• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le voile, emplit de tous nos vents mauvais !
#12 des Tendances

Le voile, emplit de tous nos vents mauvais !

Le voile est un nid à débats stériles et comme d’habitude si ce qui se conçoit bien s’énonce clairement alors les polémiques reposent sur des éléments mal conçus.

Tentons justement de démêler les polémiques dans le respect de la nécessaire radicalité de la pensée.

Inventons, pour discuter de ce thème, une certaine Fatima, charmante jeune femme désireuse de faire sa vie, vivre de son travail, avoir des enfants et fille d’immigrés nord africains qui ont encore certains liens avec la communauté de leur pays. Précisons-le, Fatima est un portrait-robot, délibérément caricatural, qui va nous permettre de tremper l’analyse dans le réel.

Si Fatima, dans son intimité matinale faisait le choix de porter ou non un voile en fonction de ses options religieuses, son amour des tissus ou toute autre raison de même ordre, cet article n’existerait pas et il faudrait laisser Fatima en compagnie de ses problèmes intimes. D’ailleurs, personne ne parlerait du voile et nous ne ferions pas plus de lois ou de débat que sur le choix des baskets choisis par les uns ou les autres (peut-être devrions-nous pourtant, mais la loi ignore le mauvais goût).

 

Seulement, voilà, Fatima ne pense pas à ces sujets, sa réflexion est contrainte par des éléments externes à sa personnalité et là se trouve le débat. Nous verrons donc les contraintes par ordre de proximité pour évaluer celles qui relèvent de l’action politique du gouvernement français et celles qui n’en relèvent pas.

 

Le premier choix de Fatima est bien sur celui de sa sécurité. Fatima peut-elle ne pas porter le voile ? Si elle habite à Marly Gaumont, Fatima peut considérer le port ou non du voile comme neutre sur sa sécurité. Hélas, il existe des quartiers où les choses ne fonctionnent pas de cette façon. Si Fatima habite dans l’un d’eux et décide de ne pas porter le voile, elle risque les insultes, des gestes déplacés, voire les viols ou les tournantes. La carte de ces quartiers se corrèle très fortement avec les territoires dit perdus de la république.

En ce sens, la controverse sur le voile est faussée. La reddition de Fatima n’est pas due à son choix, mais à la contrainte sur sa sécurité en raison des insuffisances des politiques constabulaires en France. Premier constat d’échec, l’état faillit à sa mission d’assurer la protection de Fatima (comme celle des autres citoyens d’ailleurs) et bien sûr, par impuissance, on veut légiférer sur le voile. Dommage, mauvais débat !

 

Supposons Fatima protégée de cette tragique réalité, car sa famille a réussi à quitter ces zones, Fatima se retrouve alors face à des contraintes imposées par sa famille, soucieuse de son image envers sa communauté. Comme on le dit, on ne choisit pas sa famille et si Fatima est contrainte par les siens, malheureusement, l’état n’est pas légitime pour intervenir.

Seulement, là encore, le diable se terre dans les détails. Il existe des âmes d’acier prêtes à lutter, même contre les leurs pour imposer leurs choix. Seulement si Fatima veut affronter sa famille, il ne lui faudra pas une âme d’acier, mais une âme en titane renforcé. Car, si cette jeune fille désire rompre avec sa famille, alors elle devra faire ses études sans le moindre soutient. Quid des bourses, des CROUS, de la facilité pour arranger cours et travail étudiant ? Glissons mortels, n’appuyons pas, sans soutient de sa famille Fatima aura les plus grandes difficultés pour étudier par elle-même. Devons-nous parler de la condition étudiante en France ? Non, n’est-ce pas ! Là encore la politique d’état pourrait être différente, mais il est plus facile de faire une loi sur le voile au lieu d’attribuer des moyens budgétaires pour améliorer la condition étudiante en France.

Reste à travailler, ça tombe bien, Fatima, jeune fille courageuse ne demande que cela, mais elle n’a pas encore eu le temps de passer ses diplômes. Or, en France, le marché du travail est particulièrement sensible au diplôme et il est difficile de trouver un emploi non qualifié1. Et si elle trouve un travail, pourra-t-elle en vivre vu le niveau délirant des loyers en France par rapport à celui des salaires ! Fatima aura intérêt à serrer les dents pour imposer son choix à sa famille, tout le monde n’a pas une âme d’acier et beaucoup de ses sœurs ravaleront leur fierté avant d’enfiler un voile imposé pour bénéficier d’un peu de solidarité familiale à laquelle elles sont soumises, car les politiques d’état qui sont censées émanciper placent au contraire les Fatima dans une mauvaise position de négociation.

Là encore, il est bien plus facile de se dédouaner en faisant une loi sur le voile au lieu de maintenir la politique émancipatrice de réduction dont la France s’enorgueillit pourtant ! La réalité est cruelle !

 

Mais supposons Fatima courageuse et sa famille assez tolérante pour privilégier le dialogue par rapport à la porte. Bien sûr, tout le monde va venir la catéchiser et encore une fois, personne ne choisit sa famille. Chacun connaît sûrement cet oncle ou cette tante dont on dit qu’il est pénible pour éviter un terme grossier. Celui-ci infligera à Fatima le cours de morale et de bien-pensance du milieu. Seulement, au moment où elle tentera de le réfuter, elle se heurtera une fois de plus aux conséquences des politiques de notre état.

Tout d‘abord, le fameux oncle a l’avantage de pouvoir consulter l’imam, or en France, nous avons sous-traité l’accompagnement spirituel des communautés musulmanes à des imams financés par des puissances étrangères. Surtout s’ils ont l’amabilité de financer un peu l’institut du monde arabe ou d’autres réseau ? Où Fatima trouvera-t-elle un docteur en islam formé aux réalités de la société occidentale ? Non, notre administration a préféré placer Fatima en position d’infériorité dans la discussion au nom d’alliances avec la partie la plus rétrograde du monde arabe.
Là encore, mieux vaut une loi sur le voile qu’un questionnement radical sur nos alliances !

 

D’ailleurs, remarquons que la France avait accueilli à bras ouvert l’assassin de Samuel Patty, dont la famille islamiste avait le formidable avantage de combattre Poutine et les Russes. Mieux vaut les islamistes que les Russes ou pire, les communistes. Une politique vieille comme la CIA en Afghanistan !

Nous remarquerons d’ailleurs qu’au début des années 80 Fatima aurait pu faire remarquer qu’il existait des états où l’islamisme n’était pas au pouvoir. Mais, les révolutions arabes (Vous savez, celles made in CIA ou département d‘état) ont porté les islamistes au pouvoir. Là encore, nos "alliés", vous me pardonnerez les guillemets, ont fait pour nous des choix d’alliances qui pèsent sur la liberté de choix de Fatima.

D’ailleurs, là où les "révolutions" n’ont pas suffi, nous avons eu l’Irak, la Libye et plus récemment la Syrie pour faire rentrer le voile par la force des armes ! Exit Kadafi, certes un vilain dictateur, mais outre offrir à son peuple une partie de la rente pétrolière, il payait des études aux femmes et les incitaient avec sa verve particulière à s’émanciper. Exit, la Syrie multiconfessionnelle que nous avons tué en lui volant son pétrole depuis des années. Allah Akbar certainement, mais la bombe occidentale lui a tout de même procuré bien des victoires.

Ainsi, Fatima ne peut pas argumenter que dans certains pays arabes les femmes sont libres de leurs choix, nos gouvernants et l’argent de nos impôts ont porté au pouvoir ceux qui imposent cet uniforme féminin sous peine des pires maltraitances. Alors, bien sûr, on peut gloser sur la religion, avoir de savants débats philosophiques sur le voile et l’islam politique, mais avant de les critiquer, il faudrait surtout redonner à toutes les Fatima, nous verrions bien, alors si elles choisissent de porter ce signe de soumission. Vous pardonnerez à un vieux marxiste, ennemi des religions opium du peuple de penser que les jeunes désireux de profiter des joies de l’existence feraient alors un autre choix, car la soif de vivre juvénile est le pire acide contre le bigotisme.

Bigotisme que nous n’avons d’ailleurs pas le droit de critiquer au nom d’un soi-disant anti racisme. Mais qui ose encore se proclamer fier de la civilisation occidentale et des valeurs de la nation française ? Pour la guerre sociale, là encore l’État français matraque de tous ses moyens médiatiques tous ceux désireux d’offrir un contre modèle et malheureusement le modèle de la modernité occidentale, que les peuples du monde admiraient dans les années 70 (à l’époque, ils voulaient importer la modernité dans leur pays et l’adapter à leurs besoins) a été systématiquement laminé idéologiquement par ceux désireux d’imposer aujourd’hui des modèles extrémistes. Merci le Wokisme par exemple et surtout la manière dont l’état l’impose à la population. Nos gouvernants voudraient enfermer Fatima dans un ghetto idéologique, ils ne feraient pas mieux !

Mais bien sûr, l’État français complice, se fiche de Fatima et de sa vie. Tout comme il se moque des gilets jaunes, ou des victimes de ses ZFE. Après avoir tout fait pour aider les barbus et leur donner le pouvoir concret, il préfère voter des lois Ponce Pilate pour se protéger de l’effet dont il chérit les causes !

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • chapoutier 17 janvier 12:19

    Un article plein d’intelligence qui tape là où cela fait mal.


    • Jules Seyes Jules Seyes 17 janvier 13:26

      @chapoutier
      Merci beaucoup.
      Espérons-le convainquant


    • chapoutier 18 janvier 11:42

      @Astrolabe@GoldoBlack

      je ne savais pas que l’insulte permanente et le harcèlement faisait parti de la discussion civilisée.

      Mensonges éhontés, violences verbales, insultes, diffamations, c’est ainsi que vous dialoguez ? merci pour moi, mais non, donc Golda, c’est bien moi qui fais supprimer tes posts haineux, c’est ma nouvelle façon de faire, puisqu’il n’y a pas moyen de faire autrement avec des gens comme vous deux, mais surtout golda.
      donc, allez insulter qui vous voulez, mais en ce qui me concerne, je ne vous supporte plus.


    • Astrolabe Astrolabe 18 janvier 11:46

      @chapoutier
            
      Aucune chance que vous pouviez prouver votre mensonge patent concernant d’hypothétique insulte ou harcèlement.
      Vous vous enfoncez ! smiley


    • Astrolabe Astrolabe 18 janvier 11:49

           
      Me concernant, peut-être que vous avez appuyez sur le bouton par erreur ?
      A force de censurer à tour de bras, une méprise est si vite arrivée.. smiley


    • chapoutier 18 janvier 12:02

      @Astrolabe
      demandez donc à rosemar ce qu’elle pense du comportement des harceleurs de votre genre


    • Astrolabe Astrolabe 18 janvier 12:11

      @GoldoBlack
              
      En effet ! smiley

      @chapoutier

      Votre botage en touche évite d’avoir à sourcer votre mensonge à mon égard.
      Comme c’est pratique (en plus d’être malhonnête) smiley


    • chapoutier 18 janvier 12:15

      vous êtes tous les deux du coté du problème pas de la solution.


    • chapoutier 18 janvier 12:17

      @Astrolabe
      ok je tente encore une fois
      donc levée du blocage.


    • Astrolabe Astrolabe 18 janvier 12:17

          

      Toujours pas d’argument ? 

      Il s’agit donc bien d(’une diffamation de votre part à mon endroit.

      Try again smiley


    • GoldoBlack 18 janvier 12:21

      @chapoutier
      "je ne savais pas que l’insulte permanente et le harcèlement faisait parti de la discussion civilisée.

      « 
      Moi non plus. C’est pour ça que je viens fricoter avec toi. C’est pour apprendre.
       »Mensonges éhontés, violences verbales, insultes, diffamations, c’est ainsi que vous dialoguez ?"
      Non ça c’est toi mon vieux ! Les vieilles méthodes de cette OCI que tu as trahie !


    • charlyposte charlyposte 18 janvier 12:39

      @GoldoBlack
      Sources !!!


    • charlyposte charlyposte 18 janvier 13:02

      @GoldoBlack
      Il est vrai que comprendre et réfléchir n’est pas inscrit dans ton logiciel smiley
      La lobotomisation de masse est davantage ton dieu de chevet avant de t’endormir en ronflant toute la nuit au clair de lune ....ou pas !


    • Jules Seyes Jules Seyes 18 janvier 13:05

      @GoldoBlack
      Ca ne venait pas de moi, à mon immense regret, vu la « contribution » de votre bande au débat !
      Mais, j’ai contrairement à @Chapoutier, l’idiotie de laisser les gens s’exprimer.
      Vu la chute du niveau des débats sur les posts où les gens comme vous « contribuent », j’ai surement tort !


    • charlyposte charlyposte 18 janvier 13:09

      @GoldoBlack
      T’aime pas la poste !


    • pemile pemile 18 janvier 14:02

      @Astrolabe « Il s’agit donc bien d(’une diffamation de votre part à mon endroit. »

      Et te voila débloqué ?

      Je vais aller plaider mon cas car je suis toujours bloqué ! smiley


    • chapoutier 18 janvier 14:35

      @pemile
      si tu crois qu’en la jouant sur ce terrain cela va fonctionner, tu te ... dans l’oeil


    • Louis 18 janvier 14:49

      @Jules Seyes

      Comment en est-on arrivé là ? je pense à Roland à Roncevaux  ,aux récits de rachats de captifs barbaresques, aux faiseurs d’opinion durant et après la conquête de l’Algérie, à la condamnation à mort des harkis en en faisant des algériens et aux binationaux à qui on fait croire qu’on peut être français et étranger en même temps .


    • Jules Seyes Jules Seyes 18 janvier 15:37

      @Louis
      le seul point sur lequel, je m’entends avec Madame Colosimo, l’humain est souvent une sale race. Hélas, nous en possédons le code génétique. 
      Si vous lisez mon livre « La révolte de Leman », vous trouverez un passage où j’explique comment les mécanismes de selections sociale agravent le probléme en favorisant les profils peut empathiques.
      Je dois faire un article sur le sujet, comme sur bien d’autres !


    • Astrolabe Astrolabe 18 janvier 17:04

      @pemile
          
      nan nan, il a juste fait semblant car je suis toujours censuré : sous tous les articles de Chapoutier, impossible d’écrire ! smiley


    • Astrolabe Astrolabe 18 janvier 17:08

      Ca peut prendre du temps pour que l’info remonte jusqu’au politburo ?


    • xana 17 janvier 14:48

      Très bon article, mais à mon avis il ne convaincra que les déjà convaincus, comme moi.

      Il est clair que les quelques 80% de Francais qui regardent la télévision chaque soir n’ont strictement rien à foutre de Fatima. Ils sont persuadés que la France sans arabes serait un pays idyllique, où le vol n’existerait pas, ni le viols car nous, nous les vrais Français, nous sommes de bons petits anges !

      .

      La télé est là pour nous rappeler chaque soir que des blancs, à qui donner le bon Dieu sans confession, se font agresser par des « bronzés » pathibulaires, mais que fait le gouvernement ! Pourquoi ne renvoie-t’il pas des caravelles pleines d’arabes dans les déserts d’où ils viennent chaque jour ?

      .

      Alors, je crains qu’avant de prendre des mesures pour redonner un peu d’équité à Fatima, la première chose serait de faire condamner lourdement ceux qui professent le racisme, en particulier dans les médias.


      • SilentArrow 17 janvier 15:18

        @xana
         

        la France sans arabes serait un pays idyllique, où le vol n’existerait pas, ni le viols car nous, nous les vrais Français, nous sommes de bons petits anges !

        La France compte assez de voleurs et de violeurs. Elle n’a pas besoin d’en importer.
        C’est cela que vous voulez dire ?

      • berry 17 janvier 15:32

        C’est charmant, la gauche.
        Au lieu de virer les délinquants étrangers, Xana veut faire condamner les français qui se plaignent de l’immigration.
        De toute façon, il s’en fout, il s’est barré en Roumanie, un pays sans immigrés.


      • Jules Seyes Jules Seyes 17 janvier 16:06

        @xana
        NON.
        fondamentalement un peu de racisme aurait rendu service à Fatima, car les politiques destructrices mis en oeuvres n’auraient pas pu l’être.
        Elles auraient été questionnée et arretée.
        Le problème est le racisme de classe des SAINGNEURs qui nous gouvernent au nom du NAIRU !
        Votre condamnation du racisme tombe en plein dans leur piége de dresser les populations les une contre les autres.
        Inutile de s’en prendre aux religion, les bigots ont profité des facilitées offertes par nos dirigeants. 
        Et faire entrer des masses de personnes venue d’Afrique a permit de détruire les classes moyennes, comme je vous le disais, l’antiracisme a couvert cette politiques nuisible.

        Quand à la voyoucratie au pouvoir, de facto, nous avons ajouté sur une population fragilisée par la transition culturelle, le chomage et la destruction de l’école.
        De fait, la criminalité des populations issues de l’immigration existe, elles cumulent tous les factueurs de risque. Nous faisons notament entrer aujourd’hui des Afghans venus nous apporter des traumatisme de zones de guerres.

        Inputer ces comportement à une cause biologique est faux., refuser de reconnaitre que ces population cumulent les risques fabrique le désastre.
        Aujourd’hui le problème n’est pas le racisme, mais l’ENARCHIE !


      • Louis 18 janvier 14:58

        @berry

        La couleur des partis importe peu ils se ressemblent tous. Je vous renvoie aux origines du financement public des partis politiques.


      • berry 17 janvier 14:56

        Si 90 % de l’immigration n’est pas renvoyée d’où elle vient, c’est même pas la peine d’essayer de redresser le pays, quel ce soit le dirigeant au pouvoir.

        La situation se dégrade à une vitesse accélérée. Nous sommes par exemple le dernier pays de l’Union Européenne pour le niveau en mathématiques dans les classes de CM1.

        https://www.lepoint.fr/education/la-france-touche-le-fond-en-mathematiques-04-12-2024-2577112_3584.php#11

        Historiquement, c’est pourtant un domaine d’excellence de la France.


        • berry 17 janvier 16:01

          La délinquance étrangère gangrène tout le pays.
          Même la petite ville paradisiaque de Digne les Bains, 17 000 habitants, dans les Alpes de Haute-Provence n’est pas épargnée. Les trafiquants de drogue s’installent et se diversifient dans le racket des commerçants.
          https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/operation-place-nette-a-digne-les-bains-des-commercants-rackettes-par-des-trafiquants-de-drogue-2345037.html
          Comme à Marseille, la ville pourrie chère à Mélenchon et Macron, qui défraie régulièrement la chronique. L’autre jour, TF1 a fait un reportage sur la DZ Mafia à Marseille. Dix minutes de reportage, plutôt bien fait, mais sans jamais nous dire ce que ça voulait dire « DZ Mafia ».
          Ca veut dire « Mafia Algérienne » tout simplement ! Un oubli malencontreux, sans doute.


        • Jules Seyes Jules Seyes 17 janvier 16:08

          @berry
          entre nous, je préfére garder ceux 90% si vous me sortez 90% des énarques du pays.
          Je sais où est le danger pour la France !

          Vous verrez, ensuite, on reconstruira bien vite l’école !



        • SilentArrow 17 janvier 14:58

          @Jules Seyes

          Tiens, mon commentaire a été supprimé. Faut croire que critiquer une religion (autre que la catholique) est désormais interdit en France.

          Serait temps que Musk rachète AV.


          • pemile pemile 17 janvier 15:06

            @SilentArrow « Serait temps que Musk rachète AV. »

            Non, Musk n’échappera pas au DSA en Europe, mais AV y échappe déjà (moins de 10 millions de CA et moins de 50 salariés ?)


          • SilentArrow 17 janvier 15:25

            @pemile
             

            Non, Musk n’échappera pas au DSA en Europe

            Reste à voir ce que Trump fera à l’hypocrite UE si elle cherche des poux aux entreprises américaines.

          • berry 17 janvier 15:44

            @SilentArrow
            Trump dévoilera peut-être le gros dossier rouge « Président de la France » entraperçu à Mar-a-Lago.
            En tout cas, il a promis d’expulser rapidement 10 à 12 millions de clandestins, dès les premiers jours de son mandat. Il fera pression pour que l’Europe en fasse de même de son côté. Il est en parfaite symbiose avec Elon Musk.
            J -3 avant son entrée en fonction !


          • pemile pemile 17 janvier 15:45

            @SilentArrow « Reste à voir ce que Trump fera à l’hypocrite UE »

            En quoi les législations européennes du RGPD, DSA et DMA seraient hypocrites ?


          • SilentArrow 17 janvier 15:52

            @pemile
             

            En quoi les législations européennes du RGPD, DSA et DMA seraient hypocrites ?

            L’UE répand des fake news sur la guerre en Ukraine, le covid et le réchauffement climatique et prétend qu’elle doit protéger ses citoyens contre les fake news. Voilà en quoi elle est hypocrite.

          • Jules Seyes Jules Seyes 17 janvier 15:56

            @SilentArrow
            Allons, une fake news est une nouvelle qui ne convient ni à Julien ni à Ursula.
            L’Europe ne peut donc pas répendre de fake news.
            Elle est juste une illusion de démocatie.


          • pemile pemile 17 janvier 15:57

            @SilentArrow « L’UE répand des fake news sur la guerre en Ukraine, le covid et le réchauffement climatique »

            Source ? Comme dirait @Charlyposte ! smiley



          • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            Tous celle ci dessus ^^ cad celle la
            https://youtu.be/yWIxzDIYpFA?t=95


          • pemile pemile 17 janvier 16:03

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            T’as pas conscience du ridicule de son argumentation à 3:42 ?


          • @pemile
            Toi t’as pas conscience de passer pour un pemile smiley smiley smiley


          • @pemile
            J’ai adoré la rhetorique de J Pain ton pote c’est exellent
            Sinon t’as compris mon post de l’autre jour ou te disais
            « La fête du slip est finie »

            Non j’ai pas l’impression .... vu la remarque sur cette vidéo smiley smiley smiley
            C’est pas grave t’apprendras ... ou pas ....dans la douleur ...


          • pemile pemile 17 janvier 16:34

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            C’est ta façon de tenter de défendre les conneries de ton pote fdenews ??!! smiley


          • @pemile
            Et depuis le temps t’as enfin compris le ridicule et la gravité de la cène ?
            cad l’ouverture des JO de Paris
            T’a compris ce que t’expliquais P K avec le recul
            Vu le temps moyen qu’il te faut pour « percuter »
            Je pense que peut etre d’ici deux mois tu comprendras ce qui est expliqué dans cette video
             
            D’ailleurs tu montes ta page web quand ? je meurs d’envie d’aller la consulter pour découvrrir tant de merveilles et de reflexions pemiliennes
             
            En plus pour un inforemati-chien chevronné ou tu disais une demi heure c’est torché ...
             
            Ca fais combien de demi heures depuis le temps  ?
            un demi million de retard ? cent mille ?
            A coups de 48 par jour ca s’accumule vite ^^
             
            Combien de demi-heures depuis la date ou tu t’en vantais ? smiley

            T’es vraiment « LE » branque haineux et pédant dans toutre sa splendeur 0.75  smiley smiley


          • @pemile
            "C’est ta façon de tenter de défendre les conneries de ton pote fdenews ??!!

            "

            Entre Fdnews et J Pain je sais lequel des 2 va pointer certainement le plus rapidement a pole emploi enfin F T .... sur son boulot smiley smiley

            D’ailleurs il attends que t’ouvre ta page youtube smiley
            J’iimagines bien que Fdnews t’enerve il dénonce les gus de ton espece tres souvent , je sais bien que ce n’est pas toi qui placerai ses liens smiley smiley


          • pemile pemile 17 janvier 16:55

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Je pense que peut etre d’ici deux mois tu comprendras ce qui est expliqué dans cette video »

            Mais pas toi, toi tu gobes tout discours qui te brosse dans le sens du poil !

            Ton fdenews est juste une caricature qui se fait de la tune sur le dos de gogos frustrés !


          • charlyposte charlyposte 18 janvier 10:14

            @pemile
            Sources ?


          • @pemile
            T’a bu toi encore ou appelle l’infirmier
             
            Mais puisque tu souhaites causer grisbi... parlons en alors
             
            J’apprecierai bien de ne PAS payer en bon gogo comme tu dis pour
            des services puiblics qui sont la pour propaégande perpétuelle de l’extreme gauche et des joies de l’immigration de masse incontrolée
             
            J’aimlerai que mon argent ne subventionne pas non plus les organes islamiques vie l’UE
            Ni les régions
             
            Je ne veut pas non plus subventionner SOS Mediterrannée via mes impots qui sonts un onganisme de passeurs sous faux nez ...
            Je ne veut plus payer pour les MNAS, ni pour l’AME, ni pour les hotels payés à tes enrichissements culturels qui coutent une veritable fortune
             
            Ni a tes multiples asociations de passeurs
             
            Je continue ou t’en a assez pour ce jour ?

            Caci par contre me frustre pas,.... cela m’exaspere si tu veut tout savoir 
            surtout au vu de l’etat de nos finances ou en bon parasite tu en fais grande promotion permanente ici,
            comme le linky’s qui coute une blinde aux Francais c’est dans la cour des comptes que tu n’ass pas lu evidemment,
            comme tes moulins à vents et toutes les autres abrutisseries dispendieuses et inutiles
             
            C’est toi qui a voulu parler bourzoufs , t’es servie ma petite « tique »


          • @pemile
            En plus tu mens j’ai sourcé l’autre jour

            Comme j’ai aussi sourcé les nombreux bobards de la vaccination avec le prototype dangeureux et la sois disant grande sécheresse qui devais toucher la France et ou c’etais surt il n’y a que deux ans en arrierre
            Bref tu MENS ! , tu es un tres tres tres mauvais propagandiste
             
            Ou alors c’est ta mémoire de serin qui te joue des tours du aux multiples produits que tu consomme de gré ou de force dans l’hotel qui te garde (lol)
             
            Ou ta capacité à etre incapable de comprendre ce que tu lis peut etre ?
            ce qui est hautement impressionnant,
            il faut dire que lorsqu’on est en pleine confiusion intellectuelle avec des expressions que des enfants de 10 ans comprennent genre « négationnisme », on comprend mieux tes immenses difficultées cognitives sévères à comprendre quoi que ce soit 
            Y comrois les documents que tu conseilles ou dit avoir « apprécié » (ce qui donne le niveau de comprehention lorsque tu n’apprecies pazs ptdr) comme le documentaire d’arte « Tous surveillés » ou tu n’avais pas vu l’usage du compteurs connecté type Linky’s qui est utiilisé par le Gvt Chinois pour surveiller les Ouighouyrs et les opposants politiques ..
            Il à fallu que JE TE LE SIGNALE , tu a nié, du le regazrder TROIS FOIS pour enfin t’en appercevoir (dire ton tres haut niveau de débilité) mais le pire n’est pas la ..
            Il est que
            Ensuite apres l’avoir vu, sur Arte que ton considere comme un « modele » du camp du bien qui meme ui te le dis...
            Tu a continué en le sachant cette fois, a promotionner cette merde jaune antidémocratique en te parant (on y crois lol) d’etre un défenseur de l’esopionnage va les outils bumériques ...
             
            C’est un peu comme Doutroux en train de violer une gamine de 8 ans qui t’expliques en meme temps qu’il est pour la protection de l’enfance ....
            Ou les Freres KJouachi qui sont pour l’humour potache ....


          • Astrolabe Astrolabe 18 janvier 18:29

              
            Moi aussi je trouve que pemile est très serein avec vous.


          • ZenZoe ZenZoe 17 janvier 15:04

            J’ai relu l’article deux fois, nulle part je n’ai lu la cause profonde derrière tout ça : une opération de conquête d’un territoire conduite par les Frères Musulmans et leurs potes, une conquête tous azimuts et de moins en moins taqîya, politique, culturelle, religieuse, et aussi économique, une sorte de match retour des Croisades, en pire...

            On n’a rien vu encore, le voile ce n’est même pas encore le hors-d’oeuvre. Si en Occident on continue à rester les bras ballants, voire même accueillants pour certains, on va tous bouillir dans notre marmite comme des grenouilles. Je ne serai plus là sans doute, et tant mieux, ça ne sera pas beau (enfin, sauf pour celles et ceux qui adorent les voiles...).


            • Jules Seyes Jules Seyes 17 janvier 15:54

              @ZenZoe
              Et vous n’êtes pas près de voir votre cause profonde. J’ai ce mépris aristocratique de ne parler ni des larbins, ni des crétins.
              Je me contente de m’occuper de nos dirigeants qui trouvent que les frères musulmans sont un outil parmit d’autres pour détruire des peuples pas assez obeissants.
              Rassurez-vous, le voile ne sera qu’une partie de la cage pourrie que nos dirigeants nous préparent.


            • Zolko Zolko 18 janvier 00:04

              @Jules Seyes

              J’ai ce mépris aristocratique de ... que nos dirigeants nous préparent

               
              hum, ce n’est pas bien compatible : un aristocrate n’accepterait pas d’avoir un dirigeant.
               
              La bonne question serait : qui bono ? Qui profite du crime, qui profite de l’invasion , qui la finance ? Assez clairement c’est fait de l’extérieur de la France, et même de l’Europe. Alors qui ? Qui profite de créer la haine contre les Musulmans en général ?

            • Zolko Zolko 18 janvier 00:10

              @Jules Seyes : vous semblez y répondre vous-même à cette question :

              mieux vaut une loi sur le voile qu’un questionnement radical sur nos alliances !

               
              nos alliances ... oui, un questionnement sur nos alliances serait vital, mais ça risquerait d’apporter une réponse qui vous déplaît, car je ne pense pas que nous soyons alliés aux Frères Musulmans. Qui finance les open-borders, et quel pourrait être son intérêt à semer la haine contre les Musulmans en Europe ?

            • Jules Seyes Jules Seyes 18 janvier 10:19

              @Zolko
              Je crains de devoir m’inscrire en faux. L’aristocratie a toujours été hiérarchique.
              Un arristocrate céde devant un aristocrate de rang supérieur, cela se nomme la préséance.
              Pour votre cui bono, permettez-moi de vous renvoyer à mon article sur le sujet :
              https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-immigration-ou-l-art-de-la-255541
              La haine contre les musulmans n’est que l’une des multiples haines générées par nos dirigeants pour diviser afin de mieux régner.


            • Jules Seyes Jules Seyes 18 janvier 10:20

              @Zolko
              Alliance avec Arabie Saoudite, quatar et autres pays « avancées »


            • @Zolko
              Si il existe bien une alliance des pays Islamiques pour envahir notre pays , d’ailleurs c’est meme dans les documents de l’USCO ou un nom de ce genre la ..
              Je l’ai lu !
              De nombreux diriogeants ne s’en sont pas cachés
              Mais ou vous n’avez pas tord , c’est qu’effectivement ils ne sont pas les seuls
              Soros et sa fondation, une partie du WEF, de l’Ue etc vous avez raison

              La question à se poser est pourquoi en sommes nous arrivés la
              Des politiques qui sont des traitres a notre pays , Macron en est tellement l’embleme des traitres qui haissent notre pays qu’il a été lui carrément a enlever le drapeau Francais et le replacer par l’Europeen à l’arc de triomphe ...
              Qui comme chaque francais devrai le savoir est juste en dessous la flamme du soldat inconnu cad tous les pauvres types qui se sont effrondrés pour défendre la FRANCE, chier sur ce pays en y enlevant son embleme je ne vois pas d’actes plus fort pour expliquer que ce pays n’existe plus !
               
              que des neuneus réelisent a chaque fois ce qui est désolant alors qu’il en existe quelques uns qui ne sont pas anti-france ou du moins pas autant
              Asselinnot, Zemmour, Phillopot, D Aignant, .. meme le RN c’est dire


            • Zolko Zolko 18 janvier 19:16

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

              La question à se poser est pourquoi en sommes nous arrivés la

               
              voilà, c’était le fond de ma pensée, merci de l’avoir mieux formulé : comment, en partant de de Gaulle, Adenhauer, Kohl, Chirac.... on en est arrivé à Macron, Soros et von der Hyène ? L’excuse que ce sont les Frères Musulmans ou l’Arabie Saudite me parait bien trop tiré par les cheveux pour être valable, ça pue la propagande. Mais qui est derrière cette propagande et quel est son/leur objectif ?

            • @Zolko
              Oui c’est bien DEUX ennemis
              D’un coté l’arc Atlantiste (Les USA, une partie des traitres Européens etc je vais pa tous les citer vu que nous causons de la meme chose et semblons d’accord)

              ET de l’autre
               

              Les Freres musulmans islamistes qui eux nous détestent copieusemlent et notre mode de vie de khouffars qui les débectent ...
              qui revent eux aussi vu la faiblesse de nous gouvernants
              (et leur corruption , comprommission etc...)
              se recuperer de nouvelles terres d’Islam, avec la methode de l’immigration de submertion
              ce n’est pas pour rien qu’une députée avais sous sons lit des centaines de millliers d’Euros en valises venant du Quatar et certainement pleins d’autres moins cons qui ne se sont pas eucx fait attraper
               
              Il faut bien etre conscient que ce n’est pas l’un OU l’autre mais les deux !

               
              Psst ce lien vous va  ? ou en désiirez vous d’autres ?
              https://jeune-nation.com/actualite/geopolitique/scandale-au-parlement-europeen-lue-est-la-face-emergee-de-liceberg-de-la-corruption-internationale

              Sinon une petite recherche sur Google ou celui de votre choix


            • Jules Seyes Jules Seyes 18 janvier 22:17

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              La différence est que les frères musulmans sont dans leur rôle. Les sorosistes sont des traitres purs !
              Nous devons régler le problème de la subordination de notre démocratie. Ensuite, nous relancerons la civilisation et les fréres musulmans retrouverons leur place habituelle : Des crasseux qui ne feront réver personne, rejetés par les peuples arabes.
              Comme dans les années 70 avant que la CIA ne mette le bazar.


            • cevennevive cevennevive 17 janvier 15:47

              Bonjour Jules Seyes,


              « Là encore, mieux vaut une loi sur le voile qu’un questionnement radical sur nos alliances »

              Hélas !

              Pour sourire, au milieu de ces infos inquiétantes :

              L’une de mes filles, 2 ou 3 ans à l’époque, me dit un jour de brouillard :

              « Oh maman, regarde, la montagne a mis son voile de mariée »

              Il faut dire que nous ne connaissions pas à ce moment là le voile islamique, car elle a aujourd’hui 52 ans...


              • Jules Seyes Jules Seyes 17 janvier 16:09

                @cevennevive
                Poétique !


              • toto toto 17 janvier 23:19

                Merci.


                • charlyposte charlyposte 18 janvier 10:16

                  @toto
                  Merci pour lui smiley


                • Jules Seyes Jules Seyes 18 janvier 10:20

                  @toto
                  Merci bien, 


                • L'apostilleur L’apostilleur 18 janvier 11:43

                  @ l’auteur 

                   Bien des circonvolutions pour votre syllogisme. 

                  Partant du constat que 

                  « ..Fatima habite ...et décide de ne pas porter le voile, elle risque les insultes, des gestes déplacés, voire les viols ou les tournantes... dans les territoires dit perdus de la république.. »

                  Vous expliquez que l’esclavagisme communautaire

                  « .. de Fatima n’est pas due à son choix, mais à la contrainte sur sa sécurité en raison des insuffisances des politiques constabulaires en France... l’état faillit à sa mission d’assurer la protection de Fatima... » 

                  ... et vous concluez que

                  « ..La haine contre les musulmans n’est que l’une des multiples haines générées par nos dirigeants pour diviser afin de mieux régner.. »

                   

                  Un raisonnement pour instruire à charge.

                  Manque l’essentiel, vos préconisations


                  • Jules Seyes Jules Seyes 18 janvier 13:08

                    @L’apostilleur
                    Cours d’assise spéciale pour nos dirigeants et les directeurs d’administrations actuelle.
                    Ensuite, nous pourrons reconstruire une école pendant longtemps.
                    Travailler à une politique d’investissement

                    etc... Mais j’ai prévu d’écrire un programme en 2026 avant la présidentielle !


                  • L'apostilleur L’apostilleur 18 janvier 13:13

                    @Jules Seyes
                    « ..Cours d’assise spéciale pour nos dirigeants et les directeurs d’administrations actuelle.. »
                    Pour quel motif ?
                     
                    Et pour les animaux égorgés dans la souffrance pour les juifs et musulmans ?
                    Et pour les mutilations sur enfants, circoncisions... ?
                    ...


                  • Jules Seyes Jules Seyes 18 janvier 14:01

                    @L’apostilleur
                    Pour avoir fait rentrer l’immigration au dela des besoins économiques du pays !
                    Pour le reste, je ne juge pas les religions, je suis marxiste, seul Verrand me donne l’envie que l’enfer existe !


                  • Zolko Zolko 18 janvier 20:06

                    @Jules Seyes

                    je ne juge pas les religions, je suis marxiste

                     
                    certains pourraient objecter que c’est déjà une religion. Petite question : quel est la différence entre une kolkhoze et un kibboutz ?

                  • L'apostilleur L’apostilleur 18 janvier 23:11

                    @Zolko
                    « ..quel est la différence entre une kolkhoze et un kibboutz ?.. »
                    Les 2 commencent par K comme kif kif smiley smiley


                  • Enki Enki 19 janvier 10:05

                    @Jules Seyes

                    Très bonne description de l’aliénation (expression marxiste) de Fatima en raison de sa religion.

                    Pour le reste, je ne juge pas les religions, je suis marxiste, seul Verrand me donne l’envie que l’enfer existe !

                    Pourtant, vous avez repris dans votre texte le constat, d’origine marxiste aussi, que la religion est l’opium du peuple. C’est donc bien cet opium qu’il faut dénoncer, expliquer en quoi cet islam est aliénant.

                    Je suis toujours étonné par cette propension humaine à tout voir en monocausal. Sans doute que j’ai eu la chance de lire aventures d’Ulysse quand j’étais encore enfant, qui se débattait sur une mer agitée et des vents tourbillonnant en Charybde et Scylla qui resserrent le détroit de Messine.

                    Charybde est la religion de l’Islam qui nie le droit des femmes à exister comme les hommes, au point qu’elles doivent se cacher de leurs comportements libidineux. Scylla c’est la caste dirigeante, dont l’énarchie, qui instrumentalise l’Islam introduit via l’immigration, pour fracturer la population Française et empêcher le sentiment d’un peuple commun capable de résister à l’oppression et à la tyrannie des dirigeants.


                  • Jules Seyes Jules Seyes 19 janvier 12:13

                    @Enki
                    Vous me permettrez d’objecter.
                    Je n’ai pas imposé un jugement à Fatima, j’ai juste dit au lecteur : En fonction de MES préjugés, je penses que ca se passerais comme cela. Libre au lecteur d’aller au temple de son choix, fut-ce la banque.
                    Je n’ai pas dénoncé, l’opium, juste dit que mon analyse profonde se basait sur ce jugement.
                    Après, je laisse à chacun le choix de choisir ce qu’il veut faire, mais j’aimerais que l’état ne multiplie pas les incitatifs !


                  • Jules Seyes Jules Seyes 19 janvier 12:32

                    @Zolko
                    Je confirme, c’est une religion, mais je ne l’impose pas !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité