• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Canada complice des crimes commis en Ukraine

Le Canada complice des crimes commis en Ukraine

 Que se passe-t-il vraiment en Ukraine ? Pourquoi ce pays dont on n’entendait jamais parler est devenu subitement le centre des grands débats, le prétexte des sanctions contre la Russie et le foyer d’une guerre civile qui a déjà fait plus de 4000 morts et de 9000 blessés ? Le Président, légitimement élu, a été chassé du pouvoir par une révolution couleur menée par des groupes nazis, largement soutenus financièrement et militairement par Washington et les pays de l’OTAN. 

On se souviendra de cette conversation téléphonique entre l’ambassadeur des États-Unis en Ukraine et l’assistante du secrétaire d’État en poste à Washington. Une conversation qui a fait scandale à l’époque puisqu’elle mettait au vu et au su de tous l’interventionnisme étasunien en Ukraine pour y placer ses marionnettes à la tête de l’État. L’idée sous-jacente est de faire de l’Ukraine une base militaire stratégique à la porte de la frontière russe. 

Le Canada, comme un bon petit caniche tenu en laisse par Washington, fait partie de l’opération et y apporte, en dépit de la crise financière, sa contribution monétaire et militaire. Qu’il y ait des massacres auprès des populations d’origine et de culture russe dans le sud-est de l’Ukraine, ça ne le dérange pas. 

Il y a quelques jours, l’ONU se disait préoccupée des attaques contre les russophones de l’est de l’Ukraine.

« L'ONU est vivement préoccupée par les informations provenant de l'est de l'Ukraine sur les persécutions ethniques, a communiqué le porte-parole des Nations Unies Stéphane Dujarric pour commenter l'information d'après laquelle des attaques se multipliaient contre la population russophone à Marioupol et dans d'autres villes contrôlées par les militaires ukrainiens.  » 

C’est dans ce contexte que le président Poutine a déclaré, le 18 novembre dernier, que la Russie ne laisserait pas Kiev (le gouvernement central mis en place par Washington et l’OTAN) exterminer ses adversaires politiques dans le sud-est de l’Ukraine. Il a signalé que les autorités ukrainiennes refusaient le dialogue politique avec les opposants du sud-est. 

« Un coup d’État s’est produit à Kiev. Une bonne partie de la population l’a soutenu. Mais une autre, dans le sud-est, ne l’a pas appuyé, en disant : « Nous ne vous reconnaissons pas ». Et au lieu de commencer le dialogue pour expliquer aux citoyens que les autorités centrales à Kiev n’envisageaient rien de mauvais, mais au contraire allaient proposer diverses variantes de coexistence, de développement de l’État commun, qu’elles étaient prêtes à octroyer des droits, au lieu de cela elles ont commencé à les arrêter la nuit. Après ces arrestations, les gens dans le Sud-est ont pris les armes. Et au lieu de s’arrêter là (les autorités doivent faire preuve de plus de sagesse) et entamer un dialogue, elles ont envoyé l’armée, l’aviation, les blindés, les systèmes de lance-roquettes multiples. Et tout s’est retrouvé dans l’impasse. » 

Depuis le printemps dernier, ces combats se poursuivent, laissant derrière eux des centaines de morts et de blessés.

Humant Rights Watch a confirmé que les localités du Donbass étaient pilonnées pendant le cessez-le-feu depuis les territoires contrôlés par les structures fortes ukrainiennes. Les ombudsmans ont présenté le rapport approprié le 12 novembre 2014 à Genève.

Ils ont présenté les faits, les dépositions des témoins et les conclusions des experts à Genève. Ils se montrent prêts à les soumettre à l’examen de l’ONU et de toutes les autres institutions internationales concernées. Or, personne ne s’y intéresse. Selon l’expert du département pour les armements d’HRW Mark Khizney, personne ne lui a demandé ces données. Ce n’est pas le premier rapport dévoilant les crimes de guerre de Kiev contre les civils, souligne le vice-président du Comité international du Conseil de la Fédération auprès du Parlement européen Andrei Klimov.

Des fausses communes ont été découvertes dans l’est de l’Ukraine, lesquelles attestent de l’extermination de civils sans arme.

« Les corps découverts confirment que les victimes étaient torturées : on coupait les membres aux personnes arrêtées, marquait au fer rouge leurs corps de signes différents, dont les symboles nazis. Ces faits exigent l’ouverture d’une enquête internationale. Pourquoi l’Occident, qui aime invoquer les droits de l’homme se fait si silencieux sur ces crimes commis en Ukraine ? 

Que fait le Canada devant tous ces faits et crimes ?

RIANOVOSTI nous apprend que le Canada accorde une aide militaire non létale de 8M EUR (soit 11 millions de dollars canadiens) au gouvernement de Kiev. L’article précise que le Canada a déjà octroyé 55 millions de dollars d’aide à Kiev en envoyant notamment 32 tonnes d’équipements militaires. Kiev a également reçu en crédit canadien 200 millions de dollars pour le financement du budget ukrainien, le 30 septembre dernier. Tout ceci sans parler de nos CF-18 qui se déploient dans la région sous le couvert de l’OTAN.

Le Canada, par sa participation à cette guerre interne en Ukraine ne se fait-il pas complice des crimes commis contre l’humanité par ceux-là mêmes qu’il arme et appuie financièrement ? Est-ce vraiment ce que veulent les Canadiens et les Canadiennes ? Le Canada serait-il devenu un délinquant international par ses politiques interventionnistes et ses contributions militaires et financières à des groupes et gouvernements d’inspiration nazis ? Son vote contre la proposition russe réclamant la non glorification du nazisme nous donne peut-être un début de réponse.

Pauvre Canada

Oscar Fortin

27 novembre 2014

http://humanisme.blogspot.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • wesson wesson 27 novembre 2014 23:09

    Bonjour l’auteur, 


    je viens sous votre papier pour dénoncer une injustice : le Canada est très loin d’être le seul responsable pour alimenter cette crise. Vous avez tout un tas d’autres pays occidentaux qui en font autant - avec la France dont on se demande tous les jours qu’est-ce qu’elle vient faire dans cette galère qui objectivement ne la concerne pas. 

    Un certain nombre de documents sont en train de sortir, sur la réalité de l’aide militaire Américaine, et de ce que les Ukrainiens voudraient qu’elle fut. Les Américains sont repartis en Ukraine comme en Afghanistan, avec les Stinger et tout et tout (même si quand même, un doute doit exister sur l’authenticité de ces documents, qui auraient été dérobés aux Américains).

    En tout état de cause, et c’est la raison fondamentale du naufrage de la diplomatie occidentale et Européenne, bon nombres d’occidentaux ont été absolument convaincus par l’OTAN que ce sont bel et bien les troupes Russes qui se battent en Ukraine, et donc demande le retrait de choses qui n’y sont pas. 

    Sauf que en face, c’est en fait des Ukrainiens qu’ils ont, et c’est eux qui se battent, effectivement avec des Russes, mais qui sont venus de leur propre chef, et que la Russie n’a en fait pas pu ou souhaité dissuader.

    De toute manière, et depuis la reconduction récente par la Rada de Iatseniouk (qui détient la réalité du pouvoir), les choses ne peuvent que très mal tourner. Tourchimov va aussi probablement être reconduit, ce qui signifiera que Porochenko sera relégué à un role purement protocolaire, on ne le verra plus que pour les célébration de la (fausse) mémoire de l’holomodor Ukrainien. 

    On a donc une coalition dont la seule cohérence réside dans la politique de détestation de la Russie, le véritable ciment de tout ces zinzins, et accessoirement ce qui permet de tenir au calme le reste du pays, tant qu’il ne fait pas trop froid et que les gens ne comprennent pas par qui ils sont gouvernés.

    • wesson wesson 27 novembre 2014 23:43

      J’ajoute que sur le plan économique, la descente aux enfers continue à marche forcée. 


      Aux dernières nouvelles, l’Afrique du Sud qui n’as pas été payée de son Charbon a décidé d’en réduire les livraisons de moitié, et donc se retourne vers la Russie et ... le Donbas pour trouver du charbon.

      Sur le front de l’électricité, c’est tout aussi bien : Kiev a finalement décidé de l’acheter en Russie (quelque chose comme 3000 Gwh) ainsi que les contrats sur le combustible nucléaire reconduits pour 2015 et 2016, les Américains ayant au final refusé de fournir le combustible aux centrales Ukrainiennes, avec la garantie de 2 ou 3 nouveaux Tchernobyl à la clé.

      Et sur le Gaz, si Kiev a bien payé 1.4 milliards de $ d’arriérés (en fait c’est pas vraiment Kiev qui a payé, mais ça serait un peu long d’expliquer, en tout cas l’Europe en a payé un bout), ils n’ont d’autre part pas commencé à verser le moindre euro, dollars ou hryvnia de pré paiement pour recevoir leur gaz (ils devaient verser 750 millions de $). Comme il fait relativement chaud en Ukraine actuellement, il y aurai un pari un peu fou qu’ils peuvent se passer de Gaz pour cet hiver.

      Et sur l’histoire du MH17, il y a ceci (qui reste encore à vérifier)

    • oscar fortin oscar fortin 27 novembre 2014 23:56

      Bonjour bon commentateur’ merci pour votre commentaire. Je veux y ajouter une référence que vous avez peut-être déjà en main. IL s’agit de documents que de hackers ont sorti de l’ordinateur du vice président Biden au moment de son séjour en Ukraine.... Il est question des millions de dollars... Je viens de terminer un article au sujet de cette visite à la lumière de la grande déclaration d,OBAMA que les É.U. ont un principe fondamental, celui de la non-intervention.



    • oscar fortin oscar fortin 28 novembre 2014 00:09

      Je pense que mon prochain article sera de nature à vous intéresser.


      Merci et bonne fin de soirée.

    • Doume65 28 novembre 2014 12:00

      « Aux dernières nouvelles, l’Afrique du Sud qui n’as pas été payée de son Charbon a décidé d’en réduire les livraisons de moitié, et donc se retourne vers la Russie et ... le Donbas pour trouver du charbon. »

      C’est pas clair du tout, wesson : Si l’Afrique du Sud n’a pas été payée de son charbon et qu’elle en livre, c’est qu’elle en exporte. Pourquoi alors en cherche-t-elle au Donbass ?


    • wesson wesson 28 novembre 2014 17:22

      Bonjour Doume65,


      Vous avez raison et j’ai trop vite écrit mon post. 

      Il s’agit bien entendu de l’Ukraine qui cherche à ré-acheter du Charbon en Russie. J’ai également ecrit que les livraisons d’Afrique du Sud ont été diminués de moitié, en fait il semblerai qu’elles aient été purement et simplement stoppées. *tout* l’argent pour payer cette commande aurait « disparu ».

      Ce qui me permet de rebondir d’ailleurs avec des infos récentes sur le Charbon. Les Ukrainiens ont besoin d’importer en toute urgence 1.5 millions de tonnes de charbon d’ici à Mars, ou devront faire face à des coupures massives d’électricité.

      Et au rang des fournisseurs potentiels, la Russie a dit « Niet », et en fera de même pour *toute* demande en provenance du gouvernement Yatseniouk. En gros ils lui disent « demandez à vos amis Européens et Américains ».

      Concernant le Donbas, il seraient prêt à fournir du charbon, mais il y a des problèmes incontournables qui les empêchent de le faire : les infrastructures sont détruites (66 mines endommagées et plus de chemin de fer en état), et les opérations de guerre avec des gens incontrôlables.

      Pour l’électricité c’est là encore les Russes qui sont sollicités, et là les Ukrainiens ont obtenu un accord de principe que je peux résumer à ceci : tant que la Crimée aura de l’électricité depuis l’Ukraine, l’Ukraine en aura depuis la Russie.

      Et sur le gaz, l’Ukraine n’ayant procédé à aucun pré paiement, les livraisons n’ont pas repris. Il leur reste 4-5 mois en réserve si l’hiver est clément, sinon 3 mois.

    • Le p’tit Charles 28 novembre 2014 08:21

      ABERRATION...Les donneurs de leçons..les partisans de la « démocrachie »..les fouteurs de merde..les assassins en puissance..sont réunis sous la bannière étoilée..et chez nous le tenancier de l’élysée fait la même chose en jurant fidélité aux nouveaux criminels de guerres...
      Merci pour cet article qui apporte une nouvelle pierre à l’édifice de l’horreur++++


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2014 09:34

        Oscar bonjour,

        « Que viennent-ils faire dans cette galère ? »
        Ben..., ils sont à leur place.
        La France, comme le Canada sont dans l’ OTAN ! Liste des 28 pays de l’ OTAN.


        Et à quoi sert l’ OTAN ?
        A s’unir pour piller les ressources les plus recherchées de la planète :
        le pétrole, le gaz et les métaux rares.

        Où trouve-t-on cela en abondance ?
        Au Moyen Orient, en Afrique ...et tout plein en Russie !
        Mais quelle coïncidence, mes amis !

        L’ Ukraine n’est que le marchepied pour accéder aux richesses du sous-sol russe.

        Alors, assassins, djihadistes, gangsters, néos nazis, peut importe les défauts de ceux qu’on paye pour ouvrir les chemins de la fortune.
        Pour les prédateurs de la planète, leurs défauts deviennent des qualités.
        Bonne journée !

        • oscar fortin oscar fortin 28 novembre 2014 12:53

          FifiBrind : merci pour ce cri du coeur.


          bonne journée

        • Libertad14 Libertad14 1er décembre 2014 08:57

          Tout a fait en accord avec cette analyse , Quand déciderons nous de quitter l’OTAN ??



        • Robert GIL Robert GIL 28 novembre 2014 10:27

          Pas etonnant, 3 États ont osé refuser de voter cette condamnation de la «  glorification du nazisme, de la résurgence des formes de néo-nazisme, de racisme et de xénophobie », dont le Canada ...
          .
          voir :
          ONU : LUTTE CONTRE LA GLORIFICATION DU NAZISME …3 pays votent contre !


          • lsga lsga 28 novembre 2014 11:50

            Oui enfin, c’est quand même avant tout la France (la bourgeoisie française), TOTAL, et Christophe de Margerie qui sont directement responsables des événements en Ukraine. 


            • damocles damocles 28 novembre 2014 12:31

              Isga ,continue à nous faire rire avec ton pseudo combat contre la « bourgeisie » , alors que toutes tes interventions ne visent qu’à defendre les atlantistes otaniens


            • lsga lsga 28 novembre 2014 13:31

              non, mais postes visent à rappeler que l’Oligarchie Russe ne vaut pas mieux que l’Oligarchie US, avec laquelle elle roule contre l’Oligarchie Européenne. 


            • Bovinus Bovinus 28 novembre 2014 14:55

              Isga :
              -
              mes posts visent à rappeler que l’Oligarchie Russe ne vaut pas mieux que l’Oligarchie US, avec laquelle elle roule contre l’Oligarchie Européenne.
              -
              Toutes les oligarchies se valent bien. Seulement en l’occurrence, je pense que vous vous trompez. C’est plutôt l’oligarchie US, alliée à l’oligarchie euro qui s’opposent à l’oligarchie russe. Si l’État fédéral américain et l’État russe avaient voulu démolir l’Europe, ce serait déjà fait depuis très longtemps, attendu que l’oligarchie européenne est peut-être bien la moins capable de résister.
              -
              On n’est plus en dans les années 1900-1910.
              -
              Par ailleurs, il y a beaucoup plus de ressemblances idéologiques entre les États-Unis et l’EU que entre les États-Unis et la Russie. Vous n’êtes franchement pas crédible.


            • lsga lsga 28 novembre 2014 19:06

              Mais oui, les USA et l’Europe ont coupé la Russie en deux durant 70 ans, et l’Europe et les USA, en faisant semblant de se taper dessus, viennent de prendre le Gaz de Crimée... 

               
              Ah non ! En fait, c’est bien l’inverse...

            • Bovinus Bovinus 29 novembre 2014 00:11

              @ Isga
              -
              Mais oui, les USA et l’Europe ont coupé la Russie en deux durant 70 ans, bla bla bla
              -
              En l’occurrence, ce sont bien les États-Unis et les grandes puissances d’Europe qui ont coupé l’URSS, et non pas en 2 mais en 15 (ce qui correspond au nombre des républiques de l’URSS). Déjà.
              -
              Et même en admettant votre paradigme, votre formule ne tient pas. Vous faites référence aux conférences de Téhéran et de Yalta, mais vous avez juste oublié le troisième larron de la farce (de votre point de vue) : l’Empire Britannique. Vous avez aussi oublié que la presque totalité des États européens avaient perdu toute souveraineté, au profit notamment d’un certain Adolf H. C’est un fait, et un traité de paix se négocie sur des faits.
              -
              Rappelez-vous aussi l’opération « Unthinkable ». Je crois pas savoir que les États-Unis aient vigoureusement protesté contre ces plans de malade mental. Quand je disais qu’il y avait une proximité idéologique, c’était pas une vue de l’esprit. Bref, si les Russes n’avaient pas pris un tapis de bombes sur la tronche en remerciement de leur contribution à la guerre au nazisme, c’était uniquement parce qu’ils étaient trop forts pour les occidentaux à ce moment-là.


            • lsga lsga 29 novembre 2014 03:40

              Ce sont les Oligarques Russes qui pour se partager la propriété de l’appareil de production Soviétique ont coupé l’URSS en 15. Pas le complot « homosexuel ». 

               
              C’est d’ailleurs ce même traitement que vous préconisez pour l’Europe, un découpage en 15, et qui aura la même conséquence : des oligarques encore plus puissants, encore plus riche. 
               



            • bakerstreet bakerstreet 28 novembre 2014 13:34

              Pendant longtemps il avait été reconnu implicitement que ces frontières très mouvantes ne valaient pas grand chose, et qu’il était évident qu’Ukraine Russie et pays satellites étaient attachés à la même histoire, à la même culture, et à la même politique.
               
              Se gargariser du mot « démocratie », pour tenter de planter ses pions là bas n’est pas seulement intriguant, c’est tout aussi stupide.
               La Russien’est pas l’Irak. Le bidonnage a ses limites.

              On peut se demander si persécutions n’ont pas pour but justement de faire intervenir un peu plus Poutine, en protégeant les populations Russes, prétexte ensuite pour forcer l’OTAN à intervenir, "en dépit de son propre grès.... :

               Course en avant pour internationaliser de plus en plus le conflit, voilà c’est sûr le but des Ukrainiens, du moins ceux au pouvoir. (Bien d’autres étant plus dubitatifs)
              Jouer les alliances, comme ça c’est en 14, c’est drôle comment l’histoire repasse les plats.

              Gorbatchev s’est montré très préoccupé, et furieux contre les occidentaux. 
              C’est la paix du monde qui se joue là bas. 
              Les maîtres de la guerre, usa, en tête, tentent de tirer les marrons du feu, essayant d’une pierre deux ou trois coups....

              Mais l’art du ricochet est bien difficile à maîtriser surtout quant il s’agit de missiles atomiques.
              Les pays occidentaux, qui sont aux première lignes, auraient intérêts à revoir sérieusement leurs alliances bidons. Et dire que nous avons réussi grâce à ce valet, sarko, intégré l’otan, cette boite de pandorre. 

              • Bovinus Bovinus 28 novembre 2014 15:03

                @ bakerstreet
                -
                Se gargariser du mot « démocratie », pour tenter de planter ses pions là bas n’est pas seulement intriguant, c’est tout aussi stupide.
                -
                Pourquoi « stupide » ? Tout dépend des objectifs. Cette histoire avec l’Ukraine n’a pas pour but de « démocratiser » l’Ukraine, mais tout simplement d’accroître la pression sur la Russie et de créer une zone de chaos à sa frontière, histoire que le chaos se propage également en Russie.
                -
                La Russien’est pas l’Irak.
                -
                Non, mais elle pourrait bien le devenir, et d’ailleurs, elle n’en était pas très loin dans les années 1990.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2014 09:01

                Bovidus,
                Le chaos n’est qu’un moyen de déstabiliser un pays.

                Le projet américain va au delà du chaos, « Ce que l’Ouest attend de la Russie, c’est que la Russie n’existe plus », « Russia delenda est ! » site Dedefensa Pas besoin de décodeur !


              • antyreac 29 novembre 2014 13:45

                En effet si la Russie venait à disparaître le monde ne se porterait que mieux....


              • antyreac 28 novembre 2014 17:55

                Alors que maintenant il ne fait plus de doute que ce sont les russes qui alimentent le conflit en Ukraine (un secret de polichinelle ) il est en effet risible d’accuser le Canada 

                Seuls les pervers ’(excusez pour l’affirmation ) comme les lecteurs de la voix de la Russie peuvent le prétendre

                • oscar fortin oscar fortin 28 novembre 2014 18:42

                  Antireact : Je profite de votre pasage pour vous suggérer la lecture d’un important document de nature à oxygéner l’esprit. Vous ne le regretterez pas. Pour y arriver, il faut avoir un goût profond de la vérité et du bon sens.tous ceux qui vous liront auront l’occasion de lire le contenu de cette référence.




                • antyreac 28 novembre 2014 18:58

                  Lavrov est un diplomate et il roule pour son pays

                  Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il critique son chef le criminel putin ....

                • antyreac 28 novembre 2014 19:43

                  Il faut aussi signaler que l’Ukraine reçoit l’aide de presque tous les pays européens démocratiques

                  qui n’hésitent pas de critiquer les interventions militaires russes dans ce pays

                • oscar fortin oscar fortin 28 novembre 2014 21:00

                  Et vous, antyreac ,quelle crédibilité avez-vous ?


                • antyreac 28 novembre 2014 21:24

                  Moi je suis dans l’immense majorité des français qui ne croient pas au criminel putin....


                • antyreac 28 novembre 2014 21:26

                  ....le criminel putin....


                • Bovinus Bovinus 28 novembre 2014 23:52

                  @ Oscar F.
                  -
                  Merci pour le lien. Ça a l’air franchement intéressant, je vais me l’écouter attentivement.


                • Pyrathome Pyrathome 30 novembre 2014 20:23

                  Et vous, antyreac ,quelle crédibilité avez-vous ?

                  Lui, c’est la crédibilité d’un troll......autrement dit, c’est zéro pointé....


                • marauder 28 novembre 2014 19:11

                  Ca commence par du sérieux sur ton profil. Tu es donc un « libre penseur » ?

                  (Ca ressemble à ça, un « libre penseur » ? Ouch !!!)

                  Bon déja, c’est pas le « Canada » qui est complice des crimes, sinon ca voudrait dire que 100% des canadiens (ou presque) sont activement au pouvoir pour etre partie prenante des fais.
                  Pour Washington, pareil...
                  Pour ce qui est de ce président « élu », il ne l’est pas plus légétimement qu’en votre « douce franSSe » (meme surement moins).

                   Quand on décompte les voix, en proportion réelle d’habitants, on pleure un peu, quand meme.

                  Ensuite, pour ceux qui ne savent pas qu’ecouter asselineau ou olivier berruyer, les néonazis comme vous aimez les « C »alifier, sont en réalité des deux « cotés » (vous etes binaires, alors je dois faire un effort, quoiqu’aujourd’hui ce soit plus « simple » a manier). Il est aussi difficile de dicerner les fais qui nous viennent via les journalistes (ou pas) que de comprendre réellement ce qui s’y trame.

                  Tout ce qui est avéré, encore une fois, c’est que lorsqu’un groupe exerce une coercition sur d’autres, ca fait mal. C’est a ca qu’on reconnait ce que vous nommez systématiquement comme « nazi ».
                  Pour rester en mode « binaire », il y a au moins deux types de « nazis » (notez les guillemets, c’est difficile a suivre quand on confusionnise :) ), celui qui continue de baver sur les « puissances impériales » des autres et celui qui croit que c’est possible maintenant. En ukraine, le « nazi » croit que c’est possible maintenant. La différence, c’est la « patrie » a laquelle il croit s’attacher.

                   Les Marinistes sont un peu bébète, comme en l’an 40, ils préfèrent a la rigueur l’occupation de leurs idoles. Avant, leur fureur allemand, aujourd’hui leur empereur (tsar a origine reliée avec l’impérialisme) russe, et ce serait en plus au nom du peuple ???

                  Laissez moi rire, ou plutot pleurer.
                  La meme rengaine du droiteux de base, du petit faf qui se croit libre. Ca me fait de la peine, j’ai deux fois moins d’années que toi, peut etre, mais je me contrictionne pas avec des idées farfelues, je cherche juste a vivre avec les autres, a faire en sorte que cela se passe bien, ensemble, et non pas en divisant et en créant des projections stupides sur des empires, des destinées transcendantes aussi farfelues les unes que les autres.

                  J’vous vois venir, je suis un suppot de la cia :p
                  Mais nan, et il semble bien souvent que celui qui n’aime pas la violence des abuseurs du pouvoir en russie n’aiment pas non plus la violence des abuseurs du pouvoir aux états unis, en france, bien sur en europe etc ....
                   Refuser de vendre le mistral n’est pas etre « pro-hollande » ou « pro-us ».
                   Etre contre la force russe déguisée en ukraine n’est pas etre pour la bureaucratie de l’union européenne, ni etre pro-obama (parce qu’il est noir toussa et tout ......pfffffff). Par contre, se revolter réellement face aux manipulateurs, c’est pas vendeur du tout et on le voit encore dans ce qu’il semble etre « un article ».

                  Mais vous c’est différent, vous adulez la Ô grandeur russe.

                  Et puis vous avez des sous pour plusser par tranche de 10 ou 20 !!!

                  viv lé om libr cé sa ki fo dir ?


                  • oscar fortin oscar fortin 28 novembre 2014 21:01

                    Bonne fin de journée


                  • Prosper Prosper 28 novembre 2014 22:17

                    « ... je cherche juste a vivre avec les autres, a faire en sorte que cela se passe bien, ensemble, et non pas en divisant... »


                    ca se sent tout de suite...

                  • marauder 29 novembre 2014 07:08
                    « ... je cherche juste a vivre avec les autres, a faire en sorte que cela se passe bien, ensemble, et non pas en divisant... »
                    ca se sent tout de suite...

                    Ca se sent tout de suite, normalement, que le connard de droite est homophobe, anti-feministe, contre l’égalité, le partage, le vivre ensemble. Il adore rigoler des choses graves, de la guerre chez le colonisé, mais rigole cyniquement quand quelqu’un qui ne lui ressemble a priori pas, est en détresse.
                    Pour vous la politique, c’est amusant, pour nous, ca n’a rien de drole, c’est nécéssaire car l’avenir ne peut se concevoir en terme d’inégalité, d’argent et de souffrance.

                    Mais le droiteux de base, lui, manipule, détourne et fait le fourbe avec un cynisme qui devrait interpeller.

                    Il joue l’éffarouché mais rit de ses conneries en toute discretion (sur fdesouche, il n’est plus possible de lire les commentaires nauséabonds a moins d’etre inscrit. Je suppose que c’est comme la fran-cmaconnerie, au fur et a mesure qu’on monte, on découvre le vrai visage de ces mouvements. Au moins chez les antifa et les anar, c’est clair tout de suite.

                    Le droiteux de base :
                    Inverser les propos, citer hors contexte, et « voter » (que dis-je, « liker »), c’est tout ce qu’il sait faire.

                    La preuve, pour une réponse débile de fortin du style « bonne fin de journée » il a +3


                    Comment disent les noirs américains ?

                    Pas de justice, pas de paix.


                  • oscar fortin oscar fortin 29 novembre 2014 07:51

                    Bonne journée à vous, marauder, et que cela se passe bien, ensemble, et non pas en divisant.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 novembre 2014 09:17

                    marauder,
                    Ni Berruyer qui fait un formidable travail de re- information sur son site « les crises » sur l’Ukraine et sur la Russie, ni Asselineau, ne disent qu’il y a des néo nazis des deux côtés, je ne sais pas d’où vous sortez cela ?



                    «  L’UPR demande au gouvernement de cesser de soutenir les néos nazis d’ Europe de l’ Est » ,
                    car le gouvernement français ne soutient pas seulement ceux de Kiev... !

                    «  Le très important discours de Poutine à Sotchi au Club Vadaï »

                    Votre commentaire ne sert qu’à salir deux personnalités qui sont à contre courant du délire anti Poutine.


                  • oscar fortin oscar fortin 29 novembre 2014 12:25

                    Merci Fifi pour trois derniers commentaires et les liens que vous nous y suggérez.


                    Bonne journée 

                  • manu2005 28 novembre 2014 22:04

                    Des fausses communes.... ??? J’ai cherché un petit moment pourquoi on aurait inventé des communes.
                    Bon, je suis pas à cheval sur l’orthographe, mais là, le sens s’évapore :)

                    Sinon, ben oui, rien de nouveau sous le soleil.

                    Que dire ? Je suis quelque peu défaitiste sur la puissance de feu à la disposition de ceux qui voudraient s’opposer au lavage de cerveau occidental, comparé à ce dont dispose le camps d’en face.
                    Mais, comme on dit, mieux vaut une petite chandelle que l’obscurité....


                    • oscar fortin oscar fortin 28 novembre 2014 23:14

                      Merci pour signaler la faute d’orthographe. J’espère qu’on aura compris qu’il s’agissait de fosses


                      • oscar fortin oscar fortin 29 novembre 2014 08:19

                        Lu ce matin sur La Voix de Russie :« Il y a aujourd’hui en Ukraine un gouvernement terroriste qui ne veut pas accepter que les gens différents aient les mêmes droits. Puisqu’il est proposé de réaliser en Ukraine un scénario ultranationaliste, le Donbass n’est pas invité à devenir partie de l’Ukraine tel qu’il est : parlant la langue russe, ayant les mêmes droits et ce, de façon pacifique. Kiev, il espère faire du Donbass son esclave. »aux personnes âgées et aux handicapés. Les avoirs bancaires des personnes morales et physiques sont gelés. Les entreprises du secteur énergétique ne fonctionnent plus. Les livraisons de produits alimentaires et de médicaments ont été interrompues. Le risque de catastrophe humanitaire ne fait que pousser le pouvoir à Kiev à intensifier la pression sur le Donbass


                        • Rmanal 30 novembre 2014 11:24

                          Vous avez vu, le gouvernement russe soutient ouvertement le FN Français. Comme ça au moins plus de doute sur les idées de Poutine. Ça va être dur pour les communistes perdus qui le vénèrent comme l enfant Messi, réincarnation de Staline.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité