• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Rassemblement National aux marches du pouvoir ?

Le Rassemblement National aux marches du pouvoir ?

 

Le mouvement des Gilets jaunes est, qu’on le veuille ou non, un séisme dont les historiens mesureront l’ampleur quand ils pourront examiner la séquence avec suffisamment de recul mais gageons qu’il ne sera pas considéré in fine comme anodin.

En effet, il signale l’irruption dans la sphère sociale de gens qui, à tort ou à raison mais à tort selon moi, se tenaient à l’écart des grands débats nationaux : ils marquent aussi par leur gilet la présence de ceux qui n’étaient rien, qui ne comptaient pas dès lors qu’ils ne faisaient pas usage de leur droit de vote et qui étaient donc des exilés « volontaires » dans leur propre pays dont ils subissaient les lois mais sans avoir la moindre volonté de s’y opposer dans les urnes.

Leur visibilité nouvelle annonce-t-elle une révolution des comportements ? C’est en effet la seule vraie question à laquelle l’avenir pourra apporter une réponse. Le processus révolutionnaire tire souvent son origine dans des points de détail qui prennent une ampleur insolite pour les dirigeants et tout dépendra de la manière dont le gouvernement sera à même de prendre en charge des revendications auxquelles il n’est pas préparé.

En conséquence, le fait qu'il y ait ou pas de liste représentative des Gilets Jaunes au prochain test électoral n'a que peu d'importance ( sinon pour ceux qui en feraient les frais en terme de suffrages )

 

En attendant, il y a quelques semaines, on s’est un peu agité dans certains milieux plus ou moins proches de la social-démocratie libérale parce que Valls, leur ex-poulain, ayant reporté ses ambitions en d’autres lieux espérés plus propices semblait renouer avec des tropismes d’un autre temps.

Comme candidat à la mairie de Barcelone sous les couleurs de Ciudadanos, formation de Droite créée pour faire pendant à Podemos, Valls serait compromis dans un rapprochement avec l’Extrême-droite ( doctrine dont certains postulats étaient pourtant bien présents dans sa tête lorsqu’il sévissait en France ).

En Andalousie, à la suite des élections régionales qui ont vu le succès relatif mais incontestable d’une obscure phalange d’Extrême-droite « Vox », Ciudadanos, dans son avidité de pouvoir, a accepté pour diriger la région le soutien sans participation de cette formation dont la vocation peu ragoûtante allie à la démagogie anti-fiscaliste la plus simpliste une xénophobie délirante.

Bref un parfait clone du FN quand sa façade n’avait pas encore été ripolinée par la fille du menhir.

En fait, il n’y a guère lieu de s’étonner des affinités électives du sieur Valls qui avait à de multiples occasions démontré l’affection contrainte qu’il réservait à ses administrés de couleur et qui n’était au bout du compte en matière économique qu’une sorte de caution du libéralisme supposée de gauche et par conséquent un parfait antidote au socialisme dans un parti fourre tout, le PS, dont les électeurs se sont enfin détournés après des années de cocufiage.

Pourquoi évoquer cet épisode somme toute assez dérisoire ?

Parce qu’en Andalousie on a encore une fois la démonstration de ce que les formations soit disant modérées savent aussi - quand l’attrait du pouvoir ou l’instinct de conservation les égarent - faire fi de leurs belles professions de foi pour cueillir les fruits de leurs trahisons.

 

Pour sa part, le RN affiche avec une satisfaction non feinte le ralliement à ses troupes de deux vieux chevaux de retour en quête d’un recyclage rémunérateur après avoir échoué à se faire réélire dans leur formation d’origine « les Républicains ».

En l’occurrence, c’est sans doute, au-delà des professions de foi hypocrites, le seul prétexte qui explique la conversion de MM Mariani et Garraud : s’inviter au partage de la manne ( la soupe est bonne au point d’amener à des excès si l’on en croit du moins les déboires judiciaires récents de certains caciques du RN )

Au demeurant, s’il y avait lieu de trouver des circonstances atténuantes aux transfuges, il faudrait bien reconnaître qu’entre les positions d’un Wauquiez, chantre au demeurant fort déteint de l’ancienne formation gaulliste, et celles de Marine Le Pen, il y a l’épaisseur d’un papier à cigarette notamment dans le seul domaine où ils peuvent vraiment étaler l’étendue de leur partition : l’immigration dépeinte comme massive à l’usage des gogos.

Dans un autre ordre d’idée, la dirigeante du FN, confrontée à la sottise et à l’inexactitude de certaines des déclarations de cadres de son parti ( notamment sur le traité d’Aix-la-Chapelle ou le pacte de Marrakech ), vient de faire breveter une nouvelle manière trumpienne de transmettre l’information : les fausses nouvelles ne sont en fait que des manières divergentes d’interpréter les choses en sollicitant les faits.

Dans un pays qui veut légiférer sur les « fake news » mais dont le gouvernement fait lui-même un usage immodéré, cela ne manque pas de piquant.

 

Bon, seuls les puristes, ces ringards ! attachés à la réalité des faits, trouveront à se désoler de cette affirmation pour le moins surprenante pour un esprit cartésien mais son électorat de prédilection s’adonne déjà depuis longtemps à des fantasmes que leur servent dès lors à la louche les dirigeants frontistes.

Pour certains désespérés du bulbe tout ce qui peut venir alimenter leur paranoïa est bon à prendre et même à avaler.

Ce qui est excessif ne paraît plus insignifiant mais est au contraire porteur de profit électoral, ainsi va la vie dans une société acculturée !

En tout état de cause, ce n’est pas ce chapelet d‘inepties avérées qui pourrait empêcher la marche triomphale des fascistes vers le pouvoir si les puissances d’argent ( dont les champions sont multiples mais pourraient manquer de clairvoyance ) venaient à manquer d’efficacité dans la défense de leurs intérêts.

La grande bourgeoisie n’aurait aucun scrupule alors, n’en déplaise au philosophe autoproclamé BHL, à livrer en ultime recours la défense de ses intérêts aux bons soins de ceux-là dont les foucades sont certes indélicates mais finalement sans grand danger.

Le RN serait alors un pis aller, une parenthèse certes un peu contrariante pour passer un cap difficile avant que ne se reconstituent plus ou moins vite une ou des formations mieux à même de représenter les possédants en soignant la façade.

Dans la première moitié du siècle passé, l’oligarchie financière allemande confrontée au risque communiste a donné le feu vert à l’accession de Hitler au pouvoir quand il s’est avéré que ses intérêts n’avaient rien à craindre de la gouvernance nazie et qu’au contraire elle pouvait continuer à s’engraisser sur les programmes de développement des infrastructures civiles et militaires du Reich.

Débarrassé à l’occasion de la nuit des longs couteaux ( 30 juin 1934 ) des cadres de l’organisation paramilitaire plus ou moins ouvriériste des S.A qui l’empêchait de gagner la confiance des conservateurs, Hitler va asseoir son pouvoir avec la complicité des élites financière et industrielle qui, après une période de stagnation, vont pouvoir continuer de prospérer sans entraves. ( A voir ou revoir sur le sujet le très beau film « Les damnés » de Luciano Visconti )

De même, en France, dès lors que Marine Le Pen ne considère plus la sortie de l’Euro comme une nécessité et qu’elle semble même s’accommoder des règles de Francfort, elle se place en ordre utile pour reprendre le gouvernement de la France dans l’hypothèse où ceux qui en ont actuellement la charge failliraient à leur mission.

L’ouverture est symptomatique dont les médias font preuve aux idées du Rassemblement National qui ont désormais droit de cité et sont considérées comme des opinions comme les autres ; elle marque un tournant majeur de la position des puissances d’argent prêtes à collaborer avec cette formation dont elle n’ont plus rien à craindre sinon un amateurisme par absence de capacités de gestion qu’il sera très facile de combler dans l’éventualité d’une arrivée au pouvoir qui n’est certes pas souhaitée mais ne sera pas vécue comme un drame.

Les grandes familles ont suffisamment d’entregent pour procurer les mercenaires de bon niveau capables d’assurer le bon fonctionnement ( s’entend dans le sens de leurs intérêts ) de l’état.

L’absence de cadres capables de diriger n’est donc pour le RN qu’un handicap en apparence car le système est prêt à lui fournir des bataillons de collaborateurs et son arrivée au pouvoir n’est donc plus nécessairement une vue de l’esprit.

Comme ce le fut pour les clowns arrivés au pouvoir en Italie !

Documents joints à cet article

Le Rassemblement National aux marches du pouvoir ? Le Rassemblement National aux marches du pouvoir ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Clark Kent François Pignon 30 janvier 2019 17:49

    Merci d’avoir donné des nouvelles de l’autre Manu, Valls, qui était sorti de mon champ radar, je dois l’avouer,mais dont les pérégrinations actuelles ne m’étonnent pas. Ce qui continue à m’étonner, c’est que ses agissements quand il était premier ministre n’aient pas étonné ou même contrarié le Président de la République de l’époque ou le parti dont ils étaient issus tous les deux.

    Il est vrai que le nouveau tenancier de la boite, Faure, fait la critique du quinquennat Hollande, entre absence de « vision » et « trahison ».

    Ca montre toute la confiance qui règne partout dans laes appareils des partis.


    • Pere Plexe Pere Plexe 31 janvier 2019 15:26

      @nytt
      Edgard l’auteur de cette phrase passée à la postérité :
      « Ce n’est pas la girouette qui tourne : c’est le vent qui change. »


    • Julot_Fr 31 janvier 2019 20:13
      1. 1) Pourquoi quand on parle de Marine LP on ne parle pas de son program, on se contente de denigrer (mechante, hitler,...) ?
      2. 2) Pourquoi le manque de credit par les banques (potes a Macron) pour les campagnes, le harcellement des media (potes a Macron) et de la justice francaise ?
      3. 3) pourquoi de facon consistante, les etrangers qui regardent la France voit Marine comme le seul espoir ? indice de reponse : ils connaissent son programme en faveur du peuple (donc contre Macron et ses elites)... et ne sont pas lobotomise par le « elle est mechante » mediatique

    • Jean 1er février 2019 11:25

      @Julot_Fr
      "Pourquoi quand on parle de Marine LP on ne parle pas de son program,

      " parce que elle n’a pas de programme (comme macron) elle a un projet de programme.


    • nocob 30 janvier 2019 17:55

      Les gents en appellent a l’armées !

      Et j’amplifie l’information. Onk Onk.


      • Albert123 30 janvier 2019 18:04

        @nocob

        l’armée ?

        celle qui aurait du foutre le gouvernement en taule en 2005 quand le résultat du référendum ne fut pas appliquer.

        ça serait vraiment qu’elle se prenne en main l’armée française (comprendre les généraux 5 étoiles qui n’ont jamais fait la moindre guerre de toute leur carrière).



      • Habana Habana 31 janvier 2019 13:57

        @Zaza
        Sujet verbe complément vous connaissez ?


      • Montdragon Montdragon 30 janvier 2019 17:59

        Une alliance RN/DLF est moins natio que le programme du vieux Pasqua en son temps, mais la sinistrisation des masses politiques a fait son œuvre et tout est sujet à émotion et calineraies.

        On attend des vrais politiques pour oser et faire.


        • Montdragon Montdragon 30 janvier 2019 17:59

          @Montdragon
          calineries...


        • Montdragon Montdragon 30 janvier 2019 21:12

          @Cadoudal
          Face aux pleutres actuels ? En effet !


        • bernard29 bernard29 30 janvier 2019 18:01

          vous n’avez pas dit sur quelle marche , Marine se trouve . 

          Avant d’arriver aux portes, il faudrait peut être quelle fasse un stage d’alpinisme.


          • Habana Habana 31 janvier 2019 14:00

            @bernard29
            Une vache qui regarde passer le train n’aurait pas dit meuh !
            Continuez à regarder le train et retournez donc brouter chez BFM-WC...


          • julius 1ER 30 janvier 2019 18:48

            c’est vrai qu’heureusement Marine est là ... comme disait Tino Rossi !

            grâce à elle et Dupont gnangnan on a pu sauver l’Alsace et la Lorraine honteusement larguée en sous-main aux « boches » par une élite corrompue !!! 

            quelle chance on a d’avoir des gens de cette valeur !!!



            • Pere Plexe Pere Plexe 31 janvier 2019 15:46

              @julius 1ER
              Les journalistes ont largement fait écho de ce qu’ils ont baptisé « fake news »
              Mais ont assez peu expliquer, qu’effectivement cet accord anticonstitutionnel , prévoit bien une sorte de cogestion de l’Alsace et même une « Assemblée parlementaire franco-allemande »


              Chacun jugera qui est dans le déni, dans le mensonge.


            • nocob 30 janvier 2019 19:09

              On fait pas d’omelette sans casser des œufs. Votez pour les fachos. Ils sont mûrs.


              • troletbuse troletbuse 30 janvier 2019 19:38

                @nocob
                Tout à fait. C’est ce qui va arriver et la dictature. De toute façon, Micron l’a déjà installée et peu s’en aperçoive.


              • troletbuse troletbuse 30 janvier 2019 19:58

                @nCadoudal
                Le Gerard, un LDEM bien sûr. La Dictature en Marche


              • troletbuse troletbuse 30 janvier 2019 21:10

                @Cadoudal
                L’islam radical, grâce à des milliers de bisounours français, tient nos politiciens véreux dans la main. C’est pourquoi ils acceptent de subventionner les mosquées, le voile, la burka. Comme je suis complotiste, je sais que, par exemple, Benalla pourrait sortit l’histoire comme quoi il a aidé Mamoudou, en tenant le cascadeur du 6eme et d’autres affaires beaucoup plus sanglantes. Micron ne peut rien faire, comme Hollandouille d’ailleurs. Si la vérité sortait, on pourrait ressortir l’échafaud.


              • Habana Habana 31 janvier 2019 14:06

                @nocob
                Le fascisme est né de la gauche et de l’extrême gauche et restera un mouvement de gauchos intolérants et despotiques !
                https://www.youtube.com/watch?v=i65ew9FMR7w#action=share
                Que faut-il donc comprendre de vos sarcasmes ?


              • Odin Odin 31 janvier 2019 14:53

                @Cadoudal

                Bonjour,

                « Y a un truc qui m’échappe dans leur logiciel, une grosse faille... »

                Dans son livre “Praktischer Idealismus”, Kalergi indique que les résidents des futurs “Etats-Unis d’Europe” ne seraient plus les peuples du Vieux Continent, mais une sorte de sous-hommes, issus du métissage. il expose clairement que les peuples d’Europe doivent se mélanger avec les asiatiques et les races colorées, créant ainsi un troupeau multinational, sans qualités et facilement contrôlables par l’élite dominante.


              • alinea alinea 30 janvier 2019 21:58

                On peut lire aussi « L’ordre du jour » de Éric Vuillard ( à propos des industriels et financiers soutenant le nazisme).

                Sinon, d’ici là, peut-être que les électeurs enamourés de Marine vont ouvrir les yeux ?


                • troletbuse troletbuse 30 janvier 2019 22:38

                  @alinea
                  En fait, vous dites : restons ainsi, c’est pas plus mal que si c’était pire.
                  LFI ne veut surtout rien changer.


                • Habana Habana 31 janvier 2019 14:08

                  @alinea
                  Non, allez plutôt ouvrir les yeux sur TV Libertés au lieu d’écouter des « zartistes » prodiguant des bons conseils aux intoxiqués de la télé réalité !


                • Le421... Refuznik !! Le421 31 janvier 2019 17:26

                  @troletbuse

                  LFI ne veut surtout rien changer.

                  Même répétée cent fois, une connerie reste une connerie.
                  Pour info.
                  D’ailleurs, si on ne voulait rien changer, on ne subirait pas une guerre médiatique telle qu’elle sévit depuis des mois et des mois...
                  Vous pensez sincèrement que les 20% de Mélenchon à la présidentielle étaient un coup du hasard ? Vous prenez les renseignements du ministère de l’intérieur pour des truffes ? Sans le dénigrement éhonté des médias, JLM aurait été au deuxième tour. Catastrophe pour Macron et les banquiers !!
                  Et on va avoir droit au Vénézuela tous les jours jusqu’aux européennes.


                • foufouille foufouille 31 janvier 2019 17:38

                  @Le421
                  fillon n’a eu aucun soutien des merdias pourtant beaucoup ont voté pour lui ........
                  on dirait de la com upqr.


                • capobianco 1er février 2019 16:00

                  @troletbuse
                  «  LFI ne veut surtout rien changer.  »

                   https://laec.fr/sommaire 


                • troletbuse troletbuse 1er février 2019 16:12

                  @capobianco
                  Ah oui, quel beau programme.... sans sortie de l’europe.
                  Je vais l’afficher chez moi et m’en imprégner. Un inventaire à la Prevert smiley


                • capobianco 1er février 2019 16:39

                  @troletbuse
                  «  sans sortie de l’europe »

                  Oui, je sais que certains veulent sortir de l’ue et que c’est cela leur programme.
                  A la FI, en cas de victoire : 
                  SORTIR DES TRAITES EUROPEENS 
                  1/ prendre les mesures immédiates et unilatérales de sauvegarde des intérêts de la Nation et d’application de notre projet.
                  2/Proposer une refondation démocratique, sociale et écologique des traités européens par la renégociation

                  3/Appliquer un « plan B » en cas d’échec des négociations
                   4/Défendre et développer les coopérations avec les autres peuples d’Europe
                  Ajoutez entre autres :
                  POUR L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE
                   Instaurer l’indépendance de la France dans le monde
                   Reconstruire une défense indépendante, nationale et populaire
                  Je ne reprends là que ce qui semble vous chagriner.

                  «  Un inventaire à la Prevert  »
                  Et oui, un programme doit intégrer tous les aspects de la vie du peuple français et donc comprend de nombreux points. Je vous le dis,un programme d’une seule ligne « la sortie de l’ue » n’est pas un programme mais un simple « vœux pieux ». 
                  C’est vous qui voyez !!!
                   

                • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 30 janvier 2019 22:33

                  Valls serait compromis dans un rapprochement avec l’Extrême-droite

                  Et Mitterrand frayait avec la cagoule avant de copiner à gauche.

                  Il est vraiment temps d’arrêter cette farce bicentenaire qu’est la démocratie représentative.


                  • Francis, agnotologue JL 30 janvier 2019 23:06

                    ’’... puissances d’argent prêtes à collaborer avec cette formation dont elle n’ont plus rien à craindre ’’

                     

                     Ont-elles jamais eu à craindre quelque chose ?


                    • Le421... Refuznik !! Le421 31 janvier 2019 17:33

                      @JL
                      Il suffit de demander à la blonde si elle veut rétablir l’ISF ou augmenter le SMIC...
                      Elle préfère annuler la loi Taubira et préserver le secret des affaires.
                      RN, c’est le parti des nobles friqués. Point, barre.
                      Et les pauvres couillons qui votent pour eux... smiley


                    • Pierre 30 janvier 2019 23:23

                      Avec des grands couillons comme le Bégaudeau, c’est pour bientôt !


                      • Dédé15 31 janvier 2019 12:00

                        @Pierre
                        Je fais partie des grands couillons comme Bégaudeau, avec une petite nuance, lui s’est abstenu en 2017 et moi j’ai voté blanc. Mais si c’était à refaire je le rejoindrais.

                        J’observe depuis bientôt deux ans que les acquis sociaux sont mis à mal, les libertés restreintes, les interventions policières face aux gilets jaunes autrement plus violentes que celles dans les banlieues.
                        Quant à la moralisation annoncée...

                        Comme je l’ai déjà dit par ailleurs, je pense à ceux qui ont voté Macron par peur du Front National. Reconnaissons au moins qu’ils ont de quoi s’interroger.

                         


                      • Pierre 31 janvier 2019 12:29

                        @Dédé15
                        Vous avez raison, le pire est toujours mieux ! Ce Bégaudeau est tellement stupide qu’il explique vouloir supprimer les élections et quand on lui demande quelle solution adopter, il ne sait pas ! Quand finalement on n’a rien à dire, on ferme sa gueule...


                      • pemile pemile 31 janvier 2019 12:55

                        @Pierre « quand on lui demande quelle solution adopter, il ne sait pas ! »

                        Posez lui la question http://begaudeau.info/dis-moi/


                      • Pierre 31 janvier 2019 15:59

                        @pemile
                        Merci, la niaiserie bobo de ce gus me gonfle !


                      • pemile pemile 31 janvier 2019 16:16

                        @Pierre « Merci, la niaiserie bobo de ce gus me gonfle ! »

                        Mais je constate que vous ne lui avez pas posé de question, c’est plus facile de dire qu’il est stupide et ne sait pas quoi proposer dans un recoin d’avox ! smiley


                      • Pierre 31 janvier 2019 16:45

                        @pemile
                        Ce sont ses propos, tels que tenus sur la 5.


                      • pemile pemile 31 janvier 2019 16:59

                        @Pierre « Ce sont ses propos, tels que tenus sur la 5. »

                        C’est dans l’interview par Lemoine et Cohen ?


                      • pemile pemile 31 janvier 2019 17:00

                        @Pierre

                        PS : Posez lui la question vous même, c’est plus simple, non ?
                        http://begaudeau.info/dis-moi/


                      • Pierre 1er février 2019 13:36

                        @pemile
                        Inutile, en 68 on a eu droit à la même logorrhée.


                      • lala rhetorique lala rhetorique 31 janvier 2019 09:30

                        Ben oui, ce parti peut penser s’assoir sur le trône, d’autant que toutes les lois actuellement pondues vont, malgré ce que mme le pen dit, dans le sens du totalitarisme ! restera juste, mais le fera t’elle ce n’est pas certain, à recadrer l’immigration massive.


                        • Pimpin 31 janvier 2019 10:19

                          Texte bourré d’inepties partisanes. Un exemple : 

                          « confrontée à la sottise et à l’inexactitude de certaines des déclarations de cadres de son parti ( notamment sur le traité d’Aix-la-Chapelle ou le pacte de Marrakech ) »

                          Après lecture et relecture des textes, confrontation avec d’autres personnes, il est évident que toutes les accusations faites contre ces traités par les cadres du FN sont tout à fait pertinentes.



                          • zygzornifle zygzornifle 31 janvier 2019 14:58

                            Vu le bordel actuel il est difficile d’envisager pire ....


                            • Jason Jason 31 janvier 2019 15:22
                              « qui ne comptaient pas dès lors qu’ils ne faisaient pas usage de leur droit de vote et qui étaient donc des exilés « volontaires » dans leur propre pays dont ils subissaient les lois mais sans avoir la moindre volonté de s’y opposer dans les urnes. »

                              La république despotique ne reconnaît pas le vote blanc qui est une abstention, donc ce choix ne compte pas

                              Ca me rappelle la boutade d’Henry Ford, que je répète sans cesse sur ce site : « Concernant la couleur de mes voitures, les clients peuvent choisir ce qu’ils veulent pourvu que ce soit le noir ». Dans notre gouvernement, c’est ce qui prévaut, surtout au vu du grand débat en cours ; fumisterie avérée.

                              Vous parlez de vous opposer aux lois par les urnes dans un système de clientélisme et de lobbyisme diffus où les groupes d’intérêts et les fameux corps intermédiaires dévoient toute démocratie.

                              Souvenez-vous du référendum sur un traité européen de 2005 dans lequel les suffrages avaient exprimé un non tranché, et que le parlement a transformé en un oui ! 

                              Vous appelez démocratie un système de représentation par mandat électoral dans lequel l’élu ne doit rendre aucun compte à ses électeurs s’il ne le souhaite pas. C’est le seul contrat que je connaisse (la théorie des contrats s’ancre dans le droit romain) dans lequel une des parties (l’élu) ne doit rien à l’autre.

                              Les idées fausses ont la vie dure.

                              P.S. Les tribulation du RN, société en commandite issue d’une certaine famille depuis 60 ans, ne m’intéresse pas. On verra quand ils poseront leurs idées sur la table.

                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 31 janvier 2019 15:28

                                Eh bien non !

                                Vous avez raté l’occasion, vous avez trahi, vous avez suivi la trahison politicienne de vos responsables tarés et vous avez chanté en 2002 « On a honte d’être Français » !!! 

                                En 2017, alors que j’avais recommandé LE RASSEMBLEMENT NATIONAL de tous les Français autour de leur Nation... pour se débarrasser définitivement des scories du pendule Gauche-Droite, vous êtes tombés dans le sac de missié Macron de Rothschild qui s’était maquillé à l’occasion « Ni de Gauche, ni de Droite »... 

                                Aujourd’hui, il s’est construit toute une carapace qui peut le mettre à l’abri des secousses et des revendications et même à l’abri de toute alternative : Il n’est ni de Gauche, ni de Droite et la France n’a aucune BOUSSOLE : Missé est bien assis sur le sommet de sa pyramide dominant la large Base Hexagonale de sorte q« une autre configuration vous paraîtra impossible ... Les Rouges contre les Jaunes, en attendant d’autres couleurs !!! La Maison du Sondage a déjà relevé ses chiffres de popularité ...Il se reprend, disent vos journalistes et s’ils le disent, c’est vrai même si c’est faux !

                                Macron fera »son dialogue", il descendra jusqu’au fond de vos jardin en friche, il jettera un coup d’œil jusque dans le fond de vos marmites pour vous rassurer qu’il a bien compris votre situation... Mais ça s’arrêtera là ! 


                                • McGurk McGurk 31 janvier 2019 17:18

                                  A mon avis, il y a beaucoup de personnes qui préfèreraient voter 50 fois Macron que pour la blonde. Belle impasse intellectuelle au niveau démocratique que « de voter pour le moins pire ».

                                  De toute manière, plus on s’approche d’une catastrophe nationale, plus le RN sera aux portes du pouvoir. Alors, l’un dans l’autre, il finira par passer quoi qu’il arrive.

                                  Ce que les gens n’arrivent pas à saisir, c’est que Macron ou RN c’est la même chose surtout avec la loi qu’on a voté récemment (hier je crois) sur les manifestations ainsi que le « le délit de dissimulation de visage ».


                                  • Le421... Refuznik !! Le421 31 janvier 2019 17:30

                                    A choisir entre la blonde et Mélenchon, les français voteront toujours à l’extrême droite de peur de voir, comme en 81, les chars russes ou coréens défiler dans Paris.

                                    Bande de cons.

                                    Ils ont 10.000€ sur le compte, ils se prennent pour des friqués dans leur Qashqaï noir à crédit...

                                    Les 1% de vrais se fendent la gueule !!


                                    • Pimpin 31 janvier 2019 20:00

                                      @Le421 La blonde comme vous dites n’est pas d’extrême droite.


                                    • John Patrick 31 janvier 2019 21:01

                                      @Claire

                                      Bonsoir,

                                      Je n’ai pas la même vision que vous. Je ne vois pas les grosses fortunes votaient un jour à gauche face au rassemblement national. Et je pense qu’une bonne majorité de la droite traditionnelle voterait aussi pour le rassemblement national face à cette gauche là, comme j’imagine que certains membres de la république en marche iraient aussi dans ce sens. 

                                      Mon simple avis.


                                    • Aristide Aristide 1er février 2019 11:53

                                      @Le421

                                      Bande de cons.

                                      Et vous osez vous poser en garant de l’etiquette sur AV. Affligeant.


                                    • lloreen 31 janvier 2019 21:20

                                      Après le « débat national », le « rassemblement national »...Bien joué.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article

RN


Palmarès



Publicité