• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La bête de l’événement

La bête de l’événement

Macron a confié à un dénommé Jolly la réalisation d'un message satano-wokiste pour ouvrir ce qui aurait dû être une fête du sport, à savoir l'ouverture des Jeux Olympiques (JO) de Paris. De nombreux médias libres se sont offusqués de scènes blasphématoires, notamment d'une représentation de la cène où les apôtres étaient remplacés par des drag-queens. Le pire n'est certainement pas là. Macron aurait voulu réveiller tous les cadavres de notre République plus ou moins cachés sous le tapis, pour ne pas dire à la cave ou dans quelques oubliettes, qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Cette Marie-Antoinette décapitée, apologie du crime odieux et génocidaire que fut la Terreur n'avait pas sa place ici. Car c'était bien d'un génocide qu'il était question, le but étant d'éliminer l'ancienne noblesse à sang bleu et à titres héréditaires pour la remplacer par une oligarchie ploutocrate. Le pouvoir de l'or supplantait désormais celui de toute seigneurie, comté ou duché quelconque et même les Princes s'y soumettent désormais. Nous n'en sommes d'ailleurs plus là au XXIe siècle, l'or n'étant même plus une référence, l'actuelle oligarchie financière étant une mafia criminelle composée d'escrocs, tout simplement ! Ces gens, des faux monnayeurs, qui se connaissent très bien à partir de cercles occultes condescendants, voudraient maintenant imposer leurs vues au monde entier.

Certaines heures de la Révolution française sont d'une indécence abjecte. La Terreur est de celle-ci. Marie-Antoinette n'était pas une femme méchante et les médisances de l'époque étaient inappropriées. Le chant « Ah, ça ira  » correspond à un retournement sémantique, comme quoi le parler ambigu ne date pas d'hier. Une nouvelle aristocratie prenait un pouvoir auparavant surtout monarchique. Ce chant est une propagande de guerre. Il n'est pas surprenant qu'il nous présente quelque chose tout à fait contraire à la réalité. Marie-Antoinette n'a jamais chanté ça. Cette mise en scène hideuse constitue une profanation à sa mémoire, celle d'une condamnée au nom du peuple par une bande d'imposteurs.

Ce qui est évoqué là n'est pas notre France. Notre nation a eu ses bons et ses mauvais moments. Nous avons eu de bons Rois et aussi des mauvais. Il en est ainsi d'une charge transmissible de père en fils. La Révolution française ne fut pas un cadeau. Ce fut tout de suite la Terreur, puis le massacre des vendéens, mais officiellement une « démocratie » représentative s'était installée. En pratique, il fallait être bien placé dans un des cercles de pouvoir et vouloir être prince pour se faire élire. Les ambitieux ne font jamais de bons princes, ce qui est normal, ils veulent juste gagner et ne pensent qu'à eux... Bref, c'était moins mal avant ! Aujourd'hui, nous en sommes toujours là. Notre République est la cinquième du nom. Les cercles de pouvoir sont apatrides et on y parle généralement anglais. Macron a son rond de serviette dans quelques-uns, sinon il ne serait pas Président.

Ce type est complètement fou. Il ruine le pays. Il nous a confiné et imposé toute une comédie « sanitaire » sous un faux prétexte de pandémie. Il veut faire la guerre « à Poutine », c'est-à-dire aux Russes qui, pourtant, ne nous ont rien fait. Par chance, nous n'avons plus les moyens de faire la guerre et tant mieux ! Il nous a annoncé (en 2020) l'arrivée de « la bête de l’événement », mais que voulait-il dire ?... Il n'en sait rien lui-même ! Ce mondain maîtrise au moins un truc, le parler creux et autres brassages des vents. Du bon mot ne voulant rien dire, au discours fleuve ébouriffant, en passant par quelques suggestions trompeuses ou évidentes, sa faconde ne sera de toute façon jamais malmenée par les obséquieux journalistes complices toujours prompts à propager ses manières de se mettre en valeur. Sa « bête de l'événement » n'est pour autant pas complètement vide de sens. Elle révèle une part de la nature profonde de Macron, un Président tourmenté, mystique et dangereux, ce que nous savions déjà. C'est forcément Macron qui est à l'origine du détournement de la cérémonie d'ouverture des JO. La mise en scène de monsieur Jolly n'est que conforme à la volonté d'Emmanuel, à moins que ce ne soit celle de sa Brichel. C'est aussi un message mondain adressé à un certain monde. Les « riens » auraient dû tout de même s'extasier grâce à l'emphase du spectacle qui leur était offert, mais auquel ils ne devaient rien comprendre. Macron et ses complices ont cependant été trop loin. Les Élites mondaines vivent, en un monde parallèle et obscur, des cultes à eux réservés aux gens initiés. Organisés en confréries, leurs prérogative les place au-dessus des lois communes. Ce sont là des organisations criminelles dont nous pouvons penser qu'elles ne sont pas nouvelles puisque le meurtre de Marie-Antoinette y est agréé. C'est là que ça ne passe plus ! Cela ne saurait passer auprès des gens normaux et ça ne passe pas avec moi.


Moyenne des avis sur cet article :  3.71/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 8 août 09:18

    Salut,

    Merci de ce mot que j’ai apprécié, enfin si l’on peut dire..vu le sujet.

    la bête c’est l’humain en fait, du moins dans ce que nous sommes devenus..

    sauf moi dit 100%

    c’est donc personne ni rien..

    car même les gens normaux valident la compétition entre tous, société verticale de valeur en ARGENT donné à des humains etc..or ça élimine, ce qui donne tout le reste..

    cela dit, on avance , vers quoi ? .........

    merci


    • @Croa
      Salut a toi
      Deja avec ca t’a déja dit bcp
      "Ce type est complètement fou. Il ruine le pays. Il nous a confiné et imposé toute une comédie « sanitaire » sous un faux prétexte de pandémie. Il veut faire la guerre « à Poutine », c’est-à-dire aux Russes qui, pourtant, ne nous ont rien fait. Par chance, nous n’avons plus les moyens de faire la guerre et tant mieux !« 
       
      Enfin c’est un exellent résumé
      Pour plus loin la ou tu dis que ca passe plus tout ca chez toi ...
      C’est un peu pareil chez moi, mais ca dans l’bsolu on s’en tamponne un peu c’est du Franco-Francais de l’entre nous quoi
      Ou ca crains vraiment le plys c’est qu’on est passé pour des cons ou des décadents et des pôv types à agir et en insultant grosso modo 7 millards d’humains (cad 8 moins le 1 millard d’occidentaux) qui eux ne pensent pas comme nous sur ce genres de sujets mais alors pas du tout du tout
      Ceci crains vraiment , c’est comme un tsunami, la on en est à l »épicentre donc on a pas en,ncore percu le resutat du tsunami que cela va engendrer sur ce que ces gens pensent de nous , peut etre que je me trompe , mais vu ce que j’ai pu lire à l’etranger , je ne le crois pas


    • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Cad pour ceci
      Nous n’en sommes d’ailleurs plus là au XXIe siècle, l’or n’étant même plus une référence, l’actuelle oligarchie financière étant une mafia criminelle composée d’escrocs, tout simplement ! Ces gens, des faux monnayeurs, qui se connaissent très bien à partir de cercles occultes condescendants, voudraient maintenant imposer leurs vues au monde entier.« 

      Non la ce n’est plus un sentiment d’imposer , mais de se faire crazcher à la tronche, voila le regard que certains pays ont percu de certaines scenes , ca va »d’insultant« (Afrique, M O, Amerique latine et une partie des USA reliigieuse) ,
      de »lunaire" Chine & Inde, à décadent (Japon etc ...)


    • Croa Croa 9 août 18:20

      À Ouam (Paria statutaire non vacciné),
      Merci pour l’info ! Je ne maîtrise aucune langue étrangère. Même mon anglais reste très approximatif smiley 


    • @Croa
      Bon alors tiens quelques exemples de gus qui vivent aux U$A
      un que je suis de temps à autres pour d’autres raisons comme L Glaz d’ici dois connaitre et qui est tellement choqué qu’il a decidé d’en causer à ses compatriotes sur place (il vis auix USA)
       
      Voila ce qu’il dis et ce que ses potes repondent dans les commentaires ,
      c’est pas la clientelle genre pucelle éffarouchée ,
      regarde ce qu’ils en pensent eux aussi ^^
      https://youtu.be/rKGsUe-jCGA
       
      Ici c’est un pretre aux U$A celle ci est traduite en sous titres donc t’es accessible dans ta langue ca te donne une vague idée aussi comment c’est percu la bas car bcp sont (hélas) tres religieux , tu vois comment c’est percu chez eux aussi
      https://x.com/Jean_Robert_29/status/1817878910148723089
       
      Ici encore en Francais d’une Franco Américaine que cette fois tu connais peut etre aussi elle etais chez Announa que ne regarde pas 
      https://youtu.be/PNUNNOqzEh4

      Ici le corrier des strateges que tu connais peut etre ? calée
      https://www.youtube.com/watch?v=IUVq2hqp_HY&t=757s
      Tu reviendras au debut si t’en a l’envie
      Lui aussi fais une analyse mondiale et aussi economique et civilisationnelle

      Pareil toute l’afrique du nord (Tunisie , macroc , Algerie) ou tu a des blogs francophone est outrée d’un tel spectacle et l’(afrique sub saharienne n’en parlons pas ni la partie Americque latine vu que tu a pur cette fois ecouter l’amerique du nord enfin certains de leurs representants et dans ta langue cette fois
      Les portuguais aussi sont tres choqués eux pour la caricature de la cene


    • @Croa
      Bref quazi mondialement on passe au mieux pour des irrespectueux, des insultants, des gens haitins, pour d’autres des racistes n et bcp disent dégénéres (asie) et ils trouvent ca « lunaire »
      Voila un retour rapide de la chose apres avoir visionné les video sur les U$A qui sont loin d’etre les plus extremistes, c’est pas dur d’imaginer comment les autres l’ont percu d’ailleurs ils font tout pour ne plus en causer et que les Francais oublient sauf que les autres peuples eux n’oublient pas vu le choc subi et leur désilklusion sur notre pays lorsqu’ils ont vu ce qu’ils ont vu


    • Com une outre 8 août 10:51

      Il est trop facile de dire que Marie-Antoinette a été « assassinée » par la Terreur en oubliant comment la royauté française traitait son peuple. La cour et les sbires du roi de France ne méritaient aucune indulgence, et il n’y en a peu eu fort heureusement. Il pourrait bien arriver la même chose à l« élite » aujourd’hui, tant les institutions nationales sont verrouillées et vérolées par ces gens de partout en Europe. Comme ils font tout pour être inamovibles, seule une dose de violence venue du peuple les écartera du pouvoir. Au moins pour un temps.


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 8 août 11:16

        @Com une outre
        C’est de l"Histoire façon Stéphane Berne... Remaniée par les influenceurs droitardés... 


      • Julien30 Julien30 8 août 12:58

        @Opposition contrôlée
        Non c’est l’histoire traitée par n’importe quel historien sérieux, bref très différente de celle vu par les gauchiasses fanatiques avides de sang, en tout cas c’est toujours émouvant de voir nos grands humanistes de gauche poussant des cris d’orfraie à l’idée de voir les pires assassins mis à mort se réjouir de l’exécution d’une innocente comme Marie-Antoinette.


      • Seth 8 août 13:36

        @Opposition contrôlée

        C’est comme ceux qui pleurnichent sur la fin des Romanov. Vous trouverez plein de docus larmoyant sur ce sujet sur YT.

        Mais que voulez vous faire des rois. Tout comme aujourd’hui, que voulez vous faire des arnault ?


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 8 août 13:37

        @Julien30

        Vous ne comprenez même pas ce que c’est que l’Histoire en tant que discipline.
        Ca ne consiste pas à délivrer des certificats de moralité à des personnages historiques, mais à comprendre la dynamique des événements. Or, dans le cas M-A, c’est la succession de ses bourdes politiques qui l’a conduit à échafaud.

      • Julien30 Julien30 8 août 15:38

        @Opposition contrôlée
        Merci pour le rappel mais il était inutile, je parlais de ces gens de gauche comme l’outre qui pratiquent l’humanisme à géométrie (très) variable toujours prêts à justifier l’emprisonnement et même l’exécution de ceux qui leur déplaisent politiquement tout en ayant l’impression de rendre la plus pure justice.


      • GoldoBlack 8 août 17:15

        @Julien30
        « se réjouir de l’exécution d’une innocente comme Marie-Antoinette. »
        Combien de fois, fachiotte, tu te réjouies de la mort d’innocents juste parce que ce sont des étrangers ?


      • @Tous
        A ce propos
        La partie Marie Antoinette décapitée évoquée par Croa et d’autres à etée visiblement tres « appréciée » par au moins un pays peut etre meme deux ou 3
        le gouvernement de Republique Islamique d’Iran qui a condamné à mort plus de 1000 de ses opposants depuis le début de l’année et dans l’indifference générale
         
        Peut etre même redonner gout a l’ouvrage certains maris peu satisfaits
        https://www.francetvinfo.fr/monde/iran/iran-une-femme-decapitee-en-pleine-rue-par-son-mari-violent-la-video-du-feminicide-bouleverse-le-pays_4951545.html
         
        Donc cela auras au moins plus au nouveau Pdt et a Ayatohllah Khomeny,
        peut etre de futurs nouveaux amis qui apprécient eux aussi ce genres de symboles ^^


      • @GoldoBlack
        Ah ils etaient étrangers Dominique Bertrand et Samul Paty ?
         
        Le gauchisme est vraiment une maladie mentale grave ^^
        Ou c’est un exces de doses du proto non finalisé
        Les 2 p’tere ?


      • Com une outre 9 août 08:03

        @Julien30
        La justice est un concept à géométrie variable. Rien ne me fait autant rigoler que les pauvres idolâtrant les riches dont ils sont les victimes. J’espère que vous avez une rollex, sinon...


      • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 9 août 08:15

        @Com une outre

        Salut, oui, je vois bien un ministère de la punition prison-amende par un groupe de truands au sommet , qui eux coopèrent pour niquer les masses qui punissent les pauvres et tous ceux qui ne se soumettent pas..qui eux ne coopèrent sur rien du tout , car seul MOA est important..
        les mots sont important or nous dans la masse ne faisons pas attentions à ça...


      • mmbbb 9 août 08:50

        @Julien30 ces bandes de crétins dont le chef de file Macron n ont pas respecté les statuts du CIO

        Macron est une tare ! voir l embrassade avec Riner . 

        L ouverture se devait apolitique et laique .

        La France etat de droit qui ne respecte pas les statuts !
        .
        Et si ces personnes avaient des couilles , ils auraient dû blasphémer l islam

        et à côté de la tête de M Antoinette , il eut été correct de mettre celle de S Paty

        reflet aussi de notre histoire contemporaine .

        mais ces personnes dont Hidalgo sont tellement nombrilistes et infatuées , non seulement ces scènes ont été censurées mais la presse internationale n a pas été élogieuses .

        Mais en bon esprit léniniste , ce fut une totale réussiste Sauf qu Internet ne pas être censuré

        et nous avons eu droit au « fuck » d Hidalgo . Cette femme a une fonction élective .

        et pour rappel lorsque Melenchon alla au Senégal le president de ce pays lui intima l ordre de ne pas faire du prosélytisme LGBT X

        Et Melenchon n aboya pas , il ne dit mots ! Il n est pas tres courageux !

        La France ce n est plus qu un pour cent de la population mondiale !

        Et ces gauchos qui sont pour le mélange des peuples font renter des populations souvent hostiles à nos moeurs .

        Thomas Jolly devrait alle dans certaines banlieues

        Cette elite est hors sol


      • mmbbb 9 août 09:00

        @Com une outre durant la révolution, tu serais certainement passe sous « le rasoir national » .

        Simple dénonciation , tu serais passe devant Collot d Herbois et le le rendu du proces expéditif « contre révoutionnaire » .

        Cette tête de M Antoinette est l arbre qui cache la forêt des exactions de cette révolution .

        Etonnant les abrutis qui chérissent leurs bourreaux .

        Quant à l elite , c est une oligarchie europenne promue aussi par la bourgeoisie de gauche

        il faudrait commencer par Hollande !


      • mmbbb 9 août 09:23

        @Opposition contrôlée merci grand maitre !!

        Si tu connais l histoire , cette révolution dévorait les siens ,

        et la fin de Robespierre fut aussi d une immense cruauté , Oreille à moitié arraché , tête sanguinolente , il fut trainé à l échafaud !

        Et il faudrait lire Jaures ,cette révolution fut avant tout une révolution d opposition de bourgeois et d aristos , La classe ouvriere etait embryonnaire et la classe bourgeoise fut devenue puissante

        La Révolution française a préparé indirectement l’avènement du prolétariat. Elle a réalisé les deux conditions essentielles du socialisme, la démocratie et le capitalisme. Mais elle a été, en son fond, l’avènement politique de la classe bourgeoise.


        Durant la révolution , c est bien la bourgeoisie qui domina et elle assit sa postion au XIX 

        Thiers qui fut un cruel personnage ecrasa le peuple , ce que Louis XVI n avait jamais fait ,


        Moi j apprécie Adolphe Tiers qui fit  un massacre !! Un grand homme , il a su préserver l ordre bourgeois ! La commune sans cesse rappelé et chantée !! On ne devrait pas larmoyer !


        Seth rappelle les Romavov , cet empereur tira sur le peuple , ce que Louis XVI n avait jamais fait , Les révolutionnaires russes assirent aussi la révolution sur une riviere de sang.


        Et Lénine installa une des pires dictature , des qu il instaura la police politique, la révolution fut confisqué au peuple ,


        Fouché le mitrailleur de Lyon qui avait à dessein d ecraser cette ville, envoya son rapport au Comite de Salut Public lequel rendit sa conclusion  : 


        « le sang du crime féconde le sol de la liberté et affermit sa puissance ». 


        Les trotskistes ont repris cette sentence , La révolution russe est d inspiration française !

        Cette bande de con de communistes francais comprirent que tres lentement la signification de dictature du prolétariat !


        Moralité de l histoire , il existe des monarchies constitutionnelles abouties et la république française n est jamais sorti de cette révolution , L elite de gauche d aujourd hui : « des Danton »


        Bande de rigolos





      • Com une outre 9 août 16:44

        @mmbbb
        Disons que la Révolution n’a pas fait dans la dentelle, certes, mais sinon ce n’est pas une révolution, mouvement violent par définition. Qu’elle fût menée par des bourgeois n’a rien d’étonnant, il fallait bien des « penseurs » ayant un minimum d’instruction à l’époque. Mais l’ère industrielle des capitalistes, de droite cette fois, ne vous en déplaise, est-elle un exemple d’humanisme ? Le résultat est le même mais la mort bien plus lente, elle dépend de la sainte productivité (et de l’argent qui l’accompagne). Les uns ne valent pas mieux que les autres.


      • @Com une outre
        mmmbb a raison c’etais une tres mauvaise pub qui a étée percue par d’autres peuples comme au mieux sanguinaire et certains autres se sont sentis visés par le regicitide car meme en Ue (et le c w) ont des rois meme si certaibs sont juste « symboliques » 
        Non vraiment pas unebonne idée et surtout autocentré sur cette séquence particuliere , c’est faire preuve de grande immaturité et de grand mépris des autres peuples, contrairement à ce que pense une petite partie de lologarchie autoproclamée de l’entre soi médiocre qui caracterise assez bien ce pays, ben non , nous ne sommes pas le centre du monde et mmmbb à raison dans plusieurs points dans ses remarques judicieuses


      • Croa Croa 9 août 19:55

        À Com une outre,
        Oui, c’est violent, lorsque ta révolution voit une mafia prendre la place d’une autre ou que celle-ci est pilotée de l’extérieur (révolution de couleur). La violence est nécessaire pour soumettre les masses, même si elle passe nécessairement par l’élimination de la faction perdante. Mais dire qu’une révolution est violente par définition est une erreur. Le jour ou le peuple osera prendre le pouvoir jusqu’à présent usurpé par une « Élite », il n’y a aucune raison de penser que ce sera violent et ce sera pourtant une révolution.


      • ricoxy ricoxy 8 août 11:20

         

        à l’auteur

         

        Courage, plus que trois ans à supporter sir Emmanuel. Après quoi, il disparaîtra dans les poubelles de l’histoire.

         


        • tashrin 8 août 14:33

          @ricoxy
          ... remplacé par Darmanin/Philippe/Lemaire ou un autre interchangeable


        • nanobis nanobis 8 août 16:51

          @ricoxy
          Oh Oh je ne crois pas, il fera comme Zelinsky il fera le chef même après les 3 ans restant de son mandat N’oubliez pas il triche tout le temps


        • ricoxy ricoxy 8 août 16:52

           
          @tashrin

           
          C’est vrai, on attend un homme providentiel.
           


        • tashrin 9 août 15:14

          @ricoxy
          Et vous en trouverez un à chaque fois, faites leur confiance...
          Quitte à faire en sorte qu’il le devienne (Fillon/Macron/Media en 2017, DSK/Hollande/Quequette le coup d’avant)
          Tant que les gens ne comprendront pas que Macron ou n’importe quel représentant de ces gens n’agit pas pour lui ni en son nom mais pour le compte de ses mandants, ils nous feront le coup systematiquement. 


        • Croa Croa 9 août 18:35

          À ricoxy, MERCI smiley
          Personne ne connaît l’avenir. Il faudra peut-être se le fader plus de trois ans encore ! Il est aussi permis de rêver qu’il ne terminera pas son mandat smiley


        • leypanou 8 août 11:28

          Ce type est complètement fou. Il ruine le pays. Il nous a confiné et imposé toute une comédie « sanitaire » sous un faux prétexte de pandémie : malheureusement, on n’en a pas fini avec les psychopathes au pouvoir en Europe et ailleurs.

          Le Passeport Vaccinal Européen va être en test dans 5 pays européens : ne croyez pas que ce sera seulement en test dans 5 pays et on n’a pas encore fini avec les QR codes, des gens en ont déjà goûté pour les JO.

          Quant à la nouvelle normalité en gestation, un petit aperçu ici.


          • GoldoBlack 8 août 17:18

            @leypanou
            Tu aimes te faire flipper avec tes sources parano-complotardes ?!
            Quand est-ce que tu seras un peu critique avec ces sites que tu nous sers comme si c’était la bible ?


          • leypanou 8 août 17:28

            @GoldoBlack
            tu as droit à 10 doses de vaccin covid, prends ceux que tu n’as pas encore pris, on en reparle après.
            On compte sur toi pour montrer l’exemple.


          • tashrin 8 août 11:50

            Ce type est complètement fou.

            Non, il n’est pas fou, du moins pas au sens pathologique. il sait au contraire parfaitement ce qu’il fait, et afit conformément à ce pour quoi il a été mis là

            Il ruine le pays.

            Oui, clairement. La distribution généralisée depuis 6 ans en atteste, mais comme l’avait fait sarko et d(’autres représentants de la stratégie de l’ologarchie. Une fois ruiné, le pays n’a plus les moyens de maintenir ses services publics, ce qui permet de les privatiser ensuite. 

            Il nous a confiné et imposé toute une comédie « sanitaire » sous un faux prétexte de pandémie

            Oui, et bien au delà du contexte médical, c’etait une opération test qui s’est ma foi parfaitement déroulée, probablement largement au delà des espérances. Et qui va très bien avecla petite musiquequ’on commence à entendre de manière insistante que l’inadéquation des systemes démocratiques en période de crise... Crise que l’on vit au quotidien ou presque depuis plusieurs années puisqu’on les enchaine...

            Mais tant que les gens trouvent ca chouette, et permettent à ces psychopathes de poursuivre tranquillement leur stratégie... qui n’a plus rien de secret, puisque dorénavant ils ne prennent meme plus cette peine, que faire à part s’extraire autant qu’on peut de ce merdier.



            • Croa Croa 9 août 18:52

              À tashrin,
              La folie peut prendre diverses formes. Par complètement fou, je voulais souligner la dangerosité de l’individu. Il a le bon profil pour remplir sa mission de destruction, lequel n’est pas celui de quelqu’un tout à fait normal. Mais bon... Nous sommes globalement d’accord smiley


            • SilentArrow 8 août 13:02

              La prochaine fois que la guillotine sortira, ce sera pour raccourcir les traîtres comme Macron.

              Il le sait, il le craint, cela l’obsède, et il voudrait exorciser cette image de lui sous le couperet en défiant le peuple et en lui disant « venez donc me chercher ».

              Quand va-t-il sortir de son avachissement le bon peuple de France ?


              • GoldoBlack 8 août 17:11

                « ça ne passe pas avec moi. »


                • GoldoBlack 8 août 17:11

                  @GoldoBlack
                  Cette conclusion st pathétique.
                  Mais au moins, elle est à l’aune de ce qui précède...


                • sylvain sylvain 8 août 19:38

                  Allez, trois drag queens a la teloche et « la bete » est de retour.

                  J’ai parfois l’impression d’avoir le choix entre une sorte de fascisme trans wokiste liberal et un autre patriarco conservateur tout aussi liberal.

                  Pourtant quand je cause avec de vrais gens, ils me disent a peu pres tous que le probleme pour eux c’est la finance, le liberalisme... enfin le point commun entre les deux. On serait pas en train de se faire enculer une fois de plus la ??


                  • @sylvain
                    Ben tant que vous jouerez aux castors c’est sur que vous aurez mal au fion
                    C’est pas le fait d’avoir prévenu encore il y a peu
                    Maintenant ? bah ..
                    De la vaseline smiley smiley


                  • tashrin 9 août 10:34

                    @sylvain

                    J’ai parfois l’impression d’avoir le choix entre une sorte de fascisme trans wokiste liberal et un autre patriarco conservateur tout aussi liberal.

                    C’est pas faux... 
                    Avec à chaque fois l’exagération qui coupe court à toute discussion quelle qu’elle soit : t’aimes pas les drag queen ? T’es facho de droite. Tu veux pas foutre tous les arabes dehors à coup de pelle ? T’es un facho de gauche
                    Et pendant ce temps là on nous fait les poches
                    En meme temps, vu à quel point ca fonctionne, ils auraient tort de se priver hein


                  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 9 août 11:50

                    @sylvain

                    C’est la méthode américaine. 


                  • tashrin 9 août 14:27

                    @Opposition contrôlée
                    Ca porte meme un nom : le faux dilemme
                    Et comme tous les protagonistes l’utilisent, le champ du debat et des personnes nuancées se réduit à plus grand chose...
                    Tout le monde devrait apprendre à l’ecole ces techniques, a minima pour ne plus se faire berner en permanence. Que ce soit par nos zelites qui eux ont bien lu le bouquin et parfaitement compris ce qu’ils pouvaient en tirer, ou par les vendeurs de n’imp dans tous les secteurs. 
                    Ptit conseil lecture pour les intéressés : Petit traité de manipulation mentale à l’usage des honnetes gens


                  • sylvain sylvain 9 août 20:41

                    @tashrin
                    exactement !


                  • L'apostilleur L’apostilleur 9 août 11:38

                    @ l’auteur 

                    « ..Cette Marie-Antoinette décapitée, apologie du crime odieux et génocidaire que fut la Terreur n’avait pas sa place ici... »

                    Tout à fait d’accord avec vous.

                    Comme tout le monde certainement.


                    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 9 août 18:16

                      @L’apostilleur

                      Comme tout le monde certainement.

                      Non, seulement ceux qui n’ont jamais étudié sérieusement la révolution.

                    • L'apostilleur L’apostilleur 10 août 10:14

                      @Opposition contrôlée
                      Comment « ceux qui ont étudié sérieusement la Révolution » peuvent-ils justifier d’exhumer la reine décapitée pour prêter sa tête à une révolutionnaire et lui faire dire « ah ça ira.. » pendant la cérémonie d’ouverture des jo ?
                      Un acharnement post-mortem de néo-révolutionnaires à la hargne inassouvie ?
                      Une comedia del arte de mauvais goût avalisée par l’historien de service habitué à présenter l’histoire avec ses manières pas très catholiques ?
                      Le descendant du baron de Coubertin n’aurait pas apprécié cette manipulation de détournement de sa vision olympique des jeux, surtout s’il n’avait pas « étudié sérieusement la Révolution »


                    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 10 août 12:04

                      @L’apostilleur
                      Voilà un bon début : https://www.agoravox.tv/culture-loisirs/extraits-d-ouvrages/article/la-terreur-n-a-jamais-existe-79804 pour sortir de l’histoire « Disney ».

                      Et si vous vouliez comprendre cette période (j’en doute, c’est tellement plus confortable de vivre dans le monde des idées simples), je vous conseille la lecture de cet ouvrage : https://pictures.abebooks.com/inventory/30368138773.jpg

                      Comparez le sous-titre de l’ouvrage avec le commentaire de l’auteur du présent article juste en dessous. Notez également le mot « défaite »dans le sous-titre.

                      C’est bien cette défaite qui est célébrée et mise en scène dans la cérémonie des J.O.


                    • alinea alinea 9 août 12:52

                      Les Russes disent « macroner », je pense qu’on devrait adopter ce mot ( parler pour ne rien dire ) en hommage à notre président, le seul qui perdurerait, ce serait bien !

                      Sinon c’est la société toute entière qui a perdu ses billes religieuses et morales !! le vide absolu, ne nous restent que les plaintes et les râleries.

                      Personne ne viendra nous aider... si on veut une démocratie, peut-être faut-il que le peuple soit capable de prendre, puis d’assumer le pouvoir !


                      • Croa Croa 9 août 18:58

                        À alinea,
                        Je pense aussi que la seule démocratie qui vaille reste la démocratie directe.


                      • alinea alinea 10 août 10:31

                        @Croa
                        Il faut pour ça sortir de l’infantilisme, de la docilité et de la passivité, or tout a été fait pour façonner les personnes comme ça : les laisser enfants dépendants !


                      • Claude Courty Claude Courty 10 août 17:05

                        @alinea & Croa

                        Fondamentaux de démocratie parlementaire à l’usage de ceux qui les ignorent ou les oublient :

                        - La majorité absolue d’une assemblée est supérieure à la moitié du total de ses membres : élus, partis ou coalitions.

                        - La minorité commence lorsque ce nombre est inférieur à cette moitié.

                        - La majorité  relative résulte du plus grand nombre des voix obtenues par un concurrent ‒ élu, parti ou coalition.par rapport aux autres concurrents.

                        L’unanimité est faite lorsque tous les membres, partis ou coalitions d’une assemblée sont du même avis.


                      • mimi45140 9 août 18:29

                        Aimer ou pas aimer la présentation des jeux olympique , pour le simple sujet que je suis ne change rien . Par contre celui qui a du apprécier cette présentation c’est Vladimir Poutine, car pour lui politiquement ce type de représentation valide auprès des russes la décadence de l’Europe. Il n’a même pas a faire de commentaire , je suis sur qu’au moins un sur terre est content de cette prestation.


                        • L'apostilleur L’apostilleur 11 août 18:00

                          @mimi45140
                          Vous voyez juste.
                          Les pays d’Europe de l’est n’ont pas été contaminés par les déviances occidentales de ces dernières années. Fidèles à un modèle désuet pour nos sociétés « modernes », ils conservent des traditions que nous jugeons avec condescendance archaïques, nationalistes, néo-fascistes, populistes (*)...
                          Méloni ou Orban sont rangés dans le même panier quand ils veulent préserver leur modèle social avec leurs familles. 
                          Le temps dira s’ils avaient si tort.. 

                          (*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2024/03/contre-la-denatalite-il-faut-rearmer-demographiquement-la-france-une-immigration-ou-pas-besoin-d-enfants-certains-se-demandent.html


                        • https://geopolitique-profonde.com/articles/danglehant-aide-sociale-a-l-enfance-gptv


                          URGENCE ABSOLUE : L’HORREUR CACHÉE DE L’AIDE SOCIALE À L’ENFANCE | Me DANGLEHANT | GPTV


                          L’Aide Sociale à l’Enfance : Un Système en Pleine Dérive

                          L’aide sociale à l’enfance (ASE) est censée être un refuge pour les enfants en danger, un dispositif essentiel pour protéger les plus vulnérables de notre société. Cependant, cette institution, pourtant cruciale, fait aujourd’hui face à des accusations graves et inquiétantes. Placements abusifs, maltraitances, et un système judiciaire souvent accusé de complicité… La réalité derrière l’ASE est loin des objectifs affichés de protection et de bien-être des enfants.

                          Placements Abusifs : Un Commerce Inavouable ?

                          De plus en plus de familles dénoncent des placements d’enfants qu’elles jugent abusifs. Pourquoi tant d’enfants sont-ils arrachés à leurs foyers, parfois sans raisons claires, pour être placés dans des structures de l’ASE ? Derrière ces décisions, certains pointent du doigt un aspect financier : combien l’ASE gagne-t-elle pour chaque enfant placé ? Ces questions troublantes jettent un doute sur les véritables motivations des placements et sur les décisions prises par les juges et les travailleurs sociaux.

                          L’ASE : Un Sanctuaire de Violences Cachées ?

                          Les témoignages se multiplient et dressent un tableau sombre de la situation. Certains éducateurs, censés protéger ces enfants vulnérables, sont accusés d’être impliqués dans des abus graves, y compris des violences sexuelles. Comment un tel niveau de maltraitance peut-il se produire au sein même de structures dédiées à la protection de l’enfance  ? Les mécanismes de contrôle sont-ils insuffisants, ou pire, existe-t-il une forme d’impunité pour ceux qui devraient être des protecteurs ?

                          Justice et ASE : Une Complicité Inquiétante

                          La question de la complicité entre l’ASE et la justice se pose avec acuité. De nombreux parents se sentent impuissants face à une machine judiciaire qui semble les condamner à perdre la garde de leurs enfants sans réelle raison. Pendant ce temps, les véritables responsables des abus au sein de l’ASE semblent jouir d’une impunité alarmante. Pourquoi la justice, qui devrait protéger les plus vulnérables, semble-t-elle parfois être complice de ces dysfonctionnements ?

                          Le Silence des Médias : Une Omerta Dérangeante

                          Malgré l’ampleur des accusations, le silence médiatique autour de ces sujets est assourdissant. Pourquoi si peu de reportages, si peu de débats publics sur ces questions cruciales ? Les enjeux financiers et institutionnels seraient-ils trop puissants pour être confrontés à la lumière publique ? Ce silence renforce l’impression d’une omerta inquiétante, laissant des milliers d’enfants dans une situation de danger et d’abandon.

                          Réseaux Pédocriminels et ASE : Une Réalité Cachée ?

                          Les liens présumés entre la pédocriminalité et certains placements abusifs d’enfants au sein de l’ASE soulèvent une autre question dérangeante. Y a-t-il des réseaux pédocriminels qui profitent de ce système défaillant ? Ces accusations, bien que choquantes, sont de plus en plus évoquées dans certains témoignages et affaires judiciaires. Si elles sont fondées, elles révèlent un niveau de corruption et de criminalité qui dépasse l’imaginable.


                          • Croa Croa 10 août 07:28

                            À SPQR audacieux complotiste chasseur de complot,
                            Quel rapport avec l’article ?
                            Ce problème est grave. Tu devrais proposer un article sur le sujet.


                          • Claude Courty Claude Courty 10 août 08:42

                            En tout cas une édition des JO qui marquera leur histoire plus que tout autre, et que les futurs pays organisateurs auront bien du mal à égaler, que ce soit par le patrimoine national d’exception ayant servi à sa mise scène, par le thème choisi ou par l’enthousiasme de tous ceux qui en auront permis la réalisation comme de ceux qui en auront profité, à tous égards.

                            Merci aux concepteurs, aux organisateurs, à tous ceux qui en auront assuré le fonctionnement, aux athlètes ainsi qu’aux millions de visiteurs.


                            • L'apostilleur L’apostilleur 11 août 18:09

                              @Claude Courty
                              Ce bilan partagé par les français aura peut-être pour effet de rapprocher de notre nation ceux qui l’abîment si souvent.


                            • Sayris 13 août 08:10

                              Ce n’est pas  la bête de l’événement mais La bête de l’Avènement . Nuance importante car cela désigne le fait que la bête prend le trône et le donc le pouvoir sur le monde. l’événement , ça ne veut rien dire. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité