• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le casse-tête des attestations dérogatoires de déplacement...

Le casse-tête des attestations dérogatoires de déplacement...

JPEG

Avec ce nouveau confinement, une multiplication des attestations dérogatoires de déplacement pour les familles : un véritable casse-tête !

 

 Attestation pour emmener les enfants à l’école, celles des enfants pour aller à l’école, attestation permanente de l'employeur, attestation pour aller au travail, attestation pour les courses en sortant du boulot et celle pour la sortie d’école. attestation pour faire un peu de sport, etc.

Et puis quoi encore ? Un véritable cauchemar !

 

On est en plein délire ! La bureaucratie, la paperasse, les règlements nous étouffent !

Il était question de nous débarrasser de cette lourdeur administrative et avec le confinement on en rajoute une couche !

Assez ! Le confinement n'est déjà pas facile à vivre, si on y ajoute d'autres contraintes bureaucratiques, les gens vont craquer.

 

Pour ma part, je n'ai pas d'imprimante, elle est tombée en panne : impossible de télécharger l'attestation sur papier.

J'ai donc essayé de la télécharger sur mon smartphone : j'ai bien réussi à remplir le document, mais au moment de le sauvegarder, panique, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.

Peine perdue !

Me voici donc contrainte de produire une attestation manuscrite, ce qui prend du temps et je ne pas sûre que ce soit réglementaire.

 

On imagine l'horreur pour les familles qui ont plusieurs enfants.

Et on risque 135 euros d'amende en cas de manquement à la règlementation !

Les pauvres, les plus démunis seront encore pénalisés en la circonstance...

 

Après trois infractions en trente jours, une amende de 3 750 euros est prévue ainsi qu’une peine pouvant aller jusqu’à six mois d’emprisonnement ! En cas de manquements, nous voici traités comme des délinquants !

La France est le seul pays avec l'Italie à avoir instauré ces attestations : même dans des pays fortement touchés par l’épidémie, comme l’Espagne, les citoyens n’ont pas besoin d’une feuille de papier ou d’un QR Code pour sortir dans la rue. 

La France serait-elle devenue un pays arriéré ?

 

Que dire du gaspillage de papiers ? Pas très écologique, cette mise en place des attestations dérogatoires de déplacement...

Encore des arbres sacrifiés... voilà qui n'est pas bon pour la planète... 

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2020/11/le-casse-tete-des-attestations-derogatoires-de-deplacement.html

 

Source :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/retour-du-confinement-les-francais-ne-sen-sortent-plus-avec-le-nombre-dattestations-demandees_fr_5f9fd16dc5b65662bcc8eb85

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.61/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 4 novembre 2020 15:31

    Vous auriez pu mettre AUSWEIS


    • Decouz 4 novembre 2020 15:37

      si c’est règlementaire et cela vous donne l’occasion de faire de la calligraphie.

      Il y a une solution simple à vous de la trouver.


      • Sozenz 4 novembre 2020 16:10

        @Decouz
        Vous avez raison de ne pas donner de solution tuote faites ; car pour le moment ce n est pas vitale et ça permet de s obliger un peu a reflechir ; et a chercher ;
         la derniere fois pour le masque en cuivre ; elle n a pas ete fichu de faire ses recherches sur internet ;
         et elle continue a ne faire aucune recherche .
         hormis son latin , j ai l impression qu’ elle ne fait aucune recherche ; comme si le monde des mots etait le seul registre utile de la vie .

        perso ça me fait un peu peur qu’ il y ait des personnes aussi peu degourdies ; car c est dangereux pour leur vie .
        c est assez terrible .
         ça me fait rire / mais ça me fait pleurer aussi .
        il y a les loups avec des longues dents ; et les godichons , les gentils godichons .
         je me demande comment ça va touner tout celà ...
        c est assez inquietant !



      • binary 4 novembre 2020 19:32

        @rosemar
        tiktok !

        Doit on en rire ou en pleurer ?


      • Decouz 4 novembre 2020 15:43

        Je ne vous encourage pas à tricher, je dis simplement qu’il y a une solution simple, sans portable, pour éviter les écritures excessives et le gaspillage en papier.

        Je sais aussi que certains se font autant d’autorisations qu’il leur parait utile ou nécessaire dans une journée.

        Et il n’y a pas de loi obligeant à posséder un portable récent permettant de télécharger l’autorisation.


        • Le421... Refuznik !! Le421 4 novembre 2020 18:52

          @Decouz
          Chez nous, la mairie distribue gratuitement les ausweis vierges...
          Je pense qu’ils vont se fatiguer !!  smiley


        • simir simir 5 novembre 2020 10:12

          @Le421
          Et pour aller de chez toi à la mairie ??


        • Fergus Fergus 4 novembre 2020 15:48

          Bonjour, rosemar

          En réalité, ce n’est pas si cauchemardesque que cela :

          Les enfants n’ont pas besoin d’attestation.

          Les parents n’ont pas non plus besoin d’une attestation par déplacement ; une attestation unique permanente validée par le chef d’établissement suffit.

          Les salariés peuvent également disposer d’une attestation de leur employeur qui couvre leurs déplacements domicile-travail.

          « je n’ai pas d’imprimante, elle est tombée en panne : impossible de télécharger l’attestation sur papier »

          Il y en a tous les jours 2 ou 2 dans les journaux  notamment de l’APQR pour ceux qui sont abonnés.

          La plupart des bureaux de tabac en vendent au prix de 2 euros les 10 et parfois les 20 attestations.

          Enfin, vous pouvez, à horaire unique utiliser la même attestation au moins 2 fois en transformant le 1 en 7, le 2 en 8, le 3 en 9, le 4 en 5, le 5 en 6.

          Soyez plus cool, rosemar !


          • troletbuse troletbuse 4 novembre 2020 16:04

            @Fergus
            Toujours accommodant avec la dictature, Fergus


          • Fergus Fergus 4 novembre 2020 16:13

            Bonjour, troletbuse

            Toujours aussi caricatural ! smiley

            Je ne suis pas du tout accommodant avec le pouvoir sur ce point car ces attestation m’emmerdent comme la plupart de mes compatriotes.
            Mais comme je ne tiens pas à payer de PV, je note pour moi comme pour mes proches les manières de ne pas trop se pourrir la vie.



          • tonimarus45 4 novembre 2020 18:13

            @troletbuse-ah bon vous aussi ??????fergus qui parait t’il vote « FI »


          • Le421... Refuznik !! Le421 4 novembre 2020 18:53

            @Fergus
            Je pense que si on vous disait de porter une muselière, vous fileriez au magasin animalier le plus proche en moins de deux...


          • Fergus Fergus 4 novembre 2020 19:06

            Bonsoir, Le421.

            Commentaire insultant. Mais pourquoi n’en suis-je pas étonné ?

            Personnellement, je ne fais que le strict minimum de ce qui est obligé. Et pour cause : je n’ai aucune envie de payer des PV à 135 euros !
            Surtout de payer seul dans une ville où le masque est très largement porté, y compris par les ados, y compris dans des lieux très peu passants ; et dans une ville où toit le monde détient son attestation de sortie.

            Mais vous êtes sans doute plus fort que les autres, M. le donneur de leçons..
            Jurez-moi que vous ne portez pas de masque là où c’est obligatoire.

            Jurez-moi que vous sortez sans attestation.


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 novembre 2020 19:37

            @Le421
            « Je pense que si on vous disait de porter une muselière, vous fileriez au magasin animalier le plus proche en moins de deux... »

            T’est pas fou toi de filer de pareilles idées au GVT actuel ? smiley
             smiley smiley

            En plus avec les soumis d’ici qui frisent le collaborationnisme et le suivisme moutonnier ... ils sonts capables d’y adherer ces c.. smiley

            Je vais meme faire un complémenbt d’infos
             
            Perso lorsque c’est un endroit clos, je porte le masque parce que je sais que c’est utile et que dans le doute je le fais (principe de precaution envers les autres) ,
            lorsque je suis dehors avec personne autour de moi, c’est fuck, parce que je sais pertinemment que c’est bien plus dangeureux qu’utile et que en plus ca protergera personne d’autre non plus (inutile 2x)
             
            Il suffit pour le comprendre de s’ACHETER quelque neurones, les magasins sonts fermés je sais... c’est pardonnable (ou pas... fallais faire du stock avant ^^),
            seule la bouffe est vendue, faut bien nourrir les hamsters qui tournent en rond dans la cage smiley
             
            Alors je m’explique, pour les neuneus qui ont déposé leurs neurones à la consigne
             
            En supposant ue le masque dans un mlillieu fermé plein de virus soit efficace, que fait le virus ? il est, enfin une partie de ceux cis , est prise dans les fibres du tissu, il n’est donc pas tué mais emprisonné de maniere temporaire (d’ou la necessité de le renouveler si il est saturé)
             
            Donc on ne peut que déduire et sans grands risques que 
            lorsque tu est dans une rue vide ou presque vide, il n’y à pas de virus.
             
            Si tu est est à l’aire libre SANS masque tu ne t’en goinfre pas....
             
            Si tu remet le masque saturé dehors, ben lorsque le masque en est gavé à souhaits, à respirer à nouveau avec, tu va irrémediablement en rechoper d’autres
            (ceux collés/emprisonnés dans les fibres de masque)
             
            En plus je cause meme pas des différents autres problèmes respiratoires que cela engencdre (cf l’etude japonaise sur le sujet ou ils le deconseillent aussi en millieu ouvert et peu chargé)
             
            Oui oui oui et encore oui, certains ici n’onts plus de cerveau, ou une boite vide, ils seraiernt prets à ingurgiter n’importe quoi et n’importe quelle soumission, on est en pleine expérience de milgram grandeur nature , ca fous les boules...
            bye,


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 novembre 2020 19:40

            @Fergus
            "Bonsoir, Le421.

            Commentaire insultant. Mais pourquoi n’en suis-je pas étonné "

            Non son commentaire n’est pas insultant, il est réaliste.

             

            Qu’il te déplaise est une autre chose , mais pas insultant !

             

            Et tu ne poura pas dire que je défends ma chapelle ni le 421 sur ce coup la ^^

             

            Bonne journée


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 novembre 2020 19:52

            @Fergus.
            précisions :
            Et le mien non plus ne l’est pas si tu veut bien te donner la peine de le lire en entier...
            Peut etre que tu comprendra la démarche intellectuelle qui est au bout.
            Et par la meme la remarque du 421 qui précéde.

            Faut arreter 5mn la avec leurs conneries, ou nous en sommes, c’est bien du en tres grande partie à l’errance et l’incompétance noitoire et répété de ce gvt d’incapables, je ne liste pas sinon ca ferai un post de 500 lignes...


          • foufouille foufouille 4 novembre 2020 19:55

            @Le421

            je pense que en 40 tu n’aurais rien dit et pas de navion pour bobo.


          • troletbuse troletbuse 4 novembre 2020 21:25

            @Fergus
            Vous biaisez toujours. Bien sur, il faut mettre le masque pour ne pas payer une prune de 135€.. Donc c’est bien une dictature car on nous oblige au masque et aux ausweis.Vous avez du mal avec ce mot.


          • Fergus Fergus 5 novembre 2020 09:32

            @ troletbuse

            « Vous avez du mal avec ce mot »
            J’ai d’autant moins de mal que j’ai moi-même utilisé dès l’annonce des modalités du 1er confinement !

            « c’est bien une dictature car on nous oblige au masque et aux ausweis »
            Les mêmes types d’obligations que dans de nombreux autres pays. La planète serait-elle devenue une vaste « dictature » ? Soyons sérieux !


          • simir simir 5 novembre 2020 10:17

            @Fergus
            Bonjour
            Je ne suis pas Le421 mais moi je le fais : pas d’attestation, pas de masque.
            Pour le masque je fais semblant de manger un sandwitch et pour être passé à 20 m de policiers je confirme que l’on ne m’a rien dit.

            Et même comme pièce d’identité j’ai un permis de conduire avec une adresse à Paris où j’habitaie début des années 80.
            Pas prêts de me retrouver.


          • Aristide Aristide 5 novembre 2020 10:27

            @Fergus

            Vous comprenez que vous votez pour le même parti que ce zigoto !!! euuuuuh, c’est juste une boutade, vous n’y pouvez rien, .... mais tout de même ... c’est juste pour vous énerver.

            Nul besoin de justifications, paradoxal de vous voir expliquer à ce loulou que vous respecter la loi ? C’est vrai que le bas du front a compris qu’insoumission veut dire : etre opposé au 80km, pas de masque, pas d’attestation, ... Le niveau !!!


          • Aristide Aristide 5 novembre 2020 10:29

            @simir

            Je ne suis pas Le421 mais moi je le fais : pas d’attestation, pas de masque.

            C’est la luuuutteuuuu finaaaaleuuuu !!!


          • troletbuse troletbuse 5 novembre 2020 10:57

            @Fergus
            La planète serait-elle devenue une vaste « dictature » ?
            Ben oui. Ca crève les yeux. Vous ne pensez pas si bien dire. L’UE est à la pointe de la dictature excepté les pays nordiques. On est dans la nouvelle URSS prédite par Vladimir Boukovski en 2015..


          • Francis, agnotologue Francis 5 novembre 2020 11:02

            @troletbuse
             
             ’’ L’UE est à la pointe de la dictature excepté les pays nordiques.’’
             
             Et les pays de l’est ?
             

            J’ai vécu dans votre futur et ça n’a pas marché

          • arthes, Britney for ever arthes 5 novembre 2020 12:01

            @Fergus

             
            Les mêmes types d’obligations que dans de nombreux autres pays. La planète serait-elle devenue une vaste « dictature » ? Soyons sérieux !

            La pandémie est mondiale et a été reconnue comme telle, en effet un système de dictature sanitaire militaro/technico médicale s’est instaurée partout, ,peut être plus sévère dans les pays d’EU et quant à la France, où le choix de la discipline sanitaire et du sacrifice de l’économie est de vigueur (mais il parait que ce n’est pas encore suffisant) certains « spécialistes » médicaux préconnisent le masque à la maison et idéalement que chacun prenne son repas isolé de l’autre., et pourquoi pas prolonger le confinement ainsi durçiit jusqu’à mars.

            Bref, à l’arrivée, nous verrons bien ceux qui s’en tireront le mieux, car chacun , enfin chaque état, chaque pays dans le monde fait face et ,applique les mesures sanitaire comme il l’entend, sur ce point il n’y a aucun « ordre mondial » qui régisse, ce dernier est ispso facto « mort », c’est la seule grande et glorieuse bonne nouvelle, donc en ce sens seulement, on ne peut pas dire qu’il y ait une dictature mondiale,( il n’y a que les « complotistes » qui puissent se l’imaginer) mais des mesures dictatoriales sanitaires plus ou moins disciplinaires.,


          • arthes, Britney for ever arthes 5 novembre 2020 14:27

            @arthes
            Erratum....Système mondial : 
             ce dernier est ispso facto « mort »,

            Ah zut : Ipso facto, et pas ispos facto


          • simir simir 6 novembre 2020 13:00

            @Aristide
            « C’est la luuuutteuuuu finaaaaleuuuu !!! »
            Une petite partie tout simplement.
            Mais si on est même pas capable d’en passer par là alors oui c’est mal barré.

            Par contre je vous sens sur ces coups du masque et de l’attestation bien soumis !


          • Fergus Fergus 4 novembre 2020 15:51

            Erratum : ... tous les jours 2 ou 3 dans les journaux...


            • troletbuse troletbuse 4 novembre 2020 18:13

              @Fergus
              Donc Fergus, vous regardez la télé et achetez des journaux, sponsorisés par nos impôts. et qui vous indiquent l’unique chemin, le vrai, le bon à suivre, la parole divine quoi. Pas étonnant que vous soyez docile.


            • Fergus Fergus 4 novembre 2020 19:09

              @ troletbuse

              Arrêtez de raconter des âneries : je ne regarde la télévision que pour des films et des documentaires ; quant aux journaux, je n’en achète qu’un : Le canard enchaîné. Ce qui ne m’empêche pas de savoir qu’il y a tous les jours des attestations dans les canards locaux, c’est même indiqué dans la boutique de Presse !


            • troletbuse troletbuse 4 novembre 2020 19:14

              @Fergus
              Ah, Le Canard Enchaîné, subventionné comme les autres et qui ne dénonce que ce qu’on lui souffle, donc un allié du pouvoir sous ses airs contestataires.
              Le Canard ne vaut plus rien.


            • Fergus Fergus 4 novembre 2020 19:26

              @ troletbuse

              Subventionné en effet. Mais de manière indirecte, via les subventions de l’Etat à la Poste pour acheminer le volatile.


            • troletbuse troletbuse 4 novembre 2020 20:28

              @Fergus
              Je sais mais subventionné quand même de 2 à 300 000 euros. Ca compte et le pouvoir peut compter sur un retour. Et puis quand je vois un gars avec le Canard, je me dis : tiens, un qui veut faire croire qu’il est révolutionnaire. Ca fait bien.
              En revanche pas de gars avec Rivarol sous le bras. Je n’adhère pas à toutes les idées de Rivarol mais déjà, la plupart des magasins presse ne le connaissent pas, censure cachée, mais il a de très bonnes analyses. La preuve, il est condamné en permanence, deuxième censure. Le droit au blasphème est à géométrie variable.
              Le pouvoir a également coupé les vivres à Valeurs Actuelles. La France, une démocratie, je vous dis.


            • Fergus Fergus 5 novembre 2020 09:23

              Bonjour, troletbuse

              « Ca compte et le pouvoir peut compter sur un retour »
              Pas du tout ! Pas mal de journaux hostiles au pouvoir en place sont subventionnés. A commencer par L’Humanité. Et pas besoin de subventions pour alimenter la servilité de quelques autres publications !

              « un qui veut faire croire qu’il est révolutionnaire »
              Pas du tout, là non plus. La plupart des lecteurs sont des personnes qui apprécient l’esprit satirique du journal et qui sont friands des petits échos de coulisse, parfois très révélateurs de l’état d’esprit de la classe politique.

              « Le pouvoir a également coupé les vivres à Valeurs Actuelles »
              Oui, en 2015. Mais ces aides ont été rétablies en 2017 à la suite d’une décision du Conseil d’Etat.


            • pemile pemile 5 novembre 2020 09:31

              @troletbuse « Le Canard ne vaut plus rien. »

              Si, toujours 1,20€, sans pubs et publiant chaque année son bilan comptable.


            • simir simir 5 novembre 2020 10:19

              @Fergus
              L’Humanité appartient à Lagardère.
              Qui paie les musiciens choisi la musique.


            • Aristide Aristide 5 novembre 2020 10:37

              @Fergus

              Et Rivarol en exemple de la presse libre ...


            • troletbuse troletbuse 5 novembre 2020 11:22

              @pemile
              Compte-t-il les subventions pour portage ?
              La soumission et la propagande de la presse est proportionnelle aux subventions payées par nos impôts.
              On a du mal, bien naturellement à trouver la dernière liste d’aides
              Celle de 2017 :
              https://actufinance.fr/actu/aides-journaux-subventions-presse-6967604.html


            • Et hop ! Et hop ! 5 novembre 2020 13:56

              @Fergus : «  Pas mal de journaux hostiles au pouvoir en place sont subventionnés. A commencer par L’Humanité. »

              Ha, ha ! Aux dernières élections, Robert Hue avait appelé à voter Macron avec Laurence Parisot, patronne du Medef, pour faire barrage au fasciiiisme de MLP.


            • troletbuse troletbuse 5 novembre 2020 23:07

              @Et hop !
              L’humanité : classée 7eme en 2017, plus de 3 000 000 d’euros d’aide


            • Sozenz 4 novembre 2020 15:53

              rosemar ; toujours les deux pieds dans le meme sabot ....

              rah ; la vache , le jour où il faudra etre dans le system D ; ça va etre chaud pour vous ; va falloir vous réveiller !


              • Clark Kent Séraphin Lampion 4 novembre 2020 16:14

                N’empêche que cette année, je ne pourrai pas aller aux Maldives à cause du confinement ! D’habitude, c’est à cause due l’argent !


                • troletbuse troletbuse 4 novembre 2020 18:15

                  @Séraphin Lampion
                  Et moi, si j’avais du lard, je ferai bien une omelette au lard mais j’ai pas d’œufs


                • Le421... Refuznik !! Le421 4 novembre 2020 18:54

                  @troletbuse
                  Pourtant, du lard, on est en train d’en faire à rester plantés chez nous...


                • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 4 novembre 2020 17:48

                  J’en ai parlé à un voisin qui m’a certifié que la police n’est pas trop regardante sur le fait que tout le monde ne sais pas forcement lire ou écrire et qu’on ne peut obligé un flic à lire le braille par exemple

                   Eux même ayant quelques difficultés , ils sont assez cool en ce qui concerne les ausweis il suffit de leur dire gentiment..smiley


                  • troletbuse troletbuse 4 novembre 2020 18:07

                    @Armand Griffard de la Sourdière
                    T’as pas une photo avec un nain  smiley


                  • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 4 novembre 2020 22:04

                    @troletbuse
                     
                    un nain connu ou un inconnu ? smiley


                  • Adèle Coupechoux 5 novembre 2020 15:22

                    @Armand Griffard de la Sourdière

                    Le Connu... !


                  • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 5 novembre 2020 17:10

                    @Adèle Coupechoux

                    Un nain connu ?
                     Euuuhhh ! ....Nono le simplet  ? smiley


                  • troletbuse troletbuse 5 novembre 2020 22:19

                    @Armand Griffard de la Sourdière
                    On doit dire ! Une naine con nu smiley


                  • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 5 novembre 2020 23:12

                    @troletbuse
                     C’est vrai par contre , on peut pas dire un nain phomane

                     Je vois qu’avec toi @triplebuse j’ai affaire à un nain tellectuel ce qui vaut d’ailleurs mieux qu’un nain bécile smiley


                  • troletbuse troletbuse 6 novembre 2020 10:55

                    @Armand Griffard de la Sourdière
                    Pas mal de nain con également comme
                    Un nain con grue
                    Un nain con fort
                    Un nain con sciant
                    Un nain con testé (au Covid)
                    Et si je trolle un nain con, ca donne un nain con trollé  smiley


                  • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 6 novembre 2020 17:11

                    @troletbuse
                     il semblerait que vous ne soyez qu ’un nain tox ?
                     Mais je peux me tromper, vous êtes peut-être tout Simplet ment un nain culte !


                  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 4 novembre 2020 17:50

                    Bonjour rosemar je suis le sauveur des agovoxiens

                    Pour économiser du papier voici un site qui permet de télécharger ces attestations et comment les rédiger smiley

                    PDF 2 attestations par page

                    PDF 4 attestations par page

                    lien : http://www.francesoir.fr/societe-sante/comment-rediger-son-attestation-de-deplacement-par-ecrit-tutorial-coronavirus


                    • rosemar rosemar 4 novembre 2020 18:40

                      @Bendidon

                      MERCI mais je sais comment rédiger l’attestation... le modèle est accessible sur internet..


                    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 4 novembre 2020 19:17

                      @rosemar
                      Je sais mais je vous donnais un lien qui permet d’avoir 4 attestations sur une seule feuille A4 suffit après d’avoir un ciseau 
                      Donc comme à l’école je répète avec directo l’attestation PDF
                      http://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/media-icons/30-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire-X4.pdf
                      C’est dur d’enseigner smiley


                    • rosemar rosemar 4 novembre 2020 19:40

                      @Bendidon

                      Oui, c’est dur : je le répète : je n’ai pas d’imprimante !!


                    • Sozenz 4 novembre 2020 21:31

                      @rosemar
                      pas grave . tu ecris l ensemble sur une feuille tu decoupes ; puis tu colles les parties sur des feuilles differentes ; puis tu recopies le format de chacun pour apres aller le les photocopier .
                      c est simple ...


                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 novembre 2020 23:42

                      @rosemar
                      « Oui, c’est dur : je le répète : je n’ai pas d’imprimante !! »
                       
                      veut pas l’savoir !
                       
                      Zéro pointé épicétou !
                      Lorsque tes gamins à l’ecole oubliaient ou n’avaient pas leurs cahiers de correspondance c’etais différent autrefois avec ta regle en fer ?
                       
                      convocation !...
                       
                      Au poste cette fois... la 2eme fois c’est 1500 et la 3eme c’est du gnouf !
                      ...
                      Garde à vous... repos... rompez ! et...
                      m’frez f’rez les chiootteeeuuu , les fortes tetes on les mate ici smiley smiley


                    • Aimable 5 novembre 2020 00:28

                      @rosemar
                      Moi s’ils savaient que je suis sorti de rééducation , suite a mes opérations des vertèbres cervicales , contaminé covid asymptomatique donc théoriquement confiné chez moi , alors je présente des attestations fournis par ouest France qui sont peut être contaminés , allez savoir  ?


                    • gouzier gouzier 4 novembre 2020 18:03

                      Cette attestation dérogatoire n’est qu’une forme de racket de la population par le gang mafieux au pouvoir.Les « forces de l’ordre » s’y livrent avec d’autant plus de plaisir que c’est plus cool que de patrouiller dans les quartiers chauds et ça génère (probablement) des récompenses.

                       

                      Aucune loi n’obligeant quiconque à posséder un smartphone, un ordinateur ou une imprimante, vous pouvez rédiger votre Ausweis sur papier libre en ne mentionnant que la raison pour laquelle vous mettez le nez dehors.

                       

                      En principe... en principe... votre mairie doit vous fournir des exemplaires de cette attestation, autant que vous en avez besoin. Pour économiser le papier, vous pouvez peut-être utiliser plusieurs fois votre Ausweis, en inscrivant au stylo les renseignements génériques et la signature et en notant au crayon de papier la date et l’heure, que vous pourrez gommer pour réutiliser le papier en y notant de nouvelles indications.

                      C’est ce que je fais mais n’ayant pas encore été contrôlé, je ne sais pas vraiment si ça passe...


                      • Le421... Refuznik !! Le421 4 novembre 2020 18:58

                        @gouzier
                        Sauf que par ici, c’est niet, sous prétexte que les gens se promènent plus d’une heure et corrigent sur l’autorisation...


                      • Gasty Gasty 4 novembre 2020 19:16

                        @Le421

                        Suffit d’imprimer recto verso pour faire des économies de papiers et de présenter le bon côté de l’attestation qui correspond avec l’heure du contrôle.

                        Astucieux non ?


                      • Fergus Fergus 4 novembre 2020 19:17

                        Bonjour, gouzier

                        J’ai moi aussi pas mal utilisé le crayon pour la date lors du 1er confinement. Jusqu’au moment où un voisin m’a dit que cela avait failli lui causer un PV des gendarmes. Il paraît que cette pratique est strictement interdite et notifiée dans le texte de l’arrêté. Ce qui est idiot pour la date, mais moins pour l’heure qui peut effectivement être gommée en cours de sortie.



                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 novembre 2020 23:48

                        @Fergus
                        "J’ai moi aussi pas mal utilisé le crayon pour la date lors du 1er confinement. Jusqu’au moment où un voisin m’a dit que cela avait failli lui causer un PV des gendarmes. Il paraît que cette pratique est strictement interdite et notifiée dans le texte de l’arrêté."
                         

                        Ah oui ou ca ?
                        Tu a les traces écrites de cela et dans quel arrété ?
                        ou la ?
                        https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
                        Pas vu ou ?


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 novembre 2020 23:51

                        Puis sois disant pour un gvt qui n’arrette pas de nous gaver a se repeindre en vert à toutes les sauces...
                        Ne pas pouyvoir reutiliser la meme feuille c’est un appel à gacher du papier, don,c couper des arbres...

                        Remarque vu la nullité de ce gvt (et ceux qui ont voté pour lui) rien ne m’etonne plus smiley


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 4 novembre 2020 23:55

                        @Le421
                        Sauf que par ici, c’est niet, sous prétexte que les gens se promènent plus d’une heure et corrigent sur l’autorisation...

                        Ca tiens pas la route, il suffit dans ce cas d’en imprimer 3 p ex avec 3 heures différentes et suivant l’heure de sortir la bonne préparée à l’avance...

                        C’est vraiment une équipe de pieds nikelés ces gens du gvt, faut etre dingue pour re-veau-ter une nouvelle fois pour eux smiley
                        Fallais déja pas etre tres lucide pour la 1ere fois remarque smiley


                      • Fergus Fergus 5 novembre 2020 09:26

                        Bonjour, Le chat paumé

                        « si tu veut ruser , tu emmene 12 asttestation »
                        Oui, mais on retombe sur le problème de l’usage excessif de papier et d’encre d’imprimante.


                      • Fergus Fergus 5 novembre 2020 09:27

                        Sans compter que rester des heures en balade dans un rayon d’un kilomètre, ce n’est pas très motivant, c’est le moins que l’on puisse dire ! De plus, cela finit par être très voyant.


                      • jjwaDal jjwaDal 4 novembre 2020 19:31

                        La police vient de recevoir pour mission de traquer une nouvelle espèce de délinquants bien plus dangereux que les dealers de drogue, désosseurs de véhicules ou braqueurs de banques, à savoir les piétons sans masque avant et maintenant tout piéton et véhicule circulant de nuit comme de jour. On peut penser que cela va agrémenter leurs mornes journées et permettre aux vrais délinquants de respirer un peu. Il y a comme une nostalgie du régime de Vichy dans cette forme de gouvernement qui nous assène en permanence que « c’est ça ou 400 000 morts ». Curieusement chez ceux qui n’ont fait ni confinement, ni couvre-feu, où les commerçants continuent à faire leur métier et personne n’est obligé de porter un masque nulle part, on ne voit pas trop la différence .

                        On nous raconterait des histoires ?...


                        • agent ananas agent ananas 5 novembre 2020 06:23

                          A l’instar de cette jeune femme, il faut désobéir si nous voulons conserver notre liberté dont celle de circuler ...

                          « Allez tous vous faire enculer » ...

                          La rébellion viendra des mamans !


                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 5 novembre 2020 11:14

                            @agent ananas

                            Merci pour le lien.

                            Faites tourner vous autres !


                          • Renaux 5 novembre 2020 07:26

                            A propos du gaspillage 

                            1 attestation par jour, 15 millions de personnes = 72 500 rames de papier de 200 pages par jour !

                            Je minimise les chiffres ...


                            • Céline de Brain Céline de Brain 5 novembre 2020 08:59

                              Bonjour Rosemar, 

                              1°) Nous compliquer la vie, c’est leur activité préférée. Le changement de carte grise, c’est plein d’odieuses subtilités, ou même pour obtenir simplement ses APL, le nom de la ville doit figurer en majuscule et sans accent, c’est indiqué nulle part, et c’est merveilleux de tout essayer pendant environ une demi-heure, alors qu’on a dans 20 mn son rendez-vous chez le dentiste !. Evidemment inutile d’exploser et de dire : « ils peuvent aller se faire voir ! » on devra de toute manière plier face à notre impassible PC, sinon pas de carte grise, pas d’APL... ! Moralité : comment tenir en main un peuple indiscipliné (comme les français) et en faire des débiles totalement résignés, il suffit de les amener à rentrer sans cesse dans des démarches imposées à partir de ces devinettes insupportables !

                              2°) Concernant les attestations, personnellement je prends une feuille de cahier d’écolier, je note ATTESTATION, et à la ligne je décline mon nom, mon prénom, date et lieu de naissance, mon adresse et j’indique la formule : je déclare sur l’honneur me déplacer pour (mettre le motif parmi ceux autorisés, p ex faire des courses essentielles). Et à la ligne : Fait à (le lieu) et je signe . Cela n’occupe que la partie du haut. 

                              A la ligne encore, je note le plus à gauche : Date et heure. et j’aligne en dessous pour chaque déplacement la date et l’heure. Quand j’ai terminé cette première colonne, j’en entame une seconde bien serrée contre la première pour ne pas perdre de place. Vous remarquerez, chers Amis, que toutes les informations requises figurent sur mon papier manuscrit. Il est possible d’alterner deux feuilles d’attestation, si p ex on veut dépasser l’heure d’exercice physique si gracieusement accordée ! Lors de la « première vague », j’ai eu 2 contrôles, pour l’un d’eux, le gendarme (M. Coincé qui ne sourit que lorsqu’il se brûle !) m’a dit : « votre attestation n’est pas réglementaire... » « Vous pouvez en acheter au bureau de tabac ». J’ai pratiqué le « faire et laisser braire ». Mais s’il avait voulu me verbaliser, j’aurais très respectueusement argumenté, et si cela n’avait pas suffit, j’aurais déjà été rencontrer le chef de brigade et si nécessaire plus haut, au commandement départemental. Ce dispositif d’attestations comprend une bonne part d’interprétation laissée au gendarme ou au policier pour s’adapter à la situation avec souplesse...

                              Amicalement.


                              • Francis, agnotologue Francis 5 novembre 2020 10:38

                                ’’Me voici donc contrainte de produire une attestation manuscrite, ce qui prend du temps et je ne pas sûre que ce soit réglementaire’’

                                 

                                Moi ça me prend deux minutes. Je ne reproduis évidemment pas l’ensemble des motifs avec toutes les cases à cocher, je trouve ça idiot.

                                 

                                 J’écris simplement le motif en cours. Je réutilise plusieurs fois la même en barrant la date et l’heure précédentes pour les remplacer par celles du jour.

                                 

                                Si je suis contrôlé advienne que pourra.

                                 

                                Ceci dit, je suis entièrement d’accord avec les récriminations contre cet auto-ausweis obligatoire, mais par dessus tout, je conteste le confinement aveugle qui consiste à enfermer en huis clos de personnes saines avec d’autres potentiellement vecteur du virus.

                                 

                                 Il faut dénoncer l’amalgame mensonger d’État et affirmer ceci : confiner est mortifère ; tracer et isoler est salvateurs.

                                 

                                 Mais traçage et isolation ça nécessite une authentique volonté de lutter contre l’épidémie dont on peut se demander si elle est réelle ou virtuelle, puisque l’on sait maintenant que trop de décès sont attribués à tort au virus.


                                • pemile pemile 5 novembre 2020 10:59

                                  @Francis « confiner est mortifère ; tracer et isoler est salvateurs. »

                                  C’est faux, le confinement strict est l’arme ultime contre une épidémie qui s’emballe et a fait ses preuves.

                                  Et pour le traçage, allez vous répondre ici sur l’hyper-flicage que cela suppose ?



                                • Adèle Coupechoux 5 novembre 2020 15:50

                                  @pemile

                                  Avec vous c’est Viva la Muerte ! L’enferment comme arme !

                                  Pour une épidémie qui a fait ses preuves...de quoi ? De morts à l’hôpital ? comme d’hab, tous les ans, des hôpitaux de plus en plus saturés avec une population croissante, vieillissante avec des pathologies associées et des fermetures d’hôpitaux ou de services entiers, et des postes qui restent vacants faute d’une rémunération correcte ! C’est de l’emploi dont il est question, pour soigner les patients correctement....Pourquoi menacer la population d’aller en réa ? 
                                  IL FAUT MAINTENANT SOIGNER AVANT LES COMPLICATIONS, surtout si ce virus comme vous le prétendez est si dangereux....

                                  Pas besoin non d’hyper-flicage, les sanctions promises sont amplement dissuasives  :

                                  En l’absence du document : une amende de 135 €, et même 200 € en cas de récidive dans les 15 jours. Violer trois fois le confinement en 30 jours est un délit puni d’une amende de 3 750 € et passible de six mois d’emprisonnement.Je lis dans 

                                  Globalement, les gens se montrent assez réceptifs et sont pour la plupart en possession de leur attestation, constate le capitaine Rouland. Nous sommes sur un reconfinement, ils sont donc plus habitués. Ils ont adopté l’attestation comme ils ont assimilé les règles de distanciation et le port du masque.

                                  https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-attestations-covid-l-heure-est-a-la-sanction-19d80aa2-1df7-11eb-84f3-95fb70311b85

                                  Vous ne vous sentez toujours pas insulté par ce dressage que vous subissez ? 
                                  Ouaf ouaf !!!!


                                • ETTORE ETTORE 5 novembre 2020 11:52

                                  Juste pour savoir.... ?

                                  Je crois qu’il y a une directive européenne stipulant que  :

                                  tout document remis à une personne étrangère doit être rédigé dans sa langue natale ?

                                  Donc, en tant que Rital de base, je devrai avoir un document «  far passare » rédigé dans la langue de Dante ?

                                  J’imagine, que dans ce cas, chaque étranger sur ce territoire devrait avoir le sien rédigé dans son idiome natal ?

                                  Après.....Et rosemar ne me contrediras point, certains ont une écriture tellement.....

                                  tellement......illisible, que cela fait d’eux, des « étrangetés linguistiques », et je dirai même, que depuis que le certificat d’étude n’est plus nécessaire pour faire partie de la maréchaussée, certains se reconnaitront facilement à travers le langage des hiéroglyphes .

                                  Et puis pour rosemar, toujours....

                                  Viendras ce temps très proche, où on seras contraints de se rendre à la Kommandantur de notre « Barre kolkhoze » , afin d’y chercher cet ausweis, qui nous donneras le droit de compter nos pas.

                                  ACH ! De l’ordre que diable ! HEIL et fines herbes à tous !



                                    • Francis, agnotologue Francis 5 novembre 2020 15:06

                                      @Patrick Samba
                                       
                                       hélas, cette lettre a déjà un mois et demi, et aucune résonance ni dans la presse ni dans les télés, ni dans la rue.
                                       
                                      A croire qu’une chape de plomb ou plutôt une pierre tombale s’est déjà abattue sur notre pays.
                                       
                                      Est-ce cela l’avenir inéluctable de ma société de spectacle ? le devenir rédhibitoire de la société de consommation ?
                                       
                                       Nous sommes devenus des téléspectaeurs-consommateurs à la docilité sans limite. Un troupeau.
                                       
                                      ps. As-tu vu ma réponse à ta demande impérieuse d’hier, sous mon article ?


                                    • ETTORE ETTORE 5 novembre 2020 15:11

                                      Le plus détestable serait qu’on nous inculque, de force, ce qui serait nécessaire ou pas, à NOTRE vie !

                                      Et surtout que l’on accepte cette vision étriquée de nos aspirations légitimes.

                                      Ce genre de manipulation sort totalement des devoirs régaliens dont peut disposer un président, aussi idiot soit il pour le comprendre ;


                                      • troletbuse troletbuse 5 novembre 2020 22:25

                                        Et Micron, qui lui a demandé sa dérogation quand il a été à Nice faire son numéro de cabotin ?


                                        • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 6 novembre 2020 05:19

                                          Dès qu’on le sort de son train-train, le « français » râle... que n’a-t-on entendu en 2004 pour le changement de monnaie... !

                                          Pour la Révolution, c’est ni pour demain, ni le surlendemain...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité