• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La vérité finit toujours par se savoir...

La vérité finit toujours par se savoir...

Nec mergitur ou la Vérité sortant du puits, Edouard Debat-Ponsan, Hôtel de ville d'Amboise

LogoUPR

 link

- L'Union européenne est une création des Etats-Unis

- Robert Schumann, le "père fondateur de l'Europe" était un ancien collaborateur, membre du gouvernement du maréchal Pétain.

- Robert Schumann et Jean Monnet ont été formés aux Etats-Unis et financés par la CIA.

- L'entrée de la Turquie dans le marché commun est une volonté des Etats-Unis d'Amérique pour créer un glacis géostratégique, d'abord contre l'URSS, au moment de la Guerre froide, puis aujourd'hui contre la Russie, malgré la fin de la Guerre froide.

- La logique de la construction européenne est la disparition des Etats-nations et leur absorption dans un Empire supra-national dominé par l'Allemagne et les Etats-Unis d'Amérique.

- L'idée de faire entrer dans le "lit de Procuste" d'une entité supra nationale 27 pays n'ayant ni la même Histoire, ni la même économie, ni le même niveau de vie (salaires) ni le même niveau de protection social est une utopie. 

- C'est le Gouvernement Jospin qui a fait entrer la Grèce dans l'Union européenne. Le Gouvernement (socialiste) grec a trafiqué le bilan de la Grèce, avec l'aide des conseillers financiers de la banque d'affaires américaine Goldman-Sachs, afin qu'il correspondît aux "critières de convergence" définis par la commission de Bruxelles. Les Trois quarts des citoyens grecs ne paient pas l'impôt sur le revenu. Aucun habitant des îles grecques ne paie l'impôt sur le revenu.

Une petite partie seulement des fonds structurels ont servi au développement des infrastructures. La plus grosse partie a abouti dans les poches des "initiés". La commission de Bruxelles était parfaitement au courant et a fermé les yeux. Aucun contrôle sérieux de l'emploi des fonds structurels n'a été fait.

C'est le petit peuple grec qui paye actuellement les frais de la faillite de la Grèce. L'Union européenne a donc favorisé une situation de détresse inouïe et l'entrée au Parlement grec de députés d'extrême-droite néo-fascistes, nostalgiques de la dictature des colonels, au Parlement grec.

- En participant à l'Union européenne, la "France des Droits de l'Homme" lie son destin à des pays dont les Parlements comportent des membres de Partis néo-fascistes (notamment en Grèce et en Hongrie)

- La France n'est plus gouvernée à Paris, mais à Bruxelles. Il est donc vain de s'en prendre à M. Hollande (ou à M. Sarkozy) qui ne font qu'appliquer les directives de Bruxelles, notamment en matière de rigueur.

- Le Gouvernement français n'a pas les moyens juridiques d'empêcher les délocalisations car les Traités européens s'y opposent.

- La création de l'écotaxe découle d'une injonction de l'Union européenne.

- Entre ce que donne la France et ce qu'elle reçoit, la France donne 7 milliards d'euros à l'Union européenne.

- Une partie de cette somme, destinée à l'amélioration de la condition des Roms en Roumanie est détournée.

- Une partie des "fonds structurels" (sommes redistribuées aux Etats de l'Union européenne) est détournée. La France n'a aucun contrôle sur ces sommes.

- Le taux de change de l'euro profite essentiellement aux exportations allemandes.

- M. José-Manuel Manuel Barroso, ancien maoïste, fut recruté par l'ambassadeur des Etats-Unis au Portugal et formé aux Etats-Unis.

De nombreux membres de la commission européenne ont été formés aux Etats-Unis, servent les intérêts américains et sont d'ardents partisans de l'ultra-libéralisme.

- La logique européenne de libre-concurrence entre les services est incompatible avec le maintien des services publics.

- Un pays qui n'a plus le contrôle de ses frontières et de sa monnaie n'est plus un pays.

- La politique agricole commune (PAC) ruine les petits et moyens exploitants agricoles.

- Le "grand marché transatlantique" permettra aux Etats-Unis de déverser ses excédents et de prendre définitivement le contrôle économique de l'Europe en ruinant ce qu'il reste de l'agriculture et de l'industrie française.

- Les "chances" pour créer une "autre Europe" (par exemple une "Europe sociale") sont statistiquement nulles.

- L'Union europénne ne nous protège pas de la guerre.

- L'Union europénne ne profite qu'à une poignée d'initiés (banquiers, spéculateurs, parlementaires européens...) qui ne se soucient que de leurs propres intérêts.

- Rejeté par une majorité de français en 2004, le projet de constitution européenne a néanmoins été adopté.

- L'Union européenne est gouvernée par des oligarques.

- L'appartenance de la France à l'Union européenne ne réduit pas, mais aggrave les effets de la crise économique. Les effets de cette crise ne sont pas "derrière nous".


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • philippe913 14 novembre 2013 11:27

    un professeur de lettres qui assène ses (contre ?) vérités sans documentation ni sources, ça m’étonne.


    • Piotrek Piotrek 14 novembre 2013 12:31

      - L’Union européenne est une création des Etats-Unis

      Comiquement Faux, mais les Etats-Unis ont facilité la construction européenne dans leur intérets

      - La logique de la construction européenne est la disparition des Etats-nations et leur absorption dans un Empire supra-national dominé par l’Allemagne et les Etats-Unis d’Amérique.

      Raccourci simpliste qui se résume à faux.
      * La France possède toujours une part conséquente de sa souvraineté qu’elle soit économique ou militaire. Seul le droit de créer de la monnaie a été fédéralisé, droit s’il existerait toujours n’aurait en aucun cas changé la situation économique : Tous se seraient endettés jusqu’a toucher le fond.
      * La domination Allemande est un état de fait, pas une volonté. En entrant dans le SME, tous les autres pays européens s’engagèrent explicitement à devenir des économies de type Allemand : maîtrise de l’inflation... Si elles n’ont pas réussi c’est pas de la faute à l’Allemagne
      * Quant à la domination des Etats-Unis, elle est avant tout idéologique et elle est gagnée depuis longtemps : les citoyens de l’Europe sont majoritairement devenus consuméristes qui ont oublié leurs devoirs de citoyens, ils ont laissé devenir l’Europe et leur pays respectif devenir des agents des multinationales et des banques qui bien sûr n’ont plus de nationalité.
      Pourquoi donc s’obstiner cette souvraineté nationale qui n’aura aucun effet sur les multinationales, les banques et les lobbies, véritables source du problème ?

      - L’idée de faire entrer dans le « lit de Procuste » d’une entité supra nationale 27 pays n’ayant ni la même Histoire, ni la même économie, ni le même niveau de vie (salaires) ni le même niveau de protection social est une utopie.

      Le lit de procustre c’est ce que les multinationales et les grosses PME européennes ont fait croire aux politiques pour qu’lis nous vendent l’Europe. N’incluez pas les histoires ou autres choses : elles n’ont jamais compté et compliquent l’analyse.

      - C’est le Gouvernement Jospin qui a fait entrer la Grèce dans l’Union européenne. Le Gouvernement (socialiste) grec a trafiqué le bilan de la Grèce, avec l’aide des conseillers financiers de la banque d’affaires américaine Goldman-Sachs, afin qu’il correspondît aux "critières de convergence" définis par la commission de Bruxelles. Les Trois quarts des citoyens grecs ne paient pas l’impôt sur le revenu. Aucun habitant des îles grecques ne paie l’impôt sur le revenu.

      Menteur, j’ai travaillé en Grèce pendant 10 ans, les simples employés comme tout comme les fonctionnaires payent tous leurs impôts à la source

      Une petite partie seulement des fonds structurels ont servi au développement des infrastructures. La plus grosse partie a abouti dans les poches des « initiés ». La commission de Bruxelles était parfaitement au courant et a fermé les yeux. Aucun contrôle sérieux de l’emploi des fonds structurels n’a été fait.

      Il ne faut pas oublier d’expliquer que les infrastuctures étaient construites par des sociétés multinationales Allemandes et Françaises qui ont corrompu, c’est un détail que explique tout, et c’est la preuve que vous n’avez pas compris et que vous faites que répeter ce que vous avez lu dans la presse.

      Sans allez plus loin :
      La vérité ce n’est pas un patchwork d’idées glannées à droite ou à gauche qui forment un ensemble cohérent, cette cohérence n’est pas suffisante et peut être trompeuse. Seul le doute investigateur est la valeur qui mène à la vérité. Et je vous aurai pardonné si vous n’aviez pas étiqueté votre article ainsi.
      Les gens qui prétendent détenir la vérité sont des menteurs ou des ignorants, je m’arrête là.


      • Robin Guilloux Robin Guilloux 14 novembre 2013 13:06

        Puisque vous me demandez mes sources, je vous invite, ainsi que la personne qui a posté le commentaire précédent à visionner les vidéos de François Asselineau sur Internet.


      • Robin Guilloux Robin Guilloux 14 novembre 2013 13:20

        A propos de la dette, j’ajoute ceci qui est parfaitement vérifié et qui montre l’intrication des sphères politiques et des sphères économico-financières. Les multinationales et les banques arrivent à leur fin en utilisant les politiques et pas directement, comme vous semblez le dire.

        (N.B. : En ce qui concerne la Grèce, je n’ai pas dit que personne ne payait d’impôts. Vous expliquez que les Grecs payent des impôts PRÉLEVÉS A LA SOURCE. Ce qui exclu tous ceux (les plus riches et les plus malins) dont les services fiscaux grecs ne peuvent pas ou ne veulent pas estimer les revenus réels et qui ne sont pas salariés.)

        La dette publique exponentielle de l’État français date de Georges Pompidou qui a supprimé le privilège de la Banque de France de prêter à l’État sans intérêt et l’a obligé à se financer auprès des banques privées.

         

        Nous ne payons que les intérêts de la dette et nos descendants (enfants, petits-enfants, arrière petits enfants, etc.) sont condamnés à rembourser la dette (ou plutôt les intérêts de la dette) in secula seculorum.

         

        M. Georges Pompidou s’est inspiré de l’Allemagne et l’Union Européenne a fait de ce mode de financement une obligation.


      • Piotrek Piotrek 14 novembre 2013 14:06

        En ce qui concerne la Grèce, je n’ai pas dit que personne ne payait d’impôts.

        Non, vous avez dit :

        Les Trois quarts des citoyens grecs ne paient pas l’impôt sur le revenu. Aucun habitant des îles grecques ne paie l’impôt sur le revenu.

        A quoi j’ai répondu et je répond en développant : L’impot sur le revenu en Grèce est prélevé à la source, c’est a dire directement sur la fiche de salaire, payée par l’employeur et non le salarié.

        Mais c’est pas tout ! Chaque citoyen possede un numéro semblable au SIRET français, son nom est l’AΦΜ. Cet identifiant de TVA doit être utilisé pour tous les contrats (habitation, crédit...) et toutes les dépenses onéreuses (Voiture, mobilier, éléctroménager) et doivent être joints à une déclaration annuelle obligatoire qui complète la déclaration sur le revenu.

        Pour les commercants et les entrepreneurs c’est différent et c’est là que l’impôt a été fraudé. Pourquoi ce détail n’est pas passé dans la presse française... je me le demande !

        En France c’est tellement plus facile de frauder, et en tant qu’informaticien, je peux vous dire qu’aucun commercant ou société ne se prive.

        Quant aux îles grecques, elles ne bénéficiaient surtout d’une TVA réduite.

        François Asselineau, je l’ai écouté, c’est un homme intéressant et cultivé mais à mon avis il surestime l’importance des Etats-Unis en Europe. L’origine crise vient d’ailleurs : des banques, banques qui ne font allégence à aucune nation.


      • lionel 17 novembre 2013 12:35

        Piotrek bonjour,


        Les banques ont besoin d’un cadre au moins « national » pour dominer, cela lui donne la légitimité juridique et légale. Les Étazunis sont un outil de légitimité juridique pour l’oligarchie, ainsi en va t’il de l’UE. Ainsi vous avez raison, mais l’auteur de cet article n’a pas tort. 

        Les banquiers ne se confrontent pas à nous, le « droit » qui nous écrase, nous menace, s’impose comme « légitime », est celui des entités supranationales comme l’UE. C’est au nom du cadre juridique de l’UE que demain, les banques pourraient financer des troupes Polonaises pour mater une insurrection en France et qu’aujourd’hui ils nous pillent.

        Bonne journée
         

      • summicron2 17 avril 2015 09:21

        @Robin Guilloux


        Si la source est Asselineau lui-même, laissez-moi rire...

        Il prétend avoir lu/vu/possédé un « document déclassifié de la CIA » qui prouve son allégation, et, sommé de le montrer, il ne l’a jamais fait. 

        C’est de la pure diffamation envers Robert Schuman, lequel, étant mort, ne peut pas se défendre.

         S’attaquer lâchement à un mort sans défense, en mentant grossièrement,, c’est, comment dire...abject. 

      • summicron2 5 juin 2015 19:14

        @Robin Guilloux


        Elle est bien bonne, comme on dit à Marseille : la source de vos mensonges, c’est Asselineau qui est encore plus menteur qu’un Crétois... Dans l’extrème-droite, dont vous et tout ce petit monde de cerveaux malades font partie, le mensonge est appelé vraie information car l’information officielle ne peut être que manipulée. Allez vous faire soigner !



      • malitourne malitourne 9 juin 2015 15:13

        @summicron2
        Dis-donc petit cachotier ! Tu nous avais pas dit que tu étais un fan de Robert !


      • Sergueï Dabur Sergueï Dabur 14 novembre 2013 17:50

        Très bien résumé.

        Merci pour l’UPR et pour tous les Français !

        En espérant que cet énième article sur le sujet « fasse mouche » !


        • non667 14 novembre 2013 18:14

          asselineau

          qu’attend -il pour prendre sa carte au fn ?
          ses idées prendraient 15% d’un coup !

          asselineau = idiot utile ou taupe du N.O.M. ?
          financé par le N.O.M. pour grappiller quelques % au fn ?
          souverainistes ? mon c.. ! des traitres à leur pays plutôt ! dans le même sac les dupont aignant , de villiers ,asselineau , « mélanchon ».....etc .. tout les ennuques qui n’osent pas affronter l’immigration /invasion ! et qui veulent empêcher le fn de le faire .
           


          • Robin Guilloux Robin Guilloux 14 novembre 2013 19:11

            La position de Jean -Marie et de Marine le Pen sur l’Union européenne n’est pas claire puisqu’ils continuent à siéger tous deux au Parlement européen et que ni eux, ni Jean-Louis Aliot ne souhaitent la sortie de la France de l’Union européenne, ni la sortie de l’euro. Jean-Luc Mélanchon ne demande pas non plus la sortie de l’UE et de l’euro, La position de Nicolas Dupont Aignan n’est pas non plus très claire. « Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences de ce dont ils chérissent les causes. » (Bossuet). Seul l’UPR demande la sortie de l’UE et de l’euro en faisant jouer l’article 50 du traité de l’Union.


          • Zobi Zobi 14 novembre 2013 20:39

            Pour être tout à fait honnête (enfin j’essaie), il y a dans le programme du FN dispo sur PDF en page 48 une allusion à ce fameux article 50 :


            Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.


            Après, reste à savoir si cela n’est qu’une promesse de plus mais ça, c’est propre à tous les bords politiques ;) 

          • non667 14 novembre 2013 22:56

            à robin guilloux
            puisqu’ils continuent à siéger tous deux au Parlement européen et que ni eux, ni Jean-Louis Aliot ne souhaitent la sortie de la France de l’Union européenne, ni la sortie de l’euro.

            déja privé de représentation nationale par le scrutin magouillitaire et le front ripoublicain vous voudriez qu’ils quittent le parlement européen qu’ils veulent modifier de l’intérieur pour faire une Europe des nations (chère à de Gaulle ) à la place de l’europe supranationale (’antinationale ) actuelle
            l’europe des nations (souveraines ) implique qu’elles retrouvent leurs monnaies propres tout en conservant éventuellement l’€ en remplacement de l’E.C.U. préexistant à l’€ .,
            asselineau avec son epsilon de voix peut promettre ce qu’il veut trop loin d’être confronté à l’épreuve des faits 
            vous le savez très bien !
            votre réponse confirme que :
            asselineau = idiot utile ou taupe du N.O.M.
            financé par le N.O.M. pour grappiller quelques % au fn
             j’ai enlevé les points d’interrogation ,je n’ai plus de doute !


          • lionel 17 novembre 2013 12:38

            Zobi, 


            Merci pour votre intervention ! Voilà enfin quelqu’un qui répond sur le fond aux analyses de l’UPR quand au FN. C’est cela que nous souhaitons....

          • vesjem vesjem 14 novembre 2013 21:34

            « la vérité finit toujours par se savoir » .....et le mensonge aussi , cf une video d’asselineau archi nulle : http://youtu.be/2gHw_ukFFDI
            de juin 2013 à propos des bretons , où françois résume l’histoire de bretagne à un épi phénomène de 5 ans commis par 5 individus .


            • lionel 17 novembre 2013 12:49

              Bonjour Vesjem,


              Membre de l’UPR, je regrette que les régions Françaises ne soient pas plus prises en comptes au sein de notre association politique. Ceci dit, l’épisode narré par monsieur Asselineau est factuel et les possibilité de ce que vos revendications soient manipulées par des puissances étrangères, le cartel bancaire, sont très importantes... Une France souveraine devrait reconnaître ses minorités, ses aspirations au respect, comme étant une richesse pour la communauté. 

              Aujourd’hui, la régionalisation est instrumentalisée par les « zétazunis » pour fragmenter la France, l’Europe et empêcher toute contestation du NOM.

            • vesjem vesjem 18 novembre 2013 23:54

              @lionel
              nous savons tout çà ; ceux qui revendiquent leur culture ne sont pas idiots ; ils comprennent entre les lignes
              le respect de la culture (y compris de la langue) n’est pas incompatible avec l’opposition à la gouvernance mondiale ; il faut simplement bien expliquer ce risque au plus grand nombre qui majoritairement a une appréciation surfacique ou basique de la géopolitique .


            • Robin Guilloux Robin Guilloux 15 novembre 2013 10:51

              La Bulgarie n’a pas, me semble-t-il, intégré la zone euro et à partir du moment où elle le fera, elle aura les mêmes problèmes que la Grèce. L’appartenance à l’UE et à la zone euro a apporté à la Grèce la faillite et la misère et la Turquie n’a aucun intérêt à entrer dans l’UE. et à adopter l’euro (j’ai d’ailleurs l’impression que ses dirigeants commencent à s’en rendre compte). Sinon, je suis d’accord avec vous. L’Union européenne, loin d’assurer la paix , monte les Peuples les uns contre les autres.


              • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 9 juin 2015 22:10

                Le Maître de l’Union Pour Rien vient d’envoyer au front son futur ministre de la communication, non de l’information, non de la propagande.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès