• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’IVG, un droit menacé

L’IVG, un droit menacé

Il a fallu attendre le 17 janvier 1975 pour que la loi Veil autorise enfin l'IVG en France.

Aujourd'hui, on pourrait penser que ce droit est solidement acquis, pourtant il pourrait disparaître du jour au lendemain. Ce qu'une loi a fait, une autre peut le défaire.

Selon l'INED, on pratique environ 200 000 avortements par an en France, ce qui correspond à une IVG pour 4 naissances. En moyenne, il y a environ 0.5 IVG par femme au cours d'une vie.

Ces données ne correspondent en rien à des IVG qui seraient faites à tort et à travers. Elles montrent au contraire une usage modéré de cette pratique, sans doute suite à une défaillance des autres modes de contraception. En effet, les deux tiers des avortements sont réalisés sur des femmes qui utilisent un moyen contraceptif (lien).

Une étude publiée par le ministère de la santé montre que les deux tiers des IVG sont réalisées par voie médicamenteuse, qui se pratique jusqu'à la fin de la cinquième semaine de grossesse. J'aurais voulu mettre une photo d'un foetus de 5 semaines dans cet article, mais je ne m'en sors pas avec les droits d'auteur, alors voici un lien.

En France, l'avortement chirurgical n'est autorisé que jusqu'à la douzième semaine de grossesse, alors qu'au Royaume-Uni, on le pratique jusqu'à 24 semaines. Il y a donc de la marge. On trouvera ici des informations qui montrent que le foetus n'est pas un être conscient pendant la période légale d'avortement en France.

L'interdiction ou le refus de l'avortement n'ont donc aucun sens. L'interdiction se traduit par des avortement clandestins extrêmement dangereux. Les refus par certains médecins de pratiquer l'IVG pour de prétendues raisons de conscience ne font que repousser la date de l'avortement. Pendant ce temps, le foetus se développe, ce qui va à l'encontre de l'objection de conscience invoquée.

Le président du syndicat de gynécologues français a annoncé qu'il refusait de pratiquer des avortements, assimilés à des meutres. La blogueuse Emma lui a magistralement réglé son compte. Qu'elle en soit remerciée !

Et que dire du pape, qui compare l'avortement au recours à un "tueur à gage" ? Comme si l'église catholique, empêtrée dans d'innombrables affaires de pédophilie, avait des leçons de morale à donner à quiconque !

Le pire, c'est que ceux qui sont contre l'avortement sont souvent aussi opposés à la PMA pour les couples lesbiens. Ils veulent donc obliger des femmes qui ne veulent pas d'enfant à en avoir quand même, tout en empêchant d'autres femmes d'en avoir alors qu'elles le désirent.

La perte de ce droit ramènerait la société au temps des "faiseuses d'anges". Ceux qui veulent interdir l'avortement devraient lire le roman "L'œuvre de dieu, la part du diable", de John Irving, pour ouvrir les yeux !


Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2018 11:59

    Jusqu’à présent, je supportais le personnage et son côté Don Camillo, mais là c’est la goutte qui a fait déborder le vase. ADIOS.


    • Cateaufoncel3 Cateaufoncel3 11 octobre 2018 17:16

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


      J’adore les caves qui défendent le droit des femmes à l’avortement, tout en n’ayant pas un mot à dire quand une tordue leur cloque, pour vingt piges minimum (médecine, c’est 5-6 ans de rab’) -, un môme sur les endosses. Pas vous ?


    • V_Parlier V_Parlier 11 octobre 2018 19:05

      @Cateaufoncel3

      Et aussi qui font toujours semblant d’avoir peur de perdre ce « droit fondemental » (*) alors qu’il n’en n’est absolument rien. Simplement ils ne supportent pas même l’idée que des personnes ne se réjouissent pas de la généralisation de l’avortement à si grande échelle. Ca les rend malades.

      (*) L’emploi de cette expression ici me file d’aileurs la gerbe, (toute discussion posée sur le sujet lui-même restant toujours délicate par ailleurs).

    • moderatus moderatus 12 octobre 2018 10:54

      @Christ Roi


      Il est réconfortant de lire dans la file des commentaires ci-dessous qu’à peu près tout le monde a compris désormais l’escroquerie de l’avortement-de-la-femme-en-détresse.

      Pratiquement tout le monde est pour la loi Veil, mais pas pour le détournement qui en a été fait.
      La loi Veil disait que l’avortement était le dernier recours, et y avait mentionné pour son application la notion de détresse.

      Aujourd’hui c’est devenu un mode de contraception, une intervention banale.
      Il y a des récidivistes qui le pratiquent 3 ou 4 fois, c’est gratuit, facile, alors profitons en.

      rien n’est fait pour informer, éduquer, sur cette intervention qui est un geste important .

      quelques chiffres

      Plus de 200.000 avortements par an en France , le chiffres ne baisse pas, alors qu’avec les moyens contraceptifs l’IVG devrait être exceptionnel ;

      En Allemagne ,92.000 , en Espagne , et d’autres pays les chiffres sont nettement inférieurs.

      Alors fantasmer sur le droit des femmes qu’on voudrait supprimer est une tromperie.








    • Nobody knows me Nobody knows me 12 octobre 2018 14:32
      @moderatus

      rien n’est fait pour informer, éduquer, sur cette intervention qui est un geste important

      Pour toute réclamation sur une éventuelle mauvaise prévention, voyez avec les bigots pour qui les cours d’éducation sexuelle sont aussi à proscrire...
      Quand on cadenasse de tous les côtés, il faut pas s’étonner de se sentir à l’étroit au bout d’un moment.

    • Nobody knows me Nobody knows me 12 octobre 2018 14:34
      @Christ Roi

      Renseignez-vous pour savoir Qui a promu cette idéologie et vous comprendrez le projet.

      Raël ? Les scientologues ? Les témoins de Jehova ?
      Vous êtes drôle en fait vous.

    • V_Parlier V_Parlier 13 octobre 2018 10:50

      @Nobody knows me
      En tout cas l’avatar de l’auteur semble exprimer une revendication - adhésion nous montrant ce qu’il en pense...


    • foufouille foufouille 11 octobre 2018 12:09
      "Les refus par certains médecins de pratiquer l’IVG pour de prétendues raisons de conscience ne font que repousser la date de l’avortement. Pendant ce temps, le foetus se développe, ce qui va à l’encontre de l’objection de conscience invoquée."
      c’est une minorité qui refuse, tu as donc le choix.


      • Désintox JPB73 11 octobre 2018 18:17

        @foufouille


        Oui. Tant que c’est une minorité.
        Dans les petites villes, cela risque d’obliger les femmes à aller plus loin, donc plus tard.

      • imago imago 12 octobre 2018 02:17

        @JPB73
        je suis pour que les femmes est droit à l’avortement, mais vos arguments bidons qu’est ce que ça me gonfle...


      • imago imago 12 octobre 2018 02:20


        @imago

        La plus perfide façon de nuire à une cause est de la défendre intentionnellement avec de mauvaises raisons.
        Friedrich Nietzsche, Le Gai Savoir


      • Julien30 Julien30 11 octobre 2018 12:22

        « Selon l’INED, on pratique environ 200 000 avortements par an en France, ce qui correspond à une IVG pour 4 naissances. Ces données ne correspondent en rien à des IVG qui seraient faites à tort et à travers.  »

        Qu’est-ce que vous en savez ? 

        « Elles montrent au contraire une usage modéré de cette pratique, sans doute suite à une défaillance des autres modes de contraception »

        Oui 200 000 par an c’est une broutille, c’est « modéré » bien sûr...


        • Désintox JPB73 11 octobre 2018 18:14

          @oncle archibald


          C’est faux. Le nombre d’avortements est resté stable au cours du temps, depuis la proclamation de la loi Veil.

        • Désintox JPB73 11 octobre 2018 18:15

          @Julien30
          Les 2/3 des IVG sont médicamenteuses, avant 5 semaines.


        • spearit 11 octobre 2018 21:14

          @Julien30

          Après les rebelles « modérés » en Syrie nous avons les IVG modérés en France...

          Cherchez l’erreur...

        • Fanny 12 octobre 2018 00:12

          @oncle archibald

          La loi Veil était sensée. La libération totale de l’avortement gratuit est la manifestation de la pulsion de mort qui travaille notre société, notre nation, notre civilisation. Pourquoi ? Je n’ai pas d’explication.

          Le slogan « mon corps m’appartient » est faux, absurde. La preuve : une femme a le droit de se mutiler, de se suicider. Mais elle n’a pas le droit de tuer l’embryon qu’elle porte dans n’importe quelles conditions. L’embryon qu’elle porte ne lui appartient qu’en partie. Il appartient aussi à l’homme qui a participé à sa création. Il appartient aussi à la société.

          Ce slogan participe de la pulsion de mort qui travaille notre société. Si l’embryon appartient exclusivement à la mère, il n’y a plus à proprement parler de société. Suicide programmé. La société a le droit de se suicider, mais comme tout suicide, cela reste en grande partie un mystère quant aux causes profondes.


        • colibri 11 octobre 2018 14:37
          L’avortement étant remboursé à 100% il devient un moyen de contraception comme un autre .

          Si vous allez dans les services qui prennent en charge les femmes qui avortent , les psychologues vous diront que malheureusement il y a un pourcentage non négligeable de femmes qu’ils revoient venir se faire avorter plusieurs années de suite , et qui tombent enceinte tous les ans « pour avoir l’assurance qu’elle ne sont pas stériles », pour ensuite se faire avorter .Ce détournement de l’avortement est pervers et inadmissible , c’est qu’il est trop facile d’avorter , ca devient une intervention banale comme une autre .
          Ce qu’il y avait dans la loi à l’origine a été dévoyé pour devenir un outil du désir tout puissant des femmes .

          • Désintox JPB73 11 octobre 2018 18:06

            @colibri

            « pour devenir un outil du désir tout puissant des femmes . »

            Voilà donc ce qui vous fait peur.

          • colibri 11 octobre 2018 19:44
            @JPB73

            Voilà donc ce qui vous fait peur.

            qui parle de peur ? 
            il n’est pas normal ni admissible qu’une femme qui veuille tester sa fécondité , se fasse mettre enceinte juste « pour voir » et ensuite se fasse avorter :elle est alors le jouet et la victime de son désir , même si elle ne se rend pas compte et c’est à la société de mettre des garde- fou pour recadrer les désirs impulsifs et égotiques des gens ….parce que c’est une pathologie .

          • JC_Lavau JC_Lavau 11 octobre 2018 20:21

            @colibri. Tss tss ! Elles vont t’accuser d’être « un sacré misogyne », comme elles en ont accusé Georges Brassens.


          • tiers_inclus tiers_inclus 12 octobre 2018 10:03

            @JPB73


            On vous montre la lune, vous regardez le doigt. Le problème ici c’est l’aléa moral. L’IVG n’est pas un moyen de contraception, c’est au plus une réponse désespérée à l’échec d’une contraception préalable. L’IVG en soi questionne du point de vue éthique, l’aléa moral appliqué à la situation est une indignité.

          • Nobody knows me Nobody knows me 12 octobre 2018 14:30
            @colibri

            il n’est pas normal ni admissible qu’une femme qui veuille tester sa fécondité , se fasse mettre enceinte juste « pour voir » et ensuite se fasse avorter

            Il existe des tests de fécondité il me semble, ça me paraît un peu invraisemblable cette histoire.
            C’est comme si pour tester la solidité d’un casque de moto, on se jetait sur un camion.
            Paf ! Bon celui-là n’est pas terrible...

          • JC_Lavau JC_Lavau 12 octobre 2018 14:36

            @Nobody knows me. « Histoire » déjà signalée par plusieurs médecins.

            Le mari n’est qu’une chose négligeable. Le malheureux, il voulait des enfants...

          • Nobody knows me Nobody knows me 12 octobre 2018 14:48

            @JC_Lavau


            La complainte du pôôôôvre mâle de Mr Lavau...

          • JC_Lavau JC_Lavau 12 octobre 2018 15:13

            @Nobody knows me. Ah j’avoue, je suis un mâle, donc coupable par définition.

            Et puis j’aggrave mon cas : hétérosexuel !
            Donc « Il a avoué ! A mort l’homophobe »...

            Et il y a plus grave encore : la guerre sexiste, je suis contre.
            Donc « Il a avoué ! A mort le misogyne ! ».

            Je suis même contre toutes les guerres civiles, toutes les guerres de religions.
            Donc ici sur Gorgonavox, « Il a avoué ! A mort le nucléocrate ! A mort le climato-réaliste ! A mort l’instruit qui fait ombrage à notre nulli-science citoyenne ! », etc. etc. etc.

          • colibri 12 octobre 2018 20:46

            @Alcyon
            ce sont les chiffres des psychologues qui font passer la consultation obligatoire dans les hôpitaux , aux candidates à l’avortement , 


          • Nobody knows me Nobody knows me 16 octobre 2018 11:31
            @JC_Lavau

            Ah j’avoue, je suis un mâle, donc coupable par définition.

            Dans votre discours, vous sonnez plutôt comme victime, je vous rassure.

          • Trelawney 11 octobre 2018 14:52

            Et que dire du pape, qui compare l’avortement au recours à un « tueur à gage » ?

            Puisqu’il ne se fera jamais avorter on peut dire qu’il a le beau rôle ! 

            • mekihuhul 11 octobre 2018 14:55
              Auteur fiché déja connus de nos services.
              Des frasques qui témoignes d’une sacrée polyvalence
              C’est pour l’argent ou la cause du chaos ?


              • Désintox JPB73 11 octobre 2018 18:00
                @mekihuhul
                Le frasques témoignent.

                Vos services ne concernent manifestement pas la langue française.

              • nono le simplet 11 octobre 2018 15:10
                dans le monde une femme meurt tous les 3 jours d’une IVG clandestine ...
                et 100 % des papes racontent des conneries ... la Sainte Église Romaine n’a jamais été hostile à la peine de mort ... va comprendre Charles ...


                • eric 11 octobre 2018 18:24

                  @nono le simplet
                  Donc 100 sur de l’ordre de 3, 5 milliards, en ne tenant pas compte des ménopauses et des petites filles, soit statistiquement zéro ? A mon avis, vos chiffre sont faux...

                  Mais la logique aussi. Si elles n’avaient pas avorté, écoutant le Pape, ces femmes seraient encore en vie...


                • nono le simplet 11 octobre 2018 18:37

                  @eric

                  Mais la logique aussi. Si elles n’avaient pas avorté, écoutant le Pape, ces femmes seraient encore en vie...
                  je n’ai évidemment rien à répondre à ce sophisme à la con ...

                • pemile pemile 11 octobre 2018 21:33
                  @nono le simplet « dans le monde une femme meurt tous les 3 jours d’une IVG clandestine »

                  47000 morts par an, c’est plutot 120 par jours !

                • nono le simplet 12 octobre 2018 04:19

                  @pemile
                  oui, je m’ai trompé ... je voulais dire 3 par heure ...


                • pemile pemile 12 octobre 2018 21:27
                  @Christ Roi « retournez au vrai Dieu et vous serez sauvé. »

                  Vrai, sous réserve de laisser son cerveau à l’entrée ! smiley

                • tiers_inclus tiers_inclus 14 octobre 2018 12:20

                  @Alcyon

                  Et le tolérant, il n’essaye pas d’imposer ses croyances dépassées au monde. C’est fou quand même ce virus qu’est la religion catholique (elle demande à ses fidèles de propager la « parole ». Comme un virus).

                  Tolérant ? Pas l’air.
                  Vous renversez les rôles. Si à une époque les inquisiteurs étaient les chrétiens, de nos jours ce sont ces derniers qui subissent les assauts permanents d’un anti-théisme peu étayé, de fait une nouvelle croyance. Et c’est un athée qui vous le dit mais pas forcément un a-spirituel. 
                  Les chrétiens sont acculés à la résistance, ils ont dès lors une légitimité à l’expression. 
                  Le virus de l’anti-théisme me semble in fine encore plus dangereux.

                • JC_Lavau JC_Lavau 14 octobre 2018 19:31

                  @Christ Roi. Ah ? Tu es sûr que la tévé est plus ancienne que les incroyants ?


                • JC_Lavau JC_Lavau 14 octobre 2018 19:34

                  @oncle archibald. Quand j’étais minot, les vendeurs de dieux dominaient dans cette ville. Quand leurs mensonges sont démontés, bin, pourquoi conserverait-on leurs bobards ?


                • JC_Lavau JC_Lavau 14 octobre 2018 20:15

                  @oncle archibald. Mais pourquoi devrait-on croire les menteurs invétérés ?


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2018 15:27

                  Pour moi et c’est clair mettre au monde un Infirme Moteur Cérébral au monde quand on a la possibilité de contrarier la nature qui n’est pas nécessairement toujours bonne, c’est du sadisme. Mais nous supposons que l’OPUS DEI a mis la pression,...Plus les cas d’inceste et de viol,.... 


                  • Taverne Taverne 11 octobre 2018 16:18

                    La chanson du tueur à gages est à écouter ici.
                    Si vous aimez le second degré.
                    A dédier au pape François ! 



                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2018 18:37

                        Sujet impossible à développer. Cela touche des zones trop sensibles chez chacun. Laissons les humains en paix face à leur vie et leur conscience. MERCI.


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2018 18:40

                          Madame Veil était d’origine juive. Personne ne peut ignorer le silence de nombreux catholiques sur les camps de concentration. Ils peuvent juste la BOUCLER,....


                          • microf 12 octobre 2018 11:14
                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            Pourquoi les Catholiques devraient -ils la boucler ?.
                            Je suis un Catholique praticant, et j´étais justement á la Sainte Messe ce matin pour prier pour ces enfants avorter, bien sûr aussi pour leurs mères qui ne savent pas ce qu´elles ont fait.

                            La question que je voudrais vous poser serait de savoir en quoi celá me concerne t-il en tant que Catholique ce qui s´est passé dans les camps de concentration ?, je n´étais même pas encore né.
                            Je suis un africain sub-Saharien et j´ai perdu de nombreux membres de ma famille venus d´Afrique pour lutter contre le nazisme et qui sont morts en France, j´espère que vous aussi avez perdue des membres de votre famille dans ces deux guerres, en quoi ces conflits Euro-Européens concernaient-ils mes parents africains venus mourir en Europe ?.
                            Mes parents africains l´ont fait pour défendre la cause et la dignité humaine, que les êtres humains entres autres les Juifs, ne soient plus tués comme des animaux, ils ont perdus leurs vies, et une de celle pour laquelle ils sont venus mourir, fait voter une loi pour avorter ? Mes parents africains venus mourir en Europe, doivent certainement se retourner aujourd´hui dans leurs tombes.
                            Chacun est libre d´avorter ou pas, mais les autres ne doivent as regarder et faire comme si de rien n´était, au moins, on doit dire que l´AVORTEMENT n´est pas bien.

                            Nous ne sommes pas en Afrique oú il manque des moyens, en Occident, oú il ya tous les moyens pour ne pas tomber enceinte, pourquoi ces femmes lá n´utilisent-elles pas ces moyens et préfèrent avorter ?.
                            Ma mère une illetrée, n´a jamais été á l´école, mais elle savaient comment espacer les naissances, elle savait comment faire pour ne pas tomber enceinte.
                            Dans ma famille nombreuse Dieu merci, nous avons tous un écart de deux ans, je me demande comment ma maman a fait.
                            Les femmes qui avortent en Occident ont été á l´école, et il ya tous les supports écrits comment faire pour éviter de tomber enceinte, pourquopi ces femmes lá ne les lisent-ils pas ?.
                            J´ai longtemps fait l´Apostolat devant les cliniques d´avortements pas pour interdire, mais pour informer les femmes des suites d´un avortement, certaines femmes suivaient ces conseils, d´autres non.
                            Devant ces cliniques d´avortement, je n´ai jamais rencontré une femme de confession Juive venue avorter.
                            Nous conseillions á toutes de rester en contacts avec nous même après un avortement. Et nombreuses de celles qui avaient avortées, regrettaient plus tard leurs gestes, elles souffraient beaucoup, nous ne les rejetions pas, mais nous les apportions un reconfort donc elles avaient besoin, car l´avortement laisse des séquelles presqu´á vie.

                            Je n´ai pas abordé le problème de renouvellement de la société des« de souches » ou d´autochtones en France, qui suite á cette loi sur l´avortement risque d´avoir des conséquences très graves, peut être á mon prochain commentaire, si vous me répondez, je l´aborderais.




                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2018 11:22

                            @microf


                            Sachez que je suis opposée au mariage homosexuel, à la PMA et la GPA. Mais pas à l’avortement. Tout en étant d’accord avec la répulsion face à un avortement de confort. MAIS je suis DECROISSANTE et pas catholique. La spiritualité commence à poser problème quand elle se compose de plus de deux personnes. Car alors, elle devient un totalitarisme et un pouvoir dans le pouvoir. Je n’ai aucune solution à offrir. Mais si pour défendre mes idées, comme Henry IV, je dois passer par la messe, cela mérite une très longue réflexion,.... Le bûcher n’est jamais loin,....

                          • Nobody knows me Nobody knows me 12 octobre 2018 12:08
                            @microf

                            Nous ne sommes pas en Afrique oú il manque des moyens, en Occident, oú il ya tous les moyens pour ne pas tomber enceinte, pourquoi ces femmes lá n´utilisent-elles pas ces moyens et préfèrent avorter ?

                            Je peux parler pour tous les cas, mais pour les viols par exemple, les femmes n’ont pas vraiment le choix quant au moyen de contraception...
                            Il faudrait pas non plus éluder qu’une grossesse non voulue, ça se fait à... deux.
                            Donc il y a comme une autre personne à pointer du doigt si vous voyez ce que je veux dire...
                            Par exemple, ce n’est pas toujours la femme qui dit : « je ne veux pas mettre de capote ».

                          • Nobody knows me Nobody knows me 12 octobre 2018 12:09
                            @Nobody knows me

                            Erratum : Je ne peux pas parler pour tous les cas

                          • microf 12 octobre 2018 12:19
                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            Merci pour la réponse.
                            A certains de vos commentaires sur le sujet, j´ai été d´accord, si j´ai commenté votre commentaire, c´est parceque vous avez écrit que les Catholiques doivent se taire.
                            Je suis Catholique et je ne peux pas me taire sur tel sujet très grave qu´est l´avortement, car il ne s´agit pas seulement de la France oú l´avortement est devenue légale, mais du monde entier, car cela a commencé en France entre autre, et après la France va vouloir le faire étendre dans le monde entier.
                            Exactement comme en France a commencé l´union de personnes de même sexe, je ne dis jamais mariage entre personnes de même sexe, car le mariage c´est l´union entre un homme et une femme, et après la France veut le faire aujourd´hui étendre au monde entier.

                            Il ne s´agit pas de religion ici lorsqu´on parle d´avortement et laissons le Catholique de côté, je suis africain.
                            Chez nous en Afrique même dans nos sociétés primitives, l´avortement était carrément interdite , et même en cas d´inceste, on laissait l´enfant naitre.
                            Et une femme qui avait fait une fausse couche, lorsque vous lui demandiez combien d´enfants elle a, même jusqu´á aujourd´hui, elle vous donne le nombre de ces enfants en nommant ceux qui sont morts par fausses couches.

                            Vous avez commencée á dénoncer, pas interdire car chacun fait ce qu´il veut, les dérives « union de personnes de mêmes sexe, PMA, GPA », ne restez pas en chemin, car c´est cette acceptation de l´avortement, qui a conduit á l´acceptation de l´union de personnes de même sexe, á la PMA, á la GPA, et demain se sera QUOI ? Ne restez pas en chemin, continuez.

                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2018 15:03

                            @microf

                            Je n’ai pas du tout l’intention d’arrêter. D’autant que j’ai le diplôme qui me rend in-attaquable. 8 ans de combat (2010). Belge, quel bonheur de voir i millions de personnes (alors que je suis plutôt de gauche) se lever et marcher dans la rue. Ainsi que l’intervention de Jean-Pierre WINTER et Madame Agacinski. J’ai déjà quelques résultats,.... Mais j’attends que sortent les scandales. Exemple de confidence d’une psychothérapeute recevant un jeune suicidaire : s’asseyant sur le siège (dernier soutien de sa personnalité) : JE SUIS QUI ou QUOI moi ? Que répondre ? Reste que le thème astral pour donner un contour,....

                          • JC_Lavau JC_Lavau 12 octobre 2018 15:20

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir. « thème astral ». Il faudrait être sacrément malveillant pour lui prêter de tels délires. Pas besoin de malveillance : elle s’en charge toute seule.


                          • microf 12 octobre 2018 15:27
                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            Merci pour réponse.
                            J´ai souvent été avec les Délégations venues d´Afrique, á la marche pour la vie á Bruxelles.

                            Très bien, il ne faudra pas s´arrêter, continuez, on ne s´engage jamais en vain.

                          • eric 11 octobre 2018 18:42

                            Le bébé le plus précoce, en bonne santé, est né à 21 semaine.

                            https://www.nouvelobs.com/monde/20110423.OBS1800/record-de-la-naissance-la-plus-prematuree-au-monde-egale-en-allemagne.html

                            On a le doit de ne se poser aucune questions. C’est la loi actuelle ; Il me parait beaucoup plus contestable d’interdire aux autres de s’en poser.

                            Surtout avec des arguments d’autorité présentant des chiffres sans signification.

                            Par exemple des taux d’avortement par femme. C’est tellement dépendant des âges, milieux, situation matrimoniale, etc, que cela ne veut rien dire. Ainsi, traditionnellement, les femmes d’ouvriers et d’agriculteurs avortaient moins que les femmes de la classe moyenne notamment de familles re-décomposées.

                            L’avortement touche à peu prêt tous le monde certes, mais statistiquement, c’est un truc de la classe moyenne progressiste. Leurs vitupération de toute critique est liée au fait qu’ils veulent non seulement le droit, mais aussi qu’on leur dise que c’est moralement supérieur.

                            Cela pose la question de savoir si ils en sont si convaincus que cela...

                            N’étaient les conséquences désastreuses sur le plan sociétal et social des politiques voulues par ces gens ( gosses sans père à la dérive, femmes larguées pour avoir « librement choisit le divorce » et obtenu toujours la garde des enfants, etc.. ;) qui nous coûtent collectivement très chère, on s’en foutrait un peu de leurs mode de vie post moderne et destructeurs pour les êtres humais.

                            La catégorie qui votait le plus Hollande, c’était les femme mères isolées dépendantes des aides sociales pour le maintient de leur niveau de vie.


                            •  C BARRATIER C BARRATIER 11 octobre 2018 20:10

                              Paradoxal. Simone Weil au Panthéon, et poussée réactionnaire qui continue et semble s’amplifier. Ce sont des hommes qui sont contre (pape, évêques, certains médecins). Pou ma part je souhaite que ne soient prises en considération que les opinons de femmes qui sont concernées directement et qui doivent rester libres de leurs corps. On ne les empêchera pas de le rester.

                              Il u a des paradoxes politico- religieux. Curieusement les partis de droite font ce ces questions des outils politiques. Pou le moment la République en marche avec MACRON, également à droite, ne se montrent pas réactiooanires

                              Qui sont ces reactionnaires, Voir en table alphabétique des news :

                              Paradoxes politico religieux http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=301

                              En France on accuse beaucoup les musulmans (les « arabes ») de tenir les femmes sous le joug....des hommes. Ils sont surpassés ...


                              •  C BARRATIER C BARRATIER 11 octobre 2018 21:30

                                @Christ Roi
                                Où avez vous vu que je voulais que seules les femmes s’expriment ? ? ? Vous avez appris à lire dans une école catholIque ? Celle de mon village est plutôt pas mal même si elle a du mal à trouver des élèves de la commune, ce qui ait qu’elles scolarise surtout des enfants d’autres communes pendant que l’Ecole publique créé un nouvelle classe tous les 2 ans. La vôtre en tout cas ne valait pas grand chose ou bien le problème venait de vous....

                                Nous sommes nombreux à faire partie de Regards de femmes, une organisation internationale née dans le département du Rhône. Nous y apprenons beaucoup de choses et soutenons leur lutte en général victorieuse

                                Laïcité et autonomie des femmes en Europe : Michèle Vianès, LYON 2012 http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=221

                              • Trelawney 12 octobre 2018 09:33

                                @Christ Roi
                                A vous entendre, on en vient à penser qu’il est fort dommage que l’avortement n’existait pas du temps de Marie.

                                Ca aurait eu au moins le mérite de s’éviter à la mère de Jésus des explications vaseuses sur l’origine du père supposé du dit rejeton.
                                Et puis imaginez le calme et la plénitude qui régnerait dans un monde sans chrétienté. Le bedouin n’aurait pas copié en s’inventant un Allah à la con. Les bouseux de Palestine auraient été les seuls à s’auto-féconder pour se croire « élu de dieu ». les civilisations comme les peuls en Afrique, les Vikings en Europe, les Mongols en Asie auraient été dominante.
                                Bref le paradis !

                              • Nobody knows me Nobody knows me 12 octobre 2018 12:00
                                @Christ Roi

                                Si vous voulez qu’il n’y ai que les femmes qui s’expriment sur le sujet alors taisez vous

                                Personnellement, je voudrais surtout éviter qu’il n’y ait QUE des hommes qui s’expriment sur le sujet... En même temps, tout s’explique : vos femmes étant en train de travailler, d’éduquer vos gosses, de faire votre lessive, votre vaisselle, votre ménage, elles n’ont pas le temps de venir raconter des conneries toute la journée comme vous sur Agoravox...

                                En tout cas, c’est sûr, certains feraient mieux de fermer leur gueule au lieu de débiter leurs délires christiques...

                              • JC_Lavau JC_Lavau 12 octobre 2018 15:28

                                « Nobody knows me » a prétendu : « vos femmes étant en train de travailler, d’éduquer vos gosses, de faire votre lessive, votre vaisselle, votre ménage ».

                                Et tu démontres ça comment ? 

                              • Nobody knows me Nobody knows me 16 octobre 2018 12:01
                                @JC_Lavau

                                Et tu démontres ça comment ?

                                Ben déjà, y a juste à voir le rapport entre le nombre d’hommes et de femmes qui ont commenté cet article... Sous couvert de l’anonymat car il y a toujours un(e) ou deux tordus pour se faire passer pour ce qu’ils/elles ne sont pas.
                                Ensuite, dans les émissions télé/radio, dans la presse, sur des sujets concernant les femmes principalement, on trouve toujours une armée de connards de cinquante à soixante piges certifiés experts en ceci-cela, pétris de certitudes depuis des décennies ou dont ils se persuadent afin de garder le contrôle. Comme ces gros nazes de journalistes pro-serrage de ceinture toujours prêts à réduire les dépenses pour les autres... Serrez-leur la ceinture à eux, vous verrez comment ils réagiront.

                              • JC_Lavau JC_Lavau 16 octobre 2018 12:26

                                @Nobody knows me. Tu avais prétendu : « vos femmes étant en train de travailler, d’éduquer vos gosses, de faire votre lessive, votre vaisselle, votre ménage, elles n’ont pas le temps de venir raconter des conneries toute la journée comme vous sur Agoravox... »

                                 
                                On attend toujours tes preuves.
                                 
                                Ah oui, j’étais requis ce matin pour aller tailler un cèdre. J’ai oublié : j’étais enrhumé et le rhume suffisait à m’occuper. Renvoyé à demain.
                                Hier j’étais requis en manutentions.
                                Elle est où, la servante que tu me prétends ?

                                Janissaire de la guerre sexiste, tu accuses au hasard.

                              • Nobody knows me Nobody knows me 16 octobre 2018 15:30

                                @JC_Lavau


                                Ça c’était juste la phrase à la con du mois. Cela dit, quand on lit les réactions, qu’on regarde les pseudos et avatars sous cet article, je pense pas être tombé bien loin du compte.
                                 smiley

                              • Nobody knows me Nobody knows me 16 octobre 2018 17:21

                                @JC_Lavau


                                En plus, j’accuse pas, je me fous de vos gueules juste un peu.

                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 octobre 2018 10:55

                                Discussion qui ne vaut que pour les religions et surtout les catholiques. Que je sache, ils ne sont pas au pouvoir.


                                • 4 ou 15 BM 12 octobre 2018 11:16
                                  Nous vivons une période de régression dramatique ; les gens ne savent plus où ils habitent et l’obscurantisme fait rage.

                                  Les ignorants ont la parole et ils parlent fort.

                                  Effet de balancier... nous devrons descendre encore dans les bas fonds avant de remonter pour retrouver la lumière...belle sinusite, mon nez coule du sang !

                                  Les médias n’ont pas fait leur boulot, ils n’ont pas correctement informé. Ils ont brouillé les idées au nom d’un sensationnalisme rémunérateur.

                                  Le peuple, dopé au foot et a « IdiotiesTV » ne pense plus, il est devenu mouton stupide sans tête.

                                  Une grande partie du boulot des anciens est reniée, dévaluée...





                                  • chantecler chantecler 12 octobre 2018 11:47

                                    @BM

                                    Les médias font leur boulot qui est de jeter des leurres en permanence pour brouiller les pistes et les décrets du néolibéralisme .
                                    Et les dérives gravement pédophiliques du clergé ...
                                    Mollement dénoncées par ce pape à la masse (pléonasme).
                                    En attendant le chaos qui mettra au pouvoir une véritable dictature .
                                    Si ça continue nous allons revenir aux procès en sorcellerie .
                                    Et pour commencer rétablir la peine de mort .
                                    Surtout pour les faiseuses d’ange ...
                                    Après tout sous Pétain , ce brave homme , ça arrivait périodiquement .
                                    Les procès étaient plus courts et plus radicaux que pour un Landru qui avait le tact de passer à la chaudière ses victimes après les avoir dépouillées .
                                    Le saint homme !
                                    Y’a pas à chier entre les néolibéraux et l’extrême droite l’humanité s’améliore .

                                  • Julien30 Julien30 12 octobre 2018 15:44

                                    @chantecler
                                    Dictature, procès en sorcellerie, peine de mort, Pétain, et allons-y dans la caricature grotesque... Alors oui je sais, que des gens pensent différemment de vous cela vous fait très peur et vous met très en colère, je sais c’est dur la démocratie, et dire que ce sont des buses dans votre genre qui passe leur temps à traiter les autres de fachos.


                                  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 12 octobre 2018 11:43
                                    Titre biaisé, article biaisé, en quoi l’avortement serait-il un droit ? cela n’est écrit nulle part. Pourquoi pas le droit à mon fauteuil, pendant qu’on y est, ou à mon lifting gratuit ?

                                    D’autant plus que ces fameux « droits » se télescopent à qui mieux mieux, quid du droit du fœtus à naître, du droit de la société à avoir un enfant supplémentaire, etc.

                                    On voit que ces choix ne sont nullement individuels mais engagent la société en entier, et ceux et celles qui parlent de droits prennent en réalité la collectivité en otage au service de leur bon plaisr.

                                    • chantecler chantecler 12 octobre 2018 11:54

                                      @Gilles Mérivac

                                      Sans blague , une femme qui décide de mettre fin à un début de grossesse pour de multiples raisons personnelles prend la collectivité en otage ? ... !
                                      C’est vous Mérignac , la collectivité ?
                                      Quant à votre allusion au doit d’avoir un fauteuil en comparaison avec le droit à l’IVG , franchement il n’y a plus qu’à retirer l’échelle :
                                      A ce niveau de connerie affichée , ça fiche les chocottes .

                                    • Nobody knows me Nobody knows me 12 octobre 2018 11:54

                                      @Gilles Mérivac


                                      La loi Veil, ça vous parle ?
                                      « Le droit de la société » ?? Mais vous êtes quoi vous ? Le dernier vestige soviétique ou quoi ?

                                    • JC_Lavau JC_Lavau 12 octobre 2018 15:23

                                      @oncle archibald. Wi, « mais Nous les femmes, on est toutes des victimes, alors Nous les femmes, il faut toutes que l’on se venge ! ».


                                    • Nobody knows me Nobody knows me 16 octobre 2018 11:45

                                      @oncle archibald


                                      Et un petit coup de trou de la sécu, vous en reprendrez bien un peu...

                                    • Nobody knows me Nobody knows me 12 octobre 2018 11:51
                                      Tous ces mecs qui réagissent contre un droit concernant les femmes, ça fait chaud au cœur...
                                      Quel dévouement !
                                      Ce site est infesté par les bénis oui-oui ou quoi ??!!

                                      • chantecler chantecler 12 octobre 2018 11:55

                                        @Nobody knows me
                                        Par des fachos intégristes qui pensent que « leur heure a sonné » . .


                                      • Nobody knows me Nobody knows me 12 octobre 2018 12:01

                                        @chantecler


                                        Arrêtez, vous me donnez de faux espoirs...
                                         smiley

                                      • JC_Lavau JC_Lavau 13 octobre 2018 12:43

                                        @Nobody knows me. Le but de la manip est de raviver la guerre civile contre les incroyants, les couvrir d’insultes avant de les fusiller.


                                      • 4 ou 15 BM 12 octobre 2018 13:41
                                        Bah ! une grande partie des humains n’a pas l’élévation d’esprit pour appréhender la prostitution, l’euthanasie l’avortement et pas mal d’autres choses de la vie.

                                        A la place, elle s’accroche à des dogmes religieux ou philosophiques : c’est plus facile et ça évite de penser.
                                        La prostitution, l’euthanasie et l’avortement ont toujours existé et le seront toujours ; les petits hommes avec leurs petites certitudes passent leur temps à faire chier le monde et empêchent des dispositions utiles et efficaces.

                                        Toutes ces choses décriées se font, en cachette ou pas, malgré les interdictions.

                                        Lois pour autruches et benêts satisfaits.


                                        • Nobody knows me Nobody knows me 12 octobre 2018 14:16
                                          L’ironie, c’est que ces névrosés qui veulent interdire l’avortement sans condition sont les mêmes qui reprochent aux pays pauvres le phénomène de surpopulation de la planète...

                                          • Plotina Plotina 13 octobre 2018 08:56

                                            En Allemagne l’IVG n’est pas remboursé sauf sur dossier en cas de ressources faibles. 

                                            Il y a 92000 IVG par an en Allemagne pour une population de 83,5 millions d’habitants, contre 200 000 en France.

                                            En France on oblige les opposants à se rendre complice en participant au remboursement cette « maladie », c’est vraiment horrible. Non au remboursement qui conduira à un comportement plus responsable.

                                            • Nobody knows me Nobody knows me 16 octobre 2018 15:22

                                              @Plotina


                                              Hé, tous les ans, l’état français vous pompe des impôts pour soutenir des régimes autoritaires au mieux, dictatoriaux au pire, en tout cas sanguinaires, en bombardant des populations civiles.
                                              Vous avez pas honte ??

                                            • Sergio Sergio 13 octobre 2018 11:27

                                              L’IVG, un doigt menacé !


                                              • Sergio Sergio 13 octobre 2018 11:31

                                                Pour ne plus rembourser l’IVG il faut ’ dé-bourser ’ les bourrins qui ne savent pas se retenir !


                                                • Sergio Sergio 13 octobre 2018 11:43

                                                  Peut-on être d’accord pour l’euthanasie et contre l’IVG, ou inversement ? Si les deux, attention, l’histoire va nous rattraper !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité