• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le FN et le peuple d’en bas

Le FN et le peuple d’en bas

8 millions de pauvres en France, mais qui est aujourd'hui ce peuple d'en bas, dans un pays qui est la 5ème puissance économique du monde, pour combien de temps encore.
Il existerait donc chez nous deux peuples ? En fait non, c'est un peu plus compliqué que ça. Notre République est composée comme chacun sait, même si vous pouvez le contester, d'individus égaux en droits, mais est également selon ses principes fondamentaux, une et indivisible. Par contre la population est divisée et classée par étages comme dans un immeuble où le propriétaire d'en haut touche le ciel, et celui du rez-de-chaussée touche les minima sociaux. Vous avez même un SDF, clandestin de surcroît, dans la cave qui ne touche rien. Les partis politiques n'entendent pas ou n'écoutent plus ce sous peuple, ou font semblant de l'écouter. Marine le Pen a écouté et promis l'impossible. Mais voteront-ils pour elle ?

Notre société est donc compartimentée, ce n'est pas nouveau mais seulement un fait.
Tout en haut vous trouvez les très riches, puis les riches qui rêvent de s'enrichir encore plus, ensuite vous avez les gens aisés qui ont réussi à s'échapper de la classe moyenne, qui elle tremble à l'idée de sombrer dans la pauvreté.
Enfin il y a les pauvres et là encore vous trouverez plusieurs niveaux dans la misère. Vous avez les petits retraités, les jeunes sans emploi, les chômeurs de longue durée, les travailleurs précaires, les femmes seules, les assistés sociaux et le SDF qui dort dans la cage d'escalier.
Voilà la France d'en bas, le bas peuple, ceux qui ne comptent pas, ou plutôt si, ils comptent chaque sou pour arriver à la fin du mois.

Jamais un homme ou une femme politique n'emploiera l'expression bas peuple publiquement, car dans ce mot ce trouve une notion d'infériorité, or il n'y a pas de sous- hommes, sauf si nous envisageons que l'évolution de l'homme n'est pas terminée, dans ce cas nous serions tous des sous-hommes. Donc il vaut mieux parler de la classe populaire défavorisée.

Justement, Marine Le Pen s'est engagée récemment à sortir 5 millions de personnes de la pauvreté. Aucune personnalité, de gauche de droite ou encore centriste, c'est-à-dire sans opinion propre ou alors seulement le temps des élections, n'a osé aller aussi loin dans ses propositions. Tout simplement parce qu'une telle réduction de la pauvreté est impossible même sur cinq ans. Donc Marine Le Pen tente de séduire l'électorat pauvre avec une promesse qu'elle n'aura pas besoin de tenir, puisqu'elle ne sera pas élue. Simplement pour se différencier des autres candidats et engranger des voix au premier tour.

Encore faudrait-il savoir combien de Français inscrits sur les listes électorales se trouvent en situation de pauvreté. Donc il est impossible de chiffrer le nombre d'électeurs qu'une promesse purement électoraliste de Marine Le Pen va attirer. D'ailleurs les pauvres voteront-ils ? Il est bien sûr impensable de demander son revenu à chaque électeur, y a-t-il des études sur le sujet ? On estime généralement que les gens défavorisés votent moins que les autres. Faut-il pour autant considérer qu'ils représentent la masse des abstentionnistes. Ou que le vote des pauvres s'oriente plutôt vers les extrêmes. Le nombre de pauvres dans notre pays étant en constante augmentation, il serait peut-être temps de s'intéresser sérieusement à cette catégorie de la population avant que le FN, si ce n'est pas déjà fait, devienne le seul espoir du peuple d'en bas.
 


Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 12 septembre 2011 11:29

    Faire croire à la protection de la classe ouvrière, alors que le FN n’a
    aucune proposition qui remette en cause les intérêts des plus riches est une
    véritable escroquerie. Taxer les profits, renationaliser les entreprises ou
    interdire les licenciements, tout cela est un sujet tabou dans le parti. Ses
    propositions économiques n’ont rien à envier aux régressions sociales de
    Sarkozy : fin des 35 h, casse du code du travail ou destruction des protections
    sociales...voir :
    http://2ccr.unblog.fr/2011/01/17/le-fn-defenseur-des-classes-populaires/


    • foufouille foufouille 12 septembre 2011 11:58

      chez les socialos, on fait pas mieux
      des emplois aides


      • posteriori 13 septembre 2011 07:43

        Donnez -nous une seule raison pour que les pauvres sur lesquels vous vous « apitoyez » votent plus pour le PS :

        Plus fort, j’en donne 2 ;
        1 & 2 : La marine poissonnière au ton rouge.


      • pastori 12 septembre 2011 12:21

         on part en vacance et le fn disparaît de l’horizon politique !! 


        ça n’amuse plus les journalistes car plus vendeur

        laminé à cause de son incessante évocation de sujets secondaires qui finissent pas gonfler et qui ne peuvent en aucun cas être des perspectives d’une gouvernance sérieuse et crédibles .

        mais volià que sa propre présidente en a honte. disparus le sigle à la flamme, disparu les mots « front national » lui même !!

        maintenant c’est marine : !! roitelet annoncé à défaut de programme économique ? moi je !! toute seule !

        arrêtez les rigolots !             

        • pastori 12 septembre 2011 12:46

          juju, va lire plus bas ce qu’elle propose comme « solutions », ton roitelet !


          t’en a pas marre d’être pris pour un con ? elle doit se marrer comme un bossu la matrone !!

          au fait, on ne parle plus du fn ? laminé ? elle en a honte ?

        • pastori 12 septembre 2011 12:59

          je n’ai vu à Nice aucune banderole Front national, aucune flamme du front national.

          la candidate, soit disant présidente d’un parti dont elle a honte pour ne pas afficher son sigle ? 

          laminé le fn, de groupuscule familial et privé, ça devient un fond de commerce qui « soutient » sa candidature et dont on exclue à tour de bras .

          t’en a pas marre de te faire prendre pour un con par ces grandes gueules millionnaires ??

        • pastori 12 septembre 2011 13:18

          il s’agit des millionnaires lepen et collard.


        • kitamissa kitamissa 12 septembre 2011 14:26

          Et tes potes le Cocos Pastori ...pourquoi ils se pointent plus avec leur marteau et leur faucille ? 


        • mbdx33 mbdx33 12 septembre 2011 22:35

          Je voudrais bien que tu détailles un peu ces propositions.


        • hacheii 12 septembre 2011 12:25

          Les promesses de la gauche seraient-elles plus crédibles que celle de Marine, alors que la gauche à tous les pouvoirs ... ? Tous les journalistes sont de gauche, toutes les TV sont de gauche, la moité des postes politiques sont dans les mains des hommes de gauche, et on sort de 14 années de président de gauche avec Mitterrand, on ne s’en est pas encore remis ... En 2007 les gens ont préféré voter pour Sarkozy tant une nouvelle gouvernance de gauche leur faisait peur ....
          .
          Les pauvres doivent voter FN parce c’est simplement leur intérêt, s’ils ne sont pas capable de voir leur intérêt et préfèrent voter pour des gens qui les trompent depuis 40 ans, alors ...... !!!
          .
          La gauche n’est pas le parti des pauvres, des chomeurs, des délaissés, c’est le parti des fonctionnaires, des homosexuels, des féministes et des immigrés ...


          • pastori 12 septembre 2011 12:55

            cite moi un patron de presse qui est « de gauche » comme tu dit !! lagardère sans doute ?


            « on sort de 14 années de président de gauche avec Mitterrand,  » chirac et sarko, c’est juste 20 ans d’interlude sans conséquences... smiley

            on sort aussi d’une période napoléonienne désastreuse avant hier. l’an dernier, on s’est farci louis XIV... smiley

            que lepen en dise d’énormes c’est son intérêt mais que les front... mais non, j’allais dire fontiste mais le FN n’existe plus, sa présidente en a honte, ainsi de de ses « supporters » qu’elle exclue à tour de bras ! marinistes ils s’appellent smiley

            -c’est quoi ton parti ? « la marine »" smiley

            mais que les marinistes acceptent de se faire prendre pour des cons et croient ses sornettes et celles de commlard, ça peut difficilement se comprendre. se comprendre.

          • pastori 12 septembre 2011 12:43

            il est marrant calmos ! « Oui le FN est un espoir pour les pauvres.... »


            un discours de lancement de campagne sans un mot d’économie, rien que de l’immigré à toutes les sauces pour amuser les racistes amassés dans la salle, c’est certainement le bon programme pour favoriser les pauvres !!! smiley

            juste un exemple : « les récidivistes, je vais les chasser du logement social » qu’elle clame !!

            au bout de 2 vélomoteurs volés, le gamin sera chassé de son hlm, certainement les parents avec ; sinon il va où les gamin ? expulsé ? pour où ? il est français, les parents aussi !! 

            au bout d’un an les quais de la seine seront pleins de DSF ? ça v ales améliorer les récidivistes ?

            exemple type d’une totale irresponsabilité de debiles qui prétendes nous gouverner !!

            mais lepen a raison, pour quoi elle se gènerai ? les imbéciles sont ceux qui applaudissaient à tout rompre de telles énormités !! les ânes ! totalement pris pour des cons par une millionnaires, parce qu’ils le sont smiley

            • pastori 12 septembre 2011 13:13

              elle a raison de quoi faire ? smiley


              juju t’a pas lu. tu va en prendre en pension les nouveaux sdf ? dans ton char ? smiley

              on va attendre l’avis de notre ami le chat, encore certainement quelque part à pêcher l’anguille dans l’étang de berre ? il va pas nombre ?ous laisser t

            • pastori 12 septembre 2011 13:17

              « Les récidivistes toujours relâchés qui recommencent leurs exactions doivent etre éliminés une fois pour toutes. »


              rien que ça ! smiley tu les brûles ?

              avant ils étaient relachés. maintenant ils seront mis à la rue privés de logement et lâchés dans la nature, ou sous les ponts. smiley

              elle en a de bonne la marine !!


            • pastori 12 septembre 2011 13:46

              il deviendrait pas sdf en tout cas.


            • pastori 12 septembre 2011 16:39

              j’ignore ce que ça veut dire.


            • foufouille foufouille 12 septembre 2011 17:22

              pastori est un mouton
              mouton qui finit a .........


            • mike gallantsay 13 septembre 2011 00:54

              « Les récidivistes toujours relâchés qui recommencent leurs exactions doivent être éliminés une fois pour toutes. »

              Vous préconisez plutôt la 12/7 ou plutôt le cyanure ?


            • gaijin gaijin 12 septembre 2011 12:45

              il y a toujours eut un peuple d’en bas que les politiques et les puissants considèrent comme le bas peuple ( car s’il n’étaient pas inférieurs ils seraient parmi les puissants .........CQFD)
              et il y en aura hélas toujours un tant que l’on n’aura pas trouvé le moyen de créer une société réellement égalitaire

              il ne me semble pas que le problème soit entre un peuple du haut et un peuple du bas
              mais entre un peuple qui descend et un un peuple qui monte ce qui me parait très différent ;

              si tout le monde monte qu’il y en ait qui soient en haut et d’autres en bas ne dérange pas grand monde
              ce qui est nouveau et grave c’est qu’il y a une majorité de gens qui descendent au profit d’une minorité qui monte .........
              cela implique la fin de notre modèle républicain et a terme de notre société
              indépendamment de toute notion de bord politique ne pas prendre en compte cette aspect dynamique me parait être une faute grave


              • pastori 12 septembre 2011 13:04

                le nouveau parti s’appelle « bar de la Marine » et les adhérents « les pagnolars »


                ça me fends le coeur. smiley

                • pastori 12 septembre 2011 13:45
                  merci calmos. c’est instructif. on dirait Johnny Hallyday.
                   pourquoi elle entre sur scène en gesticulant ? urticaire ? smiley

                  les fondamentaux c’est ce qui va donner à manger au peuple de France. les minarets , les niqabs, le voile, les immigrés (entendre arabes uniquement bien sûr) smiley ..

                  au fait personne en répond sur le fn. sérieusement, il disparaît ?  pourquoi ? il abandonne ses vrais  « fondamentaux » ? (pas ceux du discours de Nice, c’est pour amuser la galerie). 
                  c’est profond, pensé sous la poussée de Collard, ou une tactique juste pour paraître acceptable pour les élections ? 

                  ça m’ennuierait. on rigolait bien avec. quoi que vous appeler mariniers......de temps en temps prenez le vieux port en long, avec le ferry boite.. smiley

                  je taquine, hein smiley

                  • kitamissa kitamissa 12 septembre 2011 14:07

                    Nous ne constatons qu’une chose , les gens en ont marre d’être pris pour des billes,marre des sempiternelles promesses des politiques que l’on a depuis 30 ans, marre des mensonges des partis de Gauche qui se prétendent amis des classes populaires, marre des discours condescendants et mielleux !!


                    ils savent ce que c’est que de bosser pour des clopinettes, ce que c’est que des traites qui arrivent tous les mois, ce que c’est qu’un budget déjà bien entamé le 15 du mois, qu’il faut payer les charges,habiller et nourrir les gosses, les éduquer,payer et toujours payer parce que la vie devient de plus en plus cher ? ..

                    ils savent ça les Socialos , elle a vécu dans la précarité Martine Aubry, Ségolène Royal elle a déjà eu faim ? Montebourg il a déjà eu l’huissier qui venait sonner à sa porte pour saisir trois malheureux meubles bancals et une télé de 15 ans d’âge ? et Mélanchon, il a déjà eu des problèmes pour payer la cantine de ses gosses ? et Harlem Désir, il a déjà eu sa Renault 21 brûlée dans le parking de sa cité et bien emmerdé pour aller au bout à 50 bornes de chez lui ?

                    et Sarkozy ,et De Villepin, et Fillon, et Boutin.....ils ont déjà été appelés dans le bureau du taulier en s’entendant dire « mon pauvre ami, on va être obligé de se séparer de vous et de vos camarades à cause de notre baisse de commandes !! » !.....

                    qui les a écouté une seule fois ceux qui en chient pour essayer de vivre normalement parce qu’ils ont des gosses à nourrir et de la dignité ?

                    qui les a écouté une seule fois ceux qui vivent dans des régions où il n’y a plus de boulot parce que les usines se sont tirées en Roumanie ou en Chine ? 

                    quels sont les politiques de droite ou de gauche qui se sont dit,on va essayer de faire quelque chose parce qu’avec l’Euro, la vie a augmenté de 60 % par rapport au Franc, que le litre d’essence coûte 10 Francs,et la baguette de pain plus de 6,60 Francs ? ! 

                    aucun ,ou alors deux ou trois salades qui n’engagent à rien pour rassurer le Gogo !

                    la seule personne qui ait vraiment écouté les gens ,et qui ne masque pas la réalité,qui les dit de façon abrupte et ça emmerde tous les bien pensants de la presse et des médias qui lèchent le cul aux politiques et aux grands financiers,c’est Marine le Pen !

                    alors ,on sait bien que si elle arrive au gouvernement ,tout ne serait pas rose,mais qu’est ce qu’on a à perdre ,nous tous les gens qui un jour ou l’autres peuvent se retrouver dans la merde ? ...plus rien !

                    alors nous allons voter pour celle qui nous écoute et nous défend , rien que pour faire voir aux gouvernants et politiques actuels qu’on ne veut plus d’eux, que l’on veut être les maitres chez nous ! que l’on en a marre de baisser note froc face à des communautés venues de pays étranger prétendre faire la loi chez nous ! 

                    que l’on veut sortir de cette Europe de merde qui nous a tous diminués et appauvris ! que nous voulons retrouver notre dignité et devenir les responsables de notre destin même si il faut tout casser pour ça !

                    c’est pour cela que près de 30 % de Français ont l’intention de voter pour Marine Le Pen , et ce n’est pas fini,le mouvement et la grogne s’amplifient ! 

                    alors dehors tous les salauds et les salopes qui nous entubent ! en Mai 2012,ils vont avoir la surprise de leur vie et sentir le vent du boulet passer !



                    • dhbasse dhbasse 12 septembre 2011 17:02

                      en même temps, je ne suis pas sur que Marine LePen soit exactement une pauvre cosette qui ne mange à sa faim qu’une fois par semaine...

                      faut pas déconner non plus, les hommes politiques sont pour la plupart coupés de la réalité de notre société, et c’est vrai aussi pour le FN. Maintenant le FN à l’intelligence de faire de la retape dans les classes populaires ce qui est un pari électoral pouvant être payant, mais jusqu’à présent, on ne peut pas dire que là ou le FN ait eu le pouvoir, il ait particulièrement fait dans le social...


                    • mbdx33 mbdx33 12 septembre 2011 22:46

                      je constate une inflationdes chiffres 15 , 20 maintenant 30% des français d’ici Noël ce sera 100% et plus besoin d’aller voter au premier de l’an on defilera en vert de gris.
                      Franchement je partage bien des choses avec toi, sur le problème de représentativité des politiques ou sur le fait qu’ils sont bien éloignés de nos problèmes et tu en soulèves un certain nombre dont je ne peux pas contester la triste réalité, saisie, délocalisation, chomage, perte de pouvoir d’achat.
                      Mais saches que Marine Le Pen est comme ces gens là, elle ne connait pas plus les drames que nous vivons, elle ne propose rien qui ne tienne plus la route, elle non plus n’a pas grandi dans la misère, etc
                      Alors continue à te révolter, tu as raison mais regarde bien son programme, quand va t’elle prendre l’argent là où il se trouve et nous permetre de vivre mieux, son alloc éduction, une vielle idée de son père qui veut faire de l’assistanat une règle et qui ruinera les salariés en cotisations supplémentaires, le retour au franc mais qui en voudra de nos francs ? etc


                    • kitamissa kitamissa 12 septembre 2011 14:23

                      Tiens le bande de Bolchos qui moinsse, la vérité les dérange ...ça vous emmerde hein qu’on vous empêche de vous toucher en rond ? !


                      • pastori 12 septembre 2011 16:24

                        c’est aussi con de moinnsser que de replier ! ceux qui moinssent sont ceratainement incapables d’avancer un argument.


                      • pastori 12 septembre 2011 14:50

                        kitamisa


                        on ferraille entre amis et compatriotes avec le chat, calmos et juluch, car je n’ai pas d’ennemis) mais il faut reconnaître que le pen attire par défaut. pas pour ses qualités ou ses propositions, il n’y en a pas de valables, viables, mais par réaction contre les autres.
                        ce n’est pas un projet de gouvernement. 

                        ce qui m’intéresse, c’est de savoir le lendemain des élections qu’est ce qui va changer pour moi, mes enfants. concrètement ! 
                        les « fondamentaux » obsessionnels de lepen, moi ça ne me donne pas à manger.

                         « qui ne masque pas la réalité,qui les dit de façon abrupte » il suffit d’aller au comptoir du bar du commerce , des milliers de gens font des constats évidents. 
                        ça ne suffit pas pour trouver les solutions et les appliquer. 
                        je ne dis pas autre chose et met en garde contre la facilité de penser que celui qui dit « il pleut » est capable d’arrêter la pluie.



                        • LE CHAT LE CHAT 12 septembre 2011 15:37

                          salut mon ami Pasto ,

                          vois un peu qui est la gauche qui est si près du peuple  ! avec le Guérini à la tête du département , on a une belle équipe de vainqueurs là , non ?
                          en plus , les djeuns ont cramé des bagnoles à Fos samedi à 5H du mat , si avec ça Marine fait pas au moins 30 % dans le quartier , c’est à désespérer !  smiley  smiley  smiley


                        • LE CHAT LE CHAT 12 septembre 2011 15:47

                          @pastori

                          il y a une part de vérité , les gens de l’UMPS font tout en ce moment pour se rendre détestables , apparaitre comme des gens corrompus et sans scrupules doublés d’incompétents !
                          Il est temps de moraliser la vie politique et de balayer ceux qui ont plongé la France au bord du gouffre !


                        • pastori 12 septembre 2011 16:28

                          laisse tomber guerini. on ne sait rien pour le moment, c’est entre les mains de la justice. 

                          je ne pardonne à personne de me voler un euro dans ma poche. je m’intersesse aux idées.. pas aux hommes qui sont faibles par définition.

                          tu croit que ton ami Mégret à vitrolles était mieux ? tous à mettre en tôle, si preuves établies
                           

                        • Robert GIL ROBERT GIL 12 septembre 2011 15:18

                          pour les pauvres , il n’y a aucune alternative, ils ne peuvent continuer a voter pour ceux qui les exploitent ou ceux qui les trahissent, ils sont obligé de voter soit LO soit NPA ! Il n’est pas necessaire que ces partis arrivent aux pouvoirs, mais s’il depassaient la barre des 10 ou 12% cela enverrait un message fort aux politiques, au patronat, au medef et a tout leur sbires.

                          Il n’y a pas d’alternative, celui qui veut que l’oppresion et l’insecurité sociale recule est obligé de voter dans ce sens. Tout autre vote fait le jeux de ceux qui vous exploitent et vous promettent sans cesse une vie meilleur en detournant vos probleme sur plus pauvres que vous.

                          Ne vous laissez pas manipuler : REAGISSEZ !!


                          • foufouille foufouille 12 septembre 2011 17:27

                            "Il n’est pas necessaire que ces partis arrivent aux pouvoirs, mais s’il depassaient la barre des 10 ou 12% cela enverrait un message fort aux politiques, au patronat, au medef et a tout leur sbires."
                            si justement
                            ca sert autant qu’une manif


                          • kitamissa kitamissa 12 septembre 2011 15:24

                            Et alors ...lis bien mon commentaire , nous on veut que Marine Le Pen arrive au second tour ..


                            si elle n’est pas élue,ça aura au moins fait l’effet d’un avertissement pour les autres leaders politique et montré notre détermination à une désir de changement de cap .

                            et si c’était elle la gagnante, on sait très bien que ce ne sera pas facile,mais au moins ce serait un immense électrochoc pour tout la classe politique traditionnelle, et puis les Français bien déterminés à retrouver leur pays tel qu’il aurait toujours dû rester feront tous les efforts pour redémarrer à zéro,ça prendra du temps certes,mais d’autres pays y sont bien arrivés !

                            nous on veut que la France revienne de droit aux Français ! ceux qui l’accepteront et qui se sont invités chez nous devront faire allégeance avec nos droits ,nos devoirs, nos lois et modes de vies ....

                            ceux qui ne seront pas d’accord ne seront pas retenus chez nous !

                            • sdzdz 12 septembre 2011 15:33

                              Les possibilités de création d’emplois sont tout de même importantes en France, tout dépend de l’usage qu’on fait de la monnaie et du poids qu’on accorde aux acteurs de la finance.

                              Quelques exemples dans l’économie réelle :
                              -le territoire guyanais, d’une densité" de population inférieure à 3Hab/Km2. On n’y fait rien parceque l’oligarchie le veut... Il ne faudrait surtout pas que les gens s’en sortent !
                              -sylviculture et industrie du bois, 175000 emplois pour être au niveau de l’Allemagne à surface forestière équivalente. Le Maire annonce 10 ans pour y parvenir, de loin par temps de brouillard... Et je ne parle pas de la Guyane, au prorata de la forêt landaise, pour un total de 400000 emplois à créer !
                              -l’Ariège il y a peu ne disposait même pas des crédits (quelques millions) pour ouvrir des pistes forestières alors qu’ils ont un potentiel non négligeable...

                              Il suffit parfois de savoir lire une carte, et cela pour un seul secteur d’activité !

                              L’IRC espère travailler avec le FN et d’autres mouvements, mais pas avec ceux qui ont bafoué le vote souverain des Français de 2005.

                              http://www.la-France-contre-la-crise.over-blog.com


                              • LE CHAT LE CHAT 12 septembre 2011 15:42

                                est ce qu’on est plus cons que les américains qui claquent 100% de droits de douanes sur les roquefort par exemple , pourquoi ne protège t on pas notre économie contre les importations de camelotes venant des pays ne respectant rien ???


                              • foufouille foufouille 12 septembre 2011 17:29

                                une TVA sur un TShirt a 0.10€ ca fait pas bcp


                              • Yohan Yohan 12 septembre 2011 15:50

                                On peut dire ce qu’on veut ,mais MLP colle aux attentes de la France d’en bas sur beaucoup de ses propositions, notamment en matière d’immigration, d’assistanat et de défense de la laïcité. Son programme est sur bien des points proche de celui de Mélanchon, ce qui indispose les caciques du FN, lesquels vont créer leur propre liste qui ne manquera pas d’attirer les cranes rasés tenant d’une certaine idée du FN smiley 
                                Ce n’est pas plus mal pour MLP qui sera débarassée des amalgames et invectives habituels. Au moins, elle sera écoutée, c’est déjà ça.
                                Reste que certaines de ses propositions, notamment en matière économique, sont assez risquées. Mais, au point où nous en sommes, qui peut dire sans mentir que l’UMPS est notre avenir ?


                                • pastori 12 septembre 2011 16:44

                                   « ce qui indispose les caciques du FN, lesquels vont créer leur propre liste qui ne manquera pas d’attirer les cranes rasés tenant d’une certaine idée du FN  »


                                  ça c’est une bonne nouvelle. depuis le temps qu’on dénonce la dérive ....on pourra enfin faire le vaste rassemblement du peuple démocrate, travailleurs, face aux requins de la finance.

                                  . mais est ce sincère ? pourquoi papa est là ? et goldnich ? n’est ce pas une tactique ?

                                  vous avez une confiance aveugle ? elle va démissionner ? 

                                  attendons. 

                                • posteriori 13 septembre 2011 17:42

                                  Elle avait qu’a se présenter à la primaire du front de gauche la poissonnière, on est pas a droite pour faire de la gauche faut arreter de dire n’importequoi les propagandistes bas du front.


                                • dhbasse dhbasse 12 septembre 2011 17:14

                                  c’est vrai qu’en tant que conseiller régional et député européen, elle doit se faire ses 15000 euros par mois... c’est vraiment près du peuple ça... à peine plus que le smic quoi...


                                • kitamissa kitamissa 12 septembre 2011 18:08

                                  mais oui Dhbasse ...


                                  15000 €uros par mois comme Alain Krivine ou Arlette Laguillier .... comme tous les députés Européens !

                                • pastori 12 septembre 2011 20:48

                                  oui mais alors il ne faut pas clamer UMPS à tout bout de champ. dire plutôt UMPSFN.


                                  que krivine gagne comme le pen, çà ne me rapporte rien. pour ce qu’ils foutent je préférerais qu’ils ne gagnent rien et qu’on embauche 4 profs à la place.

                                • dhbasse dhbasse 13 septembre 2011 10:10


                                  à Kitamissa

                                  absolument, comme les autres, et c’est bien pour ça que quand on est payé à ce tarif, il est difficile de faire croire qu’on est près du peuple... madame Le Pen ne bouffe pas des nouilles à partir du 15 du mois... désolé...

                                  sinon je ne peut qu’être d’accord avec Pastori, qu’on diminue de manière drastique nos représentants politiques, par exemple les pas trop utiles comme les sénateurs, et qu’à la place on donne à la fonction publique les moyens de ses missions au lieu de lui coller des batons dans les roues et hurler haro sur les fonctionnaires...


                                • pastori 12 septembre 2011 16:39

                                  tout ça est bien beau mais maintenant on a la preuve de ce que sont les « fondamentaux » de lepen.



                                  « ’immigration, d’assistanat et de défense de la laïcité. » l’assistanat envers les riches, les fouquet’s , bétencourt...motus. pourtant qu’est ce qu’on les assiste !!

                                  c’est à dire ses préoccupations fondamentales, essentielles pour le peuple : les arabes, l’islam, les immigrés. ils appellent ça être « plus près du peuple » smiley


                                  le reste , l’emploi, faire payer les riches, mieux répartir les richesses....le pouvoir d’achat, la nationalisation des banques, tout ça est très secondaire smiley !!

                                  personne en me répond pour les récidivistes ? on les met à la rue ? dans quel but ? pour quel résultat ? d’accord avec marine comme juluch ?

                                  ça va aussi arriver à des biens blanc d’être récidivistes. votre fils peut-être ? 
                                  bon on parle pour rien car aucune chance de la voir au pouvoir. juste pour dire.





                                  • Fergus Fergus 12 septembre 2011 17:24

                                    Bonjour, Gruni.

                                    Il est évident que la gauche, lorsqu’elle a été aux affaires, n’a pas répondu aux attentes des classes populaires, évident que son positionnement libéral a contribué à faire fuir de très nombreux ouvriers et employés modestes.

                                    Pour aller où ? Car il ne faut pas se faire d’illusions : le FN est et restera un parti encore plus libéral et de surcroît toujours aussi xénophobe. Un parti qui trompe les électeurs avec un discours très social sans rapport avec les fondamentaux du Front.

                                    Cordialement.


                                    • pastori 12 septembre 2011 18:11

                                      fergus


                                      personne ne peut répondre aux attentes des classes populaires, pas plus la gauche que lepen.
                                      pour la simple raison que le vrai pouvoir se trouve entre les mains de requins internationaux à qui on ne donne pas d’ordres.

                                      ainsi lepen ne fera rien sur son « fondamental » de l’immigration parce que les employeurs , y compris ses propres troupes des artisans, commençants, prof libérales, agriculteurs..... lui feront un bras d’honneur. 
                                      Renault a même fait un bras d’honneur à sarkosy après avoir empoché des subventions !!

                                      changer tout, donner le pouvoir au peuple, nationaliser banques et production industrielle, répartir les richesses, supprimer la fraude fiscale des salauds qui veulent des hôpitaux et des routes à conditions que ce soit les salariés qui les payent.

                                      c’est pas lepen qui peut faire ça. alors tous ces pauvres gens qui écoutent son discours feraient mieux de se rassembler autour du mieux disant social le plus sincère, ne plus donner de chèque en blanc à quiconque et prendre ses affaires en main.

                                      il ne me viendra pas à l’idée d’aller dans un meetin crier « vive un tel, bravo... »
                                      c’est à moi de lui dire : « si je vote pour toi, je veux que tu fasse ça, et tu a intérêt de le faire, sinon tu saute ! »

                                      •  C BARRATIER C BARRATIER 12 septembre 2011 18:50

                                        L’auteur parle comme un seigneur du roi de FRANCE, ou comme un super riche dans des reunions entre milliardaires, il parle du peuple d’en bas. Ce qui est inférieur n’est ce pas ? Des présidents arrogants come Giscard, comme Sarkozy, parlent de la France d’en bas...et en arrivent même à dire qu’ils ne sont plus la France. Les gens du FN sont tous sur cette longueur d’onde. Aucun n’est militant bénévole aux restaus du coeur, aucun n’a voté une seule loi sociale, même au niveau européen, aucun n’a fait quoi que ce soit pour les gens dans le besoin au plan municipal.
                                        Depuis toujours en FRANCE il y a les rétrogrades qui n’ont pas accepté la Révolution, qui refusent la liberté de pensée, qui refusent même le suffrage universel. Les « résistants d’hier et d’aujourd’hui ne s’y sont pas trompés » Voir ci dessous cet article :

                                        http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=194

                                        Pour traduire ce qu’il y a derrière les mots, il est formidablement intéressant de voir le
                                        « Dictionnaire de la langue de bois.. ».ici :

                                        http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=161

                                        Pour connaître la famille LE PEN, les chats ne font pas des chiens, - rien de plus documenté sur leur amour du pouvoir, sur leur amour de l’argent, et sur leurs relations bien peu populaires, sur le côté caractériel de Marine : Le livre s’appelle tout simplement « Marine LE PEN », l’une des auteures est Caroline FOUREST, et il se vend comme des petits pains !

                                        Pour moi en tout cas, s’il y a une FRANCE d’en bas, c’est eux tous, rapaces, menteurs, profiteurs, totalitaires, tricheurs, tartuffes à genoux devant une statue de Jeanne d’Arc et copains copains de ceux qui s’enchainent dans des hôpitaux pour interdire des avortements légaux, ou de ceux qui trouvent qu’un homosexuel n’est pas strictement égal à un hétéro ! Il faut aller voir leurs manifs, quand on les connaît, dans nos petites bourgades, et on les reconnaît sans surprise !!


                                        • pastori 12 septembre 2011 19:01
                                          « Nous ne constatons qu’une chose , les gens en ont marre d’être pris pour des billes,marre des sempiternelles promesses des politiques  »

                                          dans ce cas donne nous une seule promesse de lepen qui ne nous prend pas pour des billes et qui sera réalisable, en expliquant comment elle va la réaliser. une seule..

                                          autre chose :

                                          selon i- télé, bourgui aurait dit que lepen (père sans doute) aurait aussi reçu de l’argent de bongo.

                                          umps qu’ils disaient !! smiley

                                          beaucoup feraient mieux d’ouvrir les yeux et arrêter d’écouter les idoles. comme les verres de rouge , ça soûle !

                                          « N’écoute pas les idoles
                                          Écoute-moi....... »  smiley france gall avait raison.


                                          • pastori 12 septembre 2011 19:06


                                            « Après avoir accusé, le 11 septembre dans le Journal du dimanche, MM. Villepin et Chirac d’avoir touché  »plusieurs dizaines de millions par an« , Robert Bourgi a assuré, lundi 12 septembre, que la campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen de 1988 avait été en partie financée par le président gabonais Omar Bongo.  »Je le dis aujourd’hui, je n’aime pas faire parler les morts, Jean-Marie Le Pen a été reçu par le président Bongo et le président Bongo a financé la campagne électorale de M. Jean-Marie Le Pen en 1988« , a affirmé M. Bourgi lors d’un entretien accordé à BFMTV. »



                                            • jaja jaja 12 septembre 2011 20:33

                                              « A confirmer.......et je vais te dire...... ça ne me dérange pas !! »

                                              Et c’est bien ce qui est désespérant que ça ne vous « dérange pas ».....



                                            • pastori 12 septembre 2011 20:52

                                              juluch rien ne le dérage ! smiley moi guerini ou tous les autres ça me dérange d’autant que les uns et les autres ne me donneront rien si j’ai faim.


                                              je suppose que tu ne doit pas payer d’impôts pour être si généreux ? remarque si un agent du fisc se présente, avec ton char, il va se tailler en courant smiley.

                                            • baska 12 septembre 2011 21:03

                                              Ce n’est pas la première fois que Le Pen est accusé d’avoir bénéficié de financement occulte. Dans un communiqué, M. Mégret son ex-lieutenant s’interrogeait sur les liens douteux du vieux avec Saddam Hussein et la secte Moon et affirmait qu’il avait été soutenu financièrement par ces bienfaiteurs hors du commun : « Quand on a la réputation d’avoir été financé par Saddam Hussein et la secte Moon, on ne lance de telles assertions » a écrit Mégret. Au FN, l’argent n’a pas d’odeur, peu importe sa provenance. 


                                            • Coeur de Lion Coeur de Lion 12 septembre 2011 20:11

                                              Le F.N est le seul mouvement à proposer une alternative à la politique en vigueur menée depuis des décennies par l’ump, le ps et leurs satellites.
                                              Sortir de ce système mondialisé, sans frontière, au service des chasseurs de nations, pour offrir aux Français de vivre et travailler au pays est possible.
                                              Le protectionnisme n’est en rien un repli sur soi mais un ensemble de règles qui vise à équilibrer les échanges avec des régimes qui appliquent le dumping fiscal et social contre les peuples.
                                              Pour cela, la FRANCE doit retrouver sa souveraineté.


                                              • baska 12 septembre 2011 20:16

                                                Robert Bourgi, le monsieur françafrique de l’Élysée, accuse le papounet de la blondasse d’avoir financé sa campagne présidentielle de 1988 avec les biens mal-acquis du roitelet bongo : « Je le dis aujoourd’hui, je n’aime pas faire parler les morts, M. Jean-Marie Le Pen a été reçu par le président Bongo et le président Bongo a financé la campagne électorale de JMLP en 1988 » a affirmé M. Bourgi sur BFM TV avant de poursuivre « peu de Français savent que ce raciste et ce xénophobe était allé à Libreville et à Abidjan (...) et le président Bongo m’a dit, et M. Foccart était présent, s’adressant à M. Foccart il lui a dit »doyen« , comme tout le monde l’appelait, ’le Le Pen il a été content de partir avec l’argent d’un nègre’  ». Alors messieurs les frontistes, vous conviendrez avec moi que les politicards, toutes tendances confondues (l’ump, le ps et autre fn), sont tous pourris. 


                                                • Coeur de Lion Coeur de Lion 12 septembre 2011 20:45

                                                  les campagnes (présidentielles et législatives) sont partis. Attendons nous à du tout et du n’importe quoi. Que justice passe.
                                                  Marine propose une Union de la France pour les Français (U2F) lorsque les autres enfoncent la nation dans le libéralisme.
                                                  Les Français ne se laisseront pas détourner des vraies questions.
                                                  U.E
                                                  Euro
                                                  Immigration / insécurité
                                                  Islamisation / identité
                                                  réindustrialisation / emploi...
                                                  la diabolisation du F.N... on connait maintenant et cela ne marche plus !


                                                • pastori 12 septembre 2011 20:58

                                                  U.E
                                                  Euro
                                                  Immigration / insécurité
                                                  Islamisation / identité
                                                  réindustrialisation / emploi..


                                                  même un âne peut énumérer les problèmes. au bar tous les matin, il y en a plein !

                                                  à ça c’est quoi les solutions de lepen ? concrètement ? elle en a ?. personne ne les a jamais vues. si tu les connait on aimerait savoir.

                                                  • Coeur de Lion Coeur de Lion 12 septembre 2011 21:17

                                                    monsieur pastori, si votre connaissance des questions économiques, sociales, politiques est égale à celle de Marseille... smiley merci de passer votre chemin smiley

                                                    je crois que Marine annonce des choix politiques en rupture avec l’ancien régime. Mais pouvez vous comprendre ?
                                                    La mondialisation, le libéralisme, la médiatisation, TF1... sont votre tasse de thé...avec quelques boudoirs, peut être ? smiley 


                                                  • LE CHAT LE CHAT 12 septembre 2011 21:21

                                                    patience , ami Pasto , 2012 c’est pour bientôt !

                                                    ils vont tous rêver à 2002, nos politiciens , quand le FN ne faisait que 18 %.....................
                                                    je suis certain que ça sera beaucoup plus , les gens n’ont plus confiance dans l’UMPS


                                                  • pastori 12 septembre 2011 21:42

                                                    t’a pas compris mon chat , le fn n’existe plus, t’a pas vu les banderolles ? maintenant c’est le parti de la marine. en ferry boite. smiley

                                                    j’ai voulu aller voir le mettinge à marseille mais je n’ai pas trouvé les drapeaux à la flamme. 
                                                    terminé, le fn a vécu, vive la marine.

                                                    goldnich et cie va peut-être garder le nom et créer le sien. à suivre.

                                                    n’oublie pas d’aller voir c dans l’air tout à l’heure le sujet est important.
                                                    à plus.

                                                  • LE CHAT LE CHAT 12 septembre 2011 21:49

                                                    ils vont parler de quoi , chez Calvi , les experts maison ?


                                                  • pastori 12 septembre 2011 21:53

                                                    des gros sous de l’Afrique. de nos gros sous. ça va pas être triste. les hommes aux cheveux bleus de calvi vont se défonçer smiley.


                                                  • LE CHAT LE CHAT 12 septembre 2011 21:54

                                                    Le PS des Bdr peut faire campagne avec une affiche du Parrain !


                                                  • LE CHAT LE CHAT 12 septembre 2011 22:07

                                                    c’est pas nouveau les sponsors rois nègres ! ce que j’ai adoré c’est Villepin plus théatral que jamais jouant la vierge effarouchée comme au cous de l’affaire Clearstream , il veut passer pour un saint ou quoi ? et Chirac qui sort de l’alzheimer et trouve la force de porter plainte !!

                                                    plus personne ne les croit , ils ont trop menti...............


                                                  • pastori 12 septembre 2011 21:32
                                                    ce sont les jésuites qui répondent à une question par une autre question.

                                                    lis mes divers posts tu saura quelle est ma tasse de thé.

                                                    je sais lire. moi ces sont les solutions de lepen qui m’intéressent.
                                                    je suis comme st thomas, je veux voir et savoir . 

                                                     ça fait 60 ans qu’on me roule dans la farine et ce n’est pas le nouveau né en politique, la marine, qui va me berner elle aussi.

                                                    lepen n’a aucun moyen aucun moyen pour régler quoi que ce soit. ni la compétence, ni les hommes capables.... sinon, prouve le contraire et je vote.

                                                     en 2007 les sarkosystes disaient pareil. pourtant on les avaient prévenus. tous est possible qu’il disaient smiley et ils insultaient leurs détracteurs qui leur disaient mefi !
                                                     si tu te contente d’incantations, le réveil sera pénible.

                                                     c’est quoi les solutions de lepen ? concrètement ? tu a du les detailler pour y adhérer aussi massivement ! alors fais en profiter les copains. smiley


                                                    • Coeur de Lion Coeur de Lion 12 septembre 2011 21:42

                                                      monsieur pastori...bien sur que vous roulez dans la farine. Vous en avez tous les attributs. La preuve, vous continuez smiley
                                                      vous étes un bon produit pour les apparatchiks, 60 ans que ça dure...et ce n’est pas fini, apparemment smiley
                                                      à ce point là ce n’est plus de la connerie... c’est inné ! smiley
                                                      j’en rencontre des tas comme vous au troquet du coin...ça râle et puis bon, ça vote ump ou ps à la fin...puis ça rentre chez maman après avoir refait le monde entre deux casa smiley 


                                                    • pastori 12 septembre 2011 21:51

                                                      rigole mais tu ne répond pas aux questions. parce que tu ne sait pas. tu fait des choix sans savoir ? tu engage comme ça ton avenir ?

                                                      à ce point là ce n’est plus de la connerie... c’est inné !

                                                      mois je sais ce que je fait puisque je touche de tous les cotés. l’ump, le ps le psi, le fngt, le smuc l’upca, le bapic , tous m’arrosent. même bongo me verse une pension que je partage avec mon ami le chat. smiley smiley
                                                      mefie toi des bergers ils sont plus malins que tune pense smiley.
                                                      bon ? je te taquine. smiley

                                                      • Coeur de Lion Coeur de Lion 12 septembre 2011 21:58

                                                         smiley fais gaffe pastori, dés fois ce sont les boucs qui s’occupent du berger lorsqu’il a abusé du casa...et j’ai comme l’impression que tu bêles bien, toi smiley


                                                      • pastori 12 septembre 2011 22:06

                                                        de plus en plus spirituel ! et expérimenté avec ça ! tu connait la musique ! ça va fumer méfie toi.

                                                        un confrère ? enchanté. le problème c’est que moi je ne suis berger que sur AV. il y a quelques boucs mais châtrés.

                                                         allez, une camomille, deux dolipranes et au lit. demain sera un autre jour illuminé par la glorieuse clarté de notre idole nationale.

                                                        • LE CHAT LE CHAT 12 septembre 2011 22:09

                                                          Le berger , il mène le troupeau à l’abattoir , mais nous sommes des moutons noirs , comme l’a dit Chirac après le non à 55%


                                                        • pastori 12 septembre 2011 22:27

                                                          orion

                                                          je n’ai aucune confiance en personne et parfois je me demande si je doit croire ce que je dis. alors avant de croire les promesses de marine, comme disait un de mes célèbres compatriotes, qui n’enaggent que ceux qui y croient..... smiley 

                                                        • LE CHAT LE CHAT 12 septembre 2011 22:47

                                                          @ORION

                                                          cesse donc d’être méprisant pour ceux qui ne pensent pas comme toi , lobotomisé à la pensée unique du vinteure de TF1 ! insulter les gens et après parler d’ouverture d’esprit , t’es à coté de la plaque ! les dirigeants de l’umps n’entendent plus les français ,et restent sourds à leurs attentes , ils nous feront crever à petit feu dans leur Europe de merde uniquement par orgueil car jamais ils ne reconnaitront s’être planté ! les incultes sont ceux qui continuent à voter pour ceux qui les mettent dans la merde !


                                                        • pastori 12 septembre 2011 23:26

                                                          chat désormais il faut que tu oublie le slogan « umps » ou alors il faudra y ajouter « fn ».


                                                          d’après ce que je viens d’entendre à c dans l’air, le fn aussi aurait palpé.

                                                          donc le tous pourris, c’est pour tout le monde semble t-il.

                                                        • LE CHAT LE CHAT 13 septembre 2011 12:07

                                                          @pasto

                                                          rajoute les cocos qui recevaient les valoches de Moscou !  smiley


                                                        • pastori 12 septembre 2011 22:24

                                                          chat, on les monte tous à la montagne et on les les emploie à traire les chèvres jour et nuit. villepin excellerait. pour le fromage, imbattables.

                                                           et chirac pour l’odeur, c’est un champion. il a le nez fin. on le mettra au tatâge des culs des vaches.
                                                          .
                                                          mais tout ça ne sont que des accusations mensongères. la vérité triomphera .

                                                          • LE CHAT LE CHAT 12 septembre 2011 22:48

                                                            la vérité , dans 8 , 10 ou 12 ans , après combien de procès et d’amnésies ?  smiley smiley  smiley


                                                          • Coeur de Lion Coeur de Lion 12 septembre 2011 22:51

                                                             smiley j’imagine Chirac en train de traire Aubry pour nourrir hollande
                                                            chirac-moi-je-vote-hollande  smiley


                                                          • maddle maddle 13 septembre 2011 09:03

                                                            Il y eu la France d ’ en Bas et maintenant la « SoufFrance ».


                                                            M.

                                                            • Beaurepaire Beaurepaire 13 septembre 2011 11:05

                                                              Bien entendu tu peux lire les messages. Mais quand tu votes si ce n’est pas politiquement correct ton vote n’est pas enregistré. Cela peut-être une coïncidence (deux votes contraires qui s’annulent), mais 15 coïncidences cela fait penser à de la magouille. Surtout qu’on m’a déjà fait le coup mais uniquement sur Agora Vox.


                                                              Misère ! Certes je pourrais être de gauche mais la gauche ne représente plus le peuple. De son côté la droite parle d’ordre et de fraternité républicaine mais les détruit. Nous sommes victimes d’une immigration énorme : 200.000 immigrés par an. Nous avons pourtant 5 millions de chômeurs, des pauvres « treize à la douze » - l’auteur de l’article a raison - 1.200.000 couples cherchent un logement. Les loyers sont devenus très chers. Cette immigration massive, dans un pays qui vient de perdre 500.000 emplois industriels du fait de Sarko, génère de la pauvreté et a de graves conséquences sur la délinquance. Elle pourrit la vie des pauvres. Ils sont pourtant aussi victimes comme les classes moyennes d’une autre insécurité, celle des emplois. Nos dernières entreprises agricoles et industrielles sont concurrencées par des produits réalisés par des esclaves en polluant la planète et amenés à coups de barils de pétrole en occident. 

                                                              Les conséquences de cette concurrence déloyale sont graves sur les campagnes qui assistent aussi à la fin des services publics. L’Etat n’est plus fort et protecteur. Il est dirigé par les banques, Bruxelles et l’OTAN. Les politiciens corrompus et incapables vont partir en hélicoptères abandonnant des Etats en banqueroute, des rentiers ruinés, des banques en faillite et des fonctionnaires payés en assignats. 

                                                              Voilà pourquoi je vais voter Marine Le Pen et je me bats à ses côtés pour une alternative dont nos pauvres seront les principaux bénéficiaires. Je dis nos pauvres car on ne peut s’occuper de tous les pauvres. Si ce n’est en ouvrant les frontières, comme le veut la gauche, mais là ce sera la fin de la France et son peuple.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès