• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France, pays du viol ?

La France, pays du viol ?

JPEG

"En France, selon une estimation, 75 000 femmes sont violées chaque année, en moyenne, une, toutes les huit minutes. On estime que seulement 10% des victimes portent plainte..."

 

On est atterré par ces chiffres : ces actes de viol se produisent dans notre pays, près de nous.

 

Un reportage diffusé sur France 2, dans la série Infrarouge, nous livre le témoignage de plusieurs femmes, victimes de viol : ces récits sont poignants, destabilisants.

Ces femmes violentées ont subi le pire, la peur de mourir, le mépris, les menaces avec arme, la négation de leur personne.

 

Comment de tels faits peuvent-ils se produire en France ?? Comment le viol peut-il devenir, dans notre pays, presque une banalité ?

 

La femme violée n'est plus considérée comme un être humain, mais comme une chose, un objet de plaisirs pour l'homme.

 

Soumise à la volonté d'un inconnu, parfois même d'un père violent, ou d'un mari, la femme menacée est contrainte de subir cette "punition", c'est, là, le terme employé par une des victimes.

 

Menaces de mort, gestes violents, désarroi, angoisse, tel est le vécu de ces femmes, parfois des enfants, des jeunes filles.

 

Le viol conjugal est évoqué, car il existe aussi : il n'y a pas si longtemps, le devoir conjugal était invoqué pour justifier ces viols... Mais il s'agit bien de violences intolérables, avec des coups ou des menaces.

 

Face au viol, hélas, souvent, les témoins ne réagissent pas : peur, inconscience, refus de voir la réalité, indifférence...

 

Un clip contre le viol et la non assistance a été diffusé il y a quelques années : il met mal à l'aise, car on voit les témoins assister à un viol et laisser faire, regarder, gênés, la scène...

Intitulé "Je suis à l'heure", ce clip, sans montrer le viol en lui-même, nous fait entendre la bande-son de ce viol.

 

La France, pays du viol ? On a du mal à l'imaginer ! Et pourtant, c'est bien, là, une réalité dont on parle peu, trop peu...

 

"Ce sont des choses qui arrivent", tels sont les propos du père d'une victime violée par son mari !

Oui, ce sont des choses qui arrivent, et même dans un pays comme la France !

La peur, la honte empêchent, encore, nombre de victimes de témoigner, de dire leur désarroi et leur angoisse !

 

Dernier fait troublant et non des moindres : en France, une femme qui avait tué son mari en 2012 après plusieurs dizaines d'années d'un enfer conjugal, émaillé de coups et d'abus sexuels de ses propres filles, a été condamnée à 10 années de réclusion par la cour d'assises du Loiret. La justice en vient à punir une femme victime de violences répétées !

 

Mais, dans quel pays vivons-nous ?

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/article-la-france-pays-du-viol-124899491.html

 

Sources :

https://www.lepoint.fr/societe/une-femme-qui-a-tue-son-mari-violent-condamnee-a-10-ans-de-prison-30-10-2014-1877048_23.php

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/video-je-suis-a-l-heure-une-video-choc-sur-l-inertie-face-au-viol_1616647.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.87/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • berry 13 février 2021 18:35

    « Mais dans quel pays vivons-nous ? »

    Dans un pays envahi par le tiers-monde, que vous avez construit en votant pour la gauche à chaque élection.


    • sylvain sylvain 13 février 2021 18:40

      @berry
      ah oui le nègre violeur c’est vrai c’est bien connu . C’est qu’ils aiment ça ses salopards de gochistes !


    • rosemar rosemar 13 février 2021 19:23

      @berry

      C’est un préjugé : le viol se produit dans tous les milieux sociaux.


    • blablablietblabla blablablietblabla 13 février 2021 19:24

      @berry
      Toujours aussi c.. vous pour pas changer.


    • blablablietblabla blablablietblabla 13 février 2021 19:28

      @ rosemar , il vaut mieux pas lui répondre à lui ,ça sert à rien il est irrécupérable.
      Il suffit de regarder son historique « les étrangers c’est caca, islam caca, arabe caca »pour rester poli.


    • berry 13 février 2021 19:45

      Vous savez très bien que j’ai raison.


    • Aimable 13 février 2021 21:20

      @rosemar
      Cela doit provenir de l’époque ou le droit de cuissage était en vigueur et ou les gamines étaient mariée a 5 ou 6 ans dans les africains .



    • armand 13 février 2021 18:40

      Pouvez vous définir ce petit mot : viol


      • sylvain sylvain 13 février 2021 18:54

        @armand
        baiser quelqu’un sans son consentement ??


      • armand 13 février 2021 19:00

        @sylvain
        non, dans leur pensée, une simple main aux fesses est un viol


      • Attila Attila 13 février 2021 19:16

        @armand
        C’est dommage car, contrairement à la poignée de main et aux bisous, saluer d’une main aux fesse ne transmet pas le cochonavirus.

        .


      • arthes, Britney for ever arthes 13 février 2021 19:20

        @armand
        Bin, si quelqu’un vous enfonce à vous quelque chose dans le c..l...sans votre consentement , donc de force.
        Vous vous sentiriez peut être (un petit peu)violé ?
        Chacun sa définition.


      • Attila Attila 13 février 2021 19:24

        @Attila
        Saluer d’une main aux fesse ne transmet pas le cochonavirus.
        La preuve

        .


      • arthes, Britney for ever arthes 13 février 2021 19:25

        @Attila
        Mais une main aux fesses peut provoquer une grosse baffe.

        Cela dit...Les hommes sont pudiques ? Ou je me trompe.

        Bref, aimeriez vous que une femme, pour laquelle vous n’avez aucune attirance , donc aucune situation érotique, vous mette la main aux fesses ?

        Question sincère...

        Dans le fond, les hommes sont tellement prévisibles que je pense que vous allez me répondre que oui.

        Cela dit, la main aux fesses n’est pas un viol, mais une baffe en retour n’est pas une agression.



      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 février 2021 19:29

        @arthes

        Le sacré chez les hommes c’est pas les fesses , mais les bu..es ...


      • arthes, Britney for ever arthes 13 février 2021 19:33

        @Aita Pea Pea

        Et la petite boite aux trésors coté fefesses (lol lol lol)


      • Attila Attila 13 février 2021 19:38

        @arthes

        « Bref, aimeriez vous que une femme, pour laquelle vous n’avez aucune attirance , donc aucune situation érotique, vous mette la main aux fesses ? »
        Si c’est quelqu’un pour qui j’ai de l’affection, oui.
        Si saluer par la main aux fesses était une norme sociale, ce ne serait pas plus choquant que le bisou. Rappelez vous comment les dirigeants soviétique se saluaient à l’époque : Brejniev.

        .


      • arthes, Britney for ever arthes 13 février 2021 19:46

        @Attila

        Ils ne se saluent plus ainsi smiley

        Mais , pour en revenir à ma fiction, j’évoquais quelqu’un que vous ne connaissez pas et pour qui vous n’avez aucune affection.

        Parce que, bien naturellement, lorsqu’on connait les personnes, que l’on a une certaine affection et complicité, se pincer les fesses n’est pas méchant, c’est potache et sans conséquences.

        Je dirai que c’est comme l’humour : On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui


      • Pere Plexe Pere Plexe 14 février 2021 18:42

        @armand
        Pour le coup c’est parfaitement défini par la loi.
        Il n’y a aucune ambiguïté.


      • sylvain sylvain 14 février 2021 18:55

        @Attila
        putain rouler un patin a staline ça devait être drolement flippant


      • sylvain sylvain 13 février 2021 18:53

        en France, une femme qui avait tué son mari en 2012 après plusieurs dizaines d’années d’un enfer conjugal, émaillé de coups et d’abus sexuels de ses propres filles, a été condamnée à 10 années de réclusion par la cour d’assises du Loiret. La justice en vient à punir une femme victime de violences répétées !


        Moi ce que j’ai vraiment du mal a piger c’est pourquoi elle est restée des dizainnes d’années avec un type comme ça . Et sinon la justice n’a jamais épargnée ceux qui ont soufferts . Les pauvres, les galériens en général,ont toujours été ses cibles préférées, il suffit de regarder des statistiques, et ce a n’importe quelle époque, dans n’importe quel pays


        • rosemar rosemar 13 février 2021 21:12

          @sylvain

          La peur, l’emprise...


        • sylvain sylvain 14 février 2021 19:03

          @rosemar
          La peur, l’emprise...

          Peut être, mais elle a quand même été assez courageuse et assez libre pour lui tirer dessus . Ca me choque pas plus que ça qu’un type qui violait ses filles se soit pris un coup de fusil, mais j’ai toujours du mal a piger pourquoi elle est restée dans ces conditions pendant des décennies . C’est si facile de se barrer aujourd’hui, et depuis un moment déja


        • Attila Attila 13 février 2021 18:53

          Petite annonce :

          Échangerait deux violes de gambe contre un viol entre deux gambes.

          .


          • Sozenz 13 février 2021 19:01

            article a deux balles comme d hab ; car vous savez très bien que vous etes obligée de dire des banalités pour ne pas rentrer sur des terrains glissants et interdits.

            => vous allez simplement attiser les commentaires virulents tout en pouvant faire votre sainte ni-touche .

            vous êtes une femme pitoyable .


            • rosemar rosemar 13 février 2021 19:27

              @Sozenz

              Quelle est l’explication ? Pourquoi tant de viols en France ?


            • Fergus Fergus 13 février 2021 20:08

              Bonsoir, rosemar

              Il est probable qu’il n’y a pas plus (ni moins) de viols en France que dans les autres pays. Tout dépend de la manière dont sont comptabilisés ces viols. En l’occurrence plus sur du déclaratif que sur des statistiques judiciaires.


            • Sozenz 13 février 2021 20:55

              @rosemar

              Rapport d’information déposé par la délégation de l ...
              www.assemblee-nationale.fr › dyn › rapports › ega
              Ces données montrent que ce crime reste aujourd’hui encore très répandu en France. ... Les crimes de viol et d’attentat à la pudeur n’y sont toutefois pas précisément ... d’État aux droits des femmes la première enquête nationale sur les violences ... ne permet pas de faire une recherche spécifique sur les femmes victimes.

              voilà femme perfide . !
              tu le savais , mais il faut que tu salisses la france en sachant très bien qu’ il est impossible d avancer quoique ce soit . 

              je demande au moderateur de faire modifier l article et son titre .afin que celui ci ne presente pas une diffamation :

              La France, pays du viol ? On a du mal à l’imaginer ! Et pourtant, c’est bien, là, une réalité dont on parle peu, trop peu...( rosemar) 


            • rosemar rosemar 14 février 2021 13:26

              @Sozenz

              http://www.victimedeviol.fr/concernant-les-victimes.html

              De quoi se poser des questions, tout de même...


            • sylvain sylvain 15 février 2021 17:20

              @rosemar
              Désolé mais il est vrai que votre titre est drolement choisi, d’autant que dans l’article on ne voit nulle part en quoi la France serait une exception . Il existe un classement par pays des déclarations de viol, je crois que la france est 6eme.

              L’inde en déclare environ 100 fois moins rapporté au nombre d’habitants, or le viole y est quasi systématique sur énormément de fillettes mariées de force .

              Ce titre dessert beaucoup votre cause a mon avis (si c’est celle du viol en tout cas), les personnes qui aiment la France, se sentent français ne peuvent pas l’accepter et resteront bloqués dessus, on ne pourra pas leur donner tort .

              La france a été tellement injuriée ces dernières décennies qu’elle ne semble pas pouvoir en supporter plus, on atteint un point limite ou les choses vont devenir violentes, ne jetez pas inutilement d’huile sur le feu


            • Sozenz 13 février 2021 19:02

              titre en plus : SALE !

              vous aimez foutre la merde .


              • Attila Attila 13 février 2021 19:13

                Quand j’allais au Lycée, un matin il y avait devant moi un couple qui se bécotait en marchant. Puis le couple a bifurqué dans un petit chemin menant à des vergers. Quand je suis arrivé au niveau du chemin j’ai entendu la fille crier et je l’ai vu courir vers moi : j’ai tout de suite compris et je l’ai attendu. Quand elle est arrivée près de moi, je lui ait demandé si ça allait, comme elle m’a répondu que tout allait bien et qu’il n’y avait pas de casse, nous avons continué notre chemin vers nos classes.

                J’étais adolescent à l’époque, aujourd’hui je lui aurait proposé de l’accompagner chez le proviseur pour qu’il prenne l’affaire en charge et prévienne la police et les parents.

                Je suis toujours estomaqué de la capacité de dissimulation de ce violeur quasi-professionnel. Je ne sais pas comment il a fait pour qu’on n’y voit que du feu : menace d’un couteau ?

                .


                • Tzecoatl Claude Simon 13 février 2021 19:14

                  Pourquoi nous prendre à parti avec des faits divers ?

                  Encore la culpabilisation du peuple histoire de cacher les méfaits des puissants ?

                  Savoir contrôler ses pulsions, c’es l’association des neurotransmetteurs adrénaline et sérotonine, le premier pour le court-terme, le second pour le long terme ; à tout hasard café et noisettes...

                  Sans parler des carences en magnesium (merci l’alcool qui aide à l’éliminer ou autre) qui peuvent mener à la violence.

                  Qui connait ici les précurseurs nécessaires à cela ?

                  En préventif 

                  Après, le problème d’autres déshinibiteurs, ou les moeurs, je laisse cela à d’autres commentateurs.


                  • Fergus Fergus 13 février 2021 20:12

                    @ rosemar


                    « Ces femmes violentées ont subi le pire, la peur de mourir, le mépris, les menaces avec arme, la négation de leur personne »


                    Je confirme pour avoir suivi plusieurs procès d’assises, dont celui  suivi comme juré de session qui m’a donné matière à cet article de 2009 : Violée, humiliée... Détruite !



                    • binary 13 février 2021 21:13

                      @Fergus
                      Un cas est un cas.
                       Mais vous rendez vous compte que rosemar écrit dans un média public que la France , donc la MAJORITÉ les français sont des violeurs ?




                    • Sozenz 14 février 2021 10:47

                      @rosemar
                      et cela vous fait dire que La France est le Pays du viol....

                      je me demande si n importe quel prof de français aurait accepté un tel écart .
                      il se peux que vous ne sachiez pas ce que vous ecriviez . et dans ce cas vous n aviez pas votre place dans l enseignement .
                      je serais curieuse de connaitre l avis de vos éléves sur vos differentes instructions .
                      personnellement je suis heureuse de n avoir jamais eu un tel prof ;
                      et c est très bien que vous ne soyez pas une généralité ;

                      Par contre je peux comprendre pourquoi des jeunes aujourd’huii ne peuvent pas respecter la France quand certains galvaudent la France tel que vous le faites ;


                    • binary 14 février 2021 11:54

                      @rosemar
                      C est VOTRE titre !
                      Le petit tortillon à la fin, n y change rien.
                      Maintenant, vous pouvez toujours donner comme excuse, qu en tant que prof de français vous ne comprenez pas très bien, ce que vous écrivez en français.


                    • rosemar rosemar 14 février 2021 13:27

                      @Sozenz

                      Je pose la question : au vu des chiffres, c’est un problème...

                      http://www.victimedeviol.fr/concernant-les-victimes.html



                    • binary 14 février 2021 14:01

                      @rosemar
                      Aucun viol dans les pays du moyen orient. Pourquoi n y allez vous pas ?
                      Une seconde pour constater que ces pseudo stats sont bidons.


                    • MoustiK MoustiK 14 février 2021 20:43

                      @Sozenz

                      « En même temps », si son ramage se rapporte à son plumage, ce dont je suis intimement convaincu, maîtresse Rosemarde peut se pencher tranquilou pour ramasser un fromage : elle ne risque pas plus de faire augmenter les statistiques en la matière que le volume du bâton du berger qui passait pour fait paître ses moutons.


                    • phan 13 février 2021 20:42

                      « Dernier fait troublant et non des moindres : en France, une femme qui avait tué son mari en 2012 après plusieurs dizaines d’années d’un enfer conjugal, émaillé de coups et d’abus sexuels de ses propres filles, a été condamnée à 10 années de réclusion par la cour d’assises du Loiret. La justice en vient à punir une femme victime de violences répétées !  »

                      Encore une défèque new ! Pauvre Rosemar, toujours prompte à écrire des conneries, qu’elle repose en paix Jacqueline Sauvage !


                      • mmbbb 14 février 2021 08:31

                        @phan Cette femme a ete graciée par Hollande ! Son propos est malhonnête, il y eut un proces puisque meurtre C est une procedure normale .

                        En revanche le droit de grace est une attribution constitutionnelle du president

                        Je souhaite que cette grande professur « e » , ecrive un article circonstancié sur les violences subies par les enfants et notamment faite par les femmes .

                        Cela prouvera que les femmes ne sont pas d eternelles victimes incapables de quoi que se soit notamment sur leur progéniture .


                      • rosemar rosemar 14 février 2021 08:59

                        @mmbbb

                        « Selon les statistiques (Observatoire National de la Délinquance, 2010, par le 119, numéro d’appel pour les enfants en danger) les auteurs des violences sont très majoritairement les parents, les pères pour les violences sexuelles (81,6% des auteurs), les mères pour les négligences graves et les conditions d’éducation ... »


                      • phan 14 février 2021 18:23

                        @mmbbb

                        « Ce fut une erreur de la gracier », car « d’autres femmes auraient plus mérité de l’être », estime Hélène Mathieu, coauteure de l’enquête « La vérité sur l’affaire Jacqueline Sauvage ».

                        <<Je souhaite que cette grande professeur « e » , écrive un article circonstancié sur les violences subies par les enfants et notamment faite par les femmes .>>

                        En France, une étude de 2015 de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales fondée sur l’exploitation des données du casier judiciaire a établi que 70 % des meurtres d’enfants sur la période de 1996-2015 sont perpétrés par une femme, et que dans 72 % des cas l’enfant victime a un lien familial avec son bourreau.

                        Pendant ce temps, Tony était mort des suites d’une double fracture de la rate et du pancréas, sa mère Caroline Létoile, a écopé de quatre ans de prison, dont un avec sursis probatoire pour « non-assistance à personne en danger » et « non-dénonciation de mauvais traitements ».


                      • phan 15 février 2021 08:25

                        @rosemar

                        « Approximations, ignorance, inculture juridique, androphobie, hystérie, se marient pour imposer UNE vérité et la mettre au service d’UNE cause. »

                      • mmbbb 15 février 2021 10:57

                        @phan Merci de cette precision 4 ans de prisons , ce n est pas tres cher paye ! J ai toujours ete étonné de la sélection émotive des néo féministes ! Mo si je butte ou viole une femme , ce sera les assises et 15 minimum , Je doute de notre justice


                      • Cadichon 13 février 2021 21:31

                        La vraie question est « Qui commet les viols ? » La réponse est « Ceux qui ne le font pas dans les films. »


                        • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 février 2021 07:59

                          Pour autant les sites comme meetic sont toujours aussi fréquentés .

                          Les candidates à la rencontre aventureuse avec slip ou sans slip existent en nombre.

                          Donc votre tribune n’est que le reflet de votre haine, de votre frustration .

                          En aucun cas le monde féminin est homogène . Les gens ne savent plus rester à leur place .

                          La liberté des autres ne vous appartient pas .

                          Seriez vous candidate à la digne médaille de la planche pourrie comme les infectes Fer-gugus, Rakoto ,,,,etc .

                          Intrinsèquement les Qanon se disaient faire la chasse aux pédophiles , incestueux et autres sacrifieurs humains . Ils n’ont jamais été soutenus par les féministes ni par les ligues de vertus . Curieux cette mentalité malsaine d’ignorer tout sous prétexte d’être le seul ou la seule à détenir la vérité qui parfois est multiple, souvent différente .

                          Par contre Macron l’ange contrarié ou peut être le faux gentil démon a diligenté auprès de son premier ministre le pouvoir d’exterminé l’association ANTICOR qui avait porté plainte contre le sieur Macron au sujet du financement de sa campagne présidentielle de 2017.
                          Car il y a des preuves de financement trouble et occulte .De l’argent noir qui pue.


                          • zygzornifle zygzornifle 14 février 2021 08:34

                            On a bien un ministre de l’intérieur Darmanin pas clean que ça alors le reste ne m’étonne plus 


                            • troletbuse troletbuse 14 février 2021 09:01

                              La F Rance est bien le pays du viol si on considere que le vaccin en est un.


                              • Sozenz 14 février 2021 11:13

                                @troletbuse
                                j’ aimerais que vous ne fassiez pas la même erreur que Rosemar .

                                il serait plutot preferable d alerte sur la perversion que subit le monde entier ;
                                comment tout pousse vers la recherche de la destruction des personnes .

                                 comment on manipule les idées ; les informations , les images , les cultures , l’histoire . comment pousse les personnes consciemment ou inconsciement a ne pas se respecter .comment on fait devenir les personnes objet , marchandise.
                                comment on contraint à des vivre ensemble incompatibles créant des tensions .
                                 
                                https://www.lemonde.fr/international/article/2017/11/24/harcelement-sexuel-dans-le-monde-musulman-de-timides-denonciations-avec-anakamen_5219678_3210.html

                                la rosemar ne parle pas du viol qui a toujours existé , malheureusement . car certains sont incapable de se maîtriser . certains n ont pas une conscience assez évoluée pour refréner leur envies ( certains ne le pourront jamais car ils sont malades ) .
                                il y a une question d éducation aussi ;comment dans certaines famille il y a une certaine culture du viol ; de l inceste . on le voit avec Duhamel .ou d autres où si tu portes une jupes trop courtes tu donnes le feu vert pour un viol . mais il n y a pas que cela ; vu que même des personnes de 80 ans se font violer ;

                                il est interdit de parler explicitement de ce problème de fond .
                                ce qui est dommage ;car on pourrait y mettre un frein .

                                 quand on a eu en plus de personne comme dolto qui faisait de l enfant un roi et de l autre le culpabilisait en lui disant que c etait de sa faute s il y avait inceste sur sa personne .
                                oui dolto est aussi une français ; mais elle n est pas tous les français ;
                                dans combien de pays on dit aux personnes ; « ah tu l’as bien cherché »

                                et elle vient sur agoravox non pas pour vraiment developper . mais pour sortir un torchon qui cible spécifiquement la France .

                                 


                              • Sozenz 14 février 2021 12:21

                                @aux personnes qui viennent lire sur agoravox

                                je voudrais m excuser pour toutes les fautes d orthographe que je peux faire ;
                                 c est assez pénible à la lecture .


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 février 2021 10:09

                                Bonjour, rosemar, je presque d’accord avec vous. Mais une mère a le devoir de préserver ses enfants. La meurtrière que vous évoquez vit aussi dans un pays où elle pouvait se réfugier dans une association. Parce que les coups, son mari ne devait certainement pas faire une pause pendant ses grossesses.... 


                                • Clocel Clocel 14 février 2021 10:22

                                  Depuis 2005, on peut dire que oui, les français ont été abusé.

                                  Faut dire qu’il n’y a pas eu beaucoup de plaintes et le chef mafieux dit l’auvergnat de Coblence à l’origine de ce crime est parti avec les honneurs de la gueuse.


                                  • Tzecoatl Claude Simon 14 février 2021 10:48

                                    @Clocel
                                    Il y a parfois des couples qui ne s’en sortent pas, plus de marge de manoeuvre, sauf néfaste pour eux.

                                    Alors peut-être ont-ils fait la démonstration de la destruction qu’on leur imposait ?

                                    Après, ce qui allait de leur responsabilité pour en arriver là, il y aurait aussi sans doute à dire.

                                    Quoiqu’il en soit, ça ne sert à rien, ni de jouer au martyr, ni d’accuser autrui, la vie est suffisamment chienne parfois pour ne pas nous révéler nos propres erreurs.


                                  • armand 14 février 2021 12:06

                                    Je n’arrive pas à croire à ce chiffre, un viol est un acte proche du meurtre, donc encore une fois que qualifie t’on de viol ? une pénétration vaginale ou anale ?


                                    • arthes, Britney for ever arthes 14 février 2021 17:41

                                      @armand
                                      Je ne vous comprends pas...Si je vous enfonce mon gode ceinture dans votre petit e boite à secrets anale, à sec et sans sans votre consentement, après vous avoir capturé dans une rue sombre, et que je vous relâche dans la nature le sphinter abimé et brulant (parce que mon gode ceinture est au siliccone et que d’après mes anciens soumis, ça laisse des souvenirs pas glop) , estimerez vous avoir été violé ?

                                      Mais je peux imaginer un scénar plus hard.


                                    • arthes, Britney for ever arthes 14 février 2021 17:46

                                      @arthes
                                      bien évidemment, je pose une question claire et nette, mais dans ce pays de tarlouzes soumis au dikdakt des lgbt qui sont aussi des tarlouzes, ça choque !, et boum, un moinsage, que je m’en branle d’ailleurs, mais, je notte.
                                      Bande de PD !


                                    • armand 14 février 2021 17:50

                                      @arthes
                                      Lol , vous devriez faire proctologue.


                                    • arthes, Britney for ever arthes 14 février 2021 17:52

                                      @armand
                                      Ouais, ça risque pas, mais quand même, avant qu’on s’énerve, vous pourriez comprendre , rapport au post au dessous clair et net, bien que très trivial ce que c’est, un viol ?

                                      C’est idem chez les mecs et chez les filles.

                                       


                                    • armand 14 février 2021 18:12

                                      @arthes
                                      oui , vous ne comprenez pas ce que je veux dire, aux states un simple attouchement est un viol.


                                    • arthes, Britney for ever arthes 14 février 2021 18:17

                                      @armand

                                      Mais je m’en tape des states, vous demandez une définition du viol, je vous donne la mienne, et pas des legalisations ou des conneries à freudiennes à la melusininique, en avez vous vous une qui vous soit personnelle ?


                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 février 2021 13:57

                                      Sur la culture du viol.

                                      Mes opinions sont loin de celles d’Alice Coffin mais, quand je l’entends dire que “la concentration d’hommes dans un même lieu de pouvoir induit un climat propice aux agressions“, cet évènement me revient en mémoire :

                                      C’était il y a peu, dans le métro, dans un wagon peu rempli. Quand je monte, je vois dans un coin, au bout de ce wagon, en demi-cercle très fermé, très compact, une dizaine de jeunes soldats en uniforme, de dos, qui me font penser qu’il s’agit d’appelés en permission. Ils chantent à tue-tête Vas-y Marcel, Vas-y ! (je ne me souviens pas du prénom exact, c’était un prénom aujourd’hui plus courant). Un seul soldat est hors du groupe, assis près de moi, la tête plongée dans un bouquin.

                                      Quand le métro s’arrête à la station suivante, le groupe s’écarte et une fille en mini-jupe en sort, ahurie, défaite, qui va s’asseoir en titubant sur un siège du quai, tenant ses mains entre ses jambes. Il me paraît évident qu’elle vient d’être victime d’un viol collectif …./…


                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 février 2021 13:59

                                        …/… Je me suis alors souvenu que, il y a très longtemps, quand je faisais mon service militaire, la caserne était un lieu de contre éducation, où l’on chantait la banalité du viol des femmes “ces êtres humains, différents, qui sont là pour satisfaire les besoins sexuels des hommes“. Je croyais naïvement que, puisqu’on le dit, les mentalités de l’armée avaient un peu évolué. J’ai constaté, dans ce métro, qu’il n’en était rien.

                                        Ceci dit, quand j’entends fréquemment des enseignants d’aujourd’hui affirmer que l’Éducation Nationale n’est pas là pour éduquer, mais seulement pour instruire je me dis que, là non plus, les mentalités n’ont pas évolué dans le bon sens.


                                      • Sozenz 14 février 2021 14:13

                                        Soumise à la volonté d’un inconnu, parfois même d’un père violent, ou d’un mari, la femme menacée est contrainte de subir cette « punition », c’est, là, le terme employé par une des victimes.


                                        certaines femmes sont tout simplement soumise à leur mari ; on leur a appris qu’ il fallait se laisser pénétrer parce que c est leur rôle . « écarte les jambes, j ai des besoins que tu te dois d assumer »

                                        certains diront c est normal sinon , le mari va aller ailleurs .

                                        sauf qu on appelle plus cela l honorer , ou faire l amour ; mais bien tirer son coup dans un trou .

                                        certains font même des excisions

                                        https://www.excisionparlonsen.org/comprendre-lexcision/quest-ce-que-lexcision/pourquoi-lexcision-est-elle-pratiquee/

                                        laissant la femme à son rôle d’ objet sexuel et de génitrice.

                                        elle reproduira des filles qui seront elles memes des objets et des génitrices

                                        l image de la femme objet est alors inscrite consciemment ou inconsciemment ..

                                        quand mélusine dit

                                        La meurtrière que vous évoquez vit aussi dans un pays où elle pouvait se réfugier dans une association.


                                        je ne pense pas qu’ elle puisse imaginer la pression que certaines personnes font sur une femme , un homme ou un enfant 

                                        . elle qui aime bien déballer sur le pervers narcissique . elle en oublie ce pan par exemple ;

                                        il y a donc une emprise mentale ; et un enfermement dans les codes culturels


                                        • Sozenz 14 février 2021 14:30

                                          je suis heureuse de savoir qu’ il reste des hommes et des femmes qui savent s’aimer, se respecter , que l acte sexuel soit un échange , un partage , une complicité ;

                                          que chacun puisse découvrir cette joie afin qu’ aucun ne puisse avoir comme fantasme comme désir, ou comme besoin de violer une autre personne.


                                          • Sozenz 14 février 2021 14:33

                                            A lire

                                            « Ecoute petit homme » de Wilhelm Reich

                                            c est un petit bouquin tout approprié pour notre époque


                                            • Clark Kent Séraphin Lampion 14 février 2021 14:43

                                              Quand il s’agit de couples constitués, le droit pénal s’immisce, en fait, dans la vie affective...

                                              Selon la loi, il n’y a pas de « viol » sans « pénétration ». Ne pas confondre avec « agression sexuelle grave » (article 222-22 du Code pénal), c’est-à-dire « toute atteinte commise avec violence, menace, contrainte ou surprise ».

                                              Depuis la loi du 23 décembre 1980, le viol est défini comme « tout acte de pénétration sexuelle,( article 222-23 du code pénal). Il constitue un crime susceptible de la cour d’assises, réprimé de 15 ans de réclusion criminelle, peine majorée à 20 ans en cas de viol entre époux, partenaire pacsé ou concubin aujourd’hui, alors qu’en1810, le « devoir conjugal » était  une obligation qui rendait le viol inconcevable entre époux

                                              Mais, entre époux, une certaine « présomption de consentement » existe dans le cadre des relations sexuelles, et il n’est pas si facile de prouver l’absence de consentement, surtout qu’il y a rarement des témoins au moment d’un coït conjugal. La preuve est donc difficile à établir, souvent parole contre la parole, avec parfois une éventuelle vengeance entre conjoint à envisager en cas d’adultère, de séparation ou de divorce,

                                              Tout ça suppose une analyse de la vie privée, du comportement des époux, possiblement pervers ou libertins, ce qui n’exclut jamais le risque de dérives ou d’erreurs judiciaires…


                                              • sylvain sylvain 14 février 2021 19:10

                                                @Séraphin Lampion
                                                Tout ça suppose une analyse de la vie privée, du comportement des époux, possiblement pervers ou libertins, ce qui n’exclut jamais le risque de dérives ou d’erreurs judiciaires…

                                                Une bonne camera de viseosurveillance dans la chambre serait plus efficace et plus moderne . En plus le couple aurait un capital en cas de disette et youporn serait mieux achalandé


                                              • Clark Kent Séraphin Lampion 15 février 2021 08:22

                                                @sylvain

                                                Déjà, on a fait beaucoup de progrès en matière de traçage avec les sex-toys connectés. Il suffirait de les équiper d’un GPS pour avoir une idée de l’emploi du temps du con-joint et de ses itinéraires dans la journée, à condition qu’il les utilisent avec autant d’assiduité que son qmartphone.


                                              • sylvain sylvain 15 février 2021 17:09

                                                @Séraphin Lampion
                                                on progresse, j’étais sur que vous auriez des idées . Pour l’assiduité il suffira de dire que c’est une mesure anti covid et le tour est joué


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 février 2021 15:22

                                                Voici les statistiques exactes de viols DECLARES. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-france-pays-du-viol-230862. La 6ème place étant un peu surfaite sachant que les françaises n’ont pas un caractère soumis. Nombreuses femmes en sont plutôt honteuses et préfèrent en parler à une amie ou un psy.


                                                • sylvain sylvain 14 février 2021 19:13

                                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                  a mon avis les mieux placés sur cette liste sont ceux ou le viol est le mieux pris en compte . Dans la moitié des pays du monde le viol est parfaitement autorisé dans certains cadres


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2021 17:39

                                                  @sylvain il y a une grande différence entre viol (comme on parle de viole de Gambe). Une psychanalyste a parfaitement analysé le féminin et son secret caché sous le voile de la pudeur. 

                                                  • (coll.) Clés pour le féminin. Femme, mère, amante et fille, avec Monique Cournut-Janin, Sylvie Faure-Pragier et Florence Guignard, PUF, coll. « Débats de psychanalyse », 1999. le pire crime pour une femme n’est-il pas au fond de ne pas éveiller le désir..... 


                                                  • Sozenz 14 février 2021 16:20

                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                    pour vos statistiques qui n en sont pas vraiment en tout cas pas suffisamment explicites :
                                                    selon le denière rapport des Nations Unies, qui date de 2010, les Etats-Unis est le pays qui compte les plus de viols : presque 85000 par an.

                                                    on ne compte pas le nombre par nombre d habitants.
                                                     on ne compte que les déclarés ( forcement, et on sait que dans certains pays la parole d une femme vaut 0 donc il n y aura pas de déclaration de viol , comme pour les viols des enfants où c est tabou . 

                                                    bref , vous regardez où ça vous arrange
                                                    mais vous faites plus de mal que de bien à tous . car vous esquivez la réalité
                                                    et ce que vous montrez n est pas le viol dans le monde ; mais dans une partie du monde .



                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 février 2021 17:15

                                                    @Sozenz
                                                     Jr voulais juste sous entendre que c’est impossible à évaluer...


                                                  • armand 14 février 2021 17:42

                                                    @Sozenz
                                                    exact, mais quelle est la définition exacte juridique de « viol » ?


                                                  • Sozenz 14 février 2021 17:49

                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                    je n avais pas vu votre mise en avant comme cela.
                                                    j en suis désolée alors !


                                                  • arthes, Britney for ever arthes 14 février 2021 17:50

                                                    @armand
                                                    C’est quand je t’encule sans ton consentement le viol, ça te parle enfin ???


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2021 09:20

                                                    @armand C’est bien là la question. Distinguons violence et viol. Il fut un temps où les « allumeuses » étaient considérées comme « perverses ». Susciter le désir et le viol pour avoir le plaisir pervers de se refuser est assez fréquent chez la femme. Il y a aussi le cas où on voudrait bien mais, oui, mais non, je ne sais pas, pas encore..... On connait la chanson. Et comme les hommes sont disons moins « subtils » dans ce genre de contorsions féminines, ils finissent par prendre la femme au mot. Excepté chez les nymphos (et il y en a plus qu’on ne se l’imagine) si un homme désire une femme, le mieux est encore de jouer l’indifférence ou la timidité...et ça marche...Compliqué. Mais les véritables violeurs sont généralement des psychopathes bruts de décoffrage sans Surmoi ni limites.....Fréquent en périodes de guerre. La femme faisant partie du trophée...Homme propose, femme dispose....et derrière il y a généralement des jeux de pouvoir. On dit des femmes frigides qu’elles font le meilleures mères (d’autres diront que c’est totalement faux. Difficile, de s’occuper des enfants le matin, faire, le ménage, s’occuper des paperasserie et le soir s’habiller comme un défilé chez Dior. C’est beaucoup demander.... Une femme disons" pénétrée et qui ne ressent rien, n’est-ca pas aussi une forme de viol. Puisque plaisir non partagé (et simulant pour ne pas vexer le compagnon ou mari). La question se pose. Il paraît que le futur ce sont les couples sans relations sexuelles.


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 février 2021 15:34

                                                    Heureusement, le droit du mari sur sa femme est sorti de la Loi. Surtout dans les régions où les fillettes sont contraintes au mariage à 13 ans. Mais les femmes sont aussi loin d’être des anges et s’amusent à se refuser à leur mari pour des tas de raisons. Une mère avait réussi à convaincre sa fille qu’elle ne devait accepter QUE LE DIMANCHE..Il est clair que dans ce « couple » on ne savait plus vraiment qui était aux commandes.. 10% des femmes considèrent que ce moment est un calvaire et espèrent qu’il soit terminé au plus vite pour continuer à faire leur ménage. Brassens 99% des femmes s’emm  en bai.... Gros problème. Les hommes qui attirent les femmes sont souvent des bad boys genre beau ténébreux (Richard Berry). Mais comme elles veulent se marier et avoir des enfants, on comprends que le plus beau jour de leur vie (les femmes et leur narcissisme,...) soit celui de leur mariage.. ET après ???? D’ailleurs, tous les contes de fées s’arrêtent à : et ils se marièrent et eurent de nombreux enfants. 


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 14 février 2021 15:41

                                                      Freud avait un peu raison. Que veut la femme ? Rappelez vous le film : Raphaël ou le débaucher...


                                                      • Albert123 14 février 2021 17:31

                                                        « En France, selon une estimation, 75 000 femmes sont violées chaque année, en moyenne, une, toutes les huit minutes. »


                                                        il faut surtout constater que 75.000 femmes violées sur 34,67 millions de femmes signifie surtout qu’a peu prés 99,8 % des femmes ne sont pas violées en France.


                                                        • Sozenz 14 février 2021 17:52

                                                          @Albert123
                                                          je vais te demander de tendre ton cul . alors ;
                                                          un de plus ça ne fera pas beaucoup ... !
                                                          et on en reparle après . ça te va ?


                                                        • Albert123 14 février 2021 17:55

                                                          @Albert123

                                                          2,16 femmes sur 1000 sont violée en France par an est bien plus factuel, 

                                                          Obama a, de son coté, ordonné l’équivalent du largage d’une bombe toutes les 8 minutes (donc 75.000 bombes) par an et ce durant 8 années consécutives (donc 600.000 bombes).

                                                          Biden arrivera t’il à dépasser ce record, il est quand même question d’un prix nobel de la paix pour ce valeureux défenseur des minorités opprimées.


                                                        • Albert123 14 février 2021 18:15

                                                          @Sozenz

                                                          « ça te va ? »

                                                          interpréter des chiffres oui ça me va, souligner à quel point on peut les instrumentaliser aussi

                                                          2.16 sur 1000 femmes violées en France par an me donne effectivement plus d’espoir vis a vis de l’humanité que le très anxiogène « 1 femme toutes les 8 minutes »,

                                                          dans les 2 cas il est toujours question des 75000 même victimes mais c’est la perception des hommes par 34.67 millions de femmes qui en est différemment affectée,

                                                          je préfère juste la version qui renvoie au fait que globalement les hommes ne sont pas des détraqués à celle qui nourrie le fantasme paranoïaque d’une femme narcissique se croyant désirée par des hordes de pénis sur pattes au point de risquer de se faire violer toutes les 8 minutes dès qu’elle sort de chez elle.


                                                        • Albert123 14 février 2021 18:49

                                                          @Albert123

                                                          a la question qui constitue le titre de de cet article on peut donc répondre que non la France n’est pas le pays du viol ni celui de la culture du viol, en effet plus de 99,7 % des femmes françaises n’ont pas été violées en 2020.

                                                           


                                                        • arthes, Britney for ever arthes 14 février 2021 18:56

                                                          @Albert123

                                                          D accord, la France n est pas le pays du viol, Rosemar pète les plombs sur ce coup, mais en plus elle ommet de dire que de jeunes hommes et garçons sont aussi victimes de viols smiley


                                                        • rosemar rosemar 15 février 2021 13:07

                                                          @arthes

                                                          Eh oui, les garçons sont aussi victimes, ce qui n’atténue pas le problème...


                                                        • arthes, Britney for ever arthes 15 février 2021 18:42

                                                          @rosemar
                                                          Cocotte...J ai commis un post ou je te disais que ce n etait pas le sens de mon post...Supprime6 ?

                                                          Youaouuuu, bravo avox...

                                                          Ya tarpe a la capelette ?


                                                        • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 14 février 2021 21:26

                                                          Vaut-il mieux une violée vivante qu’une vierge morte ?

                                                           Il est tout en nuance le frifri de la meuf , c’est un délicat violon que nous violons en soudard .

                                                           Le mec se présente avec sa trique de guignol en guise d’archet ,et comme Guignol il frappe à tort et surtout à travers !

                                                          l’homme est une baratte , il croit faire l’amour ,mais en réalité ...il bat le beurre smiley


                                                          • M. Porte-avions M. Porte-avions 14 février 2021 22:52

                                                            Je croyais que c’était la Suède qui pouvait prétendre à un tel adjectif !

                                                            Vraiment ces Vikings ! Plus aucune retenue ni aucun savoir vivre...


                                                            • alanhorus alanhorus 15 février 2021 09:34

                                                              http://www.crepegeorgette.com/2014/10/13/fausses-allegations-viol/ Vos chiffres sont inexacts 75 000 ? Non Autour de 200 000.


                                                              • jef88 jef88 15 février 2021 12:22

                                                                S’il n’y a que 10% des femmes qui portent plainte COMMENT connait on l’existence des 90 % autres ? ? ? ?




                                                                • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 février 2021 15:45

                                                                  Vous serez très surprise lorsque la société va transformer la condition féminine comme dans le série The Handmaid’s Tale ....

                                                                  C’est le but avoué et assumé ouvertement par le plus gros et le plus grand raciste au monde le sieur Bill Gate .

                                                                  Sa marotte le contrôle des naissances . Macron et B soutiennent les Gate avec ardeur et dévotion .

                                                                  Dame Rosemar en Servante écarlate .... M D R .

                                                                  Mais faites attention toute meuf qui n’est pas féconde est vouée à l’éternelle rédemption. Couic !

                                                                  Wouahahahahahahahahahahah..................................

                                                                  Bill Gates a déclaré « Si l’on se débrouille bien avec les vaccins, on pourra diminuer la population de 10 à 15 %. »



                                                                  • troletbuse troletbuse 15 février 2021 16:25

                                                                    @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                                                    on pourra diminuer la population de 10 à 15 %. »

                                                                    Même les mougeons qu’ils l’ont entendu te diront que c’est pas vrai.
                                                                    Mais il veut aussi balancer des trucs dans l’atmosphère pour lutter contre le prétendu réchauffement climatique
                                                                    Un vrai Docteur Folamour II


                                                                  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 février 2021 20:25

                                                                    @troletbuse

                                                                    Je pense que ce monsieur Bill Gates sait que Macron est une planche .
                                                                    Pour l’instant les Gates seront ils suffisamment insistant et pousser le Macron jusqu’à la grosse faute ..... ?
                                                                    Dans tous les cas , la présence qu’un cabinet conseil américain au plus haut niveau du pouvoir français est déjà une traitrise morale, une injure , un danger .

                                                                    Quant aux crétins dégénérés étranger qui affichent le souhait d’intervenir en France pour mettre en place le passeport numérique vaccinal .
                                                                    Je leur dis la chose suivante :
                                                                    Bande de débiles, la carte à puce a été inventé par Roland Moreno(français) , C’est la CIA et son fond de pension IN-Q-TEL qui par l’intermédiaire d’un agent a pris le contrôle de Gemplus, elle s’est approprié les brevets et la cryptographie. .
                                                                    Sans aucune réaction de la part des politiciens pourris de l’époque .
                                                                    Les débiles aller vous faire mettre !
                                                                    En Sachant que les Nazis étaient déjà dans la place par l’intermédiaire de financiers (Quandt), le film Das Schweigen der Quandts

                                                                    .


                                                                  • Decouz 15 février 2021 17:28

                                                                    Je suis en train de lire « Les choses humaines » de Karine Tuil, il est question d’un viol perpétré par un jeune de bonne famille qui avait tout pour réussir et qui devient à l’issue d’une soirée de beuverie et de prise de drogue, coupable d’un viol (ses compagnons étudiants avaient proposé comme enjeu de bizutage de ramener la culotte d’une fille). Ses études sont compromises, à la suite d’un autre épisode de violence sur la fille qu’il a violé, il se retrouve emprisonné et doit subir lui-même les violences des autres détenus.

                                                                    Il y a plusieurs aspects sociologiques, dont les relations de pouvoir dans certains milieux avec les couchages imposés ou consentis voire proposés par intérêt ( ce livre mentionne les affaires récentes Lewinsky, Weinstein, Strauss Kahn, metoo etc).

                                                                    Tout ça est très dur, et il y a le procès, tous les détails intimes sont exposés au public, détails que le violeur et la victime doivent énumérer devant l’assistance, la juge demandant pour chaque acte des précisions, répercutées sur les réseaux sociaux, qui en profitent pour « descendre » la mère et le père du violeur.


                                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2021 17:34

                                                                      Rose marre. Je vous invite à lire ce Blog : http://templeyonimatre.weebly.com/mystegraveres-du-sang-feacuteminin/persephone-la-grenade-et-le-mystere-du-sang-menstruel Persée (Mythe de Persée), le grande et le mystère du sang menstruel. Perséphone n’a pas l’air de trop se plaindre d’être l’épouse d’Hadès (ou PLUTON) et de l’avoir enlevée à sa collante de mère...Initiée au mystère d’Eleusis. Un enlèvement bien récompensé...Surtout quand une vierge n’ose pas se décider...


                                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2021 17:41

                                                                        Rose marre. Je vous invite à lire ce Blog : http://templeyonimatre.weebly.com/mystegraveres-du-sang-feacuteminin/persephone-la-grenade-et-le-mystere-du-sang-menstruel Persée (Mythe de Persée), la grenade et le mystère du sang menstruel. Perséphone n’a pas l’air de trop se plaindre d’être l’épouse d’Hadès (ou PLUTON) et de l’avoir enlevée à sa collante de mère...Initiée au mystère d’Eleusis. Un enlèvement bien récompensé...Surtout quand une vierge n’ose pas se décider...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité