La bataille de Poitiers, un remake sarkoziste ?
Depuis samedi dernier, Poitiers est sous les feux de l’actualité... Les médias dominants évoquent des émeutes et 200 énergumènes de l’ultra gauche tendance anarcho-autonome mettant à feu et à sang le centre de la capitale pictave !

82 réactions à cet article
-
La Fête faux-nez de la Violence.
Le Fascisme Nouveau est festif, que l’on se le dise !
-
Une analyse d’une extra-lucidité qui laisse pantois !!
C’est vrai que toi tu préfères le bon vieux fascisme à l’ancienne ; à la Pinochet...
Patience, Péripate : il arrive, grâce à tes potes et leur politique d’affameurs : manifestations-répression, lois sécuritaires, bientôt état d’exception ; tu vas pouvoir te pignoler avec tes bréviaires liberalofascistoides, en voyant dans ton petit poste de tv ta police cogner tous le -beurk- bas peuple ... -
-
Ne t’impatiente pas ; je te dis, il arrive à la vitesse grand V, ton bon fascisme à l’ancienne :
POITIERS, Vienne - Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, souhaite des sanctions sévères contre les auteurs de violences à Poitiers durant le week-end et envisage le dissolution de certains groupuscules.
Bon, là, ça commence par des « groupuscules », mais ça va très vite passer à la vitesse supérieure ; t’inquiète...
-
Ne nous trompons pas : entre nous deux le fasciste c’est toi. Le soutien aux groupuscules violents, c’est toi. Les appels à la guerre sociale, c’est toi. Les idées de raser les têtes et de pendre les banquiers et les capitalistes, c’est toi.
Alors, casse toi, tu pues.
-
Calmos, mon brave Péripate.
Tu ne dupes personne, ici, où chacun sait ton soutien inconditionnel au fascisme le plus violent qui soit ; celui de la « loi du marché », celui des affameurs du monde, des privatisateurs du vivant, de la violence essentielle, fondamentale ; celle de la loi du plus fort.
Et tu ne feras pas passer la juste et légitime révolte contre cet ordre inique, injuste, violent, oppressant, pour du « fascisme » ; on connait ta dénégation systématique de la réalité, mais ça ne passe plus, mon vieux ; on connait tes maîtres à penser, leur soutien à Pinochet, leur préférence d’une « dictature libérale » à une démocratie sans libéralisme, ta haine de l’état, du peuple, de la solidarité, dont tu profites pourtant autant que tu peux...
Je le disais déjà ; tu es l’exemple parfait du mec qui crache dans la soupe une fois qu’il s’en est bien servi.
Alors, tu vois, je serai plus correct que toi ; je ne te dirai pas que tu pues, parce que, quand je te lis, je me bouche le nez...
Serviteur.
-
Tes mensonges n’y changeront rien : tu défends l’indéfendable, la violence politique. C’est criminel.
-
La violence politique ?????????
Tu oses parler de violence politique, quand celle que tu défends, par sinistre idéologie, est la pire jamais exercée à l’encontre des 9/10èmes de l’humanité ?
Quand elle provoque, partout, la misère, la faim, la guerre pour des intérêts purement financiers, quand elle vole, jour après jour, aux citoyens le fruit de leur travail, pour une poignée d’exploiteurs, quand elle fait le jeu du système le plus injuste, le plus oppressant, le plus privatif de libertés ?Tu ne manques pas d’un sacré culot, de venir parler de violence politique, quand, personnellement, je ne fais qu’invoquer une juste, saine, et légitime révolte, pour plus de justice, de solidarité, de dignité accordée à l’homme.
Tu me fais penser au bourreau sur l’échafaud, avec sa hache, qui accuse de violence le condamné parce qu’il vient, les yeux bandés, de lui marcher sur le pied...
Violence politique !!!!!! mdr !!
-
Sisyphe belle claque sur la tête du péripate qui n’a aucun argument à part des insultes... pathétique...
-
... et, sinon, tu pourrais nous citer tous les exemples de violence (je ne réduis même pas à la violence « politique » ; je dis bien toute forme de violence) imputable à ce que le gouvernement appelle « l’ultra-gauche » ?? Ou à l’extrême gauche ?
Et, plus globalement, en Europe ? Dans le monde ??
Allez ; je te laisse potasser ; j’ai quelques succursales de Bouygues à aller cramer...
Lol de lol : violence politique ; et l’autre petit lâche, qui vient remuer sa queue : trop fort !!
-
Allez, je rajoute une couche de « violence politique » : extrait de l’article de l’Express :
"Le ministre de l’Intérieur a dit envisager la dissolution de certains groupes après ces violences qui pourraient être le fait de militants dits de l’« ultra gauche ».
"Je n’hésiterai pas à appliquer la loi de 1936 contre ces formes de groupes et de groupuscules et dans un certain nombre de cas que soit prononcée la dissolution de certains groupuscules, qui encore une fois saccagent et ne respectent pas les règles de la démocratie« , a-t-il dit. »
On notera le « qui pourraient » qui fait furieusement penser à l’affaire Coupat ; mais, pour monsieur pHortefeux, pas besoin de certitude ni de preuve, pour désigner les coupables.
Sur ce point, il faut dire qu’il est à bonne école, avec le petit Ubu de l’Elysée qui a parlé des « coupables » de l’affaire Clairstream avant qu’elle ne soit jugée !
Vous avez dit violence politique ??
-
-
Tout doux, Sisyphe. Sarkozy brandit l’arme de la dissolution des ligues, mais c’est du vent. Une preuve ?
La Ligue de Defense Juive et le Betar existent quelque furent leurs exactions, armes au poing. Quand les facho du sentier et du 92 s’en prennent à la Tribu Ka, par exemple, et reciproquement, pendant des mois, on ne dissous que cette dernière.
De plus dissoudre des mouvements qui ne sont pas constitués en association ou en parti politqiue, comme le « black block » c’est vachement plus dur.
Surtout si, dans une emeute aussi violente que celle de Poitiers, on n’arrete que les deux seuls militants qui en faisait reelement parti....
Nos amis des RG et qui sait d’autres provocateurs a la solde de la Sarkozie sont bien gentiments rentrés chez eux, comme dab.
La grippe, la menace de la recuperation par « l’ultra-gauche » , cela en fait des mobiles pour interdire les manifs, non ?
-
H ho ! J’arrive là où ça chauffe. Allons Sisyphe ! Péripate dit :
« la violence politique. C’est criminel. »
Je suis d’accord à 100%. Entendons nous seulement sur la définition du pouvoir politique : Le seul qui commette des violences politiques dans une démocratie, c’est le pouvoir en place. Parce que toute violence qui n’est pas politique y est criminelle, et toute violence politique y est bannie, par définition. Maintenant,
Ce n’est pas parce que péripate dit qu’il pleut ... Quand il dit juste, même à l’insu de son plein gré : rendons au chien de Brutus ce qui revient au chien de Brutus.
« Quand la loi redevient celle de la jungle, c’est un honneur que d’être déclaré hors-la-loi. » (Hervé Bazin) -
Péripate est le genre qui aurait traité les résistants de fascistes, parce que -houla- ils utilisaient la violence !
Pour bien faire la différence entre la violence première ; celle imposée jour après jour par le système inique, oppressif, liberticide, créateur d’injustices et d’inégalités que tu défends et appelles de tous tes voeux, et celle, en réaction, légitime et nécessaire révolte contre ce système, pour plus de justice, de solidarité, je te conseille de lire (ou relire) « L’homme révolté » de Camus. plus que jamais d’une brulante actualité.
« Je me révolte, donc nous sommes ».
Après tu reviendras nous parler de violence et de fascisme, banane !
-
@ Sisyphe, il serait utile que vous lisiez les posts des autres. A défaut, que vous disiez à qui s’adressent ceux dans lesquels vous expimez vos sentiments. Merci.
-
@ JL
Je lis, en général, tous les posts d’un sujet auquel je participe, sauf si je le prends en route en qu’il y en a trop avant...
J’ai donc bien lu le votre, que j’ai d’ailleurs plussé, parce que j’ai trouvé qu’il rejoignait l’argumentaire à opposer au concept de « violence politique » scandaleusement utilisé par le Péripate.
Ma réponse s’adressait donc bien à lui ; je n’ai pas, avec vous, suffisamment d’intimité pour vous traiter de banane (avec lui encore moins, d’ailleurs, mais c’est un euphémisme par rapport aux épithetes que sa prose mérite).
Nous sommes bien d’accord.
(ça m’énerve, parce que je ne sais pas comment utiliser les smileys ; si vous pouviez m’éclairer ; ça m’éviterait d’utiliser les formules sms des d’jeun’s, style : lol mdr, etc... : merci.) -
@ Sisyphe, je n’en ai pas douté, mais il se trouve que je faisais un peu d’ironie en disant que j’approuve cette formule « la violence politique est criminelle » ; la confusion pour une lecture rapide est possible et par conséquent le destinataire de votre réponse pourrait être moi dont le post st juste au dessus.
Mais évidemment, péripate et moi n’avons pas la même notion de la violence politique, c’était l’objet de mon post. Nous n’avons d’ailleurs aucune valeur commune, ni en politique ni en économie.
Le smiley ci dessus c’est ; : )= : - )
= : - ) )
-
@ JL
J’avais, bien évidemment, noté l’ironie...
Merci pour les smileys ; il faut que je les note... =-)
-
-
-
@ Sisyphe, je n’en ai pas douté, mais d’autres auraient pu.
Pour les smileys, pardon pour n’avoir pas précisé « sans espaces ». -
Ils ont maintenant tous lu Goebbels et Hitler nos politiciens et conseillers en tout genre...
-
@ l’auteur
« qui a intérêt à faire monter la mayonnaise médiatico-sécuritaire »
Je pense que vous oubliez quelque chose de votre raisonnement...
Rappel : en 2002 tous les partis appellent à votre contre Le Pen au deuxième tour pour sauver la démocratie... sauf Mme Laguillier. Pourquoi ? Parce que la démocratie, Arlette et ses potes n’en ont rien à battre.
L’extrème gauche révolutionnaire a clairement identifié la démocratie bourgeoise comme l’Adversaire.
L’extrème gauche révolutionnaire sait que la révolution ne nait pas dans les démocraties mais dans les régimes totalitaires.
Le passage par un régime totalitaire est une étape incontournable pour arriver à la Révolution. Les lois répréssives rapprochent du grand soir...-
democratie et bourgeois, ca va pas ensemble
-
il n’y a eu dans l’histoire récente que deux formes de régime portant le nom de démocratie..
La démocratie bourgeoise et la démocratie populaire.
Laquelle est le plus proche de la « vraie » démocratie ? -
aucune
la democratie est une illusion -
Par titi (xxx.xxx.xxx.180) 12 octobre 12:55
@ l’auteur
« qui a intérêt à faire monter la mayonnaise médiatico-sécuritaire »
Je pense que vous oubliez quelque chose de votre raisonnement...
Rappel : en 2002 tous les partis appellent à votre contre Le Pen au deuxième tour pour sauver la démocratie... sauf Mme Laguillier. Pourquoi ? Parce que la démocratie, Arlette et ses potes n’en ont rien à battre.
Sacré titi ; heureusement que tu es là pour nous rappeler ces vérités élémentaires.Allez, un bon gros point Pavlov, quand même ; et n’oublie pas de nous tenir au courant, surtout...
-
Admirons ce beau syllogisme de titi :
La révolution naît dans les dictatures, pas dans les démocraties.
Arlette et ses copains veulent la révolution.
Conclusion : ce sont eux qui transforment notre belle démocratie en dictature. -
Bah.. ça prouve que vous ne devez pas vous renseigner sur ce que proposent les partis d’extrème gauche...
Florilège :« Détruire le capitalisme. Rendre le pouvoir direct au citoyen (l’a-t-il simplement au un jour)... Il n’y a aucune autre solution. (...) tout du moins les inégalités sont telles que même les monarchies absolues et les régimes nazis paraitraient presque pour des systèmes socialistes égalitaires... »
C’est très clair mieux vaut le nazisme que la démocratie bourgeoise.
« La classe politique et bourgeoise ainsi que les trublions d’extrême gauche et d’extrême droite(les hors système, à savoir ceux qui ne sont pas dans le troupeau des élites économico-politiques) est constituée de ceux qui »savent« , qui »connaissent les dossiers« , qui »comprennent les tenants et les aboutissants« ... Bref, ils savent tout ce que le citoyen/mouton ne saura jamais... Celui-ci n’est que pisse/vote à la solde de tous les candidats... »
Vous noterez : extrème droite et extrème gauche sont les sachants...les autres des « moutons ».
Interessante cette association des extrèmes...« Il n’y a qu’une lutte possible : l’abstention militante et la mise en place d’une lutte active pour l’exproriation des bourgeois/patrons. »
Y compris lorsque un candidat « sécuritaire » est en lice...
Avant de voter... bien se renseigner... -
titi, piaf, écrit : « Florilège (de la violence extrême gauche) : « Détruire le capitalisme. »
Et Alain Badiou, philosophe et chercheur écrit :
« Le capitalisme n’est qu’un banditisme, irrationnel dans son essence et dévastateur dans son devenir. Il a toujours fait payer quelques courtes décennies de prospérité sauvagement inégalitaires par des crises où disparaissaient des quantités astronomiques de valeurs, des expéditions punitives sanglantes dans toutes les zones jugées par lui stratégiques ou menaçantes, et des guerres mondiales où il se refaisait une santé"
Y a pas photo. -
Si vous et vos amis êtes assez cons pour tomber dans les pièges de Sarkozy, c’est votre problème.
Vous avez oublié de parler de l’autre piège tendu par Sarkozy aux Algériens de Marseille suite à un match dont la France n’a rien à faire.
Merci en tout cas, d’assurer la réélection de Sarkozy en 2012 par votre opportune connitude.
-
-
-
Il y a 3 versions possibles :
1) La première est celle d’une manifestation organisée par l’extreme gauche qui pense pouvoir profiter de la situation actuelle pour prendre le pouvoir à la suite d’une insurection declanchée.
Peu plausible. Les rapports de force actuels ne lui sont pas favorable.
La situation n’a pas encore atteint son pointd’ebulition et toute action prematurée dans la conduite de la guerre civile transforme le primo-agresseur en Diable pour le reste ....
On les racailles gauchistes ont de TRES mauvais generaux, ou ce n’est pas la bonne hypothèse....
2) Un mouvement « spontané » :
un Etat qui s’efffondre par toutes ses prestations obligatoires regaliennes.
Des « profiteurs de guerre » (economique) qui s’enrichissent en s’attribuant des marché hiers controlés par les services publics ( Prison, poste , energie, distribution d’eau, TV , radio....)
Le peuple commence a comprendre et a protester...
Possible, sans plus.
3) Un pouvoir qui a essayer tous les postiches, toutes les postures, tous les coups et qui tente de rejouer l’emeute urbaine de 2004 pour remonter la cote d’un president qui s’effondre dans les sondages malgrès le soutien de toute la racaille qui controle la presse....
Apres le vrai faux attentat dans les galaries lafayettes ou les terroristes oublient detonateur et chaine purotechnique...
Apres le malaise vagal et l’incitation à la pitié
(je suis humain et fragile, quoi merde)
Apres les touristes sexuels partis chercher des adultes murs consentants a l’autre bout du monde alors qu’il suffisait d’aller dans le quartier du Marais à Paris....
(Ca c’etait l’opération je suis plus a gauche que la gauche, plus tolerant sur les moeurs deviantes qu’un socialiste bien pensant....)
Voici l’Opération Marine Lepen a fait un coup, le FN remonte dans l’opinion, je vais lui montrer que je suis plus « adroite » que lui , plus repressif que lui, plus capable d’incarner la defense des bonnes gens que lui....
Il est TOUT Notre Petitesse.
Plus a gauche que la gauche (citation des prohetes socialistes)
Plus anti-Turquie que le FN, DeVilliers et Chevenement reunis dans les paroles,( parceque dans les actes, il vient de faire supprimer le referendum obligatoire pour les nouveaux arrivants.....)
Plus Tolerant avec les « sans papiers » qu’un Trotskiste (il nomme son pote Klarsfeld pour trouver la regularisation possible par devant pendant qu’il bombe son torse chetif de et joue les musclor de la repression par derriere)
Nous avons donc 3 options et chacun a le droit de croire ou ne pas croire celle qu’il veut.
La transparence democratique serait qu’on nous communique les nomps des « emeutiers » , leur fiches RG et leurs liens eventuels avec les services de police, ou toute autre organisation.
Preuves à l’appuis.
Parce qu’apres tous les coups du nano-Chef, on est en droit de suspecter une opération de comm, un « complot » mediatiques, comme apres GWBush. (Anthrax, Lien 11-09 Irak, presence d’ADM en Irak.....)-
@ non 666
J’aimerai tellement que ce soit la 2, mais cela aurait fait plus de monde dans cette manif.
Plus j’ai d’éléments sur cette affaire, plus je penche pour la 3.-
Merci d’avoir levé le voile sur la manipulation, pas perdus.
En effet, j’avais tendance à croire que l’opposition révolutionnaire française était encore vivante, mais l’idée de croire que de black powers peuvent effectivement pourrir n’importe quelle manifestation populaire et ruiner son effet est intéressante.
Ce n’est plus la peine de descendre dans la rue si une petite bande de flics / voyous sèment la panique dans le dos et à la solde des manifestants légaux et responsables.
Cette manipulation consiste à réduire à néant l’effort important que déploient ceux qui ont encore le courage de descendre dans la rue.
C’est la répression qui coûte le plus cher à la démocratie, et les différentes taxes lui donnent les moyens d’être encore plus répressive. Le cercle du serpent qui se mort la queue est sans fin et accro aux drogues que deviennent les taxes qui l’alimentent.
-
Une manifestation légitime qui dégénère en violences urbaines, cela a plus d’une chance sur deux d’être le fait d’infiltrés (probablement des inspecteurs de RG) .
Il est, plus que jamais, de l’intérêt du pouvoir de discréditer toutes les manifestations hostiles, en usant de ces bonnes vielles techniques. Et ce n’est pas d’aujourd’hui.
Et de compter sur l’appui de leurs médias officiels pour faire passer le « bon » message au « peuple de dormeurs ».-
La techniques des infiltrés des RG dans une manif pour la decridibiliser est en effet ancienne . Sarkozy n’a de toute façon rien inventé.
Attendons donc les résultats de l’enquete et constatons le silence des médias sur la « privatisation » du carceral dans les mains de Bouyghes, le Ministre officieux de la propagande du Nazional-Sarkozisme et le Parrain de Fiston ?
Le deal est gagnant gagnant comme on dit dans les ecoles de commerce.
B : « Je te fait ta promo pendant 5 ans gratuite et je fait le service minimum d’information au moment des présidentielles pour tous comme ça tu aura plein d’avance. »
NSdNB : En echange je te refilerai les prisons, des contrats de com, du BTP sous le couvert de « grands travaux » et tu conservera la licence pour TF1.
De plus personne ne parlera de la dangeurosité des Antennes GSM pour que tu puisse te developper. Tu veux de la telephonie avec fil aussi Parrain ?"
Ca se passe comme ça en Crapulie..... -
C’est en semant le désordre que je peux imposer l’ordre aussi dur soit-il. Il me faut l’aide de l’anarchie pour créer un état policier sous un ordre totalitaire avec l’assentiment d’une population anesthésiée.
-
Pour info les RG sont dissous, et dix sous c’est pas cher, comme le dit la chanson
-
@ Alchimie
Bravo ! Très bonne analyse, quelle acuité, quelle ouverture d’esprit ! Le fait de ne pas être d’accord avec les méthodes mafieuses de ce gouvernement fait de nous des communistes. Continuez à voter UMP mon brave et gardez le bras tendu, vous ne serez que légèrement en avance.
-
Allons, on sait bien que les délinquants sont des policiers en civils..whaoauuaaa.
Vous avez vu le fils Sarkozy ?.non seulement élu mais avec des responsabilités enormes à 23 ans..je sais certains me diront Mozart à six ans composait..whaouaaaahouhou.
C est toujours les mêmes révolutionnaires internautiques qu on voit ici...hahahawhouhouhou.
Parait que Hamoun va aller au FN la on l aime..hahahahahahohohoho.
Je me demande s il ne faudrait pas rendre à la gauche leurs pédophiles.....Mittérand démission.. pfff pauvre gauche....-
Que fait Ségolene ? elle a un extinction de voix sur sa région ? hohohohohohoho
-
ca ressemble a fight club comme deux gouttes d’eau
-
Les groupes violents, il n’ya rien de nouveau. Ils ont toujours existé. En fonction de la situation socio-politique concrète et l’idéologie dominante, elles prennent diverses formes. Ils peuvent être les violents supporters de football (Angleterre, Pologne, Serbie), les skinheads néo-fashist ou néo-nazis (Allemagne, Hongrie), les neocommunist (Russie), les groupes ethniques et religieux (France, USA), les militants pseudo-écologique (Allemagne, Autriche), les révolutionnaires fanatiques (France, Grèce ),... Ce n’est pas nouveau. Ils n’ont pas attendu Sarkozy pour s’organiser. Ce qui est nouveau, c’est leur « professionnalisme ». Ils savent comment se battre, ils ont des équipes juridiques qui savent comment utiliser les fissures dans les lois. Tout ce qui les aide à échapper la police et la justice. À moins que la puissance publique trouve rapidement un des moyens de les rattraper, la population commence former les millitias d’auto-défense.
-
mais bien sûr, mon brave...
Et pendant ce temps là, la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier alu...Tu es en train de former ta milice d’auto-défense, camarade Julius ?
-
masque, capuche, massette, marteau, burin, batte de baseball, maillet, perforateur, épissoir, hachoir, hachette (pour les jeunes dames), sabre, gourdin, bâton, massue, matraque, casse-tête, rondin, trique, coupe coupe...
y a pas à dire, la pensée des ultra gauches est vachement éclairante.
-
Tu confonds tout, dégénéré ; c’est dans tes factions d’extrême-droite qu’on t’a appris tout ça : c’est sûr qu’avec le synapse qui te sert de cerveau, c’est pas facile d’arriver à démêler les choses ; allez, essaies encore, bulgroz...
-
a droite ca fait vite des collabos comme en 40
-
ASINUS 13 octobre 2009 08:04il n’est pas encore arrivé jusqu’à moi ;
masochiste et passif yep l en faut pour tout les gouts ! -
Pour le bovin qui regarde la télé, il tire ses propres conclusions :
« L’ultra-gauche, c’est des méchants. Oui à plus de lois sécuritaires. Faire des manifs, ça devient dangereux, à cause des voyous de l’ultra-gauche.
La seule chose qui peut nous sauver, c’est la droite ».
Il y a peu de chances que les bovins lisent ceci, mais il faudrait quand même leur dire que plus ils votent à droite, c’est à dire pour l’argent, et plus ils auront des shows médiatiques bien organisés (c’est couteux, mais quand on a l’argent, c’est facile) comme le 11 septembre ou ces émeutes. Les enquêtes allégées avec des coupables désignés sans preuve conduisent inévitablement à des réponses pour le moins douteuses de la part de ceux qui ont été élus démocratiquement par les médias, c’est-à-dire par l’argent (les vrais journalistes finissent comme Denis Robert, harcelé par ceux qui ont l’argent : normal qu’il démissionnent et qu’il n’y en aie plus).
Comment pourrions nous espérer être privé de shows médiatiques par un président qui s’est fait connaître lors d’un show médiatique bien organisé (prise d’otages à la maternelle de Neuilly) ? Je pense à une recrudescence de ce genre de shows avant la future élection de 2012 : ils y travaillent déjà, à la campagne (storyboard des futures émeutes, ...).
-
Je lis sur votre description :
« Enseignant en mathématiques, je suis plutôt rationnel et calculateur. ».Vous affirmez, « lire de telles bêtises », pour mes propos. J’attends un semblant d’argumentation avec des hypothèses suffisamment valides.
J’ai pris l’hypothèse que la droite, c’est l’argent. C’est à dire qu’elle favorise ceux qui ont le plus d’argent au détriment de la masse (le bouclier fiscal de Sarkozy est une justification de cette hypothèse). En tant qu’enseignant, j’ai du mal à croire que vous bénéficiez du bouclier fiscal, par contre, vos primes d’assurances risquent de monter après les casses comme ceux de Poitiers. Vous feriez bien de faire quelques calculs de l’évolution de votre résiduel net après inflation véritable de tous vos achats nécessaires : avec la droite la masse perd toujours sauf si elle fait des manifs.
Pour ce qui est de votre connaissance historique, vous deviez sécher les cours dans votre jeunesse. Je citerai une phrase de Paul Valéry :
” La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.”
Autrement dit, si vous regardez un peu en arrière comment les dictatures se sont mises en place, vous verrez qu’à chaque fois, les médias sont corrompus en premier et servent à faire de la propagande pour justifier des actes injustifiables.
La seule difficulté, et c’est là que vous avez sûrement du mal, c’est de faire le rapprochement entre l’histoire et l’époque contemporaine que nous vivons tous : et si on était dans un début de dictature ?
Vous trouvez sûrement normal que des français se fassent tuer en Afghanistan (et même des américains, après tout, ceux qui meurent ne bénéficient pas des attentats du 11 septembre et ils ont été manipulés comme pour l’Irak). Allez la faire, cette putain de guerre, si vous trouvez qu’elle est justifiée : je vous jure que vous, vous n’en tirerez jamais profit. La masse n’a jamais, jamais tiré un quelconque profit d’une guerre, quelle qu’elle soit.
-
POITIERS
Encore un vandalisme institutionnel.
Un travail de flics, des méthodes de curés.
Un vandalisme institutionnel
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/18/un-vandalisme-institutionnel.html
L’EUROPE des curés
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/22/l-europe.html
Le 9 11
Une opération menée par l’armée américaine.
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/
-
snoopy86 12 octobre 2009 22:35Article à la con tout comme celui de E-Fred l’antishmit sur le même théme....
C’est un poitevin qui vous le dit et qui se console en pensant que dés demain 8 à 9 de vos copains de l’ultra-gauche vont partir à la nouvelle prison de Vivonne se faire dilater la rondelle par des « consanguins » comme dit Bulgroz-
snoopy86 12 octobre 2009 23:05Salut Dom ....
Ils auront le choix entre la découverte de la sexualité à la Frédéric Mitterrand ou la conversion à l’islam -
Big Mac 12 octobre 2009 23:46Salut Snoop,
Ouais les ultra-gaucho vont faire connaissance avec leurs petits protégés, nulle doute que ceux là vont élargir leur cercle de relation.
-
snoopy86 12 octobre 2009 23:03De son côté, le maire (PS) de Poitiers Alain Claeys a estimé qu’« au niveau national le risque sur Poitiers a été sous-estimé ».
Il a demandé « des mesures au niveau national pour mettre fin à l’agissement des ces bandes » en soulignant que « des hautes autorités de l’Etat disent que ces bandes armées sont connues et peuvent agir dans d’autres villes ».
Il se dit ici que pour encadrer cette manif il y avait au départ 24 policiers.... Nous sommes vraiment dans un état totalitaire...-
- Par snoopy86 (xxx.xxx.xxx.76) 12 octobre 23:05
Salut Dom ....
Ils auront le choix entre la découverte de la sexualité à la Frédéric Mitterrand ou la conversion à l’islam
-
Salut Snoop,
Ouais les ultra-gaucho vont faire connaissance avec leurs petits protégés, nulle doute que ceux là vont élargir leur cercle de relation.
-
snoopy86 13 octobre 2009 11:21Facultés intellectuelles élargies, voilà ce que ça donne :
Autoroute A6
C’est l’autoroute qui va à Nice
Autoroute A6
Et peut-être même jusqu’à Tunis
Si tu prends l’autoroute A6
Même si tu es de la police
Attend un peu pour le pastis
Et bonjour l’autoroute A7
Autoroute A7
J’entends déjà les castagnettes
Autoroute A7
On a du soleil plein la tête
Si tu prends l’autoroute A7
Ne crois pas qu’tu es en goguette
Il faut conduire comme un ascète
Et voilà l’autoroute A8
Autoroute A8
C’est l’autoroute qui va très ouite
Autoroute A8
C’est un régal écoute la suite
Si tu prends l’autoroute A8
Que tu veux manger qualques huîtres
T’as intérêt à prendre la fuite
Direction l’autoroute A9
Autoroute A9
C’est le plus beau il est tout neuf
Autoroute A9
N’y va pas si t’es en teuf-teuf
Si tu prends l’autoroute A9
Plutôt qu’aller s’faire cuire un œuf
Avec tes potes viens faire le bœuf
Pour chanter l’autoroute A10
Autoroute A10
C’est plus fort qu’Indianapolis
Autoroute A10
Avant l’péage c’est un délice
Si tu prends l’autoroute A10
Que tu veux aller jusqu’à Nice
Fils tu as pris une fausse piste
Mieux tu prends l’autoroute A6
(ad lib)
Autoroute A6
C’est l’autoroute qui va à Nice
Autoroute A6
Et peut-être même jusqu’à Tunis
Et il va vous donner des leçons le Sisyphe !!! -
@ Snoopy
Merci de me remémorer cette gentille déconnade, façon cha-cha, qui me rappelle d’excellents souvenirs, et m’avait permis d’arrondir un peu mes fins de mois d’étudiant, de façon très agréable, et que je ne renie pas une seconde.
Je vois que, de plus, elle a contribué à une petite notoriété ; même chez les beaufs : bof, on ne va ni s’en réjouir ni s’en plaindre.
Sinon, n’oubliez pas : « Enlarge your brain »...
-
Big Mac 13 octobre 2009 05:35Formidable quand même l’information de cet article, le vandalisme fait à Poitiers, l’auteur, sans l’ombre d’une preuve apportée, sans aucune enquête faite sur les lieux, assis derrière son ordinateur, décrète : « C’est un complot gouvernemental ».
C’est sûr qu’avec des défenseurs pareils la gauche n’a plus besoin d’ennemis.
Pourtant moi aussi je déplore la présidence de Sarkozy, mais je me dis qu’avec ce type d’auteur, Sarkozy a encore de beaux jours devant lui : une telle ineptie dans l’opposition, c’est du pain béni pour le pouvoir en place.-
Ce qui est pain bénit pour le pouvoir en place, c’est surtout tous les gogos qui acceptent comme paroles d’évangile ses mensonges et contre-vérités grosses comme sa puplicité.
C’est pHortefeux qui déclare vouloir « dissoudre les groupuscules » d’ultra-gauche, avant même qu’une quelconque responsabilité ait été établie, comme le petit Ubu de l’Elysée qui déclare coupables les inculpés de Clearstream, comme l’affaire Coupat, mais qui absout tous les membres de ce gouvernement, coupables, eux, bien prouvé, de déclarations racistes, de tourisme sexuel, etc...
Tous ceux qui acceptent l’autocratie, le népotisme d’un fils de 23 ans, sans diplôme ni expérience, nommé à la plus grande pompe à phynances d’Europe, tous ceux qui gobent, chaque soit, la propagande diffusée sur l’ensemble des médias à la botte du pouvoir, les sondages bidons, les abus de pouvoirs et autres forfaitures passées sous silence quand ce n’est justifiées, alors que le pouvoir devient de plus en plus liberticide.
Si en te regardant dans la glace, et que tu ne t’y reconnais pas, c’est normal, comme le dit Ferré :
Vous faites mentir les miroirs
Vous êtes puissants au point de vous refléter tels que vous êtes
Cravatés
Envisonnés
Empapaoutés de morgue et d’ennui dans l’eau verte qui descend
des montagnes et que vous vous êtes arrangés pour soumettre
A un point donné
A heure fixe
Pour vos narcissiques partouzes.
Vous vous regardez et vous ne pouvez même plus vous reconnaître
Tellement vous êtes beaux
Et vous comptez vos sous
En long
En large
En marge
De ces salaires que vous lâchez avec précision
Avec parcimonie
J’allais dire « en douce » comme ces aquilons avant-coureurs et qui racontent les exploits du bol alimentaire, avec cet apparat vengeur et nivellateur qui empêche toute identification...
Je veux dire que pour exploiter votre prochain, vous êtes les champions de l’anonymat. -
Ce qui est pain bénit pour le pouvoir en place, c’est surtout tous les gogos qui acceptent comme paroles d’évangile ses mensonges et contre-vérités grosses comme sa duplicité.
Il ne s’agissait pas de publicité (quoique...) mais bien de duplicité ; mes excuses...
-
donc vous avez la liste des arrêtés, pour être aussi péremptoire ! or leurs avocats clament que les « gros poissons », les meneurs sont tous passé au travers !!!
-
Big Mac 13 octobre 2009 11:46Ha ben alors si j’ai droit à un beau poème pour me convaincre du complot !
O rage O desespoir O vieillesse ennemi, j’ai la vraie preuve que c’est bien Sarkozy !
Mignonne allons voir si la prose, qui ce matin prouve bien des choses !
Poitiers, minuit sonne l’heure, la gauche s’en va les flics demeurent. -
@ Big Mac
Jolie réponse, que j’apprécie.
Surtout pour la citation du dernier poème d’Apollinaire : une merveille, d’ailleurs mis en musique, également par Léo Ferré !
Tout n"est donc pas perdu...
-
Big Mac 13 octobre 2009 14:25Sisyphe,
Pour vous préciser mon point de vue, supposez qu’un commerçant ait vu un type détruire sa vitrine, et soit persuadé (à tort ou a raison) que ce type n’est pas de la police, que pensera-t-il de l’opposition qui lui décrète sans preuve le contraire ? Voilà un électeur perdu pour l’opposition.
Si l’opposition veut faire tomber le pouvoir en place, ce n’est pas avec des élucubrations qu’elle y arrivera, ni avec une critique incessante du pouvoir, mais avec un programme crédible et des propositions concrètes. -
Big mac, vous me faites dire des choses que je ne dis pas... Je pense que le sens de la nuance vous échappe...
-
précisions :
« Une parodie de justice »
« C’est une parodie de justice. Pendant ce temps là, les responsables sont dehors. C’est plus facile d’arrêter les voleurs de pommes », a déploré Me Simone Brunet, conseil de quatre suspects dont les deux jeunes condamnés à un mois de prison ferme.
« Je vais essayer avec le juge d’application des peines de transformer la prison ferme par le port d’un bracelet électronique », a-t-elle précisé.
« On a donné de la pâture au peuple. Je n’ai jamais vu ce type de condamnation pour un délinquant primaire, au casier vierge et qui jeté une pile ne blessant personne », a déclaré de son côté Me Philippe Brottier, défenseur de Patrick, condamné à quatre mois fermes.
« Lorsque vous avez un ministre d’Etat qui se déplace le jour de l’audience alors qu’il sait pertinemment que les personnes réellement responsables ne sont pas là, c’est automatiquement une pression sur le parquet », a-t-il souligné.
-
l’incompétence règne, la comédia dell’arte devant les caméras aussi !!
On voit le problème quand un problème concret survient, dans les écoles de police, il y aurait un zéro pointé... et dans la « France réformée » de Sarkozy, tout le monde se renvoie la balle, y compris les nouveaux services, sociologues et psy qui ne trouvent pas les références de ces groupes dans leurs manuels de référence...
-
Un casier vierge n’est pas une excuse et n’autorise pas la destruction des biens publics et les assauts à mains armées contre la police de la République.
Il y a un point qu’on oublie de souligner :la présence de groupes de casseurs ultra-violents dans les manifestation pacifiques et légales sont une contrainte que les organisateurs de ces manifestations légales ne parviennent plus à gérer.Toutes les manifestations légales se terminent aujourd’hui par des destructions et des pillages de magasins que réprouvent de plus en plus vivement l’opinion publique, qui a tendance à rendre tous les manifestants responsables en bloc de ces destructions.Les organisateurs de manifestation hésitent donc de plus en plus et ces destructions constituent donc une sorte d’entrave au droit de manifester légalement.-
Si ça se trouve , les groupuscules avec un nom pareil c ’est des homosexuels-pédophiles ...
-
Peut-être , qui sait ?
Mais ce sont surtout des alliés objectifs de la droite, tout comme le Front National est un allié objectif de la gauche.Comme on sait que François Mitterrand, qui n’était pas pédophile, a donné un coup de main à Le Pen en modifiant les lois électorales, il ne parait pas exclu que la droite donne aussi un coup de main à l’ultra-gauche.Un petit passage chez Drucker, peut-être ?Non ce n’est peut être pas une bonne idée, ils ne seraient pas capables de faire correctement leur promotion et ils flanqueraient la trouille aux téléspectateurs !-
C ’est vrai ça , les magouilles politiques ça existe donc ?
Mais où est la vérité ?-
-
Cela promet des feux d’artificiers et des fêtes houleuses en fin d’année...
Continuer à classer des groupuscules systématiquement à l’extreme droite ou à l’extreme gauche, on croirait entendre les américans qui désignent comme terroriste tout habitant indigène !!
Encore une fois le simplisme, l’amateurisme, et l’amalgame sont les réactions premières d’un pouvoir qui avait été élu pour assurer la sécurité des français... et qui se distingue par la méconnaissance du terrain et des nouvelles forces en présence...
Dans dix ans certains nous diront que c’est encore de la faute de l’extrême droite et de Lepen... sans considérer que pousser des gens vers le néant, mépriser des ouvriers ou des classes hors circuit, réagir par la condamnation sans recul, souvent avec des boucs émissaires, n’amène qu’au foutoir et à la bérézina... merci Sarkozy et ses experts pour livrer la moyenne des français à des groupes inconnus jusqu’à présent, des créations formées en opposition à sa manière de gouverner...
Si nous services d’observation ne faisaient pas du copié collé des services américains, en ciblant uniquement les types style terroristes. nous n’en serions pas la...
Imaginons que ces types aient eu vraiment une cible et un comportement terroriste, ceci nous prouve les limites des beaux discours de Hortefeux et Sarkozy, qui ne font que de la com, en stigmatisant les « méchants » de manière infantile...C’est malheureux mais c’est un peu une leçon de modestie à des nouvelles recrues qui se prennent pour des petits génies et qui ne tiennent pas compte de l’avis des anciens et des flics de terrain !!
-
« Encore une fois le simplisme, l’amateurisme, et l’amalgame sont les réactions premières d’un pouvoir qui avait été élu pour assurer la sécurité des français » (Chritoff_M)
Français qui constatent amèrement et de plus en plus que le remède est pire que le mal. Il en est probablement ainsi du vaccin H1N1. -
Affaire de pose au logis .
-
Affaire de poids mais pas devin le pouvoir en place étant mal conseillé et mal orienté....
-
@L’auteur
Je trouve que les médias et les politiques au pouvoir font beaucoup de bruit sur Poitiers au regard d’autres évènements plus violents.
Poitiers : la police a été prise au dépourvu par manque de personnels OK !! Quand le président se déplace sans grand danger pour l’ordre public sauf à entendre des sifflets voir recevoir des œufs ou des godasses, c’est mode !!! Là, aucun problème d’effectif ; des centaines de fonctionnaires pour des « gueulards » de salariés et pour établir un mur d’uniformes.
Mais pour une manif spécieuse et « casseuse » (par définition du mot d’ordre), très peu de policiers ??? Ouais ….qui plus est, aucun mort ni blessé grave ; que des dégâts matériels.
Dans le fait divers très prévisible du Raincy sous Bois, 4 morts plus l’enfant en gestation, soit cinq vies supprimées définitivement aucune réparation possible.
La police était parfaitement au courant au vu du nombre de mains courantes mais comme celles-ci ne faisant pas état de violence, aucune mesure de protection à l’ordre publique n’a été prise. La suite est malheureusement connue et irrévocable. Encore heureux entre guillemets que l’auteur de cet acte n’ait pas supprimé les deux fillettes …. Ne pas oublier que le conflit à l’origine de ce tragique événement se répercutait sur les relations entre tous les habitants du lieu.
Cinq morts à zéro mais là pas de déplacement ministériel quelques communiqués du parquet et déjà le sombre et assourdissant silence. C’était le Destin ....Funèbre
A nous tous d’en tirer les conclusions qui en découlent et de prendre conscience de la très grande disparité du traitement de l’information et du phénomène sécuritaire.-
« Diviser pour régner ». Si vous avez des voisins bruyants et irrespectueux, c’est du pain béni pour l’état : « tant que les gens se tapent dessus, moi je gouverne ».
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON