• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le double échec des primaires d’EE-LV

Le double échec des primaires d’EE-LV

Avant de sortir, pour certains, vos gourdins pour m'assommer, lisez bien ce que je vais écrire. Je ne fais là qu'un constat, que d'autres ont fait, et que l'objectivité oblige à regarder comme une réalité qu'il vaut mieux connaître pour avancer plutôt que de la nier et de se faire absorber par son obscurité.

Les primaires d'EE-LV est un double échec dont le second est, selon, moi gravissime pour l'idéal défendu par ce mouvement hybride et quelque peu bricolé comme le prouve justement cette primaire.

1- le nombre d'électeurs à la primaire

Lors des élections européennes dernières, Europe Ecologie, groupe quelque peu folklorique qui a réuni sous sa bannière trois têtes de liste aussi dissemblables que Bové, Cohn Bendit et Joly, par ordre alphabétique, permettant ainsi qu'un râteau très large de récolter un bon paquet de bulletins de vote, a raté de peu la deuxième place électorale. Les circonstances générales étaient favorables aux écologistes puisqu'il y a eu des poussées bio (sans EC) dans nombre de pays européens. En France ce fut en 2009 :

PS  16,48 %

EE  16,28 %

MODEM  8,46 %

L'ensemble hétéroclite Europe Ecologie devenait alors le troisième parti électoral à une toute petite encablure du PS. Tout le monde lui prédisait des lendemains qui chanteraient. Son ambition électoral devenait dévorante et la victoire aux présidentielles possible. Le PS était malmené et le MoDem considéré comme au fond du trou. Personne ne peut nier qu'Europe Ecologie est devenu une sorte de béni des médias qui ne cessèrent de lui ouvrir les portes et de le flatter. Europe Ecologie a été le chouchou des médias tant en quantité qu'en contenu. Avec un tel battage depuis deux ans il aurait été logique que le nombre de participants à leur primaire fût élevé, sinon très élevé. Depuis quatre ou cinq mois la presse ne cesse de nous parler tant d'EE-LV que de leurs candidats. Presse, mais aussi radio, télévision et Internet. Joly est médiatique, Ushuaia encore plus. Ce n'est donc pas la notoriété, ni le temps d'antenne qui ont manqué à EE-LV pour sa primaire. Or le constat est sans appel : 33 000 inscrits au plus. Nous pouvons comparer ce chiffre à d'autres pour en juger de l'ampleur. On dit que les socialistes pour leurs primaires auront 3 millions de votants (on verra). Ceci nous ramène les votants d'EE-LV à 1 % de ceux du PS quand en 2009 les peux faisaient jeu égal. Prenons le MoDem qui à l'inverse est considéré comme le perdant permanent par la presse et qui n'a jamais de mots assez durs pour parler de la solitude de Bayrou et la faiblesse de ce parti, qui a fait un score faible aux européennes, a eu jusqu'à 35 000 adhérents. L'un avait toutes les faveurs de la presse, un battage médiatique hallucinant et l'autre au contraire des coups de massue sur la tête à chaque détour de page ou de reportage. Qu'en est le résultat ? A peine 33 000 votants pour les EE-LV ce qui est objectivement un échec absolu. Mais la presse n'en parle pas, ne fait que citer Duflot qui s'extasie de ce chiffre en se disant très agréablement surpris. N'oublions pas qu'il y a près de 44 millions d'électeurs ce qui montre ce que sont ces 33 000 votants pour une primaire ouverte à tous. La réalité est donc que tout le poids de la presse, le score des Européennes, ne se sont pas traduits dans le nombre de votants. En d'autres mots le combat au sein d'EE-LV pour la candidature aux présidentielles n'a soulevé qu'un très faible enthousiasme, si faible qu'il n'a pas pu convaincre plus de 33 000 personnes à aller voter alors qu'avec Fukushima l'écologie a le vent en poupe et que la grande majorité des Français se croit écologiste.

2- les candidatures Joly et Hulot

Cet échec est, selon moi, bien plus lourd et profond. Il y a actuellement quatre candidat à ces primaires. Les deux déjà cités et Stéphane Lhomme et Henri Stoll. Eva Joly est intéressante, et plus encore, dans son combat contre la corruption, mais n'oublions pas qu'elle avait demandé une tête de liste au MoDem pour les Européennes ce qui éclaire d'une lumière assez crue son engagement aux côtés des écologistes. Quant à Hulot son engagement écologiste est plus lointain mais il est fort entaché par son enrichissement industriel ses accointances avec Chirac (quoique ce dernier vote maintenant Hollande) sa proximité un temps avec Sarkozy et ses émissions télévisées à grands coups d'hélicoptère et d'avion. Du reste voici ce qu'en dit Lhomme (Le Point) : "Il y a des moments où il faut savoir dire non, il faut savoir dénoncer ce qui est absolument inacceptable : Nicolas Hulot leader des écologistes, c'est comme (Dominique) Strauss-Kahn candidat du NPA, c'est absolument absurde", a estimé sur France Bleu Gironde le militant anti-nucléaire bordelais

M. Hulot "a été sponsorisé (...) pendant 20 ans par des multinationales (...) extrêmement polluantes et méprisantes pour la population", a-t-il dénoncé. "Vraiment, on se demande bien comment ça se fait que cet +ovni télévisuel+ se soit autoproclamé leader des écologistes".

Depuis l'annonce de sa candidature début avril, Stéphane Lhomme, qui dit se présenter aux primaires d'EELV "contre Nicolas Hulot", multiplie les attaques à l'encontre de l'ancien animateur d'Ushuaïa qui n'a, selon lui, "rien d'un écologiste".

Je partage l'avis de Lhomme. Hulot candidat des écologistes est impensable mais sans doute rentable. J'ajouterai que tant Hulot que Joly me sont assez sympathiques pour des raisons différentes, mais ici nous parlons de politique et d'engagement, de cohérence et d'éthique, et non de la personnalité des candidats et de l'affection que nous pouvons avoir pour eux.

Ce second échec est celui de la pensée écologiste, celui de l'éthique, celui des valeurs. Ce mouvement si tranchant, si donneur de leçons, se croyant si pur a été incapable de prendre des candidats dans ses rangs. Il est allé chercher deux candidats, les deux qui ont le plus de chance d'être élus parmi les quatre, dans la sphère médiatique. Duflot qui critiquait Hulot avant qu'il ne se décide à être candidat le soutient maintenant, ce qui montre la puissance de sa constance et la profondeur de ses convictions. EE-LV est devenu à l'écologie ce que fut le Nouveau Centre au MoDem, des traitres à leur idéal uniquement pour cause de sondage et de paillettes médiatiques. La course à la soupe électorale quel qu'en soit le prix éthique et moral. L'exemple typique fut Besset qui quitta avec fracas la direction du mouvement, lui venant d'Europe Ecologie et fustigeant les Verts, vota non pour la motion de Cohn Bendit mais pour celle de Duflot. Ou alors Bové qui se range derrière Hulot. Quel bouffon ! L'électoralisme a donc gangréné jusqu'à la moelle EE-LV et là c'est un échec puissant.

Que ce soit Joly ou Hulot, le(a) candidat officiel(le) ne sera que de circonstance et non ni historique ni écologiste.

 

Il nous reste onze mois pour se débarrasser de ce pouvoir. Faisons notre Révolution  du jasmin.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail ([email protected]). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 13é version du 24 avril 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • les discours de Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, le copinage avec Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois
  • les affaires Yade, Boutin, Joyandet, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard,Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Marleix, Charron, Longuet, Bachelot, Mignon, Giacometti, Besson, Courroye, Laroque (Baroin) …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko one (180 millions d'euros), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20

vignette Wikipédia


Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Imhotep Imhotep 14 juin 2011 10:37

    Donc vous ne lisez pas l’article. 

    33 000 votants est ridiculement faible plus que justement cela dépasse largement le cadre des militants. Pour le PS on annonce 3 millions soit 100 fois plus ce qui montre l’échec par comparaison.

    Joly n’a rejoint Europe Ecologie que depuis 2009 et parce qu’elle n’avait pas eu de place au MoDem. Ceci veut tout simplement dire que son antériorité d’écologiste politique est nulle. De plus vous m’amusez en disant qu’EE-LV ce ne sont pas les verts. Qui a été élu avec un score de maréchal ? Quelle est la motion qui a eu plus de 50 % ? Duflot. Donc c’est bien un parti phagocyté par les verts. Ceci a été dénoncé par Cohn Bendit et Besset en son temps.

    Qu’Hulot se débrouille bien ne change en rien son passé hélicoptéro-industrialo-médiatique.

    Votre réaction prouve donc que j’ai raison puisque vous soutenez deux candidats qui n’ont aucune racines écologistes dans le mouvement écologiste. En plus votre argumentation pour Hulot prouve que ce qui compte n’est pas qui sont ces candidats mais pour ce qu’ils représentent c’est-à-dire des voix. Vous êtes exactement dans la position du PS vis-à-vis de DSK (hormis son problème d’agression).

    PS Lhomme, qui fait cette déclaration, est-ce parce qu’il serait du MoDem ? Réfléchissez donc à ce qu’il en dit lui et ne trouvez pas des arguments au MoDem. Si j’ai cité celui-ci c’est uniquement pour la différence de traitement médiatique entre ce mouvement et EE-LV, l’un subit sans arrêts les sarcasmes l’autre est loué au-delà de la pure flagornerie.

    Et évitez de dire que le MoDem a un programme insuffisant ceci est de l’attaque à la petite semaine, de l’attaque de communicants assez indigne. Le MoDem a eu des programmes importants et fouillés pour 2007, pour les européennes, pour les municipales et est en cours pour 2012. Il suffit d’aller sur le site de MoDem pour s’en convaincre. Dans strictement aucun de mes articles je n’ai tulisé cet argument bas de gamme qui prétend que son adversaire politique n’a pas de programme. C’est indigent et affligeant pour celui qui l’utilise. Cela procède de l’insinuation et du mépris. On ne se valorise pas en dénigrant ainsi son adversaire on se dévalorise. On n’élève pas le débat on l’abaisse ce qui est déplorable pour ceux qui parlent de débat d’idées.

  • Imhotep Imhotep 14 juin 2011 12:20

    A ce que je vois vous continuez à lire de travers.

    1- je ne fais qu’un constat
    2- Lhomme qui critique Hulot n’est pas au MoDem mais un écologiste de longue date bien anti-nucméaire lui
    3- au MoDem, pour votre gouverne, il y a deux anciens secrétaires nationaux des verts : Yann Wehrling (un jeune voilà pour l’avenir) et Bennhamias. Ils sont au moins aussi crédibles que Joly pour l’écologie. Et Joly n’a pas quitté le MoDem pour la bonne raison que ce n’est pas elle qui est partie mais c’est bien elle qui ne fut pas acceptée sans passer par l’élection interne, ce qu’elle a refusé, ce qui prouve son intérêt pour la démocratie et son sentiment de valoir plus que les autres ne voulant pas passer par les obligations statutaires d’un parti. Elle n’est donc pas partie pour cause d’écologisme plus ou moins bien compris mais elle n’a pas été acceptée. Je vois que vous ignorez bien des choses et que vous parlez à tort et à travers.
    4- quand je parle de votre critique qui n’est pas très honorable vous concernant je parle de celle qui se veut attaquer le programme en le décrétant insuffisant et vous vous me répondez - ce qui n’est qu’un procès d’intention - que je fais cet article pour ramener les voix au MoDem. J’aurais un bien fort pouvoir pour cela. Et ce n’est pas l’objet de cet article qui est un constat, celui qu’Hulot est le même genre de candidat que fut DSK pour le PS. Juste un candidat de circonstance car il peut ramener des voix et peu importe qu’iil ait véhiculé par le passé une image en totale opposition aux idéaux défendus par les écologistes qui de fait sont devenus, électoralement parlant, vénaux.
    5- parler d’avenir avec des positions qui datent de 40 ans, avec un homme recuit du passé (Hulot) qui a un historique aussi lourd que le charbon est noir vous vous moquez de qui là ?

  • Gavroche Gavroche 14 juin 2011 10:22

    Salut imhotep

    Plutôt d’accord avec vous en ce qui concerne EELV

    Qui a fait venir Hulot à EELV ?

    Quand je vois que ce bouffon songe à une alliance avec Borloo qui lui-même songe à une alliance avec Villepin..........

    Et Bové qui combat les OGM et qui s’allie à une homme d’affaires dont les produits sont fabriqués avec des parabens..........

    Arggg : il est temps de trier les déchêts


    • apopi apopi 14 juin 2011 10:25

       De toutes façons tous ces braves gens vont appeler à voter UMPS au second tour, formidable alternative en perspective. Allez les Verts votez directement Panurge ce sera plus simple. Béééé...


      • Robert GIL ROBERT GIL 14 juin 2011 10:26

        Les verts-Europe-Ecologie ont trouvé un puissant somnifère pour
        l’endormissement des masses : « l’écologie et le réchauffement climatique. » Le
        FN, lui c’est spécialisé dans « l’insécurité et l’immigration » : à chacun son truc !
        Un écolo ramène tout à la sauvegarde de la planète, mais ce soucie peu de la vie du
        prolo. Quand avec moins de 1200 euros il faut payer son loyer, faire bouffer ses
        enfants, les éduquer et les soigner : l’avenir de la planète est au fond de son
        assiette. Parler d’écologie sans remettre en cause le système capitaliste, dont la
        seule obsession c’est de faire du profit coute que coute, est tout simplement de
        l’arnaque !
        http://2ccr.unblog.fr/2011/06/10/rigolo-socialo-ecolo-bobo/


        • LE CHAT LE CHAT 14 juin 2011 11:36

          une petite bataille d’égos pour mendier un strapontin au PS , ils sont lamentables !


          • Croa Croa 14 juin 2011 12:01

            Tout à fait et comme d’hab. avec Les Verts !

            Mais le pire c’est Nicolas Hulot qui avait les moyens de nettoyer un peu tout ça en représentant l’ensemble de l’écologie comme sa médiatique première annonce de candidature le laissait à penser. Hélas, ce n’était que du flan ! Nicolas ne représentera (s’il gagne les primaires, ce qui n’a plus aucune importance) que EELV et, accessoirement, apportera un soutien moral à la gauche réformiste. Toutes choses n’ayant aucune chance de « sauver la planète » ! smiley


          • joelim joelim 14 juin 2011 11:51

            Eva Joly est intéressante, et plus encore, dans son combat contre la corruption, mais n’oublions pas qu’elle avait demandé une tête de liste au MoDem pour les Européennes ce qui éclaire d’une lumière assez crue son engagement aux côtés des écologistes. 

            Oui c’est sûr, il faut être un peu désorienté pour s’intéresser au Modem... Mais elle a vite rectifié son erreur. smiley

            Non, le problème des écolos est que leur mouvance n’est pas adaptée à une élection présidentielle : s’ils ont du succès ce sera inévitablement au détriment du PS au 1er tour, avec un risque sérieux de catastrophe bien plus grave que le 21 avril 2002 : un Le Pen - Sarkozy, ce dernier étant où il est dans les sondages, serait le début d’une page noire de l’Histoire de France (quoique : le système casserait, forcément).

            Ça va faire comme aux States ou les écolos ont parfois fait perdre les « démocrates » (qui sont à peine mieux que les « républicains » certes). A moins qu’ils se désistent à la dernière minute pour se concentrer sur les législatives ? Ça leur permettrait de passer pour un parti qui cherche à faire avancer la France, plutôt que lui-même. Auront-ils cette lucidité ? Hum... je doute. On verra bien.

            Ce qui est clair est que le système politique de la présidentielle est particulièrement vicieux.et surtout peu démocratique. Le système partiellement majoritaire des législatives en est hélas un autre. smiley En fait, ces systèmes « majoritaires » servent à nous tondre, au détriment de la prise en compte proportionnelle des aspirations des citoyens. Political business as usual...

            • joelim joelim 14 juin 2011 12:11

              Précision, je n’ai rien contre le Modem, à la base ce sont des modérés raisonnables qui en plus permettraient de tailler des croupières à la droite dure. Sauf que les talents de Bayrou de diriger étant ce qu’ils sont, ce parti n’a plus d’existence en tout cas en ce moment. Un peu comme les rad’ soc’ dont on disait qu’ils se réunissaient dans une cabine téléphonique !...

              Et pourtant j’ai voté Bayrou au 1er tour en 2007. Non que je sois Bayrouiste — j’ai longtemps soutenu Royal à 100 % —, mais j’ai tenu le raisonnement suivant : si Royal et Bayrou avaient été au coude-à-coude seul ce dernier aurait pu battre Sarkozy. L’idée étant que battre Sarkozy était plus important que faire gagner la gauche (qui ne sont pas non plus des anges).

              Il s’est rétamé, a eu l’imbécilité de refuser la porte ouverte de Royal, seule chance pour lui d’avoir un destin national, et que constate-t’on maintenant ? Que sa mouvance peine à survivre, et qu’elle est incompatible avec ce qui est le moins à gauche de la gauche, à savoir Eva Joly. En conclusion, Bayrou est de droite et le centre n’existe pas. C’est une constatation objective. Désolé du HS.

            • Clojea Clojea 14 juin 2011 12:03

              Bonjour. Concernant Hulot vous avez raison. Cet écolo tartuffe, financé depuis des lustres par les multi nationales extrêmement polluantes n’a rien à faire leader des verts. D’ailleurs les verts sont, pour la plupart des écolos tartuffe, plus intéressés par l’ascension à l’Elysée ou Matignon que le reste. Le seul qui me paraissait sincère était Bové. Je parle au conditionnel, car le fait que Bové soutienne Hulot, me laisse dubitatif.
              Pour le reste, à quand un vrai parti d’écolos ?



              • Clojea Clojea 14 juin 2011 19:15

                Not so bad Croa.... A suivre


              • BisonHeureux BisonHeureux 14 juin 2011 13:32

                Ce que représente Eva Joly est une véritable révolution en soi,elle a une véritable vision des choses et sait où il faut agir !C’est elle qui fait le plus peur à l’oligarchie !
                Elle est sincère,honnête et compétente !Qualités très rares en politique de nos jours !
                Possibilité de suivre ses actions sur le site :
                www.evajoly.fr

                J’étais samedi à une action contre le nucléaire,des personnes du PS m’ont dit que nous avions de la chance d’avoir une personne comme elle !
                Sortie du nucléaire,lutte contre les délinquants financiers et les multinationales,conversion écologique de l’économie,légalisation du cannabis......
                Ah,quel progrès incroyable tout cela représente !
                Changeons l’avenir avec Eva Joly !!!!
                Hasta la libertad
                Salut et fraternité


                • LE CHAT LE CHAT 14 juin 2011 14:02

                  y a t il de l’éthique à vouloir s’allier au PS rempli de mafieux et autres mis en examen ?


                • antonio 14 juin 2011 14:12

                  Les écolos prétendent changer « des choses » sans jamais remettre en cause le système d’exploitation capitaliste ; en clair, ce qu’ils veulent, c’est mettre en place de nouveaux « business » autant sinon plus lucratifs que ceux qui existent actuellement : ampoules, éoliennes, solaire, et tutti quanti .Ils repeignent la façade capitaliste en vert et c’est tout !
                  C’est bien pourquoi, comme vous le soulignez, ils ont toujours bénéficié d’un soutien et d’une audience dans les médias sans commune mesure avec ce qu’ils représentent.


                  • Croa Croa 14 juin 2011 23:33

                    Pas les écolos, mais EELV s’il vous plait ! smiley

                    Et même parmi ceux-là, c’est toujours aux plus pourris que les médias tendent leurs micros. Dany le (faux) rouge par exemple est omniprésent. 


                  • Fergus Fergus 14 juin 2011 14:59

                    Bonjour, Imhotep.

                    Il convient de relativiser le nombre des votants à la primaire d’EELV. D’une part, il fallait débourser 10 euros pour s’y inscrire (contre 1 ou 2 pour le PS), et d’autre part, cette primaire ne pouvait pas rassembler beaucoup de monde dans la mesure où chacun sait qu’à la présidentielle, EELV ne sera qu’un supplétif du PS. En conséquence les Français de gauche n’ont pas jugé utile de participer à ce scrutin interne, préférant sans doute se réserver pour celui, décisif, du PS.


                    • Imhotep Imhotep 14 juin 2011 16:14

                      Certes il n’empêche que c’est un score très faible pour un parti dont les media sont pleins.

                      Je crois que la machine à broyer passera par là et que le score aux présidentielles sera faible. En France on gueule très fort contre les partis mais on vote pour les gros y compris quand ils sont condamnés : Juppé, Emmanuelli etc . Les Européennes ont été une exception qui est vite rentrée dans l’ordre aux régionales et surtout aux cantonales. Ce que l’on sait peu c’est qu’EELV a eu autant d’émus que le MoDem aux cantonales et encore car il y a eu des accords avec le PS. Sans cela cela aurait été la cata.

                    • kéké02360 15 juin 2011 09:23

                      << Ce que l’on sait peu c’est qu’EELV a eu autant d’émus que le MoDem >>

                      il fallait lire << élus >> , j’imagine , mais t’aurais pu tout aussi bien écrire << Ce que l’on sait peu c’est qu’EELV a eu autant d’écus que le MoDem >> smiley


                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 14 juin 2011 17:55

                      Bonjour imohtep,

                      souvenez vous du changement de file de Besson entre les deux tours, c’est la façon flagrante d’afficher son infiltration dans un parti adverse pour en miter la toile et cela a marché puisque participé à coûter la victoire pour Ségolène. rien n’empêche pour le moment qu’il se passe la même chose chez les écoverts qui se cherchent. 

                      « En France ce fut en 2009 :PS 16,48 % EE 16,28 % » il faut prendre en compte l’abstention et considérer deux choses aussi : convaincre un abstentionniste de voter est beaucoup plus facile qu’un extrémiste. Abstentionniste peut vouloir dire indéterminé, c’est pour cela qu’il ne milite pas parmi les écoverts, même s’il est repenti à une cause, il reste encore indécis. Dans les sondages, il peut répondre n’importe où et voter différemment le lendemain.

                      Les abstentionnistes participent à toutes les conversations y compris de comptoirs et révèlent leur immaturité plus simplement appelée humilité, mais leur décision finale sera tout autant réfléchie. Point n’est besoin de les prendre pour des ânes à bâter, ils choisiront d’eux même en fonction du vent et refusent donc les discours genre extrémistes.

                      conclusion, pour gagner enfin les prochaines élections, il suffit de convaincre sans pression un abstentionniste, ( ils représentent jusqu’à 58% aux législatives ) par un discours modéré de faire le on choix.

                      Bon choix monsieur, et surtout bon choix madame !


                      • LOKERINO LOKERINO 14 juin 2011 21:49

                        « Joly n’a rejoint Europe Écologie que depuis 2009 et parce qu’elle n’avait pas eu de place au MoDem »
                        Quand on se remémore tout ce que Bayrou était prêt a faire pour attirer quelques tètes d’affiches c y comprisJoly, « personnalités cruellement absentes du modem.., c’est pathetique !

                        Amusant de voir le soutient notable du modem, »Imhiotep" faire la critique des primaires des autres formations alors que dans sont parti prétendument démocratique, a vrai dire monolithique ou il n’y a aucune remise en question du chef pour la troisième présidentielles consécutives ni aucun débat d’investitures il est vrai dans une formation qui fait voter une motion unique(sic)

                        Heureusement que le ridicule ,ne tue pas y compris le plus obtus des militants !!


                        • Imhotep Imhotep 14 juin 2011 22:12

                          . . . . . . . . . .


                        • Jean-Max 14 juin 2011 23:01

                          Bonsoir Imhotep,

                          Comment écrire :
                          5- parler d’avenir avec des positions qui datent de 40 ans, avec un homme recuit du passé (Hulot) qui a un historique aussi lourd que le charbon est noir vous vous moquez de qui là ?
                          Quand on soutient Bayrou qui est l’exact portrait de ce que vous décrivez ?

                          Pour les cantonales, si « l’on sait peu c’est qu’EELV a eu autant d’émus que le MoDem aux cantonales », c’est parce que votre affirmation est un grossier mensonge.
                          EELV a eu 49 conseillers généraux élus contre 16 au MODEM.
                          Trois fois plus. Etrange égalité...
                          Vous êtiez si honteux de votre mensonge que vous en avez même écrit « émus » à la place d’« élus ».

                          Bien cordialement,

                          Jean-Max


                          • Imhotep Imhotep 15 juin 2011 07:49

                            Faux il y a eu 48 élus MoDem.

                            Ensuite je n’ai pas dit que Bayrou était neuf, je réponds à une affirmation qu’Hulot était neuf et le projet était neuf. L’antinucléaire date des années 70 et c’est le principal sujet des verts, cela date donc de 40 ans. C’est tout.

                          • Imhotep Imhotep 15 juin 2011 08:08

                            Correctif en matière de cantonales EELV en 2011 a eu 27 élus et le MoDem une 30 aines. J’ai cité 48 de mémoire car je me souvenais d’un score divisible par 3 et proche de celui d’EELV. J’ai donc vérifié. EELV annonce 30 élus. Mais curieusement sur son site il n’est pas possible de trouver les résultats. Si vous prenez le résultat du ministère de l’intérieur en citant 16 pour le MoDem il faut alors prendre les 27 pour EELV et non 49 que vous sortez d’on ne sait où. Cécile Duflot lors de la soirée du second tour se flattait de ses 30 élus et non 49. Quoiqu’il en soit ces élus d’EELV n’ont été obtenus pour la plupart qu’avec un accord avec le PS sans cela le nombre aurait été bien inférieur quand le MoDem a été au combat sans accord et tout seul.


                          • kéké02360 15 juin 2011 09:46

                            EELV ou MODEM ,c’est du kiff kiff, ce qui est sûr c’est que les deux font bien parti du système électoral antidémocratique à la française, les deux sont pour l’europe et l’euro, les deux sont prêts à toutes les compromissions pour un résultat suceptible d’alimenter la caisse .

                            EELV n’en déplaise à ses << prêtre(sse)s >> attire peu :

                            les citoyen(ne)s qui pratiquent l’éco-citoyenneté au quotidien,

                            les citoyen(ne)s qui se refusent à la compromission avec les partis de droite comme le PS ,

                            les citoyen(ne)s qui souhaitent souvent sortir de l’europe et de l’euro parcequ’ils elles sont favorables à << des solutions locales pour un désordre mondial >> ,

                            les citoyen(ne)s enfin qui sont pour des représentants du peuple tirés au sort dans le cadre d’une constituante !!!!!!!

                            Vous pouvez donc mesurer l’écart énorme qu’il y a entre les éco-citoyen(ne)s << pratiquants >> et les chapelles EELV qui s’en réclament !!!!!!! smiley


                            • kéké02360 15 juin 2011 09:53

                              << le double échec des primaires d’EELV >>

                              jamais titre n’a porté aussi bien son nom !!!!!! smiley

                              T’aurais presque pu écrire primates en place de primaires smiley

                              Bon au MODEM c’est pas mieux ils ont leur primaire à vie smiley


                              • Jean-Max 15 juin 2011 23:06

                                Bonsoir Imhotep,

                                Si c’est juste une histoire de multiple de 3, tout s’explique...
                                Mais même une trentaine, c’est faux.
                                Je serai d’ailleurs très étonné que vous arriviez à en fournir la liste.

                                Sur le site du Ministère de l’intérieur :
                                40 élus EELV + 3 divers écologistes.
                                16 élus MODEM.
                                Même en prenant votre chiffre de 27 élus EELV, votre affirmation sur autant d’élus EELV et MODEM est fausse.

                                Mes 49 venaient de diverses sources comme le JDD mais elles ne correspondent pas aux chiffres officiels du ministère.

                                Le MODEM n’a bien que 16 élus et la trentaine annoncée ne repose sur rien.
                                Sur le site du Mouvement il n’y en a aucune trace, comme il n’y jamais eu la moindre traces des 400 candidats investis ou soutenus par ce mouvement et du détail des 13,87% de moyenne par candidat annoncé sans aucune preuve et qui est pourtant repris en boucle par ses militants.
                                Le traitement des cantonales par le MODEM (400 candidats, 13,87% et trentaine d’élus) n’est qu’une énorme manipulation fondée sur du vent pour essayer d’occulter la grande faiblesse du mouvement de Bayrou au niveau national.
                                La propagande, dans tous les partis, aura de beaux jours devant elle tant que les militants répèteront ce genre d’informations sans aucune justification.

                                Le MODEM n’a pas été au combat seul et sans accord. Il y avait toute une série de petits accords locaux avec la droite ou avec la gauche.
                                Par exemple, P. Rochoux en Lozère était le candidat unique du Centre et de la Droite et il a été élu dès le 1er tour avec 60% des voix, et la grande majorité des élus MODEM (quelques rares exceptions comme M. Dennemont élu avec le soutien du Parti Communiste Réunionnais…) l’ont été avec le soutien clair de la Droite au second tour.

                                Bien cordialement,

                                Jean-Max


                                • Imhotep Imhotep 16 juin 2011 00:03

                                  Ce que vous racontez et faux. Sur le site du ministère il n’y a pas le résultat national et à moins que vous ayez fait chaque canton, j’imagine mal comment vous avez pu trouver 40. Le résultat est 29 pour EEVL et autre écologistes. Des élus MoDem ont été classé dans centre et divers.

                                  S’il y avait eu 49 élus puis 40 comme vous le disiez le chiffre serait sur le site de EELV or il n’y est pas.

                                  Mettez-moi donc un lien qui prouve ce que vous dites. Que ce soit Wikipédia ou d’autres journaux le chiffre indiqué est de 29 ou 27 dont 0 au premier tour, mais 2 pour le MoDem. Or il y avait beaucoup beaucoup plus de candidats EELV que du MoDem.

                                  C’est donc vous qui mentez et faites de la propagande.

                                • Jean-Max 16 juin 2011 22:45

                                  Bonsoir Imhotep,

                                  Vous avez raison sur les 29 élus EELV.
                                  Effectivement, ma référence, le site politiquemania, citait le ministère de l’intérieur, mais de manière incorrecte.
                                  Je viens d’y faire un tour rapide, certains candidats annoncés comme EELV ne le sont pas (exemple : l’élu de Corrèze)
                                  C’était donc une errreur de ma part de reprendre ce chiffre.

                                  Toujours est-il que, pour revenir à votre affirmation de départ, vous êtes dans l’erreur : il n’y a pas, loin de là, autant d’élus EELV que de MODEM. 29 contre 16, la différence est sérieuse.
                                  Vous le reconnaissez d’ailleurs implicitement en mettant des lien qui tous indiquent que le nombre d’élus du MODEM n’est pas celui que vous annoncez.
                                  Si vous le contestez, je reste curieux de connaître la trentaine d’élus MODEM que vous revendiquez.

                                  Bioen cordialement,

                                  Jean-Max

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès