• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Laurent Joffrin - Et si c’était lui ?

Laurent Joffrin - Et si c’était lui ?

Les méchantes langues et elles sont nombreuses, diront de lui qu'il a le charisme d'une huitre. C'est dire, l'ennui d'un possible duel entre le soporifique Olivier Faure et l'ex directeur de la rédaction et de la publication de Libération s'il y avait une primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2022. Maintenant, si vous ajoutez à ce duo du Paléozoïque, deux autres dinosaures survivants du météorite macronien, comme Ségolène Royal et Stéphane Le Fol, nous aurions là, un plateau idéal pour s'endormir en suivant les débats sur BFMTV. Avec Apolline de Malherbe pour la berceuse.

En fait, l'idée de Joffrin serait de réunir tous les déçus de la macronie, socialistes, radicaux et écologistes. Sauf Mélenchon et les communistes.

Dans cet interview sur Ouest-France, Joffrin déclare...

"Les communistes non. Les Mélenchonistes, ce n’est pas mes idées. Je ne crois pas que ça puisse marcher. Mais ils ont droit d’exister…"

Comme il est bon prince ce Joffrin de laisser exister la FI. Surtout, qu'il ne reste déjà plus grand-chose de la gauche dans le désert politique actuel. En effet, selon un sondage de L'Ifop, le positionnement politique des électeurs ne laisserait aucune illusion à la gauche sur ses chances de gagner l'élection présidentielle. Ce n'est bien sûr qu'un sondage qui fera surtout plaisir aux électeurs de droite et en particulier aux lecteurs du "Point" qui a commandé cette étude d'opinion à l'Ifop.

Maintenant, si vous êtes de gauche essayez de ne plus y penser. Mais si ces chiffres sont vrais, le positionnement politique des citoyens Français serait le suivant - La gauche n'aurait que 13%, le “bloc du centre” 32% et le “bloc de droite” 39%.

Diable, que s'est-il donc passé, comment croire à un écroulement aussi magistral de la gauche et surtout pourquoi ? Dans le fond peu importe puisque ce n'est qu'un sondage qui arrange bien le mouchard de François Hollande. Laurent Joffrin qui dans un moment de lucidité dont lui seul est capable, estime que...

"Si rien ne se passe à gauche, le scénario est écrit d’avance. Au second tour de la présidentielle de 2022 on se retrouvera encore avec un duel Macron-Le Pen. Et si ce n’est pas Macron-Le Pen, ce sera la droite et l’extrême droite."

Laurent Joffrin aurait donc la prétention l'ambition de contrarier ce qui semble inexorable, la réélection de Macron. Aussi, il a décidé de fonder "une association autour d’un texte baptisé Engageons-nous (engageons-nous.org)". Rendez-vous compte de son succès avec déjà 2000 signataires. Mais attention, pas des femmes ou hommes politiques, simplement des gens qui veulent y croire. Il y aura également "des militants associatifs, des militants d’ONG, des intellectuels, des experts, des gens du monde de la culture" qui selon Joffrin parleraient davantage aux gens.

Cependant, la question du candidat pour 2022 "est prématurée". Mais, Joffrin a probablement sa petite idée sur un nom. 

En attendant vous pouvez signer cet appel de la plume de Joffrin sans attendre. Mais si vous êtes récalcitrants au mouvement joffréniste ou de droite (ce qui n'est pas interdit). Voici un court extrait en guise de conclusion, qui vous convaincra peut-être du don de divination de Laurent Joffrin.

"Si rien ne change, la prochaine échéance se résumera à une compétition entre les porte-parole de la colère et les tenants d’une écologie réduite à un parti, sous l’œil des derniers socialistes accablés par la mauvaise conscience. Dans un scrutin perdu d’avance la gauche sera éliminée dès le premier tour et, au second, contrainte d’appeler piteusement à faire barrage au Rassemblement national pour laisser cinq ans de plus un libéralisme autoritaire diviser le pays."


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 26 juillet 2020 09:53

    Bonjour, gruni

    En apprenant la nouvelle ambition de Joffrin, j’ai carrément éclaté de rire. Non seulement, ce journaliste a « le charisme d’une huître », mais il est évident que sa personnalité et son parcours ne peuvent pas en faire le fédérateur de la gauche « modérée » qu’il ambitionne d’être.

    A cet égard, l’échec de Larrouturou avec un mouvement  Nouvelle donne  beaucoup plus structuré en termes de pensée politique, notamment sur les plans socio-économique et institutionnel, aurait dû l’inciter à la méfiance. 

    La réalité est que Joffrin, de plus en plus contesté par les journalistes de Libération tente d’exister. La démarche de ce has been, évidemment vouée à l’échec, est pathétique !


    • gruni gruni 26 juillet 2020 10:49

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      « La réalité est que Joffrin, de plus en plus contesté par les journalistes de Libération »

      Mais il devrait continuer à publier sa « lettre politique » quotidienne. C’est en tout cas son souhait. 

      « La démarche de ce has been, évidemment vouée à l’échec, » 

      Mais il ne sait pas qu’il est un has been, et puis il a le soutient de FH, qui est une référence dans le genre loser.

       


    • Fergus Fergus 26 juillet 2020 11:12

      @ gruni

      « FH, qui est une référence dans le genre loser »

      Pas si « loser » que cela, le père Hollande : « Monsieur petites blagues » a quand même été président de la République malgré un look de sous-chef de bureau de l’administration des hypothèques.

      Il est vrai qu’il avait face à lui une autre caricature, Sarkozy, incapable de gagner malgré le doublement frauduleux de ses dépenses de campagne avec le concours de Bygmalion.

      A cet égard, je te conseille cette désopilante vidéo des Goguettes : Bygmalion.


    • gruni gruni 26 juillet 2020 11:24

      @Fergus

      C’est vrai que FH a préféré ne pas se présenter. Alors il n’est pas un loser, mais un lâche. Merci pour la vidéo smiley


    • Fergus Fergus 26 juillet 2020 22:15

      Bonsoir, gruni

      En fait, je ne vois pas Hollande comme un « lâche », mais comme le dindon d’une farce. Macron lui a habilement savonné la planche et il a été incapable de s’y maintenir en équilibre. Il aurait fallu pour cela qu’il réagisse en annonçant sa candidature dès l’été 2016 après que Macron ait créé En Marche (avril 2016) afin de couper l’herbe sous le pied du bébé Rothschild avant que celui-ci n’annonce sa propre candidature. Sur ce coup-là, Hollande a totalement manqué de flair politique.


    • Clouz0- Clouz0- 26 juillet 2020 23:36

      @Fergus
      ... afin de couper l’herbe sous le pied « du bébé Rothschild » ...

      Ah ???
      Formulation fort peu heureuse il me semble. Raccourci facile et bien réducteur.
      Vous aussi vous souhaitez donner du grain à moudre à tous les tarés anti-sémites, complotistes, haineux de tous poils et de toutes obédiences ?


    • gruni gruni 27 juillet 2020 06:55

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Il est vrai que FH a manqué de « flair politique », ce qui n’est pas très étonnant pour un didon. Faut dire aussi que la dernière présidentielle a été particulière. N’empêche, que ne pas assumer son bilan est bien une lâcheté et essayer encore d’exister politiquement une pitoyable « farce ».


    • Fergus Fergus 27 juillet 2020 09:01

      Bonjour, Clouz0

      « donner du grain à moudre à tous les tarés anti-sémites, complotistes, haineux de tous poils et de toutes obédiences »

       ???

      Rien de tout cela, simple allusion au parcours de Macron, effectivement venu du monde de la banque et devenu président sans avoir jamais exercé la moindre fonction élective.

      Ne donnez pas dans le fantasme !


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 27 juillet 2020 11:04

      @Clouz0-

      Tiens le prétentieux suffisant qui la ramène smiley

      Ben oui les complotistes y sont cons-plotistes pour les CONS TOUT COURT smiley

      C dans l’air : A la question connaissez vous les BILDERBERG Yves Calvi répond les bildeu quoi ? Jean françois Kahn je connais Davos ! L’inénarrable Nicole Bacharan, je ne connais pas cette organisation !

      Quand phillippe de Villiers pose la question à françois Fillon alors premier ministre de Sarko : C’est quoi les bilderberg ?

      Réponse de fifi : Ben ce sont ceux qui nous dirigent (De Villiers le moment est venu de dire ...)

      Nous font zier les complotistes quand meme  ! smiley


    • Clocel Clocel 26 juillet 2020 09:58

      Ecce homo !? smiley

      Pauvre Frinjo, y’a rien dans le costard, ce ne sera jamais autre chose qu’un valet, il est là pour disperser le troupeau, ce sera son chant du cygne.


      • gruni gruni 26 juillet 2020 10:55

        @Clocel

        Pour ce qui est de disperser le troupeau socialiste, c’est déjà fait !


      • Clocel Clocel 26 juillet 2020 11:17

        @gruni

        S’il y avait des socialistes en France, ça se saurait depuis le temps qu’on en parle, déjà, on n’aurait pas été obligé de recycler un ancien cagoulard pour occuper le poste.

        On a sûrement eu de véritables communistes, mais pas de socialistes crédibles.

        Ce que l’on appelle socialisme, c’est le petit peu de mou que l’on remet dans la laisse pour faire durer le système, mais au stade où nous en sommes, ils n’en ont plus besoin, ils peuvent passer en force.

        C’est à l’œuvre en ce moment, j’espère que cela ne vous a pas échappé.

        Ce joli monde, « la Gôche », est venu pour brader la pays, nos valeurs et nos droits, c’est fait, ils n’ont plus aucune utilité.

        Après, on peut continuer la branlette, ça produit rien mais c’est agréable...


      • gruni gruni 26 juillet 2020 11:29

        @Clocel

        Vous êtes trop pessimiste Clocel, gardez espoir, la gauche reviendra... Bon, pas tout de suite. On va d’abord essayer Marine, bon pas tout de suite non plus. Patience, les Français son merveilleux.


      • L'apostilleur L’apostilleur 26 juillet 2020 11:35

        @gruni

        « Pour ce qui est de disperser le troupeau socialiste, c’est déjà fait ! »

        Oui, félicitations aux frondeurs absorbés par le vide qu’ils ont créé...


      • Clocel Clocel 26 juillet 2020 12:02

        @gruni

        Marine remplira son rôle de repoussoir, comme d’hab, le FN a été créé pour ça, face à elle n’importe quelle chèvre sera élue et les veaux garderont l’illusion d’être en « démocratie ».

        Je ne comprends pas que l’on puisse remordre encore et toujours au même hameçon pourri...


      • Clark Kent Séraphin Lampion 26 juillet 2020 12:17

        @Clocel

        c’est comme pour le bonneteau, en fait : il y a de moins en moins de joueurs,pas parce que c’est interdit, mais parce qu’il y a de moins en moins de gogos

        remarque, ce qui m’attriste, c’est que les bandits manchots fleurissent dans les casinos, que le loto continue à servir de (petite) vache à lait et que le PMU soit plus florissant que la SPA, ce qui me fait craindre que la plaisanterie continue quand même


      • Clocel Clocel 26 juillet 2020 12:32

        @Séraphin Lampion

        Le système étant principalement basé sur la connerie, eu égard notre expertise et notre grande capacité de production en la matière, y’a pas de raison que ça s’arrête.

        Si un virus grippal peut bloquer le « pays », tu comprends que la sardine qui bloque le port de Marseille va cesser d’être une blague accessible à tous.


      • Clocel Clocel 26 juillet 2020 12:42

        @ Séraphin

        Hors sujet, et entre amateurs, je viens de découvrir Lea Desandre, une pure merveille !


      • gruni gruni 26 juillet 2020 12:46

        @L’apostilleur

        Je me joins à vos « félicitations » l’apostilleur. Mais bon, il y avait des stars socialistes qui voulait devenir calife à la place du calife. Et ils sont tombés dans le « vide ».


      • Clark Kent Séraphin Lampion 26 juillet 2020 14:29

        @Clocel

        Magnifique

        Merci

        Je suppose que tu connais ça : lien.


      • Le421... Refuznik !! Le421 26 juillet 2020 18:33

        @gruni

        Vous êtes trop pessimiste Clocel, gardez espoir, la gauche reviendra... Bon, pas tout de suite.

        Ahahahahaha !! mdr...
        Ouais.
        Quand ça ira vraiment très très mal et qu’il faudra tout reconstruire, après un bon passage par l’extrême droite (l’histoire est un éternel recommencement !!), alors, il faudra des bras pour bosser.
        Et les bras pour bosser, à part les inconscients, ils ne sont pas de droite...
        Donc, pour le moment, je souhaite presque qu’on passe par la case « facho » le plus vite possible... Histoire que certains se prennent des gnons sur le coin de la gueule pour les punir d’être restés sur Facebook au lieu de voter.


      • Clocel Clocel 26 juillet 2020 19:06

        @Le421

        Z’êtes marrant les insoumis !
        Ah... Les urnes ! C’est comme la coloscopie ma bonne Germaine, c’est désagréable mais ça devrait être obligatoire ! smiley
        Votre Mamamouchi n’aura jamais pu/su dépasser le stade anal en politique, Frère Mélenchon, c’est le Minitel au temps de la 5G.

        Allez allez, qu’on foute son avatar chez Grévin et qu’on passe à autre chose, ses créatures vont se bouffer le nez pour savoir qui sera calife à la place du calife, comme au bon vieux temps de Solférino.


      • gruni gruni 26 juillet 2020 20:57

        @Le421

        « Je souhaite presque... »

        C’est de la langue de bois ?


      • Le421... Refuznik !! Le421 27 juillet 2020 07:56

        @Clocel
        Visiblement, vous choisissez votre camp à la gueule du client, comme beaucoup de français et pas du tout sur le programme.
        C’est comme cela que Macron a été élu...
        Et après, on vient chialer sa mère !!
        Oui, quelque part, on est marrants.


      • Le421... Refuznik !! Le421 27 juillet 2020 08:00

        @gruni
        Non, ce n’est pas de la langue de bois...
        Bien que fermement opposé au RN, je pense qu’il faudrait en faire l’expérience, une bonne fois pour toutes, histoire de voir le résultat.
        Autant que je sache, il n’y a jamais eu de gouvernement vraiment de gauche au pouvoir en France.
        Ce pays est de droite, de droite ou bien de droite.
        Un simulacre de gauche avec Mitterrand, peut-être, vite redressé avec l’arrivée de Fabius...
        Quand à Hollande, vous permettrez de faire un procès en tromperie sur le produit.


      • Legestr glaz Legestr glaz 27 juillet 2020 08:35

        @Le421

        Le programme, en France, est celui de l’Union européenne. Pas moyen d’y échapper ! dire le contraire c’est mystifier les électeurs. Il n’existe plus de politique économique nationale mais des politique européennes partagées. Un pays donné de l’UE ne peut plus déterminer une politique économique différente de celle décidée à Bruxelles. 

        Les orientations programmatiques de l’Union européenne en matière économique, politique et sociale, sont intégrées aux traités, inscrites dans le marbre de ceux ci et, par conséquent ,gelées et retirées de la délibération nationale. Les Grandes Orientations de politiques économiques, GOPE, adressées chaque année par la Commission européenne à la France, viennent appuyer et préciser ces politiques économiques sans que le gouvernement français puisse s’y opposer. 

        Comme dirait Onfray : « l’Europe Maastrichtienne ». 


      • gruni gruni 27 juillet 2020 09:05

        @Le421

        il n’y aurait donc qu’une gauche possible ; la vôtre !

        Alors, pas de procès pour vous mais une condamnation à vie à rester dans l’opposition.


      • Traroth Traroth 27 juillet 2020 11:57

        La gauche n’est jamais parti, et si le PCF n’est plus que le croupion du PS dont les vrais communistes sont partis depuis longtemps, LFI défend vigoureusement des convictions réellement de gauche.


      • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 28 juillet 2020 08:17

        @Clocel
        Léa Desandre. Ouarf Merci de ce somptueux cadeau.


      • Trelawney 28 juillet 2020 17:23

        @Le421
        Quand ça ira vraiment très très mal et qu’il faudra tout reconstruire, après un bon passage par l’extrême droite (l’histoire est un éternel recommencement !!), alors, il faudra des bras pour bosser.
        Et les bras pour bosser, à part les inconscients, ils ne sont pas de droite...

        Dans une France qui n’est plus industrielle, le bras du travailleur n’est plus vraiment la chose essentielle.


      • caillou14 rita 26 juillet 2020 10:21
         Jo-frein le taxi de Hollande ?

        • troletbuse troletbuse 26 juillet 2020 14:34

          @rita
          Ainsi que Jo frin-gale


        • Clark Kent Séraphin Lampion 26 juillet 2020 15:26

          @troletbuse

          frein à main, alors
          pas frein moteur...


        • caillou14 rita 26 juillet 2020 16:56

          @Séraphin Lampion...Un frein à main c’est une branlette !


        • cevennevive cevennevive 26 juillet 2020 10:29

          Et pourquoi pas Christophe Barbier, ou Bourdin ? Ils ont la tchatche...

          Bon, Coluche, tu dois bien rigoler là où tu es !

          Joffrin, homme de gauche ?

          Il a une veste « réversible », comme pas mal de personnages bien en vue de nos média.


          • gruni gruni 26 juillet 2020 11:01

            @cevennevive

            Bonjour cevennevive

             Bourdin est viré de la matinale RMC, alors pourquoi pas un recyclage politique chez... ?


          • Le421... Refuznik !! Le421 26 juillet 2020 18:34

            @cevennevive
            Si !! Joffrin est de gauche, comme Hollande !!
            Demandez à Dupont-Aignan...


          • Trelawney 28 juillet 2020 17:26

            @cevennevive
            Joffrin, homme de gauche ?
            La carrière de Joffrin se résume à un seul acte : Avoir permis l’ascension de Marine Lepen.

            Etre de gauche est rarement une qualité.


          • Albert123 26 juillet 2020 10:39

            Mouchard, pas Joffrin,

            pas besoin d’un amateur de duplicité en plus pour proposer une énième opposition controlée, 

            la cordelette est usée.

            en attendant la venue d’ un réel représentant du peuple vs des représentants de l’état comme ils se nomment eux même pour bien marquer la différence vis a vis d’un peuple qu’ils conchient, je vais faire un stock de pop corn.


            • Clocel Clocel 26 juillet 2020 10:45

              @Albert123

              La question est : Reste-t-il un peuple à représenter ?
              Force est de constater que l’atomisation a parfaitement fonctionné, et, avec ce qu’il reste de cerveau disponible...


            • Rinbeau Rinbeau 26 juillet 2020 10:46

              Je crois que les politiciens corrompus de ce système dont Joffrin fait parti essaient de rétablir le concept droite-gauche débordé actuellement par celui pauvre-riche et à la fois souverainistes-mondialistes ! concept qui leur font très peur en fait, parce -que c’était celui des vrais socialismes de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle ! c’est avec Jaurès qu’est né le clivage droite-gauche pensant qu’une gauche sociale pouvait conquérir des avancées sociales dans les urnes !

              Les gens commencent à comprendre qu’ils n’obtiendront rien par les urnes. Comme le disait jules ferry au parlement « n’ayez pas peur des urnes, on leur dira comment voter » !

              droite-(socialo-droite) en fait c’est fini !


              • gruni gruni 26 juillet 2020 11:04

                @Rinbeau

                 « le concept droite-gauche » n’est pas mort... il dort. 


              • Clark Kent Séraphin Lampion 26 juillet 2020 11:10

                @gruni

                il a surtout été remodelé sur le modèle américain

                droite = Républicains.us = LR.fr
                gauche = Démocrates .us = PS.fr

                Ce qui est original en FranceL, c’est que REM est un outil inconnu aux Etat-Unis. Il sert à pomper des voix à « gauche » pour les envoyer à « droite ».
                L’essentiel pour l’establishment reste le fait que les questions sociales soient oblitérées et masquées par les questions sociétales.


              • gruni gruni 26 juillet 2020 11:15

                @Séraphin Lampion

                Exact, il existe des indépendants (centriste) mais ils n’ont que très peu d’influence. 


              • Fergus Fergus 26 juillet 2020 11:31

                Bonjour, Séraphin Lampion

                Macron a compris qu’il ne pomperait plus beaucoup de voix à gauche. Il en a même sans doute perdu beaucoup venues des rangs du PS. D’où sa stratégie visant désormais à pomper celles de LR en vue de 2022.

                Et c’est bien parti pour fonctionner, eu égard au positionnement politique très compatible des Marcheurs avec les Républicains. Une triangulation d’ampleur qui laisse les caciques de LR totalement pantois et démunis pour le moment. Ces derniers ne pourront compter que sur une grosse faute de Macron pour se refaire.

                Face au sortant, seule une large alliance de gauche pourra espérer se qualifier pour le 2e tour. Et cela ne passera pas par l’inconsistant Joffrin, chantre d’une social-démocratie invertébrée et très largement rejetée par l’électorat du fait de ses dérives libérales.


              • Rinbeau Rinbeau 26 juillet 2020 12:00

                @gruni

                Comme la belle au bois dormant ! il peut dormir tellement longtemps que l’on entendra plus parler pendant des siècles !


              • gruni gruni 26 juillet 2020 12:50

                @Rinbeau

                Je ne suis pas de votre avis. Voir le sondage sur le positionnement des Français. 


              • Fergus Fergus 26 juillet 2020 16:58

                @ gruni

                D’accord avec toi : se voiler la face sur les forces de l’adversaire est une erreur ; pire : une faute stratégique.


              • Francis, agnotologue JL 26 juillet 2020 17:59

                @Fergus
                 
                 ’’se voiler la face sur les forces de l’adversaire est une erreur ; pire : une faute stratégique.’’
                 
                 Mais non voyons ! Pour paraphraser une citation célèbre, je dirai : ils ne savaient pas que l’ennemi était si fort qu’ils l’ont vaincu.


              • troletbuse troletbuse 26 juillet 2020 18:12

                @Rinbeau
                Je viens de trouver un exemple pour expliquer l’intrication en physique quantique.
                Lorsue 2 particules sont intriquées, si vous en mesurez une, vous connaissez immédiatement la mesure sur l’autre particule instantanément même si elle est très éloignée de la première.
                Vous pouvez voir sur AV l’intrication de Fergus et Groubichou. Je ne connais pas la façon dont ils se sont intriqués  smiley. Mais lorsque Grounichou émet un avis, vous pouvez être sur que Fergus aura la même idée et inversement.
                La démonstration est en-dessous du message de Rinbeau. Je me demande même pourquoi Aspect s’est cassé le derche pour son expérience.


              • xenozoid Xenozoid 26 juillet 2020 18:15

                @troletbuse
                si je me rappelle l’expérience avait été faite avec des photons, m’étonne pas que les francais se prennent pour des lumieres....joke


              • troletbuse troletbuse 26 juillet 2020 18:18

                @troletbuse
                C’est le spin qui est mesuré. Et le s pin in trique


              • troletbuse troletbuse 26 juillet 2020 18:19

                @Xenozoid
                Faux thons ou faux-culs ? smiley


              • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 2020 18:35

                @troletbuse. Tu as présupposé qu’en microphysique, un très gros et égocentrique animal, « Moi ! Moi ! Moi ! Et Moi ! » occupe judicieusement le centre de l’image.

                Je suis d’un avis opposé.

                En 1925, ces Knabenphysiker avaient des excuses : ils avaient réchappé de justesse à la mort dans les tranchées, au bénéfice de l’âge. Nous n’avons plus ces excuses au 21e siècle.

                Une expérience type Aspect est une transaction à cinq partenaires : un émetteur, deux absorbeurs, et les espaces intermédiaires, chacun entre un absorbeur et l’émetteur. La transaction se déroule selon les lois de la physique, quelle que soit la piscologie de tel ou tel physicien, ou ses artefacts. Et ces lois ne résident pas dans notre macro-temps newtonien familier à nous grosses bêtes.


              • troletbuse troletbuse 26 juillet 2020 19:06

                @JC_Lavau
                Si si . Fergus et Grounichou sont intriqués. J’ai fait la démonstration. Serge Haroche a fait l’expérience avec de molécules ou même des cristaux je crois.
                Donnes-moi un exemple où ces deux n’étaient pas d’accord  smiley


              • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 2020 19:26

                @troletbuse. OK, c’était un zwanze...


              • troletbuse troletbuse 26 juillet 2020 19:30

                @JC_Lavau
                Ils doivent être aussi supra-conducteur. Faudrait qu’on essaie de les mettre à 2° au-dessus du zéro absolu  smiley


              • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 2020 19:33

                @troletbuse. As tu le budget pour ?


              • troletbuse troletbuse 27 juillet 2020 10:01

                @JC_Lavau
                zwanze : j’ai deviné mais j’savais pas que c’était du bruxellois. smiley


              • Clark Kent Séraphin Lampion 26 juillet 2020 11:04

                Et pourquoi pas Jean-François Kahn ?

                Ça ferait de l’animation : avec son copain DSK, ils pourraient faire du « troussage de domestiques » sur smartphone, ça serait dans l’air du temps.

                Dernière minute : une candidature d’outsider : Line Renaud a décidé de se présenter.


                • gruni gruni 26 juillet 2020 11:08

                  @Séraphin Lampion

                  Pour Line Renaud ce n’est pas possible, elle vote toujours Chirac. Personne ne lui a dit ...


                • Traroth Traroth 27 juillet 2020 12:03

                  @Séraphin Lampion
                  JFK a déjà tenté l’aventure politique. En 2008, il s’est présenté aux Européennes sous l’étiquette Modem (il avait soutenu Bayrou en 2007). Tête de liste, même. Élu, mais sa liste ayant fait un score minable, il a renoncé à son mandat au profit de sa suppléante.


                • Samy Levrai samy Levrai 26 juillet 2020 11:12

                  Pipolitique sans aucun intérêt.


                  • Montdragon Montdragon 26 juillet 2020 11:24

                    Le jeune Bouchard veut-il siphonner le centre pour faire passer Marine sa copine ?

                    Après tout, je ne sais pas..


                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 juillet 2020 11:25

                      Ceux qui ne font pas confiance à Laurent Joffrin pour la réussite de son initiative ont tort. Il est de ceux qui ont le plus efficacement contribué à la régression de la Gauche. On peut donc compter sur lui pour l’achever.

                      Il n’est pas inutile de rappeler qu’il est l’inventeur et le brillant praticien d’une très efficace manière de débattre  : Couvrir sans arrêt.

                      C’est très simple mais il fallait y penser : quand, dans le débat, c’est l’adversaire qui a la parole on doit, de façon continue, prononcer des mots ou des phrases très brêves, ayant ou pas un rapport avec le sujet, mais en veillant à ne jamais interrompre la couverture du discours adverse.

                      A la fin de la confrontation l’auditeur aura l’impression d’avoir entendu des idées claires énoncées clairement, celles de Joffrin quand c’était son tour de parler, et des propos incompréhensibles, tenus par son adversaire, qui ne contenaient probablement rien d’intéressant.


                      • gruni gruni 26 juillet 2020 11:35

                        @Pierre Régnier

                        Donc, Joffrin a au moins inventé quelque chose. Je l’ai peut-être sous-estimé.
                        Je ne vais pas signer son appel pour autant.


                      • troletbuse troletbuse 26 juillet 2020 12:06

                        @grounichou
                        2125 signature au bout d’une semaine dont la tienne. Insignifiant et Grounichou essaie de relancer


                      • troletbuse troletbuse 26 juillet 2020 11:26

                        Grounichou, macroniste, convaincu et masqué, a encore réussi à faire un article sur une pourriture Mouchard, qui favoriserait l’élection de Micron.

                        Il a même mis un lien pour le soutien


                        • troletbuse troletbuse 26 juillet 2020 11:30

                          @troletbuse
                          Il faut se rappeler sa prestation pitoyable lors d’une conférence de presse sous Sarkozy. Il s’était écrasé lamentablement. Le pire avait été les moqueries des autres larves de journaputes qui avaient ri de lui.


                        • L'apostilleur L’apostilleur 26 juillet 2020 11:32

                          « ...l’idée de Joffrin serait de réunir tous les déçus de la macronie, socialistes, radicaux et écologistes »

                          Le mariage des carpes et des lapins en mal d’existence et d’idées nouvelles.

                          Avoir en commun une déception ne suffit pas à s’entendre sur des priorités.


                          • binary 26 juillet 2020 11:49

                            @L’apostilleur
                            La gâoucheuuu n a jamais fait que cela. Leur discours n est que : Vous avez un problème, vous n etes pas d accord, alors votez pour nous. L inexistence de leur programme vient du fait que s ils en prenne un , ils perdent une partie de leur électorat.


                          • Clocel Clocel 26 juillet 2020 12:17

                            @L’apostilleur

                            « réunir tous les déçus »

                            En des temps moins farouches, on aurait appelé ça un club de cocus, mais la perte du sens des mots fait partie du premier étage de la fusée totalitaire.


                          • Beauceron France Républicaine et Souverainiste 26 juillet 2020 13:05

                            Joffrin ? Bof, c’est un fils à papa (copain de Jean-Marie) qui n’a jamais travaillé. A gauche, il faudrait regarder du côté de JC MIchéa voire de Julliard...


                            • L'apostilleur L’apostilleur 26 juillet 2020 15:57

                              @France Républicaine et Souverainiste

                              Avec Julliard il y aurait un problème, il est capable de dire ce qu’il pense.


                            • Iris Iris 26 juillet 2020 13:08

                              Quelle farce ! Il est pas taré à ce point, il veut juste étaler son carnet d’adresse et faire sa promotion.
                              Une petite resucée de Macron ? Bravo la gauche !


                              • troletbuse troletbuse 26 juillet 2020 13:16

                                Quelle fumisterie afin de dilapider l’argent public. Micron a crée un groupe pour rechercher les talents et ainsi recaser la Sibete. Ils auront du mal à en trouver dans la Lremie ;

                                https://www.lefigaro.fr/politique/sibeth-ndiaye-reprend-du-service-a-lrem-pour-identifier-les-talents-de-demain-20200725


                                • Odin Odin 26 juillet 2020 14:06

                                  Bonjour,

                                  Cet individu est un escroc arriviste qui va où la gamelle est garantie en passant de Rothschild à Drahi.

                                  Il est de cette gauche antiraciste-sioniste,.comme la grande majorité des journalistes dans ce pays. Pour la minorité, ils n’ont pas le choix, c’est cette ligne politique ou la porte et être obligé de changer de métier.

                                  Chaque jour ils chient sur la Charte de déontologie de Munich. 


                                  • troletbuse troletbuse 26 juillet 2020 14:22

                                    @Odin
                                    Mouchard, grand chasseur de complotistes ... avec un lance-pierres
                                    Voir pour le 9/11.


                                  • charlyposte charlyposte 27 juillet 2020 13:33

                                    @Odin
                                    Sans parler de la république valable pour une période maximale de 15 ans renouvelable 15 ans plus tard, ce qui veut dire qu’entre les deux il nous faut autre chose comme truc de gouvernance.


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 juillet 2020 15:17

                                    Une amie qui fréquente beaucoup le monde politique et médical (psychosomaticienne)m’a expliqué que le Covid était une maladie liée au sang. le sang symboliquement à l’hérédité, l’origine, l’ADN (en rapport avec le même virus que le sida). Joffrin n’est-il pas avec Roudinesco à l’origine du mariage homo, de la PMA, de la Gpa,. Des "chipotage hériditaires et génétiques. Petite histoire : un homme à tuée les 27 personnes qui avaient servi de sperme pour féconder sa mère. Enfin, je dis, cela, je dis rien. Débrouillez-vous avec ce pervers de Joffrin. Ce n’est pas lui qui mettra un frein au Covid. Paraît qu’on ne trouvera JAMAiS de vaccin. 


                                    • chantecler chantecler 26 juillet 2020 15:28

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      Merci pour l’information et vos références .
                                      Le Covid : maladie du sang ... !
                                      Et la schizophrénie : maladie du foie ?


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 juillet 2020 15:30

                                      @chantecler Foie, c’est la règle des quatre « F » : foi, famine, famille, fric. 


                                    • troletbuse troletbuse 26 juillet 2020 19:33

                                      @chantecler
                                      C’est plutôt le covid qui est une maladie de la foi.


                                    • docdory docdory 27 juillet 2020 12:59

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      Avez-vous songé à épouser Demian West ? Ceux qui connaissaient Agoravox il y a dix ans comprendront l’excellence de cette suggestion !


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 juillet 2020 15:29

                                      Le sang symboliquement est lié à l’hérédité, l’origine, l’ADN (en rapport avec le même virus que le sida). Le Covid n’est qu’une forme de Sida, mais qui touche maintenant tout le monde. Les psychologues (les vrais) avaient pourtant mis en garde. Attention, vous jouez avec le feu. Quand le sida est arrivé : Pluton était en scorpion (signe de la sexualité). Maintenant avec Jupiter et saturne, il est en capricorne (signe de la vieillesse et la mort. Si vous êtes suicidaire, vous savez pour qui votez, un lointain pote à LE PEN....C’est ce qui s’appelle avancer, si je puis dire : masqué


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 juillet 2020 15:39

                                        Le Covid ne se transmet pas par le sang (enfin, ce n’est pas encore démontré,...) mais contrairement à la grippe, il endommage gravement le sang (caillots) en plus il n’est pas saisonnier,...


                                        • xenozoid Xenozoid 26 juillet 2020 15:45

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          il y a des saisons et des caillots dans les médias


                                        • Attila Attila 26 juillet 2020 19:34

                                          @gruni

                                          Merci pour ce sondage.

                                          Les Gilets Jaunes du début nous ont confirmé que la gauche ne disait plus rien aux classes populaires. Or, ce sont les questions sociales que ces Gilets Jaunes ont remis au centre des débats.

                                          La gauche d’aujourd’hui ne s’intéresse qu’aux minorités, aux thèmes bobos comme l’écologie, déteste la Nation : tout le contraire des classes populaires (il y avait des drapeaux bleu-blanc-rouge dans les premières manifs).

                                          Pas étonnant qu’elle s’effondre dans les sondages et dans les urnes.

                                          .


                                          • gruni gruni 26 juillet 2020 21:10

                                            @Attila

                                            L’effondrement de la gauche, s’il se confirmait, vous donnerait raison. Votre raisonnement tient la route, mais il y a une défiance généralisée envers les politiques. La crise qui va s’amplifier risque de faire très mal à tous le monde.


                                          • Elliot Elliot 26 juillet 2020 20:34

                                            A vrai dire, c’est vraiment la fausse bonne nouvelle destinée à occuper les discussions des affidés pour l’été.

                                            Joffrin aime faire parler de lui, il ne sait pas s’empêcher de pontifier quand il a l’occasion de passer dans les médias, ce qui arrive encore trop souvent à mon gré car son apport reste toujours superficiel quand il n’est pas franchement grotesque.

                                            Je ne sais s’il roule pour Hollande mais je plains sincèrement ce dernier s’il n’a pas d’autre carburant à instiller dans son éventuelle tentative de retour politique.

                                            Tout cela est au fond bien pathétique et le fait que Joffrin distribue les exclusives à l’égard des communistes ou de la France Insoumise montre bien d’où il prêche. A mon sens dans un désert et c’est heureux..

                                            De toute manière aucun de ces deux courants exclus du rassemblement projeté ne pourrait songer un seul instant à répondre présent à une initiative marquée au sceau d’un idéologie en perdition, la social-démocratie qui s’est tellement affadie qu’elle est devenue inexistante même pour le plus réformiste des citoyens.

                                            Les exclusives de Joffrin, c’est un peu le syndrome du « trop vert et bon pour les goujats » , une manière de philosophie pour appréhender l’échec prévisible.


                                            • gruni gruni 26 juillet 2020 21:19

                                              @Elliot

                                              « Joffrin aime faire parler de lui »

                                              Oui, mais comme bien d’autres qui cherchent à se placer. Ceci dit, je trouve aussi ce personnage médiatiquement ennuyeux. En fait, l’article était plutôt sur le déclin qui semble inexorable des socialistes. Et ce n’est pas Joffrin qui va sauver les meubles.


                                            • Attila Attila 26 juillet 2020 22:40

                                              @gruni
                                              «  En fait, l’article était plutôt sur le déclin qui semble inexorable des socialistes »
                                              Dans son livre « La France périphérique », Christophe Guilluy avait prédit l’effondrement du parti socialiste en raison de la disparition de son électorat.

                                              .


                                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 juillet 2020 07:49

                                              @Attila

                                              Il me semble que c’est le déclin de toute la fausse Gauche qui est inexorable, « Gauche » extrême comprise.

                                              Mais il est plus que jamais nécessaire de préparer un socialisme écologique et libertaire.

                                              Et ce n’est pas en visant la prochaine élection présidentielle qu’il faut le préparer. Celle-ci verra probablement s’affronter, comme dans la précédente, les deux Droites extrêmes. Car l’économisme macronien est une philosophie d’extrême-Droite et, si un troisième candidat avait des chances de l’emporter c’est parce qu’il serait lui aussi un adepte de l’économisme, dont il faut dire qu’il est très majoritaire dans toute la population.


                                            • Le421... Refuznik !! Le421 27 juillet 2020 08:14

                                              @Pierre Régnier

                                              Il me semble que c’est le déclin de toute la fausse Gauche qui est inexorable, « Gauche » extrême comprise.

                                               ???
                                              La « fausse gauche extrême »... Nouveau concept, fallait y penser !!
                                              Donc, il n’y a pas de gauche en France...
                                              Évidemment, vu comme ça !!  smiley

                                              Enfin, s’il n’en reste qu’un, suivez mon regard...
                                              Einstein était bien seul avec sa théorie. Et pourtant...


                                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 juillet 2020 09:08

                                              @Le421

                                              Ma brutale expression est évidemment réductrice mais, je pense que c’est l’absence de projet réellement anticapitaliste qui est aujourd’hui flagrante.

                                              Par exemple, alors que jamais sa nécessité ne fut aussi évidente, et urgente sa mise en projet, je ne vois nulle part une volonté de comprimer fermement par le haut la hiérarchie des revenus.

                                              Cette nécessité est selon moi très liée à la mise en pratique d’une écologie sérieuse sans laquelle l’humanité me paraît « foutue » (engagée dans des futures guerres de survie épouvantables) comme je l’ai déjà dit dans des commentaires déposés sur Agoravox en réponse à Claudec.


                                            • docdory docdory 27 juillet 2020 13:02

                                              @Le421
                                              Non, il n’y a plus de gauche en France, sauf peut-être Michel Onfray, mais du coup il est détesté par tous ceux qui se prétendent de gauche !


                                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 juillet 2020 17:32

                                              @docdory

                                              Michel Onfray est bien encore de gauche, mais il n’est pas détesté par tous ceux qui se prétendent de gauche.

                                              Et il n’est heureusement pas un candidat à la présidence de la République.

                                              Surtout, il a compris qu’un programme réellement de gauche ne pourra être entrepris en France qu’après être devenu, au moins dans son contenu essentiel, une exigence largement majoritaire dans le peuple de France.


                                            • Le421... Refuznik !! Le421 27 juillet 2020 08:10

                                              Faut pas se casser la tête, la politique, c’est simple.

                                              Macron veut un deuxième tour LREM-RN, c’est la base de travail.

                                              LR, il les a saignés à blanc, il ne reste donc qu’à éparpiller la gauche façon puzzle.

                                              Il fera donc la promotion de tous les idiots qui se présenteront avec un décalcomanie « gauche » collé sur le front...

                                              Rien de nouveau.

                                              Et ça marche du feu de Dieu !!

                                              Donc, encore sept ans de Macron, au minimum.

                                              Épicétou !!


                                              • Fergus Fergus 27 juillet 2020 09:06

                                                Bonjour, Le421

                                                « il ne reste donc qu’à éparpiller la gauche façon puzzle »

                                                Sur ce plan-là, Macron n’a rien à faire : il lui suffit de compter les points.

                                                A moins que les différentes composantes de ladite gauche ne comprennent enfin que seule une alliance pourrait permettre de casser la dynamique d’un second tour LREM-RN. Sur ce plan, l’élection municipale de Marseille doit servir de modèle.


                                              • Laulau Laulau 27 juillet 2020 10:10

                                                @Fergus
                                                Sur ce plan, l’élection municipale de Marseille doit servir de modèle.

                                                Tu parles d’un modèle ! Un ramassis de « petits fils » de Gaston Deferre et d’écolos plus ou moins honnêtes. Aucun de France Insoumise dans la liste des adjoints.
                                                « L’union de la gauche » sans ces emmerdeurs de mélenchonistes, finalement je comprend que ça vous plaise, pas vrai ?
                                                On prend les même et on recommence avec un « Hollande bis », reste à trouver un fromage qui fasse le poids.


                                              • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 27 juillet 2020 08:21

                                                Ben quoi !

                                                Soyez contents qu’il y en ait encore un qui veuille y aller.. ;

                                                Dans la scène finale de « La Chute de l’empire romain »,

                                                un Sénateur avait mis Rome aux enchères sur la place publique et il n’y avait aucun candidat

                                                « Mouchard » n’est-ce pas un nom approprié pour achever la Vème en beauté ???

                                                Merci M. Le Baron, quel Succès !

                                                Tu peux aller à Tel-Aviv attendre « ton » messie... tu le vaux bien !


                                                • beo111 beo111 27 juillet 2020 11:12

                                                  À mon avis deux cas se présentent : soit le capital arrive à faire ratifier le CETA, il y est presque, auquel cas Macron peut se retirer car il aura accompli sa mission. Et alors c’est ouvert. Joffrin ou un autre, aucune importance.

                                                  Soit il n’y arrive pas, auquel cas rebelote, Bildelberg redonnera son appui au chouchou et Joffrin n’existera pas.


                                                  • charlyposte charlyposte 27 juillet 2020 13:26

                                                    Joffrin est un homme des cavernes avec une antenne wiffi sur la tête ! ouf pour lui. smiley


                                                    • Franchounet 27 juillet 2020 16:29

                                                      Avec B Hamon, la gauche n’avait pas encore touché le fond ... ???


                                                      • gruni gruni 27 juillet 2020 17:23

                                                        @Franchounet

                                                        N’oublions jamais non plus, Gérard Filoche et Marie Lienemann pour leurs contributions sur le fond. 


                                                      • Attilax Attilax 28 juillet 2020 02:58

                                                        La « gauche » qui ne l’est plus depuis 1983 a l’air toute surprise d’avoir disparu. Mais qui vote encore pour elle ?

                                                        Elle a trahi tous ses électeurs.

                                                        Et ce n’est pas ce clown qui y changera quoi que ce soit...

                                                        Faut se réveiller. Le pouvoir n’est ni de gauche ni de droite, il est en haut et nous en bas.


                                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 juillet 2020 08:12

                                                          @Attilax

                                                          en bas nous avons à construire, en France, une alternative humaine à l’ensauvagement très logiquement engendré par les trahisons de la fausse Gauche.

                                                          Selon moi, cette nécessaire construction ne peut se faire, aujourd’hui comme hier, que dans un engagement authentiquement de gauche.


                                                        • Attilax Attilax 28 juillet 2020 17:07

                                                          @Pierre Régnier

                                                          Il n’y a pas de vraie ni de fausse gauche ou droite.
                                                          Il y a les dominants et les dominés, et leur couleur politique importe peu, la fonction prime.
                                                          Le larbinat n’a pas d’idéologie, il sert ceux d’en haut, point barre.
                                                          Pour être libre, il faut être autonome, y compris idéologiquement. Pour rassembler, il faut convaincre du bien commun, pas commencer par exiger une quelconque appartenance...


                                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 juillet 2020 20:46

                                                          @Attilax

                                                          Nous disons ici, différemment, à peu près la même chose.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité