• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Président « socialiste » Hollande le Père Noël du MEDEF

Le Président « socialiste » Hollande le Père Noël du MEDEF

Mardi 31 janvier 2013, François Hollande annoncé qu’il proposerait aux entreprises (donc au syndicat des patrons le MEDEF) un « pacte de responsabilité » qui devrait consister à leur servir sur un plateau doré des réductions de charges etc. etc.

Sous couvert de vouloir relancer l’emploi dans notre pays, Hollande et son gouvernement continuent à pratiquer la politique de ces prédécesseurs (Sarkozy et sa clique.)

Jusqu’à quand le peuple vat-il continuer à tomber dans ce panneaux ?

Parce que en vérité, réduction de charges et coût du travail c’est Kif-Kif.

Le SMIC, (salaire en deçà duquel il est théoriquement interdit de rémunérer le travail et qui est devenue le salaire de référence le plus rependue de la plupart des entreprises) est rémunéré 1616 €. Cela veut dire, que chaque mois l’entreprise doit débourser 1616 € pour payer la force de travail (comme l’a démontré Marx) ou le travail effectué par le salariés pour 7 heures par jours, 35 heures par semaine. Compte tenu du cout de la vie on peut dire que ce n’est pas cher payé.

Mais faut savoir, que sur ces 1616 € le salarié ne touchera que 1121 €. La différence (1616 -1121 = 495 €) ira au « pot commun » c’est-à-dire à la solidarité autrement appelée « cotisations sociales ». C’est ça que les patrons appellent volontairement « charges » ou encore « coût du travail » pour tromper le monde du travail.

Ces cotisations que Hollande veut abaisser, permettent de financer l’assurance chômage, les caisses de retraites par répartitions, la sécurité sociale, les allocations familiales, la formation professionnelle, et tout ce qui permet a chacun de bénéficier d’une qualité de vie minimum décente. Le principe est simple : on cotise selon ses moyens (pourcentage de revenu) et on bénéficie selon ces besoins (maladie, handicap, etc.) Simple, juste, humain, solidaire.

Vous voyez un coût vous là-dedans ? NON ! il n’y en a pas ! Il n’y a que de la rémunération dont une partie est directement reversée aux organisme chargés de vous protéger et de vous aider lorsque vous êtes confrontés au chômage, à la vieillesse, à la maladie, au handicap, aux accidents, vous ou vos proches, etc.

En appelant la partie reversée aux « charges » ils essaient de faire croire que cela pourrait être allégé voire supprimé.

Mais si les organismes sociaux ne reçoivent plus cet argent, comment financeront-ils les chômeurs, les retraités, les malades ? Soit ils ne les financeront plus soit que lEtat remplace ces cotisations manquantes.

Mais l’Etat c’est qui ? C’est nous tous ! Alors comment trouver ces financements ? Cet simple, comme le fait actuellement Hollande en augmentant taxes(TVA) et impôts.

Donc au résultat vous toucherez toujours les mêmes 1121 € mensuel mais les employeurs ne reverseront plus les 495 e de cotisations ( ils se les mettrons dans la poche et dans celle de leurs actionnaires). Et sur les 1121 € vous serez ponctionné des taxes et impôts nécessaires à l’Etat pour remplacer ces cotisations sociales partis dans la poche de ceux qui ont le moins besoins.

Si on pousse plus loin le raisonnement, on constate que ce schéma est encore pire si au lieu de demander à l’Etat de financer les organismes sociaux, cela est transféré au privé (comme ils le font depuis quelques années, UMP et PS réunis, a vec les mutuelles dites « complémentaires » totalement injuste car n’offrent pas toutes le même niveau de prestation et surtout au même prix selon la taille de l’entreprise qui vous emploie). Et cette formule est bien-entendu préférée des ultra-libéraux de la droite qui critique ce système de solidarité actuel.

Car les organismes privés ne se contentent pas de collecter et répartir les cotisations. Eux, en plus veulent réaliser des profits au passage pour engraisser leurs actionnaires.

Les mêmes qui appellent « charges » ou « coût » ce qui n’est que rémunérations justifiés par le travail, n’appellent ni « charge » ni « coût » ces masses d’argent reversées sous divers forme (dividendes, jetons de présence et autres) à ces improductifs complets qu’ils préfèrent appeler pudiquement et hypocritement « investisseurs  »

Si nous ne faisons rien, si on ne bouge pas plus que cela, si on ne sort pas de ce système capitaliste, nous retournerons à l’époque féodale.

Il est temps que le peuple de France, héritier des Lumières, de 1789, de la Commune de Paris, du Front populaire, du conseil national de la résistance (CNR), de mai 68, se dresse en empoignant ses deux drapeaux révolutionnaires, le drapeau tricolore du peuple souverain et le drapeau rouge international des travailleurs.

N’attendons pas que notre pays ait implosé sous les coups du MEDEF, de l’UE, de l’UM’PEN ou du PS fidèle serviteur du système en place !

Aux menaces de Copé de gouverner par ordonnances pour briser le mouvement ouvrier et araser tous nos droits, répondons par l’état d’urgence du peuple de France. Avec le PRCF, pour un nouveau CNR, organisons-nous dans les entreprises, les quartiers, les villages et contre-attaquons pour que vive la renaissance communiste et l’alternative populaires !

La Commission Luttes du PRCF
www.initiative-communiste.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 6 janvier 2014 10:30

    Bonjour, PRCF.

    Au moins, les choses sont désormais claires : en affichant son positionnement social-libéral, Hollande endosse les habits d’un Blair ou d’un Schröder. Et toutes les circonlocutions de ses ministres n’y pourront rien changer.

    Les Français « de gauche » qui l’ont porté au pouvoir le suivront-ils dans cette voie ? Non, si la situation de l’emploi ne s’améliore pas dans les mois à venir. Peut-être, si le chômage baisse

    Mais un fait est patent : encore une fois, nulle contrainte n’est imposée au patronat qui pourra, comme l’ont fait les restaurateurs, profiter des aubaines sans créer les emplois annoncés de manière grotesque par Gattaz.


    • Croa Croa 6 janvier 2014 10:37

      Ce père Noël me rappelle quelque chose  !  smiley

      Ton père Noël est faux !

      Meilleurs Voeux !


      • foufouille foufouille 6 janvier 2014 10:50

        UMPSetc, tous ceux qui se vendent pour manger la bonne soupe


        • Croa Croa 6 janvier 2014 10:51

          «  Mais faut savoir, que sur ces 1616 € le salarié ne touchera que 1121 €. »

          Plus exactement sur ces 1616 € le salarié ne touchera immédiatement que 1121 €.
          En effet le salaire se compose d’une partie immédiate ( ou salaire net ) et d’une partie différée. Par ailleurs dans cet exemple le salaire total est supérieur à 1616 € en fait (il s’agit là du salaire brut qui n’est qu’une référence administrative). La partie différée étant placée dans un pot commun on sait ce que l’on y place mais pas ce que l’on en récupérera plus tard, mais c’est ça la solidarité !

          En conséquence de quoi « réduire les charges » c’est voler une partie du salaire !


          • Louis St O 6 janvier 2014 11:03

            C’est pour cela que je suis contre les impôts payés à la source. il faut que le salaire brut soit payé intégralement à l’employé et c’est lui qui fera le transfert (automatique ou pas) vers le pot commun. Cela évitera les très grosses entreprises de ne pas payer tout ou partie des cotisations sociales comme ils le font aujourd’hui pour certaines d’entre elles.
            Il ne faut pas faire confiance aux entreprises et arrêter de prendre les employés pour des demeurés, ils savent très bien faire eux même ce transfert si on le leurs explique.
            Pour les impôts à la source c’est pareil, si on demande à l’entreprise de régler les impôts, c’est sûr qu’on va encore se faire enfumer.


            • Croa Croa 6 janvier 2014 11:59

              Idée excellente en effet sauf que les versements devraient être obligatoires et donc plutôt en automatique.

              Attention : Le salaire réel n’est pas le salaire brut (référence actuelle trompeuse) mais l’ensemble de tout le salaire (actuellement le salaire net + les cotisations dites salariales + les cotisations dites patronales ). C’est évidemment tout le salaire qui devrait être versé à l’employé !


            • Yohan Yohan 6 janvier 2014 14:42

              Ouaip, Hollande est surtout le père Noël des cocos. et 4 millions d’euros pour l’Huma, vous dites quoi ?


              • taktak 6 janvier 2014 15:57

                Et zou un anticommuniste primaire. Quelque chose à dire sur l’article ? non bien sûr

                Alors pour te répondre précisemment : l’Huma appartient désormais en partie à Lagardère et n’est plus vraiment le journal des cocos comme tu dis... P Laurent coco ? sincérement, je n’en suis pas convaincu Bref.

                Mais puisque tu relaies ici les campagnes du FN, peux tu nous expliqué que ce même FN qui touche près de 58% de son budget par des financements publics pense du financement de la presse par l’état à raison de  :

                Soit 48cent du numéro pour les anti libéraux, et 1€77 pour la presse directement aux ordres elle directement financée par la finance et le patronat. Eh oui, car même la cour des compte reconnait que contrairement à tes médias, l’Huma elle en raison de sa ligne éditioriale ne bénéficie pas des même subvention publicitaire de la part des patrons et de l’oligarchie. Eh oui

                http://www.ccomptes.fr/content/download/60435/1496431/version/1/file/aides_ etat_a_presse_ecrite.pdf


              • G.L. Geoffroy Laville 6 janvier 2014 15:25

                Hollande Social-Libéral ? Vous savez que ça fait plier de rire les libéraux ?!

                Je serais favorable à ce que le salaire net ne soit pas considéré comme une charge mais considéré comme un vrai investissement humain.
                Mais les cotisations (légitimes ou non) sont bien des charges au sens comptable du terme. C’est pour l’entreprise une dépense trimestrielle, une cotisation à un service d’intérêt public.

                D’ailleurs, je suggère que l’on verse ces 1616 € aux salariés payés le SMIC, à eux de reverser les 495 € de cotisation.

                Ca ferait plaisir à beaucoup d’entreprises (certes pas toutes) de se décharger de ce fardeau administratif et comptable.

                Ca responsabiliserait beaucoup de salariés et électeurs. Ces derniers ne se plaindraient pas de payer 495 € de cotisations sociales mais de comment ils sont dépensés, gaspillés, détournés...

                Une dernière chose : on peut et on doit critiquer le capitalisme mais ça n’a rien à voir avec l’époque féodale... smiley


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 janvier 2014 06:35

                  Il s’agit bel et bien d’en finir avec les acquis du CNR...

                  C’est ce qu’explique Denis Kessler, l’idéologue du MEDEF, « En finir avec 1945 ! »


                • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 2014 16:01

                  Les Patrons roucoulent comme des pigeons et font la cour en tournant autour d’Hollande, Il est content le président car il n’y a que les patrons pour l’aimer ce qui est fort pour un soit disant socialiste....


                  • Borcorbe 6 janvier 2014 17:46

                    Belle description de ce qui va nous arriver bientot !
                    Sinon , le PCRF de madame la grande bourgoise Lacroix Riz serait il pret a dicuter avec le FN, DLR, et l’UPR ? Parce que pour l’instant le parti le plus a gauche du paysage politique et qui defend le mieux les ouvriers , c’est le FN ! Sa en dit long sur l’état de la politique en France !
                    Et un dialogue avec ER qui est entrain de devenir une vrai force d’opposition radical socialiste et non racial ?
                    Parce qu’a par des gauchistes de 20 ans qui n’osent pas abborder les sujet qui fachent (sionisme , nationalisme, feminisme etc) , je ne voit pas ce que le PCRF peut fédérer !


                    • taktak 6 janvier 2014 18:18

                      A part insulter Lacroix Riz, savez vous vraiment qui est le PRCF ?
                      visiblement non. D’abord parcque le PRCF aborde tout les sujet, y compris ce qui fache, et avec courage. www.initiative-communiste.fr allez lire le programme par exemple.

                      Sinon, pour répondre à votre question, non le PRCF ne discute pas avec l’extrème droite ou ceux tenté par l’alliance avec l’extrème droite. Il les combat.

                      Et en premier lieu ce serviteur de l’oligarchie capitaliste qu’est Soral qui n’est que le faux nez de l’extrème droite.

                      Quant au FN, défenseur des ouvriers, je rigole. Ou pas. C’est bien le FN qui veut justement « baisser les charges » c’est à dire les salaires, et qui à chaque grève et mouvement social demande à ce que l’on réprime cette vermine non ?
                      Les choses sont très claires, le FN roule pour l’oligarchie capitaliste, ce qui est logique, le fascisme étant la roue de secours du capital.


                    • Borcorbe 6 janvier 2014 20:47

                      Bein sur que je sais ce qu’est le PCRF ! Je suis d’accord avec certaine de leurs analyses et propositions ! Sauf que comme tout les gauchistes qui on abandonné et trahie Marx vous ne savez pas vous renouveler ! L’immigration et le lumpenprolétariat sa vous dit quelque chose ?

                      Et je vois que tu n’a pas compris l’esprit du CNR ! Un rassemblement de tout les patriotes qui veulent sauver le pays ! Tu reste bloqué dans tes veilles analyse extreme droite /extreme gauche ...
                       
                      Pour moi Valls , Peillon, Fabuis et Moscovichy sont la veritable extreme droite ! De gens qui se font passer de gauche alors que se sont en réalité des racistes, des liberaux completement impregené du racisme des Lumiere ! Et vu la gueule des socialo actuel je pourrais meme en dire plus  smiley
                      La seul opposition actuelle est celle entre les mondialistes (qui est different d’internationaliste) et ce qui y resiste ! Le CNR c’est justement sa ! Depasser son appartenance politique et se rassembler avec ceux qui resiste contre le meme enemis !
                      Et oui le FN est le premierr parti ouvrier de France ! Mais comme tout les gens qui meprise la classe ouvriere tu doit surment penser qu’il sont manipuler et se trompe ! Quelle mepris de classe ! Toujours les petits bourgeois pour dire au prolo qu’il ne pense pas comme il faut !
                      Toujours cette fausse gauche qui de Ferry a Blum voulait civiliser les races inferieur au nom des Droit de l’Homme ! Toujours ce même mepris racial et social !
                      Donc un peu d’ouverture et de reflexion meme si je trouve cette article tres pertinant !

                      PS : Par contre sur ton site pas un mot du sionisme qui est surment l’idéologie de domination théologico-racial la plus forte et la plus violante de notre monde !
                      PS 2 : Sinon sa me fait toujours marré les grande bourgeoise n’ayant jamais bosser qui defende la classe ouvriere !


                    • Borcorbe 6 janvier 2014 21:13

                      1 ! « Et en premier lieu ce serviteur de l’oligarchie capitaliste qu’est Soral qui n’est que le faux nez de l’extrème droite. »
                       Et mon cul sur la commode ! C’est donc pour sa que tout le monde politique mediatique francais veut sa mort ! Je comprend pas trop la ! Les tenants de l’oligarchie veulent faire diparaitre un des leurs ??? Arrete de te voiler la face et pense par toi meme au lieu de debiter de tel absurdité a moins que tu ne soit un jaune :)

                      2. Sinon le briseur de greve , le jaune ce n’est pas plutot le frère trois point Merluchon qui a appeller les bretons a ne pas manifester avec « les patron et les cléricaux » LOL !
                      Sur que sa enerve les syndicat de voir patron,ouvrier paysans, pecheur manifester ensemble pour defendre leur emplois ! Tu n’a rien piger a la lutte de classe mon grand

                      3. « le fascisme étant la roue de secours du capital. »
                      Alors sa c’est la meilleur ! En croirai tentendre un communiste des années 30 ! II s’est passer 80 ans depuis ! Et en temps que marxiste tu est censé faire evoluer ton dicours en fonction du sens de l’histoire ! Ce que tu appelle sans connaitre le fascime, c’est justement l’alliance des producteur sédentaire (petite bourgoisie et classe moyenne et prolétariat ) contre les bourgeois parasite de l’hyperclasse ! La seul condition d’une revolution est l’alliance des ces trois groupe ! Que les syndicat et gauchiste sont toujours la pour diviser !

                      Je te citerait Lenine pour finir :
                      « La haine de la nation est l’iinternationalisme des imbeciles »


                    • gibi 6 janvier 2014 22:56

                      Borbocobe.

                      T’y a pas été sur le site du PRCF. Sinon tu aurais pu sans te fatiguer taper le mot sionisme et cliquer recherche.
                      http://www.initiative-communiste.fr/?submit=Search&s=sionisme

                      Et tu serais tombé sur des dizaines d’articles.....


                    • gibi 6 janvier 2014 23:00

                      Quant à ta citation de Lénine, sur la Nation, elle prouve justement que tu n’as pas lu une traitre ligne de ce que dit le PRCF.

                      ... et en premier lieu l’excellent Patriotisme et internationalisme du philosophe marxiste G Gastaud, qui est membre de la direction du PRCF.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 janvier 2014 06:14

                      Borcorbe,

                      Quel méli-mélo ! Le FN est désormais républicain, patriote, Gaulliste, résistant et ouvrier...
                      Mais quelle blague ! Voilà ce que ça donne dans la pratique :

                      « Amendements de Marion Maréchal Le Pen- débat sur les licenciements boursiers ».

                      La députée FN du Vaucluse est POUR le maintien des licenciements boursiers :

                       *« Il convient de rendre inapplicables aux entreprises les dispositions durcissant les conditions de licenciements économiques. »

                      * « Il faut donc conserver ce mécanisme »

                      Cessez de faire du pied aux organisations qui veulent sortir de l’ UE.

                      En ce qui concerne l’ UPR, les conditions d’une alliance sont clairement définies :

                      * Clairement mentionner la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’OTAN, unilatéralement par l’article 50.

                      * Avoir dans son programme des éléments précis de progrès et de justice sociale.

                      * Viser à rassembler les Français en rejetant tout débat clivant, comme l’immigration.

                      * Avoir une éthique comportementale en ne pratiquant pas la politique caméléon qui permet de tenir des propos différents suivant les lieux et le public visé.

                      « Le FN ne veut sortir ni de l’ UE, ni de l’euro »

                      Allez plutôt voir du côté de Dupont Aignan, il passe son temps à faire du pied au FN !


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 janvier 2014 06:48

                      Borcorbe,
                      Vous nous bassinez avec l’immigration !
                      Cela ne relève plus de décisions nationales, mais de Bruxelles, des accords de Schengen, du Traité d’Amsterdam et des accords sur les salariés déplacés.

                      Au lieu de faire dans l’obsession monomaniaque « du choc des civilisations du Pentagone », vous feriez mieux de vérifier que le FN veut sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN..

                      Ce qui n’est écrit nulle part sur les professions de foi du FN, les seuls documents officiels.

                      exemple : Profession de foi de Marine le Pen aux élections présidentielles de 2012
                      Le mot euro n’est écrit nulle part, et sur l’ UE, une seule proposition : « Retrouver la souveraineté par la remise à plat des Traités ». Remettre en plat les Traités, ce n’est pas en sortir.

                      exemple : « Profession de foi du candidat aux élections partielles de Brignoles. »
                      C’est encore mieux, aucune proposition du tout concernant l’UE et l’euro.



                    • Borcorbe 7 janvier 2014 16:53

                      Fifi
                      Je defend la FN parce qu’il est le partie d’opposition au syteme qui rassemble le plus de personne ! Venant de beaucoup d’horizon ! Je suis juste pragmatique ! Apres il faut imposer un rapport de force pour faitre evoluer certaine de ses position ! Pour moi Phillipot est vraiment sur la bonne ligne ! Apres c’est sur qu’il reste pas mal de pourriture dans ce partie ! Les nostaglique de l’algerie francaise comme la crevure Alliot !
                      Et je ne valide pas la position delirante du confkit de civilisation magoillé par les néo-con
                      Sinon je suis d’aacord avec toi pour dire que Dupond Aignan est vraiment sur la bonne ligne !
                      Mais le but est de rassembler tout les patriotes ! Et le FN peut etre une voie !
                      tout les autres sont inexistant ! Deja que L’UPR et DLR sont tres bas alors je ne te parle pas du PRCF ! D’autant plus que le mots « communiste » peut effrayer beaucoup de personne !

                      Pour ce qui est du sionisme tu me fait marrer avec ton articles ! Les quelques article qu’il y a sont soit contre ER soit des position sur la ligne Chomsky ! Qui je m’excuse , un sacré faux cul ! Un tribaliste anti-sioniste encore bien plus pervers que les sioniste eux même !
                      Le sionisme n’est pas perçue pas vous comme l’idéologie première a combattre ! Alors que comme dans les année 30 et le combat contre la nazisme , c’est idéologie la plus meurtrière du monde ! d’autant que vous confiner le sionisme a une question uniquement Palestine/Israël ! Alors que le sionisme est partout dans notre société ! L’influence de ce gens qui porte ce projet messianique et capitaliste de domination et n’a jamais été aussi forte

                      Sinon pour ce qui est de l’immigration tu fait semblant de ne pas comprendre ce que je dit ou tu ne comprend pas réellement ? je ne fait de fixette sur le conflit de civilisation ! Mais je montre juste du doigt le fete que le Lumopenproltariatr immigres fait partie du projet global de destruction des frontiere et des etats ! Marx l’avaiot perdit , vous le nier !
                      Et je ne te parle pas des problème identitaire que cela crée ! Je ne fait pas abstraction de ces problème et essaye de trouve une solution qui pourra réconcilier tout ce beau monde ! Et l’arrêt de l’immigration fait partie de ces conditions !

                      Sinon je ne met qu’un petit espoir dans le FN ! J’espère juste qu’il donne des gages mais n’en pense pas moins ! Et je te le répète , si tu veux sortir par le haut de ce putin de meli-melo , il va falloir discuter avec ces gens la au lieu de parler de combat contre le fascisme ! Ridicule ! Ou ton projet de nouveau CNR tombera a l’eau  !

                      Et discuter avec ER aussi malgré le faite que vous vous voiler la face sur beaucoup de sujet soit par bêtise soit par enferment idéologique !


                    • zygzornifle zygzornifle 6 janvier 2014 18:40

                      Le CRIFF et la LICRA sont infiltrés au MEDEF, normal qu’avec Hollande ça se passe bien


                      • franc tireur 6 janvier 2014 22:31

                        Hollande libéral, aarf !

                        Les libéraux se marrent , ou plutot désespèrent 
                        Ya pas plus anti libéral que ce pays, republique néo communiste a visage humain .
                        Monopoles , administrations tentaculaires, reglementations kafkaiennes,fiscalité délirante sur le travail et le capital, redistribution très elevée , presse subventionnée,millefeuille territorial, enarchie omniprésente.
                        alors arretez vos conneries et mettez aux chiottes votre ideologie a la con, la plus meutrière de l histoire de l humanité, comment osez vous dailleurs encore vous en réclamer ? mais putin allez dans les pays de l est qui ont vécu sous le joug rouge pour mesurer a quel point ils sont heureux d en etre sorti.
                        des qu un politicien veut liberez un peu les energies vous criez au loup medef, mais les patrons francais ( hormis les grands, les doigts de pied en eventail, arrosés d exonerations et subventions) ont vraiment du courage d entreprendre en France !
                        regardez simplement ces chiffres , 65% de charges,taxes et impots sur les entreprises francaises, 40% pour la moyenne européenne .que voulez de plus ? une nationalisation de tout le secteur privé ??

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 janvier 2014 06:27

                          franc tireur,

                          Vous n’avez pas bien suivi les évènements..., les Lois Hartz en Allemagne ont été mises en place par le socialiste Schroder. Il s’agit pour Hollande de faire la même chose. C’est ça le changement, version sauce hollandaise...

                          Comme chaque fois qu’il s’agit de niquer les Français, on monte un rideau de fumée avec un débat qui divise et occupe les esprits. Je suppose que Dieudonné a servi à ça.

                          Pour mener sa politique, Hollande s’appuie sur 2 documents :
                          -1- La feuille de route du FMI pour la France, parue en Octobre. En la lisant, vous pouvez suivre point par point ce qu’il doit faire.

                          -2- Et les Directives de Bruxelles : « les trois réformes exigées par Bruxelles » :
                          * réformes des retraites
                          * réforme du marché du travail
                          * libéralisation des biens et des services.

                          S’il avance prudemment et en cachette, c’est qu’il sait très bien que les Français sont très attachés à leur modèle social, et qu’il ne peut avancer à découvert.

                          C’est pourquoi il va décider par ordonnances, ça évite les navettes parlementaires et les débats.


                        • taktak 7 janvier 2014 09:10

                          Merci pour ces précisions utiles et factuelles Fifi.


                        • franc tireur 6 janvier 2014 23:30

                          Maintenant les charges baissées ne changeront les choses que si le carnet de commande se remplit,, Si Hollande compense la baisse des charges par la TVA ca ne servira pas a grand chose , il faut baisser les dépenses publiques comme les indemnités chomages .

                          Il faudra aussi reorienter la BCE et l Europe vers moins d austerité chez nos voisins, Hollande semble l avoir compris .

                          • Croa Croa 7 janvier 2014 00:11

                            à Franc-tireur :
                            « Semble » en effet est l’effet escompté, pauvre bille !

                            Hollande n’est pas à une contradiction près


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 janvier 2014 06:30

                            franc- tireur,
                            Vous avez raison, le Bangladesh, c’est génial !


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 janvier 2014 06:58

                              franc tireur,

                              La fin de l’austérité n’est pas pour aujourd’hui, ni pour demain.

                              C’est Merkel qui impulse la politique austéritaire dans toute l’ UE, avec son Gouvernement de Grande coalition, où elle a réussi à neutraliser les socialistes allemands contre 6 postes de Ministres.

                              Austérité à perte de vue, et modèle chypriote généralisé...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès