• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La chute de la maison Le Pen

La chute de la maison Le Pen

Le dénouement des affaires de Montauban et de Toulouse, l'identité et les motivations de Mohamed Merah ont mis en évidence la menace terroriste islamiste dans notre pays.

En même temps qu'apparraissaient diverses manifestations ouvertes de sympathie et de connivence avec le tueur de Toulouse (1), d'autres affaires de même nature se trouvaient singuliérement éclairées (2).

Le Front National et son leader y ont vu la validation de leurs théses et n'ont pas manqué de le faire savoir (3).

En cette période de campagne électorale Marine Le Pen pense sans doute que ces éléments sont de nature à lui donner une audience plus forte auprés de ses compatriotes.

Or les sondages démontrent exactement le contraire : depuis le déclenchement de l'affaire, et plus encore depuis son dénouement, la cote de Me LePen dégringole (4).

De la même maniére que l'affaire DSK, accusé de viol à New York, validait la thése du FN d'une corruption générale des élites, et déclenchait un premier et net recul de Marine LePen dans les sondages l'an passé. Elle passait alors, selon les instituts de sondage, d'intentions de vote de 18-20 % à 14-16 %.

On se souviendra que l'athmosphére délétére entourant cette affaire, les complicités bien-pensantes et le mépris du "petit peuple" qui se firent alors jour (5), entrainérent un effet de sidération de l'opinion publique qui, pour une large partie, voulut voir un "complot" (6) là où il n'y avait que la démonstration "en direct" du mépris dont était l'objet le citoyen "lambda".

La réaction du "petit peuple" tint du syndrome de Stokholm (7). Il préfera, pour une grande partie, nier la réalité qui se faisait jour et se réfugier dans le confort de ces Partis et hommes politiques bien installés, dont chaque jour dénonçait la veulerie et la corruption.

Aujourd'hui que la réalité d'un Islamisme intolérant et agressif "ordinaire", largement partagé, est mise en évidence, nous assistons au même type de phénoméne. Devant une réalité proprement insupportable, la réaction du grand nombre est de la nier tout en s'en rendant responsable, voire "coupable".

Il ne s'agit pas d'une réaction inédite : lors des précédentes actions terroristes de 1994, 1995, la réaction premiére (et ultime...) a été de "ne pas stigmatiser" les populations dont étaient issues les auteurs de tueries, et même parfois de peindre en "victimes" ces mêmes auteurs. Le sang et les pleurs des victimes séchent vite... Les responsables politiques ont éssayé d'"acheter " une "paix civile" en foulant aux pieds nos valeurs et notre identité. Les résultats se sont rapidement fait sentir : ratonnades "anti-blancs" (8), émeutes de 2005, manoeuvres diverses et répétées d'intimidations à caractére racial via des organisations soi-disant "anti racistes", mais qui sont à l'anti-racisme ce que le national-socialisme nazi était au socialisme.

Nul doute que la vague de terreur déclenchée par la tuerie de Toulouse provoque les mêmes effets : mise en accusation des valeurs républicaines, mises au rancart du débat public et soumission accrue aux diktats agressifs de certaines communautés.

Dans ce cadre le discours du FN apparait dangereux, pointant du doigt une lâcheté et une veulerie commune... L'exctinction du FN apparait donc évidente à moyen terme ; à court terme le FN va s'effondrer, et son score à la prochaine présidentielle ne devrait que difficilement se maintenir à 2 chiffres.

La question est dorénavant de savoir ce qui va remplacer le FN.

 

1- http://www.europe1.fr/France/Les-surprenants-hommages-a-Merah-1004467/

http://www.liberation.fr/societe/01012397884-minute-de-silence-pour-merah-nbsp-une-enseignante-de-rouen-mise-en-cause

2-Voir en particulier l'affaire Hicheur : http://www.rue89.com/2012/01/25/adlene-hicheur-terroriste-islamiste-ou-prisonnier-politique-228622

3- http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/marine-le-pen-sur-mohamed-merah-c-etait-l-issue-previsible-22-03-2012-1918810.php

4- http://www.sondages-en-france.fr/sondages/Elections/Pr%C3%A9sidentielles%202012

5- On se souviendra, entre autres, de cette déclaration particuliérement méprisante de JF Kahn, pour qui cette histoire n'était que du "troussage de domestique" http://www.paperblog.fr/4493550/troussons-jean-francois-kahn-la-soubrette-du-machisme/

6- http://www.paperblog.fr/4493550/troussons-jean-francois-kahn-la-soubrette-du-machisme/

7- http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm

8- http://lmsi.net/Quelques-remarques-sur-leshttp://quefaire.e-monsite.com/pages/economie-et-societe/la-crise-sociale-des-banlieues.html


Moyenne des avis sur cet article :  1.67/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 26 mars 2012 10:58

    Qu’en pense Laure Manaudou ?


    • justice99 justice88 26 mars 2012 14:35

      hahaha, on veut connaitre son avis !!!!!


    • non667 26 mars 2012 23:04

      à l’omo
      c’est ça botte en touche et met toi de la vaseline ! smiley smiley smiley


    • maximus 26 mars 2012 11:14

      Un article partisan, dirigé, la révélation d’une chute que vous imaginez dans votre esprit persuadé que l’électorat français est présent ici.


      • HerveM HerveM 26 mars 2012 11:17

        Le FN a entièrement raison de surfer sur le conflit de civilisations entretenu par les tenants du Nouvel Ordre Mondial et les baudruches laïcardes. C’est bien là sa seule chance d’obtenir la parole dans les médias et ne pas s’en servir serait suicidaire.

        Mais qui a des yeux, qui connait les positions de ce parti sur les interventions passées, présentes ou futures en Irak, Afghanistan, Lybie, Syrie, Iran aura tôt fait de comprendre que LES islams, dans leurs pays originels, trouveraient un précieux allié si d’aventure les français élisaient Mme Le Pen.

        Quand aux instituts de propagande sondagières, propriétés des Bolloré, Parisot et consort, elle ne servent qu’à influencer les indécis, ceux qui ne ’s’intérresse qu’une fois tout les 5 ans à la « politique », pour les amener à voter « utile ». Le neuneu qui aime pas les zarabes, qui est prêt à travailler plus pour gagner plus, qui n’aime pas les socialos et pourrait donc voter pour Mme Le Pen est ramené à la raison par CSA et IPSOS car : « Elle n’a aucune chance ! urnez donc notre bien aimé Prézydent et son Kärcher ! »


        • appoline appoline 26 mars 2012 12:43

          Vous ne croyez pas qu’il est grandement temps que les gens sachent qui gouverne réellement ? Et à quelle sauce, ils vont être mangé ? Il est vrai que depuis le temps que l’on répète aux français qu’ils sont des neuneus et que les gouvernements successifs font en sorte de les déresponsabiliser, ça porte ses fruits. Mais, quand on explique simplement les choses à la masse, elle comprend ; quand on lui montre l’exemple, elle comprend.


          Marine le Pen a raison de vouloir discourir de tout cela. Elle avance aussi les problèmes d’insécurité et d’immigration et après ? Ne voyez vous pas que les évènements se multiplient et que la vie dans certains quartiers et villes ne dégradent, ne savez vous pas que les prisons françaises sont gorgées d’étrangers qui ne respectent ni les gens ni les biens.

          • lsga lsga 26 mars 2012 14:01

            hey : les bourgeois de Neuilly Sur Seine, on a déjà donné. 

            place aux autres. 

          • Wierko 26 mars 2012 12:44

            Le Pen baisse car elle est exactement là où on l’attendait après la tragédie de la semaine dernière, c’est à dire qu’elle se dresse en ennemie de cette haine qui a poussée au meurtre.

            Or les gens en ont marre, ils ne souhaitent pas remplacer une haine par une autre. Celui qui peut profiter de tout cela c’est encore Sarko, mais même lui saturera les gens à coups d’agressivité et de quête des coupables.
            Les gens veulent respirer un coup, il y a assez de drames au quotidien dans la vie de chacun pour y ajouter sur un rythme aussi régulier des haines absurdes et qui ne concernent au final que très peu les gens. Plus que les programmes, c’est cette lassitude qui mènera les gens au cote combiné gauche / centre.

            • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 26 mars 2012 13:13

              Bref les gens en ont marre de la politique, des problèmes, ne veulent pas entendre parler de vérité et se détournent de l’appareil public seul apte à les influencer selon leur souhaits, tous ces problèmes, personnifié par le Président de la république française.

              A voir le 22 avril prochain...


            • mortelune mortelune 26 mars 2012 13:31

              >Dominique Martin, Membre du Bureau politique du Front National déclare des propos choquants, à l’occasion d’une réunion privée de propagande.

              Propagande par ci, propagande par là, le Fn est décidément incorrigible. 
              Vous avez vu cette vidéo ?
              Je vais avoir des -1 de la part de certains mais bon , le FN exagère quand même un peu non ?


              • Walid Haïdar 26 mars 2012 23:08

                Une vidéo utile pour ceux qui veulent connaître le fond de commerce du FN. Tout est lâché là-dedans : le meilleur allié du FN est la détresse des gens et leur émotion, par leur raison ou leur esprit critique.


                On le savait déjà, mais certain sont toujours dans la brume, alors tant mieux. et après y en a encore pour nous bassiner avec le dépassement du clivage droite/gauche.

              • Réflexion Réflexion 26 mars 2012 13:33

                Je suis bien d’accord avec toi, mais pour moi la solution elle est pas dans un système qui ferme les yeux sur le fait que la seule issue à une croissance exponentiel dans un monde fini, c’est la destruction.

                Je comprend pas, l’europe est la première puissance commercial MONDIAL, et le peuple européen il creve la dalle, et la seule force politique qui nous offre autre chose que nous vendre à des banques privés, c’est le FN.

                Isolé peut être, comme quand la france à dit NON. Combien de pays nous ont suivi par la suite ?

                Tu te rend compte que 55% des francais ont dit NON à la politique économique que UMP/PS/FdG/Modem... « croient qu’il est bon pour nous ».
                Ils en sont tellement sur qu’il ont mis Lisbonnes dans le cul de 55% du peuple français. Tu voie ce que j’écris là ? Ils en ont rien à foutre du peuple ! Ils passent au dessus du peuple, c’est même plus dèmocratique, ils chie sur le peuple.
                L’europe qu’ils te vendent, c’est celle des marchés financier privé, du fédéralisme !
                C’est pas l’europe de la coopération entre les etats, c’est un seul etat dirigé par la finance.
                Salaire Européen, impots européen, c’est les états unis d’europe qu’ils te vendent là.

                Alors tu as le droit d’être pour, mais sérieux sort du discour FN=racisme et dit moi clairement oui, je veux un seul état, oui, je veux vivre suivant le model des USA !

                Maintenant tu peux rester sur une idéologie PS/UMP, ou gauche/droite, ou voir plutot une orientation général et choisir ce que tu pense le mieux pour tes enfants.


                • lsga lsga 26 mars 2012 13:50

                  boui enfin...


                  c’est sourtout que l’oligarque de Neuilly Sur Seine, Marion Anne Périne Lepen, est COMPLETEMENT NULLE. Elle n’a aucun talent politique. Elle n’est là que parce que c’est la fifille à son papa

                  A chaque fois qu’elle passe à la télé, elle perd un point dans les sondages.

                  Elle ne sait pas s’exprimer, ne convainc personne, endors tout le monde...

                  Même ses propres militants s’ennuient sec dans ses meetings, il faut voir la tête que tire son auditoire (moyenne de plus de 50ans) quand elle parle.

                  Si à cela, on ajoute qu’elle s’est mis à dos toute l’Extrême Droite traditionnelle en virant à tour de bras des pans entiers des militants historiques du FN ; et qu’elle perd les recrues dites ’coca-cola’ issus de la Gauche dès que son père joue les poètes anti-sémites.... 

                  Sa campagne présidentielle est d’un amateurisme complet. Elle était haut dans les sondages tant que les gens ne l’avait pas entendu parlé. La fifille à son papa va retourner à dans son château de Neuilly-Sur-Seine joué avec l’autre fils à papa de la ville : Jean Sarkozy. 

                  Franchement, l’extrême droite française ferait bien de se trouver un leader à la hauteur de ses ambitions. Même Ségolène Royale était moins nulle qu’elle. 

                  • verminator 26 mars 2012 14:09

                    Je reconnais là des arguments signés Front de Gauche (c’est hallucinant comme ils sont prévisibles), toujours violents, méchants envers autrui mais pas seulement sur les idées, intolérants, et finalement sans aucun fond constructif : la haine pour de bon avec Melenchon ! Vos commentaires stériles n’apportent rien sinon à se dire que finalement MLP n’est finalement pas si mal à coté de vos idées fascisantes pour semer le trouble au sein du peuple français. L’extrème gauche me faire peur aujourd’hui, et bien plus que le Marine Le Pen qui n’incarne pas jusqu’à preuve du contraire l’extrème droite en France (mais qui veut se battre pour le peuple), thèse de l’extrémisme que vous voudriez bien faire croire à une majorité déjà endoctrinée par des médias asservis au système en place actuellement.


                  • lsga lsga 26 mars 2012 15:18

                    non, je te rassure, même les gars du Front de Gauche ne m’aiment pas.
                    il faut dire qu’à l’occasion, j’y vais pas non plus avec le dos du bâton concernant le nouveau petit père des peuples smiley


                    C’est ce qui fait toute la différence entre l’extrême gauche et l’extrême droite.
                    Vous, vous cherchez désespérément un Fuhrer, un Duce, un guide spirituel capable de redresser la Nation et chasser les métèques !

                    Nous, on cherche juste un type capable de prendre le pouvoir et d’instaurer une constituante. Le pouvoir, on s’en chargera nous même. 

                  • Walid Haïdar 26 mars 2012 23:16

                    Verminator, de quoi voulez-vous qu’on parle par exemple, faites votre choix.


                    A l’auteur : vous confirmez bien la panique à l’extrême droite. La victimisation n’a donc plus de limite. Vous êtes les grandes victimes de l’intolérance à votre égard, des moqueries, des menaces de mort, et du fait que les gens ne comprennent pas que Marine Le Pen a raison sur l’affaire de Toulouse. C’est de la faute des autres.

                    Vous avez songé à vous remettre en question ? Regardez tiens, la vidéo postée par mortelune ci-dessus, avec votre copain cadre du FN qui raconte qu’il faut à tout prix exploiter la détresse des gens et bouffer à tous les rateliers du pathos en jouant sur le manque d’esprit critique des gens traumatisés. Il est tellement honnête dans cette vidéo c’est à mourir de rire.

                    Et bien continuez-donc à prendre les gens pour des cons et assumez le résultat. Nous on essaie de leur dire de relever la tête et de s’approprier le pouvoir, d’assumer leur humanité, leur générosité, leur empathie, sans honte, parce que ce sont ces sentiments là qui sont nobles, et même ceux sentiments là qui sont réellement productifs pour l’humanité.


                    • Réflexion Réflexion 26 mars 2012 14:13

                      Merde, il y en a des personnes COMPLETTEMENT NUL :

                       

                      Le coût réel de l’immigration en France. 14ème étude publiée par Contribuables Associés réalisée par Jean-Paul Gourévitch,expert international en ressources humaines, spécialiste des migrations.

                      L’immigration, combien ça coûte ? Ce thème est si lourd d’enjeux politiques que le seul fait de poser la question dérange ou provoque.
                      Au bout du compte, ce sont pourtant les contribuables qui financent les migrations. Il est donc souhaitable, pour se faire une opinion sur le bien-fondé des politiques conduites dans ce domaine, d’en identifier et d’en évaluer les paramètres financiers

                      C’est à cet exercice que s’est livré, avec un souci de l’exactitude exempt de tout a priori idéologique, Jean-Paul Gourévitch, expert international en ressources humaines. Dans l’étude (2008), il compare les dépenses annuelles que l’Etat consent pour les immigrés (71,76 milliards d’euros) avec les recettes qu’il encaisse de leur part (45,57 milliards d’euros), soit un solde négatif de plus de 26 milliards. Enfin, il évalue les investissements engagés par l’Etat pour contenir les flux migratoires ou faciliter l’intégration des immigrés et de leurs enfants (10,81 milliards d’euros).

                      Yves-Marie Laulan, économiste et président de l’Institut de géopolitique des populations, estime le coût annuel de l’immigration en France à 36 milliards d’euros (soit l’équivalent de 80 % du déficit public annuel). Son étude, qui prend en compte le différentiel entre les recettes et les dépenses apportées par les immigrés s’appuie notamment sur les travaux des professeurs d’économie Jacques Bichot et Gérard Lafay avec comme données principales les dépenses en maintien de l’ordre, de la justice, frais de scolarité, de santé, formation professionnelle, logement, coûts supplémentaires dans les quartiers dits « sensibles », les aides sociales diverses ou le regroupement familial.

                      Selon une autre étude de Jacques Bichot pour l’Institut Thomas More, ce coût serait d’au moins 24 milliards d’euros pour l’année 2005

                      Dans une étude intitulée Le coût de la politique migratoire de la France, publiée en 2010 par l’association des Contribuables associés, Jean-Paul Gourévitch soutient que l’immigration a rapporté à l’État français 49 milliards d’euros de recettes. Mais que dans le même temps, les dépenses de l’État concernant l’immigration se sont élevées à 79,4 milliards d’euros. Au total, l’immigration aurait donc engendré un solde négatif de 30,4 milliards d’euros.

                      Ces calculs rejoignent en partie ceux plus anciens de Maurice Allais, « prix Nobel » d’économie 1988. Celui-ci a calculé que, lorsqu’un travailleur immigré entre dans un pays, il faut consacrer une épargne quatre fois supérieure à son salaire annuel pour construire les équipements (école, logement, hôpital...) dont il a besoin, charge relevant en France de la collectivité.


                      • verminator 26 mars 2012 14:21

                        Merci pour vos éclaircissements à ce sujet, j’ignorais ces travaux précis de M. Gourévitch.


                      • Annie 26 mars 2012 14:27

                        Le problème est que d’autres travaux de recherche, tout aussi sérieux, disent exactement le contraire. Et la question est moins de savoir qui a raison que de savoir à qui on accorde plus de crédibilité.


                      • Réflexion Réflexion 26 mars 2012 14:31

                        Je dirais pas un problème de crédibilité, un seul parti n’a pas été au pouvoir depuis 40 ans, et de toute façon ce que peut avoir de pire ce parti, la somme de ce qu’il y à de plus noir pour chacun d’entre vous, ca me parait moins noir qu’un etat européen unique.


                      • Annie 26 mars 2012 14:33

                        Désolée de m’être mal exprimée,
                        Je parlais des travaux de recherche, pas des partis politiques.


                      • Réflexion Réflexion 26 mars 2012 14:35

                        Ca, il n’y a pas grand monde pour le dire.

                        Ils préférent en général avoir des post nettement plus constructif, du genre :

                        « ahaha, cette semi-demente elle à tellement peur qu’elle veut pas débattre avec melanchon, ta vu hein, son programme économique tout pourri il tient pas la route ! »

                         

                        Bien sur, le programme des autres ils tient la route, ca fait des décenies qu’on le voie !


                      • ffi ffi 26 mars 2012 15:03

                        Le coût de l’immigration, qu’il représente un gain ou une perte, n’est pas un bon critère de décision politique. Les gens ne sont pas des pions. Leur « déportation » contrainte, ou bien l’effet de leur « déportation » collective sur les autochtones est avant-tout un problème moral.
                         
                        La bonne manière de poser le problème est : l’immigration sans limite est-elle juste ?


                      • Pandy Pandy 26 mars 2012 15:35

                        Victor Lazlor : « la cote de Me LePen dégringole »
                        -----------------------------------------------------------------
                        C’est d’ailleurs assez étonnant vu qu’elle propose une politique socialiste, sa côte aurait dû monter :
                        —>
                        http://www.youtube.com/watch?v=GHKfFC3tgGQ
                        .



                          • morice morice 26 mars 2012 15:46

                            Aujourd’hui que la réalité d’un Islamisme intolérant et agressif « ordinaire », largement partagé, est mise en évidence, 



                            ah oui, chez un mec sortant en boîte de nuit et se coiffant en punk ...

                            vous avez autre chose comme évidence ?

                            mais vous avez raison : l’intransigeance des barbus est partout ;

                            La preuve :


                            • ffi ffi 26 mars 2012 17:57

                              Je ne suis pas sûr que sortir en boite de nuit ou se coiffer en punk soit interdit par l’Islam...
                               
                              On peut subodorer que Merah fut un gamin très tôt plongé dans la déchéance morale, dont les actions ordinaires étaient dictées par la nécessité de jouir de ses vices (comme beaucoup de gamins confrontés au monde post-68ard fondé sur le « jouir sans entrave »).

                              Cette pauvreté morale est une souffrance, car elle mène à l’insatisfaction chronique. Beaucoup vont chercher la parade par la spiritualité.

                              Mais, manifestement, le salafisme n’aura pas permis à Merah de réguler ses vices.
                              Le salafisme les a simplement déviés de manière à les mettre à profit pour le djihad.
                              Maintenant, après 7 meurtres, il est mort...

                              La salafisme est donc manifestement une fausse spiritualité, une fausse religion, puisque loin de permettre à ses ouailles de vivre en harmonie avec leur entourage social, il les met en porte-à-faux en leur justifiant des comportements pervers.


                            • morice morice 26 mars 2012 15:47

                              Have mercy, ah ah ah !


                              • NeverMore 26 mars 2012 17:39

                                Ah ... Mohrice ...


                              • franc 26 mars 2012 17:19

                                Je pense que les sondages sont truqués comme d’ailleurs l’information en général donnée par les médias capitalistes mondialistes sont biaisés

                                 

                                juste après les évènements de la tuerie de Toulouse où est impliqué l’islamisme radical qui devrait profiter au FN,c’est au contraire la chute de Marine Lepen dans un sondage ,et une chute brutale de 4 à 5 points tandis que Mélenchon monte de la même proportion ,c’est quand même bizarre .J’ai l’impression que certains ont eu peur que cela profite au FN et que Marine Lepen fasse un raz de marée aux élections ,alors vite il faut casser l’élan de Marine Le pen en manipulant les opinions et canalisant et détournant les effluves des sentiments dirigés en sa faveur à la suite de drame affreux

                                Et ils opèrent de la manière suivant .Comme les instituts de sondages peuvent se targuer d’avoir ’un principe d’incertitude de +et - 5%,alors ils utilisent le point le plus bas de la fourchette pour Marine ,et le point de la plus haut de la fouchette pour Mélenchon ,c’est à dire qu’ils ajoutent 5 points à Mélenchon et retranchent 5 point à Marine ,ce qui donne 15% à Mélenchon et 14 % à Marine ,frappant ainsi les esprits et braillant comme quoi il ya une tournure fondamentale dans les élections ,bref ce’est de la manipulation mentale 


                                • arobase 26 mars 2012 18:23

                                  les questions que doivent se poser les lepénistes : 

                                  1°)pourquoi Mélenchon qui était à 5% dépasse lepen qui caracolait il y a peu à 30% et se trouve à 14 (et encore) ? 


                                  2°) pourquoi les millions de personnes que représentent ces écarts de pourcentage se sont détournés en deux mois de lepen ? c’est pas la faute aux autres ; qu’a t-elle fait comme bêtises pour y arriver ?

                                  réponses :

                                  -mélenchon est sérieux, crédible, compétent et propose les bonnes solutions. elles sont crédibles car ce seront celles de toute la gauche réunie au second tour et les talents et compétences ne manquent pas.

                                  -lepen ne fait que :
                                   - diviser et faire peur aux gens qui ont bien d’autres soucis. 
                                   - vociférer sur des sujets secondaires tells que l’immigration et l’islamisme, choses faciles à
                                   régler simplement en appliquant nos lois existantes.
                                   -n’a aucune solution valable et crédible, ni compétence sur les vrais sujets
                                   -est servie par des supporters et ujn entourage d’une telle nullité qu’ils lui font perdre des voix à chacune de leur interventions (notamment sur le net) !

                                  quand on perd on commence par s’en prendre à soit même. si 85% des gens ne veulent pas voter FN, c’est qu’il y a une raison.

                                  • franc 26 mars 2012 21:23

                                    A part de s’attaquer aux riches Mélenchon n’est pas sérieux

                                    ,sur le plan de la sécurité ,de l’immigration ,du communautarisme ,de l’intégrisme ,de l’islamisme ,de la délinquance ,du banditisme ,du mafiosisme ,de l’écologie,de la surpopulation, de la démocratie ,de l’école ,de la culture ,du néocolonialisme ,de la guerre à la Libye,Syrie ,Cote d’Ivoire ,Mélenchon n’est pas sérieux 


                                    • Walid Haïdar 26 mars 2012 23:30

                                      Les frontistes ne comprennent pas, ils n’entendent pas, ils ne voient pas.


                                      Mais rassurez-vous les gars, faut pas pleurer, je vais tout vous dire : 
                                      - vous ferez probablement un peu plus de 10%, voire un honorable 15 (même si je vois plus un bon 12 personnellement).
                                      - Si Sarko gagne, il va se radicaliser, car en matière d’économie il sera tellement mauvais qu’il n’aura plus que la stigmatisation des faibles pour exister. Ca vous rapprochera, et je pense qu’il serait même prêt à dire tout et son contraire sur l’Europe histoire de vous faire plaisir. Vous ferez alors un grand parti bien puant avec tous les réactionnaires de France dedans, et vous serez redoutables pour 2017, tous unis sous la même bannière pour mater la gauche.
                                      - si Hollande gagne, ce sera encore plus mieux pour vous, vous allez pouvoir cracher sur tout ce qu’elle fait plus fort que tout le monde et pareil, vous allez vous coaliser avec les plus rageux de l’UMP pour faire un front patriote (ou un truc dans le genre) pour sauver la France des griffes du grand capital cosmopolite/gauchiste/...adjectif au choix selon la mode ou les circonstances.

                                      Tout va bien se passer, y aura toujours assez de cons en France pour voter FN quand les trois quart du reste de la classe politique ne propose rien de convainquant.

                                      Bon, c’est vrai que si Mélenchon gagne, vous êtes dans la merde, mais ne parlons pas de choses qui fâchent, je voulais vous redonner un peu d’espoir.

                                      • PapaDop PapaDop 27 mars 2012 17:58

                                        @Walid , vous dites dans 2posts différend ;

                                        « Tout va bien se passer, y aura toujours assez de cons en France pour voter FN »

                                         " continuez-donc à prendre les gens pour des cons et assumez le résultat. Nous on essaie de leur dire de relever la tête et de s’approprier le pouvoir, d’assumer leur humanité, leur générosité, leur empathie, sans honte, « 

                                        Je n’aime pas le FN ,mais j’aime encore moins les hypocrites qui d’un coté traite les sympathisants FN de con ,et d’un autre dit qu’il  »essaie de leur faire relever la tête « .

                                        La vrai opposition en France depuis des années ,sur l’europe la finance et autre ,proviens du FN ,il n’ont peut etre pas les bonnes solutions mais eux SEULs on dénoncé le mondialisme depuis des années ,je veux bien que l’on me démontre le contraire ,je n’ai pas peur d’avoir tord .

                                        Vous êtes médiatisé depuis 1 an et il faudrait que l’on vous suivent aveuglement ,avec des »si tu n’es pas du FdG t’es contre nous ,si tu vote autre chose t’es un con "

                                        Si vous voulez de l’adhésion a votre parti soyez patient ,pédagogue et arretez les insultes .Ne repondez qu’a ce qui vous intéresse ,et délaissez les conflits improductif .

                                        A bon entendeur Mr Walid .


                                      • lsga lsga 29 mars 2012 16:52

                                        pov crétin, ça fait 150ans qu’on se bat contre l’Oligarchie Financière dont fait partie Marion Lepen... Et tu veux des preuves ? Mais cultive toi connard... T’as vu 2 discours de Lepen et ça été la Révélation... Quel dommage que t’es pas d’abord vu des discours de Mélenchon, aujourd’hui tu serais FdG... Petite merde écervelée.

                                        Tu veux de la primauté sur les analyses mondialistes ? Tiens, même ton copain Zeimour avoue qu’il est prophétique :


                                      • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 17:10

                                        150 ans ???
                                         smiley  smiley  smiley

                                        Change de combat alors ,150 ans pour en arrivait là smiley smiley smiley


                                        • lsga lsga 29 mars 2012 18:05

                                          il en faudra peut-être encore 150...


                                          la lutte est difficile, l’ennemi est puissant, et ceux qui sont censé être nos alliés sont des crétins (tu peux te sentir visé)

                                        • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 18:16

                                          Venant d’une personne disant « La mise au pilori des pédophiles me révolte. »

                                          Vous me dégoutez .Vous avez toutes les tares et donnez des leçons .

                                          Isga vous me faites pitié .


                                        • lsga lsga 29 mars 2012 18:27

                                          Mais quelle leçon de morale je te donne faux rasta ? 


                                          je ne suis pas un moraliste. Je ne suis même pas pour les droits de l’Homme. Si tu veux fouiller dans mes commentaires, tu verras, je dis des trucs super sur les Goulags et les camps de rééducation. 

                                          bref : Je dis juste que tu n’es pas un rasta, et que tu votes FN.
                                          allez, un peu de courage : ASSUME.

                                          et renfile ta quenelle, t"es pas encore à niveau. parceque franchement, là, y a tout le monde qui va savoir que tu es FN. Moi, les gens savent depuis longtemps que je suis un fou furieux.
                                           smiley smiley smiley smiley 

                                        • PapaDop PapaDop 29 mars 2012 18:14

                                          Venant d’une personne disant « La mise au pilori des pédophiles me révolte. »

                                          Vous me dégoutez .Vous avez toutes les tares et donnez des leçons .

                                          Isga vous me faites pitié .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

VICTOR LAZLO

VICTOR LAZLO
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès