• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La tartufferie antiraciste aura-t-elle encore la peau du RN (...)

La tartufferie antiraciste aura-t-elle encore la peau du RN ?

Dimanche, tout s’est passé comme prévu. Mais la veille encore, le Système n’en menait pas large. Une vague bleu marine allait-elle déferler sur le Pays ? Mais les Français étaient prévenus. S’ils avaient la mauvaise idée de trop voter pour le Rassemblement National (RN), panpan-cucul, ce serait le soulèvement. Le chaos. Le feu. Le sang. La fameuse « guerre civile » annoncée par Macron en personne. Heureusement, ainsi avertis, les gueux ont été raisonnables. Le soir du premier tour des législatives, le Système a pu pousser un grand « ouf » de soulagement. Le RN a fait beaucoup moins qu’attendu. Si l’on tient compte de son résultat aux Européennes (31%), de l’effondrement bien réel de Reconquête (passé de 5 à moins de 1 %) et du ralliement non négligeable des LR-Ciotti (quelques points encore), les intentions de votes que lui prêtaient les sondages, 36 ou 38 %, collaient arithmétiquement. Avec finalement moins de 34 %, la poussée est bien là, mais le séisme annoncé n’a pas eu lieu. Pour fêter l’heureux événement, les marchés ont bondi de joie. Le spectre d’un Bardella Premier ministre s’éloigne. Sans complètement disparaître. Quelle qu’elle soit, l’issue du scrutin s’annonce serrée. Et si, en fin de compte, la victoire RN était, une fois de plus, suspendue à une « ligne rouge » nommée racisme ?

Dans notre précédent article, nous avons souligné qu’en France, et c’est l’une des gloires de notre peuple, le « racisme » est fatal au plan électoral. Le racisme n’est pas dans l’ADN français. Même Vichy eut un ministre noir, Henry Lémery, ami de Pétain, et nomma Gratien Candace, député des Antilles, et quatre Arabo-Berbères d’Algérie au Conseil National. Du reste, aucun pays « blanc » n’a compté comme la France tant d’élus « racisés » au cours de son histoire, jusque dans les plus hautes sphères politiques. Tout simplement parce qu’en France la race n’a aucune importance politique ni sociale, contrairement à ce qu’il est de bon ton d’affirmer sous la Ve République tartuffe, grande largueuse d’Africains (1958-1962). Les barrières sociales existent en France, hélas, mais pas les barrières raciales. La France est d’ailleurs le pays d’Europe qui connaît le plus grand nombre de couples mixtes. Le racisme n’est pas la chose la mieux partagée entre les Français, n’en déplaise à ceux qui en font commerce. Mais revenons à la prétendue grande victoire du RN de dimanche dernier.

 

Grande victoire en trompe-l’œil

En l’occurrence, pour Marine Le Pen et Jordan Bardella, ladite grande victoire est en trompe-l’œil. Un score assez décevant, qui augure d’une majorité relative et non absolue au Parlement le 7 juillet.

Dans cette hypothèse que nous avions explorée il y a trois semaines, et qui s’affiche chaque jour davantage comme un objectif élyséen, Macron aura remporté son pari. Il pourra piocher dans l’Assemblée pour concocter une coalition totalement hétéroclite mais aimablement patronnée par Washington. Comme prévu, tout ce que l’hémicycle compte de collabos et de larbins du protectorat états-unien qui enserre la France, députés macronistes, socialistes, écolos, LR-Canal historique, et même, soyons fous, communistes… Bref, Macron pourra nous refabriquer un UMPS élargi, fédérant tous ceux pour qui la gamelle, quelque vision rudimentaire et hypocrite de l’histoire, une étonnante et indestructible naïveté, le simple narcissisme, ou un mélange de tout ça, passent bien avant la survie de la France et le salut de son peuple.

Pour conduire pareil attelage, un Premier ministre socialiste de droite fera l’affaire (Cazeneuve, Glucksmann ou n’importe quel autre, ils sont à peu près tous interchangeables), pour trois années de village Potemkine médiatico-politique, violons, trompettes, flûtes, « opérations Place nette » et « OQTF à gogo » comme refrains à l’échelle nationale, complètement bidon mais permettant de poursuivre tranquillement, « en même temps », la démolition et le pillage bien réels du pays pendant trois années supplémentaires.

 

Piège pour autodestruction

Heureux BlackRock, surtout, qui continuera de s’en mettre plein les fouilles, pendant que notre puissance militaire et diplomatique restera entièrement soumise aux Etats-Unis.

Tenant le patriotisme pour une vieille lune, ceux qui dirigent l’État, tout en ruinant l’Etat lui-même, mettent à sac le Pays (signe de temps, près de la moitié du mobilier national a disparu) et le vendent à la découpe. On assiste ainsi, au fil des ans, à une autodestruction méthodique de tout ce qu’on appelait la France. Une autodestruction qui passe bien sûr par l’Education nationale, les médias, l’anglicisation des grandes écoles et des universités, l’exode de la jeunesse formée et dynamique, fuyant un pays en proie à la paupérisation, à la défaillance des services publics, à l’insécurité, à la neurasthénie collective… La liste des domaines de l’effondrement : économiques, sociaux, moraux, etc., est trop longue pour être ici énumérée.

Le consentement à cette autodestruction s’obtient en donnant aux Français, les jours d’élections, le choix, soit entre blanc bonnet et bonnet blanc (comme ce fut le cas en 2007 et 2012) ; soit entre l’auteur du pillage-autodestruction déguisé en parangon républicain, et le RN houspillé en tant que nouveau IIIe Reich assoiffé de sang (comme ce fut le cas en 2002, 2017 et 2022).

Le piège est grossier, mais il suffit que 51 % des veaux tombent dedans. Selon quelle méthode ? On y revient : le perpétuel procès en racisme et en fascisme du RN. Plutôt en racisme d’ailleurs, car l’idée de racisme touchant encore plus de monde, elle est la plus souvent utilisée. Tant qu’à se vautrer dans la calomnie, autant ratisser le plus large possible…

Si le RN perd dimanche, c’est-à-dire s’il n’a pas la majorité absolue, ce sera parce qu’un nombre encore trop important de Français auront cru dans le narratif diabolisateur, lequel aura d’ailleurs été martelé chaque jour par les médias tout au long du petit mois qu’auront duré ces élections-éclair. Au point de convaincre beaucoup d’électeurs, soit de voter contre le RN « avec une pince à linge sur le nez », quitte à faire élire un candidat qu’ils détestent ; soit, ce qui est peut-être encore plus pernicieux, de s’abstenir de voter pour le RN malgré l’envie qui les démange, « parce que vraiment je ne peux pas  ».

S’il veut aider les Français qui sont encore, peu ou prou, dupes de la calomnie, le RN doit faire de cette mise au point sur le racisme son cheval de bataille au cours de ces derniers jours de campagne. On l’aura assez dit.

 

Illustration de ce racisme dont joue le Système

Lundi 1er juillet, 21 heures et des brouettes, CNews, émission 100 % Politique.

A l’image, Manon Aubry, ténor LFI, souriante, pugnace et très sûre d’elle, fait face à quatre journalistes.

Elle déclare, à la minute 52' :

« Je suis une démocrate, donc je respecte le verdict des urnes. Mais je veux aussi convaincre. A celles et ceux qui seraient tentés par un vote du Rassemblement National, au-delà de l’aspect et du tri que ça pourrait entraîner dans notre société en fonction de la couleur de peau, de l’origine, de la nationalité (…) ».

Puis à la minute 54' :

« Mais le Rassemblement National, non seulement ils prennent le projet des macronistes en matière économique et sociale, mais ils rajoutent une xénophobie, un tri en fonction de la couleur de peau. »

D’abord, une observation. La réitération incite à penser que nous avons affaire à un élément de langage élaboré par des communicants. Elément de langage que Manon Aubry place deux fois, mot pour mot. L’amalgame entre couleur de peau, origine et nationalité, parfaitement fallacieux, est selon toute vraisemblance lui aussi calculé.

Ensuite, une question se pose. Manon Aubry croit-elle sérieusement que le RN au pouvoir ferait un «  tri  » « en fonction de la couleur de peau » et de « l’origine » ? Selon elle, de quel genre de tri s’agirait-il ? Et à quelles fins ? On aurait aimé que ces questions lui soient posées…

Reste à savoir où cette professionnelle de la politique a pu pêcher que le RN se livrerait, une fois au pouvoir, à un tri fondé sur ces critères raciaux, puisque ce parti présente aux élections des candidats de toutes couleurs de peau et origines. Et que Marine Le Pen et Jordan Bardella répètent qu’ils entendent défendre tous les Français, quelle que soit leur couleur de peau et leurs origines, justement. Ce n’est d’ailleurs pas nouveau. Il y a toujours eu des militants et des candidats « de couleur » au RN, y compris du temps du Front National. Cela n’a rien d’extraordinaire, c’est le cas de tous les partis, dans un pays qui ignore pour ainsi dire depuis toujours la notion de race au plan politique.

En réalité, il est banal qu’une des principales figures de LFI, qui se fait passer pour une âme probe, viennent prêcher le mensonge et la calomnie contre le RN sur les plateaux de télévision. La diabolisation, par le procès en racisme, on le sait bien, est la martingale électorale du Système. Système dont Manon Aubry fait partie. Peut-être à l’insu de son plein gré. N’excluons pas totalement d’avoir affaire à une idiote utile. La probabilité étant beaucoup plus faible, bien entendu, pour un Mélenchon. Certains savent très bien ce qu’ils font…

 

Et les journalistes ne « tiltèrent » pas

En revanche, nettement plus curieuse et édifiante fut la réaction des journalistes de CNews. Ces quatre hommes ne sont pas censés être des plus favorables à LFI. Pourtant, aussi stupéfiants que cela puisse paraître, aucun d’entre eux n’a repris Manon Aubry lorsqu’elle a accusé le RN de vouloir faire un «  tri  » en fonction de «  l’origine  » et de la « couleur de peau ». Sur France Inter, ces perspectives apocalyptiques n’auraient sans doute inspiré à une Sonia Devillers ou à un Thomas Legrand un acquiescement enthousiaste. Mais il en va, en principe, très différemment de CNews, chaîne réputée RN-compatible.

Comment donc expliquer qu’aucun des quatre journalistes n’ait réagi ?

L’explication est double. Elle tient d’une part à ce que les journalistes ne prennent pas un instant au sérieux cette accusation, simplement parce que connaissant le RN, ils la savent dénuée de fondement. D’autre part, parce qu’il s’agit d’une telle tarte à la crème de la gauche sur le RN, qu’on n’y fait plus attention. Alors on ne relève même pas. C’est là une lourde erreur.

C'est aussi la conséquence de ce que le RN n'a pas mis de ligne rouge sur ce sujet. Si Jordan Bardella ou Marine Le Pen avaient, ne serait-ce qu’une fois durant la campagne, « marqué le coup », façon Raquel Garrido (en un peu moins gueulard évidemment), le signal aurait été reçu 5 sur 5 par beaucoup de monde, en particulier par les journalistes.

Dès lors, automatiquement, lorsque Manon Aubry a balancé ses éléments de langage sur le «  tri  », «  l’origine  » et « la couleur de peau », les journalistes de CNews auraient « tilté » et par conséquent réagi. Probablement avec vigueur et efficacité, l’accusation ne tenant pas debout. Alors la flèche d’Aubry, non seulement n’aurait pas fait mouche, mais elle se serait retournée contre l’archère…

 

Défaut de ligne rouge

En attendant, tout indique que Manon Aubry cherche ainsi à manipuler l’opinion publique. C’est-à-dire le peuple qu’elle prétend tant aimer. Et respecter. C’est à méditer…

L’absence de réaction, et de ligne rouge dûment tracée, est d’autant plus regrettable que l’enjeu dépasse la seule image du RN et même les seules législatives. Que penser d’un discours qui vise, dans un pays déjà gravement fracturé en communautés « face à face » selon le mot de feu Gérard Collomb, à faire croire à une partie de la population qu’un parti est raciste, et que ses chefs, ses militants et ses électeurs, le sont donc aussi ? N’est-ce pas mettre une cible, comme on dit, sur toutes ces personnes ? N’est-ce pas inciter d’avance à l’insurrection contre un pouvoir réputé raciste ? N’est-ce pas préparer l’insurrection, la guerre civile annoncée par Macron, en cas d’arrivée du RN au pouvoir ? Mais on a déjà dit que Manon Aubry, consciemment ou pas, sert les intérêts du Système.

Que le RN ne mette pas le paquet là-dessus, qu’il ne fasse pas le nécessaire pour faire taire ces accusations infamantes, qu’il fasse le dos rond suivant un « pas de vague » mal placé, est sans doute sa plus lourde erreur dans la campagne des législatives 2024. Non seulement pour lui, mais aussi pour la France. Du moins, bien sûr, s’il ne l’emporte pas dimanche.

Dans l’intérêt de tous, une mise au point s’imposerait. Elle rappellerait que le racisme est contraire à la France et étranger à son peuple, qui d’ailleurs l’a toujours rejeté massivement (c’est d’ailleurs pour cela que le malin Mitterrand a fait de l’antiracisme son fonds de commerce électoral). Cette mise au point déplorerait aussi que cet argument mensonger ait été employé ainsi pendant la campagne, par adversaires politiques comme par nombre de médias, suivant un détournement particulièrement odieux et révoltant de la noble lutte contre le racisme. Mais aussi elle soulignerait que les calomniateurs sont des manipulateurs cyniques, car qui ne croient pas un traître mot de leurs ignominies (Jospin l’avait d'ailleurs reconnu jadis).

Une telle communication serait sans doute de nature à toucher, à ouvrir les yeux de beaucoup. Et modifierait sans doute un peu l’issue du scrutin. Elle pourrait même peut-être en décider.

Il reste cinq jours. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Surtout quand la France et les Français avancent sur un tapis roulant dans la broyeuse macronienne télécommandée par le Système.

Or à l’intérieur d’une broyeuse, c’est rien de le dire, trois ans c’est long...


Moyenne des avis sur cet article :  2.59/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • Octave Lebel Octave Lebel 2 juillet 18:39

    Prière de laisser son cerveau au vestiaire et de voter pour le RN.

    Résumé :« Le RN est présentement victime d’un grand complot médiatique qui va jusqu’à mettre en scène sur CNEWS la redoutable et fourbe LFI ( ) Manon Aubry et quelques journalistes félons de CNEWS pour l’accuser de racisme en usant de procédés méprisables. Mettant ainsi en danger note patrie et notre civilisation. Et donc quelques voix de plus dimanche seraient bien venues. Dans le bon sens bien sûr. »

    Pas la peine d’aller chercher si loin, nous avons tous vu ici sur Agoravox et même touché du doigt comme un Saint Thomas, le racisme de l’extrême-droite, non seulement à l’œuvre spontanément mais sollicité par maintenant une bonne collection d’articles alambiqués ou non, comme celui d’aujourd’hui. Se cherchant un public et invitant à la surenchère une petite bande de commentateurs s’enivrant l’un l’autre et jouant dans toutes les catégories. Racisme opportuniste, racisme involontaire, racisme ordinaire, racisme mondain, racisme identitaire, racisme religieux, mi dans l’inconscience, mi dans la provocation. Et même, par ailleurs l’état major en personne de la famille ici représentée, pratiquant l’inversion des valeurs en prêtant à d’autres l’antisémitisme originaire de son histoire en y joignant une bonne dose d’islamophobie comme liant. Et ce, maintenant à chaque occasion, lâchement imités par bien d’autres dans un hommage involontaire à ceux qu’il croit ainsi diaboliser en sollicitant notre complicité.

    On se demande alors d’où vient vraiment le danger pour notre pays. Ce qui nous rassure un peu, à raison j’espère, c’est que ces gens sont le genre d’idiots qui prennent leurs concitoyens pour des idiots partageant leurs goûts, en attente de gober leurs appâts faisandés. À nous de voir.


    Sinon, il s’agit de la énième diversion vis-à-vis des enjeux en cours, le passage à la démocratie citoyenne, à la justice sociale et la responsabilité écologique. Enjeux et responsabilités qui n’ont pas besoin d’appâts faisandés mais d’une gravité, d’ une réflexion, d’ une recherche d’information qui nous reviennent, bien loin de la machine médiatique en charge de la promotion de la famille citée.


    • @Octave Lebel
      Ouais ouais ouais lke racisme d’extreme droite le facisme du FN (poutant à l’epoque de JMLPen)
      Voyons voir ce que JOspin 1er ministre en pensais dans cet extrais de l’interview de France culture
      https://youtu.be/lkrNg_iDUvI

      Serieux tatave vous pensez que vos carabistouilles passent encore, peutetre reste t’il quelques bullots égarés sur un rocher moisi qui gobentencore votre propagande de bas étage moisie, j’en doute ils se font de plus en plus rares


    • tashrin 3 juillet 11:41

      @Octave Lebel
      Vous manquez pas d’air, autant de conneries d’une traite et presque avec l’air d’y croire, c’est une perf
      démocratie citoyenne

      Celle que vous exercez chez LFI avec le leader maximo de 75 ans ? Celle ou à la fin c’est lui qui decide, qui gagne, qui fait, qui defait ?
      Vous valez pas mieux que ce que vous denoncez. C’est gerbant


    • @Octave Lebel

      Mais ta connerie est à l’exemple de l’Euro Maïdan ou comment l’américaine Victoria Nuland la judéo-straussienne a organisée l’Euro Maïdan avec les forces Nazis Ukrainiennes du moment notamment PRAVI SECTOR & le Bataillon AZOV . Avec l’appui des capitaux Américain, Israëlien, Européen ...

      Alors maintenant bas les masques Idiot , en France la seule organisation violente connu et organisée par les services français Les B.B (Black-Bloc ) qui évoluent et sont commandés par les FRIC et les voyous anti-Fa .
      Le RN ne s’est jamais impliqué dans cette merde à SOROS .

      SOROS le Nazi Israëlien bailleur de fond de la gauche Insoumise-Sosialiste .
       HOLLANDE-FAURE-MELENCHON


    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      https://www.youtube.com/watch?v=N4CigwwS4AA&ab_channel=Investig%27Action
      Les accords de Minsk, c’est quoi ? – Jacques Baud (ancien de l’OTAN) et Michel Collon


    • https://www.youtube.com/watch?v=gfD6pj8dpcQ&ab_channel=PhilippeBuffon

      Révolution de Maïdan 2014 Azov, Secteur Droit, La Peste brune aidée par les Etats Unis


    • @Octave Lebel
      IL me semble (d’apres ce que je lis)
      que vous avez aussi un tantinet courroucé Tashrin et SPQR
      Ce n’est donc pas que votre serviteur ^^


    • L'apostilleur L’apostilleur 3 juillet 23:05

      @Octave Lebel
      « ..nous avons tous vu ici sur Agoravox et même touché du doigt comme un Saint Thomas, le racisme de l’extrême-droite.. »
      Plutôt que vos répétages en boucle, donnez-nous un exemple du racisme dont vous parlez.
      Un équivalent du racisme d’Obono, cette députée (FI) qui défend les stages syndicaux interdits aux blancs.
      Allez biugez-vous, cherchez 


    • @TOUS
      En France ....tu reves de l’URSS et de la pensée limitée comme à l’époque ou les gens etaient terrorisés à l’idée de s’exprimer 
      Grace a vous qui ne dites rien ou pire qui allez voter pour tous ces petits kapos de la pensée unique ET grace à des gus de leur acabit qui surfent sur vos lachetés ,
      Cad tous ceux la épinglés dans la video tous ces merdias aux ordres qui vous terrorrisent
      on y est presque on y fonce meme
      Quoi c’est moi qui le prétends ? mais pas du tout
      Le prouve la maintenant de suite avec cette video pas tres longue
       
      https://youtu.be/H-pPtTg9xBA


    • Octave Lebel Octave Lebel 2 juillet 18:40

      → Rappel : La feuille de route (ne confondons pas les péripéties et le cap).

       

      1. Se débarrasser de l’adversaire à deux têtes, la macronie/lepénie parce que sans cela rien n’est possible 2. Jeter les bases d’un redressement économique, social et écologique et le faire fonctionner 3. Procéder au renouvellement de nos institutions et installer une démocratie ayant la justice sociale comme levier et finalité, pilotant une économie au service de l’intérêt général, fondée sur un citoyen correctement informé, avec les moyens politiques de se faire respecter et des mandants responsables politiquement.


      • Durand Durand 2 juillet 22:33

        @Octave Lebel

        « 1. Se débarrasser de l’adversaire à deux têtes, la macronie/lepénie parce que sans cela rien n’est possible »

        Vos espérances 2 et 3 sont à 100% incompatibles avec notre appartenance à l’Union Européenne… Donc se débarrasser de la macronie/lepénie, si tant est que ce soit possible, ne suffira pas. Rien de tout ça n’est possible sans Frexit.

        ..


      • Octave Lebel Octave Lebel 3 juillet 10:02

        @Durand
        Vous en êtes encore à ce type de mise en garde pour les enfants comme si l’UE n’avait pas elle-même pris toutes sortes de libertés avec les traités et règlements au gré des circonstances que j’ai déjà énumérées plusieurs fois.Ce serait à mon avis plus constructif de dire ce avec quoi vous n’êtes pas d’accord et pourquoi et ce que vous proposez dans ce cadre démocratique.


      • tashrin 3 juillet 11:42

        @Octave Lebel
        comme si l’UE n’avait pas elle-même pris toutes sortes de libertés avec les traités 

        Joli
        Hier vous souteniez pourtant l’inverse
        Mais c’est vrai que vous parliez du RN
        Mdr, faut faire gaffe avec les copier coller, à force on voit plus


      • Durand Durand 3 juillet 15:54

        @Octave Lebel

        Il n’y a rien à proposer, l’UE n’est pas un « cadre démocratique ». Mais merci de continuer à nous faire du vent avec vos rêves…, par ces chaleurs…

        ..


      • Legestr glaz Legestr glaz 3 juillet 16:00

        @Octave Lebel
        copié-collé : « comme si l’UE n’avait pas elle-même pris toutes sortes de libertés avec les traités et règlements au gré des circonstances que j’ai déjà énumérées plusieurs fois. »

        Lesquelles de libertés ??? Dans vos rêves ! Pour vous justifier. Vous mentez par idéologie. C’est pas bien beau tout ça ! 



      • Legestr glaz Legestr glaz 3 juillet 19:34

        @Octave Lebel

        Que Mélenchon appelle à voter pour miss 49-3 (Elisabeth Borne) est un pur scandale, que vous acceptez néanmoins, par idéologie. Vous n’avez, décidément, aucune cohérence, ni état d’âme. 


      • L'apostilleur L’apostilleur 3 juillet 23:13

        @Octave Lebel
        Continuez !!
        Vous êtes un contributeur essentiel sur AV au rejet de lfi et du nfp remplaçant de la nupes auto explosée.
        Pas besoin de diluer, un blanc suffira on devinera la suite.
        Heuheu.. écrire blanc c’est raciste pour vous ?
        Au point où vous en êtes...


      • Yukimuras 4 juillet 10:03

        @Octave Lebel
        Vous en êtes encore à ce type de mise en garde pour les enfants comme si l’UE n’avait pas elle-même pris toutes sortes de libertés avec les traités et règlement


        Ben évidemment, c’est eux qui écrivent les règles du jeu, ils font ce qu’ils veulent ... 
        Comme chez nous où ce sont les politiciens qui écrivent les règles (Constitution) qui vont régir leur activités politique ... 


      • Soucougnan Soucougnan 3 juillet 01:18

        Le dernier sondage ifop indique que 63% des Français sont opposés à une majorité absolue du RN à l’assemblée. Cela signifie que Marine Le Pen n’aurait toujours aucune chance de devenir présidente. Les gens qui se sont opposés à elle en 2022 ne sont toujours pas prêts à l’élire. Il y a une demande d’alternative au pouvoir en place mais le RN ne semble pas satisfaire la majorité des Français. Ça fait plaisir à lire non ? smiley


        • @Soucougnan
          Interessant ca fais donc 37% quyi sont pour
          Bien plus que Macron et sa clique alors !


        • berry 3 juillet 07:27

          @Soucougnan
          Les gens sont des cons, globalement ils ne s’informent qu’avec la télé et ils ne cherchent pas à aller au fond des choses.
          Avec les mensonges qui deviennent des vérités à force de les répéter, les lois qui censurent la liberté d’expression et l’importance de plus en plus grande du vote immigré, le système semble pouvoir se perpétuer indéfiniment.

          C’est la victoire apparente de l’idiocratie et de l’ingénierie sociale pure et dure de l’Etat profond. Qu’ils en profitent, avec la momie Biden à la Maison Blanche, le couple improbable Emmanuel-Brigitte à l’Elysée et une famille royale anglaise flageolante, ça ne devrait pas durer éternellement.


        • @berry
          Ouaip ils croient que nous avons oublié ce que disais Lionnel Jospin 1er mintre sur France Culture dans son interview
          Un extrais la pour les bullots qui gobent les salades de l’extreme gauche ET des macronistes qui se font dessus car ils risquent de perdre leur gamelle alors ils sont prets a tout y compris de chier ou de violer Marianne comme ils le font la avec cet infamle bricolage des triangulaires
          https://youtu.be/lkrNg_iDUvI

          Si apres avoir ecouté ceci qui émanes cette fois de pas n’importe qui et de quelqu’un de gauche, ils continuent à gober leurs fadaises, alors franchement ils merietent d’etre traités comme ils l’ont été, en pire meme


        • Soucougnan Soucougnan 3 juillet 12:06

          @berry

          Les gens sont des cons, globalement ils ne s’informent qu’avec la télé et ils ne cherchent pas à aller au fond des choses.


           
          Et vous, vous cherchez à aller au fond des choses peut-être ? Le RN vous dit que Macron ruine la France que les comptes sont dégradés au possible. Mais êtes-vous allé voir dans son programme par quelle mesure de rigueur budgétaire le RN comptait redresser les comptes en question ? Eh bien il n’y a aucune mesure prévue ! Il n’y a que des promesses de dépenses supplémentaires et exorbitantes qui ne risquent pas de redresser quoi que ce soit, au contraire. C’est une imposture ! Le RN prétend également vouloir réindustrialiser la France, mais avez-vous vu dans son programme un plan de relance “trumpien” qui ciblerait l’offre ? Il n’y en a pas car encore une fois, c’est une imposture. Tout l’effort de relance portera sur la demande. Alors évidemment, c’est vendeur de dire aux citoyens qu’on va leur redonner du pouvoir d’achat. Toutefois, si ce pouvoir d’achat va au final grossir les poches chinoises sans relancer l’activité en France, tout cet argent aura été dépensé en vain et c’est en vain qu’il viendra grossir une dette déjà conséquente. Le RN dénonce la violence et les délits en hausse continuelles sous Macron. Nous savons tous très bien de qui vient principalement le problème. Il vient des quartiers dits sensibles qui sont des bastions de trafiquants et de gangsters en tout genre. Des quartiers prêts à s’enflammer dès que la police ose toucher à un cheveux d’une de ces crapules. Eh bien est-ce que vous avez vu dans le programme du RN la moindre velléité de s’engager à restaurer l’état de droit dans ces cités ? Encore une fois rien n’est prévu ! Le RN prétend lutter contre la montée des délits et violences mais rien n’est prévu contre les principaux facteurs de troubles. Par contre le RN se propose de retirer le droit du sol, de reconduire à la frontière quelques OQTF, j’imagine que vous vous dites que c’est toujours bon à prendre, mais est-ce cela qui va changer le problème de la violence ? Forcément que non, si vous ne luttez pas contre les gangsters des cités sensibles, vous ne résoudrez rien. Or le RN n’a aucune intention de s’engager dans une guerre avec ces derniers. Cela mettrait la France à feu et à sang donc rien n’est prévu en ce sens dans leur programme. Et pour finir savez-vous ce qui se passe quand on laisse filer les déficits avec l’espoir de relancer la croissance mais que l’on n’y arrive pas et que la croissance reste en berne ? Eh bien on est ensuite contraint de donner un sérieux coût de vis et d’engager un politique d’austérité. L’austérité, c’est quelque chose que Macron nous avait fait oublier mais, si demain le RN revient au pouvoir, s’il dépense énormément pour des plans de relance par la demande qui n’enrichissent finalement que les Chinois sans profiter aux entreprises françaises et à l’activité dans notre pays, eh bien l’austérité est une situation à laquelle il va falloir nous réhabituer. Mais à part ça, vous étiez allé au fond des choses hein !

        • Soucougnan Soucougnan 3 juillet 12:10

          @Soucougnan
           
           un sérieux tour de vis (bien sûr)


        • berry 3 juillet 14:51

          @Soucougnan
          Moi, je vois surtout que nous sommes gouvernés par des mafieux. Ils nous détruisent de toutes les façons possibles et la priorité absolue est de les dégager. Une fois que ce sera fait, tout s’améliorera naturellement, que ce soit l’immigration, l’économie, la dette ou la sécurité.
          Il y a les mondialistes d’un côté et les patriotes de l’autre, le choix est clair.

          Après, c’est la cuisine politique habituelle, avec les promesses démagogiques des campagnes électorales et les réalités économiques à gérer une fois que l’on est au pouvoir. Ce sera difficile de faire pire que Macron, avec ses 1 000 milliards d’augmentation de la dette en 7 ans et ses 500 000 immigrés supplémentaires chaque année.


        • Soucougnan Soucougnan 3 juillet 17:28

          @berry

          Une fois que ce sera fait, tout s’améliorera naturellement


           
          Et par quel miracle : l’opération du saint esprit ? Si le RN n’a rien prévu pour redresser les comptes sinon des dépenses qui les déséquilibreront davantage, comment voulez-vous que la situation s’améliore ? Vous ne pouvez pas creuser les déficits pour remplir les poches des Chinois et vous imaginer que les choses s’amélioreront miraculeusement. Au mieux Bardella ne tiendra pas ses promesses, je serais contente, vous serez déçu, et le RN dégonflera un peu. Au pire il tentera de les tenir, la crise viendra, je serai furieuse, vous aussi, et là le RN maigrira un grand coup. smiley

        • gnozd gnozd 3 juillet 18:49

          @Soucougnan

          "Mais à part ça, vous étiez allé au fond des choses hein !

          « 

          Ben moi je vais encore plus au fond : je vous affirme que 1) le RN a fait son plein de voix et 2) le RN ne veut pas du pouvoir.

          Marine nous a déjà fait le coup 2 fois : merder dans un débat avec Macron, alors qu’elle est avocate de formation, rompue à la rhétorique, si elle avait voulu elle aurait écrabouillé Macron.

          Et n’oubliez pas ce que disait LePen père : »Le pouvoir ? Jamais de la vie !"

          (ou un truc dans le genre...)

          Voilà.
          Beaucoup de gesticulations depuis 3 semaines de la part de ces gauche et extrême-gauche, rivalisant d’hystérie, d’agressivité, d’intolérance, bref de déni de démocratie, avec en sus les petits salopards de rappeurs et leur culture violente des cités et leurs menaces : la populace dans tout ce qu’elle a de plus méprisable.

          J’espère qu’une majorité de français auront compris, pour la prochaine fois.
          Si il y’en a une.


        • slave1802 slave1802 3 juillet 20:26

          @Soucougnan
          Barbadella vient de l’annoncer sur le poste :
          Pour financer toutes ses mesures, il compte sur les économies que va faire la sécu en supprimant l’aide médicale d’urgence !
          Des milliards de milliards qui vont sortir de la poche des estrangers comme par magie !


        • berry 3 juillet 21:35

          @gnozd
          J’aimerais vous y voir, vous ne feriez pas mieux lors d’un débat contre Macron (et moi non plus c’est sûr). On peut reprocher plein de choses à Macron, mais pas de manquer de talent oratoire ni de force de conviction.
          Et il joue sur du velours, il bénéficie des décennies de propagande que les spectateurs ont du se farcir depuis leur naissance et de la complicité des médias.

          Vous êtes contre la guerre en Syrie ou en Ukraine ? C’est parce que vous aimez les dictatures, vous êtes vous-même un dictateur en puissance.
          Vous critiquez Israël ? Vous êtes un antisémite.
          Vous critiquez les journalistes qui mentent ? Vous êtes contre la démocratie et la liberté des journalistes.
          Vous ne voulez pas d’immigration ? Vous êtes un raciste, un émule d’Hitler.
          Vous voulez réduire les déficits ? Vous vous en prenez aux malades et aux plus pauvres, vous êtes un sale type.

          Leur propagande est rodée comme du papier à musique. Elle est imparable si vous n’avez que quelques secondes pour y répondre.
          C’est infantile d’imaginer qu’un débatteur talentueux pourrait à lui tout seul retourner la situation en quelques réparties fulgurantes.


        • @berry
          Pas faux et le pire n’est pas la
          Lorsqu’il mens effrontément en plein debat (ce qui est verifiable par chacun)
          les journalistes dont le job est (en principe) de debunker les grosses carabistoulles et fakes nexws laissent absolument tout passer
          Tu m’ettonnes que dans d’autres pays avec des gus un peu informés il ne classent pas du tout notre pays en démocratie mais en démocrature
          Voimla aussi pourquoi l’immigration qui débarque ici est ttres tres tres tres tres majoritairement d’origine de paysqui sont des shit-holes , car ceux qui vievent dans des démocraties ne veulent absolument pas venir dans cet enfer
          C’est pour celka que bcp de gens s’en barrent y compris des gens d’origine Africaine (les plus cultivés ET les moins cons) qui rentrent chez eux se disant que finalement c’est pas pire voir sur qq aspects plus sympa ...
          Qui bosse avec un expzat Suisse , Ricain, Norvégien comme collegue
          Un aglerien qui n’en a pas un collegue, ben l’Algérie et la démocratie, vla quoi j’ai tout dis, un peu comme celle de la Turquie d’Erdogan (kif kif)


        • Armelle Armelle 5 juillet 16:29

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          J’ai contemplé votre nouveau logo, sur Avox bleu ! Je crois qu’aucune agence de com aurait pu faire aussi bien, maintenant euh...j’espère qu’il ne sera pas de nature à vous occasionner des ennuis... smiley


        • jjwaDal jjwaDal 3 juillet 12:15

          Le RN est un parti de clown car le contrôle de l’immigration nécessite a minima la sortie de l’U.E. qui nous astreint à respecter l’accord de Shengen qui signifie aux détails près frontières ouvertes.
          C’est d’ailleurs cohérent avec le fait que ce n’est nullement un parti souverainiste, qui voudrait récupérer le pouvoir de faire la Loi, le pouvoir de création monétaire, le choix de nos alliés, etc...
          Juste une bande d’opportunistes qui veulent en croquer en surfant sur l’agitation d’une masse peu informée qui se met en marche quand ils agitent le chiffon rouge « du problème migratoire » qui est loin d’être notre principal sujet de préoccupation.
          Qu’ils aient ou non la majorité au parlement n’aura qu’un impact direct minime. Ils feraient dans les grandes lignes une politique de droite assez similaire à ce que le PS a fait pendant des années voire même celle déjà en place sous Macron.
          Le RN fait partie du système qui maintient le peuple en esclavage avec son accord implicite. Après tout les souverainistes ont fait 0,3% au premier tour, donc la messe est dite.


          • leypanou 3 juillet 12:28

            @jjwaDal
            La Hongrie a été récemment sanctionnée par l’UE pour des refoulements illégaux de candidats réfugiés avec plus de 100 mlns d’amendes plus plus de 1 mln par jour pour chaque réfugié non accepté (dans ces eaux là, je ne me rappelle pas très bien) donc la souveraineté dans l’UE, ce n’est qu’un rêve éveillé.
            J’ai lu l’article sur RT.


          • leypanou 3 juillet 12:32

            @jjwaDal
            l’article est .


          • jjwaDal jjwaDal 3 juillet 12:59

            @leypanou
            Oui. Il faut être aveugle pour ne pas voir que la logique de nos Etats pour continuer à faire de la croissance (basée en large part sur la consommation) et du PNB consiste à emprunter de plus en plus (acheter à crédit) et augmenter la taille de la population via l’immigration.
            Ne pas le faire mettrait en pleine lumière que les Etats comme leur population sont en train de s’appauvrir suite aux politiques aberrantes suivies sur plusieurs décennies et aux foutaises multiples pondues par une armée de bureaucrates.
            On paie la Turquie par ex pour gérer la masse de réfugiés syriens venant d’un pays qu’on a volontairement plongé dans le chaos et ils ont remis le couvert pour l’Ukraine dont les pays de l’est européen doivent gérer l’afflux de réfugiés.
            Sans endettement et migration massifs, notre taux de croissance serait négatif et notre PNB en déclin. Pas porteur pour des dirigeants, donc…
            On peut douter que les dirigeants du RN choisiraient le suicide à court terme.


          • Soucougnan Soucougnan 3 juillet 13:27

            @leypanou

            La Hongrie a été récemment sanctionnée par l’UE pour des refoulements illégaux


             
            Si la Hongrie n’aime pas les valeurs de l’UE, elle peut s’en aller. Quand on ne se sent pas à son aise dans une famille et que l’on n’en apprécie plus les valeurs, on la quitte, n’est-ce pas ? Mais non, la Hongrie s’accroche ! Forcément, je suppose que vous savez que les mécanismes de financement de l’UE font que si la France est l’un des principaux contributeur financier de l’Union, la Hongrie en est en revanche l’un principaux bénéficiaires. Elle est un de ces pays qui reçoivent plus qu’ils ne donnent. Eh bien si la Hongrie n’est pas heureuse, qu’elle aille vivre aux crochets de Poutine, plutôt qu’aux nôtres. smiley

          • leypanou 3 juillet 19:03

            @Soucougnan
            Pour le moment, la France paie son gaz nettement plus cher aux États-Unis, de schiste en plus à cause d’une politique débile d’élimination de gaz russe et ça ne vous pose pas de problème.


          • Yukimuras 4 juillet 10:13

            @Soucougnan
            Sauf que l’UE n’a aucune valeur à part à la destruction des Nations. Le reste n’est que de l’apparat. 


          • Soucougnan Soucougnan 7 juillet 13:14

            @leypanou

            la France paie son gaz nettement plus cher aux États-Unis, de schiste en plus à cause d’une politique débile d’élimination de gaz russe

             
            La France fait ce qu’elle veut de son argent mais si les Hongrois trouvent la Russie attirante pourquoi est-ce à nos crochets qu’ils veulent vivre ? Leur bouche dit que la Russie est belle et leurs actes démontrent qu’ils n’ont aucune envie de partager sa misère. Ce sont de beaux hypocrites !

          • alinea alinea 7 juillet 14:45

            @Jelena
            J’espère que tu es abonnée à l’ Antipresse, Jelena !! ça ravigote le moral, surtout pour toi !!


          • alinea alinea 7 juillet 15:53

            @Soucougnan
            Où ?


          • Jelena Jelena 7 juillet 17:01

            @alinea >> J’espère que tu es abonnée à l’ Antipresse, Jelena !!

            Merci à toi Alinea, mais cela fait longtemps que je connais ce site. smiley


          • alinea alinea 7 juillet 17:52

            @Jelena
            Je m’en doutais bien mais quelque chose de particulier aujourd’hui, en lisant ces commentaires, m’y a fait penser... je ne l’ai plus sous les yeux !!
            moi, ça fait peu de temps que je le connais, je m’y contenterais que de certains articles... mais bon !!


          • alinea alinea 7 juillet 17:54

            @Soucougnan
            Je ne me suis jamais cachée d’être pro Russe ! j’acceptais même, par défi, l’imbécile adjectif de poutinolâtre !!


          • Soucougnan Soucougnan 7 juillet 18:26

            @alinea

            Je ne me suis jamais cachée d’être pro Russe !

             
            Vous n’êtes pas pro-russe, vous êtes un troll russe tout comme jelena ! Vous pouvez tricher en parlant français, mais vous ne pouvez pas tricher avec vos valeurs. Votre allégeance TOTALE et SYSTÉMATIQUE à la Russie vous trahit. Vous prenez systématiquement le parti de la Russie contre celui de la France et moi je fais l’inverse. Nous ne sommes pas compatriotes, vous êtes un de ces innombrables troll de l’Est qui se fait passer pour une française.

          • Jelena Jelena 7 juillet 19:20

            @alinea >> moi, ça fait peu de temps que je le connais

            Les Google/Bing/Duckduckgo/Qwant filtrant les résultats, ça devient de plus en plus difficile d’échapper à « la pensée unique ».


          • Legestr glaz Legestr glaz 7 juillet 19:43

            @Jelena

            Le RN arriverait entre 3ème position (estimation entre 135 et 155 sièges).

            C’est le NFP qui arriverait en tête avec entre 170 à 190 sièges.

            Le « mouvement ensemble les macronistes » arriverait en seconde position et recueillerait entre 135 et 155 sièges.

            Jean Luc Mélenchon va pouvoir nous montrer comment il peut réaliser le « rapport de force » avec l’UE. C’est vraiment une bonne nouvelle.


          • Jelena Jelena 7 juillet 19:54

            @Legestr glaz : Me concernant je soutiens le 1er parti de France, soit celui des abstentionnistes.


          • alinea alinea 7 juillet 20:05

            @Soucougnan
            Non, la France ne se réduit pas à la politique de Macron, aujourd’hui si, mais j’espère que demain on y retrouvera le goût de vivre. Sinon oui, en comparaison il n’y a aucune hésitation


          • alinea alinea 7 juillet 20:14

            @Jelena
            J’ai un âge et un mode de vie, sans radio ni télé, où j’y échappe facilement, mais je vois bien autour de moi les dégâts d’une pensée unique rétrécie au minimum possible !


          • Furax Furax 3 juillet 12:40

            J’ai voté, en conviction, pour le programme du Nouveau Front Populaire au premier tour de ces élections.

            Mais, dans une colère sans nom, je vais voter pour le Rassemblement National au deuxième tour ! Stop, ça suffit !

            Non seulement il est hors de question de soutenir les Véran, Darmanin, Borne, Philippe, Macron et tout le petit monde qui gravite autour d’eux mais je veux voir ces gens traduits en Justice et sévèrement punis pour leurs « activités » pendant sept ans.

            Si le RN avait accompli le quart de leurs exploits, il serait tricard pour un siècle ! Et on voudrait tranquillement les réélire en toute impunité ? Jamais ! Beau signal envoyé aux futurs dictateurs : « Allez y tranquilles, vous ne serez jamais inquiétés ! »

            Voici qui résume assez bien ma vision de l’« extrêmisme » :

            https://x.com/AlexisPhilo/status/1807677492427174056?ref_src=twsrc%5Etfw


            • Dudule 3 juillet 13:33

              @Furax

              Pour Véran, vous faites erreur. Il est en « ballotage défavorable » comme on dit contre un LFI. Il semble qu’il est cuit, puisque le FN ne se retire pas et que Véran à 7% de retard, il devrait se faire étriper au second tour. Pas de désistement puisque le RN est dans les choux, pas de danger qu’il soit élu.

              https://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/isere_38/isere_1ere-circonscription

              Pour les autres, je comprends votre colère, mais dites vous bien que voter RN n’arrangera rien. Et que LFI vient de réussir, une nouvelle fois, un beau coup politique : obliger la « majorité présidentielle » à manger son chapeau en acceptant son soutient. Parce que ça va dans les deux sens : beaucoup d’électeurs macronoïdes sont aussi « obligés » de voter pour le NFP, et donc souvent LFI. Et LFI mène la danse, puisqu’elle est le premier parti de France derrière le FN.

              Soudain, LFI n’est plus un parti antisémite....

              Moi aussi je râlais très fort, mais après réflexion, ça place LFI en position de force. Et ne vous faites pas de soucis, il n’y a pas beaucoup de mous du genou dans les cadres de LFI, ils l’ont prouvé ses dernières semaines au milieu des accusations d’antisémitisme et d’« extrémisme ». Ils ne lâcheront rien et les Bompard, Guetté, Guiraud et les autres sont des tueurs politiques, ils pousseront leur avantage aussi loin que possible. Si c’était le parti dit « socialiste » qui était dans cette position, il y aurait du souci à se faire, vu leur tendance à baisser le pantalon sous la moindre brise, mais là, je suis serein.

              Le ton des médias à changer depuis hier. Plus d’accusation d’antisémitisme ou d’extrémisme contre LFI, sur le service public en tout cas. Eux aussi mangent leur chapeau..

              Bref, il existe une possibilité que, grâce à cette manœuvre que vous désapprouvez, LFI obtienne Matignon et applique le programme pour lequel vous avez voté. Soyez bien certain que si les élection de dimanche ouvrent cette fenêtre, les responsables LFI feront tout tout pour qu’elle ne se referme pas.


            • Furax Furax 3 juillet 13:48

              @Dudule
              Si vous saviez ce que je souhaite que vous ayez raison !
              Mais j’ai plus que des doutes. Et si nous partions vers un retour des macronistes soutenus par les « castors » ?
              Je viens de voir sur You Tube (je ne regarde jamais la TV), une interview de Valls (! !!) chez Laurence Ferrari dégueulant littéralement ses accusations d’anti-sémitisme sur LFI ! Cette pourriture gigote encore, des gens l’écoutent alors qu’il devrait être tricard sur toutes les ondes françaises ! 
              Nous en reparlerons plus tard, Je ne décolère pas !


            • Enki Enki 3 juillet 14:21

              @Furax

              Ah, quand même, merci Furax.
              Ces histoires de « barrages », contre le RN ou le bloc des gauches sont faits pour faire préférer Caligula. 
              C’est pas avec Macron que la France avance vers la troisième guerre mondiale ? Ce n’est pas lui qui désosse le pays pour tout refourguer à BlackRock & Cie ?
              Il a fait quoi, depuis 7 ans, à part organiser le chaos et faire souffrir les Français ? 


            • Dudule 3 juillet 14:21

              @Furax

              Non, ne vous faites pas de soucis. Valls, plus personne ne l’écoute. Je veux dire, même pas un toute petite minorité, mais absolument personne.

              Qu’il continue d’accuser LFI d’antisémitisme, ça rend cette attaque encore moins crédible.

              Les macronistes ne reviendront pas, en tout cas pas cette fois. On tend vers une large coalition dans laquelle LFI sera majoritaire, et aura joué les faiseurs de rois depuis le début : de l’annonce de la dissolution avec la formation du NFP, aux accords de désistement. C’est une série de coups politiques magnifiques. Encore une fois, j’étais comme vous (pas au point de voter RN, mais en colère en raison des macronistes qui allaient se faire réélire), mais à la réflexion, c’est un sans fautes. C’est des tueurs forgés dans l’adversité ces gens, au milieu des attaques et des accusations permanentes depuis 7 ans. Les Corbière et Garido se sont fait virer pour ça : trop mous, trop enclins aux compromissions en comparaison avec des personnalités émergentes en acier trempé.

              Les macronistes, même avec les désistements qui leur sont favorables, se font botter les fesses de toutes façons, et ne pèseront plus grand chose. Ils ne seront qu’une petite faction d’une large coalition anti-débilos du RN. Parce que des fortes personnalités intelligentes, le RN n’en a pas beaucoup. Regardez Bardella... On ne peut que constater que le RN est probablement le parti dont le QI moyen des cadres est le plus bas.


            • Dudule 3 juillet 14:23

              @Enki

              Macron est politiquement mort. Sa fameuse grenade lui a pété à la gueule. Vous êtes bien le seul à continuer à parler de lui.


            • Enki Enki 3 juillet 14:38

              @Dudule

              Mais oui, mais oui... Il a été réélu en dépit de toutes les apparences.
              Si ça continue, il faudra que ça cesse H.T.F.


            • Enki Enki 3 juillet 14:47

              @Dudule

              SI le le bloc des gauches et le RN avaient à tout petit peu d’intelligence, ils auraient fait barrage à Macron pour s’en débarrasser et ensuite régler entre eux leurs antagonismes. Déjà députés, ils n’ont voté aucune motion de censure quand ils ont pu le faire, sans compter l’article 68.
              Mais ils ne sont pas assez intelligents. Et vous non plus. Macron l’est plus que vous et moi.


            • Seth 3 juillet 14:58

              @Dudule

              Et que LFI vient de réussir, une nouvelle fois, un beau coup politique : obliger la « majorité présidentielle » à manger son chapeau en acceptant son soutient.

              Voui... mais le résultat pour la gauche sera le même que celui qu’elle connait depuis 2017 en se désistant et en appelant à voter... : aucun ou si peu.

              Mais enfin on parle pour ne rien dire, halte aux zélections, hors de la révolution point de salut. Alors continuons comme cela, désistons nous gentiment, on ne sera pas violent, on sera « républicain », on se fera plaisir en gardant la tête haute, toussatoussa mais on obtiendra peau de balle.

              La politique ce n’est pas de la gentillesse.


            • berry 3 juillet 15:31

              @Dudule
              Vous avez vu la gueule des génies de LFI élus au 1er tour ?
              https://www.youtube.com/watch?v=C3IR-h2dWXg
              Ils peuvent dire merci aux votes des immigrés.

              La recette de la gauche pour gagner ?
              Les votes des envahisseurs, les promesses démagogiques, les mensonges, la propagande, les lois liberticides et la réduction ad Hitlerum des adversaires (Merci à la famille Rothschild et à l’institut Tavistock de guerre psychologique).

              Plus la France dépérit, plus les bastions immigrés votent LFI. Elle est pas belle, la vie ?


            • Wladimir 3 juillet 17:26

              @Dudule
              vous écrivez :
              Pour Véran, vous faites erreur. Il est en « ballotage défavorable » comme on dit contre un LFI. Il semble qu’il est cuit, puisque le FN ne se retire pas et que Véran à 7% de retard, il devrait se faire étriper au second tour. Pas de désistement puisque le RN est dans les choux, pas de danger qu’il soit élu.

              Désolé , vous ne savez pas analyser les résultats . 
              Véran a environ 4000 voix de retard sur LFI . Or LR a plus de 4000 voix . C’est le réservoir de voix pour Véran . Sans compter que quelques RN voteront aussi pour lui . Dans mes pronostics , je le gagne gagnant avec un ? donc grosse incertitude mais victoire pour lui possible .
              Par contre Borne perdante .


            • alinea alinea 3 juillet 18:38

              @Enki
              Les gens ne sont ni curieux ni audacieux : quand on est dans un tel pétrin, on fait ce qu’il y a pour s’en sortir... non non hurlent les braves, surtout restons-y... on sait ce qu’on perd (eh oui, justement ça serait bien ) on ne sais pas ce qu’on gagne, certes !
              Dégoût...


            • leypanou 3 juillet 18:55

              @Wladimir 17:26
              si Veran gagne, c’est que LFI est trop nulle pour oser parler de la politique menée pendant la pseudo-pandémie.
              Pourquoi on ne parle jamais de cela maintenant ?
              Hier, il y avait un début d’explication entre une sénatrice socialiste, une ancienne ministre de la santé et un eurodéputé RN sur Calvi 3D, mais l’eurodéputé RN ne maitrisait pas le sujet et à mon avis les 2 partisans de la politique menée qui ont sorti des contre-vérités ont eu le dessus psychologiquement.


            • xenozoid Xenozoid 3 juillet 19:00

              @leypanou

              tabou...et ça le restera car :

               « les récits des autorités ou/et autorisés n’ont pas besoin d’avoir de sens ou de résister à n’importe quel examen approfondi. Leur but premier n’est pas de tromper, mais plutôt de délimiter un territoire idéologique acceptable, d’expression et d’émotion auquel les gens « normaux » doivent se conformer. Au-delà des limites, se trouvent les ténèbres extérieures de « l’anomalie » et de « l’extrémisme », dont aucune personne « normale » ne veut. Pour éviter d’être jeté dans cette obscurité extérieure, les gens se conformeront aux absurdités les plus absurdes et paranoïaques que vous pouvez imaginer. 
              Les classes dirigeantes le savent, et c’est pourquoi elles s’en moquent si vous réfutez leurs récits sur Twitter ou sur un site web »déshonorant« qu’ils ont rendu pratiquement invisible de toute façon. Ils ne discutent pas des faits ou de la vérité ... ils marquent les limites de ce territoire « normal » et attirent des gens effrayés. »


            • leypanou 3 juillet 19:09

              @Xenozoid
              je sais, je suis d’accord avec toi même si ce que j’écris sur agvx n’a même pas 10 lecteurs.
              Tu vois que les politiciens sont nuls : pourquoi ils n’en parlent pas ceux qui ont intérêt à le faire ? sont-ils lâches ou ils sont d’accord ?


            • Dudule 3 juillet 19:28

              @leypanou

              Il ne faut pas se réjouir trop vite, mais je doute vraiment que Véran gagne. Il a réussi l’exploit de se faire défoncer au premier tour dans une circo qui avait été taillée sur mesure pour Carignon, ça donne une idée de sa popularité. C’est Grenoble centre plus les banlieues plutôt bourges (voir très pour certaines) de La Tronche, Meylan, Corenc, Saint-Ismier, etc. Je connais bien cette circonscription, c’est la mienne.

              Le candidat du RN est un LR qui a fait alliance avec le RN. Pas plus de voix à droite au second tour.

              Et donc, réserve de voix de Véran : 0, ou pas grand chose.

              Et comme le candidat LR/RN ne se retire pas, ça devrait pas trop bouger au second tour.

              Je ne voudrais pas porter la scoumoune, mais on peut raisonnablement penser que Véran est cuit.


            • Dudule 3 juillet 19:41

              @berry

              Ben quoi, qu’est-ce qu’ils ont ? Précisez votre pensée. Et encore, y a pas Bompard, qui doit être très occupé.

              Tous les gens qui votent sont par définition Français, et ont les mêmes droits que vous. Ça vous emmerde mais c’est comme ça, et ça n’est pas près de changer.


            • xenozoid Xenozoid 3 juillet 19:41

              @leypanou
                sont-ils lâches ou ils sont d’accord ?

               ni l’un ni l’autre,et tout à la fois(quantum shit) je pense qu’ils s’en foutent, car ils n’ont aucun pouvoir de toute façon,comme beacoup de gens au« pouvoir » ils sont esclavent,le pouvoir c’est l’esclavage, c’est ma vision Orwel du monde actuel


            • Wladimir 3 juillet 19:47

              @Dudule
              vous qui connaissez la circonscription bien mieux que moi (je n’habite pas votre département) , vous ne parlez que du candidat LR-RN arrivé 3° mais que je sache , il y avait une candidate LR ; celle dont je parle et qui serait une réserve de voix pour Véran . Souhaiter la défaite de Véran est une chose , mais observer les chiffres en est une autre . Dans cette circonscription de Grenoble , il y avait 4 candidats ayant remporté plus de 4000 voix . Vous ne parlez pas du 4° éliminé et qui pèse 4000 voix . Où iront ces voix ? 


            • xenozoid Xenozoid 3 juillet 19:59

              @Xall

               et franchement qui veut voter pour des robots ? sinon d’autres robots  je trouve la ferme des animaux en combinason avec brave new world, pleine de sens, 

              genre savais tu que novgorodejatke en ukraine à été renommée new york, et est maintenant une ville de front ?


            • alinea alinea 3 juillet 20:27

              @leypanou
              tu as vu qu’ils ont suspendu France Soir à cause de ça ?!! ils insistent, ils insistent !! et personne ne coupe la branche sur laquelle ils sont assis !


            • Fergus Fergus 3 juillet 20:27

              Bonsoir, Dudule

              « dites vous bien que voter RN n’arrangera rien »

              Par chance, les carottes semblent de plus en plus cuites pour le RN.
              Le sondage Harris-Interactive publié ce soir sur Public-Sénat après la prise en compte des désistements ne donne plus que 190 à 220 députés au RN alors que la fourchette de ce même institut était de 220 à 260 élus avant le 1er tour.

              Le RN devrait donc être loin de la majorité absolue, et même d’une majorité relative pouvant fonctionner avec quelques apports de la droite LR.
              Manifestement, la stratégie choisie par le NFP et à un degré moindre le camp présidentiel est en passe de payer. Une excellente nouvelle pour notre pays si les urnes confirment ce scénario.


            • @Fergus
              "Par chance, les carottes semblent de plus en plus cuites pour le RN.

              « 

              OUi et se rejouir de ce viol de Marianne (et d’en mepriser les électeurs)
              est une des plus grandes erreurs stratégiques de cette mafia
              qu’elle risque vraimlent de payer cher , tres cher, tres tres cher ...
              Vous comprendrez plus tard mon post

               »Manifestement, la stratégie choisie par le NFP et à un degré moindre le camp présidentiel est en passe de payer. Une excellente nouvelle pour notre pays si les urnes confirment ce scénario. "

              Vous trouvez ? vraiment ?
              Au moins vous etes constant dans vos stratégies de l’erreur


            • @Fergus
              Ce qui ne peut se regler paisiblement par les urnes de maniere légitime et honnette se termine souvent dans la rue et parfois dans un bain de sang
               
              Mon pauvre Fergus ce que vous etes ignare politiquement ,
              c’est effrayant vous savez ?
               
              Tiens si vous avez l’occasion ecoutez voir l’emission de Berkoff de ce jour ,
              celle avec H Gainot , cela en cause aussi de ce que vous expliques la
               
              Ne vous met pas le lien ....inutille de se fatiguer
              soit vous cherchez... soit tant pis (pour vous)


            • @Enki
              Je plussoie ce post
              Le pire c’est que certains ne se rendent pas compte ici a quel point ce que tu dis « urge »


            • leypanou 3 juillet 22:26

              @alinea 20:27
              je ne savais pas que France Soir a été suspendu : mais tout cela vient de l’objectif de l’ONU de contrôler tout ce qui passe sur la toile sur certains sujets (santé, climat, lutte contre la haine en ligne, etc).
              La vaccination obligatoire plane au-dessus la tête des Français et l’actuel maire du Havre qui est le prochain président français choisi par Bilderberg y est favorable à mon avis ainsi que son équipe.


            • Enki Enki 4 juillet 10:46

              @alinea

               on sait ce qu’on perd (eh oui, justement ça serait bien ) on ne sais pas ce qu’on gagne, certes !

              Oui, en effet, belle inversion d’une règle de prudence avec de vote de l’alliance avec Macron.
              Là, c’est de la pathologie shadok, avec la vente du pays à la découpe, l’organisation de la banqueroute, la marche à la guerre, j’en oublie... Ça devient :
              On s’accroche à ce qu’on perd, on délaisse ce qu’on peut y gagner.

            • Dudule 4 juillet 12:11

              @Wladimir

              Possible, mais j’en doute. Je pense que s’ils avaient voulu voter Véran, ils l’auraient fait au premier tour. Certains vont voter Véran, d’autres vont s’abstenir.

              Je crois que c’est la première fois que la gauche est en tête dans cette circonscription, pas du tout faite pour ça. Ça s’explique sociologiquement : les vieux meurent. La vieille garde carignonesque est en voie de disparition, et les gens qui la remplace sont plus jeunes. Les bourgs de la vallée de l’Isère sont maintenant de plus en plus peuplés d’ingénieurs, cadres dans l’industrie et techniciens, beaucoup moins à droite que ceux qui les ont précédé. Bref, des salariés plutôt aisés dont les conditions matérielles ne sont parfois pas si bonnes que ça (précarité qui gagnent toutes les couches du salariat, ils sont aussi concernés par la réforme des retraites, etc). Ce ne sont pas des villes de retraités, mais de plus en pus d’actifs aisés, en moyenne plutôt à droite, mais beaucoup moins qu’avant.

              Quant à Grenoble centre, ça vire de plus en plus à gauche. LFI y est largement en tête quel que soit le scrutin, avec la seule exception tolérée du maire écolo, souvent critiqué pour ne pas être assez à gauche...


            • Wladimir 4 juillet 14:17

              @Dudule
              Evidemment , mon pronostic ne tient pas du tout compte de la réalité du terrain (vous avez bien argumenté , bravo) . Abstraction . Mon pronostic avec ??? pourrait en définitive devenir un député de plus pour NFP . Vous avez peut-être raison ... peut-être ... La bonne réponse sera connue dans quelques jours .


            • Furax Furax 6 juillet 13:03

              @Dudule
              Bon, je jette l’éponge ! Pas pour « faire barrage » attention !
              Je ne fais barrage à rien du tout, madame Le Pen n’est pas fasciste, elle est même bien trop « normalisée » à mon goût (pro-UE, pro OTAN, pro libéralisme, pro lLGBT etc.), ses apprentis députés ne sont pas très compétents mais on a vu les dégâts causés par nos petits « MOZART’s », je doute même que la plupart des gens qui votent pour elle soient plus racistes que d’autres.
              Je n’oublie pas que les « socialistes » ont accouché de Macron, qu’ils nous servent actuellement Glücksmann, dont la mission fixée par les néoconservateurs US est de nous vendre le guerre contre la Russie en vue e la captation de ses ressources, collaborant avec les autres membres du Cercle de l’Observatoire, en particulier BHL et Romain Goupil. Je n’oublie pas non plus qu’il est le candidat des médias (qui le surexposent en lui cirant joyeusement les pompes) ce qui explique tout bêtement son score aux Européennes, rien que se soutien le rend plus que suspect.
              Je n’oublie pas que les socialistes ont joué un rôle à vomir dans la crise du COVID, les sénateurs PS proposant même une loi rendant le vaccin inutile, inefficace et dangereux obligatoire. Je n’oublie pas leur silence ou leur approbation lorsque les soignants et formateurs ont été suspendus sans salaires et sans droits, ce qui est une HONTE absolue.
              Je n’oublie pas que les« VERTS de gris » ont toujours soufflé sur les braises de chaque conflit avec l’URSS ou ses alliés (depuis Mamère en Yougoslavie). On interdit les 2Cv mais on encourage les lancements de missiles !
              Mais j’en ai assez, je veux voter POUR pas CONTRE. Et il me semble que le programme du NFP, élaboré par Clémence Guetté, est de loin, le plus généreux, le plus apaisant, le plus apte à panser nos plaies. Donc, je voterai POUR ce programme 


            • Legestr glaz Legestr glaz 6 juillet 13:48

              @Furax
              copié-collé : « Mais j’en ai assez, je veux voter POUR pas CONTRE. Et il me semble que le programme du NFP, élaboré par Clémence Guetté, est de loin, le plus généreux, le plus apaisant, le plus apte à panser nos plaies. Donc, je voterai POUR ce programme »

              Mais, hélas, on ne vote pas pour un « programme » ! On vote pour un « représentant ». Alors il faudrait qu’un « représentant » de ce « programme » soit en lice. Et s’il s’est désisté pour un autre qui n’applique pas ce programme, alors ce genre de réflexion s’écroule comme un château de cartes.

              Par ailleurs, un « programme », quel qu’il soit, doit « obligatoirement » s’inscrire dans le cadre des traités européens, TUE et TFUE. Si ce « programme » ne s’inscrit pas dans le cadre des traités européens, s’il ne tient pas compte des « prérogatives exclusives » de la Commission européenne, alors ce « programme » est une couillonnade, un attrape-nigaud, une farce, en réalité une « manipulation des esprits ».


            • Mirlababo 8 juillet 23:21

              @Dudule

              Très drôle votre commentaire du 3 juillet.
              Et puis surtout soutenir le hamas ou nommer cela résistance n’a rien d’antisémite du tout, vous militez pour le renouvellement du bail d’Israël comme inscrit dans la charte du hamas. C’est certain...


            • @Dudule
              Blabla bla et propagande, narratif de l’oilgarchie , bref fakes news
              Reinformation populaire
              https://youtu.be/cmJpXRNUulA


            • Wladimir 3 juillet 13:37

              J’ai fait l’étude de toutes les circonscriptions , une par une ... et fait le total ... au final , le RN est très loin d’être certain d’obtenir 200 députés . Il est même possible qu’il ne soit que second . Faire la peur du RN pour récolter les marrons du feu ?

              Aucun bloc ne pourra avoir la majorité même avec l’apport de LR . Il faudra beaucoup plus que cela . D’où comme dans l’article , un attelage assez étrange ... 


              • Dudule 3 juillet 13:44

                @Wladimir

                C’est l’union des gauches et les accords électoraux passés qui bouffent le RN. Sans ça, il avait la majorité.

                La peur du RN n’est pas fabriquée, elle est bien présente, et c’est elle la cause de ces alliances. Vous inversez la cause et les conséquences.


              • Wladimir 3 juillet 13:57

                @Dudule
                J’apporterai dans quelques heures mes chiffres que je n’ai pas sous la main . Oui , les accords passés par les partis font très nettement baisser le score du RN .
                Mais il ne faut pas oublier qu’au 2° tour , quand un électeur a le choix entre 2 candidats qui ne lui plaisent pas , il préfère en général le moins pire . Et cela vaut pour tous les électeurs , droite ou gauche ou centre ... Avoir 35% au 1° tour , cela ne suffit pas pour le second . Ceci n’a rien de nouveau .
                Quant à peur , cause ou conséquence , je ne suis pas dans le coup pour commenter . 


              • Wladimir 3 juillet 17:31

                @Wladimir
                pronostics :
                Macron 183 = 3+163+4 ?+13 ???
                NFP 113=30+68+7 ?+8 ???
                LR 47=1+44+2 ???
                RN 232=39+139+14 ?+40 ???
                regionaux 2=2
                 ??? signifie grosse incertitude 


              • Fergus Fergus 3 juillet 20:34

                Bonsoir, Wladimir

                « Avoir 35% au 1° tour, cela ne suffit pas... »

                En effet, et si la France n’était pas une exception européenne avec son système de scrutin uninominal à 2 tour en lieu et place de la proportionnelle intégrale, le RN n’aurait jamais eu l’espoir de gouverner car dès le lendemain de l’élection se serait ipso facto formé une coalition de gouvernement opposée à ce parti d’extrême-droite.
                Il faut revoir notre système électoral !


              • @Fergus
                Et macron avec ses env 22% aux presidentielles ? smiley
                a vous n’aviez pas vos pudeurs de gazelle en demandant un changement de scrutin
                Ni lorsque 90% pour ne pas dire 95% des salariés / ouvrieres etaient contre la reforme de Borne avec qui vous etes allées (ce qui est d’un cocasse)
                La vous ne demandiez pas le respect du nombre etrangement car vous etiez déja pour en votant Macron

                Ni aux dernieres elections législatives
                 
                Au moins vous prenez tellement vos intervenants pour des abrutis cads ici pas moi mais wladimir que cela est quelque part positif, il faut etre aveugle pour ne pas le voir


              • @Dudule
                Quelle peut du RN
                Tout le monde sauf vous peut etre sais que c’est du theaztre et du cinoch pour manipouler les foules credibles ici Jospin, 1er Ministre (donc pas n’importequi) sur France Culture (pas n’importe quelle radio)
                Il dis quoi que c’est un parti antidémocratique et fachiste ?
                https://youtu.be/lkrNg_iDUvI?t=2


              • Wladimir 4 juillet 13:50

                @Wladimir
                le sondage de ce jour montre que mon pronostic n’a rien de médiocre ...
                le ??? de mon pronostic signifie grosse incertitude ...
                et donc gros risque de perte en faveur d’un autre candidat ...
                les 40 ??? c’est presque impossible de les avoir tous ...
                ou de les compenser par les ??? des autres partis ...
                en suite , avec mes petits moyens , je n’ai pas fait mes pronostics avec la liste définitive des désistements et des candidats ...


              • Désintox Désintox 3 juillet 15:49

                « Tartufferie antiraciste », « système », victimisation du RN...

                J’arrête ma lecture au bout de 10 mots.


                • Attilax Attilax 3 juillet 16:54

                  Appel à tous les électeurs RN : n’oubliez pas d’ajouter la mention « Bardella 1er ministre » sur vos bulletins de vote dimanche pour forcer la main du président.


                  • berry 3 juillet 17:10

                    @Attilax
                    Petit canaillou !


                  • https://x.com/Tocsin_Media/status/1808467983238398179

                    « Il est deux heures moins le quart et le chef de cabinet de Monsieur Attal m’appelle ! Et là, je me rends compte que c’était pour me demander de me désister ! Je suis suis ni à vendre, ni à acheter, ni à brader ! »

                    EXCLUSIF Le coup de gueule de

                    Candidate aux élections législatives (7eme Circonscription des Yvelines), qui a subi des pressions de l’Élysée pour se désister.

                    Réécouter l’émission


                    • berry 3 juillet 17:45

                      La dernière blague d’Edouard Philippe : Dimanche, il votera communiste pour faire barrage au RN. Le parti communiste aux 100 millions de morts.

                      Christian Estrosi est sur la même ligne.

                      Pas étonnant que les LR se marginalisent, avec des zigotos pareils. Aux Etats-Unis, ils ont les mêmes et les appellent les RINO, les « Republican In Name Only », des faux républicains qui servent en réalité le mondialisme et le parti démocrate.

                      C’est dans la logique du mondialisme, un système totalitaire qui ne dit pas son nom et se cache sous un masque de démocratie. Son centre de gravité est résolument socialiste, mondialiste et anti-national, mais il ne lui suffit pas de contrôler les forces de gauche, il entend bien contrôler l’opposition de droite pour verrouiller la situation. La gauche fait sa politique quand elle est au pouvoir et la pseudo-droite fait une politique de gauche lors des alternances. C’est l’arnaque qui fonctionne depuis des générations et les électeurs de droite sont cocus à chaque élection.

                      Il faudrait voir de quelle façon les élus de droite sont tenus pour agir de la sorte (corruption, chantage, infiltration...), nous aurions des surprises.


                      • slave1802 slave1802 3 juillet 20:35

                        @berry
                        Le parti communiste français a mis du temps à rentrer dans la résistance, mais même en se mobilisant dès 39, ils n’auraient jamais réussi à tuer 100 millions de nazi à eux tout seul !


                      • https://x.com/BallardPhilippe/status/1808207116215230488

                        Selon un sondage Elabe, les 3/4 des Français n’écouteront pas les consignes de vote des partis.

                        Les Français refuseront dimanche cette alliance Mélenchon-Macron.


                        • https://x.com/JphTanguy/status/1773070102650311131

                          La montagne de manipulations sur les ingérences accouche d’une souris ridicule, une loi incapable de lutter contre les ingérences étrangères.

                          La Macronie n’est qu’hypocrisie. Elle ne peut pas lutter contre les ingérences car la corruption est au cœur de son système !


                          • https://x.com/Frontieresmedia/status/1808197836116308092

                            Info Frontières ] : une enquête est ouverte contre 8 membres du groupe d’ultra gauche de

                            « La Jeune Garde » suite à une agression antisémite d’un juif de 15 ans le 27 mai, après un meeting de Rima Hassan. Tabassé, il est forcé de crier “vive la Palestine”.

                            • grangeoisi grangeoisi 3 juillet 18:17

                              Il n’ y a pas à se lamenter sur ce qu’on, soi-disant, fait contre le RN il s’en charge lui-même : les deux marioles à la tête vont en peu de jours dire de telles conneries qu’ils vont plomber leur parti, en plus aidés par les déclarations des « experts » du Kremlin.

                              Je ne pensais pas que ça irait aussi vite dans cette révélation d’incompétence !


                              • berry 3 juillet 18:54

                                @grangeoisi
                                Vous avez vu d’où vous parlez ?
                                Quand on a 3 100 milliards de dettes a son palmarès, 500 000 nouveaux clandestins de plus chaque année et un président marié à un trans, prêt à envoyer les jeunes français se faire tuer en Ukraine pour une guerre qui ne nous concerne en rien, il n’y a pas lieu de donner des leçons de compétence !


                              • slave1802 slave1802 3 juillet 20:36

                                @berry
                                Faudrait peut-être ajouter une discipline fake news aux jeux olympiques, on serait certainement médaillé !


                              • @berry
                                Clair et les 3.2 trillards (t’es en redard de 100 milards m’enfin on est plus a ca pres lol) c’est meme bien plus que cela la c’est juste la creance nette hors bilan , c’est bien plus en fait, certains disent que ca frise les 6 trillards ou pas loin cad 6000 milliards pour les noobs faut dire que ca represente tout de meme 6.000.000 Millions c’est tellement grand que les gens ne se rendent plus compte du désastre dans lequel ce gvt les entraine et la avec l’accord
                                NPA <>LFI<>Escxrologistes<>PS<>Macronie
                                si ils passent c’est le bain... Tsipras , la Grece quoi ou pire le Liban
                                 
                                Qd a l’immigration et l’insécurité , bah ca c’est plus simple, tout le monde vois inutile de commenter quoi que ce soit
                                 
                                Comme pour les hostaux ;, les routes les services publics
                                 
                                C’est bien GgleStreet view pleins nous causent de la GB sortie de l’UE qui suce des cailloux alors allons voir cela tous ensembles
                                 
                                Alors je leur propose un truc facile , ils choississent au pif allez 10 endroits en GB et ils regardent l’etat des routes
                                Ils font la meme chose en FR puis font LE constat
                                 
                                Ben vla quoi , ici pas de maquillages pas de trafficotages et de discussions possibles vc’est sous son pif
                                 
                                J’ai meme par curiosité fais ce même test a Tunis ...
                                C’est la qu’on tombe de haut...
                                de tres haut.... de tres tres haut


                              • @slave1802
                                "@berry
                                Faudrait peut-être ajouter une discipline fake news aux jeux olympiques, on serait certainement médaillé !

                                "
                                 
                                Clair que la on est medaillés d’or et peut etre pas que sur terre on pourrais pousser les JO intergalactiques ^^


                              • Octave Lebel Octave Lebel 3 juillet 18:47

                                On se demande qui manipule qui smiley

                                Rien à reprocher d’irrévocable sur le fond, chacun sa vie, si ce n’est de commencer par une imposture et de nous faire croire déjà à des sornettes.

                                « En attendant, tout indique que Manon Aubry cherche ainsi à manipuler l’opinion publique. C’est-à-dire le peuple qu’elle prétend tant aimer. Et respecter. C’est à méditer. »

                                → Bardella : son passé de fils à papa révélé (03 juillet 2024) https://linsoumission.fr/2024/07/03/bardella-fils-a-papa

                                « C’est son père, un bourgeois bien installé, chef d’entreprise qui gagne très bien sa vie, qui a financé sa scolarité dans cet établissement payant, et qui l’a arrosé d’argent toute sa jeunesse : à 16 ans, il l’a envoyé faire un voyage de plusieurs semaines à Miami. À 19 ans, il lui a offert une Smart. Et à 20 ans, un appartement à Montmorency.

                                 Jordan Bardella prend sa carte au FN de Seine-Saint-Denis à 16 ans, en 2012. Après une année d’étude ratée en géographie, il est recruté comme assistant parlementaire (fantôme) d’un eurodéputé RN, et passe toute sa carrière dans la formation d’extrême droite, devenant un pur apparatchik.

                                Sa seule vraie expérience professionnelle : avoir travaillé un mois, lors d’un job d’été, dans l’entreprise de son papa quand il avait 18 ans. Voilà qui le rapproche de ses nouveaux amis, les patrons de grandes entreprises, eux aussi souvent sortis d’école de commerce payés par leurs parents. »


                                • leypanou 3 juillet 18:59

                                  @Octave Lebel
                                  posez-vous la question pourquoi vous plafonnez au lieu de taper sur Bardella.
                                  Le statut de déplacé climatique y est pour quelque chose.
                                  Vous êtes pour Soros à fond.


                                • @leypanou
                                  Oui d’ailleurs les gens sdevraient se renseigner un peu plus sur G Soros , celui qui veut abbatre les murs pour les geux mais qui « en meme temps » comme dirais l’autre
                                  A d’immense grands murs bardés de cameras et une police pporivée pour assurer a lui et sa fammille sa propore sécurité
                                  La video du journaliste qui a filkmé le donnneur de lecons devant chez lui (qui n’a bien sur pas pu entrer) a fais un barouf aux usa
                                  Evidemment ici avec l’immense liberté de la presse et des meRdias qui y regne (lol²)
                                  cette video n’est quazi pas apparue sauf bien sur pour ceux qui s’informent un peu


                                • Armelle Armelle 4 juillet 11:01

                                  @Octave Lebel
                                  Ce n’est pas très très fin que d’argumenter vos positions en rabaissant Bardella à tout bout de champ, lequel notamment, à 28 ans, n’aurait jamais travaillé !!! Ce qui est d’ailleurs faux, ENCORE de l’enfumage, tjrs de l’enfumage...Vous ne semblez pas à une ânerie prêt manifestement. Les fakes news et montages grossiers sont dans l’ADN de la cette gauche pervertie jusqu’à l’os...avec le soutien et l’engagement des médias !
                                  En tout cas ce n’est pas la carrière professionnelle de JLM qui ferait rougir de honte Bardella en matière de parcours !!!
                                  Ah ! Que ne ferait dire ou ne pas dire, l’idéologie, laquelle rend souvent aveugle et occulte la réflexion ou pour faire court rend un peu c... C’est insensé...Voir délirant 
                                  Ceci dit, vos logorrhées du moment sont assez cocasses, non seulement sur le fond mais encore pire sur l’aspect inopérant des arguments que vous vomissez ici à longueur de commentaires.
                                  Faites-vous une raison Lebel, les Français sont grands, ils voteront sans vous ni vos autres « camarades »...LFI et sa clique de socialos collabos ne seront JAMAIS aux affaires, les Français demandent des gens bien élevés (pas des bourrins mal embouchés, antisémites et fouteurs de merde) et dont le costume est bien trop grand pour la fonction...
                                  Arrêtez de vous fatiguer pour rien mon pauvre garçon !!! C’est râpé encore pour cette fois...comme pour 2027 d’ailleurs car on se dirige vers une assemblée sans majorité, laquelle laisera place au même bordel que vos mentors ont semé à l’assemblée pendant deux ans. 
                                  « NFP », rien que le sigle fait rire, d’abord parce que les avancées du FP de 36 n’ont été que l’nfumage, là où les citoyens se sont bien fait bernés, et parce que...rappelez-moi, n’est-ce pas le FP qui a voté les pleins pouvoirs à votre illustre ami Pétain ?


                                • LeMerou 6 juillet 19:31

                                  @Octave Lebel

                                  « Sa seule vraie expérience professionnelle : avoir travaillé un mois, lors d’un job d’été, dans l’entreprise de son papa quand il avait 18 ans. »

                                  C’est vrai qu’il vaut mieux l’expérience d’un banquier ou d’un énarque, placé directement dans de hautes fonctions, après ses études. Quant on voit ce que cela donne depuis tant d’années. Je me demande toujours si la compétence est associée avec les diplômes, du moins dans les « études politiques ou associées.
                                  Le »bon sens" n’étant pas une matière enseignée.


                                • Octave Lebel Octave Lebel 6 juillet 19:45

                                  @LeMerou

                                  La question de fond, c’est que l’on nous a vendu une poupée qui s’est déjà dégonflée.
                                  Et ce n’est pas fini, juste deux exemples qui donnent envie :

                                   

                                  ► Le grand écart, le double langage, la supercherie, l’abus de confiance, l’enfumage,........

                                   

                                  Condamner l’immigration auprès de son électorat

                                  Se prosterner devant le MEDEF qui

                                  demande « une immigration massive ».

                                   

                                  https://www.marianne.net/economie/economie-francaise/l-economie-demande-massivement-de-l-immigration-le-patron-du-medef-ressuscite-l-armee-de-reserve

                                  https://www.europe1.fr/economie/auditionne-par-le-medef-jordan-bardella-veut-rassurer-les-patrons-sur-son-projet-4253718

                                  (merci à J houmous)

                                  ►  Dédiabolisation : Bardella et Marine, plus forts que Méloni, ils renoncent avant le vote.

                                  → Bardella indique qu’il n’y aurait plus de viande halal ni casher en cas victoire de Le Pen (27/03/22)

                                  https://www.rtl.fr/actu/politique/invite-rtl-halal-et-casher-l-abattage-rituel-sans-etourdissement-me-choque-declare-bardella-7900138209

                                  → Législatives : en cas de victoire du RN, l’abattage rituel sera conservé promet Sébastien Chenu (23/04/24)

                                  https://www.leparisien.fr/elections/legislatives/legislatives-en-cas-de-victoire-du-rn-labattage-rituel-sera-conserve-promet-sebastien-chenu-23-06-2024-VRJS3E4WW5C57N52ZSZVHRTFUI.php


                                • Aristide Aristide 7 juillet 10:01

                                  @Octave Lebel

                                  La question de fond, c’est que l’on nous a vendu une poupée qui s’est déjà dégonflée.

                                  Il parait que certains préfèrent le réel !!! 


                                • @Aristide
                                  Tatave est encore dans l’enfance ou l’adolecence prépubere
                                  https://m.youtube.com/watch?v=R3-_G9AxCgY
                                   
                                  Si il en doutes encore ?
                                  https://m.youtube.com/watch?v=kQlANDF5Pgc

                                  Pas besoin d’en rajouter plus bcp est dis ....


                                • CHALOT CHALOT 3 juillet 20:34

                                  Le RN ne représente pas les sans rien ou les gueux, sa direction est faite de nantis qui ne toucheront jamais au capitalisme.

                                  Il se réclame de la laïcité mais n’est pas laïque du tout : interdire la burka dans la rue ou le voile ce n’est pas appliquer la laïcité car celle ci ne concerne pas l’espace civil, c’est à dire la rue mais l’espace public comme l’école et les services publics. Nous l’expliquons dans ce livre collectif 

                                  https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/59335

                                  Je connais bien le directeur de Riposte laïque, nous avons milité ensemble à l’UFAL. Il n’est pas raciste mais d’un glissement à un autre, il a commencé à discuter avec les identitaires, puis a pris des initiatives diverses avec des personnes vraiment à droite, à l’extrême droite et aujourd’hui je ne le reconnais plus et j’ai l’impression qu’il ne pense pas ce qu’il dit. Hier il était un laïque plein d’idées, c’est lui qui a lancé la pétition des jeunes femmes de culture musulmane contre le port du voile islamique à l’école (et pas dans la rue). Aujourd’hui, comme le RN il parle de grand remplacement et serait pour interdire l’islam ( à confirmer). Mais les premières victimes de l’islamisme sont les musulmans eux mêmes et notamment les jeunes femmes et beaucoup d’entre eux en ont assez des barbus. Ils sont républicains, oui ! Je reviens au RN, c’est un parti nationaliste, anti républicain et qui veut gérer le capitalisme. Aujourd’hui des patrons sont RN car ils comptent sur ce parti pour mettre au pas le mouvement ouvrier et les syndicats.


                                  • gnozd gnozd 3 juillet 20:59

                                    @CHALOT
                                    Ah ouais ? Et la direction des autres partis, c’est quoi ?

                                    Rigolo...


                                  • sylvain sylvain 3 juillet 21:07

                                    ah parce que le RN va nous sortir de la domination etats unienne et de celle de l’europe ?? aucune chance mon biquet, le fascisme ne respecte que la puissance, et la puissance c’est eux.

                                    Ce que va faire le RN, et le reste du fascisme en europe, c’est l’europe puissance, et pour cela il faudra pressurer les peuples, car la puissance vient de la.


                                    • THOMAS BACH Le président du comité Olympique se donne jusqu’à mi-juillet pour annuler ou reporter les JO DE PARIS 2024

                                      La totale .... Macron le pire CON de la politique française depuis 1940.



                                      • Marie Dauchy, candidate du RN en Savoie, a été violemment agressée ce matin sur un marché à La Rochette et décide de suspendre sa campagne... Silence des médias.. Ça aurait été un candidat de gauche, ça ferait la une.. #BFMTV #cnews #punchline #facealinfo #legislatives2024


                                          • Nice étant sous la coupe des services Israëliens de sécurité tout est possible.



                                            • Macron répand la peur , le meurtre , la haine comme à son habitude .


                                              • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 4 juillet 05:57

                                                 https://www.youtube.com/watch?v=SCNR9ws7TD0&t=304s

                                                en anglais, interview de dmitri orlov

                                                vers 8.39 min question : et la France ? quelle est l’importance de la France ?

                                                réponse : rendu à ce point la France n’a plus aucune importance !

                                                c’est un pays « has been » son industrie repose sur un très vieux réseau de centrales nucléaires , a perdu l’accès à l’uranium du Niger, a perdu l’habilité de construire de nouvelles centrales à combustible nucléaire mais prolonge juste la durée de vie de celles qui existent , ce qui n’est pas bon du tout ! je ne vois plus la France jouer un role important dans les affaires internationales, c’est devenue un petit acteur.

                                                en terme d’élections avec un scrutin majoritaire, la gauche fait que la droite perde toujours, mais qui que soit qui gagne, d’une manière ou d’une autre ca va être le bordel de toutes façons..et quoique il se passe les gens de gauches ne seront jamais content et quand la gauche est ainsi ils cassent une grande quantité de fenêtres et causent des désastres, on en a déjà vu pas mal et allons en voir encore plus..

                                                macron lui maintient son ambiguïté stratégique , ce sont juste des mots qui sonnent bien en Français et si le pen gagne cela ne va rien changer du tout comme ils s’en sont rendu compte en Italie, une fois élue mélonie et bien elle doit obéir sinon son avion sera descendu ou bien elle ne vivra pas longtemps..


                                                • https://x.com/FredGaulois/status/1808534036458979784

                                                  L’enjeu du 2nd tour, très bien résumé en 1 min par , professeur à la Sorbonne : "On est en train de rendre ingouvernable le pays pour éviter l alternance, le PR mine les institutions pour empêcher que se dégage 1 majorité qui puisse faire fonctionner le pays et qui puisse gouverner. Le choix des français ce dimanche est de savoir si ils auront un gouvernement le 8 ou le 9, ou si ils n’en n’auront pas. Auj, tout ce qu’on nous raconte apparait parlementairement impossible, vous voyez un gvt avec d’un côté M.Bompard et de l’autre M.Philippe c’est totalement impossible.

                                                  • lestran 4 juillet 08:02


                                                    « A celles et ceux qui seraient tentés par un vote du Rassemblement National, au-delà de l’aspect et du tri que ça pourrait entraîner dans notre société en fonction de la couleur de peau, de l’origine, de la nationalité »

                                                    « Reste à savoir où cette professionnelle de la politique a pu pêcher que le RN se livrerait, une fois au pouvoir, à un tri fondé sur ces critères raciaux »


                                                    Dites-nous, chers devins de l’apocalypse politique si le RN gagne les législatives, où avez-vous donc déniché votre incroyable boule de verre ou de cristal  ?

                                                    Est-ce sur Le Bon Coin, en promo dans un grand magasin chic de Paris, ou bien avez-vous
                                                    simplement profité d’une super offre groupée avec abonnement à la presse sensationnaliste ?

                                                    Car franchement, nous aimerions bien savoir où nous pouvons nous procurer
                                                    un tel accessoire pour anticiper nos prochaines activités professionnelles ou vie amoureuse par exemple. &#128513;


                                                    • leypanou 4 juillet 08:08

                                                      @tous

                                                      Appréciez la ministre norvegienne de la culture : on compte sur le grand remplaçant pour damer le pion aux Norvégiens smiley

                                                      , ce qui va clouer le bec à tous ceux qui le traitent de raciste.


                                                      • berry 4 juillet 09:11

                                                        @leypanou
                                                        C’est symbolique qu’ils placent une telle personne à la tête de la Culture en Norvège, c’est un bras d’honneur symbolique des mondialistes au peuple norvégien, à son histoire, à sa culture et à son existence même.
                                                        C’est une étape de plus dans la guerre psychologique qui vise à nous détruire, comme les concours de miss truqués, les publicités pour le métissage, les chansons satanistes de l’Eurovision et les spectacles de drag-queens à l’Elysée et dans les écoles.
                                                        Ca fait longtemps que la Norvège ne s’appartient plus.


                                                      • leypanou 4 juillet 10:07

                                                        @berry
                                                        si vous savez à quel point ça m’horripile toutes ces publicités où on fait intervenir des couples mixtes (Peugeot, bricodepot, etc), comme si le couple mixte est l’idéal qu’il faut copier.
                                                        Ça vient de l’ONU, appelé DEI (diversity, equity, inclusiveness).
                                                        Cette dame est d’origine pakistanaise, qu’est ce qu’elle a à faire en Norvège ?


                                                      • ETTORE ETTORE 4 juillet 13:04

                                                        Avec le Prince des ténèbres du « coute que coute », et qui se retrouve roi UBU de sa termitière accueillant tous les rampants, qui peuvent le maintenir sur son trône de paille, nous ne voyons pas passer d’autres réalités, qui pourtant pèseront lourd, dans les décennies à venir.

                                                        Après avoir soulagé une bonne partie des anciens, de leur restant de prestations sociales....

                                                        Après avoir bâillonné, et ridiculisé le monde, à coup de tabourets de bars interdits, selon injection, ou pas.

                                                        Voilà un autre aspect, de cette vacherie organisée, que ces sans enfants, ont mis sur pied, pour un monde qui leur ressemble.

                                                        https://www.slate.fr/story/267419/bebes-covid-difficultes-ecole-maternelle-developpement-confinement-ecrans-langage


                                                        • ETTORE ETTORE 4 juillet 13:07

                                                          C’est surtout que le Génie de la Fine ANse, le Mozart Hellas de la b(R)aguette à réquiem pour la France, à lancé SA goupille de grenade, espérant mettre à jour la face cachée de SA politique, que lui seul, refusait de voir.

                                                          Et on as vu !

                                                          On as surtout vu, lui, et ses pangolins, faire alliance, avec les ragondins, pour une copulation contre nature.

                                                          On as surtout vu, QUI, semble le plus accroc au « pouvoir » de ne pas faire.

                                                          On as surtout compris, comment les extrêmes o-Fils, peuvent se tricoter une toile, qui doit piéger, tout ce qui est appelée « à régner »,

                                                          Un comportement digne de mouches à m....l’odeur et la manière de faire, à se mettre sur le même tas, en plus.


                                                          • LeMerou 6 juillet 12:16

                                                            @Alexandre Gerbi.

                                                            Oui, c’est toujours un peu la même rengaine, que les partis en place nous servent. Ils savent exactement ce qu’est le R.N, un adversaire dangereux pour leur intérêts certes avec des brebis galeuses, comme dans leur rang de vierges effarouchées, cachant de nombreux corrompus.

                                                            Le seul et unique problème est pour l’électeur, entend il ou écoute t-il  ?

                                                            C’est la grande question. S’il écoute, il ne changera pas d’avis, s’il est observateur sont choix sera conforté par les immondes associations sous le prétendu « Arc Républicain », des associations contre nature. S’il ne fait qu’entendre bêtement, il continuera à descendre dans la rue, à s’appauvrir un peu plus, etc....

                                                            Il n’y a pas si longtemps, ils se combattaient, s’insultaient presque, mais maintenant ils sont amis, copain comme cochon, comme depuis presque 70 ans.

                                                            Que ne ferait-il pas pour préserver leur place, pour se maintenir au pouvoir, c’est pitoyable, il est évident que le R.N ne peut avoir une majorité absolue, pas encore du moins.

                                                            Mais avec le plus grand sérieux, ils sont tous prêt à monter une « coalition », une cabale de gens soit disant sensés ne voyant que l’intérêt de la France.. ! Faisant ressortir la paille dans l’oeil du R.N ne voyant plus leur poutre dans le leur. Après de toute façon ça sera le tour de L.F.I. d’être sous les feux de la rampe. Mais je n’ai pas l’impression qu’ils le voient venir.

                                                            Bref, nous verrons bien si dimanche soir, le « votant » est un veau, ou un citoyen responsable

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité