• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le voyage de Carla...

Le voyage de Carla...

Voilà un voyage qui fait du bruit et qui met bien en évidence, encore une fois, les injustices de plus en plus criantes de nos sociétés : Carla Bruni Sarkozy a fait un beau voyage d'autant plus beau, pour elle, qu'il lui a été offert gratuitement : un aller-retour gratuit pour New-York sur un vol d'Air France...
 
En tant que femme d'un ancien président, elle bénéficie d'avantages et même de cadeaux qui paraissent exorbitants en temps de crise alors que nombre de français sont invités instamment à faire des sacrifices et à se priver parfois du nécessaire...
 
Les salariés d'Air France, à qui on impose des plans sociaux, se sont indignés avec raison de ces passe-droits, de ces privilèges qui perdurent même en des temps difficiles.
 
Qui a payé ce voyage dispendieux ? C'est la compagnie elle-même qui a réglé la somme de 8395 euros, prix de ce vol en première classe... Il est indéniable que Madame Sarkozy, plus que toute autre, a les moyens de voyager et de payer la somme exigée : pourquoi en serait-elle exonérée ?
 
On ne peut sans arrêt demander des efforts aux plus démunis quand les grands de ce monde se voient accorder des cadeaux, des privilèges d'un autre temps, d'une autre époque.
 
JPEG
 
Si le monde est en crise, la crise doit valoir pour tout le monde et il est normal pour des citoyens qui en ont les moyens de payer leur écot...
 
Comment ces gens qui bénéficient de tels avantages ne perçoivent-ils pas eux-mêmes l'indécence de leurs privilèges ? Comment n'en ont-ils pas conscience ?
 
Peuvent-ils mettre en avant une forme d'ignorance, alors qu'ils ont occupé des postes de responsabilité ?
 
Les hommes politiques et leur entourage devraient être particulièrement conscients des difficultés que rencontrent les français : comment ne mesurent-ils pas les fossés qui se creusent dans la société française ?
 
Ces privilèges sont anciens, pour autant, il ne sont plus admissibles dans un monde en mutations où le maître-mot est l'austérité.
 
Les discours qui sont tenus sont souvent catastrophistes : la France en faillite, la France en récession, en déficit : comment certains privilégiés peuvent-ils échapper à ces règles ?
 
L'austérité ne peut être réservée aux plus pauvres, elle doit être enfin partagée par tous... L'austérité, la seule solution envisagée par les politiques ne peut pas peser sans arrêt sur le peuple, si les "responsables" en sont dispensés...
 
On voit bien là toutes les incohérences d'un monde dirigé par des hommes politiques dont les privilèges ne sauraient être contestés et qui réservent aux autres, à leurs administrés des souffrances, un avenir incertain, des difficultés...
 
JPEG

Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 6 juillet 2013 09:42

    Bonjour, Rosemar.

    Bien d’accord avec vous, scandale et indécence sont les deux mots qui caractérisent le mieux ce voyage effectuée par une fille de milliardaire alors que les effets de la crise économiques touchent durement les classes populaires. Un tel comportement donne la nausée et suscite des envies de nouvelle nuit du 4 août pour éradiquer ces honteux privilèges monarchiques.

    A noter qu’Air France ne s’est pas contentée d’offrir cet exorbitant voyage à l’indigente Carla Bruni mais a également dû débourser 500 euros de taxes d’aéroport aux gestionnaires des lieux : Aéroport de Paris d’un côté, et son homologue new-yorkais.

    Cordialement.


    • Mr Dupont 6 juillet 2013 10:26

      Mr Fergus

      Scandale et indécence aussi l’entretien par la Nation de la maitresse du président qui s’arroge le titre de 1 ére dame de France alors qu’elle n’est que la putain de la république ( une de plus)

      Pas mal de jalousie et de médisance politicienne de votre part ainsi qu’à l« auteur en mal de sujets d’articles

      Mme Rosemar aurait pu traiter de la dernière félonie de Mr Hollande en Tunisie ou il a déclaré :

       » L’Islam est compatible avec la démocratie "

      http://www.malijet.com/actualite_internationale/75932-hollande-en-tunisie-%3A-%C2%AB-l%E2%80%99islam-est-compatible-avec-la-d%C3%A9mocrati.html

      Le plus beau baissage de culotte de l’année

      Les islamistes tunisiens sont aux anges

      D’ailleurs Madame Rosemar pourrait , en plus, nous faire un bel article sur le pourquoi des soldats français se sont fait tuer au Mali : puisque l’islam est compatible avec la démocratie selon cette carpette

      Non , Madame Rosemar nous parle de billets d’avion que Carla n’a pas volés et qu’elle même aurait acceptés si on les lui avait donné

      Profitez , profitez le compte à rebours a commencé


    • rosemar rosemar 6 juillet 2013 10:44

      M Dupont


      connaissez-vous le salaire de M Sarkozy ? Savez-vous les rémunérations qu’il reçoit lors de ses conférences ? Il a largement les moyens de payer les voyages de sa femme : elle-même n’est-elle pas une riche héritière ?

    • Gasty Gasty 6 juillet 2013 10:46

      @ Dupont

      Mais peut etre as-t-elle l’intention de le faire sauf si d’autre le font à sa place.


    • rosemar rosemar 6 juillet 2013 10:50

      Bonjour Fergus


      c’est d’autant plus scandaleux que les salariés d’Air France sont soumis à des plans de rigueur : on leur demande sans cesse des efforts et la Compagnie offre des cadeaux à des privilégiés !

    • Fergus Fergus 6 juillet 2013 11:44

      Bonjour, Mr Dupont.

      En reprenant la rhétorique usée consistant à justifier les scandales actuels par les scandales du passé, vous faites perdre tout crédit à votre commentaire.

      Cela dit, vous avez raison de souligner que la période Mitterrandienne a elle aussi prêté le flanc à des critiques virulentes (dont certaines, y compris les miennes à l’époque, sont venues des rangs de la gauche).

      Mais les temps ont changé et les Français réclament fort légitimement la fin des privilèges dans tous les domaines, une revendication particulièrement justifiée en période de grave crise économique.

      Ajoutez à cela les mesures de restriction salariale qui sont imposées aux salariés d’Air France, comme le rappelle Rosemar, et si vous ne vous exprimiez pas de manière partisane, vous devriez convenir que faire un tel cadeau à une femme richissime est en effet particulièrement indécent.


    • alinea Alinea 6 juillet 2013 15:19

      Pas d’accord avec vous Fergus : d’une part Air France n’a rien dépensé ! Je suppose que sans Carla, l’avion aurait décollé quand même, avec ce « lit libre » ;
      Carla est une fille qui n’a pété que dans la soie ; elle ne s’est jamais habillée elle-même ni même lavée, si ça se trouve ; je trouve ça triste mais si ces gens vivent dans leur ghettos friqués, on s’en fout ; mais surtout, surtout, jamais, jamais leur donner le pouvoir !!l


    • HELIOS HELIOS 6 juillet 2013 16:39

      ... s’il y a des places libres (même pas des lits, juste des sieges) dans les avions d’Air France, je veux bien qu’on m’en offre de temps en temps, puisqu’ils ne coutent rien a la compagnie....


    • alinea Alinea 6 juillet 2013 16:56

      Ben moi non Helios, mais je vous passe mon tour !!


    • rosemar rosemar 7 juillet 2013 09:09

      Bonjour Alinea 


      les syndicats d’Air France se sont tout de même indignés à juste titre : les salariés subissent des plans sociaux drastiques et la compagnie offre des cadeaux à tort et à travers !

    • escartefigue 6 juillet 2013 09:46

      Comparé aux avantages indus de certaines catégories sociales le voyage 

      de Carla ne coùte presque rien :

      Un coût important répercuté sur les factures des autres usagers

      La réduction de 90 à 95% consentie aux foyers des agents entraîne un sévère manque à gagner pour EDF. Un manque à gagner estimé à environ 222 millions d’euros pour l’année 2010. La structure de la pyramide des âges, associée à l’augmentation régulière du tarif EDF, devrait contribuer à faire gonfler encore davantage ce chiffre dans les années à venir. Une situation devenue difficile à justifier dans la mesure où cette perte sèche est compensée mécaniquement par l’augmentation des factures des usagers traditionnels.



      • Fergus Fergus 6 juillet 2013 09:55

        Bonjour, Escartefigue.

        Il convient de ne pas tout mélanger :

        Le privilège dont a bénéficié Carla Bruni ne repose absolument sur rien, si ce n’est une survivance de type monarchique.

        La réduction consentie aux employés d’ EDF, au même titre que la carte de circulation des cheminots ou les tarifs préférentiels d’assurance consentis aux collaborateurs des grandes compagnies, sont des éléments de rémunération. Les supprimer entraînerait de facto une négociation d’augmentation de ces salaires. 


      • subliminette subliminette 6 juillet 2013 09:50

        Il sont tellement habitués à avoir tout gratuitement...

        Je pense qu’avant de postuler à un poste de responsable politique de niveau national tous les candidats devraient être obligés de vivre un an au seul RSA et sans tricherie possible.

        Ils réaliseraient ainsi ce que vivent les 10 millions de Français au dessous du seuil de pauvreté.

        Un chef d’entreprise a tenté l’expérience au smic. Quand il a réalisé la difficulté que cela représentait, il a augmenté tous ses ouvriers.


        • Fergus Fergus 6 juillet 2013 10:01

          Bonjour, Subliminette.

          Vous écrivez « vivre un an au seul RSA ». Attention de ne pas tomber dans la démagogie. Ce propos rappelle ceux de Sarkozy lorsqu’on lui reprochait de descendre dans des hôtels à plusieurs milliers d’euros la nuit et qui s’en offusquait en questionnant : « Faut-il que je descende dans un Formule 1 ? »

          Mais le fait est qu’une expérience de vie modeste serait la bienvenue, comme l’est le passage obligé des étudiants de trop rares écoles ingénieurs dans un poste d’ouvrier de production durant quelques mois.


        • gotjy gotjy 6 juillet 2013 17:10

          A Fergus.’
          Vôtre remarque sur l’embauche de certains élèves issus des grandes éccole,je vous le confirme,j’ai assisté à un parcours professionnel d’ X- PONT,deux mois comme opérateur lambda à faire les quarts,deux mois toujours en équipe en temps que régleur,deux mois en temps que chef d’équipe,et enfin quatre mois en temps que chef d’atelier,puis avec le temps chef de département,croyez moi il a assimile les astuces du terrain et il bénificiait de la confiance de la base,et je vous le donne en mille,tout ce parcours initiatique a été effectué à sa demande.


        • rosemar rosemar 7 juillet 2013 09:11

          Bonjour subliminette 


          je pense aussi que les hommes politiques vivent dans leur bulle et sont trop éloignés des préoccupations des français...

        • escartefigue 6 juillet 2013 10:06

          Bonjour Fergus , 


          Je comprends bien votre point de vue . 

          Sauf que si on voulait  une société égale pour tous , il n’ y en aurait 
          pas des plus égaux que d’ autres .

          Dans l’ exemple cité ça m’ embête plus de payer la facture des salariés 
          que le voyage de Bruni .

          Sinon parfaitement d’ accord , la retraite exactement la même pour tous .

          • rosemar rosemar 6 juillet 2013 10:57

            Bonjour escartefigue


            quand les privilèges sont exorbitants et injustifiés, il faut les abolir, oui...

          • Fergus Fergus 6 juillet 2013 11:49

            @ Escartefigue.

            Il semble en effet établi que les employés d’EDF bénéficient de conditions de revenus (y compris les avantages en nature) plutôt au dessus de la moyenne. Cela vaut également pour certaines grandes boîtes privées. Qu’il y ait une volonté d’introduire, non pas l’égalité car elle n’aurait aucun sens, mais plus d’équité, est une demande recevable. Pour autant, il subsistera toujours des différences liées, notamment, aux conditions de travail.

            Bonne journée.


          • Gandhi 6 juillet 2013 16:20

             Il semble en effet établi que les employés d’EDF bénéficient de conditions de revenus (y compris les avantages en nature) plutôt au dessus de la moyenne. Cela vaut également pour certaines grandes boîtes privées. Qu’il y ait une volonté d’introduire, non pas l’égalité car elle n’aurait aucun sens, mais plus d’équité, est une demande recevable. Pour autant, il subsistera toujours des différences liées, notamment, aux conditions de travail.

            Salut

            pas d’égalité dis tu fergus, alors tout ce qui se passe va continuer ,c’est tout..mais comme des milliards de personnes tu ne « vois » pas cela(dans le sens de vision car a partir du moment ou tu introduis une valeur, à des gens ,à un métier,qui donne cette valeur ?? les gagnants ?le système n’est pas tombé que déjà tu le reconstruis comme il est sur les mêmes bases) ..cette phrase que tu ressors t’a été implanté comme à tous des l’école, puis partout...."l’ égalité n’a aucun sens, désolé ta phrase non plus..le mal est profond et tu ne t’en rends pas compte que en disant cela tu donnes la légitimité à ce qui se passe, car moi le gagnant je te dis : ah non, pourquoi priver le vainqueur de ce qu’il a mérité, pas question d’entrave à la compétition..et hop

            l’équité c’est la religion du non croyant ça n’existera jamais..il y aura partage intégral du travail et de ce que ça a produit volontairement ou les 5000 dernières années seront les 5000 prochaines.....point barre !!!

            la haut ils sont content avec ce genre de formule à l’emporte pièce..

            saluations à la bretagne..
            ...


          • Fergus Fergus 6 juillet 2013 17:10

            Bonjour, Gandhi.

            Ce n’est pas ce qui m’a été implanté dans la tête à l’école qui me sert aujourd’hui de référence, mais ce qui ressort de mon expérience et de mes observations. Je confirme que l’égalité relève très largement de l’utopie. Qui plus est, elle n’est pas souhaitable dans la mesure où les conditions de travail varieront toujours, à qualification égale, d’une entreprise à une autre ; et il en va de même pour les conditions de vie : comment prétendre régir de manière égale l’existence de deux travailleurs dont l’un habite dans un village provençal ensoleillé et l’autre dans une ancienne cité minière au pied d’un terril abandonné aux herbes folles ? Et cela sans même parler des conditions économiques de vie : où est l’égalité lorsque deux personnes qui perçoivent un revenu égal vivent, l’une à Paris dans un logement de 3 pièces de 65 m² qui lui coûte 1000 euros par mois de loyer alors que l’autre, dans une ville de province, habite une maison de 5 pièces et 120 m² qui lui coûte 500 euros par mois de loyer ?

            C’est pour toutes ces raisons que je parle d’équité, autrement dit de revenus différentiels pour tenir compte des spécificités de travail et de cadre de vie. 


          • Gandhi 7 juillet 2013 07:44

            salut fergus

            tu dis : comment prétendre régir de manière égale l’existence de deux travailleurs dont l’un habite dans un village provençal ensoleillé et l’autre dans une ancienne cité minière au pied d’un terril abandonné aux herbes folles ? Et cela sans même parler des conditions économiques de vie : où est l’égalité lorsque deux personnes qui perçoivent un revenu égal vivent, l’une à Paris dans un logement de 3 pièces de 65 m² qui lui coûte 1000 euros par mois de loyer alors que l’autre, dans une ville de province, habite une maison de 5 pièces et 120 m² qui lui coûte 500 euros par mois de loyer ?

            là tu te situes dans le système capitaliste a l’intérieur du même système pyramidal qui écrase toujours la base pour la voler, moi je parle de travail pour tous, a produire ce qui est vital pour tous avec salaire égal pour tous et fini le capital donc pas de loyer mais un droit inaliénable au logement, à la santé , a la nourriture , a l’éducation mais surtout pas la fabrique de crétin passée et actuelle mais une éducation pacifique sans compétition etc .... !!, pourquoi pas l’équité dans la compétition oui je comprends ,mais comme sarko tu parles de moraliser le capitalisme...c’est comme demander a des gens de rejoindre une compétition et de demander au vainqueur d’attendre les autres, et bien ça n’arrivera JAMAIS, car la compétition n’a strictement rien d’équitable, c’est même la raison majeur de toutes guerres il faut tout simplement arrêter toute compétition , donc toute valeur et c’est dans ce sens que je dis que tu répète ce qui t’a été sournoisement inculqué depuis l’enfance, mais tu ne le « vois » pas...TINA, there is no alternative..

            Alors le vainqueur , là il veut tout ce qui lui est du ,c’est à dire tout...argent, terres, entreprise, gouvernements , police, armée , semences, personnes , animaux etc etc etc...et il a raison non ? on fait un combat de boxe généraliser, certains s’en prennent plein la tronche , mais c’est normal, il ne faut pas se battre.....

            Je crains que l’homme d’aujourd’hui n’ai pas du tout la mesure de la tragédie qui se profile ,mais alors pas du tout...et il n’y a qu’une solution, pas deux....

            il est question de survie maintenant, pour l’occident..le cancer capitaliste commence a ronger de l’intérieur..le capital une aventure vieille de milliers d’années....et pour comprendre c’est simple ,il suffit de regarder des enfants qui jouent au monopoly et de voir la fin de partie qu’est ce qui se passe......à la fin, on y est.

            10 000 ans de compétition donc de guerres et si peu le comprennent profondément,mais c’est normal car il ne s’agit plus de comprendre mais de voir, de « vision » et pas d’intellect, une fonction parmi d’autres du cerveau qui a pris le contrôle total des autres capacités de ce cerveau.....un tyran a l’intérieur et a l’extérieur....cela dit l’issue demeure ,elle existe, mais va pas falloir être timide, la haut ils ne lâcheront rien du tout et c’est normal...la parenthèse pseudo démocratique ne fut que a cause des techniques de productions qui augmentaient la production...cette parenthèse est finie, car la haut ils ont le pognon, les armées, les policiers, les médias, les politiques , les journalistes , la pseudo justice , l’agriculture, l’arme atomique, des millions de partisans a acheter etc etc..en face il y a des gens qui se haïssent, qui tous pensent valoir plus que les autres et refusent la société collective..c’est du gâteau... les neocon ont gagnés comme disait à juste titre Waren buffet...sur la commode...

            mais la partie finie, une autre commence et ça il ne l’a pas vu !!...et pour l’instant c’est la même chose...re société pyramidale......à ce jours il n’y a aucune solution......car on ne connait rien du probleme , on pense que c’est un probleme de société et bien pas du tout, la société est crée par l’humain et c’est dans la psyché humaine que se situe la maladie mentale,....mais là c’est le vide total. Je dis pour l’avoir vu ,l’homme actuel est une machine qui fonctionne de façon aléatoire, mécanique bien sur et automatique sans avoir aucunement la moindre conscience de cela....la machine ne sait pas qu’elle est machine..nous avons perdu l’ usage d’une partie du cerveau, là où l’étincelle « Universelle de L’ Origine » pouvait nous toucher...nous n’avons plus le sens, alors la machine essaye d’en inventer un.....combattons ce sera la paix !!!!
            nous sommes responsable de toute guerres en acceptant de donner une valeur à des gens , à des métiers et aux choses....notre cerveau n’est plus qu’une vulgaire calculatrice effrayée par demain ,car elle n’a pas la faculté d’aborder demain psychologiquement, çà n’est pas dans son programme....en fait on est sur le chemin du suicide lent avec aujourd’hui , les moyens pour cela...

            amicalement


          • escartefigue 6 juillet 2013 10:08

            D ’ autant plus que je connais un cas d’ un employé EDF mort depuis 20 

            ou 30 ans , dont le fils qui lui n’ est pas salarié EDF continue de payer 10 %
            de la dite facture .

            • amiaplacidus amiaplacidus 6 juillet 2013 15:13

              Et moi, Escartefigue, je connais l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme... qui a vu l’ours !

              Répéter des rumeurs n’en font pas pour autant des vérités.


            • escartefigue 6 juillet 2013 15:45

              Le fait que les employés EDF paient 10 % de leur facture d’ électricité 

              n’ est pas une rumeur , la Cour des Comptes n’ est pas un ectoplasme , et le mec dont je vous parle n’ est pas un zombie . 

              votre tentative de décrédibilisation est un avorton , un ventre infécond instérile
              et  par de là montre votre insagacité .

            • totor101 totor101 6 juillet 2013 10:59

              et Valérie ?
              qui lui paye ses voyages ?


              • rosemar rosemar 6 juillet 2013 11:07

                Bonjour totor


                mêmes privilèges sans doute... mais pour l’instant les syndicats d’Air France ne se sont pas indignés....peut-être parce qu’elle est la compagne du président en exercice ?

              • Fergus Fergus 6 juillet 2013 11:52

                Ou peut-être parce que : d’une part, elle est la compagne du président en exercice et bénéficvie des avantages liés à la fonction ; d’autre part, il est possible qu’elle ne demande pas à bénéficier d’un voyage en espace luxe avec lit privatif comme Carla Bruni.


              • Abou Antoun Abou Antoun 7 juillet 2013 06:22

                Bonjour Fergus,
                Ou peut-être parce que : d’une part, elle est la compagne du président en exercice
                Hollande c’est « le mariage pour tous, sauf pour moi » (et on sait pourquoi : raisons fiscales ISF).
                En France, la femme du président n’est rien (Première Dame est une invention des journalistes pompée sur la presse américaine). Alors que dire de la concubine ... C’est un retour à l’ancien régime avec légitimation des favorites. Jamais on n’est tombé si bas, c’est la monarchie bananière.


              • Fergus Fergus 7 juillet 2013 09:22

                Bonjour, Abou Antoun.

                On ne peut pas mettre sur le même pied une concubine (légitime si j’ose dire) faisant office d’épouse et une favorite qui reléguait la reine dans l’ombre.


              • Abou Antoun Abou Antoun 7 juillet 2013 11:18

                On ne peut pas mettre sur le même pied une concubine (légitime si j’ose dire) faisant office d’épouse et une favorite qui reléguait la reine dans l’ombre.
                Salut Fergus et bon dimanche,
                Comme Anne Pingeot, par exemple, qui bénéficiait aux frais de la République d’une garde rapprochée faute de participer aux voyages officiels.
                François 1° a montré la voie. Personnellement ces subtilités m’échappent. V.T. est la concubine de François 2°, lui seul sait s’il y en a d’autres. Elle n’a rien à faire dans un voyage officiel.
                Je persiste, notre régime c’est maintenant la Monarchie Bananière.


              • rosemar rosemar 6 juillet 2013 11:19

                Bonjour lg


                ce sont les syndicats et les salariés d’Air France qui se sont indignés de ce voyage offert gratuitement à Carla Sarkozy : je traite un fait d’actualité...

                Et je l’aurais fait tout autant pour la compagne de l’actuel président : lisez donc mon commentaire précédent et lisez aussi l’article : Question de vocabulaire...

              • The jester 6 juillet 2013 11:34

                Les pauvres petits syndicats de gauches qui ne se sont jamais offusqué des voyages de Mme Mitterand .... Cette hypocrisie de gauche me fatigue


              • rosemar rosemar 6 juillet 2013 11:36

                Bonjour the jester


                c’était aussi une autre époque : l’austérité n’était pas à l’ordre du jour... 

              • Fergus Fergus 6 juillet 2013 11:55

                Bonjour, Lg.

                S’offusquer d’un statut de concubinage me semble être un combat d’arrière-garde. Comme cela a été rappelé utilement lors des débats sur le « mariage pour tous », le mariage administratif en mairie n’est rien autre que l’officialisation d’une forme de contrat. Or, je ne doute pas qu’il existe entre Hollande et sa compagne également un contrat, même s’il ne porte pas le nom de mariage. 


              • Mr Dupont 6 juillet 2013 12:13

                Mr Fergus

                Vous me semblez au fait de choses que nous ne connaissons pas

                Un contrat ,dites-vous ?

                Pacs ? Pocx ? Pucks ?

                Un truc nouveau qui vient de sortir ?

                Sa généralisation pour tous va-t-elle est demandée ?

                Quelle est la position de Mr (me) Bergé sur ce contrat ? ( position politique bien sur)

                De nouvelles manifs en perspectives  ?

                Nous vivons une époque formidable ou chaque couple qui se forme peut jouir ( heureusement  ; c’est encore gratuit , pour l’instant) d’un statut particulier qu’il peut imposer aux autres

                Ainsi donc Valérie et François sont sous contrat particulier ?

                Contient-il cette clause miniminale ?

                « Le premier qui entube l’autre a gagné »  ?

                Non ?

                C’est embêtant


              • caramico 6 juillet 2013 13:14

                Au lieu de vous renvoyer les ceux de droite, où les ceux de gauche qui ont voyagé à l’ oeil, pourquoi ne pas s’offusquer globalement qu’une compagnie privée (Air France n’’étant plus une compagnie « nationale » depuis belle lurette) se voit contrainte de transporter à perte des gens, parlementaires, hommes et femmes politiques, qui ont largement, au contraire de vous et moi, les moyens de se payer un billet d’avion.


              • rosemar rosemar 6 juillet 2013 13:40

                MERCI caramico


                pour cette réaction pleine de bon sens !!

              • Mr Dupont 6 juillet 2013 11:48

                Mme Rosemar

                Quelle austérité ?

                Un Pays qui recrute 70 000 profs ne pas être en période d’austérité

                D’autant que le président a déclaré en Chine...non au Japon ? oui oui au Japon

                « La crise de l’euro est terminée »

                Alors parler d’austérité n’est pas de mise dans C’Pays ; c’est même anti-socialiste

                Un coup à se retrouver sur le mur des Cons , Mme Rosemar , pensez-y


                • rosemar rosemar 6 juillet 2013 12:04

                  M. Dupont


                  l’éducation a été mise à mal par le gouvernement de N Sarkozy : suppression de postes, suppression de l’année de stages etc. Il faut maintenant rétablir un équilibre, l’éducation étant un secteur essentiel pour un pays... vous ne croyez pas ?

                  Si la crise de l’euro est terminée, l’austérité est toujours de mise partout en Europe...

                • amiaplacidus amiaplacidus 6 juillet 2013 15:25

                  Il y a près de deux siècles qu’Abram Lincoln, répondait à des attardés de votre genre : « Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ingnorance ».


                • rosemar rosemar 7 juillet 2013 09:13

                  à amiaplacidus 


                  attardé vous-même ! vous qui vous réfugiez derrière une autorité et une citation au lieu d’argumenter vraiment !

                • amiaplacidus amiaplacidus 7 juillet 2013 09:22

                  Rosemar, en quoi vous sentez-vous agressé ? Je répondais à Mr Dupont.

                  Entre parenthèse, Mr Dupont est soit anglophone, soit il n’a pas été beaucoup à l’école, parce qu’il maltraite le français : en français, on dit on dit M Dupont et pas Mr Dupont.


                • rosemar rosemar 7 juillet 2013 09:48

                  Désolée amiaplacidus 


                  mais les échanges ne sont, parfois, pas très clairs : mieux vaut nommer la personne à qui on répond... l’emploi du Mr au lieu de M est une erreur que l’on voit souvent...

                  Bonne journée...

                • mac 6 juillet 2013 12:38

                  Le voyage de Carla intéresse le lecteur d’Agoravox mais il faut reconnaître que 8000 euros ça n’est pas grand chose comparé aux 500 milliards de dettes que son mari nous à fait contracté soit à peu près 6000 ans de téléthon ! Ne sommes nous pas en train de tomber dans le people alors que des choses récentes bien plus graves devraient nous scandaliser ?



                  • Fergus Fergus 6 juillet 2013 13:30

                    Bonjour, Mac.

                    Ce n’est pas du people : imaginez que vous viviez dans une petite ville de province et que la femme de l’ancien maire ait, à ce seul titre, le droit de voyager gratuitement en 1ère classe sur les réseaux de la SNCF. La chose vous paraîtrait-elle normale, même si ces dépenses n’écornaient quasiment pas le budget municipal ?


                  • mac 6 juillet 2013 13:44

                    @fergus

                    Il faut arrêtez , des scandales comme celui-là, il s’en passe des centaines par jour par jour et je ne défends pas du tout Carla. Ce que je déplore c’est que même sur Agoravox, les gens cliquent sur l’article parce qu’il y a Carla en « tête de gondole » alors qu’il se passe, en ce moment, des choses bien plus humiliantes pour notre pays...

                    L’affaire Morales est symptomatique de la vassalisation de notre pays qui va signer les accords transatlantiques qui auront un énorme impact sur notre vie quotidienne sans que les trois quarts de nos concitoyens ne sachent vraiment de quoi il en retourne ou même n’en aient simplement entendu parlé...



                  • Fergus Fergus 6 juillet 2013 13:52

                    @ Mac.

                    On peut parler de l’affaire Moralès ET de l’affaire Carla Bruni. On doit même le faire, y compris pour cette affaire de billet d’avion en apparence anodine.

                    Evidemment qu’il se produit des centaines de cas analogues sans que l’opinion en soit alertée, mais c’est bien là qu’est le problème : sans des alertes comme cet article, rien ne sera jamais entrepris pour faire cesser ces menus scandales qui, mis bout à bout, forment un grand scandale dans une République dévoyée par des pratiques monarchiques.

                    Bonne journée.


                  • rosemar rosemar 7 juillet 2013 09:05

                    Bonjour Aladeen


                    et MERCI pour tous ces rappels... certains ont oublié...

                  • rosemar rosemar 7 juillet 2013 10:31

                    à oncle archibald


                    le syndicat SUD aérien s’est indigné de ces privilèges d’un autre temps accordé à des gens richissimes : vous devriez savoir que toutes sortes de personnels travaillent à Air France et certains n’ont pas un salaire mirobolant, loin de là : respectons leur indignation SVP !!

                  • BA 6 juillet 2013 13:48
                    Samedi 6 juillet 2013 :

                    Fin juin, Carla Sarkozy a fait un aller-retour Paris - New York en première classe, 11 000 euros, payés par les contribuables français.

                    Lisez cet article :

                    La preuve du cadeau d’Air France à Carla Sarkozy.

                    Fin juin, Carla Sarkozy a bénéficié gratuitement d’un billet aller-retour pour New York en première classe. Rien ne justifie la prise en charge de ce voyage, consacré à la tournée de promotion de son dernier disque.

                    C’est un cadeau de 11 000 euros qui ne peut qu’embarrasser Air France et son président, Alexandre de Juniac, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy ...


                    • MARMOR 6 juillet 2013 17:36

                      10000€ par là, 50000 par ci 250000 par là, 100000 par ci..... à force ça en fait des millions !

                      En effet, ce n’est pas important, mais quand même ! Tous les jours, des centaines de milliers d’euros sont dilapidés indûment par des élus ou anciens élus. Et puis il y a le principe ! Pourquoi s’octroient ils des faveurs à notre détriment ? Rigueur pour nous, rigueur pour eux.
                      8 Smic pour Carla, pour promouvoir son dernier disque, 20Smic pour sarko pour aller encaisser 80 smic en conférence, 3 gardes du corps pour Charasse coût annuel : 210000 € soit 175 Smic,à quel tire ?
                      autant de Smic pour Giscard, Chirac, Sarkozi pour les chauffeurs et gardes du corps , sans compter les retraites à au moins 30 Smic chacun et par mois
                      Alors pour certains c’est rien, mais les petits ruisseaux finissent par faire de grands fleuves.
                      Alors oui, 500 milliards, énorme, mais les largesses indûes de l’état pour ses élus passés, et présents nous coûtent aussi beaucoup de milliards tous les ans. Il faut arrêter cette gabgie, car tout le luxe qu’ils s’offrent, avec la plus grande arrogance, sûrs de leur impunité est payé avec notre fric.
                      Leur arrogance est sans limite, témoin en est l’émission d’Elise Lucet où elle surprend quelques députés et anciens ministres se goinfrant à la table des cigarettiers et où cet escroc de Santini, cigare aux lèvres lui explique circulez, y a rien à voir, Balkani, visiblement plus gêné d’être pris en flagrant délit expliquant que toutes les grandes entreprises fraudent le fisc !!
                      Et la France, comme moi, qui regarde cela et s’indigne ...dans son fauteuil... Si j’avais 20 ans !!

                      • rosemar rosemar 7 juillet 2013 09:04

                        Bonjour MARMOR


                        de quoi se révolter, en effet !

                      • ZenZoe ZenZoe 6 juillet 2013 18:15

                        Pour en revenir avec l’histoire de Carla Bruni Sarkozy, dame qui par ailleurs m’indiffère au plus haut point, pourquoi la viser elle, et pourquoi ce voyage-ci ?
                        N’oublions pas que les Giscard d’Estaing et les Chirac ne se gênent pas non plus, Mme feu Mitterrand pareil quand elle était en vie.
                        Alors ?
                        Je n’aime pas trop cette manière de viser une personne en particulier, à fortiori une personne qui n’est pas à l’origine du privilège, plutôt que le privilège lui-même.
                        Pour rappel, c’est à Laurent Fabius, personnalité de gauche et minsitre du gouvernement, que nous devons le texte de 1985 octroyant aux ex-présidents et leurs conjointes tant de cadeaux bonus. Pourquoi ne pas lui demander à lui de revenir sur cette lubie ?


                        • Fergus Fergus 6 juillet 2013 20:05

                          Bonsoir, Zenzoe.

                          Vous avez raison, mais c’est le syndrome de la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Il arrive un moment où l’on ne supporte plus les privilèges non motivés.


                        • volpa volpa 6 juillet 2013 22:31

                          Je trouve normal que Carlita, chanteuse et poétesse porte la voix de la France chez ces mal dégrossis de yankee.

                          Elle défend notre patrimoine et notre exception culturelle.

                          Vous êtes tous de gros jaloux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès