• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La stabilité du monde et le rêve d’une Europe unie, puissante et (...)

La stabilité du monde et le rêve d’une Europe unie, puissante et souveraine, valent-ils le prix d’une leçon de morale ?

C'est la question qu'il faudrait poser à Madame Merkel.

Doit-on sacrifier l'idée d'une Europe fédératrice, garante de la paix entre les peuples sur l'hôtel de l'orthodoxie et de la rigueur allemande ? C'est à se demander si une partie de la classe politique, nostalgique d'un certain passé, ne se délecte pas de voir le peuple Grec à genoux devant la puissance germanique. L'attitude de l'Allemagne ne s'inscrit pas dans l'esprit des pères fondateurs de l'Europe. Elle s'adresse à la Grèce avec condescendance. La considérant, non pas comme un allié qu'il faut accompagner dans un moment difficile de son histoire mais comme un trublion qu'il convient d'éduquer et de convertir à une discipline rigoriste. Elle attend son repenti et sa soumission à la doctrine Allemande avant de daigner lui accorder son aide. Par cette attitude méprisante, elle exacerbe les tentions nationalistes entre les peuples et fait voler en éclat l'unité Politique de l'Europe. Plus grave encore, elle ouvre des brèches dans lesquelles s'engouffrent les ennemis de l'UE. Elle nous expose dangereusement aux attaques des marchés et risque de mener l'Europe à son éclatement. Tout ça pour quoi ? Pour l'orgueil National ? Pour une leçon de morale ?

Mais qu'attendent nos dirigeants pour relever la tête et porter haut les valeurs de l'Europe ?

Les Politiques sont impuissants à endiguer le déclin des nations et réticent à transférer au niveau supranational des pouvoirs qu'ils n'ont déjà plus. Les peuples sont paralysés par la peur de la dégradation de leurs conditions de vie et se réfugient dans le populisme et le nationalisme. Nous devons comprendre que notre avenir est commun ou nous serons condamnés à un long et inexorable déclassement. Il est urgent que les Politiques reprennent la main, l'Europe doit offrir au monde une face unie, puissante et souveraine.

Alors payons, soyons solidaire, pour le peuple Grec et pour nous, pour éviter de voir piétiner le rêve d'une grande Europe par les orgueils nationaux. La dette Grecque représente 2% du PIB de la Zone Euro. C'est dérisoire...

Le problème n'est pas économique, il est politique. L'occasion nous est fournie de montrer au monde que nous sommes capables d'inventer un nouveau système de gouvernance supranational basé sur la coopération et la solidarité entre les peuples et les nations. Saisissons là !


Moyenne des avis sur cet article :  1.73/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Daniel Roux Daniel Roux 17 septembre 2011 10:37

    D’où sortez vous l’idée qu’une Europe Fédérale est souhaitable pour les peuples ?

    Il semble que vous ne vous soyez pas encore rendu compte que l’Union européenne est un instrument au seul usage des multinationales, c’est à dire de leurs riches actionnaires.

    Avez-vous remarqué le chômage de masse et la paupérisation qui en découle ? Réfléchissez aux conséquences de la mondialisation sauvage promu activement par l’UE, c’est à dire par les principaux dirigeants européens.

    Les peuples européens ont adhéré avec enthousiasme aux belles promesses des fondateurs de l’UE. Ils ont été roulés dans la farine. Il est avéré depuis que le but secret poursuivi par ces félons étaient une union transatlantique. Cela explique la convergence manifeste de nos institutions vers le modèle américain et la soumission quasi systématique aux desiderata américains.

    Les allemands, contrairement aux français, ont su tirer leur épingle du jeu. Pendant que nos élites organisaient les délocalisations des emplois et des savoir-faire, eux se renforçaient et récupéraient même ce que nos dirigeants rejetaient, comme l’aéronautique.

    Dénoncer Merkel comme principale responsable de nos erreurs est assez infantiles.

    Courage, fuyons l’Europe Fédérale !


    • Kalki Kalki 17 septembre 2011 10:45
      L’état – de l’économique

      Qu’est ce que la fortress europe ? non ce n’est pas un rêve nazi, c’est beaucoup plus vieux, c’est une vision d’un empire et d’une société politique, de l’espagne à la russie. Et la fortress europe politique et économique à toujours était la véritable HANTISE des anglais américains  !!! Vous imaginez cet empire ? Indépendant de l’emprise « anglosaxone » , ah… dans un monde ou le pouvoir sur le monde n’est pas de la rigolade on prend soin de tout faire pour que le « malheur » de la fortress europe n’advienne pas.

      Il faudrait de la conscience politique et économique, et les bonnes personnes, pour faire du nettoyage politique, comme on sait le faire en russie ou ailleurs d’autres manières.

      On corrompt avec de l’argent, on corrompt l’idéologie, on met en place des personnes avec des visions idéologiques douteuses : et contre l’intérêt des peuples de l’europe ( ca se fait dans tous les pays du monde ). C’est une relecture intéressante de l’après guerre jusqu’aujourd’hui ?

      182. Bien plus loin que l’Oural

      Avec la Russie, l’EU quintuple sa superficie, sa population passe de 500 à 700 millions d’habitants – plus du double des USA – et son PIB tend vers 40 % du PIB mondial, en faisant de loin la première puissance commerciale et industrielle du monde. Cette Europe élargie a une parfaite autosuffisance en hydrocarbures et est le plus vaste réservoir de matières premières de la planète. L’Europe ainsi agrandie est autarcique. Je ne dis pas ici qu’il faudrait en fermer les frontières – c’est un autre débat – mais il n’est pas mauvais de faire le constat que ce bloc n’a vraiment besoin de rien ni de personne. Bon pour l’évolution et bon pour la paix , car on n’aime sincèrement que quand on aime gratuitement. Sans dépendances.

      Le bloc ainsi créé n’est pas un agglomérat disparate : il est le cœur de la civilisation occidentale. Il est au bout de la filiation «  Athenes, Rome, Byzance, Renaissance, Science, Droits de l’Homme et Liberté ». Il y a eu des moments noirs dans le cheminement de Occident, des croisades à la colonisation, mais ce qui en résulte aujourd’hui s’exprime dans une culture postchrétienne laïque qui se réclame de la tolérance et de la raison. Ce résultat me satisfait. Je ne veux pas en changer. Je souhaite que la civilisation occidentale continue…

      [...]

      Or, au moment où il faudrait cette union, tout un pan de l’Occident sur lequel on croyait pouvoir compter se désagrège. Les USA on quitté la famille. En discuter serait un autre débat, mais la suppression progressive des libertés et le retour vers la religion montrent bien que l’Amérique a pris une voie différente de celle de l’Europe. Aujourd’hui, les USA sont dans le camp de l’obscurantisme et marchent à grand pas vers la tyrannie. On peut souhaiter le retour de l’enfant prodigue, mais en attendant il faut se compter et faire sans eux…


    • Horatiu Russin Horatiu Russin 17 septembre 2011 18:33

      @ Daniel Roux

      Excellent point de vu, bien fouillé et qui reflète l’évidente réalité ! Toutes mes félicitations !


    • zany 17 septembre 2011 21:26

      Kalki

      Arrête la branlette sa rend sourd, faut marché au pas de l’oie et le bras tendu pour te faire plaisir, les différentes nations européenne ont une histoire, une culture, des mœurs, des points de vue différents et des intérêt différent, qu’il sois mis en place de force et cet « ordre » ne sera pas respecter par les citoyen européen, ce faisant vous réveiller le patriotisme de chaque citoyen de chaque pays, césar/napoléon/hitler se sont tous cassé la gueule, et cette utopie branquignolesque ne fera pas exception.

      Vas y toi et tes potes imposé le de force qu’ont rigole.


    • Kalki Kalki 17 septembre 2011 22:25

      bah oui chouchou, tu vas avoir une surprise en te réveillant toi

      Chouchou, il comprend pas, chouchou, il ne se sent pas touché,

      chouchou il est con

      en meme temps il y a que des cons ... donc bon ...


    • zany 18 septembre 2011 14:37

      Vous venez de faire une découverte faramineuse, mes félicitations, donc selon vos site il ne sert à rien de tenter de résister car de toute manière l’homme est fatalement mauvais, tu étais esclave dans une autre vie ?

       ta position cela doit être sa « la servitude est meilleurs avec du coca cola »

      Peu tu géré la connerie humaine ? non

      Tu te prend la tête avec le puçage généralisé, c’est bien, j’éspére que ta bien peur car c’est le but rechercher, faire peur pour arriver à ses fins en apportant une solution inacceptable et obligatoire pour nous « sauver » de nous même.

      Kalki reprenez-vous, les délires de grandeurs et la domination de l’europe fédérale crée par et pour les US, exemple en Pologne réunion des 27 sous l’égide du ministre des finance us, avec le mot « accompagné les européens » savez-vous lire entre les lignes ?

      Une europe des nations souveraine allié par des traité éco et militaire devrais suffire, c’est pas le plus simple mais ça fonctionnera.

      Et je sais que je suis con (moi je le sais ça me donne un avantage), normale je suis français et je n’accepterais pas une loi ni une domination étrangére, l’europe fédérale ? la police européenne ? ce n’est rien d’autre qu’une armée d’occupation.


    • Kalki Kalki 17 septembre 2011 10:42

      Dites les petits fonctionnaires d’élus de gauches qui passent dans le coins

      quand : l’austérité signifiera couper les retraites , soit en dans les faits, tout ce qui finance encore vos finance ( et l’économie réelle )

      Vous faites quoi ?

      Vous voulez une corde ?


      • zany 18 septembre 2011 17:47

        Tu sais ce que sa veux dire restructuré sa dette ?

        Refuser de la payer, les créanciers plutôt que ne rien avoir ramperons devant la « bonne volontés » de la France (voir l’Islande)

        Ou tous simplement refuser de la payer (comme l’argentine), n’étant pas une dette honorable car l’ue nous a obliger a emprunté sur les marché financier internationaux là ou les taux d’intérêts sont plus élevés.

        Vous semblez oublier que ces transactions sont faite via informatique et ne repose sur rien de tangible (or et argent, aucune monnaie euro dollars n’a de la valeurs réelle, ça ne vaut que le prix du papier) ces monnaie n’étant pas indexer sur le métal précieux il est sujet à de très large variation.

        De plus la France pourrais faire pression sur les groupes financier (par tous moyen jugé nécessaire) pour éviter les attaques spéculative, ceci étant fait ils serons plus coopératif, car un état qui lâche ses chiens sa fait très mal.

        La corde ? Les peuples n’en sont pas responsable, nos dirigeants oui, le peuple dans sa sagesse veu sortir de l’europe dictatorial, les journaux nous traite de con (voir les unes des journeaux aprés lisbonne)

        Et vous ont nous propose l’europe ou la guerre/fin du monde/fin des retraites etc.... ?

        La corde elle sera pour qui tu veux mais pas pour le peuple crois moi.

        Tu me donne le choix entre une France soumise à l’ue et au us, ou la guerre,
        ce sera la guerre.


      • Horatiu Russin Horatiu Russin 18 septembre 2011 18:49

        @ zany

        Vous venez de dire, en toute vérité : « Tu me donne le choix entre une France soumise à l’ue et au us, ou la guerre…ce sera la guerre. »

        Votre position me rappelle un célèbre motto, repris du site d’un bon ami :
        « L’espoir a deux filles de toute beauté : la colère et la bravoure.
        La colère face aux choses telles qu’elles sont.
        Et la bravoure nécessaire pour les changer. »
        (Saint Augustin)


      • zany 19 septembre 2011 10:42

        « Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre. »
        [ Winston Churchill ] - Extrait d’une lettre à Chamberlain

        La France n’ayant plus connu la dictature depuis belle lurette s’en rendre compte n’ai pas aisé, et je vous remercie pour vos points de vue car selon votre description vous l’avez connu la dictature, là c’est plus pervers car caché, mais si l’ont regarde les programme politique sur l’économie, l’europe et les affaires extérieur et bien c’est le même, c’est donc un partie unique, simple affaire de sémantique.

        Là nous avons autre chose, une dictature bancaire et patronale
        http://www.dailymotion.com/video/xezinu_rocard-medef-souverainete-nationale_news

        les entreprises s’octroyant les pouvoirs régalien de l’état ’qui est sensé être représenté par le peuple pour sont bien), noyautant ainsi la démocratie et principalement la propagande (les média

        exemple : aux état-unis chaque état ville endetté peu désormais voir ses représentants élu remplacer par un cadre d’entreprise non élu, à la tv française c’est passé iol n’y a pas longtemps, ils appelle ça un administrateur, l’ancien maire a dû déménagé « car c’est de sa faute » pour la population

        C’est donc simplement une déclaration de guerre à peine voilé par les entreprises et autres lobby à l’état et indirectement à la souveraineté populaire, dans l’histoire cela a déjà eu lieu du temps de Philippe le bel avec les templiers qui s’étais enrichi en terre sainte et prêtais avec intérêts aux roi, vassaux, noble et autre, de faite ils ont eu un pouvoir similaire à l’église et aux roi, le roi de France arrêta tous les templiers et fit pression sur le pape qui envoya des missive dans toute l’europe pour arrêter simultanément tous les templiers (incroyable à l’époque).

        Sinon voici comment est l’europe et nos politiques

        http://www.youtube.com/watch?v=Dq8CyzMJNWY

        Un film que je ne saurais que trop conseiller, car visionnaire et tellement vrai et humain

        Et qu’ont viennent pas nous dire « ont savais pas » ça à toujours été comme ça, quand sa reste en famille je peu le toléré, mais vendre littéralement les peuples

        Là dessus kalki arrive et me dis

        http://www.ina.fr/politique/politique-internationale/video/I00012536/charles-de-gaulle-cabri-l-europe-l-europe.fr.html

        Le grand Charles ne s’est jamais trompé, sorti de l’otan, une Europe des nations, dénonce le dollars comme monnaie de singe (après il y a eu 68 hasard sans doute), Israël.

        Pour vous faire une idée (pour les européiste forcené) cet homme à sauvé l’honneur de la France pendant la seconde guerre mondiale (ce n’étais qu’un générale en fuite après tous)

        Cet homme à sauvé la France de la guerre civile (deux fois après la libération et après l’affaire algérienne)
        cet homme a rendu à la France sa souveraineté (car les us avais déjà imprimé « la nouvelle monnaie française » et aurais mis la France sous contrôle militaire, de gaulle leurs à damné le point ce qui les a mis en rage).

        Et bien de gaulle feras l’exploit de la sauvé dans sa tombe, et pour moi il passera devant napoléon dans les plus grand chef d’état français car il est désormais le seul à pouvoir unir les français.

        Nos politiques le vante de partout, et font exactement l’inverse de sa politique qui est la seul de valable.

        Et je suis immensément fier que les peuples opprimé de part le monde cite de gaulle et prennent exemple sur lui, et une honte de voir ce que la France est devenu, impossible de sortir de l’europe ?

        De Gaulle à londres étais seul, ils a réussi sur sont charisme (c’est le genre d’homme providenciel que nous attendons tous et quand ont l’aura sa vas ruer dans les brancards)

        Et ont me parle d’économie, la France et les français ne se vendent pas, des menaces ?
        Le français fera précisément l’inverse car ont déteste les menaces, vous devriez le savoir depuis le temps.

        Définition de français ; peuple francs ses ennemis disais de lui « peuple libre et désinvolte »

        Il est con (et il le sais) est imprévisible, pas toujours juste mais il essaye, aime ses ancien ennemis tous en les combattants, ne se laisse pas dicter sont avenir par tel ou tel, il le crée lui même, fidéle a ses allié, impitoyable avec ses ennemies mais juste avec les populations

        Les américains devrais savoir qu’il faut gagner la paix avant de faire la guerre, vos guerres ils les perdent (sur le moyen long terme).

        A trop vouloir ils vont tous perdre, et ce que la France à aidé ou fait (et oui c’est grâce au français qu’il y a eu l’amérique) nous pouvons également le détruire de manière moral, la France est faible ?

        Mais mon bon amis, si la France fait face nous ne serons pas seul, regarder qui nous a soutenu pour le non à la guerre en Irak.

        Aujourd’hui sortir de l’otan et lutter contre les us, nous allierais avec la Russie/indes/japon/chine/peuples arabe/africain/et l’amérique du sud

        tu m’étonne qu’ils chie dans leurs froc si la France retourne ses alliances, car sa position fera tomber l’espagne et l’italie sur sont point de vue, les plus difficile à convaincre sera l’Allemagne et l’Angleterre (même pas sûre que ce sois difficile d’ailleurs)

        et dire la vérité sur leurs guerres ce serais salutaire pour le monde et même les us.


      • sparte sparte 17 septembre 2011 14:15

        Par Daniel Roux...  l’Union européenne est un instrument au seul usage des multinationales, c’est à dire de leurs riches actionnaires.
        ____________

        pas au «  seul usage des multinationales »  : à mon avis c’est pire que cela ; les cadres de la Commission de l’EU et de tous les organismes européens - et jusqu’à notre président ( filière Pasqua Luciano CIA ) nos ministres ( Lagarde , ) - , ont été choisis par les banksters eux mêmes pour leur capacité à imposer le N O M : il s’agit d’un projet de domination mondiale qui va beaucoup plus loin qu’une histoire de gros sous.

        La question est donc plus politique qu’économique ; mais évidemment des business de l’empire s’en mettent plein les poches et la soumission économique de l’Europe fait partie de la stratégie, comme la substitution de populations. Lorsqu’on s’en rendra compte il sera bien tard.

        Le peuple américain est visé aussi, mais au moins là bas le peuple se bouge ...
        http://frontpagemag.com/2011/09/16/stop-the-islamization-of-america/


        • Daniel Roux Daniel Roux 17 septembre 2011 16:13

          @ Sparte

          Nous sommes d’accord, l’UE est un instrument de domination pour l’oligarchie financière, comme l’est, l’OMC, la Banque Mondiale et tant d’autres lieux non démocratiques mais dont les décisions ont force de loi.


        • zany 17 septembre 2011 23:05

          Vous avez raisons sparte, l’argent, le financier ce n’est qu’une notion abstraite, seul compte désormais le pouvoir et les luttes d’influence, de toute manière l’économie mondiale vas par terre dans tous les cas de figure cela sera très dur et pour tous le monde, il faut déjà pensé à l’après.

          Pour le peuple américain je craint le pire, les camps fema (avec incinérateur et les 500 000 cercueil de 4 personnes pour stockage), là sa craint car tous les entrainements militaire ou civile en occident vise au contrôle de la foule, et l’armé au zone de combat urbaine.

          La législation de par lisbonne permet de mater dans le sang sans avoir à rendre de compte, cela ressemble a l’aboutissement de leurs projets, ils ne se laisserons pas faire.

          Sa fait drôle de se réveiller un matin et ont se dis, « tien ont est sous une dictature » le pire est que les gens s’en foutent surtout les vieux, ils le savent en plus mais ils s’en branle, toujours le « moi je ».

          Décidément cette génération aura jouit et laissera les jeunes rattraper leurs merdes, j’espère ne pas être pareil si je deviens vieux.


        • Horatiu Russin Horatiu Russin 18 septembre 2011 15:39

          @ Sparte et Daniel Roux


          Vous ne savez pas à quel point j’aime les gens qui savent mettre les points sur les vrais “I” ! Si vous ajoutez le Groupe Bilderberg et les autres organisations secrètes à tout ce que vous avez énuméré, je crois que le portrait de l’Occulte Mondiale est pas mal bien complet.



        • Horatiu Russin Horatiu Russin 17 septembre 2011 16:33

          Je crois qu’avant de a votre question par rapport la stabilité du monde et le rêve d’une Europe Unie, puissante et souveraine, il faudra trouver la bonne réponse a la question fondamentale : Qui est en fin de compte l’Union Européenne ?

          A vrai dire, il y a deux grandes écoles de pensée à l’égard de cette grandiose « construction européenne » ! La première croit que l’Union Européenne est faite par les européens et pour les européens, dans le but de rééquilibrer la bipolarité mondiale, suite à l’implosion de l’ex URSS en 1990. Les teneurs de la deuxième école de pensée croient que l’Union Européenne est une construction artificielle de marque étasunienne qui ne représente rien d’autre que la main allongée des Etats-Unis, qui avait translaté l’ancien rideau de fer qui séparer les deux états allemands, de l’Est et de l’Ouest, jusqu’à la frontière avec la Fédération Russe dans le but unique de se rapprocher le plus possible de son adversaire de la Guerre Froide.

          Là, si l’on pense à l’implantation des bases militaires américaines surtout dans les pays est limitrophes de l’UE, action doublée de l’emplacement de boucliers anti-missiles dans ces pays-là, je ne crois pas que la première école de pensée peut demeure debout.  Si l’on pense également au fait que l’intérêt des européens tous confondus face aux institutions européens a connu une décroissance visiblement alarmante dans les derniers années (voire l’évolution décroissante du taux de participation des européens tout confondus et/ou par pays, aux élections éuro-parlementaires depuis le début et jusqu’à nos jours), il devient évident que l’Union Européenne est tout ce que vous voulez, mais aucunement une construction européenne faite par les européens et pour les européens, comme le suggère la première école de pensée, dont j’en ai fait mention.

          Alors, de quelles valeurs européennes parlons-nous ? Des valeurs européennes fabriquées aux États-Unis et imposées aux peuples d’Europe ? Dans ce contexte, pourrions-nous parler d’une Europe unie et plus encore puissante ?


          • Horatiu Russin Horatiu Russin 17 septembre 2011 16:40

            Erratum : Je crois qu’avant de répondre à votre question...(Une petite correction sur le début de ma réaction)


            • zany 17 septembre 2011 21:11

              pffff une europe fédérale ? Et le referendum sur lisbonne vous l’oublier, depuis quand nos speudo élites décide a notre place sur des sujet de cette importance qui vise a reléguer la france à l’état de province de l’UE ou d’ailleurs les usa serons les maîtres !

              http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110420.OBS1598/schwarzeneg ger-futur-president-de-l-union-europeenne.html

              Mais mon gars c’est pas disneyland l’europe, d’où c’est les usa qui déciderais a notre place de notre avenir ?

              Vas-y toit et tes potes de l’état unifier d’Europe, faite le contre l’avis des français qui est en grande majorité pour une Europe des nations, pour ma part un tel acte de trahison jene le pardonne pas et les collabo payerons le prix.

              C’est ni plus ni moins qu’une dictature inféodé aux usa dans leurs intérêts propre, sérieusement asservir la France de cette manière en jouant sur le chantage de la dette scélérate pfff.

              « Il faut » « yaka » europe fédérale, gouvernance globale contre la volontés des peuples a disposé d’eux même

              AYEZ AU MOINS LES C******S DE FAIRE UN REFERENDUM ET SURTOUT DE PRENDRE ACTE DU VOTE (un mec qui avais voter oui à lisbonne « honte »)

              Vous payerez les conséquences de ce coup d’état parlementaire et ce mépris du peuple dont vous ne perdez pas une occasion pour le rabaisser, si en plus vous êtes sincère c’est grave, et peu importe les conséquences d’une sorti de l’ue et de l’euro.

              Nos politiques sont toujours en retard d’une guerre, là ils ne se rendent pas compte que la guillotine vas pas tarder à se promener sur la place de la Concorde (cela leurs rappellera de bon souvenir )

              Manque de couilles ? Peu être, quand sa bougera je monte à Paris promis !


              • Horatiu Russin Horatiu Russin 17 septembre 2011 21:28

                Vous avez bien raison zany ! A quoi sert une Europe Fédérale ? Fédéraliser l’esclavage, macdonaliser les cultures sociétales et défendre la pauvreté d’une seule voix « unie » ? Voyons donc !


              • zany 17 septembre 2011 21:59

                Merci bien, ce qui m’énerve le plus c’est que dans un câble américain ils étais impressionné de la « soumission » des français la propension à tous accepter etc...

                J’aime quand ont me parle comme ça, ça motive

                étant donné que Poutine avais annoncé que wikileaks assainirais la vision que nous avons des USA, j’en conclu que ces révélations sont vrai, les amérloque ne pouvant tarir le flot d’information ils ont probablement décidé de les noyer sous des info minable (vie privé, sexuel etc...)

                tenez je n’ai pas trouvé mieux comme site qui centralise les dépêches, sa vas être croustillant car ils ont annocé qu’ils sortais la correspondance de 1966 à nos jours

                J’attends avec impatience ce qu’ils vas sortir sur 68 ce qui détruira définitivement les politique issus de ce mouvement, car selon certain (dont moi) les us l’ont encourager car de gaulle devenais trop génant à remettre en cause le dollars (monnaie de singé depuis nixon)

                http://www.wikio.fr/international/crises_internationales/wikileaks

                si quelqu’un a mieux comme site sur wikileaks je prend, je ne raterais pâs ces relations pour rien au monde !

                « la vérité est en marche et rien ne l’arrêtera »

                La manipulation 11 septembre tombe à l’eau et tous ceux qui soutiennent la version officiel sont des collabo (simple) et ce qui me fait mal c’est que le seul politique à l’avoir publiquement émis des doutes est le pen pére, mais pas dupe le mec je donne plus ma confiance désormais.

                honnêtement faut pensé sérieusement à crée un gouvernement souverainiste et ouvert, faire pression sur les préfets, chef de police et fonctionnaire en générale, armé etc.... pour prendre leurs ordres de ce mouvement et ignoré ceux du machin qui nous sert à rien.

                Bref une insurection/révolution, là peut-être ils comprendrons, ils veulent le rapport de force et bien, faut s’unir malgré nos apriori (moi le premier j’en ais) j’ai 2 3 nom déjà asselineau, nda (possibilité de young leaders mais est proche de farage), voir chevénement.

                Faudra se montrer présent pour assuré de notre soutien tel ou tel politiques courageux, car ils sera raillé par nos cher média.


              • BA 17 septembre 2011 23:43
                Vendredi 16 septembre 2011 :

                66 % des Allemands sont contre l’aide à la Grèce et aux autres Etats surendettés.

                60 % des Allemands pensent que l’Allemagne n’a plus rien à gagner à rester dans l’Union Européenne.


                Zwei Drittel der Deutschen (66 Prozent) sprechen sich gegen Hilfen für Griechenland oder andere Staaten in der Schuldenkrise aus. Nur 34 Prozent bejahten die Frage, ob es richtig sei, Griechenland und anderen Ländern mit dem Euro-Rettungsfonds zu helfen. 

                Nur 40 Prozent sind zudem der Ansicht, dass Deutschland trotz aller Risiken nach wie vor von der Europäischen Union (EU) profitiert. 60 Prozent sehen das anders.

                Deux tiers des Allemands (66 pour cent) se sont prononcés contre l’aide à la Grèce et aux autres pays subissant une crise de la dette. Seulement 34 pour cent ont répondu qu’ils étaient pour aider la Grèce et d’autres pays en utilisant le fonds de sauvetage européen. 

                Seuls 40 pour cent des Allemands pensent que l’Allemagne, malgré les risques, gagne à rester dans l’Union européenne (UE). 60 pour cent pensent le contraire.

                Samedi 17 septembre 2011 :

                Les Français hostiles à l’augmentation de l’aide française à la Grèce : 68 % des Français la désapprouvent.


                • Horatiu Russin Horatiu Russin 18 septembre 2011 00:15

                  Vous venez tout juste de montrer plusieurs réalités exprimées par les medias franco-allemands par rapport à la crise grecque :

                  1) Tant les allemands (60%) que les français (68%) se sont majoritairement exprimés contre une l’aide à la Grèce. Alors, peut-on parler encore de « l’unité dans la diversité » ? A mon sens, il s’agit d’une belle expression qu’on pourrait la retrouver plutôt dans les bandes dessinées pour nos petits, mais pas dans quelque chose de très sérieux comme le Traitée de Lisbonne.

                  2) Tant les français que les allemands, tout aussi bien que les autres peuples des états membres de l’UE pensent majoritairement qu’ils n’ont rien à gagner à rester dans l’Union Européenne. En même temps, les dirigeants de nos pays européens nous servent encore des bandes dessinées avec les merveilles de cette grandiose et unie famille européenne. Qui conduit en fin de compte les destins de tous et chacun de nos pays européens ?  Nos peuples ou nos dirigeants asservis aux intérêts de la Grande Finance Mondiale ?


                • zany 18 septembre 2011 18:19

                  Aller kalki vas nous dire que les intérêts nationaux foute la merde

                  http://www.egaliteetreconciliation.fr/Farage-la-Grece-sous-Dictature-de-L-UE-de-la-BCE-et-du-FMI-8166.html

                  Vous noterez la justesse des propos de cette homme, et la bassesse de la réponse de l’européiste (chose qui n’a pas le moindre rapport, et qui relève de l’attaque national.

                  Questions kalki ? Qui fout la merde ? Qui divise ? Qui veut à tous prix garder sont pouvoir ?

                  Et cette homme politique (c’est pas tous les jours ou vous me verrez aduler un anglais) ne s’est jamais trompé, et hasard a réchapper à un « accident » d’avion.

                  Mon gars ceux qui foutent la merde sont identifier, leurs buts connu, il reste plus qu’a leurs rentrer dans le lard.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Guillaume


Voir ses articles







Palmarès