• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La barbarie frappe de nouveau Alger

La barbarie frappe de nouveau Alger

Les sanguinaires d’Al Qaïda-Maghreb se vantent de leurs tueries et de leurs agissements contraires à toute étique sociale, religieuse ou humaine. Ce sont des assoiffés de sang et de pouvoir qui ne reculent devant rien pour assouvir leurs instincts bestiaux.

Alger est en deuil. La bête immonde vient de frapper en plein coeur la capitale algérienne. Les psychopathes attaquent les innocents en tuant femmes, enfants et vieillards ainsi que des étudiants à la fleur de l’âge venus demander un peu de science et de compassion dans Alger La Blanche que les hordes barbares viennent d’entacher avec le sang d’innocentes victimes. Le peuple les renie et renie en eux toute forme d’extrémisme et toute ingérence dans la vie sociale et politique du pays. Qu’attendent-ils de ce peuple qu’ils sont en train de martyriser ? Ils sont honnis et ils le seront jusqu’à la fin des temps. Dieu les pourfendra de son épée de justice. Leur destination ne peut échapper à personne. C’est l’Enfer Eternel. Le peuple condamne ces bourreaux et prie Dieu qu’ils seront châtiés pour leurs crimes abjects et leurs assassinats gratuits d’une population sans défense. Qu’ils se le disent, ils ne pourront jamais plier ce peuple dont l’histoire de résistance est séculaire et pleine de bravoure durant de longs siècles contre tous les opresseurs. Alger est en train de panser ses blessures et d’enterrer ses morts. Les orphelins et les veuves en larmes vous diront leur amertume et leur dégoût pour ces hordes barbares et leurs agissements immondes contre des innocents. Cette bête immonde a ses tentacules partout dans le monde, aux peuples de la terre, unissez-vous et portez-lui un coup fatal afin de délivrer le monde de sa prise sanguinaire. Soyons humains et combattons avec toute notre volonté ces bêtes fauves. Dieu nous récompensera de ses bienfaits. La bête immonde doit périr afin que le monde puisse souffler et vivre en pleine communion. A tous les dirigeants épris de justice et de paix, ne laissez aucune alternative à ces fous assassins et coupez-leur toute retraite et jugez-les sans compassion aucune car ils ne méritent aucun pardon.


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • Gazi BORAT 14 décembre 2007 13:05

    Et c’est notre brillant candidat Seb59 qui remporte un séjour d’un week-end au Château de Montretout ainsi qu’un abonnement à vie au journal « Présent » !

    gAZi bORAt


  • Gazi BORAT 14 décembre 2007 13:15

    Je cite :

    « La barbarie »

    « des assoiffés de sang et de pouvoir »

    « leurs instincts bestiaux »

    « La bête immonde vient de frapper »

    « Les psychopathes attaquent les innocents »

    « les hordes barbares »

    « Dieu les pourfendra de son épée de justice »

    « C’est l’Enfer Eternel »

    « qu’ils seront châtiés pour leurs crimes abjects »

    « ces hordes barbares et leurs agissements immondes »

    « Cette bête immonde a ses tentacules partout »

    « ces bêtes fauves. »

    « ne laissez aucune alternative à ces fous assassins »

    Si ce style qui ne se distingue pas par sa légèreté n’a pu que plaire à Mr Seb59.. il me dérange par sa proximité, dans le style incantatoire, avec les écrits que produisent de leur côté les extremistes religieux..

    Un peu plus d’information, de faits et d’analyse n’aurait pas été superflu..

    gAZi bORAt


  • Gazi BORAT 14 décembre 2007 14:31

    Ni dieu, ni maître !

    gAZi bORAt


  • geko 14 décembre 2007 13:36

    Terrorismes et mafias se nourrissent de la misère. Le capitalisme ultra libéral construit le lit de la misère. Dame nature finira par balayer cette humanité décadente !


    • marcel 14 décembre 2007 13:47

      Je complète Geko :la misère,alimentée par la natalité galopante des pauvres,elle-même recommandée par cet islam "si tolérant(surtout à l’égard des chrétiens,juifs et athées auxquels j’appartiens),terreau fertile des mafias,extrémismes religieux ou autres. Le gouvernement ne semble d’ailleurs rien faire pour encourager le planning familial et l’éducation des pauvres,mais je peux me tromper.


      • Gazi BORAT 14 décembre 2007 14:28

        @ marcel

        « natalité galopante des pauvres encouragée par l’Islâm »

        Quasiment toutes les religions encouragent la natalité et, parmi les premières, le catholicisme, hostile à toute forme de contraception, d’avortement ou de tout autre système de régulation des naissances..

        Par contre le lieu commun :

        « le lit de la misère est fécond »

        est souvent contredit par les faits, qu’il s’agisse de l’histoire de France au XIX° siècle :

        http://www.irdp.ch/breche/fam02.htm

        ou au XX° où l’on a vu les « trente glorieuses » (1945-1975), période d’abondance du siècle dernier correspondre avec les taux de natalité sans précédent du « baby boom » (1943-1965)..

        Les facteurs influençant la démographie sont complexes et, dans le cas de l’Algérie, mettre sur le compte de la religion le nombre important de naissances est un peu léger.. car si ce facteur était aussi efficient, on peut se demander la natalité saoudienne ne devrait pas être plus importante qu’elle ne l’est actuellement..

        gAZi bORAt


      • Le Petit Fennec 14 décembre 2007 14:32

        Bonjour à tous ! Si je dénonce cette barbarie je ne fais point l’amalgame des chefs religieux ou autres mais j’essaie d’extérioriser mes ressentiements vis-à-vis d’assassins de femmes, d’enfants et de vieillards sans vergogne. Ils n’ont rien à voir avec l’Islam. La religion musulmane dans son essence est une religion de pardon et de compassion. Le Prophète lui-même (qssl) a vécu à Médine,au milieu d’une communauté juive et il n’a jamais porté atteinte ni physiquement ni verbalement à quiconque d’entre eux, bien au contraire, certains étaient irrespectueux envers lui et lui était très compatissant et leur pardonnait tous leurs excès. Dans le Coran, Dieu nous dit « Celui qui tue une âme, c’est comme s’il a tué tout les êtres humains vivant sur terre » Pour le Monsieur qui s’est offusqué de mes termes acerbes, ils n’ont de pareils que la barbarie qu’il essaie de défendre en se cachant sous le manteau de l’Islam. Les musulmans, les vrais ne sont pas dupes. Qu’il aille faire son sermon ailleurs^. Le peuple algérien essaie de leur pardonner et voilà le résultat. C’est comme le chien qu’on veut nourrir et qui vous mord la main.


      • fouadraiden fouadraiden 14 décembre 2007 19:17

        votre commentaire est faux et montre le peu de fiabilité qui vs anime qd vs tentez la défense de l’islam.

        les BANU QURAYZ,tribu judéo-arabe, furent masscrés.tous les hommes, au nombre de 900, ont eu la tete tranchée,les femmes et les enfants réduits en esclavage et donc partagé entre les musulmans s elon les loi de la guerre en vigueur(que le coran approuve)

        tt ceci est consigné chez Tabari ,premier gd historien d el’islam ,et Ibn Ishak , sira nabawiyya(la vie du prophète),où le massacre des juifs par le prophète est établi. ces sources sont disponibles à la fnac à ts les profanes du monde.

        donc l’islam en tps de guerre vise les juifs ,le prophète mena une guerre , apres avoir constitué une formidable machine de huerre, sans pitié contre les paiens arabes et les juifs arabes. par contre ,en tps de paix ,il leur accorde le statut de « gens du livre ».

        l’historiographie musulmane n’a jamais caché l’hostilité du prophète envers les judéo-arabes tt en rappelant ,coran oblige ,que ces derniers beneficient comme les chretiens d’un statut sépcial.


      • HELIOS HELIOS 14 décembre 2007 15:40

        Nous, occidentaux nous avons notre libéralisme et nous Français nous avons notre Sarko. Personne ne se plaint ni du liberalisme, ni de sarko, ça se saurait et il ne serait pas au pouvoir : Nous meritons ce que nous avons !

        Alors, je sais bien que je vais me faire incendier, mais

        Du moyen-orient au Mahgreb et de la tchetchenie a l’indonesie, vous avez l’Islam et les terroristes. vous meritez ce que vous avez, parce qu’a ma connaissance, je n’ai JAMAIS entendu personne rejeter categoriquement l’un et l’autre, si ce n’est du bout des lèvres pour obtenir subvention, assistance et bonne conscience.

        J’ai du chagrin pour le deuil des pauvres types, femmes et gamins qui se sont fait tuer ou estropier, je n’ai aucune compassion pour leur système sociaux (injustes et inégalitaires), politiques(corrompus et clientelistes) et religieux (dogmatique, c’est normal mais dangereux et contraire aux droits de l’homme).

        Allez, je remonte sur mon dromadaire, je vide mes hemisphères et je rentre chez moi.


        • Gazi BORAT 14 décembre 2007 16:14

          « ..vous avez l’Islam et les terroristes. vous meritez ce que vous avez.. »

          Devrait-on vous rappeler que l’Europe des années trente et quarante a été couverte de regimes fascistes ?

          Italie avec Mussolini, Allemagne avec Hitler, Espagne avec Franco , Pologne avec Pilsudzki, Portugal avec Salazar, Grêce avec Metaxas, France avec Pétain, Norvège avec Quisling, Slovaquie avec Mgr Tiszo, Croatie avec Pavlitch, etc..

          Tous ces peuples méritaient-ils leurs dictateurs ? Tous les gens internés et fusillés par ces régimes ne se plaignaient pas ?

          J’ai du mal à comprendre votre logique..

          gAZi bORAt


        • Redj Redj 14 décembre 2007 17:02

          Oui, et dire « nous méritons ce que nous avons », c’est déjà un signe de renoncement à une amélioration.


        • pixel pixel 14 décembre 2007 22:40

          Et qui nous en a délivré de ces dictateurs et qui à été le fer de lance du combat contre le Stalinisme ? Je ne suis pas sûr que la réponse à ces questions vous viennent spontanément compte tenu de votre idéologie.


        • Le Petit Fennec 15 décembre 2007 06:40

          Oui ! Bien sûr ! Vous avez votre libéralisme et votre sarko et vous en êtes tellement fiers, c’est votre droit et votre histoire. Mais pourquoi vous en prenez-vous à l’Islam . Quand vous dites « vous avez l’Islam et le terrorisme et vous n’avez rejeté ni l’un ni l’autre » C’est votre citation, je vous traiterais bien d’islamophobe. Ne mélangez pas tout ce qui vous tombe sous la main. Vous êtes aussi extrémiste que les islamistes eux-mêmes. Je ne comprends pas votre réaction. Pourquoi voulez-vous d’un musulman puisse rejeter sa religion ? Est-ce que vous avez au moins une croyance et si on vous demandait de la renier et de la rejeter, qu’en diriez-vous ? Ne mélangez pas tout, de grâce ! N’oubliez pas que l’islamisme, pas l’Islam, est une création des services secrets occidentaux depuis le temps de la guerre froide. C’est le revers de la médaille et de cette politique qu’on est en train de payer. Ben Laden n’est-il pas le pur produit de la C.I.A ? Ne soyez pas trop extrémiste, au moment où les peuples recherchent une certaine universalité basée sur la compréhension et le respect de l’autre, vous essayez de jeter l’huile sur le feu.


        • Le Petit Fennec 15 décembre 2007 07:07

          A fouadraiden. Mais mon ami, si vous faites une lecture superficielle vous ne pourrez jamais saisir le vrai sens des choses. N’oubliez pas que Tabari était un pur chroniquer qui s’est basé sur les chroniques non moins douteuses de deux autres chorniqueurs qui sont Moukhanef Lout Ibnou yahia et Saïf Ibn Omar que tous les grands théologiens du hadith ont discrédité et n’ont pas tenu compte de leurs hadiths. Par ailleurs, n’oublions pas que Tabari a vécu dans une période médiévale comme tous les chroniqueurs de cette période qui éxistaient en Europe. Il faut y faire référence avec précaution et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu’il raconte sur le Prophète (qpsssl)


        • fouadraiden fouadraiden 15 décembre 2007 15:41

          n’importe quoi !

          ibn ishak est le premier biographe du prophete,que Tabari et bien d’autres n’ont fait que reprendre des lors quil s’agit des batailles prophétiques.

          recouper avec les verset coraniques qui traitent des juifs le doute ne résiste guere.

          qui a parlé de ce qui est essentiel ou NON sinon vous en niant des faits élémentaires ?

          la Fnac ....


        • Le Petit Fennec 15 décembre 2007 17:59

          à l’attention de fouadraiden

          Je suis d’accord avec vous lorsque vous dites que Ibn Ishak est le premier historiographe du prophète et qu’il a été repris par Tabari, mais actuellement nous constatons que l’oeuvre de Tabari a été falsifiée sciemment lors de sa traduction comme l’ont été les premiers Livres Saints. Donc au moment de la traduction de Tabari, il y a eu une main qui a voulu changer les vraies orientations écrites dans l’oeuvre de Tabari. Alors convenez-en, de tous temps il a été constaté des falsifications de Livres Saints plus importants que l’oeuvre de Tabari. Ces dernières années, il a même été constaté une tentative de falsification du « Coran » qui n’a pas abouti en Italie et dans bien d’autres pays. Dieu ! Merci !


        • Gazi BORAT 17 décembre 2007 07:32

          @ Pixel

          « ...Qui a été fer de lance contre le stalinisme ? »

          Les mêmes qui nous ont apportés Ben Laden, apparus sur la scène, rappelons-le, lorsque les Etats Unis ont décidé de s’en prendre au régime pro soviétique afghan de Najibullah, lui préférant le fondamentalisme le plus réactionnaire...

          gAZi bORAt


        • HELIOS HELIOS 17 décembre 2007 16:06

          Oui, ils s’en plaignaient... Mais ils ne sont pas allé se plaindre que les autres, peuples, orientaux en particulier, etaient responsables. ni foutre des bombes chez eux....


        • Leila Leila 15 décembre 2007 09:21

          Quand l’auteur écrit « la religion musulmane dans son essence est une religion de pardon et de compassion », même le Coran vient contredire ses propos :

          « Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez » (Sourate IX).

          Chacun peut interpréter le Coran à sa façon. Malheureusement, le problème est qu’il donne de bons arguments aux fanatiques de l’Islam.


          • Le Petit Fennec 15 décembre 2007 12:20

            Bonjour, Mme Leïla

            Vous faites la même chose que les islamistes qui ne prennent du Coran qui ce qui peut leur convenir. Vous parlez de la sourate « Ettawhid » c’est-à-dire « le repentir » J’en conviens, mais terminez le verset pour plus de compréhension. N’axez pas votre vue sur une seule phrase pour corroborer vos dires. Je vous prie de trouver ci-joint les versets 5 et 6 qui pourront vous éclairer encore plus et sachez que les paroles de Dieu ont été dirigées vers Son Prophète Mohamed (qpsssl) à un moment donné pendant l’instauration de l’Islam à la Mecque et cela ne veut pas dire qu’il faut l’appliquer maintenant et à la lettre.

            5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

            6. Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.


          • Gazi BORAT 17 décembre 2007 09:34

            @ Leïla,

            Ce problème de l’interprétation des textes concerne toutes les religions révélées, et pas seulement l’Islâm..

            Des passages obscurs de l’Ancien et du Nouveau Testament ont servi ainsi à cautionner le racisme envers les Noirs (spécialitédu Ku Klux Klan), l’Inquisition, l’oppression des Femmes, l’Antisémitisme... et ce n’est pas terminé !

            Tout fondamentaliste qui le souhaite et de quelque obédience qu’il puisse être, arrive toujours à dénicher une justification divine à sa pensée rétrograde dans les livres « sacrés »..

            gAZi bORAt

            gAZi bORAt


          • jzk 15 décembre 2007 12:57

            Al Quaida n’existe pas.

            Et ce qui est dangereux c’est qu’à force de médiatiser des actions d’Al Quaide (franchement ils l’ont bien trouvé cette association à but très lucratif là ), n’importe quel paysan fanatiquement endoctriné par ces bourreurs de mous de prophètes de l’apocalypse peut faire son petit acte isolé dans son coin et se revendiquer d’Al Quaida.

            Si on trouve une cassette, ça passe...


            • Le Petit Fennec 15 décembre 2007 13:47

              Vous avez peut-être raison. El Qaida n’existe pas mais les méfaits et les assassinats sont là pour vous prouver le contraire.


            • Leila Leila 18 décembre 2007 11:42

              @Gazi

              Oui, c’est un problème que rencontrent les 3 religions du Livre. On peut lire par exemple dans la Bible : Josué conquit tout le pays, avec tous ses rois, sans épargner personne, vouant à l’interdit tout ce qui respirait, selon l’ordre du Seigneur, Dieu d’Israël". Ce n’est pas mieux que le Coran.

              La différence avec les musulmans, c’est que les juifs, en grande majorité, admettent que la Bible a été écrite par des hommes, et que les textes n’ont peut-être pas toujours été inspirés par Dieu.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès