• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le pas de l’oie dans nos campagnes

Le pas de l’oie dans nos campagnes

A propos de ce titre certains me reprocheront une comparaison totalement abusive entre le nazisme et l'impérialisme Zunien. (Je ne veux plus jamais employer ce nom "Amérique" lié, certes, à tout un continent, mais surtout à des rêves de liberté, à un monde défunt que nous avons admiré et imité. Cette Amérique là, ces Américains là dont Michaël Moore est un des plus fiers représentants, ils sont à moitié dans un cercueil sous les efforts de forcenés qui veulent le clouer à tout jamais, enterrant vivant ce qui ne doit plus jamais avoir la parole. )

Pour en revenir à mon abus de langage certains diront : "Oh ! La ! La ! Nous sommes quand même en démocratie ! Tu peux écrire ce que je veux sans être arrêtée le lendemain matin ! »

 Jusqu'à quand ?

L'actualité récente nous a appris qu'un internaute qui avait écrit sur le mur facebook de Juppé : « Cette ingérence à Abidjan est intolérable ! Après ça, faudrait pas s’étonner qu’il y ait des attentats en France !" a déclenché, début avril, à Paris, une enquête judiciaire au plus haut niveau et concrétisée cette semaine à Montpellier. Saisie par le parquet de Paris pour "association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste", la brigade criminelle a aussitôt mobilisé ses experts informatiques, afin d’identifier l’auteur de ces menaces virtuelles à peine voilées. Mercredi, au lendemain de l’annonce de la mort de ben Laden, des policiers de la section anti-terroriste (SAT) de la brigade criminelle, arrivés depuis peu à Montpellier, passent donc à l’action, assistés de la PJ de Montpellier. À l’aube, ils investissent le domicile d’un couple, qui est placé en garde à vue. Car c’est depuis leur ordinateur qu’a été posté le commentaire litigieux. Très vite, la jeune femme est mise hors de cause, tandis que son compagnon passe aux aveux. Âgé de 26 ans et originaire du Cameroun, cet étudiant reconnaît être l’auteur des propos controversés. "Il dit avoir agi sur un coup de colère", précise une source proche du dossier. Pendant deux jours, il est longuement interrogé sur son parcours, ses convictions politiques, ses relations. Jusqu’à ce que les enquêteurs conviennent qu’"il n’a pas le profil d’un “terro” : pas de réseau, de passé et de connections". Hier après-midi, le parquet anti-terroriste de Paris s’est donc dessaisi de cette enquête retombée dans le droit commun, pour la confier au parquet de Montpellier. L’étudiant devrait être présenté aujourd’hui au parquet de Montpellier, qui devrait décider des suites à donner à cette enquête désormais reclassée en "fausse alerte". Une comparution immédiate ? "On est dans le domaine de la liberté d’expression, peut-être qu’un rappel à la loi suffirait pour ces propos malheureux", soupire l’avocate montpelliéraine. Réponse aujourd’hui.

A mon avis, ça a dû le calmer. Et ils en calmeront d'autres.

Allo, ici Londres ? (Ah ! Non...Londres maintenant...)

 

Hier deux nouvelles.

La première vient du Pakistan.

L'annonce de nos médias atlantiste est claire :

Les talibans ont vengé Ben Laden dans un attentat qui a fait 80 morts.

Je pense à ces 80 jeunes malheureux policiers qui sont de la bouillie dans une cour, victimes d'enjeux qui les dépassent, sacrifiés sur l'autel de processus obscurs nés dans des cerveaux paranoïaques qui ont semé la peur et récoltent la terreur. Leur terreur, bien sûr, Pax Zunia, soutenue par le commerce de la drogue, leur commerce, enracinés en Afghanistan pour protéger l'édification d'un pipe-line. Oui, les soldats Français meurent pour le pétrole Zunien.

Ainsi toute la classe UMPS l'affirmait : Les Partisans de Ben Laden vont chercher à se venger. C'est fait. Il faut croire qu'ils sont bien renseignés.

Ce que tout le monde redoute est clair. Un immense attentat, un nouveau 11 septembre qui éclatera chez nous ou aux US. Pourquoi chez nous ou aux US ? Parce que dans ces deux pays des élections vont avoir lieu qu'il ne faut pas perdre.

Cet attentat ayant eu lieu, il faudra, évidemment, une nouvelle fois, assurer la sécurité. Et la sécurité passe par le musèlement d'internet.

C'est dans cette optique que nous parvient, hier aussi, la seconde nouvelle :

 Marianne supprime les commentaires sur Marianne2.

Un long communiqué, dont je vous donne le lien, explique que les commentaires des lecteurs sont, depuis quelque temps, de plus en plus violents, racistes et ingérables. Donc qu'il vaut mieux arrêter... pendant la période des élections. Inutile de préciser. On avait compris.

Tous les medias reçoivent des commentaires d'excités. Agoravox a de bons moyens de les maîtriser. L'auteur plie ou la modération, à sa demande, supprime. Va-t-on supprimer les commentaires sur Agoravox et sur tous les autres médias ?

Ah ! Marianne...

Change de nom Marianne. Appelle-toi Frida ou Marilyn…

Sur Wikipedia on lit ce qu'était ce journal à ses débuts

"Marianne se définit comme un journal républicain, qui combat à la fois ce qu'il nomme le gauchisme soixante-huitard, ainsi que la mondialisation néolibérale1. Il soutient la liberté d'entreprendre et le marché mais rejette le dogmatisme économique qu'il attache au monétarisme et au néolibéralisme. Il soutient en revanche un libéralisme régulé[réf. nécessaire], des monopoles d’État dans des secteurs clés où il pense que le service public doit primer.

Marianne combat la pensée unique."

Pauvre...

Tout le monde sait que « Marianne » est détenu à 25% par Yves de Chaisemartin(22).Ce dernier est le conseiller de Carlyle Europe depuis juillet 2005. Le Groupe Carlyle est un fond d’investissement américain basé entre autres dans l’armement. Carlyle compte parmi ses sociètés Halliburton dont Dick Cheney a été le PDG.Ce Groupe compte parmi ses conseillers George H.W Bush, Franck Carlucci(ancien président de la CIA),à la direction, Olivier Sarkosy(le demi frère de Nicolas Sarkosy) et parmi les financiers George Soros.

Tous unis pour la Zunie !

(Ah ! Elle est pas mal, celle-là ! Je viens de la trouver !)

 

 

Revenons au titre.

Il y a déjà eu une nuit de cristal. Elle s'appelle le 11 septembre.

Nous assistons tout à coup à des attaques de l'empire et de ses alliés dans des pays qu'il faut conquérir sans que quiconque bronche.

Ils cherchent un prétexte pour frapper plus fort et sauver leur empire d'un chaos dans lequel il sombre jour après jour.

Ils vivent d'une propagande éhontée soutenue par bon nombre de nos partis politiques. Ceux -là même qui, en votant la règle d'or, veulent vendre la France aux banques.

Ils ont même leur chantre. L'archange de l’Apocalypse. BHL était un mauvais philosophe mais là, il devient un fou accompli au service de projets totalitaires.

Ainsi, évoquant la mort de Ben laden, il écrit :

 « La coalition antiterroriste avait raison de rester en Afghanistan et que cette guerre si décriée, mal famée, cette guerre que l’on était censé avoir perdue et que l’on mettait dans le même sac que l’absurde guerre d’Irak, était une guerre qu’il fallait faire et dont on recueille, aujourd’hui, les fruits de réconciliation et de paix. L’événement est la conséquence de la présence, en Kapisa et en Uzbeen, de soldats occidentaux. C’est la victoire de ceux qui, depuis 2001, refusent de se laisser impressionner par le défaitisme environnant. C’est un revers pour l’esprit munichois et son insondable frivolité. »

Et il finit son article de cette façon :

« On disait le fugitif caché dans des grottes. Errant de refuge en refuge. Il était censé vivre la vie d’une bête traquée dans on ne sait quelle «  zone tribale  ». Or il était au cœur du pays. Il vivait à 40 kilomètres d’Islamabad, sa capitale politique, dans un quartier que j’ai visité lors de mon enquête sur Daniel Pearl et qui est un lieu de résidence pour militaires à la retraite. Peut-on ne pas conclure, alors, que les Pakistanais savaient  ? Qu’ils avaient accepté de le protéger et qu’ils ont décidé de le livrer  ? 

La disparition de Ben Laden, si heureuse soit-elle, me renforce dans l’idée que ce Pakistan nucléarisé, djihadisé, soumis à l’emprise persistante de ses terribles services secrets, demeure, aujourd’hui comme hier, l’un des lieux les plus dangereux du monde.

 

Et il vient d’y avoir un attentat au Pakistan...

Alors, monsieur BHL, il faut y aller ? Pour quel principe humanitaire, là ? Dites-le nous, notre bon maître !!

 

Pendant ce temps silence autour de Fukushima où le pire est arrivé. La situation dépasse les moyens d'un Japon vieillissant abandonné aux banques et aux mafias. 

Ah ! Ben les voilà les chambres à gaz !

Elles planent au-dessus de nous !

Moscou commence à construire des milliers d'abris anti-atomiques autour de Moscou. Ils ont des informations ?

Quelle Amérique se lèvera pour nous défendre de l'Amérique ?

Les Chinois, que l'on croit faussement dangereux, ne sont que des commerçants qui de toute éternité sont restés chez eux, ne sont totalitaires que chez eux et ne sortent que pour vendre et acheter. Ils n'ont pas de grand gouvernement. Ils ne vont se lancer dans une guerre. Ils n'ont pas de Gengis Khan dans leurs cartons.

En fait, ils sont comme nous. Piégés.

 

Et pendant ce temps, les fous enfilent leurs bottes...

 

Si nous ne nous unissons pas, vite, le plus largement possible, nous serons le pop-corn des envahisseurs.

http://www.mecanopolis.org/?p=5381&type=1 22 avril 2009 Mecanopolis

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/olivier-sarkozy-au-carlyle-group-37002 Hobbes dans agoravox 6 mars 2008

http://www.lepost.fr/article/2011/05/14/2494278_marianne-arrete-les-commentaires-sur-son-site-internet-les-parfums-mariannautes-ne-plaisent-plus.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.1/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • ali8 14 mai 2011 15:02

    bonjour

    le début de votre billet n’invite pas à commenter !! mais je ne suis ni noir ni Camérounais !

    notre gvt qui se livre à des coupes budgétaires s’en va-t-en guerre sans l’approbation du peuple et en ce qui concerne l’Afghanistan en reniant les promesses électorale de l’ELU

    le Secours Islamique comme la Croix rouge relancent leurs donateurs pour venir en aide aux réfugiés qui se pressent à la frontière de la Lybie et de l’Egypte suite aux bombardement chirurgicaux que subissent les Lybiens, ce qui apporte beaucoup de travail aux vrais chirurgiens. Je serais curieux de connaître le montant des oboles de notre (cher) président ainsi que de ses ministres ; mais s’ils se fendaient de qq Euros on nous informerait

    en retournant sur les lieux du crime ILS ont retrouvé des cassettes pornos appréciées probablement par Oussama, la fouille n’étant pas totale dès le premier jour

    vous dîtes « les Chinois ne sont totalitaires que chez eux » ; voilà une exellente raison pour aller leur inculquer la démocratie avec « frappes chirurgicales » évidemment ; mais, depuis Mao, ces gens se préparent sans tapage à une réplique qui pourrait être désastreuse pour ce qu’il est convenu d’appeler l’Occident, càd l’homme blanc


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mai 2011 15:09

      Bonjour Ali,

      Pour les cassettes pornos, c’est très drôle ! Que veulent-ils dire ????? Qu’ils se sont filmés en tirant sur un homme désarmé ? C’est ça le pur porno, non ?

      Pour la Chine, je ne sais pas à quoi ils réfléchissent...C’est un pays si vaste !
      certes ils ont des armes à écouler, mais quand même !!!

      Oui, ce qui me navre , ce sont ces populations en Lybie ou en Côte d’Ivoire, deux exemples parmi tant d’autres , qui subissent ces conflits et se retrouvent anéantis au propre et au figuré.
      Ces douleurs qui s’ajoutent à des douleurs qui n’en finissent pas...


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mai 2011 15:45

      Merci kerjean de tous ces détails qui éclairent ma lanterne. Vous avez plus de connaissance que moi !


    • BOBW BOBW 15 mai 2011 08:43

      Il y a 2 ou 3 ans ,je suis allé sur le site Marianne ,attiré par leur beau logo phrygien ,faux symbole usurpé de Liberté, j’ai senti leur évolution et leur attitude hypocrite de « bouilloire à grenouilles » .

      Pour décourager l’expression libre ils ont contraint la plupart des posteurs à ne plus utiliser de pseudo mais leur véritable nom.
      Il serait peut-être souhaitable qu’un nombre important d’internautes boycotte leur attitude de censure déguisée.

    • Ariane Walter Ariane Walter 15 mai 2011 09:09

      Bobw,
      Entièrement d(accord avec vous. leurs lecteurs devraient réagir. Personnellement ,je vais leur écrire et leur dire que je ne les lirai plus étant donné les évènements. Et j’enverrai mon article au courrier des lecteurs.
      Il est évident qu’ils ne le passeront pas, mais du moins j’aurai fait quelque chose.


    • Ouallonsnous ? 16 mai 2011 23:28

      Comment Marianne si elle était toujours elle même aurais pu maintenir ses commentaires, seulement JFK n’est plus au comité de direction pour leur tenir la main ;

      A propos de votre fermeture des commentaires pour cause de « trollage intensif », pourquoi n’avez vous pas utilisé le blocage des envois des « trolleurs », vous connaissez leurs adresses IP ?

       

      En fait, cette interruption est une censure des textes les plus critiques à l’égard de la pensée unique que l’on prétend nous imposer, et la réaction à l’égard des « trolls » en est le prétexte !

       

      Marianne redeviendra t’elle ce qu’elle fût lorsqu’elle aura perdue la majorité de ses lecteurs et blogueurs internautes ?


    • Ouallonsnous ? 16 mai 2011 23:30

      Il semble qu’Agoravox utilise un autre moyen de censure, en empêchant la publication d’un texte préparé d’avance par le brouillage !!


    • Ariane Walter Ariane Walter 14 mai 2011 15:47

      http://www.lepost.fr/article/2011/05/14/2494483_festival-de-cannes-2011-the-9-11-black-box-avec-thierry-meyssan-presente-en-seance-speciale.html

      Une nouvelle étonnant qui me réjouit.
      Un film iranien sur les secrets du 11 sept avec Meyssan dans son propre rôle sera présenté à Cannes.
      C’est quand même énorme !


      • Pallas Pallas 14 mai 2011 16:40

        je suis à fond avec toi, Ariane !
        je propose d’appliquer la logique juridico-terroriste du gouvernement Français
        (selon laquelle celui qui annonce un possible attentat suite à une provocation doit probablement en être le planificateur), aux Cassandre qui ont prédit « Les Partisans de Ben Laden vont chercher à se venger » !
        et ainsi faire saisir la brigade criminelle par le parquet de Paris pour « association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste » afin qu’ils interrogent zélément ces danngereux individus.

        c’est vrai que l’avenir est bien sombre, car les outils de la dictature se mettent en place de façon de plus en plus visible, sans complexe.
        Ce qui me désole c’est la proportion inquiétante de gens qui n’ont pas conscience de qui est vraiment DSK...
        et qui pensent encore en terme de droite-gauche...


        • Ariane Walter Ariane Walter 14 mai 2011 16:53

          je suis à fond avec toi Pallas !!

          Bon, essayons de rire un peu...parce que.. ;
          C’est vrai que l’aveuglement de mes copains qui, tout simplement cessent de s’informer, et en restent à des définitions d’il y a trente ans me navre.

          C’est ça le vieillissement de la population.
          Un vieux ne s’intéresse plus au monde qui l’entoure. il vit sur des acquis et craint qu’on lui montre d’autres perspectives.


        • Laury 14 mai 2011 16:47

          Merci Ariane pour cette éclairci dans ce monde de tueurs agrées
          Pour ceux qui est des Zuniens,s’est vrai que pendant très longtemps ils ont fait rêvé par leurs
          façon de voir la liberté mais en même temps privé les autres nations qui ne leurs sont pas comme de fidèles caniches a leurs ordres où pire contre ses visions d’un expansionnisme « sauvage »
          Merci aussi pour nous ouvrir les yeux sur les ramifications a Marianne. 


          • Ariane Walter Ariane Walter 14 mai 2011 16:54

            Laury,
            le monde change. il faut le connaître !


          • EDDY 14 mai 2011 17:09

            je pense que nous vivons Le Choc des civilisations
            hier une guerre entre l’occident et le bloc de l’est
            aujourd’hui entre l’occident et le monde musulman

            le pakistan est sans doute impliqué dans l’attentat du wtc, il possède l’arme atomique et les taliban ne sont pas loin du pouvoir
            de sérieuses raisons pour intervenir

            avec la mondialisation et ses conséquences dont l’immigration ce choc des civilisations se retrouve au cœur de nos villes, banlieues, quartiers ou des réseaux peuvent recruter pour le jihad et frapper n’importe ou après entrainement ailleurs. 
            voila sans doute le pourquoi de l’interpellation de cet internaute camerounais


            • Ariane Walter Ariane Walter 14 mai 2011 18:05

              Ce choc des civilisations est la grande création des US. Ils ont besoin d’ennemis pour prospérer. la liste de leurs guerres, gagnées ou perdues, le niveau de leur armement, le rôle des « shadow cabinet » qui échappent au contrôle de la Nation,le mépris de la justice et de la loi, oui, soyons clairs c’est une dictature. mais moderne. ils ont réfléchi à ce que devait être la place des esclaves dans la dictature.
              Faut pas trop les serrer. On peu les laisser papoter un peu sur internet, ils ne sont pas dangereux. Disent les uns. Jusqu’à ce qu’un jour les autres affirment le contraire.

              Nous vivons sous le règne de leurs caprices, de leurs clans, de leurs victoires intestines.

              En ce qui concerne l’interpellation de cet internaute, c’est bien évidemment pour faire peur. Voilà pourquoi cela a été su.

              Qunat au Pakistant, bien évidemment qu’il a été impliqué p danlors di 911 et qu’il connaît un peu trop le dessous des cartes.
              Est-ce la raison de tout ceci ?
              Aujourd’hui le parlement pakistanais a condamné l’intervention des us.
              Et que va-t-on trouver dans les « papiers de ben laden » ?
              Que le Pakistan a participé au 911 et qu’il a besoin d’un grand coup sur la gueule.
              On parie ???
              Tout ceci entre dans la série : « débarrassons-nous de ces dictateurs amis qui commencent à en vouloir un peu trop »....Ils ont besoin d’un personnel plus servile.
              une série comme une autre.
              mais les morts ne se relèvent pas quand on dit « coupez ! »


            • Clojea Clojea 14 mai 2011 17:26

              Bonsoir Ariane. Excellent ton article. Yves de Chaisemartin détient 25% de Mariane. Ca alors, je n’en reviens pas, car De Chaisemartin a longtemps été le bras droit d’Hersant à la tête du Figaro. Comme quoi, pas de souçis, je retourne ma veste mais toujours du bon côté.
              Pour le reste, je suis globalement d’accord avec toi, les Zuniens comme tu le dis, ont trahis leur constitution. Ils ont incarnés un temps, un pays libre, mais depuis 1917, ça s’est inversé. Trop de puissance, trop de pouvoir, main basse sur l’Europe etc...
              Un livre à te conseiller :
              Rule by Secrecy de Jim Marrs. Not so bad.
              A +


              • Ariane Walter Ariane Walter 14 mai 2011 17:55

                Bonjour Clojéa,
                he oui, dans ce monde là, il n’y a ni gauche ni droite mais plutôt un monde supérieur ...
                merci pour ton livre. je note. je suis très inétressée par ce pb.
                Bonne soirée !


              • diego149 diego149 14 mai 2011 18:10

                 Bonjour Ariane
                 Les US sont des prédateurs. Ils ont pillé les ressources des pays d’Amérique Latine pour le plus grand bien de leurs multinationales. Ils n’ont pas hésité à intervenir pour mettre des gouvernements à leur solde sur ce continent. Ils nous abreuvent de toutes leurs merdes de films, propagande pour l’ « American way of life ». Je n’ai pas compris pourquoi les européens étaient si heureux de l’arrivée d’ Obama. Ici nous avons toujours pensé qu’ Obama était un gringo comme les autres et qu’il ferait la même politique en faveur des intérêts de l’Amérique, comme ses prédécesseurs . Contrairement à vous ma chère Arianne, je ne me suis jamais fait d’illusion sur les USA. Leur politique a toujours été et sera toujours quelque soit leur président une politique impérialiste.


                • Ariane Walter Ariane Walter 14 mai 2011 18:17

                  Bonjour Diego,
                  merci de votre intervention.
                  Disons que je vivais dans un milieu plus « intoxiquant » que le vôtre....
                  Si tant est que ce soit une excuse....
                  la France s’était battue pour la démocratie Américaine. Les Américains avaient sauvé le pays en 45. Et on vivait dans ces rêves là...


                • diego149 diego149 15 mai 2011 16:50

                  Ariane
                   Les américains ont délivré la France en 45. Oui mais souvenez vous que les yankees ne font jamais rien par grandeur d’âme, sinon par intérêt .S’ils sont intervenu dans cette guerre c’est qu’en dehors de Pearl Harbour, ils avaient un intérêt geo stratégique à intervenir. La lutte contre le nazisme n’étant que la version officielle.


                • Ariane Walter Ariane Walter 15 mai 2011 17:08

                  je vous remercie de le préciser Diego. On voit clairement , à l’heure actuelle, ce qu’ils mettent sous le vocable « défense de la démocratie » !


                • diego149 diego149 15 mai 2011 18:29

                  oncle archibald
                  Je ne suis absolument pas un défenseur du totalitarisme soviétique, pas plus que de ses admirateurs. Si vous aviez lu mes interventions dans les articles faisant les louanges du régime cubain, vous vous en seriez rendu compte. Je me suis même fait insulter par des admirateurs du modèle soviétique. Je n’ai aucun exemple de régime communiste qui ne soit pas un régime totalitaire. Le fascisme n’est pas qu’à droite. Pour en revenir à la guerre de 1940, je faisait simplement remarquer à Arianne que les américains n’agissent jamais gratuitement et qu’il ne faut pas être dupe.
                  Maintenant qu’ils défendent leurs intérêts c’est une chose , mais qu’ils soient derriére toutes les saloperies qui se passent en Amérique Latine en est une autre. Et là je réagis en tant que dominé et non en tant que dominateur.


                • Onche Onche 14 mai 2011 18:24

                  Jerry du choc des civilisations, même en cours d’histoire on le réfute... :rire :
                  Sinon je plussoie l’auteur :hap :


                  • EDDY 14 mai 2011 18:30

                    LE NOM
                    si celui ci consiste à défendre la démocratie, les droits de l’homme pourquoi pas ?
                    les Américains sont porteurs de ces valeurs
                    ne pensez pas qu’obama fait ce qu’il veut, il y a une justice indépendante, une presse surpuissante, l’opinion publique, le congrès et puis des alliés loin d’être au garde à vous qui jouent leurs rôles
                    « ce » NOM est bien plus sympathique que le NOM que proposait l’urss ou celui que propose les islamistes c’est d’ailleurs l’avis des russes qui ont jeté par dessus bord le communisme et celui de la jeunesse musulmane et son printemps arabe
                     


                    • michel 14 mai 2011 19:03

                      bonsoir Ariane, merci de ton article que je trouve tres bien surtout que tu etais une admiratrice des zuniens comme tu les nommes si bien.

                      Pour ma part tout en ne les détestant pas par le passé j’étais assez sceptique quant a leur soit disant humanité pour les autres peuples et pays surtout ceux qui représentaient de grosses possibilités d’exploitation de leur nombreuses richesses.

                      et qui ont toujours été exploitées au détriment de leur populations qui connaissaient la vraie misère dés l’arrivée des zuniens chez eux.

                      Et puis les choses se sont amplifiées avec la débâcle de l’URSS qui leur a laissé le terrain libre partout dans le monde et la mise en pratique de leur idée pour assoir leur empire a été la création d’un ennemi diffus et inconnaissable qu’ils ont parfaitement manié sans morale et sans honte j’ai nommé le soit disant terrorisme islamiste.

                      Peut être sauront nous un jour les dessous des cartes et qui dirigeait effectivement cette espèce de bande d’assassin d’ al quaida et son soit disant chef (aux ordres)feu bin laden.


                      • Ariane Walter Ariane Walter 15 mai 2011 09:20

                        Michel,
                        Je suis en train de lire un livre formidable ; « En route vers le nouveau désordre mondial » de Dale Scott qui étudie au scalpel les dessous de la politique extérieure américaine. Quand on a lu ça ,on a tout compris.
                        ler malheur des peuples, c’est l’ignorance. Ils ne sont pas curieux. Ils ne cherchent pas à savoir.
                        Et surtout, il y a en eux un instinct grégaire de soumission aux maîtres, par peur, fatalisme, crainte de la révolte qui leur est fatal.

                        Je finis sur tout autre chose :

                        Une bonne nouvelle pour moi : DSK a été arrêté par la police à New-York à l’aéroport JFK et contraint de les suivre sous l’accusation d’abus sexuel.
                        Là, je crois que sa carrière est foutue.
                        Je pense que c’est un coup monté (! !!!) ,il a dû déplaire à je ne sais qui qui le liquide, c’est peut-être le clan Sarkozy, mais comme le bonhomme m’était insupportable (en tant que candidat à l’élection présidentielle,) voilà qui resserre le débat et c’est parfait.


                      • flesh flesh 14 mai 2011 21:19
                        Biz Ariane

                        Putain, l’info sur Moscou, c’est de la bombe... J’ai vérifié, et apparemment c’est sérieux. 

                        • Ariane Walter Ariane Walter 15 mai 2011 01:12

                          Les abris atomiques ? Oui, bien sûr c’est sérieux !!
                          Enfin, si l’on peut dire !


                        • romaeterna romaeterna 14 mai 2011 21:29

                          Bonsoir, Ariane
                          Toujours dans la bobofitude à ce que je lis (survole plutôt) .
                          C’est marrant en vous lisant je pense aussitôt à Khomeini et son grand satan américain !
                          Ah, c’est si chouette de se trouver un ennemi si simple dans un monde si compliqué !

                          Et toute votre cour de vous plusser dans ce délire anti-américain primaire. Je suis content que vous retrouviez des amis comme ali8 grand défenseur des théocraties islamistes.
                          Vous les méritez !

                          Et toute cette propagande pour la littérature anti démocratie américaine. Et vous osez parler d’ouverture d’esprit !
                          C’est dingue tous ce gens qui découvrent qu’il y a aussi des gros salopards au EU et qui en font toute suite une bonne généralité en oubliant que cette haine des américains est avant tout le résultat de la propagande islamiste

                          Alors : prêt à exorciser Marianne (le magazine et le symbole républicain bien sur) ?

                          Heureusement que dans tout ce fatras de haine il y a le commentaire de Oncle Archibald qui amène un peu d’humanité sans nous affliger de ces certitudes haineuses ! 


                          • flesh flesh 14 mai 2011 21:36
                            Toujours dans la bobofitude à ce que je lis (survole plutôt) 

                            Grillé

                          • flesh flesh 14 mai 2011 22:13

                            Laisse béton Rome Eternelle... tout le monde ici connait tes vieilles techniques de l’époque des chasseurs cueilleurs.


                          • Jean-paul 14 mai 2011 23:53

                            Ariane ,bourgeoise de gauche represente parfaitement ce type de francais arrogant et donneur de lecons .


                          • Annie 14 mai 2011 22:17

                            Bonsoir Ariane,
                            Je rejoins Romaeterna, que je ne rejoins jamais normalement. Je comprends mal pourquoi il faut absolument faire un choix. On peut condamner la politique hégémoniste des E-U, mais pourquoi alors encenser Noam Chomsky qui est le pur produit de cette même société ? On peut également comprendre et sympathiser avec le sort du peuple palestinien et reconnaître qu’il existe en Israël une opposition, minoritaire peut-être, mais vocale. Le problème n’est-il pas tant le problème, que la manière dont nous voulons le résoudre. Cela en choisissant un camp ou un autre parce qu’il faut absolument choisir. Plutôt que de négocier, compromettre, bref mouiller son maillot et choisir une solution imparfaite qui pourrait sauver des vies. 


                            • Hermes Hermes 14 mai 2011 23:08

                              Bonsoir Annie, bonsoir Ariane


                                toute solution sera imparfaite, il n’y a que les dictatures qui soient parfaites.

                              La violence est nécessaire pour endormir les foules apeurées et leur faire accepter le pouvoir quel qu’il soit. Mais est-ce celà que souhaite Ariane en s’insurgeant contre la falsification de l’information ?



                            • Ariane Walter Ariane Walter 15 mai 2011 09:21

                              Romaeaterna, Jean-Paul,

                              Je ne réponds qu’aux gens polis.


                              • Ariane Walter Ariane Walter 15 mai 2011 09:26

                                Hermès,
                                je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Est-ce de l’hermétisme ????

                                Annie,
                                Pourquoi faut-il choisir ?
                                Il y a toujours un moment où il faut choisir entre d’anciennes certitudes et de nouvelles réalités.
                                le jour où dans une bouteille de vin on vend du poison, il vaut mieux choisir de ne pas boire.

                                Mais je suis peut-être hermétique !!!


                                • Hermes Hermes 17 mai 2011 11:23

                                  Bonjour Ariane,

                                  l’hermétisme nécessite un couvercle, celui de nos a-priori et de nos jugements. Pourtant c’était à l’inverse tout le travail des différents Hermes de les « dévisser » ces couvercles ! Le langage reflète parfois bien la difficulté de ce travail, jusqu’à faire dire l’exact opposé aux mots.

                                  Pour mon commentaire, l’idée du choix peut comporter un corollaire : celui de choisir un camp. d’adhérer à ses combats, et à la violence qui s’ensuit. Cela donne l’impression de vivre pour quelque chose. Mais dit autrement et si je ne me trompe pas, vous ne me semblez pas une Valkyrie dans l’âme ?

                                  Bonne journée.


                                • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 15 mai 2011 09:59

                                  @ Ariane

                                  Je trouve votre article excellent, parce qu’il donne des détails cruciaux et un cadre d’ensemble qui permet d’en faire sens.
                                  Il faut à moment donné savoir sortir de la casserole d’eau qui chauffe.
                                  Moi aussi j’ai longtemps été pro-américain et même sioniste. Je ne suis plus ni l’un ni l’autre mais comme vous j’en connais à présent mieux les naïvetés.
                                  Le terme Zunien me paraît un coup de génie. Je l’ai adopté.
                                  Oui, le dieu Janus que nous avons admiré a tourné sa face Zunienne vers nous.
                                  Nous sommes en danger, c’est rien de le dire.
                                  Car comme disait Coluche : « jusqu’où s’arrêteront-ils ? »

                                  @ Annie
                                  Je ne comprends pas votre invitation à une pensée en bloc.. Je vais parler des Zuniens mais je sais apprécier le travail de Chomsky même si j’en vois les limites. Le peuple Zunien, que j’ai fréquenté et bien connu me paraît un peuple formidable en raison des qualités humaines de ceux qui en sont issus et que j’ai eu la chance de rencontrer. C’est un peuple qui a toujours été en avance. Il a fait la révolution avant nous. Et le premier il s’est engagé sur ce chemin pavé de bonnes intentions qui mène à l’enfer organisé par les banquiers.

                                  Nous les suivons de près. Les critiquer est le travail nécessaire pour réagir avant qu’il ne soit trop tard. Mais j’ai peur qu’il soit trop tard.

                                  Quand à votre idée de mouiller le maillot avec toujours cette même salade démagogique de la solution imparfaite issue du dialogue difficile, je vous signale que c’est celle que nous sert l’Empire Zunien depuis des lustres et qui sous couvert de bonne volonté permet à Israel de conserver l’état de guerre au travers duquel ils peuvent continuer leur extension sous couvert de la position victimaire qu’ils savent si bien entrenir (nous avons reçu 3 roquettes, alors allons-y gaiment, répliquons par « plomb durci » et autres joyeusetés qui font les crimes de guerre).

                                  A un moment donné, mouiller le maillot veut dire revenir aux sources et ouvrir les yeux. Renseignez sur les circonstances de l’invention du peuple juif et les circonstances de la création de l’état d’Israel. Vous verrez alors que votre propos sera moins simpliste.


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 15 mai 2011 10:22

                                    Merci Luc-Laurent. je trouve qu’actuellement tout se met en place d’une manière grossière qui permet de voir les ficelles. On a l’impression qu’ils ne donnent plus dans la dentelle, qu’ils sont pressés, qu’il y a une échéance brutale et mortelle pour eux.

                                    Un coup d’Etat dans le coup d’Etat peut-être.

                                    L’affaire DSK me paraît significative.
                                    On veut le faire gicler. (Pardon !!) mais tts les métaphores reviennent à ça. Celle qui m’est venue spontanément : c’est un coup monté !...Bon..Passons !
                                    A qui n’a-t-il pas plu ? Qui n’a-t-il pas suffisamment arrosé. est-ce un coup de la CIA amie de Sarko ?

                                    Mais encore une fois il y a une furia de changement de pouvoirs dans le monde. Les US rénovent leur personnel...


                                    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 15 mai 2011 16:31

                                      Oui, pour DSK il est bien difficile de ne pas songer à cette possibilité. Je serais même étonné que DSK ne s’en serve pas pour se défendre smiley

                                      Concernant les grosses ficelles, je veux bien le croire, mais il me semble que ça commence dès 9/11. Dans le genre grosses ficelles on a eu droit à tout !

                                      Comme on dit plus c’est gros plus ça passe. Alors, après, bien sûr ça encourage parce que passé les bornes, il y a plus de limites... smiley


                                    • Clouz0 Clouz0 16 mai 2011 08:37

                                      Petite conversation banale entre 2 Zintellectuels Zanalystes d’Agoravox !  smiley  smiley  smiley  smiley




                                    • Lucadeparis Lucadeparis 23 mai 2011 18:57

                                      Vous mettez la charrue avant les boeufs. Vous présupposez un complot et cherchez des raisons.

                                      DSK ne gênait pas l’empire, comme l’appelez, il y participait.
                                      Là où on peut voir complot, c’est :
                                      - dans le fait pour Sarkozy d’envoyer DSK à New York, où ses moeurs de harcèlement sexuel allaient lui attirer des problèmes, comme l’avait prévu Jean Quatremer en 2007 ;
                                      - dans le fait qu’il n’ait pas été arrêté plutôt dans ses conduites qui dépassaient les limites légales. 

                                    • Mohad Dib Mohad Dib 15 mai 2011 12:31

                                      salut ariane,bon fil je trouve... !!

                                      les zuniens sont , pour moi qui suis bien sur terrien de base comme tout humain, meme si on ne le sait pas , meme si on ne le sait plus en fait,les zuniens sont une sorte de pierre d’achoppement de ce que les humains font de pire....depuis des milliers d’annees.....et helas c’est loin d’etre les seuls.

                                      Comment ca c’est pas nouveau ? pas du tout...la on voit l’inutilite controlee de l’historien....a quoi sert un historien ? A passer un ph.D ou doctorat pour enseigner l’histoire a des gens qui vont faire un doctorat en histoire pour enseigner a des......ad libitum

                                      Pourquoi pire ? la tentative de controler tout, tout le monde, tout le temps, d’asservir, de regler tout probleme., amene a tuer pur cela...oui je sais les zuniens ne sont pas seuls concernes...et carement loin de la, tres loin de la...certes l’armee prix nobel de la paix reste le meilleur VRP pour negocier des contrats petroliers, et autres ressources vitales pour une humanite qui s’est enfin trouvee un nouveau dieu ,LA SCIENCE..mais garde encore les anciennes croyances ,au cas ou !
                                      Ce sont toujours des chercheurs d’or , or l’or ne se mange pas.....chercheur d’or pour ne pas etre paysans....pour la gloire....
                                      tiens j’ai une phrase a la con : chercheur d’or un jours, chercheur d’or toujours ??? c’est con non ?
                                      Cela dit , les zuniens servent aussi de bouc emissaire , ce qui ne minimise pas leur role actuel mais tout bouc emissaire meme reel ,sert aussi de paravent a sa propre condition.....
                                      De quoi parle je ? arretez d’eplucher les legumes et venez faire un tour avec moi..s’il vous en plait bien sur !

                                      VOYAGE : je pose la question : supposons que l’univers soit en expansion ,ce qui n’est pas une certitude mais toujours une theorie,mais supposons , alors dans quoi est il en expansion ? si c’est dans rien , alors ce rien qui ne peut qu’etre absolu vide est le neant absolu le rien ultime..ou alors il se repends dans quelque chose et comme disait Raymond Devos : 3 fois rien c’est deja quelque chose...
                                      rien est donc quelque chose ,quoi ? on ne sait pas.
                                      Un reve repetitif de mon enfance m’a montre ce rien , ce rien est quelque chose ,quoi ? je ne sais pas mais le reve disait qu’ il est au dela de la matiere..
                                      Ainsi , je dis que pour moi je sens qu’il y a un principe duquel on ne sait rien d’ou de la matiere a emerge. le principe originel au dela du debut et de la fin...ceci est et restera vague pour moi...
                                      Cette matiere en tant que telle , quelle que soit sa nature profonde et intime, a une date limite de consommation..elle est prise dans le temps qui passe , le temps qui va de A a B , dans un present renouvelle en permananence mais limite , debut implique fin..fin en tant que matiere...ca ne dit pas si la fin de la matiere est le neant..on ne sait pas ce que devient ce qui composait l’origine de la matiere...
                                      Ce que l’humain appelle le vivant par opposition a la roche de la montagne , mais que sait il de la roche de la montagne ? Cet humain est une des creatures « vivantes » parmis d’autres....
                                      Chaque creature vivante est prise dans une sorte d’inter-reaction permanente avec tout le reste,de tout ceci nait un univers de matiere globalement ordonne ,et interdependant...de l’infiniment petit dont on ne sait pas ce que c’est a l’infiniment grand que l’on ne sait pas non plus...sauf l’arrogante science qui dit : je sais .....tout !
                                      Le monde de ce qui est vivant doit se nourrir pour survivre....va mourir aussi.
                                      En gros trouver les moyens de survivre c’est la fonction de tout cerveau animal (ego), y compris de la plus minuscule creature que de « s’occuper » de la bouffe ,du repas. « on mange quoi aujourd’hui ? » demeure le principal avec : « ou est ce qu’on dort ? »
                                      L’ humain a une specificite non consciente...je ne parle pas de la science , mot fourre tout nouveau dieu de l’ultime et derniere fuite du reel, non je parle de la capacite qui lui est donne par Mere Nature de voir la vie et le fait qu’elle est impermanente , de voir que demain est a tout jamais inconnu ,.........que le futur n’existe pas en tant que tel , mais comme une hypothese probable ou possible seulement.
                                      la est ou nait le drame...
                                      le jours ou le cerveau de l’humain grandi physiquement ,il grandit en capacite et il voit cette impermanence brievement , il comprends que demain sera a tout jamais inconnu , meme si la probabilite que demain sera est la, la verite de la situation est : je ne sais pas.... !! GLOUPS !!
                                      La est le tournant de notre folie A TOUS. a des degres divers et tres varies...il y a plein de fous vraiment sympa....et il y a les fous sanguinaires...predateurs de l’humanite.

                                      Le cerveau que j’appelle cerveau analytique ou animal , qui a une fonction principale qui domine tout le reste : je dois survivre....ce cerveau chez l’humain voit que vivre physiquement est debut-fin , et que demain est inconnu..se dit : ca va pas je vais echouer de toutes facons...ceci est une verite, la mort , la fin est une verite absolue parmis tant d’autres.....
                                      la verite de la mort est la verite de « l’univers » au dela du temps....
                                      Croyez vous profondement que cet univers sans debut ni fin....ait comme aboutissement ultime de faire souffrir cette creature a deux pattes ? vous etes d’accord que ca ne veut rien dire.
                                      Mais si c’est le cas ,.... ! ! !  ? ? ?....alors reste le combat pur pour ne pas etre asservit ,car nous serions alors le produit d’un non sens absolu , d’une sorte de fantasme ou tuer ou etre tue serait la condition ultime...tout le sens sera de se battre.....la guerre devient alors la plus belle de nos conquetes , et les zuniens et autres se conduisant de la meme facon sont le symbole de la perfection...le chef d’oeuvre nous guette, le suicide global dans un deluge de feu...et de radiation (fukushima vomit toujours sa mort lente et inodore , invisible )
                                      Mais si non , si la vie humaine a une autre qualite que de dominer,conquerir ,detruire ,torturer ,controler etc....que faire pour aller dans une autre direction ?
                                      Faut il projeter une solution et laisser le probleme ?
                                      Faut il au contraire s’emparer du probleme totalement , le comprendre, le saisir ?
                                      Toute verite dit des choses ,parle....une verite de l’humain est sa souffrance a des degres divers souvent nies ,car meme si a la question : comment ca va , la reponse pre-programmes est : ca va !....ceci est generalement un mensonge....qui devient non conscient par divers moyens : hyper activite , objectifs personnels a atteindre , quete d’argent de pouvoir, alcool et autres drogues , bref dans une vie passer a , pense t’on , a atteindre des objectifs alors que la verite que je pense percevoir en moi meme est que je ne cherche pas a atteindre mais que je fuis...

                                      Je dis ceci : toute activite humaine devient le produit d’une fuite psychologique....mais de quoi donc ?
                                      mon cerveau animal dit : je veux pas mourir , je veux plein de bouffe tout le temps et une grande maison ou je serais totalement a l’abri de tout..maman j’ai peur !
                                      l’incertitude regne , demain reste un mystere ,restera un mystere....
                                      Moi ,animal doue de raison dit on je veux savoir ,tout savoir ,que tout soit permanent ,securise, moi je refuse cette impermanence a la con que la vie EST , je fuis cela, hors de ma vue..degage !
                                      Que se passe t’il si ce cerveau animal(ego) regarde ce qu’il ne connait pas ? comme la mort qui est une verite absolue parmis tant d’autres...il cherche a l’eviter.... a b s o l u m e n t....
                                      la j’ai peur ...la peur est fuite du reel....une consequence , un refus...de ce qui est vrai...pourquoi ? a vous de voir...
                                      a ce moment la capacite a imaginer du cerveau animal humain va intervenir .
                                       Le reel ne me convient pas, qu’a cela ne tienne cet univers a la con va voir ce qu’il va voir , moi humain je lui substitue MA vision a moi et dans ma vision je vais chercher a travers des occupations diverses et varies a vivre un ideal a atteindre...
                                      Ce cerveau animal est un outil pour la survie....du corps , il calcule, imagine et projette ses conclusions relatives ou opinions. il ne le sait pas, mais il ne regarde pas le present , pour fonctionner il doit analyser une somme d’experiences accumulees..ce cerveau regarde ce qui est memorise pour l’analyser ,en deduire quelque chose...normal c’est sa fonction...en faisant ainsi la roue sera decouverte..etc
                                      experience :regardez le agir quand il n’a pas de reponse ...il ne peut le faire n’est ce pas...
                                      je suis malade , je fais des prises de sang , l’attente de la reponse est l’enfer....attention de ne pas deriver du sujet en disant : c’est normal....que ce soit normal ou pas n’est pas le propos , le propos est de voir ce qui se passe , de regarder les faits pas d’expliquer
                                      je veux ma reponse de suite...l’inconnu me pese , je ne peux vivre l’inconnu....

                                      Devant l’immensite du fait de vivre qui est finalement totalement incertain , je choisis de lui substituer mes certitudes , je laisse la verite pour l’opinion , le mirage de mon propre desir...
                                      j’abandonne la vie pour l’illusion , mais mais ca provoque une certaine souffrance , une souffrance certaine...ai je vu juste , ici je dis , pour moi meme , a chacun de voir , je dis Mere Nature n’a pas mis en nous ce qu’on appelle souffrance par hasard, ca a meme un role vital ,de symptome d’erreur :humain de la planete Terre tu es sur le mauvais chemin...dit Mere Nature qui nous parle,elle dit cela...et je dis aussi que la souffrance c’est un catalyseur , a utiliser avec intelligence .....
                                      on rejoint ici la 3eme noble verite du Buddha : nirvana est la cessation de dukkha..
                                      rien ne s’invente ,tout existe , en fuyant la verite de la vie , on rentre dans l’obscur , on souffre meme si le sourire qui vends la lessive est de mise, il n’est que sourire de machine, il est faux.
                                      Le sujet est immense...et ce n’est certes pas moi qui vais vous le dire.....
                                      car ceci reste un chemin personnel....
                                      le mal que nous subissons a une origine comme nous meme , la guerre nait dans un cerveau...
                                      ca correspond a un long cheminement....le jours ou on a decide de fuir la verite de la vie physique , on a refuse la vie elle meme....resoudre nos problemes personnels et collectifs c’est aussi et surtout de faire le voyage inverse en nous...
                                      notre vie qui est fuite est expansion sans fin , la fuite s’arrete le jours de la mort....
                                       on est coinces dans les couloirs du temps...dans une sorte de monde parallele , legerement decales du present...ce qui est necessaire pour penser et construire , mais insuffisant pour vivre totalement ,cependant indispensable pour etre physiquement...
                                      ne sachant pas ce qu’est le sens ou meme si il y en a un ,la souffrance ressentie fait que on lui donne le sens que l’on connait celui de la technique ,de la science ,d’achever , de conquerir , de reussir, de gagner , d’accumuler ,de lire de vieux livres etc etc....alors qu’on ne fait que ....fuir...tout plutot que de regarder ce que je ne peux voir...et pourtant c’est ca qui va ouvrir le cerveau en entier.....
                                      le dormeur doit arreter de fuir , se retourner et regarder......la vie est le miracle tout est deja , nous n’avons pas a achever quelque chose....le rocher de la montagne , lui il sait tout ca...
                                      Au dela de la matiere est ce qui a un sens....


                                      • Jean-paul 15 mai 2011 15:21

                                        @ Oncle Archibald
                                        Cette chanson de sardou represente le merci des anciens ,le souvenir et le respect des moins jeunes .
                                        C’est aussi l’histoire de France .

                                        Les Ricains

                                        Si les Ricains n’etaient pas la
                                        Vous seriez tous en Germanie
                                        A parler de je ne sais quoi
                                        A saluer je ne sais qui

                                        Bien sur les annnees ont passe
                                        Les fusils ont change de mains
                                        Est ce une raison pour oublier
                                        Qu’un jour on en a eu besoin

                                        Un gars venu de Georgie
                                        Qui se foutait pas mal de toi
                                        Est venu mourir en Normandie
                                        Un matin que tu n’y etais pas

                                        Bien sur les annees ont passe
                                        On est devenu des copains
                                        A l’amicale du fusille
                                        On dit qu ;ils sont tombes pour rien


                                        • titi titi 16 mai 2011 07:43

                                          Excellent rappel...


                                          Pour reprendre le titre de l’article, je rappelerai que l’Armée Rouge du temps où la Russie était communiste défilait également au pas de l’oie.
                                          Sous couvert de dénoncer un danger, un autre ne se cacherait il pas ?


                                        • machiavelle machiavelle 16 mai 2011 11:38

                                          Les etats unis sont l’exemple même de l’illusion de liberté généré par le détournement politique de la notion de liberté, tout comme le communisme d’etat fut le détournement politique de la notion de « partage égalitaire ».

                                          Tout ce que touche la politique elle le transforme inéluctablement en instrument de division et de guerre, car la politique tout comme la Cité dont elle gère la révolte contre le réel, c’est la guerre !


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 16 mai 2011 11:46

                                            Excellent commentaire Machiavelle !

                                            ce sont les hommes au pouvoir qui pètent les plombs.
                                            Trop de facilité.
                                            Tout ce qu’ils veulent ils l’obtiennent et cela les détruit.

                                            Un homme au pouvoir devrait être en cellule comme un moine.
                                            cela durerait un an. Il vérifierait le bon foctionnement d’une nation à l’abri de toute corruption.

                                            Il ne serait même pas payé.
                                            Ce serait pour l’honneur.


                                          • gaijin gaijin 16 mai 2011 11:52

                                            comme les fils qui se croisent me font marrer je copie colle ici le commentaire que j’ai posté sur le fil d’ Olivier

                                            la raison d’état est toujours la meilleure
                                            pour une foi n’en déplaise au bon monsieur de La Fontaine je commence par la morale.

                                            pour les américains Géronimo était un terroriste religieux fanatique et paien le parallèle était donc évident
                                            n’oublions pas que ces chantres de la démocratie on construit leur pays en réussissant ce qu’ hitler a échoué en Europe (massacrer une population de sous hommes et enfermer le reste dans des camps )
                                            le visage politiquement correct de l’ amérique d’aujourd’hui ne doit pas nous faire oublier qu’au début du 20ème siècle le racisme (supériorité d’une race sur une autre) et l’eugénisme étaient des théories répandues acceptées et mises en pratique des deux cotés de l’atlantique avec en toile de fond l’idée de la supériorité de la race blanche et de sa légitime domination sur le monde.
                                            http://sos-crise.over-blog.com/arti...
                                            Il me parait naif de croire que ces idées ont disparu sous prétexte que personne ou presque n’ose les manifester en public

                                            quoiqu’il en soit Ben Laden mort ou vivant gênait les états unis le fait qu’ils ne se soient embarrassés de considérations morales d’aucune sorte dans son « exécution » illustre la morale du début de ce post

                                            peut être qu’au regard de l’actualité il serait temps de comprendre la vraie nature des « zélites »
                                            que nous zallons zélire de manière zellée

                                            ce n’est pas DSK qui me contredira

                                            poil au bras


                                            • Hermes Hermes 17 mai 2011 15:38

                                              Bonjour,

                                              J’ai trouvé cete analyse ici, qui est une traduction de cet article « Bankers cheers as IMF Head Faces Sexual Assault Charges ».

                                              "Strauss-Kahn a essayé de repositionner le FMI de façon plus positive, vers une orientation ne nécessitant pas des pays qu’ils laissent leurs économies ouvertes aux ravages du capital étranger qui se déplace très vite – faisant monter les prix et créant des bulles – et qui se retire tout aussi vite, laissant derrière lui le fléau d’un chômage élevé, une demande en chute libre, des industries claudicantes et une sévère récession.

                                              Strauss-Kahn avait cherché à établir une voie « plus douce et plus convenable », une voie qui ne forcerait pas les dirigeants étrangers à privatiser leurs industries nationales ou à étouffer leurs syndicats. Naturellement, ses actions n’ont pas été accueillies chaleureusement par les banquiers et les corporatistes qui comptent sur le FMI pour légitimer leur pillage incessant du reste du monde.".

                                              Etait-il devenu persona non grata ?


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 24 mai 2011 16:06

                                                Je pense que c’est du bla-bla pour innocents.
                                                DSK ne gouvernait pas le FMI.


                                              • Lucadeparis Lucadeparis 23 mai 2011 18:49

                                                S’il est impossible de s’exprimer sur le site de Marianne, c’est à mon avis à cause de l’affaire DSK.

                                                En effet, le site du journal Marianne, par l’entremise d’une journaliste dont je n’ai pas trouvé le nom, est celui qui a réagi le plus négativement aux révélations en 2007 du journaliste Jean Quatremer (sur le site de son blog à Libération : notez que rien n’a filtré pour les lecteurs de paier) sur les risques de scandale sexuel qu’il y avait à proposer DSK comme directeur du FMI. Je n’ai trouvé que la réaction de Jean QUatremer aux réactions de son article : http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/07/dsk-tempte-dans.html.
                                                J’ai pensé que c’est pour éviter des reproches publics sur le site de ce journal soi-disant iconoclaste et contre la pensée unique, qu’il empêche tout commentaire public.

                                                • Ariane Walter Ariane Walter 24 mai 2011 16:07

                                                  Ce serait tout à fait vraisemblable ! Pauvre feue Marianne !


                                                • himmelgien 29 mai 2011 21:39

                                                   Je ne suis pas entièrement d’accord avec l’article, mais je reviens surtout sur l’épisode Juppé : voilà un repris-de-justice qui fait arrêter des gens pour des faits qui relèvent de la pure liberté d’expression !... La Morano ( « la menteuse ») avait agi ainsi ... mais s’était faite remonter les bretelles !... 
                                                   Maintenant, on est passé au stade supérieur : il faut désormais diriger sa com. et savoir, comme au temps des dictatures, à qui on s’adresse !... Comme vous l’écrivez Marianne , on fera plus attention aux prochains messages : par le Net, ce seront des transmissions cryptées ... ou bien, plus classiquement , il recevra quelque « cadeau » en bois !... Il pourra toujours retourner se cacher au Canada ... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès