• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le nouveau contrôle technique : haro sur les pauvres !

Le nouveau contrôle technique : haro sur les pauvres !

Eh bien c'est fait : le nouveau contrôle technique est arrivé et désormais, il comporte 400 points de contrôle ! Il est donc plus long, plus coûteux et surtout, il impose un plus grand nombre de réparations aux automobilistes.

Haro sur les pauvres ! sur ceux qui possèdent de vieux véhicules et qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve...

 

Ce sont encore les plus démunis qui vont être pénalisés par ce nouveau contrôle.

Certes, il ne faut pas lésiner sur la sécurité... mais comment faire quand l'argent manque ?

A-t-on prévu d'aider les pauvres qui ont des moyens limités ?

 

Parallèlement, les prix de l'énergie augmentent : pétrole, gaz, et encore une fois, les pauvres vont avoir des difficultés à boucler leurs fins de mois...

On voit bien que le système est pervers : ce sont toujours les mêmes qui souffrent...

 

Les politiques, dans leur ministère, ont-ils conscience de ces difficultés ?

Les décisions viennent d'en haut... elles ne tiennent pas compte des réalités que vivent certains Français.

 

Alors, bien sûr, les garages, les centres de contrôle, eux, vont pouvoir prospérer : davantage de travail, davantage de rémunérations...

 

Mais haro sur le baudet !

Les gens modestes, eux, ne seront pas épargnés.

Ce sont encore et toujours les mêmes injustices qui se perpétuent, comme si l'histoire se répétait sans cesse, comme si les politiques n'avaient aucun pouvoir pour changer le monde.

Des progrès ont été accomplis dans de nombreux domaines, mais les inégalités demeurent et se creusent entre les riches et les pauvres.

 

On nous impose de plus en plus de règlements et de contraintes de toutes sortes, et au bout du compte, on exige des gens de payer toujours plus... le compteur Linky, les répartiteurs de frais de chauffage dans les immeubles, le contrôle technique, les limitations de vitesse de plus en plus drastiques.

 

On s'oriente ainsi vers un monde de plus en plus réglementé, encadré, un monde sans âme où les règles l'emportent sur la justice...

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2018/08/le-nouveau-controle-technique-haro-sur-les-pauvres.html

Documents joints à cet article

Le nouveau contrôle technique : haro sur les pauvres !

Moyenne des avis sur cet article :  3.63/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • Henry Canant Henry Canant 3 septembre 2018 17:57

    rosemar,

    Je profite de ton machin pour mettre le lien d’une vidéo qui est hors sujet mais qu’il faut visionner.

    Bravo Macron.


    • Christian Labrune Christian Labrune 3 septembre 2018 17:58
      @Rosemar,

      Vous connaissez aussi bien que moi ce petit poème en prose de Baudelaire : « Assommons les pauvres ». Assommer les pauvres, c’est apparemment l’objectif du macronisme. Mais cela n’est tout de même pas aussi facile qu’on pourrait le penser :


      • rosemar rosemar 3 septembre 2018 19:19

        @Christian Labrune

        Merci pour le rappel de ce texte : c’est terrible !

      • pemile pemile 3 septembre 2018 18:07

        @rosemar

        Ce nouveau contrôle technique est en action depuis maintenant plus de 3 mois, vous avez des chiffres à nous donner sur l’augmentation de véhicules déboutés ? Vous avez interrogé quelques centres de contrôle technique ?


        • rosemar rosemar 3 septembre 2018 19:21

          @pemile

          Non, je n’ai pas de chiffre, mais il est évident que le nouveau contrôle plus contraignant va entraîner de nombreuses réparations sur des véhicules anciens.

        • Doume65 4 septembre 2018 12:16

          @rosemar

          « le nouveau contrôle plus contraignant va entraîner de nombreuses réparations »
          Et peut-être sauver des vies. Ne devrait-on essayer de sauver les vies des familles que des seuls gens riches, selon vous ?
          Je pose la question, parce que nulle part il n’est question dans votre billet ni de l’objectif de cette réglementation, ni de sa pertinence par rapport à cet objectif. Si ce nouveau contrôle sauve réellement des vies, alors on ne peut que se féliciter qu’il soit obligatoire pour tout le monde. Si ce n’est pas le cas, il faut le supprimer, pour les pauvres et les moins pauvres. On peut aussi imaginer une aide pour les plus démunis. Enfin, pas vraiment, puisque les plus démunis n’ont pas de voiture...

        • McGurk McGurk 4 septembre 2018 12:30

          @Doume65


          Sauf qu’en France on est plus dans le « contrôle » et la répression que dans la réflexion.

        • Francis, agnotologue JL 4 septembre 2018 12:55

          @Doume65

           
          « On peut aussi imaginer une aide pour les plus démunis. »
           
          C’est une très bonne idée, et qui serait justifiée par le fait qu’un véhicule dangereux est un danger public. La lutte contre ce danger relève donc la responsabilité de l’autorité publique.

        • Aristide Aristide 5 septembre 2018 13:50

          @Doume65

          « le nouveau contrôle plus contraignant va entraîner de nombreuses réparations »

          Et peut-être sauver des vies. Ne devrait-on essayer de sauver les vies des familles que des seuls gens riches, selon vous ?

          Alors là, vous posez le genre de question que Rosemar ne se pose pas, son niveau de réflexion et d’approfondissement des sujets n’est pas aussi ... profond. Allons, elle sait vous dire que « olala, c’est cher » pour plus il ne faut rien attendre.


        • aliante 9 septembre 2018 18:58
          @Doume65


          le contrôle technique était à ce jour largement suffisant ,puisque les points les plus dangereux étaient un motif de refus
          ce nouveau contrôle vient des injonctions de l’Ue est sa politique fasciste néolibérale qui n’a que de vue qu’enrichir les lobbys industriels quitte a exclure les moins favorisés de la route
          les libéraux ont poussé aux coupes drastiques pour tuer le transport public et à coté de ça ils ont créé une dépendance à la bagnole pour travailler ,faire ses courses ou aller voir un médecin
          et à présent ils remettent en cause ce qu’ils ont créé pour mettre les gens au pied du mur
          ça finira comme le permis ,des millions de véhicules circuleront sans contrôles techniques
          en dehors de ça rien de nouveau sous le soleil ,


        • Croa Croa 9 septembre 2018 19:24
          À Doume65,

          « Et peut-être sauver des vies. »

          N’importe quoi !!!  smiley smiley  smiley (Jaune si vous êtes pauvre)

          Les accidents ayant une origine mécanique sont très rares. En général il n’y a pas eu de signe précurseur. Car quand il y en a un on s’arrête sachant que ces signes apparaissent en roulant mais pas à l’occasion d’un contrôle. En ce qui concerne certains points sensibles, les freins par exemple, l’ancien contrôle suffisait largement.

        • pemile pemile 9 septembre 2018 20:04
          @aliante « le contrôle technique était à ce jour largement suffisant ,puisque les points les plus dangereux étaient un motif de refus »

          La principale différence est de ne plus accorder un délai de 2 mois sur les points les plus dangereux, non ?

        • aliante 9 septembre 2018 21:35

          @pemile



          et alors à ce jour il n’y a pas eu de catastrophe,le contrôleur technique est aussi pédagogue



        • Dom66 Dom66 3 septembre 2018 18:08

          Dans les guignoles ancienne version (paix à son âme), la marionnette de la world compagnie (tètes caricaturale de Stalone) disait…avec la voix rauque. (de Stalone)

          « Beuuuuea….les pauvres n’ont plus d’argent..mais le peux qu’ils ont, on va leur prendre »


          • koulouge 3 septembre 2018 18:39

            selon un ami qui a un centre de contrôle technique, donc qui a une perception au plus juste de la réalité de ces contrôles, 40% des véhicules présentés le trimestre avant le nouveau contrôle et ayant été acceptés, ne passeront pas le contrôle 400 points dans 2 ans,...


            • pemile pemile 3 septembre 2018 18:45

              @koulouge « selon un ami qui a un centre de contrôle technique »

              Et selon cet ami, quel pourcentage de véhicules n’ont pas passé le nouveau controle ces trois derniers mois ? Et sur quels points seront-ils refusés ?


            • Francis, agnotologue JL 3 septembre 2018 18:46

              @koulouge

               
              « 40% des véhicules présentés le trimestre avant le nouveau contrôle et ayant été acceptés, ne passeront pas le contrôle 400 points dans 2 ans »
               
               C’est le but, non ?

            • chantecler chantecler 3 septembre 2018 18:50

              @JL

              Oui, mais le souci dramatique , c’est l’obligation en milieu rural de posséder un véhicule pour se ravitailler , aller chez le médecin etc, etc ....
              Evidemment si vous habitez une petite ville le problème est moins aîgu.


            • Francis, agnotologue JL 3 septembre 2018 19:26

              @chantecler

               
               bien d’accord avec vous.

            • JulietFox 3 septembre 2018 19:53
              @pemile
              Un suintement d’huile moteur - inévitable à 95000 kilomètres- Un pare choc, un peu abimé, etc...

            • JulietFox 3 septembre 2018 19:56
              @JulietFox
              Le pire est a venir
              Ça y est, le WLTP s’attaque aux données de consommations des constructeurs. Un changement du système de mesures qui a eu lieu ce 1er septembre 2017. Les valeurs annoncées de consommations et d’émissions à l’échappement des véhicules seront à l’avenir plus proches des conditions réelles d’utilisation, mais leur affichage sur les brochures des constructeurs se fera au côté des anciennes données (NEDC), le temps que tous les véhicules passent à l’épreuve de ce nouveau test WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure).
              Ce qui veut dire, que votre « caisse » achetée en 2015 soit euro 5, dans 5 ans, direction la casse.

            • pemile pemile 3 septembre 2018 21:30

              @JulietFox « Un suintement d’huile moteur - inévitable à 95000 kilomètres »

              Sur le coup j’ai lu 950.000km !

              Et non, un suintement d’huile moteur ne recale pas une voiture au contrôle, seule une fuite importante.

              « Un pare choc, un peu abimé »

              Non plus, seul un pare choc menaçant de tomber ou présentant une partie saillante, sera à changer.

              « etc... »

               smiley


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 septembre 2018 22:14

              @pemile

              Bah Pemile , fais toi beau et t’en fiche des qui seront dans la merde .


            • pemile pemile 3 septembre 2018 23:09

              @Aita Pea Pea « fais toi beau et t’en fiche des qui seront dans la merde »

              Tu passes du 7/4 de Steve Coleman à la grosse caisse binaire ?


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 septembre 2018 23:36

              @pemile

              I’am a stranger in France...pour parodier Sting en 7/4 ...lol


            • Montdragon Montdragon 4 septembre 2018 01:04
              @pemile
              dans la série gros robert j’ai un pote qui a un garage ehhh bien j’ai du pognon..remets-nous un jaune paupol on s’en fout les autres z’y paieront.
              tu saoule faux ami peul, annonce la couleur mais viens pas nous faire dire qu’on se plaint.
              Catalogué PS.


            • pemile pemile 4 septembre 2018 08:33

              @Montdragon « tu saoule faux ami peul, annonce la couleur »

              Je suis dans la promotion des bagnoles à 1000€ qui passent le CT smiley


            • Gerard_menvusa Jean nemare 4 septembre 2018 17:21

              @JL Sachant cela, il faudrait être con pour se présenter au contrôle technique non ? Ce qui va se passer, c’est que de plus en plus d’automobilistes rouleront sans CT, point barre. 


            • Croa Croa 9 septembre 2018 19:32
              À pemile,
              Ils seront refusés s’ils sont un peu trop rouillés ou réparés de manière non conforme aux spécifications du constructeur (auparavant du moment que la stucture était OK c’était bon.)
              Ils seront refusés si le véhicule a été modifié (non conformité) même si la modification rend le véhicule mieux qu’avant !
              *
              Bref ça devient dictatorial, un peu comme si vous n’étiez plus tout à fait propriétaire de votre voiture !

            • chantecler chantecler 3 septembre 2018 18:45
              L’ancien contrôle technique suffisait largement pour s’assurer de la sécurité des automobiles sur les routes .
              Avec le nouveau contrôle nous avons changé de paradigme : il s’agit de pousser le maximum de véhicules à la casse , comme en Allemagne de l’ouest , et donc de vendre des véhicules neufs .
              Mais le pouvoir d’achat médian des Allemands de l’ouest est bien supérieur au notre.
              ....
              Outre le fait qu’un grand nombre de gens n’ont pas les moyens d’investir dans du neuf , ce qui implique de plus d’autres frais , comme une assurance tout risque ,vu le prix des taxes sur les carburants encore augmentées , des tarifs autoroutes à la hausse , des amendes en tout genre qui déferlent ,des révisions constructeurs obligatoires , je ne vois pas l’intérêt financier d’acheter un véhicule neuf pour une majorité de gens , si c’est pour parcourir comme certains 80 km par semaine .
              D’autant qu’il vaut mieux conserver un peu de réserve , quand c’est possible , pour faire face aux aléas de la vie : maladie, entretien et dégâts immobiliers , enfants à aider dans les coups durs .
              Faut pas non plus compter sur le livret A pour s’assurer un léger coussin amortisseur .
              Car le pire piège c’est d’entrer sans les revenus suffisants dans l’endettement .

              • pemile pemile 3 septembre 2018 18:47

                @chantecler « Avec le nouveau contrôle nous avons changé de paradigme : il s’agit de pousser le maximum de véhicules à la casse »

                Sur quels nouveaux points de controle ?


              • chantecler chantecler 3 septembre 2018 20:02

                @bébert

                Merci de me mettre au courant de la réunification de l’Allemagne ....
                Il n’empêche que les lands de l’ouest sont restés ou devenus bien plus riches que les lands de l’est et que le pouvoir d’achat y est bien supérieur .
                En dehors de Berlin .
                Et je n’ai pas parlé de RFA .
                Je pensais que vous aviez compris .
                Erreur .
                Là dessus salut !
                 

              • Macondo Macondo 4 septembre 2018 09:17
                @chantecler ... Bonjour. Cette dernière phrase : « ... le pire piège c’est d’entrer sans les revenus suffisants dans l’endettement » se devrait d’être pour les siècles à venir - s’ils adviennent - le titre d’un traité d’économie planétaire imposé par « les instances » - cas prévisible où le Peuple en retard à cause des transports aura raté son entrée sur scène, ça ne sera pas la première fois et les excuses bidons des parents commencent à faisander - mais érigé forcément après le grand choc frontal à venir avec le mur de crépi déjà si proche qu’en tendant le bras d’un lapin de trois semaines ça commence à piquer. Sauver l’économie mondiale ou éradiquer la pauvreté ? Faire comprendre à un type qui gagne 1000 balles que le yaourt aux fruits avec un truc au fond c’est pas pour lui mais qu’on fait des merveilles avec de la confiture, ou taguer sur les murs que les frites c’est juste des patates qu’on épluche ? Quel pauvre ? Quel smartphone, quelle voiture, quel électroménager, quelles m. dans le frigo américain ? Quelle consommation, à coups de fortes accélérations pour pouvoir larguer dans une nuage de fumée, plus pauvre encore ? P. de treizième travail d’Hercule. Culture ? Lecture ? Transmission ? Exemple ? Ou astéroïde ? Ou ne rien brusquer parce que c’est la Rentrée ? Si, si, celle du troisième millénaire ...

              • Homphilo 3 septembre 2018 19:42

                Ben que les gens qui le peuvent quittent la france.surtout les retraités qui le peuvent.essence moins chere .pour ma part gas oil 1.17 legumes et fruits beaucoup moins chére (ex tomates entre 0.80 et 1.10 peches cet été autour de 1.40.pour la santé tout est remboursé à 100 pour cent sans mutuelles( sauf appareil dentaire et lunette) habitation des prix a couper le souffle en ce qui me concerne un 110 metres carré 3 chambres 2 salles de bains 320 euros et 30 euros de charge ascenseur et entretient.pas de t axes d habitation.autre exemple lavage voiture autour de 3 a 4 euros.prix d une biere au café autour de 1 euros.repas complet dans un petit restau entre7 et 9 euros.train genre rer environs 2 euros pour 40 kilometres ( valencia- cullera avec un train toutes les 20 minutes...etc etc Moralite ici vous epargnez avec une petite retraite en vivant super bien..les autoroutes deviennent gratuite en 2021 bien que doublees par des autovias( variante autoroute deja gratuite) Aucune hésitation fuyez cette france pays de la vie chére


                • révolté révolQé 4 septembre 2018 09:39
                  @Homphilo

                  « mais comment faire quand l’argent manque ? »

                  Quitter ce pays de merde direction l’ Espagne (pour ma part) où on vit pour moins cher et là où pour le prix d’un appart 2 pièces à Montpellier j’ai une villa de 90 M² sur 1000 M² de terrain avec fruitiers et piscine. smiley

                • McGurk McGurk 3 septembre 2018 20:36
                  J’ai vu une nouvelle encore pire : ils vont non seulement mettre des radars mobiles circulant sur les routes dans des voitures banalisées (donc plus besoin d’investir dans des radars coûteux et qu’on peut démolir), mais en plus ils vont déléguer la tâche à des sociétés privées.

                  Ca sent déjà l’abus de pouvoir et l’argent facile...Terroriser les automobilistes en leur soutirant du fric...

                  • Attila Attila 3 septembre 2018 23:49
                    @McGurk
                    «  donc plus besoin d’investir dans des radars coûteux et qu’on peut démolir »
                    On ne peut pas démolir les voitures banalisées ? Je savais pas.

                    .

                  • McGurk McGurk 4 septembre 2018 11:52

                    @Attila


                    Pas mal le quiproquo !

                    C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a des parenthèses et un sujet.

                  • lilas 3 septembre 2018 21:03

                    Merci pour votre article


                    • foufouille foufouille 3 septembre 2018 22:30
                      article assez nul. c’est dommage que le prix augmente mais c’est bien de savoir avant que la voiture soit car acheter une pièce en urgence est beaucoup plus cher que de la commander en allemagne ou en pologne. ensuite, faut trouver une personne pour poser la pièce ou un garage associatif.


                      • HELIOS HELIOS 4 septembre 2018 01:37

                         au mois de juillet Caradisiac a publié un petit article avec une mesure de l’évolution du CT sur les 2 premiers mois (juin/juillet)... et ça donne ça : 18% de rejet avant, 23% apres donc une augmentation de 5% !!!



                        sinon, rien a dire, car les réparations importantes, les proprietaires les font toujours, avec ou sans CT... par contre, la cosmétique, c’est vraiment inutile et c’est la dessus que joue notre gouvernement pour insidieusement diffuser son venin autophobique , avec naturellement, une connotation répressive !

                        • goc goc 4 septembre 2018 04:35

                          @HELIOS
                          et ça donne ça : 18% de rejet avant, 23% apres donc une augmentation de 5% !!!

                          non 5% c’est le delta entre l’ancienne version et la nouvelle, l’augmentation en pourcentage doit être calculé a partir du nombre de véhicule « en plus » par rapport aux 18% précédent .

                          Par exemple si avant, il y avait 18 véhicules rejeté et maintenant 23 véhicules, ça fait 5 véhicules de plus par rapport aux 18, soit presque 30% et non 5% (27,777777% plus précisément)

                          donc la réalité c’est qu’il y a une augmentation de presque 30% des rejets avec la nouvelle norme de contrôle.

                          CQFD


                        • pemile pemile 4 septembre 2018 08:29

                          @HELIOS « Caradisiac à publié »

                          Sauf que l’article ne dit pas quels nouveaux points posent problèmes !

                          La conclusion de cet article :
                          les principales causes d’invalidation : pneus usés à la corde (12% des défaillances critiques) ou aux sculptures manquant de profondeur (10% des cas), efficacité du frein à main inférieure à 50% de la valeur limite (10% des cas), feux stops inopérants (8% des cas), fuites diverses (4% des cas), rotules de suspensions à changer (4% des cas), garnitures ou plaquettes de freins usées (4% des cas), ou pare-chocs mal fixés (4% des cas).


                        • Montdragon Montdragon 9 septembre 2018 12:09

                          @goc

                          Mme la prof confond les % et les points.
                          Voilà voilà.

                        • zygzornifle zygzornifle 4 septembre 2018 08:52

                          L’Europe ça sert a ça les mougeons , a vous concasser et vous allez veauter bientôt pour plus d’Europe et encore plus de dictature en suivant le sursaut Européen de Macron , bien fait vous êtes assez con pour jeter de l’essence sur le feu de l’enfer avant d’y pénétrer .....


                          • zygzornifle zygzornifle 4 septembre 2018 08:54

                            Wouhahaha vous allez payer 100 balles pour que l’on vous dise que votre caisse est pourrie et il faudra encore en payer autant pour la mettre a la casse .....


                            • Croa Croa 9 septembre 2018 19:50
                              À zygzornifle,
                              Pour la casse ça a bien failli mais ils ne l’ont pas fait ! Le droit de laisser pourrir une épave dans votre jardin existe encore et sinon il y a encore des récupérateurs qui s’occupent de tout et même achètent votre épave si elle a encore un peu de valeur (au pire ils l’emportent gratuitement.)

                            • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 4 septembre 2018 10:03
                              Nous avons dépassé le pic pétrolier. Il me semble que c’est un point essentiel pour comprendre la situation.

                              Nous observons deux mesures propres à diminuer la consommation de pétrole : la limitation à 80 km/h associée au développement des radars et le contrôle technique (on pourrait en ajouter d’autres moins ciblées comme par exemple l’appauvrissement des populations). Attendons-nous dans les prochaines années à voir d’autres décisions politiques permettant de diminuer la consommation de pétrole par les pauvres. En effet, celles-ci sont sans effet sérieux sur les ultra-riches. Ils n’ont pas de problèmes pour passer le contrôle technique. Et ils peuvent aussi s’affranchir de la fameuse limitation à 80 km/h. Il leur suffit pour cela de disposer d’un chauffeur. Celui-ci écopera des amendes, perte de points et retraits de permis éventuels, et l’ultra-riche le dédommagera confortablement de ces menus problèmes. 

                              • Le421... Refuznik !! Le421 5 septembre 2018 09:02

                                @Giordano Bruno
                                Ce n’est pas un hasard « qui fait bien les choses », bien sûr !!


                              • Konyl Konyl 4 septembre 2018 10:17

                                Le contrôle technique 2018 a été mis en place à partir du 20 Mai, passage de 123 à 133 points de contrôle et de 410 défaillances à 610.


                                • 4 ou 15 wasp 4 septembre 2018 10:50
                                  amha,
                                  la seule chose importante est de savoir si les nouvelles dispositions concernent des choses critiques pour la sécurité...et des vraies, car on peut toujours ergoter qu’une fissure sur un parebrise puisse être dangereuse.

                                  Il y a quand-même quelque chose de pas net dans cette histoire et on rejoint ici la machination des 80km/h !

                                  Ce n’est qu’un avis de vieillard plein d’amertume.

                                  • McGurk McGurk 4 septembre 2018 11:55

                                    @wasp


                                    Cela rejoint aussi des mesures grotesques telles qu’avoir les feux allumés même en pleine journée à cause d’une directive de l’UE.

                                  • 4 ou 15 wasp 4 septembre 2018 13:28
                                    @McGurk

                                    Oui, vous avez raison... à l’époque, j’avais fait un calcul de l’équivalent « pétrole » que cette mesure impliquait et j’avais été effaré par le prix que cela coûtait.

                                    A présent je ne sais pas trop où l’on en est des types de lampes...(LED ?) ; en tout cas, on peut se poser la question des résultats que cette mesure assure...

                                    mais au fait ?

                                    Y a t’il des gens « compétents du gouvernement » qui étudient ça ?

                                    La société capitaliste (celle que nous avons !) ne sait rien faire d’autre que d’aller tout droit et le plus vite possible.
                                    Elle ne sait pas ralentir, ni changer de cap...même si un mur se profile à l’horizon.
                                    Je ne parle pas de « revenir en arrière pour chercher une autre route ! »





                                  • JC_Lavau JC_Lavau 4 septembre 2018 14:11

                                    @wasp. Avec les LED peut se poser le problème d’un montage à polarité inversée sur certains véhicules. Bricolage délicat, et au résultat parfois dommageable.

                                    Des LED à deux polarités possibles sont arrivées après, mais avec hélas des faux contacts.

                                  • Le421... Refuznik !! Le421 5 septembre 2018 09:01

                                    @JC_Lavau
                                    Et une durée de vie plus que limitée...


                                  • Croa Croa 9 septembre 2018 19:54
                                    À wasp « Y a t’il des gens « compétents du gouvernement » qui étudient ça ? »
                                    *
                                    Non, ce sont des lobbies qui font ce boulot.

                                  • Manu Manu 4 septembre 2018 15:40

                                    Le problème vient plutôt qu’il y a trop de pauvreté plutôt que les contrôles soient plus stricts…


                                    • Le421... Refuznik !! Le421 5 septembre 2018 08:59

                                      @Manu
                                      Le super à 1.50€ n’est pas un problème avec un salaire de 2.500€ net... C’est ce que je dis toujours !!


                                    • 4 ou 15 wasp 4 septembre 2018 16:17
                                      amha, il faut revenir sur les fondamentaux : quel est le pourcentage d’accidents mortels dus à des véhicules en mauvais état ?

                                      C’est ça la vraie question !

                                      • Gerard_menvusa Jean nemare 4 septembre 2018 17:10

                                        Puisque les lois deviennent punitives, si vous n’avez pas les moyens de vous mettre en conformité, fâites comme moi : roulez sans contrôle technique purement et simplement, c’est le choix que j’ai fait désormais, car je sais que ma vieille ford fiesta de 2003 ne passera jamais le contrôle.

                                        Ce nouveau contrôle technique n’est juste qu’une machine à fric pour taxer encore un peu plus les automobilistes, il n’est ni justifié ni légitime, instauré par les directives européennes, c’est à dire par des gens non élus dont les français ne veulent pas.

                                        Donc faîtes comme s’il n’existait pas. 



                                        • aliante 9 septembre 2018 19:07

                                          @Jean nemare



                                          en même temps vu que la police n’a plus les moyens d’acheter du carburant pour ses véhicules
                                          si un jour vous voyez un flic avec un gyrophare sur un vtt alimenter par une pile ou une dynamo
                                          il n’y a pas que les gens sans moyens qui vont marcher ou qui vont pédaler


                                        • Croa Croa 9 septembre 2018 20:00
                                          À Jean nemare,
                                          Comment sais-tu qu’elle ne passera jamais le contrôle ? 
                                          *
                                          Ceci dit en roulant sans contrôle à jour tu entres dans l’illégalité et donc tu te mets dans la merde ! 
                                          Beaucoup d’autres pauvres sont ainsi condamnés à se mettre dans la merde. Ah c’est beau le progrès smiley

                                        • Désintox JPB73 4 septembre 2018 21:14
                                          Bien vu.

                                          Les véhicules dangereux, ce ne sont pas les vieilles voitures, ce sont les voitures de luxe qui pèsent deux tonnes.

                                          Les dégâts qu’un véhicule peut causer augmentent avec l’énergie cinétique, qui est elle-même proportionnelle à la masse du véhicule.

                                          • Le421... Refuznik !! Le421 5 septembre 2018 08:58
                                            Rosemar, je vais vous rassurer.
                                            J’ai un vieux Xsara Picasso avec 120.000 au compteur.
                                            Je l’entretient moi-même, parce que je suis compétent pour le faire, bien sûr, et parce que si c’était le garage, il y a longtemps qu’il serait à la ferraille vu la qualité du travail chez Citroën à Sarlat.
                                            Au contrôle technique ? RAS de chez RAS.
                                            Mon vieux copain Stéphane (collègue de compétition automobile et ami personnel) qui bosse au CT m’a expliqué que si ils vérifient les « 400 points de contrôle », ils passent deux bagnoles par jour et mettent la clé sous la porte dans six mois. D’autant plus qu’ils ont été obligé d’investir dans des extracteurs récemment et que les dépenses s’accumulent.
                                            Donc, on passe en fait sur beaucoup de points.
                                            Ensuite, on classifie ceux qui n’en ont rien à branler de leur bagnole, en faisant la différence avec les maniaques détraqués dans mon genre qui guettent la moindre rayure ou le boulon de travers et le boulot se fait*.
                                            En plus, « stef » n’est pas un flic. Il gagne 1.800€ par mois et n’est pas là pour emmerder ceux qui en gagnent 1.200...
                                            Il y a plein de « stéphane » autour de vous.
                                            Cherchez bien.
                                            Peut-être moins en ville...
                                            *J’ai passé récemment mon Jumpy au CT. Le Jeudi, je me rappelle.
                                            Il y avait deux soufflets de cardan avant coupés. Et ça ne se voit pas en position normale avec les roues en appui, problème des « thermoformés ».
                                            Conclusion : CT OK, défaut non noté...
                                            Commande immédiate des pièces reçues le Samedi.
                                            Le Lundi, je suis passé le voir pour dire bonjour et lui expliquer que je m’étais un peu emmerdé avec les cardans... Mais la réparation était faite !!
                                            Je reconnais qu’il faut matériellement pouvoir...

                                            • canari 5 septembre 2018 14:26

                                              je n aime pas les pauvres ...ils sont tristes ,sentent mauvais et ils n ont pas d argent pour acheter des belles choses ... !!


                                              • aliante 9 septembre 2018 19:08
                                                @canari

                                                en achetant rien ils luttent contre l’obsolescence et l’épuisement des ressources

                                              • 4 ou 15 wasp 5 septembre 2018 14:36
                                                oui et puis ils n’ont même plus de dents et ça fait moche...
                                                et puis ils ont mauvais goût, en plus : ils aiment J.H

                                                Ca me gène même de respirer le même air qu’eux...
                                                Tu te rends compte, quand tu vas dans le métro, dans tes poumons, il passe de l’air qui a déjà circulé dans les poumons d’un pauvre !
                                                Il doit y avoir plein de microbes de pauvres...non ?
                                                je vais plus dans le métro des pauvres.

                                                • aliante 9 septembre 2018 21:38

                                                  @wasp



                                                  les pauvres peuvent aussi respirer de l’air pur avant que les fachos néolibéraux
                                                  privatise l’oxygène autant en profiter ça arrivera avec la taxe carbone
                                                  Macron va bientôt pondre la taxe oxygène et plus personne ne se plaindra qu’il nous pompe l’air

                                                • CHALOT CHALOT 6 septembre 2018 23:57

                                                  Bonjour Rosemar

                                                  ce serait un plaisir si tu écrivais un texte sur l’expulsion locative liée à la pauvreté....Mais cela peut être sur la pauvreté
                                                  lire mon article d’appel pour sortir un livre


                                                  • aliante 9 septembre 2018 19:10

                                                    @CHALOT



                                                    ça veut dire qu’avec les nouvelles dispositions du contrôle technique
                                                    les sdf n’auront même pas les moyens de dormir dans leur voiture

                                                  • Croa Croa 9 septembre 2018 20:08
                                                    À aliante « les sdf n’auront même pas les moyens de dormir dans leur voiture »
                                                    C’est déjà vrai. En général le SDF qui vit dans sa bagnole ou même un peu mieux dans un fougon ça ne dure qu’un temps avant d’être carrément mis sur le trottoir. Ça ira juste un poil plus vite smiley

                                                  • LVDL LVDL 22 mars 2021 22:19

                                                    Je suis 100% d’accord avec le sens de cet article : Toutes ces mesures n’ont qu’un seule et unique principe : Exterminer le plus de personne au Monde, car nos gouvernants ont bien compris que, le système ne pouvant plus croître sans se suicider lui-même, la seule échappatoire pour leur propre reproduction, celle d’avoir acquis sa fortune sur le dos de millions de pauvres, était bien celle là, je le répète d’exterminer « gentiment » le plus de pauvres sur la Planète !

                                                    Evidemment, le principal problème c’est le nombre d’individus que les responsables dirigeants ont encouragé  à naître ! Quel pied ! Et hop encore un nouveau con_sommateur qui va nous enrichir ! Sauf que la planète commence à montrer de gros signe de faiblesse !!!

                                                    Alors maintenant que les robots arrivent, que va-t-on faire de ces milliards de con_sommateur ?

                                                    La réponse est très simple : On va les exterminer ! Eux et leur descendance ! Et oui !  ils ne sont pas pressés les riches, tout va très bien pur eux en chaque lieu et chaque instant !!!

                                                    Donc, je m’en vais vous démontrer que le nouveau CT est une mesure d’extermination des pauvres de la Planète Terre : Pourquoi donc ?

                                                    Parce que pour une fuite d’huile modérée d’huile de l’ordre de 0,1 litre au 1000 kms, vous devrez repasser le CT et pour les causes officielles suivantes : « 1/ Pollution de l’environnement ET 2/ Risque de provoquer un accident ».

                                                     ALORS Là JE DIS STOP !!! VOICI LA PREUVE DE CE QUE J’AVANCE : Il s’agit d’une mesure qui à terme long est assimilable à un « crime contre l’Humanité ».

                                                    • Contre la raison évoquée 2/ : 0,1 litre d’huile balancé sur 1000 kms, ça fait 90 grs de matière qui finira en grande partie collée sous le véhicule parce que vaporisée dès que la voiture roule à quelques dizaines de km/h.
                                                      • Je mets au défi un expert pour démontrer qu’il y aurait un risque d’accident supérieur au risque d’accident standard, y compris le mec qui bu un coup de trop ou qui fait un malaise cardiaque au volant !!!
                                                      • C’est évident, cet argument ne peut pas tenir devant un juge ;
                                                    • Contre la raison évoquée 1/ : 0,1 litre d’huile balancé sur 1000 kms, ça fait 90 grs de matière essentiellement vaporisée sous la voiture, à comparer avec :
                                                      • La dernière norme d’émission (trafiquée de surcroît) de CO2 d’un véhicule hyper méga « VERT » est de 95 gr de CO2/km !!!
                                                      • Ainsi, 90 grs d’huile essentiellement vaporisée sous votre voiture POLLUE PLUS QUE 95000 gr de CO2 directement dans l’atmosphère, sachant que le CO2 EST LE PRINCIPAL RESPONSABLE, d’après EUX, du réchauffement climatique…

                                                    Conclusion : Si vous êtes pauvres, vous devrez payer de votre propre vie et de votre descendance 1000 fois plus que CEUX QUI POURRONT ACHETER SANS VERGOGNE LE DERNIER VEHICULE QUI pourtant POLLUE 1000 FOIS PLUS que le vôtre ?

                                                    C’est quand qu’on se révolte ? Même s’il faut réduire le nombre d’hommes sur Terre, il faudrait commencer par calculer QUEL NOMBRE SERAIT BON POUR L’HUMANITé ? Mais ça, nos gouvernants ne vous en parleront jamais, car ils le savent déjà : Les plus grands expert en la matière (généticiens et statisticiens) sont arrivés au chiffre inférieur à 500 Millions d’individus, largement suffisant pour optimiser naturellement le génome humain, avant de passer aux réelles manipulations génétiques. ET oui, dans l’avenir, plus aucun homme ne pourra dire qu’il n’a jamais demandé à venir au Monde : En effet, c’est toute l’Humanité qui aura planifié sa venue au Monde.

                                                    Alors, posons nous la question : Réduire notre cardinal, certes, mais pas en écrasant sans vergogne le pauvre qui a crée la richesse de quelques uns qui maintenant voudraient se sauver des règlements de compte ? Non, faisons nos comptes ensembles, le bons comptes font les bons amis.

                                                    Honnêtement, contrairement à tout ce que disent les « bobos écolos », il n’y a pas le feu ! l faut juste prendre conscience de la nécessité de décroissance du nombre ET de l’organiser sur au moins 5 à 10 générations ! C’est tout ! Mais certainement pas avec des mesures discriminatoires tranchées et de surcroit débiles telle que celle de la moindre fuite d’huile du nouveau CT !!!

                                                    Comme quoi, « le diable se niche dans les détails » !

                                                     

                                                     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité