• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les 4...7 septembre, c’est dans la rue que ça se passe (...)

Les 4...7 septembre, c’est dans la rue que ça se passe !

L’affaire Woerth, ou plutôt le feuilleton Woerth qui dure depuis juillet déroule sous nos yeux les liens qui unissent les ultra riches et les politiques de la bande du Fouquet’s. Au fil de ce feuilleton, on découvre que Sarkozy qui se présente comme le défenseur de ceux qui se lève tôt, n’est en fait que le chambellan (mal éduqué) des descendants des deux cent familles.
 
Depuis 2007, il emploie toujours la même méthode consistant à allumer plusieurs feux à la fois en différents endroits. Vous êtes en train de défendre vos acquis sociaux que le voilà en train de s’attaquer à la santé. Et ainsi de suite. Les médias aux ordres de ses amis étant là pour rajouter de la confusion à la confusion.
 
Face à cette multiplication et cette apparente dispersion des attaques qui font partie d’un même plan global qui est de casser les acquis du CNR, la réponse n’est pas à la hauteur des enjeux. Les résistances sont nombreuses mais restent dispersées. Et c’est exactement ce que Sarkozy voulait : multiplier les attaques pour disperser les forces de résistance. Il faut lui donner acte de la réussite de sa stratégie. Et au passage ce poser la question de la responsabilité des directions syndicales.
 
Un bon exemple de dispersion / diversion nous est donné avec le nouveau franchissement de ligne jaune que constitue l’entreprise Pétainiste de stigmatisation des Roms à laquelle on va répondre par une journée de protestation le 4 septembre. Soit trois jours seulement avant la manifestation du 7 septembre pour la défense des retraites.
 
Et une fois de plus, on tombe dans le panneau. Au lieu de répondre à cette provocation en en faisant un motif supplémentaire à rajouter au cahier de doléance on s’empresse d’appeler à une journée de protestation le 4 septembre. Et Sarkozy de se marrer.
 
Nous ne devons plus nous laisser dictaturer le lieu, le motif et la date de la confrontation. Face à un gouvernement illégitime qui dérive doucement mais sûrement vers l’extrême droite on a l’obligation d’opposer un refus et une riposte globale à la politique mortifère de la clique au pouvoir.
 
Cela passe par une grève illimitée. Si pour cela, il faut déranger dans leur sommeil quelques dirigeants syndicaux ou politiques un peu trop gras et endormis, qu’à cela ne tienne.
 
Parce que toi, moi sommes tout à la fois Rom, racaille, jeune, vieux, sans papiers, travailleur du privé, fonctionnaire, chômeur, précaire. Le temps n’est plus à la dispersion, en face ils sont unis et déterminés. A nous de l’être aussi et sans états d’âmes...
 
Les 4..7 septembre, c’est dans la rue que ça se passe !
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 26 août 2010 10:46

    les chiffres du ministère de l’intérieur donnent 13% de roumains pour les vols avec une pointe à 20% de roumains pour les faits concernant les mineurs , il y a problème , non ?
    à part quelques gauchistes illuminés , qui a envie de manifester pour des gens venus illicitement chez nous et pour lequels la France n’a ni logement , ni travail ni argent à donner ! c’est à la Roumanie , la Bulgarie & autres pays balkaniques d’intégrer ces gens , ce qu’elles n’ont pas fait depuis des siècles et pas aux français de payer l’addition !
    en 2014 , on ne pourra même plus les expulser !


    • LE CHAT LE CHAT 26 août 2010 10:49

      quand au 7 septembre pour les retraites , si t’as une journée de paie à perdre , c’est toi qui vois , tourner comme des mouton à la transhumance pour l’autosatisfaction de Mrs Thibault et Cherrèque ne sert strictement à rien , le gnome a dit qu’il céderait pas et compte pas sur la gauche ultralibérale pour la remettre à 60ans , ils sont jamais revenus sur aucune mesure pronée par le FMI !


      • Carland 26 août 2010 10:54

        J’ai replié ce commentaire par erreur, je le recopie ci dessous.

        Par LE CHAT

        quand au 7 septembre pour les retraites , si t’as une journée de paie à perdre , c’est toi qui vois , tourner comme des mouton à la transhumance pour l’autosatisfaction de Mrs Thibault et Cherrèque ne sert strictement à rien , le gnome a dit qu’il céderait pas et compte pas sur la gauche ultralibérale pour la remettre à 60ans , ils sont jamais revenus sur aucune mesure pronée par le FMI !


      • Carland 26 août 2010 10:50

        Rappel : Les commentaires hors sujet et/ou faisant la propagande de l’extrême droite sont systématiquement repliés.


        • LE CHAT LE CHAT 26 août 2010 10:57

          c’est ce que l’extrême gauche fait dès qu’elle détient un pouvoir : censurer ceux qui ne sont pas dans la ligne du régime !


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 août 2010 10:54

          Je ne comprends pas trop ce que c’est que cette notion de "4 .. 7 septembre. C’est le 4 ou le 7 ? Ou bien cherche-t-on volontairement la confusion ?

          La manif du 4 septembre est clairement annoncée dans Riposte Laïque :

          http://www.ripostelaique.com/Aperitif-republicain-jour-J-11-et.html

          C’est parti ! 6 grandes villes accueilleront les laïques désireux de montrer leur amour de la République et de ses lois le 4 septembre prochain entre 18 et 21 h :

          Paris, place de la Bourse

          Aix en Provence, parc Saint-Mitre (route de Berre, du côté du géant Casino)

          Bordeaux, place Gambetta

          Lyon, place Bellecour, à côté de la statue de Louis XIV

          Strasbourg, Parc de l’Orangerie (face au Conseil de l’Europe)

          Toulouse, Prairie des Filtres (Près du Pont-Neuf et du Cours Dillon).

          Apportez amuse-gueule, sandwichs et boissons dans votre sac à dos, pensez à apporter une nappe ou une serviette pour vous asseoir par terre. N’oubliez pas que ce rassemblement doit être digne, c’est pourquoi l’apport et la consommation de bière seront interdits et que toute personne en état d’ébriété sera expulsée.

          Il s’agira d’un rassemblement de citoyens, sans signe d’appartenance politique, seuls des drapeaux français seront acceptés.


           


          • BABAYAYA BABAYAYA 26 août 2010 11:05

            @carland : 


            la promotion de ces manifestations ne vous autorise pas tous les droits de censure....
            hormis vos commentaires, vous avez pour l’instant replié tous les autres...
            expliquez moi....
            parce que je ne les trouve pas tant d’extrème droite que ça...

            cordialement


            • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 août 2010 11:09

              Mais non, les commentaires repliés ne sont pas d’extrème-doite !

              Heureusement, on peut déplier sans difficulté ce qui a été replié.


            • BABAYAYA BABAYAYA 26 août 2010 11:15

              @ l’auteur : 


              Mais expliquez moi bon sang !
              Vous n’avez donc aucun argument à fournir que votre apparente supériorité rédactionnelle ???
              Vous pérrorez de pouvoir replier tout commentaire n’ayant pas grace à vos yeux ?
              Il semble que vous soyez aveuglé mon cher...

              regardez dans d’autres article les commentaires que j’y place, je suis loin d’être un extrème de quelque bord que ce soit, et c’est me faire insulte que me considérer comme tel.

              au moins dorénavant je sais dans quelle catégorie vous placer... 
              repliez mon cher, repliez, c’est bien là tout ce que vous semblez capable de faire...

              P.S., je copie ce commentaire, non pas pour le recoller plus loin, juste pour le diffuser sur bien des articles d’autres auteurs qui s’ils ne partagent pas mon avis au moins sont suffisement ouvert d’esprit pour débattre, ce dont vous semblez dépouvu...

              je ne vous salue pas.

            • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 août 2010 11:23

              L’auteur essaie de créer volontairementla confusion entre les différentes manifestations du 4 septembre. C’est déjà une attitude de mauvaise foi dont le lecteur peut prendre note.

              De plus, l’auteur ne supporte pas qu’on rappelle l’apéro républicain du 4 septembre, la première et sonc la « vraie » manif du 4 septembre. Quand on en parle, il replie.

              Il est donc en train de revendiquer un droit à l’enfumage et à la désinformation, et il qualifie d’extrème-droite ceux qui ne le laissent pas faire.

              Mais ces très bien que ces méthodes soient mises au jour.


              • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 août 2010 11:27

                Ou la la, qu’est-ce qu’il y, comme gens d’extrème-doite sur Agoravox !

                Est-on certain d’y être en sécurité ?


                • anvil mac lipton anvil mac lipton 26 août 2010 11:32

                  Il est étonnant de voir autant de commentaires repliés. Devrait-on replier l’auteur, histoire d’éviter une censure malsaine ? Le principe des votes montre l’intérêt, et s’il y a des commentaires constitutifs d’infractions au règlemetn d’Agoravox ou à la loi, et bien il faut les signaler.

                  Autant je trouve l’article intéressant - un tantinet extrêmiste, mais bon, il faut de tout pour faire un monde - avec bien sur des défauts, autant je trouve l’attitude de l’auteur étrange.

                  Par exemple, le commentaire de Catherine Segurane demandant les raisons de l’amalgame 4..7 septembre et expliquant ce qu’il se passe le 4 septembre est pertinent, et ajoute du sens à l’article. Pourquoi l’avoir replié ?

                  Mais bon, mon commentaire aussi va être replié, non ?


                  • BABAYAYA BABAYAYA 26 août 2010 11:35

                    quelle question évidemment !


                    il ne doit aimer que le rose en fond de commentaire, ça doit être ça...

                  • anvil mac lipton anvil mac lipton 26 août 2010 11:37

                    Au passage, deux extraits de la Charte d’Agoravox :
                    « 

                    Règle d’or :  »Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas AgoraVox comme bouclier pour le faire.« 
                     »
                    Et :
                    « 
                    L’auteur de l’article est soumis aux mêmes règles de bonne conduite que les commentateurs sous son article.
                     »

                  • Ouallonsnous ? 26 août 2010 16:42

                    A l’@auteur, ne rajoutez pas vous même de la confusion à la confusion, c’est de l’affaire Sarkozy, Woerth, Bettencourt que vous parlez et non seulement des magouilles du ministre du budget !
                    Je vous cite « L’affaire Woerth, ou plutôt le feuilleton Woerth qui dure depuis juillet déroule sous nos yeux les liens qui unissent les ultra riches et les politiques de la bande du Fouquet’s. »


                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 août 2010 11:37

                    « Mais bon, mon commentaire aussi va être replié, non ? »
                    ____

                    On prend les paris ?

                    Je mise un carambar.


                    • Gasty Gasty 26 août 2010 11:49
                      Communiqué commun de l’intersyndicale CFDT, CFTC, CFE.CGC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA le 23 août 2010

                      Après les fortes mobilisations du premier semestre, et notamment le 24 juin dernier, les multiples initiatives qui ont ponctué l’été, montrent la détermination des salariés à faire entendre leurs revendications et leurs propositions concernant le projet de réforme des retraites dont le contenu est injuste et inacceptable.

                      La période estivale a été marquée par la persistance de la crise économique et sociale - la situation du chômage s’aggravant encore notamment pour les jeunes - et par l’annonce de mesures de rigueur supportées essentiellement par l’ensemble des salariés. Le gouvernement poursuit une politique inadaptée en terme d’emplois et de pouvoir d’achat qui accroît les inégalités.

                      Au moment où le projet de réforme des retraites va être examiné par le parlement, les organisations syndicales rappellent leur ferme opposition à celui-ci. Cette réforme ne répond pas aux enjeux actuels. Les questions d’emploi notamment pour les jeunes et les seniors, celles des inégalités hommes-femmes, de la pénibilité, d’un financement durable appuyé sur une autre répartition des richesses produites, non seulement ne sont pas traitées, mais font porter à plus de 85% les efforts sur les salariés.

                      La remise en cause des 60 ans avec le report à 62 et 67 ans des âges légaux va fortement pénaliser les salariés et notamment ceux ayant commencé à travailler jeunes, ceux ayant des carrières chaotiques et incomplètes, en particulier les femmes.

                      Les organisations syndicales considèrent aujourd’hui que rien n’est joué et appellent tous les salariés du privé et du public, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités à poursuivre la construction d’une mobilisation de grande ampleur et à faire du 7 septembre prochain une journée massive de grèves et de manifestations.

                      Le gouvernement et les parlementaires doivent entendre la mobilisation des salariés et répondre à leurs revendications pour d’autres choix en matière de retraites, d’emploi et de pouvoir d’achat. Les organisations syndicales se réuniront dès le 8 septembre pour analyser la situation et décider des suites unitaires à donner rapidement à la mobilisation.


                      • BABAYAYA BABAYAYA 26 août 2010 11:51

                        ouaiiiiiiiiiiiissssss Gastyyyyyyyyyyyyyyy !!!!


                        Babayaya alias anciennement Y.joubert............
                        je te paye l’apéro ???
                        dépèche toi, mon commentaire va etre replié....
                        J’ai un super pastis à te faire gouter !!!

                      • Gasty Gasty 26 août 2010 11:54

                        Pour le 4 septembre, il y a une nuance. Manifestation des cheminots puis......

                        "Lucides et mobilisées,les fédérations Syndicales de Cheminots CGT,UNSA,SUD-rail et CFDT appellent d’ors et déjà les cheminots à s’inscrire dans les actions du 04 SEPTEMBRE et à se préparer à intervenir massivement par la grève et les manifestations le 07 SEPTEMBRE prochain."


                      • Gasty Gasty 26 août 2010 11:57

                        T’affole pas Babaya !  smiley  Ici on sert l’apéro et on ne repli pas.


                      • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 26 août 2010 11:53

                        Curieuse attitude de l’auteur de replier autant de commentaires...

                        Mieux vaudrait mette en gros « commentaires non autorisés » !
                        C’est dans la rue que ça se passera le 4 ou le 7, on ne comprend plus bien ?
                        Avec des syndicats en tête de cortège qui feront amis/amis avec nous dirigeants, faute de ne pouvoir négocier ?
                        Avec des gens comme vous monsieur l’auteur, qui muselez le droit d’expression ici même ?
                        Et après ? Chacun retrouvera sa misère quotidienne, « rien à foutre du voisin, je dois survivre.... »
                        Chacun se sentira « engagé » parce qu’il aura braillé une journée contre Sarko, et se mettra à gémir devant son porte-monnaie grevée d’une journée de salaire ...
                        Et rien n’aura changé parce que les actions isolées et programmées, non par le peuple, mais par ses soi disant représentants frileux, ont fait leurs preuves : NADA...
                        C’est dans la rue que ça se passera peut être, quand chacun sera enfin déterminé à aller jusqu’au bout, à agir en continu, à paralyser l’économie française, à vider leur comptes en banques, aussi petits soient-ils...
                        Ouvrez les yeux : sans les travailleurs , tous ces gens qui nous pourrissent la vie et la France un peu plus chaque jour, ne sont rien....
                        Mon billet sera-il replié, pour cause d’expression libre de mon opinion ?



                        • Natariege 26 août 2010 12:05

                          C’est pas d’une manifestation dont nous avons besoin, mais d’une révolution.
                          Aux armes citoyens !!!

                          Pardons j’avais oublié les armes c’est pas bien et en plus elles ont été confisquées ou détruites.
                          Les gouvernements Droite comme Gauche ont bien trop peur du peuple.
                          Se battre à coup de mots et de manif c’est bien, mais je pense que ce n’est pas suffisant.


                          • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 26 août 2010 12:16

                            @Natariege


                            Bravo ! CQFD !

                            • ELCHETORIX 26 août 2010 13:01

                              De retour flo , muy bien et toujours aussi active  !
                              Y que viva la révolucion  !
                              Hasta la victoria siempre !
                              @ l’auteur , toujours aussi intransigeant avec la plupart des commentateurs , pas très catholique cela , non je voulais dire pas du tout socialiste , hein comme le PS , l’alter-égo du libéralisme d’économie ultra-libérale !
                              Donc je confirme le PS n’est en rien un « partie de gauche » , par conséquent , ce parti est un parti non populaire et encore moins SOCIAL !
                              RA .


                            • Gabriel Gabriel 26 août 2010 13:28

                              Agoravox est un espace démocratique, DEMOCRATIQUE ! Vous savez ce que cela veut dire Monsieur l’auteur ? Que tout le monde a le droit de s’exprimer sans être forcément d’accord avec vous. Replier les commentaires est une attitude antidémocratique. Merci d’aller voir ailleurs !


                              • BABAYAYA BABAYAYA 26 août 2010 13:58

                                Je serai certainement à cette manif, ainsi qu’a celle du 4.

                                puisque j’en ai parlé à olivier cabanel en soulevant le sujet de se réunir entre personnes d’agoravox et ensuite faire un petit pot/débat...

                                Par ailleurs sachez que j’ai écrit à l’admin de ce site pour souligner votre conduite anti-démocratique régissant ce site que je fréquente depuis bien longtemps maintenant...
                                j’espère qu’ils sauront tempérer vos ardeurs par trop staliniennes...

                                • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 août 2010 14:15

                                  « Par ailleurs sachez que j’ai écrit à l’admin de ce site pour souligner votre conduite anti-démocratique »
                                  ___

                                  Moi aussi.


                                • foufouille foufouille 26 août 2010 15:29

                                  sisyphe a essaye aussi pour lucilio

                                  reponse zero


                                • robin 26 août 2010 15:13

                                  Si cc’est toujours devant les politiques qu’on défile, ça ne serivra à rien ils n’ont plus aucun pouvoir, c’est devant les banques qu’il faut défiler


                                  • foufouille foufouille 26 août 2010 15:30

                                    @ carland
                                    bon courage pour la manif


                                    • foufouille foufouille 26 août 2010 15:57

                                      il doit etre parti ..........


                                    • BABAYAYA BABAYAYA 26 août 2010 15:45

                                      Alors là moi je dis chapeau !!!

                                      enfinnnnnnnnnn sac à main !!!!!!

                                      marrant celui là il est ni supprimé ni replié......

                                    • pigripi pigripi 26 août 2010 15:56

                                      @auteur
                                      Ceci un commentaire d’"xtr^me droite ??????
                                      Faut retourner à l’école, Baby votre réaction est illettrée ;-(((

                                      Je ne comprends pas trop ce que c’est que cette notion de "4 .. 7 septembre. C’est le 4 ou le 7 ? Ou bien cherche-t-on volontairement la confusion ?

                                      La manif du 4 septembre est clairement annoncée dans Riposte Laïque :


                                      http://www.ripostelaique.com/Aperitif-republicain-jour-J-11-et.html

                                      C’est parti ! 6 grandes villes accueilleront les laïques désireux de montrer leur amour de la République et de ses lois le 4 septembre prochain entre 18 et 21 h :

                                      Paris, place de la Bourse

                                      Aix en Provence, parc Saint-Mitre (route de Berre, du côté du géant Casino)

                                      Bordeaux, place Gambetta

                                      Lyon, place Bellecour, à côté de la statue de Louis XIV

                                      Strasbourg, Parc de l’Orangerie (face au Conseil de l’Europe)

                                      Toulouse, Prairie des Filtres (Près du Pont-Neuf et du Cours Dillon).

                                      Apportez amuse-gueule, sandwichs et boissons dans votre sac à dos, pensez à apporter une nappe ou une serviette pour vous asseoir par terre. N’oubliez pas que ce rassemblement doit être digne, c’est pourquoi l’apport et la consommation de bière seront interdits et que toute personne en état d’ébriété sera expulsée.

                                      Il s’agira d’un rassemblement de citoyens, sans signe d’appartenance politique, seuls des drapeaux français seront acceptés.



                                      • LE CHAT LE CHAT 26 août 2010 16:40

                                        il est parti acheter l’huma ou lutte ouvrière , ce post a une chance de tenir quelques minutes !


                                        • foufouille foufouille 26 août 2010 16:54

                                          moi non plus, j’y serait pas
                                          pas envie de faire le malik ousekin
                                          et pis, j’aime pas les crs
                                          nah !


                                          • pastori 26 août 2010 17:47

                                            pas la peine de les replier car leur souci principal c’est de ne pas rater les « experts de Miami » à la télé sinon ils ne comprennent plus les épisodes suivants.

                                            le reste du temps ils le passent à la fenêtre pour surveiller leur juvaquatre au cas ou un rom ou un arabe viendrait leur voler.

                                            pour réclamer ils comptent sur les autres tout en les insultant. mais si par hasard la revendication entraine une augmentation de salaire ou de la retraite, ils sont les premiers à l’empocher !

                                            ils contestent un article sans être capables de citer une phrase sur laquelle ils seraient en désaccord !

                                            allez foufouille, tu a l’air d’être le plus malin de la troupe : dis nous, de l’article, quelle est la phrase sur laquelle tu n’est pas d’accord, à part ta peur des crs ?


                                            • foufouille foufouille 26 août 2010 18:10

                                              j’ai vote oui
                                              je croit pas que ca servira a grand chose
                                              les smicards peuvent pas se passer de salaire un mois
                                              en general faut 2mois de greve .......
                                              il y a pas non plus de leader

                                              de toute facon je peut pas faire plusieurs km a pied


                                            • pastori 26 août 2010 17:58

                                              la plupart sont contents de leur sort.« la servitude volontaire », ils l’ont pas lue !

                                              après on a les révolutionnaires du « tous pourris sauf les pourris » !
                                              ceux-là n’ont pas besoin de manifester, ils crachotent sur AV et ça leur suffit. la révolution armée( de pompons) contre les grands capitalistes ils comptent sur marine et golmich, aidé de mégret et de martinez. c’est leur force de frappe, la jeune garde, plus le jeune timonier qui veille au grain , qui ne dors que d’un œil et qui a les chaussures si lisse qu’il n’arrête pas de déraper.

                                              à part qu’ils sont milliardaires, les lepen.....enfin, on a les défenseurs qu’on mérite.


                                              • foufouille foufouille 26 août 2010 18:05

                                                on attend toujours le leader gauchiste
                                                faudrait quy se bouge le derriere


                                              • foufouille foufouille 26 août 2010 19:36

                                                sego c’est legal
                                                elle juste des parts de SCI
                                                pas « socialiste » quand meme


                                              • pastori 26 août 2010 19:50

                                                la différence c’est qu’à gauche il n’y a pas que ségolène mais un tas de gesn honnêtes et capables. au fn tu connais quelqu’un à part lepen ? et va va gouverner avec qui ? l’UMP sans aucun doute !
                                                qui d’autre en voudrait ?

                                                donc Calmos, comme à gauche ils sont nantis et ne défendent pas les français contre le vilain capitalisme, lui a trouvé la solution :
                                                Il choisi le pen, nanti, qui va le défendre contre le vilain capitalisme ! très fort !

                                                ça fait penser à ces gens de gauche qui trouvent que la gauche ne fait pas assez la politique de gauche. alors, pour avoir plus de gauche, ils votent lepen extrême droite ! smiley


                                              • foufouille foufouille 26 août 2010 20:22

                                                le capitalisme est pas tout le probleme
                                                le libertaryanisme, si
                                                les delocalisations et importations d’esclaves aussi


                                              • foufouille foufouille 26 août 2010 18:11

                                                au fait c’est prevu les trucs anti lacrymo ?


                                                • Catherine Segurane Catherine Segurane 26 août 2010 18:18

                                                  Oula la ... tous ces posts d’extrème-droite qui ont été repliés ... est-on bien en sécurité sur ce fil ?



                                                  • François51 François51 26 août 2010 18:26

                                                    c’est pas une journée de grève par ci par là qui changera quelque chose. la casse sociale de Sarkosy, c’est pour l’instant bien passé.( pour moi, avec la complicité des syndicats).
                                                    il n’y aura plus de Mai 68 fini ! dépassé ! chacun doit payer sa barraque, sa nouvelle bagnole, son dernier I.Phone, la rentrée scolaire des gosses, les prochaines vacances, remplir son frigo, son gaz, son élec etc..etc..
                                                    la société est trop matérialiste a présent. ils tiennent les gens par les couilles ! excusez moi.
                                                     les gens serrent les fesses, en espérant que leur patron (pour ceux qui bossent encore) ne délocalise pas a la fin de l’année.
                                                    bref, les Français flippent et c’est bien normal en plus. les grèvistes qui osent encore défendre les acquis sociaux dans ce pays sont qualifiés de « preneur d’otage » par une grande partie des gens qui la peur aux ventre ne suivent pas. on peut les comprendre.
                                                    sans solidarité, pas de changement. demandez a Sarkosy et sa clique. pour diviser les Français, il sait y faire. et ça marche ! hélas. ....


                                                    • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 26 août 2010 18:26

                                                      la manif c’est bien, mais c’est la grève qu’il faudrait pour partir à armes égales avec les vendus du gouvernement.

                                                      C’est aux routiers de jouer, tout les espoir sont sur eux ! 15 jours de blocage de route, et le nain baisse le froc...


                                                      • Defrance Defrance 26 août 2010 19:20

                                                        DEFILONS AVEC DES CASSEROLES ! en mémoire de st Woerth !


                                                        • BOBW BOBW 26 août 2010 22:26

                                                          J’ai trouvé étonnant et curieux ce nombre d’avis différents souvent non impolis qui ont été « repliés ». smiley

                                                          Je ne suis pas partisan des extrêmistes, mais je suis vraiment ébahi que les administrateurs permettent au rédacteur d’un article de censurer sans raison vraiment sèrieuse les posts en si grand nombre,ce qui s’oppose au principe de l’échange démocratique d’idées.

                                                          J’ai été voici 40 ans militant de base dans plusieurs partis de gauche (successivement), et en congé©s, minoritaire, j’ai plusieurs fois pris la parole, mais personne ne m’a jamais muselé.

                                                          Je ne participe actuellement qu’aux posts de 6 sites qui à l’inverse du « Figaro » (et autres groupes à la botte du pouvoir :-> ), ne modèrent qu’exceptionnellement tant qu’on garde une certaine correction !

                                                          Un papy retraité libertaire anti libéral. 


                                                          • Carland 26 août 2010 22:38

                                                            @ BOBW

                                                            J’ai posé quelques règles plus haut. Je m’y tiendrai. Si cela amuse les provocateurs de voir leur « commentaires » repliés, grand bien leur fasse.

                                                            Ils ne respectent pas les règles ni même le plus élémentaire respect, qu’ils s’en prennent à eux même.

                                                            Pour moi la démocratie ce n’est pas être la grenouille qui porte le scorpion !


                                                          • Catherine Segurane Catherine Segurane 27 août 2010 06:48

                                                            En tous cas, merci, Carland, de ton attitude manipulatoire et non démocratique : signalée à la rédaction d’Avox, elle m’a permis d’obtenir une sorte de « droit de réponse » sous la forme de l’autre article de moi sur la manif du A septembre.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès