• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Villeneuve, Saint-Aignan, ...Nicolas Sarkozy ( s’il se représente (...)

La Villeneuve, Saint-Aignan, ...Nicolas Sarkozy ( s’il se représente ) sera réélu en 2012... pourquoi !

En introduction, je tiens à signaler que je ne suis pas un fan de Sarkozy puisqu’au premier tour j’ai voté Bayrou, et au second blanc. ( sur Agoravox, dans mes commentaires j’ai rarement été « tendre » avec lui )

Je vais développer ici mon analyse qui m’a conduit à ce raisonnement.

L’économie, le domaine où le politique à peu d’emprise !

Nous le savons bien maintenant l’économie est une économie mondiale, et cette dernière se nomme la mondialisation économique .

Avec cette mondialisation, les grandes industries du siècle précédent pourvoyeuses de très nombreux emplois ( mines, sidérurgie, chimie, textile, ) ont disparu ou pratiquement disparu.

Les productions de grandes firmes ( automobiles, chimiques,etc sont délocalisées :12 ,

certaines soumises aux diktats des fonds de pensions dégraissent pour que les actionnaires de ces fonds obtiennent un rendement maximum donc plus de bénéfices : voir là .

Des contrats où pourtant nous étions en pointe ( centrales nucléaires par exemple ) nous passent sous le nez : ... la Chine va livrer un métro à l’Inde : .

... il me semble avoir lu il y a quelques années que la France avait vendu un métro à la Chine sous licence, c’est-à-dire que le contrat prévoyait sur place le montage des rames, et la fabrication de certaines pièces ... enfin tout ça pour dire que globalement le politique n’a aucun pouvoir sur cet aspect.

Alors que la plupart des pays européens réduisent leurs avantages sociaux, et augmentent l’âge des retraites , en France les directions de gauche ( syndicats partis politiques ) maintiennent leurs positions archaïques ( 35 heures et avantages sociaux retraites à 60 ans, mais la base confrontée à des menaces de fermeture d’usines accepte pour conserver l’emploi d’en abandonner certains :1 – ( ils ne sont pas malheureusement les premiers, d’autres avaient fait de même avant eux avec pour certains un résultat positif, pour d’autres hélas négatif)

En analysant ces faits, nous constatons que sur ce sujet que le politique n’a en général aucune emprise !

La sécurité une des préoccupations des français !

En consultant ce sondage, nous voyons que la sécurité tient une place non négligeable dans leurs préoccupations. ( pour info se sondage à été réalisé avant les derniers événements de Grenoble, et de Saint-Aignan, ce qui fait qu’il a certainement augmenté depuis)

Sécurité, il est impératif pour le pouvoir de reprendre la main !

Il y a un vieux principe, ce qui est récent s’oublie moins de ce qui est plus ancien, alors il reste au pouvoir actuel ( donc à Sarkozy ) 18 mois pour agir ... et marquer les esprits ! C’est pour cela que mon petit doigt me dit que le pouvoir prépare des opérations de police de grandes envergures ( nous en avons vu les prémices à Grenoble avec la présence du GIGN et du RAID : )... mais depuis, bien qu’un calme relatif soit revenu dans la citée, nous constatons que la situation devient vraiment très inquiétante, les voyous menaçant maintenant directement les policiers de la B.A.C de Grenoble. ( voir les articles de presse : Un contrat sur les policiers de la BAC de Grenoble .

Devant des faits d’une telle gravité, je ne serais pas surpris que dans quelques temps de grandes opérations avec : blocages, fouilles, perquisitions des bâtiments dans le but de découvrir armes et drogues, aient lieu dans certains quartiers dits sensibles ou difficiles !

Sur ce arrivera le moment de la campagne 2012 pour l’élection présidentielle, face à une gauche en général assez laxisme en matière de sécurité. Je rappelle que ces derniers se sont abstenus pour le port de la burqa sur la voie publique... très pratique pour les braqueurs de banque et toutes autres personnes désirant ne pas être reconnues truands en cavales, recherchés etc , souvenez vous comment se déplaçaient en Algérie les terroristes du FLN, ...certains circulaient dans les médinas algériennes déguisés en femmes voilées !!!

« Zones sensibles » : en voulant la paix civile, nous avons le déshonneur, et nous risquons d’avoir la guerre !

Depuis trop longtemps pour avoir la « paix civile » dans des « zones sensibles  » qui en général sont des « zones de non-droit » voir l’atlas de 751 « zones sensibles » ou dans certains « quartiers chauds » les gouvernements qui se sont succédés pour avoir une certaine paix civile ont « fermé les yeux » sur les divers trafics qui avaient lieux au sein de ces zones. (dans certaines zones, les force de police avaient des consignes d’éviter de pénétrer dans ces zones ) Ce manque de fermeté la « politique de l’autruche » a engendré des territoires où la loi républicaine n’est plus acceptée, ni respectée, et les caïds du secteur font la loi,... sûr qu’avec tous les divers et juteux trafics qui peuvent exister dans ces zones ... que ces derniers ne veulent pas accepter la présence policière sur « leurs territoires » !

Souvenons-nous des paroles de Churchill qu’il adressa à Chamberlain le premier Ministre britannique de l’époque qui revenait des accords de Munich., Vous vouliez la paix au prix du déshonneur, vous aurez la guerre et le déshonneur » ! ...

La question qui mérite d’être posée !

Dans l’ hypothèse que le candidat ( ou la candidate ) de la gauche l’emporte en 2012 pensez-vous sérieusement que ce dernier ( ou cette dernière ) sera capable de mettre en place une politique efficace pour récupérer les armes qui circulent dans les citées, et de stopper l’économie souterraine.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

P.S.

J’avais commencé mon article le mardi 20 dans l’après-midi,.. je m’aperçois que je « vois juste », car dans la presse du jeudi matin ( 22/07 ), je lis que question sécurité Sarkozy reprend les choses en main,... depuis il y a cette grave menace des « camarades » de Karim Boudouda. !


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • jako jako 28 juillet 2010 10:23

    En 20012 je suis entièrement d’accord smiley


    • lama-du-tibet lama-du-tibet 28 juillet 2010 11:41

      Moi aussi je suis pour sa réélection en ... 20012. Pourvu seulement qu’il ne le soit pas en ... 2012.


    • Fergus Fergus 28 juillet 2010 10:32

      Bonjour, P@py.

      Curieuse question que celle qui conclut cet article alors que vous reconnaissez vous-même que la politique sécuritaire de Sarkozy a failli. En vous positionnant ainsi, vous adoptez l’attitude des électeurs déçus de la droite (et pour cause !) dont le seul argument est  : « avec la gauche, ce serait pire ». En rédigeant cette question, vous vous alignez sur le procès d’intention intenté à la gauche par ces électeurs sarkozystes ou abstentionnistes du 2e tour comme vous.

      Certitude d’un échec cinglant d’un côté, procès d’intention de l’autre. Est-ce bien raisonnable ?


      • Papybom Papybom 28 juillet 2010 10:43

        Bonjour, P@py.

        Sécurité, sécurité. Que de mensonges en sont nom.

        Avant la réunion de ce jour, vers 17h, revoyons cet article avec la vidéo  :

        http://www.20minutes.fr/article/341813/France-Les-rapines-les-voitures-de-luxe-la-delinquance-des-gens-du-voyage-Girot-de-Langlade-les-precedents.php

        Cordialement


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 juillet 2010 11:17

          Salut Fergus


          J’ai écris ceci :

          Depuis trop longtemps pour avoir la « paix civile » dans des « zones sensibles  » qui en général sont des « zones de non-droit » voir l’atlas de 751 « zones sensibles » ou dans certains « quartiers chauds » les gouvernements qui se sont succédés pour avoir une certaine paix civile ont « fermés les yeux » sur les divers trafics qui avaient lieux au sein de ces zones. (dans certaines zones, les force de police avaient des consignes d’éviter de pénétrer dans ces zones )

          ... et également cela :

          La question qui mérite d’être posée !

          Dans l’ hypothèse que le candidat ( ou la candidate ) de la gauche l’emporte en 2012 pensez vous sérieusement que ce dernier ( ou cette dernière ) sera capable de mettre en place une politique efficace pour récupérer les armes qui circulent dans les citées, et de stopper l’économie souterraine.

          Pour moi, bien que Sakozy ne soit pas ma tasse de thé, je m’incrimine pas particulièrement Sarkozy,la situation est tellement complexe, ... seul un « grand coup de trique » ( c’est une façon de parler ) parviendra de retourner dans une situation qui soit digne d’un pays civilisé... mais comme en France on aime bien rossé pandorre...


          Surtout les bobos de gauche , ne venaient pas me parler de la police de proximité pour stopper l’économie souterraine dans les zones sensibles..un vieux flic qui sait de quoi qu’il parle


          @+ P@py


          • jaja jaja 28 juillet 2010 11:28

            Une nouvelle rafle du Vel d’hiv peut-être ? Les flics français avaient organisé ça de main de maître....

            Et puis les arabes, pardon je voulais écrire les musulmans, sont davantage typés que la plupart des juifs. Le boulot devrait être plus facile...


          • Fergus Fergus 28 juillet 2010 16:33

            @ P@py.

            Tous les gouvernements qui se sont succédé portent en effet une part de responsabilité dans la situation actuelle. Et si la gauche s’est montrée un temps plus laxiste que la droite, je crois ce temps révolu.

            Or la grande différence entre la droite sarkozyste et une gauche désormais plus lucide, c’est que la première s’enferme de manière obtue dans une logique uniquement répressive tandis que la seconde est convaincue, à juste titre, qu’il faudra impérativement combiner une répression énergique avec une prévention s’attaquant aux différentes sources des problèmes. 

            Mais tout cela nécessite beaucoup de temps et des gros moyens que manifestement Sarkozy n’a aucune envie de mettre sur le tapis. Plus matamore que jamais, le patron de l’UMP s’en remet à des déclarations guerrières usées jusqu’à la corde par la répétition et des images largement copiées sur les scènes spectaculaires des séries américaines. Sarkozy est manifestement dans la communication, pas dans l’action !

            C’est pourquoi je pense qu’il est grand temps de donner leur chance à d’autres, Sans leur intenter de procès d’intention.

            Bonne journée.


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 juillet 2010 17:34

            Pareil que Fergus. 


            D’ailleurs avec ses misérables 26% d’opinions favorables et son très réjouissant 74% de défiance à moins d’un an de la campagne présidentielle, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait le sauver. Peut-être une guerre, un événement de type 11 septembre, ou alors l’arrivée aussi soudaine qu’inattendue des extra-terrestres au dessus de Paris.

            Et je ne parle même pas des affaires (Karachi, enveloppes) qui lui collent au cul. Non, il est raide mort. Il se battra jusqu’au bout mais il est cuit. 

          • Shaytan666 Shaytan666 28 juillet 2010 18:52

            Avec 26% d’opinions favorables, il est au second tour les doigts dans le nez et là, restera à voir qui lui est opposé. Si c’est Marine, il passe dans un fauteuil, si c’est DSK, il est battu mais rien ne change.


          • appoline appoline 28 juillet 2010 19:55

            @ Shaytan,

            Mince avec Dominique, il faudra rétablir le droit de cuissage, ça va nous prendre un temps tout ça.

          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 juillet 2010 23:07

            @ Shaytan.


            Oui, sauf que l’arithmétique électorale n’est pas celle des sondages d’opinions. Ces 26% de « favorables » (un score par ailleurs ridiculement bas pour un président en exercice) se composent d’une forte majorité de sympathisants UMP, mais, aussi, d’une frange d’électeurs du Front National et du Nouveau Centre. 

            Or, au premier tour d’une élection majoritaire (à deux tours), ces derniers voteront prioritairement pour leurs candidats respectifs. Soit Marine Lepen et Hervé Morin. Et autant de voix en moins pour Sarko. 

            Mon sentiment est que Sarkozy « pourrait » ne pas être présent au second tour.

          • hgo04 hgo04 29 juillet 2010 07:42

            Sera t il même présent au premier ???


          • Massaliote 28 juillet 2010 11:56

            Papy, Hortefeux a reconnu hier à la télé que les voyous dangereux sont une trentaine. Pour une trentaine de racailles, est-il nécessaire d’employer un tel déploiement de force SANS AUCUN RESULTAT ? 4 gars du RAID avec carte blanche suffiraient à nettoyer Grenoble. Mais le partisan du karcher-fantôme ne veut pas éradiquer la délinquance, il brasse de l’air. Je concède toutefois que vu le degré d’abêtissement de la population et l’exceptionnelle valeur des adversaires à la présidentielle sélectionnés par le NWO, Sarko a toutes ses chances. smiley 


            • Nestor 28 juillet 2010 11:57

              Salut Papy !

              L’économie souterraine n’est pas synonyme de banlieue, elle est présente partout à des échelons différends !

              D’ailleurs certaines des personnes ayant soutenu Nicolas Sarkozy pendant sa campagne présidentielle de 2007 ne sont pas en reste en ce qui concerne les produits stupéfiants et interdits sur le territoire national et eux ne vont pas dans les cages d’hlm pour s’approvisionner.

              C’est bien beau de taper toujours sur les mêmes, mais je te rappelle que la loi et la même pour tous et partout !

              Envoie la police dans ces milieux là et tu verras le résultat, je conseille aux policiers de ne pas oublier leurs gilets par balle, car là ça ne serra pas à des cocktails Monotov qu’ils auront à faire, se serra à des armes de gros calibres utilisées par des personnes très organisés !

              Tu vois Papy, quand la douane met la main sur 200 Kilos de cocaïne, je ne crois pas que ce soit à l’échelon des banlieues, mais une économie souterraine d’un tout autre niveau.

              Alors c’est bien beau de parler de l’économie souterraine dans les banlieues, un argument facile pour dire que l’on s’attaque à l’insécurité, mais les dopes ne sont en principe pas fabriquées dans les banlieues, elles transitent par voies maritimes et terrestres avant d’y parvenir dans les banlieues.

              Faudrait peut-être s’attaquer au problème à la racine et non pas à son sommet, car du moment que les dopes transiteront les gros trafiquants trouveront toujours de petits revendeurs pour refourguer leurs marchandises, t’en mettra 10 en taule, 10 autres prendront leur place, par contre si tu mets sous verrou les gros manitous le chainon sera rompu.

              Faudrait peut-être arrêter de pointer du doigt toujours les mêmes personnes et se servir de ce doigt une fois pour toute pour appuyer là où ça ferrait très mal.

              Mais bon, vu que c’est comme ça que la droite a gagné en 2007, grâce à l’insécurité, oui un leurre sur l’insécurité et qui ne s’attaque en rien au vrai problème et aux bonnes personnes !    
                


              • Nestor 28 juillet 2010 12:21

                "Surtout les bobos de gauche , ne venaient pas me parler de la police de proximité pour stopper l’économie souterraine dans les zones sensibles..un vieux flic qui sait de quoi qu’il parle"

                Je ne suis pas bobo de gauche, mais j’ai dit l’autre jour ce que je pensais à ce sujet !

                Dans le temps, dans les campagnes les gens connaissaient bien les représentants de la force de l’ordre, les gendarmes étaient connus de tous, ils se tutoyaient même !

                Ces représentants de l’ordre SI proche du peuple n’étaient pas là que pour sanctionné, mais plutôt pour raisonner et faire de la prévention. Dans ce contexte là un respect mutuel c’était construit et il était plus facile de corriger les erreurs que de jeunes gens parfois commettaient. Cela s’explique parce que souvent les gendarmes du coin étaient des enfants comme on dit « du pays » et que toute la population avait vu grandir ou qu’eux avaient vu grandir cette population. Cela permettait d’être plus influençable grâce aux respects qui c’étaient créés. Les choses ont bien changé, maintenant on prend les représentant de l’ordre et on les mute dans des villes où ils n’ont jamais mi les pieds auparavant.

                Bien dommage que la moralité qui était présente dans les campagnes autrefois ait maintenant disparue, mais surtout bien dommage que cette moralité n’ait pas pu influencer et pris le pas sur celle qui existe maintenant. C’est malheureusement le contraire qui c’est produit.

                On voit là que le Pays a aussi perdu des valeurs de ce coté-ci, Il aurait été bien plus intéressant de préserver cette façon de faire qui était plus noble et plus citoyenne à mes yeux, mais surtout moins dictatoriale et sévère, souvent sans morale et dénoué de peu de sens comme celle utilisée de nos jours.

                Pour résumer, tu vois je dirai : que d’ami on est passé à ennemi, pour dire, avant les forces de l’ordre étaient plus amies du peuple qu’ennemies !


                • PUCK 29 juillet 2010 00:11

                  Eh oui ,mais le peuple a changé !


                • iris 28 juillet 2010 12:29

                  l’insécurité sera là lorsque tout le monde travaillera avec un salaire correct-et que les émmigrés seront reçus et acceptés dans de bonnes conditions-cad considérés comme tout etre humains-
                  quand aux trafic en tout genre c’est lun problème de misère et d’éducation-et nous ne somme plus dans les années 50 ou dans les familles nombreuses il yavait peu de déliquants-maintenant les gens ont la télé et internet -avant on jouait dans la rue sans se poser de questions


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 juillet 2010 12:52

                    A ceux ou à celles qui auraient tendance de critiquer Sarko, les flics, P@py ,...je leur propose l’expérience suivante.


                    Vous prenez votre appareil photo ou vidéo, vous faites quelques photos ( ou vidéos ) de quelques bâtiments près de chez vous,... et vous aller faire de même dans la zones sensibles la plus proche s de chez vous,.... et vous venez nous raconter votre expérience sur le site !


                    @+ P@py



                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 juillet 2010 12:58

                      Je tiens a préciser qu’il faut également combattre la « délinquance en col blanc », car une personne qui fraude le fisc ( compte à l’étranger etc ) est plus coupable qu’un simple « voleur de poules » ...car avec se manque à gagner pour l’état ce dernier cause plus de préjudice financiers qu’un simple « voleur de poules »


                      @+ P@py



                      • LE CHAT LE CHAT 28 juillet 2010 13:09

                        30 individus vraiment dangereux à Grenoble , quelques centaines sur tout le territoire national , mais qu’attend t on pour les mettre hors d’état de nuire ! une fois les caïds et les meneurs neutralisés , les autres raseront les murs ! les noms sont connus , ce sont pour la plus part des multi récidivistes !

                        quand à Sarko en 20012 , y’a aucun problème pour moi ! smiley


                        • Reinette Reinette 28 juillet 2010 13:34


                          Le chat, une piste...
                          peut-être ? certains de ces individus servent parfois de taupes ; plus connu sous l’appellation d’ « Indic » ; on laisse un individu faire son petit trafic contre quelques renseignements smiley


                        • LE CHAT LE CHAT 28 juillet 2010 13:41

                          @reinette

                          autre piste , pour coincer des mafieux à Marseille , on a été obligé de faire venir les flics de Paris pour les coincer en tenant la police du coin à l’écart tellement il y a de ripoux !


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 juillet 2010 13:34

                          L’économie souterraine c’est ça :


                          L’économie souterraine ou clandestine regroupe trois formes d’activités très différentes :

                          • l’économie souterraine générée par le travail au noir ;

                          • l’économie générée par les délits économiques ;

                          • l’économie générée par les activités criminelles ;

                          source.

                          Je l’ai déjà dit toutes trois doivent être combattues.

                          Pour ce qui est des zones sensibles , c’est plutôt la troisième qui circule.


                          Quand à l’emploi des gens issus de ces zones, il faut arrêter la pratique de l’excuse,.... les patrons issus du même bord hésitent à l’ utiliser !( je prépare un article sur ce sujet en général )


                          @+ P@py


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 juillet 2010 16:04

                            L’ancien re,


                            Dis c’est un peu court,... pour la bonne raison que le reste s’est tout simplement pas affiché,... je l’ai donc tout bonnement replacé plus bas.


                            Pour ce qui concerne cette date à la con,choisi par Chirac (05/12/2002 ) je sais, puisque sur mon blog j’ai écris ceci :


                            Depuis 2002, Jacques Chirac qui est pourtant un ancien d’Algérie a décidé que chaque année le jour du souvenir pour les anciens d’Algérie serrait le 05 décembre ( certains affirment que cette date du 05 décembre 2002 à été retenue ,…. en raison d’une journée disponible dans l’emploi du temps !)

                            Pour en revenir à la situation dans les banlieues, la vieille tigeque je suis s’en tape finalement, ... mais je me fais du soucis pour mes petits-enfants... ou va mon pays !!!

                            Je suis un peu une teigne jamais de cadeaux pour la droite comme pour la gauche

                            @+ P@py


                          • PUCK 29 juillet 2010 00:21

                            Bonsoir ,Papy .

                            Continuez et bon courage !

                            Si par hasard ,je soutiens un jour A.V. ,ce sera à cause de gens comme vous .

                            Pour le reste ,tous ceux qui crachent sur le Président en ne se rendant pas compte qu’ils crachent sur leur pays ,ils n’en valent pas la peine ,seules les urnes ont force de loi et N.S. a été largement élu .


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 juillet 2010 10:10

                            Salut Puck,

                            Faut surtout remercier Agoravox d’avoir validé mon article.


                            @+ P@py

                            Faut surtout remercier Agoravox d’avoir validé mon article.


                            @+ P@py


                          • docdory docdory 28 juillet 2010 13:39

                            @ P@py

                            Ce qui risque de faire perdre la gauche, c’est que les français auront l’impression de ne faire que remplacer le copinage de droite par le copinage de gauche :
                            - exemple de copinage de droite : 30 millions d’euros sont redonnés à Mme Bettencourt pour cause de bouclier fiscal,
                            - exemple de copinage de gauche : 22 millions d’euros sont volés au contribuable parisiens par Bertrand Delanoë pour la construction d’une mosquée géante dissimulée sous l’appellation « institut des cultures de l’islam » .




                            • iris 28 juillet 2010 14:36

                              tous en exil !! dans des hlm iraniens !!


                              • iris 28 juillet 2010 14:38

                                ou en indonésie ou en chine ou en afrique du sud et sans billets de retour-


                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 juillet 2010 15:48

                                  En attendant, Monsieur prend du bon temps aux frais de la princesse :


                                  «  L’Airbus acheté et spécialement aménagé par l’Elysée devrait posséder une baignoire, relève RTL ce mercredi 28 juillet. C’est Nicolas Sarkozy lui-même qui l’aurait exigé. Problème, avec les turbulences, la baignoire trop remplie pourrait déborder, s’amuse RTL. 
                                  Le chef de l’Etat pourrait également fumer des cigares dans son bain puisque le système de capteur de fumées a été refait à neuf, toujours selon la radio. 
                                  Une (légère) exception au plan de rigueur imposé au train de vie de l’Etat...  » Lien, L’Express.

                                  •  C BARRATIER C BARRATIER 28 juillet 2010 15:49

                                    L’exemple venant d’en haut, force est de constater que les dirigeants sarkoziens ont pris l’argent des contribuables pour se faire plaisir aux frais de l’état qu’ils ont mis dans un déficit sans précédent. La progression, au dessous d’eux, des chapardages et autres malversations est normale dans ce contexte. Si des gens ont le droit de se remplir les poches, tout le monde doit prendre ce droit : nous sommes égaux en droits et en devoirs.

                                    SARKO n’a pas respecté ses devoirs, - ni ses promesses. L’insécurité atteint des records, favorisée par le recul des services publics partout.

                                    L’Europe, le monde, mènent des politiques qui sont inspirées par les élus des pays membres de l’OCDE, de l’OMC, de l’Union européenne, l’OTAN...etc. Ce n’est pas avec un béni oui oui comme Sarko de la mondialisation sauvage que cela changerait ! S’incliner devant ce qui se passe dans le monde est quelque part croire que c’est une fatalité (tout est fait dans la classe dominante pour qu’on croit cela). Si on vote, c’est parce qu’on se sait plus fort que toute prétendue fatalité !

                                    Donc votons pour la justice, l’égalité, la liberté, la fraternité, - la REPUBLIQUE, et non pas pour un héritier d’une aristocratie étrangère dont les ancêtres ont dû attaquer militairement la France pour tenter de tuer sa Révolution. Ne nous couchons pas devant ces apatrides qui n’ont d’autre patrie que l’argent confisqué et placé ailleurs que dans leur patrie !


                                    • plancherDesVaches 28 juillet 2010 16:58

                                      Oui, enfin, presque.

                                      La famille sarkosy s’est fait spoliée de sa richesse par les Russes communistes. On comprend donc le double mouvement de vouloir retrouver la fortune à tout prix.

                                      Par contre, il ne faudrait pas tomber trop sur un NATIONALISTE du type hitler, franco ou mussolini...

                                      Soit, obliger chaque candidat à REFUSER son impunité et recréer une Justice indépendante.


                                    • bonsens 28 juillet 2010 17:10

                                      La gauche va probablement perdre , car elle ne sait plus se positionner comme le parti disons des « non-riches » , des salariés et classes moyennes sans marginalités particuliéres , ni origine ethnique allogéne comme critére d’identification .
                                       Au lieu de se placer sur le coeur sociologique du pays , elle a préféré se positionner comme le parti de toutes les minorités , et de ceux qui trouvent une identité valorisante à se vouloir leurs défenseurs .
                                      Ne cherchez pas plus loin : sans : 
                                      1) l’engagement clair et net de ne pas prélever un euro de plus sur les classes moyennes , sous forme fiscale, parafiscale ou autre...
                                      2) l’engagement clair et net à n’entreprendre aucune réforme sociétale non-consensuelle .

                                      sans cela , la gauche va se planter en 2012 . et ceci parce que je crois que les militants PS vont choisir lors de leurs primaires un candidat QUI LEUR PLAIT , et pas un candidat ACCEPTABLE DU POINT DE VUE D’UNE MAJORITE D’ELECTEURS .
                                      Et ( et cela me désespére ) , ainsi , Sarko va être réélu s’il se présente ne 2012 ...


                                      • iris 28 juillet 2010 17:28

                                        je ne demandent pas que les éléphants vivent en hlm...quoique...
                                        mais un train de vie comme tout le monde !!


                                      • Bulgroz 28 juillet 2010 18:06

                                        Les aides pour l’achat de caravane

                                        La Caf accorde des aides pour l’achat de caravane exclusivement réservées aux gens du voyage.

                                        (je répète « réservées aux gens du voyage"

                                        Conditions d’attribution

                                        Pour pouvoir bénéficier de cette aide, vous devez :
                                         i) être allocataire de la Caf de Saône-et-Loire et percevoir sur le mois de la demande une prestation familiale légale, l’aide personnalisée au logement (APL), l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou le revenu de solidarité active (RSA), pour au moins 1 enfant à charge,
                                         ii) avoir un quotient familial inférieur à 860 €

                                        Montant :L’aide est accordée par la commission des aides individuelles dans la limite d’un plafond qui varie selon la composition de votre famille ; elle comprend une partie en prêt remboursable sur 5 ans et une partie en secours.

                                        Exemple Prêt de la Caf : 50%, Secours de la Caf : 20%, reste à la charge de ma famille : 30%

                                        Je le répète :
                                        CETTE AIDE EST RESERVEE AUX GENS DU VOYAGE.
                                        http://www.caf.fr/web/Web711.nsf/VueLien/AIDES1_HABITATETVIEDEQUARTIER_LESA IDESPOURL’ACHATDECARAVANE?


                                        • bonsens 29 juillet 2010 09:00

                                          deux remarques :
                                          1) cette aide n’a pas pour but de permettre de s’acheter des caravanes pour aller en vacances : ils faut qu’elle soit réservée à un habitat permanent . C’est logique.
                                          2 ) Il y a des aides pour les logments « fixes » : prêt à taux zéro , APL , etc... Pourquoi il n’y en aurait pas pour des caravanes d’habitation
                                          3) C’est quoi , un « gens du voyage » . Comment on le devient ? Par exemple , toi ou moi , si on perd notre boulot , qu’on a plus de sous , etc... qu’on se met à vivre dans une caravane pour suivre les foires et marchés où l’on vend ( ce qui est un boulot tout à fait utile et respectable ) , est ce qu’on devient « gens du voyage » automatiquement ? Ou bien , si on en fait le choix parce que cela nous plait ? Est ce qu’il faut se déclarer ? Est ce que cela peut se refuser ? Est ce que c’est héréditaire ( par exemple « gens du voyage sédentarisés , c’est un peu un oxymore , non ?
                                          Y a t’il un critére ethnique derriére cette classification ( dissimulée sous des critéres hypocrites , comme le plus souvent en France) ?
                                          N.B . Ce sont de vraies questions , pour comprendre , et pas des questions rhétoriques ( tel qu’en est l’hypocrite » ne pensez vous pas que ?«  qu’il serait plus franc de remplacer par »je pense que" )


                                        • bonsens 29 juillet 2010 09:02

                                          ReP.S. pas les yeux en face des trous le matin ; mon post precedent une remarque et deux questions


                                        • François51 François51 28 juillet 2010 18:46

                                          la photo officielle du petit président est un leurre.
                                          voir mon avatar pour comprendre pour qui il roule lui et sa clique de néo-mondialiste atlantiste sioniste.
                                          la France et l’Europe passe après. d’ailleurs, cette Europe qu’il nous a imposé par le traité de Lisbonne n’est reconnu par aucun Français. cet homme a bafoué la démocratie. il a bafoué le NON des Français sur le traité constitutionel du scrutin du 29 Mai 2005.
                                          en clair circulez, il n’y a rien a voir ! ....


                                          • moebius 28 juillet 2010 22:01

                                            et papy t’a voté qui au deuxiéme tour ? quand a toi françois t’a oublié islamiste, franc maçon, gens du voyage, pd, femme et dans ta litanie de gros enculé


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 juillet 2010 09:32

                                               

                                              Salut noebius,


                                              Je l’ai marqué, au 2eme tour , j’ai voté blanc, car je ne voulais ni Ségo, ni Sarko ;


                                              @+ P@py

                                               


                                            • courageux_anonyme 29 juillet 2010 03:11

                                              Nicolas Sarkozy réélu en 2012 ? Je n’y crois pas. Il aurait fallu commencer dès 2007 à sortir le fameux karcher, et rien n’a été fait, au contraire, il passe pour un clown en empêchant la police de poursuivre les deux-roues et en mettant au vert la BAC de Grenoble.
                                              On commence à peine à parler d’expulsions, et c’est seulement pour les étrangers ! Là où il faudrait déchoir de la nationalité et expulser les multirécidivistes bi-nationaux, même de 3ème génération.
                                              Comment, en 18 mois, faire des actions suffisamment spectaculaires pour qu’on y croie, alors que même le FN aura bien du mal à rétablir l’ordre en 5 ans ?

                                              Non, ce qui va se passer à mon avis, c’est un duel PS-FN. Tous ceux qui attendaient une politique sécuritaire vont voter FN, l’UMP va se retrouver sans rien, les électeurs ne se laisserons pas tromper deux fois.
                                              Et c’est là que tout va se jouer, entre les crises à répétitions, l’inexistence de la gauche et le manque de courage de l’UMP, le FN aura enfin une petite chance de passer.

                                              D’autant que mon petit doigt me dit que l’entre-deux tour sera assez mollasson en cas de duel PS-FN. Il y aura bien quelques-uns pour crier aux HLPSDNH, mais sans trop de convictions, je pense.
                                              Car il faudra bien, un jour ou l’autre, que quelqu’un nettoie les écuries d’augias, pas vrai ? Et seul le FN se propose de le faire, et il est vraiment temps de le faire.
                                              Comme ça tous ces hypocrites pourront crier au droits de l’homme, ce ne sera pas leur parti, ce sera la faute aux électeurs, la faute à internet (raison de plus pour le verouiller, diront-ils) etc...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès