• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La solution finale au « problème palestinien » ?

La solution finale au « problème palestinien » ?

Le représentant du colonialisme sioniste en Palestine est en visite aux USA pour quelques jours.

Nullement impressionné semble-t-il par la décision de la Cour Internationale de Justice en date du 19 juillet 2024, décrétant que l'occupation depuis 57 ans du territoire palestinien est illégal au regard du droit international ni même par l'accusation de génocide portée par l'Afrique du Sud devant la même cour (en cours d'instruction), pas plus par la décision de la Cour Criminelle Internationale d'émettre un mandat international d'arrêt contre lui même et son ministre de la défense Yoav Gallant. Il arrive aux USA alors que deux estimations récentes, l'une du journal de l'enclave sioniste « Haaretz », la seconde parue dans le « Lancet » disent explicitement que pour la première, l'armée sioniste a probablement tué autant sinon plus de civils le 7 octobre 2023 que les combattants du Hamas, la seconde qu'on peut s'attendre à un chiffre de victimes (hyper majoritairement civiles) de l'ordre de 190 000) à la mi juillet 2024 dans la bande de Gaza.

Représentant d'un gouvernement démocratiquement élu et soutenu par sa population il incarne tous les vieux démons que les « élites » occidentales ont elles-mêmes incarnées, ce qui peut expliquer la grande mansuétude envers une entité qui est en guerre avec les autochtones et son environnement depuis sa création en 1948. Le projet à l'époque d'un Etat juif impliquait nécessairement la conquête d''un territoire occupé par une population et un nettoyage ethnique massif réalisé en grande partie par la guerre .

Ce projet colonialiste, impliquant une immigration massive sur des territoires occupés par des populations majoritairement non juives est un mauvais copier/coller de ce que les élites occidentales ont fait sur la planète entière durant plusieurs siècles.

Déjà le projet de l'ONU de 1947 de partage de la Palestine était délibérément spoliateur pour les palestiniens en donnant la quasi totalité de la façade maritime à l'entité sioniste et en cautionnant une immigration massive qui n'avait nul projet de s'intégrer aux populations locales. La force faisant le droit, on sait ce qui est advenu du projet intial sans consultation des populations locales (dont on connaissait au demeurant l'opînion sur le « grand remplacement » qu'il impliquait nécessairement), à savoir la conquête militaire du territoire, le nettoyage ethnique sous couvert de la défense du territoire, puis le mitage sur plusieurs décennies du territoire qui n'avait jamais été envisagé pour l'entité sioniste.

A écouter les déclarations des représentants de cette entité, eux défendent leur territoire et les palestiniens jamais (ce sont des terroristes, nuance...) et les palestiniens ont élu le Hamas dans la bande de Gaza donc ils sont tous coupables et comptables de l'attaque du Hamas du 7 octobre 2023.

Ils sont mêmes des cibles « légitimes » selon les déclarations du président Herzog comme de son premier ministre.

Mais alors, comment se fait-il que les habitants de l'entité sioniste, qui ont élu leurs représentants ne soient pas symétriquement tenus pour responsables des massacres, spoliations, meurtres , brimades quotidiennes infligés par la puissance sioniste contre les palestiniens sur le territoire qui leur est internationalement reconnu ?

La raison est simple et là encore un copier/coller de la pensée occidentale sur plusieurs siècles, à savoir qu'une mort juive dans cette région est sans prix quand une mort palestinienne est une anecdote insignifiante...

Il faudrait une bonne dose de mauvaise foi pour ne pas voir du suprémacisme et du racisme dans l'idéologie sioniste.

C'est la même posture qui a mené l'européen aux quatres coins du monde, lui a fait pratiquer la déportation massive, l'épuration ethnique, la spoliation de territoires, l'esclavage, les massacres de masse, culminant en deux guerres mondiales.

 

En 1947, les « maîtres du Monde » ont simplement déchargé sur les habitants de Palestine le soin d'éponger les conséquences de leur racisme depuis le début du siècle et en particulier leur antisémitisme. La facture aurait dû échoir aux européens, mais ils n'ont jamais payé les factures alors la force faisant le droit, ils ont fait sortir du néant un Etat qui n'avait aucune légitimité à être. Le plus étonnant est que des juifs de la diaspora le disent explicitement aujourd'hui.

 

Il n'y a jamais eu de projet de cohabitation sur le même territoire, ce qui aurait en pratique interdit un Etat « confessionnel juif » Le nettoyage ethnique était donc consubstantiel à l'autorisation donné au mouvement sioniste de créer un Etat en Palestine. Dès 1948 , le grand déplacement de population a eu lieu et la bande de Gaza a souvent été décrite comme un camp de réfugiés (dans leur propre pays) ainsi que leurs descendants.

Il est bien sûr totalement hors de question que les palestiniens reviennent chez eux et donc à l'intérieur des frontières actuelles de l'entité sioniste. Donc la solution à un Etat faisant cohabiter deux peuples n'a jamais été réellement envisagée.

Les sionistes eux-mêmes ont prouvé que la solution à deux Etats ne les intéresse nullement. Au contraire leur technique de mitage du territoire palestinien rend la possibilité d'une continuité territoriale palestinienne impossible. Des confettis de territoire en plein désert ne saurait faire un Etat et ils le savent.

 

Il leur reste donc la solution à un seul Etat sans cohabitation avec les occupants d'origine, soit le projet actuel qui consiste à se débarrasser d'une façon ou d'une autre des palestiniens survivants dans la bande de Gaza. Il envisage manifestement "après la défaite du Hamas" de superviser le retour des palestiniens dans un champ de ruine sous leur contrôle, en omettant dans ce cas de prévenir le contribuable américain qu'il y aura un coût à supporter.

 

C'est donc tout cela qu'incarne Benjamin Netanyahou aux USA. Il est en terre conquise, puisque les élites du pays se reconnaissent parfaitement dans le projet sioniste pour en partager l'essentiel des valeurs.

Il est déconcertant de voir des centaines de parlementaires faire un accueil triomphal à un personnage qui restera dans l'Histoire comme un psychopathe meurtrier. Tout indique en effet qu'après avoir tué ses propres citoyens autant que l'intervention du Hamas le 7 octobre, IDF va laisser des centaines de milliers de cadavres, « derrière elle » si elle repart, car quoi de plus attirant pour « un peuple sans terre », qu'une « terre sans peuple », un champ de ruines où tout est à reconstruire, clin d'oeil à l'origine de leur présence ?

 

Un but majeur est déjà atteint, car la bande de Gaza est devenu inhabitable et jamais aucune facture ne sera présenté à l'agresseur. Hôpitaux, écoles, universités, cimetières, tout a été rasé et donc les habitants, sous tutelle sioniste, de Gaza sont condamnés à mourir sur place ou à évacuer la zone.

L'essentiel du monde observe ça en ayant d'autres chats à fouetter et l'occident entier se contrefiche de ce qui arrive là bas.

 

Pas un seul de ces pays n'a rompu les relations diplomatiques, pas un n'a envisagé des sanctions économiques, pas un n'a songé à assister militairement un peuple en danger de mort, pas un ne présentera la facture de reconstruction au sionistes.

 

Le 4ième discours du premier ministre de l'enclave sioniste en Palestine à la tribune du Congrès américain sonne donc le glas de la Palestine sous les applaudissements de centaines de membres du Congrès saluant un héraut du « combat entre la civilisation et la barbarie » (il ne dit pas néanmoins pour quel camp il se bat, sujet à controverse).

L'objectif semble double, à savoir faire un doigt d'honneur au droit international (l'ONU a l'habitude) pour bien témoigner que la force fait encore le droit et qu'il y a ceux qui font les règles d'un côté et se torchent avec et ceux à qui ces règles s'appliquent de l'autre et bien sûr s'assurer d'un soutien militaire indéfectible des USA, sans lequel ces crimes de guerre massifs ne seraient pas possibles.

Les parlementaires US ont donc copieusement applaudi pendant près d'une heure, le bras d'honneur à l'ONU, à la Cour Internationale de Justice, à la Cour Criminelle Internationale et tout ceux qui ont l'outrecuidance de penser que les palestiniens ont autant le droit à l'autodéfense que les sionistes et qu'une vie palestinienne vaut une vie sioniste.

Ils ont aussi applaudi le droit de faire taire par tous les moyens possibles la liberté d'expression politique qui doit exclure l'entité sioniste en Palestine et les actes de son gouvernement.

22 ans après avoir déclaré devant le Congrès que l'Irak se préparait à se doter de l'arme nucléaire et qu'éliminer Saddam Hussein apporterait la paix à la région il a profité de sa présence pour resservir le même argument concernant l'Iran non sans avoir énoncé des faits soit non prouvés (ils sont juge et parties) soit attribués au Hamas par inversion accusatoire.

Son discours est à écouter car il est révélateur d'un mode de pensée et du caractère du personnage qui manie le mensonge, la propagande et les techniques de manipulation mentale et assume pleinement le carnage en cours en l'attribuant au Hamas. Il est au moins clair sur un point à savoir que son « pays » a tous les droits et que le droit international ne le concerne pas, pas plus que le droit des autochtones à vivre dans un pays où la plupart de leurs ancêtres sont nés.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • leypanou 26 juillet 16:03

    Article dont je partage à peu près le contenu mais sur le 7 Octobre, il manque une donnée essentielle, comme quoi cela n’aurait pas pu avoir lieu sans qu’il y ait eu complice/laissez faire quelque part.

    Lisez Efrat Fenigson qui a travaillé pendant 25 ans aux Renseignements militaires Israëliens.

    Vous avez quelques éléments dans cet article, elle y est citée.


    • jjwaDal jjwaDal 26 juillet 16:38

      @leypanou
      Il est vrai que l’attaque du 7 octobre était une aubaine pour certains dirigeants sionistes pressés de boucler le dossier palestinien. La pratique de la « dénégation plausible » est en effet une bonne astuce et bien sûr qu’ils auraient pu mettre en place les conditions favorables pour que le Hamas voit un créneau d’opportunité d’intervention et tombe dans le piège. Cela fut fait à Pearl Harbour, très probablement pour 9/11 et il semble bien que ce soit le cas pour l’attentat contre Trump.
      Quand il y trop de boulettes invraisemblables ayant permis à un évènement exceptionnel de se réaliser il faut toujours se demander si c’est le résultat de l’incompétence (ne jamais sous estimer ce facteur) ou d’un calcul.
      On peut alimenter les deux thèses et je n’ai pas d’opinion. Il y a suffisamment à dire sur les causes de l’attaque meurtrière du Hamas et la riposte sioniste pour ne pas se perdre en conjectures sur ce point, car le résultat est le même.


    • jjwaDal jjwaDal 26 juillet 16:14

      Dans le lien vers le discours de Netanyahou il y a sur la page un lecteur audio et il suffit de cliquer sur l’icône à droite pour avoir la traduction audio en français pour ceux ayant du mal à la lecture de l’anglais.


      • JPCiron JPCiron 26 juillet 17:44

        pas un n’a songé à assister militairement un peuple en danger de mort >

        En Ukraine, ils ont choisi de financer et d’armer l’occupé pour se défendre de l’occupant.

        En Palestine, ils ont choisi de financer et d’armer l’occupant pour mieux opprimer l’occupé.


        • jjwaDal jjwaDal 26 juillet 19:44

          @JPCiron
          Et de trainer Poutine devant les tribunaux tout en recevant ici Herzog et là Netanyahou, de saisir les avoirs russes à l’étranger et d’utiliser les sanctions économiques pour infléchir la politique russe, tout en laissant les relations économiques inchangées avec l’enclave sioniste.
          Tout le monde peut contempler que c’est « à la carte », « à la tête du client » et que le monde « basé sur des règles » n’existe que comme légende urbaine à usage des peuples de l’Occident. Les autres savent que c’est du pipeau...


        • chantecler chantecler 26 juillet 19:56

          @jjwaDal
          Les USA soutiennent inconditionnellement Israël qui bénéficie d’une forte et puissante communauté juive ,des réseaux importants , des syndicats et lobbies aux petits oignons , à l’image de l’AIPAC etc etc ....
          B.N et ses sbires peuvent tout s permettre et se permettent tout .
          C’est une honte .
          Heureusement JR Biden , et ses démocrates , vont enfin dégager du paysage et j’espère que ça rééquilibrera les choses en faveur du peuple palestinien et de la paix dans le monde ...
          Mais un R.Trump ne changera pas grand chose : lui aussi participe et est tenu par cette communauté .


        • alinea alinea 26 juillet 18:32

          En ce qui concerne ton dernier paragraphe, c’est comme ça depuis longtemps et la populace a été formatée pour trouver normal que le plus fort gagne.

          Consolons nous l’occident est sur sa fin et eux tous voleront en éclat.. non non, je ne crois pas bêtement que les derniers seront les premiers, mais c’est juste une loi naturelle : quand on va trop loin, on se casse la gueule.


          • JPCiron JPCiron 26 juillet 19:01

            @alinea

            on se casse la gueule >
            J’apprécie votre habiruelle littérature.
            Mais j’aime bien aussi quand je vous comprends sans effort...


          • alinea alinea 26 juillet 19:37

            @JPCiron
            Il n’y a pas d’efforts à faire : mac(a)ron est piégé, coincé il ira forcément trop loin, et c’est lui qui se cassera la gueule ; pas nous. Même si on morfle, on s’en sortira.
            Netanyahu pareil : on ne peut pas aller indéfiniment contre la dynamique, l’énergie, le « vent, »naturel, sans finir par se casser la gueule ( je le dis toujours mais il y a des années que Chomsky disait que Israël était suicidaire.. )
            je ne l’invente pas : jamais cela s’est produit, l’homme va toujours trop loin, parce qu’il ne sait pas s’arrêter de lui-même !
            Imposer au monde entier que quelques sionistes sont en droit d’envahir une contrée, puis de maltraiter, puis de discriminer puis d’expulser puis d’éliminer les habitants de cette contrée... euh, c’est aller trop loin. Même s’ils ont réussi jusqu’ici à en convaincre beaucoup.
            C’est le bon sens minimum, que peu aujourd’hui s’autorisent, et même ont idée.
            Le bon sens c’est le constat, c’est tout.
            On verra, je parie qu’avant que je meurs Israël mourra.


          • Durand Durand 26 juillet 20:10

            @alinea

            Dépêchez-vous de mourir alors ! ^^

            ..


          • alinea alinea 26 juillet 22:46

            @Durand
            mais non, c’est une faute de calcul : je n’ai pas dit : la veille de ma mort Israël... du reste comme le monde a l’air d’évoluer, ça ne saurait tarder... mais ça ne va pas tout solutionner... il faudra y mettre du nôtre pour, en vrai, avancer.


          • jjwaDal jjwaDal 27 juillet 10:27

            @alinea
            Oui...



          • La Bête du Gévaudan 26 juillet 22:43

            les colonisateurs et les spoliateurs ce sont les arabo-musulmans qui ont volé le littoral du Levant aux Greco-Byzantins... à ce petit jeu, il n’y a guère de peuple sur terre qui n’a été le colonisateur de quelqu’un. Netanyahou n’est que le défenseur de son peuple et son pays contre l’immonde agression des islamistes du Hamas soutenus par les socialo-tiermondistes avides de sang. Mais cette agression, une fois de plus a échoué. Et le Hamas en est réduit à se servir de son propre peuple comme d’un bouclier humain pour essayer de mobiliser le dernier carré de la haine tiersmondiste à travers le monde. L’Afrique-du-Sud, qui est un état raciste, covidiste et corrompu, au bord de l’explosion avec des sécessions intérieures et gangrené par la violence, ferait mieux de s’occuper de sa politique intérieure plutôt que de donner dans l’antisémitisme le plus repoussant.

            Sur la CPI et la CIJ, elles ne sont pas reconnues par Israël ni par les USA. Ces deux institutions n’ont aucune espèce de légitimité particulières. Ce sont des tribunaux privés reconnus par les états signataires. N’importe quel hurluberlu peut fonder une cour de justice internationale, comme Russell et Sartre qui étaient deux espèces d’ordures socialo-tiersmondistes ayant adhéré aux doctrines les plus ineptes et sanguinaires. Et de toutes façons, la CPI n’a même pas (à ma connaissance) encore émis de mandat. D’une manière générale, les agressions arabo-islamiques incessantes renforcent la légitimité d’Israël à se former des frontières militairement crédibles. Si le sort des Gazaouis vous émeut, faites pression sur le Hamas pour qu’il dépose les armes et cesse sa guerre inepte et immonde... mais le sort des Gazaouis ne vous émeut pas.


            • jjwaDal jjwaDal 27 juillet 06:41

              @La Bête du Gévaudan
              Les sionistes et même les juifs ne constituent pas un peuple et le certificat de propriété d’un sol authentifié par des propos prêtés à une entité comparable aux lutins, elfes et fées en tout genre n’a aucune valeur juridique sur le plan international.
              L’immigration juive massive vers la région dans les années au 20ième siècle a été perçu par les locaux comme un envahissement, parce que c’en était un. Le projet sioniste n’a jamais, JAMAIS été de s’intégrer à la région pour que les juifs puissent pratiquer leur culte sur un territoire sur lequel des ancêtres largement imaginaires (car très lointain) avaient vécu. C’était et est toujours un projet d’accaparement avec expulsion des locaux, schéma visible par tout le monde, un projet typiquement colonialiste.
              Je comprends qu’on puisse considérer que les valeurs de l’entité sioniste (suprémacisme, racisme, apartheid, épuration ethnique, mise en pratique de la doctrine « Hannibal ») valent largement les valeurs incarnées par l’Islam ou par les groupes de combattants qui défendent le droit des palestiniens à vivre sur ces terres qui furent celles de leurs ancêtres sur une longue période.
              Mais partout on voit que l’immigration massive vers une région est source de conflit, pas l’intolérance des locaux en premier, en particulier quand les migrants n’ont aucune intention de s’intégrer dans leur nouveau paysage, cas des sionistes dès le départ.
              Le propos de mon billet est de dire qu’il n’y a aucune justification à perpétrer un massacre sur un peuple dont un sous groupe infime a jugé bon (en légitime défense car ils sont bien les envahis) de commettre des crimes de guerre et non du terrorisme.
              Le 7 octobre 2023 le Hamas a dû tuer de l’ordre de 500 personnes dont une bonne fraction de militaires pour enlever des civils servant de monnaie d’échange contre tous les palestiniens incarcérés.
              IDF a bombardé massivement une zone comportant une large majorité de femmes et de mineurs et a tué le 7 octobre 2023 ses propres civils pour ne pas avoir à faire de tri. Ce sont les valeurs que vous semblez défendre, la pratique du tapis de bombes étant le fait marquant du grand frère US.
              Ce ne sont pas les miennes. Quant à la critique des institutions internationales, on voit ce que ça donne quand un micro Etat de fanatiques décide que les seuls valeurs concevables sont les siennes et qu’il n’a de compte à rendre à personne.
              Au final la diaspora juive est globalement plus en sécurité que dans l’enclave sioniste et n’emmerde personne. Il n’y a aucun « problème juif » mais un problème sioniste lié à leur migration massive dans la région et leur idéologie.


            • Durand Durand 27 juillet 14:40

              @jjwaDal

              206 pages sur les ashkénazes, ces peuplades turco-mongoles converties au judaïsme au 9ème siècle…

              https://books.google.com/books/about/LES_KHAZARS_ET_ISRA%C3%A8L.html?hl=fr&id=-A5gDwAAQBAJ

              ..


            • La Bête du Gévaudan 27 juillet 18:02

              @jjwaDal : c’est le Hamas qui attaque Israël... Israël ne fait que se défendre depuis 9 mois... le Hamas continue sans cesse à l’attaquer et à se servir de son peuple comme bouclier civil... c’est le Hamas l’agresseur. Israël ne va pas cesser de se défendre alors que le Hamas continue de l’attaquer. D’ailleurs le Hamas (et ses soutiens tiersmondistes) se moquent totalement des Gazaouis qu’ils exposent sans vergogne. La solution consisterait évidemment à ce que le Hamas cesse d’attaquer. Il faudrait faire pression sur lui.

              Israël est autant l’autodétermination des Juifs de l’ancien empire ottoman. Ils s’autodéterminent dans une ancienne province de l’empire ottoman. Rien de plus naturel. Ce sont les arabo-musulmans qui restent accrochés à leur vieux suprémacisme inégalitaire. Quand un empire se brise, il est normal que les nationalités souhaitent fonder leur nation. Et il est parfaitement normal qu’il y ait des transferts de population de part et d’autre. Donc l’attitude des Palestiniens est inqualifiable. Et le fait qu’ils exposent leurs propres enfants en guise de boucliers humain montre le niveau d’abaissement humain dans lequel ils sont tombés.

              Bien-sûr qu’Israël a vocation et désir de s’intégrer localement, et qu’il apporte beaucoup à ces économies encore arriérées et verrouillées par une tutelle culturo-religieuse retardatrice. D’ailleurs, les élites libérales arabes se rapprochent d’Israël. Mais ils ont peur de finir comme Sadate. Le monde « islamique » vit en vérité sous la terreur de l’islam. C’est un véritable désastre humain et historique. Et c’est d’ailleurs la principale raison de l’arriération de ces peuples qui étaient brillants avec l’islamisation. Le bilan historique de l’islamisation de ces peuples est pathétique. Beaucoup le pensent et le savent, mais bien peu osent le dire.


            • jjwaDal jjwaDal 27 juillet 22:49

              @La Bête du Gévaudan
              Pendant que je suis partis en vacances un squatter s’installe chez moi. Au retour je tente de rentrer chez moi et croise le gus qui me dit qu’il est chez lui. Je lui casse la figure et il prend à témoin les passants en disant qu’il ne fait que se défendre, que c’est moi qui l’ait agressé, ...
              Vous nous prenez pour des buses ou quoi. Vous voulez qu’on fasse du comptage de cadavres depuis 1948 dans cette zone ?
              L’enclave sioniste en Palestine est arrosé littéralement de dollars depuis des décennies au point d’avoir une armée dont beaucoup de pays pourraient rêver et ce serait dû à la nature laborieuse de ces allumés du bulbe ?
              Résister à un envahisseur a toujours été qualifié de terrorisme et d’agression par tous les envahisseurs dans l’histoire.
              J’apprécie aussi votre sens de l’humour. Les palestiniens se servent de leurs enfants comme boucliers humains face à des bombes lancées d’avion, bien sûr. Et quand des toubibs occidentaux nous montrent des photos de gamins qui se sont pris des balles dans la tête, c’était en jouant au bouclier.
              Il y a bien eu une migration massive et organisée ( une invasion)de juifs dans cette région avec des intentions colonialistes évidentes. Le reste est de l’enculage de diptères.


            • alinea alinea 27 juillet 23:45

              @jjwaDal
              J’adore quand tu es en colère... seulement la bête du Gévaudan contrairement au loup de l’époque, est un produit de l’IA !
              alors laissons-le envahir l’espace et sautons par dessus ses commentaires. Ils ne servent, comme dit eau-mission, qu’à alimenter la quête d’indices pour que la puissance algorithmique peaufine son efficacité. Et nous domine et nous piège, avec finesse !!


            • Durand Durand 28 juillet 12:17

              @alinea

              Bien d’accord là encore…

              ..


            • jjwaDal jjwaDal 28 juillet 12:35

              @alinea
              C’est trop bien argumenté pour être de l’IA qui n’est qu’un clone de la connerie naturelle. Bien sûr ni lui ni moi n’essayons de convaincre l’autre, mais l’échange d’arguments permet toujours de mieux cerner le problème.
              Il est bien connu que l’enclave sioniste à des tentacules un peu partout pour soutenir sa thèse d’un « peuple sans terre » à la recherche d’une « Terre sans peuple » et nous jouer de la flûte pour nous faire croire que ce n’est juste qu’une « tonte de pelouse » ordinaire, comme ils ont en l’habitude, un coup de pied au cul en quelques sortes.
              C’est très différent cette fois ci et les masques sont tombés.
              A minima Netanyahou a définitivement enterré le pouvoir attracteur dont pouvait disposer l’enclave sioniste. Cet endroit est le plus dangereux de la planète pour un juif et ils ne peuvent plus afficher le masque des justes luttant contre la barbarie.
              Un jour les factures se paient et ils ont un arriéré sérieux.
              Je crains que ce ne soit le cas des occidentaux aussi. J’appréhende une vague de terrorisme chez nous pour avoir aidé ces fous à accomplir leur folie.


            • jjwaDal jjwaDal 28 juillet 12:45

              @Durand
              J’avais croisé l’argument disant que la plupart des juifs modernes n’ont pas d’ancêtres ayant habité la région de Palestine, mais cela me semble accessoire. Les premiers occupants de l’actuelle Angleterre avait la peau très sombre, au point qu’on peut penser qu’ils étaient africains de souche ayant migré vers le Nord.
              Le petit blanc est arrivé bien plus tard...
              A ce tarif l’Afrique entière pourrait bien revenir avec autant de « légitimité » sur place sur le territoire de leurs lointains ancêtres.
              L’histoire du groupe « élu » semble un fantasme récurrent dans l’histoire humaine et les sionistes aujourd’hui en sont une incarnation. Les USA ne sont pas loin derrière avec leur « exceptionnalisme », ce qui pourrait expliquer en partie les liens entre eux...


            • alinea alinea 28 juillet 12:49

              @jjwaDal
              Ah ! tu appelles ça « argumenté » toi !! moi j’appelle ça un enfilage de perles éculées depuis des décennies.
              Quand on est en adéquation avec le monde, on progresse, on évolue.
              Quand on est masqué par l’artifice ( maladie psychique ) on va toujours trop loin ; c’est une fatalité, une loi naturelle.
              Israël n’a aucune légitimité saine et naturelle en Palestine ; on nous le fait croire depuis des décennies, mais ce n’est pas vrai ; l’artifice est éphémère parce qu’il est obligé de tenir par la tension, la guerre.
              Tu me diras, les humains sont souvent malades ; hélas, surtout quand ils sont au pouvoir pour des buts louches, loin du charisme du gentilhomme avisé, loin du rôle nécessaire en toute communauté animale.


            • alinea alinea 28 juillet 14:52

              @jjwaDal
              Les sionistes sont particulièrement occidentalisés, c’est bien là le problème ; s’il reste traces d’hébreux au MO, ils ne sont pas acquis aux valeurs de l’occident !
              Si les juifs d’après guerre avaient décidé spontanément de se réfugier en Palestine, s’ils y étaient arrivés peu à peu sans a priori mais avec l’évidence de « faire avec » la population locale, la Palestine serait un pays moderne, multi, ou bi- ethnique comme il y en a tant de par le monde, et pas plus de problèmes qu’ailleurs ne se poseraient.
              C’est bien la croyance limitante comme toutes les religions de tout temps, et si ça ne s’appelle pas religion, l’humain trouve toujours un truc pour jouer des coudes... —, le dû, le complexe... qui fout le bordel.
              Et c’est bien les décisions churchiliennes et occidentales en plus large qui disposent du monde à sa guise qui a imposé cette population aux Palestiniens.
              Il s’agit, je pense, profondément d’un dernier combat : occident ( comme culture et politiques ) contre le reste du monde. Du reste il suffit de regarder qui est pro Israël.
              Si t’es pas pro Israël  sous entendu : sa politique tu es anti sémite ; mais si tu n’es pas pour la France  sous-entendu contre le régime actuel  tu es quoi ?
              Je suis française et je suis contre le régime... et il y a des tas de juifs qui sont contre Israël..
              On devrait s’abstenir d’alimenter les miasmes de résidus de réflexion que nous imposent nos dictateurs...
              au fait, tu as lu ça ? L’horreur à Gaza, Macron et les JO de Paris - UJFP Les communiqués de l’UJFP



            • jjwaDal jjwaDal 28 juillet 17:00

              @alinea
              IDF a tué tellement de journalistes dans Gaza et rasé tellement d’infrastructures que personne ne peut prétendre connaître le bilan humain qui est probablement plus proche de l’estimation du Lancet (190 000 victimes) que des 40 000, chiffre qui date de plusieurs mois.
              Herzog paradant chez nous et Netanyahou reçu en triomphe au Congrès des USA, alors que les deux ont tenu des propos ouvertement génocidaires, disent au reste du monde tout ce qu’il y a à dire.
              Ce qui les rapproche des sionistes est cette croyance (voir les propos de Josep Borell sur la jungle et le jardin) que nous sommes l’incarnation du « Bien » et cela justifie tous nos actes et absous toutes les bavures.
              Un système aussi qui élimine sciemment les éléments sains du système pour faire monter en haut de la pyramide les pires psychopathes.
              Ce système s’effondrera soit comme le communisme par gangrène intérieure ou nous éliminera tous dans le feu nucléaire.
              Il y a plus d’un Lindsey Graham qui en rêve la nuit...


            • Durand Durand 28 juillet 21:11

              @jjwaDal

              … et avec l’exceptionnalisme nazi, aussi…

              Et il n’est pas “accessoire“ que le sionisme ait surgit chez les Ashkénazes.

              ..



            • Jean Keim Jean Keim 27 juillet 07:42

              Comme le dit alinea, inéluctablement Israël en tant qu’état disparaîtra, comme a disparu l’entité Allemagne nazie ou l’URSS, mais il restera encore pour longtemps les causes, c’est-à-dire les modes de penser qui favorisent leur éclosion, nous pouvons élaborer toutes les analyses possibles, si nous ne percevons pas que c’est précisément là qu’est le mal, alors rien fondamentalement ne changera, la guerre notamment naît des circonvolutions des idées dans des cerveaux malades.

              Apparemment bien peu perçoivent que la guerre se fout complètement des raisonnements fallacieux, elle est une entreprise économique dont l’objectif est bien évidemment de faire du profit, elle exècre la paix, cette paix curieuse qui n’est que provisoirement l’absence de conflits, autant attendre par exemple de big pharma ou du marché de la drogue de devenir vertueux ; seulement il ne faux pas conceptualiser des items comme guerre, État, big pharma, etc., ils n’existent que par les gens qui les composent.


              • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 27 juillet 07:59

                @Jean Keim

                Salut Jean, hélas en accord avec cela , pourquoi hélas, parce que ceci n’est pas perçu.


              • Phil 27 juillet 08:21

                @Jean Keim
                « elle est une entreprise économique dont l’objectif est bien évidemment de faire du profit »
                Confirmation ici : https://www.revueconflits.com/du-gaz-en-palestine/

                et ici :
                https://www.rtbf.be/article/gisements-gaziers-au-large-de-gaza-la-face-cachee-d-une-guerre-8322286


              • jjwaDal jjwaDal 27 juillet 10:26

                @Jean Keim
                Oui je pense aussi que Netanyahou a sonné le glas du projet sioniste en le remettant sous le feu des projecteurs. L’unique solution est probablement la solution à un Etat incluant les habitants d’origine et cette fois démocratique, pas un Etat arcbouté sur l’apartheid et l’épuration ethnique.
                Les habitants de l’enclave sioniste ont le droit de vivre à cet endroit si ça les amuse ou d’émigrer où bon leur semble mais pas d’imposer leur idéologie à ceux qui y vivaient.
                Il faudrait une mise sous tutelle de cette entité comme on l’a fait pour l’Allemagne nazie à la fin de la guerre et un accompagnement pour faire disparaître l’extrémisme palestinien comme le sionisme.
                Un Etat palestinien ne saurait cohabiter en paix à côté de cette folie qu’est un Etat sioniste et les sionistes le savent.
                D’où leur envie d’une solution finale pour les palestiniens consistant à les faire disparaître d’une façon ou d’une autre.
                A minima le pouvoir attracteur de l’enclave sioniste est mort. Il s’est lui-même disqualifié auprès d’une large frange de la diaspora juive et Mearsheimer prétend qu’il y a déjà un mouvement significatif de départ vers la Pologne en particulier.
                Nous verrons bien.


              • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 27 juillet 07:54

                Merci, si si..mais mensonges, guerres, vols, violences, destruction et le reste sont partie intégrante des choix déments de la majorité des humains qui refusent de coopérer avec équité en paix...refus absolu,car

                moi je veux plus $$$

                moi je mérite plus $$££

                Pourquoi ? m’en fou, je veux plus voir tout si on me laisse faire ou si je peux..

                nous sommes terrifiés par ce que la vie nous susurre à l’oreille, entre autre cet absolu je suis né donc je vais mourir..

                un absolu ne se refuse pas c’est impossible, il se vit et en toute « conscience », dans le sens je suis conscient de..or la pensée analytique a décrété que si, « je » peux refuser cet absolu donc la vie, la pulsion de mort des humains vient du refus de cette événement inévitable..montrant ainsi toue la bêtise démente de la pensée analytique rentrant ainsi dans une phase de démence totale, maladive, mauvaise et dangereuse..le tout baignant dans une souffrance permanente et dans l’incompréhension totale de l’origine de tout ça, car si la pensée peut créer un tas de problèmes, elle ne sait pas les résoudre étant trop limité pour cela..

                nous sommes persuadés sans rien en savoir que il y aurait un instinct de survie..à tout prix...

                certains moments me font oser dire que ceci peut ne pas être ainsi, par contre, tout ce qui est doit « fonctionner » selon des principes inconnus qui sont issu de la création inconnu également et de cette Origine inconnue également

                et nous humains dysfonctionnons totalement en n’intégrant pas que naître = mourir dans la pensée, qui s’imagine dans ses delirium tremens, être absolue et immortelle..en désir

                chaque « je » devient à ses yeux un monde, un univers, qui veut et doit tout contrôler, avec comme base mes désirs peurs dont « je » ne sais rien du tout, ne sachant même pas que ce « je » est une m !machine organique utile et vitale pour ce qui est pratique et rien d’autre.

                Ce « rien d’autre » est la base de la démence humaines auto créée qui va utiliser un seul de nos programmes, la pensée analytique pour tout, incluant les domaines où non seulement elle n’a aucune compétence mais est un danger à la vie elle même..

                De ce fait partout sur la planète nous ne sommes capables que de discuter et encore, des effets boules de neige de ce centre de démence..issu du totalitarisme de la pensée sur la psyché, ce moment dont parle bien sur Adam et Eve..

                le rapport avec la Palestine ? mais il faut rajouter avec tout le reste ?

                nous créons tout ça nous mêmes par des choix auxquels nous ne comprenons rien du tout et cerise sur le gateau surtout nous ne voulons surtout pas comprendre, sachant d’une manière indicible que si moi j’essaye de comprendre je vais inévitablement arriver à moi partie prenante du désastre rouge sang humain..

                et comme ce « je » ne sait que punir, se venger, genre tribunal pour punir etc et ne connaît rien de la vie profonde, il ne peut accepter d’aller au bout et se voir comme un des éléments du désastre..

                il ne s’agit pas de me détruire mais d’aller au delà de ma démence d’une manière à trouver par et pour soi même..par la vision profonde de ce qui se passe en moi..

                il ne s’agit pas de punir ou pas, ce qui ne ferait que rajouter du drame au drame, il y en a déjà de trop, mais la haine nous habite, les autres vont payer pour ma souffrance..et cher !! encore une tentative de fuir ce qui ne se peut pas il s’agit de voir que ce monde ne peut rien erre d’autre que la somme de ce que nous sommes devenus et voulons en toute ignorance, par choix de la pensée qui ne peut gérer tout ça étant trop limitée par programmation .

                etc Mais ceci n’est en rien nouveau c’est vieux comme mes robes (Coluche bien sur)

                deux lien , un dont le texte est vieux de 4500 ans voir plus et des citations plus récentes vers 1530 et 1650, La Boétie ( 2) et Bossuet.(1)

                1- "Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit."

                2-Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ?

                https://www.youtube.com/watch?v=xvzZ56ZbWy8

                sous titres en Français...

                encore un pas et nous tombons..

                nous précède le je...

                on a inversé cela...plus précisément la pensée analytique en prenant le contrôle total de chaque psyché humaine, inapte à autre chose que ce qui est pratique mais mais mais en tant que outil devant être utilisé par autre chose a inversé cela en essayant de changer cet absolu naître = mourir..ceci est impossible...

                cet autre chose , ne marche pas à la naissance....


                etc


                mes respects



                • christophe nicolas christophe nicolas 27 juillet 20:51

                  Vous vous trompez, les congressistes des USA n’applaudissent pas les crimes mais leurs généreux donateurs à travers l’AIPAC et ils n’ont que peu d’intérêt pour la vie des Musulmans que l’AIPAC décrit comme des sauvages en prenant les pires exemples à travers le monde de mauvaises applications du Coran, car il y a le meilleur comme le pire dans le monde Musulman. En gros, les Juifs vous pourrissent la tronche un max...

                  Qui a prévenu les Musulmans du danger d’Israël, leur hypocrisie et leur possible cruauté ?

                  18 août 1945 : En vérité, le vieil Israël, avec ses pharisaïsmes sans charité, est ressuscité plus fort qu’avant... Ce n’est pas une avancée vers les lumières des derniers temps, mais bien un recul ...

                  https://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Temps.htm#Autres

                  Jésus l’avertit sévèrement : aujourd’hui, il (Giocana Ben Zaccai le premier rabbin) n’a pas pitié d’une fauvette et de ses petits, demain il n’aura pas pitié d’une mère et de son fils

                  https://www.maria-valtorta.org/Personnages/GiocanaBenZacchai.htm

                  Est-ce Jésus ou le prophète Mahomet qui prévient de façon récente et contextuelle ? C’est Jésus à travers sa prophète Maria Valtorta vers 1945, entre autres parce d’autres prophètes parlent des hypocrisies de la synagogue.

                  Il y a eu de grands miracles de la Vierge Marie dans le monde Musulman et ailleurs...

                  https://www.youtube.com/watch?v=otGF0QNmEdw

                  https://gloria.tv/post/QDYnxqoqjzAr3A8jhJVbS6xXZ

                  https://www.youtube.com/watch?v=XKA6gek_ULw

                  Y a t-il eu des conversions ? Non tandis qu’Israël est malin contrôlant les franc-maçonneries qui infestent le monde Chrétien de l’intérieur, jusqu’au Vatican et cela depuis plusieurs décennies, voire siècles. Ce sont eux qui étouffent les miracles qui préviennent qu’ils magouillent, pour ensuite manipuler les foules via la symbolique à qui on fait dire ce qu’on veut, le grand art maçon qui est de la bullshit spirituelle. Ils embobinent particulièrement le mouvement évangéliste puissant aux USA or avec ces loustics, pas de conversion, pas d’aide...

                  Il faut peut-être que le monde Musulman regarde la réalité en face, la révélation actuelle est chez les saints de religion chrétienne or pas de conversion, pas de justification contre la synagogue puisque pas de miracles du prophète Mahomet, c’est aussi simple que ça. La synagogue non plus n’a pas de miracles mais elle complote ce qui lui permet de faire croire qu’elle est justifiée et tout l’argent des princes du pétrole ne remplace pas d’être justifié parce qu’un prince, ça se dépose et ça se remplace....

                  Voilà, c’est simplement le tableau...


                  • alanhorus alanhorus 27 juillet 21:25

                    En réalité, les politiciens américains ont peur de Netanyahu. A-t-il de quoi les faire chanter ?


                    • jjwaDal jjwaDal 27 juillet 22:24

                      @alanhorus
                      Je ne sais pas mais il y a une oligarchie juive très riche et donc très influente qui jusque là soutenait le projet sioniste. Des gens très haut placés dans l’administration US sont juifs parfois sionistes comme Blinken.
                      Si l’enclave sioniste a aujourd’hui près de 200 têtes nucléaires et les vecteurs c’est aussi parce que les USA ont délibérément violé le traité sur la non prolifération des armes nucléaires. Ils s’opposent à tout pays désireux de se doter de l’arme mais arrose leurs alliés. Avaient-ils prévu qu’ils allaient doter un furieux comme Netanyahou de la bombe quand ils ont pris la décision ? J’en doute.


                    • chantecler chantecler 27 juillet 23:59

                      @alanhorus
                      Evidemment !
                      Les associations ,les lobbies juifs ,les communautés juives , les votes juifs sont très puissants .
                      Et ils ont la main sur les banques , les médias .
                      Et chez nous c’est pareil !


                    • jjwaDal jjwaDal 28 juillet 22:06

                      Le parlement de l’enclave sioniste vient de passer le 18 juillet une résolution adoptée par 68 voies contre 9 disant explicitement "“The Knesset of Israel firmly opposes the establishment of a Palestinian state west of Jordan. The establishment of a Palestinian state in the heart of the Land of Israel will pose an existential danger to the State of Israel and its citizens, perpetuate the Israeli–Palestinian conflict and destabilize the region,”

                      Dit autrement il est hors de question de tolérer l’existence d’un Etat palestinien sur les terres de l’enclave sioniste, à savoir la rive ouest et la bande de Gaza...

                      Etant soutenus massivement par l’occident, parler ici et là de solution à deux Etats est effectivement du bruit fait avec la bouche pour faire oublier qu’on ne fera rien pour qu’il y ait deux Etats un jour et qu’on a bien compris que la solution à la cohabitation ensemble sur une même terre est impraticable.

                      Donc les palestiniens doivent avoir la gentillesse de disparaître.


                      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 29 juillet 10:34

                        Mais alors, comment se fait-il que les habitants de l’entité sioniste, qui ont élu leurs représentants ne soient pas symétriquement tenus pour responsables des massacres, spoliations, meurtres , brimades quotidiennes infligés par la puissance sioniste contre les palestiniens sur le territoire qui leur est internationalement reconnu ?


                        Simplement parce que le territoire qu’ils ont ils l’ont acheté légalement auxvrais propriétaires.

                        Qu’avant il n’y avait que des maisons en boue, et les propriétaires étaient des familles de Baddag de l’empire Ottoman. Les locaux n’étaient pas les propriétaires fonciers même s’ils occupaient les lieux.


                        Rappelons aussi que la Cisjordanie a été occupée illégalement par la Jordanie qui l’a spolié aux Anglais au démentelement de l’empire Ottoman et que là encore les territoires occupés n’étaient pas légaux.



                        • jjwaDal jjwaDal 29 juillet 21:35

                          Oui, on a fait le coup aux indigènes qui vivaient depuis des siècle sur le territoire de l’actuelle USA.
                          Ah bon, vous vivez sur ces terres depuis « toujours » ? Vous avez des papiers le prouvant, parce moi je débarque et de là à là c’est à moi. Oui, c’était chez vous mais vous connaissez la signification de l’imparfait ? Non, je vais vous expliquer.
                          Dieudonné a fait ce travail avant moi, je vais pas détailler.
                          La force fait le droit, jamais la morale ou l’éthique,d’où le joli monde dans lequel nous vivons.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité