• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La mort politique de Sarkozy

La mort politique de Sarkozy

 J’avais rédigé un article, après la journée de grève totalisant 3 millions de français dans la rue, Qui licenciera le président pour manque de résultats ? 
 
Il faut se souvenir son insistance à mettre ses ministres face à une politique du résultat, comme il y a soumis l’administration publique avec pour conséquence la recrudescence de garde à vue.
 
Mais voilà quand l’on est le patron l’on ne se licencie pas, même si son encadrement caudillos se scissionne avec la création d’un parti par Me de Villepin.
Dans l’émission à vous de juger où l’indécrottable Mme Chabot a essayé, vainement pour une fois d’attirer les participants dans des polémiques, Mr Duhamel dressait en fin d’émission les choix de notre président pour se faire réélire.
 
A se tordre de rire, il est mort, Villepin vient de lui donner le coup de grâce, les citoyens de droite qui se sont abstenus pour ne pas aller vers le FN, dont ils ne veulent pas, aux prochaines présidentielles n’iront pas vers Mr Sarkozy.
Le président n’a aucune marge de manœuvre si ce n’est de renforcer son autocratie et la surveillance de la population par les forces de police. http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=72281
 
Pour autant ce qu’il perdra avec Mr de Villepin il ne le gagnera pas avec le FN.
S’il en est autrement de ce schéma, c’est qu’un événement colossal se sera produit, car cette élection a fait la démonstration que la population ne croit plus aux miroirs aux alouettes d’où qu’elles viennent.
 
C’est aussi un avertissement pour les autres partis, dont je n’avais pas l’entendement qu’ils en aient pris conscience durant le débat entre Mme Royal et Mr Cohn Bendit, bien sûr il faut tenir compte de la prestation politicienne nourrissant toujours le spectacle, mais cela me laisse sceptique quant à leur faculté d’avoir intégré le résultat des élections.
 
Durant ces deux années les français vont devoir être vigilants à toutes les formes de provocation du pouvoir pour justifier une intervention musclée des forces de l’ordre et régner par la peur.
 
Je sais que beaucoup n’ont plus confiance dans les syndicats et les partis, mais ce sont eux malgré tout qui sont un rempart contre cela, un animal blessé est dangereux, surtout quand il dispose de la puissance de l’armée et de la police. 
Faute d’un événement exceptionnel ces élections régionales ont sonné le glas de notre super président. Il serait bien inspiré de se mettre en conformité avec ses convictions affichés en début de mandat. En l’absence de résultat, il doit laisser la barre à un autre, mais voilà nous ne sommes pas dans une entreprise, et ce sont les citoyens qui le vireront, s’il a encore l’audace de se présenter. http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=72236 
 
Je pense qu’il est venu le temps pour les parlementaires de droite de s’interroger sur leur rôle de caudillos comme jamais une droite ne l’avait été, pour comprendre cela il faut imaginer que c’est le sénat, un antre de conservatisme par excellence qui devient créatif. 
 
Il va être difficile d’accoucher d’un avenir incertain, il suffit que les abstentionnistes, ne se fassent plus berner par les promesses d’illusionnistes, il faut donc exiger des débats, et non des comiques comme le DARD. A chacun son métier, ils concourent assez au dénigrement de la vie politique et de la démocratie en conséquence, même s’ils n’ont pas tort parfois, en gommant la limite entre la satire et l’information politique.
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • katalizeur 27 mars 2010 11:47

    @ l’auteur

    bonjour dd...

    dans le fond ,il est pas con le dd...lol

    c’est le premier article de dd que je prend la peine de lire....resultat je suis agreablement surpris, comme quoi si on depasse les apprioris on decouvre un tres bon auteur...

    de la part d’un insoumis aux politiques....resistance et desobeissance civique....


    • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2010 19:51

      bonjour kataliseur

      merci de ton commentaire, et sache, que la liberté n’existe que dans ce que l’on apprend des autres.

      cordialement.


    • helios999 helios999 27 mars 2010 11:58

      Avec ces gens là , Messieurs , on ne demande pas les debats , on les prend , on ne demande pas de partir on les vire etc...
      Ils ne comprennent que la violence malheureusement


      • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2010 19:54

        bonjour helios

        je te suis et te comprend mais je préfère le rapport de force, même si parfois il est musclé.

        cordialement.


      • gruni gruni 27 mars 2010 13:11

        @ l’auteur

        Oui la « bête » est blessée donc dangereuse, mais d’autre part je ne suis pas certain que Sarkosy se représentera à la présidentielle . Il pourrait faire le sale boulot et se retirer .
        Je sais que cet homme a un ego surdimensionné et que c’est peu probable, mais il peut se passer tellement de choses en deux ans .

        Bonne journée.


        • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2010 20:19

          bonjour gruni

          nous pouvons effectivement faire des suppositions, la politique a déjà fait la démonstration que certain ont su faire la traversé du désert. mais ce qui me souci c’est effectivement qu’elle mesure il va mettre en place d’ici deux ans en sachant que rarement ceux qui se succèdent ne remettent pas en cause les mesures impopulaires qui ont pu être légiféré par leur prédécesseur.
          j’espère que les postulant aux présidentielles préciseront ce qu’ils feront des lois contre lesquelles ils se sont opposés .

          cordialement.


        • Marc.M Marc.M 29 mars 2010 10:56


          Attendons-nous au pire ! Un pervers narcissique en échec devient un fauve sans scrupule que rien ni personne n’arrête.

          Sur la perversion narcissique :
          http://geopolis.over-blog.net/article-6423695.html
          http://callways.com/pervers-narcissique.shtml
          http://familles.blogs.liberation.fr/hefez/2007/05/petite_leon_de_.html
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Pervers_narcissique


        • Francis, agnotologue JL 29 mars 2010 11:03

          @ Marc M. n’en faites pas trop, quand même !  smiley


        • Marc.M Marc.M 29 mars 2010 11:42

          Ce n’est pas en faire trop d’appeler un chat un chat

          Parole de Psy


        • Papybom Papybom 27 mars 2010 13:29

          Bonjour d’un réveur,

          Tous égaux dans l’égo, mais en solo.

          La cause principale du rejet des politiques, n’est-il pas leurs égocentrismes. La définition dans wiki est claire : L’égocentrisme consiste à ne concevoir le monde que de son seul point de vue, tendance à ramener tout à soi, à se sentir le centre du monde.

          Contrairement à la rumeur, certains politiciens pourraient faire avancer la France, dans la bonne direction. Mais un premier violon, n’est pas forcement un bon chef d’orchestre.

          Pour construire une pyramide, les Egyptiens s’assuraient d’avoir une bonne base. Ensuite, direction le sommet.

          Avant de choisir un chef d’état, recherchons ce qui serait sa base.

          Imaginons un homme ou une femme politique déclarer : Ma formation professionnelle me permet de me présenter pour être ministre de…Pas pour autre chose. Un clarinettiste, ne fera pas un bon violoniste.

          Pour suivre la mode de création de nouveaux partis politiques, imaginons le R.C.

          (Rassemblement des Compétences).

          Nicolas Dupont-Aignan, (Exemple) souhaite rejoindre le R.C comme ministre de la fonction publique.

          Dominique de Villepin, (Exemple) souhaite rejoindre le R.C comme ministre des affaires étrangères.

          René Dosière, (Exemple) souhaite rejoindre le R.C comme ministre des finances.

          Jean-Luc Mélenchon,(Exemple) souhaite rejoindre le R.C comme ministre …

          Le problème est qu’ils veulent tous la place de N°1, mais pas de travailler pour Nous.

          Cordialement.


          • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2010 20:40

            bonjour papy boom

            jamais siècle n’a eu autant d’hommes compétent, ce ’est pas un problème de compétence, même si certain pêchent, généralement il y a une foule de technocrates brillants, et tout un cortège d’experts pour tous les sujets, qui leur mâche le travail il ne peut en être autrement. l’on pourrait ne plus avoir de parlement ou de gouvernement l’administration publique serait capable de faire fonctionner le pays.

            l’on peut penser que tel est fait pour jouer de ceci et de cela comme tu le dis, mais leur rôle se limite à prendre une décision politique en fonction du travail accomplie par leurs cabinets aux vues de toutes les information recueillis, pour atteindre un projet politique.

            que chacun en retire une satisfaction voire un revenu ne me choque « pas tant qu’il ne se sucre pas comme l’on dit », la tendance de ces dernière année à été de montrer les quelques dévoiement qui se rapprochait de situation des ancien privilège. mais il faut faire les distinctions qui s’impose.
            nous devons faciliter leur existence parce que ce qu’ils font, n’est pas un travail, mais une activité civique au service de la nation, et de son peuple bien évidenment.
            malheureusement comme tu le dis ce n’est pas ce que resent la population à tord ou a raison.
            je crois que l’image peoples qu’ils développe y est pour beaucoup.

            enfin que de par leur orientation politique certains travaillent plus pour des ploutocraties que pour les citoyens, cela est devenu flagrant.

            cordialement.

            comme tu l’écris j’ai aussi envie d’avoir un représentant du peuple compétent pas un amuseur public dans la une des émission ou journeaux peoples.


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 mars 2010 14:20

            Bonjour DD,

            j’ai entendu que NS avait joui de 507 interventions sur le paf public, constituant 139 heures d’audience, ajouté aux 292 % d’augmentation de budget de communication. Pas étonnant que les français aient saturé. trop de blabla tue le français, et celui qui parle le plus... Franchement, je n’aimerai pas hériter du bilan de son mandat, sans compter que se sentant perdu, il peut être tenté de partir comme Saddam du KO...weït, que dis-je, du Chaos...wait !

            Pour ta mise en page, fait un bloc, c’est rassurant comme un escalier qu’on peut descendre les yeux fermés, avec un chapeau et une conclusion, tu y gagneras en clarté où l’aération trébuche. a+, L.S.

             


            • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2010 20:48

              bonjour lisa

              j’essaierai de suivre tes conseil il est vrai que je ne fais pas d’effort dans ce sens souvent je publie mes articles comme je viens de les écrire.
              cadeaux

              J’ai embrassé l’aube d’été.

               

              J’ai embrassé l’aube d’été

              Dans un chant de mai

              Ou l’air sémillant

              Au milieu des clés

              Cherche voile à marier.

               

              J’ai embrassé l’aube d’été

              Comme ces galets

              Fait de bouts d’amour

              Que la misère sème

              Sur la place de grève.

               

              J’ai rêvé d’une aube d’été

              Dans le champ de mai

              Où ses fleurs ambles

              Au milieu des blés

              Créent le printemps de mai.

               

              J’ai rêvé d’une aube d’été

              Ourlé fine dentelle

              Par le soleil fraternel

              Qui brode un jour de veine

              L’espoir au cœur des peines.

               

              J’ai embrasé l’aube d’été

              Dans les pavés de mai

              Où les cris se projettent

              Au milieu de leurs jets

              D’amas en pierre de haie.

               

              J’ai embrasé l’aube d’été

              De vaines espérances

              Tenu la main du marché

              Comme une gangrène

              Sourde qui enchaîne.

               

              J’ai séduit par florilège

              Embrassé les chimères,

              L’aube de robe rouge

              D’été, né rose au dix mai

              J’ai embossé l’aube d’été.

               

              L’aube d’été rose de mai

              A fanée son bouquet

              De perle de muguet

              Vendu au premier Mai

              Pour ceux qui s’aiment.

               

              L’aube d’été s’est allongée

              Dans les allées feutrées

              Des banques de données

              Où il faut tout garder

              Sur un compte fermé.

               

              L’aube vend ses baisers d’été

              A peine embrassé

              De liberté mort-née

              Vendu à la crié

              Pour tuer les je t’aime.

               

              L’aube perd ses baisers d’été

              Dans l’allée d’églantier

              De pétales délavées

              Où le rouge qui s’échine

              Surgit du sang d’une épine.

               

              L’aube d’été s’enfuit de mai

              Avec les songes rêveurs

              D’un monde meilleur

              Venu d’une utopie

              Pour s’aimer à vie.

               

              L’aube d’été récuse mai

              Dans les rues aux pavés

              De desseins piétonniers

              Où errent les sans papiers

              Sous des slogans sans abri.

               

              J’ai pleuré mon espérance

              Embrassé mon désespoir

              L’aube rouge ténébreuse

              D’été pare le pourrissoir

              J’ai endossé l’aube d’été.

               


              cordialement.


            • Papybom Papybom 27 mars 2010 14:58

              Bonjour ddacoudre,

              Qu’importe qu’un saltimbanque donne en publique le sujet de ses réflexions. Nous le faisons bien, sur ce site. Nous avons, comme lui, l’espoir d’être entendu.

              Pour aller plus loin que Lisa Sion2, qui veut hériter de la France  ? Le lendemain des élections présidentielles de 2012, bon courage à celui qui sera aux commandes.

              Président d’un pays ruiné, d’un pays divisé et d’un pays désespéré. Belle carte de visite  !

              Pour le plaisir d’utiliser un bel avion  ? Si personne ne bouge pour la France et les Français, on peut craindre l’arrivé d’un repreneur financier. Dans le style Tapie.

              Plus de Phocéa, mais un Tapie-one.

              Je n’espère pas dans l’arrivée d’un homme bien précis, juste dans l’arrivée d’un homme respectueux de son prochain.

              Toute voix qui s’élève contre la tyrannie, mérite écoute et réflexion. Pas le lynchage.

              Cordialement.


              • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2010 21:10

                re papy
                il n’y a rien de plus sain que l’espérance et l’utopie, mais nous élisons souvent celui qui nous ressemble.

                les français ne sont pas sots, il m’arrive souvent de râler parce se laisse porter au grès des manipulations, mais ils le savent, comme ceux qui les manipule savent que 70% d’entre eux n’y résisteront pas. souvent je parle de cela, car c’est un élément important pour comprendre la soumission, même à la tyrannie
                 il n’y a donc personne à blâmer, mais comprendre seulement.
                c’est élection nous en font la démonstration, il individuellement chacun par son vécu par ces discutions et échanges comme les nôtres, par le bouche à oreille en a retiré la volonté de s’abstenir et donc de déjouer, la manipulation dont il sait faire l’objet.

                nous vivons dans le culte de la personnalité, sur une pierre commémorative il faut moins de place pour écrire le nom de l’architecte que celui des ouvriers qui on construit l’édifice,
                car nous avons besoin de repères, et la multitude n’en donne pas, au contraire elle les brouille, si nous n’avons pas acquis assez de réflexions et de savoirs pour comprendre la complexité du monde, qui ressemble à un puzzle dont chaque pièce change, de forme, de couleur, de place, à tout instant et nous ne pouvons en avoir une vision complète, et même l’aurions nous, que le temps que notre cerveau y réfléchisse, elle a changé. c’est pour cela qu’il faut savoir être humble et comprendre que chacun a sa place dans ce puzzle et qu’elle est aussi nécessaire que celui dont l’on retient par répére historique et spatial le nom.

                cordialement.


              • anny paule 27 mars 2010 16:24

                Une question récurrente me tarraude depuis bientôt trois ans :
                 « Comment les Français ont-ils pu descendre aussi bas, se laisser abuser à ce point, et élire un pantin de ce type » ?
                Il n’a aucune culture, est incapable de s’exprimer avec dignité, n’a aucune prestance, ne respecte personne (surtout pas « son » Peuple« , ou sa »Patrie")... 
                J’ai honte chaque fois qu’il m’est donné de le voir (par hasard, la TV, c’est pas mon truc !) et me demande encore comment certains peuvent encore lui accorder la moindre audience !


                • Blé 27 mars 2010 19:29

                  Sarko s’est présenté comme un « sauveur » après une propagande décliniste assez intense par les média dominants.
                  Il y a sans doute beaucoup d’autres facteurs à ce vote, l’électorat de droite croyait vraiment en lui pour conserver ce qu’il possède, les salariés ont été séduits par le « travailler plus pour gagner plus », etc...

                  Le néolibéralisme et les néo conservateurs ont montrés que l’intérêt du pays et du peuple était le dernier de leurs soucis.


                • HELIOS HELIOS 27 mars 2010 19:33


                  Ce serait interressant que vous consultiez les resultats des élections département par departement. Vous y decouvrirez que Sarkoz et l’UMP ne sont pas si rejeté que cela.

                  Prenez les Alpes maritimes.... la droite vient bien au dela de la gauche.
                   
                  Il reste dans notre pays des gens qui sont parfaitement satisfaits de ce qui se passe, de l’UMP, de Sarkozy etc. Comment allez vous faire pour leur expliquer qu’il faut abandonner leurs privilèges pour que vous, pour que nous puissions vivre mieux dans un pays ou tous les jours leurs petits avantages sont de plus en plus evidents ?

                  Là où le president a été le meilleur, c’est dans son entreprise de division des français. il a su doser exactement la part de ceux qu’il fallait soutenir et de ceux qu’il fallait abandonner. Il a parfaitement reussi a favoriser ceux qui avaient un pouvoir. Comme les bons commerciaux dans les entreprises, il a su detecter qui avait un pouvoir de decision et il les a soutenu. le retour en arriere sera tres, tres difficile, voire impossible... sans vrai revolution dont la plus douce possible serait du genre mai 68 en esperant ne pas tomber sur le printemps de Pragues et les chars dans la rue.

                  Et ne revez pas, en plus, si la rue menace de gagner face a la police et la gendarmerie, face a une armée un peu reticente a tirer sur la foule, ce sont des chars et des polices allemandes ou anglaises qui viendront porter main forte a ce pouvoir, l’Europe est la pour ça et ce n’est pas la dignité de ce president qui bloquera tout ça !!!

                  Reveillez vous... nous somems dans la merde, mais ceux qui s’en tire apprecient.


                • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2010 21:27

                  bonjour marie paule
                   je pense qu’il y a beaucoup de facteurs car il a brassé large durant la campagne, j’ai eu l’occasion d’expliquer dans un article qu’’il a répondu à l’espérance des français qui souhaitait que l’état soit au plus prêt d’eux et qu’il s’occupe d’eux plus individuellement.

                  il a construit cette image, depuis qu’il a été ministre de l’intérieur. il à fait du populisme sans aucun mépris pour la population. si tu repasse le film que ce soit par ses discours par les lois qu’il a faites voter elle suivait toujours un événement populaire dont la presse se faisait le moment venu l’écho.

                  mais il suivait une stratégie bien établie dont les thèmes de campagne étaient clair pour des initiés.
                  il a tenu un double langage ou dupé les citoyens en cachant sous des slogans attractifs des objectifs en direction d’un marché économique et financier dont il est l’homme.

                  je pense que le jeu auquel il sait livré même avec la presse en copiant les usage américain l’on desservit aussi. bien que nous nous américanisons par le commerce nous restons encore avec un esprit latin heureusement, mais « anglicisation », petit à petit fait son chemin et son oeuvre.
                  ce n’est pas le parler c’est en acquérir l’esprit qui me gène. comme le propose Me Frêche en faisant un grand parti démocrate à l’américaine.

                  cordialement.


                • Fergus Fergus 27 mars 2010 16:43

                  Salut, Ddacoudre.

                  Entièrement d’accord avec l’argument de ton article.

                  Pour le reste, je suis également en phase avec les commentaires, entre autres, d’Anny Paule et de Papybom.

                  Mais je crois de moins en moins à une nouvelle candidature de Sarkozy. Son ego continue de l’aveugler mais il n’est pas abruti au point de ne pas se rendre compte que les couteaux sont tirés à l’UMP et que, comme tu l’as écrit, sauf tsunami politique dans les deux ans à venir, l’avenir est totalement bouché pour sa personne.

                  Qui plus est, un 2e mandat le mettrait en situation, pour rentrer dans les clous européens, de mettre sur pied une politique de grande rigueur qui, soit toucherait ses amis de la France d’en-haut (inenvisageable), soit serait totalement supportée, une fois de plus, par les classes populaires. Avec, à la clé, de très gros risques de virulents mouvements de rue...

                  Bonne journée.


                  • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2010 21:29

                    bonjour fergus

                    merci de ton commentaire qui complète le mien.

                    cordialement.


                  • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2010 21:42

                    bonjour alchimie

                    la bible nous apprend que Lazare à ressuscité, heureusement je ne crois pas aux miracles.

                    mais son éviction, n’est pas pour autant apporter une solution a nos difficultés, c’est savoir qu’elle ne seront pas plus aggravé.
                    pour entendre les français cela devient problématique pour les partis, compte tenu de ce qu’ils désirent, réformer le capitalisme à91%,n’ont pas confiance le G20 68% dans l’OMC à 61%, se méfient de l’EU à 55%, ils ne veulent plus de tout les systèmes qui nous dirigent.
                    cordialement
                    Le Baromère de la confiance politique du CEVIPOF



                  • Daniel Roux Daniel Roux 27 mars 2010 18:47

                    Des débats ? Un peu, pour confronter les arguments mais surtout, ce qu’on veut c’est :

                    Un programme et des engagements politiques sur le calendrier 2012-2013.


                    • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2010 23:33

                      bonjour daniel

                      aucun parti n’a les moyen de satisfaire la demande des français s’il l’ignore nous risquons encore des déconvenue. ils veulent réformer le capitalisme, ils n’ont pas confiance dans les banques dans les entreprises dans les partis et leur gouvernement, dans l’OMC, dans ’EU, dans le G20, et j’en passe.

                      et les journaliste au lieu d’ouvrir un débat sur cette authentique difficulté préférent faire des sondages de personnalité présidentialble c’est d’une tristesse lamentable.
                      je te donne le lien de l’étude où l’on y lit cela, elle était destiné au CNRS et science PO. ’est certainement d’un niveau trop élevé pour les journalistes. et deux article qui ne sont pas sortis
                      Le Baromère de la confiance politique du CEVIPOF
                      http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=72236
                      http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=72281
                      cordialement.



                    • Vox Populi 27 mars 2010 21:28

                      Encore un article qui croit que les dérives du pouvoir sont l’instanciation uniquement du sarkozysme.
                      Or il y a danger à réfléchir comme ça : On risque de ne pas voir que tout les anti-sarkozystes ne feront pas mieux (Je pense au PS et autres partis de gauches)
                      Le problème avec Sarkozy, c’est aussi qu’en lui attribuant tous les travers de notre classe politique, on fini par croire qu’une fois virer, ces travers disparaitrons.
                      Non, Sarkozy est un symptôme visible, décomplexé, oui mais il n’en reste pas moins un symptôme parmi d’autre de la déliquescence de notre scène politique !


                      • Louisiane 27 mars 2010 22:52

                        Assez d’accord sur ça.
                        Les Politiques ont compris depuis longtemps qu’ils n’ont plus aucune influence sur les économies nationales et que le seul intérêt de la place de ministre, président ou député, c’est ce qu’on y gagne.
                        Sarkozy parti, personne n’aura le courage voire même la volonté de rétablir les lois de la République contre la mondialisation économique (le pourrait-on seulement ?)
                        La seule chose qui pourrait nous faire changer serait un mouvement populaire de fond, en partie ou totalement mondialisé, dû à une situation sociale catastrophique qui touche tout le monde. C’est en partie le cas, mais personne ne semble réaliser que rien n’est à sauver du système actuel et que le système actuel ne nous sauvera pas. Il nous enfonce au contraire pour le profit de quelques uns.
                        Sarko est mort ? Il sera vite remplacé par une autre marionnette au service des vrais grands de ce monde. Et tant pis pour les petits, ils ont si peu d’importance...


                      • ddacoudre ddacoudre 27 mars 2010 23:37

                        bonjour vox populis

                        je suis bien d’accord avec toi, je le dis dans les commentaires au dessus.
                        j’ai fait trois article en ce sens ils ne sont pas sorti je te mets les liens
                        http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=72084
                        http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=72124

                        cordialement


                      • gimo 28 mars 2010 03:14

                         

                        Si on laisse faire  mais pour tout dans notre société la faute à qui !!!
                        POURQUOI NOUS SOMMES FLIQUES ET TRUANDES  éxploteés
                         sako oui mais les petits soldats et les laches et des futures arrivistes 
                        et les pourries les inconscients  les faibles
                         
                        bref !!!! tout un programme plus compliqué sous-jacent et dans l’ombre !!!!

                        la première raison pour laquelle les hommes servent volontairement, c’est qu’ils naissent serfs et qu’ils sont élevés comme tels. De cette première raison découle cette autre : que, sous les tyrans, les gens deviennent aisément lâches et efféminés.
                        .....
                        Mais les gens soumis, dépourvus de courage et de vivacité, ont le cœur bas et mou et Ainsi la première raison de la servitude volontaire, c’est l’habitude. ....Ce ne sont pas les bandes de gens à cheval, les compagnies de fantassins, ce ne sont pas les armes qui défendent un tyran, mais toujours (

                        on aura peine à le croire d’abord, quoique ce soit l’exacte vérité) quatre ou cinq hommes qui le soutiennent et qui lui soumettent tout le pays. Il en a toujours été ainsi : cinq ou six ont eu l’oreille du tyran et s’en sont approchés d’eux-mêmes, ou bien ils ont été appelés par lui pour être les complices de ses cruautés, les compagnons de ses plaisirs, les maquereaux de ses voluptés et les bénéficiaires de ses rapines.



                        Au dire des médecins, bien que rien ne paraisse changé dans notre corps, dès que quelque tumeur se manifeste en un seul endroit, toutes les humeurs se portent vers cette partie véreuse. De même, dès qu’un roi s’est déclaré tyran, tout le mauvais, toute la lie du royaume, je ne dis pas un tas de petits friponneaux et de faquins qui ne peuvent faire ni mal ni bien dans un pays, mais ceux qui sont possédés d’une ambition ardente et d’une avidité notable se groupent autour de lui et le soutiennent pour avoir part au butin et pour être, sous le grand tyran, autant de petits tyranneaux.
                        .....
                        C’est ainsi que le tyran asservit les sujets les uns par les autres. Il est gardé par ceux dont il devrait se garder, s’ils valaient quelque chose. Mais on l’a fort bien dit : pour fendre le bois, on se fait des coins du bois même ; ...
                        ....
                        Quand je pense à ces gens qui flattent le tyran pour exploiter sa tyrannie et la servitude du peuple, je suis presque aussi souvent ébahi de leur méchanceté qu’apitoyé de leur sottise. Mais ils veulent servir pour amasser des biens : comme s’ils pouvaient rien gagner qui fût à eux, puisqu’ils ne peuvent même pas dire qu’ils sont à eux-mêmes.
                        ....


                      • ddacoudre ddacoudre 28 mars 2010 04:04

                        bonjour gimo

                        tu poses le problème des mécanisme de l’existence, en avoir conscience signifie aussi qu’il peut en être autrement, mais la vie sur la planète ne se déroule pas à la vitesse de notre existence.
                        alors quand l’on a compris que l’o peut sortir de cette tyrannie ont trouve que cela ne vient pas vite.pour passer de l’esclavage (hormis celui de la période des noirs) au servage il a fallut attendre de la période de la gréce antique à la féodalité, ensuite entre le servage et le salariat il a fallut attendre de la féodalité à 1804, il y aura je l’espère une autre étape que peut être je ne connaitréais même pas.

                        cordialement.


                      • Bobby Bobby 29 mars 2010 09:38

                        Bonjour,

                        En bref, votons à droite, ou à gauche, c’est kif kif bourricot ! En fait, il y a tellement peu de marge, que cette ségrégation n’a plus grande signification... on en vient même à préférer utiliser le ps lorsque l’on désire faire passer les mesures impopulaires qui ne passeraient pas si « la droite » était au pouvoir... c’est dire !

                        ... Reste bien peu de choix !


                        • ddacoudre ddacoudre 29 mars 2010 19:41

                          bonjour pasou et boby

                          la transition du PS vers la social démocratie fut un événement qui a conduit a ce que vous dites. souvent les citoyens n’ont pas compris qu’il s’agissait de l’acceptation de la loi du marché, et qu’en son nom, tant pour l’Europe que pour le pays ils se trouvaient sur certains sujets en phase.

                          ce que vous dites trouve des événements qui le corrobore. mais cette élection permet a chacun de manifester sa réprobation, et la conscience de ce que vous dites doit vous conduire a réclamer des débats et des projets clairs.
                          il ne faut pas en être obtus non plus car ce ne sont pas nos politiques qui détiennent les commandes, mais il faut aussi savoir affirmer et défendre ce que l’on veut, mais comment si vous rejeter tout ce qui fait la démocratie.

                          cordialement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès