• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La gauche la plus « Bécile » du monde

La gauche la plus « Bécile » du monde

"Bécile"
C’était le gimmick de la marionnette de François Mitterrand aux Guignols de l’Info de Canal+.
"Bécile" pour imbécile, bien sûr.

Ca valait surtout pour les probables successeurs socialistes de "Tonton".
Successeurs que l’on attend toujours d’ailleurs, que l’on risque d’attendre encore très (très très) longtemps quand nous observons, atterrés, le spectacle grotesque que nous offrent actuellement les leaders socialistes.
Et, celui qui se marre, qui va ramasser le mise maximale aux législatives (c’est là, son but), c’est Nicolas Sarkozy.
Après avoir dynamité le FN au premier tour de la présidentielle, puis dispersé façon puzzle l’UDF entre les deux tours, voilà que, pour le troisième tour, notre homme s’est mis en tête d’exploser le PS en l’archaïsant plus que de nature.

Et ça marche !

Décidément, le Sarkozy est rusé comme trois renards.
Il procède simplement, méthodiquement, par étapes progressives.
1re étape : Eric Besson.
2e étape : Claude Allègre.
3e et ultime étape : Bernard Kouchner.

Cette dernière étape (dans laquelle figura, un temps, le talentueux Hubert Védrine) c’est le coup de grâce maquillé d’un prétexte qualifié d’ouverture.
Elle consiste à proposer à un socialiste de participer à un gouvernement de droite.
Mais pas à n’importe lequel des socialistes !
A celui qui a toujours bénéficié d’une belle côte de popularité auprès du public mais qui, dans le même temps, et très curieusement, n’a jamais été considéré comme digne d’intérêt politique dans son propre parti.

Le seul qui correspondait à ce profil (hormis Ségolène Royal) c’était Bernard Kouchner.

Kouchner, c’est le mec cool, sympa, l’homme au sac de riz, celui à qui on aurait bien proposé une circonscription, mais bien pourrie de préfèrence, celui à qui l’on proposera un ministère, mais sans lui apporter tous les crédits nécessaires, bref, tout populaire, cool, sympa qu’il pût être, il n’entrait pas, jamais, dans les plans du parti !
Inutile de préciser qu’il en a souffert.
Et souffrir au sein de son propre parti, Sarkozy, il sait mieux que quiconque ce que cela signifie.
En faisant appel à Kouchner, il jouait donc sur du velours.

On ne sait pas encore si Kouchner entrera au gouvernement, mais peu importe, puisque les socialistes sont tombés dans le piège tendu par Nicolas Sarkozy : ils s’offusquent qu’un des leurs (que pourtant ils ne reconnurent vraiment jamais comme tel, on vient de le voir) puisse participer à un gouvernement présidé par celui qu’ils combattirent lors de l’élection présidentielle.
Ainsi François Hollande qui proclame que - je le cite - celui qui irait dans ce gouvernement serait avec la Droite et deviendrait un ministre de Droite.
Ainsi Bertrand Delanoë qui précise qu’on ne peut pas être de Gauche et de ce gouvernement.
Ils n’auront donc pas entendu Laurent Fabius qui, lundi sur France Inter, avait dénoncé le spectacle désolant qu’offrait le Parti Socialiste.
Certes, c’était pour tout autre chose, mais la collusion est amusante, je trouve.

Quoi qu’il en soit, le fait est que les réactions (et dans réactions, il y a "réac" ...) du premier secrétaire et du maire de Paris sont aussi désolantes qu’affligeantes.
Elles le sont car elles supposent que le PS (je dis le PS car le premier secrétaire en est la "voix") est réfractaire à l’ouverture.
Et ne peuvent être réfractaires à l’ouverture que des partisans du "bloc contre bloc" que dénonçait ... Ségolène Royal.
N’est réfractaire à l’ouverture que l’homme fermé, obtu, hostile au progrès, bref, que l’homme archaïque.

Et c’est très précisément ce que Nicolas Sarkozy voulait démontrer.

Alors qu’il aurait fallu se taire, manifester une indifférence "royale", et se concentrer plutôt sur la prochaine bataille, celle des législatives, en réunissant, vissant, soudant même jusqu’au chalumeau (de la paix ?) les troupes autour de cet unique objectif, voilà que ça s’offusque, que ça monte sur ses petits ergots, que ça se ringardise en direct au yeux de l’opinion.
Voilà que tout devient possible jusqu’à l’impossible :
Les socialistes, hommes dits de progrès, passent pour des archaïques de première, et Sarkozy, néoconservateur présumé, pour un homme d’ouverture.
C’est de la vraie belle ouvrage.

Il ne reste plus aux Guignols de l’Info qu’à exhumer la marionnette de François Mitterrand pour qu’elle nous assène à nouveau son gimmick assassin :
"Béciles, les socialistes ! Béciles !"
Ils ne l’auront pas volé ...


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (75 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • La Taverne des Poètes 16 mai 2007 12:01

    ’béciles ! andouilles !


    • Niamastrachno Niamastrachno 18 mai 2007 17:39

      + ou -27... smiley


    • claude claude 18 mai 2007 20:42

      encore !!!! smiley ça tourne à l’obsession chez vous, attention, le gâtisme vous guette !!! on commence à le savoir que mme royal a pondu une circulaire assassine pour les enseignants.

      changez de disque, svp !

      claude


    • fifilafiloche fifilafiloche 16 mai 2007 12:58

      S il y avait des enarques revolutionnaires, ca se saurait =)

      Et dire qu ils ont reussit a le faire croire en 1981...beciles ou excellents conteurs de fables ?


      • herbe herbe 16 mai 2007 13:14

        une autre astuce , donner raison à Ségolène Royal (sortir du bloc contre bloc).

        Si elle se fait trop torpiller par les éléphants, il pourrait aussi essayer de la séduire (vous dites bien kouchner hormis Ségolène Royal) : allez un petit poste à l’éducation pour remplir sa mission ?

        Je n’ai pas aimé la campagne de NS avec ses verrouillages. alors tant mieux pour les déverrouillages actuels. il joue à contre emploi et c’est intéressant...

        Direction collégiale à l’UMP ? pourquoi pas !

        Alors ensuite direction collégiale de la France ?

        Rappelons nous la proposition de conseil des sages au niveau mondial de Richard Branson.

        Si la politique cesse de ressembler à Highlander, pourquoi pas ?


        • IP115 17 mai 2007 18:39

          « Si elle se fait trop torpiller par les éléphants, il pourrait aussi essayer de la séduire (vous dites bien kouchner hormis Ségolène Royal) : allez un petit poste à l’éducation pour remplir sa mission ?  »

          MDR, Sarkozy est courageux mais pas téméraire ... Royal à l’éducation nationale ? smiley


        • docdory docdory 16 mai 2007 13:40

          @ l’auteur

          Bernard Kouchner fut incontestablement l’un des ministres de la santé les plus catastrophiques depuis une vingtaine d’années ( date de mon installation comme médecin généraliste ) . on subit encore les conséquences ultra-néfastes de sa politique :

          Augmentation massive des primes d’assurances de certains spécialistes ( en particulier les gynéco-obstétriciens , dont une partie de l’activité risque de devenir inassurable du fait des conséquences de la loi Kouchner . )

          Semi-abandon de la vaccination contre l’hépatite B , avec réapparition d’hépatites B aigües et chroniques , Kouchner ayant obtempéré par un principe de précaution mal digéré , aux admonestations de ligues anti vaccinales et d’une journaliste illuminée . La France devient ainsi la risée du monde entier , alors que des études postérieures bien documentées ont amplement démontré l’absence de lien de causalité entre ce vaccin et la sclérose en plaque .

          En dehors des problèmes de santé , on voit les conséquences absurdes des idées Kouchnériennes sur le prétendu " droit d’ingérence , en particulier au Kosovo , ainsi qu’en Irak ( il me semble me rappeler que Kouchner était pro-intervention ... )

          Pendant la pré campagne électorale , ma hantise était que Kouchner aurait pu être le candidat du PS contre Sarkozy , l’idée des deux pires politiciens français opposés l’un à l’autre me donnait des sueurs froides. C’est avec effroi que je constate que la France risque d’avoir à subir les consternantes conséquences de leur éventuelle alliance . Malheur à nous , peuple français !


          • Forest Ent Forest Ent 16 mai 2007 13:43

            Quand à Védrine, il s’est habilement reconverti dans le business. N’oublions pas non plus l’affaire Elf. Voir par exemple là :

            http://www.lexpansion.com/art/134.0.80680.0.html


          • docdory docdory 16 mai 2007 14:22

            @ DW

            Si je comprends bien ton argumentation , si Kouchner n’avait pas été faire des gesticulations au Kosovo , il y aurait des chars serbes dans les rues françaises ??? Là , franchement , j’ai beau avoir de l’imagination , je n’y crois pas un seul instant ...


          • Argo Argo 16 mai 2007 14:41

            Védrine c’était le premier choix, il a été officiellement écarté, notamment pour ses positions jugées trop anti israéliennes (j’écoutais radio shalom quand la rumeur Védrine a couru, c’était un carnage). Il aura une mission officieuse. Kouchner, c’est l’homme du « droit d’ingérence », avec le risque d’une demande insistante d’intervention au Darfour.

            Sarkozy ne choisit pas le chemin le plus facile. Ca, on ne peut pas lui reprocher...


          • Forest Ent Forest Ent 16 mai 2007 14:58

            @ DW

            « Si tu voulais voir Bayrou ou Ségolène sur les Champs cet aprem’ il fallait t’agiter plus. »

            C’est une blague ? Eût-il fallu, pour citer Brassens, que « je batte tambour avec mes parties génitales » ? Je ne dispose pas personnellement exactement des mêmes moyens de com’ que Bouygues.

            Par contre, ça ne me déplairait pas complètement qu’un jour tu mentionnes le fait que le soutien à la DADVSI n’a pas eu exactement pour effet d’assurer la liberté d’information, et que le soutien à l’UDF n’a pas eu exactement pour effet d’empêcher Sarkozy de passer.


          • Leonard 16 mai 2007 16:36

            Kouchner en yougoslavie... A l’epoque il visait la position de secretaire general a l’onu ! Vallait mieux qu’il parte en mission mandate de l’onu la bas plutot que d’en prendre la direction.

            Pour les chars Serbe en France ... Ce n’est pas exactement ca cette guerre. Les serbes ont defendu leur territoire contre l’annexion musulmane armee par le retrait de l’arme rouge. Les gentils dans l’histoire c’etaient les serbes.


          • LaEr LaEr 16 mai 2007 17:03

            Qaund les « gentils » supprime femmes et enfants, on ne les appelle plus « gentils ».

            Quand aux Musulmans armée par les communistes, le chef des serbes, Milošević, était en 1984 chef de la section de Belgrade au Parti communiste...


          • LaEr LaEr 16 mai 2007 17:04

            Désolé pour les fautes d’accord et autres, j’ai honte...


          • Muadib 17 mai 2007 08:59

            « C’est étonnant ! »

            « Alors, elle est là ou pas ta mémé ? »


          • ASP385 17 mai 2007 16:43

            il a laminé le pen parce qu’il a récupéré son electorat en défendant les mêmes idées ! faudrait pas croire que le pen à disparu... ses idées sont toujours là ! elles sont dans une autre malhomme, c tout !!


          • Niamastrachno Niamastrachno 18 mai 2007 17:45

            Mois je sais ce qu’à fait kouchner en yougoslavie j’y étais : cette raclure n’a calmé personne, il a surtout réussi à masquer la misère et les combats n’ont repris que de plus belle derrière, au -delà des caméras, à se demander si son but n’était pas de sauver la face à une armée qui n’avait pas le droit de tirer plutôt que pour les populations qui se faisaient massacrer tranquillement de part et d’autre... Ce garçon a l’art et la manière de foutre le bordel où il pose le regard, s’en est effrayant.


          • arbisis 16 mai 2007 13:41

            vous dites : « A celui qui a toujours bénéficié d’une belle côte de popularité auprès du public ... » en parlant de Bernard Kouchner. Allez dire cela aux prisonniers politique obliger aux travaux forcé pour le compte de Total en Birmanie. Kouchner de droite, pas si fou que ca, il est bien loin le temps MSF.


            • Francis, agnotologue JL 16 mai 2007 13:42

              Ouverture, oui, jusqu’aux législatives !

              En tous les cas, ce spectacle affligeant n’est pas pour nous faire regretter la défaite de la gauche, seulement la ’roulade dans la farine’ du peuple français.


              • Forest Ent Forest Ent 16 mai 2007 13:45

                Pour positiver, on peut espérer que le triomphe de Pinocchio et d’une droite dure (pour ne pas dire extrême) va aider à balayer les éléphants compromis et favoriser l’émergence d’une gauche antilibérale capable de lui tenir tête.


                • Leonard 16 mai 2007 16:43

                  Pourquoi ce voeux de gauche anti-liberale ? Une nostalgie du sovietisme ?

                  En 2007, les gents pressurises fiscalement se barrent aussi facilement que qu’il l’est de prendre un billet d’avion. Votre gauche anti-liberale va avoir bien du mal a se financer sans les liberaux a taxer.

                  Je ne dis pas qu’un contre pouvoir n’est pas necessaire bien au contraire mais peut etre qu’elle devrait embrasser un point de vue plus large et ouvert.


                • Forest Ent Forest Ent 16 mai 2007 17:37

                  Décidément, 20 ans après la chute de l’URSS, le fantôme de Jean-François Revel est toujours bien vivant ans les esprits de droite. Vous vous trompez. Ma définition de « l’antilibéralisme » figure là :

                  http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=24259


                • LE CHAT LE CHAT 16 mai 2007 14:00

                  Nos éléphants sont complétement dépassés et de plus sectaires , on n’est plus à l’époque des mammouths , ceux qui n’évolueront pas disparaitront de l’ecosystème du Sarkoland ; smiley


                  • Anto 16 mai 2007 14:03

                    la reaction de François hollande montre surtout qu’il est à coté de ses pompes. D’une part kouchner n’est pas idiot et il a certainement pensé à cet argument. D’autre part il est toujours dans une logique manichéenne quand les français lui clairement fait comprendre qu’ils en avaient soupé.

                    C’est un has-been à la tete d’un parti qui n’est plus que l’ombre de ce qu’il était. Ses gesticulations incessantes sont plus agaçantes que touchantes surtout que SR l’a clairement décridibilisé pdt la campagne. rideau.

                    Quant à delanoé j’ai rarement entendue une interview plus confuse et repetitive.

                    Ce sont des cris d’agonie que l’on entend. Toujours pas d’arguments digne de ce nom...


                    • simplet simplet 16 mai 2007 15:06

                      tout à fait d’accord avec toi, va falloir une grosse tatane sarkozienne pour exploser les indéboulonables du PS, ils sont déjà hasbeen et y croient encore !!!

                      Zeu bon point à l’election de sarko, pour tout le reste .... smiley


                    • floruf floruf 16 mai 2007 14:33

                      C’est vrai que, comme vous pouvez vous en douter à la lecture de mes commentaires sur Agora, je ne suis pas et de loin un partisant de Sarko mais je dois tout de même avouer que ce type est un animal politique hors-norme ! Ce bulldozer va écraser tout les partis les uns après les autres. Il se prépare déjà à 2012 car avec le bordel qu’il est en train de mettre au PS, ils ne sont pas près de retrouver un leader légitime avant longtemps. Quant au MoDem, Ca risque d’être difficile de le légitimer auprès de l’électeur lambda avec un gouvernement aussi hétéroclite (du moins en apparence !). Tout cela me laisse perplexe !! smiley


                      • herbe herbe 16 mai 2007 14:59

                        Tout juste. Il a fait preuve de la meilleure faculté d’adaptation.

                        Il a du lire Agoravox !

                        Ses challengers n’ont pas été mauvais. Mais c’est lui le président.

                        Là où le bat blesse encore c’est d’ailleurs le défaut intrinsèque, c’est la dérive individualiste (dérive monarchique toujours en actualité de la fonction présidentielle). Il est d’ailleurs prévenu puisqu’il s’y est collé de près.

                        La question : comment réaliser le tous ensemble dans la compétition inter individus ?


                      • Forest Ent Forest Ent 16 mai 2007 15:03

                        C’est bien possible. Bush a été réélu. Berlusconi a été réélu. Quand on contrôle les médias, on peut tenir un bon moment. Il faut longtemps aux téléspectateurs pour admettre à quel point ils se sont fait entuber. On aura Pinocchio jusqu’en 2012.

                        Ca laissera bien le temps de faire la preuve par les faits de ce que vaut l’idéologie ultralibérale. Nous aurons moins de richesses et de libertés, une fracture sociale de 10km, plein de starac. C’est bien.


                      • simplet simplet 16 mai 2007 15:08

                        se faire entuber plus pour avoir mal au fion plus plus smiley


                      • simplet simplet 16 mai 2007 15:01

                        très bon article que voilà !

                        le dynamitage du PS est lancé, je me rappelle même que ségo à un moment a parlé de stopper les clivages « droite -gauche » et maintenant vlà le PS qui critique l’ouverture.. le stoïcisme aurait été de mise, et ces béciles n’ont rien trouvé de mieux à faire que de critiquer comme de vieux beaufs râlant pour la bonne forme...

                        Sarko est un fin stratège et çà va payer, les législatives seront encore plus violentes que celles de 2002 !

                        Putain 5 ans 5............. le cauchemar... s’il manipule aussi bien qu’il communique on est completement fouttu !!!!


                        • herve33 17 mai 2007 10:37

                          Et oui , surtout que son gouvernement d’ouverture ne passera pas les législatives ou au mieux l’automne . Ensuite , une fois que l’UMP aura fait le plein aux législatives , la droite dure et décompléxée de Sarko va prendre les commandes pour 5 ans . Mieux etre blanc , riche et en pleine santé pour passer ces 5 ans .


                        • Pak 16 mai 2007 15:39

                          Merci pour cet article qui est une bonne photo bien qu’étonnante de ce qu’il se passe dans notre Sarkoland ! En revanche je me garderai bien d’enterrer la gauche pour 2012, on voit mal comment elle pourrait ne pas rebondir en heurtant le sol si fort smiley Et puis, si le nez de pinocchio s’allonge, tout le monde le verra !


                          • Lucrezia 16 mai 2007 16:10

                            Les Socialistes Français n’ont que ce qu’ils méritent !


                            • Allienor 16 mai 2007 20:01

                              lol, mais c’est le peuple francais qui va en souffrir et non pas les riches socialistes... Pour ma part je vais regarder attentivement l’évlution d’un partie que tout le monde oublie un peu trop... Le LCR. Le peuple d’en bas se laissera peut etre guidé par un extremiste mais de gauche cette fois pour être « sauvé ». Je vous conseil a tous de lire les explications de Platon sur l’évolution de la démocratie. même si les théories restent vielle il ne c’est pas encore trompé :)


                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 mai 2007 16:12

                              « Un gouvernement pour tous les Français et dans lequel tous les Français se reconnaitront ». Est-ce que ça ne sonne pas bien ? Si l’hypothèse de Kouchner au Quai d’Orsay devient réalité, on aura un premier pas vers la Quatrième Dimension, qui n’est ni Gauche, ni Droite, ni Centre... mais Sarkoziste.

                              Depuis le 6 mai,je répète qu’on a bien tort de s’inquiéter de tout ce qu’on croit que le Prince fera, alors qu’on devrait surtout s’inquiéter de n’avoir d’autre certitude que celle qu’il fera exactement ce qu’il voudra faire. Je ne crois pas que ouverture de Sarkozy soit une feinte avant les législatives.

                              Je crois que si une alliance et des désistements croisés ne permettent pas une majorité de Centre Gauche en juin, derrière la nouvelle icône Bayrou, mais avec tout ce qui respire à gauche en acolytes et porte-flambeaux, une majorité UMP ne marquera pas la fin de l’ouverture sarkoziste, mais son vrai départ. Bienvenue a DSK, bienvenue à Marine aprés une profession de foi républicaine, bienvenue à tous.

                              Ensuite, à la première catastrophe - « Quel temps fut jamais si fertile en miracles ? » - bienvenue a Bayrou dans un gouvernement d’Union Nationale pour régler la « crise », une Sixième République...

                              Depuis que les Américains interprètent leur seule et unique Constitution, la France a connu 3 Monarchies, 2 Empires, 5 Républiques, Vichy... et je ne compte pas les Conventions, Communes, Directoires, Consulats... On verra bien ce que fera le Prince-Président pour nous surprendre.

                              De toute façon, j’aime la France... http://www.nouvellesociete/5094.html

                              Pierre JC Allard


                              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 mai 2007 16:18

                                Après le commentaire précédent, « laissez cet autre lien que l’on ne saurait voir... » smiley et cliquer ici smiley : http://www.nouvellesociete.org/5094.html

                                PJCA


                              • Leonard 16 mai 2007 17:07

                                " Depuis que les Américains interprètent leur seule et unique Constitution, la France a connu 3 Monarchies, 2 Empires, 5 Républiques, Vichy... et je ne compte pas les Conventions, Communes, Directoires, Consulats... On verra bien ce que fera le Prince-Président pour nous surprendre. "

                                C’est vrai qu’on a plutot l’air de c(l)o(w)ns rigolos avec ce passe tout tordu. C’est le bon modele francais ! Faites ce que je dis pas ce que je fais ! Enfin avec un coq comme embleme on a pas a rougir. smiley


                              • docdory docdory 16 mai 2007 17:52

                                @ Arthur Mage

                                Résumé de l’action de Kouchner au Kossovo :

                                Avant : certains serbes opprimaient et liquidaient des musulmans , lesquels ne se sentaient plus chez eux ,

                                Après : certains musulmans oppriment et liquident des serbes , lesquels ne se sentent plus chez eux !

                                Beau résultat du prétendu « droit d’ingérence » cher à Kouchner ... cf aussi mon post de 13 H 40 sur le caractère néfaste des actions passées d’un des pires politiciens de ces dernières décennies !


                              • Foudebassan Foudebassan 16 mai 2007 17:01

                                Décidément, notre Président est redoutable :

                                - En empruntant quelques idées au FN, ll le coule
                                - En s’ouvrant à gauche et au centre, il éttouffe la graine du PD/MD/MoDem
                                - Toujours en pratiquant l’ouverture, il explose le PS et ses alliances (Verts, MRG)
                                - En acceuillant les syndicats, il annonce un vrai dialogue social
                                - En se rendant en Allemagne, il relance le débat sur l’Europe
                                - Etc.

                                La France a décidément fait un excellent choix !


                                • daryn daryn 16 mai 2007 22:42

                                  Tout faux.

                                  - il n’a pas coulé le FN. 10% c’est beaucoup. Et les idées du FN sont maintenant assumées par le pouvoir en place.
                                  - ce n’est pas une ouverture, c’est de la manipulation électorale. On va voir à l’usage la marge de manoeuvre de ces ministres d’« ouverture ». Et combien de temps va s’ecouler avant le prochain remaniement ou avant qu’ils ne claquent la porte.
                                  - le PS n’a pas besoin de NS pour exploser. Ni les verts pour rallier le MoDem.
                                  - un ’vrai’ dialogue social ? A la Chirac ? A la Villepin ? Ah, non, c’est vrai, il y a rupture. Donc, à la Sarkozy. Mais alors, pas de dialogue, ils vont venir chercher leurs instructions.
                                  - quel débat sur l’Europe ? Il ne va pas y avoir de débat. Il va avoir une position qui sera entérinée sans discussion par sa majorité.
                                  - Etc.


                                • Scrutinizer 16 mai 2007 17:37

                                  Il ya du...Mitterrand chez ce Sarkozy. Décidément il est vraiment très fort !


                                  • ExSam 16 mai 2007 18:09

                                    Y a juste un tout petit problème, mon réjoui auteur.

                                    C’est infect, comme méthode.


                                    • Philippe Sage Ph. Sage 16 mai 2007 19:33

                                      Infect, je ne sais pas. C’est possible. Mais comme tout devient possible smiley

                                      D’autres que lui n’ont pas agit autrement.

                                      Je me souviens que François Mitterrand était aussi un fin stratège et qu’aujourd’hui le PC s’en mord les doigts et le reste ...

                                      La différence, c’est que Sarkozy ne semble pas vouloir laisser du temps au temps. Il va vite. Peut-être trop vite d’ailleurs. Nous verrons bien si cela se révèlera être son tendon d’Achille ...

                                      Ce qui est intéressant c’est qu’il a aussi proposé le Quai D’Orsay à Hubert Védrine. Or Védrine n’est pas aussi atlantiste que Kouchner. Ils sont même à l’opposé, Védrine & Kouchner ... Etrange de proposer un poste aussi important à deux hommes qui ne partagent pas les mêmes vues sur Israël, la Palestine, l’Iran ou le positionnement de la France par rapport aux Etats-Unis ... Ca tendrait à prouver qu’il s’agit bien d’une ouverture en trompe-l’oeil, et que le but est de destabiliser encore un peu plus le Parti Socialiste afin de s’ouvrir un boulevard sans précédent aux législatives.

                                      Alors oui, ça peut paraître infect, mais en même temps, si les socialistes étaient un peu moins naifs (quand vous pensez que même les Verts font chambre à part pour les législatives !!!) Sarkozy aurait les coudées un peu moins franches !

                                      En d’autres termes, s’il apparaît aussi fort c’est aussi parce que ses opposants d’une faiblesse indigente.


                                    • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 16 mai 2007 23:23

                                      Le PC ne meurt pas à cause de Mitterand, il disparaît tout simplement parce que ses dirigeants n’ont jamais cherché à rénover leur parti. Et quelle idée de conserver ce nom absurde PC « Parti Communiste », à l’heure ou nous ne voyons aucun bienfait de ce parti dans le Monde. Le PC est déjà mort et il tarde à vendre le Siège du colonel Fabien, et acquérir des locaux plus sobres et humble. smiley


                                    • Iren-Nao 17 mai 2007 10:23

                                      @ Ph Sage

                                      Effectivement il est troublant de comparer les positions de Vedrines et celles de Kouchner vis a vis de l’Atlantisme, Israel etc

                                      Je crois que Vedrines est un vrai calibre aux affaires etrangeres, je ne crois pas du tout que Kouchner y fasse le poids, et je suis fort inquiet de son atlantisme.

                                      Ca veut au moins dire que Sarko a l’intention de faire faire a son ministre ce qu’il veut. (C’est peut etre la raison de refus de Vedrines..j’espere pas).

                                      En tout cas il a montre son savoir faire.

                                      A ce poste il vaut mieux un salopard habile qu’un niais plein de bons sentiments.

                                      Iren-Nao


                                    • Philippe Sage Ph. Sage 17 mai 2007 18:23

                                      D’après quelques « indiscrétions » Védrine était intéressé mais ... trop gourmand !

                                      En effet, il aurait émis une condition : qu’il soit aussi charge des affaires européennes. L’Europe qui sera le gros dossier de ce quinquennat étant donné que la France en prendra la présidence pour six mois en 2008.


                                    • frackmar 16 mai 2007 18:42

                                      D’où sortent ces deux vieilles scies selon lesquelles Kouchner serait à la fois socialiste et populaire ?? Si je ne m’abuse (je peux me tromper), ce type n’a jamais été élu nulle part et il a allègrement fait la courte échelle à l’irremplaçable Nanard aux européennes de 1994 pour mieux couler Rocard (et oui, déjà à l’époque...). maintenant que Balladur a raccroché les crampons, le surnom « son extrême suffisance » est libre, Mr ockrent devrait s’en emparer. PS : que les lecteurs plus au fait de la complexité des choses pardonne ma « frustitude », je n’ai pas eu la chance de chipoter des repas à 200€ avec MM Adler ou Levy dont j’aurais pu retenir que la guerre c’est la paix et la vraie gauche la droite... smiley


                                      • Ar Brezonneg 16 mai 2007 22:45

                                        Ou est passé Jack lang ???? Des nouvelles ? Il serait pas passé du jour à la nuit ?


                                        • Christoff_M Christoff_M 16 mai 2007 22:50

                                          Je suis d’accord sur le fait qu’il y a des types de gauche valable, KOUCHNER en faisait partie, toujours mis à l’écart par les apparatchiks du parti socialiste, il n’est pas le seul malheureusement à cause du barrage de HOLLANDE...


                                          • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 16 mai 2007 23:18

                                            Très bon article, je partage votre AVIS, je n’ai jamais vu des personnes aussi MINABLES que ces ELEPHANTS obsedé par le pouvoir, ils s’entêtent dans leur petite stratégie en passant que leur courant est meilleur que celui des autres. DSK a toujours voulu être premier secrétaire, il rêve d’être président, or il ne le sera jamais. Alors il « fo... » la « MER....... », c’est triste. Fabius me surprend également, il semble avoir oublié la scène du roquet avec Chirac, lui non plus ne sera jamais président. Que font-ils ces deux là, ils préfèrent tuer le parti qui a fait d’eux ce qu’ils sont. Tanpis pour eux, si le PS s’effondre, ils montreront bien ce qu’un homme politique disait : « En France, on a la Gauche la plus bête du MONDE. » smiley


                                            • Scrutinizer 16 mai 2007 23:31

                                              Mitterrand venait de la droite , inversement pour Clémenceau , de Gaulle eut son Malraux ex-communiste,ex de la Guerre d’Espagne, le Mitterrand de l’« ouverture » de 1988 n’eut droit qu’aux lamentables Soissons et Rausch qui sombreront dans les oubliettes de l’histoire, Chirac à raté celle de 2002 ne débauchant qu’une vague ex -attachée de François Mitterrand, et maintenant c’est Sarkozy qui sy colle avec Kouchner. On a les ouvertures que l’on peut et celle-là n’est pas si mauvaise , elle fait mal , et même très mal à des caciques du PS qui ont toujours méprisé le french doctor qui leur en a gardé rancune. N’oublions pas aussi Max Gallo qui lui ne demande rien mais apporte sa petite caution morale en passant.


                                              • Philippe Sage Ph. Sage 18 mai 2007 15:39

                                                Ben il faut croire que si, sinon comment serait-il possible qu’aujourd’hui François Hollande l’en excluât ?

                                                http://fr.news.yahoo.com/18052007/202/hollande-kouchner-n-est-plus-membre-du-parti-socialiste.html

                                                Une exclusion pour le moins « iconoclaste » car (apparemment) elle ne respecte pas la procédure, comme indiqué à cette adresse :

                                                http://dinersroom.free.fr/index.php?2007/05/18/505-l-exclusion-de-kouchner-et-l-atteinte-aux-droits-de-la-defense


                                              • Xerxès Xerxès 17 mai 2007 03:55

                                                C’est ce même Kouchner qui était farouchement pour la guerre et l’occupation de l’Iraq...

                                                Xerxès


                                                • herve33 17 mai 2007 10:53

                                                  Tu as parfaitement raison de souligner cette position de Kouchner sur l’Irak . Quand on connait la position pro-atlantiste de Sarko , c’est inquiétant . Combien de morts de militaires français aurions nous si nous avions eu ces 2 personnages en 2003 à tête de l’éxécutif . Cela fait froid dans le dos .

                                                  Sinon pour le PS , Hollande est entrain de l’achever , tant qu’on l’aura pas viré ce type , cela sera la descente aux enfers pour le PS .

                                                  Je dirais aussi une chose sur les socialistes : beaucoup de ces dirigeants parlent d’idées humanistes , de partage des richesses entre les citoyens , et se sont les premiers à détourner à agir pour leurs propres intêrets personnels voire à détourner de l’argent public .


                                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 mai 2007 02:43

                                                  @ hervé33. Avoir été atlantiste au début de la guerre d’Iraq aurait éte stupide. L’être aujourd’hui, alors que la guerre va s’éteindre et que les USA n’ont presque plus d’amis, est disons... « talleyrandesque ». Le même Talleyrand dont on a décrit l’arrivée chez Louis XVIII, au bras de Fouché, comme celle du « vice s’appuyant sur le crime ».

                                                  Ce qui, sautant du coq à l’âne, m’amène a penser que Juppé, pas plus que Kouchner - à remplacer plus tard par Vedrine - ne feront sans doute tout un quinquennat. L’inconvenient d’un gouvernement d’ouverture, en effet, c’est qu’il faudra faire de la place à ceux qui se rallieront, même si partant a quinze on a une marge de manoeuvre pour la simple expansion.

                                                  La vérité, n’en déplaise aux mauvais perdants, c’est que le petit Nicolas est sans doute ce que la France aura eu de plus habile depuis le grand Charles. Dans un pouvoir « personnalisé » - et seule une alliance Bayrou-PS pourrait l’éviter - Gauche et Droite en viendront vite a n’être que les pile et face d’une même médaille à l’effigie du Prince-président.

                                                  Pierre JC Allard http://www.nouvellesociete.org


                                                • Catafalque 17 mai 2007 09:01

                                                  Très bon article. En effet, Sarkozy surprend tout le monde par son habileté politique et ses ouvertures tous azimuts. Une habileté qu’on ne trouve pas chez Mitterrand, contrairement à ce qui est dit ici où là. Mitterrand était beaucoup plus sectaire, et s’il dut se résoudre à gouverner avec le centre -et nommer son pire ennemi à Matignon, Rocard-, c’était à cause d’une majorité introuvable aux législatives qui ont suivi sa réélection en 88, et non par grandeur d’âme. Ce type s’accrochait bec et ongles à ses prérogatives, jusqu’à ne pas lâcher le pouvoir alors qu’il était moribond et passait son temps à dormir. Ce sera peut-être le cas de Sarkozy plus tard, on le jugera aux actes.

                                                  Quant à Marie-Ségolène de la sainte colère, nulle comparaison possible. En dépit de ses appels grotesques à sortir de la logique du « bloc contre bloc », elle a fait une campagne haineuse et sectaire vis-à-vis de son adversaire. Contrairement à Sarko, qui a tenu bon sur son programme contre le FN et contre le centre, et qui ouvre après (on aurait presque envie de dire « quelle classe ! » un comble !), elle a commencé par envoyer balader tous ses « amis » socialistes, avant de les rappeler, puis de « reprendre sa liberté », puis d’aller tapiner le centre entre les deux tours, pour finir par prédire -en cherchant à la provoquer- une guerre civile des banlieues si son adversaire était élu. Elle vaut certainement moins que tous ses « amis » du parti socialiste, qui grenouillent comme ils peuvent dans le marigot où Sarko les a envoyés, avec l’aide involontaire de la « bécilité » royale de son adversaire.


                                                  • fredleborgne fredleborgne 17 mai 2007 11:22

                                                    Le moins qu’on puisse dire de « l’organisation Sarkozy », c’est qu’elle rassemble. C’est vrai qu’il faut arrêter de « diaboliser » ce pauvre Nicolas. Il n’est pas seul et franchement il est doué et taillé pour l’emploi. Bref, héritage sans frais de succession des idées et des électeurs du F.N. Pompage puis explosion de l’UDF et récupération des éléments infiltrés au P.S et plus de l’immigration choisie avec incorporation de quelques traitres à la gauche. Mais, des pseudo hommes de gauche aux saints de droite, c’est tous la même smala au service du pognon. « Bécile » la gauche ? Non, « Bécile » le peuple, qui avec les gesticulations des politocards à la télé croit à la démocratie et même aujourd’hui à « l’union sacrée »


                                                    • Schwarzenegger 17 mai 2007 17:30

                                                      Oui, c’est vrai.


                                                    • Schwarzenegger 17 mai 2007 17:32

                                                      Tout cela n’est qu’une farce. Appétissante et divertissante. Merci à la démocratie (de pacotille par définition forcément).


                                                    • Schwarzenegger 17 mai 2007 17:29

                                                      Soyons fiers de ce formidable mouvement de réforme, de cette union au delà des différences partisanes ! La démocratie est en marche, la méritocratie aussi. Avançons !


                                                      • Iren-Nao 18 mai 2007 04:29

                                                        @ Swchartz

                                                        Si tu faisais un peu de muscul, ca irait mieux....

                                                        Iren-Nao


                                                      • dan 18 mai 2007 17:25

                                                        Contrairement à toutes les prises de positions jusqu’à maintenant je pense que Sarko a peut-être fait sa 1ère faute en nommant Kouchner aux affaires étrangères.Ce n’est pas un vrai homme politique mais plus un people qui s’intéresse plus à ses affaires et ses intérêts par le biais de l’ingérence humanitaire que l’intérêt de la France et du peuple français.


                                                        • Scrutinizer 20 mai 2007 20:26

                                                          Il sera encadré par une floppée de hauts fonctionnaires et de conseillers mandatés par Sarkozy.


                                                        • Scrutinizer 20 mai 2007 20:29

                                                          On se demande si ce n’est pas le fondateur de la gauche de gouvernement lui-même, François Mitterrand qui ne l’a pas dynamitée : après moi le chaos.

                                                          La gauche a eu un président puis après, plus rien , mis à part un interlude cohabitatif avec Jospin, l’opposition à perpète.


                                                        • Jo Mannix 20 mai 2007 13:46

                                                          « Becile » la Gauche ? Oui surement PUISQU’ELLE a perdu ! Quelle logique implacable, quelle brillante deduction !

                                                          Ah c’est sur c’est plus facile de tirer sur l’ambulance et de faire de belles analyses une fois que les dés sont jetés.

                                                          Sarkozy gagne, la Gauche est becile. L’apparatchik PS refuse de participer par principe au gouvernement ? Beciles ! Vedrine refuse un maroquin faute de reel pouvoir ? Pfff, Becile, va ! L’extreme gauche est braquee contre la matraque sarkoziste ? Ah, les beciles ! 47% de francais qui votent a gauche ? Ben cest facile, ca fait 47% de beciles !!!

                                                          Difficile de faire plus droito-droitiste comme « article » (« torchon » est plutot le mot qui me vient a l’esprit), mais bon c’est ca la democratie agoravoxienne...

                                                          Quant a faire de la gauche « la plus bete du monde » on peut se demander si l’auteur a voyagé hors de France, par exple au hasard dans le plus puissant pays du monde, les US. Ou est la Gauche la-bas ?? Leur seul representant digne de ce nom, Al Gore, est autant a Gauche qu’un Borloo c’est dire. Quant a la « vraie » gauche, elle plafonne allegrement a 5% election apres election... Malgre cela, c’est la Gauche qui tient debout ici en France qui est la plus becile du monde.... ben voyons...

                                                          Avec tant d’approximation partisane en si peu de mots, la gauche la plus bete du monde a toutes ses chances avec des detracteurs aussi peu lucides et aveugles par leur champion de la bronzette (Malte, St Trop, a quand Cannes ??)

                                                          L’intelligence de Sarko et consort c’est justement de ne pas jeter de l’huile sur le feu et laisser les adversaires se dechirer comme des vautours sur les restes d’une election ratee. D’autant qu’ils savent bien que parmi la « droite la plus bete du monde » (un autre cliché qui a eu court) certains s’emploient a sortir leurs pseudo-analyse a base d’arguments vaseux, infondés et sectaires a leur place.

                                                          Un peu de mesure, serait-ce trop demander ?????

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès