• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le contrôle des médias en Russie : mensonges et falsifications...

Le contrôle des médias en Russie : mensonges et falsifications...

JPEG

La journaliste Manon Loizeau dénonce la fermeture de plusieurs médias russes par le pouvoir en pleine guerre en Ukraine ainsi que les arrestations massives de citoyens russes qui manifestent contre le conflit.

Des médias muselés, une presse sous contrôle, des manifestations interdites, des opposants arrêtés... n'est-ce pas là la marque d'un pouvoir dictatorial qui impose sa vision du conflit en Ukraine ?

 

"Une opération de pacification"... telle est la version officielle, sauf que les Ukrainiens sont sous le feu des bombes et des missiles russes.

 Selon Manon Loizeau, ce conflit n'est pas considéré comme une guerre par le pouvoir russe ni par les autres médias : "Tous les médias officiels russes disent que c'est une opération de pacification et de défense des citoyens russes dans la région de Donetsk" souligne-t-elle. Elle poursuit : "Quand ce sont des images de Karkhiv (la deuxième plus grande ville ukrainienne) qui sont montrées, les Russes disent que ce sont les Ukrainiens eux-mêmes qui bombardent. Ce sont des théories du complot totales, que croient beaucoup de Russes". 

Eh oui, comment échapper à ces mensonges quand on vit en Russie ?

 

Tous les médias indépendants ont été fermés : le pluralisme n'existe plus en Russie, sous Poutine.

"La Russie est loin d'être un modèle en matière de liberté des médias : les espaces d'information totalement contrôlés coexistent avec des îlots de liberté d'expression de plus en plus sous contrainte." écrit Tatiana Kastouéva-Jean, spécialiste des politique intérieure et étrangère russes.

 

Elle précise : "Les médias publics épousent fidèlement la ligne officielle du Kremlin sans émettre la moindre critique. Certains médias sont même connus pour la fabrication et la diffusion de contenus déformés, voire falsifiés, en vue d'alimenter et de crédibiliser le discours officiel. La mainmise sur les chaînes de télévision date de la fermeture de NTV en 2001, dont l'éclairage critique à l'égard de l'armée fédérale lors de la deuxième guerre de Tchétchénie avait mécontenté le Kremlin."

Ainsi, Le Moskva, un fleuron de la Marine russe, vaisseau amiral en mer Noire, a coulé ce jeudi 14 avril après avoir été touché par un missile ukrainien selon Kiev, mais selon Moscou, le naufrage de ce lance-missiles serait dû à un incendie accidentel. 

"Moscou" a coulé, atteint par des missiles ukrainiens, voilà une vérité que les Russes ne sont pas prêts à entendre...

Deux versions des faits... où l'on voit que les médias russes se livrent à une falsification de la réalité.

 

C'est ce que l'on appelle des médias aux ordres.

Les Russes ne sont donc que très mal informés des réalités de leur pays.

C'est ainsi que Vladimir Poutine impose sa politique musclée à un pays de 140 millions d'habitants.

Comment les Russes pourraient-ils se révolter ? Très peu de personnes sont prêtes à descendre dans la rue pour défier Poutine...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/04/le-controle-des-medias-en-russie-mensonges-et-falsifications.html

 

Source :

https://www.francebleu.fr/infos/international/les-russes-ne-voient-plus-d-avenir-possible-raconte-la-journaliste-manon-loizeau-sur-france-bleu-1646399247

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.96/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

190 réactions à cet article    


  • Attila Attila 15 avril 2022 18:10

    Le nouvel article de Christelle Néant est déjà publié sur Réseau International :

    Marioupol : Plus de 1000 soldats ukrainiens de la 36e brigade se rendent à l’armée russe et à la milice populaire de la RPD

    .

    En plus de Donbass Insider, bien sûr.

    .


    • chantecler chantecler 15 avril 2022 18:38

      @Attila
      Salut !
      Merci pour l’info .
      J’ai vu des vidéos incroyables sur le conflit...

      D’autre part une chose curieuse des centaines (des milliers ?) de cargos bloqués dans les ports chinois avec des millions de conteneurs .
      Raison officielle : le virus .
      Difficile à croire ...
      La Chine se braquerait elle vis à vis de l’occident ?
      Nous allons vivre je pense des moments historiques ....


    • Attila Attila 15 avril 2022 18:40

      @chantecler
      Oui, il y a des tensions actuellement sur Taïwan, La Chine proteste contre les agissements des États-Unis en disant que leur action est dangereuse.

      .


    • chantecler chantecler 15 avril 2022 18:49

      @chantecler
      ...
      Sanctions , sanctions...
      Vous avez dit sanctions ?
      https://lesakerfrancophone.fr/la-geopolitique-se-metamorphose-a-tout-moment


    • sophie 15 avril 2022 18:49

      @Attila
      oui, donc cela ne pisse pas loin.


    • Attila Attila 15 avril 2022 19:07

      @sophie
      Il y a des pourparlers pour que les États-Unis fournissent des systèmes anti-aériens Patriot à Taïwan. Fournitures d’armes, donc.

      .


    • sophie 15 avril 2022 19:13

      @Attila
      non pas d’armes mais de défenses.


    • Decouz 15 avril 2022 19:19

      @chantecler
      non ils sont totalement confinés à Shanghaï par ex, leur stratégie de zéro covid n’était peut-être pas la bonne.



    • vachefolle vachefolle 15 avril 2022 19:30

      @chantecler
      « Difficile à croire » ...

      J’ai du mal a comprendre... vous ne croyez pas ce que vous dit XI le grand magnifique timonier du PCC, le fameux ami indéfectible de votre TSAR vénéré ???

      Ben en fait si, la Chine est en standby a cause du virus, avec une multitude de villes confinées.
      Thats all folks.

      Du coup effectivement ils n’ont pas besoin d’acheter du petrole Russe qui se casse la gueule, et ca bloque toute la supplychain mondiale.

      Ce n’est certainement pas pour faire plaisir ni aux Russes ni aux EU/US qu’ils empechent leurs usines de fonctionner !!!!!!!!!!!!!!


    • vachefolle vachefolle 15 avril 2022 19:33

      @chantecler

      Gazprom exports fall by a quarter compared to last year.

      Russian gas monopoly Gazprom’s exports amounted to 44.6 billion cubic meters since January, 26.4% less than in the same period of 2021.

      Un quart des recettes de poutine en moins, ca va en faire pas mal de petits « MOSCOU COULE », le nouveau surnom du vaisseau amiral Russe


    • Venceslas Venceslas 15 avril 2022 21:52

      @Attila
      Réseau international : site d’extrême droite, donc non fiable.


    • Attila Attila 15 avril 2022 22:11

      @Venceslas
      Bravo, votre patron vous octroie 2 carambars pour votre message.
      Vous faites comme Dugenêt : tous les gens qui vous contredisent, vous les qualifiez d’extrêêêmeu drouate : c’est facile la vie avec vous !
      Manque de pot, c’est pas si simple.
      Partout, depuis l’Immonde jusqu’à l’Osservatore Romano, il faut faire un travail de recoupement pour trouver des sources différentes.
      On comprend que cela soit difficile pour vous.

      .


    • Oncl’Sagamore 16 avril 2022 01:55

      @Attila
      « Christelle néant... sur Réseau International !!! »
      Impossible : Elle (il) était à bord du Moskva !
      (Sce : CNews)
      .
      [ Encore une victime de l’information honnête pour gogos... ]


    • GoldoBlack 16 avril 2022 10:03

      @Oncl’Sagamore
      J’avais pourtant hâte qu’elle nous explique comment les Russes pouvaient justifier que les Ukrainiens n’avaient pas coulé leur navire amiral... Qu’ils préféraient dire qu’ils avaient été assez cons pour le couler tout seul sans l’aide de personne Oo ...


    • simir simir 16 avril 2022 12:29

      @vachefolle
      Il y a la quantité mais tu oublies le pris qui, lui, a augmenté de plus d’un quart
      Pour les recettes en moins tu repasseras.
      Tu me ferais un drôle de gestionnaire.


    • Joséphine Joséphine 16 avril 2022 14:31

      @Attila

      Et il n’y a rien de plus drôle que Rosemar qui ose parler de médias muselés en Russie, on croit rêver. Lisez vite avant qu’elle ne supprime mon com. 


    • vachefolle vachefolle 16 avril 2022 17:51

      @simir

      Toi yen a pas comprendre
      Moi yen a expliquer toi

      POUTINE vendre 25% de moins de petrole
      ET Petrole Russe vendu 30$ de moins le baril que le prix standard, soit environ 25% de moins.

      COVID en Chine => Pas de hausse du baril

      Donc baisse potentielles des revenus de POUTINE = 50%

      https://oilprice.com/Energy/Crude-Oil/Whats-Keeping-China-From-Buying-More-Russian-Crude.html

      https://oilprice.com/Latest-Energy-News/World-News/Russias-Oil-Production-Slips-Below-10-Million-Bpd.html

      https://oilprice.com/Energy/Crude-Oil/Russia-Ready-To-Sell-Oil-At-Any-Price.html

      Le pb du petrole Russe pour l’Asie est le suivant (Moi expliquer Toi)
      La Chine est tout a fait d’accord pour acheter du petrole Russe, XI en a rien a foutre des massacres de Poutine en Ukraine
      MAIS
      Le petrole venant de Russie en Chine est DE TOUTE MANIERE PLUS cher que le pétrole du moyen Orient car le trajet est plus long
      DE PLUS, avec un trajet plus long, les délais sont plus longs

      DONC

      LA CHINE n’Acehete pas plus de Petrole Russe qu’avant, et meme moins car ils n’en non pas besoin a cause du Covid

      Sauf a une térs grosse decote de prix

      Toi Comprendre ?


    • chantecler chantecler 16 avril 2022 18:28

      @vachefolle
      Toi comprendre que Russie et Chine ont frontière commune ?


    • V_Parlier V_Parlier 16 avril 2022 20:23

      @Venceslas
      Je cite : « Réseau international : site d’extrême droite, donc non fiable. »
      Euh... d’extre droite comme ça ?
      https://www.youtube.com/watch?v=0dXUcdIVyZ4
      https://www.youtube.com/watch?v=9UadIlRLtqk
      https://www.youtube.com/watch?v=xnjE1R3Yql0
      https://www.youtube.com/watch?v=ESib31LM74g
      https://www.youtube.com/watch?v=qaczXiydx-c

      Ah non, c’est l’autre droite peut-être, celle du côté gauche, mmm... je m’y perds un peu à force...


    • CATAPULTE CATAPULTE 16 avril 2022 23:37

      @chantecler

      J’ai vu des vidéos incroyables sur le conflit.... Incroyables . .

      Ne nous dites pas que vous avez vu cette vidéo où Neant récolte les témoignages des habitants de marioupol qui « révèlent » avoir été obligés par les forces ukrainiennes à leur ouvrir leur appartement pour tirer sur des Russes ! Ne nous dites pas ! ce serait insoutenable...


    • Venceslas Venceslas 17 avril 2022 03:50

      @Attila
      Je vous retourne le compliment. Tout ce qui ne pense pas comme vous est « nazi ». Manque de pot, c’est pas si simple. Surtout quand on voit les seules sources que vous croyez, ça fait rire.
      PS Jean Dugenêt n’est pas mon « patron ». Ça aussi, c’est risible, mais vous n’êtes pas à ça près.


    • Venceslas Venceslas 17 avril 2022 03:56

      @Joséphine

      @Attila

      Et il n’y a rien de plus drôle que Rosemar qui ose parler de médias muselés en Russie, on croit rêver. Lisez vite avant qu’elle ne supprime mon com. 

      C’est une réalité. 


    • yakafokon 17 avril 2022 07:35

      @Attila
      Ces antiquités existent encore en stock ? Je pensais que les Etats-Unis s’étaient débarrassés depuis longtemps de ce matériel désuet !


    • yakafokon 17 avril 2022 07:59

      @Jelena
      Ce sont toujours les gens de gauche qui ont fomenté des guerres en Europe !
      Jamais les gens de droite.
      Et aux Etats-Unis, c’est kif-kif bourricot !
      L’ex-président républicain Donald Trump, est un homme d’affaires, pas un va-t-en guerre ! Il préférait de loin faire du business avec la Russie, plutôt que lui faire la guerre, et tout-le-monde y trouvait son compte...sauf le complexe militaro-industriel américain, qui ne vit que pour la guerre et par la guerre !
      Sans guerre plus de renouvellement d’armes et de munitions, donc la faillite et la ruine des actionnaires !
      Tandis qu’avec le parti « démocrate » au pouvoir, la vie est belle, et les affaires reprennent ( regardez comme Hillary Clinton est contente ).
      Et comme l’Alzheimer sorti de son EPHAD de la Maison-Blanche, est téléguidé par les furieux de la gâchette qui lui font bouger les bras et las jambes, les conflits ne sont pas près de s’arrêter !
      Exemple : le coup d’état du Maïdan à Kiev, en 2014, et les massacres qui ont suivi !


    • yakafokon 17 avril 2022 08:07

      @vachefolle
      Alors bwana ? Toi y-en a pouvoir expliquer pourquoi américains continuer à acheter du gaz liquéfié et du pétrole à méchante Russie ?
      Toi y en a pas être au courant ? Pourtant toi y en a être intelligent !


    • vachefolle vachefolle 17 avril 2022 13:33

      @chantecler

      Toi en ya pas avoir lu liens (Si pas lire anglais, toi pouvoir utiliser DeepL)


    • vachefolle vachefolle 17 avril 2022 13:39

      @yakafokon

      Les US qui achetent du gaz aux Russes............
      LOL, des fins de contrats..... le temps que les sanctions arrivent.

      Mais est c-e que TOI savoir que la Russie donne de l’argent TOUS LES JOURS a l’ukraine pour le passage du gaz sur son territoire ?

      Ce que toi pas comprendre (et autres Poutinophiles), c’est que meme si la chine veut acheter du petrole Russe, celui-ci est moins intéressant que le petrole du Moyen orient pour des causes STRUCTURELLES :

      • Le délai de livraison, le parcours est beaucoup plus long

      Et ca, ca ne changera pas, avant la dérive des continents..


    • vachefolle vachefolle 17 avril 2022 20:23

      @chantecler

      Si vous pas comprendre, vous peut etre savoir lire :
      https://oilprice.com/Energy/Energy-General/Russias-Oil-Industry-Is-Suffering-As-The-West-Shuns-Its-Crude.html

      Si toi pas lire anglais, toi utiliser DeepL


    • Gégène Gégène 15 avril 2022 18:25

      « Des médias muselés, une presse sous contrôle »

      on connait ça, et c’est pas drôle smiley


      • rosemar rosemar 15 avril 2022 23:56

        @Gégène

        Agoravox est muselé ?


      • Oncl’Sagamore 16 avril 2022 06:11

        @rosemar  smiley
        ...ne surtout pas museler AGV.
        C’est un test-psy de 1er ordre, et un outil plutôt inoffensif :
        On s’y décharge de toutes les haines, les frustrations ou les angoisses, bla bla...
        Pas cher, et à rembourser par la sécu !
        .
        [... accessoirement, à proposer aux RN ! ]


      • Joséphine Joséphine 16 avril 2022 14:32

        @rosemar

        Je confirme, Agoravox est muselé. 


      • pascal58 16 avril 2022 15:46

        @rosemar

        Laissé croire qu’Agoravox et un média dominant vu et lu par la France entière. Vous n’avez honte de rien. 
        En attendant faite plutôt le parallèle avec la censure de tous les médias russes en Occident. Mais là, c’est normal. Eux, n’ont pas droit à la parole, quand en Europe les médias dominants relaient sans recul ni aucune vérification la propagande Ukrainienne. 
        Vous dénoncez la censure en Russie tout en l’approuvant en occident.

        C’est sidérant de mauvaise foi et de cynisme !


      • V_Parlier V_Parlier 16 avril 2022 18:32

        @pascal58
        Et non seulement c’est de mauvaise foi, mais en plus tout est affirmé avec autorité comme si Rosemar savait exactement tout ce qui est vrai ou pas, tel un reporter infiltré... Déjà, elle n’a même pas été capable de vérifier par elle-même ce qui est annoncé dans la presse russe « muselée ». Au passage, pour ce qui est de l’exemple du navire coulé, même RT à destination des français n’affirme pas qu’il a coulé « tout seul » : https://francais.rt.com/international/97820-ukraine-navire-amiral-flotte-russe-gravement-endommage-mer-noire (un exemple parmi tant d’autres).


      • V_Parlier V_Parlier 16 avril 2022 20:09

        @rosemar
        Pour « démuseler » vos propres articles je vous propose d’ajouter d’autres témoignages : https://crowdbunker.com/v/6B1mefSv6g .


      • V_Parlier V_Parlier 16 avril 2022 21:23

        @Jelena
        Lire cet écho amplifié de la propagande mainstream me donne l’occasion d’y répondre en fait. Mais bon, je ne me fais pas d’illusions quant à la dame en question.


      • vachefolle vachefolle 17 avril 2022 13:41

        @rosemar

        Oui agoravox est muselé, la preuve quand un petit KGbiste dit une connerie, des gens lui réponde et le tacle severe.

        Ils n’ont pas l’habitude sur RT


      • mmbbb 19 avril 2022 15:22

        @rosemar oui ! 


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 avril 2022 18:03

        @Mozart
         
         F.-D. Roosevelt, celui qui a pris la décision de larguer deux bombes atomiques sur le Japon.


      • Mozart Mozart 20 avril 2022 11:35

        @Francis, agnotologue
        Celui qui a armé les soviétiques, les anglais puis les français ; celui qui a tenu deux fronts en perdant 20 fois moins d’hommes que les russes (les japonais étaient autrement plus résistants que les allemands) ; celui qui respectait ses soldats ; celui qui a gagné la seconde guerre mondiale.
        Vous disiez ?


      • Clocel Clocel 15 avril 2022 18:53

        Faudrait tenter de croiser Rosemar et Roko, pour voir si c’est viable !? smiley

        Encore une fois, balayez devant votre porte Rosemar...


        • V_Parlier V_Parlier 16 avril 2022 18:39

          @Clocel
          Elle serait prête à museler toute publication covido-vaccino-sceptique. A la réélection de Macron la piquouse obligatoire à partir de deux ans. Les agitateurs réfractaires en taule avec l’approbation de rosemar, c’est certain.


        • Samson Samson 15 avril 2022 19:38

          "Des médias muselés, une presse sous contrôle, des manifestations interdites, des opposants arrêtés... n’est-ce pas là la marque d’un pouvoir dictatorial ..."

          Absolument ! Ici et pour notre grand bonheur, çà fait déjà cinq ans qu’on l’expérimente ! smiley


          • sylvain sylvain 15 avril 2022 21:35

            @Samson
            la corruption des medias a commencée bien avant macron, et continuera certainement après, à moins qu’on arrive a changer ça


          • Venceslas Venceslas 15 avril 2022 22:01

            @Samson
            Vous ne vous rendez pas compte. En Russie, il n’y a pas de site comme celui-ci, par exemple. Et on ne risque pas la prison à dire ce que l’on pense.


          • rosemar rosemar 16 avril 2022 00:02

            @Samson

            Allons bon ! des médias interdits ? Lesquels ? Agoravox interdit ?


          • rosemar rosemar 16 avril 2022 00:03

            @Venceslas

            Bien sûr ! MERCI de le rappeler à ces inconscients !


          • mac 16 avril 2022 01:16

            @rosemar
            Rappeler quoi ?
            Si ce site avait vraiment de l’audience à savoir plus que quelques centaines de lecteurs par jours, il y a longtemps qu’il serait une cible…


          • mac 16 avril 2022 01:18

            @rosemar
            C’est quoi les inconscients ? Ceux qui ne votent pas Macron ?


          • Samson Samson 16 avril 2022 11:11

            Bonjour @rosemar


            « Allons bon ! des médias interdits ? Lesquels ? Agoravox interdit ? »

            Généralement - hors Sputnik et RT-France - pas « interdits », mais dans leur grande majorité « muselés » : par le biais des subventions publiques et des financements de très puissantes fondations philanthropiques d’une part, de l’autre par leur concentration aux mains de 10 milliardaires ! Ajoutons-y pour la bonne bouche la surveillance et la censure algorithmique exercée à l’échelle planétaire par les GAFAM sur les réseaux sociaux et, conjuguée à l’intimidation, le harcèlement, l’invisibilisation et l’opprobre publique jetée d’entrée de jeu sur toute voix alternative à la doxa de la Pensée Unique - économique, politique, sociétale, sanitaire, « vaccinale », ....-, est assez systématiquement et efficacement étouffée.

            Bien sûr, nous sommes formellement toujours en démocratie - la Russie à sa manière aussi ! - et il reste heureusement encore ici possible d’ exprimer ce qu’on pense, notamment sur Agoravox.

            Quelques liens (liste non-exhaustive) pour votre édification :

            https://blog.mondediplo.net/2018-01-08-Macron-decodeur-en-chef

            https://childrenshealthdefense.org/defender/bill-melinda-gates-foundation-media-objectively/?eType=EmailBlastContent&eId=5338e30e-cea0-4bbb-a3de-000ded99a327

            https://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/la-harcelosphere-contre-lihu-mediterranee-et-le-professeur-raoult-de-lobscene

            https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/nous-enfreignons-un-tabou-et-nous-venons-contredire-des-forces

            https://les7duquebec.net/archives/271789

            Quant à des opposants gazés, mutilés, arrêtés, embastillés, ..., l’Immature pourrait utilement conseiller Poutine, qui se limite encore à ne réprimer que les manifestations « non-autorisées », en matière de tyrannie.

            https://fr.wikinews.org/wiki/Gilets_jaunes_en_France_:_statistiques

            https://www.lepoint.fr/justice/un-an-de-gilets-jaunes-l-heure-du-bilan-judiciaire-14-11-2019-2347359_2386.php

            https://reporterre.net/Marche-des-mutiles-Le-LBD40-est-devenu-une-arme-de-terreur-politique

            « Tous les médias indépendants ont été fermés : le pluralisme n’existe plus en Russie, sous Poutine. »
            Mais en matière d’indépendance éditoriale, à quel pluralisme dans l’information avons-nous eu accès en France durant le délire pandémique ??? FranceSoir, Sud-Radio, Nexus et quelques autres, mais bien peu. Et si après Bild en Allemagne, Ekstra Bladet au Danemark a eu l’humilité de présenter ses excuses à son lectorat pour lui avoir sans aucun esprit critique servi la soupe de la propagande pandémique, il y a fort peu de chance que les éditorialistes du pays de Voltaire et Rousseau leurs emboîtent quelque jour le pas.

            https://www.nexus.fr/actualite/news/journal-danois-excuses/

            Donc, si j’entends bien qu’il est actuellement de bon ton de critiquer l’autoritarisme de Vladimir Poutine et du pouvoir russe - qui ne sont certainement pas des modèles de liberté d’expression et de liberté de la presse, et encore moins en tant de guerre -, les mêmes questions de l’accès à une information indépendante et permettant de se faire une opinion libre et éclairée se posent à nous dans des termes relativement similaires. Et si la propagande de guerre russe ne fait pas dans la dentelle, on peut en dire autant de la propagande atlantico-occidentale, qui peine toujours à trouver traces de nazis à Kiev.

            Bref, chacun son point de vue, tant que c’est pour combien de temps encore ? autorisé ! Et je salue au passage les libertés de ton, d’expression et de débat persistant sur Agoravox.

            Bien à vous et bon week-end, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


          • rosemar rosemar 16 avril 2022 11:12

            @mac

            Et vous croyez qu’il existe un site comme agoravox en Russie ? Vous y croyez ?


          • V_Parlier V_Parlier 16 avril 2022 18:46

            @rosemar
            Bien sûr que oui mais vous êtes trop ignare pour être capable de le vérifier vous même. Même les commentaires sous les vidéos Youtube en Russe (accessibles en Russie tant que Youtube ne décide pas LUI-MEME de les interdire) sont l’occasion de pugilats comme ici. Les médias officiels sont plus cadrés comme c’est le cas ici quand on parle des opex françaises. A votre avis qu’arrivera-t-il à quelqu’un qui dévoile des secrets militaires sensibles pouvant compromettre une opération au Mali par exemple ?


          • xenozoid Xenozoid 16 avril 2022 18:48

            @V_Parlier

            et que penser de julian assange et rosemar ? 


          • V_Parlier V_Parlier 16 avril 2022 19:41

            @Xenozoid
            Julian Assange est un vilain garçon qui doit retourner aux bons USA pour y être enfermé, alors que par exemple Pavlensky est un réfugié politique : https://news.artnet.com/art-world/frances-charges-pyotr-pavlensky-invasion-privacy-1781088 (bon, il a trop craché dans la soupe à un moment... si on s’attaque au gouvernement ici aussi ça fait mal, hein...).


          • xenozoid Xenozoid 16 avril 2022 19:49

            @V_Parlier

            en fait on a juste besoin d’un ennemi,pour accuser l’autre, malcom x disait cela des médias et leur façons de faire les victimes et les bourreaux


          • Samson Samson 17 avril 2022 00:04

            @V_Parlier
            « ... alors que par exemple Pavlensky est un réfugié politique ... »
            Hi, hi, ...
            Si nos services d’immigration doivent être quelque peu au fait des charmes de l’âme slave, il semble que ses subtilités échappent très largement à nos managers €n Marche vers Nulle Part.

            Je n’ose imaginer l’hilarité générale secouant toutes les administrations moscovites aux nouvelles couvrant notre diplomatie de ridicule des « performances » hexagonales de leur trop encombrant poulain, natif tout comme Vladimir Poutine de Saint Petersbourgsmiley


          • Venceslas Venceslas 17 avril 2022 04:01

            @rosemar
            Un bon p’tit séjour en Russie leur ferait le plus grand bien. Après, ils auraient compris.


          • Venceslas Venceslas 17 avril 2022 04:11

            @mac
            Non, ceux qui soutiennent Vlad l’empaleur.


          • V_Parlier V_Parlier 17 avril 2022 15:52

            @Venceslas
            Au bout de quelle durée de séjour doit-il se passer quelquechose, histoire que je sache ?


          • josy&jacq josy&jacq 17 avril 2022 18:32

            @rosemar. Bin, depuis que la C.I.A. a pris le commandement de la direction Avox, la censure y est devenue bien plus radicale, quoique sournoise. Si un témoin gênant signale publiquement que les bouses de Rakoto, de Dugenêt, de la rosemarde, se ramassaient des scores abyssaux, de l’ordre de -1 à -3, une demi-heure avant d’être précipitamment publiés, il est discrètement réduit au silence : son mot de passe est dévalidé, et le demeure à vie. Courriers aux administrateurs : silence en réponse ; la procédure « mot de passe oublié » n’aboutit jamais...

            C’est ainsi que dans le secret, Avox rejoint les rangs de la presse aux ordres.


          • alinea alinea 18 avril 2022 14:57

            @Venceslas
            Tandis que chez nous oui ; c’est vous qui le dîtes !!! vous avez vécu en Russie récemment ? Vous avez été emprisonné pour vos opinions révolutionnaires ? Vous savez combien il y a de Gilets jaunes en prison en France ? Combien il y en a eu ? Combien de sites bloqués ?
            mais nous, on fait comme les Russes : les sanctions nous rendent créatifs !


          • xenozoid Xenozoid 18 avril 2022 15:08

            @alinea

            les sanctions nous rendent créatifs

            c’est a double tranchant,cela permet aussi de se rendre innocent des conséquences,car apres tout « nous » somme créatif dans l’adversité,c’est ce qu’on entend de personne qui ne se connaisent pas eux mêmes mais pensent pour les autres,les sanctions ne rendent pas créatif


          • xenozoid Xenozoid 18 avril 2022 15:13

            @alinea

            les sanctions rendent réactif


          • alinea alinea 18 avril 2022 18:01

            @Xenozoid
            Je ne suis pas sûre ; il y a un côté que je déteste car j’y vois la façon de s’adapter à toutes les régressions imposées ; par exemple quand les gens contournaient le passe en empruntant celui des copains !
            Mais d’un autre côté si on te bouche la route, la plus évidente, la plus facile, tu te débrouilles pour passer quand même ! C’est insupportable quand ce sont d’autres humains qui t’entravent, mais c’est une réaction, oui, logique, qui te pousse à imaginer, acter, donc, créer ! C’est une « création » de guerre, certes, mais ça développe nos capacités !!


          • xenozoid Xenozoid 18 avril 2022 18:10

            @alinea

            le faite de se mettre a survivre est tres normal,


          • xenozoid Xenozoid 19 avril 2022 15:25

            @alinea

            dans ce sens la domestication ,permet a celui qui est humilier de survivre,et est une sorte de torture dans l’ignoble,on casse la personalité (qui n’est plus une priorité ,mais la survie qui devient alors une longue descente en enfer)


          • phan 15 avril 2022 19:49
            ...
            31 Trinité-et-Tobago
            32 Afrique du Sud
            33 Royaume-Uni
            34 France
            ...
            Jugé complotiste, France Soir n’a pas reçu de subvention ...

            • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 15 avril 2022 20:04

              @phan
              34, c’est pas jojo.
              Mais pourquoi alors les trois quart d’avox se rabat sur la Russie (150), Néant et garev. Mystère.


            • Yaurrick Yaurrick 15 avril 2022 20:26

              @phan
              Les subventions à la presse et aux médias en général sont une abomination.
              Mais le classement en matière de liberté de la presse n’est absolument pas le seul qui se soit dégradé années après années : c’est pareil pour l’indice de démocratie, pour l’indice de libertés économiques et pour le classement PISA.


            • bubu123 15 avril 2022 20:26

              @phan

              il n’y a pas de journalistes à France Soir


            • Matlemat Matlemat 15 avril 2022 20:48

              @phan
               Liberté de la presse en France ? je vois pas comment on peut être classé 34e en cette période de guerre d’un camp dont la France a officiellement pris parti.

               Liberté oui, cela veut surtout dire chômage pour le journaliste français.

               Des médias pays africains et asiatiques parlent plus librement du conflit en Ukraine.

               Pour parler des chiens écrasés peut être mais dès qu’on touches aux intérêts des milliardaires, à l’OTAN et à l’UE c’est plus la même.


            • phan 15 avril 2022 21:17

              @bubu123

              Et Xavier Azalbert joue t il le rôle de Clark Kent ?
              C’est le même concept des usines sans ouvrier, des journaux sans journaliste, ou des journalistes qui paraphrasent les bulletins de propagande de l’AFP ...
              En Russie, le principal parti d’opposition, le parti communiste est autorisé.
              En Ukraine, 18 partis d’opposition sont interdits ...
              Pour la liberté de la Presse, la Jamaïque est classée 7ème, le Ghana est classé 30ème, la France est classée 34ème... alors un petit peu de modestie que diable, prenez une bonne taffe de cannabis et éclatez vous avec de la reggae ...

            • bubu123 15 avril 2022 21:49

              @phan

              Depuis quand il est journaliste Azalbert ? 


            • bubu123 15 avril 2022 21:52

              @phan

              Et la russie est 150eme du classement pour info


            • phan 15 avril 2022 22:24

              @bubu123
              Et les United Shitholes of America sont 44ème du classement pour info



            • Matlemat Matlemat 15 avril 2022 22:58

              @bubu123
              Le Botswana est 38e, les Etats-Unis sont 44e...


            • phan 15 avril 2022 23:05

              @bubu123
              il n’y a pas de journalistes à France Soir : encore une fake gratuite !

              « lors du dernier examen en date de son éligibilité de France Soir, conclu en avril 2021, « la preuve a été apportée de la présence de deux journalistes permanents et quatre pigistes », soulignait le ministère de la Culture. »

            • bubu123 15 avril 2022 23:16

              @phan

              du coup qui sont les journalistes de France Soir ? j’imagine que cette info n’est pas secrète si elle existe ?
              en plus vous profitez du flou du statut, mon petit doigt me dit que ces gens sont journalistes depuis peu n’est ce pas ? 


            • bubu123 15 avril 2022 23:16

              @Matlemat

              oui et la Russie 150eme, du coup ?


            • phan 15 avril 2022 23:58

              @bubu123

              Et Julian Assange est il journaliste ?
              La guerre en Irak et en Afghanistan est elle une guerre humaniste ?

            • rosemar rosemar 16 avril 2022 00:03

              @phan

              Et la Russie ?


            • bubu123 16 avril 2022 00:08

              @phan

              Vous changez de sujet, pourquoi ?


            • phan 16 avril 2022 00:47

              @bubu123
              Je ne change pas de sujet sur le contrôle des média en Russie, (Les média en France appartiennent à une poignée de milliardaires.) : Quand le singe veut monter au cocotier, il faut qu’il ait les fesses propres.
              La guerre en Ukraine n’a pas commencé il y a 52 jours, elle a commencé le 1er décembre 2013 par les UkroNazis soutenus par l’OTAN.


            • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 16 avril 2022 00:58

              @phan
              Ca n’empêche pas que les infos sont plus sûres ici qu’en Russie.
              Si vous n’aimez pas les proprios milliardaires. Lisez la Suisse ou la Belgique. Ca sera du français et au moins ça montera dans la fiabilité.


            • phan 16 avril 2022 08:19

              @Le bébé de Macon
              Je regarde la presse suisse et belge en ligne pour avoir les résultats électorales vers 18h et c’est tout.
               

              La presse francophone suisse subit les lois d’un géant alémanique


              Qui possède Big Pharma et Big Media, qui contrôle le monde et les politiciens pantins ?

              Le LancetGate révèle l’asservissement de la Science par une petite élite de la haute finance. 
              Des infos sûres ? comme les ADM en Irak, comme le Couillonavirus, la Chloroquine et les Vaccins ARN mensonger : des millions de vie sacrifiée par le contrôle mondialiste des médias ...

            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 16 avril 2022 14:17

              @phan
              Vous avez oublié la Russie sui est en 150ème position. Comparativement (avec la Russie) la France est un paradis de libertés.


            • Samson Samson 16 avril 2022 14:18

              @phan

              @phan
              « La guerre en Irak et en Afghanistan est elle une guerre humaniste »

              ... et « démocratique », svp !!!

              Ne serait-ce que ces 25 dernières années, c’est fou le nombre de morts et de gens qui se sont réjouis de tout perdre et voir détruites toutes les infrastructures vitales (eau, énergie, logement, santé, ressources essentielles, ...) à leur existence et leur développement pour accéder aux bienfaits de la « démocratie » et de ces « valeurs humanistes » dont se drape fort vertueusement l’Occident : afghans, libyens, syriens, irakiens, yéménites, ... Après tout, c’est au nom de leur « liberté » et ils seraient bien ingrats d’encore se plaindre !

              Même s’il va falloir songer (Dieu ou la déesse « Raison » nous en préservent !) à très nettement améliorer leurs méthodes si elles envisagent d’égaler quelque jour le bilan de victimes déjà atteint par les guerres « humanitaires » menées par le bloc atlantico-occidental, on conviendra que les guerres de Poutine sont bien plus cyniques, qui ne cherchent à répondre qu’à l’égoïsme de pures considérations géo-stratégiques de défense de la nation et de la population russe, alors même que comme nul ne l’ignore les intentions occidentales sont purement « pacifiques » et défensives.

              Ceci dit, une boucherie n’excuse en rien l’autre, sans quoi notre belle humanité est, comme il le paraît et depuis les débuts de l’ère néolithique, bien mal barrée, qui a réussi en à peine un peu plus de 10.000 ans à mettre au point les moyens techniques de sa propre destruction ainsi que celle de l’ensemble de notre biosphère ! smiley



            • phan 16 avril 2022 15:32

              @Jean Dugenêt
              C’est grâce à la Russie (150ème) qu’on a trouvé les inventeurs du Couillonavirus :

              Le département américain de la Défense a attribué un contrat pour la « recherche sur le COVID-19 » en Ukraine 3 mois avant même que l’existence de Covid ne soit connue.
              La camarade Rosa Luxembourg ... pardon Rosamar croit dur comme fer que le Couillonavirus vient de Chine (177ème)

            • Matlemat Matlemat 17 avril 2022 17:03

              @bubu123
              Faudrait voir les critères, en tout cas Phan a raison Assange risque 175 ans de prison aux Etats Unis pour journalisme, alors le classement...


            • bubu123 16 avril 2022 00:12

              @CYRUS

              macron 65 ans , lepen 62 ans (pour la retraite ) 

              pas à taux plein, ta mal lu le programme visiblement dommage
              et pas la peine de comparer à Macron, je ne vote pas pour lui et son programme est merdique

            • bubu123 16 avril 2022 00:14

              @CYRUS

              Sinon c’est pas la peine d’essayer de falsifier la définition d’extrême droite, ca marche sur les naïfs et les incultes mais c’est tout 


            • bubu123 16 avril 2022 03:24

              @CYRUS

              Son programme est légèrement mieux que Macron pour la retraite mais ne fait pas croire que c’est la retraite à 60 ou 62ans pour tout le monde, c’est faux.
              Sinon ravie de voir que tu t’inquiètes pour ma retraite, la ou je vis faut se débrouiller donc on va se débrouiller smiley




                • #Macron est arrivé au pouvoir grâce à un pacte de #corruption ! Il a saccagé quatre des principaux fleurons stratégiques français ! (Alstom, Alcatel, Technip, Lafarge) ! C’est un record !

                  dans le Samedi Politique 

                  https://youtu.be/P2Ve1uHv9eg 

                  • On s’indigne des étudiants qui bloquent leurs universités mais les queues devant l’aide alimentaire ne sont-elles pas plus choquantes ?


                    Les jeunes ont de bonnes raisons d’être en colère.

                    https://twitter.com/MathieuSlama/status/1514921405455945728


                    • https://twitter.com/J_Bardella/status/1515042946458001410

                      Pourquoi ne dites-vous pas que les études utilisées pour dézinguer notre projet économique sont réalisées par des soutiens d’Emmanuel Macron ?


                      • « Être différent n’est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même. »

                        Albert Camus

                        MLP est donc elle-même sans aucune autre forme

                        Macron en disant qu’il a des enfants est donc fidèle à lui même, SEULEMENT depuis quand a t il eu des enfants ?


                        • Macron espère quoi ?

                          Faire le monde de demain avec les cons d’hier dont il fait parti .

                          Macron a trouvé des milliards pour Bourla de Pfyzer mais il refuse de trouver une solution pour les retraites


                          • Macron Roi et Dictateur, Menteur , Cynique , Méchant . Dixit Macron ;

                             « Je ne vous aime pas »
                            - « 

                            Je vais emmerder les non-vaxxiner » ,

                            il a fait ;

                             Le pass sanitaire

                             Le pass vaxxinale

                             Le Code QR .

                            Les PV à 135 E.......

                            Macron a surtout suivi les cabinets de conseils notamment McKinsey. Et imposer les machines à voter qui ne vote que pour Macron .


                            • Mmarvinbear Mmarvinbear 17 avril 2022 10:22

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                              Le cabinet est nul alors parce qu’aucune machine électronique n’a été ajoutée depuis...


                            • zygzornifle zygzornifle 16 avril 2022 08:48

                              On a les mêmes ici.

                              Les journalopes contiennent l’information la filtre et désinforment pour protéger le gouvernement autrement il aurait sauté depuis longtemps ....


                              • Le vétérinaire lorsqu’il soigne l’animal , il ne parle pas à l’animal, il cherche toutes les causes importantes portant atteintes à sa vie et le soigne . Et informe le propriétaire de l’animal.

                                Le médecin est souvent un charlatant affairiste par défaut , il demande au patient ce qui ne va pas et agit au minimum même si le patient revient plusieurs fois pour la même chose qui avec le temps peut évoluer gravement . 

                                Macron a beaucoup fait pour que la majorité de ces affairistes médicaux remplissent leur poche facilement .....Même à tuer des patients .

                                Mais l’état d’urgence , voté par la droite, est là pour noyer les responsabilités .

                                N’est ce pas Retailleau/Larcher (ASSASSINS).


                                • christophe nicolas christophe nicolas 16 avril 2022 12:13

                                  La Russie ne nie pas bombarder des objectifs militaires et riposter aux tirs sur le terrain, elle nie cibler des objectifs civils sauf que les fanatiques Ukrainiens se mêlent aux civils comme les terroristes de Daesh. 

                                  Il est logique qu’il y ait un minimum de contrôle pour éviter des tentatives de coup d’état et de déstabilisation de l’intérieur en Russie puisque c’est la façon d’agir des occidentaux que d’agir comme un serpent.

                                  Vous êtes en retard d’un train question contrôle de l’opinion car l’occident a depuis longtemps noyauté les presses occidentales :

                                  Pour rappel, le conflit dans le Donbass débuté en 2014 à cause de l’interdiction de la langue Russe alors que c’est la langue maternelle de beaucoup d’Ukrainiens a vu l’afflux de millions d’Ukrainiens en Russie, il est donc normal de s’attaquer aux causes de cette folie pilotée par Joe...

                                  Joe Biden n’est qu’un loup assoiffé de sang déguisé en agneau, un ange de Satan en personne, et la révolution de la dignité de l’euromaïdan n’est qu’un noyautage de l’état Ukrainien par les forces obscures qui soutinrent le Reich pendant la seconde guerre mondiale. 


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 avril 2022 12:24

                                    @christophe nicolas
                                    Loooolll .Tes éléments de langage datent de quand le tchékiste ?


                                  • DACH 16 avril 2022 12:29

                                    @Rosear= Bjou= 2 vidéos de chaînes moscovites célèbrent les bienfaits de la censure pour diriger un pays. Le plus surprenant est que ce sont aussi des journalistes qui vantent ce modèle politique.

                                    Si l’Occident veut gagner cette guerre qui lui a été déclarée sans AR diplomatique, il faut réussir à informer les citoyens russes des réalités, et que leurs soldats se comportent souvent, mais pas toujours, comme des nazis. Ces russonazis doivent rentrer chez eux, les Ukrainiens n’ont aucune envie de redevenir russes. 

                                    45 millions. la question du génocide ? Qu’il y ait des envies de génocides d’Ukrainiens de la part de commentateurs moscovites, comme de soldats russes, mais parfois des officiers s’interposent. La réponse est oui à les écouter. Mais les crimes de guerre sont déjà avérés et ils sont très nombreux, donc ne peuvent rester invisibles. Les Ukrainiens nous démontrent qu’ils sont l’honneur des peuples de l’Europe.


                                    • simir simir 16 avril 2022 12:53

                                      Le Moskova déjà vengé

                                      Le destroyer étasunien Sullivan a coulé à Buffalo sur le lac Erié.

                                      Y parait que ce sont des missiles russes.

                                      Tout ça pour dire que c’est débile de croire qu’un navire de guerre avec sa cargaison d’explosifs ne pourrait pas être victime d’un incendie.

                                      Le Koursk avait déjà coulé pour une raison semblable.


                                      • bernard29 bernard29 16 avril 2022 13:24

                                        @simir

                                        Oui ! ils sont très forts les marins et sous-mariniers Russes !! Le problème c’est qu’ils aiment beaucoup les feux d’artifice et qu’ils confondent munitions et pétards.


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 avril 2022 13:24

                                        @simir
                                        Le Sullivan , désarmé depuis 1965 ... T’es impayable le staline de bal musette.


                                      • nono le simplet 16 avril 2022 13:34

                                        @Aita Pea Pea
                                        ils sont dans un niveau de déni hallucinant ... raconter n’importe quoi en espérant qu’un de ces grands n’importe quoi convaincra quelqu’un ...
                                        faillite stratégique, faillite tactique, faillite logistique, faillite de la propagande ... et un niveau de ridicule qui va tuer ... aucun doute ... la Russie entre dans le tiers monde ...


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 avril 2022 13:51

                                        @nono le simplet
                                        La pensée binaire qui se conforte avec elle même ... Misère.


                                      • nono le simplet 16 avril 2022 14:09

                                        @nono le simplet
                                        c’est comme affirmer qu’il n’y a eu aucune perte lors de ce naufrage est d’une bêtise crasse ... croiseur de 12 000 t en feu, abandonné lorsqu’il n’y a plus d’espoir de le sauver dans une mer très forte ... l’ordre d’abandonner le navire est un acte grave et l’ultime recours ... il y a plus de chances que le nombre de morts soit bien supérieur au nombre de rescapés que le contraire ...


                                      • nono le simplet 16 avril 2022 14:11

                                        @Aita Pea Pea
                                        demain Paris-Roubaix ...
                                        et cet AM je plante quelques pieds de tomates en pleine terre ...


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 avril 2022 14:30

                                        @nono le simplet
                                        Cool . On en parlait...les meilleures places pour Paris -Roubaix sont déjà prises depuis lundi ...ouhaaa . Sinon les filles cet aprèm. Pour les tomates j’ai mon papy dealer et voisin , qui a son jardin dans le marais...


                                      • simir simir 16 avril 2022 17:10

                                        @Aita Pea Pea
                                        « Le Sullivan , désarmé depuis 1965 »
                                        Alors c’est encore pire... il coule sans aucune raison.
                                        Bozzo ne t’as jamais contacté ?


                                      • simir simir 16 avril 2022 17:11

                                        @bernard29
                                        Par contre ils savent très bien reconnaitre les nazis


                                      • vachefolle vachefolle 17 avril 2022 13:52

                                        @simir

                                        Moi j’ai ma chaudiere qui vient de tomber en panne ???
                                        C’est en représailles du MOSCOU ????


                                      • Mozart Mozart 19 avril 2022 17:34

                                        @simir
                                        Et les russes ont laissé crever les hommes, au fond, parce qu’ils ne voulaient pas perdre la face. En Russie, la vie d’un soldat ne vaut rien. Alors, désertez les gars, ne restez pas dans un pays qui n’a aucune considération pour vous, juste de la chair à canon.


                                      • chantecler chantecler 19 avril 2022 17:50

                                        Gentil Mozart !
                                        Au pied !
                                        Il faut vous remettre la muselière .
                                        Là vous êtes dangereux !
                                        A la fourrière !


                                      • Mozart Mozart 20 avril 2022 11:38

                                        @chantecler
                                        Vous pouvez dire ce que bon vous semble, les faits sont là ! Alors contre le réel, on ne peut que borborygmer, parce que l’on a rien à opposer.


                                      • xenozoid Xenozoid 16 avril 2022 14:19

                                        humour «  quand napoléon nous a invités, nous sommes allés a paris

                                        quand les allemands nous ont invités nous sommes allés a berlin

                                        si les americains nous invitent nous irons aussi a londres smiley »  


                                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 16 avril 2022 15:18

                                          Amusante votre indignation sur la censure des médias russes !

                                          Notre président E Macron nous les a déjà censurés depuis plus d’un mois !

                                          Alors ne devriez vous pas écrire concernant la France ...

                                          C’est ce que l’on appelle des médias aux ordres.

                                          Les Français ne sont donc que très mal informés des réalités de leur pays ... et de la guerre Russie/Ukraine

                                          C’est ainsi que E Macron impose sa politique musclée à un pays de 67 millions d’habitants.

                                          Gardez votre humour smiley


                                          • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 avril 2022 20:31

                                            @lecoindubonsens
                                            Ah parce que la Russie ne censure pas les nouvelles et ne ferme pas les médias qui ne se plaint pas à la volonté du Tsar ?


                                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 17 avril 2022 10:39

                                            @Mmarvinbear
                                            sur le sujet Ukraine, l’objectivité, la réalité incontestable des faits est que c’est la France (avec l’Europe) qui a censurée la première des médias russes (il y a plus d’un mois).
                                            D’autant plus amusant (plus triste et déplorable !) que cette même France (en tout cas son gouvernement) dénonce dans le même temps les maliens qui censurent les médias français.
                                            Morale de l’histoire : 2 poids, 2 mesures pour un même acte. Normal si notre gouvernement fait, scandaleux si les autres font la même chose.
                                            Et les citoyens français gobent tout cela sans réagir ! Ils vont peut-être même en redemander pour 5 ans !!


                                          • Mmarvinbear Mmarvinbear 18 avril 2022 00:10

                                            @lecoindubonsens
                                            Les médias russes sont censurés depuis le début de la guerre, mot qu’ils n’ont pas le droit d’utiliser par ailleurs. On se demande pourquoi. Sérieux, une « opération spéciale » qui dure depuis presque deux mois, ce n’est pas sérieux avouez le.

                                            Et je vous épargne les médias qui ont été obligés de fermer pour n’importe quelle raison depuis la prise de pouvoir du Tsar.

                                            Vous ne pouvez pas dire le contraire. Vous devriez changer de pseudo parce que du bon sens, vous n’en avez pas c’est clair.


                                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 18 avril 2022 06:29

                                            @Mmarvinbear
                                            je n’ai en rien contesté la censure des médias russes.
                                            Donc votre réponse manque de bon sens,
                                            voire manque de sens tout court,
                                            et je garde mon pseudo smiley


                                          • nono le simplet 18 avril 2022 06:47

                                            @lecoindubonsens
                                            et je garde mon pseudo
                                            preuve patente qu’il est usurpé ... le bon sens n’est pas une figure de rhétorique ...
                                            un autre exemple de ton « bon sens »
                                            Même si voter MLP n’est pas l’idéal, ce n’est pas une extrêmiste (50% de la population ne peut être extrême, c’est mathématique)

                                            tu y vois du bon sens ? MLP n’est pas extrémiste si 50% de la population vote pour elle ? d’abord c’est un peu moins ... de plus, ce sont les votes exprimés ... ça devrait faire dans les 30% des français ...
                                            et bien entendu une grande partie de ses électeurs vote pour elle parce que justement elle est d’extrême droite ...
                                            et du coup, tu vois ton manque absolu de logique et de bon sens ?


                                          • lecoindubonsens lecoindubonsens 18 avril 2022 16:35

                                            @nono le simplet
                                            je maintiens !
                                            sur la base des sondages actuels, MLP et EM sont environ moitié moitié (nous verrons le 24 soir si sondages représentatifs et dans quel sens est le « un peu moins »).

                                            Bien sûr, il ne s’agit que des personnes prenant une responsabilité de choisir entre les 2. Et il faut choisir (éventuellement le moindre mal), prendre une responsabilité car, c’est certain, l’un des 2 sera le/la futur président(e). Ceux qui ne choisissent pas entre les 2 ne gagnent que le droit de se taire pendant 5 ans. Ils n’auront rien fait pour éviter le plus mauvais des candidats.

                                            Donc parmi les gens responsables, ceux capables de faire un choix (encore une fois, le moindre mal si aucun des 2 ne nous convient) la moitié environ voterait MLP.
                                            Et une moitié de ces gens responsables ne peuvent être à une extrêmité, c’est mathématique et de bon sens (j’insiste !).

                                            Par ailleurs, juste sur le fond, MLP n’est extrêmiste que dans les propos de ses opposants, mais rien d’extrême dans son programme ni dans ses propos.
                                            En fait, c’est cette diabolisation permanente tentée par ses opposants qui est extrêmiste et ridicule.

                                            Concernant le nombre de voix exprimées, certes ce n’est pas la moitié des français (34 millions !) pour MLP, mais EM n’en a eu que moins de 21 millions en 2017 (2eme tour) et moins de 10 millions 1er tour 2022, est ce pour autant un extrêmiste ? Votre argument « votes exprimés » n’a pas de sens. Sur la base des sondages, MLP représente bien environ la moitié des français qui choisiront le futur président.

                                            Enfin, choisir entre blanc ou l’un des candidats, c’est choisir entre exprimer son rejet des 2, ou être efficace en rejetant le plus mauvais. Chacun son choix.
                                            S’abstenir, c’est s’assimiler à ceux qui s’en foutent et délèguent ...


                                          • alinea alinea 18 avril 2022 18:06

                                            @Mmarvinbear
                                            Qu’en sais-tu ?


                                          • gffb gffb 16 avril 2022 16:23

                                            Dans les Médias l’escalade verbale se poursuit, pour les Russes la 3ème guerre est commencée. Les Russes expulsent à tours de bras les ressortissants Ocidentaux ! Les USA et les Anglais se bougent et agissent !! L’U.E. contnue de se diviser et continue à palabrer !! La France envoie des ambulances ! je ne crois pas que ela soit effice contre les chars Russes ! Ne croyez-vous pas qu’il serait temps d’avoir un vrai Président de l’U.E. ? Ne croyez-vous pas que la France mérite d’avoir un vrai CHEF !!! ? Un chef , qui consulte ces proches colaborateurs et pas les cabinets de consultants Américains ! Un Chef capable de commander et surtout d’être écouté !! Un Chef capable de diriger notre peuple autrement que par la peur !! Un Chef un VRAI , pas un élu par dépit avec 24% des électeurs ! Notre avenir et l’avenir de nos enfants est entre vos mains !!


                                            • Com une outre 17 avril 2022 07:16

                                              @gffb
                                              Un président de l’UE ? Sûrement pas, nous serions déjà dans la troisième guerre mondiale. L’UE est non pacifiste, et seul l’éclatement des pouvoirs nous sauvent de son délire guerrier et totalitaire.


                                            • yakafokon 17 avril 2022 07:27

                                              @gffb
                                              On ne pourra jamais avoir de président de l’Union Européenne, puisqu’il n’y a pas de système électoral digne de ce nom qui le permette !
                                              Pour la France, le seul qui avait la stature pour redresser la France, et un programme digne de ce nom pour le faire, c’était François Asselineau !
                                              C’est la raison pour laquelle il a été littéralement banni des media odieux-visuels, sur ordre d’Emmanuel Macron ( car trop intelligent, donc trop dangereux ) !
                                              Comment auriez-vous pu voter pour « l’homme invisible » ?
                                              Allez sur Wikipedia, pour voir le parcours d’un véritable homme d’état.
                                              Ou sur son site, pour découvrir son programme www.upr.fr
                                              Mais patience, les législatives arrivent !


                                            • Valas Valas 16 avril 2022 16:39

                                              @L’auteur

                                              RT France et Sputnik France ont bien été censurés en France sans aucune justification, pas vrai ? Les journalistes et reporters indépendants français se font menacer lorsqu’ils disent du bien de la Russie, pas vrai ?

                                              Au fait, connaissez-vous la Russie ? Si cela avait été le cas, vous n’auriez pu écrire ce genre d’article sauf pour un but lucratif.

                                              En France l’illusion de vérité est entretenue par l’hypocrisie dans laquelle sont baignés les riches, les bourgeois et leurs représentants dans le monde de l’audiovisuel. La culture de la superficialité a progressivement éloigné une majorité de bourgeois et de leurs suiveurs de la réalité.

                                              Les vrais débats auxquels on peut assister en Russie sont d’un niveau plus ouvert et avec beaucoup moins de langue de bois qu’en France, c’est même incomparable.

                                              Je terminerai par ce paragraphe :

                                              En france, c’est ce que l’on appelle des médias aux ordres.

                                              Les Français ne sont donc que très mal informés des réalités de leur pays et encore davantage des pays étrangers.

                                              Les loi françaises permettent au système juridique, sous contrôle de l’état, lui-même corrompu, de mettre des contraventions et des amendes sous des prétextes mensongers, via ces mécanismes, nimporte qui peut se retrouver complètement démuni du jour au lendemain, donc gare aux personnes trop loins de la « pensee unique »qui dérangent... C’est ainsi que Emmanuel Macron et sa clique imposent une politique musclée à un pays de 68 millions d’habitants, allant même jusqu’à imposer des injections inutiles, et potentiellement mortelles, aux gens qui travaillent dans certains secteurs d’activités. Des milliers de personnes sont déjà mortes suite à ces injections. Des centaines de milliers de personnes sont aujourd’hui « handicapées » suite à ces injections.

                                              Comment les Français pourraient-ils se révolter ? Après les carnages sur les gilets jaunes, mutilés, éborgnés et délaissés par l’écrasante majorité de la bourgeoisie, très peu de personnes sont prêtes à descendre dans la rue pour défier Macron...


                                              • DACH 16 avril 2022 20:18

                                                @Valas=" Les vrais débats auxquels on peut assister en Russie sont d’un niveau plus ouvert et avec beaucoup moins de langue de bois qu’en France, c’est même incomparable.

                                                « = Quand on écoute tous les jours les 2 chaînes russes principales de Moscou, en russe, et traduites par nos russes de France, c’st tout le contraire de ce que vous affirmez. Nous avons ainsi appris que la censure est un mode de communication indispensable pour bien gérer la Russie de V poutine, contrairement aux libertés d’expression qui sont des crimes de décadence. Et le plus surprenant : ce sont des journalistes ou supposés tels qui se réclament d’être partisans de la censure pour le bien des citoyens. = Aucune critique n’est admise contre le régime. Il n’est pas en guerre, mais »la Russie n’a pas de frontières« , citation de VP. »Il faut purifier la Russie..." Et certains intervenants réclament la vitrification de la Pologne et des Pays Baltes, états nazis !!!!!!!! Approuvez-vous ? Pourquoi, selon vous, considèrent-ils l’Occident comme devant être détruits parce que nazis, antirusses, décadents, etc.... ???? Les rasions sont définies dans les textes et les écrits de V Poutine. Nous pouvons vous en donner un florilège.


                                              • simir simir 16 avril 2022 17:01

                                                Entendu de la part d’un militaire ukrainien dans un reportage de TF1 et qui éructe depuis son pick-up : « Tous les russes doivent mourir »

                                                Les fusillés de l’affiche rouge pendant la 2ème guerre mondiale eux criaient : « je meurs sans haine pour le peuple allemand »

                                                Méditez la différence mais c’est ce qui différencie des patriotes internationalistes et la vermine ukro-nazie, mue seulement par la haine et le plaisir de tuer.


                                                • DACH 16 avril 2022 20:24

                                                  @simir="Tous les russes qui ont commis des assassinats chez nous doivent mourir" = sa signification émotive. On peut comprendre. Les russonazis doivent rentrer chez eux, autrement ils vont vivre 1917 en 2022. Le navire amiral n’étant qu’un hors d’oeuvre militaire. 45 millions d’Ukrainiens ne veulent à aucun prix redevenir russes = l’invasion / agression des russonazis de V Poutine est condamnée à l’échec. Les Ukrainiens sont l’honneur des peuples européens.


                                                • pipiou2 16 avril 2022 21:09

                                                  @simir
                                                  C’est peut-être ceux qui viennent envahir un pays armés jusqu’aux dents qui sont mus par le besoin de tuer.

                                                  Sinon « patriote internationaliste » c’est rigolo.


                                                • simir simir 18 avril 2022 12:16

                                                  @pipiou2
                                                  Un peu d’internationalisme éloigne de la patrie, beaucoup y ramène.
                                                  Jean Jaurès


                                                • zygzornifle zygzornifle 16 avril 2022 17:45

                                                  En France on a BFMacron en Russie ils ont BFPoutine ....


                                                  • rerdine rerdine 16 avril 2022 19:12

                                                    je présume que l’auteur de cette article parle de la France , vous étiez au courant qu’il y a plus de 22000 gilets jaune prisonnier et qui ont été priver de leurs droits civique pendant 5 ans .Il faut a tout pris que les Français arrête de donner des leçons de morale et de démocratie , quand on vie sous régime oligarchique

                                                    https://odysee.com/@ReservoirApps:a/il_y_a_22552_gilets_jaunes_prisonniers_qui_nont_pas_le_droit_de_vote :f ?r=FWKMpyQJKr7ozDDUHze538yicBHZAFr7


                                                    • DACH 16 avril 2022 20:25

                                                      @rerdine=Qui se charge de vérifier ce chiffre ?



                                                      • @rerdine

                                                        Qui est le dictateur d’extrême droite en France ?

                                                        M,,,,,,
                                                        Ma,,,,,,
                                                        Mac,,,,,,,
                                                        Macr.......
                                                        Macro.....


                                                      • agent ananas agent ananas 16 avril 2022 20:05

                                                        Vous avez dit contrôle des médias ? Une poignée de milliardaires possèdent plus de 90% de ceux ci en France et le service public dépend des deniers du bon vouloir du gouvernement. Idem aux USA.

                                                        Et la suppression de RT, Sputnik et de Ruptly c’est pas de la censure ?

                                                        Au lieu de nous faire la leçon, revoyez votre copie madame l’instit de maternelle ...


                                                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 avril 2022 20:29

                                                          D’un coté, les russes disent que le Moskva a coulé car il a été victime d’un incendie et que les ukrainiens n’y sont pour rien dans sa destruction comme annoncé par Kvyv.

                                                          Mais dans le même temps Moscou fait bombarder Kvyv en représailles de la destruction du bateau.

                                                          Ils se contredisent dans la même phrase !

                                                          Sachant que la diffusion de fausses informations peut être punie de 15 ans de détention, quelle sera la peine pour le ministère des armées russes ?


                                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 avril 2022 20:39

                                                            @Mmarvinbear
                                                            Ça a commencé , il y a déjà des pontes du FSB en tôle... Bon, il parait qu’ils n’ont pas encore goûté l’ambiance des caves .


                                                          • V_Parlier V_Parlier 16 avril 2022 21:26

                                                            @Mmarvinbear
                                                            Je n’ai pas lu que le motif des représailles était le bateau mais un bombardement sur le territoire russe. Je n’épilogue pas sur ce sujet mais ce qui est dit, c’est ça.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité