• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le FN et l’attentat d’Oslo : curieuse réaction

Le FN et l’attentat d’Oslo : curieuse réaction

Curieusement, sur le site Internet du FN, le lendemain du drame norvégien, c'était après un laconique communiqué de presse qu'avait échu à Bruno Gollnish, désormais simple député européen, le rôle de commenter les attentats en norvège, sous le titre "vers un nouveau carpentras". Depuis, la leadeuse du FN a touché son clavier pour condamner le MRAP, organisation antiraciste ayant publié un texte pour appeler à " plus de vigueur et de responsabilité contre la xénophobie et le rejet de l’« Autre »". http://www.mrap.fr/contre-le-racisme-sous-toutes-ses-formes/lutte-contre-lextreme-droite/apres-les-epouvantables-tragedies-de-norvege-le-mrap-en-appelle-a-plus-de-vigueur-et-de-responsabilite-contre-la-xenophobie-et-le-rejet-de-l2019ab-autre-bb.

Avant de revenir sur le communiqué embrouillé de Gollnish, il convient de dénoncer l'habituel retournement de situation dont sait si bien user Marine Le Pen. Elle accuse le mrap de récupèrer "un événement terriblement douloureux pour tenter de créer la confusion dans les esprits", sans " [la] décence de respecter la douleur des familles des victimes". Combien de faits divers le FN a scabreusement exploité pour nourrir sa propagande islamophobe et sécuritaire ? Il s'agit là d'un drame national ayant fait des dizaines de victimes.

Gollnish, lui, fait l'amalgame avec Carpentras. En 1990, la profanation scabreuse du cimetière juif de carpentras avait effectivement suscité un vif émoi auprès d'une population française beaucoup plus antiraciste qu'aujourd'hui (désormais les profonation de cimetières juifs ou musulmans sont classées comme des faits divers). Les idées d'extrême droite étaient dénoncées dans un contexte de montée électorale du FN. Ce dernier avait alors crié à la manipulation, soulignant d'ailleurs ses liens avec une partie de la communauté juive. Des rumeurs faisant passer de jeunes bourgeois amateurs de jeux de rôle comme les auteurs ont été relayées dans les émissions tv à sensation, puis jusque dans les palais de justice par maître Collard (hé oui déjà lui !!). Bien plus tard, les auteurs ont été démasqués, jugés, puis condamnés ; il s'agissait en fait de membres d'un groupe d'extrême droite. Pendant un moment, le FN avait alors fait profil bas.

Aussi, feignant de ne pas comprendre que ce sont les idées haineuses diffusées par les partis d'extrême droite, plutôt qu'une étiquette, qui ont été et sont encore mises en cause, Gollnish écrit "selon un procédé d’amalgame bien connu, on tentera d’assimiler des mouvements politiques nationaux qui n’ont rien à voir, ni de près ni de loin, avec cet horrible massacre.". Toutefois, il affirme plus loin "De l’attentat de la synagogue de la rue Copernic à la profanation de Carpentras, il ne manque pas de manipulations contre la droite nationale et les défenseurs des valeurs traditionnelles", reconnaissant ainsi paradoxalement le lien qui unit son parti aux idées qu'il propage. Evidemment, quand Gollnish parle "défense des valeurs traditionnelles", il faut entendre préference nationale, ordre social, société hiérarchisée et baillonnée, chrétienne intégriste, bref la france d'avant 1789 voire celle de la gaule ou de la préhistoire tant le concept moteur du FN "français de souche" est complétement arrièré.

Gollnisch évoque ensuite le "fondamentalisme chrétien" dont se réclamait le terroriste norvégien. Pour lui, ce caractère du suspect tiendrait "au motif, bien ténu, qu’il aurait visité des sites internet". D'autre part, en évoquant l'appartenance épisodique de l'assassin à la franc-maçonnerie, Gollnish veut démontrer qu'on ne peut être chrétien fondamentaliste et franc-maçon. C''est nier à la fois la complexité ou la diversité de la franc-maçonnerie (qui n'est pas toute agnostique ou athée) comme c'est nier qu'avoir été dans la franc-maçonnerie à un moment de sa vie n'éxonère pas de comportements odieux ou d'idées néfastes. Preuve en est l'exemple de l'obséquieux et clientéliste Alain Bauer, ancien chef des francs-maçons classés à gauche et défendant aujourd'hui des positions sécuritaires.

Par ailleurs, en retenant comme seul qualificatif de "fondamentaliste chrétien" et en soulignant que beaucoup de norvégien s'affirment comme "chrétien" et "conservateur", Gollnish feint d'ignorer les convictions du terroriste : « pro-Israël », « anti-européen », « anti-ONU », islamophobe, anti-multiculturalisme et anti-marxiste. Anders Behring Breivik critiquait le protestantisme norvégien en déclarant : "« Aujourd'hui, le protestantisme est une vaste blague. On voit des croyants en jeans qui participent à des marches de soutien pour la Palestine, et des églises qui ressemblent de plus en plus à des centres commerciaux miniatures ». Ce n'est pas seulement par la visite fréquente de sites d'extrême droite que cela est affirmé, mais par les aveux du terroriste et surtout par les 1500 pages de diatribes haineuses qu'il aurait laissé comme un testament. Il y a aussi, entre 1999 et 2007, le passage du terroriste au Parti du progrès (Frp), formation d'extrême droite, appelée pudiquement par les bien pensants "droite populiste".

Il se référe l'affaire Durn, du nom de celui qui avait commis une fusillade au conseil municipal (à majorité PCF) de Nanterre. Ce geste avait, pour son auteur, une portée locale, dirigé contre des personnes précises. Effectivement, il appartenait aux verts, mais les verts n'ont jamais pratiqué de haine anti-PCF. Effectivement, Richard Durn comme Anders Behring Breivik (un "certain" Anders Behring Breivik, comme dit Gollnish comme pour nier jusqu'à son existence) sont certainement déséquilibrés psychologiquement. Marine Le Pen joue esentiellement sur ce registre. Elle qualifie Anders Behring Breivik de "déséquilibré solitaire".

Mais, justement, souligner cet aspect psychologique du terroriste norvégien tend à éxonèrer la portée politique de son acte. C'est évidemment tout à fait par hasard, que les cibles du tueur aient été une université d'été de jeunes travaillistes et le siège du gouvernement, travailliste, lui aussi. Je m'interroge sur le communiqué publié par Gollnish ou Le Pen si un citoyen de gauche avait commis le même acte dans une université des jeunes du FN ? Auraient-ils plutôt souligné ses problèmes psychologiques ou plutôt ses convictions politiques comme motivation ? Malheureusement, certains médias tendent à souligner le profil psychologique du terroriste au détriment de tout ce dont est porteur l'idéologie d'extrême droite en haine et en violence. Rarement, on s'interroge sur la psychologie des jeunes kamikazes palestiniens. Dommage, on mesurerait peut-être mieux leur ras-le-bol, leur frustrations...

Gollnish affirme ainsi "La vérité, c’est qu’il ne saurait exister de responsabilité collective. Un assassin n’engage que ses complices effectifs et lui-même". Pour Marine Le Pen, "Le Front National est évidemment parfaitement étranger à la tuerie norvégienne". Le FN en tant que tel, peut-être. Mais ses idées non ! On ne parle pas de marque, d'étiquette ou de label, mais d'idées ou de motivations politiques.  "Fondamentaliste", "conservateur","pro-Israël", "anti-européen", "anti-ONU", "islamophobe", "anti-multiculturalisme", "anti-marxiste", ce sont bien les ingrédients de base de la sale soupe idéologique de la nouvelle extrême droite européenne à laquelle le FN appartient. Ce sont bien des qualificatifs que ne renieraient pas dirigeants, élus, militants ou électeurs du FN. Certes, à l'instar de son cousin norvégien qui a condamné les attentats, l'entreprise familiale lepéniste est en quête d'une respectabilité d'apparence... le temps de s'incruster au sein du pouvoir. Mais, les idées qu'ils diffusent sont bien là.

 L'idéologie de haine, le racisme, la loi du plus fort, la violence propagés par l'extrême droite, FN ici ou autres ailleurs, sont effectivement complices de cet acte comme ils l'ont été pour carpentras et autres crimes racistes (comme ceux notammenti de brahim bouarram ou d'ibrahim ali -http://www.bladi.net/brahim-bouarram.html ou http://www.liberation.fr/france/0109134309-marseille-ibrahim-tue-a-17-ans-par-des-colleurs-d-affiches-du-fn&nbsp ;).

 Il est quand même curieux, pour Gollnish ou pour Le Pen, de vouloir minimiser l'idéologie d'une personne avec qui ils ne se sentiraient aucune affinité. Hé oui après les dominations féodales et monarchiques, les guerres impériales, le colonialisme, la deuxième guerre mondiale (voire la première aussi), la guerre en tchétchénie, l'apartheid en Afrique du Sud, l'épuration ethnique en Bosnie, l'occupation israelienne, la guerre civile en Algérie, etc etc ..., le nationalisme, l'intégrisme et les idées d'extrême droite continuent à tuer ... Et, on est tous las de ce retour aux mêmes schémas (NTM)

http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article25


Moyenne des avis sur cet article :  2.85/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • manusan 26 juillet 2011 12:23

    « FN ici ou autres ailleurs, sont effectivement complices de cet acte »,

    La diffamation ne fera pas remonter le UMPS pour 2012,ce qu’on peut apprendre de cette acte, c’est que les peuples européens vivent trés mal un certain type l’immigration qu’on leur a imposé et que ça se traduira au mieux dans les urnes au pire dans le terrorisme et la folie. La diabolisation n’inversera pas la tendance car elle ne règle pas le problème de fond qui reste à débattre.


    • altersocialiste altersocialiste 26 juillet 2011 18:02

      tactique classique de l’extrême droite de rendre les victimes coupables pour mieux légitimer les forfaits perpétrés par les bourreaux


    • altersocialiste altersocialiste 26 juillet 2011 19:21

      votre icone vous convient à ravir


    • altersocialiste altersocialiste 26 juillet 2011 18:05

      c’est marrant ça me rappelle l’avocat gilbert collard et carprentras. Etes vous fan ?


    • altersocialiste altersocialiste 26 juillet 2011 19:20

      venez je vous invite dans ma zus mdr


    • Scual 26 juillet 2011 13:30

      Très bon article.

      On pourrait résumer ça en disant à tout les fascistes : Qui sème le vent récolte la tempête.

      Cela dit j’espère que désormais, ils auront droit au même traitement, à la même méfiance et surveillance que les intégristes musulmans. Franchement si ce type avait été un immigré, il aurait été surveillé depuis longtemps et arrêté dès qu’il aurait acheté son engrais... d’ailleurs il aurait été arrêté à maintes reprises pour avoir, au hasard oublié une boite de tic-tac suspecte dans une gare ou un aéroport.

      Mais par contre quand on est ce genre d’intégriste, on n’est pas surveillé... seul l’étranger est dangereux n’est-ce pas ? Seul lui doit être surveillé. Comme si l’extrémisme de droite n’existait pas.

      Comment on appelle ça, un pays qui surveille uniquement les étrangers ? Ben c’est pareil chez nous nous.


      • sisyphe sisyphe 27 juillet 2011 11:43

        Entièrement d’accord avec scual. 


        On ne peut certes pas dire que le FN soit « responsable » du massacre commis par l’extrême-droitiste norvégien, mais la parenté des idées, de la haine des immigrés, de la montée des nationalismes xénophobes et racistes, est absolument évidente. 

        Et la bonne Narine qui ne trouve à fustiger que le MRAP ! smiley 
        C’est faire la preuve, indubitable, de la persistance , malgré l’apparence de respectabilité, du fonds idéologique du FN. 
        Quand l’assassin massacre des dizaines d’innocents, le FN regarde ailleurs, et accuse ceux qui condamnent le meurtrier. 

        Particulièrement édifiant de la collusion du FN avec l’extrémisme sanguinaire. 

        Très bon article, qui ne manque pas d’attirer tous les petits valets bas du Front dénégateurs ; c’est dire qu’il touche juste. 

        L’extrême-droite (dont fait évidemment partie le FN pseudo new-look) n’a jamais provoqué que la haine, les attentats, l’exclusion, la division, renforcé les communautarismes, et préparé tous les régimes anti-démocratiques.

        La révélation est, ; ici, lumineuse. 

      • altersocialiste altersocialiste 26 juillet 2011 18:16

        non non un cinglé nourri à la haine de l’extrême droite norvégienne, s’il vous plaît. C’est d’ailleurs Gollnish qui, le premier a ressentit le moyen de se justifier. Mais, pourquoi donc voyons ?


        Le FN est malheureusement lui aussi financé par des fonds publics. Je suis favorable à un engagement des partis politiques envers la déclaration des droits de l’Homme, contenus dans notre consitution, pour être financés. les partis politiques doivent concourir à l’exercice de la démocratie et de la république, non lui cracher dessus.

      • altersocialiste altersocialiste 26 juillet 2011 19:18

        mdr curieux que dans votre message, il n’ y ait pas un mot à l’encontre du maire de draveil ou du système d’attribution des logements, ni de la politique du logement, ni à l’encontre des spéculateurs immobiliers. Ca confirme un raciste c’est quelqu’un qui fait semblant de se tromper de colère.

        le bobo comme vous dites (d’habitude les gens comme vous avec leur préjugé me désigne comme racaille), il a été sdf durant 3 ans. vous avez goûté aussi ?

      • posteriori 26 juillet 2011 21:19

        Cela fait 50 ans que dure ce « manége » de l’UMPS et consorts sur le dos des français.......

        Aujourd’hui la Norvége...et demain ?

        Demain quoi ? On s’équipe de gilet pare-balle et on va faire un carton dans des camps d’ados pas armés en France ? Il t’a montré La solution le cinglé ?

        Sacré calmos, naïf mais très dangereux, comme ton modèle du moment.


      • baska 26 juillet 2011 22:52

        F.Haine et Sionisme : même combat..

        Vous avez raison de souligner l’alliance douteuse entre la peste brune et le sionisme, alliance qui ne date pas d’hier. Voici ce que le bulletin de l’OAS écrivait à l’époque :

        "Pour nous les Israéliens ont autant que les Français d’Algérie le droit de rester dans un pays qu’ils ont conquis par leur travail, qu’ils ont fait de toutes pièces et qui est le leur, ni moins, ni plus. Devant les faits, il n’est plus possible de se nourrir d’illusions. Il n’est qu’une seule alternative ou une reconquête globale de l’Afrique, ou admettre à terme la disparition de l’Etat d’Israël. Cela dit, nous, combattants de l’O.A.S., saluons fraternellement les soldats d’Israël, les seuls avec nous à défendre depuis de longues années une civilisation qui nous est commune." No comment !


      • xray 26 juillet 2011 15:39


        NORVÈGE 

        EUROPE 

        La tuerie d’Oslo 
        Il est peut probable qu’une telle action soit l’œuvre d’une personne isolée. 
        Dans le passé, on a souvent prêté ces actes à un illuminé de passage. Cela n’a jamais été vrai. Derrière, il y a toujours de la manipulation,  une fourniture d’armes, des équipes de spécialistes.

        Contrairement à ce que l’on nous fait croire,  dans ce pays riche, la Norvège, tout n’est pas rose. Loin s’en faut. 
        Le gouvernement gaspille beaucoup d’argent sur les marchés financiers (encore eux). 

        De plus, la richesse de ce pays récalcitrant est convoitée par l’Europe. 

        Le 9/11 
        Une opération menée par l’armée américaine. 
        http://mondehypocrite501.hautetfort.com/ 

        Une maison a t-elle un devoir de mémoire ? 
        http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/une-maison-a-t-elle-un-devoir-de-memoire.html 



        •  C BARRATIER C BARRATIER 26 juillet 2011 17:32

          D’accord avec l’article.

          Nous sommes probablement devant un luthérien d’éducation qui revient au catholicisme fondamentalistre et se prend pour un templier.
          La réaction du FN ne peut qu’être embarrassée, comme celle de ses cousins, pape, SARKO..Quand on attise la haine des autres civilisations et la détestation des conquêtes de la démocratie, on fait jaillir un « croisé » du temps des horreurs de l’Eglise catholique, un idiot qui aurait volontiers massacré les musulmans de Palestine, les huguenots du sud de la France, les catharres, je le vois bien en grand inquisiteur contre la liberté de pensée.
           Un tribunal international pourrait bien demander demain des comptes à ceux qui l’ont inspiré.

          Effet boomérang pour ces propagandistes haineux. Je l’ai dit hier ici

          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/boomerang-un-tribunal-98051


          • Furax Furax 26 juillet 2011 18:26

            On le présente aussi comme un sioniste convaincu.
            Et objectivement, il a tiré sur qui ? Des musulmans ? Non sur des jeunes qui manifestaient pour un boycott d’Israël.
            Vous imaginez le TPI convoquer BHL ?


          • Loatse Loatse 26 juillet 2011 19:34

             « Un tribunal international pourrait bien demander demain des comptes à ceux qui l’ont inspiré. »

            Va falloir déterrer Jacques de Molay et bien d’autres.... ca va faire du monde ça


          • Nestor 26 juillet 2011 21:36

            Salut Loatse !

            « Va falloir déterrer Jacques de Molay et bien d’autres.... ca va faire du monde ça » .

            Sûrement de l’humour ...

            Non parce que les pauvres chevaliers de xrist n’étaient pas d’aussi ignobles personnages comme on voudrait et aimerait nous le faire croire, pas vraiment racistes, bien au contraire ils ont fait preuve d’ouverture, et ils se nommaient eux même les croisés, puis il étaient respectueux des autres religions et religieux., c’est souvent ceux qui venaient de France au d’Europe qui se croyaient en terres conquises en foulant les pieds de la terre sainte.

            Tu vois beaucoup de gens s’intéressent aux chevaliers du temple, mais certains comme l’abrutit barbare, gobe ce que certains aimeraient que beaucoup d’autres gobent, leur faire croire que leurs idoles étaient des Francs bien fachos, mais c’est pas le cas, les Templiers étaient peut-être des banquiers, mais les domaines et les biens appartenaient à l’ordre et à tous ceux qui y vivaient. Ça ressemble plus à du communisme que du capitalisme ou autre racisme de base, c’est là que ça pause problème aux petits fachos d’extrême droite, leurs idoles qui possédaient un grand honneur et de grandes facultés respectaient les Musulmans et étaient ou plutôt vivaient au sein d’un ordre qui avait comme réglementation quelque chose de très proche du communisme, d’ailleurs le mot communiste vient du mot communauté ... Sûrement pas pour rien ... Hein ? 

            Pour Hugues ! 

             


          • Nestor 26 juillet 2011 21:52

            À oui sinon Jaques de Molay a été assassiné en 1314 sur un bûcher donc pas vraiment facile de le déterrer.


          • Loatse Loatse 27 juillet 2011 09:38

            @Nestor

            l’espace d’un instant j’avais occulté le passage au bucher... oups !

            « Lors de l’expédition de Louis IX en Palestine, les querelles des Templiers avec les religieux de Saint-Jean de Jérusalem ne contribuèrent pas peu à l’insuccès de la croisade. Les haines s’envenimèrent à tel point que, dans la guerre qui survint entre les Génois et les Pisans, on vit ces deux ordres se jeter dans les camps opposés. En 1259, ils se livrèrent une bataille tellement sanglante qu’un seul des Templiers impliqués survécut. »

            L’histoire des templiers est jalonnée de batailles. " S’il s’agissait au départ de protéger les chrétiens faisant pelerinage vers Jerusalem, les choses ont rapidement dégénéré...


          • Loatse Loatse 27 juillet 2011 09:56

            Omar,

            je suis d’accord avec vous, mais pour être tout à fait honnête j’y adjoindrai tous les prédicateurs musulmans qui enseignent qu’il ne peut y avoir de paix entre les peuples tant que ne sera pas établi sur terre le « dar al Islam »...


          • latortue latortue 26 juillet 2011 18:22

            le FN n’a pas grand chose a voir avec le tueur de Oslo qui est plus près d’un centre pour débile mentaux dangereux que du FN .Le respect aux familles vous connaissez ? je ne pense pas ,comme tout ceux qui récupèrent cet attentat et qui font un amalgame avec le FN .Toutes les bassesses sont bonnes pour taper sur le FN même les plus puantes  !!!!!!!


            • altersocialiste altersocialiste 26 juillet 2011 19:23

              j’attends vos messages quand collard le pen, sarkozy ou leur clique exploiteront le prochain fait divers


            • latortue latortue 27 juillet 2011 01:12

              mon message sera idem mon bon ami idem le 2 poids 2 mesures n’est pas tellement mon fort


            • altersocialiste altersocialiste 27 juillet 2011 06:18

              merci on avait remarqué


            • latortue latortue 26 juillet 2011 18:52

              il est chrétien, conservateur, qu’il joue à des jeux vidéos violents, et qu’il a adhéré il y a quelques années au parti du progrès norvégien.alors qui est responsable
              il est chrétien =le pape est responsable
              il a adhéré a un parti d’extrême droite=le FN est responsable
              il joue au jeux vidéo violent=les éditeurs de jeu sont responsables

              non tout ça est totalement débile c’est un malde mental un tueur de masse , Il répond à la définition des tireurs de masse, qui présentent des caractéristiques communes, contrairement aux tueurs en série. Ils souffrent de troubles psychiatriques ; ils sont célibataires et marginaux, avec peu ou pas d’amis ; et se réfugient dans un monde virtuel via Internet et les jeux vidéo violents. Traumatisé par la séparation de ses parents, Anders Behring Breivik est très introverti. C’est un adepte du jeu vidéo ultra-violent World of warcarft . Il est aussi fasciné par les armes à feu et la chasse – il s’est déguisé en policier pour commettre la fusillade . voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Tueur_de_masse&nbsp ; http://fr.wikipedia.org/wiki/tueur_de_masse


              • altersocialiste altersocialiste 26 juillet 2011 19:24

                c’est fou ce qu’on peu être psychologue avec un bourgeoisie blondinet d’extrême droite et aussi peu avec la jeunesse de gaza


              • latortue latortue 27 juillet 2011 01:26

                PSYCHOLOGUE avec qui dite vous la jeunesse de GAZA , et d’ailleurs en passant vous devriez faire un peu le ménage dans le front de gauche qui comporte un nombre incalculable de sionistes forcenés .au lieu de faire la leçon a tout le monde apprenez a connaitre les gens et lisez leur précédentes intervention cela vous éviteras dans l’avenir de vous tromper je suis anti sioniste et pour la libération de la bande de Gaza depuis bien longtemps et ce n’est pas un péteux qui vote avec ses copains de gauche pour la guerre en Libye avec les sionistes, qui va me faire la leçon .


              • latortue latortue 27 juillet 2011 01:57

                Le suspect serait aussi franc-maçon, selon le site Aftenposten.no. la Franc-Maçonnerie est une organisation mondiale antichrétienne, de plus située tres à gauche, . Il y est interdit d’adhérer aux idées de l’extrême-droite sous peine d’exclusion de la Franc Maçonnerie,Le Grand Orient a dit clairement qu’il n’admettrait pas de responsables ou d’adhérents du Front national parmi ses membres, en raison d’incompatibilités idéologiques. . La scandaleuse propagande des médias alignés présentant le terroriste norvégien Breivik comme un « chrétien fondamentaliste », alors qu’en Vérité le terroriste d’Oslo était un franc maçon islamophobe et sioniste, qui a tué aveuglément des dizaines de jeunes compatriotes (dont de nombreux chrétiens) qui la veillent réclamaient le boycott d’israël et acclamaient la venue sur l’ile martyre du ministre des Affaires étrangères, Jonas Gahr Store, favorable à la cause palestinienne et qui demandait rien de moins que la fin de l’occupation des territoires par Israël ,il était un élément actif(photographié portant le tablier maçonnique) d’une grande loge maçonnique d’Oslo, qui vient de le démettre officiellement de la confrérie suite au massacre perpétré.

                http://vigiinfos.canalblog.com/archives/2011/07/26/21678896.html


              • DANIEL NAESSENS 26 juillet 2011 20:28

                Dans ce même esprit logique , il faut interdire la gauche qui est responsable du génocide de millions de personnes, de l’URSS au Cambodge.
                Responsable aussi des attentas terroristes d’Action Directe et autres illuminés marxisants.
                Ces idées de gauche doivent être dénoncées, et les membres de partis de gauche doivent être jugés et condamnés.

                Toujours dans le même esprit crétin il faut interdire l’Islam qui a semé le chaos et la guerre dés le 7éme siécle...Idem pour la Bible et les Evangiles.

                Tout ça pour dire que les idées qui puent ne sont pas le monopole et l’exclusivité de l’extréme droite.
                Le moindre électeur du PS en porte à ce compte là une sacrée couche.

                Bonjour chez vous.


                • altersocialiste altersocialiste 26 juillet 2011 21:52

                  bizarre, parmi tous vos griefs, vous n’arrivez pas à prononcer le mot droite ?


                • COVADONGA722 COVADONGA722 26 juillet 2011 20:33

                  étonnant non c’est bien la premiere fois que le MRAP et sos racisme s’émeuvent de la mort
                  de blancs blonds au yeux bleus je n’ose croire que l’identité du tireur y soit pour quelque chose

                  MARWAFFFFF !!!!!!


                  • altersocialiste altersocialiste 26 juillet 2011 21:51

                    je pense qu’il y a quelques années milosevic, karadzic, mladic, hadzic rigolaient bien aussi ... mdr


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 26 juillet 2011 22:19

                    marrant qu ’un ALTER limite sa vision de l histoire à la version officielle , si votre but
                    etait de me faire rememorer les tueurs des guerres balkanniques vous avez omit "sciemment’ ????
                    ceux de croatie et dans une moindre proportion ceux de bosnie

                    le marwaff etait destiné aux palidonnies des apparatchiks payés avec nos impots
                    du mrap et de sos racisme et non comme vous faites semblant de la croire aux victimes du massacre.


                  • sisyphe sisyphe 27 juillet 2011 12:01

                    Le bon convadonga/asinus trouve, ici, dans ce massacre perpétré par un illuminé d’extrême-droite, l’application exacte de ses incessants appels à « la loi du talion, rien que la loi du talion, toute la loi du talion », et autres imprécations exhortant à se faire justice « par l’épée », plutôt que dans les urnes. 


                    Il ne regrette qu’une chose ; que la centaine de victimes ne soit pas composée d’immigrés ; ce qui lui aurait fait dresser une stèle à l’honneur de son pendant norvégien. 

                    Il n’empêche qu’il ne peut cacher une certaine jubilation (marwaff, insiste-t-il) au résultat de ce massacre d’un homme qui est son frère de pensée. 

                    Et, comme tout bon facho, il détourne l’attention sur le MRAP...

                    Ach... la nostalchie de la jouissance du crépitement des armes à feu, sur des cibles vivantes : quand on y a goûté, c’est comme toute addiction ; on est tellement frustré de devoir s’en passer....

                    Pas vrai, covadonga/asinus ? 
                     smiley 

                  • COVADONGA722 COVADONGA722 27 juillet 2011 16:53

                    bonjour sysiphe moi aussi je vous aime, n’ayez pas d’inquietude j’ai conscience de votre éxistence , bon d’accord j’ai beaucoup de mal a y trouver de l’interet , mais il faut pardonner à mere nature quelques ratés.
                    Au plaisir !à propos d’adiction c’est un peu vrai ,remarquez elle n’est pas si humiliante que de se voir fermer des portes Marwaff !!!!!!!.


                  • titi titi 26 juillet 2011 21:02

                    Je vois pas bien le rapport entre l’action du norvégien et le FN.

                    A moins de considérer tous les attentats perpétrés par l’extrème gauche dans le monde comme en rapport avec la doctrine véhiculée par le front de gauche.

                    Mais bon...
                    Considérons un instant que le FN c’est pareil que des mecs qui tirent sur tout ce qui bouge.
                    Voilà bientot 20 ans qu’on nous raconte que la montée de l’extrème droite c’est à cause des problème économiques et sociaux, et donc qu’il faut plus de social et donc plus de socialisme.
                    La Norvège est un pays sans chomage, sans misère. Ou est donc le problème économique et social qui a pu déboucher sur cela.

                    Bah y en a pas. Alors c’est quoi qui fait monter l’extrème droite ?


                    • arobase 26 juillet 2011 21:49

                       Je vois pas bien le rapport entre l’action du norvégien et le FN.

                      bien sûr qu’il n(y en a pas. mais le discours anti islam et anti étranger est très proche.
                      voir plus bas.

                      Alors c’est quoi qui fait monter l’extrème droite ?

                       chez nous, il faut demander ça à sarkosy, hortefeux, besson.........ils sont champions toutes catégorie pour exciter les cerveaux ravagés et faire croire comme lepen aux pauvres gens que leurs malheurs ne viennent pas des banksters, des patrons voyous, du chômage, de la politique ultra libérale mais uniquement des boucs émissaires que sont les étrangers, les arabes, les noirs.

                      quand à dire que la norvège est un pays sans misère, ça c’est autre chose smiley

                      en fait l’extrême droite, dans quelque pays que ce soit prospère sur le malheur et l’exploite.

                    • altersocialiste altersocialiste 27 juillet 2011 18:15

                      au moins, on ne peut pas dire que ce sont les méchants étrangers qui volent le travail des bon européens


                    • arobase 26 juillet 2011 21:23

                      bonjour


                      cette histoire d’extension de l’Islam me penser aux nombreux débats qui ont eu lieu chez nous sur l’identé, : burqa, minarets, mosquées, prières, et les débats passionnés lus sur le net y compris agoravox, certains posteurs s’étant faits les chantres illuminés d’un certain populisme au point de se donner des messies, au point d’en devenir hystériques.
                      un seul but irresponsable : des intérêts électoraux. 

                      je me souvient de l’un d’eux qui ne manquait pas de supporters enthousiastes , ancien para, qui déclarait tranquillement ici non sans fierté : « dommage que je suis trop vieux sinon j’irai bien la-bas casser du muslin ». personne n’a relevé. 
                       peut être ne l’aurait-il pas fait mais déjà de le penser....de lire ça, ça peut donner des idées à d’autres.

                      nous ne sommes pas à l’abri de fous en France. quand on pense que des colleurs d’affiches ont été jusqu’à tuer pour défendre « la cause » !!

                       gardons nous des sirènes qui rabâchent sans cesse les mêmes slogans. toutes ces campagnes ne sont pas neutres et poursuivent certainement un but.
                      un jour elles touchent un cerveau un peu moins maîtrisé et voilà !

                      en tout cas si le FN qui a montré que le « changement » c’était comme prévu du bidon, ne se sentait concerné en rien, pourquoi avoir réagi. ? 
                      ses militants qui ici sur AV n’ont cessé de vociférer tous les jours sur les arabes, les immigrés, l’islam,feraient bien de se calmer car c’est la répétition des appels à la violence qui influence les esprits dérangés.

                      bonne journée.

                      • arobase 26 juillet 2011 21:36

                        exemple de post ici il y a quelques jours d’un militant fn du, site :

                        « Oui....mais ils ne veulent pas s’assimiler....pour 80 % d’entre eux

                        Bien au contraire : ils veulent nous assimiler à leurs cultures et surtout à leur religion

                        Avec votre complicité...gens de gauche ; qui pour des visées politiciennes n’hésitez pas , sous couvert de la  »Bonne pensée« , à vouloir nous livrer pieds et mains liés à ces envahisseurs »

                        envahisseur !  et ce n’est pas le plus violent, (on a même lu des appels au meurtre, faciles à retrouver) mais suffisant pour affoler un cerveau malade.

                        devinez qui a posté ça ?


                        • arobase 27 juillet 2011 11:45

                          mr calmos je crois que vous vous méprenez. vous vous sentez 

                           livré pieds et mains liés à ces envahisseurs«  ?  dans ce cas vous avez subi le chant des sirènes et vous l’avez adopté. on a mis la peur en vous, une peur panique qui fait dire des choses. cette même peur qui à certains fait faire des choses.


                          il y a mille façon de dire les chôses comme vous dites bêtement pour la gauche, dont je ne suis pas. je suis simplement humaniste et crois en l’enseignement du christ. lui était particulièrement bronzé et s’il s’était promené sur la Canebière aujourd’hui, bien des gens qui se disent catholiques lui aurait crié »racca" et jeté des pierres, comme le font certains pour ses demi- frères arabes d’aujourd’hui.

                          on ne peut avoir ces idées violemment xénophobes et être chrétien comme le dit ce fou. catholique tout au plus, c’est plus plausible car l’église a causé bien des massacres que le Christ n’aurait certainement pas toléré.

                          gardez vous de prononcer des mots extrêmes. ils peuvent influencer gravement des cerveaux malades et des trouillards.

                        • Lord WTF ! Lord Franz Ferdinand Of F. In S. 26 juillet 2011 21:58


                          Oyé ! Oyé ! Vils manants dégénérés et pourceaux puants !

                          Le Grand Maître du Saint Ordre du Goret Sacré (et accessoirement Haut Commandeur de l’Odre du Temple de Herta), FF de la S en F, nie toute relation entre notre Saint Ordre de Luminés Croisés et notre auguste et éminent confrère viking : le chevalier Anders (auquel vont toutes nos pensées en cette douloureuse épreuve que les pédomondialistes pornoslamistes lui ont aussi cruellement imposé) : aussi, ici nous tenons à rappeler que JAMAIS ô grand JAMAIS, n’avons-nous sacrifié à Odin, Thor, Sauron ou IKEA…

                          Toutes nos Louanges au Goret Céleste et à ses divines Truies !

                           La défense de notre Sainte et Supérieure Race ne saurait justifier le massacre de pubères varègues, aussi corrompus par les cosmopolites pornopédérastes negrophiles qui nous gouvernent soient-ils, ou traitres à leur race, leur sang ces fils de p… gôchistes soient-ils…

                          mais, bon, nous comprenons la réaction un peu vive de notre frère viking (nos cousins hyperboréens ont toujours eu le glaive un peu vif) et toute notre compassion, et nos pensées vont à notre frère templier dans cette pénible épreuve qu’il traverse…la chasse au bobo-gôcho ado est somme toute, quelque peu épuisante…encore plus, si il porte des Nike multikulti…

                           

                          Mais à nouveau, frères et sœurs, que le Salami soit sur vous, nous rappelons que le valeureux et noble défenseur de notre Sainte Race, et Serviteur du Goret Céleste, n’a pour seuls ennemis que les adorateurs du Chameau Lubrique, de la Brebis Givrée, du Bouc Enturbanné : ce sont EUX que de nos glaives saints et sanctifiés nous devons…ben…euhhh…vous savez…

                           

                          Grand-Maître FF de la F en S, Grand Maître du Saint Ordre du Goret Sacré, Haut Commandeur de l’Ordre du Temple de Herta, Gardien du Saint Knacki

                           

                          Que le Salami soit sur vous, 

                          Fuhrer Noster, qui es nazis, Sacrificetur multo bico et bobo et gocho in nominem tuum

                           

                           

                           

                           


                          • fred74 fred74 26 juillet 2011 22:10

                            Bonjour l’auteur,

                            Il deviens manifeste que notre pays souffre d’affreuses douleur interne.
                            Votre post n’a rien à voir avec un véritable article, il fait l’objet d’un regard perfide qui sent le soufre.
                            Vous n’analysez pas une situation, vous en faite une interprétation libre. Les médias sont des scénaristes de bas étages payés par la paramount, et consort pour nous mettre en scène ce qui s’apparente à un vrais massacre.
                            Ensuite on s’empresse de donner un nom, une occupation, et j’en passe....aprés tout un peu à l’image du 119, si on ne suis pas la version officiel on deviens ennemi.
                            Alors monsieur, l’auteur, arrêtez de jouer au apprenti rédacteur, surtout avec autant de mauvaise fois, et je pense que de rester respectueux envers ceux qui n’ont pas votre point de vue serrait le bienvenu.
                            Jeter l’opprobre, ou le discrédit sur un parti par l’intermédiaire d’un fait divers qui, dans l’absolu, n’ a d’appartenance véritable à aucune nébuleuse quelle quelle soit.
                            Ce qu’ont vécu ses gens est un cauchemar, un fou avec une arme qui flingue à tout vas,
                            Le plus surprenant c’est que pendant ces deux heures aucune intervention, pas de policier,
                            en faite comme un tir de fête foraine...étrange non ?
                            Cette analyse viens d’une blogueuse qui se demandée pourquoi personne n’a tenté quoi que se soit...
                            Bon, je vous laisse monsieur l’auteur, soyez plus objectif à l’avenir.... 


                            • RICAURET 27 juillet 2011 09:23

                              vous étés des pantins vous ne voyez pas que vous êtes manipulé continuaient et nous en crèverons
                              votre vies pour nos élites ne représentent rien même^pas le prix de la cartes vitales qui vous fichent 
                              continuez a vous affronter est ils rigole de vos réactions qui servent leurs interets 


                              • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 27 juillet 2011 10:54

                                La mentalité de marine doit être trés proche sinon la même que ce norvégien, Ils partagent la haine des arabe et des musulman et son proche d’Israel !!!!
                                Donc la xénophobie et l’islamophobie ont une facheuse tendnace à se raprocher du sionisme ou vice versa !!!


                                • Spring 27 juillet 2011 12:41

                                  Il est prouvé que c’est l’acte isolé d’un Norvégien déséquilibré, apolitique, qui n’a ciblé aucune race en particulier et a tué bcoup des siens. Comme certaines personnes qui jusque là ne sont jamais passées à l’acte et qui tout d’un coup vont tuer ou violer !
                                  Rien à voir bien sûr s’il se réclamait d’un mouvement politique quelconque, qu’ils étaient à plusieurs et menaçaient de recommencer ailleurs. Il n’en est rien grand dieu et Marine a été une des premières à juger cet attentat horrible.
                                  Alors cessez ces amalgames. Le MRAP avec à sa tête depuis trop longtemps Mouloud Aounit défend à fond l’Islam, soutient et est pour le port du voile islamique, les repas halal dans les écoles etc.... et s’est bien sûr emparé de l’affaire pour tenter de décrédibiliser Marine qui leur fait tellement peur ! Elle qui veut mettre en avant la préférence nationale (quoi de plus normal ? et elle attribuerait sans doute un peu moins de subventions (payées avec nos impôts) à cette association qui n’a plus rien à voir avec celle d’origine créé en 1949.
                                  Alors leur indignation sélective.... on s’en contrefiche.
                                  La seule aujourd’hui qui est particulièrement courageuse et clairvoyante et TOUT lui donne raison en ce moment, c’est bien Marine.
                                  Sinon, on prend les mêmes et.... on recommence, et qu’on arrête de pleurnicher.


                                  • altersocialiste altersocialiste 27 juillet 2011 16:38

                                    ah mdr. elle est bien bonne celle là. En érigeur de pensée, vous demander de cessez les amalgames pour mieux le faire avec le MRAP.

                                    Si si, ça vous fait peut-être mal, mais ce « pauvre » type, terroriste d’extrême droite a minutieusement préparé son coup. diffcile pour un dément.... Ses motivations sont claires : créer la terreur au service de ses idées. si tant que cette puisse être qualifiée d’idée.

                                  • LE CHAT LE CHAT 27 juillet 2011 14:17

                                    le FN n’a rien a voir avec la folie meurtrière nihiliste d’un dément ! cet article comme beaucoup qui vont suivre n’est là que pour cracher sur ceux qui refusent la mondialisation et le système UMPS ; de la pure provocation , à défaut d’avoir quoi que se soit à proposer aux français , la gauche boboisée ne sait plus que dénigrer les autres !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

altersocialiste

altersocialiste
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès