• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La double imposture

La double imposture

Pour lutter contre l'extrême-droite, il faut aussi lutter contre Macron et ceux qui le soutiennent. Et si l’on veut purger la France du nationalisme identitaire, il faudra d’abord tordre le cou à l’oligarchie qui est son tas de fumier.

C’était couru d’avance. A l’issue d’un premier tour truqué, nous voilà sommés de faire barrage au “fascisme”. La boucle est bouclée. On vole sa victoire au peuple, on lui fait les poches, et maintenant on le traite d’ordure parce qu’il refuse de voter pour un maquereau. En contrôlant la presse, les milliardaires ont préempté le cerveau des électeurs. Le citoyen est conduit par la main, comme un enfant, vers l’urne où il déposera son bulletin “Macron”. On lui dit qu’il faut le faire pour sauver la République, et il le croit. Aucun risque, l’élection du gigolo est assurée. Mais cela ne suffit pas. Il faut encore s’acharner sur ceux qui résistent au décervelage.

C'est d'autant plus urgent que le mouflet est à la peine dès qu’on entre dans le vif du sujet. L'affaire Whirlpool, de ce point de vue, est une véritable leçon de choses. Voilà une entreprise qui va fermer parce que ses actionnaires ont décidé de la délocaliser dans un pays, la Pologne, où la main d’oeuvre est plus docile. C’est la “libre circulation des capitaux”, comme disent les traités européens. Les travailleurs sont mis en concurrence les uns avec les autres, et le capital se déplace là où les perspectives de profit sont les plus alléchantes. Porte-parole officiel de l’oligarchie, Jacques Attali a utilisé une belle formule. Cette affaire, a-t-il dit, est “anecdotique”. Le pire, c’est que ce margoulin a raison. Ce drame qui frappe 700 familles, hélas, c’est l’écume des jours, c’est la rubrique des chiens écrasés du capitalisme.

Décidé à faire son numéro, l’oligarque poudré se rend alors à Amiens. Et que dit-il aux ouvriers jetés à la porte comme des malpropres ? Que cette fermeture n’a rien à voir avec la mondialisation, que l’Etat n’y peut rien, et qu’il est venu pour parler du plan social. Dès qu’on passe aux choses sérieuses, l'idole des impubères qui s'époumone en salle de concert s’aplatit comme une crêpe devant les vrais patrons. Celui qui a vendu Alsthom aux Américains liquidera notre patrimoine industriel, il le mettra en pièces, méticuleusement, tout en éblouissant les gogos avec ses miroirs aux alouettes façon “start-up”. Macron, c’est un fossoyeur qui a seulement pris la précaution de faire le blanchiment des dents.

Marine Le Pen ayant saisi l'occasion de cette visite pour lui tailler des croupières, le commis de l’oligarchie se trouve alors en difficulté. Vite, il faut inventer autre chose pour le faire rebondir. Heureusement, son équipe de com’ est à la manoeuvre, et elle a un coup de génie. Elle envoie le Don Juan, aussi sec, faire un “selfie” avec le clocher d’Oradour-sur-Glane, ce village français qui fut martyrisé par les nazis. Le message est d'une subtilité impressionnante. Qu'on se le dise ! Si vous ne votez pas pour le freluquet, c’est que vous êtes un copain des SS. “Non, pas ça, pas ça !” s’égosille en meeting le chouchou du Cac 40. A défaut de résister aux multinationales, Macron aura au moins inventé une parodie d’antifascisme, la gueulante au micro tenant lieu d’acte de résistance, avec sa voix éraillée de post-adolescent qui se prend pour Radio-Londres.

Macron, rempart contre le “fascisme” ? On pourrait discuter de ce vocabulaire, mais si Le Pen c’est le fascisme, alors Macron c’est Von Papen. Que l’on sache, le Casanova de la finance est le serviteur attitré d’une oligarchie qui a sorti le FN de la naphtaline, l’a nourri au grain, et l’engraisse tous les jours en dévastant la société française. Même si elle en profite, ce n'est pas l'extrême-droite qui a mis les travailleurs en concurrence, détruit les emplois industriels et plié devant le diktat des marchés financiers. C'est cette même bourgeoisie, cramponnée à ses privilèges de classe, qui prétend aujourd'hui nous guérir d’un cancer dont elle est la cause. Qu'elle assume ses turpitudes !

Lorsqu'on nous conjure de combattre Le Pen en votant Macron, c’est comme si on prescrivait un remède dont on est sûr qu’il achèvera le malade, ou comme si on nommait un pédophile directeur d'école. Une imposture n’en chasse jamais une autre, surtout si elles se renvoient la balle. Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que l’antifascisme de Macron n'est que du vent. Macron a besoin de Le Pen pour se faire élire, car il est minoritaire dans le pays. Le Pen a besoin de Macron pour occuper la fonction protestataire que le PS lui a offerte et que Mélenchon a failli lui ravir. Pour lutter contre l'extrême-droite, il faut aussi lutter contre Macron et ceux qui le soutiennent. Et si l’on veut purger la France du nationalisme identitaire, il faudra d’abord tordre le cou à l’oligarchie qui est son tas de fumier.


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

221 réactions à cet article    


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 29 avril 2017 17:05

    Macron, rempart contre le “fascisme” ? On pourrait discuter de ce vocabulaire, mais si Le Pen c’est le fascisme, alors Macron c’est Von Papen. 


    Tout à fait, et ceux qui s’imagine lutter contre le fascisme en votant macron ne savent pas que seules les véritables puissances d’argent (exclusivement au service de macron actuellement ), représentent le fascisme réel, à commencer par le fascisme médiatique ou bien pensant qui nous macronise jour et nuit depuis un an ou à peu près.

    Le fascisme c’est la pensée et le parti uniques, que Macron personnifie en englobant à lui tout seul tous les courants de pensée politique avec son gag en marche, auquel se sont ralliés comme par miracle tous les représentants de tous les bords, à l’exception de NDA aujourd’hui, tous les autres, de manière + ou - détournée, appellent à voter Macron ; c’est surtout ça, l’imposture !

     smiley

    • franc tireur 29 avril 2017 20:13

      @Piere CHALORY

      Antifascisme et antiracisme sont les deux armes de la bourgeoisie oligarchique pour masquer la lutte des classes et conserver le pouvoir .
      La plupart des gens se fait avoir, facilement manipulables par la médiacratie oligarchiquo subventionnée

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 29 avril 2017 20:16

      @franc tireur



       smiley

    • baldis30 29 avril 2017 20:29

      @Piere CHALORY
      bonsoir,

      totalement d’accord avec votre intervention


    • Onecinikiou 30 avril 2017 02:29

      M. Bruno Guigue ne prend jamais la peine de répondre à ses contradicteurs, sans doute les manants ne méritent-ils pas ses faveurs d’immense intellectuel. 


      M. Bruno Guigue, si vous commenciez par définir ce que vous entendez pas le concept d’extrême-droite ? Secondo, si vous mettiez ensuite en évidence en quoi la candidate MLP lui serait réductible ? Tertio : si l’antifascisme du banquier et oligarque Macron est « du vent » comme vous dites, le vôtre n’est pas mal non plus. 

      Donc selon votre raisonnement implicite MLP serait 1/ d’extrême-droite 2/ fasciste ?

      Et si ce n’était pas plutôt vous qui était un fasciste d’extrême-droite ?! Mieux même : un fieffé imposteur !

      Après tout vous affublez vos adversaires de qualificatifs sans les démontrer, sans articuler le moindre début de réflexion ou d’argumentation pour étayer vos assertions - qui soit dit en passant sont exactement celles que relayent incessamment, et aujourd’hui plus que jamais, l’ensemble des médias mainstream à la botte des ploutocrates, vous voilà en bonne compagnie M. le « dissident » - par conséquent ne vous étonnez pas que ces derniers fassent de même à votre égard, et à votre préjudice.

      D’autre part impossible de pointer cette contradiction hilarante : un gauchiste comme vous qui passe son temps à récuser que le Système le qualifie (et qualifie Mélenchon) d’appartenir à l’extrême-gauche, mais qui ne manque pas de réduire ses adversaires à l’anathème et au disqualificatif d’extrême-droite, ce doit être sans doute l’impératif catégorique kantien revisité par le gauchisme adolescent : fais aux autres ce que tu ne veux pas qu’ils te fassent. Cqfd. 

    • Onecinikiou 30 avril 2017 02:34

      @Piere CHALORY


      Vous avez raison, sauf que l’auteur renvoie implicitement les deux candidats finalistes - et leurs projets pour la France - dos à dos, sur le même plan. 

      Et c’est cet imposteur qui ose dénoncer l’imposture...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 06:42

      @Onecinikiou
      Alors, quel effet ça fait de voir le FN rétropédaler sur son programme ??

      « UPR- L’alliance avec Dupont Aignan et refus du Frexit par le FN »


    • philippe baron-abrioux 30 avril 2017 07:56

      @Onecinikiou

       Bonjour ,

       au moins, on notera la constance dans ses attitudes de ce vaillant « analyste politique » .c’est ce que j’avais déjà noté dans mon commentaire à son « article » du 25 avril à 7 h 32 .

       Après tout vous affublez vos adversaires de qualificatifs sans les démontrer, sans articuler le moindre début de réflexion ou d’argumentation pour étayer vos assertions.

       ce fameux « analyste politique » ( si « bien de sa personne » au vu de sa photo sur ce site ) se lance dans des descriptions sur l’apparence physique de sa cible , avec insistance , des redondances , plus ou moins injurieuses autant qu’inutiles , bien pauvres mais là aussi n’est pas V.Hugo qui veut  : « quel est dons ce brigand qui là bas, nez au vent ... »dans Ruy Blas .

       en le lisant , je ne peux m’empêcher de penser que son « analyse politique » est bien plus une analyse strictement biologique sur prescription médicale dont les résultats, en termes appropriés, serait en résumé : « pisse vinaigre et ch..du poivre moulu » .

       que notre « analyste politique » ne prenne jamais la peine de répondre comme vous le notez est un constat  : je fais le même .

       humilité , paresse , dédain ou simple effet narcissique en contemplant son image dans son miroir de discourtoisie qui le fascine au point de l’hypnotiser tant est grande sa beauté ?

       la rareté voire l’absence de réponses de sa part indique clairement son intérêt pour l’échange ou le dialogue .

       dieu aurait parlé à Moïse sur le mont Sinaï et lui aurait remis les tables de la loi , notre « analyste politique » ne nous délivre lui qu’un article à chaque fois, histoire sans doute de nous tenir en haleine . se faire désirer ,subtilité ,élégance raffinée !

       patience , il nous délivrera bien encore sa bonne parole d’ici dimanche prochain !

       bonne fin de journée !

       P.B.A

       

       

       

       


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 30 avril 2017 07:59

      @Onecinikiou


      L’auteur fait un amalgame tout à fait fallacieux en effet, car de fait, Marine Le Pen sauf erreur, n’a pas encore, elle, été ministre de l’économie de Hollande, ni n’a pondu de loi El-Komri, tel l’authentique imposteur Macron, qu’on nous vend comme candidat du renouveau (?), candidat anti-système (? ?)

      Pour ma part je préfère Candidat Plexiglas, transparent, ou Bébé Hollande...

      Mais l’article reste anti-macron du début à la fin, c’est déjà ça, même si en même temps j’avais également noté, sans le dénoncer, ce titre trompeur, voilà c’est fait !

       smiley

      Bon dimanche




    • Dan22 30 avril 2017 10:34

      @Fifi Brind_acier
       Cela me semble murement réfléchi !
       Les sans dents qui sont devenus des « sans cou... » comme l’avait justement signalé quelqu’un ( qu’il m’excuse de ne plus me rappeler son nom ! ) ont une peur bleue du changement et voient le frexit comme un saut dans l’inconnu !
      En adoptant cette atitude , Marine espère pouvoir rameuter quelques électeurs ! Quitte , une fois élue , à revenir sur ces déclarations !
      Je ne suis pas un fan du FN , mais je préfère essayer pendant 5 ans , plutôt que de subir le désastre libéral que nous promet Macron ......


    • Remosra 30 avril 2017 10:40

      @Dan22

      Comme il a déjà été dit, si Le Pen passe, on pourra enfin voir son vrai visage et sa véritable incapacité à gouverner, ce qui par de fait, détruira automatiquement son parti et sa crédibilité que l’on verra disparaitre dans un petit pet nauséabond !
      Et donc fini le FN, et fini le matraquage médiatique autour de cette chimère !


    • Dan22 30 avril 2017 10:50

      @Remosra

      Tout-à-fait d’accord avec vous !
      Et j’espère qu’on arrivera à repartir sur de bonnes bases démocratiques !
      Maie en attendant il faut bien faire barrage à ce suppôt des banques .....


    • Alainet Alainet 30 avril 2017 15:26

      @Piere CHALORY Toute cette campagne a été pipée par les médias au service de l’Oligarchie comme le démontre l’interview de Michel Onfray par Sonya Mabrouk sur la 13 :
      https://www.youtube.com/watch?v=_M1rxYha2gk


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 19:32

      @Dan22
      Là où vous faites erreur, c’est de croire que le programme qu’appliquera le FN est différent de celui de Macron ! C’est la Commission européenne qui écrit la feuille de route pour chaque pays chaque année !


      Comment le FN peut mettre en oeuvre son programme sans le Frexit ?
      La Commission européenne vient d’engager une procédure d’infraction contre l’Autriche pour mesures protectionnistes.
      C’est l’article 65 du TFUE qui interdit de prendre des mesures protectionnistes.

    • Remosra 30 avril 2017 19:37

      @Fifi Brind_acier

      Fifi, au lieu d’insister sur ces sujets qui ne passent pas, parlez de ce qui ce passe en Hongrie et en Autriche actuellement !


    • Fanny 1er mai 2017 20:05

      @Piere CHALORY

      Bonnes questions, qui mériteraient qu’on s’y attarde.

      La mondialisation est-elle un néo-fascisme ? Le pouvoir transféré des Etats aux multinationales est un élément du débat (l’Etat au service des corporations, jusqu’à sa dissolution partielle).

      Le nationalisme défensif (que ce soit celui du FN, de DR ou de l’UPR), non pas vis-à-vis d’autres nationalismes, mais vis-à-vis de la puissance éradicatrice du mondialisme est-il un néo-fascisme ? Le ralliement de quelques personnalités se réclamant du gaullisme au FN (Dupont-Aignan, Garraud, Philippot) est un autre élément à porter au débat, même si d’autres gaullistes sont révulsés par ces ralliements.

      Une chose est certaine : ce débat n’aura jamais lieu dans les grands médias dévoués au mondialisme. Encore un élément à porter au débat.


    • Fortunat Fortunat 2 mai 2017 11:56

      @Fifi Brind_acier
      Que voulez-vous, comme le dit si bien notre cher Mr UPR, on leur parle et ça glisse comme de l’eau sur les plumes d’un canard. Ils font la sourde oreille. Pour le dire gentiment.
      Sinon, pour ceux qui sont pas trop endormis :
      https://www.upr.fr/actualite/europe/les-gope-grandes-orientations-politique-economique-feuille-route-economique-matignon


    • BA 29 avril 2017 17:12

      Toi aussi, vote pour la collaboration avec l’Allemagne.

      Toi aussi, vote pour faire la politique de l’Allemagne.

      Toi aussi, vote pour l’Europe allemande.

      Dimanche 7 mai 2017, Jean Lemierre, le président de la banque BNP Paribas, votera pour Emmanuel Macron.

      Frédéric Oudéa, le patron de la banque Société Générale, votera Macron.

      François Pérol, le patron de la banque Banque Populaire - Caisse d’Epargne, votera Macron.

      Dominique Lefebvre, le patron de la banque Crédit Agricole, votera Macron.

      Bernard Arnault, le patron de LVMH, votera Macron.

      Jean-Paul Agon, le patron de L’Oréal, votera Macron.

      Martin Bouygues, le patron de Bouygues, votera Macron.

      Serge Dassault, le patron de Dassault, votera Macron.

      Arnaud Lagardère, le patron de Lagardère, votera Macron.

      Tous les banquiers, tous les grands patrons du CAC 40 voteront Macron.

      En plus de tous ces collabos, la grande patronne de l’Union Européenne Angela Merkel votera Macron.

      La chancelière allemande Angela Merkel a indiqué dans un entretien à des journaux allemands qu’elle souhaitait l’élection du candidat centriste Emmanuel Macron en France, qui serait un « président fort ».

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/28/97001-20170428FILWWW00322-merkel-confiante-que-macron-sera-un-president-fort-s-il-est-elu.php


      • baldis30 29 avril 2017 20:33

        @BA
        et pendant ce temps on tente de rallumer l’incendie du reichstag

        http://actu.orange.fr/monde/berlin-embarrasse-par-l-arrestation-d-un-officier-allemand-CNT000000HsHK2/photos/des-soldats-allemands-se-refletent-dans-l-eau-de-pluie-lors-d-une-garde-d-honneur-a-la-chancellerie-a-berlin-le-23-fevrier-2017-21a35c504bb25cb5689161c91fbd92c6.html

         car si cette information de ce jour n’est pas d’essence purement goebbelienne qu’est-ce donc ?

        Un officier allemand organisant un attentat sous false flag ... c’est pas du Goebbels pur et dur ?

        Et vous voulez collaborer avec ces mecs là ... parce qu’ils n’imaginent que collaborer au sens de Montoire !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 20:46

        @BA
        Macron n’est pas né un beau matin, il y a toute une série de Think tanks euro atlantistes qui lui ont ouvert le chemin....
        « De la Fondation St Simon ... à Macron »


        Soutenu par un certain nombre de médias !
        " (...) Au départ, la Fondation Saint-Simon bénéficia de subventions de la John M. Olin Foundation, qui avait invité François Furet à enseigner à Chicago. Cet organisme états-unien, marqué très à droite, avait déjà financé les trotskistes néo-conservateurs. Rapidement, la Fondation Saint-Simon adhéra à The Hague Club (le Club de La Haye), une supra-structure de la Fondation Rockefeller chargée de financer une trentaine d’associations européennes atlantistes avec des Fonds de la CIA, puis de la NED.

        C’est donc avec l’argent des services secrets états-uniens que furent organisés les dîners mensuels rassemblant des universitaires de renom et les patrons du CAC40 autour des directeurs d’Études, d’Esprit, d’Europe 1, de L’Expansion, de L’Express, du Figaro, de Libération, du Matin de Paris, du Monde, de M6, du Nouvel Observateur, de RTL et des journalistes stars d’Antenne2 et de TF1.(...)


      • HELIOS HELIOS 29 avril 2017 21:11

        @Fifi Brind_acier


        Tiens, j’ai pas entendu Asselineau dire pour qui penchait son coeur au second tour !!!

        Soutient-il Macron ? ... plus europeiste que lui, c’est pas possible...

        Soutient-il Marine Le Pen, qui souhaite la souveraineté de son pays ? ... je n’ai pas entendu, je dois être particulierement sourd. Asselineau est venu aux elections faire un petit tour et s’en est allé. serieux, vraiment serieux comme son article 50... lol !

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 21:18

        @HELIOS
        L’UPR n’est pas un Parti politique, mais un rassemblement provisoire de citoyens venant de tous les horizons. Asselineau n’a donné aucune consigne de vote, ce qui est conforme à la Charte fondatrice de l’ UPR. Chacun fera ce qu’il voudra !


        Mais vous vous faites bien des illusions si vous croyez que les Français suivent les consignes données ! Je serai curieuse de voir ce que vont voter les électeurs de Dupont Aignan ....

      • Et hop ! Et hop ! 30 avril 2017 00:06

        @Fifi Brind_acier : Si, il a dit qu’il fallait faire barrage au fascisme en votant contre Marine Le Pen, ou en ne votant pas pour elle, ce qui est pareil.


        Asselineau est un antifa.

      • Legestr glaz Ar zen 30 avril 2017 00:59

        @Et hop !

        Je crois surtout que Et hop a rêvé éveillé. C’est d’ailleurs peut être lui, et non Asselineau, qui a dit qu’il fallait faire barrage au fascisme en votant contre MLP. 

        Et hop c’est Jeanne d’Arc : il entend des voix. 


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 avril 2017 04:15

        l@HELIOS

         
        Si Marine était vraiment geniale, elle ferait, élue, le référemdum sur la sortie de l’UE dès son èlection, accepterait le verdict du peuple (qui sera ambigu et conduiira à un report d’un an du Frexit), prendrait acte aux Legislatives d’un fort deplacement vers la Gauche laissant néanmoins une force a Droitre qui exigera un arbitrage, nommerait Asselineau Premier ministre et remettrait la France en ordre. Das un an, l’UE se transformerait tout naturellemnet en autre chos, sans veritable confrontation....

        Mais d"abord, NON À MACRON !

        PJCA




      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 30 avril 2017 04:18

        l@HELIOS

         
        Si Marine était vraiment geniale, elle ferait, élue, le référemdum sur la sortie de l’UE dès son èlection, accepterait le verdict du peuple (qui sera ambigu et conduiira à un report d’un an du Frexit), prendrait acte aux Legislatives d’un fort deplacement vers la Gauche laissant néanmoins une force a Droitre qui exigera un arbitrage, nommerait Asselineau Premier ministre et remettrait la France en ordre. Das un an, l’UE se transformerait tout naturellemnet en autre chos, sans veritable confrontation....

        Mais d"abord, NON À MACRON !

        PJCA




      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 06:50

        @Pierre JC Allard
        Il n’est plus question de référendum sur quoi que ce soit ! Rétropédalage d’anthologie !
        Marion le Pen annonce que la négociation sur l’ UE et l’euro prendra des mois et des années !


        L’article 50, vilipendé par tous les souverainistes, a une date butoir : 2 ans.
        S’il n’y a pas d’accord, la sortie est automatique au bout de 2 ans..

        Ce qui n’est pas le cas de l’article 48 pour renégocier les Traités !
        Il ne comporte aucune date butoir, les négociations peuvent durer des années, il suffit qu’un 1 seul pays joue la montre, et dans 10 ans le canard est toujours vivant !

      • Et hop ! Et hop ! 1er mai 2017 10:13

        @Pierre JC Allard : Il ne faut pas faire le référendum tant que l’opinion n’est pas détrompée de toute la propagande système. 


        C’est une chose facile à comprendre avec les 0,89 % obtenus par Asselineau.

      • baldis30 2 mai 2017 11:10

        @Pierre JC Allard
        bonjour,

        personnellement je méprise l’UE , mais je comprends que certains, malgré tout lucides, trouvent qu’elle est au service d’une seule personne.... et tout en tortillant des fesses pour déféquer droit qu’il faudrait peut-être... ( ils sont prudent et utilisent le conditionnel)

        A ces lucides je dirais simplement que s’ils veulent commencer par mettre la merkel au pas ( pas au pas de l’oie mais à ceux que nous connaissons : pas des chasseurs alpins pour partir à la retraite ou pas de la légion pour l’isoler au Sahara ) il y a des moyens simples très simples de la faire plier elle et ses sbires .. à condition de le vouloir et de dire ça suffit ... Il en va de même pour les technocrates bruxellois la quintessence de l’énarchie préfiguratrice de l’anarchie !


      • Taverne Taverne 29 avril 2017 17:15

        J’étais conciliant au début avec les mélenchonistes mais cela fait tout de même plusieurs jours maintenant que certains d’entre s’obstinent dans le déni et se cramponnent à des lubies par rancoeur alors que le danger va croissant.

        La « pudeur des gazelles » face à la victoire possible imminente du nationalisme. Et la lâcheté de leur chef.


        • Pyrathome Pyrathome 29 avril 2017 19:05

          @Taverne
          Bonjour,
          Toi pas comprendre, toi soutenir micron ? Moi ni l’un ni l’autre...
          Choisi ton camp :
          Fascisme de pépé has been ?
          Ou fascisme 2.0 de la finance ?
          Ce choix est une HONTE !!
          Tu aimes ce qui est nouveau, mais dans moins de 6 mois tu hurleras comme une bête à l’abattoir en voyant le désastre, je te fais le pari....
          Abstention massive si tu ne veux pas donner la moindre légitimité à l’un et à l’autre.....
          Ces deux trolls sont très dangereux car aucune compétence ni aucune expérience, le passage de micron à Bercy fût une catastrophe sans nom
          Celui ou celle qui arrivera le 7 mai est un DANGER, ne pas le voir est grave.....
          Alors laisse les Mélenchonistes voter ou pas pour qui ils veulent et arrête de te faire lobotomiser le cerveau par les merdias......
          On s’en branle de Lapine ou Maqueron, on ne leur donnera aucune majorité, ils seront tous juste bon à aller s’exhiber dans les magazines people pour faire mouiller les ménagères de moins de 50 ans !


        • Pie 3,14 29 avril 2017 19:13

          @Pyrathome

          Toi pas comprendre. Si ni l’un ni l’autre tu favorises Le Pen.

          Mais si toi croire que les deux sont pareils alors pas besoin de voter mais toi pas couiner dans six mois si tes copains sont mis en taule quand Le Pen fera une interprétation très personnelle de l’état d’urgence.



        • Dom66 Dom66 29 avril 2017 19:19

          @Taverne

          Voilà comme je suis un peu fainéant et qu’un type bien a fait un commentaire super, je le passe ici et merci à lui. Je suis JLM 2017 et fier de l’être .

          « Ce pays est foutu. Le peuple est léthargique, inconscient des dangers. Il gobe la propagande avec une facilité déconcertante. Il n’a d’ailleurs aucune conscience politique. Et encore moins de culture. La majorité est constitué d’abrutis, et tellement fiers de l’être. A ce niveau c’est de la servitude volontaire. Je vais être solennel : Si Macron passe - et il va passer - dans 5 ans la France est à genoux. Elle était déjà touchée au cœur par les décennies de médiocres politicards sans envergure corrompus et soumis, mais là n’en doutons pas le coup sera mortel. » voici une vidéo pour les macronistes

          https://www.liveleak.com/view?i=ea7_1493034768


        • Satournenkare Satournenkare 29 avril 2017 19:44

          @Pie 3,14
          « Si ni l’un ni l’autre tu favorises Le Pen » !!
          Un vote blanc favorisera le candidat en tête dans les sondages pas l’inverse ! C’est Marine qui, selon les sondages, a le plus besoin de voix, donc qui serait défavorisée par un vote blanc.


        • Pie 3,14 29 avril 2017 20:08

          @Michel Maugis

          Voir Maugis le communiste ultra-orthodoxe qui vante encore les mérites de Staline appeler au vote Le Pen est un plaisir de fin gourmet.

          Cerise sur le gâteau : la photographie de Bachar El Assad en avatar.

          On atteint le sublime dans le grand n’importe quoi.

        • Pie 3,14 29 avril 2017 20:16

          @Satournenkare

          Ne pas voter c’est favoriser le score de Le Pen en pourcentage. Si elle fait 45%, c’est lui donner une légitimité qu’elle n’a pas en réalité. Légitimité qui va se concrétiser aux législatives.
          Voter Macron dans le cadre d’un vote républicain massif ne changera pas grand chose pour les législatives mais signifiera simplement que les français rejettent le FN.

        • baldis30 29 avril 2017 20:35

          @Pyrathome
          bonsoir,

          « Fascisme de pépé has been ?
          Ou fascisme 2.0 de la financ
          e ? »

           Hé bien il y en a qui n’ont toujours pas compris .... que c’est bonnet blanc et blanc bonnet !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 20:48

          @Taverne
          A la lecture du programme de Macron, il y a des raisons d’avoir des pudeurs de gazelles, et même des sueurs froides !
          « Vous avez aimé Hollande, vous allez adorer Macron ! »


        • pipiou 29 avril 2017 21:30

          @Taverne

          Tu a raison Taverne, aucune indulgence pour les mélenchonistes, fais les voter, à coups de schlag.

          Favorable aux camps de rééducation ?


        • wesson wesson 29 avril 2017 21:32

          @Taverne
          Pour ma part, je revendique sans aucun problème le fait que je n’irais pas voter, car j’établi une équivalence quasi parfaite entre MLP et EM


          Parlez plutôt aux électeurs de MLP, il me semble bien que c’est eux qui font le jeu du FN bien plus que moi même.



        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 21:34

          @Dom66
          Il fallait peut-être y penser avant !? Les mécontents sont majoritaires en France, les prendre pour des abrutis montre que vous ne l’avez pas compris.


          J’ai additionné tous les mécontents qui ont voté Mélenchon, Arthaud, Poutou, Le Pen, Hamon, Lassalle, Asselineau et Dupont Aignan. Cela fait 55% des votes exprimés !
          Sauf que divisés en 8, ça fait peanuts !

          L’UPR propose depuis 10 ans un rassemblement provisoire pour sortir de l’ UE, sur un programme de consensus. Tous les Partis politiques ont refusé, chacun y est allé de sa mouture.
          Résultat, la majorité de mécontents a perdu.

          Relisez le programme de l’ UPR et dites nous si le programme de Macron ou du FN, c’est mieux ?


        • Dom66 Dom66 29 avril 2017 22:14

          @Fifi Brind_acier

          Y penser avant ? En voila une chose quelle est bonne. J’ai voté pour JLM 19, 7 % sans compter les fraudes, et vous vous avez voté pour 0,9 % ! alors c’est qui qui devait y penser avant ??

          Alors vos commentaires je m’en passe dac ??



        • JBL1960 JBL1960 29 avril 2017 23:24

          @Pie 3,14 = Sauf que le fascisme est déjà dans la place avec le Maréchal Hollandouille depuis le 14/11/2015 et que la gauche et la droite ont voté comme un seul homme toutes les dispositions pour nous mettre au zonzon quand et comme ils veulent ►
          https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/22/a-gauche-et-puis-a-droite-toute/
          "La démission de Manuel Valls rendait nécessaire un nouveau vote sur l’état d’urgence dans les quinze jours. C’est chose faite dans la nuit de ce mardi à ce mercredi 14 décembre : les députés ont largement voté une cinquième prolongation, jusqu’au 15 juillet, au motif d’une menace terroriste aiguë en période électorale. Adoptée par 288 voix contre 32, elle devrait être votée conforme ce jeudi au Sénat afin d’éviter une interruption automatique de l’état d’urgence le 22 décembre." Tenez, seule la Duflot et le Lelouche ont dit que si cela tombait entre les mains de la Maréchal Nous Voilà, ça risquait de faire mal ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/12/reveillez-vous-les-gens/ (ce billet a été mis à jour). Quand on s’abstient de cautionner ce système en ne votant pas, je vois pas bien comment on vote pour MLP... Non ça veut pas dire oui... Surtout que dans le même temps, on se les roule pas ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/25/appel-conjoint-pour-un-mouvement-abstentionniste-politique/ Maintenant, il convient de rappeler que JLM veut rendre le vote obligatoire et que c’est même pour cela qu’il appelle à voter le 7 mai contre le Fhaine et le Macron pucé par Rothschild... C’est aussi une interprétation toute personnelle de la démocratie non ? Tenez, en section com de ce billet d’un inédit de Kropotkine, j’ai rajouté l’article de Marianne de la vidéo de Melenchon qui s’explique donc ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/28/lettre-aux-ouvriers-deurope-de-louest-pierre-kropotkine-dmitrov-russie-le-28-avril-1919/ Si JLM était à la place du Macaron il aurait manœuvré pour être à la tête du pouvoir non ? Oui c’est vrai que si ma tante en avait, elle s’appellerait mon oncle...


        • alinea alinea 30 avril 2017 00:08

          @Fifi Brind_acier
          Un Français sur quatre a adoré !! au deuxième tour, d’autres y adhéreront ! à la fin tous les autres morfleront.


        • Legestr glaz Ar zen 30 avril 2017 01:05

          @Pie 3,14

          Parce que les Français ne rejettent pas Macron ? Seulement Le Pen ?
           

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 06:57

          @Michel Maugis
          Quel chamboulement ?
          Le FN n’a pas vocation à gouverner, c’est une création de Mitterrand et du PS qui sert d’épouvantail depuis 40 ans, afin de faire élire au 2e tour le candidat choisi par l’oligarchie !

          « Le FN- L’épouvantail médiatique au service du système »


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 06:59

          @Dom66
          Très bien, j’attendrai que vous ayez compris que 55% de mécontents divisés en 8, cela donne Macron !


        • 59jeannot 30 avril 2017 08:19

          @Pie 3,14
          l’abstention peut simplement faire monter le pourcentage en faveur de Lepen, mais ne lui donnera aucune voix supplémentaire ; les européennes en sont le parfait exemple ; pourcentage important mais abstention record.
          faire peur aux électeurs fait partie de la stratégie de l’oligarchie en place pour garder ses privilèges ; un score de l’abstention, ou des votes blanc ou nuls évitera une légitimité non méritée au futur président.
          Les médias des milliardaires ont saboté la campagne ; ils ont joué avec le chien ; lis tremblent maintenant car le chien monte sur la table et ils ne le contrôlent plus. Depuis 2002, les merdias ont dédiabolisé le FN, pour se garantir une élection facile grâce au front républicain ; sauf que les électeurs ne se feront pas avoir une seconde fois ; Si Macron veut gagner qu’il compte que sur lui-même et ses sbires, autres recyclés valets de l’oligarchie.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 10:00

          @alinea
          19%, ça fait 1 électeurs sur 5, mais vous vous faites des illusions, « Sauver l’ Europe » comme le propose Mélenchon, sera de moins en moins audible.
          Les Français se rendent de plus en plus compte de la responsabilité de l’ UE dans leurs problèmes.


          Vous pouvez compter sur l’ UPR pour continuer à expliquer ce que vous n’expliquez pas.
          L’UPR est allée à Amiens, voir les ouvriers de Whirlpool pour leur expliquer l’article 63 du TFUE qui a supprimé le contrôle des mouvements de capitaux.

          Ce qui permet à la direction de Whirlpool de transférer ses capitaux en Pologne.
          Ce que ni Mélenchon, ni Marine, ni Macron, ni les syndicats n’expliquent.
          « Asselineau aux salariés de Whirlpool »

        • yenamarre 30 avril 2017 19:28

          @Pie 3,14
          Pourquoi dire que lepen serait pire que macron sur ce plan ? A mon avis les oligarques n’ont rien à envier à personne en termes de totalitarisme et de non-respect des principes les plus élémentaires... Rien qu’à lire le programme de macron, bourré de novlangue, j’ai des sueurs froides, franchement ça donne presque envie de voter lepen pour éviter ça.
          ( voir « 1984 » de G.Orwell, et « le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley )


        • biquet biquet 1er mai 2017 16:36

          @wesson
          Ne pas aller voter peut être vu comme un acte de je-m’en-foutiste, alors que la vote blanc est un acte politique contre Macron (car on sait qu’il sera élu).


        • Satournenkare Satournenkare 3 mai 2017 13:22

          @Pie 3,14
          Ca marche dans le deux sens, si Macro fait 50% ou plus cela lui donnera aussi une légitimé qu il n a pas ( qu’il revendique déjà dans ses discours ) seulement 16% des inscrits ont voter pour lui au premier tour, ce qui signifie que 84 ne cautionne pas son « programme ».
          Et dans le moins pire des cas si c’est MLP qui est élue, elle n’aura pas de majorité parlementaire elle !


        • Pie 3,14 29 avril 2017 17:32

          Cet article est un amas de clichés rebattus d’une aigreur peu commune.


          Notre « analyste politique » pense qu’il faut d’abord s’occuper de Macron avant Le Pen afin d’abattre « l’oligarchie » (le mot est employé 5 fois dans ce bref article).

          Si l’on suit l’auteur la voie à suivre consisterait à donner le pouvoir au FN en espérant je suppose un tel bazars qu’il amènerait obligatoirement la « vraie » gauche au pouvoir...

          C’est un raisonnement d’une bêtise sans fond car quand l’extrême-droite a le pouvoir elle ne le lâche pas et écrabouille ses opposants.

          Vous êtes un pyromane irresponsable.



          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 21:38

            @Pie 3,14
            Je n’ai pas compris que l’auteur propose de voter FN.
            J’ai plutôt compris qu’il les renvoyait dos à dos, l’un nourrissant l’autre ...
            Le problème, c’est que l’auteur ne dit pas comment on se débarrasse des deux !?


          • Remosra 29 avril 2017 21:48

            @Fifi Brind_acier

            Vous parlez beaucoup Fifi mais avez vous été sur le FB de l’UPR !?
            Je peux vous dire qu’il y a un véritable débat entre abstention, nul blanc ou une possibilité de voter MLP pour contrer Macron et faire en même temps une pierre deux coups pour démontrer que MLP est incapable de gouverner et tuer enfin ce parti bidon !


          • Durand Durand 30 avril 2017 00:21

            @Remosra


            La fantasmée dictature nationale est la fille de la dictature apatride à qui elle sert d’épouvantail. La mère protège la fille. Il faut donc se servir de la fille pour se débarrasser de la mère. Après on pourra mette une fessée à la fille si elle n’est pas sage.
            S’abstenir ou voter blanc n’est pas une option, sauf à vouloir favoriser la mère.
            Quelle que soit sa tendance politique, la seule option pour qui veut changer la donne, c’est de voter pour la fille.

            Il faut avoir une cervelle de moineau, pour se laisser impressionner par un épouvantail !




          • babelouest babelouest 30 avril 2017 03:50

            @Pie 3,14
            Vous avez vraiment compris la situation ? L’extrême droite aujourd’hui, celle qui fait mal, qui écrase, qui tue, c’est Macron et son matelas de banquiers et de très grands patrons. C’est la peste, plus le choléra, plus la fièvre jaune, à la fois.

            En plus ce type-là a déjà annoncé qu’il allait régir la France avec des ordonnances, c’est fasciste à souhait il me semble. Et bien entendu le conseil constitutionnel le laissera faire !

            Notre devoir, oui, devoir, est tout tracé même si nous avions espéré autre chose.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 07:01

            @Remosra
            Le seul débat qui importe, c’est de comprendre que 55% de mécontents divisés en 8, ça donne Macron, le reste c’est du bavardage.


          • Durand Durand 30 avril 2017 19:33

            @Fifi Brind_acier


            « Le seul débat qui importe, c’est de comprendre que 55% de mécontents divisés en 8, ça donne Macron, le reste c’est du bavardage. »


            Et bien qu’attend Asselineau pour se regrouper avec Marine ? NDA l’a fait, lui !..., Asselineau ferait un excellent ministre des affaires étrangères et très rapidement les faits (échec des négociations...) prouveraient que son programme était le bon et c’est à lui que reviendrait l’honneur de négocier la sortie comme Premier Ministre à la place de NDA... Et MLP ne demande pas la dissolution des partis qui la rejoignent...

            Il rate l’occasion de donner une visibilité inespérée à l’UPR... Quelle burne !

            D’un autre côté, c’est un peu normal que tous ses crachats lui retombent sur la gueule et qu’il reste tout seul avec ses 0,98% qui ne lui servent à rien... 

            Une place dans un gouvernement d’union nationale, quand on a le souci de la liberté de la France, ça ne se refuse sous aucun prétexte ! Il ne s’agit en aucun cas de rallier le FN, ni de participer à un gouvernement FN !..., sinon même NDA ne l’aurait pas fait.

            Quel con !




          • Sozenz 29 avril 2017 17:52

            Merci Bruno pour cet article qui est d ’une grande évidence dans la logique du problème , mais qui devait être écrit


            • wawa wawa 29 avril 2017 18:55

              J’ai fait mon choix : je vais m’abstenir


              • Dom66 Dom66 29 avril 2017 19:23

                @Michel Maugis
                Non mon cher Michel, moi aussi abstention, je refuse de veauter pour une merde ou pour une autre, dans 5 ans c’est « V comme Vendetta » film à voir absolument


              • Laulau Laulau 29 avril 2017 19:31

                @Dom66
                Il faut que le refus de choix se voit et beaucoup d’abstentionnistes du premier tour risquent de voter, le vote blanc est plus explicite.


              • Dom66 Dom66 29 avril 2017 19:43

                @Laulau

                Non et non les votes Blancs ou nul sont un danger ; Je m’explique..enfin je vais essayer. Ces votes sont considérés comme exprimés mais ne compte pas dans le %. Sur la feuille d’émargement il y a la signature des votants, et comme on ne peut pas savoir qui a voté blanc ou nul c’est considéré comme suffrage exprimés. Mais si la feuille est vide de signature (les abstentions) là ils se rendent compte que les électeurs n’en ont rien a glander de leurs élection bidon.

                D’ailleurs le premier chiffre donné est la participation. Dans la constitution si la majorité est l’abstention le vote est annulé.


              • Dom66 Dom66 29 avril 2017 19:46

                @Dom66

                Je complète, avec les votes blancs on ne peut pas voir le refus de choix, d’ailleurs il n’y a pas de bulletin blancs alors qu’il devrait en avoir


              • Emmanuel38 29 avril 2017 19:58

                @Laulau
                Je plusse 50 fois


              • Dom66 Dom66 29 avril 2017 20:07

                @Michel Maugis

                Mais même en votant le score, j’espère que vous allez vous en souvenir...60/40 ou 65/35 en faveur de Marcon. Les medias en ont décidés ainsi avec le CRIF et les Banques Je sais j’ai les mèmes positions que vous sur la Russie et les sionistes je suis Russophile et fan de Poutine, mais je n’ai aucune confiance au FN...mais alors pas du tout, en dehors de sa propagande sur les frontières et les étrangers pas grand-chose sur l’écologie etc...Enfin je suivrais ce que le peuple de moutons aura décidé. Le FN a été crée pour servir de repoussoir et ça marche encore une fois.

                J’espère que vous ne serez pas trop déçu du résultat comme moi je le suis par rapport au premier tour et mon vote. Mon vote était JLM

                Bonne soirée




              • Odin Odin 29 avril 2017 21:07

                @Dom66

                « j’ai les mêmes positions que vous sur la Russie et les sionistes je suis Russophile et fan de Poutine »

                Je comprends votre amertume suite aux résultats du 1er tour mais posez-vous les questions suivantes :

                Si poutine pouvait voter, quel serait son choix ?

                Est-il pour un monde unipolaire ou multipolaire ?

                Bonne soirée.  


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 21:45

                @Odin
                Comme si on votait pour Poutine !!
                Vous ne reculez devant aucun argument bidon pour nous faire voter FN !

                Poutine :" La Russie ne peut survivre qu’en étant multiculturelle et multiconfessionnelle !

                C’est le point de vue du FN, ça ?


              • Dom66 Dom66 29 avril 2017 22:21

                @Fifi Brind_acier
                Merci pour le lien
                abstention
                " soit un choix politique actif consistant à ne pas se prononcer afin de montrer son désaccord."


              • Dom66 Dom66 29 avril 2017 22:25

                @Michel Maugis

                C’est exact, mais je pourrais dire que j’ai laissé les Français choisir, pas par lâcheté mais le choix ne me plaisait pas ! Coté politique extérieur MLP est 1000 fois préférable à Marcon, mais c’est dans mes gènes, je ne peut pas. désolé


              • alinea alinea 29 avril 2017 22:53


                On s’abstient quand on sait pas Maugis ; je vous approuve totalement dans ce que vous dîtes, macron est l’ennemi, mais on vit ici, alors, vous les voyez les « autorisés à » se faire" des bougnoules et des pédés comme ça leur chante ; vous les voyez les gosses d’étrangers ne pas aller à l’école, les camps ; vous les voyez nos fêtes villageoises saucisson beurre ; enfin, je me fis à ce qu’ils font déjà, où ils peuvent.
                Et puis Marine, elle va boire le thé avec Poutine, mais elle aurait bien aimé boire le café avec Trump ; je lui fais confiance comme à des sables mouvants ; elle est très très mal entourée la Marine, même si l’on se plait à croire à ses suaves discours ...
                alors je ne sais pas, entre deux maux, je ne peux pas choisir.
                j’aimerais m’en remettre, qu’on s’en remette, aux convaincus d’un camp ou de l’autre, puisque nous n’y sommes pas.
                Le combat continue de toutes façons.


              • Remosra 29 avril 2017 23:02

                @alinea

                Le combat va devoir être sanglant !
                On nous oppose deux entités qui a mes yeux ne feront rien pour rétablir la grandeur de la France qui décline depuis des années.
                Alors arrêtons ça et regroupons nous pour envisager ce qu’il est possible de faire contre ces politiques qui ne feront rien pour la France !


              • JBL1960 JBL1960 29 avril 2017 23:40

                @alinea Poème de Martin Niemöller, écrit en 1942 ;

                « Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
                je n’ai rien dit,
                je n’étais pas communiste.

                Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
                je n’ai rien dit,
                je n’étais pas social-démocrate.

                Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
                je n’ai rien dit,
                je n’étais pas syndicaliste.

                Lorsqu’ils sont venus chercher les juifs,
                je n’ai rien dit,
                je n’étais pas juif.

                Lorsqu’ils sont venus me chercher,
                il ne restait plus personne
                pour protester. »

                On peut remplacer certains mots par d’autres ; Ça marche quand même et c’est bien là le problème. Pour dire que l’on s’abstient aussi quand on sait, et que ne pas élire, ne pas voter, refuser de participer au Barnum, c’est un acte sensé. On veut absolument nous faire choisir le prochain Bozo, ben non, c’est non. Voter blanc c’est se déplacer, et dire, je vote blanc mais si par cas l’offre me convenait ben mon vote blanc se transformerai en vote d’adhésion. Et le bouzin continue ! Voter un 1 jour c’est démissionner 5 ans ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/06/voter-un-jour-cest-aussi-demissionner-5-ans/ George Carlin, en VOSTFR en incise vous le démontre avec humour, lui qui est décédé en 2008...


              • alinea alinea 29 avril 2017 23:59

                @Michel Maugis
                Vous ne le savez pas ! le Pen peut être élue puisque vous n’êtes pas le seul à penser comme vous le faites !
                il y en a qui,au premier tour, ont voté utile !! on voit où ça nous mène ; le Pen c’est hors du possible pour moi.
                ce n’est pas parce que Pierre Laurent est un con, parce que le NPA et LO sont, au final pro UE et pour les guerres d’ingérence et les sanctions à la Russie, qu’il faut voter Le Pen !
                J’ai des idées de lutte pour l’avenir ; il faut que je trouve des acolytes !!


              • jaja jaja 30 avril 2017 00:16

                Encore des contre-vérités de la fausse anar ! Le NPA n’est pas pour les guerres d’ingérence puisqu’il veut le retrait de toutes les troupes françaises opérant à l’extérieur (c’est écrit en toutes lettres dans son programme présidentiel) et que contrairement à la fausse anar il ne soutient pas un impérialisme contre un autre.... mais soutient les peuples en lutte qui font face aux dictatures que vous soutenez honteusement...


              • Legestr glaz Ar zen 30 avril 2017 01:12

                @Dom66

                C’est dans la constitution de quel pays que le vote est annulé si l’abstention parvient en tête ? Ce n’est pas en France en tous les cas. Je n’ai rien vu de tel dans la constitution. 

              • Dom66 Dom66 30 avril 2017 02:17

                @alinea
                des acolytes ? je suis là ; Des manif prévu des Insoumis j’y vais le 1er mai ici chez moi Perpignand
                Résistance


              • Dom66 Dom66 30 avril 2017 02:26

                @Durand

                Votre injure ! Voilà la preuve par 9 de votre appartenance au camp nazis, merci de nous avoir éclairé sur le niveau de votre éducation….sûrement bercé trop près d’un mur étant bébé


              • Dom66 Dom66 30 avril 2017 02:28

                @Ar zen
                Je croyais, désolé !!


              • Durand Durand 30 avril 2017 02:49

                @Michel Maugis


                 « Vous avez le droit de vouloir qu’on vous l’enfonce encore plus profond, si vous aimez cela. »

                À voir tous ceux qui ont moinsé votre com, ils semblent nombreux à aimer ça, mais ils n’aiment pas qu’on en parle !^^



              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 07:07

                @Michel Maugis
                l’appel à l’abstention des leaders comme Mélenchon et Asselineau est une obligation politique pour eux.... et un appel en douce pour que Macro ne passe pas.

                Vous interprétez ce qui vous arrange !
                Asselineau ne donne aucune consigne de vote, et à titre personnel, il a dit qu’il ne voterait pas FN. C’est tout. Chacun fait ce qu’il veut.


                Je ne voterai ni pour la peste, ni pour le choléra, mais d’autres adhérents UPR voteront autrement, et cela ne vous regarde pas.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 07:19

                @jaja
                Mais quel menteur ! Le NPA voit partout des révoltes populaires, alors qu’il s’agit de « révolutions colorées » de Soros ! « NPA : après l’annexion russe de la Crimée »

                "Cette annexion est la réponse du pouvoir russe à l’insurrection populaire et démocratique de la place Maïdan qui a renversé son homme de paille, Ianoukovitch. Et tout indique que Moscou va maintenir voire accentuer sa pression. À la veille du référendum, on apprenait que des troupes russes s’étaient déployées dans la région de Kherson, en dehors de la Crimée."


                Quelle insurrection populaire et démocratique à Kiev ?? Pas un mot sur le coup d’état à Kiev par Nuland and Co, ni sur les néo nazis de Kiev soutenus par l’ Union européenne, et particulièrement par Hollande, Fabius et BHL !

                La Crimée a toujours été russe, il y a eu un referendum, où massivement, les habitants de la Crimée ont voté pour leur rattachement à la Russie. Vous avez choisi votre camp, celui de l’impérialisme US.

              • agent ananas agent ananas 30 avril 2017 07:41

                @Dom66
                « V comme Vendetta » film à voir absolument

                Tout à fait ... Nul n’a jamais renversé un système en en respectant les procédures.
                D’où la question : FI vraiment insoumis(e) ?


              • Laulau Laulau 30 avril 2017 09:27

                @Dom66
                S’il y a 5 ou 6 millions de votes blancs ou nuls, on sera bien obligé d’en parler. Tandis que l’abstention sera masqué par les gens qui ne votent qu’au second tour.



              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 10:08

                @jaja
                C’est ça, « Jaja l’antifa » dans toute sa splendeur ! Vous bottez bien en touche, insultez les gens, quand on met sous le nez vos écrits, vous parlez d’autre chose !


              • jaja jaja 30 avril 2017 10:31

                @Fifi Brind_acier

                Vous voulez quoi un débat sur ici l’Ukraine ou les Révolutions arabes que vous méprisez comme tous les fascistes qui ne savent soutenir que les dictatures et régimes totalitaires à la Poutine ?

                Si les lecteurs veulent connaître nos positions sur ces sujets, qui ne sont pas l’objet de cet article, qu’ils aillent sur le site du Npa et y tapent dans la zone « rechercher » Ukraine, Syrie, Égypte, Tunisie, Palestine que sais-je...

                Chez nous rien de caché et pas de Gourou.... Seuls les soulèvements des peuples ont notre soutien... Nous ne pratiquons pas le soutien à un impérialisme corrompu contre un autre, tout aussi corrompu...
                C’est ce qui s’appelle rester propre et ne pas mettre la main dans la merde comme vous le faites !


              • Odin Odin 30 avril 2017 11:44

                @jaja

                « Nous ne pratiquons pas le soutien à un impérialisme corrompu contre un autre, tout aussi corrompu.. »

                Vous avez la mémoire sélective comme toujours. Vous oubliez un peu trop rapidement, et les archives sont là pour le prouver, que la révolution bolchevique fut financée par cet « impérialisme corrompu.  » Lénine via l’Allemagne et Trotsky (Bronstein) via Wall Street et Olof Aschberg, propriétaire de la banque suédoise Nya Banken. Vous devriez, pour votre santé mentale, arrêter de croire en ces chimères de la révolution bolchevique fondées pour anesthésier les gogos de l’époque.

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Antony_Cyril_Sutton


              • Odin Odin 30 avril 2017 11:59

                @Fifi Brind_acier

                « Comme si on votait pour Poutine !! » 

                C’est vous qui ne reculez devant rien Fifi, relisez mon commentaire à Dom66. 

                Le 1er tour est terminé Fifi et nous parlons de l’avenir de notre pays. 

                Quant à la France multiculturelle et multiconfessionnelle, elle l’est déjà, vous vivez dans une grotte dans le Larzac pour sortir des conneries pareilles.


              • Martha 30 avril 2017 12:18

                @Dom66 :

                 ++++

                 Bien dit.

                 « Dans la constitution, si la majorité est l’abstention, le vote est annulé. »

                 En êtes-vous sûr ?

                 Si ce que vous dites est vrai, c’est une des raisons pour lesquelles ils ont choisi ce match pipé M. Le Pen <=> E. Macron.
                 Cela agite l’esprit des français et il faut s’attendre à un score record du type Présidentielles 2002.

                 Pour mémoire : en 2002, 79,71% des inscrits sur les fiches électorales ont voté et résultat : 17,79% J-M. Le Pen, 82,21% J. Chirac.

                 (un coup de maître, au dessus du niveau d’un championnat du monde d’échecs)

                 La parade est donc bien de ne pas se déplacer le 7 mai 2017, c’est bien là la meilleur façon de protester contre le bidonnage des nos institutions !

                 Qu’on se le dise. Information à faire circuler tant et plus...


              • L'Auvergnat L’Auvergnat 30 avril 2017 12:34

                @Odindelafarce,


                La « bécasse » attire les « pauvres bougs » avec du vinaigre.....
                Les employeurs ce n’est pas la même histoire.....

                Toi visiblement....tu n’as pas l’eau à tous les étages.....

                Odindon la candeur je te souhaite un plan « B »

              • alinea alinea 30 avril 2017 15:28

                @jaja
                J’avais bien compris, mais ma synthèse est ce que cela donne dans la réalité.


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 avril 2017 15:31

                @alinea

                « mais ma synthèse est ce que cela donne dans la réalité. »
                Vous ne pouviez pas si mieux dire ^^ .....
                ...
                ..
                .

                désolé mais elle était trop facile smiley


              • jaja jaja 30 avril 2017 16:37

                @Odin

                Anthony Sutton l’allumé complotiste, vous n’avez pas d’autres références pour soutenir vos âneries ?


              • Martha 30 avril 2017 16:58

                 @PS :

                 Après information, il semble bien que ce cas de figure ne soit pas prévu dans notre constitution : il ne s’agit que d’un rêve.

                 


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 19:38

                @jaja
                Vos pseudo révolutions arabes, « le Printemps arabe », sont aussi des révolutions colorées des Frères Musulmans, des Islamistes politiques que Hollande reçoit comme des Chefs d’états, même quand ils sont fichés par Interpol !


              • jaja jaja 30 avril 2017 22:01

                @Fifi Brind_acier

                Ce n’est pas aux complotistes de juger du bien fondé d’un soulèvement qui selon eux ressortira toujours de machinations en premier lieu...
                Que je sache les gauches révolutionnaires des pays arabes n’ont jamais été reçues par Hollande, ni les responsables du PKK, ni non plus les organisations de la Résistance palestinienne...

                Si c’était le cas il y a longtemps que la France impérialiste aurait libéré GI Abdallah depuis plus de 30 ans derrière les barreaux à Lannemezan... et aurait cessé ses livraisons d’armes à l’Arabie saoudite ou au Qatar et aurait rapatrié ses troupes opérant à l’étranger où elles n’ont rien à faire !

                Révolution partout !


              • agent ananas agent ananas 1er mai 2017 01:49

                @Odin

                La page wiki d’Anthony Sutton en français est vérolée par les citations de Taguieff, le chasseur de « complotistes », que personne ne connaît en dehors de l’Hexagone... mais qui semble faire bander le jaja malgré son état sénile avancé...
                Vous auriez du indiquer sa page en anglais (Taguieff free) qui montre que Sutton a enseigné à l’université de Californie à Los Angeles et fut chercheur universitaire à la prestigieuse Hoover Institution à Standford University.
                Les travaux de Sutton sont une référence en dépit de ce qu’en disent es chasseurs de complotistes.


              • jaja jaja 1er mai 2017 07:58

                @agent ananas

                Sutton est un illuminé admiré par les petits branleurs fascistes comme Agent Ananas, tout juste nés de la dernière pluie et suffisamment stupides pour se laisser impressionner par le cursus universitaire de Sutton..

                Rappelons à ce morveux mariniste que BHL est ancien élève de l’ENS et Agrégé de philosophie, jadis nommé chargé de cours à l’Université de Strasbourg où il enseignait l’épistémologie, ce qui ne l’empêche pas d’être un fieffé réactionnaire tout comme l’est Sutton au parcours universitaire équivalent...

                Les travaux de Sutton ne sont une référence que pour les petits apprentis nervis d’extrême droite, qui s’apprêtent à glisser leur bulletin MLP dans l’urne...


              • Lengage Lengage 29 avril 2017 19:07

                En quoi faudrait-il lutter contre le nationalisme identitaire alors que vous l’admirez chez les autres pays ? Vous léchez le cul des amerloques en regardant leurs séries TV et en favorisant la malbouffe. Vous voudriez qu’au Japon vous ne trouvez que des Mcdo, KFC et autres saloperies ? Vous voudriez que l’Inde parle anglais ? vous voudriez que la Russie rentre dans le camp impérialiste US ? Alors pourquoi vous vous acharnez à vouloir notre pays sous la coupe de puissances étrangères !

                Nous sommes un grand pays avec une grande histoire et nous voulons retrouver notre indépendance parce que le message que nous voulons porter au monde est celui de l’universalité, de la paix et de l’harmonie avec la Nature, ce que bien évidemment les puissances d’argent ne nous laisserons pas faire !

                Vive la France libre ! Votez pour la France et son peuple ça vous changera...


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 21:01

                  @Lengage
                  Le FN n’a pas pour but de nous sortir de là !
                  Il a pour but au contraire de faire durer le système !
                  « Le FN est un épouvantail médiatique au service du système »


                • Durand Durand 30 avril 2017 01:42

                  @Fifi Brind_acier


                  Une question : puisque vous aussi vous agitez très souvent ce même épouvantail, doit-on en conclure que vous défendez le Système ?

                  Autre question : à quoi ça sert d’agiter un épouvantail en disant à tout le monde que c’est un épouvantail ?

                  Et dernière question : êtes vous certaine de disposer de toutes vos facultés intellectuelles ?

                   

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 07:27

                  @Durand
                  Vous avez la comprenette ensablée ?
                  55% des électeurs ont voté pour 8 candidats afin de manifester leur opposition.

                  La résistance, c’est d’expliquer que seul le rassemblement provisoire de ces 55% peut constituer une force. Divisés en 8, les mécontents perdront toujours.

                  Si vous ne comprenez pas, ce n’est pas grave, je vais vous le répéter jusqu’aux élections Législatives de Juin, et même après !


                • Durand Durand 30 avril 2017 10:42

                  @Fifi Brind_acier


                   « La résistance, c’est d’expliquer que seul le rassemblement provisoire de ces 55% peut constituer une force. »

                  C’est bien ce que j’avais compris et c’est exactement ce que propose MLP ! 

                  Seuls ceux qui ont peur d’un épouvantail ne l’ont pas compris ou plutôt, font semblant !

                  Dupont Aignan, lui, l’a compris... C’est le seul leader qui est cohérent... Les autres ont fait dans leur froc, y compris Asselineau...

                   

                • Martha 30 avril 2017 12:33

                  @Durand :

                   Expliquez-nous pourquoi MLP a été tant médiatisée ?

                   Et qu’elle ait trouvé tout à fait normal les manières de faire médiatiques ?

                   Et que Dupont Aignan soit un ancien « young leader » ? Cela ne vous met-il pas « la puce à l’oreille » ?

                   


                • Odin Odin 30 avril 2017 12:46

                  @Durand

                  Faire comprendre à Fifi que nous ne sommes plus à la veille du 1er tour est une tâche quasi impossible. Fort heureusement, un grand nombre d’UPR n’ont pas cette étroitesse d’esprit et sont conscients des conséquences catastrophiques pour notre pays d’un Micron à l’Elysée, les commentaires, par exemple, de Doctorix sont là pour le prouver. 

                   


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 19:42

                  @Durand
                  Quelle rigolade ! Un CNR d’extrême-droite pour faire concurrence à l’ UPR !
                  Vous rendez un fier service à Macaron et au PS qui s’inquiètent de la montée des adhérents à l’ UPR : 27 000 ! Mais les citoyens préfèrent l’original à la copie !


                • Durand Durand 30 avril 2017 19:59

                  @Fifi Brind_acier


                  Il n’a jamais été question d’un cnr d’extrême droite ! Ça c’est vos inventions habituelles...

                  Il s’agit d’un gouvernement d’union nationale que proposait déjà MLP avant le premier tour et depuis plusieurs mois.

                     MLP ne demande pas la dissolution des partis qui la rejoignent...

                  Asselineau rate l’occasion de donner une visibilité inespérée à l’UPR... Quelle burne !

                  D’un autre côté, c’est un peu normal que tous ses crachats lui retombent sur la gueule et qu’il reste tout seul avec ses 0,98% qui ne lui servent à rien... 

                  Une place dans un gouvernement d’union nationale, quand on a le souci de la liberté de la France, ça ne se refuse sous aucun prétexte ! Il ne s’agit en aucun cas de rallier le FN, ni de participer à un gouvernement FN !..., sinon même NDA ne l’aurait pas fait.

                  Quel con !


                • Durand Durand 30 avril 2017 20:52

                  @Martha


                  J’étais à la maternelle de l’UPR quand je sortais ce genre d’argument !...^^

                • Dom66 Dom66 29 avril 2017 19:34

                  Je suis d’accord avec l’article, mais que proposez vous ? Pour moi c’est à la pèche en mer. Je ne veux pas etre complice de cette mascarade..Un grand merci aux abstentionnistes au passage. Bravo les gars, vous avez été super utiles une fois de plus… et merci au FN il a bien rempli sont rôle d »épouventail et encore une fois grace aux médias les moutons vont Bheeee ! Pour Marcon et sa maman.

                  https://www.liveleak.com/view?i=ea7_1493034768



                  • Dom66 Dom66 29 avril 2017 19:47

                    @Michel Maugis
                    Non parce que tous les médias appellent à voter Marcon


                  • Dom66 Dom66 29 avril 2017 19:53

                    @Michel Maugis

                    Parce que voter pour un mouvement d’extrême droite dont la seule obsession est la xénophobie ? un mouvement qui tient lieu d’épouvantail pour faire élire à coup sur le candidat de l’oligarchie ? cela doit bien être la 7eme ou la 8 ème fois que le parti épouvantail FN fait sagement son travail .. ses électeurs étant les idiots utiles du système oligarchique qu’ils aident à faire perdurer. 

                    Donc grâce aux idiots utiles du FN nous allons avoir le droit a ce qu’il se fait de pire pour mon pays et pour mon peuple… Pas avec moi.. Ni l’un Ni l’autre Voir ma vidéo dans mon autre post.......amen


                  • Lengage Lengage 29 avril 2017 20:24

                    @Dom66 Ouvre les yeux mec et vote pour la France libre !


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 21:07

                    @Dom66
                    Bruno Guigue s’arrête toujours au milieu du gué.
                    Le FN se nourrit des dégâts du libéralisme, du capitalisme dérégulé, des politiques européennes et de la mondialisation.


                    Seul un pays souverain peut prendre les lois et les décisions dans l’intérêt général, comme l’a fait l’Argentine en 2002 :
                    « Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques »

                    Il faut faire le grand saut, et opter pour le Frexit, ce que Bruno Guigue n’arrive pas encore à faire.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 avril 2017 21:13

                    @Lengage
                    Lâchez-nous un peu les baskets avec vos oukases à deux balles !
                    Le FN n’avait pas indiqué la sortie de l’euro dans sa profession de foi 2017, il vient de modifier son programme pour faire plaisir à Dupont Gnangnan !


                    Finie la sortie de l’euro, c’est pas utile ! Les 10 pays européens qui ont gardé leur monnaie nationale ont 4 points de chômage en moins que la zone euro, mais ce n’est pas grave, allez hop ! ne parlons plus de la sortie de l’euro !

                  • petit gibus 29 avril 2017 22:24
                    @Fifi Brind_acier

                    Ton n’amoureux arthrosé de la tête au pieds
                    n’est pas ma tasse de thé
                    Mais cette fois je le pluche sans réserve
                    pour son non choix entre nos deux champignons vénéneux smiley
                    Si c’était en mon pouvoir je lui donnerai 1/10 de points supplémentaire
                    mais pas plus smiley

                  • alinea alinea 29 avril 2017 22:59

                    @Michel Maugis
                    Je voterais volontiers le Pen pour ne pas avoir Macron, à condition de n’avoir pas Le Pen !



                  • agent ananas agent ananas 30 avril 2017 08:13

                    @Dom66
                    Parce que voter pour un mouvement d’extrême droite dont la seule obsession est la xénophobie ?

                    Obsession d’une poignée de nostalgiques du 3ème Reich et de l’OAS certes, mais il n’est pas certain qu’ils constituent encore la majorité des électeurs du FN et que le FN 2.0 est une pâle copie du FN historique... A voir !
                    Vous semblez confondre xénophobie avec nationalisme ... Faut il rappeler que pendant les années 60, la gauche défendait passionnément les nationalistes du Tiers-Monde (Ahmed Ben Bella, Sukarno, Amilcar Cabral, Patrice Lumumba et surtout Ho Chi Minh), qui luttaient pour leur indépendance, pour libérer leurs pays de l’impérialisme occidental, pour le droit de déterminer leur propre façon de vivre, de préserver leurs coutumes, de décider de leur propre futur et pour leur souveraineté.
                    Cinquante ans après les tables ont tourné et les termes « souveraineté » et « populisme » sont devenus tabous, des gros mot pour la gauche qui les compare au fascisme et la xénophobie.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 10:14

                    @agent ananas
                    Je crois que vous confondez « nationalisme’ et »indépendantisme« .
                    La Gauche a toujours soutenu les mouvements indépendantistes dans les systèmes coloniaux.


                    La confusion vient du mélange  »nationalisme « et » patriotisme« .
                    La patriotisme c’est aimer son pays, le nationalisme à la sauce FN, c’est la xénophobie, »détester le pays des autres". Le FN veut une France blanche et chrétienne dans une Europe de la même couleur.

                  • berry 30 avril 2017 10:19

                    @Fifi Brind_acier
                    Votez Macron, ça vous démange.
                    Il est favorable à l’invasion africaine, comme vous.


                  • Dom66 Dom66 30 avril 2017 12:34

                    @agent ananas

                    Vous avez certainement raison, mais voter pour le FN 2,0 ,n’est pas dans mes gênes. Il y a suffisamment de preuves pour voir MLP avec des Nazis (photos et vidéos) En plus copine avec Netois-miaou


                  • Odin Odin 30 avril 2017 13:16

                    @Fifi Brind_acier

                    Votre non évolution face à la situation politique actuelle montre votre étroitesse d’esprit en politique. J’appréciais le programme de l’UPR mais cela n’est plus la question aujourd’hui. En continuant dans la direction que vous prenez, vous deviendrez à terme une fanatique passéiste à la « jaja » étant incapable d’analyser la réelle situation dans lequel se trouve notre pays comme un logicien bloqué à octobre 1917 et pour vous au 23 avril 2017. Relisez- vous, vous devenez pitoyable :

                    « Le FN veut une France blanche et chrétienne dans une Europe de la même couleur. »


                  • agent ananas agent ananas 30 avril 2017 15:38

                    @Dom66
                    Paradoxal, cette « nazie » qui fait copine avec Bibi le juif...
                    Faudra qu’on m’explique un jour. C’est MLP la facho ou Netanyahu ?


                  • agent ananas agent ananas 30 avril 2017 16:35

                    @Fifi Brind_acier
                    Le FN veut une France blanche et chrétienne dans une Europe de la même couleur.

                    MLP est surtout contre l’importation de la charia et des djihadistes ... Ceux qui veulent s’intégrer, pas de problèmes je pense (ok c’est un peu naïf de ma part ...)
                    Bref, on sait pas vraiment ce que sera une présidence MLP/NDA, mais par contre une présidence Macron c’est à coup sur la continuité du quinquennat Hollande avec son corollaire de guerres dans le Monde Arabe et en Afrique, l’UE, l’Euro, la russophobie, la casse de notre système social et du démantèlement du code du travail, les privatisations puissance x, etc ...
                    Je suis juste un peu curieux et surtout en ai ras le bol du statu-quo ...


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2017 19:46

                    @berry
                    Je ne cesse de répéter que je refuse de choisir entre la peste et le choléra, alors de faire pas d’interprétation hasardeuse, occupez-vous de votre FN qui vient de rétropédaler  !

                    Vous êtes syrisé, avant même d’avoir voté !


                  • franc 1er mai 2017 03:50
                    @Fifi Brind_acier
                     
                    L« anticolonialisme algérien et vietnamien a été de mettre dehors les français blancs et les yankees blancs et noirs ,il n’a pas voulu de multiethnicisme ni de multiculturalisme

                     Voici ce qu’en dit Lévi Strauss qu’on ne peut accuser de racisme ;

                     »Si on appelle racisme la tentative d’une culture de se préserver et de se défendre alors tout culture est raciste ,car elle n’existerait pas autrement ."

                  • franc 1er mai 2017 03:50
                    @Fifi Brind_acier
                     
                    L« anticolonialisme algérien et vietnamien a été de mettre dehors les français blancs et les yankees blancs et noirs ,il n’a pas voulu de multiethnicisme ni de multiculturalisme

                     Voici ce qu’en dit Lévi Strauss qu’on ne peut accuser de racisme ;

                     »Si on appelle racisme la tentative d’une culture de se préserver et de se défendre alors tout culture est raciste ,car elle n’existerait pas autrement ."

                  • franc 1er mai 2017 03:50
                    @Fifi Brind_acier
                     
                    L« anticolonialisme algérien et vietnamien a été de mettre dehors les français blancs et les yankees blancs et noirs ,il n’a pas voulu de multiethnicisme ni de multiculturalisme

                     Voici ce qu’en dit Lévi Strauss qu’on ne peut accuser de racisme ;

                     »Si on appelle racisme la tentative d’une culture de se préserver et de se défendre alors tout culture est raciste ,car elle n’existerait pas autrement ."

                  • franc 1er mai 2017 03:56
                    @Fifi Brind_acier

                    L’anticolonialisme algérien et vietnamien a été de mettre dehors les blancs français et les yankees blancs et noirs ,il n’ a pas voulu de multiethnicisme ni de multiculturaisme

                     Voici ce qu’en dit Claude Lévi Strauss qu’on ne peut accuser de racisme
                    « 
                     » Si on appelle racisme la tentative d’une culture de se préserver et de se défendre alors toute culture est raciste ,car elle n’existerait pas autrement"

                  • franc 1er mai 2017 04:00
                    @franc
                     excusez des nombreuse répétitions dues au mauvais fonctionnement de mon ordinateur

                  • Dom66 Dom66 1er mai 2017 16:51

                    @agent ananas
                    Les deux mon ami


                  • phan 29 avril 2017 19:44

                    Œdipe, futur roi de France ?
                    En France deuxième tour très œdipien, entre celle qui a tué son père et celui qui a épousé sa mère.
                    Je refuse de renoncer à voter et de choisir entre Le Pen et Macron : ce second tour n’est qu’un instrument de légitimation des politiques libérales destructrices dont Macron est l’étendard, et qui ont contribué à la montée du FN.
                    Non reconnu, le vote blanc, c’est maintenant ! (et le changement est sur la commode)


                    • Dom66 Dom66 29 avril 2017 19:55

                      @phan
                      PAS de vote à la campagne laisser les moutons se faire tondre...résistance
                      Non et non les votes Blancs ou nul sont un danger ; Je m’explique..enfin je vais essayer. Ces votes sont considérés comme exprimés mais ne compte pas dans le %. Sur la feuille d’émargement il y a la signature des votants, et comme on ne peut pas savoir qui a voté blanc ou nul c’est considéré comme suffrage exprimés. Mais si la feuille est vide de signature (les abstentions) là ils se rendent compte que les électeurs n’en ont rien a glander de leurs élection bidon.

                      D’ailleurs le premier chiffre donné est la participation. Dans la constitution si la majorité est l’abstention le vote est annulé.


                    • phan 29 avril 2017 21:12

                      @Dom66
                      Depuis le 1er avril 2014, les bulletins blancs sont décomptés séparément des votes nuls et annexés en tant que tel au procès verbal dressé par les responsables du bureau de vote.
                      Vers une pénurie d’assesseurs au second tour, l’abstention favorise les problèmes de la fiabilité des résultats.
                      Si le Vote blanc était pris en compte, Chirac et Hollande n’auraient pas fait plus de 50%.
                      Pouvez vous me citer l’article de la constitution, si la majorité est l’abstention le vote est annulé ?


                    • Neo 29 avril 2017 23:09

                      Salut Dom !

                      "si la majorité est l’abstention le vote est annulé."

                      Non malheureusement l’abstention même si elle était de 70 ou 80 % ne changerait rien ... Elle n’est pas prise en compte ...  smiley

                      C’est un peu expliqué ici ...


                    • petit gibus 29 avril 2017 23:38
                      @Neo

                       A bas la 5ème
                      vite une 6ème

                    • Dom66 Dom66 30 avril 2017 02:31

                      @Neo
                      merci pour le lien, je pensais autrement, je me suis trompé, enfin c’est un ami qui m’avait donné cette info...


                    • Lengage Lengage 29 avril 2017 20:19

                      Ne luttez pas bêtement pour l’extrême-droite qui est la partie de gens ( 25% dans notre pays) qui lutte contre l’occupation ! Vive la France libre !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité