• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le peuple a bien voté

Le peuple a bien voté

Le peuple a bien voté. Pour une fois que cela arrive, nous pouvons le célébrer. Et pourtant sa tâche était ardue. Il devait à la fois limiter le pouvoir de nuisance de Manu le Menteur, sans ouvrir la boîte de Pandore des programmes extrêmes. Nous verrons comment cela évolue, la partie n'est pas encore jouée, mais le peuple a choisi de bons représentants politiques pour les Trois prochaines années.

J'aurais pu dire les cinq, ce qui sera sans doute le cas, mais ce qui nous intéresse là maintenant tout de suite c'est comment gérer la fin de règne du chef de l'État, alors même que pour une fois il n'a même pas à se soucier sa réelection, sa capacité à se représenter étant limitée par la Constitution. Lorsque l'on voit le mal qu'il a fait alors qu'il pouvait encore craindre d'une nouvelle élection, on ne peut que se sentir rassuré qu'il soit contrecarré par quelqu'un comme Mélenchon.

Évidemment d'un point de vue idéologique il eut mieux fallu qu'il s'agisse de Bardella, eut égard à sa position plus raisonable concernant l'immigration. Le problème de Bardella étant sa jeunesse, et surtout son manque de préparation. Il ne se sentait pas prêt, c'est ce que l'on voit en particulier dans sa profession de foi lors des dernières élections internes au RN. Il l'a certes emporté très facilement — trop facilement — face à Louis Alliot, mais ce triomphe exagéré portait en lui les germes de la relative déconvenue de dimanche soir.

Il eut mieux valu pour le RN que le candidat au poste de Premier ministre ait un peu plus d'années, comme un Stéphane Ravier, un Sébastien Chenu, un Philippe Ballard, voire même une Marine Le Pen, pour avoir quelque crédibilité à gérer depuis Matignon le cas Macron. Il convient de parler du cas Macron, car comme menteur pathologique notre peuple en a vu assez peu de ce type, même si de simples menteurs sont assez légion dans notre longue et belle histoire politique.

Je ne mentionnerai ici que l'apothéose et le signe avant-coureur, mais le lecteur pourra compléter bien sûr au gré de ses humeurs. L'apothéose, le zénith disais-je restera sans doute la fois où cet animal de foire nous a joué un numéro halluciant d'hypnôse collective devant les téléspecteurs médusés, en prétendant qu'une terrible maladie menaçait le pays tout entier, une année qui restera pourtant la troisième moins meurtrière en France de tous les temps. Ça, il fallait le faire. Chapeau l'artiste.

Chapeau l'artiste, il a réussi à endetter le pays et ce même plus que sous Sarkozy, et tout ça avec une simple grippe. Et encore, le Nabot pouvait argumenter qu'il devait faire face à une réelle crise bancaire, et que même si l'othodoxie libérale le poussait à laisser tomber les établissement déficitaires, on ne pouvait pas laisser le bec dans l'eau les déposants qui avaient le simple tort de faire confiance à des banques exposées aux bulles spéculatives outre-Atlantique.

Mais là Macron a fait le super VRP Pfizer, le relai parfait entre les opinions publiques et la propagande de McKinsey. Dans cinquante ans on en rira de bon coeur, pas avant cependant car avant nos enfants vont devoir payer l'addition. Pas un mot non plus au sujet des soignants suspendus, eux sont les héros et les martyres dans une époque où l'on croyait qu'on en verrait plus. Par contre j'avais promis que j'évoquerai l'affaire Alsthom, faisons cela là maintenant tout de suite à l'occasion du paragraphe qui suit.

Emmanuel Macron, c'est quand même le mec qui a réussi à faire croire à tout le board d'Alsthom que la demande mondiale en énergie allait décroitre, et que donc il était de bon ton de se défaire de certains actifs clé justement de la branche énergie. Cette prouesse a l'air comme cela moins impressionnante que l'esbrouffe des vaccins, mais les connaisseurs en arnaque reconnaitront ici la marque d'un grand maître du mensonge qu'il va être difficile d'égaler. Car autant le téléspecteur est sous le coup de l'émotion, et la peur est celle la plus évidente pour le manipuler.

Antant l'actionnaire, l'administrateur d'un grand groupe est une personne normalement assez cultivée et équipée intellectuellement pour mettre en doute des informations qui lui paraissent erronnées. Tout cela pour dire que si Macron a pu prodiguer ces deux beaux mensonges avant d'être élu puis réélu Président, imaginez les tours qu'il va pouvoir nous faire maintenant qu'il ne peut plus briguer un troisième mandat et donc se soumettre aux fourches caudines de la délibération populaire. Il lui faut un Premier ministre sans compromission, et là le peuple n'a pas trouvé mieux que Mélenchon.

Mélenchon dans l'absolu n'est pas forcément la personne la plus indiquée pour une telle mission, mais là on est dans le réel, et au vu de la configuration il va falloir faire avec. D'autant plus que le RN n'est pas en deuxième position mais en troisième, ce qui facilite la création d'un gouvernement soi-disant d'arc républicain, même s'il faudra bien y intégrer une personnalité proche du RN pour que ce dernier soit prêt à voter la motion de censure, nécessaire au dégagement du gouvernement d'Attal avant de pouvoir le remplacer.

Ensuite, le peuple est tranquile, il sait que Mélenchon ne trouvera jamais la majorité à l'Assemblée pour faire passer, même par ordonnances le blocage des prix ou tout autre mesure économique dont la gauche a le secret. Tout au mieux et avec les voix du RN on pourra repasser à la retraite à 62 ans, tant et si bien que l'allongement de deux ans n'était qu'une économie de bout de chandelle par rapport à l'endettement délirant où nous a précipité l'employé de Rothschild & Co, et qui de l'avoeu même d'Alain Minc, n'est qu'une pute. Une pute charmante, certes, mais une pute.


Moyenne des avis sur cet article :  1.89/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Renaud Bouchard 9 juillet 10:18

    A l’Auteur

    Très bonne photo.

    Tous les détails y sont, l’éclairage est particulièrement bien choisi, la pose parfaite, le rendu des couleurs idoine, la profondeur de l’image excellente.

    On appréciera le commentaire figurant sous la vidéo qui suit, à propos de l’appréciation que donne A. Minc de son protégé :

    https://youtu.be/4R7umaZ_wrc?t=2

    RB


    • alinea alinea 9 juillet 18:11

      @Renaud Bouchard
      Je n’ai pas compris : quel rapport entre Minc et Mélenchon ?


    • beo111 beo111 10 juillet 16:30

      @alinea

      Non, Minc parle de Macron dans la vidéo. C’est vrai que cela peut paraitre bizarre que j’ai choisi un titre et surtout une illustration qui évoque Mélenchon pour mon texte, alors que je parle surtout de Macron.

      Mais c’est comme ça. Maintenant je comprends mieux pourquoi, par exemple, Balzac a intitulé Le père Goriot un de ses romans, alors que le personnage en question n’est pas du tout principal dans l’action.

      Je suis bien évidemment à des années lumière du génie créateur et du talent littéraire de Balzac, mais rien qu’en écrivant je me dois de résoudre certains problèmes concrets, et je comprends mieux les plus grands.

      Merci à Renaud Bouchard pour son compliment.


    • alinea alinea 10 juillet 22:19

      @beo111
      J’ai bien compris c’est pourquoi mon interrogation ; je me suis demandé s’il avait pris cette photo retouchée, comme celles qu’emploie Rakoto, pour une photo de macaron !!


    • beo111 beo111 12 juillet 19:27

      @alinea

      Photo récupérée sur la page Wikipédia de Mélenchon.


    • pasglop 9 juillet 10:26

      Je m’inquiète de la santé mentale des Klarsfeld, Finkielkraut et consorts.

      Pourvu qu’ils ne nous fassent pas une dépression existentielle...


      • Com une outre 9 juillet 10:49

        Heureusement que votre premier paragraphe est à prendre au second degré. Parce que quand même, Macron est arrivé a manipuler tous les crétins de gauche, y compris Mélenchon, pour arriver à ses fins : garder les rennes avec le soutien de ses détracteurs. Il fallait le faire, mais comme le niveau intellectuel est ras les pâquerettes et la cupidité (et les egos) à l’opposé, ce n’était pas si dur que ça. Ne manque plus qu’un Glücksman à la primature, ou similaire, et là c’est le bonus inespéré.


        • Com une outre 9 juillet 10:50

          @Com une outre
          rênes, sorry. Bien que nos politiciens soient assez proches des rennes du Père Noël au niveau QI.


        • V_Parlier V_Parlier 14 juillet 21:18

          @Com une outre
          Je ne dirais pas mieux : le retour de la gauche hollandiste déguisée en Che Guevara, et ça passe crème. Ca fait le programme économique et la politique internationale de Macron, avec en bonus les délires immigrationnistes et pro-racailles de Méluche et de ses acolytes.


        • leypanou 9 juillet 10:52

          Il eut mieux valu pour le RN que le candidat au poste de Premier ministre ait un peu plus d’années, comme un Stéphane Ravier, un Sébastien Chenu, un Philippe Ballard  : Philippe Balard, ex-journaliste, je l’ai trouvé une fois sur FranceInfo face à Nathalie Loiseau sur les fake-news bafouiller pour justifier ses 2 doses de « vaccin » et pas 3.

          Donc, le nombre d’années ça dépend de ce qu’on fait.


          • alinea alinea 9 juillet 11:13

            écoutez cette analyse, je l’ai trouvée juste et posée sur un constat

            (36) L’ŒIL DE KUZMA #14 : LÉGISLATIVES 2024, LE JOUR D’APRÈS - YouTube


            • Octave Lebel Octave Lebel 9 juillet 12:46

              @alinea

              C’est une façon assez classique de présenter malhonnêtement les choses. C’est parti comme en 2022, cela a été lancé sans surprise sur les plateaux-télés par les élus du RN. On fait des comparaisons en ne tenant pas compte de la réalité du vote des gens qui n’ont pas voté faute de la présence de leur candidat ou ont voté pour un candidat pour en éliminer un autre ou pour celui qui représentait une alliance de 3 formations sans que ce soit forcément sa préférence. Bravo pour la leçon de démocratie et le respect de nos concitoyens. Certains s’étonnent après que le RN piétine en réalité et vacille déjà en ayant besoin des supercheries habituelles et de la surenchère qui l’ont mis justement en difficulté devant l’obstacle en surestimant la crédulité de nos concitoyens smiley 


            • Com une outre 9 juillet 15:01

              @Octave Lebel
              C’est vrai que s’associer à tous les partis pour en descendre un autre est une grande preuve de démocratie. Arrêtez de prendre les gens pour des cons svp et n’employez pas des mots dont vous piétinez allègrement le sens. Démocratie et respect ne sont pas plus à gauche qu’à l’extrême droite. Qui je vous le rappelle, fait le plus grand nombre de voix, de loin. Et qui, grâce à votre démocratie chérie, se retrouve avec moins de sièges que ceux qui en font la moitié.


            • alinea alinea 9 juillet 16:18

              @Octave Lebel
              Tout le monde n’est pas devin !! il se trouve que au PG, j’étais plutôt de sa lignée. j’ai largué la Fi, les woke et autres lesbianisme... qui me semblent être tout sauf de la politique.


            • amiaplacidus amiaplacidus 9 juillet 16:39

              @alinea

              C’est un fait, Alinea, la gauche ne gagnera vraiment que lorsqu’elle abandonnera le sociétal pour en revenir à ce qui la base d’un parti de gauche : LE SOCIAL, les conditions de travail, la condition des retraités, le pouvoir au sein des entreprises, etc.


            • berry 9 juillet 19:45

              @amiaplacidus
              Elle ne risque pas de revenir au social puisqu’elle est infiltrée et dirigée par l’Etat profond constitué de mafieux milliardaires.
              C’est ce même Etat profond qui provoque les guerres et met en avant les LGBT, l’immigration et l’arnaque climatique, pour nous diviser et nous détruire.

              J’arrête pas de le répéter !
              Les preuves abondent par milliers, mais pour certains ce n’est jamais suffisant.
              On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif, n’est-ce pas ?


            • berry 10 juillet 09:00

              Viktor Orban avril 2024 :
              « C’est un plan qui est en cours, il a été écrit, il a été publié, il est connu.
              Nous nous battons contre un gang, appelé l’empire de George Soros. »

              https://odysee.com/@D%C3%A9NONCIATIONS:2/2024-04-22-18.22.28:4


            • alinea alinea 10 juillet 22:21

              @berry
              Oui sûrement, mais les gens sont convaincus hein, parce que personne ne les oblige ni ne les achète.


            • saint louis 9 juillet 11:39

              Pour que le peuple vote bien, il faudrait des candidats de valeurs, possédant les convictions du futur pour le pays et un charisme de chef d’état.

              Rien de tout ça au menu de ces dernières élections, à part des opportunistes professionnels qui excellent juste à nous faire croire au père Noël en y croyant eux même.


              • amiaplacidus amiaplacidus 9 juillet 16:44

                @saint louis
                Franchement, le charisme, on n’en a rien à foutre.
                Une personne honnête, intelligente, qui connaît ses dossiers, qui œuvre pour le bien commun, etc, même si elle bégaie, est infiniment préférable à un filou présentant bien et bon orateur.


              • saint louis 9 juillet 21:19

                @amiaplacidus
                Erreur, pour faire appliquer son programme par les ministres et sur le plan international de ne pas avoir de charisme ruine tout.
                En politique et de plus chef d’état, il faut être diplomate et savoir obtenir gain de cause face à ses partenaires.
                Flamby n’avait aucune chance lors des réunions avec les Germains qui obtenaient tout au détriment de la France.
                D’ailleurs notre tarif électrique prohibitif a été négocié à notre défaveur à ce moment là.


              • Octave Lebel Octave Lebel 9 juillet 12:47

                 Le nombre de voix ici des uns et des autres est lié aux circonstances et au type de scrutin. Le score le plus représentatif est celui du RN. Il a récupéré des voix à droite en continuant d’en pomper un peu dans la macronie. Quelle est sa marge de progrès ? En a-t-il une ? Qui a envie d’un mélange de macronie, de LR et d’extrême-droite pour continuer d’être au service d’une oligarchie ? D’autant que c’est difficile visiblement à vendre et, en même temps, dès que l’on gratte un peu, difficile à cacher. Le NFP a bien joué le désistement et le report de voix comme il l’avait annoncé en pensant qu’avec un Macron affaibli en voie de sacrification, il ne fallait pas donner un avantage à la roue de secours de l’oligarchie alors que dans l’autre sens en faveur du NFP le désistement et le report des voix ont été moins conséquents comme c’était prévisible. Le NFP, sans illusion, s’est honoré de prendre dans la clarté ses responsabilités devant nos concitoyens et devant l’histoire. Ce n’est pas si mal mais il faut sortir de cette situation qui n’est pas saine. Il nous faut de nouvelles institutions et commencer sans attendre par introduire la proportionnelle dans une formule à discuter. Et pas dans le mois précédent une élection. Ce sera démocratiquement plus sain pour tout le monde à commencer pour le citoyen.

                Nous venons encore de subir la fabrique de l’opinion faute de régulation démocratique concernant les médias et les sondages.27 sondages sur 27 ont prédit la majorité absolue ou relative pour le RN en tentant d’installer un duo Macron/RN. Inversons d’urgence la tendance, dissolvons d’urgence toutes les entraves à une démocratie fonctionnelle si le peuple est souverain comme affirmé dans notre constitution. C’est aussi crucial que de se mobiliser pour une réforme des retraites.

                 


                • Octave Lebel Octave Lebel 9 juillet 12:48

                  @Octave Lebel

                   "Scandale, nos électeurs n’ont pas obéi aux sondages de nos amis."

                  Victoire du Nouveau Front Populaire – 27 sondages sur 27 ont menti à 100 % (08 juillet 2024)

                  https://linsoumission.fr/2024/07/08/victoire-nfp-sondages-ont-menti

                  «  Le Rassemblement national, à qui tous les sondages prédisaient une majorité relative, voire absolue il y a une semaine, termine en déroute à l’instar des macronistes. Toute la machine sondagière a tourné en plein régime, une nouvelle fois, pour tenter d’installer le duo entre Emmanuel Macron et le Rassemblement national. Comme en 2022, et à de nombreuses échéances, leurs pronostics ont été sévèrement démentis ».


                • Com une outre 9 juillet 15:07

                  @Octave Lebel
                  Merci pour la propagande. Le NFP s’est surtout déshonoré, particulièrement LFI, en appelant à voter Macron, et il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser. En même temps, comme le PS et EELV soutenaient déjà ouvertement Macron, ce n’est pas bien étonnant. Dommage que Mélenchon se soit fait berner comme un débutant de tous les côtés. Et ce n’est pas fini.


                • alinea alinea 9 juillet 18:15

                  @Com une outre
                  Je ne sais pas ce qu’il lui arrive, je crois qu’il s’est fait vavxxiner, et que les scientifiques indépendants n’ont pas encore cherché les effets des ingrédients sur l’efficience morale, mentale, consciente et honnête des victimes. Ou s’ils l’ont fait, ne nous ont pas encore donné leurs résultats, ont peur de nous apeurer.


                • leypanou 9 juillet 18:48

                  @alinea 18:15
                  Je ne sais pas ce qu’il lui arrive, je crois qu’il s’est fait vavxxiner, et que les scientifiques indépendants n’ont pas encore cherché les effets des ingrédients sur l’efficience morale, mentale, consciente et honnête des victimes  : j’ai lu quelque part que quand on a pris quelques doses, on n’a plus toute sa tête.
                  Donc, le comportement des piquousés ne serait-ce que sur agvx ne m’étonne pas.
                  Pour moi, LFI finira comme le PS si ça continue. J’ai regardé JLM hier sur LCI chez Carrouer : sur le problème ukrainien, complètement la ligne « officielle » (Russie agresseur, etc, etc).


                • alinea alinea 9 juillet 20:06

                  @leypanou
                  C’est pas la peine d’en rajouter une couche, j’ai compris !! je suis stupéfaite en ce qui concerne mélenchon, j’avais l’habitude de lui voir trois messes de retard sur le réel, surtout étranger, je mettais ça sur le compte de ses sources pas forcément au top ; si vous avez des liens pour que je comprenne ce qui s’est passé à la fi, pendant que je faisais la gueule depuis le covid... sous un de mes articles, le dernier, je regarderai ; parce que c’est invraisemblable. je ne sais pas où chercher, puisque j’ai tout zappé !!


                • @leypanou
                  "Donc, le comportement des piquousés ne serait-ce que sur agvx ne m’étonne pas.

                  "

                  TTu sais quoi je te prromet je fais ce meme constat et j’en cause depuis un bout de temps
                  un truc sur ca fais perdre la memoire longue au gens ou a certains , j’en suis sur par rapport a un super pote a moi qui avais suite aux multiples vaxx qui a oublié un truc majeuyr dans sa vie, un truc qu’il ne pouvais pas oublier , et qui avant cette vaxx n’aurais pas oublié , sur ca fais es années qu’on se connais c’est un super pote et la meme lui a percuté ety m’a dis t’a raison ca ne m’est pas arrivé avant , et ce n’est pas lage car a 50 ans t’a pas des pb de perdes de memoire en temps normal pourdes humains normaux
                  Et le taux intellectuel s’effondre totalement , et tres massivement , regarde le coup du RN nazi ca a fonctionné a fond , les gens etaient persuadés que si le RN passais il y aurais des SS a chaque coin de rue , c’est délirant
                  Je suis content que tu t’en appercoives aussi
                  Visiblement coomme tout procédé de masse ca ,’impacte pas chaque personne pareil, c’est plus ou moins voir neutre parfois , c’est ce que je vois autour de moi, c’est fou personne n’en cause
                  Et non je suis pas oufdingo car toi aussi tu lme vois , c’est backout sur le sujet, comme l’amiante autrefois ici, c’etais interdis partout car les hauts responsables savaient et ils ont laissé faire mis sous le tapis, comme le chlordecon, le nuage de techrnobill , etcetc
                  Perso je redoute le pire !
                  Comme ce qu’il se passe chez lkes ados actuels ou j’expliquais a l’epoque que les embastiller à cet age la etais pure fiolie pour leur developpement personnel
                  Definition d’un conplotiste assez souvent
                  Un lanceur d’alerte qui a hélas souvent raison trop top


                • @alinea
                  T’a été vaccinée ou pas .
                  Tu n’est evidemment pas obligée de me repondre
                  Donc lorsque je pose une question perso je me dois donc d’y répon,dre en 1er

                  Moi c’est non ! , je ne sais pas si c’est grace à mon ’« instics » je l’ai pas senti ce truc pourtant ne suis pas un anti vaxx la prezuve me suis revacciné contre differents trucs mais avec des trucs connus et éprouvés depuis des lustes 
                  Mais ce truc sans recul en dépit du bon sens sans tests c’est résolument non
                  (du au facteur benéfices risques )
                   
                  Bref ma memoire n’est absolument pas altérée


                • alinea alinea 9 juillet 22:04

                  @ouam
                  tu ne m’as pas beaucoup lue !! bien sûr que non, je suis antivax depuis toujours !!
                  je ne suis pas du genre à dire : je ne suis pas anti vax mais !!
                  De l’aluminium dans les biberons ? Non, dans le sang, directement - AgoraVox le média citoyen

                  et un autre que je n’ai pas pu copier ! en octobre 14
                  ...Je ne pensais pas à la mémoire, mais à la soumission ! la résignation, la mollesse, l’arrêt de l’énergie vitale instinctive...


                • @alinea
                  merci bien pour ta réponse tres claire
                  alors je vais preciser aussi
                   
                  Ben moi pas, je suis qualifié d’antivaxx par les petits kapos genre pemile, nonos, fergus et toute cette clique de malffaisants qui voulaine m’injecter leur merde qui n’est pas un vaccin mais une eperience
                  je ne suis pas du tout antivax pour les trucs utoiles et éproovés, genre les trucs bien graves genre la polio qui laissais des sequelles terribles il me semble, ni contre le tetanos ou la si tu chopes ca c’est tres grave, enfin bref le genre de trucs ou le bénefices <> risques est important.
                  Je suis contre les obligations en ce domaine car je pense que c’est une forme de viol de son corps si on n’est pas d’accord
                  Idem pour les produits dangeureiux rajoutés , l’alu n’est pas le pire, suis contre mais c’est pas le pire truc , le squalene c’est bien plus grave tu cherchera dans le wiki, il est d’ailleurs interdit aux usa et autorisé ici ce qui est un pur scandale
                  Comme les multi vaccins commés aux petits ca aussi c’est un scandale

                  "...Je ne pensais pas à la mémoire, mais à la soumission ! la résignation, la mollesse, l’arrêt de l’énergie vitale instinctive...

                  "
                  Sisi la mémoire mais pas l’instatané du gere j’ai magé quoi hier ou ou aije mis mes clefs, non la plus longue la memoire profonde celle des évenements vécus, c’est de celle la que je te cause que s’est il passé il y a telle année par exemple vu ?
                   
                  pour le reste oui c’est ca, ceci va avec la perte d’intelligence que je constate
                  Par contre le coté suicidaire des europeens de leur propre culture ou la haine de celle ci, la ce n’est pas cela ceci dates depuis bien plus longtemps de quoi est ce du, a une envie d’en finir avec sa civilisation pensant les autres mieux, un sentiment de honte , de culpabilité, j’en sais rien ne peut en porter ce poids
                  n’etant pas caucasien de souche, par contre le constate bien ca aussi mais la pas a cause du vaxx ....du la date c’est sur !


                • @alinea
                  pOur ton arclie j’ai été voir, ou le savais j’etais auttant scandalisé à l’epoque que lorsqu’ils ont voulu piquouser les gamins au Pfizer
                  D’ailleurs si j’y refléchis ce nouveau changemennt de politique sanitaire dates depuis que macron est élu en 2017 ou un peu avant je me gourre ?


                • alinea alinea 10 juillet 22:15

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                  Les onze vaccins aux nourrissons c’était plus tôt, 2016 peut-être oui, le grand pharma a existé avant macaron, hélas, il en a tué des gens.


                • @alinea
                  2016 macron etais déja la
                  Tiens l’info du jour lol
                  https://youtu.be/gOnNzHME_jQ?t=110
                  Et t’a pas tout il a abbrégé 
                  les gus se sont lachés total
                  Ca va mal finir c’est plus dangeureux que la syrie ici
                  et si en plus t’a le malheur de te defendre toi t’es Franvcais et tu prend super cher
                  Pays pourri de gros fachos macroniste et d’extreme gauche qui d’un coté est ravi d’embastiller sa population innocente sans préavis
                  et laisse « en meme temps » en toute impunité les racailles


                • Tu te rends compte !

                  On a flingué ;

                  Leur économie ,

                  Leur santé avec le faux vaxxin,
                  leurs retraites ,
                  Leur démocratie avec les 49.3,
                  Leur intégrité physique avec les LBD ,
                  On les a enfermé,
                  On les a culpabilisé en permanence ,viré sans rien justifier, sans recours social ,
                  Leur pouvoir d’achat ,
                  On a flingué la sécu,
                  On leur a menti avec la menace du RN.....
                  Ils ne bougent pas, tellement ils ont le cerveau lessivé .

                  C’est fou !,,, Emmanuelle t’as une équipe formidable autour de toi !

                  Ne change rien, demain on passera à la vitesse supérieure , on les tuera en masse, leur famille , enfants, grand-parents comme on nous le demande .
                  Ta raison Elizabeth , on se voit après les jeux Olympiques !

                  Bonnes vacances Emmanuelle .. !
                  A toi aussi, Elizabeth ...


                  • Robert GIL Robert GIL 9 juillet 19:52

                    le peuple a oublié de prendre en considération cette donnée :

                    Toujours d’actualité : » la deuxiéme droite »

                    • saint louis 9 juillet 21:29

                      @Robert GIL
                      Aujourd’hui

                      droite et gauche ne signifient plus rien des concepts historiques.
                      En fait il y a le courant mondialiste destructeur des états et celui en opposition qui tente de s’en préserver.
                      Le premier est celui qui est annoncé républicain et le second le parti extrémiste populiste dans tout le monde occidental.


                    • V_Parlier V_Parlier 14 juillet 21:23

                      @saint louis
                      Exactement ça. Et l’un ou l’autre peut s’appeler droite ou gauche selon le pays.


                    • Mélenchon a baisé tout le monde , il a joué au crétin en fait pour soutenir Macron au pouvoir ....Mélenchon & Macron deux putes .

                      https://x.com/R_DeCastelnau/status/1810727195339341827


                      C’est absolument n’importe quoi ! Au plan constitutionnel, alors même que la Constitution est invoquée ! Et bien sûr au plan politique. Dites les gars, vous me citez l’article de ladite Constitution qui dit que le président est tenu de nommer premier ministre, un représentant d’une alliance électorale de circonstance qui a fait 27 % des voix au premier tour ? Jusqu’à nouvel ordre, le premier groupe à l’assemblée est celui du RN. Pour autant, le président n’est obligé à rien vis-à-vis de celui-ci. Jusqu’à nouvel ordre (bis), au premier, comme au deuxième tour, c’est le programme du rassemblement national qui a obtenu le plus de voix. Pour autant, le président n’est là non plus tenu à rien. Et qui peut dire que les castors qui ont voté, Hollande, Borne, Darmanin ont soutenu le programme du NFP ? Et réciproquement que les castors de droite qui ont voté pour sauver le cul des candidats de l’alliance électorale NFP ont voté pour leur programme ?

                      Et en plus, non content de revendiquer le poste, ils sont incapables de se mettre d’accord sur un nom

                      Se foutre de la gueule des gens à ce niveau démontre, le mépris dans lequel il les tiennent. Ou alors, ils ont complètement décroché et vivent dans un monde imaginaire.

                      Je ne vois pas d’autre explication.


                      • alinea alinea 9 juillet 22:53

                        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                        Il parle de qui là ?
                        Macron a eu ces voix parce que mélenchon a décrété qu’il fallait se désister pour lui, parce qu’il a une morale antique que les jeunes d’aujourd’hui ignorent, il pense logique que macron remercie et partage avec la Fi le pouvoir, parce que sans la FI, le PS et consorts n’auraient pas grand chose.. c’était un pari, face à ces faces de merdes, il semble perdu, mais il n’était pas en lui-même dégueulasse.
                        Je pense que vous n’arrivez pas à comprendre la mentalité d’un mec comme mélenchon ; il a passé sa vie au PS, il en est parti mais il a gardé, sans être niais, des valeurs républicaines disparues tout autour de lui.
                        Il se trompe, s’est trompé sur macaron ça c’est sûr, il n’est pas fin psy-médium !
                        Le calcul de Mélenchon est que le macaron a « tout ça », grâce à lui, et de ses électeurs qui ont suivi son calcul risqué évidemment, et qu’en plus la bande PS et compagnie macaron compatible, ont eu ce qu’ils ont, grâce à la FI, et la proposition de regroupement ; chacun dans son coin, personne ne fait rien et le FN gagne..
                        Alors ses paroles sont morales, de l’époque des gentilshommes, parole d’homme, honneur, etc... ce qui évidemment n’existe dans aucun autre parti !!
                        C’est macaron, qui l’eut cru, qui n’a aucun honneur !!
                        ( je dis FN exprès, c’est pas un arriérisme )


                      • Ces crétins de scribouillards d’AGV sont monstrueusement incompétent .

                        Des escrocs immaculés par leur Md2 .


                        • titi titi 9 juillet 22:46

                          Bof...

                          Tout cela ne changera rien au fait qu’au plus tard en Octobre, la France devra aller faire la manche sur les marchés financiers pour y trouver les âmes charitables qui lui permettront de payer ses fonctionnaires.

                          Répondront elles à l’appel ? A quelles conditions ?

                          L’heure de vérité sera à ce moment là.


                          • V_Parlier V_Parlier 14 juillet 21:25

                            @titi
                            En effet c’est déjà bien trop tard pour jouer les rebelles. Je suis sidéré par la naïveté des enthousiastes du NFP.


                          • xenozoid Xenozoid 14 juillet 21:49

                            @V_Parlier
                             le nfp n’a pas le monopole de la naieveté...hélas


                          • juan 10 juillet 03:44

                            « A bien voté ? » Ah, alors tout va bien, la franchouille a repris un abonnement aux agressions et égorgements sacrificiels, aux déficits d’une administration pléthorique et irresponsable, d’une partie de députés plus imbécile tu meurs, d’une médecine corrompue, d’un président psychopathe, d’une Europe gouvernée par une commissaire virée de son ministère allemand des armées, qui fourre son nez sous le regard imbécile des chefs d’États qui n’osent lui faire front. Je ne parle même pas des coûts hors sol de l’électricité pour faire plaisir aux Allemands ; Bref qui vous paye ?


                            • beo111 beo111 10 juillet 16:11

                              @juan

                              Moi je veux bien répondre à votre question, mais vous faut d’abord répondre à la mienne. Vous doutez que le peuple a bien voté. Pourquoi pas, et je veux bien entendre que dans l’absolu le peuple a mal voté. Sauf que le peuple, il est dans le réel. Il est pas dans l’absolu.

                              Donc ce que je voudrais déjà savoir, c’est au regard des résultats du premier tour, quels résultats concrets du second tour vous auraient parus préférables pour la France ?


                            • LeMerou 10 juillet 11:02

                              @beo111

                              « Le peuple a bien voté. » 

                              Non, le peuple à voté simplement, faisant ressortir toutes les différences régnant dans la société. Il n’y a pas de bon ou mauvais vote. Par contre, le « votant » est très influençable.


                              Une chose évidente ressort tout de même c’est qu’entre L.F.I. et le R.N. même si leur idées sont diamétralement opposées, c’est qu’il il y une masse importante de citoyens qui en ont assez de la politique mensongère qu’ont leur propose depuis trop, longtemps. 

                              Une chose vient d’être démontrée, c’est l’absurdité du mode de scrutin des législatives, que ceux qui détienne toujours le pouvoirs ne sont pas prêt à remettre en jeu.

                              Et la soudaineté de ces élections, dont les résultats font ressortir l’état de la société et l’attente d’une grande partie des Français, ne peut être profitable qu’à ceux qui phagocyte le pouvoir depuis tant d’années.

                              Désormais, « Ils » savent exactement quel champs travailler, quels mensonges à peaufiner pour se maintenir et ça marchera, n’en doutons pas un instant. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité