou est soupçonné de corruption d’Etat : Karachi, Bettencourt, Libye etc....et semble se cacher au Canada en ayant laissé la Droite en pleine décomposition.
        A bon entendeur


        • Nums Nums 16 juillet 2012 15:53

          " lui qui se fait mener par le bout du nez par ses gonzesses "


          Que faut-il en conclure ? Te connaissant maintenant plutôt bien, j’ai ma petite idée.

          Est-ce que tu auras le courage d’exprimer et expliquer le fond de ta pensée ?

        • Leo Le Sage 16 juillet 2012 13:13

          @Par Calmos (xxx.xxx.xxx.187) 16 juillet 12:48
          Calmos, je sais que tu ne digères pas que Sarkozy t’es trahi, mais il ne faut pas pousser non plus.
          Le but de l’article est de lancer la discussion pas d’invectiver contre X ou Y.

          Notamment tu pourras justement nous éclairer sur ta vision de ce qu’à dit le Président, genre :
          >il va tenir ses promesse ou pas
          >il a raison de dire ceci ou pas
          >tiens j’ai compris que ceci ou cela.

          Faire la comparaison entre lui et Sarkozy...
          Faire la comparaison entre lui et MLP par exemple...

          Bref, on attend une discussion...


          Sinon si tu en veux tant que çà au Président de tous les français, y compris du tien, alors passe ton chemin, le temps de te calmer.
          Moi, ton avis il m’intéresse, parce que justement tu es un déçu du Sarkozisme.
          Donc ce que tu attends de M Hollande est utile...
          Après t’être calmer, reviens : je t’attendrais ce soir...

           
          Cordialement

          Leo Le Sage


          • Nums Nums 16 juillet 2012 16:06

            Léo,


            Calmos fait son malin mais se garde bien de rappeler qu’il est, non pas un déçu du sarkozysme mais un entubé du sarkozysme. Penses-tu. Quand en 2007, Sarko a raclé les fonds de chiottes du FN, il s’est dit : c’est lui qu’il nous faut !

            Pour autant, malgré les désillusions et l’entubage, il a quand même voulu le reconduire en mai dernier. « Tout sauf la Gôôôôôôôôôche se disait-il... » Il fait juste semblant de ne pas comprendre que le Parti Socialiste n’a de socialiste que le nom et que nous avons affaire à un parti de centre droit aux ordres du N.O.M.

            Tu lui demandes de faire la comparaison entre Flamby et MLP ? J’attends avec impatience sa réaction. Et je peux toujours attendre. Sauf s’il y trouve une occasion de troller.

            Pour le coup, je vais répondre à sa place : Flamby est un vendu au N.O.M. tandis que MLP elle, est anti-système, anti-mondialiste, anti-UE (donc anti libérale) et proche des Français qui souffrent.

          • Rosaelle 16 juillet 2012 16:51

            MLP : un escroc, qui est complètement dans le système dont elle vit grassement.
            Et je ne parle même pas de toute la bande de racistes qu’elle draine.


          • Nums Nums 16 juillet 2012 17:19

            Oui l’auteur. En effet...


            C’était 100% ironique.

            Les gens qui me connaissent ici ont l’habitude de me voir écrire cette tirade.

          • Rosaelle 16 juillet 2012 17:41

            Eh bien, enchantée


          • Nums Nums 16 juillet 2012 18:50

            ses petites frasques m’ont amusées sachant qu’elle vous emmerdaient

            Super !


            Mais le coup du Karcher ; j’ai pas digéré

            Le karcher, c’était en 2006 donc bien avant la présidentielle de 2007.


            Pour le reste ? : que Moulande en fasse autant ; vous en seriez bien contents

            A part les fameux 1%, qui a intérêt à ce qu’il en fasse autant ? Même si toi et moi avons des idées diamétralement opposées, nous n’avons aucun intérêt à ce qu’il en fasse autant.


            Mais ça y est, c’est vous qui avez le POUVOIR

            Quand tu dis « vous », tu t’adresses à qui ? Franchement, quel est le pourcentage d’électeurs de Hollande qui a cru en lui ?

            De plus, ce sont toujours la finance, les multinationales et les 1% qui ont le pouvoir. Tu le sais très bien. Nos querelles si tant est qu’elles soient salutaires ne servent à rien. Nous avons les mêmes ennemis. Combien de fois ai-je répété sur les articles pro-FN que vous vous trompez de combat, donc d’ennemis ?


            Le baratin a fonctionné

            Auprès de qui ?


            Ce n’est pas en rappelant les aneries de Sarko que les problèmes vont se résoudre

            Nul besoin de rappeler ses âneries. Une simple allusion à ce sinistre personnage suffit amplement. Et puis la liste serait interminable surtout « inter » d’ailleurs.


            Au boulot..... pour autant qu’ils en soient capables ces bons à rien ...ces mauvais en tout

            Oui, et du taf, il y en a. Je ne sais pas s’ils sont mauvais au sens « nuls » du terme. Par contre, ils sont mauvais dans le sens où ils ont choisi de se servir au lieu de nous servir. Ils servent les intérêts de leurs maîtres qui consentent à leur laisser quelques miettes dont nous pouvons imaginer le caractère discret voire occulte.


            Et au vu de ce que qui a été fait et ce qui est « annoncé »......on a pas fini de « rigoler »

            En effet. L’avantage que nous avons par rapport à d’autres est que nous en avons conscience et que nous y sommes préparés.


          • Leo Le Sage 17 juillet 2012 06:28

            @Par Nums (xxx.xxx.xxx.61) 16 juillet 18:50

            Apparemment vous avez battu Calmos à plate couture...
            C’est quand même embêtant... smiley
            Peut-être qu’il lui manque du chien ? smiley

             

            Cordialement

            Leo Le Sage


          • Christian Labrune Christian Labrune 16 juillet 2012 14:28

            « Lionel Jospin prendra la tête de la commission. Je souhaite bon courage à tous les contributeurs de droite comme de gauche... »

            à l’auteur

            Lionel est un homme de grande capacité, il faut lui faire confiance. Avec l’aide précieuse de son ami Claude Allègre, il a entrepris de détruire un vieux système d’instruction publique qui avait rendu bien des services. Il a parfaitement réussi : l’ascenseur social est désormais hors d’usage. La loi d’orientation du 10 juillet 89, qui « réformait » l’Education nationale, loi du bicentenaire de la Révolution française à quatre jours près, renouait avec l’usage d’une vieille machine révolutionnaire : la guillotine. Cette fois, c’était la République qu’on décapitait. Faut-il rappeler que les effets d’une décapitation sont relativement durables...


            • Rosaelle 16 juillet 2012 16:53

              J’aimerais des faits et pas des déclarations qui se veulent des vérités.
              Vous avez un petit côté propagande, vous.
              Si la Droite et la Gauche avaient réussi à réformer quoi que ce soit dans l’Education nationale, ça se saurait...et je vois pas le rapport avec la commission de moralisation, désolée


            • Christian Labrune Christian Labrune 16 juillet 2012 19:14

              La gauche socialiste n’a pas « réformé » l’Education nationale, elle l’a irrémédiablement détruite. Elle a fait ce que l’a droite rêvait probablement de faire mais n’aurait jamais pu tenter, bien évidemment, pour toute sorte de raisons qu’il est aisé de comprendre.

               


            • spartacus spartacus 16 juillet 2012 21:12

              En plus il a présenté Jospin comme « intègre ». L’homme à la carrière emploi fictif.....C’est beau l’intégrité socialiste.


            • Nums Nums 16 juillet 2012 16:11

              Bonjour l’auteur,


              Votre article a pour but (entre autres) de montrer que sur la forme, Flamby est aux antipodes de cette racaille de Sarko ? En même temps, Sarko étant le pire dirigeant que la France ait eu depuis le maréchal, c’est pas bien compliqué.

              Mais qu’en est-il concernant le fond ? C’est vite vu. Flamby est lui aussi un vendu comme tous ceux qui se sont présentés hormis éventuellement Arthaud, Poutou, Dupont-Aignan, voire Cheminade.

              • Rosaelle 16 juillet 2012 16:44

                Bonjour, non, pas du tout.
                Par contre, critiquer pour critiquer, même ce qu’il n’a pas fait, dans des termes injurieux, je ne vois pas du tout ce que votre intervention amène au débat, s’il y en a un.
                Les arguments de Calmos, par exemple, ou les vôtres sont des arguments d’autorité :
                Pour vous, je raconte n’importe quoi, vous avez la vérité absolue.
                D’abord, je n’ai pas écrit ça pour le défendre.
                C’est une analyse et elle n’est pas que positive.
                Mélanger Arthaud et Dupont-Aignan, là j’avoue que je sèche sur votre orientation politique....Il y en aurait-il une ?
                Au moins ayez la décence de respecter votre avatar, Coluche se moquerait des gens comme vous s’il était encore vivant.


              • Christian Labrune Christian Labrune 16 juillet 2012 19:16

                @Nums

                Depuis le Maréchal, il y a eu Mitterrand, et le Maréchal était son maître. Dans l’ordre du maréchalisme, Sarkozy arrive loin derrière, et l’idéologie de Sarkozy, du reste, ne dérivait pas du maréchalisme. Ce rapprochement est tout à fait incongru.


              • Nums Nums 16 juillet 2012 17:00

                Re l’auteur,


                Ne vous emportez pas voyons...

                Je ne critique pas l’action de Hollande, je la prédis. J’ai voté pour lui ou plutôt contre Sarko. Je ne détiens pas la vérité absolue contrairement à ce que vous semblez prétendre. Sarko et Hollande sont les deux faces d’une même pièce de monnaie. Aussi, je suis convaincu qu’il est à la botte des puissances de l’argent qui ont tout simplement contribué à le faire introniser. Vous devriez visionner le dernier documentaire de Pierre Carles pour vous en convaincre.

                En effet, mes arguments n’en sont pas mais les promesses de Hollande, par exemple, en sont-elles ? Hollande n’est pas intègre. Mon allusion aux personnalités politiques citées faisaient justement référence à cette notion n’intégrité et avec le recul je n’aurai pas du évoquer NDA.

                Quant à mes orientations politiques, elles sont clairement depuis toujours solidement ancrées à gauche.

                Enfin, je peux admettre que vous soyez remontée contre moi et que vous considériez que je suis indigne d’arborer l’avatar de notre regretté Coluche.

                • Rosaelle 16 juillet 2012 17:38

                  Nums, je suis d’accord à ne pas donner de blanc-sein à Hollande.
                  Toutefois, pour le moment, c’est trop tôt pour juger.
                  J’ai été sévère, c’est vrai.
                  Par exemple, je pose la question de savoir ce que veut dire la justice pour lui.
                  Cela m’interpelle vraiment que les journalistes ne lui aient pas demandé de clarifier.


                • Rosaelle 16 juillet 2012 17:40

                  Coluche disait se battre contre les cons, les pédants et les tartuffes.
                  Nous verrons si Hollande en est un.
                  Pour l’instant, il n’est ni con ni pédant, à l’inverse de notre ancien Monarque


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juillet 2012 18:00

                  Rosaelle , surtout ne pas donner, meme en pensée, votre blanc-sein à Hollande , sinon une va en faire tout un fromage et c’est le tweet assuré !


                • Nums Nums 16 juillet 2012 18:57

                  Calmos,


                  Regarde qui détient les grands media. Les journalistes ne seront pas plus à la botte de Hollande qu’ils l’étaient à celle de Sarko. L’argument du cadeau fiscal en est-il vraiment un ?

                  La seule différence aujourd’hui que j’avais évoquée en commentaire sur un autre article : la critique est quand même désormais moins dangereuse. Sarko avait tout simplement instauré un climat de terreur bien avant le début de son mandat.

                • Christian Labrune Christian Labrune 16 juillet 2012 19:18

                  @Rosaelle

                  C’est beau, de voir le monde à travers des lunettes roses !


                • Christian Labrune Christian Labrune 16 juillet 2012 19:24

                  « Pour l’instant, il n’est ni con ni pédant, à l’inverse de notre ancien Monarque »

                  @Rosaelle

                  Rien n’est plus proche de la connerie que la normalité. La connerie est la chose du monde la mieux partagée, en France. Et prétendre qu’on serait « normal », il est normal que cela fasse un peu rigoler : on voit tout de suite à qui on risque d’avoir affaire.


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juillet 2012 20:09

                  Nan pas à FR3 Larzac,y a déjà José Bové pour faire le boulot !


                • iris 16 juillet 2012 17:44

                  Je pense qu’il a une stratégie d’etre flou dans ses déclarations -il ne veut pas tout dire -cela évite des polémiques et permet d’avoir plusieurs pistes à mener en mème temps-
                  le détails seront affinés dans les ministères


                  • spartacus spartacus 16 juillet 2012 17:54

                    Peugeot ? 

                    Le président du vide sidéral. On dénonce pour faire du vent et on ne propose rien !
                     Il a nommé un « expert », Sartorius, haut fonctionnaire spécialiste des problèmes de défense et de sécurité. 
                    Son dernier exploit ? Un rapport sur l’incroyable « pandémie » grippale qui allait s’abattre sur la France ! 
                    A la suite la France a acheté ......quelques millions de vaccins !

                    Peut être que la france va acheter plusieurs millions de Peugeot sur argent public !




                    • Le péripate Le péripate 16 juillet 2012 19:10

                      Oui, attendons pour nous faire un jugement.

                      Attendons. Attendons. Attendons.

                      Attendre quoi au fait ?

                      Il y a un peu plus de 5 millions de fonctionnaires dans ce pays. Il ya eu à peu près 7 millions de voix pour Hollande. L’Assemblée est composée pour l’essentiel de fonctionnaires. Le Gouvernement est composé pour l’essentiel de super-fonctionnaires, les énarques. Ils ont pour interlocuteurs les syndicats sans syndiqués à part justement les fonctionnaires.

                      Il faut le dire : nous ne sommes plus en démocratie.

                      Mais on va attendre.


                      • alinea Alinea 16 juillet 2012 23:52

                        Ce soir, je suis bouchée, fatiguée peut-être : je n’ai pas vu d’analyse ni même d’informations
                        Merci quand même

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès