• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Suisse un pays de cocagne pour tous à quand la dépénalisation des (...)

La Suisse un pays de cocagne pour tous à quand la dépénalisation des narcos trafiquants ?

La Suisse en rajoute après le secret bancaire, la prostitution voilà les armées privées qui s’installent.
 
Dans mes précédents articles je fustigeais la Suisse et son gouvernement pour leur incapacité à résoudre les problèmes diplomatiques en voilà un de plus.
Aujourd’hui ce pays qui se veut neutre (il est a rappelé que ce n’est pas la Suisse qui s’est déclarée neutre mais l’ensemble des pays de la communauté internationale qui l’ont déclarée neutre)
La neutralité Suisse oui mais quand il y a de l’argent à gagner cela s’accommode ou s’aménage on s’e fou des conventions européennes ou internationale s le principal c’est de voir les sous entrer dans la caisse de l’Etat.
Vous lirez avec plaisir les déclarations du Département des affaires Etrangères dirigé par Mme
Calmy-Rey
 
Le Département fédéral des affaires étrangères estime pour sa part que l’implantation de telles entreprises en Suisse est compatible avec la neutralité. Elle n’implique en effet pas la Suisse dans un conflit armé.
Se payer la tête de la Communauté Internationales voilà une belle façon de faire des grandes déclarations pour la Suisse au sujet des Droits de l’Homme.
 
Quant à la prostitution là aussi un énorme canular et un pied de nez aux autorités Etrangères qui luttent contre les proxénètes dans leur pays.
 
Suisse
Réglementariste. Le proxénétisme n’est plus réprimé par le code pénal depuis 1992. Variantes selon les cantons. 14 000 personnes prostituées en Suisse dont beaucoup d’illégales. Surtout salons, bars à champagne, cabarets.
Majorité d’étrangères, surtout latino-américaines et femmes de l’UE. Il semble que leur nombre ait fortement augmenté ces dernières années.
Les personnes prostituées, qui doivent détenir un passeport helvétique ou un permis, doivent s’inscrire auprès des autorités municipales et sanitaires et se soumettre à des examens médicaux. Un échec reconnu par les autorités : les personnes prostituées ne "s’annoncent pas".
De plus en plus de traite des femmes depuis l’Est européen. Le Permis L, d’une durée de 8 mois, est limité depuis 2004 aux "artistes" de l’UE (auparavant, il permettait aux étrangères, Russes, Africaines ou Asiatiques, de travailler comme "danseuses de cabaret"). La limitation est intervenue parce que le système était utilisé par les réseaux de traite des femmes.
La prostitution des jeunes filles de 16 ans se développe (salons de massage et sites Internet). Elle est légale en Suisse.
En direction des "clients", la campagne Don Juan de prévention de la traite, pendant l’Euro 2008, a surtout abouti à légitimer le recours à la prostitution, considérée comme un "loisir" parmi d’autres.
À noter…
Le Luxembourg a aboli en 2004 les visas qui permettaient à des ressortissantes hors UE de devenir prostituées sous le couvert de l’emploi d’ "artistes de cabaret".
Les armées privées s’installent en Suisse. En toute légalité
Bâle | La Suisse n’a pas de moyen juridique pour contrôler les armées privées qui s’établissent sur son sol, comme vient de le faire la société britannique Aegis à Bâle.
 
© DR | Une page du site internet d’Aegis.

ATS | 10.08.2010 | 19:51
Un professeur zurichois demande à la Confédération de créer des bases légales pour réglementer ce domaine.
Professeur d’études stratégiques à l’Institut de sciences politiques de l’université de Zurich, Albert Stahel déplore ce vide juridique. « Il n’y a en Suisse aucune instance qui puisse établir des règles pour ce type d’entreprises », a-t-il dit.
Un moyen de réglementer ces sociétés serait de leur imposer une licence, par le biais du droit de la société anonyme, explique encore Albert Stahel. Dans une interview à la Basler Zeitung mardi, le spécialiste critiquait déjà le fait que la société Aegis puisse évoluer en Suisse en dehors de toute surveillance étatique.
Dans le collimateur de Londres et Washington
Depuis que ces armées privées ont fait les manchettes pour des histoires douteuses, les gouvernements américain et britannique les ont davantage à l’oeil.
D’où la logique de venir se mettre à l’abri dans un pays comme la Suisse, avançait M. Stahel dans le quotidien bâlois.
« Lorsqu’une société avec siège social en Suisse opère en Irak pour le compte des Etats-Unis, c’est pour le moins discutable du point de vue de la neutralité », souligne encore le spécialiste. La Suisse ne devrait être en lien avec aucun pays en guerre, selon lui. Pourtant Aegis est une armée de mercenaires qui va au front.
Le Document de Montreux
Même au Département fédéral de justice et police (DFJP), on n’exclut pas que l’installation de ce type d’entreprises en Suisse pose des problèmes du point de vue de la neutralité ou de la politique humanitaire. Selon Marc Schinzel, collaborateur scientifique au DFJP, il pourrait y avoir contradiction avec le Document de Montreux sur les entreprises militaires et de sécurité privées.
Dix-sept Etats avaient décidé en 2008 à Montreux, sous l’égide de la Suisse et du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), de contrôler davantage les sociétés de sécurité privées. Ils s’engageaient également à les astreindre au respect du droit humanitaire international.
Si la Suisse devenait plus populaire auprès de ce type d’entreprises, il faudra réévaluer la situation, estime encore M. Schinzel.
Le Département fédéral des affaires étrangères estime pour sa part que l’implantation de telles entreprises en Suisse est compatible avec la neutralité. Elle n’implique en effet pas la Suisse dans un conflit armé.
Marché réduit
En mai 2008, le Conseil fédéral avait décidé que les sociétés de sécurité privées basées en Suisse et actives dans des zones de crise ou de conflit à l’étranger étaient à priori exemptées de l’obligation de s’enregistrer et d’obtenir une autorisation fédérale.
Les raisons de cette exemption : l’importance très réduite du marché suisse pour ce type de sociétés et les dépenses disproportionnées qu’un tel contrôle exigerait. Dans sa décision, le Conseil fédéral s’appuyait sur une étude du Center for the Democratic Control of Armed Forces à Genève et du Département fédéral de la Justice (DFJ).
Un groupe de travail dirigé par le DFJ avait jugé peu élevé le risque d’incident qui serait dommageable pour la politique extérieure, de sécurité, voire pour la neutralité de la Suisse.
Bâle n’a « rien fait pour les attirer »
Le gouvernement bâlois a pour sa part tenu à préciser mardi qu’il n’avait rien fait pour attirer cette société sur ses terres. Aegis Group Holding s’est enregistré en mars dernier comme société anonyme et conformément au droit fédéral, ajoute-t-il dans un communiqué.
Basée à Londres, Aegis est une des plus importantes armées privées du monde, qui emploierait environ 20 000 personnes. Elle est principalement active en Irak et en Afghanistan, sous-traitant des activités en particulier pour le compte du gouvernement américain.
La société est dirigée par Timothy Spicer, ancien lieutenant- colonel du régiment des Scots Guards. Il a notamment servi en Irlande du Nord, durant la bataille des Malouines et en Irak.
A quand une remise au pas de ce pays qui se moque de tout, un pique assiette comme la dit un Ministre Autrichien, la communauté Européenne à genoux devant de pays, qui accommode les lois et règlement de l’E.U à sa guise ???Il est temps que tout cela revienne dans l’ordre.
 Philippe Frioud

Documents joints à cet article

La Suisse un pays de cocagne pour tous à quand la dépénalisation des narcos trafiquants ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • stef stef 11 août 2010 12:53

    « qui accommode les lois et règlement de l’E.U à sa guise »


    La Suisse ne fait pas partie de l’Europe (sauf géographiquement). Elle n’a donc pas à suivre ses règlements, lois, etc.

    • philippe frioud philippe frioud 11 août 2010 13:08

      Alors il ne faut pas que la Suisse signe des accords internationaux ni des accords avec l’U.E et surtout arreter a chaque accords bilatéraux de demander des exceptions, la neutralité n’est pas un vain mot il y a le repect des autres peuples avant tout , la prostitution de fille de 16 vous approuver cela Stef ???? alors si c’est le cas je ne vous insulterais meme pas je prèfére vous laisser a bon entendeur philippe frioud


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 13:51

      La Suisse, derrière cette belle façade propre et droite, cache des réalités qui feraient peur. Armée privées=morts+viols, armées privées=prostitution, tout cela n’est pas propre...Faute de réelle volonté de lutter contre ces dérives, elle légalise, se voilant la face derrière le masque du paraitre propre.

      Pour régler le problème de la pédophilie, elle est en mesure d’annoncer la majorité sexuelle à sept ans...


      • philippe frioud philippe frioud 15 août 2010 13:45
        Eveline Widmer-Schlumpf : « La neutralité de la Suisse n’est pas touchée » Armées privées | L’arrivée d’Aegis Defence alimente les discussions autour de la neutralité. Eveline Widmer-Schlumpf exprime sa gêne par rapport à l’implantation du siège de l’armée privée britannique à Bâle.

        © KEYSTONE | Selon la ministre de la justice, il convient d’agir pour créer une réglementation nationale régissant l’implantation de telles entreprises.

        ATS/AP | 15.08.2010 | 12:57

        L’arrivée de l’armée privée anglaise Aegis à Bâle continue de susciter des remous. Alors que plusieurs politiciens crient à la violation de la neutralité, la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf calme le jeu mais admet la nécessité de prévoir des garde-fous. Elle songe à soumettre ce type de société à une autorisation fédérale.

        Dans un entretien à la « NZZ am Sonntag » et au « SonntagsBlick », la ministre de la justice précise qu’en l’état la neutralité de la Suisse n’est pas touchée. Apparemment Aegis Defence Services veut transférer uniquement son administration en Suisse et le déploiement de l’activité opérationnelle resterait soumise au droit britannique.

        « Autre est la question de la compatibilité avec nos valeurs, parmi lesquelles les droits de l’homme jouent un rôle important », explique la conseillère fédérale au « SonnntagsBlick ». Pour Eveline Widmer-Schlumpf, il faut faire attention à ce que la présence d’entreprise actives dans le domaine militaire et de la sécurité ne nuise pas à la politique extérieure de la Suisse et à son engagement humanitaire.

        Selon la ministre de la justice, il convient d’agir pour créer une réglementation nationale. Aujourd’hui, la compétence est en grande partie aux mains des cantons. La solution pourrait consister à soumettre de telles entreprise à une autorisation fédérale assortie de contrôles obligatoires. Cela permettrait de vérifier qu’une entreprise respecte les dispositions légales et de voir si elle ne fournit effectivement qu’un support logistique ou si elle est impliquée dans des combats. Les cantons doivent cependant discuter auparavant pour savoir s’ils souhaitent une solution cantonale.

        Basée à Londres, Aegis emploie quelque 20.000 soldats. La société est active notamment en Irak et en Afghanistan, pour le compte des Etats-Unis.


        A mourir de rire dans 10 a peut être on aura trouvé la loi pour imposer à ces sociétés une license fédérale en attendant les sous vont entrer et les morts s’aligner.


      • Ardisson 11 août 2010 15:09

        Cher Monsieur,

        Vu la teneur de vos différents posts sur la Suisse, je suis d’avis que vous détestez profondément ce pays et vous en avez le droit. En tant que Suisse, je me permets toutefois de vous répondre sur certaines attaques de ce post.

        S’agissant de la prostitution autorisée depuis l’âge de 16 ans, au cas où vous ne le sauriez pas, le législateur suisse est en train de changer la loi en vue de l’interdire en-dessous de 18 ans. Quant au proxénétisme, le code pénal suisse stipule que sont condamnés l’usure ou l’encouragement à la prostitution.

        Je comprends que cela puisse vous choquer qu’un pays autorise la prostitution. Mais il ne faut pas raconter tout et n’importe quoi sur ce sujet, sans connaître le pourquoi du comment.

        La Suisse a instauré une politique visant à faire en sorte que les prostituées puissent travailler librement, dans des endroits où l’hygiène et la sécurité sont assurées. Dès lors, ce pays a beaucoup moins de problèmes que la France par exemple, qui fait face à la prostitution clandestine, qui se déroule souvent dans des situations d’hygiène désastreuses. En outre, une bonne partie des professionnelles y pratiquent ce métier contre leur gré, ce qui n’est pas le cas en Suisse.

        S’agissant de la société Aegis, vous conviendrez que ce n’est pas la Suisse qui a insisté pour que cette société s’installe sur son sol. Donc, je ne vois pas pourquoi vous lancez une polémique sur ce sujet. Il s’agit d’une lacune juridique qui va également être comblée. La Suisse n’a aucun intérêt à faire persister cette situation.

        S’agissant de la Suisse, soi-disant profiteuse de l’Union européenne, je ne sais pas qui profite de quoi ou de qui. Je constate toutefois que grâce à la Suisse, 100’000 de vos compatriotes frontaliers gagnent leur vie (ce qui ne les empêche pas de cracher dans la soupe, c’est tellement français, cette attitude). Que les investissements directs des entreprises suisses en France, qui s’élèvent à 30 milliards d’euros, donnent également du travail à 165’000 de vos concitoyens, que beaucoup de Suisses retraités s’établissent en France, y dépensent leur argent et contribuent ainsi au développement de certaines régions de votre pays.

        Je constate également que la Suisse verse régulièrement un milliard d’Euros à l’UE pour les pays nouveaux membres, mais sans faire partie de cette nouvelle Union soviétique. Je pourrais continuer et vous donner d’autres exemples...Tout cela pour vous dire, cher Monsieur, que la prospérité suisse profite finalement à l’ensemble de l’Europe.

        Cordialement

        A.




        • philippe frioud philippe frioud 11 août 2010 15:44

          Cher Monsieur A
          sachez que je suis aussi citoyen suisse, mais venir aujourd’hui dire que la Suisse est entrain de changer sa législation c’est du réchauffé on entend cela pour beaucoup de choses gênantes et cela mettre surement encore du temps pour trouver la bonne formule, mais c’est pas une volonté purement Suisse de changer sa loi, on lui a un peu forcer la main du côté de Bruxelles savez au moin combien représente en impôts les sommes versées par les prostituées en suisse ?????
          C’est pas après des années venir faire cocorico parce qu’on essaye de changer la loi combien de gamines ont eus entre temps leur vies détruites, par une législation tres libérale ? vous contestez le principe de pique assiète hélas cela a été dument constaté dans les milieux politiques de l’E.U c’est d’ailleur pourquoi l’Europe a durci sa position envers la Suisse, ils en ont assez des aménagements suisse dansles accords bilatéraux.


          Quand a la neutralité suisse je vous invite à lire le principe de la neutralité suisse tel qu’ils ont été établis par la communauté Internationale le fait d’accepter des armées privées sur notre sol met en danger la neutralité et les rappors extérieursde la Suisse.

          Une petite question insidieuse vous étiez bien au courant que l’age légale à 16 a pour la prostitution avez vous fait quelque chose si vous êtes un père accepteriez vous cela ?

          cordialement Philippe Frioud


        • philippe frioud philippe frioud 11 août 2010 16:00

          Encore une chose Monsieur A
          Si la Suisse investit dans l’Union Européenne c’est bien parce qu’il y a des profits à tirer, si elle engage des frontaliers ouétranger pour travailler c’est bien qu’elle a besoin de ces gens pour faire fructifier son économie, Ce sont des arguments à l’emporte pièce que vous démontré.
          Concernant encore votre réaction du point de vue pénal pour les proxènètes lisez les pages web dont j’ai mentionné dans mon article ou un proxènète déclare qu’il ne risque rien en suisse, avez vous vu une émission de la téléision française très récente ou l’on voit un proxènète a Lausanne fournir des filles a un client avec un bel accent slave, il le sait il ne risque rien. alors contesterez vous toujours mes arguments ; ce n’est pas moi qui les invente mais les constations faites par la presse suisse.


        • Nomade 11 août 2010 17:14

          A l’auteur :
          mais ne fustigez pas seulement, utilisez votre pouvoir de démocratie directe et lancez une initiative pour changer cet état de chose...
          Vous êtes du peuple suisse, donc le souverain, alors agissez, vous en avez le pouvoir !


          • globulos nilasse 11 août 2010 18:01

            il suffit de regarder l’histoire pour comprendre a qui nous avons a faire,voila un pays soit disant neutre qui fabriquait des armes et des munitions pour le 3eme reich,qui a permis des convois de déportés sur son territoire,qui capturait des juifs aillant fuit les persécutions des leur sorties des banques pour les livrer aux allemands,qui de ce fait gardait leur argent en sachant que personne ne viendrait le réclamer,qui garde le pognon des pires dictateurs de la planète,blanchi l’argent des mafias,qui crie haro sur les musulmans mais lèche le cul de type comme khadafi,aide a l’évasion fiscale des grandes fortunes des pays limitrophes,qui est un des plus gros vendeurs d’armes de la planète (la France aussi me direz vous),malgré sa petite taille,etc,etc..........tout cela sent l’hypocrisie a 100 kilomètres,d’ailleurs même en étant récemment dans la zone Schengen et aillant adhéré aux dit accord,ils continuent avec une arrogance stupéfiante a se moquer de l’Europe tout entière et se refusent toujours a combattre la criminalité financiere et plus largement la finance liée au crime organisé.


            • moi moi 12 août 2010 00:05

              Heu, dites, vous parlez depuis la France ? Ce pays qui avait 2/3 de collabos en 40 ?
              Quand au juifs capturés à la sortie des banques, ça m’arrangerait si vous citiez vos sources.
              Bon, pour ce qui est de blanchir de l’argent, je dis pas... et encore, j’suis pas sure que les banques EU font nettement mieux.
              Mais de grâce, souvenez-vous de l’histoire de la paille dans l’oeil du voisin, avant de lister les défauts des autres.


            • zelectron zelectron 11 août 2010 18:12

              La où la Suisse est battue à plate couture c’est par l’envoi par la Corée du Nord en Mongolie de travailleurs dont la majeure partie du salaire est versé directement à la dictature de Kim Jong-il. Alors vous voyez bien que la « Chuisse » n’est pas N°1 partout !
              2 liens entre autres :
              http://www.lefigaro.fr/international/2010/08/09/01003-20100809ARTFIG00523-trafic-de-travailleurs-nord-coreens-en-mongolie.php
              http://www.cyberpresse.ca/international/201008/10/01-4305327-la-coree-du-nord-se-lance-dans-le-trafic-de-bras.php


              • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 11 août 2010 18:21

                Ils en ont envoyé également en France, je ne me rappelle plus le reportage, mais c’était sur canal en clair.


              • zelectron zelectron 11 août 2010 19:43

                la « séxurité » c’est l’auteur lui-même qui utilise ce terme et par là même défini (un peu) la « Fuisse »


                • Joël Favre 12 août 2010 05:30

                  Monsieur Frioud, je vous suggère de revoir votre copie qui me paraît bien insuffisante pour quelqu’un participant à l’élaboration d’articles de presse, en effet oser dire et je cite « La neutralité Suisse oui mais quand il y a de l’argent à gagner cela s’accommode ou s’aménage on s’e fou des conventions européennes ou internationale s le principal c’est de voir les sous entrer dans la caisse de l’Etat. » alors que l’état n’a pas encore légiféré à ce propos est ridicule.

                  Et parler soudainement en plein milieu de la prostitution est décousu, structurez votre texte et argumentez également sur le secret bancaire car votre article est complétement bancal, vous perdez toute crédibilité.

                  Pour finir, je vous en supplie si vous souhaitez fustiger la Suisse, faîtes le correctement car vous vous humiliez somptueusement « à quand la dépénalisation des narcos trafiquants ? » vous omettez un argument de force : l’office fédéral de la santé publique souhaite dépénaliser toutes les drogues.


                  • philippe frioud philippe frioud 12 août 2010 11:28

                    Cher Monsieur Favre
                    Merci pour votre message, vous me suggérez de ne pas débattre sur le secret bancaire , je pense que ca lasserait les lecteurs une chose est certaine la Suisse a du se plier pratiquement sans conditions aux revendications de la Communauté internationale avec un ministre des finance dont on vu les résultats aujourd’hui pratiquement poussé à la porte de sortie du gouvernement un peuple qui a perdu la confiance envers son gouvernement des couacs sans précédent d’une ministre des affaires étrangères lors des négociations avec Le Président Lybien, dans mes précédents articles je dénonçait déjà cette incompétence et je suggérais le remaniement de ce gouvernement. Vouloir jouer les caids devant la Communauté Internationale c’était à coup sur se prendre une claque ce qui a été fait.

                    Pourquoi le gouvernement Suisse se doit de revoir sa copie concernant la prostitution (prostitution a 16a, proxénétisme cela ne vous a surement jamais gêné) pensez vous que le fait de légiférer maintenant est du au simple désir de la Suisse non Monsieur je dis non c’est a Bruxelles qu’il faut aller voir, sans eux rien n’aurait bouger, concernant la neutralité et les armées privées sur notre sol, la encore on voit le riidicule et heureusement il ne tue pas lui , rassurez vous c’est pas demain qu’une loi sera éditée concernant ces problèmes. La Suisse à urgemment besoin d’un nouveau Conseil Fédéral compétent et uni j’espère que les nouvelles têtes qui se pointent à l’horizon permettront ce changement, c’est fini le temps des combines des arrengements mettez vousbien cela en tête demain la Communauté Internationale aura les yeux rivé sur notre pays au moindre faux pas elle ne nous laissera pas en faire un second.
                    Il est aujourd’hui connu que la Suisse traine les pieds dans divers domaines surtout ceux qui sont gênant pour elle.

                    Philippe Frioud


                  • philippe frioud philippe frioud 12 août 2010 11:41

                    Encore une chose Monsieur Favre

                    Si je m’humilie somptueusement he bien j’en suis fier au moins j’espère que les choses bougeront s’humilier pour une cause juste et pertinente ca vaut la peine. C’est mieux que blablater et ne rien faire.

                    cordialement Philippe Frioud


                  • Joël Favre 12 août 2010 15:19

                    Je suis convaincu qu’en rédigeant un article cohérent, structuré et en évitant des arguments sans poids tels que vos insultes « Se payer la tête de la Communauté Internationales voilà une belle façon de faire des grandes déclarations pour la Suisse au sujet des Droits de l’Homme. » vous gagneriez à espérer que les choses bougent. Inutile donc de vous humilier, sachez juste transmettre votre avis dignement.

                    Il serait utopiste de considérer qu’un état puisse être parfait à cet effet j’aspire à certains changements, mais loin de moi l’idée de proliférer des propos pareils en appréciant sans cesse la qualité de vie qu’offre l’état.


                  • philippe frioud philippe frioud 12 août 2010 15:48

                    Encore une fois et pour que le débat soit terminé

                    Je vous demande approuvez vous la prostitution des mineurs de 16a approuvez vous l’installation d’armées privée sur notre sol approuvez vous le secret bancaire qui vole l’argent des autres etats en toute impunité ?, structurer tout cela ferait des pages et des pages et qui lasserait le lecteur on en a assez débattu sur les différents cotidiens de presse.

                    Ce payer la tête de la communauté Internationale de la part de la Suisse c’est pas une utopie mais une réalité, combiens d’accords signés non pas été respecté dans leur intéralités ne serait ce que dans la coopération entre la Suisse et d’autres Etats dans le domaine fiscals ou on essaye de contourner le problème vous verrez que dans peu de temps il va y avoir des réactions pas tendres a notre égard, alors ca si c’est pas se payer la tête de la Communauté alors c’est que nous sommes niais ou prétentieux.


                  • Joël Favre 12 août 2010 16:05

                    Je n’ai pas débattu sur le contenu mais la forme. Vous écrivez des arguments sans poids, dans un texte bancal en sautant du coq à l’âne. Vous ne pouvez pas espérer être exhaussé. Rédigez plutôt une lettre publique, un vrai article de presse car là vous ne faîtes qu’enflammer les débats sans jamais permettre une avancée et des changements.


                  • philippe frioud philippe frioud 12 août 2010 16:12

                    Lisez mes réponses à d’autres messages pour apporter des changements

                    J’ai fait cet article avec des faits réels pour démontrer l’incohérence de la Suisse/gouvernement et des déclarations qu’elle fait lors de ses interventions à l’extérieur il y manifestement un décalage entre les paroles et les actes.
                    Vivement de nouvelles têtes au gouvernement pour rétablir tout ca,


                  • Ardisson 12 août 2010 12:05

                    Cher Monsieur,

                    Je suis entièrement d’accord avec vous pour dire que cette situation légale qui permet à des mineures de se prostituer est proprement scandaleuse. Toutefois, il n’y a eu à ma connaissance aucune « pression de Bruxelles » sur ce sujet et au risque de me répéter, la Suisse est en train de modifier sa législation en la matière. Par ailleurs, elle va ratifier la « Convention du Conseil de l’Europe sur la protection des enfants, contre l’exploitation et les abus sexuels ». Convention qui est certes moins contraignante qu’une loi, mais qui démontre un changement de mentalité au sujet de la prostitution des mineures.

                    Comme vous l’avez constaté, la prostitution qui est légale, rapporte des impôts aux cantons suisses.

                    A votre avis, un pays doit-il interdire, voire sanctionner la prostitution avec la certitude de voir se développer une économie souterraine, sans compter les dérives propres à la prostitution clandestine, avec des situations catastrophiques sur le plan social et sanitaire, ou au contraire réglementer le domaine (en interdisant bien entendu la prostitution des mineures) et encaisser des impôts sur les revenus parfois très élevés des professionnelles, impôts qui contribueront à payer les services et infrastructures de l’Etat ???

                    De manière générale, je me permets de vous conseiller de vous renseigner sur le sujet de la prostitution en Suisse, auprès d’autres sources que les médias français tels que TF1 ou M6, qui cherchent avant tout à faire de l’audience et non à traiter objectivement des sujets aussi graves. 

                    En ce qui concerne les rapports entre la Suisse et l’Union européenne, vos propos sont inquiétants.

                    Dans le fond, à la lecture de vos posts, vous insistez pour que les Suisses se soumettent sans broncher à la volonté de Bruxelles, en abandonnant toutes leurs spécificités qui font que la Suisse est ce qu’elle est. Selon vous, toute idée ou modalité d’organisation de l’Etat venant de Suisse est néfaste, étant donné que l’UE n’est pas d’accord. Cette façon de penser me rappelle les heures les plus sombres de l’Europe, lorsque tel ou tel dictateur imposait ses vues, par la force aux autres peuples.

                    Vous oubliez néanmoins que la majorité des Suisses ne souhaite pas faire partie de l’UE. Il s’agit simplement de respecter la volonté d’un peuple souverain.

                    Pour revenir aux rapports économiques entre la Suisse et l’UE, les relations bilatérales, sont bénéfiques des deux côtés, ne vous en déplaise. La petite Suisse avec 7.8 millions d’habitants est le troisième client de l’UE après les USA et la Chine (oui, vous avez bien entendu). L’UE n’a aucun intérêt à dénoncer les accords bilatéraux avec la Suisse.

                    En tout état de cause, si les accords bilatéraux devaient tomber, la Suisse continuerait d’exporter ses produits tant dans l’UE que dans le reste du monde. Ce n’est pas pour les beaux yeux de ce pays que l’UE achète des biens et services suisses, mais parce qu’ils sont de qualité.

                    Bien à vous

                    A.


                    • philippe frioud philippe frioud 12 août 2010 13:00

                      Cher Monsieur A.
                      La majorité Suisse ne veut pas entrer dans l’U-E c’est un fait connu depuis 20a et qui aujourd’hui est encore d’actualité.
                      Mais cela à impliqué des accords bilatéraux, ceci pour que l’économie suisse puisse s’étendre et se développer aussi dans l’ensemble de la Communauté Européenne, elle n’est pas la seule à faire cela l’intérêt économique est évident, ne rêvez pas les biens et services suisses n’ont plus la même réputation qu’il y a 30 a la technologie a fait la différence, et bien des pays nous ont rattrapé et même dépassé,il serait indécent de nier l’évidence et même insultant pour les autres pays
                      .Concernant votre argument tendant à dire que d’interdire la prostitution en suisse permettrait à l’économie souterraine de prendre le dessus, ma réponse est claire cette économie existe déja c’est pas la Suisse qui va l’arrêter, elle n’en a d’ailleur jamais eu l’envie preuve à l’appui il aura fallu attendre 30a pour que l’on commence à voir et réfléchir sur une loi. comme vous l’avez si bien écrit cet argent (impôts) profite aux cantons.
                       La seule chose qui pourrait modifier le comportement de la prostitution ce serait non de punir la ou le prostituée c’est de punir le client et surtout les proxènètes avec des peines exemplaires, en ouvrant schenggen on a ouvert la porte aux mafia de l’EST ceci est aujourd’hui un fait inéluctable.( lors des jeux olympique de Munich 4000 prostituées de l’Est ont débarqués) et l’argent n’est pas entrée dans la poche de ces malheureuses filles mais bien à leurs protecteurs) en Suisse la prostitution non contrôlée se fait par téléphone
                       vous n’avez qu’a constater lenombre de portable commencant par 06..... aux alentours de la frontière Suisse sans compter des numéros en France ou la fille est recontactée par son souteneur pour venir en Suisse rencontrer le client. La Suisse à fait quelque chose pour endiguer ce phènomène ? he bien non ...(jene parlerais même pas .des prostituées illégale séjournant sur notre territoir qui déclarent des revenus provenant d’activités bidons mais qui rapportent de l’argent la on ferme les yeux on enquête pas......
                      Déja le fait que notre très cher fossoyeur de la politique Suisse à décidé de supprimer des postes de douaniers limiter les effectifs est une abération la première barrière contre la criminalité passe par ces gens c’est eux le premier filtre aujourd’hui ils ne peuvent plus assurer cette sécurité , ont les prends pour des bêtes de somme des heures de travail à n’en plus finir des secteurs plus contôlés par manque d’effectifs.Voila déja une première solution permettre a ces héros de faire le travail jedis héros car ces gens assurent notre sécurité et notre tranquilité.
                      Quand vortre argument concernant TF1 ou M6 (audience ) ou autres je connais assez bien le milieux des journalistes de ces entreprises pour vous assurer qu’ils font des recherches remarquables et en toute indépendances lorsqu’ils font une enquête sur des sujets sensibles.C’est injuste de leur attribuer une recherche unique d’audience.si il font des émissions sur des sujets aussi graves c’est que eux même sont convaincus de la nécessité de dénoncer ces choses abjectes oude remuer le gouvernement pour qu’il prenne des décisions. Ce qui n’est pas le cas en Suisse.
                      Concernant votre argument ou vous dite (vous insistez pour que les Suisses se soumettent) on je ne dis pas cela dutout je dis simplement que l’on doit appliquer sans essayer de magouiller pour modifier les accords bilatéraux selon ce qui nous arrange ce n’est pas le peuple Suisse qui ne veut pas mais les intérêts privés de certains milieux économiques.ilfaut respecter les accords signés en pleine connaissance de cause même si cela gêne, par respect du peuple par respect des autres nations.

                      codialement Philippe Frioud


                    • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 12 août 2010 12:42

                      Très mauvais article du contempteur habituel de la Suisse ! (voir ses articles précédents ...)

                      L’auteur mélange tout et l’amalgame ressemble à de la goulasch hongroise agglomérée à une bouillabaisse marseillaise. De la désinformation pure !

                      Quels rapports entre la prostitution de mineures et la neutralité suisse ?

                      Quels rapports entre « l’installation d’armées privées » ( au pluriel ... sic ) et le secret bancaire  ?

                      etc. ...

                      Comme dans chaque pays, il y a beaucoup à critiquer et à améliorer en Suisse, mais compte tenu des institutions helvétiques, de la démocratie directe notamment, c’est aux citoyens suisses eux-mêmes qu’il incombe d’apporter des réponses adéquates et cela fonctionne plutôt bien n’en déplaise à l’auteur, lui-même citoyen suisse par ailleurs !

                      Comme dans tout pays, la criminalité a toujours une longueur d’avance sur le droit. Les criminels usant fréquemment de failles juridiques. Il importe donc de faire évoluer le droit et de l’adapter à cette évolution. Pour ma part, je ne doute pas une seconde que cette armée privée « Aegis » dont parle l’article de « 24Heures », laquelle a pu s’installer insidieusement à Bâle en profitant d’une faille du droit helvétique, sera déclarée illégale très prochainement. Franchement quels intérêts pour la Suisse d’héberger une telle société sur son territoire ???

                      Quant à la dépénalisation des narco-traficants, l’auteur sombre dans le délire !


                      • philippe frioud philippe frioud 12 août 2010 13:35

                        Cher Monsieur d’Hôtaux
                        Je vais vous donner une explication très simple

                        Notre gouvernement et nos instances non visiblement pas l’envie réelle de modifier quoi que ce soit, il faut ds pressions extérieures pour que ca bouge .

                        Les armées privées sur notre sol danger pour la neutralité et les relations extérieurs, il ya longtemps que la Suisse ( le gouvernement) le sait mais aucune volonté politique pour y remédier.

                        La prostitution) la il aura fallu attendre 30 a pour que l’on commence à réfléchir sur une loi ( prostitution des mineurs 16 ans) il a fallu un débat sur le sujet l’ONU et l’E.U et que Bruxelles nous tire les oreilles sinon rien n’aurait changé et les pauvres gamines auraient continué à se détruire avec la bénédiction de notre gouvernement tant que les sous entre c’est pas un problème n’est ce pas ?

                        La démocratie directe oui lente oui mais il me semble qu’on élit des gens pour cela à moins que ces parlementaires ne s’intéressent qu’aux revenus découlant de leur activités parlementaires) ou de par leur fonction aux revenus engendrés à l’extérieur les lobbys mènent le bal.
                        . Quand au fonctionnement de la démocratie directe qui fonctionne bien oui le peuple vote mais souvent ce qu’il a voté ’est appliqué selon l’humeur et les intèrêts ou aménagé à la convenance de certains par des décisions du T.F qui vont forcément pas dans le sens de la loi qui a été votée.En Suisse il y a toujours une façon de modifier une loi il suffit d’y mettre le prix.ou d’en démontrer l’intérêt pas forcément celui du peuple-
                        Concernant le secret bancaire il aura fallu un Président français pour enfin rétablir une injustice grave et obliger la Suisse à revoir sa copie, ce n’étais pas normal que l’on protège des fraudeurs au nez et à la barbe des autres pays.
                        C’était pour certains pays une forme de criminalité a leur encontre.

                        La dèpènalisation des narcos trafiquants je pose la question vu le secret bancaire vu la prostitution vu les armées privées, la aussi ca représente des millions de dollars alors au point ou nous en somme ca pourrait tenter certains.

                        Philippe Frioud




                      • philippe frioud philippe frioud 12 août 2010 14:14

                        En conclusion Monsieur d’Hôtaux

                        Notre pays est toujours sur le fil du rasoir entre la légalité et l’illégalité face aux autres Nations on se fou du monde du moment que l’argent qui entre est primordial et entre dans nos caisses.

                        C’est pourquoi il faut mettre à la porte tout ce beau monde qui depuis trop longtemps nous humilie et nous discrédite dans toute l’Europe et ailleur, Il ya des gens très compétents dans l’ombre, je pense a Mr Julliard Président du gouvernement jurassien qui est un homme censé intelligent intègre qui ferait un excellent Conseiller fédéral mais biensur on ne l’appelle pas on cherche ailleur dommage espéront que l’on trouvera très vite des gens aussi compétents cela va de notre crédibilité sur la Place Internationale .


                      • philippe frioud philippe frioud 15 août 2010 13:52
                        Eveline Widmer-Schlumpf : « La neutralité de la Suisse n’est pas touchée » Armées privées | L’arrivée d’Aegis Defence alimente les discussions autour de la neutralité. Eveline Widmer-Schlumpf exprime sa gêne par rapport à l’implantation du siège de l’armée privée britannique à Bâle.

                        © KEYSTONE | Selon la ministre de la justice, il convient d’agir pour créer une réglementation nationale régissant l’implantation de telles entreprises.

                        ATS/AP | 15.08.2010 | 12:57

                        L’arrivée de l’armée privée anglaise Aegis à Bâle continue de susciter des remous. Alors que plusieurs politiciens crient à la violation de la neutralité, la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf calme le jeu mais admet la nécessité de prévoir des garde-fous. Elle songe à soumettre ce type de société à une autorisation fédérale.

                        Dans un entretien à la « NZZ am Sonntag » et au « SonntagsBlick », la ministre de la justice précise qu’en l’état la neutralité de la Suisse n’est pas touchée. Apparemment Aegis Defence Services veut transférer uniquement son administration en Suisse et le déploiement de l’activité opérationnelle resterait soumise au droit britannique.

                        « Autre est la question de la compatibilité avec nos valeurs, parmi lesquelles les droits de l’homme jouent un rôle important », explique la conseillère fédérale au « SonnntagsBlick ». Pour Eveline Widmer-Schlumpf, il faut faire attention à ce que la présence d’entreprise actives dans le domaine militaire et de la sécurité ne nuise pas à la politique extérieure de la Suisse et à son engagement humanitaire.

                        Selon la ministre de la justice, il convient d’agir pour créer une réglementation nationale. Aujourd’hui, la compétence est en grande partie aux mains des cantons. La solution pourrait consister à soumettre de telles entreprise à une autorisation fédérale assortie de contrôles obligatoires. Cela permettrait de vérifier qu’une entreprise respecte les dispositions légales et de voir si elle ne fournit effectivement qu’un support logistique ou si elle est impliquée dans des combats. Les cantons doivent cependant discuter auparavant pour savoir s’ils souhaitent une solution cantonale.

                        Basée à Londres, Aegis emploie quelque 20.000 soldats. La société est active notamment en Irak et en Afghanistan, pour le compte des Etats-Unis.


                        Il Faut on devrait peut être stop la on commence a prendrevraiment le citoyen pour un imbécile en attendant l’argent entrera dans la caisse et les morts sous la bénédiction de la Suisse continueront a s’aligner grace a ces sociétés d’armées privées.
                        C’est pas un probleème n’est ce pas nous sommes droits nous sommes les défenseurs des droits de l’homme

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès