• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La naissance du Front révolutionnaire afghan au Printemps Haussmann (...)

La naissance du Front révolutionnaire afghan au Printemps Haussmann !

Tiens, mes prévisions ne font que se confirmer. On croit entendre "Paris sous les bombes" du groupe de Rap, NTM. Le Front révolutionnaire afghan est né à 10h30. Ce n’est pas très tôt, non ? Qui peut croire à ça ? Vous ? Ils sont vraiment gentils ces terroristes qui placent des pains sans dispositif explosif, ou de mise à feu et qui indiquent le lieu du dépôt de leurs engins inoffensifs. Quel beau symbole enfin, celui du Printemps Haussmann, haut lieu parisien du luxe.
A propos des 3000 soldats français engagés pour défendre nos libertés soi-disant, les Afghans, ou du moins, le Front révolutionnaire afghan, revendique par la même, un Afghanistan libre. Ceci est, sans doute, une façon claire de dire à tous de partir de son territoire. Il me souvient que les Talibans l’avaient déjà fait, non ? D’où sortent-ils ces nouveaux ?
 
Ce qui est en revanche drôle, c’est que cet avertissement ne soit adressé qu’à la France. Pourtant, sur place, il y a plus de 22 nationalités différentes. Pourquoi la France, donc ? Mystère. Dans un article intitulé, Afghanistan : le cimetière de l’homme blanc ! , je remettais en doute, le prétexte fallacieux des femmes en burqa, la liberté confisquée et le terrorisme pour chercher à reconquérir le pouvoir après les Talibans…
 
Pourquoi demander à 3000 hommes de rentrer dans leur pays, alors que sur le terrain, ils ne sont même pas décisifs ? Quand on sait que les Français, aux antipodes des américains, ne vont pas faire des incursions au Pakistan, ne bombardent pas avec leurs missiles des villages « par erreur », ne troublent pas vraiment la recrudescence de la force des Talibans qui n’est plus à démontrer sur son sol, il y a de quoi perdre son latin.
 
Ne sommes-nous pas en face d’une tentative de demande exprès des pleins pouvoirs ? Je le pense de plus en plus. La mise sur pied probablement, comme lors du 11 septembre, d’un patriot act à la française ? C’est probable. N’étant pas expert, je sais qu’ils défileront bientôt dans les médias, nous distiller leur science sans conscience. je suppose qu’ils diront ceci, entre autre : geste fort, pas un avertissement sans frais, revendication importante, prise au sérieux de cet acte, ne pas céder au chantage. Désolé, j’ai plus peur d’eux que de ce Front-là. Ils vont nous gaver.
 
Qui donc a posé ces pains d’explosifs me demanderez-vous ? Je ne sais pas. Mais, le mode opératoire d’un genre nouveau est amusant. Par simple courrier. Quid de l’Internet, habituellement utilisé, et ne laissant vraiment pas de traces indélébiles. J’attends évidemment les suites de l’enquête. Les nouveaux désinformateurs doivent se frotter les mains. Ils seront à la UNE des journaux télévisés, pour leurs sempiternelles menteries.
 
Ouf, après les Etats-Unis hier, l’Inde aujourd’hui, la France est-elle passée à côté de son 11 septembre 2001 ? L’ultimatum du Front révolutionnaire afghan va jusqu’en février de l’année prochaine, sinon, les méchants terroristes entreront en action. Rassurez-vous néanmoins, je n’accuse personne, alors, ne m’accusez pas en retour d’être conspirationniste, nouvelle mode sur laquelle surfe certains bloggueurs dont l’inconstance et la faiblesse notoire fait d’eux, des caniches suiveurs.
 
(crédits photo/AFP)

Moyenne des avis sur cet article :  2.75/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Gilles Gilles 16 décembre 2008 17:39

    Pourquoi la France ?

    Parce que Sarko annonce partout qu’il va accroitre notre présence dans ce pays. Le monde entier l’a entendu péroré et donc il devient une cible puisque médiatique

    Parce que Sarko est une girouette et est un faible ; la prise de bec avec la Chine l’a prouvé. Donc ils espèrent que les pressions sur la France portent leurs fruits, ou du moins provoquent un malaise parmi les alliés regardant Sarko prôner alternativement la ligne dure puis la ligne molle.

    Ceci di, si c’est des al quaedistes qui ont fait ça, je mange mes burnes...ça à l’air l’affaire de super amateurs qui n’ont pas envie de tuer du tout (au vu de la lettre envoyé)



    • Allain Jules Allain Jules 17 décembre 2008 11:03

      @George Cake,

      Vous êtes tellement speed lorsqu’il y a un de mes articles en ligne que, vos débordements vous rattrappent.

      Pas ni pwoblem comme on dit chez les Antillais !


    • Cangivas 17 décembre 2008 12:49

      Il me semble que l’affaire est prise au sérieux par le gouvernement non parce qu’elle serait l’oeuvre de terroristes (des pros, des vrais) mais celle d’un ou de plusieurs excités (de ceux en mal de repères à ceux voulant jouer aux terroristes) ou provocateurs ou farceurs - opposés (ou non d’ailleurs) à la présence française en Afghanistan.

      Pour qui le veut ou le peut, récupérer quelques pains de plastique ou des bâtons d’explosifs ne doit pas être compliqué.

      De même les placer dans un grand magasin, une galerie marchande, plus généralement un lieu très fréquenté et sans surveillance particulière est moins périlleux que de s’attaquer à la Banque de France ou à une compagnie de CRS.

      Le gouvernement dramatise la situation pour éviter que ce genre de plaisanteries se multiplient. Sans compter qu’il trouve bien sûr avantages et intérêt à réagir ainsi.



      .


    • katalizeur 17 décembre 2008 13:31

      ah bon __\\\\\\\\\\\\\\\\\\
      mais pourquoi foutre le binzzz entre les soit disant allies ?
      les afghans sont entrain de les asphixier ; l’appro se fait selon le bon vouloir des talibans

      au sortir de l’hiver afghan l’otan ne sera pas beau a voir.............


    • katalizeur 17 décembre 2008 13:35

      @ caninas
      dis moi l’ ami
       qui te paye je te dirai qui tu es

      ta justification s’apparent a recuperation en fond de cour


    • Reflex Reflex 17 décembre 2008 14:51

      Pas de doute, si les "terroristes" demeurent non-identifiés, les artistes de la "nouvelle orthographe" n’hésitent nullement à exposer leur insondable méconnaissance d’une langue qu’ils torturent sans désemparer. Hélas !


    • Cangivas 17 décembre 2008 15:23

      @katalizeur,

      Je ne vois pas en quoi avancer l’idée que le profil de celui ou ceux faisant de faux attentats s’apparente par exemple au profil de ceux faisant de fausses alertes à la bombe (de la plaisanterie de désoeuvrés à l’intox calculé, en passant par le pari, la vengeance, la provocation ou l’envie d’emmerder) et non pas au profil d’individus jusqu’au-boutistes déterminés à compter au final morts et blessés, relève de je-ne-sais-quelle récupération.


    • Gilles Gilles 16 décembre 2008 17:42

      "Qui donc a posé ces pains d’explosifs me demanderez-vous ?"

      Eh bien, déjà sur les ondes on accuse l’extrême gauche (et non plus l’ultra gauche.....glissement sémantique intéressant) à cause du mot "capitaliste" glissé dans la lettre

      Vous voyez, on progresse....et on fait le lien avec le plateau des mille-vaches !

      Qu’est ce qu’on se marre.......


      • Allain Jules Allain Jules 16 décembre 2008 17:47

        @Giles,

        Vous avez sans doute raison que Sarkozy en fait trop. Mais, pourquoi ces gens ne menacent pas les Etats-Unis et les Britanniques qui sont plus actifs et plus nombreux sur le terrain ? Bizarre !

        Cette histoire va faire psitt !



      • Gilles Gilles 16 décembre 2008 17:52

        Plus il y aura d’alliés "secondaires" de l’Otan qui se tirent de ce bourbier, mieux se sera pour la propagande anti-Otan. Regradez avec l’Iraq, le moindre pays qui se cassait était revendiqué comme une victoire et excitait les troupes jihadistes

        Mais bon, comme je dis plus haut, tout ça à l’air ou d’un canulard ou d’amateurs sans liens directs avec les talibans...qui vont se faire péchot tôt ou tard


      • non666 non666 16 décembre 2008 20:36

        Encore plus drole : J’envisageais la veille la creation d’un attentat opporrtun

        http://www.agoravox.fr/article_tous_commentaires.php3?id_article=48833

        Il est replié par les sages de la censure agoravoxienne.
        Il est vrai qu’il montre trop bien a qui profiterait ce "crime".
        Grand pays, grand attentat.
        Petit vassal, petard mouillé....

        Certains s’offrent trois tours du WTC,d’autres un week-end de chiffre d’affaire boulevard hausmann.
        Ha les sondages et les spin doctors, que de joyeux moments ils nous imposent pour la gloire de sa petitesse


      • JJ il muratore JJ il muratore 17 décembre 2008 08:21

        @Allain Jules. Si vous posez une vraie question en demandant "pourquoi les terroristes n’attaquent pas les US ou les Anglais plutôt que la France..." voici ma réponse en deux points :
        1/ Comme le disait le grand Général Giap " nous avons une conception de la conduite des opérations militaires qui ne sépare pas le militaire du politique. Ainsi une toute petite victoire de nos troupes peut être une immense victoire politique ; c’est ce qui inspire notre tactique..."
        2/ Vous même, cher Jules, si vous étiez entouré d’une coalition d’ennemis, qui attaqueriez vous en premier ? Les plus puissants ou le plus faible ?
        Hors vous n’êtes pas un idiot. Vous avez donc la réponse à votre propre question qui apparaît dés lors comme n’étant qu’une fausse question juste posée pour servir votre médiocre tentative de manipulation.
        Dois-je vous rappeller que Londres a déja eu sa part d’attentats ? Et Madrid avec le succés "politique" que l’on sait...
        Bien à vous.


      • Allain Jules Allain Jules 17 décembre 2008 10:59

        @JJ il muratore,

        J’ai de plus en plus l’impression que, chaque jour qui passe sur Avox, j’ai un nouveau qualificatif. je crois que c’est mieux de dire de moi que je suis un caméléon, multiface.

        Là, selon vous, je suis un manipulateur, après avoir été tout et rien. Je vous laisse à vos jugements et interprétations. Tant qu’on pourra échanger, discuter et confronter nos idées, tant mieux.


      • JJ il muratore JJ il muratore 17 décembre 2008 15:06

        @Jules. Vous posiez une question, j’y ai répondu tout en faisant une distinction entre faire une manipulation (qui peut-être accidentelle ou involontaire ou non consciente) et vous qualifier de manipulateur.


      • Marc Blanchard Marc Blanchard 16 décembre 2008 17:52

        Je suis d’accord avec vous. Les hommes super entrainés et extrémistes de Al Qaeda (selon la presse) auraient tout fait pété si ils avaient voulu.

        Un 11 septembre à la française, c’est bien ! Pas de victimes, juste du journalisme.

        Français, vivez dans la crainte, cela permettera de faire passer encore quelques supositoires....


        • Allain Jules Allain Jules 16 décembre 2008 18:37

          @Marc Blanchard,

          On va bien rigoler avec nos néo-cons à nous lors des journaux télévisés. Le 20h de Pujadas risque d’être "magistral".




        • Fergus fergus 16 décembre 2008 18:00

          A moins qu’il ne s’agisse d’un vrai faux simulacre d’attentat tombant à point pour occulter derrière de "méchants terroristes" un spectaculaire recul de Sarkozy qui, en 24 heures, à annihilé tout l’avantage qu’il avait tiré, à grand renfort de com’, de sa présidence européenne...


          • Allain Jules Allain Jules 16 décembre 2008 18:42

            @FERGUS ?

            Avec Sarkozy, tout devient possible, non ? Bientôt, on saura. Vrai-faux ? Faux ? Vrai ? L’avenir nous enj dira un peu plus.




          • philbrasov 16 décembre 2008 19:12

            cette opération est le fait de gens, probablement français de souche... gauchistes, du même acabie que les sacageurs des lignes TGV.......

            Cette opération de guignols, est à prendre au sérieux, dans la mesure, ou les deux mouvements se rejoignent, pour une fois de plus mettre à bas la démocratie qu’ils haissent...
            C’est tout ce qu’ils ont en commun, mais leurs actions, mediatiques ou sanglantes, n’ont qu’un seul but . Nous détruire....

            voici ce que dit PA TAGUIEFF dans son dernier livre parue chez Odile Jacob " la judeophobie des modernes, des lumières au jihad mondial"


            « Conjonction des ressentimen", l’islamogauchisme table sur la « repentance victimaire » qui caractérise les sociétés occidentales du XXIe siècle.

            Le « progressisme », dépositaire du « sens de l’Histoire » (qui est toujours un « sens du Progrès »), réinvente, à travers la double figure du Palestinien et du musulman, l’inspiration révolutionnaire de « l’opprimé » – moteur historique indispensable au récit de l’intelligentsia « progressiste ».

            Si, sur la scène internationale, ce schème de pensée messianique se manifeste par une posture antisioniste de mauvaise foi, il se manifeste à l’intérieur des sociétés occidentales par un discours « immigrationniste » complaisant qui dépolitise les immigrés issus du monde musulman pour mieux les enclaver dans une logique de revendication technocratique. 

            La doctrine inter/multiculturaliste, illustre la nouvelle dynamique identitaire imposée aux immigrés, qui ne doivent plus se définir dans une tension qui pointe vers l’assimilation éventuelle à la nation, mais dans une opposition systémique d’autant plus perpétuelle qu’elle est consacrée par l’État comme facteur de reconnaissance identitaire et sociale.

            Cette configuration malsaine, facteur de désordre, sinon de guerre civile, s’attaque à la primauté du politique comme axe de médiation entre l’espace public et le réel. D’où, de plus en plus, la difficulté de nommer publiquement la réalité dans un langage qui ne soit pas neutralisé à l’origine par « l’idéologiquement correct » [13].

            Le politique permet l’exercice de la parole dans la cité. Si le politique s’efface, c’est la parole elle-même qui disparaît : seuls demeurent, à la surface, le babil des bourreaux tranquilles et la résignation des masses.

            En France, l’interdiction de nommer le réel culmine dans la thématique de l’immigration arabo-musulmane.

            Les actes d’une violence rare, impliquant des bandes ethniques rivales issues de l’immigration, sont systématiquement traduits dans le logiciel du « politiquement correct » par la classe idéologique dominante, pour laquelle un jeune immigré n’est jamais « causeur », mais « causé », moins coupable qu’agi par des « déterminants extérieurs ».

            « Les sociologues immigrationnistes de l’immigration et les islamologues islamismophiles sont passés maîtres dans une telle opération de blanchiment idéologique : un immigré ou un jeune issu de l’immigration (extra-européenne, et de préférence africaine subsaharienne ou maghrébine), quoi qu’il puisse faire (voler, violer, tortuer, tuer), n’est jamais vraiment coupable. »

            Taguieff perçoit, dans ce discours victimaire, une tendance à attribuer des mobiles fictifs de revendication politique légitime à des individus pourtant étrangers à l’exercice démocratique.

            « [Le déliquant issu de l’immigration] est toujours déjà excusé, voire transfiguré, par la ‘misère’ ou la ‘discrimination’ dont il est nécessairement ‘victime’. Ou bien on le présente comme un jeune légitimement révolté contre les ‘violences policières’ ou le ‘racisme policier’ [14]. Il est une victime par nature. […] Bref, le délinquant hyper-violent, en s’exprimant spontanément, milite sans le savoir. »



            et il poursuit :
             

            Pour Taguieff, la « civilisation occidentale » doit être défendue, ne serait-ce que parce qu’elle repose sur le principe de liberté politique. C’est donc par un retour aux sources vitales de leur tradition politique que les Occidentaux peuvent espérer reconstituer, contre « l’esprit de démission » de l’époque, le « sens de la cité » sans lequel aucun redressement ne saurait être envisagé. Cette posture implique une préférence innée pour la critique et/ou l’autocritique, contre la tendance actuelle à « l’autocensure », d’ailleurs prônée avec véhémence par nos élites dhimmis, qui tentent de nous faire passer leur lâcheté pour de la sagesse. Ne nous laissons donc pas divertir par les ricanements et les appels à la démission. La conscience aigüe d’un double front, à l’intérieur de nos sociétés « politiquement correct » comme à l’extérieur, n’est pas le signe de consciences paranoïaques, mais de consciences lucides. Dans le contexte actuel, la tentation de la démission équivaut à croire aux vertus émancipatrices du sommeil.

            « Le combat contre l’islamisme radical doit être pluridimensionnel
            et sans compromis. L’attitude frileuse des élites politiques et
            intellectuelles, en Europe, face aux mobilisations violentes initiées
            par les milieux islamistes exploitant le malaise provoqué par la
            publication des caricatures de Mahomet, montre que s’est
            insensiblement imposée la logique « plutôt verts que morts"


            Et Taguieff de conclure :

            Dans un discours prononcé le 26 novembre 1938, quelques jours après la « Nuit de cristal » (9-10 novembre) organisée par les nazis, Léon Blum faisait remarquer à ses contemporains tentés par l’esprit munichois : « Il n’y a pas d’exemple dans l’histoire qu’on ait acquis la sécurité par la lâcheté, et cela ni pour les peuples, ni pour les groupements humains, ni pour les hommes. » Cinq ans plus tôt, après la prise de pouvoir en Allemagne par les nazis, Joseph Goebbels s’était publiquement réjoui en tenant ces propos ironiques : « Cela restera toujours l’une des meilleures farces de la démocratie que d’avoir elle-même fourni à ses ennemis mortels le moyen par lequel elle fut détruite. »




             


            • mcm 17 décembre 2008 10:59

              @Gilles,Les roumains seraient pour vous une "sous-race de voleurs de poules édentées" ?

              Après les Juifs, voilà les roumains qui subissent vos foudres de bien-pensant non raciste ! 


            • Gilles Gilles 17 décembre 2008 11:49

            • Gilles Gilles 17 décembre 2008 12:03

              Je répondais à Brasov qui s’excite sur les immigrés africains voleurs et profiteurs...............je cite son propos :

              « Les sociologues immigrationnistes de l’immigration et les islamologues islamismophiles sont passés maîtres dans une telle opération de blanchiment idéologique : un immigré ou un jeune issu de l’immigration (extra-européenne, et de préférence africaine subsaharienne ou maghrébine), quoi qu’il puisse faire (voler, violer, tortuer, tuer), n’est jamais vraiment coupable. »

              Je lui explique qu’en Italie se sont les roumains, comme lui, qui sont jeté en pâture comme des voleurs ; cela devrait le faire réfléchir.....

              Mais comme d’hab, la censure a viré mon post sans même comprendre, comme vous, l’ironie second degré de commentaire. Par contre il laisse les propos désobligeants, et premier degré, de ce Brasov qui ne montre du doigts que les africains

              Lamentable. ça c’est du soit disant politiquement correct de merde


            • philbrasov 17 décembre 2008 12:43

              et de l’abominable situation des "roms"......

              je ne suis absolument pas fier du traitement européen de certains de mes compatriotes et de la communauté européenne, vis à vis de ce "peuple".


              Deux peuples ou cultures, ont été martyrisés, lors de la seconde guerre mondiale :*les roms et les juifs........ 

              Aujourd’hui le problème rom, est un problème "européen", pas un problème d’immigration..... pas un problème religieux, pas un problème revendicatif.... pas un problème civilisationel......

              un voleur de poule ne laisse, JAMAIS, une bombe dans un couloir de métro, une ligne de train, ou un wc de grande surface......pour revendiquer quoi que ce soit...........

              je vous invite dans mon pays, pour vous rendre compte, que la vie de vos immigrés, et de vos français à la rue , ressemble à un paradis, comparé à ce que vivent , non seulement 70% de mes compatriotes, ( le jour ou vous vivrez 3 ans dans un "bloc" vous viendrez la ramener..... et 10% d’une population, qui en hiver , s’abrite dans des maisons de torchie, chauffée, au bois de récupération, "volée" dans la forét environnante....

              Il suffit de votre discours.... la misère, la honte, la peur, la pauvreté, Nous connaissons NOUS ICI EN EUROPE......

              PAS VOUS......

              ma "mercedes série M", je l’ai aquise, en faisant des choses que vous ne vouliez pas faire, tout à votre inquiétude, à voir vos petits privilèges de bourgeois, se fendiller sous la pression de nos "pauvres " EUROPEENS.... qui nd demandent que d’être EUROPEENS.... AVEC LES VALEURS QUE VEHICULENT L’EUROPE.......

              Valeurs que vous avez depuis belle lurette, OUBLIE.......... NOUS NON........






            • katalizeur 17 décembre 2008 13:49

              @ brasov

              tu embauches tres tot aujourd’hui ; des heures sup en perspectives ; tu as bien raison c’est bientot les fetes ,et comme intermitent tu ne dois pas avoir de 13° mois.


            • Don Vito Corleone 18 décembre 2008 02:51

              Salut Moshé , comment ça vas ? Pourquoi tu fais semblant d’etre roumain , c’est de la "hasbara " ? Réponds moi s’il te plais , ton ami Mordéchai


            • Carlène et ségola 23 décembre 2008 09:20

               Phil Brasov, écrire un article complet, sans injures, avec des phrases terminées, et en citant de surcroît l’excellent Taguieff ?
              Ce doit être Noël !
              Espérons qu’il continuera sur cette voie smiley


            • philbrasov 16 décembre 2008 20:05

              mais pour cela il fait avoir des motifs.

              je disais que cette affaire, ressemble , a une opération de gignols, gauchistes.....

              "La notion de liberté d’un pays n’existe pas chez les groupes islamistes. Ils ne font jamais référence à un Etat, mais à l’ouma, la communauté des musulmans", explique aussi l’ancien magistrat. Pour Louis Caprioli, le texte de revendication est plus proche de la "terminologie marxiste" que du terrorisme islamiste. "C’est complètement atypique", a-t-il déclaré à l’Associated Press. "La référence au capitalisme fait penser à la crise actuelle".


              tout montre que l’on a affaire, à des gignols, types de ceux qui ont sacagé les lignes TGV....
              Désolé, mais il arrive que le gauchisme rejoigne l’islamisme.....
              bonne soirée



              • non666 non666 16 décembre 2008 20:41

                Ben tiens ce sont surement des gauchistes qui ont organisé la destruction des 3 tours du WTC.

                Ce sont surement des gauchistes qui ont organisé la revente des obligations pourries aux aiatiques et aux europeens juste avant de se retirer de ce marché qu’il avait eux meme creer ?

                Ce sont surement des democrates qui envisagent dès a présent de finir le nettoyage ethnique de la partie juive de la Palestine dès qu’un etat palestinien sera créée ?

                philbrasov, l’Occident c’est NOUS, tout ce qui est à l’ouest du Rhin , sur le continent europeen.
                israel c’est le proche orient et les etats unis c’est le nouveau continent, celui des amnésiques.


              • Le péripate Le péripate 17 décembre 2008 11:17

                 Retourne dans ton pays.... Attention Sisyphe, ce n’est pas la première fois que tu es border line, tu pourrais prêter le flanc à une critique basée sur les idées mêmes de générosité dont tu es, dis tu, un défenseur.

                J’invite Brasov chez moi, quand il le désire. Une objection ?


              • firmin 17 décembre 2008 12:01

                Mais qui est ce sisyphe ?

                Agoravox devrait faire enfermer les poivrots de service, cela ne fait pas sérieux dans un site élitiste comme celui-ci.

                Nous vivons des temps formidables.


              • sisyphe sisyphe 17 décembre 2008 12:06

                ôôôôhhh firmin !! (nième pseudo tartignolle d’un des zozos habituels...)
                Un nouveau cerveau sur AVox ! smiley
                Eclaire nous de tes lumière, ô astre de la pensée !
                 smiley


              • sisyphe sisyphe 17 décembre 2008 12:14

                Bon ; alors, on a supprimé mon post ; je reformule :

                Qu’est-ce qu’il est tarte, ce pauvre Philbrasov ! (tarte, ça va, c’est correct, non ? ça peut servir à entarter, en plus... smiley )

                Alors que l’enquête est en cours, lui sait déjà : c’est un complot gauchiste. 
                Philbrasov voit des gauchistes partout. 
                Il a gardé les réflexes de la Securitate, mis aux services de sa propagande US...

                Bref, de la bouillie intellectuelle...

                Péripate, si tu veux l’inviter chez toi, bien du bonheur à tous les deux !
                Pacs Roumana ! smiley


              • philbrasov 17 décembre 2008 12:23

                Par contre , j’insulte rarement..

                je dénonce les psychopathes dans votre genre niant le 11/09..... 

                vous à court d’arguments vous eructez..... au mieux.

                C’est la seule chose que vous savez bien faire....
                Au pire en d’autres temps, les dictateurs de tout poil, utilisaient des gens de votre éspèce, pour accomplir leur admirable mission messianique.....

                Je note églament , le racisme affiché de vos fils........ 

                discours victimaire, discours alter-mondialiste, complice de la pire racaille mondiale le jihad islamiste.

                je ne manquerais pas de vous distiller encore et encore un résumé de cet excellent ouvrage, écrit par P.A Taguieff ......

                "les têtes dirigeantes de l’islamisme radical ont su retourner les incertitudes de « l’Occident décadent » contre l’Occident même, en émaillant leur discours de références connues de l’altermondialisme et de l’antiaméricanisme militant, dont Jean Ziegler, Noam Chomsky et Emmanuel Todd. Dans une vidéo diffusée le 7 septembre 2007, Oussama Ben Laden s’adressait au peuple américain en empruntant à la rhétorique anticapitaliste pour proposer une vision du monde où s’affrontent « l’Occident capitaliste/démocratique » et « l’Islam ». Selon Ben Laden, l’Occident est responsable du réchauffement climatique, d’une globalisation marchande déshumanisante et d’une histoire ponctuée par la domination (colonialisme, esclavagisme, Holocauste ( ?), etc.), tandis que l’Islam, promesse de « tolérance » et de « bienveillance », figurerait l’espoir tant attendu d’un salut pour le genre humain. Le constat des islamistes radicaux face à l’Occident est le même que celui de l’extrême-gauche occidentale, et consiste à évoquer comme un mantra « la faillite du système démocratique », qu’il s’agirait pour eux de faire déboucher sur l’alternative de la conversion à l’islam. « Dans la mesure où le système démocratique permet aux grandes entreprises de soutenir les candidats, dit Ben Laden, que ce soit au Congrès ou à la présidence, il ne devrait y avoir aucune raison de s’étonner – et il n’y en a aucune – de l’échec des Démocrates à arrêter la guerre. Vous êtes ceux qui ont pour dicton ‘l’argent a la parole’. (…) Malgré tout, il existe des solutions pour l’arrêter. » Et Ben Laden de renouveler son invocation au martyr et au sacrifice chez les soldats du jihad, tout en retournant l’accusation de « terrorisme » contre les « grandes entreprises », jugées responsables de la destruction de la planète et du désordre des peuples extra-occidentaux. « Y a-t-il donc une forme de terrorisme plus forte, plus claire et plus dangereuse que celle-là ?, demande-t-il. C’est pourquoi je vous dis : comme vous vous êtes libérés vous-mêmes dans le passé de l’esclavage des prêtres, des rois et du féodalisme, vous devriez vous libérer vous-mêmes du mensonge, des fers et de la pression du système capitaliste. "

                Cet auteur a tout dit en des mots très simples, comprehensibles, par le plus beu beu des roumains........

                Vous transpirez la haine dans vos propos.....vous n’êtes qu’un blogueur parmis d’autres et la sphère d’agoravox, est suffisante, pour vos piètres interventions miroir de la pensée formatée à la sauce copié collé, de types malfaisants comme meyssan.... ou autre chomsky.....

                no pasaran.......



              • sisyphe sisyphe 17 décembre 2008 12:50

                Un modèle de tolérance et de discernement, ce Brasov !
                On frémit à l’idée de ce genre de personnage avec un quelconque pouvoir... 

                Brrrrrrrr..... 


              • Warhouha Warhouha 17 décembre 2008 13:05

                @philbrasov : vous avez reproché à un autre intervenant de transpirer la haine.... J’étais en train de manger un yahourt lorsque je vous ai lu ! C’est criminel, j’ai failli le recracher par les narines, tellement j’ai ri !

                Vous devriez pousser la blague jusqu’à le qualifier de raciste :)

                En matière de haine gratuite et imbécile, vous êtes indiscutablement un maitre.


              • Le péripate Le péripate 17 décembre 2008 13:09

                 Sûrement que tu dirais la même chose de quelqu’un qui écrirait, par exemple "Tu as de la chance de t’exprimer derrière ton clavier, parce que si je pouvais te dire en face à face à quel point le cynisme de petits voyous comme toi me fout la gerbe, je te promets que tu la ramènerais moins".
                Mais, qui est celui qui a pu écrire ça ? S’est-il même excusé ? Bon, en tout cas, tant qu’il n’a aucun pouvoir, on peut le laisser dire, non ?


              • sisyphe sisyphe 17 décembre 2008 13:12

                Bof.... ce n’était qu’une invitation (certes un peu crue) à un dialogue direct... smiley
                Tu me recevrais chez toi, moi aussi, Péripate ? 
                 smiley


              • philbrasov 17 décembre 2008 13:13

                pareillement....... avec grand plaisir..... de vous recevoir dans notre belle transilvanie....

                bonne journée



              • Carlène et ségola 22 décembre 2008 17:43

                 A lire les interventions de cet individu, je me dis qu’Agoravox devrait le virer pour laisser les gens sérieux discuter entre eux, sans se faire insulter par ce malade qui ne sait pas faire une phrase complète.
                Mais finalement, çà nous rappelle à la réalité de la médiocrité de la société du spectacle.
                Accessoirement, quelqu’un a-t-il jamais pu comprendre ce que ce bonhomme veut dire, quelle est sa position, etc.
                J’attends la bordée d’injures habituelle de l’intéressé. smiley


              • Lapa Lapa 16 décembre 2008 23:57

                article bâclé en 1/4 d’heure.
                je demande d’ailleurs à l’équipe d’AV pourquoi un tel truc aussi vite torché qui a été proposé cet après midi a pu être mis sur le site dans la soirée et accepté aussi vite. alors qu’il y a dizaine d’articles bien plus constructifs et approfondis qui ne recoivent pas leur quota de visite des modérateurs...

                ça fait pitié pour le media participatif...

                l’hypothèse de notre polémiste décomplexé qui n’a pas peur du ridicule une fois de plus est hilarante. Les pleins pouvoirs pour 5 bâtons bidons de dynamite sans détonateurs ... ils ont vachement baissé en qualité les manipulateurs qui nous gouvernent... clair qu’ils savaient pas comment ça se passait un attentat islamiste et une revendication. Le truc fait tellement crédible que je suis sûr que M.Jules va nous sortir que Sarkozy va en profiter pour effectuer un bombardement nucléaire sur le 93... c’est clair la France a peur....

                oulala que nous avons peur !



                • Le péripate Le péripate 17 décembre 2008 00:22

                   Il y a UNE phrase intelligente dans ce truc : "les nouveaux désinformateurs doivent se frotter les mains". Mais la suite devrait être "ils sont déjà sur Avox". 
                  On se demande quel serait l’intérêt des pleins pouvoirs dans le cadre d’un régime présidentiel. L’Empire ?
                  L’auteur se destine, peut-être, à la diplomatie ? Perso, je lui vote un RMI d’office, à condition qu’il ne touche à rien......


                  • Allain Jules Allain Jules 17 décembre 2008 10:48

                    @Le Peripate,

                    Désolé, vous êtes vraiment naïf et ne savez pas ce qui se passe réellement dans la tête de certaines personnes dont la dérive d’un pouvoir personnel est de plus en plus visible.

                     Petits exemples : volonté d’éradiquer le Net ; nomination du président de France Télévisions ; passage par le 49.3 pour faire passer la loi sur la suppréssion de la pub etc.

                    Ne pensez-vous pas que les pleins pouvoirs qui sont la mise sur pied par nomination de toutes les lois au détriment de l’Assemblée national sont à venir ?

                    Vous ne connaissez pas en revanche un des dispositifs de la Constitution française :
                    L’article 16 permet au président de la République, face à des événements exceptionnels, de décider des "mesures exigées par ces circonstances". Le saviez-vous ? Que va-t-il décider demain, notamment avec la crise ?

                    Bon, je vous laisse à vos rêves éveillés !


                  • Le péripate Le péripate 17 décembre 2008 11:00

                     La paranoïa traite toujours de naïveté ce qui ne rentre pas dans son jeu.
                    Au fait, pourriez cesser de tout écrire en gras ? La couleur de fond vous donne une visibilité bien suffisante, et ce gras sonne comme des hurlements hystériques, ce qui en rend la lecture assez désagréable.

                    Je retourne céans à mes rêves, et vous laisse à vos cauchemars.


                  • mcm 17 décembre 2008 11:03

                    @Peripate,

                    Aurez vous remaqué l’humilité de ce brave homme qui lui fait écrire le texte de la constitution en caractères simples, mais ses propres propos en caratères gras ? 


                  • Le péripate Le péripate 17 décembre 2008 11:07

                     Comment dit-on ? Ce qui est excessif est insignifiant ?


                  • goc goc 17 décembre 2008 04:22

                    en tout cas, je ne sais pas si ca va durer, mais pour l’instant, meme les journalistes sont plutot dubidatifs quand a ce simulacre d’attentat.

                    en esperant qu’ils ne vont pas recevoir l’ordre de "paniquer"


                    • Allain Jules Allain Jules 17 décembre 2008 10:36

                      @Goc,

                      Bonjour.

                      Aux dernières nouvelles, la piste dite "islamiste" est déjà écartée. Attendons la suite.


                    • goc goc 17 décembre 2008 11:32

                      Salut AJM

                      en tout cas, il suffit de regarder les chaines etrangeres pour s’appercevoir du peu de cas que font les autres pays du "11/09 a la francaise"

                      que ce soit sur cnn (international) ou skynews ou tve, pas un seul mot..nada.. no news

                      maintenant on peut se demander quelle sera la reaction des consommateurs parisiens a la veille des fetes, si la psychose "des années 95" prend le dessus. Deja qu’avec la crise, c’est pas folichon, mais là on risqu un effondrement de la consommation


                    • Allain Jules Allain Jules 17 décembre 2008 11:48

                       @Goc,

                      Effectivement. C’est pas cool pour les commerçants. les gens vont certainement bouder certains grands commerces surtout.

                      C’est vrai qu’ailleurs, ils ne font pas état de cet "attentat" raté.


                    • firmin 17 décembre 2008 06:55

                      Je suis nouveau sur ce site et je remarque que c’est la foire d’empoigne.
                      Le problème avec les médias citoyens c’est qu’une rumeur peut devenir un fait établi.
                      Par exemple les articles d’un certain morice, Julles ; leila etc

                      L’information sur Internet mérite mieux que cela ; MR revelli est responsable de ces dérives , ce site dans son ensemble est pro- modem anti- sioniste anti français de souche , dommage car le concept est judicieux.

                      Nous vivons des temps formidables.


                      • Olga Olga 17 décembre 2008 10:09

                         Sacré firmin, le petit nouveau qui connait déjà les auteurs d’Agoravox et qui ne peut pas s’empêcher de parler d’anti-sioniste dès ces "premières" interventions. smiley


                      • Allain Jules Allain Jules 17 décembre 2008 10:33

                        @Olga,

                        Notre ami Firmin est très intelligent. Il lit tous les articles d’AgoraVox et, il a constaté qu’il y a 3 auteurs qui dévaluent le site. Or, c’est un site qui compte plus de 700 auteurs. Plus fort que lui tu meurs. Pire, il accuse nommément M. Revelli qui n’a rien à voir dans la sélection des auteurs ou des articles. Du racisme anti-rital ?

                        Bravo maestro Firmin , continuez dans votre médiocrité !






                      • firmin 17 décembre 2008 11:30

                        MR Julles,

                        Vous êtes bien agressif à mon égard, je ne comprends pas ce déchainement irrationnel à mon encontre.

                        Je crois sincèrement que les médias citoyen sont un leurre, en effet ,des goujats sans vergogne peuvent y déverser leur haine de l’autre, avec des conséquences que l’on mesure mal jusqu’à présent.




                      • Allain Jules Allain Jules 17 décembre 2008 11:56

                        @Firmin,

                        C’est un blague j’espère. Vous déboulez soi-disant maintenant et, vous maîtrisez tous les recoins d’Avoxc. C’est un exploit. Moi qui suis nouveau comme vous car, j’ai commencé à y poster il je crois 3 mois si je ne m’abuse, les arcanes de la maison me sont inconnues, pour l’instant.

                        Vous, en revanche, connaissez déjà tout, comme par magie.

                        C’est vous justement qui êtes agressif cher monsieur !

                        Bien à vous !


                      • Lapa Lapa 17 décembre 2008 11:04

                        effectivement on s’est bien marré au 20h... tout le monde était d’accord pour dire que ce truc était bidon et ne correspondait pas à une tentative islamiste.
                        On est très loin de la demande des pleins pouvoirs dont rève l’auteur.

                        Mais il faut dire quep ondre un "article" 2heures après les faits (et le faire passer en validation en 1h) permet rarement de faire quelque chose de construit et profond.
                        d’ailleurs mon commentaire demandant à AV pourrquoi cet article était passé aussi vite à la une (M Jules aurait-il des passe-droits ? un genre de pigiste ?) alors que d’autres ne recoivent aucue viste de la modération et sont tout autant d’actualité, a été effacé.

                        on est en pleine censure. ca a l’air de déranger qu’on parle de ce qui semble être des "petits arrangements entre amis"

                        l’auteur est de la famille ou quoi ?


                        • Lapa Lapa 17 décembre 2008 11:10

                          oubliez la partie concernant l’effacement de mon précédent commentaire, il s’agissait d’un bug d’affichage.

                          mais l’interrogation posée demeure...


                        • faxtronic faxtronic 17 décembre 2008 11:25

                          N ayant pas l honneur d avoir la tele, et donc TF1, je ne peux guere m aventurer dans telles ou telles elucubrations. 1 chose est sure. C est un pseudo attentat fait par des pieds nickeles. C est une affaire interieure. Extreme gauche, extreme droite, Sarko, les chinois, les indigenes de la republique, un petit porteur d’ action en bourse, les ecolos, de la racaille en mal de revolte, l UMP en mal de pouvoir, les segolistes, les aubristes, AZF... qui sait ?

                          Mais surement pas Al Quaeda, ETA ( on arrete leur chef sur le sol franacsi) le GIA ou autre. Travail d amateur tout cela... quelques bougies de dynamite sans detonnateur, cela detone si j ose dire


                          • Olga Olga 17 décembre 2008 11:33

                             Il faudrait également penser que ça pourrait être un travail de professionnels voulant faire passer ça sur le dos "d’amateurs"... Souvenez-vous les incendies de paillottes en Corse, qui ont mal tourné...


                          • faxtronic faxtronic 17 décembre 2008 11:45

                            Oui aussi, cela peut etre un coup tordu de barbouze en mal d amour.


                          • Diogene 17 décembre 2008 11:44

                             Gladio....
                            Piaza Fontana....
                            Gare de Bologne.....
                            Tueurs fous du Brabant....

                            Tiens, cette fois ci les barbouzes de l’Otan n’ont tué personne ??

                            (Daniele Ganser, Les Armées secrètes de l’OTAN, Réseaux Stay Behind, Gladio et Terrorisme en Europe de l’Ouest, éditions Demi-Lune, 2007)


                            • Thierry JACOB 17 décembre 2008 12:51

                               le Front révolutionnaire afghan, revendique par la même, un Afghanistan libre...

                              Libre d’imposer une idéologie rétrograge et...liberticide ???
                              Merci, on connait...nous avons la même chose avec le hamas et le Hezb...

                              Le jour ou l’islam libérera...ce ne sera plus l’islam !!!


                              • katalizeur 17 décembre 2008 14:14

                                @ jacob lucien
                                je suis inquiet pour toi auras tu ton salaire ce mois ci ?

                                article alter info

                                Affaire Madoff : la communauté juive américaine s’attend à des effets catastrophiques

                                Le mot hébreu pour la charité est "tzedakah". Mais il a signification de plus : faire ce qui est juste.
                                Haaretz - Associated Press


                                Madoff, l’escroc du siècle ?...

                                Plusieurs des investisseurs escroqués par le gestionnaire financier de Wall Street Bernard Madoff sont, comme lui, juifs, et pour bon nombre d’entre eux, la contribution aux causes juives est un élément cruciale de leur culture. L’effet de leurs pertes sur le monde philanthropique juif est vu comme rien moins que catastrophique.

                                « C’est le plus grand scandale dans l’histoire philanthropique tel que n’importe qui peut se le rappeler, » a dit fort justement Gary Tobin, un des principaux experts en philanthropie juive. « Nous ne savons pas encore son ampleur. Il y a des fondations qui ont perdu des capitaux importants, des donateurs qui ont perdu leur capacité de donner, et des organismes dont les investissements ont disparu. »

                                « Vous ajoutez à cela les retombées psychologiques, et elles sont simplement dévastatrices, » a déclaré Tobin, président de l’institut pour la recherche et la communauté juive [Institute for Jewish and Community Research].


                              • Sandro Ferretti SANDRO 17 décembre 2008 13:56

                                Pardon à l’auteur, mais cet article (comme son confrère en "téte de gondole") me fait irrésistiblement penser à Coluche, dans :

                                "les Vécés étaient fermés de l’intérieur"

                                " je ne sais rien mais je dirais tout"

                                "on s’autorise à penser dans les milieux autorisés, etc...."

                                Prématuré, voire hatif.


                                • saint_sebastien saint_sebastien 17 décembre 2008 14:24

                                  certains disent que ce sont des juifs qui ont organisés ce coup fumeux ? info ou intox ?


                                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 17 décembre 2008 16:02

                                    VOIR AUSSI :
                                    Tentative d’attentat à Paris : le Front révolutionnaire afghan revendique

                                    par Mohammed (IP:xxx.x21.18.164) le 17 décembre 2008 à 14H44

                                     
                                    A côté de l’énorme diversion appelée "TERRORISME ISLAMIQUE" qui a malheureusement donné ses "fruits", cette ridicule histoire digne d’un père Noel désoeuvré peut toujours faire saliver quelques oisifs RMIstes....

                                    Ce siècle est un siècle de bâtards et de cons de tous bords : Les politiciens-Sorciers sont en train de projeter la plus grande merde pour les décennies à venir, ils sont en train d’empoisonner l’avenir de l’humanité ! C’est une politique de fin du Monde, mais puisque les populaces du Monde entier acceptent et acquiescent ...

                                    Deux bâtons de dynamite périmée qui font trembler une Nation nucléaire : Allez fermez vos gueules canards, le ridicule est vraiment "occidental" ! Cherchez donc autre chose pour pouvoir salir le Vieux Monde !

                                    MOHAMMED.

                                    • Thierry JACOB 17 décembre 2008 16:16

                                      En matiére de ridicule l’orient se porte plutôt pas MAL


                                      • Don Vito Corleone 18 décembre 2008 03:03

                                        Pauvre trou du cul , tu mets le drapeau sionniste israelien et tu critiques l’orient ! Tes encore un débile sionniste lobotomiser par les ptits goebbels payer par tes maitres rothchildiens ?


                                      • MAIKEULKEUL 17 décembre 2008 17:30

                                        Sujet sensible !!!

                                        Il y a du monde qui surveille et qui intervient pour contrer la théorie développée

                                        Il est évident qu’un coup se prépare pour tenter de restreindre encore nos libertés.

                                        Et il est important que tout citoyen se pose des questions face à des manoeuvres aussi abracabrantesques

                                        Répondre par la vindicte, l’injure ou l’ironie ne fait pas avancer le sujet.



                                        • Thierry JACOB 17 décembre 2008 18:06

                                          la liberté d’être victime d’un attentat ???

                                          Plus du tout de liberté aux islamistes...la sécurité est la première des libertés !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès