• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le PC a-t-il accordé à Paris-Match, une interview anti-Mélenchon (...)

Le PC a-t-il accordé à Paris-Match, une interview anti-Mélenchon ?

Le FDG étant la seule véritable force de gauche qui monte, la presse libérale se doit d’attaquer.

 Elle l’a fait violemment, dans « Libération » par exemple, au moment où Mélenchon, lors des présidentielles, était donné à 15%.

 A présent, quand JLM se propose comme premier ministre, souhaitant prendre un virage à 180° et mener une véritable politique de gauche, quand les résultats du PS sont en berne aux récentes élections partielles, quand Hollande, qui va de bourde en bourde, les deux dernières étant sa lettre au tribunal de Paris pour témoigner en faveur de Treirweiler, et sa plainte, ensuite démentie, mais ayant néanmoins donné lieu à convocation pour « outrage au chef de l’Etat » contre des retraités ayant mis des miettes dans leur courrier en signe de protestation, quand Hollande, donc, serviteur du néo-libéralisme, connaît une chute de popularité dans les sondages, il faut donc se remettre au travail.

Dans une émission de Thomas Hugues sur media 5, Yves Thréard, sans être aucunement repris, déclare que Mélenchon est « plus xénophobe que le Pen ». On connaît Thréard. On n’est pas surpris. Du moins, il vient de s’excuser sur le site de media5.

Là où on l’est davantage, c’est lorsqu’on lit dans « Paris Match » de cette semaine, p.134, un article signé Virginie Le Guay que je vous communique. Là aussi, une mise au point s’impose.

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Actu/Les-communistes-en-opposants-de-l-interieur-451192/

« Pendant que Jean-Luc fait de grands moulinets, nous agissons. » Pas fâchés de voir que tout le monde parle d’eux depuis qu’ils ont fait capoter, au Sénat, le vote du premier budget du quinquennat Hollande, les communistes se lâchent. Et disent enfin tout haut ce qu’ils pensent tout bas du « camarade Mélenchon », jugé tout à la fois « perso », « grande gueule » et « à côté de la plaque ».

« Ses saillies médiatiques ne servent qu’à assurer sa propre promotion. Mais le Front de gauche, ce n’est pas que lui ! » De ce point de vue, la rencontre de la semaine dernière entre Harlem Désir, premier secrétaire du PS, et Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, leur a mis du baume au coeur. « Il était temps que nos relations se normalisent. » Et peu importe si Jean-Luc Mélenchon a été « oublié » dans l’affaire, du moment que Pierre Laurent, trop longtemps réduit à jouer les utilités, revient sur le devant de la scène.

« Entre Harlem et Pierre, ce n’était pas “Embrassons-nous, Folleville !” mais au moins, ils se sont parlé. C’était la première fois »

Et tant pis aussi si l’entretien entre les deux hommes a été plutôt froid – chacun restant sur ses positions : le principal, c’est la photo ! « Entre Harlem et Pierre, ce n’était pas “Embrassons-nous, Folleville !” mais au moins, ils se sont parlé. C’était la première fois », note Olivier Dartigolles, un des porte-parole du PCF qui se réjouit du « succès » de la stratégie de blocage instaurée au Sénat. Une stratégie sans dommage puisque les socialistes disposent de la majorité à l’Assemblée nationale, mais une stratégie qui paie... ou qui paiera à long terme.

« Nous nous opposons de l’intérieur », ajoute Dartigolles, persuadé que « seul le rapport de force compte » en politique. Reste à Jean-Luc Mélenchon, s’il veut à son tour entrer dans le jeu parlementaire, à se faire élire à l’Assemblée nationale. Ce qu’il semble décidé à faire si l’élection législative de Hénin-Beaumont est annulée au Conseil constitutionnel. Un temps hésitant, « Méluche », qui n’avait pas très envie de se « coltiner » une fois encore Marine Le Pen, a pris sa décision. Il sera candidat. « Si je gagne, c’est une bombe politique en France et en Europe ! » vient-il même de déclarer avec sa modestie habituelle.

 

La première réaction est de penser que « Paris-Match » signe ici un article destiné à semer l’embrouille entre le PC et le PG.

 C’est une guerre à mort entre PS et FDG.

Hollande veut récupérer le PC qui se positionne de plus en plus contre lui et Mélenchon appelle à le rejoindre des socialistes qui, de plus, en plus, dans les régions, se révoltent contre la politique d’austérité du gouvernement. Ce sont des maires socialistes et DVG qui sont venus du Soissonnais pour se faire parquer et gazer à la Concorde. Il y a eu l’affaire Moglia.

La seconde est tout de même de demander au PC et à M. Dartigolles, en particulier, car il n’a pas la réputation d’être fan de Mélenchon, si ces propos ont été réellement tenus.

Ce serait d’une maladresse insigne en un temps où le FDG affiche une unité de plus en plus forte, où il est le seul parti à être en hausse dans les élections de dimanche dernier, le FN n’ayant su progresser et le PS cueillant le résultat de sa soumission à la doxa des banques. Main dans la main avec Merkel.

 On aimerait donc que le PC et M. Dartigolles expliquent ce qu’il en est de cette interview, sur « un torchon » me dit-on, mais beaucoup lu, et qui leur prête des déclarations qui n’ont rien à voir avec l’engagement du PC dans le FDG.

 Est-ce une simple manœuvre de « Paris-Match » pour semer l’embrouille entre PC et PG ? 

 

La réalité sur l’accord PC/ PG nous la trouvons dans la déclaration faite par Gaby Charroux, représentant du groupe GDR à l’Assemblée, au sujet du projet de loi de finances rectificative pour lequel il a voté contre.

Le PC, qui, on le sait, a, dans les assemblées territoriales, de multiples liens avec le PS et des accords électoraux, ne peut, malgré cela, poussé par le social-libéralisme des fauxcialistes, que marquer nettement son opposition. Le mot est employé. « Opposition ». Ici son vote « contre ».

Monsieur le Président,
Monsieur le ministre,
Chers collègues,

Au terme de la discussion de ce projet de loi de finances rectificative, nous ne pouvons qu’exprimer le regret que le crédit d’impôt compétitivité et la hausse de la TVA aient occulté le contenu initial du texte, notamment les mesures de lutte contre la fraude fiscale.
Nous aurions pu en effet approuver ce texte, en dépit de notre désaccord de fond avec la décision d’aider la banque PSA Finances à hauteur de 7 milliards d’euros, alors qu’aucune contrepartie solide n’a été obtenue, concernant en particulier la ré-industrialisation du site d’Aulnay et l’avenir de ses salariés.
Nos débats auront été principalement consacrés à deux amendements, le premier accordant 20 milliards d’euros de baisse d’impôt aux entreprises, le second relevant la TVA à hauteur de 10 milliards d’euros à compter du 1er janvier 2014.
Ces choix ne nous semblent ni justes ni opportuns.
Le crédit d’impôt repose une fois de plus sur l’idée que le coût du travail est un handicap sérieux et un obstacle au retour de la croissance.
Voilà pourtant plus de vingt ans que l’on multiplie les exonérations fiscales et sociales qui sont passées de 1.9 milliard en 1992 à 30,7 milliards d’euros en 2008, pour en transférer la charge sur les ménages. Pour quels résultats ?
Les baisses massives des prélèvements, la compression du pouvoir d’achat n’ont pourtant jamais eu de résultat positif sur la croissance, l’emploi ou la santé de nos entreprises, et l’on constate depuis dix ans la faillite de cette politique d’inspiration libérale.
Si cette politique de baisse de charges n’a jamais produit les effets escomptés, c’est tout simplement que la valeur ajoutée, les richesses produites ont été de plus en plus accaparées par le capital, au détriment des salaires, de l’emploi et de l’investissement productif. Faut-il rappeler en effet qu’en trente ans les dividendes versés ont été multipliés par 20, alors que les salaires ne l’ont été que par 3,6 ?
Nul ne nie que certains secteurs, notamment l’industrie, directement confrontée à la concurrence internationale, connaissent des problèmes spécifiques. Mais, dans ce cas, pourquoi ne pas envisager un dispositif modulé, qui incite à l’emploi et à l’investissement productif, mais pénalise la spéculation et la mainmise des marchés financiers, un dispositif qui n’obligerait pas à trouver vingt milliards d’euros de financement ?
Tous les secteurs concurrentiels n’ont pas besoin de ces baisses massives d’impôt que vous nous proposez. Les entreprises du CAC 40 qui ont réalisé 70 milliards d’euros de bénéfices cette année et versé 40 milliards d’euros de dividendes, bénéficieront demain de votre crédit d’impôt. Celui-ci n’est en effet assorti d’aucune contrepartie et de conditions si peu restrictives que ce dispositif risque fort d’être aussi couteux qu’inefficace.
Nous ne pouvons qu’être hostiles à un tel gaspillage de l’argent public.
En juillet dernier, lors du collectif budgétaire, toute la gauche s’était retrouvée pour repousser le projet de « TVA sociale » mis en place par la précédente majorité. Et l’on nous propose aujourd’hui l’adoption d’un dispositif, qui sans être identique, obéit à la même inspiration.
C’est non seulement un très mauvais signal adressé aux salariés, que l’on place en position difficile dans les négociations, mais encore à nos yeux un véritable contresens économique, car vous faites l’impasse sur la nécessité d’une autre répartition de la valeur ajoutée, plus favorable aux salaires, à l’investissement productif, à la formation ou à l’innovation. C’est là, pour nous, le défi posé à la gauche, qui est de parvenir à changer les règles du jeu économique.
Nous ne comprenons pas davantage la décision de relever les taux de TVA, alors que tout le monde s’accorde à dire qu’une augmentation d’un point de TVA coûte 0,8 à 0,9 point de croissance.
D’autre part, la TVA est l’impôt injuste par excellence. Rappelons qu’elle absorbe 8 % du revenu des 10 % de ménages les plus modestes et moins de 4 % du revenu des 10 % les plus riches.
Ce n’est donc pas un impôt progressif, ni proportionnel. C’est un impôt régressif.
Nous prenons bien entendu acte des propos de Monsieur le Ministre qui s’est dit ouvert à la discussion sur les aménagements non seulement possibles, mais indispensables au dispositif proposé. S’agissant du passage de la TVA de 7 à 10% pour le logement social, les transports publics, l’artisanat du bâtiment est une mesure non seulement injuste, mais là encore économiquement dangereuse. Comment ne pas regretter là encore que le gouvernement n’ait pas pris le temps de la concertation et de la réflexion ?
Pour toutes ces raisons, mes chers collègues, nous voterons contre le présent projet de loi de finances rectificative.

 

La tâche est immense. Chacun se bat, à tous les niveaux du FDG, dans les manifs, dans les assemblées, dans les meetings ; des conférences sont données, des livres paraissent, un contre-budget est proposé, une journée de l’écosocialisme est organisée, une marche pour soutenir Arcelor-Mittal se prépare. Le FDG, comme le disait passionnément Mélenchon, est un instrument précieux qu’il faut protéger, seule arme anti-libérale pour que naissent un front du peuple et une sixième république.

 

Les guerres de chef, pas chez nous s’il vous plaît.

A moins que ce ne soit un fake de Paris-Match ?

Nous en attendons des nouvelles.

Merci. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • 1871-paris 1871-paris 13 décembre 2012 09:43

    c est du a se qu on appel l heritage culturel des lumieres et leur vision humaniste de la societe... il est certain sue votre histoire ne partage pas cette philosophie et prefere se rememorer des faits moins humanistes et plus guerrier comme ceu de charles martel ou jeanne d arc...

    votre maniere de voir les problemes ne peut amener la pzix pour tous !

  • Fergus Fergus 12 décembre 2012 17:11

    Salut, Ariane.

    Les désaccords entre Mélenchon et le PC sont un secret de polichinelle, même si Laurent et les principaux caciques le nient. D’où viennent ces désaccords ? Principalement de la perception qu’ont de nombreux encartés du PC d’une ambition personnelle exacerbée visant à faire une OPA sur leur parti. Et cela, rien de plus facile à vérifier : il suffit d’écouter les communistes sur les marchés. Pas tous, certes, mais quand même, cela donne à réfléchir.

    Le pire est que la situation risque de se tendre encore plus en 2013 dans l’optique des municipales. Or, les mandats locaux sont la seule véritable bouée de survie du PC si la dérive droitière de l’électorat se confirme dans l’avenir. D’où la nécessité de taper sur le PS pour marquer le positionnement radical, mais pas trop pour ne pas hypothéquer les accords locaux sans lesquels le Parti Communiste perdra quelques-uns de ses derniers bastions.

    Bref, Mélenchon en fait une nouvelle fois trop à leurs yeux, et l’on peut comprendre leur nervosité car se couper définitivement et totalement du PS serait mortifère aux yeux d’un trèsgrand nombre de « camarades ». D’où les tensions actuelles...

    Il n’est d’ailleurs pas besoin de s’en prendre au Parti Socialiste tant il collectionne actuellement les bourdes (notamment de communication) sans qu’il soit besoin de l’y pousser !


    • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 17:21

      Bonsoir, fergus,

      Mais nous ne devons pas fréquenter les mêmes PC car je peux te dire que ceux que je rencontre ds ma région sont fortement impliqués ds le FDG et sensibles à l’engagement de Mélenchon.
      Non, le pb est bien ce que tu dis. des places qu’ils ne veulent pas perdre et au sujet desquelles il faut parfois conclure des accords pour que la droite ne passe pas.
      amis hélas, actuellement le PS est aussi la droite ! Quelle m.... !!


    • Fergus Fergus 12 décembre 2012 22:44

      Bonsoir, Luis.

      Vous avez raison, les électeurs sont libres de leurs choix, et ces choix doivent être respectés, dès lors qu’ils respectent le jeu démocratique. Cela dit, je n’ai pas employé le mot « dérive » de manière péjorative, mais pour évoquer ce déplacement, à la manière des objets flottants qui, partant d’un point, vont lentement vers un autre point.


    • Laulau Laulau 13 décembre 2012 11:33

      @Fergus
      Ma foi, je me souviens de ce que vous écriviez pendant les présidentielles. Vous étiez déjà sur le créneau des désaccords au sein du FdG et selon vous, il était évident que le PC voudrait participer au gouvernement .... on sait ce qu’il en est. Vos arguments étaient les mêmes qu’aujourd’hui, je doute que leur pertinence ait changé.


    • Pingouin094 Pingouin094 16 décembre 2012 21:48

      Quelques remarques d’un adhérant du PCF :


      Globalement, la base du PCF comme sa direction ont connu depuis le début de la crise et du FdG une radicalisation (ou un retour au source, au choix) qui n’est en rien une posture stratégique mais une réelle mutation idéologique.
      Quand le texte de la base commune qualifie la politique gouvernementale de « social-libéralisme », ce n’est pas une posture, mais une analyse partagée par l’immense majorité des adhérents du PCF.

      Rappelons qu’on disait également que le PCF avait trop de députés à perdre pour se permettre d’être trop critique vis à vis du PS aux législatives. Le PCF a été critique vis à vis du PS et a perdu ses députés, mais a été fidèle à ses valeurs. Démarche globalement non remise en cause par les adhérants.
      On peut nous rejouer la même chose pour les municipales, qui vivra verra. D’autant que quand le PS a les moyens de piquer un bastion au PCF, il est le premier à envoyer balader les accords, tout le monde en est conscient. (cf. les dernières municipales où le FdG n’existait alors pas). 

      Alors oui, il y’a des légères tensions. Bien sûr, les membres du PCF ( moi le premier ) n’apprécient pas tellement quand Mélenchon tire trop la couverture à lui ( Il fait 75% du travail médiatique, les militants de base du PCF font 75% du travail de terrain, voir plus ).

      Mais sur le fond, la nécessité d’instaurer un rapport de force face à un PS « social-libéral », tout le monde est d’accord au PCF.

    • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 17:18

      Tu as eu un bug , c’est tout et ce n’était pas un bug de mon doigt. ceci dit, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.


    • Gaetan de Passage Gaetan de Passage 12 décembre 2012 17:35

      Ariane a dit :

      Touche pas à mon Chonchon !!!

      grrrmmmfff ... :->

      • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 17:54

        Tu me connais...


      • francesca2 francesca2 12 décembre 2012 17:45

        Moi je le trouve très bien l’article de Paris Match.

         
        « perso », « grande gueule » et « à côté de la plaque »
        On se tue à te le dire, Ariane.

        • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 17:52

          je l’ai mis pour toi Francesca. Je sais que tu es abonnée à Paris-Match et que tu apprécies leurs articles.
          En ce qui me concerne,je suis tombée là-dessus chez le coiffeur... pas de bol pour certains...


        • francesca2 francesca2 12 décembre 2012 17:57

          Oui, pas de bol.


          La première réaction est de penser que « Paris-Match » signe ici un article destiné à semer l’embrouille entre le PC et le PG.

           smiley La première réaction de qui ?

        • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 19:02

          De ceux qui savent lire.


        • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 21:15

          Quand la frange est raccourcie...Oui !


        • Yobs 12 décembre 2012 17:55

          Hello tout le monde !
          C’est plutôt rigolo de voir Mélanchon sur la même ligne que Buisson...
          Mélanchon : je suis prêt à être premier ministre (euh ?????)
          Buisson : Hollande sera obligé de dissoudre l’assemblée nationale...

          Que Buisson dise n’imp, c’est pas nouveau, mais Mélanchon, depuis le temps qu’il use les bancs du Sénat, il doit savoir que sous la 5è, c’est la majorité au parlement qui fait le gouvernement, non ?


          • jmdest62 jmdest62 12 décembre 2012 18:06

            @ Yobs

            vous écrivez : « .....c’est la majorité au parlement qui fait le gouvernement, non ?.... »

            il faut éviter d’écrire des con....s"
            jl Mélenchon peut devenir premier ministre sans qu’il soit nécessaire de dissoudre l’assemblée on peut gouverner avec une majorité de coalition.......

            @+


          • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 18:09

            Bonjour,
            1- MélEnchon.
            2_ Les majorités, leur grand problème, c’est d’être réélues si tu vois ce que je veux dire. Et quand elles auront compris qu’il faut peut-être faire autre chose, peut-être qu’on aura autre chose.
            D’autant plus que cette autre chose, c’est une bonne chose.


          • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 18:59

            je ne suis absolument pas fan de Mitterand. mais il y a quand même eu lors de sa gouvernance de bonnes choses pour tous.

            Ensuite, prendre le pouvoir n’est pas si facile.
            Tu connais l’histoire de Jéricho : 7 fois.


          • Mmarvinbear Mmarvinbear 12 décembre 2012 19:45

            Pour avoir le pouvoir, il faut avoir une majorité derrière soi. Pour avoir une majorité, il faut aussi savoir rassembler au delà de son propre camp.


            Mélenchon est incapable de faire cela. Tous ceux qui ne le suivent pas en tout et pour tout sont des cons à ses yeux et il ne s’intéresse pas à eux. Il est juste bon à se faire pâmer son propre public à grand coups de mentons Mussolinesques.

            Quand à gagner une élection... Il a le plus souvent participé à des scrutins de liste (conseiller municipal, européen ). Son seul titre de gloire uninominal, c’est comme conseiller général et sénateur, où là non plus c’est pas dur de se faire élire. Sinon, même MLP lui est passé devant. Se faire griller par une blonde, quand même...

          • Guy Liguili Guy Liguili 12 décembre 2012 20:30

            MLP est également élue sur scrutin de liste au Parlement Européen et au Conseil Régional du Nord-Pas de Calais, pas de quoi pavoiser donc.
            Je rappelle que les seules élections directes sont celles de député et celles de Président de la République (pas les municipales où l’on élit un conseil municipal et où c’est ce dernier qui désigne le maire).


          • TSS 13 décembre 2012 11:16

            Pad’chance ! Il a fallu patienter encore une quinzaine d’années, pour le résultat qu’on sait ...

            Une douzaine ...seulement ,le temps a dû vous paraitre long... !!


          • TSS 13 décembre 2012 11:59

            C’etait une de ses plus grande qualité:la PATIENCE !


          • Traroth Traroth 13 décembre 2012 16:10

            @calmos :


            « Ne nous ressortez pas l’abolition de la peine de mort : c ’est faux...c’est Badinter » : Il a été président de la république à quel moment, Badinter ?

            Pour une petite liste des progrès de l’époque Mitterrand :

            -Abolition de la peine de mort
            -Nationalisations
            -passage aux 39 heures
            -Création de l’impôt sur les grandes fortunes
            -5e semaine de congés payés
            -Loi Auroux
            -Loi Quilliot
            -Loi Roudy
            -Suppression du délit d’homosexualité

            Suffisait de demander... smiley

          • simir simir 13 décembre 2012 19:15

            Bonjour Traroth

            Tu oublies l’autorisation d’émettre pour de nombreuses radios

          • jmdest62 jmdest62 12 décembre 2012 18:01

            @ arianne

            je suis surpris que tu prennes ce torchon de « Paris-Match » comme référence.

            Ci après ce qu’écrit Olivier Dartigolles sur son blog au sujet du budget 2013 de sa bonne ville de Pau :
            "........Cette campagne de vérité, d’information et de propositions, nous allons l’animer avec un collectif composé des militants communistes, du front de gauche, d’acteurs associatifs de la vie locale, des syndicalistes, des universitaires. L’objectif est d’aller chercher une énergie citoyenne (elle existe, j’ai pu le vérifier place Royale lors de la venue de Jean-Luc Mélenchon) chez toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans des valeurs de gauche et qui refusent l’austérité.....« 

            Quant à pierre Laurent , il est allé faire la bise à Harlem le Désiré , la belle affaire !!!
            je préfère me rappeler du titre de l’Huma du 30/11/2012 »

            Laurent et Mélenchon appellent Hollande au vrai changement
            Les communistes savent bien que l’énergie et la verve de JLM leurs sont utiles et nécessaires .

            cordialement


            • Libertad14 Libertad14 12 décembre 2012 18:16

              oui il y a des forces a gauche, mais précisons quelle gauche !! Oui il est possible de mobiliser les gens qui en ont assez. Mais attentions a ne pas privilégier des intérêts politico-financiers au détriment de l’intérêt du peuple

              Trop souvent les promesses se trouvent oubliées au lendemain de la victoire !! Lors de l’élection du président, je trouve que Mélanchon a fait une erreur stratégique en annonçant que le front de gauche soutiendrait Hollande au deuxième tour. En effet pour le électeurs voter front de gauche au premier tour ne servait a rien si au deuxième fallait voter PS ?? Je trouve qui si barrer la route a Sarko était nécessaire, voter hollande c’était la certitude que le changement ne se ferait pas Le Ps ne s’est jamais situé sur des positions révolutionnaires .

            • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 18:57

              Libertad,

              je vais être franche.
              Quand Mélenchon a demandé de voter pour sarkozy sans rien négocier, j’ai reçu un couteau dans le ventre.
              Et d’ailleurs ,je n’ai pas voté Hollande.
              Or, il faut reconnaître, mais peut-être l’a-t-il mal présenté, et là, je vais me répéter, qu’il fallait absolument que Hollande ait le pouvoir pour que les antiques socialistes comprenne que leur parti avait complètement changé. Qu’il n’était pas de gauche.

              La situation est tragique, difficile. personne ne peut prendre ça à la légère.
              Voilà pourquoi, j’ai relevé cet article. Aucune faute ne doit être commise. La sauvegarde de notre pays est en jeu.


            • almodis 12 décembre 2012 18:58

              s’il est vrai que les divergences entre P.C et P.G existent , ( nucléaire - et c’est essentiel- , et NDDL ) , franchement , CAMARADES , vous n’avez donc pas écouté Jacques Généreux - le bien nommé - aux assises de l’écosocialisme ?
              N’avons nous pas en commun un socle historique , et un projet d’avenir exaltant ?
              Moi , personnellement , j’ai été ulcérée par l’« éviction » de René Balme , par la décision d’ annuler une invitation à E.Chouard , mais je m’assieds dessus !
              pourquoi ?
              parce que ce sont des initiatives locales , qui doivent être analysées , critiquées , mais qu’elles ne remettent pas en cause la CONVERGENCE DES LUTTES !
              et cette convergence doit aller bien au delà du microcosme ( hélas ! ) du parfait militant de gauche , bien au delà des « travailleurs » , bien au delà des déçus du socialisme .
              Qui peut aujourd’hui souhaiter le retour de la droite ? Que les « classes moyennes » se rendent compte que chômeurs , précaires , ils le deviendront demain avec cette politique hollandaise , qu’ils rejoignent les indignés , les réveillés , les gros d’espoir , et nous serons enfin LA MASSE CRITIQUE !
              Avoxiens de belle volonté , sans haine et sans aigreur ( il y en a) , unissez vous !


            • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 19:01

              Bel appel, Almodis que je partage entièrement.
              Et cette union,j’en suis certaine, sera de plus en plus forte car les circonstances ne nous donnent pas le choix.


            • Captain Marlo Pilou Camomille 12 décembre 2012 19:14

              Ariane, c’est un lapsus ? Mélenchon a vraiment appelé à voter pour Sarkozy ?


            • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 19:18

              ¨Pilou, ahahahahahahhhh !!! Quel lapsus, oui, pour te dire le niveau de mon effondrement émotionnel des mois après !!
              Non, bien sûr "voter contre sarko et en élisant Hollo , voter contre l’ultralibéralisme à visage découvert !!


            • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 18:15

              Jm,
              ce torchon, hélas, est très lu. Plus qu’agoravox, sans doute. ceux qui le lisent ’n’ont pas sous les yeux le blog de dartigolles.
              je me demande d’ailleurs comment Dartigolles n’a pas encore protesté. Peut-être n’a-t-il pas lu ce torchon, comme tu dis. mais ,là, je lui ai envoyé un mot, il risque quand même de le découvrir.

              je dis et je redis que je suis entourée de communistes entièrement acquis à la cause du FDg et à l’action de Mélenchon.
              Il faut donc démentir cet article.
              Pourquoi aurait-on fait pression sur Thréard pour qu’il démente, ce qu’il a fait et pourquoi ici ne chercherait-on pas à obtenir des excuses de la journalistes qui aurait menti... ????


              • Le printemps arrive Le printemps arrive 12 décembre 2012 20:11

                Paris-match travaille l’argumentaire de celui qui n’a jamais lu les écrits de Mélenchon. Il faut que le message (le fdg et le pc veulent divorcer) soit répété, pour que les discussions de salons (de coiffure) ne parlent que de la forme et surtout pas du fond.

                La presse dans son meilleur rôle : la propagande !

                Cela s’est toujours produit, il faut juste ouvrir les yeux de ceux qui les croient.
                Mon expérience personnelle me démontre que les aveugles sont de moins en moins nombreux.
                Surtout depuis qu’ils voient que les riches ne font que de se plaindre et le pire est qu’ils utilisent le 20h pour hurler leurs douleurs.
                Quand on est riche en argent, on n’a plus de place pour les autres richesses !


              • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 21:20

                oui, je suis d’accord avec toi. On est entré dans une phase miraculeuse : les aveugles commencent à voir.
                mais on dirait que je suis la seule à avoir été indignée par cet article. (En faisant la part des choses car il y a bien des horreurs au-dessus de cette bricole. )
                mais quand même.
                ou la journaliste est à renvoyer.
                Ou certains PC ont joué au con sachant très bien que tout ceci serait répété.
                C’est ça qui est nul.
                J’attends le démenti..


              • Le printemps arrive Le printemps arrive 12 décembre 2012 22:59

                J’ai été indigné pendant 40 ans environ, à quoi cela a-t-il servi ? a prendre conscience un jour que cela nourrissait seulement mon égo.

                Ariane, je te suggère de lire : le pouvoir du moment présent et je l’espère, tu comprendras pourquoi tu t’indignes et te crois aussi seule.


              • jmdest62 jmdest62 13 décembre 2012 09:15

                salut arianne

                Ce torchon est diffusé toutes les semaines à 700 000 exemplaires , mais penses-tu vraiment que la page 134 soit la plus lue ......si j’en crois ton lien il y a eu 2 réactions à l’article en ligne qui a été , à mon avis , écrit pour « conforter » ceux qui sont abonnés ou achètent ce torche-cul ( papier glacé ça fait mal !  smiley )

                cordialement


              • Ariane Walter Ariane Walter 13 décembre 2012 10:55

                Je ne comprends pas ta position. Ou plutôt ,je ne la comprends que trop. Il fallait se taire. Mais c’est à ceux qui ont parlé ( ou celui) qu’il faut le dire.


                Quant à ton argument,« les gens lisent-ils la page 134 ? », j’ai du courir faire pipi tant je riais !
                La, je ne suis pas très sérieuse mais toi non plus !

              • jmdest62 jmdest62 13 décembre 2012 11:20

                @ arianne

                Ma position est qu’il ne faut pas en faire un fromage ....
                d’ailleurs , JLM a répondu «  Pierre LAURENT » à Mazerolles qui , sur BFM/TV , lui demandait « qui était l’homme fort du FdG ? » ...pour lui signifier que son égo n’est pas le sujet dans le mouvement qui est lancé.

                S’il faut faire démentir toutes les provocs .....on a pas fini !
                Rien que sur avox tu passes déjà beaucoup de temps NON !

                cordialement

                 


              • jmdest62 jmdest62 13 décembre 2012 12:12

                @ arianne

                Ses articles de fond ( 1 2 3 ....) sur la politique montrent que Virginie Le Guay est une analyste dont l’acuité et la sincérité du jugement ne peuvent pas être mis en cause !!!!!
                C’est une « Yves Thréard » en jupon voilà tout .... smiley

                cordialement


              • jmdest62 jmdest62 13 décembre 2012 18:30

                @ arianne

                Alors Heureuse !  smiley

                amicalement


              • jaja jaja 12 décembre 2012 18:37

                Bof... c’est de notoriété publique ces divergences entre PCF et PG....Mais on sait comment ça se terminera aux prochaines municipales... Toute cette gauche réformiste ira à la bonne soupe PS, parfois en rechignant un pau pour la forme mais.... C’est Martine Billard, co-présidente du PG, qui nous dévoile elle même le pot-aux-roses....

                « Conscient qu’une ligne d’autonomie sera difficile à tenir partout, le PG pourrait accepter des  »exceptions« .  »Il y a des situations concrètes qui pourront faire qu’il y ait des alliances au premier tour« , admet Mme Billard qui juge par ailleurs que  »les socialistes auront autant besoin du Front de gauche que l’inverse, surtout dans une période où le PS va être en difficulté par rapport à la politique menée par le gouvernement« .

                http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/12/10/tiraillements-au-front-de-gauche_1804046_823448.html

                Et nous on attend toujours que le FdG participe à la mobilisation de toutes les boites en lutte contre les licenciements en dépassant le seul cas Mittal, et pratique enfin le »tous ensemble" si souvent scandé mais si rarement mis en pratique.... Trop dangereux pour les directions syndicales ? Peur que les travailleurs prennent eux-mêmes leurs affaires en main ?


                • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 18:51

                  C’est un monde en mouvement et en re-création.
                  reconnais ensuite que ce chnagement du PS est tellement énorme qu’il en est soufflnat.
                  certes on savait que le PS était libéral mais là, cela dépasse tout.
                  Et ,je peux te dire d’où viendra la révoltre : des territoires.
                  car , quand , ds leurs villes, les gens verront la misère s’installer. Là, ce ne sera plus abstrait.


                • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 12 décembre 2012 19:01

                  Encore un article sur « frère la truelle »... le trotskard-libéral social-traître rejeté par les derniers militants communistes « sérieux » et les ouvriers qui ne voudront jamais de lui, comme ils n’ont jamais voulu des trotsko-gauchistes, alliés des libéraux de droite depuis 40 ans...

                  Un peu de patience, une crise majeure et alors émergeront de véritables protecteurs du peuple...
                  ...et cet imposteur aura définitivement foutu le camp du paysage politico-médiatique comme le Besancenot et autres tartuffes du même tonneau...

                  @ l’auteur : il ne vous reste plus qu’à replier ce message.

                   


                  • jaja jaja 12 décembre 2012 19:05

                    Tiens un vieux stalinien reconverti à l’extrême droite des valeurs de l’inénarrable Michéa.... smiley


                  • jaja jaja 12 décembre 2012 19:09

                    Les « véritables protecteurs du peuple » du Sieur Lemonnier se feront botter le cul par le peuple lui-même quand le temps sera venu de nous débarrasser de nos exploiteurs....


                  • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 19:20

                    lkemonnier,
                    Ton message se replie tout seul. pas besoin que je me fatigue. il suffit de le lire.


                  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 12 décembre 2012 19:28

                    @ Jaja :

                    Je suis persuadé que si je n’avais pas mentionné Besancenot, vous auriez mis un +1 à mon commentaire smiley

                    Et la prochaine fois, écrivez « extrêeeeme-droaaaate », ça fera plus « rive gauche » et en meilleure adéquation avec le « parler » de vos câaaamarades de luttes...

                    Au fait, ça fait quoi de soutenir bigotement tous ces Judas de la classe ouvrière depuis 40 ans et d’en être toujours au même point ?

                    Au plaisir de vous lire (j’ai l’impression que ce sera bien gratiné...en même temps c’est l’heure de dîner)


                  • jaja jaja 12 décembre 2012 19:39

                    Non mon cher...avec vos « derniers communistes sérieux » pour parler de vos zombies défenseurs staliniens d’un des plus grands criminels de ce monde je ne vous aurai pas plussé...

                    Un monde ça... un petit-bourgeois, professeur en lycée qui vient insulter le postier Besancenot qui passait d’ailleurs aujourd’hui en procès pour son action militante et syndicale avec ses camarades postiers du 92....

                    Ah l’ouvrier Poutou il n’a pas encore osé mais ça va venir.... Sûr que ce Lemonnier a remplacé depuis longtemps le drapeau rouge de la Révolution par celui tricolore de la bourgeoisie....


                  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 12 décembre 2012 21:14

                    @Jaja :

                    De même c’est gonflé de défendre (je reprends vos mots) « le postier Besancenot » du 92 (on ne rit pas, fils de prof...) contre le (toujours pour vous citer) « petit-bourgeois, professeur en lycée » lui, véritablement, issu de la classe ouvrière, passé par les cases : usine, smic, chômage et j’en passe...

                    Bref, on ne réitérera pas la conversation d’il y a quelque temps... On ne sortira pas, à tout parier, du quadriptyque « bourgeois-stalinien-fasciste-réactionnaire » qui fait office de grille d’analyse aux gauchistes...

                    Oui, autrefois le PCF défilait avec le drapeau rouge et... le drapeau tricolore, i.e. le drapeau de Valmy, le drapeau de Robespierre, le drapeau des « Sans-Culottes », avant que vos amis d’extrêeeme-gôooche ne le salissent en l’assimilant au fascisme, au pétainisme (bêtise suprême !!!), au racisme/colonialisme et que sais-je encore !


                  • jaja jaja 12 décembre 2012 21:40

                    Votre drapeau tricolore bourgeois n’est revenu en vigueur au PCF que sous le traître stalinien Thorez.... Ce n’est qu’en avril 1936 que Thorez parle de réconciliation entre " le drapeau tricolore de nos pères et le drapeau rouge de nos espérances« 
                    Auparavant seul le drapeau rouge avait droit de cité chez les communistes... C’est donc tout à notre honneur de ne pas avoir suivi cet abandon opportuniste...

                    Ce changement arrive avec un nouveau discours populiste et bourgeois...
                     » C’est une fois de plus la France démocratique, la France de 1789, devenue la France du Front Populaire, qui va guider les peuples de l’Europe dans la voie du progrès, de la liberté et de la paix " nous affirme le guide....

                    Thorez s’oppose alors au mouvement de grève de 1936... Et met tout son poids dans la bataille pour le freiner....Le 11 juin 1936, dans un discours à Paris, Thorez affirme "qu’il n’est pas question de prendre le pouvoir actuellement « , et »qu’il faut savoir terminer [une grève] dès que satisfaction a été obtenue. Il faut même savoir consentir au compromis"....

                    Donc je vous laisse donc avec vos peu glorieux fantômes staliniens... Je vois également qu’être traité de petit bourgeois ne vous plaît pas vous qui ne vous gênez pas pour attribuer cette qualification à un travailleur, fils de prof certes, mais postier, lui même et reconnu par ses camarades de travail...


                  • Yohan Yohan 12 décembre 2012 21:49

                    Thorez était un visionnaire. Il a vu avant les autres où menait la connerie


                  • 1871-paris 1871-paris 13 décembre 2012 14:03

                    mystificateur nevrose du complot internationnal (vous avez oublie lambertiste) qui reve de l adesion des masses populaires a leur doctrine ideologique fascisante. y a qu a voir comment marine lapine vote au parlement europeen pour comprendre que le peuple populaire elle en a rien a carrer ! est elle pour lz bonne repartition des richesses NON ! elle est pour le retour des valeurs du labeur d avant 1789 ! 

                    bandes de manipulateurs de faits historiques !

                  • Traroth Traroth 13 décembre 2012 16:50

                    « Et la prochaine fois, écrivez « extrêeeeme-droaaaate », ça fera plus « rive gauche »  » : Alors là, c’est la meilleure ! Trouvez-moi un seul endroit où on dit ça sur Agoravox, et moi je vous montre 200 « gôôôôche », pas un de moins ! C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité ! smiley


                  • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 13 décembre 2012 21:10

                    Jaja :

                    Passez sur Michéa à la limite (puisque vous ne voulez rien en retenir) et écoutez Dominique Pagani, un proche de Michel Clouscard, dans cette vidéo...

                    Bon résumé expliquant le fourvoiement des gauches françaises (extrême-gauche incluse).

                    http://www.youtube.com/watch?v=97y8FYHgS8g

                    à défaut de lire Clouscard :
                    http://ecx.images-amazon.com/images/I/41AppCcjHqL._SL500_AA300_.jpg

                    Mais sans doute l’avez-vous lu, lui aussi, et n’en pensez que du bien...


                  • alinea Alinea 12 décembre 2012 19:26

                    Une soupe qu’il vaudrait mieux ne pas faire mousser ! C’est insensé, à part en privé, on ne peut plus parler de rien ! Qu’il y ait des tiraillement entre les différents membres du FdeG, rien qui ne me paraisse plus normal ! Mais que la volonté soit forte - y compris la mienne !!!- de garder cette union, ça non plus ça ne fait pas l’ombre d’un doute.
                    Comme on personnalise tout, sûr qu’il y a de l’eau à mettre dans le moulin des médias à la con : Personnellement, je préférerais que Mélenchon joue de moins en moins ce jeu là ; jouer avec les armes de l’ennemi, bon, je n’en pense pas du bien. Depuis le début du Pg puis du FdeG, il y a eu des embrouilles avec le PS. Ceux qui en sont sortis avec JLM et qui le déteste ( le PS), ceux qui se disent que peut-être vue la conjoncture actuelle,etc. Le PC mange à la soupe du PS depuis... au moins 1981.
                    Cela n’empêche rien : on a un programme, une détermination, même revue à la baisse sur certains sujets ( nucléaire par exemple), : on ignore ! à force de regarder tout ça, on va finir par se foutre sur la gueule !
                    ( Ariane : tu as remarqué : dès que tu as un sujet sur Hollande...pfffuitttt. J’aimerais savoir pourquoi !!!)
                    Quant à la lettre de ton PC préféré, il ne manquerait plus que ça qu’il dise autre chose !


                    • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 19:43

                      Alinea :


                      J’ai la meme réponse que toi.

                      le but de mon article est de dire qu’on aimeraitbien que ce genre de bassesse ne se produise plus à l’aven !ir. D’où qu’elles viennet. 

                    • alinea Alinea 12 décembre 2012 20:10

                      Le fond de mon problème Ariane ( et je fais une pause en ce moment) c’est que j’aimerais que Mélenchon dise que, vues les circonstances actuelles, les décisions de l’État,etc, « Nous combattons le PS comme un ennemi ; nous le combattrons sans ses autres opposants, juste en espérant que tous les socialistes honnêtes nous rejoignent !).
                      Mais cette soupe de » premier ministre« , ces émissions » grand public", oui, je ne veux pas m’y coller de trop près !
                      Par ailleurs, avec tous ceux qui nous rejoignent, je suis prête à toutes les concessions, enfin peut-être pas toutes,mais, chose que je n’aime pas faire, je mettrai de l’eau dans mon vin. Honnêtement, tout ça me dépasse et me déçoit !


                    • Traroth Traroth 13 décembre 2012 16:53

                      @Alinéa :


                      « Qu’il y ait des tiraillement entre les différents membres du FdeG, rien qui ne me paraisse plus normal ! »

                      C’est vrai, mais la politique, ce n’est pas la star academy. Quand les tiraillements deviennent publics, c’est qu’on dépasse largement le débat d’idée.

                    • COVADONGA722 COVADONGA722 12 décembre 2012 19:30

                      comment la presse libérale pourrait elle attaquer un apparatchik à 7000 e qui profere son amour de la mondialisation en clamant

                      « Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères »

                      jl Mélanchon prado 2012

                      Rahhh madame Walter vous me faites rever jl mélanchon premier ministre c’est l’émeute identitaire assurée et les crs crosses en l’air une premiere sous la V.

                      Asinus : ne varietur


                      • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 19:38

                        Cova, 


                        il gagne 7000 et il n’est pas audible pour ça ?. 
                        C’est tellement ridicule que je ne réponds pas.

                        C’est sûr que si du jour au lendemain ts les arabes et berbères quittaient la France, vous seriez mal !
                        Le pb, c’est du travail pour tous. Et l"écosocialisme ouvrira quantité de chnatiers.

                      • tf1Goupie 12 décembre 2012 19:38

                        ARF ! La machine à couper les têtes est toujours à l’oeuvre... les libéraux en rêvent.


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 12 décembre 2012 19:58

                          « il gagne 7000 et il n’est pas audible pour ça »

                          cela veut juste dire qu’il procede d’un systeme qu’il a tout interet à voir perdurer

                          « les arabes et berbères quittaient la France »

                          tsss ne faites pas semblant de mal me comprendre Madame Walter , je peux entendre que la France soit un avenir pour un arabe ou un berbere , je refuse simplement d’entendre ça
                           Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères 
                          Asinus : ne varietur


                          • latortue latortue 12 décembre 2012 20:21

                            affaire a traiter en interne a moins que le FDG veuille faire comme l’UMP laver son linge sur la place publique .
                            franchement rien a foutre de la guéguerre méluch PC .
                            vous croyez pas que les travailleurs ont besoin d’autre chose .je vous l’ai déja dit faite la commission a mélenchon qu’il se comporte comme un vrais révolutionnaire et profite du formidable rassemblement qu’il a commencé a engendrer pour les élections la révolution c’est le seul langage et la seul action qu’il doit faire passer .le reste c’est de la roupie de sansonnet .
                            pour le moment il nous amuse avec des beau mots et de petites actionnettes il faut frapper un grand coup ,c’est ce que pense la France d’en bas qu’il est censé représenter .


                            • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 20:24

                              Affaire à traiter en interne...ben oui, mec, je veux bien..Mais elle est sur « Paris match »...C’est pas très interne ça.
                              ceci dit le FDG abat en ce moment un énorme travail. mélenchon, laurent et ts les auttes sont sans cesse sur la brècjhe.
                              Alors ce petit article de m...,on aimerait bien qu’il soit démenti.


                            • latortue latortue 12 décembre 2012 20:34

                              ben oui mec ?????? tu perds ta superbe ma louloute .fréquenter mélenchon et son dédain ça déteint sur toi ariane .reprends toi .


                            • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 21:14

                              Quoi ? depuis le temps, on n’est pas intime ????


                            • latortue latortue 13 décembre 2012 10:09

                              ah ah ah intime miam miam je sais qui aime bien châtie bien ,surtout avec ton nouvel avatar .Garde tes amis près de toi et tes amis encore plus près .vue la quantité de moinssage que j’adore d’ailleurs ,je vois que souvent je fais mouche ,cela dit sans aucune vanité ,je ne dis que ce que j’entends autour de moi ,mais vous ne voulez pas l’entendre et ça me désole moi qui suis prêt a adhérer au FDG je n’attends qu’un geste de Mélenchon !!!!!mais il ne vient pas et j’ai bien peur qu’il ne vienne jamais ah ah ah ah ah ,je dois être trop lucide !!!!!


                            • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 20:26

                              J’ai choisi un nouveau logo : « Dora l’exterminatrice » Comme ça , on saura à qui on a à faire !!! Grrrrrrrrrr !!!
                              Oui ! C’est une tête de troll !


                              • non667 13 décembre 2012 11:19

                                je lance une pétition pour qu’Ariane nous remettent sa belle tête !
                                un peu de douceur dans ce monde de brutes ! smiley smiley smiley
                                 plussez moi si vous êtres d’accord  ! 


                              • Ariane Walter Ariane Walter 13 décembre 2012 19:05

                                Pour Noël, promis ! Un « oui » pour un « Non ». !!!


                              • Yves Dornet 12 décembre 2012 21:11

                                ça pue la magouille, le carrièrisme, l’opportunisme, la politique politicienne...la cgt appelle à voter hollande comme mélenchon et le pc...et voilà les FLORANGE trahis jusqu’à l’os.


                                • Yves Dornet 12 décembre 2012 21:14

                                  combien sont ils dans ce cas ???

                                  devons nous faire un tour de FRANCE pour pointer le marasme ???

                                  1500 chomeurs de + chaque jour...

                                  des Français qui partent TRAVAILLER ailleurs et des immigrés sociaux qui se multiplient ICI

                                  jusqu’à quand, jusqu’où ??? smiley


                                  • Vernon Latham Vernon Latham 12 décembre 2012 21:32

                                    Il faut attendre la réponse de Dartignolles, c’est tout.


                                    Autrement, je suis d’accord avec almodis : « les initiatives »locales« doivent être analysées , critiquées , mais ne remettent pas en cause la CONVERGENCE DES LUTTES ! »

                                    et avec Le printemps arrive : « La presse dans son meilleur rôle : la propagande ! Cela s’est toujours produit, il faut juste ouvrir les yeux de ceux qui les croient. »

                                    • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 21:38

                                      Entièrement d’accord sur les trois points.
                                      C’est la raison même.


                                    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 12 décembre 2012 21:38

                                      Salmanazar Melenchon est un vieux rad-soc sauce segala service soupape au service de la « société » de consumation 


                                      Les quelques proles ayant échappé à la zombification et à qui il reste une once de conscience politique n’ont pas d’autre option que de déserter, quitter le boxon.. Voire le mettre.

                                      Quel sacerdoce madame Walter ! Quelle - aveugle. - passion, qu’elle rage..

                                      Buy Nothing Xmas.

                                      • Ariane Walter Ariane Walter 13 décembre 2012 19:10

                                        Montagnard, je retiens l’essentiel de ta prose, je n’achète rien a Noël ! Et crois-moi, c’est dur !

                                        Pour le reste, Melenchon est un mec brave dévoue à ses idées, le seul de cette trempe. Tous les jours le prouve. J’attends qu’il soit reconnu pour ce qu’il est.
                                        Montagnais !!!

                                      • Yohan Yohan 12 décembre 2012 21:43

                                        Que je sache, les Fronts de gauche élus grâce au PS, comme Alexis Corbière, sont toujours en poste. Qui parmi eux a démissionné pour se mettre en phase avec lsa conscience. Personne pardi ! quand la soupe est bonne, tout le monde se pourlèche les babines


                                        • Yves Dornet 12 décembre 2012 22:02

                                          ils servent le système et sont récompensés comme il se doit Yohan !

                                          mélenchon est LA voiture-balai du moment comme le PCF l’était en son temps...pour que rien ne change 


                                        • Yohan Yohan 12 décembre 2012 22:03

                                          C’est clair il n’a qu’Ariane pour croire enocre à Merluche l’enchanteur


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 22:14

                                          C’est la voiture-balai Tornado !! Il en fait quand même un peu trop pour les socialos !

                                          Non ; Yohan , je ne suis que parmi qqs millions de français. ce n’est pas mal.


                                        • Yves Dornet 12 décembre 2012 22:25

                                          les salariés vont comprendre que mélenchon roule pour le ps et non pour eux. C’est une question de temps.

                                          rappelons que mélenchon soutient le ps sans rien négocier au pretexte de battre la droite

                                          demandez à COLUCHE... smiley


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 23:14

                                          On dirait des mantras...Toujours répéter la même chose...

                                          En fait le critiquer est absurde car faire ce qu’il dit serait bon pour tous. Même pour les supers riches car les pauvres seraient renfloués...


                                        • Traroth Traroth 13 décembre 2012 16:59

                                          « les salariés vont comprendre que mélenchon roule pour le ps et non pour eux. C’est une question de temps »


                                          Ce que voient les salariés, c’est surtout que Mélenchon et le FDG sont les seuls à protester contre les mesures du gouvernement Hollande !

                                        • volt volt 12 décembre 2012 21:55

                                          balle de Match - c’est déjà les municipales, et s’ils en sont là, à moins de gros imprévu, non seulement les positions ne changeront plus, mais il faut s’attendre à ce que ce ne soit encore qu’un avant-propos, une déferlante est à venir Ariane, Dora ne chômera pas.


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 22:10

                                            Ahahahah !! Joli « balle de match ». mais non ! la balle a été déclarée « out ! »
                                            Ca continue !
                                            Et Dora affûte son sabre !!


                                          • Fergus Fergus 12 décembre 2012 22:55

                                            @ Ariane.

                                            Rien à voir : aurais-tu des affinités avec Judith décapitant Holopherne ?
                                            Et qui diable est cet Holopherne-là ?

                                            Désolé pour la digression.

                                            Bonne nuit.


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 12 décembre 2012 23:12

                                              Certains jours, oui...
                                              C’est Goldman Sachs !


                                            • chmoll chmoll 13 décembre 2012 08:07

                                              quand georges et sa bande était a la botte de staline le pcf (Pédé Comme un Foc) F S G


                                              • Garrigue Garrigue 13 décembre 2012 09:19

                                                Tiens l’extreme gauche revient à ses fondamentaux : bataille d’égo et de courant . A quand les purges dans le parti des « camarades » ?




                                                  • Jean-Louis CHARPAL 13 décembre 2012 11:25

                                                    On a l’habitude de dire que « l’unité est un combat » . Peut-être, mais il ne doit pas tourner au pugilat.

                                                    En France 4 formations politiques sur 5 - FN , UMP, MODEM, PSL (Parti sociétal libéral) - ne remettent pas en cause l’ultra libéralisme sauvage et la dictature des marchés.

                                                    Il serait catastrophique que le Front de Gauche éclate ou même connaisse une « baisse de rendement » due à des luttes intestines et d’égo de certains responsables, au moment où l’austérité-récession risque de jeter les peuples d’Europe dans les bras de l’extrême droite, pour ne pas dire du fascisme.

                                                    Je regrette personnellement que le PC discute seul avec le PS. il aurait dû refuser l’invitation en disant : c’est le Front de Gauche ou rien.

                                                    Je regrette que le contre budget 2013 du Parti de Gauche, excellent document politique et technique démontrant qu’une autre politique que l’austérité absurde et suicidaire est parfaitement possible, reste dans l’ombre.

                                                    Il devait être le cheval de bataille de tout le Front de Gauche et faire l’objet d’une publicité maximum, comme étant les travaux pratiques du programme de cette formation politique, seule à proposer une issue vers le haut au marasme actuel.

                                                     


                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 13 décembre 2012 12:30

                                                      Bonjour jean-Louis,


                                                      Très juste ton message. On n’a plus de temps a perdre avec ces bêtises. J’ai reçu ce matin en ma sur fb un démenti de Dartigolles. Vernon Latham le reproduit intégralement. Mais c’est une lettre à Paris -Match qu’il faut envoyer en dénonçant leur presse mensongère. 

                                                      Le travail du PG, en particulier son contre-projet budgétaire, remarquable, est en effet peu commenté. Je t’avais dit pourquoi je n’avais pas fait d’article spécifique à ce sujet, c’est que la matière est ardue. Peu lisible.
                                                      Mais les événements pousseront obligatoirement à l’union.

                                                    • Vernon Latham Vernon Latham 13 décembre 2012 12:03

                                                      Démenti de Dartignolles ce matin :


                                                      « article pourri qui tente de nous diviser. Mon propos a uniquement porté sur notre stratégie parlementaire au Sénat. Et sur rien d’autre. Fraternellement, Olivier. »

                                                      Il s’agit de l’article de Paris-Match, évidemment. 

                                                      Maintenant, il ne reste plus qu’à transmettre ce démenti à tous ceux qui ont lu le torchon... smiley

                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 13 décembre 2012 12:31

                                                        Exactement ce que je pense !!!


                                                      • Traroth Traroth 13 décembre 2012 17:02

                                                        Comme d’habitude, le démenti n’aura pas la même diffusion que l’article. C’est comme ça qu’on manipule l’opinion...


                                                      • morice morice 13 décembre 2012 12:05

                                                        c’est de plus en plus du Mélenchon addict


                                                        demain, Mélenchon comme passager de la prochaine fusée Nord-Coréenne... ???

                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 13 décembre 2012 12:39

                                                          Je te remercie de ta sobriété , Morice.

                                                          Je suis addict à une honnête représentation des faits. Si tant est que l’objectivité soit humaine. Melenchon « se casse la patate » pour faire passer les idées du Fdg, seul danger pour l’ultra-libéralisme. Cet article est nul. Il fallait le dire. C’est fait.

                                                        • egos 13 décembre 2012 12:05

                                                          Les caciques du pc n’ont jamais vraiment pu l’encarter
                                                          Première séance de shooting, tirer le portrait et ajuster les retouches
                                                          Le modèle, trop difficile à cadrer, ne se laisse jamais prendre à l’imprévu.


                                                          • Ariane Walter Ariane Walter 13 décembre 2012 12:40

                                                            J’aime ta métaphore filée.


                                                          • Morpheus Morpheus 13 décembre 2012 12:14

                                                            Allons, Ariane, tu ne va pas me faire croire que tu découvres ce qu’est la vie interne des partis politiques, tout de même ! En plus, le FdG n’est pas un partis politique en soi, mais une fédération de petits partis réunis en front commun pour avoir plus de poids.

                                                            On voit bien toute la limite de cette fédération. Le FdG avait besoin d’un tribun pour faire valoir sa force aux élections, soit. A présent, ce tribun est reconnu comme « le chef », en dépit des accords internes qui stipulent qu’il ne l’est pas. C’est bien cela, la « représentativité » : le représentant est le chef - ou du moins perçu comme cela par le public et la presse -, et ils peuvent tourner la chose comme ils veulent, Mélenchon la joue façon leader du mouvement. En outre, Mélenchon veut évidemment être élu, et lorsqu’il le sera, il SERA le chef, que les partis qui constituent le FdG le veuillent ou non, et ils n’auront aucun pouvoir si jamais Mélenchon décide de la jouer solo ou de prendre des mesures qu’ils ne cautionnent pas : ainsi en est-il du système de gouvernement prétendument représentatif, sans mandat impératif, sans rotation des charges, sans aucun contrôle citoyen. L’élu est le bosse, et il décide en maître. Et c’est ce que veut Mélenchon. Tu en doute ? Allons ...

                                                            Morpheus


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 13 décembre 2012 12:34

                                                              Qu’il soit le maître en matière d’ecosocialisme, je t’avoue que ça ne me dérange pas...


                                                            • Morpheus Morpheus 13 décembre 2012 14:17

                                                              J’attends de voir...

                                                              Avec la certitude - absolue - que s’il nous trahit au dernier degré, nous ne pourrons rien y faire.

                                                              Tu veux voir Mélenchon au pouvoir ? Moi je veux bien qu’il soit notre SERVITEUR, mais pour cela, il faut d’abord établir des institutions et une Constitution qui nous permettent de le contrôler, de le révoquer si cela est nécessaire, et de le sanctionner s’il abuse de son pouvoir. Mais tu sais cela, n’est-ce pas ?

                                                              Dis-moi, Ariane, tu crois vraiment que s’il arrive au pouvoir, c’est lui qui va nous donner toutes ces mesures de contrôle qui s’appliqueront en premier lieu à lui ?

                                                              Morpheus


                                                            • Devo Devo 13 décembre 2012 15:02

                                                              « Il faut d’abord établir des institutions et une Constitution qui nous permettent de le contrôler, de le révoquer si cela est nécessaire, et de le sanctionner s’il abuse de son pouvoir.  »


                                                              C’est dans le programme de la 6ème République... Faudrait voir à lire TOUS les programmes quand on est appellé (même tous les 36 du mois) à élire un Président. 



                                                            • Morpheus Morpheus 13 décembre 2012 17:29

                                                              @ Devo

                                                              Avez-vous un lien ou les articles du programme du FdG qui prévoient
                                                              1) les mandats courts, non renouvelable et non cumulables (visant à une rotation des charges)
                                                              2) les mandats impératifs (visant à obliger les mandataires à traduire les programmes en actes)
                                                              3) la reddition des comptes (visant à responsabiliser - sanctionner si nécessaire - les mandataires
                                                              4) la mise en place d’une Assemblée Constituante tirée au sort (non élue, c’est primordial)

                                                              Si ces propositions figurent dans le programme du FdG, je souhaiterait en prendre connaissance. Merci.

                                                              Cela étant dit, en supposant que le FdG parvienne au pouvoir (ce qui est déjà très utopique), rien ne garantit que ces propositions seront traduites en actes. Cela, vous et moi le savons très bien. Très peu de promesses électorales sont traduites dans des actes, car rien n’oblige les élus à respecter leurs promesses. Comprenez qu’après tant et tant d’années de trahisons, de quelque bord politique que ce soit, je soit méfiant et sceptique. Ne pas l’être serait le signe d’une grande candeur, ne croyez-vous pas ?

                                                              Cordialement,
                                                              Morpheus


                                                            • Tipol 13 décembre 2012 13:45

                                                              Les nombreux votants du front de gauche pensent que c’est une force politique de gauche...etc...
                                                              Et c’est bien ce qu’on leur demande de penser.
                                                              Pour moi, le front de gauche est une des forces de déstabilisation des vraies luttes populaires.
                                                              Les mondialistes savent promouvoir leurs alliés, et même leurs contradicteurs talentueux comme Mélenchon... l’illusion du bipolaire.
                                                              Mélenchon a du talent, certes, mais il est franc-maçon, donc anticatholique, et occultement mondialiste.
                                                              De toute évidence, sa mission franc-maçonne est d’aider à éradiquer le vocabulaire « communiste » du langage courant... le grand combat des décennies précédentes qui continue !
                                                              A l’instar de la fondation Saint-Simon dont le but réussi fut de libéraliser le parti socialiste, il y aura un recentrage du front de gauche, voire même une libéralisation, ou au moins une adhésion totale au jeu du système mondialiste de dictature financière et ultra-libérale.
                                                              Cela, pour ultérieurement entrer dans le schéma américain d’un unique choix bipolaire : très ultra-libéral, ou un peu moins ultra-libéral.


                                                              • siatom siatom 13 décembre 2012 13:56

                                                                à Ariane
                                                                A l’angoissante question que pose le titre de votre chronique, j’ai une réponse mais j’ose à peine la formuler car sans doute peu politiquement correcte : je m’en fous.
                                                                Chez vous, j"apprécie souvent la forme, rarement le fonds.
                                                                Votre écriture mérite mieux que les sempiternels tracts énamourés sur le tribun du FDG.
                                                                Mais je guette néanmoins vos articles, une pépite pourrait en sortir. Sait-on jamais.


                                                                • Traroth Traroth 13 décembre 2012 17:03

                                                                  « je m’en fous »


                                                                  On ne vous retient pas, hein...

                                                                • bertin 13 décembre 2012 15:37

                                                                  Le médef la droite et le ps essayent de diviser le FDG comme ils ont fait en Allemagne avec Die Linke. La vieille stratégie qui consiste à diviser pour régner est toujours d’actualité. Le mind control des satellites de surveillance peut exacerber l ’agressivité et favoriser la division.

                                                                  Pour plus d’information sur le mind control, taper « mind control » sur les moteurs de recherche.


                                                                  • micmousse micmousse 13 décembre 2012 16:44

                                                                    je comprends bien les positions du PCF pour les communales et de Mélenchon pour etre 1er ministre , ce que je regrette , c’est que pour le citoyen pas au courant des subtilités ,et c’est la très grande majorité, c’est qu’ils restent toujours dans cette position de soutien au PS sans admettre que Hollndrémou , Zayrault et tout le Parti Sournois ne sont pas à gauche .
                                                                    Une liste commune aux élections , quelles que soient les explications et les positions , mettra le FDG dans la même barque que le Parti Sournois .
                                                                    Un 1er ministre , qu’il s’ appelle Mélenchon ou Laurent ou issu d’ une coalition , sera obligé de composer avec le libéralisme de Hollndrémou. 
                                                                     Dans les dernières élections partielles , même si la hausse s’ est faite uniquement ( mais très peu ) sur les candidats du Front de Gauche , il faut reconnaitre que l’ abstention ( super gagnante ) se fait aussi pour le FDG et cela limite nos actions vraiment à gauche 
                                                                    Voici un article du NPA qui montre que le NPA comme les représentants PCF ou PG le reconnaissent ainsi d’ ailleurs que Valls dont la venue à Béziers s’ apparente à un bras d’honneur au FDG
                                                                    http://npaherault.blogspot.fr/2012/12/beziers-ps-le-securitaire-vallsien-cest.html
                                                                    « Aimé Couquet, pour le PCF, a certes l’honnêteté de le reconnaître : »Que ce soit le Parti Socialiste ou le Front de gauche, nous payons les mesures gouvernementales. Nous avons bien ressenti sur les marchés que les gens considéraient qu’ayant appelé à voter socialistes aux présidentielles et aux législatives, nous étions responsables de la politique gouvernementale. Nous avons donc porté nous aussi le poids du mécontentement général« . »


                                                                    • sam turlupine sam turlupine 16 décembre 2012 11:22

                                                                      Kuuuuuaa ????
                                                                      Qu’apprends-je ? Que lis-je ? smiley smiley

                                                                      Une feuille de chou se permettrait de commettre un crime de lèse-Majesté, en osant « accorder un interview anti-Mélenchon » ?

                                                                      Mais que fait la police de la pensée ?

                                                                      Je réclame l’interdiction définitive de Paris-Match, le pal pour l’auteur de cette infamie, la roue pour le comité de rédaction, et les culs de basse-fosse pour les honteux typographes !

                                                                      L’heure n’est plus au laxisme ; il faut rouvrir les camps de travail pour tous les auteurs de profanations et de blasphème envers le Chef suprème, le phare de la pensée, le Prophète éclairant notre chemin.

                                                                      Soutien total à Madame Anastasie Walter ! smiley smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès