• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France tombe (beaucoup), Sarkozy monte (un peu)

La France tombe (beaucoup), Sarkozy monte (un peu)

 Les troupes sarkozyaques s’en félicitent : c’est le début de la remontée, enfin les Français se rendent compte des efforts du gouvernement. Le président est là pour réformer et pas pour plaire. Car le Kondukator en vacances au Cap Nègre voit dans un sondage sa cote de popularité reprendre 4 points à 40 %. D’autres, appelés le plus souvent TSS, en hommage à la mouche du même nom, doutent du bien-fondé de ce sondage pour la raison que ce CSA (qui n’est pas l’organe de non-régulation de la télévision, mais bien un institut de mise en beauté des courbes, celles qui sont mathématiques) est passé début juillet sous la coupe de Bolloré, et ils y voient ce que l’on appelle en physique le phénomène  "cause à effet".

 Je reviendra plus tard à ce "sondage". Juste un mot pour commencer. Dans l’hypothèse où il n’y aurait aucune incidence entre la venue de Bolloré et cette embellie, selon Le Figaro à qui on pourrait répondre qu’une hirondelle ne fait pas le printemps, hypothèse qui n’est pas forcément fausse, il y a sans doute quelques conclusions à en tirer. La première serait de se dire que, finalement, il en faut peu aux Français pour changer d’opinion (enfin pour quelques Français car il ne sont que 4 %). En effet voilà que d’un côté en un mois nous avons eu droit à une belle promotion musicale de l’album de Carlita. Tous les journaux s’y sont mis avant, pendant et même après la sortie de l’album de la chanteuse mariée à son mari. Elle fait même la couverture de Vanity Fair pour piquer la place "à" Rachida comme première dame mannequin de France, place qu’elle avait avant, où l’Elysée sert de décor faire valoir. Tout y passe, les toits plombés et zingués, les divans moelleux. Et le manque de pudeur et de discrétion. Et la modestie de se voir en Mme Kennedy. Le beau coup de tous les ministres carpettes avec le CD sous le bras. Le mélange des genres n’est pas ce qui fait reculer ni Carlita ni Carlito. Notre Kaiser Sarkoko montrant l’exemple. En un mois donc le décor c’est un CD au top des ventes, foi de Fnac - et c’est vrai malgré tout avec une telle promo ce serait dommage que ce fût le contraire, ce serait à désespérer de la part disponible de notre cerveau, Sarko a l’avantage qu’il lui en reste 5 quand le premier est pris par la pub de TF1 et bientôt un second après son cadeau de janvier dernier -, la libération d’Ingrid Betancourt,  l’UPM (j’allais écrire l’UIMM, pas gentil ça), la constitution et selon Le Figoski : Sa rencontre discrète avec « son ami » Barack Obama, la semaine dernière, a achevé le mois de juillet en fanfare. Je vais m’étaler une seconde sur cette phrase. J’aimerais bien comprendre ce qui se passe et dans la tête et dans le cœur d’un journaliste tel que celui qui écrit une telle phrase. Comment peut-on être un tel laquais ? Il est amusant que les termes mêmes de cette phrase montrent à ses lecteurs l’indigence morale de ce journaliste : une rencontre discrète qui se transforme sous sa plume en fanfare. Il aurait voulu se moquer de lui-même  qu’il n’aurait pas trouvé de meilleure solution pour faire éclater aux yeux de tous le ridicule qui flotte toujours autour des lèche-bottes. En un mois quatre événements ont redonné du tonus à la courbe de glaciation de la cote de popularité de notre Phare illuminant.

Tout cela n’est qu’un décor de théâtre car il y a un envers :

  • la promotion de Carlita a été indécente, son interview dans Vanity (qui porte bien son nom) est choquante et sa distribution de CD est ahurissante tellement elle montre son incapacité à séparer les choses, les ministres n’étant ni ses valets de ferme ni sous ses ordres ni le petit personnel à qui on fait un cadeau en fin d’année ni ses amis, et qu’elle ne fait pas un cadeau comme l’on donnerait un bouquet de fleurs à ses convives autour d’une table. Ils sont ministres, elle n’est que l’épouse du chef de l’Etat. Si elle avait envie de donner un CD à l’un ou l’autre d’entre eux car elle en serait proche, cela eût dû se faire dans la discrétion et en privé. Et ces carpettes qui se montrent avec ! La France tombe bien bas ;
  • Sarkozy n’est en rien pour la libération d’Ingrid Betancourt, mais la réception qui lui a été faite, la Légion d’honneur, les avions de la République, les audiences télévisées, les mises en scène avant son retour et après avec caméras, drapeaux français et européen, pupitre à l’Elysée, sont tout simplement indécents, un détournement au profit de l’image du président ;
  • l’UPM a eu pour corollaire la venue en France d’el Assad, la non-venue du roi du Maroc vexé du rôle donné à l’Algérie, et l’absence du calmé Kadhafi dont on a vu que l’on avait vraiment eu raison de l’inviter l’année dernière quand on voit sa façon de gérer les affaires étrangères quand son fils bastonne ses employés, se fait mettre avec justice en prison, puis relâché sous caution, et que lui, le Guide socialiste du désert et des yourtes, "enlève" des hommes d’affaires en échange et les mets en geôle ;
  • la venue d’Obama, un saut de puce entre l’Allemagne où il a réuni plusieurs centaines de milliers de personnes et la Grande-Bretagne n’a été que la démonstration de deux traits de caractères de notre Mamamouchi : 1- celui de se mettre toujours du côté du plus fort. En effet à ce jour Obama n’est pas le président des Etats-Unis et on ne peut donc pas le prendre pour le représentant du peuple américain, et de se dire son ami, alors qu’il y a une campagne électorale est d’une part s’immiscer dans les affaires politiques intérieures des Etats-Unis, mais d’autre part c’est aussi lâcher le clan Bush qui est pourtant celui qui avait ses faveurs. Cependant Obama est donné gagnant, et notre Minimo ne veut en aucun cas être du côté des perdants ; 2- il a une culture de moule de bouchot. Voulant montrer comment lui, notre Omniscient, était fort et qu’il faisait de la discrimination positive, il flatte le peuple américain car il y a dans son gouvernement des hommes et des femmes qui ont des noms qui ne seraient pas d’origine américaine (lepost.fr) et cite Albright, Powel, Rice sachant que Baden Powel est l’inventeur du scoutisme (n’y a-t-il pas plus américain ?) que rice veut dire riz en anglais et qu’Albright a une consonance, ma foi, tout américaine bright voulant dire brillant. La honte sur la France pour trois millénaires ! Il en profite pour se vanter à son habitude que depuis qu’il est à l’Elysée il n’y avait pas eu d’émeute, oubliant celle de Viliers-le-Bel. On sait qu’il ment, mais on en est toujours étonné, comment il peut continuer. Mais ce qu’il faisait devant la presse française n’engageait que lui et son UMP, maintenant il engage la France. Avec notre Kondukator, la France tombe bien bas.
L’envers du décor est bien moins flatteur que ce qu’il apparaît. Mais ce décor et cet envers ne sont que la pointe de l’iceberg parce que dans le même moment on apprend que ça va très mal en France : 42 % des Français ne partiront pas en vacances cette année et c’est la troisième fois consécutivement que ce pourcentage augmente. Le moral des Français est au plus bas depuis 1987 ! Le chômage remonte. Les soldes ont été mauvaises car le pouvoir d’achat est en berne. Les restaurateurs et les cafetiers se plaignent car les clients sont moins nombreux et moins dépensiers à cause de la baisse du pouvoir d’achat. Le moral des chefs d’entreprise est en baisse et le sentiment qu’ils ont est que les perspectives sont très mauvaises. L’inflation a atteint un nouveau record en juin. Les taux augmentent et les crédits sont plus difficiles à obtenir du double fait de cette augmentation et des subprimes. La bourse n’en finit pas de chuter, et cela ne fait pas plaisir aux anti-capitalistes qui s’en réjouissaient car la bourse c’est aussi l’épargne de beaucoup de personnes qui voient ainsi celle-ci s’effondrer. La bourse c’est aussi des fonds d’assurances et de retraite, la bourse aussi c’est le financement des entreprises. Et même si on est contre ce système, je ne parle ici que des conséquences pour une frange importante de la population qui n’est pas riche, mais qui peut avoir entre 10 000 et 50 000 euros en bourse, des économies de longues dates et qui ont perdu jusqu’à 50 % de ce qu’ils ont mis de côté par un dur travail. Les mises en chantier de construction ont chuté vertigineusement. Et toutes ces mauvaises nouvelles combinées risquent d’entraîner une spirale destructrice. Cela ce sont les faits. Il y en a d’autres.

On nous avait annoncé que la France à la tête de l’Europe ce serait le renouveau et le volontarisme. Qu’avons-nous constaté ? D’abord que Sarkozy se fout complètement de l’Europe. La preuve : juillet est passé, août est entamé, il va aller aux jeux Olympiques, il est en vacances et mis à part l’UPM, qui n’est qu’un processus de Barcelone bis et qui commence à craquer de toutes parts (voir les derniers développements) il n’a rien fait de positif pour l’Europe. Pire, en conseil des ministres il a dit que l’Irlande devrait revoter. Ce n’était ni le lieu (conseil des ministres en France) ni ce qu’il fallait dire. Il va faire son voyage en Irlande, a un comité de réception peu favorable, se renie et réussit l’exploit de renforcer le non. En ce qui concerne les négociations de l’OMC, au lieu de se flatter d’être le futur président de l’Europe, abus de langage manifeste, alors que tout le monde savait que ces négociations auraient lieu, plutôt que de s’y préparer à l’avance en rencontrant Angela Merkel et le commissaire européen Mandelson pour en parler, il s’attaque violemment en public par presse interposée à ce dernier pour en retirer un bénéfice local, le déstabilisant, il sape en sous-main son action avec son ami Berlusconi, détruit aux yeux du monde l’union de l’Europe, convoque Mandeson à Paris en pleine négociation ce qui est mal venu car le négociateur ne peut pas décemment quitter la table des négociations, arrogant car Mandelson n’a pas à se plier aux caprices de Sarkozy qui aurait dû parler avec lui bien avant, mal choisi car Paris n’est pas la capitale de l’Europe. En fait sa "présidence" de l’Europe débute sous les pires auspices. Renforcement du non irlandais, attaques permanentes des instances européennes.

On remarque également qu’il s’intéresse bien plus aux affaires franco-françaises. Il s’est démené comme un diable pour cette nouvelle constitution et vient de faire la démonstration qu’il ne veut qu’une assemblée à ses ordres. En effet il a signé le 1er août de Cap Nègre le décret de convocation d’une séance extraordinaire. Il y a deux choses à y voir : 1- il impose sa volonté dans l’incompétence totale car il y a l’élection du 1/3 des sénateurs en septembre. Le Sénat qui ne pourra pas se réunir entre le 22 septembre et le 1er octobre. En effet pendant cette période les nouveaux sénateurs seront élus, mais les anciens resteront en place jusqu’au 30 septembre. C’est donc une Haute Assemblée bâtarde qui sera élue/non élue pendant cette période. Elle ne siégera donc pas. Une bourde de plus ; 2- la raison de cette convocation est qu’il y a des lois à voter. Notez bien ce que cela veut dire : il y a des lois à voter, non à discuter : à voter. L’Assemblée est donc convoquée uniquement pour approuver. Où est donc cette fameuse indépendance ? A nouveau il confond activité et activisme. Il faut accumuler. Cela va même jusqu’à ce que le nouveau remplaçant de Mme Mignon qui disait qu’il n’y avait pas de problème de sectes en France (si le MoDem selon Arthuis et le Nouveau Centre...) nous annonce qu’ils allaient travailler jours et nuits. Quand donc vont-ils cesser ces annonces hyperboliques et stupides ? Mais dans le même temps on veut nous fourguer Edvige, contre lequel Corinne Lepage du MoDem vient de déposer un recours au conseil d’Etat, et cette Lagarde qui n’a pas une tête à être copine avec Tapie, qui disait vouloir s’attaquer aux niches fiscales a présenté, et qui a été acceptée, une nouvelle niche fiscale en catimini, c’était la troisième proposition du dernier conseil des ministres avant le repos bien mérité des serviteurs de la nation. La presse et surtout la télévision n’en a révélé que deux. Oubliée la niche : à la niche, la niche ! Contradiction dites-vous ?

Ainsi pendant que le Kondukator, pour l’instant au vu d’un sondage, remonte, la France s’enfonce et pas qu’un peu. Bien malin celui qui pourra dire si cette cote de popularité va continuer à remonter ou si ce n’est que le dernier sursaut avant la mort, mais il n’est pas besoin d’être grand clerc pour se rendre compte qu’en revanche cela va aller très très mal pour les Français. Sarkozy monte (un peu), la France s’enfonce (beaucoup)...

Vignette : cours du CAC 40 de mai 2007 à août 2008, origine Boursorama

Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (217 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • jondegre jondegre 4 août 2008 10:35

    Le lecteur curieux cherchera sous google "meyssan operation sarkozy" pour tomber sur un article qui decrit remarquablement les reseaux du Kondukator, ce qui permet de comprendre un peu mieux la politique neo-con du personnage.


    • batman67200 4 août 2008 13:29

      Edifiant cette "Opération Sarko" et documentée !!
      Un must à lire avant que les liens ne se transforment en ERROR 404


    • Hakim I. 4 août 2008 14:31

      C’est déjà le cas...
      Il reste a cliquer sur la page en cache pour le lire ... ca durera pas longtemps.


    • sisyphe sisyphe 4 août 2008 10:38

      C’est le système des vases communiquants typique du libéralisme dérégulé  : les pauvres s’enfoncent, les riches montent.
      Quant à la cote de popularité, on va attendre la rentrée pour voir comment les instituts de sondage vendus et la presse aux ordres, vont s’y prendre pour masquer la vérité...


      • goc goc 4 août 2008 13:55

        il ne faut pas se faire d’illusions
        deja l’absence quasi totale de sondages depuis fevrier, demontre bien a quel point la presse est aux odres du pouvoir et evitera systematiquement de publier les sondages defavorables

        on est meme arrivé au comble de "l’escroquerie intellectuelle" avec la publication dernierement d’un sondage "montrant" la remontée du nabot dans les sondages sans qu’on n’est vu un seul de ces sondages montrant  le mois precedent, sa descente.


      • tvargentine.com lerma 4 août 2008 10:57

        En tant qu’activiste du TSS vous n’avez plus aucune crédibilité après avoir tenté de faire croire que vous alliez quitter la France

        Maintenant vous revenez à la charge encore et encore avec du TSS primaire

        Ce ne sont pas les sondages qui font le succès d’une politique mais le vote des citoyens aux elections

        Nicolas Sarkozy à été élu pour faire les réformes que Mitterand et Chirac n’ont pas eu le courage politique de faire,car ce qui été important pour eux,c’est d’avoir un pouvoir monarchiste

        Nicolas Sarkozy en 1 an aura fait voté plus de 80 lois qui représentent tous des avancées dans les domaines de la vie quotidienne (succession et droit des citoyens),la vie de l’économie (loi de modernisation de l’économie) ,du travail (dépoussièrage du code du travail) et prochainnement de la formation professionnelle dont nous savons tous que ce budget (28 milliards d’euros) sert à remplir les poches des escros,des syndicats (patrons et ouvriers)

        Nous voyons bien que votre lecture pessimiste et négative de la société et en réalité un manque total de respect pour la démocratie car vous n’avez que l’insulte et la haine envers un homme élu par le peuple pour justement faire des réformes

        Permettez moi ici de vous situer au niveau du caniveau de la pensée politique



        • sisyphe sisyphe 4 août 2008 11:08

          @  Lerma
          Nicolas Sarkozy en 1 an aura fait voté plus de 80 lois qui représentent tous des avancées dans les domaines de la vie quotidienne (succession et droit des citoyens),la vie de l’économie (loi de modernisation de l’économie) ,
          du travail (dépoussièrage du code du travail)

          Ca, pour un dépoussiérage, c’est même un sacré coup de balai (de karcher ?) ! smiley
          Suppression de la durée légale du travail ; retour, comme le signalait l’article, 90 ans en arrière !
          Pour le reste, mon brave Lerma, les français sont à même d’apprécier les "avancées" dans tous les domaines de la vie quotidienne
          .
          Lerma, le roi des JSS (je suce Sarko)    smiley


        • Doumé 4 août 2008 11:23

          "En tant qu’activiste du TSS vous n’avez plus aucune crédibilité"

          Je pense que votre que la votre ne laisse aucun doute .

          Tout AV en est témoin smiley)


        • meme_pas_mal 4 août 2008 11:35

          Cher Lerma,

          Cela fait quelques mois déjà que je lis avec "gourmandise" vos commentaires.
          C’est un réel plaisir pour moi : vous me faîtes tellement rire ! le rire, c’est bon pour le moral, pour la santé : vous contribuez à mon bien-être.
          Vous êtes presque toujours "moinsé" comme on dit ici : ça m’oblige à faire l’effort de cliquer sur "Montrer le texte", c’est fatiguant !

          Sachez donc qu’à défaut d’être convainquant, vous êtes drôle : c’est si rare à notre époque.

          Bonne journée à vous.






        • meme_pas_mal 4 août 2008 11:51

          Il est encore trop tôt pour passer à l’action : 58% des français partent encore en vacances !
          encore un peu de patience.

          l’année prochaine p’tet ?


        • CaroK CaroK 4 août 2008 13:00

          Je ne suis pas rédactrice, mais je lis régulière AV et les commentaires des membres. Lerma, vous croyez vraiment ce que vous dites ou vous êtes juste un troll ? Je ne peux pas croire que vous soyez aveugle à ce point.


        • Francis Francis 4 août 2008 13:48

          Ce ne sont pas les sondages qui font le succès d’une politique mais le vote des citoyens aux elections

          Vous pourriez me rappeller qui a remporté les dernières élections régionales ? Et les municipales ? Et les cantonales ? J’ai comme un trou là ...

          On se donne rendez-vous pour les sénatoriales de septembre ?


        • Eloi Eloi 4 août 2008 15:35

          J’adore cet adjectif "moderne", conjugué à toutes les sauces, toutes les réformes, à un tel point qu’il n’a maintenant plus aucun sens, comme un mot qu’on répète trop souvent.

          Si les utilisateurs de ce mots pouvaient expliquer la "modernité" des mesures citées, peut-être pourrait-on avancer ?


        • appoline appoline 5 août 2008 17:29

          @ Lerma

          Elu par le peuple, écrivez-vous, pas tout à fait au regard de l’abstention et puis je vous rappelle que les français avaient le choix entre la peste et le......choléra. C’est le choléra qui l’a emporté et ça n’a pas fini de nous rendre malades "l’affaire".
          Et puis voyez-vous, je doute vraiment de sa sincérité car au regard de l’article de Thierry Meyssan, entre autres, je m’aperçoie qu’il positionne à tous les postes clé, ceux qui peuvent l’aider à oeuvrer pour son nouvel ordre mondial et ça, c’est très mauvais-mauvais pour le commun des mortels. Je suis franchement surprise que peu de gens ne voient pas ce qui se trame, pourtant cela se passe sous notre nez. Mais il est plus facile effectivement d’écrire une pseudo prose que de relever les manches et surtout commencer par ouvrir les yeux.


        • Saï 4 août 2008 10:58

          Tout fout l’camp ma pauv’Lucette.

          Heureusement, il paraît que de nos jours le Prozac fait des merveilles. La luminothérapie aussi, et j’en profite pour rappeler qu’il fait toujours beau, dehors. smiley


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 août 2008 11:01

            Hier il a plu et fait mauvais temps dans la région de Bourges , ce Sarko quel enfoiré ...


            • vivelecentre 4 août 2008 11:22

              """sa cote de popularité reprendre 4 points à 40 %. D’autres, appelés le plus souvent TSS, en hommage à la mouche du même nom, doutent du bien fondé de ce sondage pour la raison que ce CSA (qui n’est pas l’organe de non régulation de la télévision, mais bien un institut de mise en beauté des courbes, celles qui sont mathématiques) est passé début juillet sous la coupe de Bolloré, et ils y voient ce que l’on appelle en physique le phénomène " cause à effet "."""

              quand les sondages étaient mauvais pour Sarkozy , bizarrement , il y avait personne pour dénoncer les liens entre Bolloré et Sarkozy !
              la personne, suspectait de la complaisance..

              Pour le reste ? vraiment bizarre de passer son temps a décortiquer le moindre fait et geste du président... une obsession, une aigreur mal refoulé ?

              ce que vous devez vous em...... !

              Sont toujours aussi constructif au modem....



              Bon Ok vous n’aimez pas le personnage ,comme d’autre ont en horreur Hollande ou Bayrou, mais attachez vous a l’essentiel , ce qui fait avancer la France à l’interieur et sa place dans l’europe et le monde

              La presse étrangère au début critique et qui tournait en dérision le président bingbling se faisant l’écho des médiocres débats franco français est aujourd’hui beaucoup plus favorable à ses initiatives et saluent un président français au dessus de la moyenne en Europe

              et oui !!

              Moi je ne suis pas fan de Sarko bien trop interventionniste à mon goût et pour mes convictions mais il faut reconnaître que compte tenu des alternatives mediocre de 2007, c’est un moindre mal 

              Vous devriez prendre connaissance des parutions étrangères et en particulier Britanniques qui sont pourtant les pires , généralement , en ce qui nous concerne !

              et mediter un peu la dessus .... !


              • Dominique 4 août 2008 16:32

                Ma plus grande surprise ... c’est qu’il puisse encore y avoir des réactions comme les vôtres !
                Avez vous les yeux fermés pour ne pas voir les mensonges, les manipulations, le cynisme de celui qui fait le contraire de ce qu’il avait promis ("je serais le président du pouvoir d’achat ...").
                Pour ma part j’en suis à me boucher le nez.
                Pauvre FRANCE que sont tes valeurs devenues ?


              • vivelecentre 4 août 2008 20:41

                Ne soyez pas étonné , je ne suis pas le seul , si l’on croit ce sondage il y a 40% des français qui sont du même avis que moi
                Et l n’y a pas plus de raison de ne pas croire ce sondage maintenant qu’il est plus favorable à Sarko alors que vous ne les remettez pas en cause lorsqu’ils sont plus mauvais pour sarkozy....

                40% des français sont ils aveugles ? êtes vous sur de détenir LA VERITé ?
                Nous avons nos opinions et vous avez la vôtre !

                Mais pour moi ce n’est pas l’essentiel !!. Je me contref... d’avoir ou pas un président populaire à ce stade
                ce qui m’importe c’est qu’il reforme ! et forcement lorsque l’on reforme , on se fait plus d’ennemis que d’amis

                Et le sale boulot que les gouvernements précédents , sous chirac comme sous jospin, n’ont pas eu le courage d’aborder , Sarkozy le fait !
                Les régimes spéciaux de retraites, des université autonome, la carte judiciaire, la reforme des armée !

                Et pourtant cela dérange y compris parmi les elus !!

                Si ce n’est pas populaire c’est difficile en raison des conservatismes , de la lutte des " acquis" ( au non de quoi ces néo privilèges )

                Peu importe , Sarko a été élu pour son volontarisme , pour secouer la société française
                l’immobilisme aurait déçu !
                Se draper comme ses prédécesseurs dans la fonction suprême pour se mettre à l’abri des aléas du quotidien, se mettre hors de porté des crises pour conserver sa popularité intacte, n’a pas été son choix

                c’est nouveau , vous avez du mal a l’admettre mais les français jugeront cette présidence en 2012 en fonction des résultats de ce mandat. C’est quand même moins ambigu que ses prédécesseurs !!


              • vivelecentre 4 août 2008 20:43

                A Dominique ( et quelques autres ...)

                Ne soyez pas étonné , je ne suis pas le seul , si l’on croit ce sondage il y a 40% des français qui sont du même avis que moi
                Et l n’y a pas plus de raison de ne pas croire ce sondage maintenant qu’il est plus favorable à Sarko alors que vous ne les remettez pas en cause lorsqu’ils sont plus mauvais pour sarkozy....

                40% des français sont ils aveugles ? êtes vous sur de détenir LA VERITé ?
                Nous avons nos opinions et vous avez la vôtre !

                Mais pour moi ce n’est pas l’essentiel !!. Je me contref... d’avoir ou pas un président populaire à ce stade
                ce qui m’importe c’est qu’il reforme ! et forcement lorsque l’on reforme , on se fait plus d’ennemis que d’amis

                Et le sale boulot que les gouvernements précédents , sous chirac comme sous jospin, n’ont pas eu le courage d’aborder , Sarkozy le fait !
                Les régimes spéciaux de retraites, des université autonome, la carte judiciaire, la reforme des armée !

                Et pourtant cela dérange y compris parmi les elus !!

                Si ce n’est pas populaire c’est difficile en raison des conservatismes , de la lutte des " acquis" ( au non de quoi ces néo privilèges )

                Peu importe , Sarko a été élu pour son volontarisme , pour secouer la société française
                l’immobilisme aurait déçu !
                Se draper comme ses prédécesseurs dans la fonction suprême pour se mettre à l’abri des aléas du quotidien, se mettre hors de porté des crises pour conserver sa popularité intacte, n’a pas été son choix

                c’est nouveau , vous avez du mal a l’admettre mais les français jugeront cette présidence en 2012 en fonction des résultats de ce mandat. C’est quand même moins ambigu que ses prédécesseurs !!


              • wesson wesson 4 août 2008 11:23

                Le CSA appartient à Bolloré ?

                C’est pas grave, il nous reste la Sofrès !

                Ah bon, le PDG de la sofrès c’est Laurence Parisot, par ailleur présidente du MEDEF !

                Avec ça pour sûr, les sondages vont être de plus en plus crédibles !




                • saint_sebastien saint_sebastien 4 août 2008 11:32

                  Ok , tout le monde fait des billets d’humeurs et on a tous comprit qu’on vivait aujourd’hui une sorte de monarchie médiatique.

                  C’est bien gentil tout ça mais concretement quelles solutions proposez vous pour lutter contre ce système. Comment sensibiliser le français moyen à ces dérives , etc ....

                  La place n’est plus à la rédaction d’articles anti sarko , mais à l’action concrète dans la rue , ça devient urgent...



                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 août 2008 11:35

                    Bon ouis les mecs , si vous vous preniez par la main et construisiez quelque chose , par ex un institut de sondages , au lieu de trainer sur des sites à blatérer du matin au soir vous pourriez avoir des patrons d’ instituts de sondage qui parlent comme vous aimeriez .

                    Vous êtes bons en parlottes , quant à créer , plus person au téléphon qui son ...

                    Etonnant non ?


                    • Adrian Adrian 4 août 2008 11:58

                      Continue Sarko a amene et faire dépenser  les riches dans notre pays : l’économie ne pourra que mieux aller.


                      • el bourrico 4 août 2008 12:01

                        Un peu comme toi quoi.... mais nettement meilleur que Lerma qui lui n’est bon à rien, et donc mauvais en tout.

                        C’est vrai que j’en ai marre de vous entendre geindre tout le temps sur le fait qu’on blasphème sur saint Sarkozy.
                        Pour le reste, les Lerma idolâtres de Sarko, faut vraiment qu’ils soient amoindris du cerveau pour pas voir les sommets de ridicule qu’ils atteignent dans leur prosélytisme.

                        Alors quand certains d’entre eux viennent parler de crédibilité, ça tiens du sketch.


                        • el bourrico 4 août 2008 12:02

                          (le message précédent est destiné à Raclure)


                        • vieuxconCGT vieuxconCGT 4 août 2008 12:41

                          @ Rocla

                          Nous savons déjà tous que tu fais partie des égoistes dont le seul plaisir est de gacher la longue vie qui reste aux plus jeunes.

                          Comme ce débile de Calmos, ce qui te rend aussi grinçant, c’est la conscience aigue qu’’il ne te reste plus que quelques pirouettes avant d’atterir dans le grand trou.

                          Ce n’est pourtant pas la faute des jeunes qui n’aspirent qu’à vivre dans un monde meilleur que celui que tu as contribué (si peu) à batir.


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 4 août 2008 13:27
                          Malversations au CE d’EDF ?

                          Le monde meilleur bati par qui ? 

                          Quand on est poli et que quelqun boit à votre sanré on dit merci , Monsieur .

                          Vous êtes bien mal élevé , le respect se perd .

                          Quant à souhaiter le grand trou ( qui vous attend cher ami , ) à un interlocuteur , on voit la hauteur de la qualité de votre civilisation . Pas étonnant qu’ à la CGT il y a si peu de monde . Pas engageant s , vous sentez la naphtaline ...



                          Après l’affaire urba et le procès du RPR en cours, une autre affaire du même acabit semble se dessiner au comité d’entreprise d’EDF. La justice a ouvert une enquête ainsi que la cour des comptes sur la gestion plutôt douteuse de la CGT.

                          En plus d’une gestion semblant calamiteuse (3700 permanents dont au moins 15% seraient rémunérés sans poste, une mutuelle a la limite de la faillite…), des soupçons d’emplois fictifs au profit de membres de la CGT plannent (entre autres…) d’après les Echos.

                          Certains dirigeants CGT du CE sidérés par le système ont été débarqués pour avoir tenté de réformer le système (d’où ces révélations ?).

                          En tous cas, il faut savoir que 1% de votre facture d’électricité va au CE d’EDF.
                          Comme d’habitude !


                        • tvargentine.com lerma 4 août 2008 13:12

                          @CaroK bien sur et je suis disposé à vous convaincre si vous m’offrez un café


                          • therasse therasse 4 août 2008 14:03

                            Mettre sous forme institutionnelle, légaliser la loi du plus fort, est-ce faire de la politique ?

                            Ou mettre les clés du pouvoir entre les mains de l’économique.

                            Et la belle France, celle de 1789, des droits de l’homme, de la Commune, du front populaire et de 68, regarde passer le train des réformes, comme les vaches dans un pré. 


                            • Adrian Adrian 4 août 2008 14:08

                              Loi du plus fort = l’usage illégitime par un groupe de la violence et de la coercition pour parvenir à ses fins.le plus fort n’est pas le plus riche. Le plus riche ne peut pas me forcer à lui vendre ma maison (alors que l’Etat peut m’exproprier au nom du soi-disant intêrét général). Le plus riche ne peut pas me forcer à risquer ma vie pour lui (alors que l’Etat peut me contraindre à partir à la guerre au nom de la défense de la patrie, ou sous des prétextes bien plus futiles).



                            • Dudule 5 août 2008 02:20

                              "Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c’es la loi qui affranchit et la liberté qui opprime."

                              On est en plein dedans...


                            • Adama Adama 4 août 2008 14:30

                              Bravo au président des Français pour les réformes engagées.

                              La France connait désormais son deuxième Colbert.

                              Vive le moi et moi.

                              Et mort aux jalouses.


                              • Bloggy Bag Bloggy Bag 4 août 2008 15:18

                                A force d’avaler chaque mois une nouvelle mauvaise statistique, je me suis demandé si mon impression de navire en train de sombrer était dû à une antisarkozyte pavlovienne primaire où si ce gouvernement était effectivement particulièrement mauvais.
                                J’ai assez rapidement trouvé la réponse en allant cherchant des statistiques macro-économiques de l’INSEE (affichées sur mon blog pour ne pas le citer). Et, oh non-surprise, ce gouvernement a effectivement battu quelques records catastrophiques et nous a effectivement plongé dans une situation particulièrement mauvaise et inédite, dans la droite tendance toutefois des gouvernements UMP post-2002.
                                Dans la foulée, j’ai été regardr quelle période avait marqué l’amélioration la plus sensible : pas de surprise, la première partie du gouvernement Jospin sous la houlette de DSK affiche l’amélioration la plus sensible, réussissant même à faire passer l’indice de satisfaction des ménages au dessus de la ligne de flottaison, là ou Sarkozy est en train de forer dans les abysses sous-marines.
                                Il ne s’agit pas d’une maladie personnelle mais d’une plaie nationale...


                                • Candide Candide 4 août 2008 16:33

                                  Nous sommes le 4 août....en 1789 les révolutionnaires abolissaient les privilèges.
                                  Que de chemin parcouru depuis....


                                  • dante haguel 4 août 2008 16:54

                                    Encore des sondages qui resteront dans les annales


                                    • OIEN OIEN 4 août 2008 16:59

                                      Et si pour commencer, vous cessiez de commenter en permanence le côté people de Sarko, cela vous donnerait peut-être moins de boutons et on pourrait se concentrer sur le reste.

                                      Et le reste, il est en effet discutable. vous commencez par le rôle nul de Sarko dans la libération d’Ingrid Bétancourt, aussi nul que la mobilisation des français ?? c’est vraiment discutable et ce n’est pas le sentiment de la première intéressée, mais soit, vous devez avoir raison.

                                      le chômage augmente, c’est vrai, en juin, après une baisse importante ces derniers mois mais en effet, il est préférable de la passer sous silence celle-là, surtout que je suppose qu’elle n’est pas due à Sarko, c’est bien cela ? par contre, quand le chômage augmente pour juin : on le crie haut et fort (c’est le fonctionnement inverse des sondages) et on crie, mais que fait Sarko...

                                      Les soldes ont moins bien marché. c’est un fait. Les français ont moins de pouvoir d’achat c’est normal, le lien est facile. Dans les chiffres, l’évolution est nulle et non pas négative même si les français le ressentent différemment. mais, la baisse des soldes et de la consommation est aussi due à l’épargne (avec les taux plus forts, les français thésorisent en attendant la suite, comme toujours en cas de crise).

                                      et pourquoi la crise ? les prix du brut, et des matières premières qui nous font dire que le pouvoir d’achat va baisser (c’est évident). et sur ce point, on sera d’accord pour dire que l’augmentation du prix du brut est due à Sarko ... personnellement, je pense que le prix du brut n’est pas encore assez élevé, mais bon.

                                      A cause des subprimes et de la hausse des taux, il devient difficile d’emprunter. mais au moins grâce à elle, les prix de l’immobilier baissent en France même si PAris met du temps à réagir. et c’est une bonne chose ce rattrapage pour qui veut acheter. et pourtant, c’est pas la baisse de mes actions immobilières qui devraient me faire dire ca, mais bon : PAS VENDU = PAS PERDU, j’attendrai, et en attendant j’achèterai.

                                      enfin, pour avoir relu le projet de modernisation des institutions, je ne partage pas votre avis de la main mise sur l’assemblée mais là encore c’est un point de vue. on y DISCUTERA encore des lois en septembre qui en effet seront adoptées sans problème comme cela se passe depuis l’avènement de la Ve. et cela à bien servi aux socialistes comme aux gouvernements de droite, ce n’est quand même pas une nouveauté. je dirai même, qu’avec un sénat à droite, la gauche à toujours réussi à faire passer ses lois.
                                      enfin, on pourra toujours discuter des bienfaits ou non des lois votées, avec l’éternelle clivage droite-gauche symbolisé à son paroxysme avec Julien DRAY qui déclare que les socialistes ne voteront pas le texte parce que Sarko en est l’instigateur : comme argument de choc, on fera pas mieux, pour ce fidèle de Ségo, on pourra dire que l’élève a dépassé le maître !!

                                      Cordialement,


                                      • Marco 4 août 2008 17:01

                                        Moi je ne comprends pas. Tout le monde souffre des conneries du nain. Tout le monde rale.....mais personne ne fait rien. On courbe l’echine. Qui  le poussera dehors ?

                                        Si vous croyez en etre debarasses dans 4 ans, vous vous gourrez. Moi je suis a l’etranger et ne peux rien faire. Mais vous ! Bougez-vous le cul ! Montrez aux autres que les francais savent encore se battre pour des idees.

                                        Ah oui j’oubliais. C’est les vacances......Le pastis et les nanas sont plus importants.....


                                        • appoline appoline 5 août 2008 17:40

                                          Les français ;; ;; se bouger le cul.... Il en faut encore+++. Regardez le désastre en 39-45. A moins, comme vous le dîtes qu’on leur pique le ricard et les nanas ; là, peut-être, quoique


                                        • Ariane Walter Paulownia 4 août 2008 17:43

                                          Cher Imhotep,

                                          ce que j’adore vos billets, ce que vous êtes drôle au bord du gouffre ; Vous vous en fichez peut-être mais vous êtes mon "Imhtepo", le "Konducator" de ma bonne humeur, un moment de franche rigolade dans cet après-midi d’été où les cigales sont fracassantes. Chaleur et éclat de rire, quoi de mieux ! Je penserai à vous en me baignant tout à l’heure ! La mer est "bouillante" en ce moment et qui s’y plonge oublie tous les avatars de notre destinée !



                                            • Forest Ent Forest Ent 4 août 2008 18:49

                                              Quelques points de variations de sondages sont dérisoires dans le contexte. Rien ne comble le fossé entre l’image du candidat et l’action de l’élu.

                                              "Qu’il mourût ou qu’un prompt désespoir alors le secourût...".

                                              Dans peu de temps, la crise US va frapper très fort, et les difficultés actuelles paraitront bénignes. Ce qui fera la différence sera la manière dont Sarkozy réagira à la crise future, ce dont nous pourrons juger avant 2012.


                                              • appoline appoline 5 août 2008 17:44

                                                Forest,

                                                Très juste auguste, mais avant 2012, il va falloir serrer les miches, de catastrophes en catastrophes, il nous faudra apprendre à ne plus courber l’échine ; c’est tellement dur de contredire la génétique.


                                              • lionesse 4 août 2008 19:39

                                                Excellente analyse !
                                                La France vit bien dans un monde parallèle à la réalité depuis que notre Hyperprésident place ses effets d’annonce avant la réalité du terrain.
                                                Mais au delà du pantin qui nous sert de président, le drame actuel est beaucoup plus l’irresponsabilité de nos élus députés et sénateurs qui privilégient totalement leurs réélection au sort de la France et des affaires publiques.
                                                Lequel d’entre eux osera risquer son précieux siège électif pour dénoncer les abus, dérives, voire suicide national ? Ce n’est pas leur problème, semble-t-il.
                                                Voter l’envoi de nos soldats se faire tuer en Afganistan, oui, mais faut quand même pas pousser pour les risques, eux sont des civils ; non de d’la !
                                                Ils soutenaient Pétain avant de voter de Gaulle trois mois après.
                                                Des médiocres qui prétendent nous représenter !
                                                La chute actuelle de la France, ce n’est pas le nain de jardin qui en est responsable, mais toute la clique qui le soutient pour elle-même, durer !!!


                                                • vivelecentre 4 août 2008 20:45
                                                  A Dominique ( et quelques autres ...)

                                                  Ne soyez pas étonné , je ne suis pas le seul , si l’on croit ce sondage il y a 40% des français qui sont du même avis que moi
                                                  Et l n’y a pas plus de raison de ne pas croire ce sondage maintenant qu’il est plus favorable à Sarko alors que vous ne les remettez pas en cause lorsqu’ils sont plus mauvais pour sarkozy....

                                                  40% des français sont ils aveugles ? êtes vous sur de détenir LA VERITé ?
                                                  Nous avons nos opinions et vous avez la vôtre !

                                                  Mais pour moi ce n’est pas l’essentiel !!. Je me contref... d’avoir ou pas un président populaire à ce stade
                                                  ce qui m’importe c’est qu’il reforme ! et forcement lorsque l’on reforme , on se fait plus d’ennemis que d’amis

                                                  Et le sale boulot que les gouvernements précédents , sous chirac comme sous jospin, n’ont pas eu le courage d’aborder , Sarkozy le fait !
                                                  Les régimes spéciaux de retraites, des université autonome, la carte judiciaire, la reforme des armée !

                                                  Et pourtant cela dérange y compris parmi les elus !!

                                                  Si ce n’est pas populaire c’est difficile en raison des conservatismes , de la lutte des " acquis" ( au non de quoi ces néo privilèges )

                                                  Peu importe , Sarko a été élu pour son volontarisme , pour secouer la société française
                                                  l’immobilisme aurait déçu !
                                                  Se draper comme ses prédécesseurs dans la fonction suprême pour se mettre à l’abri des aléas du quotidien, se mettre hors de porté des crises pour conserver sa popularité intacte, n’a pas été son choix

                                                  c’est nouveau , vous avez du mal a l’admettre mais les français jugeront cette présidence en 2012 en fonction des résultats de ce mandat. C’est quand même moins ambigu que ses prédécesseurs !!

                                                   


                                                  • Kassandra Kassandra 4 août 2008 20:59

                                                    Les "liaisons familiales troubles" de Sarko’( momari de Carla), avec une mafia corso-mafieuse américaine ne laisse rien présager de bon pour l’avenir. C’est assez consternant, on imagine le pire et on apprend plus tard, que l’on était encore bien en dessous de la vérité.


                                                    • lionesse 4 août 2008 21:11

                                                      Réformer, bien sûr et même l’immense majorité des français vote pour, mais en ce moment, ce ne sont pas des réformes qui se déroulent en France, mais plutôt une entreprise de démolition sans concertation, sans avis des élus et des professionnels des secteurs concernés et sans objectif défini. On change pour changer au gré des envies de notre président qui de plus applique la méthode Coué pour tenter de convaincre.
                                                      Puisque je vous dis que je le veux et que c’est pour le bien de la France.....
                                                      Supprimer par exemple 30 000 postes de fonctionnaires n’a de sens que pour un effet d’annonce de chiffrages. Une méthode si chère à NS. Mais déterminer d’abord les services publics trop nantis (suivez mon regard) ou inutiles et vouloir en réduire l’effectif a un tout autre sens. Par exemple, avant de supprimer des postes de profs, ne vaut-il pas mieux d’abord redefinir les programmes ?
                                                      Quand au train de vie des multiples services de l’Etat, dans toute son ampleur, n’est-il pas le phare qui porte au loin de toutes les économies potentielles possibles ?
                                                      Il est vrai que l’amour est aveugle et que les inconditionnels de NS ne voient guère le nez au milieu de la figure de leur idole, qu’il a d’ailleurs fort prohéminent. Je dirais que c’est humain comme d’autres inconditionnels aveugles l’ont été ailleurs en d’autres époques.


                                                      • vivelecentre 4 août 2008 21:43

                                                        encore une fois , je suis d’accord pour dire qu’il y a beaucoup de chose discutable dans cette présidence et le train de vie de l’etat et du gouvernement reste symboliquement un problème majeur plus pour donner un sens à l’action politique et montrer l’exemple d’ailleurs que pour le budget de l’état

                                                        je trouve également pathétique et demago son interventionnisme dans l’economie et l’industrie ...

                                                        Mais pour les reformes , prenons ces exemples
                                                        si on consulte les elus et les acteurs locaux pour leur demander l’autorisation et savoir si on conserve tel tribunal d’instance, tel site de garnison, vous croyez que l’on fera ces reformes ?? 


                                                        • tvargentine.com lerma 4 août 2008 23:02

                                                          Ce qui me choque c’est de lire dans la presse que Jean Paul Huchon va s’offrir un voyage en Chine aux frais du contribuable d’Ile de France !

                                                          Franchement il n’a pas d’argent le povre Mr HUCHON ???

                                                          L’Ile de France a vraiment autant d’argent à jeter dans le faste de ce "messieur" condamné par la justice pour prise illégale d’interet

                                                          Après avoir ramené l’Ile de France dans un état de sous-investissement dans les infrastructures routiers et du RER,le "messieur" part en Chine à nos frais !

                                                          Et ce type ce dit socialiste !

                                                          Allez donc faire un tour sur le site web de la Region d’Ile de France pour voir les sommes colossales dépensées dans des "associations-biness" plutot quand dans l’aide aux créateurs,aux rmi,aux personnes agées,aux infrastructures routiers et RER................bref une vrai faillite intellectuelle le PS d’aujourd’hui


                                                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 4 août 2008 23:35

                                                            ierma,

                                                            toujours aussi réactionnaire....et si peu écaliré !!!

                                                            http://jeanpelletier.blogspot.com/


                                                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 4 août 2008 23:34

                                                            la France de Sarkozy....

                                                            ce sont des chantiers ouverts à toute vitesse dans tous les sens pour mieux distraire l’attention et surtout occuper dans des commissions bidons les "relais" qui pourraient faire oppositions aux réformes ultra libérales qui consistent à mettre à bas trente années de conquètes sociales.

                                                            on le voit dans l’audiovisuel et dans la culture ... les fameux entretiens de Valois, les assises du numérqiues ocupent le ban et l’arrière ban de toutes les structures qui feraient mieux de se fédérer pour arrêter cette opération de Casse....


                                                            http://jeanpelletier.blogspot.com/


                                                            • CT 5 août 2008 00:41

                                                               
                                                               

                                                               

                                                              Quand on arrive sur ce site, on est envahi par une musique obsessionnelle faite d’insultes, de haine déclarée contre un homme dont le but en temps que président est de secouer l’immobilisme de cette société béatement baignée dans ses « acquits » au point que tout ce à quoi il touche est un sacrilège au conservatisme ambiant mais d’une autre époque !

                                                                Lerma, je ne sais pas qui vous êtes mais vous vous êtes à coup sur l’âme de ce site. Que ferait-on sans vous ! La plupart des AV passent leur temps à déblatérer sur vous a longueur de temps !

                                                              Je dis ceci aux incurables pourfendeurs de Sarko « Il faut vraiment qu’ils soient amoindris du cerveau pour ne pas voir les sommets de ridicule qu’ils atteignent dans leur prosélytisme »

                                                              Contrôlés par la haine votre entreprise de démolition est sans impact sur tous ceux qui ne se consument pas pour Sarkozy.

                                                               Et inutile de me répondez pas par de l’humour noir…


                                                              • sisyphe sisyphe 5 août 2008 09:08

                                                                Pas la peine : l’humour noir, c’est votre intervention entière...


                                                              • jak2pad 5 août 2008 11:08

                                                                Excellent article, qui constate une chose évidente : la France est à la baisse, je dirais même que ce n’est plus du déclin, mais de la dégringolade !

                                                                ceci n’est pas nouveau : cela fait des années, des dizaines d’années.....dès que vous sortez de ce pays, donc de votre bulle où vous délirez sans limites ni contradicteurs, c’est la claque.

                                                                L’autre constatation, particulièrement primaire et stupide, c’est que tout cela viendrait de notre président actuel, bouc émissaire de ( pêle-mêle) : la quasi-disparition de la "culture d’exception" de ce pays , le prix de l’essence, la faillite des retraites, du système de santé, de l’hôpital, de l’école, et j’en oublie..... un vrai Terminator !

                                                                et là, on retrouve tous les relents aigres de la jalousie franchouillarde que tout le monde connaît : contre les jolies femmes ( comment est la vôtre, cher auteur ?), contre l’Amérique, qui c’est vrai, ne met pas très haut les pays de loosers, au premier rang desquels nous figurons depuis toujours contre l’Europe, qui c’est vrai, en a sa claque de l’arrogance et de l’incompétence françaises, etc....etc....

                                                                pourquoi ces qualificaifs de cour d’école primaire : " le nain", " le kondukator", etc.... vous pensez que cela vous grandit ?

                                                                donc un article pour finir assez nullard et désolant, en raison de la surabondance des épithètes péjoratives et du style relâché, et qui personnellement ne m’a pas apporté grand’chose, mais qui j’en suis certain, sera unanimement aprécié, tant il va dans le sens du poil.......


                                                                • vivelecentre 5 août 2008 11:13

                                                                  Un peu d’oxygène Imhotep ?
                                                                  vous avez l’air tout pale , ça va ?


                                                                  • Stephane Guezenec Stephane Guezenec 5 août 2008 14:26

                                                                    L’omni-présence des anti-sarkozystes hystériques sur Agoravox est un peu fatigante. Qu’ils prennent des vacances et mobilisent leur énergie à autre chose : la réfome du PS ou la peinture sur soie. Il y a un président élu à l’Elysée, reparlons-en en 2012.


                                                                    • jak2pad 5 août 2008 14:40

                                                                      si moi j’écris qu’imhotep est un simpliste retardé, je vais avoir droit à beaucoup de moues désappointées, de" claquements de bec, "... quel impoli", .....un site si mesuré, .....on ne vient pas essuyer ses pieds sales sur un penseur honnête, et blabla.....

                                                                      alors pourquoi devrais-je supporter des attaques contre quelqu’un que je n’adore pas tous les jours, mais qui est quand même un Président de la République, dans une République que je n’estime pas tant que ça, mais qui est encore la mienne pour quelques temps ? et qui a été élu par une majorité, même si vous n’aimez pas cette idée ?

                                                                      et comme je suis un peu vieux ( ça se sent tout de suite, hein ?), j’ai eu le plaisir de connaître ce pays à plusieurs époques. A mon avis, l’actuelle n’est pas la pire, et ce que je peux imaginer d’une Fance dirigée par la chantre de la femellitude me fait penser que tout compte fait, nous l’avons échappé belle.

                                                                      moi,la réforme de la carte militaire, je suis pour.....la réforme de la carte judiciaire, je suis pour aussi. Je pense que tout gouvernement conscient et responsable aurait dû le faire depuis longtemps.

                                                                      l’autonomie des universités, le LMD et la réforme des bourses d’étude, je suis encore pour.

                                                                      Vous pouvez me traiter de tous les noms, et pour vous aider sur votre terrain préféré, je vous donne quelques éléments : je suis de taille moyenne- supérieure, ...d’intelligence moyenne- moyenne,mais plus lente qu’avant,... de culture universitaire- science humaines ( eh oui !)......, de niveau financier médiocre- douloureux,.... je vote Le Pen ou Pinochet suivant les jours, et j’ai une très jolie femme.

                                                                      pourriez-vous en échange de ces infos me communiquer votre taille, votre profession et la chanson préférée de votre femme pour que je puisse me moquer de vous sur autre chose que vos idées

                                                                      et si un jour vous vous mettez à écrire des choses intéressantes, j’aurai plaisir à vous répondre


                                                                      • vivelecentre 6 août 2008 07:22

                                                                        c’est le meilleur fil depuis bien longtemps !

                                                                        j espère que l’on va bientôt avoir des nouvelles de l’auteur ! En réa ? je suis un peu inquiet !,

                                                                        Euh Imhotep , c’est de l’humour... , pour une fois !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès