• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La solution pour la gauche c’est SG ou...Ségolène Royal (...)

La solution pour la gauche c’est SG ou...Ségolène Royal !

Diantre !

« Il est temps que Dominique redescende dans l’atmosphère ». C’est sans nul doute la phrase la plus assassine jamais prononcée à l’encontre de Dominique Strauss-Khan, le favori des sondages truqués pour la présidence 2012. Mais, quand on sait que cette saillie émane de la première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry, on peut attester que cette dernière a rompu le pacte entre elle et DSK. Elle s’y voit déjà ? Hélas, personne ne peut battre Ségolène Royal lors des primaires...Ambiance.

Titine a tranché. Les candidats des primaires socialistes devront se déclarer entre le 28 juin et le 13 juillet. Le vote ayant lieu en deux tours, les 9 et 16 octobre. Fichtre. C'est vrai que la curée sondagière rend fou. Ainsi, certains responsables socialistes se retrouvent à parler tels des automates, répétant inlassablement comme des psittacidés, leur prose morbide et mortifère, pataugeant ridiculement comme des mouches dans la bouse. Salmigondis tristes, déclarations à l'emporte pièce etc.

Alors que sur le terrain, tout le monde sait les "qui" sont plus actifs, rien ne sert de vouloir triturer le trait ou de faire croire aux uns et aux autres qu'on est le meilleur. La vérité des sondages est autre. Les exemples sont légions. C'est même un chapelet impossible à égrener. Comment se fait-il qu'un soi-disant responsable de gauche puisse affirmer qu'il y a simplement deux personnes qui sont la chance du parti socialiste pour l'élection présidentielle de 2012 ? Est-ce une façon de dire de façon voilée à Martine Aubry qu'elle doit garder au chaud pour DSK, la place que le Congrès de Reims lui a donné frauduleusement ?

Il faut vraiment se lever tôt tard pour penser, un seul instant, pouvoir battre Ségolène Royal lors des prochaines primaires. Pour un petit rappel, elle avait massacré ses petits camarades DSK et Fabius, en les battant par un score sans appel. Elle avait recueilli 60,60% des voix, tandis que nos deux compères prenaient respectivement les miettes, avec 20,69% et 18,66. Aligner ainsi deux éléphants en les transformant en éléphanteaux, croyez-vous vraiment que la dynamique a changé ? Que nenni !

Alors que, plus jamais Ségolène Royal est sur le terrain, multipliant les rencontres, prenant des initiatives fortes, devenant par la même incontournable dans le débat politique en France, certains, probablement ceux qui portent des oeillères, ces autistes qui pullulent ici et là, se voient en haut de l'affiche. Encore faut-il pouvoir la battre pendant ces primaires qui vont, in fine, l'installer définitivement au coeur du système élyséen, dans le coeur des Français, pour un mandat de confiance. Qui peut encore aujourd'hui ignorer ce talent ? Qui peut aujourd'hui oser critiquer cette volonté sans faille ? Il faut vraiment être d'une mauvaise foi abyssale pour aller à contre courant des faits.

A moins d'avoir oublié leur déroute électorale historique lors des primaires de 2006, les tout sauf Ségolène (TSS) ne risquent que d'avoir leurs yeux pour pleurer en octobre. Le tout n'est pas de crier plus fort pour croire qu'on a raison. Mais, il existe une inconnue. Tous ces quidams seront-ils loyaux après les résultats dont l'issue ne fait aucun doute ? S'ils rééditent leurs exploits ridicules de 2007 en combattant la future candidate de la gauche Ségolène Royal, alors, la gauche perdra. Or, aujourd'hui, même une chèvre estampillée opposition peut battre haut la main, le roitelet élyséen. Heureusement, Ségolène Royal n'est ni une chèvre ni une cruche comme disent ses détracteurs, mais un femme debout, une femme d'honneur.

>>> Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  2.67/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • apopi apopi 13 janvier 2011 11:03

     La meilleure solution pour l’UMPS c’est l’île d’Elbe, ou mieux, des vacances éternelles sur les anneaux de Saturne. Bon voyage....


    • Allain Jules Allain Jules 13 janvier 2011 15:48
                          VICTOIRE DE CALIXTHE BEYALA

      MICHEL DRUCKER DEVRA VERSER 40 000 EUROS A CALIXTHE BEYALA


      http://allainjules.com/2011/01/13/calixthe-beyala-dompte-michel-drucker/

    • gimo 13 janvier 2011 18:14

      Le monde ne sera pas détruit pas ceux qui font le mal

       mais par ceux qui les regardent sans rien faire

       Albert Einstein

      qui sans rien faire !!!!!!
      vont voter et acceptent et cautionnent ce système
       pourri jusque la moelle


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 janvier 2011 11:15

      j’ l’ avais bien dit votez Edgar Faure .....


      • Alpo47 Alpo47 13 janvier 2011 11:25

        Dominique, Ségolène, Martine, Nicolas, Jean François et les autres, ce n’est pas cela qui doit pas être notre préoccupation.

        Ce qui devrait l’être, c’est : En quoi notre situation économique, le chomage, nos aventures militaires extérieures (et oui, la France est en guerre en Afghanistan), la paupérisation de la classe moyenne, le recul des libertés individuelles, l’endettement des générations pour satisfaire la classe supérieure, l’injustice fiscale profonde qui sert les plus aisés ... etc ... vont ils changer en changeant de président ?
        Et là, j’ai peur de répondre ... pas grand chose. Juste la cuisine repeinte. Parce que ces gens font partie des « élites », du système en place, obéissent aux ordres de Bruxelles et surtout de la CASTE AU POUVOIR.

        Changer de personne ne sert plus à rien, c’est le système qu’il faut faire changer.


        • spartacus1 spartacus1 13 janvier 2011 11:41

          Alpo47, je n’aurais pas mieux dit !


        • Ariane Walter Ariane Walter 13 janvier 2011 12:52

          Entièrement d’accord avec Alpo 47 !
          Qu’est-ce qu’on s’en fiche que ce soir Pierre, paul, Jacques ou Alfred. Vous mettez la charrue avant les boeufs !

          1-Quelqu’un a un programme et le présente.
          2- Si ce programme plaît, demandons alors le nom de celui qui le propose.
          Un nom n’est qu’une page vierge.

          Ensuite, vous semblez oublier que Royal veut DSK pour premier ministre.
          Elle l’a dit.
          En ce qui me concerne , c’est fini pour elle.
          On dirait que leur unique préoccupation est « comment se faire élire ? » Pourquoi se faire élire ? serait plus intéressant.

          Si elle veut se faire élire qu’elle fasse alliance avec Mélenchon. Voilà qui serait un épisode excitant ! Qu’elle amène avec elle les vraies forces de gauche. Qu’elle laisse les libéraux avec Valls et DSK !
          Il me semble que Mélenchon, c’est un autre type de mec que Bayrou !
           
          Quelque chose est drôle dans les primaires du « Socialisme » c’est comme si on demandait à un végétarien de voter pour Boeuf, Agneau ou merguez !!!
          Ils sont végétariens les gars ! Et on leur demande de choisir un carnivore !

          Vous pensez que Royal est un bon parti pour la France...A condition qu’elle sorte notre pays des griffes du banditisme financier qui nous éreinte. Qu’elle en parle sans cesse alors qu’elle n’en parle jamais !

          Les choses ont bien changé , vous savez, depuis les dernières élections...


        • asterix asterix 13 janvier 2011 15:45

          Incapables de choisir un candidat, les socialistes ne vont prôner qu’un perdant qui va se faire virer dès le premier tour.
          Renouveau ! Renouveau !
          Tu parles...
          La seule capable de faire l’unité à gauche, c’est Eva Joly. Et tout le système en serait changé.


        • gimo 13 janvier 2011 18:03

          Par Alex (xxx.xxx.xxx.221) 10 janvier 14:10

          Comme l’écrit Gimo (à sa façon), la solutions aux crises en cours et à venir ne viendra pas « d’en haut » donc si nous voulons nous en sortir, nous n’avons pas le choix ! Nous, citoyens, nous devons trouver les solutions adaptées et faire en sorte de reprendre le pouvoir à l’oligarchie pour appliquer ces solutions. Comme elles viendront de la base, cela doit se faire localement en créant des collectifs locaux. Quant aux élections présidentielles, faut il vraiment s’y intéresser ? C’est l’occasion d’un débat certes mais cela ne sert qu’ à choisir entre la peste et le choléra. J’ai choisi, je sors du système et je concentre mon énergie et mon temps à en créer un autre ! Et au delà d’une masse critique, cette façon de faire faire mourir le système dominant par inanition.


        • ffi ffi 14 janvier 2011 05:07

          Le système qu’il faut changer ?
          Un système où la politique se fait à long terme et n’est plus polluée par la démagogie des combats électoraux ?
          Un système où l’exécutif est complètement indépendant des puissances économique ?

          Va pour la monarchie, alors.


        • Cogno2 13 janvier 2011 11:27

          Il n’y a pas de solution pour la gauche actuellement.
          Le PS n’a plus aucune crédibilité, les gens attendent d’un parti au pouvoir qu’ils joue son rôle, à savoir s’occuper de la population, ils attendent du neuf, de l’amélioration.
          Au lieu de ça, tous ces partis égocentriques ne proposent que la continuation du merdier actuel.
          J’attends un Chavez en France, quelqu’un qui nationalise au lieu de faire des cadeaux au privé, quelqu’un qui dit merde aux USA, et non un caniche, quelqu’un qui préfère donner à sa population plutôt qu’aux créanciers auprès desquels nous somme à présent des prostitués.

          Mais pour ça, il faut arrêter de légitimer les politiciens carriéristes, et pour ça, il ne faut plus voter pour eux, il faut cesser de voter contre quelque chose pour voter pour quelque chose. Et si il n’y a rien pour quoi voter, alors il faut s’abstenir.


          • latitude zéro 13 janvier 2011 13:42

            Ah ben justement ça tombe bien !

            JL Mélenchon

            "Ma référence générale, elle est constante, je suis un jaurésien, donc un républicain socialiste. Je suis partisan d’une révolution de la société. La révolution, c’est trois choses. Premièrement un changement du régime de la propriété. Contre la dictature de l’actionnariat, je veux ramener des secteurs comme l’éducation, la santé, l’énergie, la banque dans la propriété sociale, celle de l’Etat, des collectivités, et des coopératives. Deuxièmement, la révolution, c’est un changement des institutions. Je veux une Constituante pour tourner la page de la Vème République et de sa monarchie aggravée par dix réformes au cours des dix dernières années. Et troisième élément, c’est le renversement des valeurs qui sont au pouvoir. Aujourd’hui, la valeur centrale, c’est le chacun pour soi, la concurrence libre et non faussée. Avec moi, les valeurs de solidarité, d’égalité, d’écologie et d’émancipation seront au pouvoir ! C’est ça une révolution. Et il y a l’adjectif « citoyenne » qui lui est accolé. Dans le système que j’imagine, on votera beaucoup. Je crois à la démocratie représentative !"


          • asterix asterix 13 janvier 2011 15:48

            Attention, là ! Chavez, qui s’y frotte s’y pique.
            Croire que la solution viendra d’un militaire, un suppôt de caserne !!!
            Pourquoi pas De Gaulle, tant qu’on y est ?


          • gimo 13 janvier 2011 18:19

            il y a deux façons de berner les crétins 
             le faire voter en lui faisant croire qu’il est en démocratie !!!!!

            l’autre c’est de croire qu’un autre candidat cela changera
            le pouvoir aujourd ’hui c’ est une citadelle avec ces ramparts pour protéger les voleurs
             celui qui rentre doit être des leurs !!!
             et dieu sait si il y a bp de crétins qui veulent rentre sans conscient du peuple et qui le seul but c’est de prendre une part du butin (Ce qui est pris à l’ennemi ( citoyens crédules) après une victoire.
            c’est pas seulement la France qui est malade de la pourriture des voleurs politiques

            mais dans le monde entier
            c’est dans la nature des hommes sans scrupule et conscience souvent des gens
            qui ne valent pas grande chose et qui font des ravages au autre

            c’est ainsi
             Donc seule des nouvelles lois immuables et la prison peut mettre cela en échec
            ces pillages organisés
            donc une nouvelle constitution bien établit  ce qui est une moindre chose
            pour des gens civilisés et non des connards


          • Cogno2 13 janvier 2011 20:08

            Pourquoi pas De Gaulle, tant qu’on y est ?

            Franchement ? Pourquoi pas oui, du moins à ses débuts.
            Sans ce type, la France ne serait que l’ombre d’elle même, et l’occupation principale des politiques de nos jours est de la faire retourner dans l’ombre, de détruire tout ce qui faisait sa spécificité, pour en faire un produit formaté, un vassal de l’empire US et de la mondialisation.

            De Gaulle avait une vision au moins, ce n’était pas un politicien carriériste, lequel des gignols actuel peut en dire autant ?


          • simplesanstete 13 janvier 2011 11:42

            Sacré fieffé Jules, ta foi me laisse sans voix comme le continent noir devant les églises de toutes sortes, une stratégie du pire conformisme et de la pureté cela en vaut une autre.
            @ apopi
            ils sont déjà emportés par la grande nébuleuse financière chevauchée par l’immense expert DSK, daignera t il d’achever sa mission divine en France avec la gente dame, un pays hautement stratégique et à maîtriser absolument.


            • ZEN ZEN 13 janvier 2011 11:48

              plus jamais Ségolène Royal est sur le terrain, multipliant les rencontres, prenant des initiatives fortes

              Sur le terrain, je comprends
              La suite , non...


              • Danielle2 13 janvier 2011 20:34

                ça veut dire que tu ne connais pas ségolène, les gens parlent sur des impressions, répétent les mêmes clichés, elle est comme ci elle est comme ça, non, c’est faux, allez la voir, parlez lui et vous changerez d’idée, pour moi c’"est la plus à gauche de tous les candidats, il faut connaitre ses idées et ne pas la juger selon les dires des médias et de ses opposants qui passent leur temps à la salir car elle leur fait peur et qu’elle ne rentre pas dans le moule, et aussi parce que si elle était au pouvoir, il y en a qui perdraient beaucoup surtout les cumulards


              • Francis, agnotologue JL 13 janvier 2011 12:00

                Et ça continue : ce n’est plus de la politique, c’est même pas de la pub pour un produit, c’est de la réclame pour une personne ! Et toujours pas de programme !

                Néanmoins : Oui, Ségolène Royal peut battre à larges coutures les autres candidats, sauf DSK peut-être, le chouchou de la droite. Toute la problématique du PS, on l’a bien compris est là. Il est certain que DSK et SR ne sont pas interchangeables dans ce que sera le deuxième tour, puisque positionnés différemment entre MLP et JLM. (M. le Pen, JL Mélenchon)

                Peut-on envisager autre chose que les deux éventualités suivantes :

                - NS ou MLP vs SR,
                - DSK vs JLM ?

                Dans le premier cas, rien n’est acquis d’avance, dans le second la victoire du PS est assurée.


                • Francis, agnotologue JL 13 janvier 2011 13:49

                  Au temps pour moi : Dans le second cas, rien n’est acquis d’avance, dans le premier, la victoire du PS est assurée.

                  De fait, je dirais plutôt ceci :

                  Selon le choix du PS entre DSK et S. Royal, on pourrait envisager la double alternative suivante au 2è tour :

                  - S Royal vs (Sarkozy ou M Le Pen)
                  - DSK vs (Mélenchon ou M Le Pen)

                  SR peut l’emporter aussi bien contre NS que MLP.

                  Dans le second, il n’est pas sûr que DSK batte MLP puisqu’il lui manquerait les voix de la (vraie) gauche : et face à Mélenchon, il pourrait lui manquer les voix de la droite nationaliste.

                  Dans cette hypothèse, l’UMPS serait dès aujourd’hui confrontée au dilemme suivant :

                  assurer l’élection de Ségolène Royal ou prendre le risque d’un virage nationaliste à gauche ou à droite en lui préférant DSK.


                • Daniel Roux Daniel Roux 13 janvier 2011 12:01

                  La machine à perdre s’emballe. Aubry en tant que première secrétaire est le candidat légitime du parti socialiste sauf si elle annonce sa décision de ne pas se présenter, pour permettre justement de nouvelle élection pour le poste de premier secrétaire.

                  Faire désigner le candidat du Ps par d’autres que les militants du Ps, (à jour de leurs cotisations) est tout à fait saugrenu et ne repose sur aucune assise politique.

                  J’ai écouté et vu Mélanchon sur LCP, hier soir. Il a été très bon. Il semble parvenir à contrôler son discours et à ne parler que de politique. Les journalistes, en face, et surtout le maître de cérémonie particulièrement arrogant et désinvolte, ont bien montré que le fond importe moins que la forme, que peu leur importe tout ce qui ne tourne pas autour de la pseudo opposition PS / UMP. 


                  • Georges Yang 13 janvier 2011 12:28

                    Malgré son ton ampoulé et ses outrances péremptoires, l’auteur dit hélas un scénario probable
                    L’ouverture des primaires à tous risque de se transformer en plébiscite du style Star Ac, le succès serait encore plus grand si les Français votaient par SMS
                    Il allait choisir le candidat PS avec les seuls militants, qui échaudés cette fois auraient écarté S R

                    SR meilleure chance pour Sarkozy
                    Le seul moyen de s’en débarrasser ne viendra pas du PS mais d’un candidat de la Droite digne lassée des élucubrations du pitre ou du Centre

                    Ni le Nain , ni la Folle


                    • LE CHAT LE CHAT 13 janvier 2011 12:30

                      la solution pour SG , c’est SG ! est ce que SG , c’est la gauche ??????????
                      Moins pire que DSK ,c’est certain , mais élue pour faire quelle politique ? smiley


                      • Freefry Freefry 13 janvier 2011 12:52

                        L’auteur de cet article milite sûrement au ADDCP .


                        • A. Nonyme A. Nonyme 13 janvier 2011 15:21

                          Mémère ? Avec sa France multi-culturelle ? Ouarf, mais mon pauvre Jules, elle est périmée ta candidate. Regarde plutôt du côté de son ex...


                          • Gorg Gorg 13 janvier 2011 16:09

                            @L’auteur
                             Jules, vous nous fatiguez avec Ségolène. Non, non et non. Votre matraquage n’aura pas raison de nous... Peut-être avec quelques jeunes perdreaux tombés du nid ....


                            • epapel epapel 13 janvier 2011 17:16

                              Le sympathisants de gauche savent ce qu’il en est d’une candidature Ségolène Royal : tous contre elle et la défaite au bout.

                              Or que sache, la position de SG au sein de l’appareil socialiste n’a pas changé depuis le congrès de Reims qui s’est conclu pas son éviction.

                              Pire, avec la montée de Marine Le Pen, elle peut de chance de figurer au second tour. SG est une Jospine en puissance.

                              Les mêmes causes entraînant les même effets - connus cette fois - cela ne laisse aucune chance à SG aux primaires socialistes.


                              • Yvance77 13 janvier 2011 17:31

                                La solution SG pour Ségolène Royal se résume chez Jules à avoir une :

                                « Sainte Gaule pour Ségolène Royal »

                                Je comprends mieux ses amours thétanisés ensuite


                                • mako mako 13 janvier 2011 17:40

                                  [ Ségolène Royal n’est ni une chèvre ni une cruche comme disent ses détracteurs, mais un femme debout, une femme d’honneur.]


                                  Le déshonneur plutôt :


                                  • antonio 13 janvier 2011 17:43

                                    Mais quel philtre d’amour vous a donc fait avaler votre déesse pour vous mettre dans un tel état ?


                                    • morice morice 13 janvier 2011 18:12

                                      serait temps de vous rendre compte, Jules ; ancien pro Bgagbo devenu Ouattatiste, qu’elle ne peut plus espérer qu’un strapontin de ministre et encore...


                                      •  C BARRATIER C BARRATIER 13 janvier 2011 18:39

                                        Ségolène a été trahie par les siens et on comprend qu’elle mérite une revanche. Car si elle avait été élue et non SARKO, nous ne serions pas tombés si bas dans ce pays.
                                        Mais finalement elle n’est qu’une candidate socialiste, - un vieux parti perdant perdant...alors que les autres ont changé de nom mais aussi de dynamique. Lorsque le, la candidate socialiste sera désigné(e), on verra plus clair dans le jeu politique et les chances des autres ne seront pas les mêmes suivant la nouvelle donne. Mélenchon ou Eva JOLY auraient plus d’espoir de devancer Martine AUBRY que Ségolène ROYAL.
                                        La vraie interrogation viendra du candidat de l’UMP, si c’est un autre que SARKO comme FILLON, il y aura peu de chances à gauche.
                                        Sarkozy candidat svp !


                                        • kerniki 13 janvier 2011 19:36

                                           Le parti socialiste est il mourant ? En tout cas, ont lui a fait un encéphalogramme, et il était plat. le cerveau s’est autodétruit devant l’indigence, l’archaïsme, la bienpensance, le refus des réalités. Mais grâce aux médias qui vivent de vent depuis des lustres, il maintienne artificiellement en vie le cadavre (ils les a bien fait vivre)

                                           Halte a l’ acharnement thérapeutique !!!!!!

                                            


                                          • pb 13 janvier 2011 20:30

                                            Elle s’est vautrée en beauté en 2007 alors qu’elle avait également un boulevard (Crise des Banlieues, CPE, Clearstream et tout un tas d’autres casseroles UMP). Qu’elle était moins douée qu’une chèvre, elle l’a montré... et ne semble pas avoir changé.
                                            Sarkozy a déjà gagné, mais le PS ne le sait pas encore.


                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 janvier 2011 00:52

                                              @ Allain Jules. Bonne année, au fait.

                                              Ségo, j’ai voté pour elle en 2007 afin que le nain néolibéral morde la poussière. Et je suis disposé à le faire une fois de plus en 2012 pour que le nabot soit châtié. Le problème , Allain Jules, c’est que Sarkozy espère aussi l’affronter. Cette crapule à talonnettes sait très bien qu’elle est le candidat le plus facile à déstabiliser.

                                              La Ségolène clive parce qu’elle est une femme de gauche. Du pain béni pour l’UMP et ses bataillons de gros cons réactionnaires. Avec le matraquage des médias la masse des moutons aux cerveaux disponibles optera toujours pour un salopard nocif au détriment d’une naïve bien intentionnée.

                                              Je dis ça, je ne dis rien. Au premier tour je voterai selon ma conscience et au second je serais bien obligé de voter contre le gnome. Quel que soit le candidat d’opposition.


                                              • Fergus Fergus 14 janvier 2011 09:22

                                                Salut, Allain Jules.

                                                Entièrement d’accord avec le commentaire de Peachy.

                                                Bonne journée.


                                              • Allain Jules Allain Jules 14 janvier 2011 11:41

                                                @Peachy Carnehan,


                                                Meilleurs voeux ! Cette fois, Sarkozy ne passera pas.

                                              • Allain Jules Allain Jules 14 janvier 2011 11:41

                                                @Fergus,


                                                Bonjour.

                                              • Francis, agnotologue JL 14 janvier 2011 09:44

                                                Bonjour à tous,

                                                ça ne mange pas de pain de déclarer qu’on votera pour le candidat d’opposition. mais à condition d’ajouter : ou son substitut, lequel substitut pourrait bien être DSK ou M Le Pen !

                                                Soyons clairs : c’est quoi le pouvoir actuel ? c’est le mariage de la carpe « droite nationale » et du lapin « sociale démocratie mondialisante », voire « libérale ».

                                                Par conséquent, ce sera quoi l’opposition ? La gauche anti libérale ! Le Font de gauche, peut-être ?


                                                • Francis, agnotologue JL 14 janvier 2011 09:49

                                                  Et quid, dans la perspective d’un duel DSK vs Marine Le Pen ! Que faire ? Aller à la pêche à la ligne ?


                                                • Georges Yang 14 janvier 2011 09:49

                                                  Aux primaires, des milliers de sympathisants UMP en mission vont voter pour Ségolène, c’est la plus facile à battre


                                                  • Francis, agnotologue JL 14 janvier 2011 09:54

                                                    Non seulement SG est la plus facile à battre, quoique ..., mais c’est surtout probablement la seule chance qu’a l’UMP de se trouver présente au deuxième tour.

                                                    Si bien que c’est la plus facile à battre parce que c’est la seule à avoir comme perspective de battre au deuxième tour. DSK doit être battu aux primaires dites socialistes pour la bonne raison que devant DSK, non seulement l’UMP ne ferait pas le poids, mais ne serait même pas présente au deuxième tour.


                                                  • Francis, agnotologue JL 14 janvier 2011 09:56

                                                    Quand je dis que DSK doit être battu ... je veux dire : du point de vue de l’UMP, évidemment, pas du mien !

                                                    Cela va lmieux en le disant.  smiley


                                                  • sourgentin 16 janvier 2011 10:41

                                                    DSK silence radio , SÉGOLÉNE « ELLE »..propose !!!!

                                                    Ecoutez la avec discernement.
                                                    La vice-présidente de l’Internationale socialiste est tout à fait compétente pour s’exprimer comme elle l’a fait.
                                                    Encore une fois, on n’écoute pas ce que dit Ségoléne Royale. On se laisse aller au préjugé formaté au départ par les médias lors de la présidentielle de 2007, qui consistait à la faire passer pour nunuche et considérer Sarko comme l’homme providentiel. Ceux qui se sont laisser bernés par la communication huilée de Sarko et de ses petits copains des médias (à l’époque) et qui jurent qu’on ne les y reprendra plus ne vont pas jusqu’au bout de leur réflexion et ne se demandent pas si par hasard ils ne se seraient pas également trompés vis à vis de Ségoléne Royal. Quand elle propose « une mise à disposition du Parti socialiste, des militants socialistes, des militants de gauche qui sont là, qui sont imprégnés des mêmes valeurs démocratiques », elle propose simplement de participer avec d’autre courants démocratiques étrangers à une observation du déroulement des élections en Tunisie prévues dans les 60 jours. 
                                                    Il ne faut pas oublier que dans un premier temps c’est par décret signé de Ben Ali que le premier ministre Ghannouchi (homme politique du camp de Ben Ali) s’est vu remettre les prérogatives présidentielles par intérim pour 6 mois. Dans un deuxième temps, le président du parlement Fouad Mebazaa est désigné, par la constitution, président par intérim. Il dit vouloir consacrer le pluralisme et la démocratie et respecter à la lettre la Constitution. Il annonce que le Premier ministre sortant Mohammed Ghannouchi est toujours chargé de former un nouveau gouvernement. Autrement dit : c’est toujours les hommes de Ben Ali qui sont à la tête du pouvoir pour préparer des élections. Comment alors avoir confiance et penser que ces élections se feront sans tricheries ? 
                                                    Proposer d’observer le déroulement d’élections par des courants démocratiques indépendants et extérieurs à la Tunisie est une excellente idée. Gageons que cette proposition sera entendue et plébiscitée par la rue en Tunisie comme l’une des garanties de confiance en la mise en place d’élections. Cette proposition est beaucoup plus intelligente que celle faite par la ministre des affaire étrangère Alliot-Marie le 11 janvier. N’en déplaisent au sourds et aux aveugles, la proposition de Ségoléne Royale relève le niveau des voix venant de France..........




                                                    • sourgentin 26 janvier 2011 07:16
                                                      à libè aussi !
                                                      C’est un véritable Plaidoyer pour DSK ,mr joffrin à choisi , il installe et nous vend son chouchou ,normal ça roule bien pour lui un bourgeois institutionnel qui ne fera pas de vagues car tout va très bien me la marquise en France dans ce milieux journalo parisien ,un gratin , mais voilà et les autres ???????????????????..........Sans jeter la pierre à personne mr Mèlanchon ,me ROYAL ,mr monteboug cherchent à « BOUGER » et rénover une gauche sclérosée par des apparatchiks institutionnels en place qui roupillent le ventre trop plein , les Français souffrent si ça bouge pas par la gauche ils feront bouger par l’extrème droite !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès